Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Ne le dites pas à personne, mais laissez-moi attendre un peu après l’élection.» Lors de son cinquième et dernier rassemblement de la journée dimanche, tenu à Miami, Donald Trump a réagi de la sorte après avoir entendu ses partisans scander «Virez Fauci!» «J’apprécie le conseil», a-t-il ajouté avant d’affirmer que l’éminent immunologiste s’était «souvent trompé».

Dans une entrevue publiée la veille par le Washington Post, le Dr Fauci avait critiqué la stratégie de l’administration Trump pour gérer la résurgence de l’épidémie de coronavirus, estimant que les États-Unis ne pouvaient pas être «plus mal positionnés» pour faire face à l’augmentation des cas de COVID-19.

La déclaration de Donald Trump sur l’avenir du Dr Fauci est intervenue quelques heures après les excuses offertes par le Dr Scott Atlas, son expert préféré sur le coronavirus, après une longue interview accordée à RT, média russe proche du Kremlin. Le radiologue a déclaré qu’il ne savait pas que la chaîne avait été forcée de s’inscrire aux États-Unis comme «agent de l’étranger».

Lors de cette interview, le Dr Atlas a dénoncé les mesures préconisées par le Dr Fauci et la plupart des grands experts pour combattre l’épidémie de coronavirus.

Drôle de façon de terminer une campagne où la gestion par Donald Trump de la pandémie est l’un des principaux boulets qu’il traîne.

(Photo AP)

168 réflexions sur “Trump évoque le licenciement du Dr Fauci

  1. POLITICON dit :

    Le 4 novembre, on dira que Donald a perdu les élections pour sa mauvaise gestion de la pandémie. S’il avait quelques cellules saines, Donald dira: Si j’avais écouté Fauci, j’aurais remporté les élections. Il a fait tout le contraire de ce que Fauci lui a dit pour freiner les infections. Il le paiera cher lorsque le FBI le sortira menotté du Bureau oval pour fraude, abus de pouvoir, corruption etc.

    1. Léo Mico dit :

      Je n’y crois pas trop.
      Trump est capable de dissoudre le FBI d’ici à janvier.

      1. simonolivier dit :

        Il ne peut dissoudre le FBI. Cet organisme a été créé par une loi du Congrès. Seul une loi du Congrès pour l’abolir.

    2. lechatderuelle dit :

      POLITICON trump ne sera pas arrêté, ni poursuivi par les USA…. c’est un fantasme pour plusieurs, mais ça n’arrivera pas…

      trump est la marionnette et personne ne veut de publicité… ni le parti républicain, ni les lobbies, ni les organises gouvernementaux, ni les politiciens….

      il ne se passera rien avec trump…. simplement un oubli gêné et rapide….

      trump a profité du laxisme du gouvernement et des instances gouvernementales… l’accuser serait de s’accuser soi-même….
      le « laisse-aller » des instances gouvernementales a le même degré de culpabilité que trump….

      Car, après trump, la vie continue…. et les représentants et sénateurs voudront bien que rien ne change pour « aider » leurs amis et garnir leur compte en banque….. des 2 côtés politiques….

      les démocrates voudront avoir accès au plat de bonbons et les républicains veulent garder de bons contacts pour leur carrière…
      Bref, un gros couvercle sur ce qui pue et on repart….

      1. Emalion dit :

        C’est claire, personne ne voudra voir un ex-président avec des menottes. Pour la bonne raison qu’il a tout de même le soutien de près de 45% de la population. On va juste essayer d’effacer ses traces et dans le pire des cas on va le décrédibilisé et ultimement il est vieux un AVC est toujours vites arrivés.

        Par contre, je ne suis pas près a parié sur le sort des complices du sénile en chef.

      2. gigido66 dit :

        …comme on enfouit dans un cercueil de béton des tonnes de produits radio actifs…

      3. Marc dit :

        Si les médias cessaient de lui accorder leur tribune, ce serait déjà un grand pas de fait.

      4. jcvirgil dit :

        C’est clair en vertu de la loi ; plus tu brasse de merde plus ça pue , personne n’a intérêt à mettre Trump sur la sellette et à déclencher des procès où il aurait l’opportunité de salir bien du monde .

        Il va probablement s’auto-gracier avant de partir.

      5. Carl Poulin dit :

        Au matoud’ruelle
        Vous avez une vue très simpliste de la politique américaine en croyant que les politiciens sont tous corrompus.
        Moi je crois que pour rétablir un tant soit peu la crédibilité de la politique américaine face aux citoyens et aussi aux partenaires internationaux des États-Unis, les Démocrates devront poursuivre en justice tous ceux qui ont participé au saccage de la démocratie tout en s’en mettant plein les poches et à ce que je sache ce sont plutôt les Républicains et leurs p’tits amis qui sont largement responsables de ce gâchis.

    3. Attendons de voir si Trump perd avant de spéculer sur son avenir.

      1. Mise à jour Trump. Je viens de lire que le monsieur aux *treize clefs* qui ne sait jamais trompé sur l’issue d’un gagnant, vient de prédire la défaite du Président. Yes Sir!

    4. chicpourtout dit :

      @POLITICON
      «Il le paiera cher lorsque le FBI le sortira menotté du Bureau oval pour fraude, abus de pouvoir, corruption etc.»
      Comme j’aimerais vous croire… mais je demeure sceptique.
      Cet homme est la pire couloeuvre que j’ai vu. Il a toujours réussi à se sortir du pétrin et des conséquences des gestes épouvantables qu’il a commis. Si les choses continuent de la sorte, je crois que c’est l’armée qui devra intervenir pour le sortir de la MB. Cet homme a corrompu tout le système du justice, il a même oser «gifler» par son mépris les haut gradés de l’armée et les militaires.

      Certes, la gestion désastreuse de la pandémie lui aura fait perdre des plumes…
      Mais encore, vous voyez comment il est… songer à congédier le Dr Fauci est le couronnement de sa pugnacité.

    5. je n y croit pas pan toute, il va partir lui et les autres avec tout les millions qu’ils ont volle et personnes va dire quoi que ce soit, c’est ca la corruption INSTITUTIONALISER .

  2. Senorflash dit :

    Si seulement… demain… mais j’y crois si peu…

    Les américains ont echoué tellement de test d’intelligence au cours des 4 dernières années que je n’y crois pas vraiment.

    1. igreck dit :

      Les Sénateurs repus… pas les États-uniens !

    2. jcvirgil dit :

      @senorflash

      Un test de QI. collectif ,ça existe ? J’ai souvent plutôt l’impression lorsqu’il s’agit d’un groupe d’individus que c’est la loi du plus petit dénominateur commun qui s’applique 🙂

  3. Marlo dit :

    Ah c’est quand même un bon gars… mais je vais y penser.

    Nous, c’est déjà pensé. On te vire dès demain.

  4. quinlope dit :

    Attendez au 3 novembre et ce sera Trump et non Fauci qui s’en ira.

    1. stemplar dit :

      Évidemment, plusieurs thèmes peuvent influencer le vote. Espérons que la gestion du Covid sera le référendum sur Trump, donc le thème ultime.

  5. Marlo dit :

    À souligner que Daniel Dale a rapporté que dans toute sa diarrhée verbale, le Muppet jaune a jugé intéressant de s’en prendre au physique de Biden : il a de si petites jambes! « You wouldn’t have to close the fist. »

    On aura tout entendu.

    1. igreck dit :

      Il prouve ainsi qu’il a le cerveau d’un petit pois (poids) ! ;- ))

    2. Benton Fraser dit :

      Le « bone spurs » de Trump par contre lui a permit de se sauver du Vietnam!

    3. Mariette Beaudoin dit :

      De petites jambes, ça peut donner de bons coups de pied au cul !

  6. Pierre s. dit :

    —————————-

    Fauci devrait évoquer le licenciement de trump ….
    Ce qui serait plus normal, des deux l’incompétent c’est clairement trump

  7. igreck dit :

    HS 🧐 À ne pas perdre de vue…
    https://lactualite.com/monde/etats-unis/le-poids-de-la-marge/

    1. Mona dit :

      Très bonne analyse @igreck. Merci

  8. Layla dit :

    Vengeance au menu une fois de plus.
    « J’ai rendu le Dr. Fauci populaire, je devrais être aimé autant que lui, puisqu’il fait parti de mon administration. » dans mes mots.

    En Seigneur et maître il va mater le Dr.Fauci pour l’humilier, cela dépasse l’entendement bien sûr, mais le pouvoir lui servira une fois de plus d’instrument de vengeance, pourquoi il s’en priverait? Pour sauver quelques sénateurs ou représentants?

    Ben voyons donc, il n’en a rien à cirer, de ce parti qui l’a soutenu.

    Je,me, moi.

    1. igreck dit :

      Il s’est servi du GOP… et le GOP s’est servi de lui ! Les électeurs vont tous les retourner sur un « flat car » ! Trump to dump !

  9. Salvador E. Rodriguez dit :

    C’est des rallies de haine, qui font plaisir au président Donald Trump.
    A quand les chants pour les exécutions publiques?

  10. lechatderuelle dit :

    trump fait encore voir toute l’étendue de sa petitesse… n’ayant aucune idée de la suite des choses, il saute aussitôt sur la moindre idée qui semble rallié des gens ….

    ce type n’a aucun pouvoir de négociation et le prétendre est d’entretenir un mythe….
    il jappe fort, menace, intimide, mais ne persuade personne….

    c’est difficile à croire que des gens acceptent de s’agglutiner en pleine pandémie pour écouter un has been pathétique… même pour 100 $…..

    à 24 heures du vote, il n’offre aucun espoir à ses partisans… aucun plan…. aucun horizon….

    des menaces, des railleries, des mensonges et des gens boivent ses discours… difficile de saisir la fierté de ces gens d’être du côté de trump….

    on a beau regarder de tous les côtés, tout ce qui entoure trump est de l’incompétence….. et le résultat est navrant….

    1. Carl Poulin dit :

      C’est justement pour ne plus revoir un personnage de sa trempe que les Démocrates vont l’amener devant les tribunaux.

      1. dynopax dit :

        Que le ciel vous entende! C’est bien la grâce que je nous souhaite tous. Comment ce visqueux et retors personnage arrive toujours à ses fins sans jamais payer le prix, cela me sidère et me laisse pantois. Tout comme ses partisans qui évoquent la différence, l’économie ou encore la peur du socialisme comme moteur de leur motivations. Ces pleutres n’ont aucune idée de la réelle signification de ces termes qu’ils galvaudent, socialisme, communisme: C’est la géhenne, l’enfer sur terre! « Priceless », ou serait-ce plutôt « clueless »?

  11. Miche dit :

    Est ce le clou dans le cercueil de Trump?

    1. igreck dit :

      Go to ⚰️ !

  12. Léo Mico dit :

    Je trouve étonnant que le Dr Atlas se soit excusé.
    Habituellement les membres du gouvernement Trump qui donnent des informations confidentielles à la Russie ne s’excusent pas.

    1. Benton Fraser dit :

      « …souvent trompé »

      Trump confond le Dr Fauci avec Atlas….

  13. Daniel Legault dit :

    Une chose certaine, il ne peut pas « fired » le virus.

  14. Layla dit :

    Il s’en prend souvent au port du masque que le Dr. Fauci a minimisé au début, idem au QC la raison était fort simple, il y avait pénurie de masque essentiel pour le personnel soignant, donc il fallait mettre l’accent sur l’absence de contact au Max. C’est du moins ce que moi j’entendais.

  15. Benton Fraser dit :

    Par contre, Trump c’est « toujours trompé »!

  16. Apocalypse dit :

    Congédier le Dr. Fauci, dans les faits, c’est déjà le cas. Ca fait des semaines que les deux côtés se critiquent par médias interposés 😢.

    Je me demande pourquoi le Dr. Fauci ne s’est pas dissocié de lui-même de cette galère avec la Maison-Blanche?

    1. Guy Pelletier dit :

      @Apocalypse

      Il l’a fait, plusieurs fois d’ailleurs. Il a clairement fait le choix de rester en poste malgré toutes les tentatives faites par Trump et sa gang de parvenus pour qu’il quitte de lui-même alors qu’à son âge avec la carrière qu’il a derrière lui en temps normal il serait déjà parti à sa retraite. Il l’a fait pour protéger et servir ses concitoyens les protéger des négationnistes dirigeants ce gouvernement de réactionnaires, incompétents et stupides. Ce n’est malheureusement qu’une question de temps avant qu’il soit congédier purement et simplement. Trump n’aura plus rien a perdre qu’il gagne ou perde son élection ne craindra plus d’offusquer les « électeurs » comme cela aurait été le cas avant l’élection n’ayant plus a se représenter devant l’électorat. Même chose partout dans l’organisation gouvernementale, attendez vous à des congédiement massif de directeurs de services ne lui étant pas dévoués, fidèles et loyaux.

      1. garoloup dit :

        J’ai lu sur Politico que Trump avait déjà un listing des employés pas trop prompts à lui obéir à congédier dans les jours suivants son assermentation( si jamais ça arrive).Les directrurs des services de protection et de contre-espionnage comme le FBI et la CIA et des services de santé seraient en tête de liste.

  17. igreck dit :

    LA FAILLE

    🤡 Trompe « est » la faille dans laquelle l’humanité et la décence s’engouffrent.👹
    https://lactualite.com/societe/lepoque-trump/

  18. Duduche dit :

    Fauci s’est trompé bien moins souvent que le bouffi-45. Si le simple fait de commettre des erreurs était une raison pour être renvoyé, le bouffi n’aurait jamais eu l’opportunité d’usurper la fonction de président.

    Même si Biden devait récolter 6 millions de voix et 40 grands électeurs de plus que lui, le bouffi n’admettrait sans doute pas avoir perdu. Son déni de la réalité, surtout quand elle ne soutient pas l’idée qu’il est pas mal meilleur en tout que tout le reste de la planète, est trop fort pour ça. Il va continuer à geindre que tout était truqué et saboter la transition entre les administrations. Les USA en ont encore pour un moment à être sabordés par cette grande gueule débilitante.

    Tant qu’il ne sera pas transféré dans un endroit calme et discret comme une cellule de prison ou de maison de repos, il continuera à s’agiter dans les médias et à manifester son incompétence narcissique.

    1. igreck dit :

      Vous m’enlevez les « maux » de la bouche !

    2. Benton Fraser dit :

      Trump a toujours reconnu ses erreurs… chez les autres!

      1. Richard Desrochers dit :

        Superbe !
        Il a aussi reconnu les mérites des autres… chez lui.

    3. Louise dit :

      Duduche

      Vous avez raison. Trump a déclaré à des confidents qu’il déclarerait victoire mardi soir s’il avait l’air d’être en avance dans quelques états clés puis de prétendre que l’élection a été volée.
      Tout le monde sait qu’il en est bien capable.

    4. Aube 2005 dit :

      Je l’enverrais a la même prison qu’Epstein, pour le petit restant de ses jours.

      1. Madalton dit :

        Un court séjour, finalement.:)

      2. Mariette Beaudoin dit :

        Pourrait-il aboutir avec un gardien de prison qui a perdu un être cher de la covid, mais qui n’en a parlé à personne ?

    5. garoloup dit :

      Un accident est si vite arrivé…imaginez qu’ il déboule les marches de la passerelle de débarquement du AIR FARCE ONE et on en serait débarrassés! Il pourrait aussi avoir un AVC… Je ne lui souhaite aucun de ces malheurs, bien sûr…

  19. Richard Desrochers dit :

    Ma contribution à la conspiration : Atlas s’est adressé à un media russe pour convaincre la Russie d’adopter l’immunité collective afin de juguler le danger que la Russie représente.

  20. ghislain1957 dit :

    Ça ne s’invente pas, Atlas qui donne une enrevue au Russia Today! La liste des incompétents de cette administration s’allonge de jour en jour. Une chance qu’il ne reste que 2 jours avant que tRump soit viré par la population. Du moins je l’espère car sinon, tout espoir est perdu pour ce pays.

    1. Samati dit :

      @ ghislain1957

      Geste incroyable sachant que RT est l’organe officielle de propagande des oligarques du Kremlin. Il s’en est excusé en disant qu’il ignorait cette étroite relation entre RT et le Kremlin.

      1. Dan Lebrun dit :

        @ Samati
        Un autre qui ne savait pas qu’on peut louer un chauffe-eau

  21. Alain Comtois dit :

    Peut-etre que Trump finira dans son bunker comme hitler https://www.rt.com/usa/505220-white-house-fence-election/

  22. Toile dit :

    « Drôle de façon de terminer une campagne« .

    Fidele à lui même, il fini en fou ce qu’il avait commencé il y a 4 ans, en plus fou dirais je. Sauf que là, sa crédibilité est infiniment nulle.

    Mon idée que s’il ose congédier le Dr Fauci, celui retrouvera sa place avec Biden.
    Faut quand même le faire, être si peu stratégique en à peu près en tout, pour une personne qui veut absolument garder le pouvoir. Vrai cependant qu’il peut se fier à toutes ses oeuvres de destruction massive des institutions. Pourvues qu’elles tiennent le phare.

  23. Louise dit :

    Quel odieux personnage ! Il n’a aucune mais aucune limite parce que personne ne l’a jamais arrêté.
    Il continue ses ravages et ce qui me fait le plus peur c’est que quelqu’un paye de sa vie pour les provocations de ce méprisable intimidateur.

    Tout ce qu’il fait, tout ce qu’il dit, ça n’a aucun sens et c’est un accroc à la démocratie et à l’état de droit.
    Et monsieur continue son chemin comme le plus honorable des hommes alors que c’est un criminel.

  24. Richard Desrochers dit :

    Si Bide l’emporte, Fauci va être la seule personne qui ne perdra pas son poste dans l’administration.

    Ce qui serait savoureux, ce serait que Biden réengage toutes les personnes compétentes que Trump a licenciées… parce qu’elles étaient compétentes.

  25. ghislain1957 dit :

    Techniquement, Coronavirus 1er n’a pas le pouvoir de virer le Dr.Fauci:

    Can Trump fire Fauci? Technically, no

    « Under federal law, Trump doesn’t have the power to directly fire Fauci, a career civil servant, and remove him from government. And while Trump could try ordering his political appointees to dismiss the director of the National Institute of Allergy and Infectious Diseases, Fauci could appeal — a time-consuming process. »

    https://www.cnn.com/2020/07/13/politics/can-trump-fire-fauci/index.html

    1. MarcB dit :

      Sauf que depuis cette analyse de CNN, Trump a passé un décret présidentiel qui élargi son pouvoir de licenciement à tous les employés prenant part au décisions politiques. Donc le Dr Fauci n’a plus la même sécurité d’emploi que cet été. Malheureusement.

      https://www.cnn.com/2020/10/23/politics/trump-executive-order-federal-employees/index.html
      Extrait:
      « Congressional Democrats decried the move, suggesting that Trump’s goal is to push out the nation’s top infectious disease expert Dr. Anthony Fauci, whom he’s been critical of during the coronavirus pandemic. »

      Quoique mettre Fauci à la porte pourrait avoir une réaction assez forte des états, et de la population en général.

      Ma prédiction, Trump perds les éléctions, et congédie le dr Fauci le 5 Novembre pour se venger… 🙁

      1. ghislain1957 dit :

        @ MarcB

        « Ma prédiction, Trump perds les éléctions, et congédie le dr Fauci le 5 Novembre pour se venger… 🙁 »

        Et la mienne, Biden va le réengager. 😉

      2. chrstianb dit :

        Oh, boy, on est pas loin du Maccarthisme…

    2. Toile dit :

      Merci de la précision. Rassurant. Ici que ca soit légal ou pas, l’important, comme toujours, c’est que la bête le suggère à ses zombies. Il doit bien y avoir des gens payés dans cette foule pour souffler les phrases qui haranguent ces demeurés, ouvrant volontairement la porte à la bête.

      1. Aube 2005 dit :

        Remarquez qu’il pointe du doigt dans la foule, sûrement un cheerleader, et quelques instants après, la foule scande FIRED FAUCI!
        Je pense que les personnes qui assistent aux rassemblements de Toupet Jaune reçoivent la casquette, les pancartes et les chandails avant le show et qu’ils doivent les remettre aux organisateurs a la fin de la cérémonie religieuse.

    1. MarcB dit :

      Rasmussen et Trafalgar sont à peu près toujours +5 à 10% plus républicain que démocrate par rappport aux autres sondages. Qui a raison? TBD

    2. simonolivier dit :

      Ne vous fiez pas à Trafalgar et Insider. Ce sont des sondages commandés par les ripoux avec un échantillonage douteux. Rasmussen par contre est souvent sur la coche.

    3. Mrmiketi dit :

      Selon le site 538 voici leur classement en ordre Ras=C+. TRaf=C-, Inside=C- Susque=C tous avec un biais Républicain!!

  26. jcvirgil dit :

    Si on se fie aux sondages, à la presse américaine et au simple bon sens Trump sera sorti de la Maison-Blanche le derrière sur une pelle par le peuple américain.

    Cet assassin en série qui contamine ses propres partisans et joue de la harpe en regardant mourir les plus pauvres et les gens de classe moyenne américaine, pour les profits de la caste de milliardaires dégénérés et de leurs idiots utiles qui l’ont mis en place , ne pourra donc pas congédier le docteur Fauci .

    Je n’ose pas imaginer cependant le cauchemar que seraient les quatre prochaines années, s’il était réélu en vertu du système électoral défaillant et des fraudes auxquelles s’activent des rats républicains dans les États cruciaux.

    Sa folie n’aurait alors plus aucun frein et il n’aurait même plus à se soucier de sa réélection.

    1. AB road dit :

      « …il n’aurait même plus à se soucier de sa réélection. »

      car il s’auto-proclamerait le Premier Roi à vie de la Nouvelle République Santa Banana USA…

  27. Toile dit :

    L’article d’excuses d’Atlas sur son entrevue a paru, en autre, dans Politico le 1 nov. On y parle d’une entrevue faite «  last saturday » donc le 31 octobre. Anyway, ici quelques jours de différence ne font pas grand différence dans l’absence de jugement chez Atlas. Plaider l’ignorance que cette chaîne russe était à l’index est assez puéril. Me semble que quand tu es un peu lumineux, tu allumes des lumières de Noel au mot « russe » et tu vérifies avant d’ouvrir ta trappe.

  28. Mystik dit :

    Il a passé la journée à faire des rallyes hier dont le denier à miami à minuit. Il en fait 5 autres aujourd’hui. Tous paquetés de monde avec très peu de masque ou de distanciation.

    Je ne suis pas consipirationniste pour 5 sous mais je commence à douter qu’il a vraiment eu la COVID. Même si on le bourrait de stéroides ou je ne sais quoi, il aurait du pèter au frette depuis un bail il me semble.

    1. Carl Poulin dit :

      @ justice
      Il tient à laisser un souvenir inoubliable à tous ses partisans.

    2. yepasbon dit :

      À Mystik ,
      Je n’ai jamais donné mon opinion sur sur sa “crise de pandémie” car moi aussi , je n’y crois pas . Comme je ne voulais pas passer pour un complotiste , je me suis tu . Mais , je trouve bizarre qu’à son âge et dans son état d’obésité , il puisse se permettre un sprint d’apparitions comme il le fait depuis une semaine sans dégât . De plus , peu de gens s’en sortent aussi facilement car au 2e jour de son stay à l’hôpital , il pétait le feu … anguille sous roches … Cette enquête devrait être poussée un peu plus loin après sa défaite .

    3. marlo63 dit :

      Je resterai convaincue jusqu’à la fin de mes jours que cette COVID n’a jamais existé dans son cas. C’est un numéro monté de toutes pièces pour attirer l’attention et montrer que s’il peut en sortir « guéri », on peut passer à autre chose.

    4. AB road dit :

      Il en profite car il sait trop bien que ça achève.

      Un genre de tournée d’Adieu, quoi…

    5. gigido66 dit :

      J’ai le même doute…ça ne se peut tout simplement pas cette résurrection si rapide…de plus bourrer le « Président » d’un médicament encore à l’étude…c’est inconcevable du point de vue Sécurité nationale.

    6. garoloup dit :

      Je ne crois pas non plus qu’il a eu la Covid… normalement, les gens prennent des mois à s’en remettre…surtout à son âge… Trump fait deux à trois rallys par jour… ça ne colle pas!

  29. Loufaf dit :

    A part le Dr. Fauci, reste t’ il encore une personne compétente à congédier par le gros fêlé?
    S’ il ne la pas encore fait, c’ est qu’ il pense que ce serait mauvais pour sa réélection.
    Et n’ oublions pas, que le gros twit est lui- même un vecteur de la propagation du virus avec ses freak shows. Peux pas m’ imaginer qu’ il peut sévir encore 4 ans!

  30. Layla dit :

    HS Lincoln Project le vote des latinos

    « Los Latinos Podemos *Botar* a Trump »

    https://youtu.be/be8FiL9-U2Y

    1. Samati dit :

      Il faut également lire les commentaires qui sont plutôt virulents à l’égard de l’imposteur Trump…

  31. PROBERT dit :

    Les USA vont payer un prix encore plus lourd en souffrances et en vies humaines à cause de la gestion de la Covid par Trump

  32. FlorentNaldeau dit :

    @ghislain1957, 07h56
    Je vois que nous lisions le même article à peu près au même moment. 👍

    Un Président n’a pas un pouvoir absolu sur les employés de l’état. Les gens qui relèvent directement de son pouvoir de nomination sont effectivement soumis à ses désirs (ou caprices). Les membres du Cabinet par exemple et plusieurs autres hauts fonctionnaires et leurs adjoints. Ils exercent leurs fonctions « at the pleasure of the President » selon l’expression consacrée; s’ils ne lui plaisent plus, le couperet tombe immédiatement et sans appel.

    Mais un employé est protégé car ce n’est pas une nomination politique afin d’assurer une certaine indépendance de la fonction publique, un peu comme ici au Canada. La protection n’est pas absolue: il faut des motifs suffisants et il y a une procédure à suivre, ce qui peut être long, et même ne pas aboutir.

    Si JB est élu, il pourra ordonner qu’une telle procédure prenne fin si elle avait été lancée.

    DT n’a pas encore compris qu’il ne dirige plus une entreprise dans laquelle le PDG exerce effectivement un pouvoir discrétionnaire sans véritable encadrement (sauf les législations du travail, pas toujours très fortes aux ÉU), comme il le faisait dans les diverses compagnies portant l’étiquette « Trump ». Mais peu lui importe; ce qui compte vraiment pour lui c’est l’effet immédiat de cette déclaration auprès de ses partisans et les applaudissements générés, avant de passer à la phase suivante de son spectacle.

    Je ne sais pas si Fauci pourrait peut-être se retrouver au moins « tabletté » en cas de réélection de DT.

  33. Alexander dit :

    Trump aura propagé la haine et la division durant quatre ans.

    Fauci n’est pas un saint, il peut se tromper car personne n’a jamais fait face à pareille pandémie de notre vivant. Mais je demeure convaincu que à Fauci a travaillé au meilleur de ses capacités pour essayer de protéger les américains, i.e. servir son pays.

    Trump? Il ne cherche pas à protéger les américains, il cherche à protéger ses propres intérêts, i.e. se servir dans le plat à bonbons et sauver ses fesses.

    Ce serait un juste retour du balancier que Trump s’autodétruise. Pour une fois qu’il ne pourrait blâmer personne d’autre que lui-même.

    Mettre Fauci dehors et l’annoncer la veille de l’élection? C’est tout bonnement suicidaire.

    Biden n’a rien à faire sinon rester en santé et garder le cap sur son programme. Son adversaire est parfaitement capable de s’autodétruire tout seul, comme un grand.

  34. FlorentNaldeau dit :

    @MarcB, 08h13

    Cet autre article sur CNN indique qu’il n’est pas clair que ce décret pourrait s’appliquer à AF. De plus, même un décret présidentiel peut faire l’objet de contestations judiciaires.

    https://www.cnn.com/2020/11/02/politics/donald-trump-anthony-fauci-job-post-election/index.html

    D’accord avec votre évaluation de Trafalgar et Rasmussen. Je n’en sais pas vraiment assez sur les deux autres maisons de sondage mentionnées par @jfk999.

  35. Louise dit :

    Ma plus grande inquiétude pour demain c’est la possibilité que des milliers de votes ne soient pas comptés ou soient rejetés.
    La semaine dernière M.Hétu faisait état d’une décision de la Cour suprême du Texas qui avait rejeté une demande de républicains d’exclure près de 100 000 votes.
    Ce matin on apprend qu’un tribunal fédéral de Houston tient une audience d’urgence pour rejeter ces mêmes votes. (127 000)

    Si l’écart de Biden n’est pas considérable, on peut être sûr que Trump va passer le temps qu’il lui reste à la Maison blanche non pas à préparer la transition mais plutôt à se battre devant les tribunaux.

  36. jeanfrancoiscouture dit :

    «Ne le dites pas à personne, mais laissez-moi attendre un peu après l’élection.» dit celui que le peuple s’apprête à bouter hors de la Maison Blanche.
    Oui, je sais! Inutile de me rappeler le proverbe «Il ne faut pas vendre la peau de l’ours…….» et surtout, ne pas dépenser l’argent avant d’avoir fait valider le billet de loterie. Il y a toujours le risque que l’on nous ait refilé un faux billet. 🙂 🙁

  37. Carl Poulin dit :

    Je le répète pour une inième fois, Trump n’a pas a être gracié puisqu’aucune accusation ne pèse sur lui actuellement. Il n’a pas a bénéficier non plus d’un pardon présidentiel sur la procédure d’impeachment puisqu’il a été acquitté par sa bande de salopards républichiants du sénat.
    C’est à partir du 21 janvier que ça va se corser pour lui et sa famiglia et à ce moment là il ne pourra plus obtenir ce fameux pardon.

    1. Mystik dit :

      @CarlPoulin Allez lire ce que Ford a fait pour Nixon et vous comprendrez.

      1. Carl Poulin dit :

        @ Mystic
        Nixon a démissionné un mois avant la fin de son mandat et il était encore sous le processus d’une demande de destitution… très grosse différence avec Trump, et une grâce présidentielle ne se donne pas par anticipation pour les crimes qu’il aurait pu commettre.

      2. Mystik dit :

        @Carl Poulin Voyez le texte suivant :

        « The pardon of Richard Nixon (formally known as Proclamation 4311) was a presidential proclamation issued by President of the United States Gerald Ford on September 8, 1974. By it, Ford granted to Richard Nixon, his predecessor, a full and unconditional pardon for any crimes that he might have committed against the United States as president. »

        Si Trump perd, je m’attend à ce qu’il fasse la même chose. Si l’état de New York porte des accusations contre Trump pour de histoire d’impôts, ça c’est une autre histoire.

      3. Madalton dit :

        @Carl Poulin,

        Nixon a démissionné au milieu de son mandat en 1974 et à la veille d’être destitué par le sénat.

      4. Carl Poulin dit :

        @ Madalton
        Merci pour votre précision.

  38. Cubbies dit :

    Congédier le Docteur Fauci serait un geste suicidaire à la veille de l’élection même si un grand nombre d’électeurs ont déjà voté. Il l’aurait déjà fait si il en avait le pouvoir. Tout ce qu’il fait c’est de limiter les présences du Dr Fauci dans les médias pour amoindrir son influence. Déjà c’est absolument débile mais ça montre bien sa non-gestion de la crise de la Covid-19.

    ‘Si l’écart de Biden n’est pas considérable, on peut être sûr que Trump va passer le temps qu’il lui reste à la Maison blanche non pas à préparer la transition mais plutôt à se battre devant les tribunaux.’ Louise

    Ça ne changera pas grand chose, ça fait 4 ans qu’il ne fait rien d’utile.

  39. Apocalypse dit :

    @jcvirgil – 08:17

    Si votre anglais vous le permet, je vous passe cet article qui parle de la baisse du QI et cela depuis un moment dans les pays industrialisés:

    https://www.nbcnews.com/think/opinion/iq-rates-are-dropping-many-developed-countries-doesn-t-bode-ncna1008576

    Un phénomène inquiétant pour le futur de l’humanité.

    1. jcvirgil dit :

      @Apocalypse

      C’est quoi ce doute sur ma capacité de comprendre l’anglais ? Surtout qu’un traducteur automatique me traduit les pages en anglais sur mon ordi….J’avoue qu’il n’est pas parfait , je suis même parfois obligé de lire la version anglaise pour comprendre le charabia qu’il me propose….mais en général ça fait la job 🙂

      Quand au billet proposé , ce n’est pas une surprise. On est dans un monde où tout semble sur une pente descendante, notre environnement, la qualité de ce que nous mangeons, l’éducation dans nos maisons d’enseignement et les grandes universités souffrant souvent de clientélisme qui par peur de perdre des étudiants embarquent dans des folies comme la saga du mot en n…. et de la suspension d’une enseignante à l’Université d’Ottawa….

      1. AB road dit :

        Monsieur Virgil, pourquoi tant de susceptibilité ?

        De toute évidence, Apocalypse tentait simplement d’être poli envers vous…

      2. jcvirgil dit :

        @AB Road 12h42

        Le tout se voulait humoristique.D’ailleurs Il y avait un bonhomme sourire à la fin de ma phrase., que vous ne semblez pas avoir vu…

        Au diable les dépenses, j’en mets un autre 😎

    2. Tilou46 dit :

      @ Apocalypse… Un grand philologue & philosophe a pertinemment saisi ce problème actuel…  » Accepter d’autrui qu’il subvienne à des besoins nombreux et même superflus, et aussi parfaitement que possible, finit par vous réduire à un état de dépendance  ». *Humain trop humain* NIEZTZSCHE

  40. Gina dit :

    Il va continuer à jouer au power trip jusqu’au 20 janvier s’il n’est pas élu . Alors imaginez , ce qui peut arriver s’il obtient un deuxième mandat .

    1. constella1 dit :

      Apocalypse
      Oui j’en ai déjà parlé d’ailleurs sur ce blogue
      Effectivement très intéressant et inquiétant en même temps
      Merci pour le lien

  41. onbo dit :

    Comme l’a affirmé à plusieurs reprises Allan Lichman, le prédicteur de la Présidence, les sondages n’élisent pas le Président. Ils indiquent des tendances observées, spécialement depuis les deux dernières années d’un mandat.

    Les sites comme ‘538’ prennent soin de pondérer, voire d’écarter, les sondages bidons, tel ceux de Trafalgar, qui sont visiblement des moyens de propagande. Mon opinion…

    Selon ce qu’on a pu voir de Donald Trump depuis 4 ans, il semble évident pour une majorité d’Américains que Donald ne fait pas le poids. Ses excès en tout ont fatigué la population.

    Avec de l’argent sonnant en quantité, il est facile de remplir des auditoriums.

    J’avoue suivre mais totalement me désintéresser de la campagne présidentielle. Le béton est pris dur. Donald Trump le sait. Il ne fait que chercher à supporter des candidatures républicaines au Sénat dans l’espoir d’y conserver une majorité d’une seule voix qui pourrait empêcher une autre fois son impeachment et sa destitution, tout en se permettant une lueur d’espoir comme recours à la Scotus.

    Si on concède la défaite possible de Doug Jones (D), il y aurait un plancher solide de 46 sénateurs démocrates.

    Si on y ajoute les victoires vraisemblables:
    – de Hickenlooper contre Gardner au Colorado,
    – de Marc Kelly contre McSally en Arizona,
    – de Cunnigham contre John Tillis en Caroline du Nord,
    – de De Sara Gideon contre Susan Collins dans le Maine,

    il y aurait égalité au Sénat, avec la décision prépondérante de la VP de Harris, si le Ticket Biden-Harris est élu.

    Il s’agirait en outre d’une victoire nette (51-49) des Dems au Sénat si l’un ou l’autre des candidats républicains suivants est battu:

    – Une défaite de Joni Ernst en Iowa aux mains de Thérèse Greefield, pour ses commentaires hargneux lors des auditions sénatoriales sur la destitution de Donald Trump.

    – Une défaite de David Purdue en Géorgie aux mains de Jon Ossoff, pour ses délits d’initié et sa moquerie dégueue de Kamala Harris, (ça fait 6 ans qu’il siège avec Harris au Sénat et il n’aurait pas appris à respecter la prononciation de son prénom?),

    – Une défaite de Steeve Daines au Montana aux mains de dSteeve Bullock, pour son voyage ahurissant à Moscou le 4 juillet 2018, jour de l’Indépendance américaine,

    – Une défaite de Lindsay Graham aux mains de Jaime Harrisson, pour s’être moqué éperdument de la population avec ses changements d’opinions, ses faux-serments et son changement intempestif d’allégeance,

    De ma vision fort éloignée, donc tronquée j’avoue, l’élection sénatoriale me semble de loin la plus importante. Sans le Sénat, Trump est cuit dans tous les cas de figure. Et je ne pense pas que la Scotus va trahir le Droit pour un flanc mou irresponsable qui promet la dictature avec à la clef la soumission absolue de la Scotus à son moindre caprice, donc la fin de « l’expérience américaine ».

    Une victoire de Jon Ossoff aurait en outre de l’impact sur l’autre course de Géorgie au probable run off de janvier prochain.

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @onbo: «,,, l’élection sénatoriale me semble de loin la plus importante. Sans le Sénat, Trump est cuit dans tous les cas de figure. Et je ne pense pas que la Scotus va trahir le Droit pour un flanc mou…»

      Tout ce que le sénat de Mitch McConnell a fait subir à Barack Obama de même qu’à la Chambre des représentants confirme votre opinion sur l’importance de l’élection sénatoriale. Par contre, je vous trouve optimiste sur le cas des idéologues juridico-religieux que Donald Trump a nommés à la CS. Je suis loin d’être certain que ces gens puissent s’inventer une conscience et effectuer un retour sur le Droit. J’espère quand même que vous ayez raison car il arrive que l’on soit heureux d’avoir eu tort. 🙂 🙂 .

    2. Louise dit :

      onbo

      Pour un gars totalement désintéressé de la campagne présidentielle vous êtes drôlement renseigné. 😜

  42. lechatderuelle dit :

    trump n’a pas réussi à comprendre les limites de son poste et ce, en 4 ans de pratique ….. faut le faire…..

    comment un gars peut se présenter pour être l’image de la gouvernance d’un pays sans aucune idée de ce qu’il fera lors des prochains mois et années….
    et les gens applaudissent ….

    mais bon, il achève ….
    trump va disparaitre, peu à peu de l’actualité…..

    il y fera des sorties ici et là, surtout à Fox News et autres sites de divertissement bas de gamme du même acabit….

    Sera-t-il jugé, condamné?? non.
    Techniquement, il n’a rien fait de répréhensible….

    il a poussé le bouchon trop loin plus d’une fois, mais aux USA, un politicien semble avoir le droit de s’enrichir de par son poste….
    Ils ont tous un compte en banque pas mal mieux garni en quittant qu’en arrivant….

    trump a traversé la ligne rouge de la décence plusieurs fois, mais ça ne justifie aucunement un emprisonnement….
    il a menti, triché, alimenté le racisme et la haine…. mais les radios et télés USA le font chaque jour…..!!

    le monde politique américain fera comme le monde politique québécois a fait après la commission Charbonneau … plus attention!

    les impôts? Bah… il y aura une entente confidentielle….
    les conflits d’intérêt? … un règlement à l’amiable…..

    trump reviendra à la télé dans un show pathétique faisant de lui une Kardishan insipide ou un Ozzie Osbourne pathétique en se ridiculisant encore plus que présentement…. il se sentira obligé d’être encore plus vil et bas pour demeurer, un peu, dans le spot de lumière….

    trump est déjà prisonnier de son image grotesque …
    mais ni lui, ni sa famille, ni ses derniers collaborateurs politiques ne s’approcheront d’une cellule…..
    ils n’ont fait que ce que tous les autres politiciens ont fait et font mais avec plus de discrétion….

    1. Madalton dit :

      Selon Robert Mueller, Trump pour être accusé d’obstruction à la justice. Il n’a pu le faire parce que le DOJ avait spécifié qu’un POTUS ne pouvait pas être inculpé. Mueller a dit qu’il pourrait être poursuivi une fois son mandat terminé. À suivre…

      « I believe a reasonable person looking at these facts could conclude that all three elements of the crime of obstruction of justice have been met, and I’d like to ask you the reason, again, you did not indict Donald Trump is because of the OLC (the DOJ’s Office of Legal Counsel) opinion stating that you cannot indict a sitting president, correct? » Lieu asked.

      « That is correct, » Mueller asked.

      https://www.nbcnews.com/politics/donald-trump/did-mueller-mean-trump-could-be-indicted-when-he-leaves-n1033901

  43. treblig dit :

    HS ( mais toutes est dans toutes)

    Un sondage de Morning consult ( avec un très large échantillon de 5000 répondants et une mince marge d’erreur de 2%) :

    Biden par 6 points en Floride.

    Si c’est le cas : un balayage démocrate demain.

  44. Carl Poulin dit :

    @ Mystic
    Je vous conseille d’aller consulter « Scandale du Watergate » sur Wikipedia et attardez-vous au paragraphe sur La démission.

  45. jeanfrancoiscouture dit :

    «…a full and unconditional pardon for any crimes that he might have committed against the United States as president. »

    Les crimes qu’il «aurait pu commettre contre les États-Unis ». Pour paraphraser Stan dans Les Boys, «dans mon livre à moi» c’est un pardon par anticipation pour tout ce qu’il aurait pu commettre en tant que président. Je ne sais pas ce que serait la définition fine d’un crime commis «contre les États-Unis» mais je suppose que cela peut être assez large puisque dans les causes criminelles, c’est l’État qui poursuit et non un individu. Par contre, cela n’inclurait certainement pas tout autre délit commis antérieurement à son élection.

    Reste à voir s’il pourrait s’auto-amnistier ou s’il devrait profiter de l’interrègne pour démissionner pour que Pence puisse l’amnistier avant la passation des pouvoirs en janvier.

    1. lechatderuelle dit :

      jeanfrancoiscouture Biden suivra la tradition et lui accordera ce pardon….

      plus vite cette épisode sera fermée et plus vite les USA pourront essayer de se redresser….

      Biden n’aura pas une longue lune de miel avec les USA…. alors il devra évacuer les irritants inutiles et plonger dans l,urgence…

      les enfants de migrants et le virus…
      le soutien des familles américaines face à la crise qui s’en vient avec l’hiver qui approche…..
      retrouver un semblant de respectabilité sur la scène internationale….
      donner une direction au pays…
      revoir de fond en comble le regard USA envers les noirs et autres minorités visibles ou pas….

      Évidemment on verra les USA prendre leurs distances de la Russie, calmer le jeu avec la Chine, se distancer de la Corée du Nord, détendre les relations avec Cuba et rebâtir des liens avec l’Europe…..

      alors trump…. tu fais ça vite… tu changes de sous-vêtement et tu flushes….

      ça ne vaut pas la peine ….
      sa toxicité ne ferait qu’empirer les choses….

      Les Démocrates doivent apporter de la lumière et de l’espoir…. pas de la vengeance et des tiraillements …..

      1. Mona dit :

        Oui @lechatderuelle mais peut on aussi imaginer que poursuivre Trump et sa clique de stratèges faucons ne permettrait pas aussi de rétablir un parti républicain plus sain, un équilibre entre les partis, un dialogue possible.

        L’extrême droite a quand même préempté le parti républicain.
        Comme en Europe une droite opportuniste fricote volontier avec l’extrême droite.

        Comme beaucoup d’entre nous :
        J’espère en un vote utile de la gauche américaine.
        Et j’espère que les démocrates vont gagner largement.
        😏

    2. Carl Poulin dit :

      @ jeanfrançoiscouture
      Trump est-il formellement accusé de quoi que ce soit à titre de président des États-Unis? Non, et je verrais mal un vrai politicien de carrière comme Mike Pence lui donner un pardon présidentiel par anticipation. Nixon a été forcé de donner sa démission suite aux pressions de certains sénateurs Républicains qui lui ont fait clairement savoir qu’ils ne l’appuyeraient pas face à une demande de destitution de la part des Démocrates suite à la saga du Watergate.
      Soit-dit en passant, l’enquête sur le Watergate a aussi révélé plusieurs autres crimes commis par Nixon et plusieurs de ses accolytes dont son VP Spirro Agnew qui a été forcé de démissionner avant la fin de son mandat et remplacé par la suite par Gerald Ford. C’est pour cela que le pardon de Ford envers Nixon incluait tout les autres crimes qu’il aurait pu commettre lors de sa présidence

  46. Racza dit :

    Le titre du billet du 4 novembre
    LE PEUPLE ÉVOQUE LE LICENCIEMENT DE TRUMP

    Je croise tout ce que j’ai comme doigts

    1. Mabuse dit :

      Plus lapidaire: « YOU’RE FIRED,

      1. Racza dit :

        Je n’ai pas osé par crainte de me confondre avec Trump en utilisant son vocabulaire 😉

    2. gigido66 dit :

      SCRAM!

  47. constella1 dit :

    Dixit Trump le même gars qui lui a demandé conseil lors de son hospitalisation …
    Vous appelleriez quelqu’un en qui vs n’auriez aucune confiance ou crédibilité ?

    Pour moi le dr Fauci savait exactement ce qu’il faisait en faisant cette déclaration
    Il n’e a plus rien à cirer de fou furieux
    Il dit ce que la science et sa conscience lui dictent
    A la veille d’une défaite possible du sociopathe il se dit certainement :et même s’il gagne moi ma carrière est en majorité derrière moi ,mes accomplissements sont biens réels et connus du public ,et au final ma compétence et bonne réputation ici et à l’international est reconnue
    Au pire plusieurs pays seront prêts à m’offrir un pont d’or pour me joindre à eux
    Alors Trump j’en ai rien à cirer

  48. Les supporteurs de Bunker Boy viennent encore une fois de démontrer toute l’étendue de leur stupidité et jusqu’à quel point ils peuvent être dangereux que ce soit au Texas au New Jersey ou à NY.

    Ils sont comme des bêtes sauvages acculés au pied du mur. Ils sont prêts à tout afin de défendre leur peau.

    Leur gourou et son admiistration de crapules ne demandent pas mieux que d’attiser les flammes de la haine, de la violence, de l’intolérance, du fanatisme.

    Ces fefans hystériques ne sont pas des « patriotes » comme le prétend le Salopard-En-Chef. Ce sont des voyous, des criminels, des fous furieux, des enragés, des cinglés.

    Si jamais Bunk Boy perd les élections, il faudra les surveiller et ne pas hésiter à prendre tous les moyens nécessaires pour le neutraliser si nécessaire.

    « Fire Fauci »? Bande demeurés, de tarés, de consanguins, de morrons. C’est votre gourou qui mérite de se faire congédier et à grands coups de pied « au cul ».

    Il est temps de redonner à ce pays un peu de stabilité et de GBS.

    1. gigido66 dit :

      Plusieurs participants aux « shows » de Trump seraient des gens que l’on paie pour y être selon au moins 1 source…
      Ils obéissent probablement à un animateur de foule qui les dirigent dans les applaudissements, les mots qu’ils doivent dire et quand il faut les scander…
      Plus ils sont criards, plus le show est bon…
      C’est un montage de show télévisé, du même acabit que The Price is Right…plus t’es fou fou, criard, gueulard et prêt à tout pour ramasser ton argent, plus tu es certain d’être sélectionné pour en faire partie…

  49. Apocalypse dit :

    HS – Plusieurs savent comment je suis critique de François Legault, mais aujourd’hui, il reçoit un 👍👍 pour ceci:

    ‘Liberté d’expression: Legault «totalement en désaccord» avec Trudeau
    François Legault se dit «totalement en désaccord» avec les propos de Justin Trudeau sur les limites de la liberté d’expression et appuie le président français Emmanuel Macron.’

  50. Apocalypse dit :

    @constella1 – 10:20

    ‘Oui j’en ai déjà parlé d’ailleurs sur ce blogue’

    Oui, moi aussi je l’ai mentionné une couple de fois. Je pensais que le phénomène datait d’une couple de décennies, mais apparemment, ça fait pas mal plus longtemps. On n’est pas certain de la raison exacte de cette baisse; pour ma part, de plus en plus de gens qui sont de plus en plus intellectuellement paresseux. On fait de moins en moins d’efforts intellectuels et à un moment donné, ça rattrape. La bonne nouvelle est que cette situation n’est pas permanente, se remettre à lire des bouquins,faire plus de gymnasgtique intellectuelle, un peu moins de réseaux sociaux, etc … devraient remettre les neurones au travail.

    1. constella1 dit :

      Apocalypse
      Effectivement tout ce que l’on était obligé de faire à l’école avant pour calculer apprendre à écrire juste cela faisait en sorte d’activer les neurones
      La paresse intellectuelle est là depuis fort longtemps pour ne pas dire toujours
      Vous semblez penser qu’elle s’est accentuée avec le temps
      Vous avez peut-être raison
      Ne dit-on pas  » la loi du moindre effort » pour illustrer les gens peu intéressés par l’apprentissage en général
      S’ajoute à cela
      La pollution selon les chercheurs qui a un impact sur le cerveau des nouveaux nés
      Ca ça demeure un problème qui ne se réglera pas demain

  51. Lecteur_curieux dit :

    Qui sait ? S’il est élu….

    En même temps rappelons-nous ce qu’il évoquait pour Pâques.

    Trump ne fait que flatter certains segments de son électorat mais oui Fauci pourrait pareil être congédié avec lui… Pour le remplacer par qui?

    1. spritzer dit :

      @Gilles Morissette

      Vous mettez un lien de CNN, et Glenn Greenwald a justement un bon texte ce matin sur les contributeurs et les animateurs de la boite qui ont menti et qui sont toujours à son emploi. La vérité ne semble pas être un critère si important pour les médias américains, et pourtant on fait toute une histoire parce que Atlas a donné une entrevue à RT.
      https://greenwald.substack.com/p/cnn-is-just-the-latest-news-outlet

      1. @spritzer (02*11/2020 à 11:42

        On vous félicite pour la qualité et surtout la crédibilité de vos sources d’informations.

        Glenn Greenwald n’est qu’un maniplulateur qui a essayé de nous faire apitoyer sur son sort en nous faisant croire qu’il était une « pauvre victime de la censure des médias ».

        Ce type a ZÉRO crédibilité. Que vous considériez cette source comme « référrence crédible » en dit très long sur le genre de personne que vous êtes.

        Taylor a-t-il menti sur vson « statut »? Possible. Même Chris Cuomo l’a dénoncé.

        CNN aurait-il dû agir pour mettre fin à son lien d’emploi? Ça reste à voir.

        A-t-il dit des faussetés sur votre gourou? NON. Tout ce qu’il a dit est connu et documenté.

        Vous voulez qu’on parle de CNN et des collaborateurs à son service ? OK

        Cependant, on va parler également de Fox News qui recrute des gens qui mentent à leurs auditeurs et qui sont pourtant toujours à l’emploi de ce réseau (ex. Carlson, Ingraham, Hannity, l’équipe de Fox & Friends, etc).

        Ce réseau distille le mensonge 24 heures par jour, sept jours par semaine, 365 jours par année (366 jours si c’est une année bissextile).

        Il serait peut-être temps que vous arrêtiez d’imaginer des complots qui n’existent que dans votre imagination (ex. Russiangate, Hunter Biden, l’enquête Muëller, etc.)) et que vous regardiez la réalité en face !!

  52. Madalton dit :

    McEnany qui dit que la gauche va être mobilisée dans les villes démocrates pour attaquer les gens qui ne votent pas pour Biden. On n’a rien vu de tel mais son patron n’a pas condamné ses supporteurs qui ont fait de l’intimidation sur l’autoroute du Texas. Ils sont en mode panique.

    À ce que je sache, on voit rarement la gauche armée jusqu’aux dents dans les rues.

    https://www.politicususa.com/2020/11/02/kayleigh-mcenany-claims-democrat-cities-will-mobilize-the-left-to-attack-people-who-dont-vote-for-biden.html

    1. jeani dit :

      Voici une description juste de la bête:qui croit qu’il peut faire ce qu’il veut en tout temps.

      Il est souvent décrit comme un égoïste qui «n’aime que lui-même», un narcissique porté sur l’autodramatisation avec une «affection caractéristique pour les superlatifs». Ses discours maniaques et son penchant pour tout ou rien soulèvent des questions sur sa capacité de maîtrise de soi, voire sa santé mentale.
      • Il adore se pavaner dans de grands rassemblements théâtraux ou «il prononçe des discours aux goûts de ses auditeurs de la classe moyenne inférieure, nationalistes-conservateurs, ethnochauvins et antisémites».. Il parseme ses harangues de phrases grossières et de réprimandes. En jouant sur les peurs et les ressentiments des foules, il se présente comme le leader visionnaire qui pout restaurer la confiance du peuple dans le gouvernement.
      • Il est considéré même parmi ses collègues, comme un menteur sériel. Un ancien collaborateur écrit qu’il «est si complètement mensonger qu’il ne peut plus reconnaître la différence entre mensonge et vérité».
      • Il croit que la propagande doit faire appel aux émotions et non aux capacités de raisonnement de la foule. Le niveau intellectuel de la foule, «doit être celui du plus petit dénominateur mental parmi le public qu’il souhaite atteindre». Une propagande efficace doit se résumer à quelques slogans qui doivent être constamment répétés.
      • Il se définit en termes messianiques, promettant «de conduire son pays vers une nouvelle ère de grandeur nationale», un nouvel âge d’or.

      Veuillez noter que cette description n’est pas celle du simili mais d’un dirigeant européen bien connu au temps de la dernière guerre mondiale. Seuls le temps de verbes ont été changés. La similitude est frappante…

      Voici le lien: https://www.journaldemontreal.com/2019/12/10/la-montee-de-trump-et-dhitler-un-parallele-inquietant

      1. Haïku dit :

        Vous dites: » La similitude est frappante… »
        Oh que oui !!!

      2. Mona dit :

        Merci @jean
        Malheureusement en décembre 2019 peu de personnes adhérait à cette analogie consternante et Trump a pu progresser et perdurer.
        Esperons que ses excès et le Covid provoqueront un sursaut demain.

    2. AB road dit :

      Voilà ce que je pense de McEnany :

      https://youtu.be/UfQWXq4-O5k

      1. Haïku dit :

        Ouff !! 😉
        Incroyable (littéralement).

    1. Haïku dit :

      Merci pour le lien.
      En effet, une très bonne analyse !

  53. Samati dit :

    Une pub cette fois-ci positive du Lincoln Project

  54. Pierre S. dit :

    —————————-

    pour les 4 prochaines années …

    Il faut que ca redevienne honteux d’être raciste misogyne haineux et bully …
    Trump a décopmplexé ce qu’il y a de pire chez l’être humain en donnant un très mauvais
    exemple, mais comme le pire des pleutre bien caché à la maison blanche à l’abris de
    tout, même de la justice.

    Et oui l’art de la politique c’est de ne pas tout dire
    Mais ce qu’en a fait Trump c’est uniquement de mentir de déformer la réalité
    et nier les faits quand ca fait uniquement son affaire.

    4 ans de corruption de mensonges de chaos et de délire, ca laisse des traces.

    Biden sera t’il assez fort pour faire face à ca ? J’en doute fortement, très fortement.
    Mais au moins il sera beaucoup mieux entouré que l’andouille Trump.

    1. lechatderuelle dit :

      Pierre S. c’est un travail qui exigera 25 ans d’efforts…. vos attentes sont trop hautes….

      en 4 ans, il ne se passera à peu près rien…
      juste de remettre un peu d’humanité dans ce pays et les 4 ans seront déjà passés….

      Et, la corruption, le mensonge et les coups fourrés existaient avant trump ne l’oubliez pas….

      la seule différence est que les autres Présidents étaient diplomates et capable d’enrober le tout dans de beaux mots et avec de beaux sourires….

      Biden aura besoin des 4 ans pour juguler le virus et remettre ce pays en meilleures relations avec le reste de la planète…..
      tout le reste attendra….

  55. Pierre S. dit :

    ————————

    pour info ………..

    on viens de franchir la barre des 231 000 morts de la covid … 24 heures avant l’élection.

  56. Pierre S. dit :

    —————————

    ahhhhhoui ….

    en 4 ans à la MB , l’imbécile fini Trump a été incapable de trouver ou déterrer quoi que ce soit
    de crédible pour nuire a Obama ou Biden …. à l’inverse avec la bande d’incompétents qui sévissent
    depuis 4 ans à la MB … la nouvelle présidence risque d’être renversé par ce qu’elle trouvera et
    par ce que les gens de la MB auront à raconter sur ce 4 ans de chaos.

  57. Layla dit :

    Une autre vidéo cette fois-ci avec Stevie Wonder pour le Michigan.

    https://youtu.be/hu9KGj9qhoE

    Un des commentaires

    Not just vote. Vote blue.

  58. Pierre S. dit :

    ————————-

    en fin de campagne , les démocrates ont encore plein de choses a dire et offrir …

    pendant ce temps, du coté républicain … rien a offrir … que des mensonges des insultes et des balivernes.

  59. Pierre S. dit :

    ——————

    la question que je me pose …

    Est ce que Trump, quand il a réalisé qu’il serait réellement président et donc
    à l’abris total de la justice avec sa famille a vivre aux frais des contribuable … a vraiment
    cru de 1: qu’il obtiendrait un deuxieme mandat facilement (ce qui est la norme) et
    de 2: qu.il aurait suffisament de 8 ans pour briser la règle des deux mandats maximum
    pour se permettre d’occuper cette fonction jusqu’à sa mort ….

    Ceci dit en bon narcissique pervers, Trump n’avait de focus que pour sa petite personne
    et n’avait rien a foutre des institutions américaines de la justice voir même la démocratie ..,.
    à preuve il dit depuis longtemps que si il gagne l’élection c est OK mais que si par malheur
    il perd c’est que l’élection est truqué, que c’est de la triche et que le processus est pourri.

    Bref, c’est ca que ca donne de donner la présidence d’un pays à une crapule.
    Demain ils peuvent réparer (en partie) cette erreur.

    1. lechatderuelle dit :

      Pierre S.vous lui donnez trop d’intelligence…. il n’a pensé à rien …..

      Selon lui, il a bien travaillé, il a respecté ce qu’il fallait….

      vous lui prêtez des intentions que personne ne sait…
      plusieurs estiment qu’il voulait demeurer plus longtemps président…. sans doute, mais voulait-il vraiment s’attaquer à la constitution?? il est con, mais pas à ce point…..

      il rêvait à voix haute de « régner » longtemps car selon lui c’était cool d’être le chef et ne rien foutre….
      mais sinon après 8 ans il aurait été éjecté comme tous les autres….

      on ne vivait pas un coup d’état….

      on subissait un con….

  60. Jacques dit :

    Je vais essayer de demeurer simple dans mes espérances.

    Qu’il perde ses élections en premier.
    Que la moumoutte orangée n’aille pas en prison, ça passe encore.

    Mon plus vif souhait pour Noel est qu’ils soient (lui et la Trump Organization) publiquement acculé à la faillite bientôt.

    Adios la famiglia!

  61. Un autre revers des « Répugnants » devant les Tribunaux

    https://www.cnn.com/2020/11/02/politics/nevada-las-vegas-signature-lawsuit/index.html

  62. karma278 dit :

    Le comble du déni, c’est quand Tiny s’est questionné à savoir comment il se fait
    que le Dr Fauci ait une telle cote d’approbation et que Tiny se demande
    comment cela ne se reflète pas sur lui…

    1. Haïku dit :

      Bien vu ! 😉👌

  63. Madalton dit :

    La réponse des démocrates selon Rick Wilson, du Lincoln Project et ancien conseiller républicain, si Trump se déclare gagnant avant la fin du décompte: F*ck you!

    https://www.rawstory.com/2020/11/rick-wilson-has-a-final-plan-to-keep-trump-from-stealing-the-election/?utm_source=&utm_medium=email&utm_campaign=5806&recip_id=532340&list_id=1

  64. Ziggy9361 dit :

    À la lecture de quelques commentaires sur le pardon à accorder au parasite qui a » squatté »la maison blanche depuis quatre ans,
    ou encore le soustraire à la vraie justice pour qu’il ne paie pas pour les dommages qu’il a causé est à mon avis pas envisageable,
    pas après tout SES morts,toutes les bassesses,toutes la médisance, la destruction de réputations,le vol,la fraude et étre le principale vecteur qui a favorisé l’expension de la pandémie.

    Il doit être jugé selon les faits,les preuves et une fois que sa félonie sera mise à jour condamner comme les autres voleurs ou meurtriers et déchu de tous les avantages normalement accordé à un ex président et ses biens obtenus par la fraude saisis,
    la peine de prison doit étre ferme sans possibilité de libération ou pardon dans le futur.

    1. lechatderuelle dit :

      Ziggy9361 aucun politicien ne veut en arriver là car tous « pourraient » un jour subir le même sort…..

      non entre eux, ils sont cléments…..

      personne n’est condamné pour médisance, ou bassesse ou mensonges….

      la fraude n’est pas encore prouvée….
      le vol?? pas certain qu’il y a eu vol….

      mauvaise gestion et incompétence ok… mais ça… c’est pas une raison pour faire de la prison….

      en fessant sur trump, le monde politique se fesserait dessus et ça, les politiciens sont réticents….

      ils vont se foutre de sa gueule, mais de là à le trainer devant des tribunaux…. personne ne sait ce que trump pourrait sortir comme « secrets politiques » sur eux….
      donc, ils refermeront la marmite vitement….

  65. Madalton dit :

    Voir la lettre de Cindy McCain, dans la page éditoriale dans le USA Today, qui explique pourquoi c’est acceptable pour les républicains de voter pour Biden.

    https://www.rawstory.com/2020/11/cindy-mccain-pens-op-ed-explaining-to-republicans-why-its-ok-to-vote-for-biden/?utm_source=&utm_medium=email&utm_campaign=5810

  66. Apocalypse dit :

    @Ziggy9361 – 13:23

    Je ne crois pas une seule seconde que Donald Trump fera de la prison pour ses crimes. S’il perd l’élection, il aura amplement le temps de faire un tour de passe-passe pour s’auto-pardonner ou passer temporairement le flambeau à Mike Pence qui va lui accorder un pardon. De plus, n’oubliez pas que la Cour Suprême est maintenant résolument conservatrice et quand bien même le pardon se retrouvait contesté devant cette Cour, pensez-vous qu’il serait révoquer? Sûrement pas! Et de toute manière, le dossier trainerait devant les tribunaux pendant des années et donc, Donald Trump serait toujours libre.

    On va donc espérer que Joe Biden l’emporte demain et si oui, on va clamer victoire et qu’on se mettre à la tâche – titanesque – de (re)mettre les Etats-Unis sur les rails.

  67. FlorentNaldeau dit :

    @lechatderuelle, 10h26 « Biden suivra la tradition et lui accordera ce pardon »

    Cette soi-disant tradition n’a pas une très longue histoire. Il n’y a qu’un seul Président qui ait fait l’objet d’un pardon, soir RN. Et le geste n’a pas vraiment profité à Ford puisque le ressentiment qu’il a provoqué dans la population a certainement contribué à sa défaite aux mains de Carter.

    S’il est élu, JB voudra-t-il vraiment risquer de provoquer un ressac populaire au simple motif de vouloir assurer la réconciliation au pays (la raison invoquée par GF) et de faire des blessures infligées par DT une chose du passé? On peut facilement imaginer la révolte que cela provoquerait dans son parti; ce serait un énorme gaspillage de capital politique, ressource dont il aura bien besoin pour accomplir ce qu’il a à son programme. Il devra compter sur la bonne volonté de bien des gens, de toute allégeance; cette volonté de collaborer risquerait fort de disparaître instantanément en cas de pardon préventif accordé à DT.

    De toute manière JB a souvent réitéré son respect des institutions du gouvernement des ÉU. Il aurait donc je crois tendance à laisser celles-ci, y compris le judiciaire, suivre leur cours.

    Et certainement pas celle d’accorder un pardon par anticipation qui intercepterait toute possible mise en accusation fédérale pour DT, ce que GF avait fait pour son prédécesseur.

    1. lechatderuelle dit :

      FlorentNaldeau il n,y aura aucun ressac populaire….

      la gestion de trump a été nulle mais l’incompétence n’est pas un sujet d’emprisonnement…. donc Biden passera à un autre appel rapido…

      plus vite on ne parle plus de trump et mieux ça ira….

      Biden ne fera pas de précédent en fessant sur trump…. surtout si son élection n’est pas un raz-de-marée…. et si c’en était un, il se débarasserait de ce paquet de noeuds….

      le judiciaire qui regarde les activités de trump citoyen est très différent du judiciaire en tant que président des USA….
      et de ce côté, trump n’est accusé de rien…..

      alors je vois mal pourquoi trump serait poursuivi…. et Biden aurait intérêt par grandeur d’âme et surtout, histoire de se protéger pour plus tard, qui sait ce qui se produira dans les 4 prochaines années….

      Les politiciens se vargent rarement dessus …..

      mais bon, trump devient insignifiant au lendemain de sa défaite…. et c’est ce qui compte le plus…
      en espérant que les républicains feront une profonde remise en question de leur dérive extrême-droite…. car trump parti, la vie continue et les républicains ne sont pas parti du bon bord….

  68. treblig dit :

    Plusieurs blogueurs croient que Trump devra porter un bracelet électronique à la cheville après sa rencontre avec le SDNY au lendemain de sa défaite

    Bon, les blogueurs exagèrent sûrement n’empêche que j’ aime bien l’idée.

  69. Apocalypse dit :

    @FlorentNaldeau – 14:04

    Je suis d’accord avec vous, Joe Biden, si élu, n’accordera pas de pardon à Donald Trump; ça déclencherait une tempête contre les démocrates. La présidence de Donald Trump est un massacre en règle de la société américaine, ça ne mérite pas de pardon.

    Comme je disais ci-dessus, Joe Biden n’aura pas besoin de le pardonner, il va trouver un moyen de le faire.

  70. Mystik dit :

    Pourquoi Trump mettrait ses espoirs en Biden quand il a son Vice-Président qui pourrait le faire pour lui (S’il ne peut pas le faire lui-même) ?

    De toute façon, aucune démocratie digne de ce nom va se lancer dans la « game » de porter des accusations criminelles contre une ancienne administration (dans la limite de la raison bien évidemment). Ça serait d’ouvrir une boîte de Pandore qui sera très difficile à fermer par la suite. Un exemple, qu’est-ce qui empêcherait un procureur général républicain d’inculper Barack Obama pour les fameuses attaque de Drone qui étaient utilisé tout au long de son mandat?

  71. treblig dit :

    Un coup fourré tout ce qu’ il a de plus drôle, tellement c’est grossier à mon avis, des républicains.

    Dans une vidéo, on voit au premier plan Biden qui dit  » Hello Minnesota  » alors que l’arrière -plan à été changé, par photo-shop, pour un paysage tropical digne de la Floride..

  72. FlorentNaldeau dit :

    @Mystik, 14h19 « Pourquoi Trump mettrait ses espoirs en Biden quand il a son Vice-Président qui pourrait le faire pour lui (S’il ne peut pas le faire lui-même) ? »

    Il faudrait tout d’abord que DT démissionne et passe la main à MP. Serait-il capable de marcher sur son substantiel orgueil pour ce faire, même pour sauver sa peau devant les tribunaux?

    @lechatderuelle, 14h15 « et de ce côté, trump n’est accusé de rien…. alors je vois mal pourquoi trump serait poursuivi…

    Il était bien question d’un pardon préventif ou par anticipation (comme GF l’avait fait), au cas où quelque chose surgirait. Surtout qu’un parfum de manipulation au profit des entreprises Trump et des profits personnels de la famille flotte au-dessus de son administration. Il n’en sortira peut-être jamais rien, mais qui sait.

    « Les politiciens se vargent rarement dessus ….. »

    Une relecture de l’histoire des ÉU depuis ses débuts mettrait cette affirmation bien à mal.

  73. jeanfrancoiscouture dit :

    Voilà une démocratie dysfonctionnelle, assiégée et barricadée

    Pourquoi dysfonctionnelle?
    Voyez les machines électorales de Biden et Trump: on se concentre sur quelques états pivots (swing states) non parce qu’on y cherche beaucoup de votes mais simplement les quelques points de pourcentage manquants pour y ramasser ces fameux électeurs dits «grands». Le résultat national? L’avis de l’ensemble du peuple US? Pfffff! On s’en fiche, du moment que l’on met la main sur ces indispensables «grands». Si cela n’est pas un signe d’un système malade en train de crouler sous le poids de sa propre structure, je me demande bien ce que c’est.

    Pourquoi assiégée et barricadée?
    Vous avez vu tous ces commerces qui se barricadent de peur de ce qui pourrait s’ensuivre au soir du 3 de ce mois? Vous avez vu aussi le locataire de la Maison Blanche qui se barricade dans la Maison Blanche de peur que les huissiers de la Régie du logement ne viennent lui signifier la fin de son bail? Et c’est sans oublier ses menaces de recourir à ses nouveaux amis juges pour faire casser son avis d’éviction. Et les tentatives judiciaires pour faire annuler les 120 000 bulletins de vote recueillis par le biais d’un «drive-by voting site». Et les lenteurs du système postal dans l’acheminement des enveloppes de vote à distance, processus d’autant plus suspect qu’il semble correspondre à l’arrivée d’un ardent supporteur de Donald Trump à la tête du USPS..

    À les regarder aller, je me prends à penser que tout cela prend des airs de ces pays où l’ONU sent le besoin d’envoyer des émissaires pour surveiller le bon déroulement d’un scrutin. La tiers-mondisation des États-Unis d’Amérique? Quand même, il ne faudrait pas que j’exagère. Du calme!! N’empêche que nous sommes bel et bien en présence d’une société qui est de moins en moins en position de donner des leçons de démocratie et d’organisation efficace de consultation populaire à des pays modernes et développés.

    1. Haïku dit :

      Superbement énoncé !
      💯Chapeau 💯

    2. Racza dit :

      @jeanfrancoiscouture
      👌
      « à des pays modernes et développés. » …voir même à des pays en développement

  74. igreck dit :

    Ceux qui croyaient avoir un répit de la politique américaine pour au moins quatre ans devront y repenser…
    https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2020-11-02/etats-unis/une-presidence-de-transition.php

  75. Apocalypse dit :

    @jeanfrancoiscouture – 14:58

    Bien parlé!

    Les Etats-Unis, une société qui se trouve bonne, belle et s’admire le nombril depuis trop longtemps avec le résultat qu’on a fini par s’endormir et, sans surprise, on est devenu médiocre pendant ce temps.

  76. Citoyen dit :

    Plutôt que de faire de la politique à promesse cela serait peut être mieux de faire de la politique négative si les résultats ne sont pas présents.

Répondre à CitoyenAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading