Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Dès son premier jour en tant que président, Joe Biden publiera un décret créant un groupe de travail fédéral pour réunir ces enfants avec leurs parents», annonce le narrateur d’une pub numérique visant les électeurs hispaniques de cinq États clés – Arizona, Floride, Caroline du Nord, Nevada et Pennsylvanie.

La pub fait référence aux 545 enfants séparés de leurs familles à la frontière sud entre 2017 et 2018 et dont les parents n’ont pas encore été retracés, selon des avocats chargés de cette mission par un juge fédéral. Le candidat démocrate avait évoqué la situation de ces parents lors du dernier débat présidentiel.

«Leurs enfants ont été arrachés de leurs bras et séparés, et maintenant ils ne peuvent pas trouver les parents de plus de 500 d’enfants, et ces enfants sont seuls. Ils n’ont nulle part où aller. Nulle part où aller. C’est criminel. C’est criminel», avait-il dit.

Tout en promettant de ne pas abandonner les efforts pour réunir les enfants avec leurs parents, Donald Trump avait affirmé que «plusieurs de ces jeunes arrivent sans leurs parents. Ils arrivent grâce aux cartels et aux coyotes, grâce aux gangs». Il avait également vanté la propreté des endroits où les enfants étaient accueillis ou détenus.

(Photo AP)

106 réflexions sur “Ce que Biden ferait le premier jour de sa présidence

  1. Achalante dit :

    Il peut bien le vanter, mais il (ou ses supporteurs de ICE) a empêché des médecins d’aller voir les enfants pour leur donner des soins médicaux. Entassés dans des cages, pas assez de douches, de toilettes, de lits…

    Et puis il y a les femmes qui ont subi des hystérectomies sans besoin médical, et souvent sans consentement.

    C’est pire que criminel, c’est inhumain.

    1. Madalton dit :

      Il ne faut pas dire ça aux pro-vie. Des hystérectomies. C’est vrai, ce sont des immigrantes, c’est pas pareil. Qu’en pense ACB?

      1. Carl Poulin dit :

        @ Madalton
        ACB est entrain d’apprendre l’ABC de juge à la SCOTUS.

    2. chicpourtout dit :

      Oui, c’est affreux

    3. Pierre Kiroule dit :

      « Et puis il y a les femmes qui ont subi des hystérectomies sans besoin médical, et souvent sans consentement. »

      Bizarre ! Ça rappelle les expériences menées par des médecins nazis dans les camps de la mort.

      Heil, Trump !

  2. jfk999 dit :

    Obama a hérité de Guantanamo … Biden va hériter des enfants orphelins! C’est toujours la même chose, c’est aux démocrates de réparer les erreurs des républicains ! Idem pour la dette !

  3. Apocalypse dit :

    ‘«Dès son premier jour en tant que président, Joe Biden publiera un décret créant un groupe de travail fédéral pour réunir ces enfants avec leurs parents»,…’

    👍👍👏👏

    Si M. Biden gagne la semaine prochaine, comme ça va être plaisant, un président avec un … coeur!

    1. Réal Tremblay dit :

      Et on aura pas à s’occuper des tweets constants d’un Président qui passait son temps sur un petit machin intelligent au lieu de *vraiment* travailler pour le bien-être de son pays et non du bonheur de son entreprise et du siphonnage d’argent publique pour régler les problèmes personnels de monsieur *le profiteur-parasite en chef*.

      1. A.Talon dit :

        «Et on aura pas à s’occuper des tweets constants d’un Président…»

        À la place, on aura plutôt droit à ceux du fou furieux orangé, plus déjanté que jamais par la rage de l’humiliation publique et par la peur de se faire arrêter par la police…

  4. Madalton dit :

    Il n’a pas fini d’en publier des décrets en début de mandat pour réparer tout les gâchis de Trump.

  5. jeani dit :

    Melania aussi est « détenue » dans un endroit propret et elle a bien hate au mois de Janvier…

  6. Haïku dit :

    « Il avait également vanté la propreté des endroits où les enfants étaient accueillis ou détenus. »
    —–
    Perso, je ne vanterais pas la propreté de l’endroit où Trump sera détenu l’an prochain.

    1. Richard Desrochers dit :

      Dès qu’il entre quelque part, on voit une tache de toute façon.

  7. marcandreki dit :

    Biden ferait bien aussi dès le premier jour de sa présidence de mettre Miles Taylor sous protection, dixit Anonymous, parce Trump vient carrément de mettre sa tête à prix. «Bad things are gonna happens to him…» Si J’étais Miles Taylor, je me paierais un petit exil au Canada pour quelque temps. Il y a des gens pas très malins là-bas qui n’attendent qu’un signal de Q…

    https://www.politicususa.com/2020/10/29/trump-threatens-miles-taylor.html

    .

    1. Madalton dit :

      Un malade.

  8. Boozadvisor dit :

    Parlant de ça, en semi hors-sujet, jasons un peu de qui il devrait sacrer dehors, ou prendre les mesures pour, dès le jour 1 selon nos préférences personnelles et en partant de l’idée que le clan va prendre la porte en même temps que l’agent orange.
    Votre top 3?
    Perso, j’y vais avec Barr, Miller et la sale garce DeVos.

    1. jeani dit :

      @Boozadvisor

      Désolé, la liste est trop longue et ils sont tous dans mon top 3.

      1. Roger Allard dit :

        Pour moi, tous dans le top 1. On les embarque dans un radeau pas de rames, en plein milieu de l’océan, avec comme toute ressource un moteur pas de gaz.

      2. Achalante dit :

        Et puis il y n’aurait que 24 heures pour tout signer, de toutes façons. Sans compter le temps pour lire les décrets e s’assurer que c’est bien ce qu’il veut. bref, ça va probablement prendre d’une semaine à un mois juste pour boucher les brèches les plus béantes.

      3. Achalante dit :

        Oups. Ignorez mon commentaire précédent. j’ai lu trop vite, ou mon cerveau a sauté des mots… Bref, j’ai écrit à côté de la plaque!)

    2. Haïku dit :

      Bien d’accord avec vous !
      J’ajouterais Pompeo à la liste (entre autres).

    3. A.Talon dit :

      Hum, hum. Ils vont de toute façon TOUS perdre leur poste puisqu’il y aura, comme c’est généralement le cas, changement complet du cabinet. Les ministres des administrations précédentes qui sont reconduits dans leur poste sont rares. Le dernier en date serait, si ma mémoire est juste, Robert Gates, secrétaire à la Défense sous Dubya Bush reconfirmé dans ses fonctions par le nouveau président Obama en 2006.

    4. Dan Lebrun dit :

      @ Boozadvisor
      On parle bien de 3 douzaines ici?

    5. Marc dit :

      Stephen Miller, Mnuchin, Giuliani…

    6. constella1 dit :

      Pas compliqué
      Tous ceux qu’il a nommés
      Particulièrement sa famille de mouettes mais je présume qu’ils déguerpiront de leur propre chef quoique…

  9. Robert Seymour dit :

    Moi je serai toujours sidere par ce 30-35% d’hispaniques qui malgre tout ce que Trump a dit et fait aux latinos sont prets a vote pour lui.

    1. Guy Pelletier dit :

      @Robert Seymour

      Ils ne doivent pas comprendre l’anglais et le trouver drôle lui qui se comporte bien plus comme un clown, un « entertainer » qu’un président des États-Unis.

    2. Achalante dit :

      Certains ont une peur bleue du « socialisme » (lire communisme), que ce type s’amuse à agiter en épouvantail à chaque occasion.

  10. jeani dit :

    Bad things will happen to minus first le 3 novembre et, j’ose espérer que ce minable en aura pour des années à payer pour … en prison.

  11. Pierre Lesage dit :

    MOi avant de célébrer quoi que ce soit, je demanderais au peuple américain de tout arrêter à une heure précise, comme 16h, pendant une minutes et de garder un silence (les gens prieront ce qu’ils veulent bien croire) pour les quelques 230 000 morts de la covid au E-U, près du 1/5 des morts sur la planète…

    si bien sur, on se fie aux stats de la Chine particulièrement

  12. A.Talon dit :

    «Leurs enfants ont été arrachés de leurs bras et séparés […] et ces enfants sont seuls. Ils n’ont nulle part où aller. Nulle part où aller. C’est criminel. C’est criminel» (candidat Biden)

    Un CRIME CONTRE L’HUMANITÉ. Rien de moins. Un crime qui n’a d’égal que d’avoir abandonné à la mort par COVID plus de 200 milles citoyens américains par je-m’en-foutisme et incompétence. Notons que dans les pays démocratiques, les crimes contre l’Humanité sont imprescriptibles…

  13. Louise dit :

    Si Biden est élu il n’attendra pas le premier jour de sa présidence pour se mettre au travail.
    Son comité de transition est déjà en action pour élaborer un plan et établir des priorités afin d’être prêt dès le 20 janvier.
    On voit que sa première priorité ce sont les enfants abandonnés et je dis bravo !

    Pendant 4 ans on a eu un président pas de tête et pas de coeur. Avec Biden la raison, l’honnêteté et la compassion vont dicter les décisions du président.
    Je n’ose pas y croire tellement ça semble un rêve !

    1. Michèle dit :

      Bien dit, Louise. D’accord avec vous.
      Cependant, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué…🤞🏻🤞🏻. Pour l’instant je retiens mon souffle et espère une grande défaite des républicains le 3 novembre. Le reste, si Biden est élu, va suivre. J’ai confiance en lui et son équipe.

  14. constella1 dit :

    Pour le billet je veux juste dire qu’en regardant la vidéo ça m’a émue aux larmes .sans doute suis-je à fleur de peau après quatre ans de rabaissement et à la veille des élections
    Dans le même ordre d’idées lisez ceci
    De Lincoln Project en direct
    https://youtu.be/5QBgHq30c8A

  15. Samati dit :

    Un excellent video de Meidas Touch

    1. A.Talon dit :

      Straight from the horse’s mouth.

  16. gigido66 dit :

    Pendant plus de 4 ans, cet homme nous a soumis à une véritable torture mentale en obligeant la planète entière à suivre ses élucubrations de désaxé. Ses comportements, ses coups de gueule, ses tweets incessants et merdiques, sa personnalité de bully de cours d’école nous a littéralement tenu en otage.
    Il aura marqué, de façon indélébile, nos cerveaux. Il nous aura littéralement volé notre quiétude, notre fragile paix intérieure, nous forçant à le regarder, à l’écouter…
    Cet homme est un virus toxique bipède.
    Vivement le remède ou le vaccin anti trump45…attendu avec impatience le 3 novembre.

    1. constella1 dit :

      Il aura marqué, de façon indélébile, nos cerveaux. Il nous aura littéralement volé notre quiétude, notre fragile paix intérieure, nous forçant à le regarder, à l’écouter…
      Cet homme est un virus toxique bipède.

      On ne saurait mieux dire

      Vous décrivez tout à fait mon impression et état d’âme
      Et
      Certainement pour plusieurs autres sur ce blogue
      👌👌

    2. Layla dit :

      @Gigido66
      💯excellent💯.Layla.

    3. A.Talon dit :

      Le pire, c’est que cette grosse tumeur cancéreuse orangée aura sans doute fait de nombreuses métastases, aux États-Unis et à travers le Monde, avant de disparaître, tout en affaiblissant le système immunitaire de la plupart de nos démocraties. Et pire encore, elle aura rendu acceptable pour un grand nombre de radicaux anti-démocratiques l’usage de la violence pour atteindre leurs fins. Des décennies d’instabilité et de secousses violentes nous attendent peut-être en héritage, sans compter tout le cortège des maux associés au recul des gouvernements soucieux du bien commun.

  17. ghislain1957 dit :

    Ce que fera Biden la premier jour sa présidence sera déjà beaucoup plus que tout ce qu’aura fait Coronavirus 1er dans toute sa présidence.

  18. Belle promesse de Biden.

    On voit qu’il sera prêt à assumer ses fonctions de président dès le premier jour, advenant une victoire mardi prochain et que la période de transition se déroule bien (ce qui est loin d’être certain).

    L’idéal serait qu’il contrôle les Deux Chambres du Congrès. Il aurait alors les coudées franches pour au moins deux (2) ans) soit jusqu’aux « Mid-Terms » de 2022.

    Le président Obama a eu cet avantage en 2009 mais il n’a pas sû, hélas, en profiter comme il aurait dû.

    C’est un des seuls reproches que j’aurais à lui faire. Il a été trop conciliant avec les « Répugnants » lesquels ont tout fait pour saboter ses réformes notamment l’Obamacare.

    Espérons que Biden aura retenu la leçon. Il ne doit ABSOLUMENT RIEN attendre d’un ramassis de salopards, d’enfoirés, de gens sans honneur, sans éthique, sans morale, sans intégrité.

  19. spritzer dit :

    Une nouvelle qui risque d’intéresser kelvinator est le démission de Glenn Greenwald du site The Intercept qu’il avait lui-même cofondé il y a quelques années. Une démission pour raison de censure alors que le site a refusé de publier son dernier texte sur l’histoire du portable de Hunter. Si Biden est élu il devra une fière chandelle aux médias qui ont refusé de couvrir cette histoire.

    Greewald a publié son texte sur une page indépendante, et comme élément de la campagne qu’on se doit de connaitre, parce que les médias en disent tellement peu, le texte vaut amplement la peine d’être lu.
    https://greenwald.substack.com/p/article-on-joe-and-hunter-biden-censored

    1. Samati dit :

      Une démission qui ressemble plus à un renvoie. Il donne de la crédibilité à la vulgaire propagande de Giuliani au sujet des faux emails de Biden. Même les éditeurs très à gauche de Intercept a jugé inacceptable d’embarquer dans les théories conspirationnistes et mensongères de l’équipe Trump.

      Greenwald est devenu depuis quelques années un idiot utile de Poutine en relayant sans vérifications la propagande russe.

      Il faut rappeler que Mme Reality Winner est en prison à cause de Greenwald qui n’a pas protégé cette source. Reality est cette personne qui a héroïquement transmis de l’information secrète sur l’implication russe dans la campagne de 2016.

      Le second geste de Biden lorsqu’il deviendra président serait d’offrir un pardon total et compensation à Reality Winner (un nom qui justifie de googler pour en connaître la raison) pour ses années passées en prison (une sentence reflétant l’esprit de vengeance de Trump).

      1. spritzer dit :

        @Samati

        J’ai rarement lu un commentaire aussi fallacieux. Vous vous améliorez avec le temps.

        Qui a dit que les emails étaient faux ? Même Biden ose pas le dire.

        C’est pas Greenwald qui s’est occupé du cas de Reality Winner au site The Intercept.

      2. Samati dit :

        Il est maintenant clair que la source des prétendus emails ne provenait pas d’un laptop oublié au Maryland. Le fait que LA DROITE PROFONDE ait donné une quelconque crédibilité à ce canular mal monté est un autre indice du peu de sérieux de cette théorie conspirationniste concocté par Giuliani.

        La relation très cordiale entre Greenwald et Tucker Carlson est une raison de douter de la sincérité du premier. Greenwald serait selon certaines sources financé en partie par la famille Koch. Comme on dit dans vos milieux, faites vos recherches…

      3. spritzer dit :

        Mettez donc une source si c’est si clair. Et la question n’est pas de savoir d’où il proviennent mais leur authenticité.

        C’est moins fatigant de parler de Tucker Carlson et de la famille Koch (??) que de lire le long texte de Greenwald dont j’ai mis le lien, n’est-ce pas ?…

    2. @spritzer (29/10/2020 à 17:23)

      Pourquoi croyez-vous que les médias n’ont pas parlé de cette histoire?

      Non, ce n’est pas une affaire de censure comme voudrait nous le faire croire Greenwald le pleurnichard.

      Le NYT, le WP er d’autre3s médias en ont abondemment parlé avec de longs articles sur le sujet.

      C’est qu’elle ne tient tout simplement pas la route. Les sources en rapport à ce pseudo-scandale sont douteuses, non-crédibles et proviennent de personnages encore plus douteux (Giuliani, Bubolinski).

      M. Hétu a déjà publié des posts sur cette histoire et comme beaucoup d’entre nous, il entretenait plusieurs doutes sur la crédibilité à accorder à cette histoire.

      Lisez donc le communiqué de l’éditrice-en chef de « The Intercept » (Betsy Reed) ainsi que le tweet d’Erik Wemple (voir lien ci-bas).

      Ils donnent une image différente de Greenwald qui est loin d’être aussi « clean » et « rempli de bonnes intentions » qu’il le prétend.

      https://www.insidehook.com/daily_brief/news-opinion/glenn-greenwald-resigns-intercept

      Il n’y a que des gens comme vous et les médias de Droite pro-Bunker Boy pour essayer de faire du millage avec ce qui ressemble à un canular.

      La blague du jour: Tucker Carlson prétend avoir vu des documens compromettants sur Hunter Biden, documents qu’il était censé recevoir par courrier.

      Malheureusement, le tout s’est perdu, comme par hasard (!), dans la « malle ».

      Vaut mieux en rire !!

      1. spritzer dit :

        @Gilles Morissette

        L’avez-vous lu la lettre de Betsy Reed ? Elle ne dit rien à part accuser Greenwald de faire sa crise, et qu’ils vont s’expliquer plus tard.

        « M. Hétu a déjà publié des posts sur cette histoire et comme beaucoup d’entre nous, il entretenait plusieurs doutes sur la crédibilité à accorder à cette histoire. »

        Je serais curieux de savoir ce que Richard en pense maintenant.

      2. Richard Desrochers dit :

        Le hasard fait bien les choses : non seulement la poste a fait une enquête sans rien retrouver ni rien comprendre de ce qui est arrivé des fameux documents, mais apparemment personne n’a de copies (fax, papiers ou fichiers électroniques) de ces documents si compromettants. Comme c’est commode…
        Carlson (dont la crédibilité est comme on sait sans faille) peut bien patiner sur la bottine…

    3. Carl Poulin dit :

      @ spritzer
      Vous l’aie-je déjà dit? Vous devriez jouer au baseball dans le champ qui est une position pour laquelle vous semblez avoir beaucoup d’affinités.

      1. spritzer dit :

        Le champs gauche ?

      2. Carl Poulin dit :

        @ spritzer
        En plein de que je pense, vous êtes perdu dans le champ.

  20. Pour ceux et celles qui croient à un « landslide  » des Démocrates.

    https://www.cnn.com/2020/10/29/politics/republicans-democrats-early-voting/index.html

    La partie est loin d’être joué, du moins dans certains États-Clés..

    1. Pierre Kiroule dit :

      Chacun sait que les saletés de Républicons ne sont pas à une crosse près pour voler l’élection. C’est loin d’être joué, comme vous dites.

  21. CBT dit :

    Ce soir à RDI à 20h, un reportage « Trump face au FBI ». Ce personnage utilise la corruption depuis toujours, rien de surprenant qu’il soit inhumain envers les immigrants, qu’il se fout de la démocratie et de la justice. Ses gènes doivent présenter les caractéristiques d’un pervers et d’un criminel.

    « D’homme d’affaires à président des États-Unis, Donald Trump a été impliqué dans des affaires suspectes bien documentées… »

    1. Carl Poulin dit :

      @ CBT
      Non merci. J’ai encore sur l’estomac l’horrible vision du dernier reportage de l’ascension de la sainte-trinité Trumpienne. Popa-Trump, Baby-Trump et le sein d’esprit Roy Cohn.

      1. CBT dit :

        @ Carl poulin

        Je vous comprends, mais moi, ce n’est pas Trump qui arrivera à perturber ma santé mentale, au contraire, je trouve réconfortant de voir que nos dirigeants au Québec et à Ottawa sont équilibrés même si nous leur reprochons parfois des comportements ou des décisions, nous sommes loin de vivre sous l’emprise d’un psychopathe dangereux pour le pays entier et ailleurs dans le monde.

      2. Carl Poulin dit :

        @ CBT
        Ne mettez pas ma santé mentale en jeu mais plutôt mon dégout d’égous trop pleins.😧🤤

      3. CBT dit :

        @ Carl Poulin

        Désolée, mais je n’ai pas fait allusion à votre santé mentale, je parlais de ma disposition personnelle face au reportage sur Trump.

  22. Voici le triste résultat de l’irresponsabilité de Bunker Boy et son entêtement à tenir des rallyes-monstres, malgré les avis défavorables de la Santé Publique.

    https://www.cnn.com/2020/10/29/politics/trump-rally-covid-north-carolina-trnd/index.html

    Qui sait combien d’autres personnes seront elles aussi infectés !

  23. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu
    @richardhetu
    En réponse à @richardhetu
    Le sénateur Purdue annule sa participation au dernier débat de la campagne. Signe que tout va trrrrèèès bien.

    Et nous en sommes tous très contents 🤣🤣🤣.

    1. marcandreki dit :

      @ Apocalypse, en fait on est un peu déçu. On aurait aimé le voir recevoir une autre série de baffes bien «mémé mémé mémé méritées».

      1. Apocalypse dit :

        lol

        Vous avez bon point!

  24. constella1 dit :

    CBT
    Vous faites bien de le mentionner
    J’avais prévu l’enregistrement de cette émission

  25. Danielle Vallée dit :

    @spritzer:
    on va savoir bientôt de quoi il s’agit. La compagnie de courrier a retrouvé l’enveloppe.

  26. spritzer dit :

    @Danielle Vallée

    C’est pas de ça que je parlais mais j’avais lu cette histoire aussi ce matin sans trop m’y attarder. Voyons voir ce qu’il en est.

    1. Samati dit :

      Si vous êtes le moindrement intéressé par les faits, vous pouvez consulter l’article ci-joint.

      *https://www.nbcnews.com/tech/security/how-fake-persona-laid-groundwork-hunter-biden-conspiracy-deluge-n1245387

      Il est possible que votre esprit très poutinien/trumpien ne puisse pas saisir toute la profondeur de l’information qui circule sur le canular Giuliani, auquel vous semblez vouer une foie quasi religieuse.

      Votre poulain Trump devrait perdre les prochaines élections pour votre grand malheur et celle de votre idole, le dictateur Poutine.

    2. littlerob dit :

      J’ai toujours peur que Biden est en péril de perdre ici en Pennsylvanie. Selon un sondage de Five Thirty Eight publié mercredi (c’est a dire le premier sondage que je connaisse qui a été publié après les manifs et les pillages qui suivaient l’homicide de Walter Wallace à Philadelphie lundi dernier), Biden mène ici par 5,1 points de pourcentage avec un marge d’erreur de 4,4 points.

      https://www.forbes.com/sites/jackbrewster/2020/10/28/todays-2020-election-polls-bidens-up-big-in-wisconsin-and-michigan-but-not-pennsylvania/

      Parait que Biden a perdu plus de deux points de pourcentage en 2 semaines. J’espère bien que sa campagne de publicité encouragera l’électorat hispanique à Philadelphie, Allentown, Reading, etc., a se pointer aux urnes mardi prochain.

    3. @spritzer (29/10/2020 à 18:22)

      Votre commentaire est ce à quoi je m’attendais.

      Aucune substance, aucune rigueur, sources non-fiables.

      Pendant que vous cherchez à vous donner de l’importance avec ce « canular », voici une nouvelle qui devrait vous faire réfléchir.

      Hier (28 octobre) pendant que Tucker Carlson cherchait l’enveloppe contenant les « renseignements supposément compromettants » sur Hunter Biden et que Greenwald jouait à la victime des « méchants médias » (!) 1 Américain mourrait du COVID-19 à toutes les 90 secondes.

      Dans la vie, il faut savoir où placer ses priorités, ce qui n’est manifestement pas votre cas ni celui de votre gourou.

  27. Danielle Vallée dit :

    @spritzer:
    Du vent. Tout est mensonge et conspiration. Vous avez entendu parler de l’associé de Giuliani qui a plaidé coupable aujourd’hui.
    Leur château de sable est en train de s’écrouler tout simplement.

    Daily Beast:
    spokesman for UPS told The Daily Beast on Thursday that they had located a mysterious packaged that Fox News host Tucker Carlson suggested had been deliberately misplaced or intercepted because it contained “damning” materials on the Biden family. “

  28. gl000001 dit :

    HS mais pas trop. Les loups ne sont plus une espèce protégée aux USA.
    trump se prépare à l’après-défaite. Il ne veut pas se faire chasser.
    https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/2020-10-29/le-loup-n-est-plus-une-espece-protegee-aux-etats-unis.php

    1. Madalton dit :

      😂😂

  29. Carl Poulin dit :

    Et voilà! Après les nominations du Kavenough et de sa servante écarlate qui n’est pas mon Amy mais qui est Coney Barré entre le coeur et le cerveau, le fameux programme électoral de Baby-Trump va être dévoilé sous le slogan qui porte le titre d’une de mes chansons préférées de Frank Zappa  » Tities and Beers ».

    1. jazz0347 dit :

      Totalement HS.

      Je suis accroc à ce blogue au point d’y revenir une dizaine de fois par jour, mais je ne commente que très peu, mes opinions se retrouvant dans les commentaires des uns et des autres. Je suis toutefois estomaqué de voir Zappa revenir régulièrement sur ce site, avec une multitude de références diverses, que je connais toutes très bien et que j’approuve à peu près tout le temps.

      Pour votre information, Ken Nagano, chef d’orchestre et directeur artistique de l’OSM, considère Zappa, un américain, comme un des 10 plus grands compositeurs de ce siècle et « Studio Tan » est un de ses albums préférés. Je le cite de mémoire: « J’apprends quelque chose de nouveau à chaque fois que j’écoute ce disque De facture très contemporaine, ce disque est exigeant. Ce n’est pas nécessairement la meilleure façon de découvrir l’artiste, mais je le mentionne pour les amateurs « déjà convaincus » de ce musicien d’exception.

      Je suis désolé, novice à écrire sur ce site, j’ignore comment joindre les liens de La Presse ou j’ai lu cet article, il y a un an ou deux, et la façon de mettre en lien cette extraordinaire musique, mais sachez qu’elle est disponible sur Spotify.

      Je m’excuse aussi au près de M. Hétu, pour cette interruption « publicitaire ». Longue vie à vous et à ce blogue, M. Hétu.

      Finalement, je suggère une célébration virtuelle, le 3 novembre vers 22h00-23h00, sur ce site, en cas de vous savez quoi. Ce serait rigolo de trinquer tous ensemble si la Chose disparaissait.

      P.S.: Mis à part ce blogue, la musique est la passion de toute ma vie, j’ai 60 ans. Zappa est dans mon top 3 des meilleurs musiciens/compositeurs que je connaisse. Si vous êtes gentils, je vous dirai un jour qui sont mes deux autres idoles.

      1. _cameleon_ dit :

        @jazz0347

        FRANK ZAPPA – STUDIO TAN 1978 COMPLETO/FULL

      2. Haïku dit :

        Coïncidence:
        J’ai acheté le vinyle en 1978.

      3. Carl Poulin dit :

        @ jazz0347
        FZ est un génie de la musique et ce à plusieurs niveaux et genres. Il est aussi un grand dénonciateur de la politique et de la société Étasunienne sous la forme de compositions très réfléchies, satiriques et musicalement articulées. Ici, sur le blogue de M. Hétu, nous sommes plusieurs à afficher certaines de ses œuvres musicales pour illustrer nos commentaires de la même façon que l’artiste l’aurait fait car nous connaissons son œuvre pour la plupart d’entre nous.

        Nous, qui le citons régulièrement, sommes tous de fervents défenseurs et admirateurs du maître musical qu’est Frank Zappa.

      4. gambitduroi dit :

        Jazz 0347
        Studio Tan est aussi mon préféré avec une mention tres honorable pour Hot Rats.

  30. Carl Poulin dit :

    …et qui est Coney Barrée..

    1. Madalton dit :

      Amy Coney Barrett, la nouvelle juge.

  31. Carl Poulin dit :

    @ spritzer
    Vous devriez aller prendre une marche dans le champ avec maïs88 et boire un bon jus de souche calmant (tisane) tout en réfléchissant sur vos réalisations humanitaires indispensables que vous pourriez réalisé ensemble.

    1. constella1 dit :

      Carl Poulin
      Vous faites du papitibi?😉😬
      Hahahaha je ris tellement les larmes me coulent
      Vous avez fait ma journée
      Hahahaha
      Merci hahaha

      1. Carl Poulin dit :

        @ constella
        J’ai trop de respect pour papitibi pour essayer de l’imiter.

  32. Carl Poulin dit :

    Oups…sur vos projets humanitaires que vous pourriez réalisé ensemble.

  33. Carl Poulin dit :

    Très HS
    Les représentants Républicains ont beau se présenter en costume-cravate-chemise blanche,
    ils puent du cul et de la bouche lorsqu’ils expriment leurs doléances et leurs promesses électorales.

  34. Citoyen dit :

    Plutôt que se se faire du capital politique sur le dos de la protection du plus faible, il devrait y avoir un programme constructif pour l’avenir.

    1. gl000001 dit :

      C’est dur de construire pour le passé.
      On pourrait dire que construire un musée, c’est construire pour le passé. 😉

      1. Carl Poulin dit :

        @ gl000001
        Toi mon gl000001 tu me fais flipper. Le passé passe par l’histoire et cette dernière n’a pas besoin de musée pour s’y afficher. C’est par les écritures des vrais historiens qu’on y accède. Malheureusement ceux-ci sont de moins en moins lus.

  35. Apocalypse dit :

    @jazz0347 – 20:07

    SVP ne vous gênez surtout pas pour commenter. Nous sommes plusieurs sur ce blogue a être de vrais maniaques de musique (😍), alors … ‘go for it’.

    1. Haïku dit :

      Je seconde ! 👌🎵

      1. Carl Poulin dit :

        Me too!

    2. jazz0347 dit :

      HS.:

      Cool! Merci à vous Apocalypse et _cameleon_. J’apprécie. Je devine que les interlocuteurs de ce blogue, amoureux de Zappa, sont de ma génération. À mon grand regret, je constate que sa musique, peu commerciale, ne s’est pas très bien transmise à la génération suivante.

      Il est décédé en 1993 à l’âge de 53 ans. Plus de 100 albums ont été produits, dont la moitié post-mortem, tant il a été prolifique. Nagano a endisqué sa musique avec orchestre symphonique complet à une (ou deux) reprise(s). Anecdote: Dans l’autobiographie de l’artiste, on apprend que les musiciens des différents orchestres symphoniques qui ont eu à apprendre à jouer ses œuvres se plaignaient. Raison: Musique trop difficile à maîtriser! Zappa lui même, n’était pas satisfait du résultat produit.

      1. Carl Poulin dit :

        @ jazz0347
        J’ai initié méticuleusement mes deux filles aux oeuvres de Frank Zappa et aujourd’hui elles sont de ferventes admiratrices et transmetteuses de son œuvre.

  36. Pierre Kiroule dit :

    Si j’étais Amaricain, je publierais sur le fil Twitter du Gros Taré le texte suivant :

    « Yes, you can…get to 30,000 lies before Election Day. »

  37. Gilbert Duquette dit :

    En tout cas Monsieur Biden ne fera pas une chose la première journée de sa Présidence et c’est de mettre ses lunettes pour lire la belle (en tout cas supposément belle lettre0 de Trump écrite au Sharpie

  38. constella1 dit :

    Jazz0347 et les autres fans de Zappa

    Je mets une vidéo de 1969 un jam de Zappa avec un de mes groupes préférés Pink Floyd
    Pour la petite histoire Zappa jouait 10 heures par jour et çe toute sa vie durant vs Pink Floyd 3-4 heures par jour pour soit créer , enregistrer ou pratiquer en vue d’une tournée
    Bon visionnement

    https://youtu.be/zz9bn24rxrI

    1. Carl Poulin dit :

      constella
      Zappa n’a jamais apprécié cette collaboration avec PF.

      1. constella1 dit :

        Carl Poulin

        C’est possible

      2. _cameleon_ dit :

        @carl Poulin.

        Huge egos clash ? (Waters ?)

  39. lechatderuelle dit :

    dire que ça prend un décret présidentiel pour que les fonctionnaires se mettent en mode « action » dans ce dossier des enfants déracinés….
    C’est triste quand on y pense….
    Que trump soit un goujat ne justifie pas leur inertie….

    Ce pauvre Biden va se taper une tendinite à signer des décrets dans sa 1 ere année….

    Maintenant les prétendues malversations de Biden et sa famille …

    à voir la politique américaine aller, on peut imaginer qu’un politicien de 40 ans de carrière qui n’a eu que ça comme métier, a pu, arrondir ses fins de mois de temps à autre….
    Ce ne serait pas une surprise… probable qu’ils l’ont tous fait…. c’est dans l’esprit de ce peuple de profiter….

    l’ironie est que trump tente de faire du millage avec ce genre de comportement…. ce qui est bon pour pitou, est bon pour minou….

    Biden n’est probablement pas blanc comme neige…. cette course à la présidence ne portait pas sur ce sujet de toute façon….et je me répéte, ils sont pas mal tous des profiteurs de situations…. les lobbies sont omniprésents à Washington, les généreux donateurs le font par intérêt….fait que…

    Combien gagne un politicien aux USA ?? je ne le sais pas… mais Biden semble avoir un train de vie plutôt aisé….
    Pour le moment, il a une mission plus urgente et la population a un choix à faire entre 2 types….

    On verra en cours de route comment ce Biden se débrouille avec son équipe….
    son passé le rattrapera peut-être… mais à ce jeu, trump doit être un peu plus nerveux que Biden….

  40. Apocalypse dit :

    HS – Ca fait un petit moment que je n’ai pas posté un lien sur une pièce musicale que j’aime – jazz0347 m’a redonné l’idée – et donc, je vous passe cette pièce de l’extraordinaire et sympathique guitariste de ‘Dream Theater’, John Petrucci, tiré de son dernier album solo:

    https://www.youtube.com/watch?v=VjahLtBeElE&ab_channel=JohnPetrucci

    Enjoy! 😎

    1. marcandreki dit :

      @ Apocalypse, comme je partage votre appréciation de Petrucci! Ce virtuose est une véritable encyclopédie musicale à six cordes et j’apprécie Dream Theater justement parce qu’ils ont si souvent des airs zappaiens dans leurs compositions. Merci pour le lien que je ne connaissais pas.

  41. Madalton dit :

    90 000 nouveaux cas en 24 h aux USA. On a tourné le coin selon le moron. À suivre, les hospitalisation et les morts dans 2-4 semaines.

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-10-29/covid-19/la-barre-des-90-000-cas-en-24-h-franchie-pour-la-premiere-fois-aux-e-u.php

  42. Citoyen dit :

    Il devrait y avoir une démocratie sans politicien de carrière.

  43. Citoyen dit :

    Que cela soit les républicains ou les démocrates, il devrait y avoir une charte des actions et des tâches à faire pour au moins répondre aux promesses ou aux standards démocratiques.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :