Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Il y a eu trois phases. La phase de panique, la phase de douleur et ensuite la phase de retour. Je crois que la nuit dernière a en quelque sorte symbolisé le début de la phase de retour. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas encore beaucoup de douleur et qu’il n’y aura pas de douleur pendant un certain temps, mais en gros, nous avons maintenant établi des règles pour reprendre le travail. Trump est maintenant de retour aux commandes. Ce ne sont pas les médecins.»

Jared Kushner, gendre et conseiller de Donald Trump, se félicitant de la décision du président de mettre à l’écart les médecins et les scientifiques dans la gestion de la pandémie de coronavirus lors d’une entrevue accordée au journaliste Bob Woodward à la mi-avril et dont l’enregistrement a été diffusé mercredi.

(Photo AFP/Getty Images)

57 réflexions sur “La citation du jour II

  1. Salvador E. Rodriguez dit :

    Oh mon Dieu, quand t est ce que cette douleur va prendre fin! Pu capable!! 🤦🏽‍♂️

    1. Angèle dit :

      Je suis perplexe. Quand j’attends les pro-Trump qui lance des applaudissements. Quand je vois le recul fait aux femmes et que des femmes sont d’accord. Mon esprits tremble de peur. Est-ce que Hitler était idolâtré de la sorte? Dire qu’une femme noir ne peut être présidente??? Pourquoi?? Juste l’argent compte et l’image de l’homme blanc supérieur. J’ai juste hâte au 3 novembre pour voir la fin de ce cauchemar. 😔

      1. Stellaire11 dit :

        La propagande d’Hitler était extrêmement efficace, car il a éliminé tous les médias qui disaient la vérité. Aussi, il a sortit l’Allemagne de la terrible récession de 1929, ce dont les allemands lui étaient très reconnaissants. Et bien sûr, il a trouvé le bouc émissaire à tous leurs problèmes, les juifs.

        Si la démocratie américaine flanque le fasciste en chef a la porte, ce sera finalement l’ennemi invisible de la COVID qui en aura eu raison. Un mal pour un bien, quel paradoxe!

        Car avant la COVID, Trump aurait eu de bonnes chances de l’emporter avec sa démonisation de la presse, la bonne performance économique et le bouc émissaire des non-blancs! La combinaison parfaite d’Hitler…

        Cela donne froid dans le dos 😱

  2. François Dagenais dit :

    Rappeler nous à quel date ce commentaire à été fait.

  3. FBeauchamp dit :

    Un peu genre : « Les deux mains sur le volant » … du chauffeur ivre.

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @FBeauchamp: « Les deux mains sur le volant » … du chauffeur ivre.»

      Ou l’enfant avec son auto tamponneuse.

  4. ghislain1957 dit :

    Un autre « Brown Nose » du gros gourou orange, vivement que le 3 novembre qu’on de débarasse de cette famille disfonctionnelle.

    1. chicpourtout dit :

      @ghislain1957
      « … dysfonctionnelle ».
      Et j’ajouterais tarée.
      Comme quoi l’argent ne peut pas tout acheter…

    2. Duduche dit :

      @ghislain1957: Kushner est encore jeune et, comme il a goûté au pouvoir, pourrait se présenter comme candidat à la présidence dans l’avenir. Il représenterait les « trumpistes », qui ne disparaitront pas même advenant un échec du bouffi-45 la semaine prochaine.

      On n’en a pas fini avec ces aristocrates populistes.

  5. NStrider dit :

    En lien direct avec le sujet abordé, un long, long,long article sur le détournement des principes du parti républicain et la prostitution/inféodation au 45 de plusieurs des principaux acteurs connus et l’apparition de plusieurs nouveaux joueurs/profiteurs. Conclusion en fin de lecture: que restera-t-il des républicains après le rejet politique du45, mais pas nécessairement du Trumpisme, le 3 novembre.
    https://www.nytimes.com/2020/10/27/magazine/trump-influence-gop.html

    1. Mona dit :

      Merci @NStrider article important qui aborde le fond du problème trumpien et non la pantomime très organisée du représentant de commerce.

  6. karma278 dit :

    Il a aussi dit:
    « Trump est *politically smart*, il aura tout le mérite de la réouverture et si ça ne fonctionne pas, on pourra blâmer les
    gouverneurs de ne pas avoir suivi nos guidelines », ou à peu près.

    Faut être tordu en p’tit crisssssss (ou p’tit Jésus de plâtre) pour établir de telles stratégies où tu te déclares gagnant alors que c’est le peuple qui est le perdant, non pas les gouverneurs des états comme il le croit.

    Quel petit rat d’égout. 🐀🐀🐀🐀🐀🐀🐀

    1. Gina. dit :

      Le petit rat d’égouts de ses taudis à Baltimore .

  7. Alexander dit :

    Mi-avril.

    En pleine pandémie. Et on comprend que des dizaines de milliers d’américains sont morts depuis ce temps où Trump a repris les commandes.

    Et Kushner qui l’encense…

    Ce qui est inquiétant, c’est de cautionner l’irresponsablité dans l’entourage de Trump.

    1. A.Talon dit :

      «Ce qui est inquiétant, c’est de cautionner l’irresponsablité dans l’entourage de Trump.»

      https://fr.wiktionary.org/wiki/asinus_asinum_fricat

  8. MarcB dit :

    A mon avis, ce que Jared a dit plus tard dans l’entrevue est encore plus machiavélique: Le président dirigera la ré-ouverture de l’économie, ce sera populaire. Et si ça marche pas, on pourra blâmer les gouverneurs n’auront pas écouté nos politiques »

    Ma traduction plutôt poche de:
    « But the president also is very smart politically with the way he did that fight with the governors to basically say, no, no, no, no, I own the opening. Because again, the opening is going to be very popular. People want this country open. But if it opens in the wrong way, the question will be, did the governors follow the guidelines we set out or not? »

    1. Richard Desrochers dit :

      N’est-ce pas Kushner qui a dit que le fédéral ne s’occuperait pas des équipements médicaux (sauf quand il les saisissait pour satisfaire des gouverneurs ou des maires républicains), mais laisser jouer les lois du marché pour que les états se débrouillent tout seuls ?

  9. A.Talon dit :

    «Jared Kushner […] se félicitant de la décision du président de mettre à l’écart les médecins et les scientifiques dans la gestion de la pandémie de coronavirus»

    Non mais, ce qu’il est con ce type! Éliminer médecins et scientifiques du processus de gestion d’une catastrophe médicale d’envergure mondiale… et s’en féliciter par la suite. Au diable les grands spécialistes et vive les intuitions du Génie Stable! Ce régime dévoyé a décidément tout de l’âge des ténèbres…

  10. chicpourtout dit :

    @MarcB
    Hein….
    Assez répugnant non?

  11. Alexander dit :

    Les EU ont eu environ 687 morts par million d’habitants vs 271 par million environ pour le Canada. Si Trump avait juste fait une job équivalente à Trudeau, il aurait eu 271 morts x 330 millions d’habitants, soit environ 89 000 morts au lieu de 227 000.

    Sa gestion est plus proche de pays comme le Royaume-Uni ou la France en statistique de décès, mais non parle quand même de 138 000 morts en proportion de plus qu’au Canada. Deux fois les morts de la guerre du Vietnam si je ne m’abuse.

    Et Jarrod qui déclare Trump en contrôle…

    En contrôle de l’hécatombe vous voulez dire.

    Leur incompétence est tout bonnement criminelle.

    1. March dit :

      A ces chiffres, il faut ajouter 80 000 morts comptabiliser en surplus du nombre de mort par rapport aux nombres de mort normal

  12. Richard Desrochers dit :

    Il a tout à l’envers : on est dans la phase de douleur. Si DT est réélu, la phase de panique s’en vient. Quant à la phase de retour, on peut en espérer une si Biden est élu mais, si c’est DT, ce sera dans au moins quatre ans.

  13. marcandreki dit :

    Un des buts poursuivis par une administration faschiste c’est de contrôler le message. Ensuite, ils peuvent manipuler l’information jusqu’à plus soif. En discréditant la science, et ceux qui ont un doscours opposé, on peut répéter des mensonges jusqu’à ce qu’ils deviennent plausibles, puis véridiques dans un monde parallèle de licornes.

    Jared maitrise plutôt mal la technique, mais cela démontre quand même à mon avis que Jared est le vrai faschiste dans la maison, avec Stephen Miller si on veut. Même si les deux sont très incompétents à maquiller leur mépris acide de ceux qui n’appartiennt pas à leur caste. Le beau-père lui est trop con pour seulement épeler le mot. Il n’y comprend tellement rien, même s’il a du talent sans le savoir, qu’il croyait que Jared pouvait être l’infâme anonymus.

    https://news.yahoo.com/trump-anonymous-thought-might-jared-235034093.html

    1. gl000001 dit :

      trump est juste machiste 👨‍🏭👮‍♂️👷‍♂️

  14. CBT dit :

    Kushner, un misérable représentant à la solde de Trump, il a fait des commentaires vraiment invraisemblables à Woodward, il a dit que Trump a enlevé le pouvoir aux médecins et ce qu’ils révélaient sur le virus étaient faux, cette famille est pire que la famille Addams, elle est plus monstrueuse et dangereuse pour la population américaine, même à travers le monde.

    Il a même dit que les tests devaient être sous la responsabilité de la MB, ils sont tous des fous dangereux.

  15. Gilbert Duquette dit :

    Mauvaise nouvelle pour Trump

    La Cour suprême a autorisé le comptage des bulletins de vote reçus en Caroline du Nord jusqu’à neuf jours après l’élection, à condition que les bulletins soient postés le jour du scrutin, une victoire pour les démocrates dans un autre État clé.
    Les républicains et la campagne Trump avaient demandé à la Cour de rétablir une prolongation de trois jours qui avait été fixée par le législateur de l’État en juin dernier. Le tribunal a rejeté la demande sans commentaire.
    La juge Amy Coney Barrett n’a pas pris part à la décision car elle n’a pas eu le temps d’examiner les dossiers dans leur intégralité, a déclaré la cour.
    Une cour d’appel fédérale avait autorisé la prolongation de neuf jours fixée par le comité électoral de l’État dans le cadre de la pandémie, dans le cadre d’un règlement juridique.

    Autre mauvaise nouvelle pour Trump :

    La Cour suprême des États-Unis laisse en place pour l’instant une décision de la Cour suprême de l’État de Pennsylvanie qui a permis le comptage des bulletins de vote reçus jusqu’à trois jours après l’élection, même si le cachet de la poste n’est pas lisible.
    Mercredi, les juges ont rejeté une demande des républicains de Pennsylvanie visant à revoir la décision de manière accélérée.
    La juge Amy Coney Barrett n’a pas participé à l’examen de la requête.

    Moi ce qui me chicotte c’est comment la SCOTUS peut dans le cas du Wisconsin dire une chose et moins d’une semaine plus tard dans le cas de la Pennsylvanie le contraire.

    1. Madalton dit :

      Vous m’avez devancé pour la Caroline du Nord. Dans le billet précédent j’avais posté la décision pour la Pennsylvanie. Je me questionnais aussi pourquoi il y a 2 jours, ils avaient rendu une décision contraire pour le Wisconsin.

      1. Richard Desrochers dit :

        Un intervenant dans le billet précédent a donné une réponse à cette énigme qui me paraissait fondée en légalité. Désolé de ne pas pouvoir être plus précis. Ou d’être trop paresseux pour retourner y voir.

    2. karma278 dit :

      Je reprend ce que j’ai écrit plus tôt, en essayant d’être plus clair.

      DAns le cas du Wisconsin, la SCOTUS a décrété qu’un JUGE ne peut pas modifier le délai fixé par les législateurs;

      Dans le cas de la Pennsylvanie, la SCOTUS a simplement refusé d’accorder une audience accélérée au GOP (fast-track). Elle ne s’est pas prononcée sur le fond de l’affaire, juste sur le fast-track.

      Ce sera à suivre: clairement, un juge ne peut modifier de son propre chef le délai: c’est la décision dans Wisconsin.

      Dans le cas de la Pennsylvanie, ça se complique parce que le jugement rendu ENTÉRINE UNE ENTENTE hors-cour qui inclut « le comité électoral », organisme dont je ne connais rien. Je ne sais pas quelle est l’autre partie impliquée dans les procédures. Une chose est claire, ce n’est pas le juge qui a fixé le délai.

      La SCOTUS n’a donc pas dit une chose et son contraire. Il y a dans un cas la législature qui a fixé un délai, ce qu’un juge ne peut modifier. Dans l’autre, il y a en plus le comité électoral.

      Est-ce plus clair?

      1. Gilbert Duquette dit :

        @ Karma

        Merci

  16. Denis Dallaire dit :

    Je dirais plutôt que la phase de panique s’en vient pour eux le 3 novembre…..comme quand vous ouvrez une lumière, les coquerelles s’en vont dans toutes les directions……checker bein la famille a partir du 3 novembre….ce sera comique a voir…..croyez vous qu’il y aura encore quelqu’un pour la passassionndes pouvoirs le 20njanvier ????? Pas sur pantoutte…..il a déjà mentionné qu’il devra peut-etre quitté le pays…..c’est merveilleux pour les USA mais ou ira-t-il…..dans un pays n’ayant pas d’extradition…..je souhaites l’Arabie Saoudite, pi si y veulent pas le retourner tu coupes l’aide militaire…..quintoe

    1. Madalton dit :

      Ils vont le couper en morceaux avant de le retourner.

  17. gl000001 dit :

    La douleur … il va la connaitre en prison. Et ça, ça va le faire paniquer.

  18. POLITICON dit :

    La phase douleur persistera jusqu’en janvier 2021. Il y aura la phase panique de l’administration Trump pour camoufler ses crimes avant l’arrivée de Biden-Harris. Pour la phase retour, les américains ne le souhaitent pas et le feront savoir ce prochain mardi 3 novembre. Il y aura certainement une 4e phase oublié par Ken Barbie, celle des multiples enquêtes sur la Trump Organization qui disséminera toute volonté de politique active pour les autres membres de cette famille mafieuse. La 5e phase souhaitée ultimement, sera de voir Donald vêtu d’un costume orange de prisonnier, parmi des MAGA assoiffés de petites foufounes d’ex-milliardaire en chef.

  19. Haïku dit :

    RE:
    « Je crois que la nuit dernière a en quelque sorte symbolisé le début de la phase de retour. »(Billet).
    ——-
    « Qui te craint en ta présence, te nuit en ton absence. »(Mitch McConnell).

    -« L’ignorance est la nuit de l’esprit,
    et cette nuit n’a ni lune ni étoiles. »(Nancy Pelosi).

    -« Quand on n’a rien à se reprocher dans la journée,
    on ne craint pas que les fantômes viennent hurler à la porte au milieu de la nuit. »(Adam Schiff).

    -« Celui qui passe la nuit dans la mare,
    se réveille cousin des grenouilles. »(Proverbe Haikudien).

  20. Madalton dit :

    Trump aurait approuvé l’immunité collective en voyant sa défaite pour laisser à Biden une situation encore pire. Un moyen malade.

    Imaginez, en plus, si le sénat demeure majoritairement républicain. Ils ne voteront pas de plans de relance pour ne pas augmenter le déficit record qu’ils auront créé.

    https://www.politicususa.com/2020/10/28/trump-herd-immunity-biden.html

    1. el_kabong dit :

      C’est que le minable orangé a mal compris le concept de « herd immunity »…
      https://pbs.twimg.com/media/Eaj9lSiXsAAnRKv?format=jpg&name=medium

    1. Madalton dit :

      😂😂

  21. Pierre s. dit :

    —————————————

    Hey Jared !

    Depuis que ton gros clown de président a tassé les médecins
    ca meurt par millier aux USA. Bravo pour ton commentaire stupide
    qui sera retenu contre toi pour négligence criminelle et crime contre
    l’humanité.

    Non mais ce cauchemar va t’il finir un jour ????

  22. Daniel Legault dit :

    Les juges de la cour suprème ne sont pas des fous. Quand ils entendent les déclarations de Kushner aux sujets des médecins, ils doivent sursauter.

    Les juges répuplicains doivent se rendent compte qu’il n’est pas bon pour les USA et le parti républicain lui-même que minus trump et sa famille de parasites restent en place.

  23. Gina dit :

    Conversation de deux imbéciles qui se croient plus intelligents que les scientifiques et les docteurs . Et il y aura des gens plus stupides qu’ eux pour voter eux .

  24. Layla dit :

    « La phase de panique, la phase de douleur et ensuite la phase de retour. »

    La phase de panique et de douleur avec « cette présidence » j’en ai ras le pompon, la phase du retour on verra dans 4 ans, mais misère il faudrait pour ça repasser par la phase panique et douleur, misère on aura pas trop de quatre ans pour oublier et espérer un retour à la normal, alors la phase retour il peut bien l’oublier.

    P.S. la phase douleur a le regarder je me demande si ce martien connaît ça la phase de la douleur et que dire de sa phase panique. C’est un sans génie faire une telle déclaration.

  25. karma278 dit :

    Le beau Jared en a rajouté, question d’agrandir son cercle d’amis.

    « Kushner was also dismissive of party politics, calling the Republican Party, « a collection of a bunch of tribes » and describing the GOP platform as « a document meant to, like, piss people off, basically. » Kushner went on to tell Woodward that Trump did a « full hostile takeover » of the Republican Party when he became its presidential nominee. »

    «  »Kushner était également méprisant envers la politique de parti, appelant le Parti Républicain, « une collection d’un tas de tribus » et décrivant la plate-forme du GOP comme « un document destiné à, comme, énerver les gens, en gros. » Kushner a poursuivi en disant à Woodward que Trump avait fait une « prise de contrôle hostile totale » du Parti Républicain lorsqu’il est devenu son candidat à la présidence ».

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    Traduire « piss people off » par « énerver les gens » est plutôt doux. Mettre le monde en &?%$*&?%$/ me semblerait plus juste.

    Tsé, quand tu l’as l’affaire comme Jared l’a, tu l’as, tsé.

    Le gouvernement US est devenu sous Tiny/KushKush, une entreprise familiale en guerre contre tous les autres politiciens. L’important est de remporter ces guerres. Le peuple?

    Simple dommage collatéral, the cost of doing business, quoi…

    En ce qui me concerne, j’espère que KushKush et Tiny se retrouveront en prison pour goûter au dommage…
    colo-rectal ‼️‼️‼️

  26. Pierre Kiroule dit :

    « Moi, j’avale toutes les paroles de mon beau-père DéJecTion, quand je suis à genoux derrière lui, je digère le tout et je l’évacue en texte intégral. » Dixit Jarret Couche-Noire.

    1. karma278 dit :

      PatofBarnak, sors de ce corps
      🤣🤣🤣

  27. Madalton dit :

    Selon Trump, si Biden gagne les élections, il va annuler le Thankgiving, Noël, Pâques et ke 4 juillet. Le problème, c’est que Biden ne peut pas annuler le Thanksgiving et Noël car il deviendrait POTUS le 29 janvier.

    https://www.politicususa.com/2020/10/28/trump-biden-cancel-christmas.html

    1. @Madalton (29/10/2020 à 00:16)

      il y a au moins 40% des Américains (ceux qui vont voter pour Bunker Boy) qui seront assez connards pour croire à ça.

      Bienvenue à l’Asile !!

      1. Madalton dit :

        Même à Radio-Canada ne relève pas ce point. Pourtant Trump a annulé Pâques.😉

  28. karma278 dit :

    Preeeeeeemièèèèrement:

    J’y pense à l’instant: de quelle phase de panique parle le gendre? À ce que je sache, personne n’a paniqué, nulle part sur la planète.

    Un autre cas de projection?
    On sait que Tiny a « eu peur que » les gens paniquent, que la Bourse panique, que les marchés et les entreprises paniquent, etc. mais
    personne n’a paniqué.

    J me répète, pourquoi le gendre qualifie la première phase de *panique*?
    C’est infantiliser les gens, non? Méthode connue, maîtrisée et utilisée par les manipulateurs.
    « Tu es mieux dans l’ignorance que dans le savoir, c’est pour ton bien. » Bin oui, mon toi!

    DEUZIÈEEEEMEMENT:

    Ils pensaient accomplir quoi, Tiny et KushKush, en se confiant ainsi à Bob Woodward? Le convaincre?
    Le convaincre de quoi? De leur brio?
    Really?
    Pensaient-ils vraiment recevoir un endossement sans réserve, tous azimuts, de BW? Genre: « Rest assured America, you are in good hands. These people are brilliant. Trust them. BELIEVE them! »

    Quand tu en es rendu à prendre plaisir à te vanter d’être un arnaqueur, un manipulateur professionnel de haut niveau, à un journaliste de la trempe de BW, c’est que tu arnaques et manipules depuis si longtemps, avec tant de succès, que tu te croies invincible et indétectable.

    Et je ne parle pas du mépris exprimé par Tiny et KushKush, les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens.

    Au final, ***BUSTED***!

    Ce que je préfère. de loin, à you’re fired si cher à Tiny

    P.S. Vous savez, quand un avocat recommande à son client de se taire (*farme ta yeule*, en québécois), c’est pour ça. Ils se croient tous capables d’enfirouaper tout un chacun, arrogants au point de mépriser même cette perle de sagesse:

    « You can fool some of the people
    some of the time,
    BUT YOU CAN’T FOOL ALL OF THE PEOPLE
    ALL OF THE TIME ».*

    *Citation attribuée à Homer Simpson, de mémoire.

  29. Guy Gibo dit :

    Il n’y a plus rien à ajouter ou à dire… Il faut voter en espérant que ce sera juste!

    1. Haïku dit :

      Voter en Espagne ? 😉

  30. lechatderuelle dit :

    Fabuleux de lire ces âneries… le type nous sort une théorie complètement déjantée… la panique, la douleur et le retour….

    de quessé?

    ça sort d’où? ça s’est vérifié où?

    et ce type se croit en s’écoutant…
    il aurait dit il y a 3 phases, l’absence, le ridicule et oh… un petit chat….

    même résultat….

  31. Carl Poulin dit :

    HS
    Entendu de la bouche de Stéphane Bureau sur ICI Radio-Canada :
    « Un scénario possible après une défaite de Trump serait que ce dernier congédie tout ceux qui ne l’ont pas appuyé lors de sa campagne et qu’il démissionne une heure avant la fin de son mandat en passant la présidence à Pence afin que celui-ci lui accorde un pardon présidentiel ».
    Un pardon présidentiel? Pour quelle raison? À ce que je saches jusqu’à présent l’actuel Moron en chef ne fait face à aucune accusation ou poursuite relative à son mandat de président et les poursuites judiciaires en cours contre lui sont d’instances d’un district fédéral pour lesquelles il a été rabroué par la SCOTUS lorsqu’il a voulu s’en sauver.
    Corrigez moi si je me trompes mais je crois qu’actuellement si les Démocrates n’intentent aucune poursuite envers l’abruti de service c’est qu’ils ne veulent justement pas qu’il bénéficie d’une grâce présidentielle et que ce sera après sa sortie de la MB en janvier qu’ils vont le passer au bat.

  32. Daniel Legault dit :

    La panique de la population, c’est seulement dans les films catastrophes et la culture de minus trump provient en grande partie des films et des émissions de télévision.

    Dans les faits, lorsqu’il y a une catastrophe, la majorité des gens valides commencent à aider leurs familles, leurs voisins et même des inconnus. Mais c’est quelque chose d’inconnus pour minus trump et les parasites de sa famille.

  33. Ce salopard démontre encore une fois qu’il n’a aucune empathie, aucune compasion envers qui que ce soit, qu’il a un esprit retord, froid et calculateur comme son abruti de neau-père.

    Vivement mardi prochan afin que l’on sorte ces enfoirés de la MB au PC

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :