Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

À une semaine de l’élection présidentielle, Donald Trump retire le gros de ses pubs en Floride, État qu’il ne peut se permettre de perdre, pour utiliser l’argent économisé dans quatre États du Nord où il a triomphé en 2016 – Pennsylvanie, Ohio, Michigan et Minnesota -, selon Bloomberg News. Le président prévoyait dépenser 5,5 millions de dollars en Floride. Il n’en dépensera que 350 275$.

À en croire le camp Trump, cette décision repose sur la conviction que le président remportera de nouveau le Sunshine State et ses 29 voix au Collège électoral grâce à une meilleure équipe sur le terrain que celle de Joe Biden pour mobiliser les électeurs. Elle tient aussi au fait que l’équipe de réélection de Donald Trump est à court d’argent et doit faire des choix difficiles en cette fin de campagne.

Reste à voir si la Floride est vraiment acquise à la cause du président et si l’argent transféré ailleurs aura l’effet escompté. Pendant ce temps, l’équipe de Joe Biden dépensera 8,3 millions de dollars pour diffuser des pubs en Floride d’ici le 3 novembre, 7,1 millions en Pennsylvanie, 5,3 millions au Michigan et 4,9 millions en Caroline du Nord, entre autres.

L’argent ne fait pas foi de tout. Mais Biden n’a pas à envier la situation financière de son adversaire.

(Photo Getty Images)

93 réflexions sur “Trump retire ses pubs en Floride

  1. Mystik dit :

    Si la campagne retire son argent de la Floride, un état qu’ils ont absolument besoin, ça veut dire que leurs sondages internes leur disent qu’ils ont la Floride en poche.

    Biden a tout de même plusieurs chemin à 270 sans la Floride.

    1. ProMap dit :

      Ca veut aussi dire qu’ils omt peur pour les autres états, vraiment peur.

    2. el_kabong dit :

      @mystik

      Je ne suis pas convaincu de cette « conviction », mais comme les sondages sont plus serrés en Floride que dans les autres états mentionnés et que le minable orangé a de toute façon besoin de tous ces états pour gagner, il est préférable qu’il mette ses ressources limitées aux endroits où il est le plus en difficulté…

    3. jaylowblow dit :

      Des sondages internes qui prédisent des victoires assurés? Ils étaient certains de perdre en 2016 avant cette victoire surprise qui a fait pleurer Mélania et donné cet air de chevreuil devant les phares d’une voiture à Trump. Faut croire que les sondages internes c’est pas toujours aussi fiable qu’on pense.

      1. CBT dit :

        Maintenant que Melania a connu la vie prestigieuse de la MB, elle est loin de pleurer à la possibilité de la réélection de son mari, même si elle a appris ses escapades extra-conjugales. Elle adore se pavaner dans des riches habits juchée sur des échasses, elle continue sa carrière de mannequin sous les yeux du monde entier.

        Même chose pour Trump, il s’accroche à la MB, mais surtout pour conserver son immunité face aux poursuites judiciaires et faire profiter ses entreprises en abusant de la manne fédérale. Chacun a ses raisons, mais les deux sont des morpions difficiles à se débarrasser, ils sont habitués aux multiples avantages beaucoup plus lucratifs que d’être de simples citoyens.

    4. garoloup dit :

      Peut-être que c’est le contraire, qu’il croit la Floride perdue…et retire ses billes pour aller ailleurs où il croit avoir plus de chances…

      1. Gina dit :

        @CBT
        C’est un couple de parasites , vous voulez dire .

    5. gl000001 dit :

      Peut-être que ses magouilles sont suffisamment bien organisées pour assurer une victoire !!

      1. Bboy dit :

        C’est précisément cela qui m’inquiète.

      2. Carl Poulin dit :

        @ gl000001
        Vous lisez dans mes pensées?

    6. MarcoUBCQ dit :

      Mon prof de philo en logique vous aurais collé une mauvaise note ici. Vous supposez à propos de leurs intentions, sans plus. Moi j’ai tout de suite pensé que Donald sent l’échec près, lui qui a une immense expérience des échecs titanesques, et qu’il aura préféré garder son argent dans ses poches. Je suppose, sans en être sûr.

    7. pycloutier@hotmail.com dit :

      Sans la Pennsylvanie, Trump ne peut pas remporter la course électorale. Il mise le reste de ses fonds dans les états du nord qui lui ont acquis la victoire en 2016 par un faible nombre d’électeurs. Ça ne veut pas dire que la Floride est dans la poche.

  2. Sebb dit :

    Est-ce que ça inclus les $100M de Bloomberg en Floride ?

    1. chicpourtout dit :

      Les 100M$ c’est pour les Démocrates @Sebb cela n’a rien avoir avec trompette…

      1. Sebb dit :

        Dans le texte : ‘Pendant ce temps, l’équipe de Joe Biden dépensera 8,3 millions de dollars pour diffuser des pubs en Floride d’ici le 3 novembre’

        Question : Est-ce que ça inclus les $100M de Bloomberg en Floride ?

      2. chicpourtout dit :

        Aucune idée…
        Peut-être M. Hétu pourrait nous éclairer à cet effet?

    2. ghislain1957 dit :

      https://richardhetu.com/2020/10/27/blitz-publicitaire-de-bloomberg-au-texas-et-en-ohio-pour-biden/

      « L’ancien maire augmentera également au cours de la dernière semaine de la campagne présidentielle le nombre de pubs qu’il diffuse en Floride, État où il a promis de dépenser 100 millions de dollars pour aider le candidat démocrate à la présidence. »

  3. Guillaume Thérien dit :

    Hail Mary Pass, en langage de football.

  4. Pierre Belley dit :

    Il est surement entrain de préparer un autre sale coup!

    1. ProMap dit :

      Ce sont les Républicains, les stratèges. trump n’y connait rien.

  5. worriednomore dit :

    Bloomberg a l’intention de dépenser combien pour son blitz en FL ?

  6. JetBrooklyn dit :

    Je pense que l’élection sera beaucoup plus serré que ce que les spécialistes disent. Ils sous-estiment le vote républicain comme le vote libéral au Québec 😉

  7. christian reny dit :

    avec la décision de la Cour suprême sur le vote postal je suis maintenant convaincu qu il va voler l’élection comme l’a fait Bush sur Gore

    1. chicpourtout dit :

      Ça c’est un des problèmes possibles… tout le monde s’entend là-dessus

  8. Mystik dit :

    @Promap Trump n’a aucune chance sans la Floride. Aucune. Ça ne fait donc pas de sens d’abandonner la Floride pour des prières ailleurs. Leurs sondages interne doivent être bon.

    Celle que je ne comprend pas, c’est le Minnesota?!? Est-ce qu’ils pensent sérieusement percer là-bas?

    1. ProMap dit :

      La Floride seule ne le fait gagner. Ils sont dans une situation du moindre mal. Mais la Floride est un must, vous avez raison.

  9. Normand Trempe dit :

    S’il perd, il pourra dire que c’est à cause de l’argent et des votes ethniques.

  10. Niouininon dit :

    La campagne de Biden, moins axée sur les grands rassemblements mais plutôt sur les messages ciblés via des publicités, m’apparaît être très efficace en plus de constituer une marque de respect pour les citoyens, leur sécurité et leur santé en ces temps de COVID. Beaucoup de budget permet des initiative$$$ porteuse$$$.

    Crier à tue-tête au bas d’un escalier d’avion, danser sur une tribune, gueuler contre son opposant, tout cela ne donnera des résultats que pour les personnes présentes aux rassemblements du 45e qui, en passant, sont payées pour être là, pour la plupart (un tuyau obtenu de ma cousine aux US: 100$ par personne qui se pointe là avec tout l’attirail du MAGA). 😁

  11. Roger Allard dit :

    Le calcul peut être aussi qu’il abandonne son premier choix (Floride) qu’il concède pour essayer de prendre 2-3 états parmi les autres. Au total, cela peut lui donner un plus grand total de grands électeurs. Ça sent, non, ça goûte le désespoir.

    1. vercheres dit :

      Si au départ, Biden gagne tous Grands Électeurs de Clinton de 2016, ça ne lui prend que 3 États parmi les suivants: Arizona (11), Wisonsin(10), Michigan(16), Pennsylvanie(20), Caroline du Nord (15). Les combinaisons AZ-WI-NC (268) ou AZ-WI-MI (269) sont insuffisantes seules pour le chiffre magique de 270, mais il resterait d’autres options. S’il fallait que la Floride, la Géorgie, l’Ohio, l’Iowa ou même le Texas vire au bleu, c’est game over, pas de contestation possible.

      Un taux de participation à la hausse est un présage de changement, malgré les magouilles.

    2. Danielle D. dit :

      Je partage cette hypothèse. Je pense que la Floride n’est ni acquise ni perdue par un ou l’autre des candidats.
      Ce sera du pile ou face, alors aussi bien investir ailleurs pour Trump.

      La Floride, c’est 29 grands électeurs.
      Pennsylvanie (20), Ohio (18), Michigan (10) et Minnesota(10), c’est un total de 58 grand électeurs, soit le double de la Floride.

  12. monteregien dit :

    On a vu en 2000 que la Floride peut généralement s’arranger pour que ce soit le candidat Républicain qui l’emporte.

    1. garoloup dit :

      Ça fait quand même 20 ans de ça!

    2. Dekessey dit :

      @monteregien

      Exact.
      La Floride sera serrée. En cas de perte par marge très mince, l’équipe de Trump va donc contester les résultats devant leur cour suprême.
      Ils concentrent leurs efforts dans d’autres États en espérant renverser la tendance et resserer l’écart, et ainsi pouvoir contester les résultats.
      Totalement tordu mais pas fou.

  13. Pierre s. dit :

    ——————————–

    la campagne républicaine est entre les mains d un gars qui a fait 6 faillites.
    Et c est géré comme une entreprise qui va assurément faire faillite.

    Et le gros faux millionaire a pas sorti une cenne de ses poche.
    Pire cette crapule de paie meme pas ses impôts.

  14. nemiscau dit :

    Je ne peux concevoir que Trump puisse s’en sortir encore une fois à l’élection de la semaine prochaine…Je veux bien croire que les chats ont 9 vies et que cette vieille bête sauvage en a peut-être tout autant, mais là politiquement sa date d’expiration est arrivée!

    Une campagne électorale médiocre où il ne ressent même plus le besoin de préparer ses discours (au cas où il l’aurait déjà fait) et où il ment ou diffame quelqu’un presque à chaque phrase qu’il éructe. Il ne peut pas s’en tirer et je m’attends à ce qu’il soit balayé partout, dans TOUS les états-clés et que sa défaite ne soit aucunement contestable par un individu le moindrement raisonnable.

    Sous toutes réserves, je crois que Trump n’a pas gagné le Minnesota, pas plus que Romney et McCain avant lui. Selon moi, Trump n’a plus la moindre chance de gagner la présidentielle légalement. Il va vouloir contester sa défaite, mais je ne vois pas pourquoi l’Armée américaine défendrait la dictature qu’il veut installer. Et je pousse la confiance jusqu’à penser que le Sénat va devenir majoritairement démocrate aussi, cela sera favorisé par l’épouvantail que représente la nomination de la juge Amy Barrett pour beaucoup d’Américains…ouin qui votaient déjà démocrates, je sais. Enfin, je vis d’espoir et le cauchemar trumpien va bientôt se terminer…

    1. Rick dit :

      nemiscau Je pense comme vous…sommes-nous trop optimistes?

    2. Danton53 dit :

      @Nemiscau
      Merci de l’avoir écrit… Je vis dans le même univers que vous…

  15. Danielle Vallee dit :

    Vous essayez de trouver une explication logique à un fou furieux qui est complètement déséquilibré.
    Il pourrait gagner des centaines de milliers de vote en restant à Washington pour négocier un plan de secours pour les millions de gens qui souffrent.

    Au lieu de cela il va se faire applaudir par des gens qui lui sont déjà dévoués. Et il « réoriente » le plus d’argent possible vers ses compagnies. La poule aux oeufs d’or est mourante, les procès s’accumulent, Melania va sûrement le balancer, tous ses faux amis vont l’abondonner, c’est à ça qu’il pense.

    1. Dan Lebrun dit :

      Bien dit!

    2. Dan Lebrun dit :

      Sans compter qu’à partir du 4 novembre, si le vote est moindrement clair en faveur de Biden, plus personne au parti républicain ne tiendra compte de ses opinions. Et ce, jusqu’au 20 janvier.

  16. Dan Lebrun dit :

    J’ai l’impression qu’il manque d’argent. Le gros de sa campagne se fait au frais de la princesse, ces temps ci. Utilisation du Air Force One, utilisation des tarmacs d’aéroports fédéraux pour faire ses rassemblements.

    1. gl000001 dit :

      Si jamais il se fait battre (mon souhait) j’espère que quelqu’un au gouvernement va lui remettre la facture pour ces utilisations !!!

      1. Dan Lebrun dit :

        Pas sur, on dit qu’il doit encore des fortunes pour l’utilisation des aéroports, pour la campagne de 2016

      2. loup2 dit :

        Ça c’est une affaire que je comprends pas.
        Il prend l’avion « présidentielle » pour faire campagne.
        Au Canada ou au Québec ce serait impossible.
        Exemple:Imaginez Legault qui fait le tour de la province pendant la campagne électorale, se promener avec les limousines de l’état.
        Nous trouverions tous que c’est inacceptable.
        «Hey François, loue toi un bus qui est payé par la CAQ»
        Mais in USA… ça passe.

      3. Richard Desrochers dit :

        Il a encore (lui ou le parti, enfin sa campagne) des factures impayées à des municipalités pour des rallyes qui remontent parfois jusqu’à 2016.
        Non seulement il détourne de l’argent de sa campagne pour son profit, mais il doit encore dépenser pour les avocats qui doivent le défendre pour les poursuites contre lui, et même pour les poursuites que lui veut intenter pour des insignifiances. J’ai dans l’idée qu’il va perdre pas mal d’avocats s’il n’est pas réélu. Je ne me souviens plus pour quelle poursuite à 1 million ses avocats ont essayé d’obtenir un règlement pour 50 000 $, tellement ils étaient convaincus que ça ne tiendrait pas la route.
        Il a toujours vécu au-dessus des moyens, financiers comme mentaux.

    2. gigido66 dit :

      Et ça coûte cher, payer des participants à 100$ La tête de pipe pour grossir sa foule de supporteurs et se faire applaudir.

  17. ghislain1957 dit :

    Ça commence à sentir la panique.

    1. Autrement dit :

      « Ca sent la soupe! » populaire…

      1. Richard Desrochers dit :

        Il va devoir emprunter l’imper de Columbo.

  18. Layla dit :

    Entre 350275$ et 5,5 millions on s’entend que ça n’a juste pas de bon sens, s’ils disaient on va dépenser 1 million au lieu de 5,5 mais c’est le 1/3 de 1 million qu’ils vont dépenser

    Ce n’est pas bon signe du tout.

    1. treblig dit :

      Euh… C’est que le Minnesota a voté démocrate en 2016 comme lors des 11 dernières présidentielles

      Democrat

      1,367,825 46.4%

      Donald J. Trump

      Republican

      1,323,232 44.9

    2. marcandreki dit :

      @ Layla 350275$, c’est grosso modo 467 fois ce qu’il a payé en impôt en 2017-2018. Au fond Trump, c’est un cheap.

  19. Danielle Vallée dit :

    @Dan Lebrun:
    il a littéralement ruiné des villes parce que ça prend des policiers pour contrôler les foules et assurer sa sécurité partout où il va.
    Il doit des centaines de milliers de dollars à des villes qu’il refuse d’aider après la Covid.

  20. Guy Gibo dit :

    Il n’y a plus de fric tout simplement… Les gros donneurs semblent absents surtout depuis qu’on a eu vent que l’ex directeur de campagne pigeait possiblement dans la caisse.

  21. kelvinator dit :

    À l’image de la carrière financière de Trump.

    Il bombe le torse en disant qu’il est le meilleur, alors qu’en fait il traine de la patte par beaucoup.

  22. Cubbies dit :

    J’ai l’impression qu’il doit commencer à paniquer beaucoup. Ils ont sûrement moins d’argent. Juste à le regarder aller d’un bord à l’autre, il cherche à éteindre des incendies un peu partout. On investit là ou c’est le plus urgent. Il est boosté sur les stéroides pour se rendre au 3 novembre sans tomber d’épuisement.

    Le bateau commence à prendre l’eau. Notons aussi qu’on soupçonne le Bully de détourner des sommes importantes de la part des donateurs du GOP vers la Trump Organisation. Faut bien préparer les lendemains de veille turbulents.

  23. treblig dit :

    J’ai regardé ça tout bords tout côtés, j’en arrive a la conclusion suivante : Trump prends un ( énorme ) risque par manque d’argent en délaissant la Floride. Pas par choix mais par nécessité. En espérant gagner le Minnesota alors qu’il tire de l’arrière par 10 points d’écart, ça ressemble plutôt à une manoeuvre désespérée.

    Le vote ne bouge presque plus d’un côté ou de l’autre. En bon québécois, le ciment commence à « pogner » en ce qui concerne les intentions électorales

    1. treblig dit :

      Eh misère.

      Trump perds par 52 à 38% le vote des femmes. Pourtant Trump au Michigan vient de dire aux femmes qu’il va redonner des emplois à leurs maris. Comme dans le bon vieux temps, on va remettre les hommes à l’ouvrage et les femmes à la cuisine. Il Le fait exprès ce balourd.

      Trump aurait probablement souhaité que la gouverneure démocrate du Michigan reste dans sa cuisine plutôt que le contredire à tout bout de champs.

  24. Loufaf dit :

    La stratégie du gros despote est de copier la campagne de 2016 pour se faire réélire. Donc, courtiser les états qui l’ ont élus. Il croit la Floride acquise , par conséquent , il dépense en pub ailleurs.
    Cependant, l’ imbécile, a oublié qu’ en 2020, il a un bilan à défendre et un programme à proposer.
    Il a échoué dans les deux cas et pense se faire élire sur du vent.

  25. xnicden dit :

    Je me demande s’il n’y a pas un super PAC d’un de ses amis qui va prendre la relève en Floride.

    1. Madalton dit :

      Ses amis n’investissent plus dans sa campagne. Ils le savent qu’il va perdre et ils ne veulent pas mettre de l’argent dans une cause perdue. Il faudrait que Trump commence à donner des millions $ dans sa campagne et non un prêt, pour montrer qu’il y croit encore.

  26. Slyderv dit :

    La propagande socialiste fonctionne à merveille en Floride, surtout auprès des cubains et des latinos. Ils (républicains) sont très actifs sur les réseaux sociaux. Pas besoin de mettre plus de $$ dans des pubs là-bas. Comme ils sont actuellement limité en $$, c’est normal qu’ils mettent leurs énergies ailleurs.

  27. lechatderuelle dit :

    Trump a convaincu de remporter la Floride…. rien d’étonnant….

    les gens ne peuvent aller voter s’ils ont un casier… les comtés ont été redécoupés…. les listes électorales expurgées…. le vote par correspondance ne sera pas compter en totalité….

    alors oui, trump a de très bonnes chances de remporter la Floride….. et même les USA…..

    les magouilles doivent déjà être mises en place… pas pour rien que trump est si confiant…..
    il sait déjà comment ça va finir….. devant les juges….. et les juges feront ce, pourquoi, ils ont été choisis……

    trump encore 4 ans…. envers et contre toute logique….

    la démocratie a disparu aux USA……

  28. lechatderuelle dit :

    il sera intéressant de connaitre combien de citoyens auront voté et combien de votes n’auront pas été comptabilisés…..

    le choc sera grand, mais les juges s’en tiendront à leur décision de ne pas considérer les votes passer la fermeture des bureaux de votes….

    les votes rejetés seront à 75 % Démocrates…. et ce manque fera perdre Biden….
    ça sent de plus en plus mauvais cette élection….

  29. Jocnob dit :

    Pourquoi gaspiller des $$$ quand on sait que les juges de la court suprême vont leur donner la victoire.

  30. Carl Poulin dit :

    Si les Républicains gagnent les élections, les Démocrates auront un sérieux examen de conscience politique à faire car ils ont souvent réagit à plusieurs mesures et jugements qui étaient à la base d’ une constitution déficiente qu’ils n’ont pas vraiment essayé de changer lorsqu’ils étaient au pouvoir.
    J’appelle ça un manque de vision politique à long terme.

  31. Qui l’eut crû.

    BUnker Boy, la fripouille, la crapule, le gangster en est rendu à faire de tels choix.

    De deux choses l’une:

    1. Il est convaincu qu’il remportera la Floride, donc nul besoin de faire des efforts et concentre ses énergies dans les 4 États du Sunshine Belt.

    2. Il fait une croix sur la Floride qu’il sait perdu et place touts ses billes sur le Sunshine Belt dans l’espoir de sauver la mise.

    Quoiqu’il en soit, ça sent la panique !!!

    1. lechatderuelle dit :

      Gilles Morissette mais non…trump sait qu’il a la Floride dans sa poche… les bulletins de vote à son nom sont déjà imprimés et dans les urnes…
      pas de problème… ce sera les mêmes qu’en 2016 !!!

      y’a pas de panique….

      trump est trop calme à une semaine de sélections malgré tous les sondages, tous les experts ….
      la magouille est déjà en place….

      Biden n’en croira pas ses yeux…. et nous non plus!!

      des milliers et des milliers de votes seront rejetés….

      à 6 juges contre 3, les républicains se sont assurés que le juge en chef ne fasse plus dérailler les causes….

      pour les républicains, ce n’est pas comment mais bien le résultat qui compte…. et le résultat sera ahurissant…… trump encore 4 ans….

      pourtant, tout laissait croire à une vague démocrate, mais attendons le soir du 3 novembre, nous tomberons en bas de nos chaises ….
      ce sera l’une des plus gigantesques arnaques « légales » que le monde moderne aura connue…..

      trump ne se laissera pas faire aussi facilement…..
      il a toujours été un livre ouvert… depuis 3 ou 4 jours, il est littéralement au-dessus de ses affaires…. très très mauvais signe….

  32. treblig dit :

    Bloomberg vient de corriger le tir. Si la campagne Trump va effectivement s’ occuper plus des états du nord , le comité national républicain va prendre le relais avec 4 millions en plus dans la Floride.

    Ce qui est plus logique et … plus historique. La Floride se gagne dans un mouchoir de poche ( 0.83% Obama, 1.4% Trump). Renoncer à y faire de la pub signifie que vous gagnez ou perdez par une large marge.

    Ce qui n’est pas le cas ici.

  33. marcandreki dit :

    Le Texas est jouable selon un dernier sondage. Trump et Biden sont à une presque égalité. Le Texas? Démocrate ? C’était pas prévu avant quelques années. Et Bloomberg qui vient de sortir un autre 15 millions de sa poche pour inonder de pub le Lone Star State avec en prime une petite lessive en Ohio où la course est serrée depuis longtemps.

    Attache tes bobettes, mon Don. On va te laisser le Nebraska

    https://www.palmerreport.com/analysis/texas-joe-biden-just-got-some-great-news/33479/

  34. Pierre s. dit :

    ———————————-

    lechatderuelle …..

    Les républicains sont clairement à l’oeuvre pour voler cette élection par tout les moyens…
    Mais ne voyez pas Donald l’andouille plus intelligent qu’il est.
    La photo qui coiffe le billet est tellement évocatrice de cet homme halluciné qui roule
    depuis 10 jours sur un boost de stéroides …. ce débile ne mesure meme pas l,ampleur de
    ce qui se passe réellement.

    1. lechatderuelle dit :

      Pierre s soyez sans crainte…. je me méfie des républicains, pas de trump….

      trump est le con du diner… on le sait tous….

      c’est le parti républicain qui gère l’élection, pas trump….
      c’est le parti républicain qui tire les ficelles ici et là…
      c’est le parti républicain qui a redécoupé les comtés, purgé les listes électorales et contesté devant les tribunaux, le vote par correspondance…. pas trump….

      trump est le pigeon de cette affaire… il se pavane et roucoule….

      et son air béat cache trop de choses…. le type est incapable de cacher son jeu et en ce moment il est trop zen…..

      pas bon…

  35. Benton Fraser dit :

    J’ai comme l’impression que le peu d’argent qu’il a pour sa campagne, Trump va surtout détourner non pas dans d’autres états mais dans ses poches.

    Pour paraphrase Louis XIV: « Le tas, c’est moé! »

    1. Haïku dit :

      Benton Fraser.
      Diantre, que votre commentaire est criant de vérité ! 👌👌

  36. Gina dit :

    En Caroline du Sud trump dit que la pandémie est terminée , alors aujourd’hui on dénombre plus de 850 morts . Cet homme est un venin pour le peuple américain .

  37. Ziggy9361 dit :

    Mon « gut  » feeling me dit de ne pas m’en faire toute la semaine,pourquoi? Simplement parce que le gros salaud est cuit et rien ne peut lui sauvé le c.l ,il vient lui même de le confirmer avec son retrait de la Floride et l’argent de la publicité n’est pas investit dans un autre état il est investit dans le réer de Trumpidou, quoi après tout il s’est donné à fond pour fourrr tout le monde et je ne pense pas que le parti des républichiants va levé le petit doigt en faveur de cet loque humaine ou plutôt de ce gros sans coeur sans honneur.

  38. Layla dit :

    Si la campagne de DT est aussi fauchée qu’il le semble c’est que les donateurs ne lui font pas confiance, les petits comme les riches donateurs alors pourquoi il pourrait être réélu.

    Mais il y a toujours la possibilité avec ce corrompu en-chef qu’il a détourné une grande partie de ces dons dans ses poches. Et on ne serait pas surpris.

  39. Layla dit :

    5 millions à dépenser pour 4 états à moins d’une multiplication des pains, ils ne feront pas de miracle.

  40. Fred dit :

    Quand il ne reste que 20$ en poche, pas le choix d’être stratégique dans tes dépenses. Trump n’a plus d’argent, il joue le tout pour le tout comme au casino. S’il le pouvait il investirait beaucoup d’argent en Floride mais il ne peut pas. Son équipe doit se demander où est passée tout l’argent de la campagne; dépensée avec complaisance convaincu en début d’année d’une victoire facile.

  41. A.Talon dit :

    RIONS UN PEU

    Hors sujet mais amusant quand même. Toute la folie et l’inconscience des covido-sceptiques trumpeux appliquée à un autre sujet.

    «What Anti-Maskers Would’ve Sounded Like on The Titanic | NowThis»

    1. Richard Desrochers dit :

      Cet iceberg a été fabriqué dans un laboratoire en Chine. C’est elle la responsable.

      1. gl000001 dit :

        Titanic 2 made in China !!

      2. gl000001 dit :

        Mauvais lien

      3. gl000001 dit :

        Calvince !!

  42. xnicden dit :

    Je ne vois pas grand chose sur les super PAC pour Trump. Il y a une semaine environ on rapportait qu’il y en avait un qui allait dépenser 75 millions dans certains États clés. Ce n’est pas rien mais ils ne pourront pas faire de miracles. https://www.npr.org/2020/10/15/924229125/adelsons-pump-75-million-into-pro-trump-super-pac-in-elections-final-stretch

    Parlant d’argent…Un super PAC a amassé 10 millions de $ pour la réélection d’une des vermines du GOP Lindsey Graham.

  43. Christian dit :

    Pourtant, des modèles de compilations de sondages donnent trois points d’avance à Biden. Je crois que c’est une question de manque de liquidité et de marges plus grandes à combler au Nord

    https://338canada.com/usa/FL.htm

  44. Citoyen dit :

    Plutôt que de convertir la politique en cirque médiatique, une campagne électorale devrait avoir des seuils à atteindre, des objectifs à réaliser et des électeurs à convaincre.

    1. gl000001 dit :

      trump ne vous croit pas 😉

  45. Haïku dit :

    HS, petit train-train..
    ———
    Entre Montréal et Vancouver, un homme et une femme qui ne se connaissent pas,
    doivent partager une même unité de wagon-lit de Via-Rail.

    Bien qu’un peu gênés d’avoir à partager autant d’intimité,
    les deux sont fatigués et tombent bien vite endormis.
    Lui sur la couchette du haut; elle sur celle du bas….

    -Vers 1 heure du matin, l’homme se penche au dessus de la couchette du bas et réveille la dame :
    ­”Madame .. Madame !
    Excusez-moi de vous déranger, mais j’ai terriblement froid.
    Auriez-vous la gentillesse de me donner la couverture qui se trouve dans le casier ? »

    -« J’ai une bien meilleure idée, répond la femme, ironiquement.
    Faisons semblant que nous sommes tous deux mariés; juste pour cette nuit. Ça vous va? »

    -«Quelle idée intéressante vous avez là » s’exclame l’homme. Je suis bien d’accord ! ».

    -«Bon ! alors, dit-elle, va la chercher toi-même ta couverture, et fais moi pas chier. »

  46. leonard1625 dit :

    La Floride me fait peur, surtout à cause que DeSantis, le gouverneur, est un lèche-cul de Trump. Je m’attends à des files gigantesques pour voter dans les quartiers démocrates et très peu d’attente dans les secteurs républicains.

    Maudit pays bananier, incapable d’établir des normes nationales assurant des élections incontestables.

  47. Claude dit :

    S’il était si milliardaire que ca, Trump investirait plus dans les pubs, à mon sens, mais, pour ma part, je trouve déplorable que l’argent ait une telle importance, dans une élection. Ce n’est pas d’hier, le cash, on le sait, ici aussi, a fortement contribué aux résultats du référendum de 1995…

  48. Citoyen dit :

    Il y a probablement trop de travail politique pour une seule personne et il devrait y avoir une équipe politique pour faire une bonne campagne qui sort des sentiers de la médiocrité.

Répondre à FredAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading