Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

La plupart des lecteurs de ce blogue connaissent le Lincoln Project. Fondée par des stratèges et faiseurs d’images républicains, anciens ou actuels, cette organisation diffuse des pubs anti-Trump qui font jouir les critiques du président mais dont on ne sait pas vraiment si elles ont changé un seul vote. Mais là n’est pas aujourd’hui la question. La joyeuse bande fait aujourd’hui l’objet d’une poursuite intentée par Jared Kushner et Ivanka Trump pour «d’énormes dommages-intérêts compensatoires et punitifs». Pourquoi?

Dans une lettre aux responsables du Lincoln Project, l’avocat du couple les accuse d’avoir fait installer à Times Square des panneaux publicitaires «faux, malicieux et diffamatoires» à l’égard de ses clients et réclament leur retrait immédiat. Dans l’un des panneaux, on voit Ivanka sourire en montrant le nombre de New-Yorkais et d’Américains qui ont succombé à la COVID-19. Dans l’autre, Jared dit que les «New-Yorkais vont souffrir et c’est leur problème».

Dans sa lettre, l’avocat de Javanka nie que le conseiller présidentiel ait prononcé ces mots. Il s’agit en fait d’une déclaration que le magazine Vanity Fair lui a attribuée en septembre dernier.

Dans sa réponse, le Lincoln Project refuse de se plier à la demande de l’avocat de Javanka :

(Photo @LincolnProject)

53 réflexions sur “Les menaces de Javanka

  1. ghislain1957 dit :

    Excellent coup publicitaire du Lincoln Project. Peu importe ce que Jared aurait dit ou pas, sa gestion du soit disant « task force » a été imprégnée de favoritisme envers les états républicains.

  2. Christian Laforest dit :

    La réponse de Lincoln Project est sortie hier soir vers 22h sur Twitter. Les pubs vont rester à Times Square! À suivre…

    1. Richard Hétu dit :

      Elle m’avait échappée. J’ai modifié mon texte en conséquence. Merci!

  3. Guillaume Thérien. dit :

    Petite nuance: «we will sue you» chez les Trump se traduit rarement par une action en justice. Ce sont, le plus souvent, que des mots vides de sens.

    Lincoln Project a publié sa réponse hier soir. Elle est en effet divertissante.

  4. Abigaelle dit :

    Franchement ils soutiennent eux-mêmes le pire menteurs compulsifs.
    Ils devraient se garder une petite gêne.

  5. P-o Tremblay dit :

    Haha! C’est l’hôpital qui se fou de la charité3

  6. Emalion dit :

    il aurait du ajouter une photo de Mélania avec son fameux manteau « I really don’t care do u »

    1. chicpourtout dit :

      Ou celle prise avec son veston de 56,000$ rien de moins… 😉

  7. xnicden dit :

    « Dans l’autre, Jared dit que les «New-Yorkais vont souffrir et c’est leur problème».

    Dans sa lettre, l’avocat de Javanka nie que le conseiller présidentiel ait prononcé ces mots. Il s’agit en fait d’une déclaration que le magazine Vanity Fair lui a attribuée en septembre dernier. »

    Et Vanity Fair, ils vont les poursuivre aussi? MDR

    Des pub sur Times Square ça fait mal parce que c’est un rappel de qui ils sont aux seules personnes dont l’opinion leur importe, soit les riches de Manhattan….Dieu les préserve d’être mis au ban de la bonne société.

    Être pris pour fréquenter des types tels John Doe millionnaire de l’industrie du purin de porc en admiration devant papa au Doral, c’est pas tout à fait du même niveau qu’un cocktail bénéfice pour le MoMa.

    1. Madalton dit :

      Exact. Lincoln Project a indiqué que la déclaration provient de Vanity Fair. Si Vanity Fair n’a pas été obligée de retirer les propos, Lincoln Project peut les citer en indiquant la source.

      De toute façon, cette famille ne fait que menacer de poursuivre mais passe rarement à l’action. Au pire, à moins qu’ils n’obtiennent une injonction, la poursuite se réglera après le 3 novembre. Le mal aura été fait.

      De plus, est-ce que la poursuite touche aussi personnellement les fondateurs? Sinon, Lincoln Project fera faillite. Il n’y aura plus de raisons d’être de maintenir cette compagnie active si le moron perd ses élections.

      1. igreck dit :

        « De toute façon, cette famille ne fait que menacer de poursuivre mais passe rarement à l’action. « 
        D’autant plus qu’ils paient les avocasseries avec l’argent de leur campagne… et il n’y en a presque plus ! 🎶 Bouhououou St-Tompé… 🎶

  8. Martin cote dit :

    Jared et Yvanka ne devraient pas s’inquiéter de cette publicité sur Times square…..Trump a affirmé que New York était devenue une ville fantôme….donc en principe..il n’y a pas grand monde qui devrait voir çe tableau publicitaire…mais compte tenu de leur action contre Lincoln Projection….la plupart des americains l’ont maintenant visionnes… ils en ont fait une grande visibilité…bravo champions….

  9. ghislain1957 dit :

    La réponse de Lincoln Project

    The Lincoln Project
    @ProjectLincoln
    Jared and Ivanka have always been entitled, out-of-touch bullies who have never given the slightest indication they have any regard for the American people.

    We plan on showing them the same level of respect.

    Our full statement:

    https://twitter.com/ProjectLincoln/status/1319818697444216832

  10. spritzer dit :

    Il doit pas y avoir beaucoup de gens qui sont désolé pour Kushner. Quelle face à claque.

    1. igreck dit :

      Le musée de cire n’aura pas à fabriquer une statue de cet animatronic waltdisneyien, il est parfait ainsi. Juste extraire toute le chenoutte qu’il y a dedans !

  11. Louise dit :

    « L’avocat de Javanka nie que le conseiller présidentiel ait prononcé ces mots. »

    Les mots utilisés, qu’ils aient été prononcé ou non, sont le symbole de l’attitude arrogante et insensible de ce couple envers ceux qui souffrent par la négligence de cette administration.

    C’est une publicité qui touche au coeur de ce qu’ils sont et c’est pour ça que ça fait mal.
    Ce n’est pas pour rien qu’ils ont décidé d’intenter une poursuite mais en faisant cela ils ont attiré l’attention du monde sur eux et ça risque de laisser des traces permanentes.

    1. Lily D. dit :

      D’accord avec vous, Louise. Ce qu’il y a de plus triste dans tout ce qui regarde les USA et la pandémie, c’est que l’influence de Trump est mondiale et que tous ses mensonges et la désinformation qui a suivi, que ce soit sur Fox News ou d’autres médias conservateurs ont eu un impact majeur sur la façon dont les gens ont interprété la maladie. Les anti-masques et complotistes de ce monde ont une belle assise pour justifier leurs comportements irresponsables ou violents. Le tort que cet homme a causé et va continuer de causer s’il est réélu est incalculable. Est-ce que sa fille préférée a au moins tenté de le raisonner? Si c’est le cas, son influence semble plutôt limitée.

  12. kyrahplatane dit :

    J’ai hâte que Obama attaque trump en justice pour diffamation,
    pour avoir répété a plusieurs reprises,
    qu’il avait espionné la trump tower et
    sa campagne de 2016.

  13. POLITICON dit :

    Ils sont fous ces Trump

    Du moment ou Ivanka et Jared ont pris la décision de suivre le paternel en politique, malheureusement pour eux ils ont tronqué leur image d’entrepreneurs privés en image publique. Quand tu travailles à la Maison Blanche, tu es porte-parole pour le président, du parti qu’il représente et ses politiques. Tu peux te plaindre et menacer tout le monde de poursuite mais en fin de compte ca revient au même statut que le paternel. Un pétard mouillé, des ignares déconnectés de la réalité, des menteurs et des profiteurs. C’est difficile de gagner au tribunal lorsque tu as déjà ce boulet aux chevilles.

    1. igreck dit :

      Un seul mot : 💯% Mouettes !

  14. Cubbies dit :

    Une menace de poursuite? Fifille a appris de Papa? J’adore la réponse du Lincoln Project. Bravo.

  15. Gina dit :

    Drôle de 💑. Des têtes enflées., ils vont finir à avoir un oedème cérébral si papa et beau-papa est réélu le 3 novembre . Pour qui se prennent-ils ? Vous êtes les conseillers du président et les critiques font partie de ce que vous faites . Vous ne voulez pas qu’ on vous critique. , il n’y qu’une chose à faire démissionner . Et même après votre démission , on continuera à vous critiquer ou vous féliciter . Cela dépendra que si vous avez été médiocre ou excellent . Le travail public , c’est ça Travailler à la Maison Blanche est différent du travail à la trump tower . Trump tower est privé , il vous appartient . Le pays , les États-Unis d’Amérique ne vous appartiennent pas . Je pense que cette complexité que cette supposée first family ne comprend pas. Les journalistes , les humoristes et même de simples citoyens peuvent dire ce qu’ ils pensent de vous . Les États-Unis sont encore un pays démocratique . Si donald est réélu peut-être qu’ ils deviendront un pays comme la Russie , la Corée du Nord où règne la dictature .

  16. Racza dit :

    Hé bien voilà ce que ressentent les victimes des mensonges et moqueries de papa et beau papa! (Si mensonge et moqueries il y a dans ce cas précis ) Ça fait mal hein !

  17. PROBERT dit :

    Les responsables du Lincoln Project sont des républicains (anti-Trump). Il faut bien reconnaitre leur force. Les républicains ils savent comment faire de la publicité négative qui frappe.

    1. Dekessey dit :

      Exact!
      Les démocrates sont incapable d’être aussi incisif.
      C’est jouissif de voir ça.
      Le Lincoln Project n’a rien à craindre de ces bullies. Comme ça été mentionné par d’autres, si les propos de Vanity Fair étaient faux, pourquoi ne sont-ils pas poursuivis?

  18. Un grand classique du détournement d’image de faible niveau, ont-ils tant peur que ça de Trump pour s’en prendre à la famille ? La fille qui se marre sur le nombre morts, ça fait jouir le petit rageux de base mais c’est d’une nullité.
    https://seriealkiller.com/

    1. Duduche dit :

      La famille en question profite de sa position, donnée par le parrain-45, pour s’enrichir. Ce sont des personnalités du gouvernement, n’ayant pas manifesté une très grande compétence et ayant lancé leur pensée dans la sphère publique. Kushner est un des membres de l’équipe responsable de gérer la pandémie dont l’échec est patent. I. Trump, supposément conseillère présidentielle, ne se gène pas pour produire des vidéos faisant la morale au « bon peuple » sur la base de son expérience de fille-de-riche qui sait où se trouvent ses intérêts financiers. Difficile de pleurer sur leur sort.

      Le Lincoln Project peut aussi anticiper que l’aventure de l’incompétent animateur de télé-réalité peut avoir donné des idées à la famille. Kushner ou I. Trump pourraient être intéressés à reprendre le flambeau du bouffi dans l’avenir, en se profitant des trumpistes pour tenter de se faire élire, gardant ainsi le parti républicain dans une impasse rétrograde.

    2. ProMap dit :

      Le fils qui fait des milliards en Chine, ça fait triper le petit rageux de vase.

      Serialkiller strikes back Again!

      Dis, sur combien de blogues fais-tu la promotion de ton site?

    3. Guy Pelletier dit :

      @ringardwillycat

      Un grand classique du détournement d’image de faible niveau, ont-ils tant peur que ça de Biden pour s’en prendre à sa famille ? Ça fait jouir le petit rageux de base mais c’est d’une nullité………………….

    4. richard311253 dit :

      ringardwillycat vous posez cette question,

      Ont-ils tant peur que ça de Trump pour s’en prendre à la famille ?

      Posez une question avec le mot peur dans sa composition, génère généralement, non je n’ai pas peur. Alors je vais répondre en mon nom personnel à votre question. Oui j’ai peur de ce président, une peur bleue qui me fait voir rouge souvent.

      Ce qui me sidère dans votre questionnement, c’est le manque de recul. Les outils et arguments déployés par le Lincoln Project ne sont-ils pas les mêmes que ceux employés par le président ? N’est-ce pas lui qui les a mis sur la table ces outils et arguments ?

      Baon ! Sur ces bonnes paroles, avez-vous le sentiment que votre argumentaire, que je ne connais pas et qui j’espère ne se limite pas qu’au genre de questions que vous posez, saurait me convaincre ? Vraiment !

      Vous savez, vous avez parfaitement le droit d’être pro président USA actuel, tout comme pour moi le droit inverse mais je ne sais pas pourquoi vous l’êtes et c’est dommage car sans cette connaissance de votre choix, la seule chose qui transpire de votre diatribe est la haine, l’arrogance et la colère et jusqu’à un certain point, la méconnaissance de la puissance politique nuisible déployée par le président.

      Maintenant c’est moi qui le dit, à vous de jouer !

    5. CBT dit :

      Vous interprétez à votre façon, ce n’est pas avoir peur de Trump, mais plutôt le confronter à ses propres démons. Il a engendré une famille de profiteurs qui suivent sa trace tel qu’il est, un fraudeur et un menteur.

      Ces rapaces vivent aux dépens de la population et ne se gênent pas pour profiter du cheap labor en Chine, ensuite ils ont le culot d’accuser ce pays de tous les maux et se laver les mains de toutes responsabilités face au virus.

      Tandis que Trump s’attaque au fils de Biden, Hunter qui souffrait d’une dépendance aux drogues, ce qui n’a pas été engendré par son père, une classique bassesse de Trump qui se complaît à remuer la misère des autres pour se remonter et se proclamer le meilleur.

      Trump a tenté de salir Biden et Hunter pour leur implication en Ukraine, mais il n’a pas réussi, l’enquête n’a pas abouti car aucune preuve solide n’est présentée, mais là, il faudrait avoir pitié de sa famille, no way !

    6. gl000001 dit :

      Oui, mais Hunter Biden ?!?!?
      Ca se joue à deux 😉

  19. Superlulu dit :

    Comment encore ne sont-ils pas poursuivis pour le hatch Act?
    Celui ci est clair au sujet de l’utilisation de la maison blanche à des fins politiques.

    1. Mabuse dit :

      Il faut croire que Barr barre la route à toute poursuite…

  20. March dit :

    Quand Papa fait de la fausse information sur le fils de Biden ou sur Obama… bruit de cricket
    Quand Papa retwitt des fausses accusation sur tout et rien… bruit de criket
    Mais quand quelqu’un ose dire quelque chose de mal contre la familia, c’est le drame, menace de poursuite pour diffamation.

    Si les tout le monde avait menacé de poursuite la famillia à chaque fois que le paternel a menti, la familia aurait passé les 5 dernières années devant les tribunaux.

    1. igreck dit :

      Le bonhomme🤡 est déjà devant les tribunaux… depuis des decennies !

  21. Mona dit :

    Bravo le Lincoln Project. Ca fait du bien. Leur résistance aux diverses menaces (internes, aussi c’est mieux) est de bonne augure. En plus il faut beaucoup d’argent⁰ pour passer une telle pub.

    Ivanka et Jared vont bientôt pouvoir créer un duo de guitare maintenant que Madame s’est convertie en guitariste en utilisant son temps libre pendant que les vrais gens se battent pour travailler, manger, aider les autres.

    Ils sont tous les deux absolument monstrueux.

  22. Toile dit :

    Recours qui me semblent totalement vide juridiquement tout comme leurs signataires. Se sont eux qui ont le fardeau de preuves ? Comment diffamer sur quelque chose de vrai et en sus dont les sources sont citées ? Ici cependant vrai ou faux, même application. Au pays de l’oncle Sam, je ne sais pas. Mais ça demeure cocasse l’arroseur arrosé. Et tout à fait fidèle à la méthode du clan.

  23. Pierre s. dit :

    ———————–

    alors ….

    Que le Lincoln Project reprenne mot à mot les parole de jared sur sa magnifique gestion
    de la pandémie … des affirmations grossières , mensongères et dites publiquement.

    Avec des journées de contamination record présentement … ca ferait une belle prtite pub négative me semble.

  24. jeanfrancoiscouture dit :

    Des poursuites ou des menaces de poursuites, le moyen privilégié par les riches pour faire taire quiconque les conteste. Et il n’y a pas que les «Javanka’s» de ce monde pour s’y adonner allègrement. Il y en a partout et chez-nous aussi et pas seulement associés au domaine politique.
    Des firmes poursuivent des citoyens ou des administrations qui leur barrent le passage. Une microscopique municipalité de l’est du Québec a été poursuivie pour des millions par une firme pratiquant la fracturation hydraulique. L’onctueux ministre des Affaires municipales de l’époque s’est tenu à distance prétextant que la cause était «sub judice». Comme si un ministre du Gouvernement ne pouvait pas convoquer un PDG pour lui expliquer les «Mystères de la vie». Des médias ont été poursuivis pour tout un lot de raisons ayant davantage trait à ce que certains préféreraient cacher que pour de vraies atteintes à leur réputation. Et ça s’en vient dangereusement pareil dans le cadre de l’exercice de la liberté d’expression. Des individus ou des organisations nébuleuses font profession de traquer, dénoncer, menacer, voire poursuivre en justice quiconque ne partage pas leur opinion utilisant parfois de manière tordue les protections constitutionnelles.
    Heureusement, The Lincoln Project a l’air d’avoir les moyens de ses ambitions ce qui en fait une cible beaucoup plus difficile à impressionner.

  25. Pierre s. dit :

    ————————-

    Stratégie de la famille Trump depuis toujours …. se cacher derriere ses avocats et ses comptables.

  26. Un méga bravo à Lincoln Project pour avoir exposé en plein Times Square, toute l’ypocrisie et le manque d’empathie de cette famille de scélérats, de crapules, de gens sans morale, sans honneur et sans intégrité.

    On les traite de la même façon qu’ils traitent les autres. Oeil pour oeil, dent pour dent.

    Papa Bunker Boy répand des mensonges sur plein de gens. Il attaque des réputations, pratique l’intimiditation, l’incitation à la violence contre des personnes et des groupes, refuse de dénoncer les groupes d’extrême-droite ou la bande de fous furieux qui se promènent dans les rues ou qui envahissent les Législatures, lourdement armés, comme au Michigan.

    Leur gestion de la pandémie a été un vrai désastre et a étalé à la face des Américains, toute leur indifférence face à la souffrance humaine et leur incompétence .

    Et ces enfoirés voudraient qu’on supporte ça sans répliquer? NO WAY

    La réplique cinglante de Lincoln Project parle d’elle-même et décrit bien qui sont en réalité ces odieux et dégoûtants personnages.

    Il y a des limites à se faire boulechiter par le ramassis de gangsters qui squattent depuis 4 ans la MB et qui déshonnorent cette noble institution en se servant de leurs fonctions pour s’en mettre plein les poches.

  27. HS mais pas tant que ça.

    Excelente chronique de Patrick Lagacé dans « LaPresse + » sur la polémique entourant l’utilisation du mot « N… ». (Merci à M. Hétu pour le lien)

    À lire absolument.

    https://plus.lapresse.ca/screens/d0b6c6a8-0c24-4c24-bef4-fdc0aae4543a__7C___0.html?utm_content=twitter&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal+share

  28. A.Talon dit :

    «Dans sa réponse, le Lincoln Project refuse de se plier à la demande de l’avocat de Javanka»

    Parfait. Il ne faut JAMAIS plier devant les bullies… Surtout s’ils sont orangés.

  29. A.Talon dit :

    «Dans l’un des panneaux, on voit Ivanka sourire en montrant le nombre de New-Yorkais et d’Américains qui ont succombé à la COVID-19.»

    Le seul reproche qu’on peut faire au Lincoln Project est de ne pas avoir placé le Drumpf lui-même tout sourire sur ce montage photographique. Quant au reste, on se doute bien que cette bande de sans-coeurs trumpeux n’en a cure du bien-être et de la sécurité de la population américaine. L’important pour eux est de savoir comment tirer profit du malheur des Américains. Rien d’autre.

    1. Pierre s. dit :

      —————————-

      Non non ….

      justement la stratégie du Lincoln projet est justement de servir à trump la même
      bullshit qu’il sert à Joe Biden …. l’attaquer en se servant de sa famille de ses enfants.
      À prévoir, une pub du même genre avec Eric et Don Jr.

      Joe Biden a trop d’élégance et de classe pour se servir des enfants trump pour attaquer l’andouille de président
      mais les républicains du Lincoln project eux , ils ont pas de problèmes avec ca.

      1. A.Talon dit :

        Point de vue intéressant. La chose m’avait échappée.

  30. Pierre s. dit :

    ———————-

    imaginez ce qui sera déterré quand les trumps seront foutu à la porte de la MB.
    Certaines langues se déliront, certains documents referont surface et certaines
    magoulles seront misent à jour.

    Jared et Yvanka vont avoir besoin de leurs avocats dans les prochaines années croyez moi.

  31. A.Talon dit :

    «cette organisation diffuse des pubs anti-Trump qui font jouir les critiques du président mais dont on ne sait pas vraiment si elles ont changé un seul vote.»

    Leur but n’est pas de convertir les fanatiques trumpeux. À mon sens, il est triple:
    1) convaincre les anti-Drumpf de toute allégeances d’aller VOTER le moment venu, de faire sortir le vote
    2) convaincre les apolitiques, les conservateurs mous et les éternels hésitants qu’il faudra bien cette fois-ci agir afin de sauver la démocratie américaine
    3) parler au nom des républicains modérés, donner une voix au conservatisme civilisé respectueux des institutions démocratiques américaines, dans le but de sauver leur honneur face à l’Histoire. Un peu comme la Rose Blanche (Weiße Rose, en allemand) dans l’Allemagne nazie des années ’40…
    https://en.wikipedia.org/wiki/White_Rose

  32. Madalton dit :

    Lincoln Project aurait pu mettre Trump à la place d’Ivanka avec la citation : it is what it is

  33. Benton Fraser dit :

    La fille et le beau-fils qui goûte la médecine de papa!

    Que la citation soit vrai ou non, cette affiche démontre bien toute la légèreté de cette famille face au covid et surtout l’absence d’empathie envers les victimes de la covid…

  34. nickoleterrible dit :

    J’aime beaucoup le Lincoln Project. Pour ce coup d’éclat je crois qu’il y avait d’autres manières d’attaquer la crédibilité de ces 2 là qu’en mettant de fausses paroles dans la bouche de Kuschner. C’est un cas isolé mais si ça en avait été une habitude ça aurait juste ajouté à la confusion et contribué à discréditer le Lincoln Project.

  35. Pierre s. dit :

    ————————–

    certains doutent de l’impact réel de Lincoln project ….

    Moi quand je voir l’arizona et le texas fleurter avec Biden, j ai aucun doute
    sur l’influence du Lincoln project.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :