
«Écoutez, [Trump] ne peut pas répondre à une question difficile comme, ‟Qu’aimeriez-vous faire durant votre deuxième mandat”, alors c’est notre job de nous assurer qu’il n’obtienne pas un deuxième mandat.»
— Barack Obama, 44e président des États-Unis, utilisant à nouveau une ironie mordante pour critiquer son successeur lors d’un discours à North Miami.
Obama: "Listen, if [Trump] cannot answer a tough question like, 'What would you like to do in your second term,' then it is our job to make sure he does not get a second term." pic.twitter.com/YsqgqzpSX8
— Aaron Rupar (@atrupar) October 24, 2020
P.S. : D’autres clips du même discours prononcé pendant que Joe Biden faisait campagne en Pennsylvanie :
Obama: "We have got a POTUS who actually suggested selling Puerto Rico. Believe it or not, it could've been worse. He once asked our national security officials if he could nuke hurricanes. I mean, at least he didn't do that. A nuclear hurricane seems like it would have been bad" pic.twitter.com/a7xes0tpqi
— Aaron Rupar (@atrupar) October 24, 2020
(Photo AP)
C’est vrai que pour Coronavirus 1er, c’est une question difficile quand tu t’est pogné le beigne durant quatre ans.
Merci à Obama de combler certains vides dans la campagne de Biden.
C’est un grand orateur.
Et son sourire nous repose de la figure crispée de 45.
@Danielle Vallée
« …. la figure crispée de 45 »
Et/ou sa figure de bouledogue, son
air d’arrogance dédaigneuse ou sa tête de crevette…
Biden a donné tout un show en Pennsylvanie, avec du contenu, des intentions claires, un programme quoi! On voyait bien ressortir ce qu’il avait comme « devoirs » pour se préparer au débat, qu’il n’a pas réussi à ressortir au complet mais qui va lui servir d’ici les élections.
En plus de la répartie, des piques bien senties au sujet des affirmations farfelues du 45 et des attaques en règle sur le personnage/clown.
À voir. Il ne faut pas se fier à ce que les républicains cherchent à créer comme image publique.
On dirait que toute l’intelligence politique disponible est dans le camp démocrate !?!
Obama pourrait travailler pour Biden dans son organisation ! Je le verrais en charge de l’équipe pour contrer la COVID.
Ou de l’équipe de transition pour l’assermentation du 46e président des États-Unis. Et ensuite comme éventuel candidat pour devenir juge à la SCOTUS. [Que ce soit en 2021 ou dans 20 ans.] D’ici là, il pourra, comme de nombreux législateurs et constitutionnalistes, plancher sur de nouveaux amendements à cette pauvre Constitution qui en a bien besoin.
@A.Talon
Ce n’est pas une bonne idée . Cela pourrait faire les choux gras des républicains et de dire que ce serait un troisième mandat pour Obama . Faire campagne suffit .Être un conseiller comme font tous les anciens présidents ; c’est correct . Pas plus .
William Howard Taft, 27e POTUS, est devenu juge en chef de la SCOTUS.
@ Gina 20h32
Pas d’accord. Ne dit-on pas «à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles»? La démocratie américaine et ses institutions sont en danger. Cela est une évidence en soit. Tout le système politique est à réformer et le pays a besoin de ses meilleurs éléments pour ce faire, les plus compétents et les plus expérimentés. Barack Obama est l’un d’entre-eux et l’un des plus brillants. Au surplus, il est encore jeune à 59 ans et a encore plusieurs belles années devant lui pour servir son pays. Cet homme de principe ne doit pas rester assis sur ses mains pendant que ses compatriotes ont besoin de lui.
———————
ca fait 4 ans que ce pays est sans véritable président.
@glO0001
Et moi, je le vois tellement en charge de restaurer la crédibilité des E.U. dans les relations internationales.
Il remettrait Poutine et cie à leur juste place.
M.Obama aurait tout le doigté requis, l’expérience, la probité, l’intelligence et la diplomatie requise pour ce faire. Toutefois, je doute qu’il accepte revenir contribuer dans une tâche aussi majeure et accaparante. Il est toujours permis de rêver…
Toute l’administration, tout le gouvernement vont devoir être rebâtis. Quand on pense à tout le travail qu’il va falloir avattre, ça fait peur.
Je le verrais dans un poste pour rétablir les relations avec les pays alliés.
Bonne idée! Un ambassadeur spécial.
@A.Talon
Je suis d’accord avec vous ; mais si on veut que les démocrates fassent deux mandats pour rétablir ce pays , le remettre sur les rails de la mondialisation et ne pas voir les républicains saboter tout ce que Joe Biden va faire , c’est mieux qu’il reste en coulisse . Biden peut bien ramener des anciens secrétaires de l’administration d’Obama , mais pas l’ancien président
Pour réussir à rétablir En deux mandats un semblant d’équilibre après le passage de l’ouragan Moutarde il sera nécessaire d’avoir en plus de la présidence les deux Chambres du Congrès majoritairement démocrate.
@Igreck
Les temps sont différents . William Howard Taft était républicain Au tour des démocrates de refaire l’histoire . Mais de nos jours avec les moyens technologiques de l’information , les choses peuvent être fort difficiles .
«[Le Drumpf] ne peut pas répondre à une question difficile comme, ‟Qu’aimeriez-vous faire durant votre deuxième mandat”…» (Président Obama)
En fait, cette question n’est pas réellement difficile mais embêtante pour l’autocrate orangé. Vouloir répondre avec franchise, il n’aurait qu’à dire qu’il abolirait la démocratie. Tout son comportement tend vers ça depuis son assermentation, non?
Beijing Barry is full of surprises! Ça me fait rigoler et j’adore ça.
Aucun ancien président ne fait ça d’habitude mais qui va oser le lui reprocher alors que l’autre plaignard a son nom à la bouche aux 12 heures?
Baby trumpy a la couche pleine : 🎶 Bouhouououou St-Trompé 🎶
«We have got a POTUS who actually suggested selling Puerto Rico.» (Président Obama)
Est-ce bien le même kkklown orangé qui voulait annexer le Groenland il n’y a pas si longtemps? Remplacer une île «entourée d’eau», peuplée de Latinos un peu trop basanés, par une autre île entourée de pétrole, peuplée de Scandinaves bien Blancs, bien blonds et aux beaux yeux bleus. C’est un pensez-y bien, non? Quant aux Esquimaux groenlandais, il n’y aura qu’à les déporter à Porto Rico et l’affaire est ketchup! Finalement, il a de la suite dans les idées le gros Suprémaciste-en-Chef…
Bien vu ! 😉😉
La bonne nouvelle? L’ équipe de Trump, en privé encore pour l’instant, a commencé le pointage du doigt des coupables pour cette mauvaise campagne présidentielle. Les journalistes reçoivent des témoignages anonymes de plus en plus nombreux. Les sondages internes sont déprimants. Mais ,surtout, les voteurs par anticipation, sont démocrates dans une proportion de 2 à 1.
Bref, ça va mal à shop.
Comme La mère de Napoléon disait » pourvu que ça dourrre «
Obama à Trump: « Qu’aimeriez vous faire durant votre deuxième mandat? »
Trump: « Golfing, Tweeting lies, Grabbing pussys, Fucking the American democraty and Getting away from fédéral mails!
Excellent scénario ! 😉👌
…jails….
Hi Mr President , les neuf jours restants ne seront pas faciles . Vraiment on aimerait savoir ce que vous allez faire de votre deuxième mandat à part de twetter .
Il devrait y avoir des débouchés démocratiques pour ceux et celles qui ne font pas de la politique comme profession principale.
La réponse est simple mais Trump n’ose pas le dire sur son deuxième mandat:
Sauver sa peau, quitte a sacrifier des milliers d’américains et la démocratie américaine!
Ne pas oublier que, malgré toutes les conneries que cette pourriture peut dire, il y a encore près d’un connard d’Amaricain sur deux qui affirme, (fausses) preuves à l’appui, que DéJecTion is the best president ever in the history of humanity.
Tout est loin d’être joué.
Donald dit au GOP qu’ils vont perdre leur majorité au sénat. Donald a du pif pour les conditons perdantes, les losers, alors…
Le gros ‘loser’ orangé est habitué de perdre. Un vrai spécialiste. Il peut détecter un échec à venir longtemps d’avance… mais n’a jamais appris à l’éviter, trop habitué qu’il est à ce qu’on vienne lui sauver les fesses, comme cela a toujours été le cas tout au long de sa misérable existence.
Il leur disait qu’ils seraient fatigués de gagner avec lui ! Le moins CON puisse dire c’est qu’ils ont perdu leurs illusions !
PAUSE MUSICALE
La voix du Président Obama est comparable à un rayon de soleil perçant la grisaille trumpeuse ambiante. Ainsi qu’à une brise fraîche par temps de canicule orangée. L’espoir de temps nouveaux. Le goût d’ouvrir toute grandes les fenêtres pour éventer l’odeur de renfermé. La nécessité de laisser le soleil entrer dans nos vies pour conserver notre sanité.
«Let the Sunshine In», comme disait la célèbre chanson «The Flesh Failures» dont voici la version provenant du film de Milos Forman tiré de la comédie musicale «Hair» (1979). Un grand moment de la contre-culture américaine des années ’60 curieusement mis en marché en plein coeur de la période disco.
«The Flesh Failures (Let the Sunshine In)»
Excellent choix!! 🌞
Obama: superbe orateur.
Note aux complotistes: seule sa gestuelle crie qu’il ne boulechite pas; les mots font le reste.
#MissingObama
Sans vouloir briser le party, Lisa Murkwoski a déclaré qu’elle allait voter pour la nomination de la juge Barret ce après avoir dit le contraire il y a un mois.
Qui pourrait être surpris.e? Cette femme n’est qu’un mollusque qu’un p’tit coup de vent suffit pour renverser.
Il ne faut pas croire les républicains , un non équivaut à un oui pour eux
————————-
L’entré d’une super star comme Barack Obama dans la campagne risque de transformer
les 10 dernières journée de Trump en véritable chemin de croix. Et du coté républicains
personne pour donner un tel coup de pouce à l’andouille trump ….
Juste les chiens maigres de fond de ruelles qui aboient … J Jordan, T Cruz, M Gaetz, R Giuliani ……..
et bien sur Vladimir Poutine en coulisse.
@Pierre s.
« Et du coté républicains personne pour donner un tel coup de pouce à l’andouille trump … »
C’est un bon point mais à bien y penser il a les meilleurs…sa famille.
@Layla
Trêve de plaisanteries , il a les meilleurs…sa famille .
Donald Trump à la remise d’un examen…..ou d’un bulletin de vote?? Tout pour ne pas perdre.
Misère de misère. Un copier/coller défectueux. Voici donc la bonne vidéo. Désolé pour cette méprise.
Pile dans la cible !!! 😉
Merci, prof jeanfrancoiscouture. 👌
Des scientifiques ont enfin identifié l’autre espèce animale avec laquelle Trompe partage une partie de son ADN : Vespa mandarinia !
https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/2020-10-23/un-nid-de-frelons-geants-repere-aux-etats-unis-une-premiere.php
Ha ha ha !
Ajout amical:
« On ignore encore comment ce frelon géant (Vespa Trumpmania) est arrivé jusqu’aux États-Unis,
où il pourrait définitivement s’implanter si rien n’est fait. » 😉
«Des scientifiques ont enfin identifié l’autre espèce animale avec laquelle Trompe partage une partie de son ADN : Vespa mandarinia !»
Moi je dirais plutôt Taenia solium, le vers solitaire. Une espèce nocive pour l’Humanité et dont le rôle dans l’équilibre du monde vivant est pour le moins nébuleux. Le Drumpf, c’est le vers solitaire de la démocratie américaine. Le parfait parasite. Ça tombe bien, lui qui aime tant ça être parfait…
https://en.wikipedia.org/wiki/Taenia_solium
Des membres du personnel de Pence, dont son Chief of staff, ont la covid. La MB est un nid à covid.
«La MB est un nid à covid.»
C’est aussi un nid à corruption.
L’une des dernières publicités du Lincoln Project. Bien que datant du 20 octobre, elle semble pourtant faire écho aux récents propos du Président Obama. «Imaginez ce qui pourrait arriver à notre pays si on le laissait encore une fois entre les mains de cet autocrate incontrôlable?»
Où es-tu, Barack? Tu me manques tellement. Je t’aime. xxx
Une autre déclaration insensée de Trump : les hôpitaux déclarent plus de cas de covid parce que c’est payant.
Selon le CDC, au contraire on note une surmortalité de 300 000 décès pour l’année 2020 par rapport à 2019. Le chiffre officiel ( du moins pour l’instant) est de 227 000 morts pour cause de covid. Un écart de près de 80 000 morts.. Inexpliqué jusqu’à maintenant.
Les autres indicateurs de décès ( cancer, coeur, suicide, meurtre, accident d’auto…) sont restés stables
En effet les chiffres que vous donnez sur la sur mortalité sont probablement la réalité en ce qui concerne le covid… En guise de comparaison l’Espagne a signalé un taux de surmortalité de 57 000 décès en date d’hier alors que les données officielles de mortalité attribués au Covid sont de 34 000. Il faut croire qu’il en sera de même partout malheureusement et on ne fait qu’entrer dans la deuxième vague.
@treblig, 00:34: «Une autre déclaration insensée de Trump : les hôpitaux déclarent plus de cas de covid parce que c’est payant.»
Et pourtant, c’était essentiellement de ce travers bien commercial dont se moquait Peter Sellers dans le film «Where does it hurt?»(1972) décrit comme « a darkly satirical look at capitalism in a hospital environment.» J’avais bien ri à l’époque mais, comme le disait le défunt CROC: «C’est pas parce qu’on rit que c’est drôle.»
Peut-être suis-je un peu biaisé mais il me semble que depuis cette époque, au mieux, cela ne s’est pas amélioré. Au pire, et cela est vrai, les USA sont le pays où la facture totale pour les soins de santé en % du PIB est la plus élevée de tous les pays de l’OCDE même s’il y a encore plusieurs millions de citoyens qui sont peu, ou pas du tout. couverts en matière de soins de santé.
https://en.wikipedia.org/wiki/Where_Does_It_Hurt%3F
Depuis le temps que Obama se retenait par respect pour la fonction présidentielle malgré Trump et son égo tel un trou noir aspirant toute la bonne volonté de ce monde, le gars peut enfin se laisser aller. J’imagine la trouille si Trump devait l’affronter dans un débat. Ouf!
Le président Obama a raison de dire que Bunker Boy n’a AUCUN PLAN.
Pas de plan pour:
1. Faire face à la pandémie;
2. Remplacer l’Obamacare par autre chose;
3. Relancer l’économie malmené par le COVID-19;
4. Faire face aux défis d’une société en pleine mutation;
5. Etc.
Ce type n’a plus rien à offrir aux Américains sauf continuer à diviser les diviser et à foutre la « merde » partout où il le peut.
En « paquetant » la SCOTUS comme il le fait, il s’assure que son « héritage » lui survivra et que les Démocrates, s’ils l’emportent le 3 novembre prochain, ne pourront le défaire.
GROS ENFOIRÉ !!
La campagne électorale oublie toujours de parler du client, du consommateur, du citoyen, de l’étudiant, de l’enfant et de la famille.