Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le directeur du Renseignement national et le chef du FBI ont tenu un point de presse inhabituel ce mercredi soir pour avertir les Américains que la Russie et l’Iran ont mené des opérations pour influencer l’opinion publique américaine à l’approche de l’élection présidentielle, y compris l’acquisition de certaines informations liées aux listes électorales.

John Ratcliffe, le directeur du Renseignement national, a révélé que l’Iran avait envoyé à des électeurs démocrates de Floride et d’Alaska, entre autres, des courriels intimidants en faisant croire à leurs destinataires qu’ils venaient des Proud Boys, l’organisation d’extrême droite qui appuie Donald Trump. Ratcliffe, dont la crédibilité et l’indépendance ont été souvent mises en cause, a affirmé que cette opération avait pour but de nuire au président, ce qui n’est pas évident à première vue.

Il a également accusé l’Iran de distribuer des vidéos laissant croire que les électeurs peuvent déposer des bulletins de vote frauduleux.

Ratcliffe et le directeur du FBI Christopher Wray n’ont pas donné de détails sur les actions imputées à la Russie. Wray, qui a fait preuve de son indépendance par le passé, a cependant tenu à rassurer les Américains que leur vote comptera malgré les efforts de la Russie ou de l’Iran pour interférer dans l’élection de 2020. Il a également défendu l’intégrité du vote par correspondance.

À noter que les information sur les listes électorales peuvent être obtenues de façon légale par à peu près n’importe qui et ne nécessitent pas nécessairement une opération de piratage.

P.S. : La troisième journée de la dernière campagne de financement de ce blogue en 2020 tire à sa fin. Je tiens à remercier de tout coeur ceux et celles qui y ont déjà contribué, de même que ceux qui le feront au cours de la soirée!

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:

(Photo capture d’écran)

27 réflexions sur “Alerte à l’ingérence électorale

  1. Radcliffe et Wray se sont bien gardés d’élaborer sur les actions prises par la Russie afin de s’ingérer dans l’élection américaine.

    Il est facile d’en imaginer les raisons: Ne pas déplaire au Grand Boss pour qui les choses ne vont pas tellement bien en ces temps-ci

    En attendant, écoutez la réponse du Dr. Fauci face aux attaques incessantes de Bunker Boy sur sa crédibilité.

    Priceless !!

    https://www.cnn.com/videos/politics/2020/10/20/dr-anthony-fauci-trump-response-godfather-sot-vpx.cnn/video/playlists/this-week-in-politics/

    1. Madalton dit :

      Way to go Dr Fauci!

  2. FBeauchamp dit :

    Le Ra. Cliffe a souligné l’Iran qui agirait contre Trump mais n’a pas précisé les agissements russes?

    Trump songe à mettre Christopher Wray à la porte. Il n’a pas répondu aux demandes d’enquête de celui qui joue à faire le président. Trump n’aime pas ceux qui respecte la loi.

  3. marylap dit :

    Je ne comprends pas comment les listes électorales peuvent être publiées. J’ai travaillé pour Élections Québec et la confidentialité des listes est une priorité.

    1. Madalton dit :

      Tout est publique aux USA. Vous pouvez vous enregistrer comme démocrate ou républicain.

  4. Pierre s. dit :

    —————————

    je ne peux pas croire que le FBI va voler une deuxieme fois l’élection au profit de Trump
    en affaiblissant la confiance des électeurs envers le processus démocratique.

    genre de dérapage qui ne peut que semer le chaos et servir l’intéret de Trump.

    1. igreck dit :

      Il semble que les tactiques utilisées en 2016 sont recyclées tout comme le discours politique Républicain. ÇA fonctionne à planche auprès de la VASE trumpiss mais cela ne fait pas beaucoup de chemin ailleurs.

    2. Mona dit :

      @pierre s, il me semble que c’est le but recherché : Le chaos.
      Quelqu’en soient les moyens.
      En Allemagne les adeptes Q affirment que la troisième guerre mondiale va arriver et le mouvement s’étend à toute l’Europe.

  5. NStrider dit :

    HS
    Un autre chiffre du jour
    Selon le CDC, 80 000 morts de plus, que le chiffre officiel de 220 000, devrait peut-être ( je me garde un petite gêne à ce stade) être ajouté au bilan. Si le 45 lisait, il ne serait pas content. J’espère pour lui que les gens de chez FOX n’en parlerons pas non.

    https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/69/wr/mm6942e2.htm?campaign_id=9&emc=edit_nn_20201021&instance_id=23333&nl=the-morning&regi_id=85230886&s_cid=mm6942e2_w&section_index=2&section_name=the_latest_news&segment_id=41723&te=1&user_id=e87e940f7fd4ebee7aec45dead3382d5

  6. bcontant dit :

    Les motivations sont les memes que celles de Comey a l’epoque. Sentir le besoin d’exposer tout ce qui pourrait aider les démocrates pour eviter de se faire accuser d’un coverup apres les elections. Ca n’a rien a voir avec une manigance avec les Republicains.

    1. igreck dit :

      Vous avez avalé cette couleuvre vous !?! Eh ben !!!

  7. Loufaf dit :

    Eh voilà! Une belle mise en scène pour faite croire que l’Iran se mêle des élections américaines pour nuire au gros despote , et pourquoi pas par ricochet, avec la complicité des démocrates! Et la Russie, c’ est quoi son rôle? Mystère….
    Le despote et complices préparent sa sortie en pointant la faute électorale avec aide étrangère en faveur des démocrates, ce qui ressemble étrangement au motif de destitution en demandant l’ aide de pays étranger pour se faire réélire. Une revanche du despote??

  8. Samati dit :

    On sait que la Russie est derrière la fausse histoire des emails de Hunter Biden. Il n’y aurait jamais eu de laptop oublié au Delaware. Selon les renseignements américains, les russes ont utilisé Giuliani pour interférer dans l’élection américaine. De même Giuliani a aussi été utilisé par Sasha Cohen dans Barat2 qui sortira ce vendredi.

  9. Richard Desrochers dit :

    C’est un peu absurde de nous dire que l’Iran veut convaincre que l’élection peut être arrangée alors que c’est le message que DT répète lui-même ad nauseam depuis longtemps. Comme si les Américains attendaient une puissance étrangère pour entendre ça.

    Si Wray n’a rien à nous montrer de plus précis de la part de l’Iran, après qu’on découvre des courriels (supposément) des Proud Boys… (Bientôt on pourrait nous faire croire que ces courriels d’origine suspecte devraient s’avérer des courriels pro-Biden pour nous démontrer que les Proud Boys sont des mauvais garçons… ).

    Certains trouvent d’ailleurs suspect que cette nouvelle apparaisse pendant une intervention d’Obama-le-traître.

    L’élection ne sera pas arrangée, mais elle sera orangée, j’en ai peur.

  10. spritzer dit :

    Après avoir affirmé que la Russie n’était pas derrière l’histoire du laptop de Biden, il fallait bien s’attendre à ce qu’ils fassent amende honorable et reviennent avec une autre histoire abracadabrante incriminant les Russes et l’Iran en plus.

    Vont-ils les montrer les courriels menaçants avec leurs métadonnées ? Bien sûr que non, il faut les croire sur parole.

    1. Samati dit :

      Il est évident qu’il mentait au sujet du laptop. Seulement des personnes idiotes ou naïves pouvaient croire à ce mensonge.

      1. igreck dit :

        La VASE !

      2. spritzer dit :

        Le DNI et le FBI mentaient, eux qui ont examiné le laptop ? Et pour quelle raison, monsieur l’omniscient ?

        Si on parlait seulement du DNI de Ratcliffe, à la rigueur on pourrait croire qu’il fait une fleur à Trump, mais le FBI a examiné le laptop et ils sont du même avis. Ces agences vont mentir pour avancer leurs intérêts (russiagate), mais certainement pas pour innocenter la Russie.

  11. spritzer dit :

    Parlant de métadonnées justement.
    https://twitter.com/kenklippenstein/status/1319078252925882368

  12. Haïku dit :

    RE:
    ‘Alerte à l’ingérence électorale'(Billet).
    ——–
    -« Si les personnes qui nous gouvernent créaient un impôt sur l’ingérence,
    ils seraient les premiers concernés. »(A. Fauci/Haïku).

  13. treblig dit :

    Je vais faire du pouce sur le texte ( et le lien) de NStrider.

    L’étude de CDC est implacable : il y a une surmortalité de presque 300 000 morts si on compare les décès des États-Unis en 2020 avec l’année 2019. Comme il n’y à pas eu de guerres, de catastrophes naturelles ou d’autres épidémies que le covid 19, cette dernière est la responsable de cette surmortalité. Les décès par le cancer, le coeur, les suicides, les accidents d’autos, les meurtres, le diabète…sont stables si on compare 2019 à 2020. Rien n’apparaît sur le radar comme autres causes.

    Bref, covid 19, est le responsable de cette surmortalité

  14. Gina dit :

    Ça , c’est la surprise d’octobre , une répétition ou une diversion .Avec cela , on ne parlera plus des incompétences du président et de sa mauvaise gestion de la pandémie , Ayoye , on se lance de partout , dans toutes les directions lorsqu’un candidat n’a pas de programme . Pour trouver un sujet de campagne , c’est n’importe quoi .

  15. xnicden dit :

    Je vois les listes électorales comme une distraction…Parce que le vrai problème c’est la connection internet de certains systèmes de comptabilisation des votes en plus des registres des électeurs et des machines à voter. Exemples:

    **https://www.vice.com/en/article/3kxzk9/exclusive-critical-us-election-systems-have-been-left-exposed-online-despite-official-denials

    **https://www.palmbeachpost.com/story/news/2020/10/16/florida-voting-machines-ripe-russian-hackers-experts-say/3650817001/mk

  16. constella1 dit :

    Xnicden

    Vous avez raison
    Et le chaos va empirer
    Lisez ce que cet ancien ni2 du FBI pense du fait également de minimiser la responsabilité de la Russie vs l’Iran pour protéger le prez
    Et les vols d’adresses pour les voteurs pour les changer et empêcher de voter seront fort possible

    Autre sujet chaud à venir
    Trump songe à limoger le directeur du FBI et Barr!!!parce qu’ils n’ont pas entamer comme en 2016 une enquête sur Biden
    On a pas fini d’en voir des coups bas
    Voici le lien pour le FBI

    Trump’s team ‘downplayed the Russian angle’ in new Iran election hacking announcement: Ex-FBI official
    https://www.rawstory.com/2020/10/trumps-team-downplayed-the-russian-angle-in-new-iran-election-hacking-announcement-ex-fbi-official/

  17. Superlulu dit :

    Et Giuliani a été piégé par Borat.
    Avec une jeune dans une chambre d’hôtel, la main dans le pantalon.
    J’ai hâte à la suite.

  18. P-o Tremblay dit :

    En quoi des proudboys qui menace les gens s’ils vont voter, aide biden

  19. noirod dit :

    La seule réelle ingérence électorale est de constater que le gros infect soit parvenu a un poste nettement trop exigeant pour sa petite tête. Si le FBI aime se faire manipuler grand bien lui fasse. Il n’ y a pas un seul électeur normalement constitué qui croit a cette nouvelle qui n’ en est pas une en fait parce que le FBI et la CIA se sont prostitués depuis 4 ans au profit d’un trou de cul. Pas de façon plus polie de le dire…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :