Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Pouvez-vous imaginer si je perds? Je ne vais pas me sentir aussi bien. Peut-être que je devrai quitter le pays, je ne sais pas.»

— Donald Trump, président des États-Unis, évoquant vendredi soir la possibilité de son départ des États-Unis après une défaite éventuelle lors d’un rassemblement en Géorgie, un État où il accuse un retard inattendu de 1,2 point de pourcentage sur Joe Biden dans la moyenne des sondages de Real Clear Politics.

(Photo AP)

315 réflexions sur “La citation du jour

  1. marmus777 dit :

    On peut très bien imaginer que si il perd il s’en va en prison.

    1. Tiger Mulligan dit :

      @marmus
      pas certain de ca moi. Très rare les politiciens au plus haut échelons qui se retrouvent en prison peu importe leur crime. L’histoire est remplie de nouvelles administrations, même celles qui affirment haut et fort qu’elles vont faire le ménage, qui tournent la page une fois au pouvoir prétextant vouloir se tourner vers l’avenir. C’est pas les exemples qui manque tant aux États-Unis qu’au canada et au Québec !
      Ceci étant dit ce ne serait pas surprenant qu’il se pousse en Russie, Putin peut toujours s’accommoder d’un valet de plus.

      1. Guy Pelletier dit :

        @Tiger Mulligan

        En effet par contre ses exécutants tels Giguliani, Barr, fiston Trump tous les autres ayant magouillés dans l’histoire du coulage des courriels d’Hillary Clinton et le quiproquo Ukrainien risques de devoir témoigner de nouveau sans la protection cette fois-ci de la Maison Blanche, du président lui-même et de l’attorney général des USA………….

      2. fylouz29 dit :

        Pauvres Russes. Ont-ils vraiment mérité ça ?

      3. jcvirgil dit :

        En effet la prison n’est pas fait pour les politiciens escrocs et corrompus. On l’a vu au Québec avec les commissions Gomery et Charbonneau, où les acteurs politiques de vastes systèmes de collusion et corruption mis en place pour détourner des fonds publics n’ont jamais eu à y mettre les pieds.

        C’est presque normal , ça pourrait créer une jurisprudence et les prisons risqueraient de manquer de place 🙂

      4. igreck dit :

        « …au Canada et au Québec… »
        Euh… vous parlez de crimes là !? En ce qui concerne les fautes reprochées à Trompe il s’agit de crimes (économiques) sérieux. Ceci dit, je crois comme vous que la prochaine administration ne fera rien pour embêter le président sortant (avec un coup de pied au c** j’espère!) et la raison simple : pour ne pas « enrager » les groupes de citoyens qui auraient voté pour lui. C’est le prix à payer pour la paix sociale. C’est la seule explication possible pour que W et Dick Cheney ne soient pas en prison pour leurs crimes de guerre. D’ailleurs ils ne sortent jamais des USA de peur d’être arrêtés. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi on laisse W venir au 🇨🇦 !?

    2. Alexander dit :

      @ marmus777

      Nixon a-t-il fait de la prison? Non que je sache.

      Si Trump fait de la prison, ce ne sera pas pour ses fautes politiques, ce sera pour le reste de ses actes comme homme d’affaires ou individu.

      1. Achalante dit :

        Nixon a été pardonné par son vice-devenu-président, parce qu’il a eu la bonne idée de démissionner avant la fin de son terme. Ce type ne l’a pas fait.

      2. marmus777 dit :

        Exact! Pour la même raison que Capone a été condamné pour ses finances et non ses crimes odieux.

      3. Gaétan Julien dit :

        C’est pas en prison qu’il va aller mais en institution!

      4. David Ferron dit :

        Mais il a été exonéré par son successeur. Je ne sais pas si, sinon, Nixon aurait pu aller en prison !

    3. Nathalie Pérusse dit :

      Il va aller dans un pays sans traité dkextradition avec les États-Unis…

    4. Pierre dit :

      Pourrait demander l asile financière au Lichtenstein, son formulaire sera endosse par Poutine.

    5. Daniel dit :

      Tant qu’il ne vienne pas au canada moi ça me va.

    6. Encorutilfaluquejelesus dit :

      C’est typiquement américain : il largue sa bombe et il s’en va.
      Sauf que lui, il le fait dans son propre pays…

    7. Louis Tremblay dit :

      Il peut toujours aller chez ses amis Kim et Poutine

  2. Michèle dit :

    Wow…l’art de vouloir à tout prix éviter les poursuites judiciaires. Sommes-nous surpris? Qu’il parte! Et qu’on en entende plus parler, sauf lorsqu’il se fera mettre les menottes.
    Ceci dit, je ne suis pas convaincue qu’il ailler chercher d’autres supporteurs avec cette ‘menace’ (si tel était son but).

    1. Achalante dit :

      Je crois que plusieurs ont pensé « bon débarras! »

  3. Rick dit :

    Le monde carcéral, mon cher Donhald, c’est pas mal comme être dans un autre pays…

  4. Hubertine dit :

    Bon, il fait du chantage émotif maintenant. C’est fascinant de voir à quel point il réagit comme un enfant, soit en essayant de négocier en faisant du chantage (comme ici) ou en faisant une danse du bacon. Un ti-cul dans le corps d’un homme de 74 ans. C’est tout ce qu’il est. En plus d’être une crapule finie aussi.

    1. Toile dit :

      « Bon, il fait du chantage émotif maintenant ». MAINTENANT ? Il a en toujours fait, même tout petit petit cul, vu qu’il est déjà un tout petit trou de cul. Et ca tourne toujours alentour de quoi ? Fascinant, un cours accéléré en DSM … live.
      Tu vas te sentir comment si tu perds ? Avec 90 ans de plus… ah pis MDM, on s’en fout. A ton tour et comme disait ta trop sage douce mélanine : « I don’t care, do you ».

    2. franlabrecque dit :

      Hubertine, vous avez absolument raison, un ti cul dans un corps de bonhomme de 74 ans.
      Chantage perpétuel de la part de l’andouille orange.👎

    3. Alexander dit :

      @ Hubertine

      Ça me rappelle Astérix en Hispanie quand l’enfant gâté Pépé menaçait de retenir sa respiration jusqu’à ce qu’il obtienne tout ce qu’il désirait.

      Trump c’est le braillard qui pleurniche tant qu’il n’obtient pas ce qu’il veut.

      1. Hubertine dit :

        @ Alexander 9:32

        Hi Hi Hi! Excellent rappel.

    4. chicpourtout dit :

      Êtes vous surpris, c’est un manipulateur de première.

    5. igreck dit :

      👍

  5. Louis dit :

    Il va devoir aller dans un pays qui n’a pas de traité d’extradition avec les USA… Lorsqu’il n’aura plus Barr pour le protéger et qu’il ne pourra plus se pardonner à lui-même, il devrai affronter les procès pour corruption etc.

    1. Miche dit :

      Bien dit

    2. simonolivier dit :

      En autant qu’il trouve un pays prêt à l’accueillir. Peut-être que son ami Kim va le prendre.

  6. PROBERT dit :

    QU’il quitte la Maison Blanche, c’est tout ce qu’on souhaite.

  7. Emalion dit :

    L’appel de la mère Russie est irrésistible!

    1. Guy Pelletier dit :

      @Emalion

      Comme il n’a pas pu livré la marchandise soit de mettre fin aux sanctions contre la Russie surtout de dégeler les comptes bancaires de ses potes oligarques gelés depuis l’histoire de la Crimée s’il va en Russie ce sera à titre de touriste seulement ne pouvant plus d’une quelconque manière servir ses potes ils n’auront aucun intérêts a ce qu’il s’installe là encore moins si jamais le gouvernement des USA porterait des accusations contre lui. Le pouvoir Russe n’ayant pas d’intérêt a se braquer la Maison Blanche…………….Il lui resterait la Turquie de son pote Erdogan ou il a de nombreux intérêts d’affaires. Lui qui a donné carte blanche à la Turquie dans la gestion du moyen orient riche en gaz naturel et pétrole………….

      1. paixsible dit :

        Le Canada 😁

  8. Abigaelle dit :

    Aucune surprise là dedans, c’est clair qu’il quittera les USA sinon la prison l’attend. Se qui m’étonne c’est qu’il n’a pas précisé qu’il partira chez son bon ami Poutine.

    1. Richard Desrochers dit :

      S’il n’est plus président, Poutine n’aura que faire de lui. Il lui en voudra d’avoir tout fait pour perdre les élections malgré l’aide que Poutine était prêt à lui fournir.

    2. Michèle dit :

      « … Se qui m’étonne c’est qu’il n’a pas précisé qu’il partira chez son bon ami Poutine… »
      Ça risquerait certainement de lui faire perdre des votes, puisqu’entre temps il s’accroche encore à la possibilité de garder le pouvoir (i.e.contestation auprès de la Cour Suprême).

  9. Duduche dit :

    On dirait une forme de chantage émotif car il demande de voter pour lui non pas parce qu’il est un politicien moindrement compétent mais parce que ne pas le faire lui ferait de la peine. Il s’aime vraiment beaucoup pour dire des trucs pareils.

    En disant ça, en plus de suggérer qu’il a des choses d’illégales à cacher, ce couard montre encore qu’il se fiche complètement des USA. il n’a aucun programme pour les USA, son seule programme est de flatter sa vanité.

    1. Roger Allard dit :

      Implicitement, il admet une transition normale et pacifique des pouvoirs. Pas pire pantoute.

      1. Tiger Mulligan dit :

        Je crois au contraire qu’il est convaincu de rester au pouvoir. Dans ce qui lui sert de tête une défaite n’est pas d’obtenir moins de vote, ou encore d’être battu au collège électoral. Non, pour lui une défaite c’est de devoir quitter la maison blanche. Et il pense que peu importe les résultats il arrivera à se maintenir en place de gré ou de force, tout les moyens étant bons pour lui.

      2. igreck dit :

        @Roger Allard aussi
        Je crois que la vérité se trouve entre vos deux hypothèses !

  10. Stefan benoit dit :

    Les républicains. Ont il un programme? On en entend jamais parler. C’est juste du bitchage personnelle des adversaires, ou faire croire des affaires, genre Biden va vous enlever vos armes, comme si c.etait possible. Dire que j’aimais les USA

  11. Sebb dit :

    The worst president losing to the worst candidate…. ça fait du sens.

    Court après moi shérif.

  12. Roger Allard dit :

    Dernière heure: Ivanka et son blême ont lancé une campagne Go Fund Me pour permettre à la famiglia d’aller se faire rôtir dans un pays chaud non mentionné. Les mauvaises langues parlent de l’enfer…

    1. Toile dit :

      Aie si c’est pas le boutte du boutte, le clan réclament que les contribuables financent leurs sorties ! On serait presque tenter vu l’enjeu mais je préfère de loin que la contribution soit celle de garantir la prison à vie. Je vais contribuer avec plaisir. Certains qu’un gite du passant n’est pas dans leur standard ! Et puis… ouf les petites pilules, ça doit en consommer. Fiston doit être comme un zlinky sur l’acide ! Oh, pis amenez donc le beau Rudy, Graham et Mitch….

      1. igreck dit :

        Je crois que Roger faisait une blague !?

  13. christian reny dit :

    il devra quitter pour éviter les poursuites judiciaires

  14. FBeauchamp dit :

    Sera-t-il le premier premier président à:
    1.s’expatrier
    2.subir l’extradition
    3.être mis en accusation et condamné
    4.revêtir un habit orange coordonné à son teint
    5.élargir le cercle de ses amis …en prison?

    1. igreck dit :

      Il a tjrs voulu être le premier ! Lâche pas mon gros !!!

    2. Isadulac dit :

      FBEauchamp:
      J’ajouterais (excusez ma grossièreté)
      6. Se faire élargir le cercle par ses amis, en prison.

      Je n’ai pas pu résister

  15. Louise dit :

    On dirait que Trump commence à préparer sa sortie mais avant de s’avouer vaincu il essaie tout ce qu’il peut pour essayer de s’accrocher: les mensonges, les menaces, les coups fourrés, les colères, la vantardise et aujourd’hui c’est le chantage. Il essaie de jouer sur les sentiments des indécis en pensant qu’ils vont se précipiter pour voter pour lui. C’est vraiment un manipulateur de première classe.

    1. Roger Allard dit :

      Ses troubles (multiples) de personnalité l’amènent à s’autodétruire. Bizarre et fascinant. Une partie de lui en est consciente, mais l’autre est comme un train fonçant dans un mur.

  16. Guy Pelletier dit :

    Il ne restera sûrement pas aux USA s’il perd ses élections lui qui sera vu comme un loser de première d’avoir échappé sa ré-élection et celle de son parti encore plus s’il perd le Sénat là ses anciens *complices* n’hésiteront pas à le renier ses adversaires a le traiter de loser lui qui n’a pas hésité dans le passé à en faire autant avec ceux ayant perdus leur élection qu’ils soient Démocrates ou Républicains.

    Narcissique comme il est lui qui se dit un formidable *winner* the best winner ever qui a en sainte horreur les perdants les loser ferait parti des biggest losers ever for ever!!!!! Tout simplement invivable pour lui de rester aux USA de savoir que tous ceux qu’il rencontrera croisera penseront qu’il est un loser de première.

    1. Roger Allard dit :

      Ses créanciers le retrouveront.

    2. igreck dit :

      On assiste présentement à l’implosion en direct d’une étoile filante géante (orange) qui va Se transformer et disparaître en trou (de c**) noir, entraînant plein de vieilles étoiles mourantes dans sa chute. Fascinant ! (comme dirait Charles Tisseyre)

      1. gl000001 dit :

        trump va se transformer en naine blanche bien sur !.

  17. Stellaire11 dit :

    Même après son départ de la Maison Blanche, il va continuer à être étroitement surveillé par le secret service. Partir pour se planquer quelque part va être plus difficile d’autant plus qu’il doit détenir quelques secrets militaires qu’il pourrait monnayer.

    Son plan risque d’être plus ardu à réaliser qu’il ne le pense.

    Mais comme sa plus grande peur selon son fixer Cohen est d’aller en prison, on peut s’attendre à des tentatives rocambolesques! Bref, on ne va pas finir d’entendre parler du Donald même s’il perd.

    1. gigido66 dit :

      Je me demande si les codes nucléaires qu’il connaît ont été changés ou le seront-ils sous peu?

      1. simonolivier dit :

        Ils sont changés régulièrement. En fait, à tous les jours. Les codes sont produits de façon aléatoire et inscrit sur ce que l’on nomme le « biscuit ». Une genre de carte ressemblant à une carte de crédit que le Président garde sur lui et introduit dans « le football » pour autoriser une attaque nucléaire.

      2. gigido66 dit :

        Merci, pas rassurant pour autant!

    2. Capitaine B dit :

      Détenir des secrets militaires? Lui qui n’a lu aucun rapport et n’écoute ses briefing que d’une oreille pendant que l’autre tente de suivre ce qui se dit sur Fox News?

      S’il a retenu quoique ce soit, c’est la vulgarisation qu’un militaire a dû lui faire d’un dossier très complexe pour espérer qu’il comprenne et retienne l’essentiel.

      Je le laisserais partir. Plus de chance qu’il soit une source de désinformation qu’une menace à la sécurité nationale.

      1. Stellaire11 dit :

        N’oublions pas qu’il a des petits amis qui ont pris des notes lors de ces briefings et qui n’hésiteront pas à l’aider à s’en servir.

  18. Loufaf dit :

    Tellement imbu de lui-même, comme si son départ serait une grande perte pour le pays! Les seuls à qui il manquerait sont sa gang de zombies, obligés de se trouver un autre gourou.
    Je pense que même ses plusss meilleurs amis ( Vlad et Kim) n’ en voudraient pas .Il pourrait aller vivre en Israël avec Bibi, entre corrompus, ils devraient très bien s’ entendre et s’ échanger quelques trucs.
    Plus la campagne électorale avance, plus ses propos manque de substance , il creuse lui- même sa propre tombe et c’ est tant mieux!

  19. stemplar dit :

    Il n’y aurait pas seulement que son équipe qui doute qu’il soit réélu maintenant? #Votehimout

  20. Danielle Vallée dit :

    Guantanamo ce serait un compromis: un costume orange à l’extérieur du pays.

    1. gl000001 dit :

      Guantanamoumoute orange !!!

  21. Toile dit :

    Je reprends mon mot du précedent billet.
    Toile dit :
    17/10/2020 à 06:03
    Que de rebondissements désastreux, puérils, rocambolesques, pathétiques, hilarants que cette foutue campagne électorale. Un vrai de vrai show du super bowl dans sa pire version.
    Bon, ouvrons les paris.
    1- Partira t il ou pas s’il est défait ? S’il part, sa fuite fera de lui un looser. Oh, ça va activer à sa limite ses mécanismes de défenses pour s’auto aimer…. hihihi

    2- Quels pays ouvrira son territoire ? La liste ne sera pas aussi longue. Il risque d’y avoir des «shitholes » dont il ignore complètement soit l’existence soit la localisation. Encore ironie du karma. Malgré ses origines allemandes, niet. Ile d’Elbe, les français ont donné, atoll bikini compris. MTS ? On oublie aussi le Montégro. Poutine ? Pas assez fou. Il a donné avec Depardieu. Le Brézil ? Un fou ne voudrait pas se faire éclipser par plus fou que lui. C’est fou.

    Je sais, je délire moi aussi un peu. J’espère juste que tout le clan suivra le paternel.

    1. Achalante dit :

      S’il part malgré tout, j’espère une saisie de ses bien en sol États-Uniens…

  22. Louise dit :

    Si Trump décide de s’expatrier je me demande bien quel pays voudra l’accueillir sachant que cet homme crée le chaos partout où il passe. Je gage que même Poutine n’en voudra pas parce que ça ne lui rapporterait plus rien, juste un paquet de troubles.

    Le seul endroit où il serait bien accueilli c’est la prison. Là il pourrait se reconstituer une cour d’adorateurs qui seraient prêts à lui lécher les bottines juste pour un peu d’attention du grand maître de l’illusion.
    Ce serait encore mieux si Barr pouvait l’accompagner. On aurait la paix pour plusieurs années.

    Misère ! Je suis en train d’écrire mes fantasmes !

    1. gigido66 dit :

      Personnellement, je suggère une prison remplie à craquer d’afroaméricains….😉

      1. Capitaine B dit :

        Bref une prison américaine

  23. jcvirgil dit :

    Il ira probablement en Arabie saoudite un pays qui aime bien recevoir les milliardaires véreux dont les peuples ne veulent plus pour diriger leur pays.

    Quoique Israel ne serait pas non plus un mauvais choix pour lui et sa famille de mouettes. Ils y seraient sûrement accueillis les bras ouverts par son pote Netanvoyou .

    1. constella1 dit :

      Jcvirgil
      La meilleure hypothèse à date que j’ai lu sur ce blogue
      En effet
      Ces deux pays sont les plus probables de l’accepter je pense
      Mais encore là ….vous en voudriez vous de sa famille de mouettes qui ne vous sert plus à rien?

      1. jcvirgil dit :

        Surtout pas.Il faut beaucoup de moyens financiers pour entretenir ces parasites ou être un État qui a les moyens de le faire.

        Comme le Canada avec ses lieutenants-gouverneurs 😎

  24. PATkamerun dit :

     » Peut-être que je devrai quitter le pays… »

    Bien d’accord avec vous ! président TRUMPeur. Et surtout n’oubliez pas de prendre avec vous tous les groupes supremacistes blanc et racistes qui se sont « reculés et se tiennent près ». L’Amérique vous sera reconnaissante…

    Même si vous méritez la prison pour avoir indemnisé grâce à vos fonds de campagne, des femmes que vous avez tenu par la chatte, sans parler de celles que vous aviez embrassé de votre langue goulue, même si elle n’étaient pas votre « genre » vous n’aurez que ce que vous méritez !

    Et vous mediterez sur cette citation du regretté Jacques Chirac : Ne composez jamais avec l’extrémisme, le racisme, l’antisémitisme ou le rejet de l’autre.

  25. Denis Leroux dit :

    Une excellente raison pour que les américains se présentent nombreux aux urnes pour le chasser définitivement des U.S.A. Trump est son pire ennemi

  26. Toile dit :

    Il serait tellement reçu par les kurdes. Traitement royal garanti.

  27. Abigaelle dit :

    Si je perds je ne vais pas me sentir aussi bien.

    Imaginez les gens qui ont attrapé la covid19 car Ils ont écouté Trump qui a rien fait contre la pandémie, je me demande si eux se sentent aussi bien présentement?

  28. fylouz29 dit :

    S’il quitte les USA, ce sera forcément pour une dictature refusant l’extradition vers les Etats-Unis.
    S’il choisit une démocratie, attendez vous à des manifestations monstres 24/7 devant sa résidence.

  29. Toile dit :

    Autre option délirante: coincé dans une ambassade à la manière d’Assange.

    1. igreck dit :

      Ou le CON-sulat d’Arabie saoudite où un journaliste a connu une mort atroce grâce aux bon soins du « shaker » héritier !?

      1. Toile dit :

        Oh, bonne idée. « L’avantage de la méthode » MTS: on est sur qu’il va pas ressusciter.

      2. constella1 dit :

        Igreck
        👌👌👏

  30. Quand bien même il veut s’exiler en enfer, ça ne se fera pas en criant lapin. Il n’a plus rien à monnayer. Son empire s’écroule sous les dettes qu’il doit refinancer. Même tous les oligarques russes vont y penser 2 fois avant de faire blanchir leur argent par Trump, car tous les corps policiers et anti-fraude vont s’installer dans la Trump Organization. Tous les larbins et escrocs de tout acabit se bousculent aux portes de Marde-a-gogo pour se farcir une part de la tarte. Une fois Trump battu, j’ai l’impression que le membership sera moins populaire et qu’il y aura de gros escompte…

  31. Toile dit :

    Heuh… ca veut dire que les services secrets assumeront sa sécurité…. donc des frais additionnels liés à une question outre mer ? A moins, qu’il soit déclaré espion… ouf toute une marche quasi impossible.

    1. igreck dit :

      Quand je pense qu’il continuera à se faire appeler Mr President !? Il aura vraiment souillé cette fonction à jamais ! Quelle merde d’homme !!

      1. Louise dit :

        igreck

        « …il continuera à se faire appeler Mr President  »

        C’est vrai, je n’y avais pas pensé à celle-là ! Ouach !

        S’il fait de la prison, est-ce qu’il pourrait perdre ce titre supposé inspirer le respect et la dignité ?

      2. gl000001 dit :

        Il a l’étoile d’impeachment à coté de son nom. C’est au moins ça !!

  32. Dan Lebrun dit :

    Sans la présidence, Trump ne vaut plus rien auprès de Poutine… Et encore moins auprès de ses créanciers Russes

  33. ddescarreaux dit :

    Il est vraiment drôle.

  34. Racza dit :

    Ça fait vraiment bizarre de l’entendre dire -pour une fois- un semblant de vérité

  35. Grand titre des journaux le 4 novembre:

    Trump se suicide.

    1. Toile dit :

      Un vrai suicide, un faux suicide, un suicide « assisté  » ? Vérifiez bien s’il respire toujours et qui signe le document de décès.

    2. Aube 2005 dit :

      Il fera comme l’idole de son grand-père, il emportera avec lui sa poupée se flambera sa petite cervelle et ensuite Barr brulera son corps.
      Il passera a la postérité.
      Heil Donald!

    3. chicpourtout dit :

      Il ne fera pas cela @jeanlouischarette.
      Le suicide chez les professionnels, c’est pour les vrais «achievers», ceux qui ont eu une carrière à succès important et qui n’ont jamais connus d’échecs. Ceux qui par exemple, font des fraudes colossales et qui ont garder en silence leur malversations (ex. Enron). Plusieurs s’étaient suicidés après ce scandale. Ces gens deviennent complètement démunis devant de tels échecs et en prime, la honte publique. Pour eux il ne reste qu’une issue possible…
      Trump n’est pas de cette trempe, c’est un plein de soupe, «un vendeur de char» comme on dit dans le langage courant. C’est un escroc, plein de frime, manipulateur à l’os, il est de cette fibre. Lui il connait l’échec, les magouilles, les saletés les pires, il n’a aucun scrupules ni code moral. Il va continuer sa route, avoir sa pension et il sera entouré de services de sécurité. Ne vous en faites pas pour lui. Il pourra enfin jouer au golf tous les jours…

      1. Louise dit :

        chicpourtout

        Et il va continuer de se mêler des affaires du pays en prenant la position de celui qui a de l’expérience et qui connaît mieux que tout le monde ce qu’il faut faire pour régler les problèmes qu’il aura lui-même causés. « The best former president ever. » Un vrai cauchemar !

  36. Toile dit :

    En tout cas, c’est tout un samedi matin. Ca fait changement avec l’usual shit. Beau de soleil dans cette grisaille.

    Je ressors ma priere au bon Dieu.

    « « Cher bon Dieu,

    2017 n’a pas été facile. Vous êtes venus chercher mon auteur favori, Guy Corneau
    mon actrice favorite, Jeanine Sutto
    mon chanteur préféré, Patrick Bourgeois
    mon rockeur français favori, Johnny Hallyaday
    mon comédien favori, Jerry Lewis.

    Je voulais juste te dire que mon politicien favori est Donald Trump.
    ——
    Comme quoi, les années passent sans que toutes nos prières soient exaucées. Faque faites votre impossible pour 2020.

    Et nous sommes en 2020! WOW. Ok je peux attendre début 2021

    1. constella1 dit :

      Toile
      Hahaha
      Bien trouvé 👌
      J’ajouterai que je vous accompagne dans votre prière 😉

      1. chicpourtout dit :

        On va être «trois prieuses»… 😉

    2. Louise dit :

      Toile

      Le bon Dieu a failli exaucer votre prière au début d’octobre mais même Dieu ne savait pas qu’il avait affaire à quelqu’un qui a la capacité de ressusciter.
      En 2000 ans personne n’avait réussi l’exploit du Christ. Ça prend un autre Christ !

      1. Haïku dit :

        Louise
        Je n’aurais su mieux dire ! 👏👏👏

    3. AB road dit :

      @Toile
      Je m’en souviens de celle-là quand vous l’aviez sorti en 2017.
      Je l’avais alors trouvé bien bonne.
      Elle l’est encore d’ailleurs…
      🤣

  37. Hope Baker dit :

    « … Peut-être que je devrai quitter le pays, je ne sais pas.»

    Vraiment? Alors Ciao Bye!

  38. ghislain1957 dit :

    «Peut-être que je devrai quitter le pays, je ne sais pas.»

    Des promesses, des promesses… Et nous savons tous qu’il est incapable de tenir une promesse.

  39. March dit :

    Voila probablement la raison pour laquelle il va devoir fuir le pays

    https://www.cnn.com/2020/10/17/politics/trump-election-legal-reckoning/index.html

    Vous imaginer, un ex président qui fuit le pays pour éviter les poursuites, mais qui doit être protégé 24 hr sur 24 par les services secrets. Complètement fou.

    S’il perd et fuit le pays, il va vraiment être considéré comme le pire président de l’histoire.
    Le pire, c’est que ça gang de suiveux imbécile va dire qu’il a fuit le pays parce qu’il est pourchasser par le deep state.

    Bref, ça risque d’être le chaos, comme tout ce que Dump touche de prêt ou de loin.

  40. Senorflash dit :

    Il va évidemment quitté le pays, mais pour éviter la prison il va se sauver en Russie.

  41. Clouti dit :

    Son seul programme de réélection est aimé moi sinon je quitte le pays.

    Comme dirait d’autre ici, un enfant de 4 ans disant: tu es mort sinon je ne joue plus.

  42. Madalton dit :

    J’ai vu sa déclaration comme une boutade. Imaginez la honte si je perdais contre le pire candidat de l’histoire. Ça serait une honte. Je devrais possiblement quitter le pays tellement j’aurais honte pour ne pas faire face à mes supporteurs.

    Si c’était vrai, il avouerait qu’il va perdre et il ne ferait jamais ça.

    1. Toile dit :

      J’aurais été tenté de vois croire sauf que, dans sa problématique psychiatrique, quand tous ses mécanismes de défense sont complètement contrecarrés, ne reste que la fuite au sens propre. En est il rendu là ? Je crois que si avec tous ses poursuites qui vont pleuvoir mais ne nous leurrons pas, tout cela va réactiver sa lutte, ses recours farfelus et tous ses cotés «  charmants ». Bref, le naturel reviendra au galop avec en prime un sentiment de victime exacerbée. Son combat sera mort quand son corps le sera.

  43. POLITICON dit :

    Le départ de Trump serait une très grande perte pour l’industrie du burlesque, du cirque et tout le lobby des clounes aux USA. Sans parler qu’une grande partie des médias traditionnels accuseraient des pertes importantes et pourraient fermer leurs portes. L’industrie du papier de toilette et du spraynet américain verraient une baisse du chiffre d’affaires sans précédent.

    Blague à part, ce phénomène politique atypique a contribuer à augmenter l’intérêt du monde entier pour la politique américaine. Son mandat a permis l’écriture de livres sur sa personne, sa famille, le système politique, économique et judiciaire plus que n’importe quel autre président et cela continuera même après son départ.

    Trump ne partira pas, il n’a plus d’argent et perdra qu’il le veuille ou non, la majeur partie de son empire. Il a réussi à ralentir la justice avant qu’elle ne le rattrape mais la justice est lente et méthodique. Un jour, la nouvelle présidence n’aura pas le choix que de raser d’un trait les méfaits de Trump pour redorer son blason aux yeux de l’international. Il en va de la réputation des USA et du maintien de son influence comme la plus grande démocratie sur le globe. Cette nouvelle présidence n’aura pas le choix de poursuivre DT et faire respecter la Loi une fois pour toute. Ce ne sera pas un règlement de compte, ce sera montrer pattes blanches avec une Justice équitable pour tous.

    1. Samati dit :

      Si les Obama ont reçu près de $60 millions pour leurs livres, on peut imaginer que Trump pourra bénéficier d’une somme équivalente.

  44. Cubbies dit :

    Je verrais bien un exode vers l’Arabie Saoudite ou une dictature n’ayant pas de traité d’extradition avec les USA. Un chum c’t’un chum! Surtout quand c’est un bum!

  45. Alexander dit :

    Etre Biden je lui dirais: Grow up.

    Profonde immaturité psychologique.

    Inapte à la présidence.

  46. Eric J dit :

    Y peut ben aller ou y veux tant que c’est pas au Québec!

    1. Haïku dit :

      Exact ! Vous m’avez devancé. 👌

  47. ProMap dit :

    Quel grand patriote! Le plus grand de toute l’histoire des USA. Il les aime tellement ses Américains qu’il est prêt à s’exiler pour eux.

  48. Samati dit :

    Pour rire quelque peu et en particulier des religieux, un dialogue mordant de Bill Maher

    1. Madalton dit :

      😄

  49. Gaétan Julien dit :

    «Pouvez-vous imaginer si je perds? Je ne vais pas me sentir aussi bien. Peut-être que je devrai quitter le pays.

    Moi je peu très facilement l’imaginer!

    1. ProMap dit :

      Moi itou.

  50. kelvinator dit :

    Trump agit de plus en plus comme les dictateurs.

    Pariez qu’il ira en Russie, avec tout les autres défenseurs de la liberté comme Snowden et Depardieu.
    Pour fuir la justice de leur pays en fait…

  51. Marc dit :

    Quitter le pays? Il sera envoyé à Guantanamo? 😉

  52. chicpourtout dit :

    Il s’imagine peut-être qu’il va nous manquer…
    Pour éviter la prison et la justice il sera prêt à tout.
    Il déménagera peut-être chez ses «petits amis» dictateurs….
    Mieux encore, il va s’offrir l’ile de son ancien camarade Jeffrey Epstein
    Il pourra toujours s’y faire emménager «un mini put» pour bouger un peu…

    1. constella1 dit :

      chicpourtout

      Il pourra toujours s’y faire emménager «un mini put» pour bouger un peu
      Hahahaha
      Vraiment la meilleure
      Hahaha

      1. chicpourtout dit :

        Non mais c’est vrai… @Constella 1 😉
        Il a de la misère à se bouger avec tout cette obésité…
        Il pourra jouer seul (faute d’amis réels) et tricher autant qu’il veut cette fois… personne ne lui fera de remontrance.

      2. constella1 dit :

        Vous avez entièrement raison
        En plus
        Il pourra jouer seul et (continuer ) de tricher en masse
        Hahaha très juste
        Vous êtes très drôle aujourd’hui

  53. noirod dit :

    N’ empêche que c’ est un sujet qui est riche en théories , l’ après gros porc. Il pourrait rester dans le portrait longtemps et se prononcer quotidiennement (lire ici foutre le bordel ) et même il pourrait se présenter en 2024 ou whatever y avez vous pensé ? Parce que qui dans le parti repulignant représente l’ avenir ? Désolé de vous couper l’ appétit !

  54. Encore de la grosse boulechite afin d’attirer la pitié de sa secte d’adorateurs.

    Le seul endroit où cette crapule mériterait d’aller est au pénitencier de Florence (Colorado) là où sont enfermés jusqu’à la fin de leurs jours, les pires criminels au pays.

    Voici de qui à l’air cet endroit « fort sympathique »,

    https://fr.wikipedia.org/wiki/ADX_Florence

    Voici ce qu’en dit un spécialiste des prisons américaines:

    « Jamie Fellner, une spécialiste des prisons américaines de l’organisation humanitaire Human Rights Watch qui a visité deux fois la prison, déclare à l’AFP : « C’est une version high tech de l’enfer. (…) ADX est moderne, propre, bien gérée. Tout brille. Mais à l’intérieur, vous avez des centaines d’hommes isolés en permanence, privés de contacts sociaux ordinaires avec les autres. (…) Il est difficile de décrire l’intensité implacable de la surveillance à laquelle ils sont soumis »

    1. Toile dit :

      Bref, un lieu d’enfant encagé. Que l’on serve la même médecine que celle plaider par le secrétariat au tribunal : pas besoin de douches ni autres soins hygiéniques de base. Aouch, la momounotte !

  55. 430a dit :

    Et il y a la chine aussi. Ils s’y connaissent un peu en rééducation et en maîtrise de virus.

    1. Toile dit :

      Surtout qu’il se ferait couper net twitter. Le Suprême supplice.

  56. marcandreki dit :

    Parmi les scénario probables s’il perd, on peut imaginer qu’il démissionne dans l’intérim en obtenant des garanties de Pence qu’il ne sera pas poursuivi pour ses frasques illégales durant sa présidence. Pour la suite, il devra faire face à la justice d’état, quoi qu’il en dise. Il ne pourra pas quitter le pays. Il vient déjà de se placer lui-même sous surveillance. Mais quel con!

    Est-ce que l’administration Biden le poursuivra? J’en doute, il ne serait pas intéressant politiquement de le poursuivre, lui, il aura encore trop d’appuis dans la population. On révélera néanmoins tous les conflits d’intérêts, on rouvrira le rapport Muller, on trouvera peut-être cette parfaite conversation avec Zelensky, etc. mais c’est le silence coupable du GOP qui sera exposé au grand jour. Ils auront beau crier DÉFICIT! HUNTER BIDEN, VENEZUELA! Le cancer trumpien rongera le GOP pendant des années. Pas sûr qu’ils s’en remettent un jour.

    Puis d’autres conclusions plus ou moins loufoques

    Rudy, se noiera dans un verre de scotch après avoir été reconnu coupable de détournement de fonds.
    Barr retournera manger des balustres et mourra d’un cancer du colon.
    Lady Graham révélera son homosexualité et sera accusé d’agression sexuelle par un mineur, noir ou hispano
    Mc Connell, déménagera en Chine parce qu’on découvrira qu’il a extorqué le Kentucky pendant 30 ans.
    Ivanka et Jared iront rejoindre Ben Salmane en Arabie Saoudite
    Junior fera un overdose de cocaine dans les toilettes d’un bar de danseuses
    Éric se perdra en se rendant aux toilettes

    Trump, lui continuera de se plaindre sur la place publique qu’on l’a maltraité, qu’il est un grand incompris en somme, que les USA ne le méritaient pas finalement. Il radotera sur Fox Niouse mais ses cotes d’écoutes déclineront jusqu’à l’indifférence.
    Cela le tuera finalement.

    1. Toile dit :

      On s’amuse ferme ce matin avec toutes nos hypothèses mais la votre est probablement la plus réaliste. Snif, snif.

    2. Madalton dit :

      À mon avis, c’est sûr qu’il démissionne le lendemain d’une défaite et qu’il va demander à Pence de le gracier comme Nixon l’a fait avec Ford.

      Pour les autres scénarios, celui de Graham qui sort du placard est le plus plausible mais pas qu’il soit pédophile, cependant. Imaginez, s’il était pédophile, la réaction de QAnon et de ses « suiveux ».

    3. constella1 dit :

      Marcandreki
      Vos dernières hypothèses loufoques sont mes préférés
      J’adhère

    4. A.Talon dit :

      «Pour la suite, il devra faire face à la justice d’état, quoi qu’il en dise.»

      Exactement, de quoi lui mériter le cachot jusqu’à la fin de ses jours. Et pas de pardon présidentiel en vue, répétons-le. Impossible. Son seul salut: la fuite. Devenir un fugitif. Ça tombe bien, lui qui aime les télé-séries.

  57. igreck dit :

    On assiste présentement à l’implosion en direct d’une étoile filante géante (orange) qui va Se transformer et disparaître en trou (de c**) noir, entraînant plein de vieilles étoiles mourantes dans sa chute. Fascinant ! (comme dirait Charles Tisseyre)

    1. igreck dit :

      Oups ! Excusez le doublon !

      1. igreck dit :

        Je voulais partager ceci :
        “It’s better to be prepared for an opportunity and not have one, than to have an opportunity and not be prepared.”
        – Les Brown

    2. constella1 dit :

      Vieilles étoiles comme dans Shumi?🙄😬

  58. jeanfrancoiscouture dit :

    @Samati, 09:52: Deux des cinglantes affirmations de Maher dans cette vidéo:
    1-«Benedict the XVI, the spare parts Pope» Une déclaration du même type sur Mahomet entrainerait des manifestations au niveau planétaire.
    2- «Senator Chuck Schumer said Democrats wil not make judge Barrett’s religion an issue. Well they should because being nuts IS relevant.» Vous imaginez l’effet planétaire d’une pareille affirmation impliquant l’islam ou le judaïsme au lieu du catholicisme??

    Quant à un éventuel «exil» de Donald Trump advenant une défaite, il pourrait peut-être aller en France y rejoindre l’ex de Jean-Claude Duvallier qui s’y est installée et qui serait aux commandes d’une fortune évaluée à plus de 125 millions. Ou il pourrait demander conseil à Gérard Depardieu, citoyen Russe depuis sept ans. Côté Russie, il y a aussi Edward Snowden qui pourrait être de bon conseil.
    Et n’oublions pas Julian Assange qui pourrait lui enseigner l’art de vivre dans un espace restreint. Il y a plein de consulats ou d’ambassades de petits pays qui connaissent bien les USA qui seraient peut-être ouverts à l’accommoder pour un certain temps, le tout dépendant, bien entendu, du «comment» ces pays ont bien connu les USA.

    1. Samati dit :

      @ jeanfrancoiscouture

      Bill Maher a déjà fait de l’humour et dénoncé des pratiques portant sur l’Islam et le judaïsme. Son film Religulous (2008), est une pièce à regarder pour tous ceux qui dénoncent le contrôle des religions sur les populations. Comme il le remarque les personnes sans religion sont une minorité importante, mais sans représentation. Il faut imposer la séparation entre l’état et les religions, qui ont tous un coté perfide (sauf peut-être le bouddhisme qui est une doctrine athée, sans dieu).

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        J’ai vu son RELIGULOUS il y a déjà plusieurs années. Il questionnait à la fois les concept religieux et des gens qui y croient mais il était moins casant et beaucoup moins agressif que dans le clip concernant la juge Barrett.

    2. leonard1625 dit :

      Je suis d’accord que Maher est fort méprisant.Tout de même, ce qu’a écrit Benoit XVI est très étrange. S’il a vraiment écrit cela, est-ce possible qu’il n’ait plus toute sa raison? Maher aurait du prendre en compte son grand age (93), au lieu de le ridiculiser de cette facon.

      1. Tiger Mulligan dit :

        @leaonard
        il n’y a rien de méprisant à dire la vérité. Pour ce qui est des papes ils n’ont pas besoin de Maher pour se ridiculiser ils le font très bien seuls depuis des siècles.

      2. leonard1625 dit :

        @Tigar Mulligan Le mépris de Maher blesse tous les catholiques encore croyants et même plusieurs parmi ceux qui ne le sont plus. Je fais partie de la seconde catégorie.

        JeanFrancoisCouture a raison, Maher n’aurait jamais osé être à ce point méprisant envers les religions juive ou musulmane.

      3. Tiger Mulligan dit :

        @leonard
        alors le problème ce n’est pas ce qu’il dit de la religion catholique mais ce qu’il ne dit pas des autres religions. Depuis quand doit on taire la vérité et arrêter d’être lucide parce que cela va déplaire à certains. C’est un choix personnel de croire (ou pas) à un ami imaginaire et il faut l’assumer et assumer que ce qui est sacré pour nous puisse ne l’être que pour nous. Nous n’avons pas à exiger de qui que ce soit que cela le soit pour eux aussi. Il n’y a rien de méprisant la dedans.

    3. el_kabong dit :

      @jeanfrancoiscouture

      Dans le cas de Maher, je pense que vous exagérez : comparer un pape à la retraite à Mahomet est fort en caféine et vous semblez oublier qu’on parle constamment des « fous de dieu » pour décrire les « terrorisss iislamisss »…

      Quant à moi, un fanatique de n’importe quel religion est un « fou de dieu » et, s’il ne viendrait à l’idée de pas grand monde de nommer à la magistrature une femme voilée, pourtant, cette folle d’ACB est voilée de sa religion de façon plus ostentatoire et opaque que n’importe quelle femme en burka…

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @el_kabong: «…cette folle d’ACB est voilée de sa religion de façon plus ostentatoire et opaque que n’importe quelle femme en burka…»

        Le «voile» de la juge Barrett est idéologique. À première vue elle peut donc passer pour n’importe quelle femme «ordinaire». Pour constater l’existence de son voile idéologique, il faut qu’elle parle ou qu’elle écrive.
        Une personne n’ayant pas pris d’engagement comme membre d’une congrégation, (prêtre, religieuse, frère, rabbin, imam) mais qui porte de manière très ostensible des insignes de ses croyances attire pas mal plus l’attention qu’un individu ne portant que des vêtements «civils» comme cette juge qui, à première vue pourrait passer pour n’importe quelle de mes voisines.

        Bien entendu, son biais idéologique est probablement plus grand que celui de n’importe quel croyant «ordinaire» qui en prend et qui en laisse côté religion. Mais il y a certains «biais vestimentaires» qui me semblent pas mal plus lourds quand il est question de montrer à tout prix son appartenance à une religion, quelle qu’elle soit, vous ne pensez pas?

        Perso, je n’ai jamais compris cette manie d’afficher ses croyances. Comme je suis né en cette période où le Québec baignait dans l’eau bénite, alors élève au primaire, j’ai eu droit à mon foulard de «Croisillon» (Ça ressemblait au foulard des scouts mais c’était ostensiblement religieux) Je ne me rappelle pas l’avoir porté ne serait-ce qu’une fois. Et c’est pareil pour les modes . Je me rappellerai toujours la tête du vendeur de la mercerie qui me proposa un coupe vent violemment placardé du nom de son fabricant quand je lui ai demandé combien il était prêt à me payer pour que je me transforme en panneau publicitaire. Et pour les croyances, c’est pareil. Pourquoi les publiciser? Comme je dis souvent: «Le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit».

  59. gigido66 dit :

    Ce petit récit a été écrit le 13 anvier 2020, au moment des procédures de destitution…
    il est encore d’actualité , 10 mois plus tard!😆

    La folle girouette

    Dans un village, un très grand village
    Une coq de métal doré tenait lieu de girouette
    Juché sur le clocher, Il trônait fièrement sur les environs

    En guise de respect à leur église, lieu saint.
    Tous les villageois en passant devant le temple se signaient
    Et, en même temps, regardaient le coq doré qui
    Leur indiquait la direction des vents, car on sait que
    Les vents sont parfois chauds, parfois froids,
    parfois ils sont violents et parfois ils sont doux.
    Et la direction en dit long sur ce qu’ils apportent
    La connaissance de cet élément de la nature
    Etait essentielle pour mener à bien leurs activités
    Le coq se sentait très utile et se félicitait de son poste.

    Mais…une tête de linotte, n’a pas beaucoup de jugeote et

    Dans la petite cervelle de ce coq germa une idée…
    Farfelue, certes, mais qui, à mesure que les jours, les mois et les années passaient,
    Grandissait pour finir par meubler complètement
    l’espace libre de cette cervelle d’oiseau.
    Et Le coq imbu de lui-même finit par croire, à tort, bien sûr,
    Que les paroissiens se signaient pour lui…le vénéraient.
    Il finit par se sentir extrêmement important et se prit pour Dieu lui- même
    Il ne contrôlait pas le vent, on s’en doute bien,
    Mais la girouette prétentieuse le croyait et c’est ce qui lui importait.

    Un jour vint où la rouille sur le socle, commença son oeuvre destructrice
    Et le mat qui tenait la girouette vieillissante commença à chanceler
    La moindre petite brise la faisait virer dans tous les sens
    Elle se prêtait sans trop de résistance, aux humeurs d’Éole, se pensant toujours crédible
    Sans se douter qu’elle girouettait dans tous les sens
    Et nuisait aux villageois qui s’étaient toujours fiés à ses précieux indices.
    On ne savait plus s’il fallait croire ce que cet oiseau de métal indiquait
    Ou s’il fallait penser à le remplacer, tellement il semblait devenu inutile, voire dangereux.
    Dangereux pour les fausses données qu’il fournissait entraînant de mauvaises décisions
    Et pire, dangereux pour les villageois qui craignaient le voir choir sur le sol
    En blessant ou tuant des passants.

    Une importante réunion des nobles du village fut convoquée
    Elle porta sur l’avenir réservé à cette vieille girouette inutile
    devenue grinçante, bruyante et dérangeante. Malgré les huiles, les graisses
    Les gigoloo de toutes sortes, elle produisait une pollution sonore sans fin.
    La girouette « twittait » jour et nuit sans jamais laisser de repos à qui que ce soit.
    Même les villages avoisinants se plaignaient du bruit que cet oiseau faisait.

    Le réunion fut houleuse
    D’aucuns voulaient qu’on la laisse en place et simplement solidifier sa base
    Beaucoup pensaient qu’elle était irrécupérable vue la vétusté des pièces qui la composaient
    D’autres cherchaient plutôt à, rapidement, la descendre de son perchoir
    Et la remplacer par plus fiable…
    Tout, sauf cet artefact qui avait perdu de son lustre!
    Personne ne voulait céder sur ses positions…un impasse se dessinait

    Vint alors, on ne sait d’où, comment et pourquoi…une gigantesque tornade
    Un grand vent …de changement…qui frappa et emporta le clocher et sa girouette pour les projeter au sol, en mille miettes !

    Était-ce la vérité?
    Peut-être,
    Mais le vent apporte aussi son lot de rumeurs …
    Plus tard, on entendit dire qu’on vit passer à une vitesse vertigineuse au dessus des frontières Nord du continent, un coq tout ébouriffé ayant perdu sa crête dorée.

    1. igreck dit :

      Magnifique ! 👏

      1. Madalton dit :

        J’appuie.

      2. Haïku dit :

        Je seconde !

    2. onbo dit :

      Oui, magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    3. Constella1 dit :

      Gigido66
      👏👏👏

    4. Louise dit :

      gigido66

      Excellent ! Un bon moment de lecture.

    5. stellaire11 dit :

      Un vent de… fraîcheur 🌬💨🌊. Merci 😊

    6. Rick dit :

      Quelle magnifique allégorie…quel talent! Bravo Gigido!

    7. Mariette Beaudoin dit :

      Superbe !

  60. igreck dit :

    😳 Magnifique ! 👏

  61. xnicden dit :

    Trump m’en fait faire des choses, comme consulter la liste des pays qui n’ont pas de traité d’extradition avec les USA…

    Les Émirats et Bahreïn me semblent avoir une longueur d’avance comme destinations possibles. Riches de façon indécente et le gendre a magouillé pas mal avec eux pour l’accord avec Israël…

    On s’entend toutefois que son premier choix est d’éviter des procès aux USA ….Mais s’il a quelque chose à offrir en échange aux procureurs de l’État de New York qui sont sur son cas, ce serait une immense surprise.

  62. jeanfrancoiscouture dit :

    AVERTISSEMENT: Les dix secondes de ce Facebook contiennent des images qui pourraient choquer certains blogueurs. Mais c’est le week-end, alors…… 🙂

    https://www.facebook.com/LESBLAGUESDEPAPA/videos/y-a-toujours-un-con-pour-gacher-la-f%C3%AAte-/917774745339211/

    1. A.Talon dit :

      Vous n’avez pas le droit de violer l’intimité de la famille Drumpf. 😉

    2. Madalton dit :

      😂😂

    3. Haïku dit :

      Oufff ! 🤣👌

  63. chicpourtout dit :

    Pour poursuivre votre réflexion…
    Un texte de Boucar Diouf
    https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2020-10-17/le-petit-virus-et-le-grand-megalo.php

    1. A.Talon dit :

      «Comme dirait mon grand-père, depuis quand la force du vent peut empêcher le soleil de suivre sa trajectoire ?»

      Son grand-père semble être une source inépuisable de sagesse populaire s’adaptant à toutes les circonstances. Une véritable encyclopédie sur deux pattes. Vous avez besoin d’une perle de sagesse? «There’s an app for that», comme on dirait chez Apple.

    2. jeanfrancoiscouture dit :

      Toujours pertinent ce Boucar et excellent pour imager un sujet. Je ne le rate jamais quand il écrit quelque chose mais je ne suis pas encore allé le voir en spectacle.

  64. A.Talon dit :

    CHANTAGE ÉMOTIF. Bien entendu. Mais destiné à qui, au juste? Parce que l’annonce de sa COVID n’a pas changé d’un poil la cote de popularité (ou d’impopularité?) de ce détestable personnage auprès de l’ensemble de la population américaine.

  65. A.Talon dit :

    Tu veux t’enfuir de ton pays, le gros, si tu perds tes élections? Tu peux toujours t’essayer mais t’apprendras que la justice américaine a le bras long. Parles-en à Mme Meng Wanzhou, emprisonnée au Canada sur ordre de Washington…

  66. A.Talon dit :

    «évoquant vendredi soir la possibilité de son départ des États-Unis après une défaite éventuelle»

    Pas sorcier de deviner que la Crapule-en-Chef a une peur bleue qu’on lui réserve, après le 20 janvier 2021, un traitement typiquement américain: le perp walk.

    https://www.humortimes.com/wp-content/uploads/2020/03/trump-in-cuffs.jpg

    1. Haïku dit :

      Excellent ! 🤣
      Merci. 👍

    2. onbo dit :

      Surtout que le perp walk c’est assez loin du pep talk…

  67. Sylvain Roy dit :

    La bonne nouvelle du jour !

  68. Boozadvisor dit :

    Tout un patriote!

    1. Louise dit :

      boozadvisor

      C’est le même patriote qui s’est trouvé une excuse pour ne pas aller faire la guerre du Vietnam.
      Chaque fois qu’il doit faire face à ses responsabilité, il s’esquive.

    1. Madalton dit :

      Merci pour le lien.

  69. lechatderuelle dit :

    trump ira bien peinard aux Bahamas… un abri fiscal parfait….

  70. Superlulu dit :

    Moi je lui répondrait:
    Be our guest.
    Leave the door open when you leave.

  71. Gina. dit :

    Bon vent , donald . 🎈🎈🎈🎈🎈

    1. Haïku dit :

      Bien dit ! 😉👌

    2. Louise dit :

      Gina

      « Gon with the win » comme un gros ballon gonflé à l’hélium.

      1. igreck dit :

        Goon in the wind !

  72. Pierre s. dit :

    ——————————–

    Devant une solide raclée … le pleutre Trump va assurément se sauver …

    se sauver de ses responsabilités de ses imputabilités de ses dettes de ses crimes et surtout
    il va se sauver d’un pays qu’il a exploité fraudé et précipité dans un chaos total.

    L’exil c’est la destinée des pleutre et des traitres … je n’imagine pas d’autre conclusions
    à cette misérable présidence ou le courage le leadership et l’honnêteté ont fait cruellement défaut.

  73. CBT dit :

    Il dit toujours que c’est une blague quand il se met le pied dans la bouche.

    Pour un supposé nationaliste, il est prêt à quitter son pays de naissance prétextant que la raison serait que la majorité de la population ne l’aime pas, il est tellement prétentieux.

    C’est surtout pour fuir la sombre réalité de son avenir, ses multiples créanciers et les poursuites judiciaires, comme si on ne savait pas que la vraie raison est de sauver sa minable peau de fraudeur, il prend les gens pour des imbéciles.

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      Trop souvent, quand il ouvre la bouche c’est juste pour changer de pied.

  74. Danielle D. dit :

    Trump says I may leave USA…
    So sad pour ses partisans

    http://lolannonces.fr/wp-content/uploads/2016/01/foule-pleurs.jpg

  75. Pierre s. dit :

    ——————————-

    cette déclaration humoristique de mauvais goût fait transparaitre l’absence de courage de leadership et
    de patriotisme de cet andouille … une excellente raison de ne pas voter pour lui

    les démocrates devrait récupérer cette affirmation en ce sens.

    Si il perd il va se sauver …..

  76. Pierre s. dit :

    ————————

    Finalement le covid va rester et donald va disparaitre ……

    CRISSSSSS, C’EST OU QU’ON SIGNE ???????

    1. gl000001 dit :

      Je l’ai déjà dit, je suis prêt à fournir un petit Deutsche pour payer le fuel pour son avion. On devrait se cotiser !!

  77. MarcoUBCQ dit :

    Donald étant transparent si on lit entre les lignes, cela veut dire qu’il pense perdre et que pour Joe Biden perdre contre lui serait humiliant, car Donald est le pire candidat de l’histoire. Qu’il évoque publiquement son départ possible du pays montre à quel point il a peur s’il restait. Il se ménage une porte de sortie pour se justifier, le cas échant, de ne pas assumer sa défaite.

  78. igreck dit :

    Boucar, encore si juste !
    (Trompe) a choisi de se rabattre sur son expertise en téléréalités. Autrement dit, sa capacité à transformer un mensonge en réalité en utilisant la télé.

    https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2020-10-17/le-petit-virus-et-le-grand-megalo.php

    1. Haïku dit :

      En effet, un excellent article de Boucar !!👍👌

  79. igreck dit :

    Ce qu’espère sans doute notre Narcisse préféré : 😭😭😭😭😭😭😭😭
    https://m.youtube.com/watch?v=zcgMcVD-RsY

    1. Pierre s. dit :

      ———————————-

      le pire c est qu’on devrais trouver ici et la le 4 novembre au matin aux USA
      quelques groupuscules de débiles qui vont brailler leur vie devant la défaite
      de leur simili dictateur de pacotille.

      et son exil sera suivi attentivement par ses pauvres gens.

      1. gl000001 dit :

        S’ils pouvaient le suivre, on serait bien débarrassé !!

      2. Richard Desrochers dit :

        S’il part, des manifestants armés vont apparaître devant le Capitole ou la Maison blanche en scandant « Bring him back ! »

      3. Madalton dit :

        @gl000001,

        En tuant qu’ils ne viennent pas au Canada.

    2. Danielle D. dit :

      😆

  80. MarcoUBCQ dit :

    Donald va mépriser ses fidèles en les blamant pour sa défaite. Il n’est jamais responsable, comme toute personne immature comme lui. Un bébé de plus de 70 ans ça reste un bébé.

    1. ProMap dit :

      En tout cas, c’est ce qu’Hitler a fait.

    2. A.Talon dit :

      «Donald va mépriser ses fidèles en les blamant pour sa défaite.»

      Il y a déjà eu des précédents. À Berlin, en avril 1945, par exemple. Déjà que la Chose n’est pas reconnue pour sa loyauté envers les siens…

      «’The German people deserve to die’: Hitler’s rant on how he was deceived by ‘everyone’ during his last days in Berlin bunker»
      https://www.dailymail.co.uk/news/article-2223471/Guy-Liddell-diaries-Hitlers-rant-deceived-days-Berlin-bunker.html

      EXTRAIT: «Adolf Hitler claimed the German people ‘deserved to die’ in the days leading up to his own death in a Berlin bunker. The Nazi leader told his senior officers that he had been deceived by everyone around him during a series of rants in the eight days before he took his own life in 1945.»

      1. Madalton dit :

        Plusieurs civils se sont suicidé aussi.

    3. Madalton dit :

      Exact.

  81. karma278 dit :

    Il ne se sauvera pas. Je partage l’opinion de MaDalton: c’était une boutade
    ancrée dans la réalité qu’il se sentirait honteux de perdre contre *le pire candidat de l’histoire*.
    Évidemment, le pire candidat de l’histoire, c’est Tiny Fauxtus en personne. Projection, projection, projection.

    Il ralentira au max le processus judiciaire afin de mourir avant de devoir faire face et assumer ses frasques, civiles comme criminelles. Il l’a déjà dit: « the deficit? I don’t care about that, I won’t be here anyway, it will be someone else’s problem », ou à peu près.

    Trrrrrrrrrrrrroisièmement, (comme dirait Rodger Brulotte)
    menacer de se sauver pourrait lui être remis dans sa boudeuse face dans l’éventualité d’accusations criminelles, sur la question de la remise en liberté pendant les procédures et de l’ampleur de la caution qu’il devra déposer.
    Il n’a sûrement pas pensé à celle-là.

    « Votre Singeté, l’accusé a menacé de quitter le pays et il en a les moyens financiers.
    Je demande que la caution soit refusée. », pourrait argumenter la poursuite.

    Quel beau legs à faire à ses enfants!
    Du grand Tiny dans toute sa petitesse,

    1. ProMap dit :

      Étant donné qu’il est multi-milliardaire selon lui et qu’il n’a ques peanuts en dette selon lui toujours, j’opterais pour une caution de 1 milliard US.

    2. gl000001 dit :

      « Sors le perroquet ! Bonsoir, il est parti »

  82. FlorentNaldeau dit :

    Peut-être cherche-t-il à émouvoir le coeur de ses partisans et à susciter leur sympathie ainsi que leur ralliement massif afin d’éviter qu’il ne se sente « pas aussi bien » comme il l’évoque et vive une grosse pé-peine, le pôv’petit. 😉

  83. treblig dit :

    HS

    Rudy Giuliani, is “drunk all the time,” making him more easily swayed by Russian disinformation. – – Michael Cohen, l’ancien avocat de Trump.

    Hé hé, les couteaux volent bas en cette fin de campagne

    1. Benton Fraser dit :

      Mais cela explique bien des affaires dans son cas…

  84. Layla dit :

    En écoutant cet extrait de vidéo, il est clair que cela n’a pas attristé son public, ils ne l’ont pas pris au sérieux.

    Ils ont même ri.

  85. marcandreki dit :

    ç’a tout l’air que Trump fait son pleurichard depuis un bout avec ses menaces : si vous ne votez pas pour moi, je ne reviendrai plus…

    Une superbe pub de la campagne de Biden

    1. Layla dit :

      @Marcandreki
      Il y a même l’extrait du présent billet.👏

      1. marcandreki dit :

        @Layla
        Je pense qu’il devrait y avoir un soirée des Oscars pour les meilleurs pubs de la campagne 2020. J’ai un petit palmarès personnel et j’hésite entre deux. L’un d’eux vient du Lincoln project et s’intitule Mourning in America

        Mais ma palme d’or va à celui-ci de Meidastouch

      2. Haïku dit :

        @marcandreki
        D’accord pour la palme d’or !!!

      3. A.Talon dit :

        @ marcandreki 18h48

        Message on ne peu plus clair dans cette pub: en 2016, le poison orangé était clairement identifié sur l’étiquette mais les électeurs ont quand même décidé de se l’administrer. Du moins, pour 63 millions d’entre-eux. Qu’ils ne viennent pas ensuite se plaindre qu’ils sont empoisonnés.

    2. karma278 dit :

      « Whiny littlle bitch » comme disait Bill Maher

  86. Haïku dit :

    RE:
    «Pouvez-vous imaginer si je perds?
    Je ne vais pas me sentir aussi bien.
    Peut-être que je devrai quitter le pays, je ne sais pas.»(dixit DT).
    ————–

    -« Avant que de tout perdre, il vaut mieux tout quitter. »(R. Allard).

    -« Il faut se quitter souvent pour s’aimer toujours. »(Proverbe Français). 😉

  87. treblig dit :

    À son rally au Michigan cet après-midi, Trump à nié être un fasciste.

    Ce à quoi la foule à répondu  » 12 more years ».

    Pissant…

    1. A.Talon dit :

      1945 – 1933 = 12 années. Tiens donc…

    2. treblig dit :

      Durant ce même rally au Michigan ,Trump à déclaré :

      « Minnesota you’d better vote for me…”

      Je rappelle qu’il était au Michigan

      1. constella1 dit :

        Vraiment perdu le gars
        Hahaha
        Il en perd et se désagrège de jour en jour un peu plus …
        sous nos yeux

  88. karma278 dit :

    Le GOP pourrait regretter longtemps sa politique de
    « Let Trump be Trump » dont voici un bel exemple sur le fil Twitter de RH:

    https://twitter.com/GovWhitmer/status/1317589850527322112

    « LOCK HER UP », scande la foule en parlant de la Gouverneure du Michigan Whitmer.

    Que fait Tiny Fauxtus en chef? Il ajoute:

    « LOCK THEM ALL UP ».

    Apprenti dictateur de pacotille, mais apprenti dictateur quand même.
    SCARY the boy is, à 2 semaines d’Halloween.

    HS de Bill Maher:

    Asked if she saw the fly on Pence’s head, Kamala Harris said:

    « Yes I did. But it was confusing.
    In my preparation for the debate, I was told that I could make Pence ill at ease if I stared at his fly! »

    Cher Oncle Bill va!
    🤣🤣🤣

    1. Madalton dit :

      🤣🤣

  89. Samati dit :

    Une petite annonce

    1. karma278 dit :

      Trop drôle les tentatives maladroites de Tiny pour se faire aimer.
      Malhabile manipulateur.

      « If I lose, I’ll never have to come back. »

      *have to?* Comme dans devoir, être obligé de❓❓❓
      Aussi bien le dire clairement: je suis venu vous voir parce que je n’ai pas l’choix si je veux vos votes.
      Si j’avais le choix, je ne viendrais jamais ici.

      Tout un stratège le FauxTus.

  90. karma278 dit :

    HS La bonne nouvelle du jour: comment va ta campagne, Mitch the snif? 👃

    « One of Kentucky’s largest newspapers, the Lexington Herald-Leader endorsed candidate Amy McGrath over Senator Mitch McConnell.

    « That choice is Amy McGrath, a Democrat challenging longtime incumbent and Senate Majority Leader Mitch McConnell, » the paper’s editorial board wrote in an op-ed. « During his 36 years in office, McConnell has made it perfectly clear that his only passion is the pursuit of power, his own and that of the Republican Party. For that reason alone, we would endorse his opponent. »

    (…)

    «  »McConnell purports to care about Kentucky and the country, but time and again, he has chosen the GOP instead, » the Herald-Leader’s editorial board said. « On numerous occasions, when he could have stopped the worst excesses of the Trump administration, he has chosen to do nothing or to abet the president, as evidenced by his maneuvers to ensure that Trump’s impeachment trial quickly ended in acquittal. » »

    https://www.businessinsider.com/one-of-kentuckys-largest-newspapers-endorses-mcgrath-over-mcconnell-2020-10

    Oh! Que j’aimerais le voir disparaître, celui-là.
    Bye Bye Mitch? 👋

    1. igreck dit :

      Déjà, m’imaginer sa tête de lard lorsqu’il a lu ça, lui qui a tenu pour acquis pendant tant d’années le poste au pays du Colonel Sanders tout en ne faisant rien pour ses commettants 😳😨😰😱 ! Ceci est un signe très fort de la prise de conscience de ces nombreux milieux qui ont été tellement naïfs ou imbéciles de garder en place pendant si longtemps ces arrivistes sans scrupules !

      1. Gina dit :

        @ygreck
        Sa tête de lard , félicitations !!! Vous êtes très imaginatif .😀😀😀😀😀

  91. danielm dit :

    Donald Trump c’est peut-être (ou beaucoup) le premier président des États-Unis d’Amérique qui demande à n’être jamais pris au sérieux et dont les intérêts personnels sont représentatifs des attentes de nombreux états-uniens qui souhaitent faire de même. Pour le reste, il y a tous ces supporteurs qui adorent être manipulé par le grand fabulateur.

    1. danielm dit :

      Sur ce, je vous laisse avec cette belle chanson de Seal:

      1. constella1 dit :

        17/10/2020 à 23:31
        Je crois que vous avez oublié votre lien
        Si vous permettez je vais en mettre deux vidéos de lui
        Un classique de Seal
        It’s mans mans world
        Et une autre que j’ai trouvé par hasard une belle découverte
        Lui a ses débuts très jeune avec David Gilmour
        Hey Joe

        https://youtu.be/nOvKal4nhU0

        https://youtu.be/IPAjf2B3oR0
        Bonne écoute

      2. danielm dit :

        Désolé pour mon omission mais surtout merci pour vos suggestions!

      3. constella1 dit :

        Je crois que vous avez oublié votre lien
        Si vous permettez je vais me substituer à vous et mettre deux vidéos de lui
        Le premier un classique de Seal
        It’s a mans mans mans world
        Et une autre que j’ai trouvé par hasard une belle découverte
        Lui a ses débuts très jeune avec David Gilmour
        Hey Joe
        https://youtu.be/nOvKal4nhU0
        https://youtu.be/IPAjf2B3oR0
        Bonne écoute à ceux qui les regarderont

      4. constella1 dit :

        Comme vous avez constaté il y a un doublon parce que l’on m’avait mise en attente de modération. assez longtemps et j’ai refais l’exercice en espérant que ça passe
        Je suis même surprise qu’elle ait été publié car elle ne l’était pas ce matin il me semble

      5. danielm dit :

        Je dois dire que la version 1966 de The Birds a peuplé mon enfance:
        https://youtu.be/AVFGwJ7S2EQ

      6. danielm dit :

        Mais celle-ci par The Byrds est probablement leur plus emblématique:
        https://youtu.be/W4ga_M5Zdn4

      7. constella1 dit :

        Merci. Je ne connaissais pas cette version de Hey Joe des Byrds mais turns turns turns oui bien sûr un classique de ce groupe
        Je connais également Hey Joe par les Who, ZZTop,et Popa Chubby qui valent le détour mais rien ne bat celle d’Hendrix à mon humble avis

  92. A.Talon dit :

    PAUSE MUSICALE

    L’automne devient rapidement de plus en plus froid, gris et pluvieux. Sans parler de l’épidémie et du tsunami orangé qui prolongent leur visite. Pas bon pour le moral tout ça. J’ai déjà la nostalgie de l’été, du soleil et des filles en vêtements moulants. Vous savez, l’été qu’on n’a pas eu pour cause d’épidémie?

    Allez, on va faire un petit tour sur la plage avec le groupe sud-coréen Rockit Girl et sa chanson «My Sea» (바다야). Pas de la grande pop mais ça se laisse tout de même agréablement regarder. Et si vous n’aimez pas les paroles, et bien vous pouvez toujours admirer les vagues de la mer, le ciel bleu, les petits oiseaux…

    1. A.Talon dit :

      Bon, je sens que certains commentateurs apocalyptiques de ce blogue n’ont pas apprécié ma dernière proposition pour d’obscures raisons. Je vais donc donc corriger le tir en complément de programme tout en restant quand même sur la plage. Voici une reprise de «Somewhere over the Rainbow» interprétée par le musicien et chanteur hawaïen Israel ‘IZ’ Kamakawiwoʻole (1959-1997). Un hénaurme personnage de la culture populaire et du nationalisme hawaïen dont on voit quelques images de ses funérailles en fin de vidéo.

      1. A.Talon dit :

        Au fait, cette vidéo a été visionnée près d’un milliard de fois en dix ans et sa page YouTube compte présentement 322 636 commentaires. C’est beaucoup, non? Une centaine de millions de fois par année en moyenne, ça veut sûrement dire quelque chose…

      2. MarcoUBCQ dit :

        Israel Kamakawiwo’ole a peut-être fait la chanson la plus sublime que j’ai entendue à vie. Sa voie, le texte et la musique sont parfaits. Le fait qu’Israel était si unique et différent rend sa chanson encore plus extraordinaire. Quand j’écoute ça je me dis que le paradis existe et qu’Israel l’avait découvert.

  93. Citoyen dit :

    Outre le budget, le discours à la nation et la campagne électorale, il devrait y avoir un volet qui inclut les accomplissement du mandat.

    1. ProMap dit :

      Citoyen – Normalement, un discours à la nation doit inclure le chemin parcouru durant la dernière année et le chemin à parcourir pour les années à venir, en particulier pour l’année courante. Ce n’est certainement pas la place pour accuser les opposants de traitrise. Bon, mais il faut être président pour le faire et non pas acteur de téléréalité.

  94. _cameleon_ dit :

    HS Si comme moi vous avez parfois besoin de changer d’air …:

    President Obama does a Ride Along w/ Seinfeld | Comedians in Cars Getting Coffee (1080)
    https://www.youtube.com/watch?v=KfiRB80Lx8o

    Ouf ca fait du bien !

    1. A.Talon dit :

      Une Corvette 1963? J’imagine que vous savez déjà que le candidat Biden est propriétaire d’une magnifique Corvette Stingray 1967 donnée par son père à la fin de ses études universitaires dans les années ’60. Toujours en parfaite condition et toujours aussi sportive qu’à ses premiers jours, elle a même fait récemment l’objet d’une publicité électorale pour l’équipe démocrate.

      1. _cameleon_ dit :

        @ A. Talon
        J’avoue que non. Les bagnoles ne me font pas pâmer. Mais je dois concéder que cette américaine ’63 a de la gueule !

      2. jeanfrancoiscouture dit :

        Belle voiture. Mais si j’avais les moyens de choisir une Corvette vintage, ça serait la Stingray Split-Window 1963. À mon humble avis, côté style, la plus réussie de toutes les Corvette.

      3. jeanfrancoiscouture dit :

        Oh la-la. La gaffe: Devos en lieu et place de la Corvette. Mes excuses. Je tente de corriger.

      4. MarcoUBCQ dit :

        Étant moi-même un modèle ’63, avec le split window (Dans mon cas c’est le split nationality (In fact tri-nationality)), j’aime particulièrement ce segment. Trève de plaisanterie, je constate encore que Joe Biden est bel et bien un être humain bien vivant et faillible. Alors que Donald, c’est une parodie d’être humain. C’est triste, désolant et insupportable, comme Donald.

      5. gl000001 dit :

        Corvette 57 est mon choix ! $67K à $330K pour en acheter une. Hummm !!

      6. A.Talon dit :

        @ jeanfrancoiscouture 21h58
        Belle voiture, en effet. Comment penser autrement? On dirait qu’il y a des panneaux solaires sur le capot avant. À moins que ça ne soit des grilles de ventilation. Design original ou addition subséquente comme pour le volant ajustable?

    2. Madalton dit :

      1963,,,mon année de naissance.

  95. Citoyen dit :

    La politique devrait contenir un volet de savoir ce qui marche ailleurs.

    1. gl000001 dit :

      Pas pour les états-uniens. Ce sont eux les meilleurs !!

  96. Samati dit :

    Pour se donner un peu d’espoir, une chanson interprétée lors de l’inauguration de Obama en 2008, avec pete Seeger et Bruce Springsteen

    1. _cameleon_ dit :

      @Samati ♥

      Merci,ça fait du bien !

    2. _cameleon_ dit :

      @samati That’s this America (as they say) that i would so much love to love again …

      1. Samati dit :

        Une chanson de Woody Guthrie (le père d’Arlo) qui fut considérée initialement comme révolutionnaire en raison entre autres de quelques versets.

        Cette chanson et ceux qui la chante représente ce que nous aimons des États Unis. En tant que canadien/québécois, cette Amérique est aussi une part de ce que nous sommes. Espérons que le 3 novembre prochain nous pourrons retrouver cette Amérique et oublier le cauchemar des derniers mois.

      2. A.Talon dit :

        @ samati 23h33
        «Espérons que le 3 novembre prochain nous pourrons retrouver cette Amérique et oublier le cauchemar des derniers mois.»

        Des cinq dernières années, en fait. Depuis le 16 juin 2015, à l’annonce de son entrée officielle en politique.

  97. Slyderv dit :

    hahaha, si jamais Donald Lame Duck perd contre Biden, il sera le seul président à avoir perdu 2 fois le vote populaire contre les 2 pires contender ever believe me !!!

    Tired of winning !!!

    1. Madalton dit :

      👌

  98. Haïku dit :

    HS.
    Pour rire un peu, à la façon de Sol(alias Marc Favreau).
    ————‐
    Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère.
    De ce mariage, est né un fils aux yeux pers*. (*pers = entre vert et bleu).
    Monsieur est le père, Madame est la mère.
    Les deux font la paire.
    Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d’être Lamère était Lepère.

    Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu’il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère.
    Aucun des deux n’est maire.
    N’étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d’impair en signant Lamère.

    Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire.
    Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère.

    La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd.
    Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère,
    vient du bord de mer et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils.
    Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire,
    venu de la mer, et chacun s’y perd !

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @Haïku: Il y du Sol dans cela mais je trouve qu’il y a aussi du Raymond Devos.

      1. _cameleon_ dit :

        @jeanfrancoiscouture

        Merci du rappel !
        Ah Raymond Devos !

        Mois je préfère la bonne vielle deux bœufs ! 😉

        Le meilleur de Raymond Devos | Archive INA
        https://www.youtube.com/watch?v=HC56qNhXlIk

        « il faut bien rire un peu … » comme il dit !

      2. Haïku dit :

        @jeanfrancoiscouture
        Il y a aussi du Raymond Devos dans cela ?
        Bien d’accord avec vous.
        D’ailleurs, c’est un humoriste que j’adore.

    2. Madalton dit :

      Ouf! Facile de perdre ses points de repère.

    3. _cameleon_ dit :

      @Haïku

      Ouch ! Le pré prépère a un peu mal à la tête là là …
      Euh, pourriez vous répéter la question ?

    4. constella1 dit :

      Haïku
      Merci pour ce texte
      J’adorais Sol et son génie des mots
      Et coïncidence,mes yeux sont pers….😉

    5. igreck dit :

      Sol… le seul… et unique ! 👍

  99. Layla dit :

    En lisant le transcript…

    En clair c’est un déshonneur pour le plusss meilleur président ever de devoir faire campagne contre un plus petit que lui, DT est beaucoup trop smart pour se mesurer à un plus petit que lui, ce sera une victoire trop facile ou un échec humiliant lui qui est si smart.

    ****

    Si le transcript est correct voici ce qu’il aurait dit hier soir.

    «  I shouldn’t joke. Because you know what? Running against the worst candidate in the history of presidential politics puts pressure on me. Could you imagine if I lose? My whole life, what am I going to do? I’m going to say I
    lost to the worst candidate in the history of politics. I’m not going to feel so good. Maybe I’ll have to leave the country. I don’t know. »

    1. A.Talon dit :

      «Running against the worst candidate in the history of presidential politics puts pressure on me. Blablabla…» (Gros Raté)

      Encore en train d’insulter les autres comme une petite brute de fond de cour d’école, celui-là. Commence donc par apprendre à faire une campagne électorale civilisée et tu pourras ensuite te permettre de donner ton opinion sur celle des autres…

  100. Pierre Kiroule dit :

    Très HS mais, dans cette avalanche de mauvaises nouvelles et de morosité, on prend tout ce qui passe pour passer à travers.

    https://www.theguardian.com/world/2020/oct/17/jacinda-arderns-labour-party-set-for-victory-in-new-zealand-election

    La jeune première ministre néozélandaise Jacinda Ardern vient d’être réélue avec un score de 49% (du jamais vu depuis 50 ans pour le parti Travailliste).

    Les Néo-Zélandais ont plébiscité sa gestion exemplaire de la pandémie (et, peut-être aussi en partie, manifesté leur écoeurement face à l’ost… de droite).

    Espérons que cette victoire de la gauche est annonciatrice de bonnes nouvelles dans deux semaines dans le shithole USA.

  101. constella1 dit :

    Pierre Kiroule
    Oui on prend tout ce qui passe
    Merci pour cette bonne nouvelle
    Une bonne gauche donnée à la droite une de moins…

  102. constella1 dit :

    M Hétu
    Je suis en attente de modération depuis une heure
    J’ai simplement ajouté deux liens musicaux à mon post
    J’ai tenté de le remettre mais sans succès
    Est-ce possible de savoir comment ça fonctionne quand ça se produit
    Merci

    1. karma278 dit :

      @constella1

      Il faut mettre un seul lien par post, sinon vous êtes envoyé directement à la modération.
      Vous comprendrez que le samedi soir, la modération peut prendre du temps.

      1. gl000001 dit :

        Ou bien on mets une étoile (*) devant le lien pour confondre la modération 😉

  103. Mariette Beaudoin dit :

    J’espère que ce n’est pas un autre mensonge ! Tant qu’à moi, il pourrait s’exiler pour toujours sur une autre planète située très loin et je ne m’en plaindrais pas !

    1. Haïku dit :

      « ….il pourrait s’exiler pour toujours sur une autre planète située très loin et je ne m’en plaindrais pas ».
      —-
      Bien d’accord avec vous.
      Est-ce la planète Uranus ?😉

      1. gl000001 dit :

        Les satellites de Mars (Dieu de la guerre) Phobos et Deimos (peur et terreur).

      2. A.Talon dit :

        @ gl000001 11h18
        C’est encore trop près de la Terre. La Créature pourrait trouver moyen de revenir. Je serais plutôt partisan de l’incinération directe dans le Soleil. Comme ça, le problème serait réglé définitivement.

      3. onbo dit :

        Pourquoi pas plutôt Pluto qui fait maintenant chambre à part des autres Planètes dont Terra Nostra?!!

  104. Racza dit :

    Il peut venir chez moi si il veut…mon chien vient de mourir du coup j’ai une petite niche disponible au fond du jardin avec une chaîne assez longue (3-4 mètres). On lui donnera les restes de nos repas…pour Melania on verra, le cochon d’inde ne se sent pas très bien depuis que medor est parti

  105. jeanfrancoiscouture dit :

    Van Gogh a un problème: pas moyen d’accrocher ce f.. masque. Non mais il y en a qui ont de l’imagination. 🙂

    https://www.redbubble.com/fr/i/poster/Dr%C3%B4le-Vincent-Van-Gogh-portant-un-masque-chirurgical-par-TrendTastic/46412002.LVTDI

    1. Haïku dit :

      Belle trouvaille ! 😉👌👌

  106. onbo dit :

    Partira, partira pas?

    Le juriste expérimenté Glenn Kirschner laisse place à bien peu de doute.

    J’aime beaucoup son commentaire quotidien instructif et réconfortant.

  107. Pierre s. dit :

    ———————————-

    Pendant que l’andouille Trump blague que si il perd il va se sauver ….

    ce dimanche on va franchir le cap des 220 000 morts de la covid.

    Et le gros con de fake president lui est les deux mains dans les théories du complots
    et les magouilles et trucs alambiqué de Rudy le débile pour essayer de salir ses adversaires politiques.

    Tsé Donald, un programme électoral pour 2020, t’as pas pensé à ca mon génie stable ???

    1. A.Talon dit :

      «ce dimanche on va franchir le cap des 220 000 morts de la covid.»

      Et ce n’est pas fini. L’indifférence et l’incompétence du salopard orangé pourrait être la cause d’autant de mortalités d’ici 2021. Et, bien sûr, les Trumpeux diront alors, sans la moindre décence, que ce sera de l’entière faute du nouveau président Biden et de ses Démocrates…

      «Model: US could see another 200K COVID-19 deaths by 2021»
      https://www.healio.com/news/pediatrics/20200923/model-us-could-see-another-200k-covid19-deaths-by-2021

      INTRO: «The United States has surpassed 200,000 deaths from COVID-19, according to tracking by Johns Hopkins University. If distancing measures continue to ease, the death toll could more than double by the end of 2020, a widely cited model predicted.»

    2. igreck dit :

      👍

  108. Aller lire le tweet de la gouverneure Whitmer (Michigan) mis en lien par M. Hétu.

    À chaque fois que le Gros Abruti s’attaque à elle, il met en danger sa vie ainsi que celle des autres élus de cet État.

    JAMAIS au Grand JAMAIS, la Pourriture-En-Chef ne lui a offert le moindre support face à ce qui lui est arrivé. (tentative d’enlèvement)

    Pendant ce temps, le ramassis de demeurés et de consanguins qui ont assisté à son rallye, scandait « Lock her Up ».

    On ne souhaite qu’une chose. Quel le COVID-19 ait fait des ravages parmi ces tarés.

    Appellons ça « La sélection naturelle » !!

    1. Madalton dit :

      C’est déjà débuté. 16 cas déclarés parmi les participants à son rallye au Minnesota.
      https://www.politicususa.com/2020/10/17/trump-rally-coronavirus-outbreak.html

  109. jeanfrancoiscouture dit :

    Je viens de finir le documentaire de CNN sur les quatre années de présence de Donald Trump à la Maison Blanche que mon fidèle ENP avait mis de côté pour moi.
    Une heure et demie passée à relever les mensonges, exagérations, omissions, coups fourrés, perversion des institutions, endettement et autres dommages que cet homme à infligés à son pays, à ses alliés et à la planète au complet. Une suite ininterrompue de toutes les raisons pour lesquelles la prochaine élection devrait être synonyme de l’ouverture de la trappe qui devrait envoyer cet improbable et impossible politicien dans les profondeurs de l’oubli de l’histoire.
    Le problème c’est qu’il aura placé des pions qui devraient persister jusqu’à ce qu’un de ses héritiers politiques finisse par lui succéder. Pour le moment, la persistance des dommages est difficile à prédire et à évaluer de même que les moyens qu’il faudra mettre en place pour tout redresser.

    1. igreck dit :

      Bien dit 👍 ! l’histoire récente nous montre que les administrations démocrates ramassent les dégâts réalisés par les administration repuses et qu’une fois le ménage fait et le pays de nouveau sur les rails, les manœuvres tordues des Repus leur permettent de revenir aux affaires et de saccager le travail des Démocrates. Le bipartisme dans ce qu’il a de plus néfaste ou pire calamiteux !

  110. treblig dit :

    @Jean-François couture

    Endettement? Sous Obama l’endettement total a dépassé le seuil du 20 000 milliards après une récession en 2008 et un mandat de 8 ans marqué par une reprise économique ( notons qu’a sa dernière année, en 2016, le déficit budgétaire annuel était de 480 milliards).
    Au congrès, les républicains déchiraient leur chemises d’indignation sur cet endettement public.

    Sous Trump, le déficit budgétaire annuel à triplé et l’endettement global est passée à 27 000 milliards en pas tout à fait 4 ans.

    Réaction des républicains? … Criquet …. Criquet… Criquet…

    1. Madalton dit :

      Ils ne votent pas pour une aide financière avant les élections pour mieux bloquer les budgets sous Biden pour montrer qu’ils se soucient des déficits. C’est pour ça qu’il faut un sénat démocrate.

  111. el_kabong dit :

    @gilles morissette
    « Pendant ce temps, le ramassis de demeurés et de consanguins qui ont assisté à son rallye, scandait « Lock her Up »

    Le plus comique est qu’on demanderait à n’importe lequel de ces déplorables sous-éduqués (incluant le minable orangé) « Lock her Up for what?? » et il n’y en aurait pas un pour répondre…

    1. philippe deslauriers dit :

      Leur réponse est pcq’elle a osé imposé des mesures sanitaire comme le port du masque, la distanciation sociale, fermer certain type d’industrie, etc…
      Elle a brimé leur droit de mourir ou et q

  112. Maïs1988 dit :

    Si je comprends bien, si Trump perd la prochaine élection, il pourrait devoir quitter le pays?

    Trump a été un président médiocre. Mais au-delà du « paraître », a-t-il vraiment été pire que B. Clinton (1), GW Bush (2), B. Obama (3)? Pourtant aucun de ces trois-là n’a été inquiété. Clinton et Obama sont encore vénérés.

    Les crimes de D Trump sont-ils vraiment pires que ceux de Clinton, Bush, Obama?
    Le virus de l’Ébola est-il pire que le HIV, Marburg, Smallpox, Hantavirus, Dengue?

    Je reconnais toutefois que si Trump envisage quitter les USA c’est que des discussions sont déjà en cours en ce sens. Trump ne s’est pas levé un matin en se disant « si je ne suis pas élu je devrai quitter le pays ». C’est lui donner trop de crédit. L’équipe de Trump a été approchée.
    Si Trump devait quitter, on n’en est pas là, et contrairement à certaines suggestions sur ce blogue, je ne le vois pas aller ni en Arabie Saoudite ni en Israël, deux théocraties, deux pays ethnocentriques qui pratiquent l’apartheid, deux pays dont il ne parle même pas la langue. Pour lui, ce serait une prison à ciel ouvert. Pas certain non plus que Melania et Barron le suivraient. Vraiment pas.

    S’il devait quitter, il irait plus au soleil dans un pays où on parle anglais, où il pourrait frimer. Rassurez-vous, les critères 1 et 3 éliminent le Canada.

    Je ne vois pas Trump emporter la mise le mardi 3 novembre. Mais les USA n’iront pas mieux sous Biden/Harris. Le mois de novembre va être « rock and roll ». Dans les faits ce sera plutôt un ticket Harris/Biden… Je ne vois pas Biden terminer son mandat. Une des premières tâches du duo sera de réactiver la guerre contre la Syrie, augmenter la pression (lire les sanctions illégales) sur la Russie, la Chine, le Venezuela, l’Iran.. Bref, les pays qui tiennent tête à l’Empire. Il en va de la survie du $US comme monnaie d’échanges internationaux. Je ne serais pas surpris de voir une nouvelle ronde de « quantitative easing », un transfert massif d’argent (une autre dizaine de $ trillions) du contribuable US vers Wall Street pour permettre aux biens connectés de Wall Street d’acheter des compagnies en difficulté pour une fraction du prix avec l’argent du contribuable bien sûr.

    (1) Guerre contre la Yougoslavie, abrogation de la loi Glass-Steagall, la dérégulation du secteur financier, etc. L’ère Clinton est marquée par la « thérapie de choc » néo-libérale. L’économie mondiale en subira les conséquences 10 ans plus tard (crise financière de 2007-2008). C’est aussi durant sa présidence que le FBI a massacré la branche Davidienne de David Koresh à Waco (76 hommes, femmes, enfants assassinés, tués par balles, ou brûlés vifs ou carrément écrasés par un char d’assaut). Les affaires Vince Foster, Monica Lewinsky, Paula Jones, etc. À la retraite, dans les mots mêmes de Colin Powell, B. Clinton continuait à « f*cking bimbos »

    (2) Guerre en Iraq, plus de 250,000 morts du côté Iraquien dans la première année, probablement près d’un million si on inclut le stress post-traumatique d’une population livrée à la guerre civile, déplacement massif des populations, dans les années qui suivront, etc. Plus de 4,400 morts et 30,000 blessés du côté américain. Cindy Sheehan qui va camper devant le ranch GW Bush. GW Bush, un grand criminel de guerre (comme de nombreux membres de son administration) qui pourtant coule des jours paisibles sur son ranch de 1,583 acres de Prairie Chapel au Texas.

    (3) Les multiples guerres d’Obama (guerre des drones en Afghanistan, destruction de la Libye, scandale de Benghazi, multiples bombardements en Iraq, au Pakistan, au Yémen, en Somalie), le scandale d’Uranium One, un président noir dont la plus grande avancée pour les droits des noirs aux USA se résume au « Beer Summit » du 30 juillet 2009.

    1. philippe deslauriers dit :

      Pour ton point trois et résumé la présidence d’Obama au Beer summit…
      Tu doit faire partie de ceux qui disent:  »Ils faut abolir l’obamacare, c’est un atrocité sociale qui détruit notre pays individualiste. De toute facon on as l’ACA, pas besoin de l’obamacare.

      Mais ne touché pas a MON ACA!

    2. gl000001 dit :

       » réactiver la guerre contre la Syrie, »
      Le but des américains a toujours d’arrêter cette guerre, ce génocide. trump les a abandonnés à leur sort. Vous trouvez ça mieux ?

      1. spritzer dit :

        @gl000001

        « Le but des américains a toujours d’arrêter cette guerre »

        C’est pour ça qu’Obama jouait de la mandoline pendant que le groupe état islamique remplissait ses coffres en faisant le trafique du pétrole à la frontière turc avec leur armada de camions citernes ?. Tsé là, cette situation qui a été réglée en un tournemain quand les Russes ont débarqué en Syrie en 2015.

      2. gl000001 dit :

        Justement, c’est la présence russe qui empêchait Obama d’agir. Ca aurait déclenché une plus grande guerre. Lorsque trump a abandonné, on s’est retrouvé avec une situation bien pire avec les russes aux commandes.

    3. Samati dit :

      Wow Maïs1988 est en forme ce matin pour nous remâcher les pires faussetés provenant autant de l’extrême droite que de l’extrême gauche.

      Maïs devrait éviter de toucher les questions économiques sur lesquelles il n’a aucune compétence et ne fait que rapporter les faussetés d’une certaine droite qui ne comprend rien au système monétaire.

      Maïs répète les faussetés véhiculées par les suprémacistes blancs concernant Waco. Il fait état de son grand puritanisme concernant les affaires de sexe de Clinton.

      Il ose de plus défendre des régimes meurtriers qui asservissent leurs populations et les maintiennent dans un état de pauvreté devenu chronique.

      Il ne semble pas comprendre que l’administration Obama/Biden fut responsable de l’entente avec l’Iran (un régime théocratique meurtrier) et qu’une future administration Biden/Harris aura tôt fait de reprendre les discussions avec l’Iran. La meilleure façon de détruire ces dictatures c’est d’ouvrir le dialogue avec elles. Les relations avec Cuba devraient reprendre où elles avaient été laissées en 2016.

      Quant à la Chine, on devrait voir la fin de la guerre commerciale inutile entreprise par l’équipe Trump.

  113. jeanfrancoiscouture dit :

    @A.Talon,10:45: À propos de la Split Window 1963: Le volant ajustable est d’origine, G.M. l’ayant introduit en 1963 sur certains modèles de luxe dont, bien entendu, la Corvette. Quant aux «grilles» sur le capot, ce sont des prises d’air simulées abandonnées dès 1964. Ce sont aussi des éléments d’origine.

    1. gl000001 dit :

      Non. Vraiment je regarde encore la 63 et je ne la trouve pas très belle. Surtout comparée à la 57. La 63, on voit trop les pneus. Le devant manque de gueule. C’était la mode à l’époque. La Jaguar E-type était un peu comme ça. La Ferrari GTO.

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @gl000001: Les deux modèles sont tellement différents que, comme c’est toujours le cas en matière de goût, tout est très personnel. Et c’est bien correct comme ça. Votre 1957 ressemble beaucoup à la Corvette du début des années 60 de la télésérie Route 66. (1960-1964), une série qui a marqué mon adolescence. J’enviais ces deux gars, leurs aventures et, bien entendu, leur Corvette.
        À la fin des années 60, un copain et moi avions envisagé faire «la 66» à moto. Manque de fric, le projet est resté dans les cartons.

        Pour le plaisir, voici un petit souvenir de cette époque.

      2. Madalton dit :

        La 57 est belle mais le devant ressemble trop au Chevy 57, à mon goût.

      3. gl000001 dit :

        C’est la marque distinctive qui permet aux gens de reconnaitre une Chevrolet du premier coup. Le « wet dream » de tout bon marketeux.

  114. Samati dit :

    Pour ceux qui aiment les maths et son application à la pandémie actuelle vous pouvez consulter cet extrait sur TicToc qui révèle la différence entre la contamination provenant de la grippe ordinaire et celle provenant de la COVID.

    https://twitter.com/Marc_Perrone/status/1317585430578044928

    1. Haïku dit :

      Merci pour le lien.
      Ayoye pour les maths ! 😨

  115. Pierre s. dit :

    ———————-

    pour info … l’ami .

    – Pour Obama, Clinton et Bush … a ce que je sache, les principaux conseillers de leur
    équipes électorales respectives ne se sont pas ramassé en prison à la mi mandat … comme dans le cas de Trump.

    – Clinton, Bush et Obama n’ont pas eu de craintes à révéler leur déclarations d’impôt. Impôts qu’ils payait dûment.

    – Également aucun des prédécesseurs de Trump n’a assumé la présidence avec 6 faillites à son CV.

    – De plus, Clinton, Obama et Bush n’était pas présidents pour se mettre à l’abris de la justice.

    – Enfin, malgré leur déboires, Clinton, Bush et Obama on fait preuve de lesdership et de courage dans les moments
    difficile et aucun d’eux n,a senti le besoin de fuir les états unis comme un voleur … alors que Trump lui.

  116. gigido66 dit :

    Et aucn d’eux n’a jamais déclaré: « I don’t take responsabilit at all. »

  117. Citoyen dit :

    Il faudrait revoir le but de faire une campagne électorale et le but de se faire élire.

  118. Serge Bergeron dit :

    Donald Trump s’est créé tellement d’ennemis a travers les USA, et, de la planète entière, que le 4 novembre au matin, s’il ne s’est pas suicidé dès lors, il sera déclaré ruiné a 8 heures de la même journée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :