Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Ayant eu ce virus, je peux aussi assurer à ceux qui ne l’ont pas un truc ou deux. C’est quelque chose à prendre très au sérieux. Les ramifications sont très aléatoires et potentiellement mortelles. Personne ne devrait être heureux d’avoir le virus et personne ne devrait être cavalier quand il s’agit d’être infecté ou d’infecter d’autres personnes.»

Chris Christie, ancien gouverneur républicain du New Jersey, tenant un discours aux antipodes de celui de Donald Trump après avoir été atteint de la COVID-19. Dans sa déclaration, il a reconnu avoir eu tort de ne pas avoir porté un masque à la Maison-Blanche et révélé avoir passé sept jours aux soins intensifs.

(Photo Getty Images)

63 réflexions sur “La citation du jour

  1. Roger Allard dit :

    Plus ça va, plus les rats critiquent le capitaine. Sépulcres blanchis.

    1. CBT dit :

      Plus ça va, plus je crois que Trump n’a jamais été infecté par le virus, sa convalescence a été trop spectaculaire et courte. Ce gars est capable de faire des mises en scène à son gré et en plus, d’avoir l’air malade à souhait, il s’agit de ne pas être maquillé, ni coiffé.

      Il ridiculise encore la dangerosité de la propagation, il ne porte toujours pas de masque et il ne fait pas la promotion des mesures. Il se vante trop fort d’être puissant, plus qu’un humain normal à 74 ans alors qu’en plus, il souffre d’obésité.

      1. Marguerite dit :

        Bien d’accord!!! Quand je le vois faire des pas de danse comme un clown inconscient en public je me dis que son infection était un GROS SHOW!!! Je n’arrive pas à y croire!!!!!

    2. stemplar dit :

      Pendant qu’on aperçoit Mme George Conway dans une splendide robe lilas, souriant façon Trump, à un demi-homme (la photo ne cadre pas au complet son interlocuteur).

  2. Dekessey dit :

    Un autre rat qui sent la soupe chaude.
    C’est bon signe!

    1. HebenMonVieux! dit :

      Oh que OUI!!!

    2. garoloup dit :

      …un gros rat gras en l’occurrence!😃

      1. Bartien dit :

        Too big to fail

    3. chicpourtout dit :

      Hé oui… Voyez vous ça…
      Tout d’un coup, ils s’éveillent à un certain niveau de « conscience »…
      Ce doit être leur voeux pieux ou prières qui les ramènent soudainement sur terre pour penser au bien commun…

  3. marylap dit :

    On dirait que le critère principal pour avoir droit à du Remdesivir, c’est d’être un gros nom du GOP. Bien contente que Christie réalise ses erreurs, mais je n’ai aucune sympathie pour lui. Too little, too late.

  4. gl000001 dit :

    A-t-il eu le médicament miracle … le regeneron ? Ou bien il n’est pas assez VIP ?

  5. quinlope dit :

    Même si ce n’est pas un modèle, il faut tout de même admettre que le gros Chris a un peu plus de gin-gin que celui qu’il est censé coacher. C’est vrai qu’après être allé aux soins intensifs ça fait réfléchir.

    1. constella1 dit :

      Quinlope

      Le gros Chris

      Ça sonne un peu bizarre quand on y pense 😉 hahaha

    2. Marguerite dit :

      Oui! C’est le réveil d’un homme qui a eu peur de mourir!!! C’est certain qu’il a choisi le mauvais candidat mais à l’émission This week il a des commentaires intéressants tout en essayant de préserver son avenir…évidemment!!!

  6. Toile dit :

    Ce sont ses sept jours aux soins intensifs qui l’ont convaincu de la gravité du virus ? Une chance qu’il n’est pas mort, il aurait passé droit la véracité scientifique. Quant au reste, à savoir qu’il croyait en sécurité à la maison brune …. bien je dirais qu’il était trop gros teton pour vouloir croire le contraire.
    A force de ramper, ça vous use les couilles.

    Finalement, un gros gras rat qui sort par le hublot du navire en perdition.

    1. Benton Fraser dit :

      S’il aurait été mort, pour Trump, cela aurait été un loser de plus.. ou de moins!

  7. Haïku dit :

    «Ayant été un suiveux de Trump, je peux assurer à ceux qui le sont encore, un truc ou deux sur lui. Le virus qu’est Trump, est quelque chose à prendre très au sérieux. »(Chris Christie/Haïku). 😉

  8. Layla dit :

    Je ne voterais pas pour lui pour autant, mais il a fait la bonne chose en faisant cette déclaration.

    « C’est quelque chose à prendre très au sérieux. »

    j’entends *contrairement à DT*

    «  Personne ne devrait être heureux d’avoir le virus »

    j’entends *contrairement à DT*

    « personne ne devrait être cavalier quand il s’agit d’être infecté »

    j’entends *contrairement à DT

    « ou d’infecter d’autres personnes.»

    j’entends *contrairement à DT*

    J’entends aussi DT qui ne sera pas content. Et j’en suis fort aise.

    1. Toile dit :

      Parfaitement… j’entends bien vos excellentes déductions.

    2. Haïku dit :

      Layla
      Excellente observation ! 👌👏👍

    3. Richard Desrochers dit :

      Ben voyons, Trump va dire que c’était un faible, qui s’est laissé dominer par le virus. Un loser.

      Comme 220 000 personnes, quoi.

  9. Apocalypse dit :

    Chris Christie … et est-ce qu’on a assez bien appris la leçon pour faire attention à ce qu’on mange et ajouter régulièrement l’exercice au menu?

    On peut se demander la santé en général des américains n’est pas une des causes de tant de décès dans la population?

  10. treblig dit :

    Quoi? Ce n’est pas juste une grippe saisonnière ?

    Christie se démarque ainsi donc du discours trumpien qui minimise covid19. Remarquez qu’après 7 jours aux soins intensifs, il aurait bien raison de changer d’opinion.

    Mais ce n’est pas seulement ça le plus important . On apprend aujourd’hui que 8 millions d’américains ont déjà glissés dans la pauvreté avec ce coronavirus. Et que, sans argents supplémentaires du Fédéral, une vingtaine d’autres millions de chômeurs vont les rejoindre d’ici peu. Le 1\3 des américains sont en retard pour le loyer ou l’hypothèque, plus les prêts étudiants, le prêt auto et la carte de crédit.

    1. xnicden dit :

      Mais c’est plus important pour le Sénat de faire nommer vous-savez-qui. #priorités

  11. Pierre s. dit :

    —————————

    L’andouille va le traiter de looser …..

  12. Abigaelle dit :

    La manière que Donald parle du covid-19 est si déroutante, je me sens si puissant depuis, j’ai rajeunit de 20 ans!
    C’est comme dire tout les autres vous êtes des loser ceux qui ont des séquelles et ceux qui en sont mort sont vraiment des perdants. Puis eux qu’ils ne l’ont pas attrapé encore sont des peureux.

    1. lanaudoise dit :

      Excellent résumé. Ce genre de raisonnement s’appelle sophisme.

  13. arizonarc dit :

    Chris Christie est sorti plus modestement de l’hôpital que Trump. C’est clair qu’il a finalement compris la gravité de la maladie.
    Trump à cause de son narcissisme et du fait qu’il est en campagne électorale a voulu projeter l’image d’un super humain qui a asséné un KO à la COVID. Je l’ai observé au cours des derniers ralliements et je pense qu’il aurait intérêt à moins fanfaronner. Je ne parierais pas qu’il va pouvoir finir la campagne au rythme actuel. Il montre des signes qui devraient attirer l’attention de son médecin.

  14. Layla dit :

    Lu sur The Hill…

    J’espère que mon expérience montre à mes concitoyens que vous devez suivre les directives [des Centers for Disease Control and Prevention] en public, où que vous soyez et porter un masque pour vous protéger et protéger les autres», a-t-il déclaré.

    Christie a déclaré qu’il ne savait pas qui l’avait infecté ni à quelle fréquence le président était testé, une question qui demeure après que certains responsables aient indiqué qu’il était testé quotidiennement, mais Trump lui-même a déclaré qu’il ne l’était pas.

    L’ancien gouverneur a dit qu’il était au troisième rang, et « ce qu’ils nous ont dit, c’est que tout le monde dans les trois premiers rangs avait été testé ce jour-là et testé négatif. »

    «Je n’aurais pas dû me fier à cela»,

    N.B traduction de Google Chrome

    1. Toile dit :

      Les 3 premiers rangs ! Et les autres rangs ? Nada ? Et puis tu socialises à qui mieux après avec le troupeau ? Mais c’est qui le cave? Aie, plus stupide que cela tu meurs. Mais le pire, c’est tout ce ce que tu as cru et propager avant. Comme quoi le virus se fout des rangs et la bête de ta gueule. Bien fait.

  15. Layla dit :

    Lincoln Project en chanson

    https://youtu.be/h0xSJQDRH2Q

    1. chicpourtout dit :

      @layla
      Merçi! C’est excellent.

      1. Haïku dit :

        Je seconde !

    2. Michèle dit :

      Oufffff…. touchant! 👍🏻

  16. Apocalypse dit :

    @treblig – 19:48

    ‘Mais ce n’est pas seulement ça le plus important. On apprend aujourd’hui que 8 millions’

    Le Youtuber ‘Secular Talk’ parle souvent de la détresse de millions d’américains qui n’ont plus les moyens pour manger et payer leurs hypothèques. Je ne veux pas être lugubre, mais on ne serait pas surpris d’une importante hausse des suicides durant cette crise 😢.

    D’ailleurs, je ne rappelle pas des chiffres, mais il mentionnait le pourcentage de gens qui avaient pensé au suicide durant mai et juin et c’était horrifiant.

    C’est bien moins pire au Canada et au Québec, mais il y a eu une hausse marquée du pourcentage de gens qui avaient pensé au suicide dans notre province; on en parlait dans un article paru sur Cyberpresse il y a quelques jours. Et dire qu’on est loin d’être sorti de cette crise; comme on dit, celle-là, on va s’en rappeler longtemps.

  17. Samati dit :

    Savannah Guthrie est formidable lors du Town Hall de Trump. Elle l’a mis sur la défensive à plusieurs reprises.

    1. Richard Desrochers dit :

      Quoique Trump l’interrompe lorsqu’elle pose ses questions ou qu’elle le reprend, pour répéter ses talking points ou parler d’autre chose, elle fait quand même du bon travail dans les circonstances.

      Ce que j’aurais aimé, c’est que les gens qui posent des questions aient le droit de réplique, parce que je doute qu’ils aient appris du nouveau après la réponse de Trump. Guthrie essaie parfois, mais c’est Trump qui est là, elle ne peut pas faire de miracles.

      Comme j’ai déjà dit, ça ressemble à une rediffusion.

      Par contre, Biden répond aux questions. Mais j’ai enregistré les deux, et mon visionnement n’est pas complet. J’ai réservé Biden pour demain matin, histoire de ne pas ajouter d’adrénaline après mon café.

    2. Layla dit :

      @Samati
      Town Hall de DT tout content de dire qu’une heure d
      ’antenne gratuite c’était une aubaine, dans mes mots, pas certaine qu’à la fin il pensait la même chose.

      « Vous êtes le président », a déclaré le présentateur de l’émission Today à Trump à propos de ses faux tweets d’Oussama Ben Laden. « Vous n’êtes pas l’oncle fou de quelqu’un qui peut retweeter n’importe quoi. »

      Les faux tweets suggéraient que l’ancien président Barack Obama et l’ancien vice-président Joe Biden, l’adversaire de Trump aux élections de 2020, avaient secrètement fait tuer un double corps de Ben Laden.
      Ses tweets ont suscité un tollé général, y compris de la part de Robert O’Neill , l’ancien Navy SEAL qui a tiré les coups de feu qui ont tué Ben Laden lors raid de 2011 au Pakistan.

      Interrogé par Guthrie sur les raisons pour lesquelles il avait partagé les tweets, Trump a rejeté la question.
      « C’était un retweet. C’était une opinion de quelqu’un et c’était un retweet », a-t-il dit. « Je vais le publier. Les gens peuvent décider par eux-mêmes. Je ne prends pas position. »

      Guthrie a ensuite fait ses commentaires distinguant Trump de «l’oncle fou» de quelqu’un.
      « Non, non, c’était un retweet », a-t-il répondu. «Je fais beaucoup de retweets.» Et franchement, parce que les médias sont si faux et si corrompus, si je n’avais pas de médias sociaux … je ne pourrais pas faire passer le mot.
      « Le mot est faux, » répondit Guthrie.
      N.B traduction de Google Chrome

      https://www.buzzfeednews.com/article/davidmack/savannah-guthrie-trump-crazy-uncle-bin-laden-retweets

    3. Layla dit :

      @samati
      Un autre moment du Town Hall de DT.

      Savannah Guthrie, qui a demandé à DT de désavouer l’illusion de masse

      « …dans le cadre d’une ligne de questions sur la question de savoir si le président dénoncerait la suprématie blanche, ce qu’il a refusé de faire lors du premier débat présidentiel le mois dernier. »

      https://www.buzzfeednews.com/article/skbaer/trump-qanon-2020-election

  18. Benton Fraser dit :

    Christie reste le type qui a fait bloquer un pont de New York pour faire chi…. une démocrate!

  19. MarcoUBCQ dit :

    L’hypocrisie exarcerbée des républicains risque de se dénuder en public au cours des prochaines semaines. Je crois qu’il est trop tard pour ce parti. Reste à voir comment l’échiquier politique va se redistribuer à partir de 2021.

    1. Haïku dit :

      Bien d’accord avec vous !

  20. treblig dit :

    Si j’ ai bien compris les commentaires de certains blogues, Trump avoue candidement devoir 400 millions à une entité étrangère autre qu’américaine.

    Ah ben !!! Méchant aveu si c’est le cas

    1. xnicden dit :

      Y’a rien là comme dirait l’autre.

  21. Toile dit :

    Il est trop tard pour cette élection si. Pour la prochaine 2024 ? Même Lincoln project filtre avec cet espoir, une fois la pourriture puante du Dulce décapitée. Mais il restera bien des pions derrière, des gros pions.
    Ca concède perdre la bataille mais pas la guerre.

    1. Haïku dit :

      Toile
      Bien dit ! 👌👌👌

  22. Pierre s. dit :

    —————————-

    en fait l’andouille Trump lui aussi a passé plusieurs heures à recevoir des soins très avancés et
    de l’oxygène … mais ce gros tarla est tellement menteur sur tout que son attitude après virus était
    à son image … débile déconnecté et complètement narcissique.

    217 000 morts et ca continue.

  23. Il aura fallu que Christie subisse une telle épreuve pour lui faire comprendre que le COVID-19 n’est pas « une simjple grippe » ou un « hoax » des Démocrates afin de nuire à Bunker Boy.

    À moins, comme le croient plusieurs intervenants, qu’il ne sente que la « carottes sont cuites » et qu’il se prépare à l’inévitable.

    Pendant ce temps, on constate que la « Surprise d’Octobre » sorti par le NYP continue à se dégonfler et que Giuliani n’aura été que l’instrument des Services de Renseignements russes pour faire de la désinformation sur Biden.

    En termes clairs, Giuliani s’est fait manipuler comme un connard et il est trop « connard » pour s’en rendre compte.

    Merci à M.Hétu pour nous avoir mis l’article du WP en lien

    https://www.washingtonpost.com/national-security/giuliani-biden-ukraine-russian-disinformation/2020/10/15/43158900-0ef5-11eb-b1e8-16b59b92b36d_story.html

    1. igreck dit :

      Comment cet obèse mor-bide a-t-il pu s’en tirer ? Même le coronavirus ne réussit pas à détruire ces m**des ! C’est vrai qu’ils ont quelque chose d’inhumain !?

      1. Haïku dit :

        Trait bien dit ! 😉

  24. constella1 dit :

    En parlant de Giuliani
    Voici un article sur sa fille qui milite contre Trump et par extension son père

    https://www.rawstory.com/2020/10/giulianis-daughter-explains-choice-to-take-on-trump-maybe-i-could-be-the-other-october-surprise/

    1. Layla dit :

      @Constella1
      J’ai lu l’article qu’elle a écrit sur Vanity Fair, c’est clair, net et précis, elle dit voter pour Joe Biden ,
      Rudy et Tiny n’ont sûrement pas apprécié je partirais que DT doit avoir fait la leçon à Rudy, à savoir comment museler ses enfants pour en faire des Yes-men.

      1. constella1 dit :

        Layla
        Mais elle dit que son père devrait être fière d’avoir une fille qui défend ses idées et va au bout de ses convictions
        Outch!
        Le père devra s’y faire car elle ne lâchera pas le morceau
        Quand tu te fais prendre en photo avec mme Harris en cette période d’élection c’est que tu as choisi clairement ton camp

      2. Layla dit :

        Comme vous dites son père devrait être fier… dans son article elle dit que son père c’est le bulldog et le yes men de DT. Elle dit « Si être la fille d’un maire polarisant devenu le bulldog personnel du président m’a appris quelque chose, c’est que la corruption commence par les «yes-men »… » pas certaine qu’elle soit fière de son père polarisant😉😜

  25. Haïku dit :

    RE:
    « …..C’est quelque chose à prendre très au sérieux. »(Chris Christie). 🤣
    —-
    -« Il n’y a que les gens qui aiment rire qui sont sérieux.
    Les autres se prennent au sérieux. »(J. Caplanne).

    -« La maturité de l’homme,
    c’est d’avoir retrouvé le sérieux qu’on avait au jeu quand on était enfant. »(Nietzche).

  26. constella1 dit :

    Layla
    Moi non plus 😉
    Ils ne se parlent plus pour le moment
    Cette fille a du cran

  27. Constella1 dit :

    On se fait un petit plaisir ?
    Quelques réflexions sur les médias sociaux sur la performance et les réponses de Trump
    Dévastateur
    Voici le lien

    https://www.rawstory.com/2020/10/trump-is-decomposing-in-real-time-presidents-town-hall-meltdown-mocked-on-social-media/

  28. Pierre Kiroule dit :

    Même les agences comme Moody’s Analytics, Goldman Sachs et Oxford Economics estiment qu’un second mandat du Gros Taré serait désavantageux pour l’Américain moyen.

    « Au chapitre de l’allègement du fardeau fiscal prévu au programme de Donald Trump, […], il est estimé que la réduction des taux d’impôt projetée se veut régressive, avec la moitié allant aux privilégiés composant le groupe du 1 % et 30 % au 0,1 %. »

    Comment se fait-il qu’il y ait encore des connards d’Amaricains moyens (dans le sens de moyennement intelligents) qui veulent voter pour cette pourriture ?

    Je ne comprends toujours pas cette obsession des abrutis d’Amaricains, qui croient que des mesures destinées à aider la classe moyenne équivalent à du «communisme».

    Complètement tarés, les Amères Loques !

    Qu’ils se démerdent donc avec une administration qui ne souhaite que s’en mettre plein les poches au détriment de l’ensemble de la population.

    Source : https://www.ledevoir.com/economie/587935/analyse-trump-a-le-mauvais-cocktail-economique

    1. karma278 dit :

      My 2 cents worth

      Ils ne parlent absolument pas de cela sur Fox entertainment, ils ne font que dénigrer les dems.

  29. Haïku dit :

    HS.
    @Igreck
    Allez voir mon mea culpa sous ‘Le chiffre du jour’ @15:10:2020 -23:49.

  30. InfoPhile dit :

    H.S.

    À propos de «L’esprit des lois» de Montesquieu évoqué par themis46 sous le billet précédent, à noter que cette oeuvre est téléchargeable en toute légalité en format pdf (pour aiguiser et enrichir son esprit et son français) :

    http://classiques.uqac.ca/classiques/montesquieu/de_esprit_des_lois/de_esprit_des_lois_tdm.html

  31. lechatderuelle dit :

    si trump n’a jamais été atteint, il aurait donc utilisé les structures de la Maison Blanche, bureau, roseraie, l’hélico et tout le reste à des fins électoralistes … ce qui ont le sait tous est interdit….
    la mise en scène de son retour en hélico et le « film » qui en a été fait sont donc des dépenses électorales….

    le manque de jugement de trump et surtout son ignorance des règles est toujours aussi stupéfiant….

    c’est un idiot de première qui aura salement démoli le titre de président des USA ….aucun autre présidents des USA n’aura été si loin dans les abus et le manque de classe….

    jouer avec le virus de la pandémie alors que plus de 200 000 citoyens en sont morts est d’une indécence sans nom…

    1. Toile dit :

      « son ignorance des règles… ». Sa défiance des règles me semble plus à propos. On lui a surement dit mais, bof … « I’ am the chosen one. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :