Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Au lendemain de l’hospitalisation de Donald Trump, les soupçons de l’unité médicale de la Maison-Blanche se porte sur la cérémonie de samedi dernier au cours de laquelle le président a procédé à la nomination de la juge Amy Coney Barrett pour remplacer Ruth Bader Ginsburg à la Cour suprême, selon le New York Times. On comprend pourquoi en regardant les photos et les vidéos montrant les invités échanger des bises et des poignées de main dans la Roseraie de la Maison-Blanche, comme si la COVID-19 ne pouvait les atteindre.

Selon le Washington Post, les invités à la cérémonie s’étaient fait dire qu’ils n’avaient pas à porter de masque après avoir été déclarés négatifs lors d’un test de dépistage rapide pour la COVID-19 qui est pourtant loin d’être infaillible. Sauf exception, ils ne se sont pas davantage couverts le visage lorsqu’ils sont passés à l’intérieur pour continuer à célébrer cette nomination qui comblait de joie leur coeur de chrétien très conservateur.

Se trouvaient parmi eux plusieurs dirigeants républicains du Congrès et des hauts responsables de l’administration Trump.

Au moins sept personnes ayant assisté ou participé à la cérémonie ont été déclarés positifs à la COVID-19 depuis : Donald Trump, Melania Trump, Hope Hicks (conseillère du président), Kellyanne Conway (ex-conseillère du président), Mike Lee (sénateur de l’Utah), Thom Tillis (sénateur de Caroline du Nord) et John Jenkins (président de l’Université Notre-Dame).

En fin de soirée vendredi, Bill Sepien, directeur de l’équipe de réélection de Donald Trump, a ajouté son nom à la liste des membres de l’entourage du président qui ont été infectés. D’autres responsables de l’administration Trump et membres de la famille du président ont été déclarés négatifs jeudi et vendredi, mais cela ne signifie pas qu’ils sont à l’abri de la maladie.

De confier un expert au Post : «Les gens croient que si leur test est négatif, alors ils devraient aller bien et la vérité est que cela signifie que vous allez bien aujourd’hui. Cela ne veut même pas dire que vous allez bien ce soir, comme l’ont démontré les tests de jeudi.»

D’où la panique qui règne depuis jeudi parmi les employés de la Maison-Blanche, où le port du masque est soudainement de rigueur après avoir été longtemps ignoré ou méprisé.

P.S. : Au moins trois journalistes affectés à la Maison-Blanche ont été déclarés positifs à la COVID-19 cette semaine. L’endroit semble vraiment être devenu un foyer de contagion.

(Photo Getty Images)

207 réflexions sur “Quand Trump a-t-il été infecté?

  1. Salvador E. Rodriguez dit :

    Pourquoi vouloir savoir qui l’a infecté? Pourquoi ne pas chercher combien on été infecté par l’entourage de clown.

    1. Mrmiketi dit :

      Parce que pour Coronavirus1er! Il faut un coupable!! Cela n’est jamais de sa faute!!!🤔

    2. karma278 dit :

      Le titre dit bien QUAND a-t-il été infecté et non pas qui l.a infecté

  2. ghislain1957 dit :

    Selon Jim Acosta un des conseillers de Trump lui auraient rapporté que son état s’aggrave et qu’il a de la difficulté à respirer.

    Trump is having trouble breathing: Jim Acosta reports White House advisor is admitting ‘this is serious’

    « “This is serious,” the source said.

    The source described Trump as being “very tired, very fatigued, and having some trouble breathing.”

    https://www.rawstory.com/2020/10/trump-is-having-trouble-breathing-jim-acosta-reports-white-house-advisor-is-admitting-this-is-serious/

  3. FBeauchamp dit :

    William Barr a eu un long face-à face avec Kellyanne Conway durant la cérémonie. Guliani et Christie sont en attente du résultat. Ce sera bientôt plus rapide de faire la liste de ceux qui ne sont pas infectés. Restera-t-il quelqu’un de crédible dans l’équipe de la maison blanche. Heuh……!

    1. ghislain1957 dit :

      @ FBeauchamp

      « Restera-t-il quelqu’un de crédible dans l’équipe de la maison blanche. »

      Il y en a déjà eu depuis 4 ans?

      1. Igreck dit :

        Oui mais ils ont tous été CON-gédiés !

  4. jcvirgil dit :

    Eh ben faut croire que Covid 19 s’était invité au party comme un malotru en franchissant les *barrières de sécurité* pour pouvoir infecter le * best president ever*…

    Ça doit être un coup des Chinois 🙂

    1. Achalante dit :

      Si j’étais encore croyante, je dirais que c’est la punition Divine pour avoir passé outre les dernières volontés de la juge Ginsburg… 😏

      1. chicpourtout dit :

        Elle doit se retourner dans sa tombe depuis son décès avec tous les développements de nomination depuis son décès…

    2. @jcvirgil
      Une élue de Georgie que c’est la faute au virus chinois. Et bien sûr, pas de mention de Trump, dit * la roulette russe *

      1. Igreck dit :

        Le « toupet rustre » !

    3. March dit :

      Pourtant, je croyais qu’un mur à la frontière du Mexique empêchait le virus d’entré aux USA

  5. ghislain1957 dit :

    Belle brochette de Covidiots sur cette photo.

  6. Stellaire11 dit :

    Éclosion à la Maison Blanche : le code orange est actionné et le port du masque est obligatoire.

    Toute relation avec Amy Coney Barrett peut être contaminée. On aurait vu le fantôme de Ruth Bader Ginsburg rôder autour du bureau ovale.

    1. Mrmiketi dit :

      Moi! J’irais plus avec le code rouge n’est-ce pas là couleur majeur du drapeau Chinois!!😂😂😂

      1. stellaire11 dit :

        Le code orange en référence au 🤡 orange.

      2. Igreck dit :

        Des côn(e)s oranges partout pour délimiter les voies de cir-cul-ation !

  7. Perlinpinpin dit :

    FBeauchamp dit :
    03/10/2020 à 08:04
    William Barr ………. Restera-t-il quelqu’un de crédible dans l’équipe de la maison blanche. Heuh……!

    ————————————————–
    Y en a t il vraiment eu des gens crédibles dans cette swamp? en fait, il semble que le malheur fera peut-être le bonheur des autres; la nomination a la Cour Suprême est peut-être même quelque chose qui ne se fera pas tel que prévu.

    les illuminés se font montrer la réalité de ce virus, tant mieux. je ne souhaite du mal a personne mais ça fait un certain plaisir de voir ce qui arrive avec moins de 30 jrs avant la présidentielle. de plus aller lire l’article d’Yves Boisvert dans la Presse, un bijou.

    1. Igreck dit :

      En effet : « Le corps de Donald Trump ». Voici le lien

      https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-10-03/le-corps-de-donald-trump.php

      1. Pierre Kiroule dit :

        Excellent article, en effet ! Il dit tout haut ce qu’il y a sans aucune doute derrière la plupart des voeux de prompt rétablissement. Lui, le salopard, qui s’est moqué de la pneumonie de Clinton, du cancer de McCain, etc.

        Espérons qu’il n’en crève pas, car ce serait lui éviter de payer vraiment pour toutes les crosses qu’il a faites durant sa vie, mais s’il peut en baver, le tab…, ce n’est pas moi qui vais le plaindre.

    2. Igreck dit :

      Chez les anti-Trompes, deux camps : les plus cruels souhaitent qu’il crève, les plus modérés qu’il se rende à l’élection pour être battu ! Or pour le Bully-sans-cœur cela revient au même, son « égros » ne pourra survivre à une défaite.

  8. leonard1625 dit :

    Bill Barr, please.

    1. Dekessey dit :

      OUI!!
      On veut Bill Barr!!!
      SVP!!!!
      Soins intensifs direct pour 3-4 semaines.

  9. Labinne2 dit :

    Ce serait le meilleur moment pour vérifier la valeur du masque, si tout ceux qui portait un masque dans la foule sont négatif et tout ceux qui sont positifs n’en portait pas, la démonstration serait facile et les anti masque n’aurait plus d’arguments.

    1. Toile dit :

      Pas sur, la bêtise est leur point fort. Ça et une totale fermeture d’esprit.

      1. Labinne2 dit :

        Je vous avise, par la présente, que vous peter ma bulle. Je vous demande officiellement de ne plus le faire et d’arrêter de me mettre devant la vérité de façon aussi claire et direct.

        Merci de votre compréhension.

    2. ghislain1957 dit :

      @ Labinne2

      « …la démonstration serait facile et les anti masque n’aurait plus d’arguments. »

      Ils vont dire que si vous ne portez pas de masque vous pouvez attraper le Covid, mais que si vous en portez un que vous chances de mourir asphyxié sont plus grandes.

      1. chicpourtout dit :

        Il ne sert à rien d’argumenter avec des esprits obtus, des gens en téflon ou autres acabits. Laisser passer… Vous connaissez l’adage, «Les chiens aboient la caravane passe» ….

    3. Jaylowblow dit :

      Le masque protège peu celui qui le porte si la personne infectée ne le porte pas. Même si tout le monde porte un masque dans la pièce , si celui qui est contagieux n’en a pas il va contaminer beaucoup de gens. C’est la combinaison des deux qui est efficace. C’est aussi pourquoi l’argument des antimasques « si vous croyez que le masque fonctionne portez-le et foutez-nous la paix » est extrêmement stupide.

  10. Duduche dit :

    C’était déjà un foyer de corruption, c’est bizarre qu’un peu plus d’infection attire autant les regards. Je doute que le bouffi-45 en tire la moindre leçon d,humilité et d’empathie. J’aimerais beaucoup qu’il me détrompe (qu’il se « détrump »?) mais à son âge et dans son état de sclérose intellectuelle, il y a vraiment peu de chances que ça arrive .

    Je me demande s’il y aura de ses très chrétiens pour dire que Dieu les a puni donc que c’est un mauvais choix de juge. Ils sont généralement prompts à faire des associations illogiques de ce type.

    1. Madalton dit :

      Il faudrait que Dieu punisse aussi McConnell et Graham pour leur décision d’aller de l’avant avec la nomination d’une juge avant les élections.😉

      1. jcvirgil dit :

        C’est déjà fait ! Vos voeux ont été exaucés ,les sénateurs républicains tombent comme des mouches . Il ‘y en aura bientôt plus assez pour entériner sa nomination avant l’élection..

      2. Igreck dit :

        God blesse l’America !

      3. Madalton dit :

        @jcvirgil,

        C’est pour ça que je disais hier, sur le billet précédent, que Schumer devrait demander le vote au plus vite étant donné que les républicains ne pourront plus être majoritaire au sénat pour quelques semaines.

      4. Duduche dit :

        Si Schumer tente de faire passer le vote, les républicains vont-ils grimper aux rideaux en disant que le Sénat n’a le droit de faire un tel vote que lorsque le résultat qui leur convient est gagné d’avance? Ça serait honnête, pour une fois.

  11. xnicden dit :

    Stellaire11 08:11

    « Toute relation avec Amy Coney Barrett peut être contaminée »

    Si je ne m’abuse ses enfants étaient présents à cette cérémonie. J’espère sincèrement qu’ils n’ont pas été infectés.

    On sait que leur mère l’a eu cet été mais on ne le sait pas pour ses enfants.

  12. Toile dit :

    Et tout ce «  beau » monde s’en retourne après chez eux…
    Je multiplie par trois pour le premier niveau ( ou second, vu que quelqu’un l’avait en entrant ) et je perds le compte après mais ça fait un sacré paquet de monde. Tout ça pcq on n’y croit pas !
    Les zombies, vous vous êtes pliez aux dictats pas de masque, pas de distanciation de la maison brune ou bedon vous même y croyez pas ou bedon le bien paraitre vous a animé, ben souffrez bandes de cavenough. L’ennui, c’est votre famille, vos amis qui vont en pâtir à cause de votre négligence criminelle.

    Sur la liste des contaminés, y voir le nom de Barr fera ma journée…. sinon demain.

  13. gamacheg dit :

    Amy Coney Barrett peut-être?

    1. Guy dit :

      Non car elle l’a eu cette été

  14. ddescarreaux dit :

    «Selon Jim Acosta un des conseillers de Trump lui auraient rapporté que son état s’aggrave et qu’il a de la difficulté à respirer.»

    Quelle ironie ce serait s’il fallait qu’il …

  15. noirod dit :

    A la naissance je pense. Manque d’ oxygène au cerveau et par la suite bercé trop près du mur.

    1. Dekessey dit :

      Syndrome du bébé secoué en prime.

  16. Toile dit :

    C’est l’exemple parfait que cette administration se soustrait aux règles élémentaires édictées et qu’elle se fout du monde.

  17. Apocalypse dit :

    @ghislain1957 – 08:03

    ‘Selon Jim Acosta un des conseillers de Trump lui auraient rapporté que son état s’aggrave et qu’il a de la difficulté à respirer.’

    Merci pour l’info! Un peu inquiétant! On va espérer que tout va bien se passer et qu’il va se remettre rapidement de ce virus.

    On a beau trouver irritant Donald Trump, mais on ne va tout de même pas lui souhaiter du mal, quoiqu’il apprenne une leçon serait sans doute une bonne chose.

    1. Louise dit :

      Apocalypse

      Je pense comme vous. Je souhaite qu’Il soit juste assez malade pour comprendre toutes les souffrances que des millions de ses concitoyens ont endurés en grande partie par sa faute.
      Sans compter la souffrance morale de toutes les familles endeuillées.

      1. jcvirgil dit :

        Ben non voyons. On a tous une date de péremption sur cette terre, il aura choisi la sienne par ses comportements . De toute façon une fois de l’autre côté ses troubles sont finis, à moins que l’enfer existe…..alors là , ils ne font que commencer et l’éternité comme disait l’autre, c’est long en tabar nak …

      2. constella1 dit :

        Je vais être clair
        Je ne veux pas qu’il crève pour la simple raison qu’il puisse faire face à ses actes éventuellement

        La devise de ma nation est
        JE ME SOUVIENS …
        Du tricheur dès le début de son élection
        Du magouilleur avec les pays ennemis et détracteur avec les pays alliés
        Du serial k par omission , du détracteur de la bonne chose à faire,du séquestreur d’enfants et mis en cage , du méprisant qui a rit de mme Clinton quand elle faisait une pneumonie du dénigreur de la science se moquant allègrement des mesures sanitaires du moqueur de tous ceux qui suivent les règles sanitaires et de Biden encore la sem dernière parce qu’il porte un masque en tout temps
        Et SURTOUT de ce provocateur cet allumeur de feux auprès de son électorat ,des suprémacistes blancs et cie afin qu’ils se tiennent près à créer le chaos la journée des élections et que son peuple ainsi s’entre-déchire et se tire dessus
        Et je ne parle même pas de la constitution ,des règles de droit qu’il bafouent allègrement en collaboration avec son valet tout aussi obsédé par sa mission de détruire ce pays par ces convictions de grand malade pseudo religieux
        Belle feuille de route non?
        On est plus très loin des pires despotes

        Je ne suis pas un dignitaire d’un pays et qui doit lui souhaiter prompt rétablissement c’est dans l’ordre des choses rien de surprenant à cela
        Je ne suis pas m Biden qui se doit d’être digne et ainsi faire preuve de retenue ds les circonstances ce qu’il fait à merveille

        Alors moi je me souviens…et c’est surtout pas le temps d’oublier toute l’horreur qu’il inspire

      3. Igreck dit :

        Vous m’avez enlevé les « maux » de la bouche ! 👍

      4. chicpourtout dit :

        Permettez-moi d’en douter @Louise. Quand on ne fait pas montre d’empathie comme lui (capacité de se mettre à la place de l’autre, dans ses émotions) toute notre vie, cette capacité ne se développera pas suite à une convalescence. Cette attitude est apprise depuis l’enfance par la réception de la compassion et de liens émotionnels par nos environnements. C’est notre éducation judéo-chrétienne qui nous fait espérer une telle chose pour autrui. C’est notre façon de leur souhaiter le meilleur pour leur fin de vie.

      5. Igreck dit :

        Et qu’il se présente à l’élection pour être battu… et qu’il se présente au tribunal pour être emprisonné… et …

    2. Tiger Mulligan dit :

      @Apocalypse
      souhaiteriez vous la même chose si Oussama Ben Laden était encore vivant et qu’il testait positif à la covid ? Auriez vous la même retenue ? Ben Laden est responsable de beaucoup trop de morts, mais beaucoup moins que l’irresponsable-en-chef.

      1. Madalton dit :

        C’est comme pour Charles Manson dont j’écoutais un documentaire hier soir. Ce sont des malades qui tuent volontairement au hasard des innocents. Trump n’aide pas les gens à se protéger d’un danger dont il ne reconnaît pas. Le résultat est le même mais l’intention n’est pas la même.

        En regardant le documentaire sur Manson, je voyais certains traits de Trump. Manson n’a jamais participé aux meurtres directement. Il a convaincu des personnes de le faire mais pour lui c’était leur décision. Trump est bon pour ça de faire faire la sale besogne sans y participer et sans avoir donné un ordre direct. Il n’y a jamais de preuve contre lui.

      2. Igreck dit :

        Trompe est un « hunted Manson » !

      3. Haïku dit :

        Igreck
        😉😉 !!

      4. AB road dit :

        @Madalton

        Comme tout bon chef de la mafia.

    3. lanaudoise dit :

      La seule leçon qu’il apprendra est que ceux qui meurent de la Covid sont des losers. Et qu’il est l’Élu protégé par le Dieu des suprémacistes blancs, celui qui confirme le droit à tout pour ceux qui sont nés la cuillère en or dans la bouche.

  18. christian reny dit :

    se pourrait il que les séanteurs républicains ne soient pas assez nombreux pour nommer la folle a la Cour Suprême j en jouit d’avance

  19. kyrahplatane dit :

    Tous blancs ce beau monde.

  20. Louise dit :

    Je viens de lire la chronique d’Yves Boisvert dans La Presse et je pense comme lui, j’espère que Trump puisse guérir pour le voir perdre ses élections le 3 novembre.

    Ça fait quatre ans qu’on le voit agir et qu’on critique son comportement de bully, son manque d’empathie, son incompétence, sa cruauté et son mépris de tous ceux
    Ça fait quatre ans qu’on attend cette élection pour le voir sortir de la Maison Blanche où il n’aurait jamais dû entrer.

    1. Igreck dit :

      Oui Louise, qu’il se présente à l’élection pour être battu… et qu’il se présente ensuite au tribunal pour être emprisonné… et … God knows !

  21. Louise dit :

    Oups !….je continue…………..

    Le 3 novembre c’est le jour où il devrait faire face à un échec mérité.
    S’il quitte avant soit parce qu’il décède, soit parce qu’il démissionne, pour beaucoup de monde ce sera une grande déception et surtout une grande frustration.

    1. Tiger Mulligan dit :

      @louise
      le risque qu’il s’en tire au niveau politique et criminel, s’il survit à la covid, est trop grand pour prendre cette chance. Cela fait 74 ans qu’il triche, ment, commet des crimes, et il échappe à tout. Rien ne dit que les prochaines années seraient différentes Je préfère être déçu et frustré que de prendre cette chance.

    2. Duduche dit :

      S’il démissionne ça sera un échec. De toute façon, il continuera à faire face à la justice – donc là où Barr ne peut agir – et à ses créanciers. Si la moitié de ce qui transpire sur ses dettes est vrai, ce n’est peut-être pas la covid qu’il a le plus craindre.

    3. Gina dit :

      @Louise
      C’est le début de son échec

    4. chicpourtout dit :

      Oui @Louise mais c’est aussi «la vie»… Elle est bien plus forte que nous et c’est elle qui décide.
      Par exemple, même si un grand nombre de lecteurs espèrent le voir un jour derrière les barreaux, c’est loin d’être fait… Et, ultimement, il contestera, fera durer les procédures éternellement, sera jugé par un juge répub. qu’il aura nommé à la cour. Si on arrive à prouver quoi que ce soit on invoquera qu’il a occuper le poste le plus honorifique, qu’il est rendu un vieux monsieur, que sa santé est fragile, que (peut-être) pour des raisons de santé & sécurité il ne peut pas y aller, etc. etc. Et il va s’en tirer en maison de retraite dorée…
      C’est éteignoir comme scénario hein… mais n’empêche que c’est une hypothèse plausible… Il aura utilisé l’escroquerie du système toute sa vie et il s’en tirera encore comme une tricheur…

      1. Igreck dit :

        Et si Trompe était la Lise Thibault des Zétats-Dézunis !? Lock him up !!!

    5. AB road dit :

      Peu importe la façon, l’essentiel est qu’il quitte, point à la ligne.
      Désolé Louise pour ma « froideur ».

  22. ddescarreaux dit :

    Monsieur Hétu,

    Mes «Like» ne fonctionnent pas ni avec Chrome, ni Safari, ni Opéra, sous OSX 10.15.7.

    1. larouetourne dit :

      Même chose ici!

    2. ghislain1957 dit :

      Pareil pour moi et je doit entrer mes coordonnées pour me connecter et soumettre un commentaire. Ça fait un mois que ça dure.

      1. gigido66 dit :

        En ce qui me concerne, ça fait plus d’un an que je dois entrer mon adresse courriel à chaque fois que je veux placer un commentaire ou faire un « like » . Alors je passe par WordPress et mon commentaire ou mon « like » sont automatiquement enregistrés…le problème vient du site. J’utilise une tablette IPad, peut-être que c’est la source de la problématique.

      2. Jaylowblow dit :

        J’ai les mêmes difficultés sur mon cellulaire sur lequel j’utilise Chrome mais sur mon ordinateur et Firefox je n’ai aucun problème.

      3. Igreck dit :

        J’ai connu le même problème longtemps jusqu’à ce que j’opte pour le branchement par l’entremise de WordPress.com plutôt que sur le site même… Cette façon de procéder offre plusieurs avantages comme un meilleur suivi des commentaires sur nos propos. Il faudrait de @Richard Hétu explique une manière simple de vous relier par WordPress !

    3. Et moi j’ai toujours le même problème. Incapable de me connecter sur mon téléphone et incapable de me connecter sur mon ordi avec chrome!

    4. Quand j’utilise pas tablette, tout est Ok pour moi mais sur le PC, rien ne vas pour les *like*

  23. ProMap dit :

    Je n’ai pas eu connaissance que dans d’autres pays le siège du gouvernement, le lieu de décision du pays soit devenu un foyer de contagion. Il n’y a qu’au Trumpistan que ce phénomène existe.

    Ce foyer de contagion est une belle démonstration que le test Covid n’est pas une mesure préventive banalisant de l’obligation de respecter les mesures sanitaires pourtant simples.

    Les tests mesurent l’étendue d’une épidémie pour guider les décisions. Ils ne préviennent pas l’infection.

    Main tenant s’ils pouvaient faire la même réflexion à propos des « guns »,

    1. Haïku dit :

      Sages paroles !

  24. POLITICON dit :

    Dire que face à la stupidité de cette administration, Trump ne perdra pas le vote de sa base. Comment peut-on se faire bourrer de mensonges, même au prix de sa vie et celle des autres et continuer à voir le président comme un sauveur?

    Je n’ai aucune pitié pour Trump et ses supporteurs qui attrapent le virus, qui se rassemblent par centaine sans masque, sans distanciation et qui partent à gauche et à droite pour infecter les autres. Je ne souhaiterai jamais la mort à personne, mais je leur souhaite une sacré peur au moment ou le médecin s’approchera pour les brancher sur respirateur. J’espère qu’à ce moment, ils réaliseront la honte et regretteront d’avoir suivi les conseils du menteur en chef. Ces gens qui bravent les chiffres, les experts, les conséquences de cette maladie devraient finir en prison réservée pour les covidiots.

  25. Louise dit :

    Moi j’espère que cela fera réfléchir tous ceux qui ont suivi ses recommandations et qui se sont sentis justifiés de ne pas porter de masque. Je ne parle pas seulement aux USA. Il y a des pro-Trump ici aussi.

    1. xnicden dit :

      De @jordanzakarin

      Pour aider Donald Trump à vivre pleinement l’expérience COVID-19, faisons en sorte qu’il perde son emploi et soit expulsé de son domicile le mois prochain.

      (To help Donald Trump get the full COVID-19 experience, let’s make sure he loses his job and is evicted from his home next month.)

      1. ProMap dit :

        👏👏👏 Que ce serait jouissif de le voir perdre sa job pour se retrouver sur la paille comme Job!

        Il aurait ainsi l’occasion de lire quelques versets de sa Bible pour se consoler.

    2. Madalton dit :

      Comme Lucie laurier, entre autres. Voir la parodie de Marc Labrèche qui sera diffusée ce soir:

      https://www.facebook.com/419532588492496/posts/993299097782506/

      1. xnicden dit :

        Merci! 😂😂😂

      2. Haïku dit :

        Hilarant ! 🤣

      3. AB road dit :

        Ça lui ressemble tellement que ce n’est même plus une parodie…

  26. steelgun dit :

    Quand je lis l’article d’Yves Boisvert dans la presse comment pourrais-je avoir ne serait-ce qu’une seule once de compassion quand on voit l’empathie qu’il a déployé dans les exemples donnés par le chroniqueur ?

    Qu’il en chie une shote tant qu’à moi.

    Aucune pitié pour ce criminel en puissance.

    1. Toile dit :

      Idem pour moi.

      @labinne2

      Je me vois officiellement avisé de ne plus peter votre bulle. Tenterai, peut sans grand succès, de respecter votre souhait. Toutefois, et je la pete encore, d’autres s’en chargeront hi hi hihi. Bon courage.
      J’ai compris que c’était du sarcasme, du moins j’ai vu ainsi.

      1. Labinne2 dit :

        Mr./Mme Toile,

        Seule les bulles familiales, écolières et de champagne ne doivent pas être péter. Pour le reste, petons tous ensemble et comme le Reader’s digest le faisait si bien, rions un peu.

    2. lanaudoise dit :

      Il a jusqu’ici trop sollicité d’égard pour sa pauvre petite personne maltraitée.

    3. Achalante dit :

      Sauf que je veux le voir croupir en prison! La mort ne serait que son ultime échappatoire pour éviter de faire face aux conséquences de ses actes!

  27. sorel49 dit :

    Palpitante mais inquiétante situation aux States à un mois du scrutin. Qu’adviendrait si Trump est dans l’impossibilité de continuer d’être le candidat Républicain ? Il y a bien le 25e Amendement, mais ce dernier ne semble pas avoir prévu ce qu’il faut faire, si proche de la date du 3 novembre. Dans les années 50, 60, il n’y avait pas autant de votes par anticipation, de votes par correspondance.

      1. Achalante dit :

        (La Presse a commencé à restreindre le nombre d’articles que l’on peut lire. Bizarrement, « l’abonnement » est gratuit. Et comme on le sait, quand quelque chose est gratuit, c’est vous le produit qui est vendu. Que fait La Presse avec les adresses courriels et noms qu’on leur donne?)

      2. Bizarre, j’ai dû en lire une trentaine aujourd’hui sans restriction..

    1. onbo dit :

      @christian reny 8h23

      Nous sommes le 3 oct., et le vote des Sénateurs , le 23 octobre. Tous ces gens que vous voyez sur les photos de la réunion de probable contagion virale, même affaiblis, seront debout pour le vote des Républicains du Sénat, tandis que des Sénateurs démocrates auront pu être frappés par le virus d’ici le 23. …

      Est-ce voulu ainsi? Est-ce une ruse du serpent? Il est encore trop tôt pour dire si ces gens réunis agissent par imprudence élémentaire; par ignorance et emballement de dernière minute; par impatience, anxiété et rage face à la Covid omniprésente mais invisible; ou par impudence bien sentie à la face du monde..?

      ..Et tout particulièrement face aux citoyens US qui n’ont certainement pas les moyens financiers, les contacts professionnels, le support de collègues puissants, encore moins l’accès à l’information et aux ressources et produits pour faire face aux complications de la Covid-19.

      Envers les citoyens et spécialement les Républicains, cette parade de joyeux postillons, fût-elle bien intentionnée, n’en demeure pas moins mal attentionnée.

      Les comportements de ces gens sur les photos de contamination créent par leurs embrassades à n’en plus finir une scène désolante qui porte quelque chose d’outrancier en soi. Une danse macabre en plein air où se côtoient faux curés et religieux politisés, leaders politiques de l’ombre, sénateurs républicains, membres de la Chambre républicaine, personnages de haut niveaux de l’Exécutif et personnages de haut rang de la Maison Blanche.

      Tout cela pour célébrer la nomination d’une juge à la Scotus avant même qu’elle ne soit confirmée par le Sénat, (quelle irrespect!) alors que cette juge fait déjà publiquement douter de son jugement par ses déclarations 19e siècle et ses prises de position sur la liberté et l’autonomie des femmes, les armes et le second amendement, entre autres.

      1. Haïku dit :

        Fort bien dit !!!

    2. AB road dit :

      Le Sénat pourrais alors demander conseil à Poutine…

    3. AB road dit :

      Le Sénat pourrait alors demander conseil à Poutine…

      1. AB road dit :

        Mon commentaire s’adresse à sorel49

  28. Math dit :

    HS
    « Un troisième sénateur républicain, celui du Wisconsin, déclaré positif à la COVID-19. » – Richard Hétu

    Qu’est ce qu’il disait le Donald au début? Le virus n’affectent que les ville démocrate donc ca va? Ca prouve que le masque ne vaut rien?
    J’aimerais bien entendre le refrein de la volonté divine cette fois encore.

    1. Dekessey dit :

      Ben voyons, faut vous faire un dessin?
      C’est clairement un complot contre les républicains!

      *Avertissement: ceci est de l’ironie.

  29. richard311253 dit :

    Bon on a affaire à un virus, le COVID19, hautement contagieux.

    Je reviens sur les passagers de Marine One, jeudi dernier. Techniquement, tout le monde ne portant pas de masque à bord de l’hélicoptère présidentiel devraient être contaminé. Les pilotes, le personnel de bord et les passagers. Qu’en est-il exactement ?

    Qui était à bord de l’hélicoptère présidentiel ? J’ai cru lire que Jared, entre autre, était à bord et est déclaré négatif, pas asymptomatique, non, négatif. Il est chanceux le monsieur ! Est-il le seul négatif ?

    Est-ce que ça se peut que dans un endroit clos comme Marine One, sans protection, avec des gens infectés de la COVID19, on sorte de là négatif vu le haut potentiel de contamination de la COVID19 ? C’est une question dont je n’ai pas la réponse, des doutes seulement !

    Si c’est important de savoir quand le président a été contaminé, m’semble que savoir qui l’a été l’est tout autant et ce court voyage à bord de Marine One me semble un bon point de départ.

    Si il y a effectivement des passagers, ce jour là, qui sont sortis de marine One négatifs, serait-ce que la COVID19 est sélective ? On y crois tu à cela ?

    Théorie du complot ? Possible. Il m’apparaît que la simple recherche sur ce court voyage pourrait confirmer ou infirmer une telle théorie.

    Je dis ça, je dis rien !

    1. Tous ceux qui ont été dans cet hélico ont testé négatif mais la période d’incubation varie de 2 à 14 jours. Donc des tests positifs pourraient nous surprendre dans les prochains jours….
      Même chose pour Biden. Avec tout le venin craché avec force par 45 lors du débat, il est possible qu’il teste positif d’ici qqs jours. Je ne lui souhaite pas.

      1. Dekessey dit :

        @marie
        C’est ce que je comprends.
        Hicks, Kushner, Miller, ils étaient sur Marine One avec le président et 2-3 autres personnes, CNN a présenté ces images en boucles au moins 450 fois! 😉
        Donc, même si ces personnes ont testé négatif hier, ils devraient quand même se mettre en quarantaine pendant 14 jours.

  30. Toile dit :

    Sauf erreur de ma part, je n’ai jamais vu état s’afficher aussi ouvertement dans une rencontre officielle, en pleine contradictions avec ses propres consignes et le bon sens civique. C’est une foule de rally ça. Voyez vous ça ailleurs sur la planète des officiels se réunir de la sorte. Même pas de faux semblants. Un amas de stupides.

  31. stemplar dit :

    Je serais curieux de connaître l’opinion du mari de Kellyanne Conway.

    1. Madalton dit :

      Il a sûrement isolé sa femme dans le sous-sol étant donné qu’elle a été testée positive à la COVID.

      1. Stemplar dit :

        Je n’ai pas trouvé, mais celle-ci est savoureuse:

        https://twitter.com/gtconway3d/status/1312384761760018434?s=21

      2. Madalton dit :

        @Stemplar,

        J’ai trouvé drôle certains commentaires à la question qui dirige le pays? Putin, personne, ce qui est déjà mieux que Trump.

      3. Dekessey dit :

        Dans le fils Twitter, on voit une vidéo où Barr discute sans masque et sans distanciation avec K. Conway.
        Il y a de l’espoir!!!!! La COVID pour Barr!!! 🙂

    2. NStrider dit :

      Oubliez le mari, faut voir ce que pense leur fille de 15 ans.
      Elle “blast” le 45 , sa mère et son son père (avec qui son seul point d’entente politique est qu’il faut se débarrasser du 45)

      https://www.dailymail.co.uk/news/article-8800651/Kellyanne-Conway-tests-positive-coronavirus-teenage-daughter-Claudia-reveals-TikTok.html

  32. kyrahplatane dit :

    Manu Raju Ron Johnson, le troisième sénateur GOP à tester positif.
    Si les trois – Tillis, Johnson et Lee – restent absents ce mois-ci, cela empêcherait
    effectivement Barrett d’être confirmé jusqu’à leur retour, ce qui pourrait être une
    session boiteuse. (Collins et Murkowski ne devraient pas voter)

    1. Gilbert Duquette dit :

      @ kyrahplatane

      Le sénat serait alors de 50-47 en faveur des républicains.

      à moins que le comité judiciaire du sénat ne puisse rendre une décision sur la confirmation ce que CNN a réfuté.

      1. Madalton dit :

        Si les 2 sénatrices votent avec les démocrates et les 2 indépendants, le vote serait 48-49. Si elles s’abstiennent de voter, il faudrait que 2 autres sénateurs soient malades et absent.

    2. Gilbert Duquette dit :

      @ MaDalton

      En bref, on se retrouve dans la même situation c’est à dire qu’il faut que 3 sénateurs ou sénatrices républicaines votent contre,

      Ou comme vous dites, qu’il y ait un enchaînement de SI.

      Moi j’aimerais bien cet enchaînement de SI

      1. Madalton dit :

        Mettons qu’on a plus de chance de gagner à la loterie.

    3. ghislain1957 dit :

      @ kyrahplatane

      « (Collins et Murkowski ne devraient pas voter) »

      Ne vous fiez pas sur ces deux là, elles nous ont déjà fait le coup.

  33. Dan Lebrun dit :

    En résumé, la Maison Flanche

    1. stemplar dit :

      @Dan Lebrun

      Vous être la citation du jour.

      1. Haïku dit :

        Je seconde !

    2. AB road dit :

      Et peut-être bientôt:

      « La Maison Clanche »

  34. kyrahplatane dit :

    Je préfère les présidents qui ne teste pas positif à pas Covid!

    1. ProMap dit :

      👍👍👍🤣🤣🤣

  35. gl000001 dit :

    Foyer de contagion.
    Foyer de corruption.
    Foyer d’incompétence.
    Foyer anti-science.
    Foyer de désinformation.
    Foyer …
    Un foyer, ça brule.
    Ca ferait un bon titre de film : White House Burning !!

    1. Madalton dit :

      Il faut être sûr que le Canada n’a rien à voir dans l’incendie de la MB. Il s’en sert encore pour invoquer la sécurité nationale pour imposer des tarifs parce que les anglais (le Canada n’existait pas encore) y ont mis le feu en 1812.

      1. Sck026 dit :

        Trudeau et socialisme comme responsable?
        S’il peut Twitter ce sera son 200ème sur sa liste hargneuse et il ajoutera une pinne qu’il croit mean.

  36. xnicden dit :

    Math 09:04
    HS
    « Un troisième sénateur républicain, celui du Wisconsin, déclaré positif à la COVID-19. » – Richard Hétu (…)

    On peut présumer que Ron Johnson l’a attrapée le ou après le 29 septembre. C’est à cette date qu’il est revenu à Washington après une quarantaine préventive de 14 jours pendant laquelle il a été testé négatif deux fois…

  37. Louise dit :

    J’ai beaucoup aimé le titre de votre chronique d’hier dans La Presse M.Hétu.
    « Le prix de son irresponsabilité »

    C’est exactement cela. Je crois que de subir les conséquences de nos actes, c’est une loi de la nature.
    Des fois la conséquence est longue à arriver mais il y en a toujours une. Pour Trump c’est l’heure de passer à la caisse et ce n’est que le début.
    Il y aura possiblement la perte de la nomination de la juge Barrett, la perte de ses élections et peut-être la prison pour tous les crimes qu’il a commis.

    Trump a fait du mal a beaucoup de monde et s’il est confronté à ses échecs et qu’il en paye le prix cela va contribuer à la guérison de la colère et de la rancoeur que plusieurs éprouvent à son égard, principalement les américains qui en ont le plus souffert.
    Ce n’est pas de la vengeance, c’est la simple justice.

    1. gigido66 dit :

      Qui de ses adorateurs oseraient blâmer Dieu de ce qui lui arrive? Personne…on ne peut qu’accepter la punition du tout puissant, baisser l’échine et prier…les AR-15 ne servent à rien.
      C’est tout simplement un « c’est ça qui est ça » …on ne peut blâmer les démocrates, les antifas, les BLM, les LGBTQ et tous ceux qui en ont contre « l’Élu »
      C’est seulement une manifestation de Dieu qui en a eu assez de cet arrogance et de cette usurpation d’identité…😉

    2. NStrider dit :

      Vous êtes tout à fait en concordance avec ma façon de voir les choses.
      Dans notre interaction avec la nature, il n’y a ni punitions, ni récompenses, que des conséquences. Et c’est d’ailleurs pour ça que l’apprécie tant.

      1. chicpourtout dit :

        Tout a fait et ce, sans être fataliste devant la vie.
        Il viens un moment, l’heure, le moment de vérité se présente.

  38. Layla dit :

    De toute évidence du moins pour moi la gestion de cette nouvelle crise est et sera sous le signe de l’incompétence.
    Ils sont sonnés, paralysés de terreur le loup (covid) est entrée dans la bergerie et élu n’est pas là.

  39. kelvinator dit :

    « L’endroit semble vraiment être devenu un foyer de contagion. »

    Ça fait 4 ans que la Maison Blanche est contaminée.
    Il faut tuer les germes!

  40. Layla dit :

    L’image que j’ai de tout ce merdier à la WH, c’est qu’ils sont au lendemain d’une bonne cuite après un party qui aura durée plusieurs mois.
    Après tous les avertissements, les lumières rouges de toutes parts qu’ils ont ignoré ou été obligé d’ignorer pour ne pas déplaire au gourou ils sont foutus.

    Mais lire que Joe Biden va retirer les publicités condamnants DT pour sa mauvaise gestion je ne le comprends pas, il faut le ménager par compassion?

    S’il n’y avait que sa vie à sauver je dirais oui donnez lui un break, mais ce n’est pas le cas, il y a énormément de vies encore à sauver dont celles qui le suivaient aveuglément, ces personnes doivent prendre conscience que le danger est réel que minimiser le danger comme le président a fait c’est grave.

    Couvrir DT ce n’est pas la bonne chose à faire toute sa secte doit être convertie pour qu’elle cesse de faire des victimes.

    Il y a trop de vie en jeu. Ce n’est pas une question d’exploiter le malheur qui le frappe, mais de sauver des vies avec son exemple.

    1. Gilbert Duquette dit :

      @ Layla,

      Politiquement parlant il est fort mal vue de frapper sur un adversaire quand il ne peut répliquer.

      Aussi mis à part les irréductibles les gens savent que Trump a mal gère mal la Covid et les évènements actuels le démontre amplement sans avoir à taper sur el clou avec des pub négatives.

      Biden a tout à perdre à continuer ce genre de publicité.

      À l’inverse en publicisant le fait qu’il retire les pubs condamnant DT pour sa mauvaise gestion il va même gagner des votes car il sera vu comme un Homme juste.

      1. Layla dit :

        Je comprends cela mais pour moi l’heure n’est pas de gagner des votes mais des vies, mais je comprends parfaitement que sauver des vies passent aussi en faisant élire Joe Biden.
        Je serais contre que l’on montre DT couché dans un lit mourant, ce serait méprisable selon moi, mais ils doivent montrer les conséquences de son déni.

      2. ghislain1957 dit :

        @ Gilbert Duquette

        « Politiquement parlant il est fort mal vue de frapper sur un adversaire quand il ne peut répliquer. »

        Croyez-vous honnêtement que tRump s’en priverait si la situation était à l’inverse?

      3. Dekessey dit :

        @ghislain1957
        « Croyez-vous honnêtement que tRump s’en priverait si la situation était à l’inverse? »

        C’est sûr que non. Au contraire, il en ajouterais, comme quand il s’est moqué de H. Clinton quand elle a eu une pneumonie en 2016.

        J’étais très content d’apprendre que Trumpy était positif. Bien fait pour lui, il l’a cherché, qu’il souffre le gros tarla, etc.
        Je peux dire tout ça, mais Biden et tous les démocrates ne peuvent pas.

      4. Sck026 dit :

        Malgré tout,
        Biden sera le gars qui souhaite du bien à celui qui, selon lui, a le plus nuit au destin des USA
        Pour tous les prédateurs de la société, chacun dans leur domaine, c’est un signe de faiblesse.
        Le Grand Mal est à genoux et tu l’épargnes?
        Je ne sais plus où mettre mes épargnes.

    2. Madalton dit :

      Biden se montre emphatique en retirant les publicités négatives pendant que le POTUS est malade.

      Même Obama lui a adressé un message de prompt rétablissement.

      De toute façon, Biden se serait fait ramasser par les partisans de Trump d’avoir agit comme leur gourou. Lose-lose situation.

      1. Igreck dit :

        Qu’ils retravaillent les pubs pour les rendre moins agressives… d’accord… mais qu’ils maintiennent la pression en étalant les faits indiscutables que Trompe est maintenant malade par sa propre faute et a manqué à son devoir, que dis-je son serment, de protéger ses concitoyens contre toute menace de l’intérieur.

      2. AB road dit :

        L’état actuel de 45 est déjà amplement une pub négative à son égard.
        Point n’est besoin d’en rajouter…pour le moment.

  41. Gina dit :

    Ce qui se passe maintenant à la Maison Blanche ferait une bonne histoire à raconter dans quelques années ou un bon film . Où trump pourrait jouer son propre role de Covididiot .

  42. richard311253 dit :

    J’ai lu l’article dans la Presse d’Yves Boisvert.

    J’ai retenu ce passage

    « Car dans cet évènement extraordinaire, il y a en concentré la vraie menace du trumpisme : que nous soyons tous infectés par sa haine. Que nous soyons des Trump anti-Trump, ce qui revient au même. »

    Dans le mille M. Boisvert.

  43. Apocalypse dit :

    @Tiger Mulligan – 08:53

    ‘souhaiteriez vous la même chose si Oussama Ben Laden était encore vivant et qu’il testait positif à la covid ?’

    Première chose, qu’est-ce que vient voir Oussama Ben Laden dans la discussion?

    Deuxième chose, dans MON univers, je ne ne souhaite de mal à personne, même aux Donald Trump de ce monde; dans le pire des cas, je vais demander que justice soit faite s’ils ont commis des crimes.

    Je vois que Barack Obama lui a souhaité un prompt rétablissement, alors je suis en bonne compagnie.

  44. chrstianb dit :

    Bon maintenant, ce n’est plus « You’re fired ! » mais « You’re infected ! »

    1. Sck026 dit :

      Infected The The

      I’ve got too much energy to switch off my mind
      But not enough to get myself organized
      My heart is heavy
      My mind is confused
      And my little aching soul
      Has started burning blue

      Le reste est une chanson d’amour

  45. Apocalypse dit :

    @richard311253 – 10:28

    Merci pour le passage d’Yves Boisvert avec lequel je suis parfaitement d’accord!

    Il ne faut pas tomber dans ce piège de la haine qui a peut-être miné toute la vie de Donald Trump et vous voyez le résultat. Nous n’avons qu’une seule vie à vivre, ce n’est pas vrai que je vais la vivre dans la peur ou la haine.

    1. Duduche dit :

      @Apocalypse: « ne pas vouloir vivre dans la peur et la haine » est une raison qui peut justifier d’être anti-trump. Car, tant qu’il monopolisera les ondes en étant placé à une fonction où il peut faire beaucoup de dégâts, il alimentera la peur et la haine.

      Il ne faut pas le haïr au point de vouloir sa mort dans d’atroces souffrances mais haïr le fait qu’un tel irresponsable, un facteur de corruption et de dérive autocratique, soit à un tel poste. On peut très bien mépriser l’exemple qu’il montre et souhaiter qu’il retourne à un anonymat relatif, animé de tracasseries juridiques et financières, sans devenir comme lui.

      1. Igreck dit :

        Fort bien dit !

  46. Le post de M. Hétu rejoint ce que j’ai lu hier sur le site de CNN concernant la personne qui pourrait avoir été le vecteur de transmission du coronavirus.

    Je remets l’article en lien

    https://www.cnn.com/2020/10/02/politics/amy-coney-barrett-coronavirus-supreme-court-nominee/index.html

    La juge ACB avait contracté le virus l’été dernier mais avait été déclaré guéri.

    Or, selon certains spécialistes, une personne qui aurait été infectée et déclaré guéri, pourrait toujours être porteuse du virus. Selon leurs hypothèses, celui-ci serait comme on dit « dormant », ce qui signifie qu’il ne serait plus actif dans le système du patient mais pourrait se réactiver après une certaine période et selon certaines circonstances.

    Leurs conclusions seraient que même guéri, la personne concernée serait toujours à risque. Cette hypothèse a été renforcé par les cas de personnes infectés et guéris (notamment en Europe) qui ont de nouveau été infecté. On a pas encore trouvé de réponses claires sur la question.

    Est ce que c’est ce qui s’est passé avec la juge ACB? On l’ignore. Des analyses plus poussés permettraient peut-être de répondre à ces questions.

    En attendant, l’hécatombe se poursuit dans le camp républicain (voir le tweet de M. Hétu).

    Pour avoir voulu faire beau « gros show » avec cette nomination, Bunker Boy aura causé un vrai carnage parmi son entourage.

    J’ai l’impression que c’est loin d’être terminé et que d’autres noms devraient tomber.

    Barr? Graham? McConnell? On peut rêver !!

  47. Apocalypse dit :

    @Madalton – 10:03

    Messieurs Biden et Obama: 👍👍👏👏.

  48. Gina dit :

    L’équipe de trump continue leur publicité négative et trompeuse sur Facebook à propos de Biden ; alors aucune pitié pour trump .
    Il continue de répandre leur venin de méchanceté

  49. C’est Samedi, il fait une belle journée.

    Rigolons un peu avec cette parodie de Marc Labrèche sur deux de nos « grands spécialistes du COVID_19 » soit Lucie Laurier et David La Haye lesquels nous donnent de judicieux conseils sur le port du masque et… l’Halloween

    Bonne fin de semaine à tous et à toutes

    https://www.msn.com/fr-ca/divertissement/celebrites/parodie-marc-labr%c3%a8che-%c3%a9corche-lucie-laurier-et-david-la-haye/ar-BB19Ey7g?li=AAanjZr

    1. Haïku dit :

      Excellent ! 🤣
      Merci du partage.

    2. AB road dit :

      Comme j’ai mentionné plutôt, c’est tellement vraisemblable que ce n’est même plus une parodie.

  50. marcandreki dit :

    Bien que j’appuie la réflexion de Boivert dans la presse de ce matin, une petite phrase tourne en boucle dans ma tête depuis hier, comme une ritournelle, méchante, en anglais comme en français:

    C’é ça qui est ça!

    It Is what it is

  51. xnicden dit :

    J’ai vu sur twitter des références à une nouvelle d’Edgar Allan Poe « The Masque of the Red Death » (Le Masque de la mort rouge). Dans le résumé de Wiki on peut lire:

    « L’histoire se situe dans une abbaye fortifiée, dans laquelle le prince Prospero s’est enfermé, avec mille de ses courtisans, afin de fuir l’épidémie foudroyante de la « Mort Rouge », terrible fléau qui frappe le pays. Indifférent aux malheurs des populations frappées par la maladie, ils mènent alors une vie parsemée de vices et de plaisirs en toute sécurité derrière les murs de l’abbaye .(…) »

    Certains des extraits cités sur twitter:

    « His plans were bold and fiery, and his conceptions glowed with barbaric lustre. There are some who would have thought him mad. His followers felt that he was not. It was necessary to hear and see and touch him to be sure that he was not. »

    « It was towards the close of the fifth or sixth month of his seclusion, and while the pestilence raged most furiously abroad, that the Prince Prospero entertained his thousand friends at a masked ball of the most unusual magnificence. »

    1. Haïku dit :

      Wow ! Quel parallèle !

  52. Igreck dit :

    « … Au moins trois journalistes affectés à la Maison-Blanche ont été déclarés positifs à la COVID-19 cette semaine. L’endroit semble vraiment être devenu un foyer de contagion.« 

    Le nid de vipères est aussi devenu un foyer de CON-tagion !

  53. Sjonka dit :

    The rose garden massacre !

  54. Voici un article qui soulève des questions d’éthique fort intéressantes.

    À chacun de se faire sa propre opinion.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/les-covidiots-devraient-ils-renoncer-%c3%a0-%c3%aatre-soign%c3%a9s-sils-sont-malades/ar-BB19FtLH?li=AAanjZr

    1. Madalton dit :

      Je suis pour depuis longtemps mais difficilement applicable. Richard Martineau, que je n’aime pas tellement, suggérait, il y a quelques semaines, que les manifestants signent un document pour renoncer à leur droit d’être soigné. Il faudrait faire la même chose pour ceux qui refuserait de se faire vacciner contre la COVID ou autres maladies comme la rougeole. Ce sont les avocats qui sortiraient gagnants de telles mesures.

      J’avais lu, il y a quelques années, que des cardiologues anglais refusaient de soigner à nouveau un patient qui avaient eu un infarctus ou autres problèmes cardiaques et qui avait continué de fumer par la suite.

  55. jeanfrancoiscouture dit :

    «Quand a-t-il été infecté?» Ou «par qui»?
    Difficile à dire. Une source se disant crédible me rapporte que cela ferait assez longtemps. Cette source aurait mis la main sur le film d’un party organisé par un ancêtre du Black Lives Matter. Contrairement aux bonnes manières attendues quand quelqu’un, même un adversaire, tombe malade, au lieu de lui faire parvenir des vœux de prompt rétablissement, on aurait fait la fête..
    Pour ma part, je pense que cette source se paie ma tête. Qu’en pensez-vous?

    P.S. Comme nous sommes en week-end, malgré mon scepticisme, j’ai choisi de faire suivre cette info. 🙂 🙂

    1. Haïku dit :

      Ouff ! Absolument sublime !!!
      Grand merci ⚠️

  56. Madalton dit :

    J’ai hâte de voir si Pence va tenir son rallye prévu jeudi. Est-ce que les participants devront porter un masque.

  57. Toile dit :

    « Quand trump a t il été infecté ? »

    Dans le fond, le quand, le où et par qui, guère d’importance pour moi. A jouer à la roulette russe ainsi, à défier constamment les règles élémentaires, certain que les critères enfreints mènent à cette réalité. Et comme ça se tient en meute de lycaons, ben voilà. Propre turpitude.

  58. Madalton dit :

    J’attend la conférence de presse du médecin de Trump sur CNN et le journaliste vient de dire qu’une des raisons pour laquelle Trump est allé à l’hôpital hier, c’est qu’il voulait montrer qu’il était en forme et qu’il pouvait marcher pour se rendre à l’hélicoptère.

    De plus, on vient de voir où étais assis Pence lors de la cérémonie et il était près de ceux déclarés positif.

    1. Madalton dit :

      Sur la photo, on voit que le sénateur Tillis était un des seuls à porter un masque et il a été testé positif. Soit qu’il l’a retiré par la suite lors du cocktail qui a dû suivre ou il était déjà porteur.

  59. L’hécatombe se poursuit de plus belle.

    Kellyanne Conway a également été infecté.

    J’ai de la difficulté à avoir de la compassion pour des irresponsables qui se sont foutus des consignes sanitaires et qui se sont crûs invincibles, mettant ainsi en danger la vie et la santé des autres.

    Le KARMA vient de les rattraper !!

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/trump-%c3%a0-lh%c3%b4pital-nombreux-cas-de-covid-19-chez-les-r%c3%a9publicains/ar-BB19FyY5?li=AAanjZr

  60. Cubbies dit :

    La Maison Blanche est un foyer de contagion de la vérité depuis 3 ans et demie.

    Un foyer du virus? Très possible.

    C’est incroyable le nombre de personnes au Rose Garden: la cérémonie de samedi dernier pour ACB à la Cour Suprême, le party pour l’annonce de la signature de l’accord de paix d’Israel, la dernière soirée de la convention républicaine. Sans compter beaucoup de monde sans masque tous les jours dans le West Wing.

    Le nombre de cas répertoriés présents à la cérémonie samedi dernier semble aussi correspondre à la période d’incubation du virus. Curieux hasard.

  61. Madalton dit :

    Ils sont 10 médecins pour nous dire qu’il va très bien.🤔

    1. xnicden dit :

      Est-ce qu’ils ont dit s’il portait un masque?

      1. Madalton dit :

        Ils n’en ont pas parlé et aucun journaliste ne l’a demandé. Il n’est pas sous oxygène et il ne l’a pas été hier. Le médecin n’a jamais répondu s’il l’avait été à un moment donné.

        Les médecins ont dit que sa toux avait diminué et qu’il ne faisait pas de fièvre.

        le problème, c’est que le médecin parle qu’il est positif depuis 72 heures tandis que Trump l’a confirmé il y a 36 heures. Il a pu contaminer beaucoup de personés depuis.

        De plus, il est arrivé en retard au débat et il n’a pas pu passer le test à temps…

  62. Chris Christie positif

    1. Madalton dit :

      Giuliani devrait être le prochain. Ils ont travaillé avec Trump à préparer le débat.

    2. Igreck dit :

      Donc FatMan est devenu une « bombe » à virus !

      1. Haïku dit :

        😉😉⚠️

      2. Igreck dit :

        ⚠️ FatMan était le nom de la bombe-A larguée sur Nagasaki alors que LittleBoy était Le nom de la bombe-H laguée sur Hiroshima !

  63. Pierre s. dit :

    ————————-

    Pense va etre déclaré positif juste avant son débat avec Mme Harris
    ce qui va lui éviter une dégelé historique …..

    Mme Harris n’en ferait qu’une bouchée.

    1. ProMap dit :

      En effet. Le karma de Pence sera Karmala (intentionnel) Harris.

  64. Apocalypse dit :

    @Madalton – 11:33

    ‘Je suis pour depuis longtemps mais difficilement applicable. Richard Martineau, que je n’aime pas tellement, suggérait,..’

    Je pense que certain(e)s devraient prendre du recul et prendre un petit break face à la COVID-19, car sinon, nous ne sommes pas loin du jour où ces certain(e)s vont souhaiter du mal à des gens 😢.

    Lorsqu’on en est à souhaiter du mal aux autres, il est temps de consulter!

    1. @Apocalypse (03/10/2020 à 11:56)

      Je vous suggère de lire la chronique de Yves Boisvert paru dans « LaPresse » (3 octobre) (« Le corps de Donald Trump »).

      https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-10-03/le-corps-de-donald-trump.php

      Il explique bien pourquoi des gens, dont je fais partie (je le dis sans aucune honte, ni remords), n’ont AUCUNE compassion, face à ce qui arrive à Bunker Boy.

      Bienvenue dans la « vrai vie »

  65. Pierre s. dit :

    ————————

    Morale de cette histoire

    L’incompétence et la négligence affiché par le président lui même a fait que la MB
    est devenue un foyer d’infection de la COVID-19 …. incroyable quand même en contexte
    de pandémie qu’une présidence soit aussi vulnérable et stupide.

    1. AB road dit :

      On dirait presque que c’est arrangé avec « le gars des vues » ou mieux encore, une autre « hoax Démocrate ».

  66. xnicden dit :

    J’ai lu que le médecin de Trump a dit que son patient en est à 72 heures post-diagnostic…donc son diagnostic remonterait à mercredi?

    1. xnicden dit :

      En dépit de cela il a maintenu un rally mercredi ainsi qu’une activité de financement jeudi…WTF

    2. Il se contredit

      Aaron Rupar
      @atrupar
      En réponse à
      @atrupar

      Q: When was the positive diagnosis made? You said 72 hours — that would put it on Wednesday

      CONLEY: Thursday afternoon following the news of a close contact is when we repeated testing. Late that night we got confirmation.

      [Conley’s statements have been contradictory]

      https://twitter.com/atrupar/status/1312426426755411968?s=20

      1. Une clarification ?

        Jennifer Jacobs
        @JenniferJJacobs

        A little clarity on what Dr. Conley meant when he said they’re 72 hours into Trump’s coronavirus diagnosis: he was saying it’s day three, per one official. (Thursday night positive result, Friday to Walter Reed, and it’s now Saturday.)

        https://twitter.com/JenniferJJacobs/status/1312431397546713096?s=20

    3. Et celui-ci dit qu’il a reçu son traitement il y a 48h…

      j.d. durkin
      @jiveDurkey
      whoa — here’s Dr. Brian Garibaldi saying, “About 48 hours ago the President received a special antibody directed against the virus.”

      48 hours ago is ~12p Thursday; Trump left for his NJ fundraiser at 1:04pm, and tweeted his diagnosis 12 hours after that.

      https://twitter.com/i/status/1312421764648050688

    4. Saurons-nous la vérité?

      Steven Portnoy
      @stevenportnoy

      JUST IN: A source familiar with the president’s condition tells reporters:

      “The president’s vitals over the last 24 hours were very concerning and the next 48 hours will be critical in terms of his care. We’re still not on a clear path to a full recovery.”

      https://twitter.com/stevenportnoy/status/1312423908096827392?s=20

  67. ProMap dit :

    Etudions l’hypothèse suivante:

    Depuis quelques jours, trump est sous un « ventilator » de GM et son âme commence à trouver le temps long ; pas de twitter, de rally, de téléphone pour remercier ti-kim.

    Elle décide de decamper vers l’éternel à la vitesse de la lumière. Ce dernier file un mauvais coton depuis quelques années et lui dit illico : « Heille Chose, t’es pas l’Elu, OK! Faque, tu retournes sur terre et tu t’organises avec tes troubles. »

    Tenant compte de la relativité d’Einstein, une dizaine de secondes à la vitesse de la lumière incluant le message divin, mettons que ça donne environ trois jours sur terre. trump se réveille de son coma artificiel, dernier espoir des médecins, et dit: « J’ai vu l’Eternel et il m’a confié la mission messianique de régler tous vos troubles. So, Vote. »

    Bon, ça vaut ce que ça vaut, j’en conviens.

    Cela m’amène à penser : qu’a dit l’Eternel à l’âme de Jésus le vendredi saint à 15 heures?

    1. xnicden dit :

      « Viens t’assoir, c’est ta fin de semaine de congé. »

  68. Gaétan Julien dit :

    La question n’est pas de savoir quand ils ont été infecté mais depuis QUAND IlS ÉTAIENT AU COURANT d’un réel risque d’infection???

  69. Legault Daniel dit :

    La méthode d’analyse longue avec prise d’échantillon dans le nez au Québec à un taux d’erreur de 2%.

    Les méthodes rapides ont un taux d’erreur de 10 à 40%.

    J’avais un prof. M Beaudry qui disait: il est préférable de ne pas avoir d’équipement de sécurité que d’avoir un équipement défectueux.

  70. Voici la chronique de Yves Boisvert sur Bunker Boy (« Le corps de Donald Trump ») paru dans LaPresse (3 octobre 2020).

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-10-03/le-corps-de-donald-trump.php

    Disons le franchement.

    On se retrouve tous un peu dans la description qu’il fait de nos réactions face à ce qui arrive à ce président de pacotilles.

    C’est mon cas et je ne m’en sens aucunement coupable.

  71. Apocalypse dit :

    @marie4poches – 12:27

    Parlant de ce traitement pour M. Trump; j’entendais le Dr. Gupta, dans une vidéo de MSNBC que j’écoutais tôt ce matin, qui se disait préoccupé par cette histoire et qui demandait que les médecins du président donne l’heure juste à la population.

    1. Madalton dit :

      On n’aura jamais l’heure juste avec ses médecins. Je crois que ça sera toujours le cas avec la santé d’un président. Regardez avec Reagan qui souffrait de l’Alzheimer ou de démence et les médecins n’ont rien dit. George H.W. bush comme VP n’a jamais exercé le 25e amendement. Il aurait dû à mon avis.

      Un comité du sénat devrait avoir le droit de consulter le dossier complet du POTUS.

  72. Louise dit :

    Gaétan Julien

    Vous avez raison, c’est important de savoir quand Trump et son entourage ont-ils su qu’ils étaient infectés.

    Est-ce que Trump le savait lorsqu’il s’est présenté au débat mardi soir?
    Est-ce qu’il le savait lorsqu’il est embarqué dans l’hélicoptère avec son personnel mercredi ?
    Est-ce qu’il le savait lorsqu’il a participé à une collecte de fonds au New-Jersey ?
    Et une autre question. Si Trump n’avait pas eu de symptômes, est-ce qu’il aurait rendu public le résultat de son test ?

    Si la réponse aux trois premières questions est oui, pourrait-il être accusé de négligence criminelle?
    Et s’il répond non à la dernière question, on peut se demander si c’est déjà arrivé qu’il soit testé positif et qu’il n’en n’ait jamais rien dit parce qu’il ne présentait pas de symptômes.

    Toutes ces questions ne sont pas banales. Les américains ont le droit de savoir la vérité parce que c’est un autre comportement irresponsable qui ne peut pas rester impuni.

    On a souvent dit que Trump était responsable de milliers de morts par son refus de la réalité et sa négligence à répondre adéquatement à ce problème de santé publique.
    Mais si par malheur un membre de son entourage décède, on aurait des preuves tangibles de sa négligence criminelle.

  73. Layla dit :

    Je ne veux pas être pessimiste mais j’ai peur… il me revient en tête les paroles de la chanson « The snake » lu par Dt lors d’un rally et j’espère que Joe Biden ne sera la femme de cette chanson qui a été compatissante envers ce serpent en piteux état.

    « …Au lieu de la remercier, le serpent lui a donné une morsure vicieuse

    « tu m’as mordu, mais pourquoi ? Tu sais que ta morsure est venimeuse et maintenant je vais mourir »
    « Oh, tais-toi, femme stupide », dit le reptile avec un sourire
    « Tu savais très bien que j’étais un serpent… »

  74. Apocalypse dit :

    @xnicden – 12:02

    ‘J’ai lu que le médecin de Trump a dit que son patient en est à 72 heures post-diagnostic…donc son diagnostic remonterait à mercredi?’

    J’entendais ce matin, dans une autre vidéo, que M. Trump est arrivé tard pour son débat contre Joe Biden et qu’on aurait pas eu le temps de le tester. Il est donc possible qu’il était positif lors de ce débat. Un cafouillage sur toute la ligne.

    J’espère que tout le monde va se rétablir, mais va aussi espérer qu’on aura compris la leçon. Il ne faut pas délirer sur la COVID-19, mais il ne faut pas non plus faire comme si ça n’existait pas, les 200k morts sont là pour le rappeler 😢.

    1. Madalton dit :

      C’était une question d’honneur vu qu’il n’avait pas eu le temps de passer le test, selon Mike Wallace. Quand on sait qu’il n’a pas d’honneur, c’était jouer avec le feu.

  75. Loufaf dit :

    Le despote porte l’ entière responsabilité de la contagion à la MB , en refusant le port du masque pour tous , incluant lui- même, ainsi que la distanciation. C’ est lui qui est le boss dans cette maison de fou, après tout.
    Il porte également la responsabilité de milliers de morts , en minimisant la dangerosité du virus et organiser des rallies pour flatter son ego.
    Pendant que Biden suspend toute publicité négative, les reps continuent leurs publicités négatives sur Biden.
    Si le despote revient avant les élections, soyons certains qu’ il se vantera d’ avoir vaincu le virus et dira que sleepy Joe n’ aurait pas réussi à passer au travers.
    Idéalement, il devrait rester à l’ hôpital jusqu’ après les élections, ça éviterait des dérapages dangereux.
    Je lui souhaite un très, très long rétablissement, afin de retrouver une certaine paix social aux states.

  76. CBT dit :

    Quelle ironie ! Trump est le pire dirigeant à avoir bafouer la science et les experts au détriment de la santé de la population et il reçoit les meilleurs soins médicaux au monde au su et au vu de cette population écorchée par la pandémie.

  77. Mitch dit :

    C’est la revanche de RBG qui souhaitais qu’il n’y ait pas de nomination avant l’élection. Avec ces républicains atteints du virus et ceux qui devront se confiner, ça risque d’arriver. Je lui souhaite

Répondre à DekesseyAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading