Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le chef de cabinet de la Maison-Blanche, Mark Meadows, a suscité la colère de Donald Trump en laissant entendre que son état de santé était beaucoup plus sérieux que ne l’avant annoncé son médecin, Sean Conley, lors d’un point de presse, selon le New York Times. La réaction du président explique la raison pour laquelle Meadows a modifié deux fois plutôt qu’une sa déclaration selon laquelle «nous ne sommes toujours pas sur une voie claire vers un rétablissement complet». S’exprimant sous le couvert de l’anonymat, le chef de cabinet a ajouté que les 48 prochaines heures étaient «critiques en termes de soins». Son identité a plus tard été dévoilé par les médias.

Donald Trump s’est lui-même efforcé de changer l’impression donnée par son chef de cabinet en dictant une déclaration à Rudolph Giuliani et en enregistrant une vidéo de quatre minutes dans laquelle il a tenté de rassurer les Américains. Il a notamment affirmé qu’il se sentait «beaucoup mieux maintenant». «Je pense que je serai bientôt de retour et j’ai hâte de finir la campagne comme je l’ai commencée», a-t-il déclaré d’une voix plus éteinte que d’habitude, le visage pâle.

Le président se trouvait dans une des pièces de la suite présidentielle de l’hôpital militaire Walter Reed lorsqu’il a enregistré la vidéo.

Il faut parfois attendre plusieurs jours avant de savoir si une personne atteinte échappera aux symptômes les plus sérieux de la COVID-19.

P.S. : La dernière déclaration de la journée de Meadows, sur Fox News :

(Photo capture d’écran)

52 réflexions sur “La colère de Trump

  1. Maxime Laroche dit :

    Ya clairement une cut après le mot « therapeutics ». Ça l’air d’être fait par un plugin d’Adobe, c’est extra weird.

  2. Gaétan Julien dit :

    Finir la campagne comme il l’à commencé ça veut dire faire comme si le virus n’existait pas. Aller va y Trumpy et continue de te caler davantage tu est bien parti!

  3. gl000001 dit :

    A force de tout le temps mentir, on ne peut s’attendre à ce que tout le monde autour de lui arrivent à suivre ses mensonges.

    1. Réal Tremblay dit :

      La vérité sort de la bouche des enfants et l’enfant dans ce cas-ci n’est le president.

  4. marylap dit :

    C’est de ça qui a l’air sans son faux bronzage, eh ben. Quand on ment comme on respire, ça devient difficile pour les gens de croire se que la MB dit. J’espère qu’il va souffrir, il le mérite.

    1. Léo Mico dit :

      C’est incroyable de se rendre compte qu’il se fait teindre en orange tous les matins !

      1. chicpourtout dit :

        C’est du fond de teint, de l’anti-cerne, de la poudre pour éviter qu’il ne brille sous les caméras et peut être aussi, des lampes de bronzage à l’occasion. Voilà le visage « glamour » de trompette. Sa conjointe se fait maquiller pendant 1h1/2 tous les jours et certainement lui aussi pour affronter les caméras des journalistes. Alors… qu’il soit « plus pâle » va avec le scénario…

        .

    2. Toile dit :

      Sans ou avec son bronzage, il est foncièrement blanc, juste blanc, que blanc.

  5. Salvador E. Rodriguez dit :

    Il est malade, je ne peux pas m’empêcher de voir un clown. Je suis désolé. 😆😂😆

  6. Réjean dit :

    Le dictateuri est presque mort. Vive le futur président !

  7. Gina dit :

    Regarde sa face ,il a l’air vraiment malade . Je crois plus son chef de cabinet . Il a une drôle de binette sur la photo . On dirait qu’il a vieilli d’un coup .

    1. Benton Fraser dit :

      Je crois que c’est son visage normal, sans son fond de teint, sa lampe de bronzage et son cache cerne…

  8. InfoPhile dit :

    Bla, bla, bla, il reste que t’es hospitalisé le con, non pas parce que tu n’avais pas le choix d’être imprudent en raison de tes fonctions, mais parce que tu n’as jamais compris la dangerosité de la bête et renoncé sottement aux mesures de prudence les plus élémentaires et plutôt faciles à mettre en place.

    Pas sûr qu’un simple grippe t’aurais envoyé à l’hosto. Anyway, au plaisir de t’infliger une volée à la régulière.

  9. Layla dit :

    Improvisation de toutes parts, de l’amateurisme au pluriel, pas de gouvernail, ils s’embourbent dans la boue qu’ils ont créé.
    Ils se contredisent depuis quatre ans en moins de quelques heures. Pas capable de coordonner une stratégie comment peuvent-ils avoir un plan d’action pour vaincre une pandémie.

    On a eu droit à combien d’affirmations aujourd’hui, de contradictions, de corrections d’une erreur par d’autres erreurs et que dire des démentis, et pour finir cette pagaille le président n’est pas de bonne humeur.

    1. Gina dit :

      @Layla
      C’est vrai qu’ils ont passé la journée à se contredire ; mais ce que trump ne comprend ce n’était pas une bonne idée de se faire photographier par son ami Rudy parce qu’il a l’air blême

      1. treblig dit :

        Une campagne plus ou moins subtile de Trump pour susciter un courant de sympathie ? Vrai ou faux, c’est raté. Du moins selon les sondages.

        L’écart se creuse entre Biden et Trump pour le vote populaire. Aucun doute là-dessus, Biden va l’emporter facilement dans ce domaine.

        Maintenant, est-ce que Trump va réussir pour une 2e fois son tour de passe-passe avec le collège électoral ? À un mois des élections, tous les swing states donnent Biden gagnant y compris en Pennsylvanie et en Floride.

        La grande inconnue est le taux de participation au vote.

      2. Benton Fraser dit :

        @Gina
        « C’est vrai qu’ils ont passé la journée à se contredire… »

        Une journée normal de la « gouvernance » Trump!

  10. Pierre s. dit :

    ————————

    Il a vraiment la tronche d’un gars en sévère dépression nerveuse …
    et le souffle court , peine a parler 4 petites minutes ….
    Il ne se rendra pas au 3 novembre sur ses deux pattes.

    ah oui, 209 000 morts et toujours pas de manifestation de sympathie et de condoléances de la part de trump
    Par contre lui, il en a recu et il n’est même pas encore mort …..

    comme dirait Ptit Belliveau … Now dit moar quoi cé la joke.

  11. Considérant que Giuliani est mêlé à ça, considérant que la job de Meadow est de dire n’importe quoi, je sens un gros canular pour inciter les donations et chercher un peu de pitié.

    1. Pierre Kiroule dit :

      J’ai moi aussi l’impression que le Gros Taré est en train d’essayer de nous intuber (pour être poli et pour rester dans le contexte de la COVID)…

    2. Marguerite dit :

      Oui!!! Moi aussi j’ai encore des doutes! La maladie ça lui sauverait la face..C’est peut-être son dernier Show!!!

  12. Pierre s. dit :

    ——————-

    Bref, absence totale de vision de leadership et d’intelligence ….
    La seule chose que Trump dit la dedans c’est :  »regardez comment le monde m,aime
    tout le monde m’envoit des messages d amour ….. »

    Ben non … c’est juste parce que la majorité du monde contrairement a toi font preuve de civisme d’intelligence et de compassion et ce même avec un trou du cul comme toi … alors ta yeule, observe et apprend , idiot.

    1. Franlabrecque dit :

      Kim Jong il a t-il envoyé un message ? On oublie ça 😂😂😂😀

  13. chicpourtout dit :

    Cette vidéo ne produit pas l’effet escompté. Ce qu’elle produit c’est une répulsion encore plus grande envers tout son équipage, ses mensonges, ses manigances. Pour tout dire on ne veut plus entendre ce qu’il a à dire.
    Prenez le temps de lire l’excellent éditorial d’Yves Boisvert aujourd’hui. Il traduit encore mieux que moi ce que bon nombre de lecteurs de ce blogue partagent depuis deux jours.

  14. Guy LB dit :

    Ce qui est renversant,
    c’est la stupidité de son message, un discours qui infantilise les gens du pays. Il est dans la désillusion totale; il se voit en grand leader dont le peuple lamente l’absence. Sérieusement, Trump, tu penses que les USA s’ennuient de leur chef bien aimé ? Ciel, il me fait penser à un certain Kim Jung Un !
    Comme tous les cons, il est trop con pour comprendre à quel point ce qu’il dit est con. Prions pour qu’ils le gardent enfermé le plus longtemps possible, à Walter Reed ou ailleurs, on s’en fout, mais enfermé et sous surveillance étroite, SVP.

  15. Stellaire11 dit :

    Et il est très content que les chefs d’état du monde lui ont exprimé… leurs condoléances!!!
    Ça ne s’invente pas 😛

  16. 430a dit :

    Il essaie de nous faire le coup du « ressuscité »! La bonne blague!

    1. CBT dit :

      Difficile de savoir, soit il veut démontrer qu’il est en train de gagner contre le virus ou soit c’est une forme de rebondissement ultime pour contribuer à sa réélection et rassuré la bourse….chose certaine, il est obsédé par l’image qu’il projette, son ego ne prend aucun répit.

    2. Benton Fraser dit :

      Pour ses fanatiques, c’est le Christ… et pour le reste, c’est un crisse!

  17. Haïku dit :

    RE: La colėre de Trump….
    —–
    -« Rester en colère, c’est comme saisir un charbon ardent avec l’intention de le jeter sur quelqu’un ;
    c’est vous qui vous brûlez. »(Bouddha).

    1. Igreck dit :

      👍

  18. Igreck dit :

    Comme je l’exprimais un peu plus tôt :

    Et que fait-on de la « vache folle » qui coure depuis 4 ans à la Blanche Maison. Quelqu’un s’en soucie !?! Mes frères et soeurs… Prions* !?!

    * Prion : minuscule particule infectieuse très résistante, susceptible d’être l’agent de certaines affections neurologiques.

  19. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Le plus beau rôle de sa vie : entourlouper la planète.

    1. treblig dit :

      @Encorutilfaluquejelesus

      Sauf que le reste de la planète ne tombe pas dans le piège. Personne n’est plus dupe de son manège. Trump est un vieux  » one trick pony  » de cirque incapable de se renouveler.

      1. Encorutilfaluquejelesus dit :

        @treblig

        Voilà. Vous et moi avons compris qu’il est un gars de télé.

  20. Madalton dit :

    Un scénario digne de Monty Python, un pays du G7 a demandé à un conseiller de la MB si Trump ne voudrait pas installer Ivanka comme présidente à la place de Pence le temps qu’il est malade. Pour ça, il faudrait que Pence démissionne.

    Il voudrait tellement être POTUS que ça n’arrivera jamais malgré qu’il soit un tas de patates pilées fades (j’aime cette expression au lieu de plante verte). On parle d’un proche allié. Le Canada ou l’Angleterre?

    https://www.politicususa.com/2020/10/03/ivanka-trump-president.html

  21. Pierre s. dit :

    ————————–

    Susciter la sympathie en attrapant la COVID par pure négligence et infecter
    une partie de son staff à la maison blanche …. et saboter une semaine de campagne électorale
    ou il est genre 10-12 point en arriere de Biden

    c’est du Trump pur jus ca …………………….

    1. Danielle D. dit :

      Il est temps de prendre du recul pour mieux comprendre les informations désordonnées.
      Je vais laisser au temps le temps de faire son temps.
      N’oublions pas que Trump = chaos pour brouiller les pistes.

      Salutations.

  22. treblig dit :

    Selon la revue McCleans si les Canadiens pouvaient voter aux États-Unis

    « A significant majority of Canadians (72 per cent) would support Democratic nominee Joe Biden. Only 14 per cent of respondents would vote for Donald Trump, and another 14 per cent are undecided.. » .

    1. lanaudoise dit :

      Normal. Nous sommes des ennemis. (et les Russes des amis)

    2. Pierre Kiroule dit :

      Ouf ! On est encore (pour combien de temps ?) moins cons que les Amaricains !

      Je n’en reviens tout simplement pas qu’après 4 ans d’incompétence et de mensonges, près d’un Amaricain sur deux continue d’appuyer cette grosse merde !

    3. Pierre s. dit :

      ———————-

      ouep

      et seul les partisant conservateur offre un appuis significatif a Trump … 39%

  23. Racza dit :

    J’espère qu’ils vont bien l’entuber comme il se doit…

  24. Racza dit :

    Il me semble que turttleMitch était présent lors de la présentation de la juge où suis-je dans l’erreur ? Où est-il ? Que dit-il ? A-t-il été testé ?

  25. Racza dit :

    Et turttleMitch ? Lui aussi était présent lors de cette cluster-cérémonie ? Pas de test, de nouvelles ? Que du silence ?

  26. LeFuret dit :

    Attention tout de même à ne pas tomber dans ….. ce que développe très bien, à mon goût, cet article :
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-10-03/le-corps-de-donald-trump.php

  27. richard311253 dit :

    Nouveau tweet présidentiel. Il va bien dit-il. Bon OK on va vivre avec !

    Mais nom d’un chien que cet homme a du front, rien à son épreuve, dans son tweet, il nous raconte qu’il n’avait pas le choix d’être en contact avec le virus, qu’il se devait d’être près des américains, pas enfermé à la Maison Blanche. Il a réussi à tourner une situation désastreuse à son avantage sans se soucier du mal qu’il a fait et entretenu en ne portant pas le masque.

    Cet homme a élevé l’égocentrisme au rang de vertu.

    Croyez-vous que cela vaille la peine de faire remarquer à l’homme qu’en ne portant pas le masque, il mettait en danger ces mêmes américains ?

    Le port du masque est un geste gratuit et volontaire, un geste d’abnégation. C’est un geste social tourné vers l’autre et sans risque de se tromper, le port du masque c’est s’unir pour être plus fort.

    Revenons au président, je vous pose cette question, serait-il, par ce coup de chance soit d’être atteint de la COVID, en train de faire basculer de son coté la campagne électorale ?

    Il se fout complètement de la sympathie généralisée. Ce qui compte c’est de ralentir les ardeurs démocrates, ce casser le momentum démocrate en exploitant leur empathie face à sa maladie. Personne ne penserait à faire cela sauf LUI !

    Ce président est le diable, il a une intelligence vicieuse et ce matin, être américain je ne saurais pas quoi faire pour le battre.

    Il est trop fort pour moi !

    1. Haïku dit :

      @richard311253
      Excellentes remarques !

      Entre autres:
      -« Cet homme a élevé l’égocentrisme au rang de vertu. » À retenir ! 👌👌

    2. Violette dit :

      Vous exprimez vraiment ce que je pense. Il parle de LUI de SA Covid mais il ne pense pas à tous les gens infectés lors de ses rassemblements. Je n’ai aucune pitié pour lui, car lui n’en a aucune pour les autres.

  28. Duduche dit :

    Le bouffi-45 est tellement doué pour créer le chaos et rendre dysfonctionnelles les institutions que s’il gérait un hôpital, on pourrait y mourir d’une simple entorse. Il a bien de la chance que ce ne soit pas des incompétents de son calibre qui s’occupent du Walter Reed.

    Faudra voir si ses trumpistanais vont organiser une fête sans masque à la roseraie – propagande, propagande – pour fêter en grand la fin de sa convalescence. Mais peut-être ont-ils appris quelque chose?

  29. Igreck dit :

    J’espère tellement que les États-uniens de bonne volonté aient une raison de plus de célébrer Thanksgiving cette année : le « départ » du Donald de la scène politique de leur pays meurtri !

  30. Bunker Boy croit qu’il pourra reprendre ses activités comme avant et que tout reviendra « à la normale ».

    Quelle boulechite. Oui, il y aura des séquelles plus ou moins importantes et il devra vivre avec.

    Il peut bien jouer les matamores et dire que le virus ne lui fait pas peur. La réalité est tout autre.

    Meadows avait raison de dire qu’il n’est pas « sorti du bois » et que « les 48 prochaines heures seront cruciales ».

    Il a tout simplement dit une vérité que le Bully-En-Chef ne voulait pas entendre car ça égratignait son image.

    Voilà qu’il essaie de faire croire à sa secte d’adorateurs qu’il n’avait pas le choix de s’exposer au virus.

    Le festival de la BOULECHITE.

    Le Gros Connard avait le choix de:

    1. Prendre la situation au sérieux;
    2.Tenir compte de l’avis des experts;
    3. Agir comme un président responsable et rassembleur;
    4. Faire preuve de leadership;
    5. Cesser de mimimiser la pandémie;
    6. Mettre en place les mesures sanitaires qui s’imposaient dans ce cas;
    7. Etc.

    Il n’a rien fait de tout ça et voilà qu’il essaie de se faire passer pour un héros alors qu’il aura été l’artisan de son propre malheur.

    « Festival de la BOULECHITE » disions-nous !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :