Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Qui a gagné le premier débat présidentiel de 2020? Personne, sauf les Proud Boys, ce groupe d’extrême droite auquel Donald Trump a demandé de se tenir prêt avant de dénoncer les militants de la mouvance d’extrême gauche Antifa. «Nous nous retirons et nous nous tenons prêts, monsieur», a écrit l’organisation sur son compte Telegram après le débat, ajoutant plus tard à ce message une vidéo sur laquelle étaient superposés les mots «Dieu. Famille. Fraternité».

De son côté, Joe Biggs, organisateur des Proud Boys, a écrit : «Le président Trump a dit aux Proud Boys de se tenir prêts parce que quelqu’un doit s’occuper d’Antifa… et bien monsieur! nous sommes prêts!!»

Mais qui sont donc ces Proud Boys? Fondé en 2016 à New York par le cofondateur canadien de VICE Media, Gavin McInness (photo), les Proud Boys se définissent comme des «Occidentaux chauvins» qui n’ont aucun lien avec des groupes racistes d’extrême droite. Ils disent tout au plus lutter contre la rectitude politique et la culpabilité blanche. Ils se trouvaient néanmoins parmi les organisations qui ont participé au rassemblement d’août 2017 à Charlottesville où des nationalistes blancs ont scandé des slogans néo-nazis et manifesté contre le déboulonnage de la statue du général Robert E. Lee, commandant de l’armée sudiste pendant la guerre de Sécession.

Le Southern Poverty Law Center publie ici une longue liste des propos anti-musulmans de McInness, qui se décrit lui-même comme un «islamophobe».

Récemment, les Proud Boys ont pris part à des manifestations contre le mouvement Black Lives Matter. Environ 200 d’entre eux, dont certains portaient des armes, se sont réunis samedi à Portland, dans l’Oregon, pour participer à un rassemblement pro-Trump. Ils étaient beaucoup moins nombreux que les milliers attendus.

Selon une experte citée par NBC News, Donald Trump leur a cependant fait une publicité inestimable en leur demandant de se tenir prêts mardi soir.

«Dire que les Proud Boys sont dynamisés par cela est un euphémisme», a déclaré Megan Squire, professeure à l’Université Elon de Caroline du Nord, qui suit les mouvements extrémistes en ligne. «Ils étaient pro-Trump avant cet appel, et ils sont absolument au septième ciel maintenant. Leur fantasme est de combattre Antifa, et il leur a apparemment demandé de le faire.»

Joe Biden a relevé la chose sur son compte Twitter :

De son côté, Jonathan Greenblatt, président de la Ligue anti-diffamation, a réclamé des excuses ou une explication de la part de Donald Trump :

Il pourrait attendre longtemps avant de recevoir des excuses.

(Photo Getty Images)

111 réflexions sur “La fierté des Proud Boys

  1. Senorflash dit :

    On appel cela préparer la guerre civile

    1. jaylowblow dit :

      Une bande de dangereux terroristes tarés peut-être mais ça prend plus que ça pour faire une guerre civile. Il n’y a jamais eu de guerre civile à cause du KKK et pourtant ils en ont fait du trouble. Si ces débiles et d’autres groupes comme eux passent à l’action, encouragés par un président aussi fou et raciste qu’eux on parlera de vague de violence, peut-être même de vague d’attentats terroristes mais la guerre civile c’est pas ça:

      « Une guerre civile est la situation qui existe lorsqu’au sein d’un État, une lutte armée oppose les forces armées d’un État à des groupes armés identifiables, ou des groupes armés entre eux, dans des combats dont l’importance et l’extension dépasse la simple révolte ou l’insurrection. »

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile

    2. Guy lebrasseur dit :

      Ce dictateur à l’esprti fêlé est en train d’entrainer ses concitoyens à la sédition et ça,au vu et au su du monde entier en direct à la télévision mardi soir dernier..Les Américains doivent sortir ce despote de la MB le 3 novembre prochain.pour qu’il soit poursuivi en Justice pour ses crimes commis depuis 2016.

  2. karma278 dit :

    Être membre d’une si belle organisation d’où émanent bonheur et joie de vivre,
    y’a d’quoi être fier!
    👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

    1. Pierre Kiroule dit :

      La fierté pas gaie, quoi !

  3. karma278 dit :

    Proud Boyz, c’est la version américaine du Club Optimiste???

    1. marylap dit :

      Ils sont fier d’être racistes, misogynes, antisémite, islamophobe, homophobe, transphobe, etc. En clair, ils sont fiers d’être des trous de culs. Et Trump vient de prouver qu’il est juste comme eux.

    2. gl000001 dit :

      Ou les chevaliers de Colomb ? Chevaliers de cochon comme ma tante disait.
      Ou l’émission « Salut Bohnomme » à Samedi de Rire avec Yvon Deschamps. Salut Bonhomme sur la drogue très dure !!!

  4. chicpourtout dit :

    C’est affreux…
    Affreux et indigne d’un président.
    Dans le même ordre d’idées à quel point les américains doivent se tenir près au pire, voici un texte judicieux aussi. Il est en date d’hier avant le débat issu du NYT.
    https://www-nytimes-com.cdn.ampproject.org/c/s/www.nytimes.com/2020/09/29/opinion/trump-election-fraud-2020.amp.html

    1. chicpourtout dit :

      Correction: ce texte de Thomas L. Friedman, a été rédigé suite au débat et non pas avant comme je le soulignais. En le relisant, j’ai constaté cette erreur.

    2. NStrider dit :

      Merci pour le lien. Beau texte. Belle analyse entre autres à ce qui a trait au rôle de médias sociaux dans l’appauvrissement de l’intelligence communautaire. J’ai bien aimé aussi son analyse comparative des extrémismes dans chacun des parties et de l’à-plat-ventrisme de tout le parti républicain qui ont choisi clairement « party over country »

      1. chicpourtout dit :

        Merçi. Moi aussi je l’ai beaucoup apprécié. Je tenais à le partager avec tous les lecteurs. Il est si inspirant. J’aime aussi tout son appel à aider les autres pour aller voter pour M. Biden.

      2. karma278 dit :

        « Belle analyse entre autres à ce qui a trait au rôle de médias sociaux dans l’appauvrissement de
        l’intelligence communautaire. »

        Bien d’accord.
        C’est Trudeau père qui disait, je pense, que la télévision est un outil d’abrutissement du peuple.

        Les réseaux sociaux, c’est la version nucléaire de la télévision.

  5. Évidemment, il n’y aura pas que les Proud Boys dans les rues le 3 novembre… et les suivants. D’autres milices répondront à l’appel de Trump. La seule façon pour Trump de demeurer en poste est de semer le CHAOS autour de lui.

  6. Yvan Martin dit :

    Ça fait peur. Je ne le croyais pas hier soir quand je l’ai entendu dire cela. Ce président atteint des profondeurs dans le crétinisme.

  7. Richard Desrochers dit :

    Tout de même curieux que Trump accuse Biden d’être contrôlé par l’extrême-gauche quand lui même compte absolument et explicitement sur l’appui de groupes d’extrême-droite.

  8. Roger Allard dit :

    Les chiens sont lâchés. Le Duce vient de laisser tomber la laisse.

  9. dynopax dit :

    Les nazillons débarquent, marqués du sceau d’approbation de PO..S45. Hey, y l’on-tu l’affâire, les z’Américains? Peuple guerrier mené par des « chicken hawks », excités par l’autorité suprême, ça promet pour le 3 novembre! BTW, je salue tous ceux qui ont eu la patience (résilience?) de regarder cette parodie de freak show hier soir. Voilà 90 minutes de votre vie que vous ne reverrez plus!

    1. Duduche dit :

      @dynopax: pas que les USiens, les propos du bouffi-45 vont encourager aussi les extrémistes de droite québécois et canadiens. Et sans doute ailleurs dans le monde.

  10. Pierre s. dit :

    ——————————-

    UNFIT FOR THE JOB ???????

    Ce président fou met la vie des américains en danger par sa négligence et sa non gestion de la pandémie
    mais aussi pour ses encouragement répété au chaos et a la violence par la droite radicale armée et dangereuse.

  11. Loufaf dit :

    Le supposément pays le plus démocratique au monde, se dirige vers une élection de pays totalitaire, où des milices armées se tiendront près des bureaux de votes, pour intimider les électeurs.
    Et qui dit arme, dit forte probabilité de dérapages et il ne faudra pas compter sur la MB pour sécuriser l’ élection.
    Alors, qui le fera? Vraiment inquiétant!

  12. 45 n’a dit qu’une seule vérité dans ce débat

    « This is not going to end well. This is not going to end well » — Trump on the 2020 election

  13. Gina dit :

    Biden a raison lorsqu’il dit que trump est un pyromane . Il ne manquait que cela pour le jour des élections : lâcher ses chiens de garde . Cet homme-là est plus que dangereux .

  14. gl000001 dit :

    I am donald trump and I approve this violent militia !!

  15. Layla dit :

    La jungle totale.
    Et voici une vidéo de Lincoln Project

    https://youtu.be/_3buSUZ7SCI

    1. karma278 dit :

      ET vlan dans les dents!!!

  16. Racza dit :

    Et après cela il y en encore a qui diront que Trump a gagné le débat?
    Bravo belle victoire !
    🤮

  17. Layla dit :

    Lincoln Project en lien avec la vidéo de ce billet.

    https://youtu.be/b5aM6W2HR_E

    1. karma278 dit :

      OUCH!!!!!

  18. Hé ben mon Vieux! dit :

    Ça ne sera pas beau dans les rues des USA durant la journée et la nuit qui va suivre le vote…On risque de regarder le bulletin de nouvelles et de croire que ce qui s’y passe nous parvient du Venezuela, de la République démocratique du Congo ou en Biélorussie!! Et pendant ce temps, Poutin va sabler le champagne!!

    Et dire que les États-Unis interviennent de par le monde depuis tant d’années pour soutenir la «démocratie»!!! Tristes moments de l’Histoire à venir…

  19. Benton Fraser dit :

    Au départ, s’attaquer aux anti-fascistes, c’est comme s’attaquer aux anti-nazis!

    Ça juste pas d’allure….

  20. ghislain1957 dit :

    Je regarde la photo et personnellement je ne me sentirait pas trop fier avoir l’air de ça.

    1. Madalton dit :

      Imaginez comme employeur, voir votre employé être membre de cette gang d’abrutis. FIRED!

    2. Igreck dit :

      Mais il est ÇA… un clown hideux dénué de compassion et dominé par la peur.

      1. Haïku dit :

        Ha ha ha ! 😉
        RE: « ÇA »….Bon rappel !

  21. March dit :

    Les USA sont dans le trouble. Si Dump gagne, c’est 4 années de chaos, s’il perd, il prépare une guerre civile.

    Pire président de l’histoire des USA. Il va être aussi reconnu comme un président qui a préparer une guerre civile.

  22. Gina dit :

    Hè ben mon Vieux !
    Les États-Unis n’ont jamais soutenu la démocratie nulle part au monde . Ils placent des dictateurs en place et déclenchent des guerres civiles pour voler des ressources .

    1. gl000001 dit :

      Ca fait penser à la fameuse histoire du scorpion qui voulait traverser la rivière sur le dos d’une bête quelconque.
      C’est dans leur nature. Ils ne peuvent s’en empêcher.

  23. Tiger Mulligan dit :

    C’est plus qu’à une légitimation des groupes d’extrême-droite que nous avons assisté, plus qu’un appel aux armes. C’est un appel à tous ces groupes à s’unifier aux proud boys. Ainsi le wannabe-dictator s’assure que ses extrémistes seront mieux organisés, structurés et coordonnés si ils sont regroupés sous la férule de quelques leaders seulement. Les proud boys doivent déjà être à commander un nouveau stock de carte de membre.

  24. christian reny dit :

    Trumo est un danger national avec son appel aux milices de droite et son immense dette de 400 M$ qui vient a échéance

  25. PROBERT dit :

    Depuis plusieurs années, la droite américaine, avec des courroies de transmission comme FOX, dit aux américains « on abuse de vous et ce que vous avez tiest menacé ». FOX et les autres canaux de la droite ont ainsi créé un profond ressentiment, sinon une rage, chez beaucoup d’américains. C’est comme un réservoir de gaz dont on augmente continuellement la pression, jusqu’à la rupture brutale.

    1. Igreck dit :

      Et cela va finir par péter !

  26. Pierre s. dit :

    —————————

    Devant l’évidence d une défaite Trump va lancer ses milices le jour du vote pour intimider les voteurs
    et ultimement saboter l exercice démocratique.

  27. Dekessey dit :

    Des excuses?
    Trump va plutôt les féliciter et les encourager.
    Very fine people!

  28. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu a retweeté

    Isabelle Hachey
    @ihachey
    Elle s’appelait Joyce Echaquan.
    Sera-t-elle notre George Floyd? #

    Et oui, nous avons aussi des idiot(e)s ici; qui l’eut cru? 😢

    Dieu qu’il y a des idiots; on parle très régulièrement de racisme aux Etats-Unis et ici au Québec, on pourrait croire que les gens auraient pris conscience de ce problème et ferait doublement attention de traiter avec respect et comme des égaux des gens différents d’eux, n’ayant pas la même couleur de peau, mais le message ne passe tout simplement pas dans bon nombre de bien petites têtes.

    Parfois, l’humanité me déprime…

    1. Igreck dit :

      « Parfois, l’humanité me déprime…« 
      Moi aussi j’avoue ! ☹️

  29. Apocalypse dit :

    ‘Il pourrait attendre longtemps avant de recevoir des excuses.’

    Combien de temps avant la fin de notre soleil? Environ cinq(5) milliards d’années, alors dans le pire des cas, ça sera ce laps de temps 🤣.

    1. gl000001 dit :

      trump est notre nouveau roi-soleil 😉

  30. Les « Proud Boys » ont raison d’être euphoriques. Ils viennent de recevoir une reconnaissance sans équivoque du président des USA.

    Non, il ne s’excusera pas pour son « éloge » car ces fanatiques fous, ces furieux, ces enragés du « gun », ces têtes brûlées, font partie de sa vase électorale.

    Ils constituent son commando-choc dont il pourrait avoir besoin si les choses tournaient mal pour lui.

    L’imbécile-En-Chef est trop connard pour réaliser que la violence finit toujours par attirer la violence.

    Son irresponsabilité a créé un climat qui s’apparente à une guerre civile qui pourrait faire de nombreuses victimes

    Les Antifas et autres groupes de la Gauche auront maintenant toutes les raisons du monde de s’armer lors des manifestations juste au cas où…

    Les Américains ont la possibilité de mettre fin à ce cauchemar le 3 novembre prochain. Ils doivent saisir cette ocasion.

    En attendant même les alliés de Bunker Boy manifestent des inquiétudes devant le message lancée hier par le Timbré-En-Chef.

    https://www.cnn.com/2020/09/30/politics/donald-trump-debate-response/index.html

    1. karma278 dit :

      « Les Antifas et autres groupes de la Gauche (…) »

      Biden a rappelé hier que le FBI a affirmé que Antifa n’est pas un groupe ni une organisation, simplement une idée,
      tsé veux dire, l’idée étant la folie de s’opposer au fascisme.

      Des malades!!!

    2. Igreck dit :

      « L’imbécile-En-Chef est trop connard pour réaliser que la violence finit toujours par attirer la violence.«
        Non cela fait partie de sa « pensée » politique !

  31. Lecteur_curieux dit :

    Il n’y a pas le should dans la première phrase et il y a un délai avant que la seconde soit prononcée.

    Et alors ? Le lien de cause à effet n’est pas aussi fort qu’on le dit MAIS…

    Trump ne condamne que l’extrême gauche ou encore il dit un « sure » au départ mais il met d’abord la faute sur la gauche à 85 ou 90% et plus dans sa vision du monde certes ou celle qu’il adopte en politique pour garder son positionnement campé très à droite.

  32. Une analyse intéressante qui démontre les dommages que Bunker Boy a causé à sa présidence et à l’avenir de ce pays avec sa pitoyable performance d’hier soir.

    https://www.cnn.com/2020/09/30/politics/donald-trump-joe-biden-debate-analysis/index.html

  33. nickoleterrible dit :

    Une belle petite armée.

  34. karma278 dit :

    Avec le recul, j’aurais aimé que Biden demande à Tiny s’il sait
    ce que signifie Antifa.

    Genre: « What does Antifa stand for, do you even know? »

    1. Madalton dit :

      Il n’a même pas été capable de répondre à la question économique et la reprise en V. Je crois qu’il ne sait pas ce qu’est une reprise en V. Imaginez, savoir ce qu’est Antifa. Oubliez ça.

      1. Igreck dit :

        Et Biden qui explique une reprise en K ! Fallait voir la tête (beaudruche) de Trompe lorsque que Joe explique que la courbe des riches monte alors que la courbe des moins-nantis continue invariablement de descendre. Il n’a pas du saisir… comme d’habitude !

  35. The Lincoln Project
    @ProjectLincoln

    Trump’s team on TV this morning trying to clean up his mess.

    https://twitter.com/i/status/1311341388395552769

    1. Haïku dit :

      🤣 !!

    2. karma278 dit :

      LOL

  36. Mariette Beaudoin dit :

    J’ai le goût comme jamais de continuer à écrire mes contes pour enfants pour me plonger jusqu’à ras bord dans le merveilleux, de les publier et de donner une partie de mes droits d’auteur à des causes humanitaires. Et j’invite tout le monde à devenir des anges, on en a besoin.

  37. Un Président qui menace son pays d’envoyer sa gang s’il n’est pas élu. La seule manière de répliquer à ce bandit est de l’écraser au vote. Son marais va s’occuper de lui par la suite.
    Si les citoyens avait su en 2016…ils auraient dit * FERMES LÀ! *

    1. Igreck dit :

      Malheureusement, ils savaient puisqu’ils avaient pu voir ÇA en action pendant la course républicaine et ensuite lors des débats présidentiels. Ils ont choisi en toute connaissance de cause ce qui leur est arrivé depuis 4 longues années. Et qui risque de se prolonger… 😖

  38. Cubbies dit :

    C’est juste du bon monde voyons, Comme les Hells Angels, c’est des chums qui sortent faire un tour de moto le dimanche après-midi. Pis en plus, ça le dit: les Proud Boys c’est des gars fiers de leur pays.

    MAGA ! USA! USA!

  39. jcvirgil dit :

    Ce qu’il est important de savoir : sont-ils assez nombreux pour représenter une menace ? Le gouvernement américain dépense chaque année des centaines de milliards en *sécurité* avec toutes ses nombreuses agences et le FBI, . Ils doivent bien être au courant de ce qui se prépare de qui en fait partie et prêts à intervenir aux lendemains de l’élection.

    À mois que ces agences ainsi que l’Armée américaine soient aussi divisés en pro Trump et anti Trump ils devraient être en mesure de contrer cette menace.

    1. karma278 dit :

      Ça va de soi.
      L’armée va rapidement mettre au pas ces amateuro-milices.

      NO contest.

      1. Achalante dit :

        Pst! Pas l’armée. La Garde Nationale. L’armée US n’a pas le droit d’être déployée sur le territoire US.

    2. treblig dit :

      Des hôtels et des terrains de golf, au temps du covid, ça ne vaut pas cher la tonne. La Trump tower de New-York a un taux d’occupation de 8% en septembre ( un hôtel , en temps normal, doit avoir un taux d’occupation de 60-70% pour être rentable). Le Doral, terrain de golf prestigieux acheté 150 millions, est maintenant endetté à hauteur de 165 millions. Bref, c’est pas rose les business de Trump.

      Ce qui est pire encore est que Trump doit trouver au moins 421 millions pour rembourser ( on ne sait pas trop à qui) ses prêts d’ici 2026. Ses actifs ( hôtels et terrains de golf) ne valent plus cette somme. Et le SDNY lui courre après. Et Éric doit se présenter en cour au mois d’octobre pour y être interrogé sur la Trump organisation. Quand ça va mal… On comprend maintenant pourquoi Trump tient tant à la présidence.

    3. Igreck dit :

      Il n’est pas rassurant que tant de chefs de police et de policiers appuient ouvertement ÇA !

    4. constella1 dit :

      C Virgil
      Un expert en politique américaine disait hier soir que:
      L’extrême droite a été longtemps ignoré ds ce pays par les autorités jusqu’au jour où ils se sont apercus qu’elle avait pris de l’ampleur et des tendances très dangeureuses pour la sécurité nationale
      Voilà pourquoi ils sont si en retard

  40. Haïku dit :

    Pardonnez le doublon….
    Je cite le boss des Proud Boys:

    – » Je veux de la violence, je veux des coups de poing au visage. Je suis déçu que les partisans de Trump n’aient pas suffisamment frappé», déclarait ainsi Gavin McInnes, le fondateur du groupe.

    1. ProMap dit :

      Faudrait demander à Tim Scott si McInnes « has mispoken ».

    2. Benton Fraser dit :

      Quoi, Gavin McInnes veut que les partisans de Trump le frappe suffisamment au visage!?!?!

      1. Haïku dit :

        🤣 !!!

  41. Alexander dit :

    L’apologie de la violence.

    Les Proud Boys contre les ANTIFA.

    Le grand patron, loin de calmer le jeu, met tout en son pouvoir pour déclencher une guerre civile au pays de la liberté de port d’armes.

    La belle affaire.

    Le pompier pyromane à son apogée.

    Trump est réellement prêt à fomenter une guerre civile pour sauver sa peau.

    Et que font les républicains derrière lui? Rien. Qui ne dit mot consent.

    J’aimerais entendre les responsables du FBI, des services secrets, de la sécurité intérieure et la police pour voir comment ils voient leur président appeler aux armes presque textuellement.

    Ce type est malade et on le laisse faire avec l’immunité présidentielle et trop d’applaventrisme.

    Biden a tort. Ce n’est pas un clown, c’est un dangereux psychopathe.

  42. el_kabong dit :

    Les proud boys ne sont « proud » qu’en bande et en supériorité numérique, comme tous les pleutres de leur espèce… si les choses devaient se corser réellement, ils vont faire dans leur pantalon et détaler comme des lapins…

    1. Igreck dit :

      J’espère aussi qu’ils agiront comme le pissou qui leur sert de leader !

    1. Layla dit :

      Sur wiki anglais je dirais que c’est pire

  43. Il y aura des changements pour les futurs débats

    Steven Portnoy
    @stevenportnoy

    JUST IN: Commission on Presidential Debates says it’s now clear that « additional structure should be added to the format of the remaining debates to ensure a more orderly discussion of the issues. »

    Measures to be announced shortly.

    1:22 PM · 30 sept. 2020·TweetDeck

  44. Apocalypse dit :

    @marie4poches – 13:44

    Merci pour l’info!

    ‘Measures to be announced shortly.’

    Pour un, j’ai bien hâte de voir ce qu’ils vont proposer de faire. A moins qu’il ne réponde à une question et qu’il sorte de la salle afin de permettre à Joe Biden de répondre, je me demande ce qu’ils peuvent faire. On verra bien…

  45. jaylowblow dit :

    En 2016, il encourageait les russes à pirater les courriels du gouvernement américain et en 2020, il encourage des groupes extrémistes armés à se tenir prêt à attaquer des citoyens américains, citoyens qu’il a pourtant prêté serment de protéger. Et encore une fois, ce n’est pas ça qui me mets en beau tab***** mais le fait que des millions de personnes l’adulent malgré ça et vont voter pour lui coute que coute. La stupidité humaine dans toute sa splendeur. J’ai honte de l’humanité, du moins d’un bon pourcentage de celle-ci.

  46. Legault Daniel dit :

    Lui mettre un collier à chiens qui donne des chocs électriques sur commande

    1. karma278 dit :

      @LegDan

      Il existe des colliers à chien de type « anti jappement » qui émettent un choc électrique dès que le chien jappe.

      Pas besoin de commande ni de télécommande.
      Tu jappes, ça te zappe.
      Ça me semble tout indiqué pour Tiny.

    2. Igreck dit :

      Est-ce que l’on pourrait se relier au collier par Bluetooth !?🤪

  47. treblig dit :

    Rasmussen ( oui oui, ce Rasmussen très pro-républicain) vient de donner 8 points d’avance ( 51% -43%) à Biden tout juste avant le débat d’hier.

    Quand ça va mal

  48. fallaitquejteuldise dit :

    Nous sommes confrontés à la version moderne des Skinheads des années 80: les Prouds Boys, sous des allures pseudo BCBG, tentent de faire le « ménage » à leurs façons. Avec plus de 330 millions d’armes aux États-Unis, on risque de faire maison nette…

  49. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu
    @richardhetu
    La commission sur les débats présidentiels envisage des nouvelles règles pour assurer que les deux prochains duels Trump-Biden ne dérapent pas comme celui d’hier soir. Camisole de force? Muselière? Taser?

    lol … Apparemment M. Hétu, vous pensez que ça va prendre les grands moyens 🤣.

    1. Pierre Kiroule dit :

      Je reviens à mes chocs électriques dans le fion du Gros Taré chaque qu’il dira un mensonge ou une insulte.

  50. Apocalypse dit :

    @marie4poches – 13:59

    ‘http://blog.chron.com/tubular/files/2012/02/hannibal-lecter.jpg’

    Un film que j’adore! Contrairement à Donald Trump, Hannibal Lecter – brillant Anthony Hopkins – était diaboliquement génial!

    Cela dit, quelle idée plaisante d’imaginer Donald Trump dans une camisone de force 😊.

    1. Igreck dit :

      Et surtout une muselière qui l’empêcherait non pas de mordre mais de se la fermer !

  51. fallaitquejteuldise dit :

    Même si Trump perd les élections et que la Trump Organization fait faillite, ce paria a un avenir assuré: adulé par sa base et icône de la droite, il aura la chance de refaire fortune par des livres, conférences et entrevues. A titre d’ex président, sa sécurité personnelle est assurée. Même devant des poursuites en justice, il aura toujours un version à conter; peut-être seul la prison pourra nous protéger de ses idioties.

  52. Igreck dit :

    Je crois plutôt que d’hyperactif déjanté il va devenir radioactif à éviter !

  53. karma278 dit :

    @fallait…

    « il aura la chance de refaire fortune par des livres, »

    Petit comique, va. 🤣🤣🤣

    De 1. Tiny ne sait ni lire ni écrire, me semble c’est devenu clair depuis 4 ans;

    De 2. Sa base ne sait ni lire ni écrire non plus, pas plus d’ailleurs que les entertainers des Nouvelles du Renard.

    La Fake Reality est son nouveau jardin.
    Fake news, fake money, tout est fake chez Tiny.

    Comme disait récemment Colbert:
    « He made more money in Reality TV than he did in reality. »

    Alternative facts & Reality sera le Titre de son prochain show, s’il n’implose pas d’ici là.

    1. gl000001 dit :

      Il va voler Ripley’s « Believe it … or not ? »

    2. fallaitquejteuldise dit :

      Loin d’en faire l’apologie, Trump a déjà assuré la fin de ses jours et c’est loin d’être comique mais triste. Les ex-présidents sont adulés à titre de conférencier: à titre d’exemple, la seule présence d’Obama lui permet de générer de 400000$ à 600000$ par conférence. Pensez-vous qu’un manipulateur comme Trump demanderas moins pour raconter ses mensonges? Il y aura toujours un public pour se genre d’individus. Les livres? Après l’art of the deal, pourquoi pas Trues lies? Pour de généreux $$$, les biographes vont faire la queue… Bienvenue aux USA.

  54. onbo dit :

    D’habitude, j’adore les débats. J’en ai manqué peu depuis 2008.

    À 21h23 , moins de 20 minutes après le début, Wallace venait de servir un troisième avertissement à Donald Trump.

    Pour moi, c’en était fait de Donald.

    Trump venait résolument pour propager le Chaos. Il est sorti, comme un chien battu la queue sur la fesse, sur un K.O. technique, pour refus de jouer selon les règles, pour coup bas, pour défi à l’arbitre des règles du débat, et pour avoir fait du débat un dégât.

    Ce matin, je lis ici et dans les médias exactement ce qui était patent et prévisible depuis 21h23.

    J’ai fermé à contre-coeur le son du débat à 21h24, puis l’écran, et mis en pause l’appareil, en me trouvant un peu lâche de quitter si tôt le débat. Je constate que nous avons été nombreux à le faire. Ouf! Je respire. À 21h30, j’étais déjà au lit…
    ……

    Le 40% d’électeurs présumés appuyer Trump découvrent ce matin avec stupéfaction et réalisent avec horreur et incrédulité mélangée de honte s’être fait embobiner par un chicanier jusqu’au-boutiste, lâche et peureux, qui veut mouiller les autres sauf lui, à l’image du portrait de façade d’un autre bébé gâté qui se dit ‘proud boy’ mais qui ne sait que dire, du haut de sa chaise haute, « Je veux! Je veux! Je veux ».

    Je veux que ce soient nos imbéciles de la base qui sortent leurs joujoux et fasse du tort!
    Je veux que ce soient eux qui se fassent prendre d’plomb!!
    Je veux ensuite qu’ils gardent le silence en prison.

    C’est alors que nous, les gens au dessus du terrain, allons faire sortir la batterie juridique pour les défendre, le meilleur moyen de continuer à promouvoir notre idéologie durant des années de poursuites de Cour, jusqu’à l’arrêt des procédures, genre arrêt Jordan.

  55. treblig dit :

    Hé hé, ça n’a pas tardé mais c’était prévisible. Le chef de campagne de Trump des 3 dernières années, Brad Parscale, vient de disparaitre du site internet des républicains. Bientôt, Trump va dire qu’il l’a à peine connue et que, de toute façon, il était le coffee boy de l’organisation.

    1. gl000001 dit :

      Tout est à l’envers en 2020. On a les Séries de la LNH en aout septembre. On a le congé Parscale à la fin septembre 😉

      1. Haïku dit :

        😉😉 !!

  56. 45 ne sait pas qui sont les proud boys

    Josh Lederman
    @JoshNBCNews

    « I don’t know who the proud boys are, » Trump tells reporters on the South Lawn, per pool. He adds: « Whoever they are, they need to stand down »

    1. gl000001 dit :

      Biden aurait du lui suggérer « Backstreet Boys ». On se serait bidonner en ta…

      1. Haïku dit :

        🤣 !!!

  57. onbo dit :

    Précision.

    C’est pas tout le 40% qui a ouvert le yeux, mais un certain nombre ou pourcentage de ce 40%. Et je doute que Trump ait fait des gains, tellement il s’applique à paraître répugnant, ignoble, sans coeur et sans gêne.

    On dirait bien qu’il a perdu la partie mais s’applique désormais à saboter le pays par sadisme ou plaisir de vengeance du vaincu.

  58. ducalme dit :

    LA COMMISSION DES DÉBATS SONGE À REVOIR LES RÈGLES !

    Pourquoi pas laisser terminer la phrase et couper le micro ?

    Chris Wallace n’a pas voulu ou pu le faire hier.

    J’ai été rapide à le blâmer hier, mais peut-être n’avait-il pas cette autorité.

    Que Donald Trump vienne nous dire aujourd’hui qu’il ne connaît pas les Proud Boys ne tient pas la route; c’est lui-même qui a demandé à Joe Biden de lui en nommer une [organanisation suprémaciste] et par suite de la réponse de Biden, il a sorti son «Should stay back and stand by ».

  59. Rick dit :

    Quant à moi, j’ai vu et écouté tout le débat…
    Ouf! pas une sinécure de se taper 90 minutes de vociférations trumpiennes, le fake prez étant particulièrement déchaîné hier soir. Je ne crois pas que je regarderai la 2ième ronde… car Trump va remettre ça comme le dingo hargneux qu’il est. Le mieux serait que les répus mettent fin à cet exercise qui, de toute façon, nuit à leur poulain, ou plutôt à leur chien enragé de chef.

  60. Igreck dit :

    ÇA n’a surpris personne ! Tout le monde savait, sait et saura que c’est un pittbul enragé. À commencer par ses proches… même junior est sur la coke pour suivre la parade des Dalton. Ceux qui le soutiennent encore n’ont pas pu détourner le regard hier, ils ont vu ÇA dans toute sa Furieuse folie. Ils sont libres de continuer à l’acclamer mais devront assumer les suites de ce qui ne peut être appelé un débat mais grâce à leur héraut, un DÉGÂT !

  61. FlorentNaldeau dit :

    Parmi les nouvelles règles que la Commission des débats adoptera, elle pourrait autoriser le modérateur à corriger les mensonges d’un candidat; ou mieux encore, assigner une autre personne spécifiquement à la vérification des faits en temps réel et qui fournirait au fur et à mesure les résultats de cette vérification au modérateur (cette personne a déjà fort à faire pour tenter de maintenir la discipline, autant ne pas lui imposer cette autre tâche, très lourde quand DT est un des participants).

    Peut-être pourrait-on aussi équiper le modérateur d’un interrupteur pour couper le micro d’un orateur particulièrement indiscipliné ou malpoli, ce que la Commission a refusé de faire jusqu’à présent selon une entrevue que j’entendais récemment, probablement parce qu’elle comptait sur le fait que les candidats se comportent le plus souvent en adultes, une prémisse qui ne tient plus depuis l’arrivée de DT.

  62. fylouz29 dit :

    « Il pourrait attendre longtemps avant de recevoir des excuses. »
    Surtout si c’est par la poste.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :