Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump a versé seulement 750$ au fisc américain l’année où il a été élu à la présidence et le même montant l’année suivante, révèle le New York Times, qui rappelle que le président n’avait pas payé d’impôts au gouvernement fédéral 10 des 15 années précédentes, ayant déclaré des pertes supérieures à ses revenus.

À l’approche l’élection présidentielle, les finances du président sont sous pression en raison de pertes et de dettes à hauteur de centaines de millions de dollars arrivant à échéance, selon le Times. Paragraphe clé de l’article du quotidien new-yorkais, qui a obtenu les données fiscales de Donald Trump et de ses compagnies sur plus de deux décennies :

«Les déclarations d’impôts que M. Trump s’est longtemps battu pour garder privées racontent une histoire fondamentalement différente de celle qu’il a vendue au public américain. Ses rapports à l’IRS décrivent un homme d’affaires qui encaisse des centaines de millions de dollars par an tout en accumulant des pertes chroniques qu’il utilise agressivement pour éviter de payer des impôts. Aujourd’hui, alors que ses difficultés financières s’accumulent, les dossiers montrent qu’il dépend de plus en plus des bénéfices des entreprises qui le placent en conflit d’intérêts potentiel et souvent direct avec son poste de président.»

Un avocat de l’Organisation Trump a déclaré que la «plupart, sinon toutes» les données citées par le Times «semblent inexactes». Le journal laisse entendre que le président a menti sur ses revenus dans ses déclarations publiques. «En 2018, par exemple, M. Trump a annoncé dans sa déclaration publique qu’il avait fait au moins 434,9 millions de dollars. Les données fiscales présentent un portrait très différent de ses résultats finaux : 47,3 millions de dollars en pertes», peut-on lire dans l’article explosif.

Les données obtenues par le Times ne révèlent ni le montant exact de la fortune de Donald Trump ni l’existence de liens avec la Russie qui n’étaient pas déjà connus. Le quotidien annonce cependant la publication d’autres articles au cours des prochaines semaines.

(Photo AP)



175 réflexions sur “Trump a versé 750$ au fisc en 2016 et en 2017

  1. Danielle Vallée dit :

    Éric Trump va avoir de quoi jaser avec le grand jury…
    Trump draine les fonds des contribuables de lpuis 4 ans pour se renflouer.
    Son intérêt à rester en place est évident.

    Moi je me dis depuis quelque temps que Anonymous c’est probablement Mélania. Qui d’autre?
    S’il va en prison elle va avoir la paix.

    1. Layla dit :

      « Moi je me dis depuis quelque temps que Anonymous c’est probablement Mélania. »

      Moi j’espérais depuis quelques temps que Melania nous fournisse pleins de documents.

      1. Pierre Lesage dit :

        Donc Melania serait la « deep troath 2.0 », cela dit sans arrière pensée bien entendu.

      2. Achalante dit :

        Elle n’est pas folle; pourquoi tuerait-elle sa vache à lait? Non, Melania ne collaborera jamais… À moins qu’elle aie plus à perdre. Si on lui offrait le choix entre collaborer ou aller en prison, elle collaborerait. Mais comme elle n’est qu’une femme trophée, je doute qu’on puisse lui trouver beaucoup d’illégalités en son nom. À part son passé de travailleuse illégale, mais encore là, il y a probablement prescription.

      3. Layla dit :

        Selon moi, elle pourrait vouloir retrouver sa vie d’avant. Sortir de la WH.

  2. Danielle Vallée dit :

    Il a payé $750…
    Il se vantait d’avoir payé 400 millions.

    1. Alexander dit :

      @ Danielle Vallée

      Trump se vanter?

      Ben voyons.

      Il surfait sur son image de tycoon auto-proclamé.

      Le Maître de la bu…it, oui.

      1. Djé dit :

        Je dirais plutôt un ti-coune!

    2. Benton Fraser dit :

      Il ment a l’IRS, il ment a ses conseillers financiers, il ment aux banques, il ment à sa famille, il ment aux comptables, il ment à tout le monde finalement… même a lui-même!

      Il a passé sa vie a vivre sur de l’argent emprunté….

      Et il cache tout.

      Difficile de savoir la vérité sur ses finances!

      Et pourtant, devant tant de mensonges, de non transparence, cela devrait allumer des lumières chez sa base!

      Il faut croire que leurs lumières ont tous brûlées….

      1. Laurent Pierre dit :

        The Wizard of Lies!

      2. @enton Fraser

        Sa base va trouver le comportement acceptable. Eux qui sont anti-gouvernement. C’est le système fiscal qui est permet en toute légalité ce genre de *comptabilité agressive*. C’est plutôt de la *fraude légalisée* pour avantager le haut de la pyramide qui écrase la base pour se maintenir en hauteur. Sa base qui admire celui qui les enfonce.

        Que voulez-vous. Pour eux, Trump est des leurs parce qu’il est vulgaire, vicieux . Pas pour rien que le Président veux rester à son poste. Ils vont payer une partie du négatif à venir.
        Trump! le milliardaire qui est riche quand ses pertes dépassent les revenus. Vive la main invisible!

      3. Igreck dit :

        Déjà que des 2 watts ça éclaire pas fort fort !!!

      4. Benton Fraser dit :

        @Igreck

        Surtout que 2 watts, ça se brûle vite!

        Et Trump est toujours en surtension….

  3. Roy dit :

    Selon toute vraisemblance nous avons ici affaire à un super cro….. de première futée,

    1. treblig dit :

      Et voilà, l’Histoire ( avec un grand H) me donne raison. Depuis le début que son histoire ( avec un petit h) avec la Deutsche Bank ne tient pas debout. Les banques américaines refusaient, avec raison, de lui prêter de l’argent pour causes de multiples faillites. Et voilà ti-pas que la Deutsche lui prête plusieurs centaines de millions. Il est probable que les oligarques russes étaient les véritables endosseurs de ces prêts.

      Aucune de ses terrains de golfs ne sont rentables pour cause de covid et ses hôtels sont occupés à 8% en ce moment. Alors? Une 7e faillites ? Et oui j’exulte de ses difficultés financières. Il a tant fait suer avec des prétentions de milliardaires.

      1. Laurent Pierre dit :

        Une pyramide de Trumpzi ?

      2. Igreck dit :

        Celle-là je la retiens !!! 🤣👍

  4. Pour une fois il disait la vérité…

    Trump brags about not paying taxes: ‘That makes me smart’

    SEP 26 201611:27 PM EDT

    https://www.cnbc.com/2016/09/26/trump-brags-about-not-paying-taxes-that-makes-me-smart.html

    1. Madalton dit :

      C’est sûr qu’il ne paie pas d’impôts, il a pour 1 milliard$ de pertes reportées.

    2. Dekessey dit :

      Je me rappelle très bien de cet échange. Hillary Clinton, trop collée à son texte, n’avait même pas saisi cette belle occasion pour le dénoncer.

  5. Layla dit :

    « les dossiers montrent qu’il dépend de plus en plus des bénéfices des entreprises qui le placent en conflit d’intérêts potentiel et souvent direct avec son poste de président »

    Pôvre petite bête s’il n’avait pas des revenus en lien directe avec sa présidence, il serait pas loin d’être au fond de la swamp?
    Moi qui le croyait 😉quand il nous disait que depuis qu’il est président, il a beaucoup perdu financièrement. Pourtant je comprend que sa présidence lui tient la tête au-dessus de l’eau.

    Anyway payer seulement 750$ us au fisc, faut être très intelligent, je dirais qu’il devrait s’ouvrir un bureau de fiscaliste après cette présidence.🤦‍♀️

    1. Alexander dit :

      @ Layla

      À la place de ses fiscalistes, je m’assurerais d’avoir une excellente assurance responsabilité.

      Au cas où…

      Ça sent la fraude à plein nez ses affaires.

  6. Haïku dit :

    « Les mots « fiscalité et confisquer » découlent du même esprit, puisque c’est bien connu, le fisc confisque. »(Trump).
    ——-
    [NDLR: C’est plutôt une citation de B. Guyso.]

  7. Salvador E. Rodriguez dit :

    Une chance qu’il a payé 750$ pour ses deux années …. j’aurais été fâché s’il en aurais payé seulement pour une année. Il fait sa part le grand Trump!!! 🤪

    1. Benton Fraser dit :

      Ce qui est surprenant, c’est qu’il ait payé le 750$ au fisc!

  8. galgator dit :

    Trump ment autant qu’il respire. Sa vie est basé sur l’escroquerie et ce depuis qu’il est en affaire et même quand il était aux études. Encore une fois plus rien me surprend de cet être le plus répugnant des USA.

  9. Martin cote dit :

    Le président des USA est un fraudeur et un escroc de la pire espèce…..il se doit le derrière et on imagine quelque peu qui sont ses créanciers qui le tiennent à la gorge……Erdogan…Poutin…et d’autres dictateurs corrompus…

    1. Igreck dit :

      ..il se doit le derrière …
      et comme le sien est hé-naur-me !!!

  10. Alexander dit :

    Un escroc.

    Pertes par dessus pertes. Accoté financièrement, fort probablement financé par des capitaux blanchis et fort possiblement russes, israéliens ou arabes, ou les trois. Juste à gratter le bobo.

    Ça expliquerait son attitude face à Poutine, à Israël et l’Arabie Saoudite. Redevable à ceux qui le gardent en vie.

    Sous influence.

    La baudruche va se dégonfler. Et il serait grand temps que ça arrive. Lui et sa bande. Don Jr, Éric, Ivanka, Jarrod et les autres du clan.

    Madoff pourra aller se rhabiller en cellule, il a de la compétition. De la grosse compétition.

  11. sorel49 dit :

    N’avait-il pas dit lors d’un des débats électoraux avec Mme Clinton qu’il ne paie pas d’impôts parce qu’il est intelligent. Et ses fans applaudissaient.

  12. bidulen dit :

    Je ne comprends pas les sondages qui donnent Trump, toujours en «faillite», meilleur que Biden pour la gestion de l’économie. Pourtant, Biden fait partie d’une équipe qui a sorti de le pays de sa pire crise très récemment. De plus, Biden n’a pas fait 6 faillites… Cherchez l’erreur…

    1. A.Talon dit :

      «Cherchez l’erreur…»

      L’erreur tient à la propagande trumpeuse en cours depuis une trentaine d’années. Cela a commencé avec la mise en marché de «son» fameux livre «The Art of the Fail» en 1987, suivi d’une pléthore d’apparitions télévisés tout au long des années ’90 pour se donner une image d’homme d’affaire à succès soucieux d’une saine gestion publique, puis finalement de son médiocre Reality Show «The Apprentice» depuis le début des années 2000 afin de peaufiner le personnage. La réalité derrière l’image factice fabriquée à grand renfort de manipulation médiatique: que du vent.

      1. Igreck dit :

        La Créature du marais (swamp) est une créature des médias. Ce sont eux qui l’on aidé à se faux-filer jusqu’à la MB, qui ont continué d’accorder une couverture exagérée à ses frasques et qui jouent encore son jeu en couvrant ses rallye (railleries) !

  13. Dekessey dit :

    Ça confirme ce que tout le monde se doutait, mais ça ne changera rien.
    Sa base lui a tout pardonné depuis 4 ans, c’est pas ça qui va faire une différence.

  14. xnicden dit :

    La vrai manchette aurait dû être:

    “Ultimately, Mr. Trump has been more successful playing a business mogul than being one in real life.”

    1. Haïku dit :

      J’appuie votre manchette ! 👌

  15. Cubbies dit :

    BANG! Un bon coup sur le kisser mon Bully!

    Sortir ça 2 jours avant le débat: BRAVO!

  16. A.Talon dit :

    Quelqu’un de surpris sur ce blogue? Déjà en 2016, il prétendait être plus malin que les autres en trouvant moyen de ne pas payer ses impôts. Un bon citoyen soucieux de faire sa part pour la société, quoi…

    «Trump: I’m ‘smart’ for paying no taxes»

  17. Danielle Vallée dit :

    Pouvez- vous croire qu’il a choisi Rudy Giuliani et Chris Christie pour l’aider à se préparer au débat.
    Liar, liar, pants on fire.

  18. Louise dit :

    Trump est un parasite, un escroc et un salaud et je viens de l’entendre dire encore une fois que tout ça c’est un canular. Le disque est usé à la corde et dire qu’il y a encore des gens qui le croient et qui l’admirent. C’est à désespérer de certains êtres humains.

    1. xnicden dit :

      À défaut de voir quelque chose pour contredire votre conclusion…
      Je lève mon verre.

    2. AB road dit :

      Je m’excuse Louise.
      Si 45 dit que cette histoire n’est qu’un autre canular (fake news) des médias, le connaissant très bien, ça doit être la vérité.
      Voyons donc, penser que 45 pourrait mentir sur une affaire de même ou peu importe quoi, c’est vraiment être de mauvaise foi.
      Dieu ne ment JAMAIS…

      (sarcasme)

  19. Danielle Vallée dit :

    @Dekessey: un jour ils vont désouler et se rendre compte qu’il vole l’argent de leurs enfants et petits-enfants.

    1. Igreck dit :

      À sa place ils feraient la même chose : fou**er le système. C’est pour cela qu’il lui pardonne.

  20. Benton Fraser dit :

    SI pour sa base, Trump représente un exemple pour les américains, c’est l’effondrement de la moralité américaine!

    1. xnicden dit :

      Je crois que sa base va a-d-o-r-e-r cette nouvelle. Homme brillant qui déjoue le système.

  21. Danielle Vallée dit :

    Et le New York Times dit que beaucoup d’autres articles vont sortir dans les prochains jours.
    Ils ont plus de matériel.

  22. Carl Poulin dit :

    Est-ce le retour du balancier sur l’escroq en chef?
    Il a tellement chié sur les journalistes des vrais médias d’informations, sur la CIA, sur le FBI, sur les gouverneurs démocrates, sur les femmes qu’il a agressé, sur les militaires, sur les vrais scientifiques et surtout sur la majorité du peuple américain en leur cachant la vérité sur la covid qu’il mérite une bonne raclée judiciaire d »ici le 3 novembre pour le mettre responsable en face de toute la nation de sa piètre performance présidentielle dont le seul objectif était d’éviter les tribunaux.

    1. Haïku dit :

      « …sa piètre performance présidentielle…. »
      ——
      Ajout amical:
      Vous êtes trop poli. 😉

    2. NStrider dit :

      Vous écrivez « escroq » est ce parce vous pensez que quelqu’un de son entourage va chanter trois fois?🤗

      1. Richard Desrochers dit :

        Ce c(ro)oq a chanté 20 000 fois, il n’avait jamais la bonne heure.

  23. A.Talon dit :

    «Donald Trump a versé seulement 750$ au fisc américain l’année où il a été élu à la présidence et le même montant l’année suivante, révèle le New York Times»

    Saviez-vous combien gagne un président des États-Unis? 400 milles dollars US par année. Sans compter tous les autres avantages financiers liés à la fonction, tels que listés dans l’article du Business Insider ci-joint, rendant son salaire réel pas mal plus élevé. Faut être une belle fripouille pour réussir à éviter de payer de l’impôt sur des revenus d’une telle importance…

    «19 financial perks of being the president of the United States»
    https://www.businessinsider.com/financial-perks-president-of-the-united-states-2018-7

    1. Madalton dit :

      Il a renoncé à son salaire. De toute façon, il ne le mérite pas.

      1. A.Talon dit :

        De la frime. Il n’a renoncé à AUCUN des avantages liés au pouvoir. Bien au contraire, il en abuse. Suffit de penser à ses innombrables fin de semaine de golf passées dans l’un de ses clubs aux frais de la princesse. Cette fantaisie a déjà coûté 141 millions de dollars au contribuable depuis son assermentation.
        https://trumpgolfcount.com/

      2. Layla dit :

        @Madalton
        Il me semble avoir lu sur son Twitter qu’il se vantait d’avoir donné son salaire à Homeland Sécurité je dirais en 2019.

      3. Benton Fraser dit :

        C’est vrai qu’il n’a pas encore commencé sa job de président!

        Au moins, il a été honnête là-dessus… il ne méritait pas de salaire!

  24. Danielle Vallée dit :

    @Benton Fraser:
    sa base savait qu’il est un voleur mais il leur a raconté qu’il allait voler le Mexique, la Chine, l’Europe, pour eux.
    C’est comme supporter Robin des bois dans leur tête.
    Et ils ne sont pas assez informés pour comprendre qu’il n’obtient rien pour eux. Juste pour lui et Kushner.

    Quelqu’un me disait aujourd’hui que les fans de Trump aux USA disent qu’au moins lui il les écoute alors que les démocrates ne les écoutent pas.
    Assez extraordinaire pour un homme qui ne peut ressentir la moindre empathie. Ils l’ont réinventé complètement pour se justifier.

    1. Louise dit :

      Danielle Vallée

       » Ils l’ont réinventé complètement pour se justifier. »

      Elle est bonne celle-là parce que c’est tout à fait ça. Ils ont acheté le personnage plus grand que nature et en ont fait leur héros. Vont-ils réaliser que la vraie personne est juste un enfant irresponsable qui doit chier dans ses culottes actuellement.

      1. Igreck dit :

        En psychologie on parle de « dissonance cognitive » : lorsqu’un individu sait qu’il fait « faux », il préférera chercher une justification à son comportement plutôt que de changer. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive

  25. A.Talon dit :

    «les finances du président sont sous pression en raison de pertes et de dettes à hauteur de centaines de millions de dollars arrivant à échéance, selon le Times.»

    Est-ce que les mafieux russes vont lui casser les jambes s’il ne paie pas? Pour s’acquitter de ses immenses dettes personnelles, le Benedict Arnold Orangé devra-t-il céder une partie du territoire américain (Manhattan? Rhode Island? M*rde-au-Lagon?) aux oligarques russes et/ou aux pétro-monarques saoudiens?

    1. constella1 dit :

      A Talon
      Excellent
      Hahaha👌👌

  26. xnicden dit :

    Il.y a un tweet pour tout -avril 2013:

    @BarackObama who wants to raise all our taxes, only pays 20.5% on $790k salary. http://t.co/bqF26mQf Do as I say not as I do.

    Via @338Canada

  27. A.Talon dit :

    «les finances du président sont sous pression en raison de pertes et de dettes à hauteur de centaines de millions de dollars arrivant à échéance» + «Aujourd’hui, alors que ses difficultés financières s’accumulent,…»

    Le Roi-des-Faillites serait-il en route pour une 7e faillite monumentale? Onze ans que cela ne lui est pas arrivé, ça doit le démanger…

    1. Benton Fraser dit :

      Je crois bien qu’il va contester sa faillite jusqu’en Cour Suprême!!!

  28. Carl Poulin dit :

    Pis mon ti Don jr. vas-tu chier dans ton froc cette semaine devant le juge à New-York où tu vas déménager précipitamment en Floride comme ton poupa pour te soustraire à la vraie justice?
    Ivanka, Jar-head, Éric, Guliani, Barr et cie. votre patron est en attente de vos judicieux et judiciables conseils.

  29. Danielle Vallée dit :

    Il se fait copain- copain avec les Arabes en espérant qu’ils le dépannent.

    1. Madalton dit :

      Et qu’ils ne le découpent pas en morceaux.😉

      1. Benton Fraser dit :

        Ils lui diront sans doute qu’il faut couper dans le gras!!!

  30. fylouz29 dit :

    Peut-être que maintenant la presse cessera enfin de l’appeler : « le milliardaire Donald Trump ».

    1. Laurent Pierre dit :

      Il sera toujours un « milliardaire » pour les milliards de mensonges qu’il a proférés dans sa vie.

    2. Capitaine B dit :

      Ses dettes sont fort probablement au dessus du milliard (à moins qu’on ne doive dire en dessous?)

      Comme on dit par chez nous, il n’est même plus dans le rouge, il est dans le brun!

  31. A.Talon dit :

    «Les données fiscales présentent un portrait très différent de ses résultats finaux : 47,3 millions de dollars en pertes», peut-on lire dans l’article explosif.»

    Pertes, pertes, pertes. L’histoire de sa misérable existence de «fakkke businessman». Ça en dit long sur les innombrables retours d’ascenseur qu’il devrait logiquement à une pléthore de personnages peu recommandables. Jamais vu un (simili)POTUS avec autant de fils à la pattes…

  32. NStrider dit :

    Je reprends ce que j’avais déjà mis à une autre occasion
    Nixon est un président qui est devenu un escroc
    Le 45 est un escroc qui est devenu président.

    1. Carl Poulin dit :

      @ NStrider
      Je dois admettre que votre comparaison est appropriée.

  33. Samati dit :

    Trump a renoncé à son salaire, ce qui explique qu’il ne paie pas d’impôt sur le revenu (salarial). Ses autres revenus proviennent de ses sociétés pour lesquels il peut déduire des pertes accumulées ou existantes. Voyons voir ce que le NYtimes nous révélera dans les prochains jours.

    1. Carl Poulin dit :

      @ Samati
      Nous ce qui nous intéresse ce sont ses déclarations d’impôts avant son élection en 2016 car s’il était insolvable à cette époque sa nomination aurait été vertement critiquée et les sommes qu’il aurait reçu de la Deutchbank auraient expliqué beaucoup de choses à son sujet.

  34. Danielle Vallée dit :

    Je crois qu’il va se trouver une raison pour ne pas se présenter au débat mardi.

  35. xnicden dit :

    De @CaslerNoel:

    I’ll bet Trump is the first POTUS to spend more on Adderall & Pornstars than income taxes.

    1. Richard Desrochers dit :

      Est-ce que ces dépenses sont déductibles ?

    2. Benton Fraser dit :

      Il choisit où se faire siphonner….

  36. Carl Poulin dit :

    Vu que la future nomination à la SCOTUS va ramener ce pays au 16ième siècle, est-ce qu’ils appliqueront les peines judiciaires de l’époque si le gros lard est reconnu coupable de tout ses crimes?

    1. Pierre Kiroule dit :

      J’aimerais bien le supplice de l’écartèlement…quoiqu’il est déjà pas mal écarté…

  37. 421M de dettes et prêts dus d’ici les 4 prochaines années

    1. xnicden dit :

      Effectivement. Il fonce dans un mur.

      Mais peut être que Barr va émettre une directive comme quoi un POTUS ne peut pas être acculé à la faillite.

      1. ProMap dit :

        … et n’a pas besoin de payer d’impôt.

    2. Richard Desrochers dit :

      Je n’ose imaginer ce qu’il aurait fait si ç’avait été dû pour 2021… 2024 lui donne une chance.

      HS
      L’entendre dans son point de presse dire que Biden aurait été incapable devant Putin, Xi et Kim-Il-Jung… Il y a des dictateurs qui doivent se bidonner s’ils entendent ça. Je ne mentionne pas l’Arabie saoudite, ni Erdogan.

  38. Ça sent l’arnaque à plein nez.

    Rassurez-vous. Les adeptes de sa secte d’adorateurs vont plutôt crier « au génie »,

    Ces enfoirés sont comme leur gourou: Ils n’ont AUCUNE morale, AUCUNE conscience sociale, AUCUNE éthique.

    Ils sont en adoration devant un filou qui « déjoue » le système et qui ne paie pas sa juste part au fisc, comme le font la majorité des contribuables.

    Des crosseurs qui admirent un crosseur.

    Bienvenue en enfer !!

    1. Danielle Vallée dit :

      Jusqu’à ce qu’ils comprennent que c’est leur argent qu’il vole.
      Et ils ont tous des ‘guns’.

  39. AB road dit :

    Tiens, tiens.

    Est-ce que 45 serait à la veille de se faire AlCaponer ???

    1. A.Talon dit :

      Déjà qu’il semble atteint lui aussi de la démence syphilitique…

  40. Danielle Vallée dit :

    @Samati: les pertes seraient déduites par les corporations.
    New York Times a les rapports des corporations aussi.
    Les portes de la prison sont grandes ouvertes.

    Je viens d’entendre qu’il a refilé $700 000 à Ivanka il y a quelques années, déduites comme ‘consulting fee’.
    Elle l’a effectivement déclaré comme tel.
    Alors là, fifille a un problème aussi.

    1. Madalton dit :

      C’était illégal car elle siégeait au conseil d’administration. Il va l’entrainer avec lui avec ses magouilles.

      https://www.politicususa.com/2020/09/27/ivanka-trump-tax-fraud.html

    2. Benton Fraser dit :

      Sa fille revient plus chère en ‘consulting fee’ que les pornstars!!!

      De plus, il y a quelque d’incestueux que de se payer sa propre fille!

  41. treblig dit :

    La rumeur cours sur Internet que l’ équipe que Biden a envoyé aux Îles Caïmans aurait fait des découvertes sur les finances de Trump. Bon, à prendre avec des pincettes. Rien de confirmé

  42. Carl Poulin dit :

    Si le PORCTUS est reconnu coupable de fraude fiscale je ne l’enfermerais pas en prison mais l’obligerais à une peine communautaire qui le forcerait à vendre des crayons à mine dans un fauteuil roulant sur Times Square pour le restant de ses jours.

    1. Madalton dit :

      Il détournerait l’argent à ses fins.

  43. Danielle Vallée dit :

    @treblig:
    Ce serait comique étant donné que Trump prétendait avoir envoyé des gens à Hawaï pour vérifier le certificat de naissance d’Obama et qu’ils avaient trouvé des choses horribles qu’il allait dévoiler un jour… peut-être.
    On attend tout.

  44. xnicden dit :

    Je lis… 70 000 $ de déductions pour son coiffeur.

    On peut bien rire, mais le poison que représente ce type de déductions veut s’étendre à l’extérieur des frontières.

    Les entreprises font beaucoup de lobbying pour qu’on ajuste nos lois afin de ne pas être désavantagées.

    1. MarcoUBCQ dit :

      $70 000 pour un chapeau jaune?

  45. MarcoUBCQ dit :

    « Fakes news, total fake news »: Il s’agit donc de la vérité, et même pire que ça; en projection, ça reflète seulement une partie de la réalité. J’ai l’impression que les prochaines semaines vont être très pénibles pour Donald et ses complices, car après l’élection, et qui peut croire qu’il va gagner maintenant, la prison va se retrouver aux premières loges de leur inconscient et leurs rêv… c’est–à-dire cauchemars.

  46. xnicden dit :

    Il y a tellement de WTF dans ces documents..

    De @kylegriffin1 la compagnie de Trump a déduit comme dépense les honoraires versés à un avocat pour représenter Don Jr dans l’enquête sur l’influence Russe…pourtant la loi prescrit que les dépenses doivent être « directly related to operating your business. »

    1. Danielle Vallée dit :

      En plus je suis sûre que sa campagne a payé ces dépenses. Ils ont même fait un appel aux donneurs pour couvrir les frais d’avocat.

      1. xnicden dit :

        Intéressant, merci.

  47. Madalton dit :

    Serait-ce la surprise d’octobre? À son désavantage, cependant.

  48. treblig dit :

    Les 15 terrains de golfs appartenant à Trump ( dont 3 en Europe), ont fait collectivement 335 millions en déficit selon les chiffres du NYTIMES depuis leur achat.

    Ce n’est pas étonnant si l’on se fie au Québec. La moitié des terrains de golfs ne font pas leur frais. La raison ? Si le golf demeure encore très populaire auprès des baby-boomers et des retraités, il séduit de moins en moins de jeunes adeptes pour qui la fidélité est loin d’être une marque de commerce.

    1. Danielle Vallée dit :

      @trebkig: il y a peut-être beaucoup d’abonnements comptant.

  49. MarcoUBCQ dit :

    En passant, le fait que son équipe ait trouvée bon de payer $750 d’mpôts ces deux années, en sachant très bien que ça pouvait se savoir, montre l’immense arrogance de ces gens. Ça n’impressionnera pas les citoyens du pays.

  50. Achalante dit :

    Hm. Personne n’a remarqué un point intéressant? Le NYT dit que ces informations proviennent des rapports d’impôts. Les comptables de ce type disent que ces données sont inexactes. Ergo: ce type a fait de faux rapports d’impôts!

    Continuez à mettre la pression, mesdames et messieurs les journalistes! Il sera peut-être obligé de finalement dévoiler ses rapports d’impôts… Et le fisc va bien s’amuser si il s’avère que les données dévoilées ne correspondent pas à celles qui ont été soumises!

  51. A.Talon dit :

    PAUSE MUSICALE

    Programme double de science-fiction en hommage au compositeur britannique Barry Gray, compositeur attitré du célèbre producteur Gerry Anderson. Vous savez, celui de «Fusée XL-5» et des «Sentinelles de l’air» avec leurs marionnettes à fils? [Sauf qu’elles étaient beaucoup moins caricaturales que le Drumpf.] Pour des raisons d’espace, on se limitera cependant aux deux premières télé-séries mettant en vedette de véritables êtres humains.

    Commençons par la plus célèbre: «Space: 1999», connue au Québec sous le nom de «Cosmos 1999». Vous avez droit à l’album entier de la première saison (1975-76), la meilleure, édité par la maison RCA Victor en 1976.

    1. A.Talon dit :

      On continue avec la série «UFO» (1970-71), connue au Québec sous le nom d’«Alerte dans l’espace». Il s’agit cette fois-ci d’une enfilade des musiques thèmes des différents épisodes de la série. Je n’ai pas les informations sur l’album d’origine par manque de temps pour faire la recherche. Désolé.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Trame sonore inoubliable, mélangeant UFOs avec le jazz. Et les cheveux pourpre.

      2. Benton Fraser dit :

        Sur l’image de la série UFO, on y voit la mère de Benedict Cumberbatch…

        Il y a vraiment un air de famille!!!

    2. gl000001 dit :

      Tellement invraisemblable comme histoire. Mais on en manquait pas une pareil 😉
      Ce n’est pas de la grande musique, mais elle est tellement évocatrice.

      1. A.Talon dit :

        «Tellement invraisemblable comme histoire.»

        La technologie présentée dans la série est tout aussi invraisemblable mais le design de la base Alpha et des Aigles continue toujours à me fasciner après plus de 40 ans…

      2. gl000001 dit :

        Exact. J’oubliais ce coté. J’avais monté un Aigle avec des Lego. Il était de toutes sortes de couleur (manque de briques blanches) mais il étais assez ressemblant.
        La musique de Mr Gray sur la série Doppelgänger (que je ne connaissais pas) utilisait les Ondes Martenot. Ca fait de la musique inquiétante et intrigante. Parfait pour de la SF.

      3. A.Talon dit :

        @ gl000001 20h41
        «La musique de Mr Gray sur la série Doppelgänger (que je ne connaissais pas)…»

        C’est parce qu’il s’agit d’un film, aussi connu sous le titre «Journey to the Far Side of the Sun» (1969). Plusieurs des accessoires et acteurs du film auraient par la suite été réutilisés dans la télé-série UFO.
        https://en.wikipedia.org/wiki/Doppelg%C3%A4nger_(1969_film)

  52. Richard Desrochers dit :

    Bien hâte d’entendre les Républicains dire qu’ils n’ont pas lu l’article, qu’ils étaient partis pour le lunch ou qu’ils doivent aller aux toilettes…

    1. gl000001 dit :

      Toilettes qu’ils ont du flusher 10 fois avec toute la merde que ça brasse 😉

  53. Danielle Vallée dit :

    @xnicden: j’ai retrouvé un article :
    The RNC reported that it paid $100,000 to Trump’s personal lawyer, John Dowd, and $131,250 to Jay Sekulow, another lawyer on Trump’s legal team.
    The RNC also paid nearly $200,000 to lawyers who helped Donald Trump Jr. prepare for Senate testimony, including $166,000 to attorney Alan Futerfas.

    1. constella1 dit :

      Le père ,la fille ,les fils ,je ne pense pas que l’on reverra un jour un président et sa famille tous mûrs pour la prison après la possible défaite du Prez en question.Encore un exploit pour son éminence orangé

      Et pour nous faire un petit plaisir voici une minute vidéo de bonheur concernant l’annonce de l’obligation d’Eric à comparaître

      OUCH! Moment Eric Trump gets told he isn’t above the law by New York Att…

      https://youtu.be/xKa9Ptq35Q4

    2. xnicden dit :

      Merci!

      C’est pire qu’une toile d’araignée quand on y pense.

    3. Layla dit :

      Le RNC de mémoire aurait acheté des livres de Don Jr.

  54. Danielle Vallée dit :

    Et une autre mauvaise nouvelle pour Trump.
    Un juge bloque son interdiction de Tiktok
    https://www.washingtonpost.com/technology/2020/09/27/tiktok-ban-injunction/

    1. A.Talon dit :

      C’est les jeunes opposants au trumpisme qui vont être content!

      1. Madalton dit :

        Les jeunes n’auraient pu utiliser un VPN pour accéder à leur compte?

  55. Pierre s. dit :

    ————————-

    FAKE PRESIDENT
    FAKE MILLIARDAIRE
    FAKE PRIX NOBEL

    mais un réel danger pour cette démocratie.

    1. A.Talon dit :

      FAKKKE ÊTRE HUMAIN mais vrai facho.

  56. Pierre Latour dit :

    On nous disait que ses impôts allaient démontrer qu’il était financé à l’os par la Russie. Ce n’est pas le cas finalement?

    1. Pierre s. dit :

      ———————————

      p-e bien que oui ??? qu,en savez vous ????
      Ceci dit la SCOTUS va t’elle encore retenir la divulgation des fameux rapports d’impôt ????
      je parle bien sur des VRAIS …. qui prouverait bien sur que ceux qui ont sorti aujourd’hui son
      faux comme l’affirme le dindon trump.

      c’est a lui de voir, qu’il sorte ses déclaration d’impôt et nous verrons bien.
      Mais ce pleutre n,a pas une once de courage et encore bien moins l’honnêteté de le faire

      ca chauffe sous le toupette jaune et ca sent l’exil … en Russie ? pourquoi pas.

      1. Pierre Latour dit :

        @Pierre S. C’est écrit noir sur blanc dans l’article du Times « Nor do they reveal any previously unreported connections to Russia. »

      2. gl000001 dit :

        Parce qu’on connait déjà ses liens avec la Russie.
        N’oubliez pas, il y a d’autres articles à venir.

      3. Pierre s. dit :

        ————————

        Pierre Latour ….

        Vous croyez vraiment que des versements direct des oligarques Russes vont figurer de visu
        dans une déclaration d’impôt fait au fisc américain ????

        Petite leçon comptable … ces déclarations sont frauduleuses, c’est un peu ca l’histoire non ?
        Dans les déclaration de Don Jr les paiement à son fournisseur de Coke ( un tres bon montant) par année
        n’y figure probablement pas, Pourtant c’est l’un de ses plus gros poste de dépense

        J’ironise à peine.

      4. el_kabong dit :

        @pierre latour
        « On nous disait que bla-bla-bla »

        Vous imitez bien votre minable orangé… personne ne disait cela p.q. quiconque connaît un tantinet la fiscalité sait très bien qu’un rapport d’impôt ne vous indiquera ni la fortune d’un individu, ni ses liens financiers (comme le dit très bien le début du dernier paragraphe du billet)

        Vous repasserez avec vos rumeurs…

  57. treblig dit :

    Les impôts payés ( époux\épouse combiné) en 2017

    Joe Biden – $3,742,974
    Kamala Harris – $516,469
    Bernie Sanders – $343,882
    Elizabeth Warren – $268,484
    Donald Trump – $750 (?)

    1. gl000001 dit :

      Si on compare Biden à trump, on devine que les ukrainiens payent plus que les russes ?

      1. Benton Fraser dit :

        Ou bien les russes donnent un reçu pour la déduction d’impôt!

    2. Pierre Kiroule dit :

      Le Gros Taré a dû oublier de déduire ses cheeseburgers comme frais de représentation. Sans ça, y aurait payé 0$ d’impôt.

      Et y a, encore et toujours, 40% de tarés qui continuent d’appuyer Donald The Impaler (en français, Donald l’Entubeur).

      De dire l’un d’eux :« Moé, je continusse de le supporter passqu’y parle au vrai monde comme moé avec des vrais mots de pas plus que deux syllabes, les seuls que je comprends. Cé mon néros (en anglais, «he’s my Nero»). Saigneur, je suis pas digne de licher l’ombre de ta m… Dis seulement une parole et je serai tout ouïe. »

  58. MarcoUBCQ dit :

    Donald est à l’image du cauchemar américain: Vide, endetté, mensongé, mauvais pour la santé de tout être vivant et se prétendant le meilleur au monde. Avec une telle excellence, vive la pourriture!

  59. Gilbert Duquette dit :

    Trump et ses compagnies perdent de l’argent années après années a fait faillite 7 fois et pour certains c’est un génie de la finance,

    M. Obama a fait fructifier ses avoir de 2 Millions à plus de 40 Millions entre 2008 et 2018 il devrait être considéré comme un super-méga génie de la finance.

    1. Madalton dit :

      Ses redevances de ses livres ainsi que 60 M$ pour lui et sa femme pour leur biographie.

      https://www.forbes.com/sites/danalexander/2017/01/20/how-barack-obama-has-made-20-million-since-arriving-in-washington/#422f5dfb5bf0

      1. Benton Fraser dit :

        Trump doit déclarer tous les gains sur les livres que l’on a écrit sur lui ces dernières années comme des pertes!

  60. Pierre s. dit :

    —————————-

    LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

    Même le RADICAL LEFT Bernie paye plus d’Impôts que Trump
    celle la elle s’invente pas, j espere que biden va lui mettre dans les dents au débat …..oh yeah.

    1. Achalante dit :

      Euh… C’est normal. La « gauche radicale » (des États-Unis, s’entend, ça reste plus à droite que la gauche québécoise!) veut de plus solides filets sociaux, qui coûtent plus cher, et donc demande des impôts plus élevés. Donc, ces tenants de la gauche ne peuvent se soustraire à leurs obligations fiscales envers le gouvernement.

      C’est un peu comme moi, qui ne cherche pas toutes les petites déductions auxquelles j’aurait droit, et qui insiste pour avoir une facture même quand on me propose de s’en passer. Un contrat social, c’est bon seulement quand les gens sont honnêtes et reconnaissent que les avantages qu’ils en tirent valent le coût.

  61. POLITICON dit :

    Parlant de Melania!

    Un bon matin, Trump se présente à une agence du gouvernement pour recevoir sa pension du 3e âge. Il dit à Melania: J’ai seulement ouvert ma chemise et quand ils ont vu mes pectoraux, ils m’ont donné ma pension sans même regarder ma carte d’identité. Mélania de répondre: Tu aurais dû baisser ton pantalon, ils t’auraient donné une pension d’invalide.

    1. constella1 dit :

      Politicon
      Hahaha très bonne

      En parlant de Melania tout comme l’a fait Michelle Obama à combien évaluez-vous les ventes de ses futurs biographies en tant que première dame ?🙄🤔Et les sujets
      Voyons voir euh bon disons qu’elle parle de ses actions envers les enfants euh non ça y a rien vraiment à raconter alors euh sa garde robe de designers ?🙄 son I don’t care 🙄🤔?Son crêpage de chignon avec sa belle-fille?🙄
      Bon ben j’pense qu’on a fait le tour 😳

  62. Pierre s. dit :

    —————————-

    Et c’est drôle de vous voir M Latour citer le NY Times noir sur blanc pour dire qu’il n’y a pas trace
    d’argent Russe la dedans alors que d’un autre coté , comme le Donald , vous doutez de la véracité
    de ces documents …. un moment donné y a des limites à parler des trois cotés de la bouche

  63. Haïku dit :

    HS:..
    Allégorie politique ou scénario de film d’épouvante ?
    ——-

    Un type se tient debout sur le bord de la route au beau milieu d’une très sombre nuit en faisant du pouce.
    En même temps, une terrible tempête se déchaîne.

    Quelque temps plus tard, personne ne s’est arrêté.
    La tempête et l’orage sont si forts qu’il est impossible de voir plus loin que 3 mètres devant soi.
    Tout à coup, il voit une voiture qui s’approche lentement et qui s’arrête.

    Le gars, sans se poser de questions, monte dans la voiture et ferme la porte;
    lorsqu’il se retourne, il se rend compte qu’il n’y a personne à la place du conducteur.
    La voiture démarre doucement, et il voit que sur la route il y a un virage en approche;
    effrayé, il commence à prier.

    Le gars n’a pas fini d’être étonné lorsque juste avant d’arriver sur le virage,
    la porte du conducteur s’entre-ouvre et une main mystérieuse entre pour faire tourner le volant dans le virage.
    Paralysé par sa peur, il s’accroche avec toutes ses forces à son siège.
    Il reste immobile et voit la même chose se produire à chaque fois qu’il y a un virage sur la route.

    La tempête augmente en force, et avant le prochain virage, le gars s’éjecte de la voiture, et part en courant jusqu’au village le plus proche;
    entre dans le bar, demande deux tequilas doubles, et en tremblant commence à raconter à tous ce qui lui est arrivé.

    Environ une demi-heure plus tard, arrivent deux gars complètement trempés, l’air exténués et l’un dit à l’autre :
    – Regarde là-bas, c’est l’idiot qui est monté dans la voiture pendant qu’on la poussait !

    1. loup2 dit :

      Wow, quelle chute.

      PS. Haïku je te conseille *Fantômes et Farfafouilles* de Fredric Brown.
      Si vous avez l’intention de lire ce recueil n’allez surtout pas lire la page Wikipédia à ce sujet.
      C’est une suite de divulgâcheur pour chaque nouvelle.

      Je cite seulement cet extrait.
      -«Fantômes et Farfafouilles est un recueil de 42 nouvelles policières, de fantasy et de science-fiction écrites par Fredric Brown, publié en 1961.

      La tonalité de ces nouvelles est très humoristique. En effet, plusieurs des nouvelles de ce recueil sont des nouvelles à chute, c’est-à-dire des nouvelles qui se terminent d’une façon inattendue, provoquant la surprise et le sourire du lecteur qui comprend qu’il a été « manipulé » par divers procédés d’écriture.

      L’auteur utilise à plusieurs reprises le genre de la micronouvelle. »

      Excusez la ! 😉

      PS. Cauchemar en bleu…

      1. loup2 dit :

        Ajout
        Fredric Brown—–> https://fr.wikipedia.org/wiki/Fredric_Brown

      2. Haïku dit :

        @loup2
        Merci pour le conseil.
        Grâce à vous, Fredric Brown est sur ma liste de lectures futures.

    2. Madalton dit :

      🤣🤣

    3. constella1 dit :

      Haïku
      Hahahahahaha
      Excellente vraiment 🤣

    4. Igreck dit :

      Haïku
      Maudit qu’elle est bonne ! 😂🤣😂

  64. Ils sont tous entrain de devenir fous. Après Caputo, voici Parscale

    Yashar Ali Éléphant
    @yashar
    Former Trump campaign manager Brad Parscale barricaded himself while armed in his Ft. Lauderdale home and threatened to harm himself.

    He’s been taken to the hospital and held under the Baker Act which is the Florida equivalent of a 5150 psychiatric hold

    https://twitter.com/yashar/status/1310381626250072065?s=20

    1. gl000001 dit :

      Des gens, les gens disent, beaucoup de personnes … l’ont menacé peut-être ?

  65. Lecteur_curieux dit :

    À suivre et à vérifier. Mais n’oublions pas qu’il se vantait de ne pas en payer beaucoup et que cela faisait de lui une personne intelligente.

    Pas forcément. Une bonne planification fiscale disons que oui mais des entreprises à perte et avec des gens floués non et des entorses à la loi non plus.

    1. Madalton dit :

      Les procureurs de NY veulent avoir accès à ses déclarations d’impôts incluant les états financiers de ses entreprises. Les valeurs déclarées de ses immeubles au fisc et celles déclarées pour ses emprunts auprès des banques différeraient de façon importante. Une fraude fiscale et bancaire.

    2. Pierre s. dit :

      ——————–

      Y avait l’air intelligent en estie tantôt devant les journaliste
      Qu’est que ca va prendre pour déboulonner cet estie de deux de pique.
      incroyable quand même qu’il soit encore en poste.

  66. Lecteur_curieux dit :

    J’aimerais plus voir les documents que lire leurs articles.

    Ou sinon un résumé écrit par tiens un comptable ou un fiscaliste.

  67. Loufaf dit :

    En tout cas, lors du prochain débat, j’ espère que Biden va ramener son  » gros paiement d’ impôt de 750$ » .
    Quel exemple à donner pour un président! Si tout le peuple se met à frauder le fisc , c’ est la faillite assuré pour le pays. Et pendant ce temps, le cros..r professionnel, dira qu’ il peut remplacer l’ Obamacare par un système meilleur et moins cher.
    Ben oui! Avec quel argent si la preuve d’ intelligence est de frauder le fisc!

  68. Pierre s. dit :

    ——————————

    B Pascale , ex directeur de campagne de l’andouille Trump tente de se suicider …
    Une autre vie de gâché à cause de  »vous savez qui »

    C’est intenable et insoutenable de travailler pour une tel crapule …

    1. gl000001 dit :

      Les russes on le novitchok. Les USA ont le covidchoc.
      Le choc d’avoir côtoyé le roi de la Covid a eu raison de son esprit 🙁

      1. Haïku dit :

        😉😉😉

    2. Madalton dit :

      Il y a aussi des questions à propos de détournements de fonds de la campagne de Trump. Est-ce que l’étau se resserre sur ses malversations?

  69. el_kabong dit :

    Dans le même ordre d’idée, ça va très bien pour les guerres de tarifs (si faciles à gagner) du minable orangé…
    https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2020-09-27/des-entreprises-denoncent-en-justice-les-taxes-sur-les-produits-chinois.php

  70. Danielle D. dit :

    Trump disait qu’il réussissait à ne pas payer d’impôt parce qu’il était intelligent. Maintenant que le NYT a démontré qu’il n’en paye pas, Trump affirme le contraire.

    Voir ce vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=EBJdnZfi3fw

  71. jeanfrancoiscouture dit :

    750$ d’impôt? Pour une année?
    Enfin, nous avons ici une preuve concrète de la véracité de la rumeur qui veut que les ultra riches, en effet, ne paient pas d’impôt. Tout un soulagement à l’approche d’un hiver sous Covid19. Merci Donald d’avoir, une fois pour toutes, identifié les vrais ennemis de la «classe moyenne». 🙂 🙂

  72. Boozadvisor dit :

    Calisss…. Quand je pense que je fais même pas 50 milles balles par année et que je paye souvent presqu’autant sinon plus, dans un pays dit « socialiste ».
    J’ose encore un regain d’espoir et me demande: serait-ce finalement assez pour faire douter son estifi de 30% de fans? Comment peut-on accepter que quelqu’un en fasse autant et en donne si peu en retour? Sont-tu assez cons finis jusqu’à la moelle pour penser qu’el toupette pense qu’a leur montrer comment faire pour en payer si peu?!
    J’ai autant envie que peur de voir comment il va essayer de justifier ça.

  73. Toile dit :

    Allen Weisselberg, comptable, trump organisation
    A peu près l’équivalent en termes de connaissances comptables que celui d’Al Capone. Il avait aussi oeuvré pour le père.
    A convenu d’un arrangement pour son témoignage. Cohen en avait parlé devant le congres.
    Les sources peuvent venir des suites des propos de Weisselberg que le journal a utilisé.
    Suivez le cash….

    1. Toile dit :

      Bon, j’ai trouvé
      « Longtime Trump Organization CFO Allen Weisselberg has been granted immunity in the Michael Cohen probe, becoming the latest figure close to President Trump to cooperate with investigators in exchange for leniency for himself. Weisselberg follows Michael Flynn, Rick Gates, George Papadopoulos, David Pecker and, of course, Cohen.
      But the latest news is potentially even bigger than its predecessors. And that’s because none of these other figures can likely hold a candle to Weisselberg when it comes to knowing about any skeletons in Trump’s closet ». Il a travaillé pour le père Trump et son fils.
      Tout ce qui entre et sort comme argent, Trump Organisation ou le Donald, il sait.
      Un autre pas loyal……

      https://www.washingtonpost.com/news/the-fix/wp/2018/07/26/this-may-be-the-biggest-shoe-to-drop-from-the-trump-michael-cohen-tape/?utm_term=.79347479e08b&wpisrc=nl_most&wpmm=1

  74. lechatderuelle dit :

    le rêve américain … aux USA personne ne sera scandalisé d’apprendre qu’un riche ne paie pas d’impôts….
    tous les américains détestent les impôts… ils verront trump comme un habile homme d’affaires… rien de plus…

    aux USA ils n’ont pas la même vision des impôts…. et d’ailleurs on l’a bien vu avec le virus que les américains acceptaient leur sort et les conséquences ….
    ils ont la mentalité capitaliste sauvage, alors ne pas payer d’impôt….. rien pour les scandaliser….

  75. Pierre s. dit :

    ——————————–

    La SCOTUS va p-e devoir se pencher sur les fraudes fiscales du présidents
    bien avant d’accéder à sa demande d’invalider la victoire de Biden le 3 novembre.

  76. Mariette Beaudoin dit :

    Dire qu’il y a des gens parmi sa base qui croyaient que Trump, un narcissique mur à mur, allait les rendre riches s’ils votaient pour lui !!! Il faut être naïf pas à peu près.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :