Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Le vainqueur de l’élection du 3 novembre sera investi le 20 janvier. Il y aura une transition pacifique, comme il y en a une tous les quatre ans depuis 1792.»

Mitch McConnell, chef de la majorité au Sénat, ajoutant sur Twitter sa voix à celles de plusieurs parlementaires républicains qui ont promis jeudi un transfert pacifique du pouvoir si Donald Trump perd le scrutin présidentiel, ce que ce dernier a refusé de faire mercredi.

(Photo Getty Images)

93 réflexions sur “La citation du jour

  1. stemplar dit :

    Question crédibilité, on repassera #VoteTrumpOut #VoteBlueToEndThisNightmare #BlueWave

    1. J Pollock dit :

      McConnell? N’écoutez jamais ce qu’il dit. Focusez seulement sur ce qu’il NE DIT PAS. Il ne DIT PAS mot sur comment sera désigné son winner. Il NE DIT PAS si son winner sera celui qui aura cumulé le plus de grands électeurs via le résultat du vote POPULAIRE dans chaque état.

      Depuis 1792, le perdant concède la victoire au gagnant. C’est le pilier de cette démocratie.

      Biden doit utiliser son temps de parole lors de l’ouverture du 1er débat pour demander solennellement que Trump s’engage IMMÉDIATEMENT à respecter les résultats du vote populaire de chaque état. Et parce-que c’est le minimum qu’un candidat présidentiel doit s’engager à faire…

      SI TRUMP REFUSE, BIDEN DOIT QUITTER LE DÉBAT EN DIRECT ET CRÉÉER UNE IMMENSE COMMOTION FACE AUX MILLIONS D’AMÉRICAINS À L’ÉCOUTE.

      Pas d’élection valide? Pas de débats sur une élection invalidée d’avance par le Président.

      1. @J Pollock

        Pour le débat, ce serait spectaculaire et j’aimerais bien, mais efficace? J’ai des doutes en pensant que plusieurs diraient que Biden, par peur, s’est trouvé une excuse pour ne pas vouloir débattre avec de Trump.

        Pour McConnell, c’est toujours des deux côtés de la même bouche. Si Trump gagne, si Trump perd. La vérité? Le bon peuple a la mémoire courte et pour le reste? Pfff!

  2. Senorflash dit :

    Alors vote contre le juge espèce de cretin

    1. treblig dit :

      Il est évident que si Biden reçoit 60% des voix et la majorité absolue au collège électoral, Trump serait mal placé pour contester le résultat de l’élection. Une fraude de cette ampleur, qui implique des centaines de milliers de complices, est impossibles à cacher. À la dernière élection, il y a eu environ 130 millions de voteurs et à peu près un demi million de travailleurs d’élection.

      Mais si l’élection est le moindrement serrée, ( comme Floride en l’an 2000), alors là Trump ne concèdera pas.soyez-en sûr.

      1. galgator dit :

        Peu importe le vote et ce même s’il ce fait écraser, il constatera ce vote. Et il va utiliser toute la haine de ses partisans pour foutre le bordel si on le force à débarquer. Les américains vont trouver les lendemains difficiles et ce même si le gros clown tombe de son trône.

  3. Salvador E. Rodriguez dit :

    C’est que dans la tête de Trump, il ne pert jamais. Et dans la tête des républicains, ce que Trump dit est la vérité absolu. Je vous laisse deviner ce que dira Trump sur le résultat de l’élection et de la traction des républicains…

    Comme Turtle Mitch, ils cacherons leur tête à l’intérieur de leur carapace.

    1. Haïku dit :

      « Comme Turtle Mitch, ils cacherons leur tête à l’intérieur de leur carapace. »
      ——
      MDR ! 🤣👌

    2. Léo Mico dit :

      @Salvador E. Rodriguez :
      exactement !
      Si Trump décide qu’il a gagné, alors sa réalité devient qu’il a gagné, et la réalité du GOP devient que Trump a gagné.
      La mission du GOP sera donc de tout mettre en œuvre pour que le vainqueur du 3 novembre, donc Trump, soit inauguré le 20 janvier.
      Et McConnell aura en plus respecté sa parole !

    3. Benton Fraser dit :

      Mitch et les républicains resterons pacifique, ils ne mettrons pas de bâtons dans les roues lorsque Trump prône la haine et jette de l’huile sur le feu!

  4. Layla dit :

    C’est ce que j’appelle ne pas rester dans la marge comme a dit Cindy McCain.

    Je crois en « la sincérité » de cette réponse pour aujourd’hui😉 cependant je ne lui donnerais pas le bon Dieu sans confession, je ne voterais pas pour lui pour autant.

    Le non dit de sa déclaration , c’est selon moi « Enough it’s enough »

    Par contre j’aimerais savoir…Il a dit ça avant ou après que DT a été hué?

    Cela pourrait changer mon opinion.😉

  5. POLITICON dit :

    Moscow Mitch n’a rien fait pour empêcher DT de faire ce qu’il voulait, quand il le voulait. Mitch et Graham parle des 2 côtés de la bouche et ne feront rien si DT refuse de reconnaître la victoire à Biden. Barr et la Court Suprême s’en occuperont et Mitch peut bien claironner ses mensonges pour bien paraître mais le mal est fait et il était là pour supporter le dictateur en chef.

  6. Loufaf dit :

    Se fier à la parole de Moscow Mitch! Ce qu’ il dit aujourd’hui, il le reniera plus tard en invoquant des circonstances atténuantes hors de son contrôle. Aucune confiance à ce corrompu!

  7. xnicden dit :

    McConnell, 21 janvier 2021:

    « Le 3 novembre à minuit moins une heure de Moscou Trump était le gagnant ».

  8. Sueurs dit :

    Comme la foule scande ce matin aux honneurs de la juge Gainsbourg devant la cour Suprême « Vote Him out » « honor her Wish »

    1. Boozadvisor dit :

      J’ai adoré l’extrait sur CNN où lui pis sa plante de bureau se font fait copieusement hués.

  9. Bidulen dit :

    Mitch avait dit qu’Obama ne pouvait nommer un juge en année électorale… C’est du grand N’importe quoi…

  10. Marylap dit :

    Étant donné le déficit de crédibilité assez énorme de Moscow Mitch, je pense que je vais le croire quand je vais le voir. Si il y a des résultats serrés dans des États en faveur des Démocrates, c’est clair que le GOP va porter ça devant les tribunaux. Ils ne vont jamais accepter la défaite. Et si par malheur Biden gagne et que les Républicons gardent le Sénat, on va avoir un scénario de blocage intensif comme sous Obama. Sortir Trump n’est pas suffisant, il faut aussi sortir ses suiveux.

  11. jcvirgil dit :

    Soit Trump a moins d’appuis qu’il croit en avoir prêt à le suivre dans le chaos qui découlerait de la non reconnaissance du résultat de l’élection, soit il y une bande d’hypocrites prêts à revenir sur leur position présente advenant une défaite.

    Je serais porté à ctoire qu’on ne le saura qu’après l’élection dépendamment sur quel bord le vent va tourner.

  12. Apocalypse dit :

    Dans le cas d’une victoire sans équivoque de M. Biden, je croirais M. McConnell, mais si c’est (très) contesté, disons qu’on a comme un petit doute.

  13. Eric Gloutnay dit :

    En sachant qu’en cette année spéciale il y ait une probabilité que le 3 novembre comme tel Trump soit en avance, mais qu’il finisse par perde suivant les résultats de votes par la poste qui dans plusieurs cas arriveront après le 3 novembre (et seront acceptés tel que confirmé par certains états), est-ce que Mitch McConnell jouera sur ces mots ? Donc le gagnant du « 3 novembre » ou celui en avance à cette date précise ? On sait que si Trump est alors en avance, on va peut-être alors faire une déclaration hâtive. On sait aussi que les États ayant permis d’accepter les votes par la poste après le 3 novembre sont des États dont les sondages sont favorables à Biden.

  14. Fleshgabon dit :

    Après son « revirement de capot » au sujet de la nomination d’une juge à la Cour suprême, nous allons croire ce menteur « pathétique ». Merci pour moi!

  15. ghislain1957 dit :

    «Le vainqueur de l’élection du 3 novembre sera investi le 20 janvier. Il y aura une transition pacifique, comme il y en a une tous les quatre ans depuis 1792.»

    Ben oui, et moi je suis le Père Noël!

    Venant de Moscow Mitch permettez-moi d’être très sceptique.

  16. jeanfrancoiscouture dit :

    Si c’est Mitch qui le dit, me voici rassuré. «Believe me.»

    1. Haïku dit :

      J’aime bien le slogan ! 😉👌

  17. Lukas dit :

    « Il y aura une transition pacifique, parce que Trump va gagner… On va s’assurer qu’il gagne… »
    Moscow Mitch

  18. Pierre S. dit :

    ——————————

    Simplement parce que Trump, en disant ce qu’il a dit, s’incrimine comme traitre à la nation
    par une tentative avoué de corrompe le système démocratique, saboter l’élection et usurper la présidence.

    1. gigido66 dit :

      Avec cet aveu fait par la Chose…ne devrait-on pas voir se pointer à l’horizon une procédure de destitution? Il me semble que ce serait ça qu’on aurait dû entendre…tentative d’usurper la présidence en se pactant une CS pour qui tous les sénateurs républicains, peut-être moins 2, vont voter…Les bottines et les babines ne sont pas en harmonie…

  19. Jean Saisrien dit :

    Le bout clé est « Le vainqueur de l’élection du 3 novembre »… sera investi le 20 janvier…

    Donc, Si Trump mène le 3 novemble à 23:59h, Mouscou Motch annoncera que Trump est le gagnant…
    ….même si le 4, le 5 ou le 6 les votes sont pour Biden… s’il est encore en vie.
    Il aura parlé le 3 novembre.

    …et même là, il va trouver kek chose et/ou sera d’un premier avion pour Moscou ou se réfugiera à l’ambassade.

    D’une facon ou l’autre: ce sera la marde partout le 4…. il n’y a pas d’issue qui m’apparaissent sans violence…

  20. Léo Mico dit :

    C’est une tautologie ce que dit McConnell.

    La vraie question, qu’il faut bien attention à ne pas aborder, repose sur le fait de comment on va déterminer le vainqueur du 3 novembre.
    Si Trump s’entête à dire qu’il a gagné, et qu’il arrive à intenter des actions en justice pour le démontrer, cela sera difficile de déterminer le vainqueur.

  21. Tiger Mulligan dit :

    faudrait surtout lui demander de définir le mot vainqueur !

  22. treblig dit :

    Les milices trumpienne vont-il arpenter les rues le 3 novembre ?

  23. kyrahplatane dit :

    Le vainqueur de l’élection du 3 novembre sera investi le 20 janvier.
    – Billet

    Ça dit tout de ce McTuetle pense, il est dans la même ligne de pensé que trump.

    1. Benton Fraser dit :

      Lorsqu’il fut établit par les pères fondateurs que le vote se tient en début novembre et que le président est investi à la fin janvier, c’était en toute logique qu’il fallait que le vote prends le temps d’entrer et que les choses de mettent en place!

      C’est d’autant plus vrai que Trump essaie de ramener la rapidité du courrier à celle de 1792!!!

      1. Haïku dit :

        Bien vu !

  24. Apocalypse dit :

    @jeanfrancoiscouture – 13:18

    ‘Si c’est Mitch qui le dit, me voici rassuré. «Believe me.»’

    lol … Si Mitch le dit, c’est parce que c’est … vrai! 🤣

  25. Syl20_65 dit :

     »Les milices trumpienne vont-il arpenter les rues le 3 novembre ? » Treblig

    Vous en doutez? Les terroristes suprémacistes, les dites milices, les goons de la racaille, certains policiers nazillons et autres zinszins déplorables lourdement armés. Il y aura des morts, soyez assuré. Et évidement, ils metteront le blâme sur la gauche. C’est écrit dans le ciel.

  26. Pierre S. dit :

    —————————-

    Nancy Pelosi vien de passer le KO à l’andouille Trump.
    Elle lui rappelle qu’il n’est pas en Corée du Nord, ni en Turquie, ni en Russie ni même en Arabie Saoudite.

    Coudonc calvaire … c’est la liste intégrale des meilleurs amis de Donald le wanna be dictator

  27. gl000001 dit :

    Le vainqueur de « l’élection du 3 novembre » peut être déclaré plus tard que le 3 novembre.
    Il n’ pas dit le vainqueur « déclaré » le 3 novembre.
    Mais ça ne fait rien … personne ne le croit !!

  28. VTS155 dit :

    En effet, c’est troublant cette précision du 3 novembre…Cela ouvre grand la porte pour contester les résultats.

  29. Pierre S. dit :

    ———————–

    moi je dit que le 3 nov a minuit le gagnant sera celui qui prononce le mieux  »Second Ammendment »

     »He,s Zegunss Gunss, He’S Zeguenss God, destroy you secund nemmenment »

    Donald l’andouille Trump
    lors d’un autre de ses curieux épisode de délire à propos de J Biden.

  30. Pierre S. dit :

    ———————–

    Pour Donald

    Le vote postal c’est l’horreur totale ……

    Mais 202 000 morts en 6 mois … ca pas l’air de le déranger !

    Question de priorité j’imagine.

    1. gl000001 dit :

      Et plus de 45 morts iraniens pour des représailles suite à une attaque de drones, il l’annule car ça le dérange.

      1. Gina. dit :

        À moins qu’ il attrape la Covid 19 .

  31. constella1 dit :

    Pierre s
    Bon rappel
    hahahahs
    Je vous seconde👌

  32. ProMap dit :

    Comme plusieurs le soulignent, pourquoi le 3 novembre? Pourquoi n’a-t-il pas dit « le vainqueur de l’élection présidentielle »? On sait déjà que le vainqueur à la fonction de président des USA ne sera pas connu le 3 novembre.

    De l’entourloupe républicaine pour bien paraître. Vous y avez cru au « à la mi-septembre, nous déciderons de notre appuis à trump » (dans mes mots). Le 3 novembre, c’est de la même boulechitte.

  33. constella1 dit :

    HS
    Une nouvelle un peu réjouissante même si ce n’est pas le jugement final
    Barr perd sa tentative de faire avorter un procès demandé par McCabe pour congédiement illégal

    https://www.rawstory.com/2020/09/attorney-general-bill-barr-loses-effort-to-block-andrew-mccabe-from-suing-for-retaliatory-firing/

    1. Haïku dit :

      Merci pour l’info.
      Effectivement, une bonne nouvelle !

  34. Gina dit :

    Ça honore pas les républicains parce qu’ ils ont pris trop de temps pour faire une déclaration . Le mal est déjà fait .

  35. el_kabong dit :

    Je ne vois pas comment McTurtle peut faire cette promesse â la place du minable orangé…

    Un hypocrite corrompu qui parle au nom d’un menteur pathologique encore plus corrompu, on est immédiatement rassuré…

  36. Layla dit :

    Lindsey Graham…celui là je lui souhaite toute une raclée à l’élection du 3 novembre.
    Il a dit je crois que c’est sur Fox News, dans mes mots que si la CS se prononce en faveur de Joe Biden il va l’accepter.

    1. constella1 dit :

      Layla
      Il va l’accepter
      Wow
      Quelle grandeur d’âme!
      Un homme de principe!

  37. Toile dit :

    Le chiffre clé : 3 novembre.

    Fuck le reste du comptage. Dans le coin gauche ( non droit), le grand gagnant est donald l’escroc. Beleive me
    Mitch cocaïne

  38. Pierre S. dit :

    ———–

    L’idéal serait p-e que Donald fasse tellement le débile dans les prochaines semaine que
    même le GOP serait obligé de le larguer …. et c’est pas impossible.

    Ce matin il s’est fait solidement conspué au pied du cercueil de Mme Bader Ginsburg …
    En dehors de ses rallyes de débiles il ne peut pratiquement pas sortir, les gens ne veulent
    rien savoir de lui. Même quand certaines régions vivent des catastrophes, les gouverneurs et les
    maires élus s’empressent de lui dire qu’il est souhaitable qu’il ne se pointe pas, du jamais
    vu dans l’histoire américaine selon moi.

    ce président est devenue pour 60% de la population une source d’embarras, de honte.

  39. treblig dit :

    HS

    l’état des lieux au 24 septembre dans 5 swing states clés

    Florida – Biden +1.3
    Pennsylvania — Biden +4.1
    Michigan — – Biden +6.4
    Wisconsin — Biden +6.5
    North Carolina Biden +0.5
    Arizona Biden +4.0

    Realclearpolitics

    1. treblig dit :

      Euh, 6 swing states . Et je peut même pas dire que c’est la faute au correcteur

      1. z6web dit :

        Tu peux mettre la faute sur les touches trop petites pour tes doigts sur ton clavier. Et voilà tu as ton excuse.

  40. Daniel Legault dit :

    Si minus trump demande à des milices armés de le garder au pourvoir malgré le fait qu’il ait perdu, c’est de l’insurrection.

    Les généraux de l’armée ont déjà dit que la seule raison pour laquelle l’armée peut intervenir aux USA, est l’insurrection.

    minus trump joue un jeu dangereux, s’il ne veut pas retrouver dans une prison militaire. Avec toute les critiques et les humiliations qu’il a fait subir aux militaires et à leur famille, peu de militaire vont s’opposer.

  41. constella1 dit :

    HS
    C’est trop drôle
    Le mini prez qui commente les huées aujourd’hui à Washington

    Eh bien, je pense que ce n’était qu’un chant politique », a déclaré Trump. «Nous pouvions à peine l’entendre d’où nous étions. Quelqu’un a dit qu’il y avait des chants. Ils étaient juste à côté des médias. Nous ne pouvions vraiment pas trop entendre. Nous avons entendu un son, mais ce n’était pas très

    Plus menteur que ça tu meurs

    Hahaha ça fait ma journée

    1. Madalton dit :

      Il peut aller sur Tweeter et il va l’entendre ou lire les commentaires. Maudit menteur.

    2. Richard Desrochers dit :

      « ce n’était qu’un chant politique »

      Il entendait sa voix. Ou alors la 3e Internationale ?

  42. constella1 dit :

    Pas très clair

  43. Pierre S. dit :

    —————————-

    Bon bon …

    Le Donald qui dit qu’il pouvait à peine entendre les bruits de protestation …
    M’a te dire que quand les gens ont commencé a le conspuer il s’est
    éclipsé assez vite …

    La ou il a raison c’est qu’effectivement c’était un chant politique ..
    Un chant pour qu’il sacre son camp et cesse de ternir la mémoire de Mme Bader Ginsburg.

    1. AB road dit :

      Ça fait longtemps qu’on sait que 45 ne veut rien entendre de qui que ce soit (sauf peut-être sa petite fille chérie)….

  44. Pierre S. dit :

    ————————–

    Trebling

    juste pour le fun avec les 6 swing states a Biden …
    Ca lui donne combien aux grands électeurs

    1. gl000001 dit :

      Ca fait 323 contre 187 pour Biden.
      https://www.270towin.com/

      1. Danielle Vallée dit :

        C’est l’inverse je crois.
        Selon votre lien Biden aurait 278 et il a besoin de 270

      2. gl000001 dit :

        278 + les grand électeurs des swing state, ça donne 320+

      3. Pierre s. dit :

        —————————

        si les swing states tournent démocrates

        328 biden
        187 trump

        y va faire rire de lui en sacrament si il veux pas concéder la victoire.
        Ce sont les préposés de l’institut psychiatriques qui vont le sortir de la MB avec une
        camisole de forces.

  45. Sans blague. !!

    Faire confiance à « Moscow Mitch » et le croire sur parole c’est comme donner le code de votre système d’alarme à un cambrioleur lequel « jure » qu’il ne viendra JAMAIS vous voler.

    Les témoins les plus tarés et les plus menteurs qui sont passés devant la Commission Charboneau sont 100 fois plus « crédibles » que « Turtle Mitch » ou n’importe lequel enfoiré d’élus « Répugnants ».

    Comment peut-on faire confiance à des salopards qui disent le contraire de ce qu’il disait en 2016 lorsque le président Obama a voulu nommer un remplaçant au juge Scalia

    Crosseur un jour, crosseur toujours.

  46. Nocte dit :

    J’ignore quel imbécile va trouver ce tweet de Moscow Mitch réconfortant…
    Y aura-t-il un « Printemps Américain »?
    Digne d’un mauvais film.
    C’est au sud du Canada qu’un mur devrait être érigé, misère!

  47. treblig dit :

    Arizona 11
    Floride 29j
    Wisconsin 10
    Michigan 16
    Pennsylvanie 20
    Caroline du Nord 15

    Total : 101 grands électeurs..

    Trump a eu 304 grands électeurs et Hillary 227

  48. Ça y est. C’est reparti.

    Un autre épisode de la saga sans fin de la Clinton Fondation.

    Ça tombe pile durant la campagne électorale. Quelle drôle de « coïncidence » !!!

    https://www.cnn.com/2020/09/24/politics/durham-investigation-clinton-foundation/index.html

    1. xnicden dit :

      « But her emails » ça doit s’en venir.

      1. Madalton dit :

        On pourrait enquêter sur la fondation Trump et son université. Elles ont été condamnées et dissoutes.

  49. Christine Lavoie dit :

    Que vaut les promesses de Mitch McConnell ? Il a prouvé plus d’une fois qu’il n’a aucun parole… Pourtant, je crois que cette fois-ci qu’il tiendra parole ! Oui, il a dit le vainqueur de l’élection du 3 novembre… Or, ce sera Trump le 3 novembre, mais si Biden remonte la pente le 4 – 5 – 6 novembre avec le dépouillement postal… alors, il pourra renier sa parole, en disant : j’ai bien dit le 3 novembre, pas plus tard. C’est lui qui tue la démocratie américaine, pas Trump, lui la pute* de service.
    * désolé

    1. Bartien dit :

      Le vainqueur de l’élection du 3 novembre peut être annoncé le 10 novembre…non??

  50. Matt Gaetz, une autre bel ordure à graviter dans l’entourage de Bunker Boy.

    Le voilà partie pour une autre ridicule croisade dont lui seul a le secret et qui ne mènera à rien.

    Les Répugnants sont vraiment en mode « panique ».

    https://nypost.com/2020/09/23/rep-gaetz-bloomberg-may-face-criminal-probe-for-paying-felons-fines/?utm_medium=SocialFlow&utm_campaign=SocialFlow&utm_source=NYPTwitter

    1. Madalton dit :

      Que la SCOTUS entende la cause suite à la décision de cour Suprême de la Floride qui est venu annuler les résultats du référendum. Si la SCOTUS décide que les condamné qui ont purgé leur sentence peuvent voter même s’ils ont une dette impayée, il n’y a plus de problème et Bloomberg peut garder son argent.

      1. Layla dit :

        @Madalton
        Ne faut- il pas qu’ils soient inscrit sur la liste électorale avant le 5 octobre?

      2. Madalton dit :

        @Layla,

        Effectivement, la date limite est bien le 5 octobre. Il reste dons encore du temps pour la SCOTUS mais c’est limite.

    2. Richard Desrochers dit :

      Il doit bien y avoir une différence entre redonner le droit de voter et inciter les gens à voter.

    3. onbo dit :

      Le mot « Felons » vient de The Hill hier, qui a faussement défini les ex-détenus comme des Felons et Convicted Felons. J’espère que The Hill va corriger pleinement ces mots-cabochons qu’il a utilisés dans la publication de cette fausse nouvelle, très blessante et nocive pour monsieur Bloomberg, très trompeuse pour les électeurs de la Floride et infiniment humiliante pour les ex-détenus libérés de toute sentance pénale.

      Un ‘Felon’, c’est un criminel, entre le moment de sa condamnation et celui de sa libération, si jugement de faute criminel est rendu. Une personne libérée de sa peine redevient un citoyen jouissant de tous ses droits, y compris celui de voter.

      Qu’avez-vous à répondre, The Hill?
      Qu’avez-vous à répondre, The New-York Post?

  51. Madalton dit :

    Trump a encore répété cet après-midi que le vote par la poste est une arnaque et qu’il ne sait pas encore reconnaîtrait le résultat du vote. McConnell et Romney, entre autres, on de l’ouvrage devant eux pour le convaincre.

  52. Ziggy9361 dit :

    En définitive que ce soit Mc Connell, Trump,Barr ou Pompéo peut importe le traître qui vomit une de leur lubie qui prend sa source dans leur monde parallèle il reste que la constitution américaine est très clair ,dans un billet du mois de Juin Mr.Hétu donnait la parole
    sur ce sujet à un expert constitutionnaliste qui disait dans mes mots ,que le vingt Janvier 2021 peut importe que le gros idiot chie dans ses culottes,se roule par terre ,exécute la danse du bacon il n’est plus président peu importe qu’il conteste, sa seul chance est qu’il soit réélu.
    Le vingt Janvier 2021 dans le cas d ‘une incapacité de nommé un président la présidente de la chambre des représentants Mme.Pélosi
    serait nommé d’office et deviendrait la prémiére femme présidente pour le grand déplaisir de la Castafiore présidentiel qui trouve très beau son reflet dans le miroir au alouette.

    1. Ziggy9361 dit :

      Vu que c’était un décryptage plutôt un article le dans la presse et non un billet sur le blogue.

      1. Madalton dit :

        Pour que ça soit Pelosi, elle devra être la personne désignée par les représentants, le 3 janvier, comme présidente de la chambre.

  53. MarcoUBCQ dit :

    Plusieurs ici se sont demandé pourquoi les républicains gardent le silence face au clown en chef. Ils ne font que perpétuer leurs manouevres douteuses et partisanes qu’ils utilisent depuis des décennies. Donald leur a simplement permis d’aller encore plus loin dans l’outrage au peuple, et de façon beaucoup plus ouverte. Un tel groupe peut-il perdurer? On peut se le demander parce que s’ils sont capables de faire ça au peuple et aux autres partis, ils sont aussi capables de faire ça entre eux.

    1. Haïku dit :

      « ils [les reps] sont aussi capables de faire ça entre eux. »
      👌👌
      —-
      Ajout amical:
      « La consanguinité persistante a produit une fréquence inhabituellement élevée
      de personnes atteintes de cette maladie. »(Dr. Haiku). 😉

  54. Madalton dit :

    La Floride pourrait être la clé si Biden gagne. Trump a dit en août que le vote par la poste était sûr en Floride et qu’il avait fait ses preuves. 4,7 M bulletins par la poste ont été demandés.

    https://www.cbc.ca/amp/1.5734892

    1. Pierre s. dit :

      ——————————-

      y a ben des gens décédé de la covid qui vont voter républicain come ca !!!

      Estie de Donald.

  55. A.Talon dit :

    «Mitch McConnell, chef de la majorité au Sénat, ajoutant sur Twitter sa voix à celles de plusieurs parlementaires républicains qui ont promis jeudi un transfert pacifique du pouvoir si Donald Trump perd le scrutin présidentiel, ce que ce dernier a refusé de faire mercredi.»

    C’est le minimum qu’on puisse espérer en démocratie. Mais peut-on se fier à la parole d’un trumpeux notoire, ardent défenseur du messie orangé?

  56. Layla dit :

    Floride…que Mike Bloomberg paie les amendes pour donner une bonne leçon à DT en favorisant Joe Biden ça mérite l’intervention du FBI, mais que la Floride exige que les amendes soient payés des détenus un peu moins d’un mois avant les inscriptions sur la liste électorale pour favoriser clairement DT Ca c’est très démocratique. Contourner un référendum quand c’est pour une bonne cause.😉c’est OK 👌
    Quel sans-gêne!
    Je me demande bien qui vole les élections mon tiny. Je ne suis pas un voleur je suis intelligent.

    Comme je disais gagner honorablement il n’en a rien à cirer.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :