Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Pourquoi Donald Trump tient-il tant à pourvoir avant l’élection présidentielle du 3 novembre le siège de la Cour suprême laissé vacant par le décès de la juge Ruth Bader Ginsburg? Un autre président que lui aurait sans doute évité de répondre à la question en révélant le fond de sa pensée. Mais Donald Trump n’est pas ce président et il l’a prouvé de nouveau ce mercredi.

«Je pense que ça va finir devant la Cour suprême. Et il est très important que nous ayons neuf juges», a-t-il déclaré à des journalistes à la Maison-Blanche, accusant de les démocrates de tenter de truquer le scrutin sans présenter de preuves. «Cette arnaque que les démocrates préparent – c’est une arnaque – l’arnaque sera devant la Cour suprême des États-Unis», a-t-il ajouté.

Cinq des huit juges actuels de la Cour suprême ont été nommés par des présidents républicains. Mais le président de la haute instance, John Roberts, se joint parfois à la minorité progressiste.

Donald Trump voudrait donc ajouter une neuvième juge, car ce sera une femme, pour s’assurer de gagner une contestation éventuelle des résultats en cas de défaite. L’arnaque ne serait-elle pas là?

(Photo AP)

109 réflexions sur “Cour suprême : l’aveu de Trump

  1. MarcoUBCQ dit :

    Projection encore: Il est tellement malhonnête qu’il ne conçoit pas que les démocrates puissent gagner en toute légalité.

    1. Haïku dit :

      RE: projection….
      —-‘
      « L’Histoire est une projection dans le passé, de l’avenir que s’est choisi l’homme. »(M. Heidegger).

      1. onbo dit :

        J’aime boaucoup!

    2. A.Talon dit :

      Il existe une hypothèse hautement spéculative chez certains cosmologistes (les astro-physiciens spécialistes de la création de l’Univers), celle de l’Univers holographique dans lequel nous ne serions tous que des projections à partir d’informations encodées aux «pourtours» de… l’Univers. PROJECTION. Tiens donc. Le Génie Stable saurait-il quelque chose que nous ignorons, lui qui emploie ce concept à toutes les sauces? 😉

      «Theory claims to offer the first ‘evidence’ our Universe is a hologram — Everything you see and experience in 3D, including time, could be an illusion»
      https://www.wired.co.uk/article/our-universe-is-a-hologram

  2. Pat dit :

    Si c’est un aveu, cela va passer à l’histoire comme une élection volée (pour la deuxième fois), mais plus rien ne m’étonne, malheureusement.

  3. Toile dit :

    ☠️☠️😤🤯🤯🤮🤮🤮🤮🤮
    C’est d’une naïveté désarmante que cet aveu mais qui ne surprend pas vu sa pathologieQui parle encore de lui, que de lui mais les zombies y verront que du feu : un maudit bon président qui parle avec les mots du peuple et qui nous défend si bien. Lui, c’est peau, uniquement sa peau qu’il veut sauver et s’en mettre davantage dans les poches. La peau des autres avec 200,00 morts ? Hein !
    Dans quelques jours, il se dediera. J’ai jamais dit ça.

  4. Layla dit :

    Dejoy… a la poste ce n’est pas une arnaque.

    Arnaque…c’est lui qui parle d’arnaques…🤦‍♀️

  5. Toile dit :

    Avec cet aveu, consécration que c’est une nomination politique. Il ne veut plus de cloison étanche dans la séparation des pouvoirs tels que prévus à la constitution. L’exécutif c’est moe, vous autres aux pas, le mien.

  6. noirod dit :

    Biden devrait exploiter quotidiennement les failles dans l’improvisation du gros épais. Je regarde la photo en entête de votre article et je me dis que Biden devrait faire faire ses pancartes électorales avec le slogan :Fill that void !
    How low can the gros imbécile go hein ? Yes. That low. S’ en prendre a un mort. Faut etre low life en ta !

  7. Alexander dit :

    Veux-t-il acheter le vote de Mme Barrett?

    Elle a beau être « conservatrice », elle demeure une juge au même titre que Gorsuch Kavanagh et les autres.

    Rendre une élection illégale, faudrait avoir de saprés bons arguments légaux. Surtout qu’il est notoire que Trump est un vil tricheur dans l’âme.

    Les juges ne sont pas des pantins, j’espère. S’ils protègent Trump comme McConnell l’a fait, ben la CS perdra toute crédibilité. Pour très longtemps.

    Et vlan pour les institutions. Ce sera la confirmation de la république de bananes.

    1. chicpourtout dit :

      @Alexander
      Vous dites « Les juges ne sont pas des pantins… » mais n’oubliez pas qu’ils sont nommés par le politique. Le temps file et trompette nomme des gens « à son service »…
      L’avenir saura nous confirmer leur véritable indépendance et leur objectivité.

  8. AMC dit :

    Rien ne dit que cette juge va se laisser jouer ainsi. Elle pourrait lui faire dans les mains.

    1. Achalante dit :

      Pour avoir la chance de rendre l’avortement illégal, certains seraient prêts à sacrifier leur pays. Je pense que ce sont les plus anciens juges, mis en place alors que les Républicains avaient encore un sens moral, qui risquent de lui faire faux bond.

  9. ghislain1957 dit :

    Encore et toujours tour faire pour tricher, comme il a fait toute sa vie. Ce sale type est un méchant trou du cul. (s’cusez là)

  10. Pierre s. dit :

    ———————————–

    Cet aveu mérite une destitution immédiate …

    Faire entrer de façon avoué à la SCOTUS une juge d’allégeance républicaine (la troisième en 3 ans)
    pour s’assurer d’invalider une victoire démocrate à l’élection du 3 nov 2020. Si c’est pas un déni de
    démocratie et une instrumentation bassement politique du système de justice américain ….
    C’est pratiquement un coup d’état annoncé par corruption de la plus haute instance de justice au pays.

    1. Dekessey dit :

      Ouaip.
      Banana Republic n’est plus seulement un magasin.
      Comment en sont-ils arrivés là.
      C’est pathétiquement ahurissant.

  11. Layla dit :

    Le peuple s’est fait arnaquer avec sa majorité au Senat pour son impeachment.

    Et il veut s’assurer une autre majorité à la CS, pour se faufiler, je souhaite au peuple une majorité démocrate au Congrès soit les deux chambres.

    Il est une arnaque ambulante. Désespérant.

  12. Pierre s. dit :

    ———————

    Et … rappelons le.

    Ce commentaire viens d’un porésident mit en processus de destitution
    et en instance de nombreuses causes civiles et criminelles .

  13. SergeMTL dit :

    Je vais faire des jaloux…je m’en vais en vacances demain pour un mois…à mon chalet dans le fond du bois pas de téléphone, pas de télévision, pas d’électricité….je vais me reposer le cerveau de Trump et des ses l’imbécilités quotidienne ou bi/tri-quotidienne…mais il ne se repose jamais…j’ai écouté un autre entrevue aujourd’hui dans laquelle, en réponse à une question s’il anticipe un autre 200 000 morts, il déblatère à l’effet que les experts avaient prévus 2,0 à 2,5 millions de morts et que le 200 000 est exactement dans le target que les experts avaient pour une TRÈS BONNE JOB…..et il se félicite l’imbécile…Pourquoi personne ne l’accuse de … et puis merde….

    Donc je suis à boutte et je vais me ressourcer le cerveau

    1. xnicden dit :

      Bravo pour vous

    2. yepasbon dit :

      @SergeMTL
      Bon repos chanceux . Nous qui n’avons de chalet devrons l’endurer durant vos vacances …

  14. marylap dit :

    C’est exactement ça que je disais ce matin. Il va choisir la juge la plus susceptible d’ignorer la constitution et l’aider à le garder au pouvoir malgré la défaite. Biden doit gagner de façon convaincante afin de s’assurer que même les lèche-cul du GOP admettent la défaite.

  15. Layla dit :

    Quel idiot!
    « «Je pense que ça va finir devant la Cour suprême. Et il est très important que nous ayons neuf juges»

    Où est passé sa belle assurance qu’il va écraser Joe Biden?

    Où est passé sa belle assurance qu’il sera élu le soir du 3 novembre?

    C’est winner de se dire vaincu? Parce que c’est ce qu’il fait.

    1. garoloup dit :

      …et puis, personne ne peut lui assurer que les cinq juges conservateurs lui donneraient raison avec sa contestation éventuelle…ce sont des juristes de droite qui sont fortement attachés à la Constitution et qui savent bien que Trump a piétiné cette Constitution…. il joue le tout pour le tout avec cette manoeuvre rocambolesque. Je prédis qu’ il perdra et ses élections et la contestation devant les tribunaux. Son jumpsuit orange l’attend…

  16. Martin cotec dit :

    Il va tout faire pour demeure en poste…….il sait fort bien çe qui l’attend lorsqu’il ne sera plus president….avec son ego démesuré…..la prison ne fit pas tout à fait pour lui…

  17. Alexander dit :

    Ultimement, Trump cherche à garder le pouvoir pour conserver son immunité présidentielle et s’éloigner des nombreux procès qui l’attendent à la sortie. C’est une bête traquée qui n’hésitera devant aucune fourberie pour sauver sa peau.

    Il se fout de ses alliés, il se moque des évangélistes, mais il connait le prix de leur support et leur livre ce qu’ils veulent.

    Tout homme a son prix, c’est juste que le prix varie selon l’individu.

  18. MarcoUBCQ dit :

    Ce que Donald ne comprend pas, c’est qu’un juge qui est à la SCOTUS, nommé à vie, n’aura aucun intérêt personnel à aller dans le sens du pseudo-président. Il est tellement habitué à dévoyer le système judiciaire, ce qu’il a fait avant d’être à la tête du pays, qu’il ne fait pas la différence.

    1. Carl Poulin dit :

      @ MarcoUBCQ
      En plein dans l’mile!
      Le gros con a déjà perdu plusieurs causes devant la CS malgré le fait qu’il y ait nommé 2 juges et fiez vous à la droiture du juge en chef John Roberts pour ramener les pendules à l’heure lorsqu’il sera question des droits de protéger la constitution américaine. Kavanagh semble être le seul qui ne sait pas encore faire la différence entre partisanerie électorale et règles constitutionnels.

  19. Loufaf dit :

    Nous pouvons penser qu’ il choisira Mme Barrett. , car les ultra religieux, le voient comme l’ élu.
    Il pense qu’il a paqueté la CS avec ses nominations et que tous lui sont asservis.
    Et si les juges décident de juger avec leur expertise et non à cause de pressions politiques, ( c’ est une possibilité), que fera t’il ?
    La CS est le dernier espoir avant l’ implantation de la dictature. Je préfère croire qu’ il existe une infime chance pour la démocratie.

  20. Danielle Vallee dit :

    Un juge a ordonné à Eric Trump de se présenter devant le Grand jury en vue du procès pour corruption de la Trump organization.
    On va s’amuser beaucoup dans le prochain mois.
    S’il refuse encore et que le juge l’envoie en prison pour outrage au tribunal, ce serait plutôt amusant.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Imaginez Éric en prison: Je craindrais pour sa vie.

      1. garoloup dit :

        Ben voyons! Mononcle Bill Barr va lui faire aménager un petit nid douillet en dehors des quartiers des prisonniers de droit commun…s’il est toujours en poste comme AG à ce moment-là…sinon, gare à tes fesses mon Éric!

    2. Pierre s. dit :

      —————————-

       »T’es ou éric  »

      Hunter Biden.

  21. PROBERT dit :

    On a souvent vu Trump projeter sur les autres les reproches ou les craintes qu’il inspire lui-même. C’est comme s’il n’avait même pas l’envergure intellectuelle pour imaginer et d’énoncer d’autres défauts de ses adversaires que ceux qui lui sont adressés.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald et envergure intellectuelle… Je perçois un problème ici. En psychologie on parle de « acting out » au sujet des enfants qui représentent leur déséquilibre psychologique en comportements. Autrement dit, Donald est un enfant…

  22. Danielle Vallee dit :

    Des juristes ont suggéré que le Congrès peut voter une loi pour forcer les juges de la Cour Suprême de n’accepter de réviser des cas qu’avec l’approbation de 6 juges. Aujourd’hui c’est 4.

    Il faut que les démocrates gagnent le Sénat. Par la suite un simple petit projet de loi peut défaire tout ce que Trump a fait en recommandant ses juges républicains. Les juges libéraux restants pourront contrôler la cédule de la Cour Suprême.

    1. Danielle Vallée dit :

      Je viens de retrouver l’article sur Reuters:
      According to an upcoming California Law Review article, The Supreme Court and the 117th Congress, Congress can home in on how the Supreme Court decides which cases to hear. By enacting a law to require at least six justices to agree to take a case, the paper’s authors, Stanford lecturer Andrew Jennings and former federal appellate clerk Athul Acharya, Congress would empower the Supreme Court’s liberal contingent to block “the most ideologically, socially or politically divisive” cases from going before the court.

      1. Madalton dit :

        Donc, ça serait pour la cour suprême de la Californie et non la SCOTUS.

      2. onbo dit :

        Merci de cette fenêtre nouvelle ouverte sur l’oxygène du dehors dont le peuple américain a tant besoin.

        Je me souviens qu’à plusieurs reprises la Scotus avait choisi les causes qu’elle jugeait opportunes d’entendre.

        Ma perplexité vient de la compréhension du mot « Congress ». J’entends régulièrement les deux sens de l’appellation « Congress »:

        1- Le Congrès américain est composé de la Chambre et du Sénat.

        2- Couramment on désigne la Chambre des Représentants par le Terme « Congress ».

        Savez-vous si dans ce cas une motion du Congrès implique les deux Chambres ou seulement la Chambre des Représentants?

  23. Pat Veillette dit :

    Je suis peut-être le seul à y voir un possible pied-de-nez du karma: la court suprême nommé par Donald Trump qui l’oblige à déposer ses impôts! La même court suprême qui confirme l’élection de Joe Biden malgré la contestation du président! Des juges de droite qui sont plus rigides dans l’interprétation des lois et moins influencés par le spectacle de M. Trump. Je suis peut-être un peu naïf mais malgré un biais qui pourrait influencer leur décision, les juges doivent quand appuyer leur jugement sur la loi, la constitution et la jurisprudence.

  24. jeanfrancoiscouture dit :

    Cet ineffable individu applique ici une maxime toute «Britishs» qui dit:« Hope for the best and prepare for the worst».

    Pour lui, the «worst» serait la perception toute personnelle d’un quelconque problème qui, à son avis bien sûr, entacherait l’élection de novembre prochain. Au vu de ce qui s’est passé avec l’affaire de Gédoublevé vs Al Gore en Floride il y a douze ans, il est certain que quoi qu’il puisse arriver, si c’est «SA» Cour Suprême qui officie, il en sortira gagnant.

    Quant au peuple américain, une chose est certaine: si Donald Trump réussit son coup tordu et finit de «paqueter» la CS, c’est le peuple qui restera pris avec «the worst» même s’il fait preuve de lucidité et le sort de ce poste à grands coups de bulletins en faveur de Joe Biden.
    Bien entendu, «the worst» serait en double si, en plus, cette CS nouveau genre devait faire comme pour Gédoublevé et confirmer Trump pour un autre quatre ans. Imaginez cet adepte de la diplomatie du Tyrannosaure en poste pour une autre quatre ans suivis de trente ans de Cour dite «Suprême» hantée par ses héritiers juridico-politiques. À glacer le sang.

  25. xnicden dit :

    C’est peut être pire qu’on pense.

    Un des scénarios étudiés par l’équipe de Trump serait de demander aux États dirigés par les républicains de désigner les électeurs du collège électoral sous prétexte que les résultats – notamment les votes par correspondance qui ne sont pas compilés le soir même – sont teintés de fraude.

    https://twitter.com/mckaycoppins/status/1308754235815755776?s=19

    1. chrstianb dit :

      Bordel, xnicden, vous avez le don d’aller chercher des informations qui me donnent la nausée ces temps-ci…

      1. Haïku dit :

        Idem pour moi.
        Mais je vous aime pareil, xnicden.😉

  26. constella1 dit :

    Je l’ai dit hier le salopard en chef va tester ces deux femmes car il semble qu’il veuille une femme et ainsi vérifier en les rencontrant leur OUVERTURE à commencer leur carrière à la cs par un jugement frauduleux en sa faveur
    J’espère seulement que si la cause se rendait en cour suprême que l’élu (e)saura résister et appliquera la loi de façon objective mais bon on peut toujours espérer
    Je ne sais pas vous mais moi j’ai la nausée ces derniers jours
    A bien y penser ça fait quatre ans que j’en ai

  27. Racza dit :

    Double effet
    En parlant ouvertement de la sorte il décourage les électeurs de voter en faisant passer le message d’une élection déjà plié…par la scotus

  28. CBT dit :

    Il dit clairement qu’il veut manipuler le résultat du vote à son avantage, qu’il gagne ou qu’il perd, il profitera du pouvoir judiciaire des républicains dans ces deux cas.

    S’il gagne, il veut contrecarrer une enquête éventuelle des démocrates et une accusation devant la justice. S’il perd, comme il discrédite le résultat à l’avance dans ce cas, il évoque une poursuite contre les démocrates pour fraude électorale. Il est l’incarnation du mal dans le sens de démoniaque.

    1. onbo dit :

      En n’oubliant pas que tout ça est un habile château de carte virtuel pensé sur la plage inexistante de Mar A Largo.

      Si le citoyen qui n’a pas encore voté décide de voter selon sa conscience en se foutant des mystères de Trump le fatiguant et en refusant d’entrer dans ses chemins de pensées tout à fait morbides ou sordides, Trump est fait à l’os sur toute la ligne le 3 novembre.

      Tu peux pas changer ça le 23 septembre 2020 au soir à un mois et quelque de l’élection..

      D’un côté, il y a un homme politique modéré expérimenté qui doit pas une cenne à personne et qui a été pendant 8 ans à un battement de coeur de la Présidence US. Ça c’est du concret, du concrete politique.

      Et il y a de l’autre côté un joli désespéré flamboyant et menteur patenté, en manque d’appuis, qui implore qu’on le nomme Président, parce que ça va lui permettre d’éviter la honte que tous nous sachions qu’il se doit littéralement le derrière financier. Et qu’en plus, advnant une défaite, il ne peut plus compter sur quelque impunité et immunité.

      Donald le preacher me fait penser à ces faux religieux en salles ou sur fi l cathodique qui exhortent leur public à lui donner des gros montants d’argents « pour lui permettre enfin de s’acheter un nouvel avion privé avec réacteurs »… « avec lequel il pourra voyager plus vite et faire plus de rencontres afin de répondre aux nouveaux besoins d’évangélisation, selon l’appel du Seigneur!

      J’oserais dire à tous ceux qui doutent: Faites vous donc plaisir en novembre, pour une fois que le ciel est si clair entre deux candidats! N’espérez rien de celui qui ne donne jamais à autre que lui-même.

      Trump a révélé qu’il ne fait aucune entente sans qu’il n’aille chercher une chose de plus que celles prévues au contrat et qu’il arrache à l’autre sans son consentement… et que ce dernier ne découvre qu’après… et que cela fait le plaisir malicieux de Trump. (Source: Donald J. Trump) .

      Ça donne une idée de son petit nombre d’amis! Ça explique pourquoi ça sort aussi vite que ça rentre à la Maison blanche. Ça permet de comprendre le plaisir qu’il éprouve à voir un journaliste tabassé par des policiers.

      Pourquoi il fait cela? Je crois que c’est un homme malheureux qui gère ses petites affaires en solitaire et qu’il ne peut traiter que du côté sombre de la force, donc qui ne peut ouvertement agir en tant que Président d’une population de plus de 320 millions de concitoyens. Parfois il faut VOIR pour le croire.

      Mueller avait vu juste. Il vaut mieux d’abord remplacer ce président de pacotille et ensuite aviser.

      1. CBT dit :

        Au sujet de l’intervention brutale envers un journaliste, ça fait l’effet d’un chef mafieux qui veut faire un exemple, qui ordonne de tabasser un intrus inoffensif devant tout sa gang pour prouver sa puissance, pour épater sa galerie de zombis obnubilés et soumis.

  29. Guy Gibo dit :

    Oubliez les dossiers qui sont sur la table de la Cour Suprême… Il n’y en a qu’un seul actuellement qui compte pour Trump et c’est celui de la constation de l’élection.

    Soyez certain que celle qui sera choisie aura confirmée qu’elle supportera toutes les causes de Trump dans le processus.

    Un autre dossier qui viendra par la suite à la Cour suprême sera d’entériner un décret présidentiel disant que tous les protestataires dans les rues doivent désormais être considérés comme des terroristes… Rien de plus, rien de moins.

    L’exemple de la Turquie est là pour le démontrer (on y a même mis en taule les juges récalcitrants et ils y sont toujours). L’Allemagne a déjà vécu cette réalité et l’Espagne aussi… La voie est toute tracée.

    La seule façon pour éviter cette situation serait un tsunami démocrate mais permettez moi d’en douter avec toutes les difficultés qu’auront le citoyens à voter selon les régions.

    Je ne suis pas optimiste du tout, je le sais et je l’assume… Les antécédants existent pour le démontrer et il y en a des récents.

    1. xnicden dit :

      On sait aussi qu’une semaine après l’élection la SCOTUS va se pencher sur Obamacare.

  30. jeanfrancoiscouture dit :

    Et pour nous consoler de tout cela, un peu de musique irlandaise.

    https://www.youtube.com/embed/-iP27eatYxE

  31. jeanfrancoiscouture dit :

    Et un retour humoristique à la réalité du masque.

  32. lechatderuelle dit :

    trump est bêtement idiot….

    les juges ont beau être nommé par partisanerie et certains peuvent avoir un biais favorable pour les causes républicaines ou réactionnaires, mais son histoire d’arnaque ne tiendra pas la route devant des juges…..

    les juges ont besoin d’un minimum sur lequel s’appuyer pour demeurer crédible aux yeux de leurs confrères….

    les juges ne risqueront pas de créer une anarchie en vendant leur âme à trump…. car après trump, il aura encore de la vie aux USA et les juges, étant nommés à vie, auront à répondre à des interrogations sur leur « utilité » s’ils divaguent trop….

    1. Carl Poulin dit :

      Au matoudruelle
      Pour une rare fois on se rejoint sur une de vos interventions.

  33. Carl Poulin dit :

    Curieusement, je me demande s’il existe des statistiques sur le nombre de femmes qui ce sont fait avorté dans les états rouges. Et tout aussi curieusement, je me demande si les médecins qui ont pratiqué des avortements depuis Roe vs Wade et leurs clientes seront poursuivis en justice advenant une victoire du Bully en chef.

    1. Achalante dit :

      Normalement, on ne peut être poursuivi pour un acte qui était légal au moment où il a été posé, et devenu illégal depuis.

      Mais dernièrement, la normalité a pris le bord, aux É-U…

  34. Carl Poulin dit :

    De tout les débats électoraux prévus à l’agenda de la campagne électorale celui qui je crois sera le plus déterminant ce passera entre la statue de cire Pence et la flamboyante Kamala Harris.

  35. Carl Poulin dit :

    J’ose espérer que les débats seront sérieusement surveillé pour protéger les candidats du covid.

  36. A.Talon dit :

    «L’arnaque ne serait-elle pas là?»

    Le coup d’état trumpeux, vous voulez dire?

  37. chrstianb dit :

    Un autre aveu, mais cette fois-ci, de la part de Barr:
    Le « militantisme laïc » est responsable selon Barr de nombreux fléaux sociaux aux États-Unis.
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-09-23/le-procureur-general-bill-barr-attaque-le-militantisme-laic.php
    Pas besoin d’aller en Syrie pour trouver des fous de dieu…

    1. gl000001 dit :

      Pas fou. Dans le sens que c’est une autre belle diversion bien sur !!
      Le « militantisme » religieux a causé de nombreux fléaux (Inquisition, Jihad, Orangisme et j’en passe). Maintenant, c’est aux laïcs de prendre le blâme.
      Il aime parler et s’écouter parler.

      1. Madalton dit :

        Vous m’avez devancé. On devrait éliminer toute référence religieuse du discours politique, à commencer par leur devise In God we trust.

    2. Léo Mico dit :

      C’est finalement très intéressant !
      Serait-on en train d’assister à la création de la plus grande dictature religieuse au monde ?

    3. xnicden dit :

      Ben oui c’est la faute des laïcs😔

    4. MarcoUBCQ dit :

      Le fanatisme Barrique est responsable de nombreux fléaux sociaux aux États-Unis.

  38. Haïku dit :

    HS.
    Pause musicale, en hommage à Mme Ginsburg…

    And I love her’/The Beatles/
    Pat Metheny à la guitare.

    https://youtu.be/MYcZ6s3z1jg

    (Pardonnez-moi pour le doublon, s’iI y a lieu).

    1. MarcoUBCQ dit :

      Quand Donald disait de Ruth qu’elle était « amazing », ce qu’il voulait vraiment dire c’est que pour lui, d’être ainsi aimée, c’était de l’ordre de l’impossible. Car personne n’aime Donald, personne. Admirer ce n’est pas aimer. Aduler ce n’est pas aimer. Aimer c’est prendre un être dans sa totalité. Aimer c’est recevoir, prendre et accepter un être complètement, sans condition. Aimer c’est dire à l’être aimé ceci: « Tu es là, devant moi, et ta présence seule me comble ».

  39. On sait maintenant pourquoi Bunker Boy est si pressé de combler, avant les élections, le poste vacant à la SCOTUS..

    Cet « aveu » est un preuve supplémentaire de sa turpitude et de sa fourberie.

    Dans son esprit tordu, il ne peut concevoir une seule seconde qu’il pourrait perdre cette élection même si toutes les règles étaient respectées.

    Il compte donc sur la SCOTUS pour le faire en invoquant une « probable fraude électorale.

    Gros Abruti. Quelqu’un pourrait peut-être lui exliquer qu’il devra faire une démonstration hors-de-tout-doute raisonnable qu’il y a eu bel et bien « fraude », ce qui signifie « des preuves solides et vérifiables ».

    Voilà qui en dit long sur sa conception de la démocratie.

    Pendant ce temps, le Procureur Général veut empêcher Bloomberg de payer les amendes des ex-détenus dans une minable tentative pour les empêcher d’exercer leur droit de vote.

    Bande de fripouilees. Plus rien n’arrête cette administration corrompu jusqu’à la moelle.

  40. Pierre s. dit :

    ————————

    Certes Trump est un idiot, mais un idiot utile ….

    Il a échappé à la destitution, il est à l’abris de la justice …
    Et la il se bat pour demeurer à l’abris de la justice et j’ai peur qu’il y parvienne.
    Avec la complicité du GOP farcie de crapules qui eux aussi ont p-e bien peur de
    la justice.

    le 3 nov 2020, quel test incroyable pour cette démocratie mit à mal depuis trop longtemps.

  41. Pierre s. dit :

    ———————-

    Maintenant c’est clair ….

    Les démocrates doivent le dire ….. Trump prépare un coup d’état en cas de défaite.
    Ca ne peut pas être plus clair. Alors ca prend une procédure d’urgence pour le sortir de la MB
    le 4 novembre au matin de gré ou de force point final. Ca suffit d’altérer et de bafouer la
    constitution américaine à ce point. Il a d’ailleurs fait trop de dégât.

  42. A.Talon dit :

    PAUSE MUSICALE

    Une première incursion dans le monde de la J-Pop sur ce blogue. Ma découverte du jour: «Irony» de la chanteuse japonaise Majiko. Un grand succès de 2019 au Pays du Soleil Levant, parait-il.

    J’ignore si cette vidéo de la chanson est officielle mais je la trouve néanmoins intéressante. Des images tournées à Hokkaïdo, la grande île du nord de l’archipel japonais. Regardez-moi ces paysages. Que de neige! On se croirait chez nous! Enfin, presque. Disons, une version urbanisée (un gros Saint-Jérôme avec tramway?) de la Gaspésie ou de la Côte-Nord.

    «Hokkaido 《北海道之小樽日记》»

    1. A.Talon dit :

      Et on termine cette pause en douceur avec la célèbre «Méditation» de Jules Massenet, interprétée avec sensibilité et délicatesse par l’excellente violoncelliste sud-coréenne Yoon Kyung Cho.

    2. gl000001 dit :

      C’est intéressant pour la visite dans ce pays. Mais ça reste de la pop. De la musique jetable. Désolé.

      1. A.Talon dit :

        Je ne suis pas un intégriste de la musique. Comme dans bien d’autres domaines (en sciences et technologies, notamment), je me laisse guider par ma curiosité… et un peu d’ouverture d’esprit. Pas question que mes choix soient strictement dictés par des considérations purement intellectuelles. La musique est émotion et beauté avant toutes choses. Et, oui, l’humble pop peut avoir un côté pleinement satisfaisant pour l’âme… et même acquérir une patine «classique» avec le passage du temps. On en retrouve d’ailleurs maints exemples ici même sur ce blogue proposés par nos collègues.

      2. MarcoUBCQ dit :

        L’art jetable est l’art classique de demain. Beethoven et Mozart étaient la « pop » d’hier.

      3. gl000001 dit :

        Pas sur. De nos jours, il y a bien plus de musique qu’à l’époque. Toute la musique actuelle, pop ou pas, ne survivra pas. On verra dans 4-5 ans si la toune joue encore.

      4. A.Talon dit :

        À certains égards, même la musique dite «classique» peut encore être considérée comme étant de la musique «jetable» puisqu’à peine 5% de tout ce qui aurait été composé a finit par être endisqué. Le reste a tout simplement été négligé ou oublié. Jeté, quoi.

        Extrait de la Foire aux Questions du site de l’éditeur Naxos:

        «Hasn’t everything important been recorded already?

        Someone once estimated that about two million hours of classical music have been composed, yet the industry has only made about 100,000 hours of that music into discs.

        To anyone who has begun to sample the new recordings released by Naxos every month, the world of music appears to be infinite, however, not finite. There are many thousands of works and composers to be discovered and played through, never mind recorded. (…)

        At a more mundane level, at Naxos we feel we still have gaps in our catalogue: in opera, sacred music, chamber music (Haydn piano trios for example), Handel oratorios, early Italian music. And that is just covering standard composers. Musical experience is indeed infinite.»

        https://www.naxos.com/aboutus.asp?page=FAQ

    3. Madalton dit :

      Doit être des maisons construites par l’armée américaine pour leurs militaires sur cette île. Style typiquement américain des années 50.

  43. Pierre s. dit :

    ——————————-

    Job de bras

    à chaque fois que Trump dira  »the ballots are a desaster »
    la réponse doit être  » No, your presidency is the real desaster »

  44. treblig dit :

    Je suis athée. Pas de ma faute c’ est génétique car, d’aussi loin, que mes souvenirs vont, il en est ainsi. Je n’ ai jamais cru au père Noël, ni à la fée des dents encore moins à un homme âgé blanc sur son nuage qui dicte ses volontés. Ce qui, tout au début des années soixante, était assez rare et assez mal vu.

    Pourquoi un aparté sur l’ athéisme ? Parce que Bill Barr à dénoncé, devant un auditoire chrétien, l’athéisme comme source de tous les problèmes des États-Unis . Ce qui démontre, encore une fois, le parti-pris de Barr et de ses dérives religieuses.

    Un nouveau Torquémada ( je sais j’exagère)

    1. Madalton dit :

      Vous n’êtes pas seul. J’ai été surpris quand Obama a fait mention aux non-believers lors de son discours inaugural en janvier 2009.

      https://www.huffpost.com/entry/obama-touches-the-untouch_b_159538

    2. gl000001 dit :

      L’enfer, c’est les autres !!

      1. Haïku dit :

        J-P Sartre ? 😉

    3. kelvinator dit :

      Je crois plutôt que Barr s’attaquait à la laïçité plutôt que l’athésime.

      Des “secularists” comme il dit. Ce qui à mon sens est encore plus radical, puisqu’il s’oppose à tout ceux qui veulent enlever ou réduire la religion des écoles et de la place publique. Il inclue aussi la « progressive left » parmi les ennemis.

  45. ProMap dit :

    Pourquoi trump gueule-t-il autant? Il a déjà la majorité à la CS. Un Gorsuch qu’il a nommé. OK à date le mssieiur Justice qu’il a nommé tend vers la girouette légale, trop à son goût,. Casanovaugh? Il sait pas trop en réalité, aussi ambivalent qu’à son audition, mais plutôt servile!!! Une nouvelle qui s’est agenouillée devant lui, c’est plus rassurant!

    En fait non. un trump assuré de la majorité à la SCOTUS n’aurait même pas besoin d’en parler. Son plan B est assuré. Il continuerait seulement de miner le vote électoral, sans se préoccuper de la décision éventuelle de la SCOTUS. Pourquoi la SCOTUS? C’est illégal. Case close.

    Non, tout le discours de trump sur la SCOTUS n’a pour but que de pomper sa base et la gang de sa vase qui a des guns à pompe, doublée de de guns automatiques. La SCOTUS à 9/9, il ne lui ferait même pas confiance. Ses milices, oui.

    En fait, trump met la pression sur la SCOTUS, Il en est rendu à cette ultime défense.

    1. kelvinator dit :

      Il gueule parce que son portrait est à côté de la définition d’ « angry white man »

  46. Pierre s. dit :

    ———————–

    Un collègue bien avisé sur la politique américaine me disait ce midi ….

    Trump c’est un tricheur mais surtout un terrible pleutre et un ignare.
    Présentement il se sait perdu et il tente simplement de bluffer, de dire que
    les Dems trichent, qu’il va défier le résultat du vote, qu’il va le faire et que
    la SCOTUS va l’aider à le faire …..

    Bref comme toujours de l’enflure, des mensonges, de l’intimidation mais mon collègue semble
    convaincu que le soir du 3 nov, si Trump perd, il va travailler à temps plein a sortir au plus vite
    non seulement de la MB mais également du pays avec sa famille de débile et ca laisser M Pense
    faire la transition jusqu’au 20 janvier ….

    Et quand il sera au loin il va faire comme il a toujours fait … mentir menacer, faire de la projection
    et pourrir le climat.

    Votre avis la dessus ????????

    1. gl000001 dit :

      Je pense la même chose de puis longtemps. Il serait le premier président à hijacker Air Force One pour se rendre en Russie. Il aime les premières.

    2. xnicden dit :

      J’ai l’impression que ce que vous décrivez était son plan A il y a 6 mois mais que c’est devenu son plan B dernièrement.

    3. xnicden dit :

      Il a toujours eu un discours comme quoi le système et les médias sont contre lui mais il a monté d’un cran ses attaques… Sa sortie d’aujourd’hui sur les bulletins de vote qui sont un problème me semble démonter qu’il est prêt maintenant à aller essayer de s’accrocher:

      https://twitter.com/dandrezner/status/1308898742498660352?s=19

    4. Madalton dit :

      La surprise d’octobre pourrait être sa démission en disant que les dés sont pipés et qu’il ne pourra jamais gagner. Il va se présenter en martyr.

      1. A.Talon dit :

        On peut toujours rêver. Aurons-nous droit alors à un ticket Pence-Giuliani?

    5. Layla dit :

      @pierre s.
      Je partage cet avis.

    6. A.Talon dit :

      «il va travailler à temps plein a sortir au plus vite non seulement de la MB mais également du pays avec sa famille de débile»

      Je l’ai toujours imaginé faire défection à l’aéroport de Moscou en offrant Air Force One, son personnel militaire ainsi que tous ses secrets technologiques, à son hôte, marionnettiste et grand «ami» Vladimir Poutine. Celui-ci se ferait alors un malin plaisir d’accepter cette offrande tout en mettant sa marionnette orangée désormais inutile en résidence surveillée (à vie) dans une somptueuse datcha…

  47. Layla dit :

    @Pierre s.

    Je partage cet avis, il menace, il se montre un guerrier, mais on la vu par le passé, il fait branler les colonnes, il
    fout la pagaille, mais quand il se sent vaincue il se trouve une autre guerre, pour se sentir vivant se sentir fort, c’est un faible, et puis il casse tout à nouveau et il change de pièce et il se met à tout casser dans une autre pièce pendant que les autres lui sauve la peau dans les pièces précédentes. Mais ça fait un temps.

    Avec ses menaces il va essayer de se négocier une porte de sortie.
    Donnez moi ce que je veux sinon je ne lâcherai pas le morceau, je vais lâcher mes chiens. Les « 14 millions » d’anciens militaires de Qanon ne feront pas long feu derrière lui. Juste pour dire l’argent ne rentre pas dans les coffres…entendre cette semaine qu’il n’a pas assez d’argent aurait dû faire entrer en moins de 24 heures pas mal de sous, cela aurait dû fouetter les troupes. Niet…

    C’est un minable, qui va se comporter en minable, la Family ne pourra rien pour lui, tout aussi minable, mais Nancy Pelosi va lui donner le coup de grâce en temps opportun, mon humble avis.

    Présentement il manipule sa base, il dit en non-dit je vais en mourir si vous ne me reportez pas au pouvoir, comme il a dit au président du Mexique je ne serai pas capable de vivre avec l’idée que vous ne paierez pas pour ce mur, mais ce président n’était pas sa base.

    Moi je mise sur Nancy Pelosi. Quand elle en aura fini avec lui, elle va pouvoir partir l’âme en paix.

    Il est faux de penser que Sleepy Joe dort au gaz, dans son sous-sol.

    Cindy McCain a dit quelque chose de puissant cette semaine on ne doit pas rester en marge. Il y aura une suite…à ses paroles.

  48. Pierre Kiroule dit :

    J’ai été étonné, quand le Gros Taré, a déclaré, au sujet des 200 000 morts :« It’s a shame !» que personne n’ait crié :«It’s a shame on you ! »

    S’il perd le 3 novembre, il faudrait le promener, de la MB au Capitole, tout nu, avec quelqu’un qui sonnerait une cloche derrière lui en criant :« Shame ! » (« Infamie ! » dans la version française).

    1. A.Talon dit :

      Le bon vieux pilori a tout de même des vertus, non? Et pour le Drumpf qui rêve d’un retour au passé glorieux des colonies, voilà une belle occasion!

      https://www.alamy.com/stock-photo-colonial-pillory-nthe-pillory-as-used-for-punishment-in-colonial-america-95442252.html

  49. Benton Fraser dit :

    Le paradoxe Trump:
    « Il agit comme un perdant lorsqu’il gagne et affirme avoir gagné lorsqu’il perd! »

    1. A.Talon dit :

      La constate: il perd tout le temps. Parce que ce n’est que ça qu’on voit: un perdant. Suffit de se rappeler de son air de son air abattu un certain soir de «victoire» électorale en 2016…

    2. kelvinator dit :

      C’est pas la devise en latin des armoiries de la famille Trump?

  50. karma278 dit :

    Oh! que ce n’est pas fini.
    Tiny machin cherche déjà des façons de s’attribuer la victoire malgré une humiliante défaite:

    « A jarring new report from The Atlantic claims that the Trump campaign is discussing potential strategies to circumvent the results of the 2020 election, should Joe Biden defeat Donald Trump, by first alleging the existence of rampant fraud and then asking legislators in battleground states where the Republicans have a legislative majority to bypass the state’s popular vote and instead to choose electors loyal to the GOP and the sitting president. »

    En bref, il se propose de hijacker le vote populaire, en demandant aux États dont la majorité législative est républicaine, de voter une loi pour imposer des grands électeurs pro GOP/pro Tiny.

    Parait que ce serait légal:
    « Since the late 1800s, every state in every presidential election has ceded the decision to its voters, but the Supreme Court affirmed in Bush v. Gore that a state “can take back the power to appoint electors.” »

    https://www.forbes.com/sites/tommybeer/2020/09/23/report-trump-campaign-actively-discussing-radical-measures-to-bypass-election-results/#7c2376ec4800

    C’est foutrement tordu, mais légal!

    LAW and ORDER, qu’il crie.
    J’irai boire, gériboire!!!

    1. Pierre Kiroule dit :

      Que dira la majorité des Amaricains de ce vol de l’élection par la minorité ?

      Elle s’écrasera, comme elle a coutume de le faire, et, comme en 2000, acceptera d’être gouvernée par une bande de crapules sans morale ni honneur.

      Tout comme le réchauffement climatique, la détérioration de la soi-disant démocratie américaine est exponentielle.

      Quiconque aurait déclaré il y a quelques années que «La Servante écarlate» ou « 1984» sont des dystopies qui n’ont aucune chance de se réaliser dans le shithole USA devra réviser ses positions et conclure que, oui, nous y sommes !

  51. Pierre s. dit :

    ————————

    N’oubliez jamais que Trump est dépourvu d’honnêteté, de morale … mais surtout, complètement dépourvu de courage.

  52. Pierre Kiroule dit :

    À celles et ceux qui croient encore que la guerre civile n’est pas déjà là au shithole USA, lire cet article du Devoir :

    https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/586531/une-democratie-prete-a-tomber

    Ça fait froid dans le dos !

    1. Toile dit :

      Le chemin Roxham, ce passage vers une vie meilleure tant emprunté et décrié, sera t il désormais rempli de réfugiés américains.

  53. Toile dit :

    Au 4 novembre, il sera toujours ignare. Pleutre aussi. Il sera toujours lui même. Pour dégager ainsi, il faut que la défaite supposée l’atteigne viscéralement. Des connections cérébrales se feront ( elles sont déjà faites) quant à l’écroulement de la théorie de la non imputabilité cad les conséquences arrivent. 0n oublie la notion remords, seule celle des conséquences imposées inévitables prévaut. Possible qu’il prenne subito presto la porte coté jardin, j’en ai vu dans ma pratique professionnelle au terme de longs combats quand ils sont bien engagés dans le cul de sac. J’en ai vu, pas beaucoup. Mais il vont foutre le bordel dans un autre terreau. C’est pas l’accalmie ni le repentir. Au 4 novembre, il sera toujours aussi avec un problème d’ordre psychiatrique lequel sera exacerbé. Or celui ci commande qu’il se batte pour sa propre survie mentale ( conserver l équilibre dans son chaos interne). L’atteinte narcissique sera t elle assez élevée pour qu’il renonce ? Souhaitons le mais gardons en tête que c’est un homme aux réserves quasi illimitées de munitions et pour qui la fonction présidentielle a fourni beaucoup et fournira encore. Par contre, les frais juridiques de sa « défense » seront énormes, faramineux, une patente qu’il n’assumera point as usual.
    Je sais pas quelle avenue ce tordu prendra tenant compte aussi du caractère hautement imprévisible de la bête. Le scénario coté jardin, sera dévastateur pour son image chez les zombies de sa base. Beaucoup se verront confronter avec un abandon, l’aspect pleutre sera éblouissant de vérité dans le 40 % ( je fais simple). Une grosse claque sur la gueule. La bête est la bête, fuck les autres.
    Deviendra t il un Assange ? En tk cas, les terres d’accueil rétrécissent à vue d’oeil. Ou bedon restera t il en sol américain ?
    Tout un feuilleton.
    Bof qu’il quitte avant janvier ou pas, l’important c’est la défaite. Commençons par là.

  54. ddescarreaux dit :

    C’est bizarre qu’il croit que juge républicain signifie juge malhonnête.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :