Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

À 43 jours de l’élection présidentielle, Joe Biden dispose de 466 millions de dollars en argent liquide, contre 325 millions de dollars pour Donald Trump. Il s’agit d’un renversement de situation important depuis le printemps, alors que le candidat démocrate accusait un retard important sur le plan financier sur le président.

L’avantage du candidat démocrate tient en bonne partie à une récolte record de 365 millions de dollars en août, mois au cours duquel la nomination de Kamala Harris comme candidate à la vice-présidence a provoqué une avalanche de dons.

Cet avantage ne tient pas compte des sommes d’argent données en ligne à des campagnes démocrates depuis le décès de la juge Ruth Bader Ginsburg. À elle seule, l’organisation Act Blue a annoncé dimanche matin avoir recueilli 100 millions de dollars.

L’argent ne fait pas foi de tout dans une campagne électorale. Mais les démocrates ne seront pas à court d’argent pour diffuser des pubs et déployer des effectifs dans des États et des courses clés d’ici le 3 novembre.

(Photo AP)

84 réflexions sur “L’avantage financier de Biden se confirme

  1. gl000001 dit :

    Faites sortir le vote !!

    1. kelvinator dit :

      Faites sortir l’antidote!!

      1. A.Talon dit :

        Faites sortir le vaccin contre la COVID-45!!

      2. kelvinator dit :

        Biden le vaccin!

    2. Pierre Jacques Jacques Ferdinand dit :

      Stratégie gagnante. Car il ne faut pas que les partisants des démocrates prennent pour acquis que Biden va gagner. Pour gagner il faut aller voter.

  2. marlo63 dit :

    Faites sortir le despote!

    1. Rick dit :

      Faites sortir le méchant!!!

  3. Gina dit :

    Au moins une bonne nouvelle .🌈🌈🌈

  4. Dan Lebrun dit :

    Selon ses derniers souhaits, RBG aurait voulu que l’argent amassé par la campagne de Biden soit transféré dans mon compte de banque
    – Donald Trump

    1. gl000001 dit :

      « Je ne crois pas que ça soit vrai. Même les comptables ne sont pas certains. L’argent va se refroidir bientôt ».

    2. marcb67 dit :

      Et RGB a aussi demandé que mon visage remplace ceux des autres présidents au mont Rushmore
      – DT

    3. A.Talon dit :

      «RGB a demandé d’annuler les élections et de me nommer président à vie.» (le Drumpf)

  5. Pierre S. dit :

    ———————————

    Que les gens soit prêt à payer pour se débarrasser de trump c’est bien.
    Mais l’important c’est encore de voter.

    Et parfois ca veut dire de se battre pour garder le droit de voter.

  6. Layla dit :

    Il reste que le candidat déjà en poste jouit d’une certaine publicité gratuite, quand il utilise AFO pour fin de campagne celle-ci doit elle payer une partie au gouvernement.?

    Un autre exemple de l’utilisation du gouvernement pour sa campagne qui a échoué. Les « Trump cards » de 100$, une autre fake News je suppose pour faire mal paraître ce bon président.

    La semaine dernière on pouvait lire NYT

    « La Maison Blanche et l’industrie pharmaceutique étaient sur le point de conclure un accord majeur pour faire baisser les prix des médicaments. L’administration a alors exigé que des cartes de 100 dollars en espèces soient envoyées à des millions de personnes âgées avant les élections – et l’industrie a refusé. »

    https://www.nytimes.com/2020/09/18/us/politics/trump-drug-prices.html

  7. jeani dit :

    Joe Biden est loin en arrière de trump au niveau des mensonges.

    Il doit avoir quelques millions de mensonges de plus. Du moins, c’est ce que m’a fait savoir a lot of people.

    Believe me!

  8. Louise dit :

    L’argent c’est le nerf de la guerre surtout aux État-Unis.
    La récolte d’argent par les démocrates est conséquente avec les sondages qui mettent Joe Biden en avance dans plusieurs États.
    Il y a une recrudescence de la ferveur chez les progressistes depuis la mort de RBD. Je crois que plus le jour de l’élection va se rapprocher plus les gens vont se mobiliser.
    Reste à savoir si la mobilisation va être plus importante du côté démocrate.
    Je pense bien qu’on va être tenus en haleine jusqu’au jour du vote et même après.
    C’est pas fini tant que c’est pas fini !

    1. xnicden dit :

      Espérons que les courses clés pourront pourront profiter de cette mobilisation. On se croise les doigts.

  9. marcb67 dit :

    En plus Michael Bloomberg qui promet 100M$ pour la campagne de Biden (1). Et comme une plus meilleure éducation (universitaire et plus), est souvent proportionnelle au salaire, on pourra bientôt dire que le parti Démocrate est le parti des riches… 😉

    C’est quand même ironique, quoique peut-être anecdotique, de mentionner que la plupart des « self-made » milliardaires comme Jeff Bezos (Washington Post), Bloomberg, Georges Soros, Warren Buffett (2) et Bill Gates ont des ambitions philantropiques beaucoup plus progressives que les milliardaires ayant hérité de leur fortune: les frères Koch, Betsy Devos, Donald…

    (1) https://www.nytimes.com/2020/09/13/us/politics/bloomberg-florida-biden.html
    (2) https://money.cnn.com/2013/03/04/news/economy/buffett-secretary-taxes/index.html

    1. Achalante dit :

      Je crois que ce n’est ni ironique, ni anecdotique. Ceux qui sont nés avec de l’argent n’en connaissent pas la valeur, juste ce qu’il permet d’acheter; ils ne veulent pas perdre la position sociale qui vient avec. Ceux qui ont fait leu propre fortune savent qu’ils la doivent à tous ceux qui les ont aidés. Ils savent aussi ce que c’est de ne pas être privilégiés. Ils sont donc plus enclins à aider les autres et leur donner une chance.

      Par ailleurs, prenons deux personnes riches de 40-50 ans; par un hasard des choses, il perdent leur argent (vol, poursuite, allez savoir; c’est une hypothèse). La personne qui a hérité de sa richesse se retrouvera démunie des outils pour naviguer une vie sans une dizaine de personne pour les aider. Ont-ils même déjà fait leur propre épicerie? Lavé leur linge? Rempli leurs propres rapports d’impôts? Perdre leur argent doit être un cauchemar pour eux. La personne qui a gagné sa fortune se retroussera les manches, économisera, se passera du superflu… Et tentera de se refaire. Ce n’est pas drôle, mais ce n’est pas la fin du monde non plus. Alors qui s’accrochera le plus à son argent? Je crois que la réponse n’est pas difficile à trouver!

  10. Pierre S. dit :

    —————————-

    les sommes d’argents qui rentrent dans les coffres de Biden doivent assurément
    agacer l’andouille trump qui ne pense qu’à ca l’argent.

    De plus, la cote d’amour impressionnante dont jouit Mme Bader Ginsburg risque de prendre
    toute la place cette semaine avec les hommages pleinement mérités qui vont lui être manifesté.
    Une énergie positive qui contraste radicalement avec l’image que le GOP tente d’accoler à la
    mouvance de gauche sociale et démocrate. … et ca c’est de très bon augure pour le 3 novembre.

    De même que l’obsession du GOP à vouloir paqueter la SCOTUS de juges ultra conservateurs.
    Et l’andouille Trump dans tout ca, avec son égo meurtri va surement remuer ciel et terre pour
    attirer l’attention , assurément de façon négative.

    1. Pierre Kiroule dit :

      « Et l’andouille Trump dans tout ca, avec son égo meurtri va surement remuer ciel et terre pour
      attirer l’attention. »

      Bien évidemment, avec l’annonce de son choix, comme prochaine juge de la SCOTUS, d’une poule pondeuse qui, avec ses autres collègues ultra-cons, va ramener les femmes dans leur cuisine et le pays dans les années 1950.

      Comme disait un personnage de «Retour vers le futur» : « Bienvenue dans cette bonne vieille année 1955 ! »

      N’oubliez pas de regarder ce soir, à la télé, sur Fox Niouse — la seule chaîne de télé subsistante aux USA (contrôlée par l’Office de Propagande des Bonnes Valeurs) –, l’émission « Papa a raison » ! L’émission sera suivie d’un discours de notre bien-aimé Président à vie.

  11. jfk999 dit :

    Quelques réflexions un peu à contrecourant de ce billet :

    1. Avec tout le respect que j’ai pour RBG, je trouve qu’en atteignant 80 ans, il est temps de se dire si les circonstances sont propices (président démocrate), que passer la main à plus jeune était la meilleure option. Je trouve que s’accrocher à son siège au-delà, c’est un petit peu de l’orgueil mal placé et le résultat risque d’être tout l’inverse de ce quel aurait aimé laisser comme héritage. Maintenant, j’avoue qu’il est toujours facile de parler après coup. Mais, j’espère que les deux juges démocrates un peu âgés auront la présence d’esprit de se dire, qu’il est temps de profiter d’une administration démocrate pour prendre sa retraite (si Biden gagne) ! Comme l’a fait le juge Kennedy dans l’autre sens ! Certains l’ont critiqué, mais finalement qu’elles qu’aient été ses motivations, pour le camp républicain … C’était un beau geste pour l’équipe ! Il faut savoir faire un pas de côté quand les conditions le permettent et le demandent.

    2. Je suppose que les Bernies Bro seront ravis du résultat de leur abstention coupable d’il y a 4 ans ! Qu’on le veuille ou non, c’est en grande partie eux qui auront permis un tel gâchis. 4 ans de Trump, c’était dur (en espérant que ça s’arrête là). Mais trente ans de SCOTUS bien à droite, je suppose qu’ils auront le temps de réfléchir les prochaines fois qu’il y aura un candidat qui ne leur convient que à moitié ! Et je vous jure que je ne suis pas un grand fan de HRC. Mais même en me bouchant le nez, je n’aurais pas hésité une seconde en 2016. La meilleure preuve qu’ils regrettent, c’est que cette fois-ci, ils ne font plus trop la fine bouche et soutiennent Biden un peu plus volontiers.

    3. Espérons que le souhait de RBG sera respecté, mais je n’y crois guerre. Je pense même que Trump se dit d’elle : « fu..ing lo..er », bref une perdante, car elle a voulu jouer pour tenir 4 ans de plus et elle a perdu !

    4. Aussi, je serais républicain aujourd’hui, je me dirais, je subis encore trois mois de L’idiot très utiles et nous auront gagné quelque chose d’inespéré il y a 4 ans. Ils pourront le jeter sous le train dans les oubliettes de l’histoire. Il sera toujours temps pour eux d’essayer réécrire l’histoire afin de tenter de se rattraper par la suite. D’autant plus qu’avec la SCOTUS, ils seront vernis pour 20-30 ans. (Barr l’a bien dit un jour, les vainqueurs ont toujours raison, pour le moment, sur les 4 dernières années, ils sont plutôt gagnants, quoiqu’on en dise)

    5. Et puis, qui sait, avec 6-3 à la SCOTUS, il n’est pas impossible que nous assistions à un putsch judiciaire en novembre, le GOP a déjà de l’entraînement (2000 avec W, ça vous rappelle quelque chose ?).

    Bref, excepté le côté purement comptable de ce biellet, rien de bien réjouissant pour le moment. Espérons au moins que les élections soient largement remportées par Biden-Harris, sinon, ça va être compliqué !

    1. March dit :

      1) très d’accord avec toi, mais des fois, l’ego est plus gros que la raison. Si les USA retourne 40 ans en arrière avec les droits de la femme, ça va être beaucoup de sa faute

      2) Encore une fois d’accord avec toi, sauf que BS et sa gang son incapable de faire de l’introspection. Trop centré sur eux-même

      3)Aucune chance que sa fonctionne. Turtle Mitch va vouloir mettre un autre juge conservateur a la SCOTUS. Il sait que si Dump perd, impossible d’Avoir ce juge. Il va laisser Dump placer son candidat, quitte a perdre 2-3 siège au sénat et la présidence, au moins il va avoir ses juges rétrograde pour les 30 prochaines années.

      4) très bien dit, ils vont essayer de réécrire l’histoire.

      5) Ça fait peur, surtout si c’est serré dans certain états.

      Ça va prendre 20 ans pour rebatir tout ce que Dump a détruit.

    2. Achalante dit :

      Hum… La rumeur veut que le juge Kennedy se soit fait pousser vers la porte… Il n’y a rien de prouvé (ce serait dur de le faire) mais il se peut que le moment n’ait pas été entièrement son choix. https://www.snopes.com/fact-check/anthony-kennedy-resignation-trump/

  12. Les Démocrates doivent maintenant profiter de cet « avantage » pour lancer des pubs-chocs afin de miner davantage la crédibilité, du moins ce qu’il en reste, de l’Enfoiré-En-Chef.

    Ils se doivent de dépenser également argent et énergie pour faire sortir le vote afin que le pays ainsi que la planète, soient enfin débarassé de ce président de pacotilles avant qu’il n’empire davantage la situation.

    Jamais le slogan « Drain The Swamp » n’aura pris tout son sens.

    Il faut sortir la racaille de la MB même si pour cela, il faille le faire à « grands coups de pîed au cul ».

    1. Achalante dit :

      Je vois bien une publicité du genre: « ils ont promis qu’il ne nommeraient pas un juge l’année d’une élection. Aujourd’hui, ils reviennent sur leur parole. Alors quand ils promettent de vous protéger en cas de conditions pré-existantes, les croirez-vous? »

  13. constella1 dit :

    En voici une pub et elle s’adresse aux latinos particulièrement

    Trump NO Nos Quiere
    https://youtu.be/LF4n6g2paTM

    1. Haïku dit :

      Trump es un animal.
      Perdóname los animales pour este grave insulto a ti.

      Traduction libre:
      « Trump est un animal.
      Pardonnez-moi mes amis les animaux, pour cette grave insulte à votre endroit. » 😉

      1. MarcoUBCQ dit :

        Pour ma part, je choisis le mot « barbare » pour décrire ces humains qui sont des sous-animaux.

  14. Rick dit :

    Cette abondance de dons dans le camp démocrate est un signe de réveil démocrate dans la population et c’est certain que la vague bleue va balayer Trump et ses suppôts …du moins je le souhaite .

    1. lechatderuelle dit :

      Rick je me demande si ces dons sont un réveil de la population, ou un placement de pions de la part de richissimes milliardaires et PDG qui s’assurent de pouvoir murmurer à l’oreille du possible futur Président…. afin que justement, rien ne change réellement….

      1. Madalton dit :

        Au moins, ce POTUS sera moins dangereux.

  15. Haïku dit :

    HS, quoique…
    ——
    Clin d’oeil de Stéphane Laporte:

    « Et si Trump se nommait lui-même à la cour suprême ? »

  16. Guy Gibo dit :

    Je n’y crois pas… Trump a mis la machine en marche et il sortira vainqueur de cette élection même si j’espère toujours que le peuple américain choisira de le foutre à la porte. La machine en marche repose sur les centaines de plaintes qui seront déposées devant la justice pour contrer les élus démocrates. La machine de guerre est désormais entre les mains de la Cour Suprême et ce peut importe la nomination d’un nouveau juge d’ici là. Il y a tout de même un doute quand on voit la course effréné pour nommer ce nouveau juge qui n’en doutons pas sera entièrement dédié à la cause Trump. Ça prendra un extraordinaire balayage démocrate pour le sortir de la Maison Blanche et je ne crois pas que ce sera possible pour les Démocrate d’élire un nouveau Président et en même temps de prendre le contrôle du Sénat. Ça prendra probablement des mois pour conclure cette opération digne d’une république de bananes et le contrôle de la Cour Suprême jouera un rôle de premier plan… On sait déjà pour qui!

    Finalement c’est un peu toujours la même histoire aux USA… l’argent fait foi de tout ou presque. Les dossiers prioritaires n’existent plus. Que penser d’un parti politique qui se présente sans programme? Trump a un programme et il repose sur deux choses: défendre le droit d’avoir des armes partout et de toutes sortes et le contrôle de la Cour Suprême. Rien de plus!

  17. onbo dit :

    @chat de R

    De toute façon, Des centaines de gros donateurs versent à chaque élection des centaines de millions à eux-seuls.

    C’est leur façon à eux d’indiquer qui pourra le mieux sauver et promouvoir La Maison US, sinon c’est l’anarchie et on change de pays (je parle des investissements).

    Si Biden est Élu, ces gros donateurs savent qu’ils devront verser plus de sous en impôts et taxes, but so what! quand tu as les meilleurs comptables. Et c,est normal qu’un grand patron verse plus en impôts que sa secrétaire.

    Ce qui me semble le plus significatif, c’est le changement de direction des contributions. Ça ça parle plus que tout! Et personne n’est surpris, personne n’est niais.

    La guerre sur Roe/Wade, ils n’aiment pas ça! Le fait que la protection de la santé des citoyens recule, non plus! La diminution du public au profit du privé et des charter schools, encore moins. Les affaires aiment la paix sociale. Les affaires n’aiment pas les conversations à bout de fusil!

  18. Carl Poulin dit :

    Petite mise au point.
    Malgré la nomination par Trump de 2 juges conservateurs depuis qu’il est président des Etats-Unis, le gros enfoiré et sa bande d’irréductibles imbéciles ont perdu 11 des 12 décisions qu’ils ont porté à la cour suprême des États-Unis. Il aura beau en nommer un troisième, la SCOTUS est encadré par des lois et règlements que même Bill « Brutus » Barr ne peut ignorer car ses jugements doivent être basés sur des règles de justice bien établies et non sur l’agenda politique des partis. Si ses règles ne sont pas respectées alors les juges peuvent faire face à une demande de destitution de la part du sénat.
    Le minable Brett Kavanagh risque de perdre son job s’il s’obstine à toujours voter de façon partisane face aux cas qui sont soumis à la plus haute cour des États-Unis. Il ne faut pas oublier que la démographie politique et les changements de perception de la population jouent un rôle primordial dans les jugements de la SCOTUS, ce que Donald Trump et plusieurs sénateurs Républicains semblent avoir oublié.

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @Carl Poulin,17:45: «Bill « Brutus » Barr» ???
      Seriez-vous en train de suggérer que Bill Barr pourrait jouer auprès de Donald Trump le même rôle que Marcus Junius Brutus joua auprès de Jules César? Dans ce cas, Donald Trump ferait bien de voir à ses affaires. 🙂 🙂

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcus_Junius_Brutus

      1. Carl Poulin dit :

        @ jeanfrançoiscouture
        Je suis entrain de suggérer que Bill « Brutus »Barr est prêt à tout pour sauver sa peau et celle de ses petits acolytes sénatoriaux qui l’ont appuyé pour protéger leur mercenaire pro-dictatorial.

      2. Madalton dit :

        Trump devra apprendre encore du latin. Après Quid pro quo, il devra apprendre à dire Tu quoque fili.😉

      3. Haïku dit :

        @Madalton
        « Après Quid pro quo, il devra apprendre à dire Tu quoque fili. »
        —-
        👌👌
        Ajout amical:
        Il radote sans cesse: « Gaudeamus Igitur »(So let us rejoice).

  19. Apocalypse dit :

    @March – 16:39

    ‘1) très d’accord avec toi, mais des fois, l’ego est plus gros que la raison. Si les USA retourne 40 ans en arrière avec les droits de la femme, ça va être beaucoup de sa faute’

    SVP … n’exagérons pas!

    ‘jfk999 – 16:24’ a eu l’honnêteté de le dire: c’est facile de parler après coup.

    Ruth Bader Ginsburg laisse un très, très belle héritage, on va en rester là.

    Les responsables du gâchi actuel sont Donald Trump et les républicains.

    1. Madalton dit :

      Elle n’a pas l’air de bien aller. ☹️

      1. Carl Poulin dit :

        @ Madalton
        Trump va déclarer la guerre au Canada pour raison de sécurité nationale.

      2. Madalton dit :

        @Carl Poulin,

        J’ai dit la même chose à ma femme hier soir.

  20. Carl Poulin dit :

    Suite à la pandémie causée par le covid-19 qui a causé plus de 200,000 morts aux États-Unis et de par le soutien des élus républicains aux directives mensongères de leur chef qui n’a pas sût gérer cette catastrophe humanitaire sur son propre territoire, je souhaite que le président actuel soit démi de ses fonctions pour ne pas avoir protéger son peuple de cette menace meurtrière à l’encontre de ses responsabilités présidentielles comme le stipule la constitution américaine.

    1. constella1 dit :

      Madalton
      Mais y a aussi au Canada d’autres femmes qui sont pas plus futées que le moron en chef
      Trois femmes qui ont tenu tête au crétin on a de quoi à être fière

      Voici l’article de Philippe Mercure de la Presse

      On ne va pas bouder notre plaisir : le recul de Donald Trump sur les tarifs imposés aux exportations d’aluminium canadiennes est une réelle victoire. Et considérant les propos misogynes tenus par le président des États-Unis et les accusations d’agression sexuelle qui continuent de s’accumuler contre lui, il est encore plus savoureux de savoir que ce sont trois femmes qui ont dirigé les manœuvres qui l’ont fait plier.
      La vice-première ministre du Canada, Chrystia Freeland, l’ambassadrice du Canada à Washington, Kirsten Hillman, et la déléguée générale du Québec à New York, Catherine Loubier, ont en effet joué les premiers rôles dans cette délicate opération.
      « Elles ont été à la tête même de tout cet enjeu », confirme Jean Simard, président de l’Association de l’aluminium du Canada.
      Voir Trump reculer en pleine campagne électorale est un symbole fort qui représente une victoire de la raison sur les politiques de division. L’annulation des tarifs aura aussi des impacts concrets sur un secteur qui soutient 30 000 emplois directs et indirects au Québec et génère des exportations de plus de 8 milliards de dollars annuellement.
      ***
      Dans ce dossier, l’administration américaine a fait ce que la politique peut faire de pire : foutre le bordel dans une industrie qui fonctionnait bien. À part deux petits producteurs d’aluminium primaire américains et leurs actionnaires, l’imposition de tarifs ne faisait l’affaire de personne – y compris l’Association de l’aluminium, qui regroupe des dizaines d’entreprises américaines. En haussant les prix de toutes sortes de produits, les tarifs risquaient aussi de nuire aux consommateurs, tant canadiens qu’américains.
      Trump a utilisé un prétexte grossier pour imposer ses tarifs. En mai 2019, le Canada et les États-Unis ont publié une déclaration commune sur l’épineuse question des tarifs. Elle spécifiait que ceux-ci pouvaient être imposés si l’un des pays haussait ses exportations de manière « forte », « subite » et « pendant une longue période ».
      L’automne et l’hiver derniers, les blocages de voies ferrées au Canada ont entraîné une perturbation des livraisons d’aluminium aux États-Unis. Les stocks se sont accumulés, conduisant à des creux suivis de pics d’exportation. M. Trump a choisi de ne voir que les pics.
      Puis la COVID-19 est arrivée. L’industrie automobile américaine, notamment, s’est mise à tourner au ralenti. Or, les alumineries canadiennes ne peuvent arrêter leur production sous peine de perdre le contrôle de leur procédé. Au lieu de fabriquer des alliages spécifiques pour leurs clients, elles ont produit ce qu’on appelle des « lingots de base ». Encore ici, Trump a choisi de voir la hausse des exportations de lingots, ignorant la baisse des autres produits.
      Que faire devant une manœuvre aussi manifestement illicite ? Tant du côté provincial que du côté fédéral, les équipes ont fait pression sur les gouverneurs et les élus des États où l’on fabrique des produits d’aluminium, mais aussi sur les industriels. Leur message : si vous n’êtes pas contents, plaignez-vous à Washington.
      En parallèle, Ottawa
a répondu au feu par le feu.
Le gouvernement fédéral
a annoncé son intention d’imposer des contre-tarifs
sur les produits américains contenant de l’aluminium.
      Cette partie d’échecs, disputée contre un adversaire imprévisible et de mauvaise foi, a de toute évidence été bien menée puisqu’elle a mené au retrait des tarifs américains.
      Il est vrai que la victoire n’est pas totale. Trump se sauve avec la cagnotte des tarifs encaissés illicitement entre la mi-août et le début de septembre, qu’il ne remboursera pas. Il fait aussi planer la menace de réimposer les tarifs si les exportations canadiennes dépassent de 5 % le volume prévu pour un mois. Le critère est beaucoup trop strict et contrevient à la déclaration commune de 2019. La menace a déjà des effets pervers sur le marché, qui déteste l’incertitude. L’ours continue donc de grogner, mais l’essentiel est qu’il a reculé.
      Merci, mesdames.

      1. Haïku dit :

        « Merci, mesdames. »
        Oh que oui !!
        Elles ont été ouïes..

      2. Madalton dit :

        Il faudrait que les démocrates ou Lincoln Project rappelle aux employés de Whirlpool en Ohio que les tarifs sur l’aluminium ont été annulés par le gros jambon. Ce dernier leur a chié dans les mains.

      3. MarcoUBCQ dit :

        Prétexte grossier: Donald?

  21. constella1 dit :

    Pas mal plus futées

  22. Madalton dit :

    HS, après le Michigan et la Pennsylvanie, un juge fédéral du Wisconsin permet de recevoir les bulletins de vote par la poste jusqu’au 9 novembre. Le gros moron qui dit qu’il se fie aux juges fédéraux pour déclarer le gagnant le 3 novembre.

    Comme je le mentionnais la semaine dernière lors de la décision de la Pennsylvanie, il doit être fatigué de perdre depuis quelques temps.

    https://www.politicususa.com/2020/09/21/wisconsin-ballot-deadline.html

  23. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    L’hommage du Lincoln Project à Madame la Juge Ruth Bader Ginsburg.

  24. ___________________

    Merci pour ce partage cher A. Talon.
    Bonne fin de journée.

  25. L’ypocrisie des « Répugnants » dans toute sa splendeur.

    https://twitter.com/ProjectLincoln/status/1308036581006082049

    Ces saloparsds d’enfoirés viennent de comfirmer ce que nous sous savions tous.

    Ce sont de sales menteurs, des visages à deux faces, des gens sans honneur, sans éthique, sans intégrité.

    J’espère que les Démocrates vont se servir de cette pub de Lincoln Project pour montrer aux Américains `quel point ces gens ne sont pas dignes de confiance.

  26. HS

    Il va tout faire pour gagner son élection.

    George Conway a retweeté
    Renato Mariotti
    @renato_mariotti

    Disturbing detail from Andrew Weissmann’s book:

    After the White House found out about a Deutsche Bank subpoena, « any financial investigation of Trump was put on hold . . . we backed down — the issue was simply too incendiary; the risk, too severe.”

    https://twitter.com/renato_mariotti/status/1308187471507787782?s=20

    1. Adam Goldman
      @adamgoldmanNYT

      The same business account that Cohen used to send hush payments to an adult film star also received “payments linked to a Russian oligarch.” ⁦

  27. HS

    Et moi qui croyais que l’investigation était déjà commencée…..

    Neal Katyal
    @neal_katyal

    Trump Could Be Investigated for Tax Fraud, D.A. Says for First Time – The New York Times

    https://twitter.com/neal_katyal/status/1308189140081668096?s=20

    1. A.Talon dit :

      Pour enseigner ce genre de «Fakkke History», sans doute. Mais comment faire? La célèbre Drumpf University, de renommée mondiale, a définitivement fermé ses portes sous les attaques vicieuses des méchants «Démoncrates»?

    2. Madalton dit :

      Comme je l’écrivais la semaine dernière, les élèves vont apprendre, entre autres, que George Washington a attaqué et pris des aéroports anglais en 1776. 😳🙄

      1. Madalton dit :

        Désolé Talon, je n’avais pas vu votre commentaire sous celui de gl000001.

  28. ProMap dit :

    HS Nomination à la CS.

    Lisez bien la logique d’un républicain.

    On ;lui demande s’il entérinerait la nomination de trump après le 3 novembre advenant une victoire de Biden. :
    “You mean while we’re still in our term office, and President Trump is? Of course.” (GOP Sen. John Cornyn)

    Puis on lui met sous le nez le refus du sénat républicain en 2016 d’examiner la nomination d’Obama :
    “That’s because President Obama was term limited out.” (GOP Sen. John Cornyn)

    Il aurait fallu lui garrocher en pleine face que les deux situations sont identiques sur le plan légal, constitutionnel et dans la vraie vie. Au bout de 4 ans, back to square one, point. Pourquoi est-ce si dur à comprendre? Quel pourri, QI minus 45! J’enrage.

    https://www.cnn.com/politics/live-news/us-election-news-09-21-2020/h_889ae244fb9a8ff344c0c8fb610c62f1

    1. ProMap dit :

      Ajout : le titre de l’article en question est le suivant « GOP senator says Republicans could confirm Trump’s nominee even if he loses »

  29. A.Talon dit :

    PAUSE MUSICALE

    Retour de RuRu, la cosmonaute taïwanaise! Euh, la pianiste. La thématique de la soirée sera donc les ‘animés’ japonais. Musique calme et agréable. Relaxation assurée.

    On commence par la musique thème de la télé-série «Inuyasha». À moins que ça ne soit celle de l’un des films qui en ont été tiré, je ne sais trop. Vous l’avez entendue au violoncelle il y a deux semaines (par CelloDeck), la voici cette fois-ci dans une transcription pour piano.

    1. A.Talon dit :

      En complément de programme, RuRu nous interprète une pièce tirée de la télé-série japonaise «Naruto Shippuden». Naruto, c’est ce petit personnage de science-fiction très connu de vos enfants et/ou petit-enfants depuis le début des années ’80. On remarque que RuRu a délaissé pour cette interprétation son dispendieux «Shigeru Kawai» pour un gros clavier rouge. Quelqu’un a une idée pourquoi?

      1. gl000001 dit :

        Aye là ! J’ai aimé ça Naruto moi aussi.
        C’était dans les années 2000 par-contre. 😉

      2. A.Talon dit :

        @ gl000001 21h19
        Vous avez raison. La V.F. du manga a commencé en 2002 et celle de la série animée en 2006.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Naruto
        Mais j’ai clairement gaffé sur la date de naissance du petit personnage puisqu’on parle de la fin des années ’90 dans WikiPédia. Ouais!… Ça parait que je n’ai jamais rien lu (ou vu) sur le sujet. Heureusement que je n’ai pas cherché à jouer au spécialiste sur ce blogue! 🙂

      3. gl000001 dit :

        Quand vous avez dit les années 90, je croyais que j’avais vu des reprises. J’ai peut-être vu deux ans. J’en ai manqué des bons bouts donc 😉

  30. Ziggy9361 dit :

    Une idée comme ça si Biden proposait à la grosse limace 466 millions pour qu’il D K Lisse ça réglerait le problême rapidement
    sans aucun doute.

    1. A.Talon dit :

      Laisser les voleurs s’enfuir avec le fruit de leurs larcins n’est jamais une bonne idée…

  31. Pierre s. dit :

    ———————-

    ce qu’on savais …

    – Même a 77 ans, Biden est plus vif d’esprit que Trump
    – Biden est clairement plus compétent, intelligent et expérimenté.
    – Biden est également beaucoup plus respecté, aux USA comme ailleurs dans le monde.
    – Biden est clairement mieux entouré et conseillé.
    – Biden n’a pas peur de s’entourer de gens forts, de femmes inspirantes et compétentes.

    ce qu’on ignorais …

    – Que Biden allait soutirer plus de $$$ que Trump
    – Que Biden allait ralier des républicains influents, Kelly, Powell, Lincoln project …
    – Que Biden serait aussi en forme à 45 jours des élections.

    1. A.Talon dit :

      Vous oubliez que Biden a une superbe Corvette Stingray 1967.
      Du temps où elles étaient relativement petites, soulignons-le. 😉
      *https://www.youtube.com/watch?v=BQVpzCxumGY

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @A.Talon: 21:18 «Vous oubliez que Biden a une superbe Corvette Stingray 1967.»

        Oui, elle est bine belle mais, comme disait Stan dans Les Boys: «Dans mon livre à moi», toutes années confondues, la plus belle Corvette est la StingRay Split Window 1963. Voyez plutôt. Si une photo vaut mille mots, combien valent toutes celles-ci?

        https://www.google.ca/search?q=corvette+sting-ray+split+window+1963&tbm=isch&ved=2ahUKEwieyt66-PvrAhUHZ98KHV99DPMQ2-cCegQIABAA&oq=corvette+sting-ray+split+window+1963&gs_lcp=CgNpbWcQDDoGCAAQCBAeUI-fAlji3QJgmPUCaAFwAHgAgAFOiAGWCZIBAjE4mAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=mn9pX56VMIfO_Qbf-rGYDw&bih=628&biw=1366

  32. P Lacerte dit :

    C’est sans compter ce que Bloomberg s’apprête à dépenser POUR les démocrates… au moins un autre 100M$

  33. Haïku dit :

    HS, quoique ?
    Pause musicale…

    Leonard Cohen/ »First We Take Manhattan ».

    https://youtu.be/JsvRcZiFj8g

    Anecdote:
    «Bob Dylan m’a dit, « j’aime bien cette chanson que tu as écrite, Hallelujah ». D’ailleurs, il avait commencé à la chanter pendant ses concerts.
    Il me demande « combien de temps as-tu mis pour l’écrire? »
    et je réponds « deux ans, en gros »,
    et là il répète « deux ans ? ».
    Je vois qu’il est un peu surpris.
    Plus tard on parle d’une de ses chansons, et je lui demande « combien de temps as-tu mis pour l’écrire? »
    et il répond « oh, 15 minutes ».
    J’ai failli tomber de ma chaise.
    Bob a juste rigolé. » (Leonard Cohen).

    1. A.Talon dit :

      Écrire une chanson me parait tout à la fois extraordinairement simple et terriblement compliqué.

      1. Haïku dit :

        Bien d’accord avec vous !

    2. Madalton dit :

      Elton John est une machine pour écrire la musique d’une chanson.

      1. A.Talon dit :

        Tiens donc. Pourquoi pas une machine pour écrire et chanter des chansons? En fait, ça existerait déjà:
        *https://www.news.gatech.edu/2020/02/25/shimon-now-singing-songwriting-robot

  34. Madalton dit :

    Way to go Pantagonia. Ils posent des étiquettes dans les shorts « vote the assholes out » en parlant des climatoseptiques et des républicains par la bande.

    https://lp.ca/gbM5sg

  35. Igreck dit :

    Que tant d’énergie et d’argent soit nécessaire pour foutre dehors un incapable qui a Trompé son serment d’office tant de fois… que la mort d’une seule femme, même exceptionnelle, déstabilise à ce point l’équilibre de tout le pays ! Il y a définitivement quelque chose de pourri dans leurs institutions politiques ! Il faudra dorénavant se méfier de ce colosse aux pieds d’argile.

  36. Igreck dit :

    Pour mieux comprendre l’une des métastases du cancer politique qui ronge les Zétats :
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-09-20/la-presse-aux-etats-unis/les-bons-et-les-mauvais-electeurs.php

  37. Danielle Vallée dit :

    Le New York Times affirme ce matin que Biden n’a jamais vraiment perdu son avance.

    Le sondage auquel ils se réfèrent est fait en téléphonant à plusieurs reprises aux mêmes personnes pour voir si leur opinion a changé.

    the poll that had seemed to show a shifting race really didn’t show much change at all.
    State polls
    POLLSTER MARGIN DIFF. FROM ’16 RESULT
    Ga.
    GBAO (Dem. pollster)
    Sept. 14-16, 600 L.V.
    Biden +3
    49-46
    +8D
    Maine
    Suffolk University
    Sept. 17-20, 500 L.V.
    Biden +12
    51-39
    +9D
    Maine 1*
    Suffolk University
    Sept. 17-20, 267 L.V.
    Biden +22
    55-33
    +7D
    Maine 2*
    Suffolk University
    Sept. 17-20, 233 L.V.
    Biden +2
    47-45
    +12D
    Pa.
    Ipsos
    Sept. 11-16, 611 L.V.
    Biden +3
    49-46
    +4D
    Wis.
    Ipsos
    Sept. 11-16, 609 L.V.
    Biden +5
    48-43
    +6D

    National polls
    U.S.
    USC Dornsife/Los Angeles Times
    Sept. 7-20, 5,446 L.V.
    Biden +10
    52-42
    +8D
    U.S.
    RMG Research
    Sept. 17-19, 773 L.V.
    Biden +6
    50-44
    +4D
    U.S.
    IBD/TIPP
    Sept. 16-19, 962 L.V.
    Biden +6
    50-44
    +4D
    U.S.
    Morning Consult
    Sept. 10-14, 1,277 L.V.
    Biden +10
    55-45
    +8D
    U.S.
    Garin-Hart-Yang (Dem. pollster)
    Sept. 3-7, 1,202 L.V.
    Biden +8
    51-43
    +6D

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :