Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Antifa, bête noire de Donald Trump et de ses alliés conservateurs, «n’est pas un groupe ou une organisation. C’est un mouvement ou une idéologie», a déclaré jeudi le directeur du FBI Christopher Wray lors de son audition devant une commission de la Chambre des représentants, contredisant le président, qui voudrait ranger la mouvance d’extrême gauche parmi les organisations terroristes.

Le chef de la police fédérale a également affirmé que la Russie s’ingérait de façon «très active» dans la campagne présidentielle actuelle afin de «dénigrer» Joe Biden. Il a évoqué une campagne menée en partie sur les réseaux sociaux pour semer «la discorde et la division», tout en s’attaquant en priorité à l’ancien vice-président. Il n’a pas pointé le doigt en direction de la Chine, comme aime le faire Donald Trump.

L’audition de Christopher Wray lui a valu d’être attaqué de façon extraordinaire jeudi soir dans une série de tweets présidentiels.

Ce vendredi après-midi, Donald Trump a laissé entendre Christopher Wray devrait peut-être mettre à jour à son cv. Il a fait savoir qu’il n’avait pas aimé les réponses du chef du FBI et que ce dernier ne devrait pas les aimer non plus.

Wray est le deuxième haut responsable du gouvernement américain, après le directeur des CDC Robert Redfield, à se faire rabrouer publiquement par le président.

(Photo AP)

75 réflexions sur “Le directeur du FBI devrait-il mettre à jour son cv?

  1. gl000001 dit :

    Le chien jappe. Les directeurs du FBI passent !!

  2. marylap dit :

    Trump pensait que Wray serait servile et dirait ce qu’on lui dit de dire. Malheureusement pour lui, Wray semble avoir une colonne vertébrale et se souvient de son serment d’appliquer les lois et la constitution. Ce que Trump n’a jamais fait en presque 4 ans.

  3. Marlo dit :

    De plus en plus dictatorial. Prmetteur!

  4. Hum…ça serait une belle job pour Rudy…

    1. Haïku dit :

      😉😉😉
      Bien d’accord avec vous ! 👍

    2. Richard Desrochers dit :

      Rudy pourrait ajouter l’Ukraine et H. Biden aux ingérences dans le processus électoral. La Chine et l’Ukraine, même combat !

  5. SergeMTL dit :

    Je me souviens de Trump durant un des débats avec Clinton…qui lui disait que s’il était élu, il la mettrait en prison le plus tôt possible au début de son mandat et que ce serait facile…«I promise you» …il a par la suite continuer à faire gueuler à ses débiles profonds «Lock her up» à toutes les sauces…

    Depuis quatre ans….criquets…rien…aucune enquête…aucune accusation…nada…etc…

    Depuis des mois il gueule que les démocrates sont responsables du plus grand scandale de tous les temps OBAMAGATE….

    Depuis ce temps….criquets…rien…aucune enquête…aucune accusation…nada…etc..

    …alors que Trump contrôle le «puppet» AG Barr et le directeur du FBI Wray….Peut-être qu’il n’y a pas d’enquête parce qu’il n’y a rien à enquêter….

  6. minougris dit :

    « à se faire rabrouer publiquement par le président »… CETTE SEMAINE.

    1. Benton Fraser dit :

      Quand, depuis Trump, se faire rabrouer par le président te donne beaucoup de crédibilité!!!

    2. Nefer111 dit :

      Mais c’est un badge D’HONNEUR !!!

  7. Martin cote dit :

    Ce président n’accepte aucune critique et tous ceux qui travaillent dans son administration lui doivent allégeance et ne doivent en aucune façon le contredire…il prend exemple sur son bon copain Kim ….vite le 3 novembre pour se débarrasser de cet huluberlu…

  8. Dekessey dit :

    Chers américains, câlissez-moi ça à la porte SVP. La blague a assez duré.

  9. noirod dit :

    J’ ai toujours trouvé ca drôle le terme antifa (façon de parler). Parce que ca permet de cacher aux ignorants ce que ca veut dire. Anti j’ espère que tsé… et fasciste :Se dit d’un partisan d’un régime politique reposant sur un État fort et sécuritaire, privant ses citoyens de libertés. Les édentés ne sont même pas capables d’ aller jusqu’ a la fin de la définition et donc ce qu’ ils ne comprennent pas ne leur fait pas mal .Et pendant que la dictature s’installe insidieusement eux mêmes se remémorent les fucking nazis sans voir que leur gros épais est un führer qui se contre fout de leur sort.
    Ce qui est peut-être encore plus triste c’ est que personne aux U.S.A. ne semble assez allumé pour leur expliquer et surtout pour décrire le gros gluant avec les mots qu’ il faut …

    1. Benton Fraser dit :

      De nos jours certains traitent ce qui n’aiment pas d’anti-fasciste comme d’autres à une certaine époque traitaient ce qu’ils n’aimaient pas d’anti-esclavagiste!

  10. Carl Poulin dit :

    Le clown orange orange 🍊 va dégommer Wray et le remplacer par le gérant de son McDonald.

    1. Haïku dit :

      Hypothèse vraisemblable et hilarante !😉👌

  11. xnicden dit :

    C’est quand même un peu tôt. Barr en est encore à savouver son appéritif. Il faut lui laisser le temps.

  12. Loufaf dit :

    Selon le despote, Antifa est un groupe terroriste et les suprématistes blancs , un groupe social qui se renconte entre amis , peut-être?
    Au moins Wray s’ est tenu debout et a donné l ‘ heure juste.
    Prochain directeur du FBI selon dt: quelqu’ un qui ne connaît pas les lois, ni le fonctionnement de la police et qui recevra ses ordres directement de la MB.

    1. Richard Desrochers dit :

      Pas besoin de ces compétences, FBI est une marque de jus d’orange, donc c’est pour Trump, la couleur en fait foi. Littéralement.

  13. Carl Poulin dit :

    J’espère que le silence des Démocrates se fait pour cacher leur plan de match afin de déloger l’ordure en chef et ses sacs à vidanges de la MB car le silence des déchets Républicains est le reflet de leur médiocrité à gérer sainement leur pays avec courage et fierté.

  14. spritzer dit :

    Foreign election interference efforts differ from what was observed in 2016, when there was also an effort to target election infrastructure, Wray said. « We have not seen that second part yet this year or this cycle, but we certainly have seen very active, very active efforts by the Russians to influence our election in 2020, » he added.

    According to Wray, Russia is using social media, proxies, state media and online journals to sow « divisiveness and discord » and « primarily to denigrate Vice President Biden and what the Russians see as kind of an anti-Russian establishment. »

    Tout ce qu’il manque ce sont des preuves… Il compare l’ingérence russe par les médias sociaux et autres à ce qui s’est fait en 2016, mais la compagnie IRA en 2016 a dépensé 46 000 ridicules dollars en pubs Facebook de toutes sortes, dont des pubs politiques, avant l’élection ! Pourquoi ce détail n’est jamais rappelé ?

    C’est assez révélateur qu’il n’a rien à dire de probant non plus au sujet de la Chine ou de l’Iran qui sont supposées faire de l’ingérence au profit de Biden.

    1. Bartien dit :

      😂😂😂😂

    2. Samati dit :

      @ Parce que les russes dépensent des millions pour engager des personnes dans des bots pour inonder les média sociaux. L’argent, les russes le dépensent chez eux. Vous devriez savoir cela.

    3. @spritzer (18/09/2020 à 18:20)

      Encore en train de nier la réalité.

      Le témoignage de Wray est pourtant clair.

      Je vous suggère de le relire ou de le réécouter TRÈS ATTENTIVEMENT.

      Il y a des choses que vous n’avez manifestement pas comprises à moins que ce soit de la mauvaise foi ou de l’aveuglement volontaire !!

      1. Benton Fraser dit :

        Putin, torse nu sur son cheval, cela fait de l’effet chez certains!

    4. Benton Fraser dit :

      Tant qu’a y être, a-t-on des preuves que les américains ont été sur la lune?!?!?!

      1. Capitaine B dit :

        AH! Parce que vous croyez que la lune existe? 😉

  15. Layla dit :

    And I look at them as a bunch of well funded ANARCHISTS & THUGS who are protected because the Comey/Mueller inspired FBI is simply unable, or unwilling, to find their funding source, and allows them to get away with “murder”. LAW & ORDER!

    « and allows them to get away with “murder »

    Suis- je l’a seule à ne pas comprendre de quoi il parle j’ai manqué quelque chose on dirait bien. Bien humblement je dois dire que je ne comprends pas.

    1. Richard Desrochers dit :

      Trump ne parle ou n’écrit pas pour être compris. Et si vous lui demandez ce qu’il veut dire, vous allez partir pour un long voyage vers des horizons like no one has seen before.

  16. POLITICON dit :

    Poutine sait très bien que pour devenir un bon dictateur, il faut d’abord museler l’opposition et la population, imposer sa justice à la Nation, contrôler l’armée, diriger les départements de santé et d’investigation. Pour le reste, Trump tente de prendre ses conseils et les appliquer. Pour l’instant le CDC et le FBI se détachent. C’est une chance à prendre pour les 2 prochains mois, mais qu’arrivera t-il si Trump s’accroche au pouvoir pour un autre 4 ans? L’Amérique démocratique de l’Oncle Sam coule dans les abysses du marigot de Washington. Le flambeau de la démocratie, du droit et de la justice dans le Monde ne sera qu’un beau souvenir si l’agent orange est maintenu au pouvoir.

    1. spritzer dit :

      @POLITICON

      « Le flambeau de la démocratie, du droit et de la justice dans le Monde ne sera qu’un beau souvenir si l’agent orange est maintenu au pouvoir. »

      Pensez juste aux 20 ans précédents Trump et dites moi où se manifeste dans ses actions le Flambeau du droit et la justice dans le Monde. Et c’était pas mieux avant. Il me semble que le dictateur Poutine a fait moins de dégâts.

      1. Benton Fraser dit :

        Comme tout bon dictateur, les dégâts sont avant tout dans son pays… et les pays voisins.

      2. spritzer dit :

        @Benton Fraser

        Je comprends donc, il a hérité d’un état mafieux du tiers monde et en a fait la sixième ou cinquième économie mondiale. Ça va mal à shop ! Ah, et son taux de satisfaction est encore dans les 60%. Comment expliquez-vous ça ?

        Regardez un peu à quoi ressemble Moscou de nos jours, ce n’est pas Pyongyang.

      3. Benton Fraser dit :

        Staline avait un taux de satisfaction de 90%!

        De plus, ils ont envoyés le premier homme dans l’espace!

        Tous ça, sous une dictature!

      4. Benton Fraser dit :

        Mais vous aimez les bruits de bottes, on ne peut rien y faire!

      5. spritzer dit :

        « Staline avait un taux de satisfaction de 90%! »

        Mais Poutine est plus intelligent, il trafique les chiffres pour 60%, ça fait plus crédible, vous comprenez ?

        Et contrairement à Staline, il va en élection aux 6 ans. Là encore, c’est pour donner le change. Il est malin ce Poutine…

      6. Benton Fraser dit :

        Vous aimez non seulement le bruit des bottes mais les petits dictateurs malin!

        C’est effectivement un p’tit malin. Au lieu d’exécuté sommairement l’opposition, il les fait battre, emprisonner… ou subtilement empoisonner!

        Pour paraphraser Agatha Christie: Le poison est l’arme des femmes… et des p’tits malins!

      7. spritzer dit :

        @Benton Fraser

        Je pense que de parler de bottes vous excite beaucoup, vous n’arrêtez pas d’amener le sujet !

      8. spritzer dit :

        @Benton Fraser

        Poutine ne peut pas être un p’tit malin au sens où vous l’entendez et commander un empoisonnement raté au Novichok sur Navalny. Les ficelles sont aussi grosses que des cordes de bateau mais vous ne voyez rien… Que voulez-vous que je vous dise.

    2. Benton Fraser dit :

      Aimez les bris de bottes, c’est une expression lorsqu’on aime l’ordre dictatorial au détriment de la liberté…

      Putin n’a pas a donner d’ordre direct.
      C’est le propre du fascisme et de la mafia. Certains, pour se faire voir auprès du dictateur et/ou du mafieux, essaient de combler les désirs de ce dernier, d’où l’amateurisme dans bien des cas.
      Habituellement, ce fait l’affaire du dictateur, cela le débarrasse d’un opposant, sans trop s’impliquer directement…

      1. spritzer dit :

        Et le super poison novichok, ce qui existe de plus toxique dans le domaine, ces têtes brûlées l’obtiennent à l’épicerie du coin ? Il faut être amateur rare pour rater un empoisonnement au novichok,
        https://www.anti-empire.com/here-is-just-how-toxic-the-a-232-battle-poison-novichok-really-is/

  17. ghislain1957 dit :

    Comme les anglais disent: you had a job!

  18. ghislain1957 dit :

    « …and allows them to get away with “murder”. LAW & ORDER! »

    Donc le petit morveux de 17 ans qui a tué deux manifestants pacifiques et en a blessé un autre serait un antifa selon la définition de Coronavirus 1er.

    1. Guy Pelletier dit :

      @ghislain1957

      Il est de la bonne couleur de peau et couleur politique. Un grand patriote comme les aime Donald Trump qui suite à un appel sur Facebook on se demande bien de qui est sorti avec son arme pour ramener la « loi et l’ordre ».

  19. Samati dit :

    H.S. mais pas vraiment. Surement l’une des meilleures publicités du Lincoln Project

    1. Richard Desrochers dit :

      « You would be a good republican president. But you should become an asshole first. »

    2. Haïku dit :

      « A good person …?
      Fake news as usual ! »(Trump).

  20. Layla dit :

    « Il a fait savoir qu’il n’avait pas aimé les réponses du chef du FBI et que ce dernier ne devrait pas les aimer non plus. »

    Ça c’est une menace. Il veut le foutre à la porte lui aussi?

  21. CBT dit :

    Son seul plan électoral est d’attaquer Biden et tous ceux qui s’appellent des démocrates, de les menacer et les démoniser sans scrupules, de se défendre en contredisant des hauts fonctionnaires intègres et de les museler ou congédier comme un rustre sans éducation.

    Il ment plus que jamais sur ses performances contre la COVID, sur l’économie et dans ses promesses bidons….il passe son temps à twetter comme un obsédé en pleine crise, plusieurs commentaires sont confus et garochés au gré de son humeur massacrante.

    Dire que des électeurs admirent ce malheureux personnage, la fiction dépasse la réalité.

    1. CBT dit :

      oups…la réalité dépasse la fiction

    2. garoloup dit :

      Il va p’t’être finir par attraper la Covid…ce serait une douce vengeance pour les familles éprouvées par la maladie!

  22. Guy Pelletier dit :

    « Wray ajoute que les enquêtes sur les « extrémistes anarchistes violents … qui s’identifient au mouvement antifa » ne sont « qu’une partie » des enquêtes sur le terrorisme intérieur, qui comprend également « les extrémistes violents à motivation raciale, les milices et autres » »

    Met ça dans ta pipe mon Donald et étouffe toi avec!!!

    Ou tu traite TOUS les groupes extrémistes de la même façon sur le même niveau qu,ils soient de gauche ou de droite ou tu en favorise certains ceux ayant les mêmes « valeurs morales » que toi mon Donald mais dans ce cas ferme ta grande gueule et cesse de parler de loi et ordre tu l’a pas pentoute l’affaire même que t’en es ridicule…………..Faut pas te surprendre mon Donald si certains sortent manifester quant toi même tu a encouragé des groupe armés clairement de la droite extrémiste a manquer de respects envers les lois et l’ordre décrété par des gouverneurs élus démocratiquement lorsque tu les a littéralement encouragés a entrer de force dans des parlements d’États pour intimider les décideurs, exactement comme le faisaient les chemises brunes des nazis. C’est toi même le cave qui est a semé l’anarchie et le chaos dans ton pays……….

  23. Layla dit :

    Et voilà encore une fois il en sait plus que quiconque cette fois-ci c’est le FBI hier le CDC, et demain… ❓

    Parce que monsieur le je sais tout en-chef considère qu’Antifa c’est un groupe, et bien ce doit être un groupe, ils sont obligés de dire que c’est un groupe, sinon le monsieur ne sera pas content…et pour nous mélanger un peu plus il ajoute à Chris Wray …J.Comey, R Mueller, mais tant qu’à y être pourquoi pas ajouter A. MC Cabe, Peter Strzok et Lisa Page.

  24. Pourtant Wray avait été nommé par Bunker Boy qui l’avait décrit à l’époque comme une « personne compétente ».

    Oui il l’est car il a fait son boulot en affirmant, sous serment, des choses vérifiables mais qui, malheureusement pour lui, contredisent les allégations trompeuses et mensongères du Bouffon-En-Chef.

    Wray a osé le « trahir » et il pourrait en payer le prix comme d’autres avant lui.

    S’il passe à l’acte, Bunker Boy va s’assurer de nommer un de ces Valets-De-Pied « genre Barr, Graham ou Giuliani » qui vendront leur dignité ainsi que leur intégrité afin de se prosterner devant lui pour le vénérer.

    Cette personne transformera le FBI en police politique comme l’était la Stasi (ex-RDA), le KGB (ex-URSS) et la Gestapo (Allemagne nazi).

    Les USA se préparent donc à franchir un pas de plus vers la dictature. Putin peut être fier de son laquet.

    Apparté

    1.Excellente nouvelle. La frontière canado-américaine restera fermée jusqu’au 21 octobre prochain.

    2. Allez lire le tweet de M. Hétu sur les « Trump Cards ». Absolument risible qui en dit long sur « l’éthique et la morale » de ce président de pacotilles.

  25. Est-ce que ça veut dire qu’il va congédier Barr aussi?

    Daniel Dale
    @ddale8

    AG Barr said the same as Wray in a CNN interview early this month: “Antifa is a movement, as I’ve made clear. OK? There’s not a group necessarily that is called Antifa, and membership in a group does not necessarily mean you’ve committed a crime.”

  26. stellaire11 dit :

    J’imagine que Wray a dû déterrer assez de linge sale dans les dossiers du FBI sur le fasciste en chef pour avoir un levier sur lui. Et le démissionner juste avant les élections peut inciter Wray à déballer ce qu’il sait !

    Dur, dur pour le Donald ! Un couteau à double tranchant….

  27. Carl Poulin dit :

    Très hors sujet
    Aujourd’hui, il y a 50 ans, décédait l’immense virtuose de la guit électrique. Je vais de ce pas ré-écouter pour une inième fois de ma vie le fameux Star Sprangled Banner de Jimmy Hendrix.

  28. Pierre s. dit :

    ——————————

    Wray aurait pu répondre a Trump qu’il y a pas mal plus de bandits dans l’entourage du
    président que dans tout le mouvement antifa …. plusieurs sont accusés et certains même sont
    déja en prison …. et la grosse crapule de fake président fournit pas a essayer de les gracier
    parce que cette racaille est morte de peur d’aller en dedans … Roger Stone par exemple.

    ce serait un bon clip pour Biden éventuellement.

  29. Ruth Bader Ginsbourg est décédée…..😥
    On peut imaginer la joie des républicains….

    1. Madalton dit :

      Selon McConnell en 2016, il devrait laisser au prochain POTUS nommer le prochain(e) juge à la SCOTUS. Ah, c’est vrai, cette règle ne s’applique pas quand le POTUS est républicain.

    2. Haïku dit :

      Shit de merde !!!

    3. Louise dit :

      marie4poches

      …..et la déception des démocrates.

      Quelle femme courageuse ! Elle mérite toute notre admiration .

    4. xnicden dit :

      Mon Dieu. Je suis sans mot.

    5. gambitduroi dit :

      Très mauvaise nouvelles.

  30. Haïku dit :

    HS.
    Est-ce vendredi de nouveau ?
    ———-

    C’est un gars qui est affublé d’un tic très marqué:
    il cligne de l’œil droit tout le temps.
    Ce gars est justement en train de postuler pour une place de vendeur,
    et en ce moment, il passe son entretien d’embauche.

    L’employeur lui dit :
    – C’est incroyable. Vous êtes diplômé des meilleures écoles de commerce, vos recommandations sont excellentes, et votre expérience est sans commune mesure par rapport à celle des autres candidats.
    Normalement, je vous embaucherais sans réfléchir….
    Pourtant ……., je pense qu’un commerçant affublé d’un tic comme le votre aurait tendance à perdre des clients en leur faisant peur.
    Je suis désolé, mais je ne peux pas vous embaucher.

    Le gars répond :
    – Attendez, mon tic disparaît si je prends deux aspirines. Je vous assure !
    – Vraiment ? Je ne demande qu’à vous croire. Montrez-moi donc !

    Alors le gars fourre les mains dans ses poches et commence à en sortir toutes sortes de préservatifs; des rouges, des bleus, des fluorescents, des parfumés….
    et finalement, il sort une boite d’aspirine.
    Il l’ouvre, prend deux comprimés, les avale, et hop, les clignements de l’œil cessent peu à peu.
    Le patron est assez surpris :

    – Eh bien, vous avez dit vrai.
    Cependant, je suis le patron d’une compagnie respectable, et je n’ai pas l’intention d’employer quelqu’un qui court les filles à gauche et à droite.
    – Courir les filles ? Que voulez-vous dire ? Je suis marié et très heureux en ménage !
    – Alors comment expliquez-vous tous ces préservatifs ?
    – Ah ça ?…..
      Vous êtes déjà entré dans une pharmacie, en clignant de l’œil, et en demandant de l’aspirine ?

    1. Madalton dit :

      😂

  31. jeanfrancoiscouture dit :

    La MAUVAISE NOUVELLE du jour, de la semaine, du mois et de l’année: Je viens de voir sur CNN que le juge Ruth Bader Ginsburg serait décédée.
    Regardez bien aller le duo infernal Trump-McConnell. Vous n’aurez jamais vu une nomination à la C.S. se faire si vite. A moins que la procédure dont je ne connais pas le fin détail requière plus de temps qu’il n’en reste à Donald Trump ou bien que les que rares sénatreurs-trices du GOP qui en ont marre de Donald Trump se tiennent enfin debout et lui infligent le même sort que ce sénat «paqueté» a infligé à Barack Obama et au candidat juge Garland.

    1. xnicden dit :

      Quel enfer.

    2. Madalton dit :

      Les nouveaux sénateurs élus en novembre seront assermentés le 3 janvier 2021. Il aura beau suggérer une autre crapule, je ne crois pas qu’il y en aura pour 3 mois et demi d’enquête pour invalider son choix.

    3. Richard Desrochers dit :

      Reste à savoir si ces membres du Sénat qui en ont marre de Trump en ont aussi marre des politiques du GOP. Ils peuvent très bien rejoindre Trump pour une nomination d’un juge gopophile.

  32. Danielle Vallée dit :

    Je ne pense pas qu’ils vont essayer de faire approuver quelqu’un après le 3 novembre si Trump perd. Mais ça va pousser les Républicains en masse.

    John Roberts devrait exiger d’avoir une femme pour remplacer RBG. Ça éliminerait au moins Ted Cruz et Tom Cotton.

  33. Tragique nouvelle que celle du décès de la juge Ginsberg.

    Une lourde perte pour la SCOTUS et pour la Justice.

    La logique et la décence voudraient que l’on attende après l’élection de novembre pour lui désigner un ou une remplaçante.

    Cependant, il ne faudra pas compter sur « la logique et la décence » de la part de cette administration de fripouilles notamment de « Moscow Mitch ».

    Depuis le temps que Bunker Boy attend après cette nouvelle afin de trouver un autre juge conservateur du genre Brett Kavanaugh qui se comportera en « bon toutou docile » et non pas en gardien de la Constitution.

    En espérant qu’uil y ait encore suffisamment d’élus républicains avec une conscience pour au moins bloquer le processus de nomination jusqu’après l’élection d’autant plus qu’on pourrait avoir un nouveau président en janvier prochain.

  34. Nefer dit :

    Ce faire rabrouer par bunker boy cest un badge D’HONNEUR

  35. Duduche dit :

    La conjuration des imbéciles a donné du pouvoir à l’Imbécilité. Et le pouvoir corrompt d’autant plus facilement que le corrompu avait un fort penchant pour cette voie. Depuis, ceux qui essaient de lutter contre la stupidité et la corruption ne sont pas les bienvenue.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :