Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump s’est posé en «faiseur de paix» ce mardi à la Maison-Blanche en orchestrant la signature des accords historiques par le premier ministre d’Israël Benjamin Nétanyahou avec les ministres des affaires étrangères des Émirats arabes unis et de Bahreïn.

La mise en scène de cette signature devait rappeler la cérémonie qui avait réuni au même endroit en 1993 Yasser Arafat et Yitzhak Rabin pour la signature des accords d’Oslo. Le leader palestinien et le premier ministre israélien avaient échangé une vive poignée de main devant Bill Clinton après avoir posé leur plume. Les critiques du président actuel doutent que l’accord d’aujourd’hui mène à une paix plus large au Moyen-Orient.

(Photo Getty Images)

141 réflexions sur “La photo du jour

  1. Marylap dit :

    On s’entend que les accords d’Oslo ont été un échec retentissant, la même chose risque de se produire avec celui-ci. Si Trump était aussi intéressé par la paix au Moyen-Orient, il n’aurait pas sortie les É-U de l’accord avec l’Iran. Soyons honnêtes, le Bahreïn n’est pas l’état arabe le plus influent de la péninsule arabique.

    1. Salvador E. Rodriguez dit :

      L’accord d’Oslo était porteur d’espoirs même pour le jeune que j’étais en 1993. Il y a pas grand chose dans celui d’aujourd’hui.

  2. Salvador E. Rodriguez dit :

    La seul accord de paix qui compte aux yeux de Trump et de ses partisans ce celle qui se résume en un grand show de boucane et qui n’apporte rien aux palestiniens et aux territoires occupés. Vite vite le prix « Noble » pour lui.

    1. Daniel Lapointe dit :

      Bien oui toi. Les palestiniens! Oups on les a oubliés…. ça n’a aucun sens cet accord sauf pour l’américain très moyen qui se fait remplir de sottises.

  3. Benton Fraser dit :

    Il reste encore beaucoup de travail pour Trump afin de faire signer des accords de paix entre l’Israel et tous les autres pays avec qui l’Israel n’a jamais été en guerre!

    1. A.Talon dit :

      Je propose un accord de Paix entre Israël et la Canada… 😉

    2. Igreck dit :

      L’important pour un bouffon c’est le spectacle. Pas nécessaire qu’il y ait un contenu très solide du moment que les simples d’esprit croit au discours ! Tout dans la vie de Trompe sonne bling bling cash !!!

  4. Lucien Dionne dit :

    Il a promis des F-35 aux Arabes. À Israël, qu’ils conserveraient leurs supériorités technologiques. Combien de temps avant que les partis réalisent qu’ils se sont escroqués.

  5. M.Rustik dit :

    J’aime bien que le second paragraphe commence par: « la mise en scène ».

    Aussi l’utilisation du mot « doute » parmi les critiques, disons simplement que cela doit être du politicly correct, de la langue de bois… un peu comme dire: Je doute que Donald Trump arrive à respirer dans l’espace sans scaphandre ni aucune équipement ».

    1. A.Talon dit :

      Un euphémisme. Comme dans: «Je doute que le Drumpf dise la vérité.»

  6. Fredette dit :

    Contrairement aux accords de paix d’ Israël avec l’Égypte, et avec la Jordanie, ce n’est un accord de paix. Il faut avoir été en guerre pour signer un accord de paix. Bahrein et les EAU n’ont jamais été en guerre avec Israël. C’est simple un accord d’établissement de relations diplomatiques. C’est encore la désinformation de Trump, qui courre désespérément après un Prix Nobel…

    1. Marylap dit :

      Prix Nobel ou Prix Noble, parce qu’il n’a pas l’air de savoir comment épeler le nom de ce fameux prix qu’il ne recevra jamais.

  7. Un accord de paix en temps de paix. J’imagine les obstacles insurmontables pour trouver une entente. R-I-D-I-C-U-L-E !|
    Qu’est-ce que BiBi ne ferait pas pour son *Boy* et vice et versa.
    Ouf! C’est beau l’amour entre psychos.

  8. Je dirais « faiseux de paix » dans le sens de « grand diseux, petit faiseux ».

    On le reconnaît par celui qui parle le plus et qui en fait le moins…

  9. Sebb dit :

    D’un côté on a beau être pro ou anti Trump quand on parle de paix je suis toujours pour.

    D’un autre côté la stratégie est claire. Signer une paix entre Israel et chacun des pays arabes individuellement. Égype, É-A-U, Bahreim…. demain ce sera Qatar, Arabia Saoudite, etc… Bref, les Palestiniens seront mis dans le coins et on dira que la paix dans la régions est faite. Les Palestiniens deviendront un peu comme les Kurdes… Si on les oublie on a une paix et tant pis pour eux… Triste.

  10. steelgun dit :

    Même à vingt mètres on distingue son gros barbot.

    1. Igreck dit :

      Il reproduit un polygraphe qu’il a un jour échoué. Parce que l’aiguille bougeait beaucoup il a cru que c’était bon comme dans les applaudimètres. Depuis ce temps il montre fièrement sa signature ainsi et personne ne lui explique sa méprise. Un pauv’type… j’vous dis pas !!!

  11. Jean dit :

    Faiseur de paix à l’international, j’en doute, mais faiseur de marde à l’intérieur, j’en suis certain

  12. kruspepoq dit :

    Et les Palestiniens continuent à souffrir.. pas de paix possible.

    1. Pierre Latour dit :

      @kruspepoq C’est pas mal ça le problème, la paix sera impossible avec les palestiniens parce qu’ils n’en veulent pas. Si ils étaient sérieux, ça ferait longtemps qu’on en serait arrivés à quelque chose.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Ce n’est pas clair qui sont ceux qui ne veulent pas la paix: Les Palestiniens ou le gouvernement israélien?

      2. Daniel Legault dit :

        Il faut être colon (dans le mauvais sens du mot) pour coloniser des terres sur lesquelles il y a déjà des gens.

      3. Sjonka dit :

        Pourquoi voudrait ils faire la paix avec ceux qui leur ont volé leurs terres et qui briment leur liberté, dans leur propre pays ?

      4. Achalante dit :

        Chaque entente faite entre Israël et les palestiniens ont été violés… Par Israël. Ils veulent *tout* le territoire d’Israël pour le Juifs, rien pour les Musulmans. Et il n’y aura pas de paix possible tant que les Sionistes seront au pouvoir. (Il y a beaucoup d’Israélites qui veulent réellement la paix, soit dit en passant. C’est juste qu’ils n’ont pas le pouvoir. Et il y en a beaucoup d’autres qui pourraient voter pour un gouvernement pacifique s’ils n’avaient pas si peur de « l’autre ».)

        Bref, c’est compliqué, et le bon vouloir est insuffisant. Tant que les États-Unis bloqueront toutes les tentatives de « punir » Israël à l’ONU, rien ne changera.

      5. Igreck dit :

        Tant que les U$A se mêleront des affaires des autres avec leurs gros cigares et leurs gros sabots les choses ne feront qu’empirer : Israël, Cuba, Amérique latine, Vietnam, Afghanistan, Iraq… ! Le monde en a plein le c** de leur mission civilisatrice !

      6. M.Rustik dit :

        @Pierre Latour, les israéliens s’installent sur des terre occupées par des palestiniens, en disant « il n’y avait personne sur ces terres ». Fait intéressant, il y a un interdit de publication des images satellites sur ces terres… se demander pourquoi, c’est déjà savoir pourquoi il en est ainsi.

        Et vous êtes surpris que très souvent ils ne veulent pas négocier. Imaginez un instant, des gens qui viennent s’installer dans votre cour arrière, sur votre terrain. Ils bâtissent un cabanon, et disent: « le terrain était vide, il n’y avait personne, rien n’indiquait avant qu’on le construise que quelqu’un habitait ici ». Puis quand un tiers vient pour aider les négociations vous lui dites, regarder les images prisent par avion, vous verrez que j’étais là bien avant », et qu’on vous réponds: « Mais personne n’a accès à ces images ».
        Vous négocieriez avec ces gens qui ont construit leur cabanon sur votre terrain?

  13. Benton Fraser dit :

    Leitmotiv de Trump: « J’unis le moyen-orient et je divise les américains! »

    1. Layla dit :

      @Benton Fraser
      💯excellent💯.Layla.

      1. Haïku dit :

        Je seconde ! 👌👌

  14. Layla dit :

    Next… maintenant il lui reste à faire régner une paix durable aux USA.
    Avec des Caputo, des Stone de son monde, 😉ce n’est pas demain la veille.

    1. Madalton dit :

      Vous avez oublié QAnon. Leur prophète demande aux patriotes de prendre les choses en main et d’arrêter les têtes dirigeantes du parti Démocrate étant donné que Trump ne peut pas le faire.

      On est pas sorti du bois s’il y a vraiment 14 M d’anciens militaires dans sa secte.

      https://www.politicususa.com/2020/09/15/qanon-follower-calls-for-patriots-to-take-matters-into-their-own-hands-and-arrest-democrats.html

      1. Haïku dit :

        Merci pour le lien.
        Ouache !!! Quel méchant malade ! 😨😨😨

      2. Layla dit :

        @Madalton
        « On est pas sorti du bois s’il y a vraiment 14 M d’anciens militaires dans sa secte. »

        Ancien militaire et ancien vétérans c’es-ti la même chose?😉
        Lu sur CNN un article 25 mars 2020.
        « 
        There are 18.2 million veterans in the United States, according to the most recent U.S. Census statistics.

        https://www.cnn.com/2014/05/30/us/department-of-veterans-affairs-fast-facts/index.html

      3. Madalton dit :

        @Layla,

        Ancien militaire et vétéran sont synonymes à mon avis. Il y en a peut-être 18,2 M mais ils ne sont pas tous des morons QAnon. Il y en aurait 14 M de ces 18,2 M qui suivraient le prophète selon ce dernier.

      4. Achalante dit :

        Il y a peut-être une différence, si « vétéran » ne s’applique qu’à ceux qui ont terminé leur service honorablement; ceux qui se sont fait mettre dehors à coup de pieds ne seraient alors que d’anciens militaires, sans être vétérans.

  15. March dit :

    TAnt est aussi longtemps que Israel et les USA vont traiter l’Iran et la Palestine comme de la merde, aucun accord ne vas tenir, ça ne va être que de la poudre aux yeux car au final, il va toujours y avoir des tensions même entre les pays arabes ensemble, pas juste avec Israel.

    1. Richard Desrochers dit :

      En plus de la Palestine et Israël, il reste à faire la paix entre sunnites et chiites, et entre sunnites et entre chiites. Le propre des religions est de se diviser indéfiniment.

      1. Igreck dit :

        Musulmans : Un même prophète et deux clans irréconciliables !
        États-uniens : Un même gourou et … !

  16. cruche pleine dit :

    Des negociations mene par une cruche vide « jar head » ne peuvent mener qu’a une entente vide de contenu.

  17. Cubbies dit :

    On devine l’arnaque qui se pointe avec le Bully, Bibi et Jared à l’avant-scène: ça va faire les délices de F*ks News pendant 4 jours. Signer un accord de non-agression entre pays qui n’ont jamais été directement en conflit, fallait y penser. Ça fait de belles photos. Ça se place bien dans des publicités partisanes. Bibi est venu donner un coup de pouce à son complice (Bully).

    Mais absolument rien pour modifier ou améliorer le sort des Palestiniens dans la bande de Gaza.

  18. xnicden dit :

    Je n’ai pas regardé la chose, mais j’ai lu que la diffusion de l’événement par la Maison-Blanche montrait au début Ivanka marchant sur la pelouse.

    Ivanka est trop présente à des rencontres internationales pour que ce ne soit pas suspect. Bien sûr elle est d’abord là au cas où son géniteur perdrait les pédales…On peut toutefois prédire que dans quelques années, certains vont essayer de faire passer sa figuration pour une vaste expérience en matière de relations internationales.

    1. spritzer dit :

      @xnicden

      « Bien sûr elle est d’abord là au cas où son géniteur perdrait les pédales… »

      Si c’est une blague elle est excellente.

      « On peut toutefois prédire que dans quelques années, certains vont essayer de faire passer sa figuration pour une vaste expérience en matière de relations internationales. »

      Pour l’instant l’élection d’une autre Trump est inimaginable, mais dans 20 ans je ne gagerais pas contre…

      1. Bartien dit :

        @spritzer
        Ça ne battera jamais la blague où vous disiez le plus sérieusement du monde prendre putin comme chef d’État n’importe quand.

        Merci il m’arrive de la rire encore

      2. spritzer dit :

        @Bartien

        Je me demandais sérieusement si c’était une blague ou pas. Est-ce que Yvanka a déjà été la seule à pouvoir faire reprendre son contrôle à Trump à un moment ou il avait perdu les pédales durant sa présidence ? Tout est possible avec cette famille…

    2. Igreck dit :

      Daddy aime beaucoup regarder marcher sa fifille sur la pelouse !?!

      1. Haïku dit :

        🤣👌👌

  19. Syl20_65 dit :

     »…la paix sera impossible avec les palestiniens parce qu’ils n’en veulent pas. » Pierre Latour

    Commentaire insignifiant qui ne fait que démontrer une grande ignorance de ce conflit. Misère!

  20. Louise dit :

    L’art de se rendre important pour faire croire à son monde qu’il travaille fort et surtout qu’il obtient des victoires. Encore de la fausse représentation pour mystifier ceux qui l’aiment et croient en lui.
    Les dirigeants qui sont venus parader à la Maison Blanche sont aussi tordus que lui, de la poudre aux yeux pour le petit peuple.

    Jusqu’aux élections on va l’entendre se vanter sur toutes les tribunes qu’il est le premier président qui a apporté la paix au Moyen Orient. Et qu’en est-il des Palestiniens ? Oups ! Trump les a oubliés.
    Et il se croit quand il dit qu’il mérite le prix Nobel de la paix.

    1. Haïku dit :

      Louise
      Sages paroles ! 👌👌

  21. sorel49 dit :

    Il manque du côté arabe des grands pays comme l’Arabie Saoudite, l’Egypte, l’Iran, l’Iraq, la Syrie et des petits pays comme la Jordanie, le Liban , la Libye et les états du Maghreb. Quel avenir a ce traité ? Il sera vite oublié et Trump aura perdu une journée de faire campagne.

  22. ghislain1957 dit :

    Totalement hors sujet, mais une bonne nouvelle pour le Canada:

    Washington annule les tarifs sur l’aluminium canadien

    « La résolution du litige commercial a été annoncée par voie de communiqué par le Bureau du représentant américain au commerce (United States Trade Representative, ou USTR). La paix est intervenue après que « les États-Unis ont déterminé que le commerce d’aluminium non allié sous forme brute devrait revenir à la normale dans les quatre derniers mois de 2020, les importations ayant chuté de façon draconienne par rapport aux augmentations constatées plus tôt dans l’année », a indiqué le USTR. »
    https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2020-09-15/washington-annule-les-tarifs-sur-l-aluminium-canadien.php

    1. SergeMTL dit :

      ghislain1957 dit :
      15/09/2020 à 16:25
      Totalement hors sujet, mais une bonne nouvelle pour le Canada:

      En partie faux…Il s’agit encore d’une situation de menaces par ces TDC.

      Les tarifs sont annulés pour les prochains mois … La mise en place des tarifs a provoqué une baisse marquée des exportations du mois précédent….L’annulation des tarifs est sous réserve que les exportations ne dépassent pas 105 % du mois précédent, auquel cas ils pourraient être remis en place.

      Personnellement, je calculerait les contres mesures sur les pertes réelles de l’industrie basée sur les exportations avant tarifs…jusqu’à la dernière cenne.

      De plus, à titre de pénalités, notre ministre de la justice canadien devrait mettre fin aux demandes d’extradition de Mme Huawey et lui permettre de repartir en Chine…Tout le monde sait que les accusations contre elle sont politiques et seulement un levier pour négocier….sa fameuse entente avec la Chine…Assez c’est assez…Fini de collaborer avec cette administration de TDC….Il ne reste que 48 jours….

  23. marc dit :

    les évangilistes sont heureux d’être content….plus ou moins 95 millions électeurs potentiels

  24. Ce « gros show de boucane » fait faire oublier qu’il a fait dans son froc et qu’il a lamentablement reculé sur ce dossier.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/washington-renonce-%c3%a0-ses-tarifs-douaniers-sur-laluminium-canadien/ar-BB194sAr?li=AAanjZr

    Bravo au gouvernemernt du Canada pour avoir tenu son bout et ne pas s’;etre laissé intimider par ce président de pacotilles.

    1. Igreck dit :

      Il s’est encore fait remettre à sa place par une femme ! Notre ministre des finances porte bien son nom : Freeland !!! Et le gros vit comme à Disneyland : que de la frime !!!

      1. Haïku dit :

        Ayoye Monsieur Sol ! 👌

  25. Gina dit :

    Réunion sans masque. Que valent ces accords ? Ils n’ ont aucune valeur. Les israéliens ne respectent jamais ce qu’ ils ont signé . Ils continuent d’ élargir leur territoire en colonisant les terres des pays voisins . Tout cela est fait pour flatter les égos des uns et des autres . Israël est un état voyou qui ne respecte pas ses voisins parce qu’ il a l’ aval des États-Unis pour bombarder ses voisins sans raison valable . Tuer une mouche avec un bazooka ,c’est la politique d’ Israël . Les voisins Arabes seront surtout des victimes quelque soit l’accord . Pour les Palestiniens n’ en parlons même pas . Ils font partie du dindon de la farce .

    1. el_kabong dit :

      @gina
      « Les israéliens ne respectent jamais ce qu’ ils ont signé »

      Je dirais plutôt que les israéliens ne signent que ce qui ne les engagent à rien, comme ces « accords », probablement un ramassis de fadaises et de bonnes intentions, où tout le monde est en faveur de la tarte aux pommes…

    2. ghislain1957 dit :

      @ Gina

      « Les israéliens ne respectent jamais ce qu’ ils ont signé  »

      Les zaméricains aussi…

      1. Benton Fraser dit :

        Trump non plus!

  26. Un autre mensonge du Mafieux-En-Chef.

    Ben oui, j’ai un beau pont à vendre.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/coronavirus-trump-d%c3%a9ment-toute-pression-politique-sur-les-vaccins/ar-BB193SmH?li=AAayzNa

    Pendant ce termps, son « Capo » (Caputo) laisse entendre qu’il va prendre un congé de maladie (voir tweet de M. Hétu)!!

    Un autre chapitre désopilant dans la saga de cette administration de bouffons.

    1. Madalton dit :

      Je pense que Caputo s’est fait mettre en long congé maladie.

      1. Madalton dit :

        Comment feront-ils pour remplacer une personne si compétente? Giuliani?🤔

      2. Haïku dit :

        Madalton
        Giuliani ?
        Dans le mille ! 🤣👌

      3. ProMap dit :

        Madalton – Vous en faites pas. Avec 40% irréductibles déplorables (132 000 000, les enfants inclus, d’ailleurs j’opterais pour un vrai enfant le remplacer en souhaitant qu’il ne soit pas encore contaminé), y’en a plein qui répondent aux qualifications de base pour faire la job.

      4. CBT dit :

        Il a peut-être été interné suite à ses délires dangereux, sa famille a réalisé qu’il était vraiment atteint de maladie mentale grave.

  27. jcvirgil dit :

    On s’entend la réunion de deux escrocs Trump et Netanvoyou, qui veulent garder le pouvoir pour éviter la prison, avec des monarques dégénérés à la tête de dictatures n’impressionnent personne.

    Il faudrait vraiment être idiot pour y voir là une avancée vers la Paix.

  28. MarcB dit :

    Techniquement, on ne peut que se réjouir d’un nouvel « accord de paix ». Cependant, je vais vraiment me réjouir quand les signataires d’un traité de paix seront Israel et les pays et territoires limitrophes (Gaza, Syrie/Golan, Liban, Authorité Palestinienne). Les Émirats arabes unis et Bahreïn étaient en conflit avec Israel par solidarité avec le peuple Palestiniens. En signant un « accord de paix », ces deux pays viennent de leur retirer leur appui, et sont maintenant solidaire de l’axe USA-Israel-[Arabie Saoudite?]. Probablement en échange de matériel militaire.
    Sur le terrain, territoires occupés et bande de Gaza, aucun changement à prévoir.

    En fait l’annonce est simplement politique pour aider Trump.

  29. Duduche dit :

    Même si on laisse charitablement au bouffi-45 d’avoir réussi quelque chose de positif, ça n’aura probablement pas d’impact sur ses chances de réélection. À moins que le traité stipule qu’en échange de l’intervention USienne, il faut aider le bouffi a trouver quelque chose contre Biden.

    (Notez que je doute que ce soit vraiment positif, et encore plus que le bouffi (ou Jared) ait joué un rôle significatif là-dedans. Les partis (Israël, Barhein, EAU) se seraient sans doute entendus même si les USA n’étaient pas intervenus.)

  30. treblig dit :

    À quand un traité de paix entre les Irlandais ou les australiens avec les Israéliens ? Mieux, un traité entre Israël et le Canada. Bon, je reconnais que nous nous sommes jamais combattus.

    Mais vaut mieux prévenir pour le futur si jamais, en manque d’eau, Israël décidé de détourner le fleuve st-laurent à son profit.

    Bon, comme Caputo, je vais prendre un congé maladie

    1. gl000001 dit :

      Ou ériger un mur autour de McGill !!

      1. Haïku dit :

        @treblig et
        @gl000001
        Ha ha ha ! 😉👌

    2. Igreck dit :

      🤪🤣

  31. Igreck dit :

    HS
    Lorsqu’on emploie le mot « tribalisme » ne se rapproche-t-on pas de la notion de « primaire » ou même de « primates » !?
    https://www.journaldemontreal.com/2020/09/15/des-enjeux-qui-divisent-les-electeurs

  32. ProMap dit :

    Lorsque les pays ne sont pas en guerre, on désigne ce genre d’accord sous l’expression « accord de non-agression » et non pas « accord de paix ». Il y en a eu un en août 1939 entre l’Allemagne et l’Union soviétique. Disons que cet accord de 1939 n’a pas tenu bien longtemps et disons aussi que le Bahreïn n’est pas trop équipé pour rompre l’accord de 2020. Par contre Israël avec Bibi encore dans le décor… bon we will see.

    Évidemment le mot paix n’est là que pour l’égo et surtout la réélection de Sa Minusculitude Draft Dodgerissime.

    Après cet effort titanesque de paix, Bibi,sous l’oeil vigilant et cireux de JarHead, poussera une p’tite pointe de colonisation en territoire non-colonisé palestinien, histoire de compenser pour la signature d’un accord de pouaix.

  33. Igreck dit :

    HS mais pas tant finalement…
    Trompe entraîne son pays dans le 5e sous-sol !
    https://www.journaldemontreal.com/2020/09/15/a-cause-de-la-crise-sanitaire-limage-des-etats-unis-a-letranger-au-plus-bas

    1. MarcoUBCQ dit :

      Les Belges à 9% d’appuis pour Donald? Je suis donc bien fier d’être Belge itou. Il serait intéressant de faire des sondages dans les petits pays, ceux qui sont, dans le fond, les plus aptes à juger de quelle que situation que ce soit.

  34. chicpourtout dit :

    Cet accord n’est rien d’autre qu’un « show de boucane » vous connaissez l’expression?

  35. Igreck dit :

    Voici l’anti-Trompe par excellence. Et pas seulement parce que c’est une femme.

    « Cette crise sanitaire lui permet de déployer tous ses talents et toutes ses capacités. C’est une scientifique [elle a un doctorat en physique], elle sait analyser et faire comprendre la gravité de la situation. Son calme et sa capacité de réflexion ont été de vraies qualités dans cette crise. Elle est en empathie avec la population, elle tient des propos très mesurés, sans discours excessif, elle est toujours très à l’écoute des scientifiques tout comme des chefs de gouvernement des seize régions du pays, ce qui est essentiel dans un système politique fédéral ».

    https://www.lapresse.ca/international/europe/2020-09-12/quinze-ans-au-pouvoir-le-secret-d-angela-merkel-championne-des-crises.php

    1. xnicden dit :

      Merci!

    2. MarcoUBCQ dit :

      Angela Merkel est l’anti-thèse de Donald. Quel compliment!

  36. Danielle Vallée dit :

    Tout est $$$, je suis sûre que Kushner a encore emprunté de l’argent des Arabes et que Trump place ses pions pour des Trump Tower dans le sable.

    Pendant ce temps il y a des dizaines de milliers d’Israeliens dans les rues demandant à Netanyahu de démissionner et c’est la même chose aux États Unis.

    Ils vont réaliser que les Arabes ne seront plus tellement amicaux s’ils n’ont plus besoin d’eux.

  37. Danielle Vallée dit :

    Bon, les jeunes trumpistes viennent de se faire ramasser par Tweeter et Facebook pour avoir organisé un groupe de trolls pour répandre les mensonges du gourou.
    Ils sont tous aussi honorables.
    Ne vous fiez pas à Fauci. Le nombre de morts est exagéré, etc. .

    WP:
    https://www.washingtonpost.com/politics/turning-point-teens-disinformation-trump/2020/09/15/c84091ae-f20a-11ea-b796-2dd09962649c_story.html

    1. xnicden dit :

      Quelle surprise.

  38. jeani dit :

    Breaking news

    trump a amorcé les discussions avec jared et pompeo pour un accord de paix entre le Canada et le Mexique. Il est à noter que les deux pays concernés n’ont pas été invités pour prendre part aux discussions; trop compliqué.

    Inutile de s’inquiéter car jared maîtrise ce dossier aussi bien que celui du moyen-orient.

    Prix « noble » pour le génie stable d’ici le 3 novembre!

    1. MarcoUBCQ dit :

      Excellente parodie ici. L’absurdité totale, profonde et généralisée de ce gouvernement, qui ne l’est qu’en apparence (« fake »), est totalement délirante et au-delà de toute fiction.

      1. Richard Desrochers dit :

        Le Nobel de la paix sera accordé pour le traité de paix entre le Népal et le Lichtenstein.

  39. lechatderuelle dit :

    200 000 morts du virus…. la Californie brûle…. que fait le président?

    il signe des documents de paix entre 3 pays qui n’ont jamais eu de confrontations armées…

    priorité….

    1. Benton Fraser dit :

      Le sens des priorités n’a jamais été une force chez Trump puisqu’elle ce résume qu’à une seule priorité: LUI

      Pour le reste, étant intellectuellement paresseux, il ne faut pas que le défi soit trop difficile, donc un accord de paix entre deux pays qui ne se sont jamais affrontés est dans ses cordes. Avec beaucoup de bull-shit, sa principale force, il tente de rendre cet accord plus gros que la cavid!

  40. Haïku dit :

    Test

    1. gl000001 dit :

      “Un test, c’est quand on vous fait faire des petits dessins pour voir si vous n’êtes pas fous.” Émile Ajar

      1. MarcoUBCQ dit :

        Un test c’est pour voir si vous êtes normal ou pas. Si vous réussissez, vous êtes fou. Si vous « pochez », vous êtes normal et donc… Normalement fou?

      2. gl000001 dit :

        Il faut dessiner : une personne, une femme, un homme, une caméra et une TV.
        https://hvshirt.com/wp-content/uploads/2020/08/Person-Woman-Man-Camera-TV-Trump-Shirt-Unisex-Grey-Cotton-Tee.jpg

      3. Haïku dit :

        QK.. Elle est bonne celle-là. 👌
        Mais j’ai dit ‘test’ parce-que mon commentaire ne passait pas à travers les filtres de notre modérateur.

      4. Igreck dit :

        Nos deux amis vous tiraient la pipe ! 😂

  41. Pierre s. dit :

    ————————

    c’est parce que le conflit et les affrontements, Trump les as provoqué en sol américain.

  42. Haïku dit :

    « Une photo vaut mille mensonges ! »(Claude Jasmin).

    1. Haïku dit :

      « La photo contemple son cadre au lieu d’émouvoir son entourage. »(Sonia Lahsaini).

  43. treblig dit :

    Ben voilà. morts

    Avec 1 179 morts aujourd’hui, les États-Unis ont 200 000 morts pour cause de coronavirus. 15 puis 0 qu’il disait

    1. Benton Fraser dit :

      Les chiffres n’ont jamais été la force du roi de la faillite.

      Je crois que c’est Rockfeller qui disait que si vous savez compter votre argent, c’est que vous n’être pas milliardaire. Trump a compris qu’il suffit de ne pas savoir compter pour prétendre être milliardaire!

      1. A.Talon dit :

        «Trump a compris qu’il suffit de ne pas savoir compter pour prétendre être milliardaire!»

        C’est comme quand il prétend qu’il suffit de ne pas faire de tests de dépistage pour qu’il n’y ait plus d’épidémie. La stratégie de l’autruche qui se met la tête dans le sable…

    2. ProMap dit :

      Mais, avec votre sharpie, raturez le 2 précédent les 5 zéros et voilà, trump a raison. Comme ils disaient, un p’tit deux, ça change pas le monde.

  44. ProMap dit :

    Danielle Vallée – 18:08

    « Tout est $$$, je suis sûre que Kushner a encore emprunté de l’argent des Arabes et que Trump place ses pions pour des Trump Tower dans le sable. » 👏👏👏

    trump rêve de construire de nouveaux casinos dans une nouvelle Las Vegas… où il pourra s’exiler et mourir dans une orgie de banqueroutes?

    Très plausible. Et je n’ironise pas.

    Hendrix 1969

    « And so castles made of sand,
    Fall in the sea, eventually »

    En espérant que Hemdrix ait raison!

    1. ProMap dit :

      J’ai oublié le lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=XJ035W-2p6M

    2. Richard Desrochers dit :

      Pour moi, cette chanson fait partie de mon album préféré de Hendrix. Album que j’ai volé à la plaza Alexis-Nihon. Le premier. (Il n’y en a eu que deux, le second étant, je crois, Wonderwall de George Harrison.)
      Shame on me.

  45. Danielle Vallée dit :

    @ProMap: curieux, il y a un petit bourgeon de Rap dans cette chanson, en 1967.
    Un génie ce Hendrix.

    1. ProMap dit :

      Danielle Vallée – Je ne l’avais jamais entendu sous cet angle, merci, et vous venez de réorienter mes neurones de boomer. J’avais 17 ans lorsque j’ai acheté ce disque, Que de mes neurones sont mortes depuis, melted into the sea!.

      1. ProMap dit :

        S’cusez 19 ans. C’est beau se rajeunir mais faut pas faire exprès.

  46. Danielle Vallée dit :

    La bonne nouvelle du jour: les frontières du Canada vont rester fermées jusqu’au 21 octobre, et probablement plus longtemps.
    CBC News

    1. ProMap dit :

      Si Biden gagne, nous pourrons poursuivre cette fermeture sans qu’un gros toddler braille que nous sommes devenus l’Antéchrist.

      1. gl000001 dit :

        En ce moment, c’est l’OACI qui veut qu’on réouvre le transport aérien. 200 milliard de chiffres d’affaire est en jeu il parait.

    2. Igreck dit :

      👍🌈

  47. Samati dit :

    Lu sur Tweeter :

    « hey guys I just brokered a peace deal between Luxembourg and Monaco. you’re welcome »

    1. ProMap dit :

      Samati – Est bonne. Pour rendre ça plus A,erican, je lui ferais dire :

      « hey guys I just brokered a peace deal between me and Melamine. you’re welcome »

  48. Apocalypse dit :

    @ProMap – 20:40

    ‘Que de mes neurones sont mortes depuis, melted into the sea!.’

    En effet, on perd des neurones en vieillissant, mais saviez-vous que le cerveau en fabrique jusque tard dans la vie? Au-delà de l’âge de 90 ans.

    Hendrix, décidément, nous avons des connaisseur(e)s sur ce blogue.

    1. ProMap dit :

      Vous êtes en train de me dire qu’il faut que je « tough » jusqu’à 90 ans? 😉 I’ll try.

      On en apprend tous les jours, espérant pas trop en perdre d’ici là pour m’en rappeler.!!!!

  49. Pierre s. dit :

    ——————————

    le trois quart des gens sur cette photo devrait être en prison …
    ben non ils veulent des prix Nobels en plus lolllllllllllllllllll

  50. A.Talon dit :

    [Parfait Taré] s »est posé en «faiseur de paix» ce mardi à la Maison-Blanche en orchestrant la signature des accords historiques par le premier ministre d’Israël Benjamin Nétanyahou avec les ministres des affaires étrangères des Émirats arabes unis et de Bahreïn.»

    Tout un «faiseur de paix» alors qu’il n’y a jamais eu d »états de guerre entre Israël et ces deux pays!… On est à cent lieues des Accords de Camp David entre Israël et l’Égypte sous la présidence de Jimmy Carter en 1978. Lui, c »était un véritable «faiseur de paix».

    1. A.Talon dit :

      OUPS! «qu’il n’y a jamais eu d’état de guerre» + «Lui, c’était un véritable»

  51. A.Talon dit :

    «Les critiques du président actuel doutent que l’accord d’aujourd’hui mène à une paix plus large au Moyen-Orient.»

    Effectivement, les Émirats arabes unis et Bahreïn comptent pour bien peu dans l’échiquier régional. Petites populations, petites économies, petites forces armées. Petit accord de paix.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Petit, microscopique, presque totalement nul. Je me demande de qui on parle ici?

      1. A.Talon dit :

        De «quoix, vous voulez-dire. La réponse nous a déjà été donnée par une certaine Stormy Daniels…

    2. ProMap dit :

      A.Talon – En somme, petit, comme dans… trump. Bien d’accord. De toute façon, il n’en parlera plus la semaine prochaine. Alors, accord infinitésimal, c’est-a-dire à sa mesure..

  52. ProMap dit :

    Mise au point Castles made of sand est bien sorti en 1967 et non 69. Donc j’avais 17 et non 19. Tout ça pour prouver que j’ai perdu des cellules et qu’il est temps que j’aille jaser sur l’oreiller, comme y disent aux antipodes.

    1. Haïku dit :

      HS.
      Puisqu’il s’agit de Hendrix,
      voici Rickie Lee Jones qui l’interprète/’Up From the Skies’…

      https://youtu.be/kRNcdgszivI

      1. Haïku dit :

        Une allégorie sur les extraterrestres qui peuplent notre planète ? 😉

      2. Haïku dit :

        La version de Sting…

        https://youtu.be/LkcHRz_jWGc

  53. The president and the people à NBC

    45 interviewé par Stephanopoulos et répond à des questions du public. Entrevue qu’il regrettera probablement d’avoir accordée.

    Une petite vidéo de 12 secondes qui vaut le coup, en fait c’est ma citation du jour ou de la semaine ou peut-être même du mois

    https://twitter.com/i/status/1306046657096605697

    1. Pierre Kiroule dit :

      Je préfère cette réponse que le Gros Taré a faite à une intervenante qui l’interrogeait sur sa gestion de la pandémie :

      « My action was very strong because what I did with China. I put a ban on. With Europe, I put a ban on. And we would have lost thousands of more people had I not put the ban on, » Trump said. « So that was called action, not with the mouth but in actual fact. We did a very, very good job when we put that ban on, »

      Vu qu’il a répété quatre fois « ban on » quasiment d’affilée, l’intervenante aurait dû lui demander : When you say « ban on », do you mean your far-right friend and mentor Steve Bannon ? »

      1. Haïku dit :

        RE: Bannon…
        Ouch ! 👌

      2. Madalton dit :

        😄

    2. constella1 dit :

      A regarder son expression on devine à quel point il méprise cette femme
      On peut lire sur son visage ceci ;you are just a fu…lousy black woman

      1. constella1 dit :

        Mon commentaire de 23:12.était pour marie4poches et la vidéo qu’elle a mise

  54. Madalton dit :

    Trump qui confirme qu’il a menti en 2018 lorsqu’il avait affirmé qu’il n’avait jamais envisagé éliminer Assad après une attaque en 2017.

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-09-15/trump-reconnait-finalement-avoir-envisage-d-eliminer-assad.php?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=algofb

  55. A.Talon dit :

    «Il semble reconnaître qu’il a peut-être besoin d’un congé.» (tweet de R.Hétu, en parlant de Caputo)

    Moi je serais plutôt d’avis qu’une bonne partie de l’entourage du Cinglé-en-Chef aurait aussi sérieusement besoin d’un très long congé de maladie. Le «prophète» de QAnon et Crooked Stone me semblent particulièrement atteints et sont mûrs pour la camisole de force. Sans parler de la Créature du Marais elle-même, bien entendu…

    1. Madalton dit :

      Ils vont avoir leur congé le 3 novembre prochain.

  56. constella1 dit :

    Ça vous tente de rire un p’tit 90 secondes ?
    Un petit montage vidéo Lincoln Project

    https://www.rawstory.com/2020/09/lincoln-project-condenses-donald-trumps-90-minute-nevada-rally-into-74-hilarious-seconds/

    1. Haïku dit :

      Il dit ‘guns’, et tout le monde applaudit. 😨😨😨

      1. constella1 dit :

        Haïku
        Et oui…. Triste n’est-ce pas
        Mais comme dirait un éminent président des states ´
        C’est ça qui y est ça

  57. A.Talon dit :

    PAUSE

    Bon, puisque c’est la paix, autant relaxer. Sonate pour chaton en petits pieds et ronronnements. Bonne nuit à tous!

    1. Haïku dit :

      En complément pour dormir,
      Brian Eno………..💤💤💤

      https://youtu.be/DRiNpVslI_c

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :