Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le New York Times faisait état plus tôt cette semaine des problèmes de liquidités que pourrait rencontrer l’équipe de réélection de Donald Trump dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle. Selon un article publié ce vendredi par le Washington Post, la situation a déjà forcé le camp Trump à réduire ses dépenses publicitaires, au grand dam de la présidente du Comité national du Parti républicain, Ronna McDaniel, et de donateurs importants, qui s’inquiètent de l’omniprésence des publicités de Joe Biden à la télévision et de la rareté de celles de Donald Trump.

La différence est particulièrement marquée dans certains États clés de l’élection présidentielle, selon les données du Post que l’on retrouve dans ce tweet :

Le camp Trump offre plusieurs réponses aux républicains qui s’inquiètent de ce déficit et aux journalistes qui les interrogent sur ce sujet : en 2016, Donald Trump a triomphé malgré les nombreuses critiques des experts sur les décisions de ses stratèges; il a dépensé beaucoup d’argent pour mettre sur pied une infrastructure qui lui donne aujourd’hui un avantage certain sur le terrain; il monopolise déjà l’attention des médias; ses déplacements attirent plus de monde et suscitent plus d’enthousiasme que ceux de Joe Biden.

Le Post cite un stratège républicain anonyme qui ne trouve pas ces réponses rassurantes : «Il y a en fait beaucoup de frustration envers le camp Trump, surtout dans des endroits comme l’Arizona et la Caroline du Nord. Ces deux endroits ont d’importantes courses au Sénat.»

Des stratèges démocrates affirment que les dépenses publicitaires des deux camps à ce stade-ci de la campagne reflètent peut-être des stratégies différentes : les démocrates veulent encourager leurs électeurs à voter tôt, par correspondance ou en personne là où c’est permis, alors que les républicains s’attendent à ce qu’un plus grand nombre de leurs électeurs votent le jour du scrutin.

Encore faut-il qu’ils leur restent de l’argent fin octobre pour faire sortir ce vote.

(Photo capture d’écran)

40 réflexions sur “L’avantage publicitaire de Joe Biden

  1. pierre dit :

    ce qu.il faut c’est acheter des actions de ces cies.

  2. marylap dit :

    Les Démocrates vont pouvoir en profiter pour passer tout plein de publicité pour rappeler aux gens que Trump savait la gravité du virus et qu’il n’a rien fait. Ça devrait lui faire mal.

    1. Toile dit :

      Espérons que ce « devrait lui faire mal » aille jusqu’au petit rouge marqué «  delete » ou « eject ». La désinformation ne coute pas si cher mais rapporte gros.

  3. NStrider dit :

    HS – En fait ça devrait être LE sujet du jour

    Le 45 fait le paon à New-York la main sur le cœur, se disant grand patriote, pour souligner 3 000 morts.
    Il nie cependant toutes responsabilités pour plus de 190 000 morts ( et ça grimpe toujours).
    Faut le faire quand même.

    1. marylap dit :

      Il s’est carrément vanté d’avoir l’édifice le plus haut de la ville maintenant que les tours jumelles étaient détruites (il mentait bien entendu), alors je me permets de douter de son supposé patriotisme.

      1. Gina dit :

        @marylap
        Grossier personnage . Caractère exécrable

      2. Richard Desrochers dit :

        Je suis surpris qu’il n’ait pas dit que ces victimes étaient des losers et qu’ils auraient mieux fait de se trouver dans sa tour à lui.

    2. Madalton dit :

      Il est en Pennsylvanie où le vol 93 s’est écrasé. Pence et Biden étaient à NY. Ils sont arrivés en même temps à l’aéroport et se sont donnés un coude à coude.

      Biden a mentionné qu’il n’y aurait pas de pubs aujourd’hui en ce jour solennel.

  4. treblig dit :

    Le problème, pour les républicains, est qu’il y a 33 courses sénatoriales en même temps que l’élection présidentielle dont 23 sont détenus actuellement par le GOP incluant les 2 élections spéciales en Arizona et en Géorgie. Les instances dirigeantes du parti républicain veulent s’assurer que ces élections au sénat sont correctement financés et pas seulement la présidence. Trump pense, au contraire, que l’élection présidentielle va profiter aux candidats républicains du sénat.

    1. xnicden dit :

      On peut se demander si le nouveau directeur de la campagne de Trump est plus sensible aux appels à l’aide des sénateurs républicains…

    2. xnicden dit :

      Selon @Ad_Analytics, le Senate Leadership Fund des républicains a sorti de nouvelles publicités attaquant des candidats démocrates en Georgie, au Colorado, en Iowa et en Caroline du Nord…Quand on lit l’Iowa et la Georgie, c’est quand même révélateur.

  5. Toile dit :

    Et comment vont réagir ces «donateurs importants«  quand ils verront que les sommes investis sont dilapidées par le clan pour assouvir leurs vampirismes ?

    1. Madalton dit :

      Ou détournées par les entreprises de Trump ou pour payer ses frais légaux.

    2. lanaudoise dit :

      Il y en a de pas mal refroidis de s’être fait bêtement répondre de leurs préoccupations par DT. Il manque d’argent? Petite larme au coin de mon œil.

  6. Toile dit :

    Et il y a t il beaucoup de miliciens pour assurer sa sécurité ? Dixit Di blasio ( ?)

  7. titejasette dit :

    Faut pas vous inquiéter. Je vais mettre sur le marché ma femme et ma fille pour des faveurs sexuels aux plus offrants (les pétro doffards arabes). De plus je suis en négo avec Poutine et la Deutsch Bank pour renflouer ma caisse électorale. Je vous l’ai déjà dit que je vais metre mes propres sous ?

    Par ailleurs Parscale n’est pas parti avec mes sous. C’est juste une autre feu de paille pour mettre la faute sur un coupable (qui n’en est pas un !) ☺️

  8. titejasette dit :

    Regardez comment James and Kathryn Murdoch (le fils de Murdoch et son épouse) dépensent leur dons dans la campagne électorale (Murdoch père est le propriétaire de la chaine Fox News).

    https://www.cnbc.com/2020/09/09/how-james-and-kathryn-murdoch-became-a-political-power-couple-in-the-trump-era.html

  9. Mona dit :

    Le problème des républicains est que malgré un candidat immonde ils s’inquiètent pour sa réélection !!

    Où mène le goût du pouvoir !

  10. MarcoUBCQ dit :

    Comme le dit un grand fidèle de Donald, sur le fil twitter de Richard: « There’s no covid ». « C’est une invention créée pour détruire les États-Unis ». Pour avaler cette couleuvre il faut vraiment croire que l’univers tourne autour de ce pays. Donald c’est peut-être juste ça dans le fond: Une arme de destruction culturelle massive destinée à élever le niveau de conscience d’un peuple tout entier. Les mensonges ont bonne presse, mais la vérité finira bien par prendre la place qui lui revient. J’ai cette image d’un temblement de terre qui fait en sorte que l’eau remonte à la surface durant un tel événement, comme la vérité. Donald n’a que du vent à offrir, et ceux qui l’aiment sont tellement affamés qu’ils le croient. Mais un chateau de sable ne peut que disparaître une fois la marée passée.

    1. Haïku dit :

      Excellente formulation ! 👌

  11. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Trump a dit qu’il contribuerait de sa propre poche…

    Il va emprunter à la Deutsche Bank à 15% et va prêter au parti républicain à 30% ! 😉

  12. xnicden dit :

    Une stratégie qui tient compte du vote par correspondance fait pas mal de sens.

    Le journaliste Reid Wilson de The Hill faisait remarquer que cette année, la Caroline du Nord a reçu plus de 640 000 demandes pour un bulletin de vote par correspondance jusqu’à présent, comparativement à seulement 38 800 au total en 2016. Ce n’est qu’un exemple.

  13. It will go away
    Just stay calm
    It will go away

    Il y a deux t de trop dans cette citation.

    1. Haïku dit :

      👏👏
      Vous m’avez devancé.

      1. onbo dit :

        J’étais encore dans les blocs de départ… :-):-) ééé!

  14. Jean dit :

    Bof ! Pourquoi dépenser en publicité alors que je fais de pseudo-conférences de presse et que j’en profite pour attaquer bassement mon adversaire. Pourquoi dépenser alors que je peux utiliser la Maison-Blanche, et Air Force One pour aller où je veux.

    1. xnicden dit :

      Il peut en effet occuper les ondes avec ses conférences de presse mais il est tellement erratique en parlant que ça perd beaucoup de son impact.

      1. Benton Fraser dit :

        « Il peut en effet occuper les ondes avec ses conférences de presse mais il est tellement erratique en parlant que ça perd beaucoup de son impact. »

        Mais comme son discours s’adresse à des erratiques, pardon, des hérétiques!

  15. Danielle Vallée dit :

    H.S.
    Je reviens sur la discussion des assurances de ce matin. J’étais sur la route et je n’ai pas pu le faire plus tôt.

    C’est important de comprendre qu’un simple coup de fil à l’assureur fait annuler l’augmentation. Cette augmentation n’a rien à voir avec les réassureurs mais plutôt avec les pertes financières envisagées par les compagnies.

    « Face à un tollé qui commençait à se créer autour des hausses du prix des assurances habitation et automobiles au cours des dernières semaines, en pleine pandémie, de nombreux assureurs importants ont reculé, constatent des courtiers »

    1. Madalton dit :

      Ce sont les réassureurs qui remboursent en partie les réclamations des assureurs. Quand les sinistres prévus sont à la hausse, les réassureurs, comme les assureurs, vont augmenter leurs primes. Le but était de démontrer que des catastrophes survenues ailleurs dans le monde ont des conséquences sur les primes au Canada.

  16. Layla dit :

    Selon moi, ça va prendre beaucoup de sous pour faire sortir le vote le jour du scrutin, cela aurait coûté pas mal moins cher encourager le vote par correspondance. Il aurait pu mieux cibler les endroits où le vote n’a pas beaucoup sorti et faire des économies.Mais tiny est contre le vote par correspondance au grand dam du parti.

    Par contre je dirais qu’en principe un président sortant a besoin de beaucoup moins de sous, il a pour lui des symboles qui sont importants. Juste mettre Air Force One comme toile de fond pour ses rallys doit attirer les gens à y assister.

    Mais avec ce pseudo président qui a terni au pluriel le symbole de la présidence, ça va prendre beaucoup de sous.

    Les sondeurs, les publicitaires et cie ils ne sont pas des bénévoles, les bureaux de comté ce n’est pas des cadeaux de la région.

    Mais il reste que la publicité est d’une très grande importance.

    L’aide des pays étrangers ça ne se comptabilise pas, mais comme on 2016 on a vu les résultats.

    Sa principale source de financement …présentement, il utilise les sous du peuple allègrement de façon illégale, effrontément.

    1. Jacques dit :

      Devrait-on encore dire Air Force One, ou plutôt

      Hair Farce One

  17. March dit :

    J’aimerais que les Démocrates ne se fie pas juste sur les publicités, mais qu’ils soient plus présents sur le terrain. Porte à porte, déplacement de Biden dans des états clés, etc. Je les trouves trop passifs. Je veux bien croire qu’il y a une pandémie, mais tu peux faire du porte-à-porte et rester à 2 mètres. Tu peux faire un déplacement dans les états clés, tenir un mini town hall portant sur des sujets clés pour cette région, le tout transmit en direct sur le web.

    Il ne faut pas refaire la même erreur qu’en 2016 et penser que juste les conneries de Dump va permettre de gagner l’élection.

    1. Madalton dit :

      L’intensité sur le terrain devrait augmenter après le 1er débat.

  18. Pierre s. dit :

    ——————————–

    on va voir combien la trump organization est prète à investir pour se garder 4 ans de plus
    à l’abris total de la justice. C’est essentiellement ca l’enjeu.

  19. Pierre s. dit :

    ————————————

    Je viens de lire sur twitter Richard Hétu qui mentionne l’anecdote que Trump le crétin
    était vivement impressionné par Bob Woodward. Il lui parlait directement au téléphone
    quand Melania est arrivé sur l’entre fait, trump s’est empressé de lui dire avec fierté qu’il était
    en train de discuter avec B Woodward …… ca s’invente pas ces histoires la.

    Incroyable quand mème.

    Très très stable le génie .

    1. constella1 dit :

      Autre anecdote aujourd’hui et fait cocasse
      Voici l’article très court qui parle de Trump et Melamine qui ne savent pas le serment d’allégeance pour l’événement de 9/11pourtant simple à dire
      Le voici
      Je jure allégeance au drapeau des États-Unis d’Amérique et à la République qu’il représente, une nation unie sous l’autorité de Dieu, indivisible, avec la libertéet la justice pour tous »[2].
      Voici le lien

      https://www.rawstory.com/2020/09/dont-know-the-words-donald-and-melania-trump-slammed-for-not-being-able-to-recite-pledge-of-allegiance-on-9-11/

  20. SergeMTL dit :

    Un imbécile peut en tous temps prouver facilement qu’il est un imbécile

    https://www.tvanouvelles.ca/2020/09/10/trump-a-t-il-devoile-une-arme-nucleaire-secrete-a-un-journaliste

    Les déclarations de Trump à Woodward commencent à sortir…

  21. Benton Fraser dit :

    C’est plus facile de détourner l’argent du fond d’urgence des ouragans ou de l’armée pour des affaires comme un mur mais plus difficile de détourner l’argent des ministères pour de la publicité partisane!

    Alors, Trump se contente de détourner l’Air Force One…..

  22. Les « Répugnants » manquent de fric. Ils ne pourront donc pas répandre leurs mensonges auprès des électeurs.

    Excellente nouvelle.

    Ne reste à espérer que les Démocrates continuent sur la lancée amorçée à la suite de leur Convention, que Bunker Boy continue à faire un « fou de lui-même » (ce qui ne devrait pas être trop difficille) et que Biden ne fasse pas trop de gaffes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :