Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump s’est félicité du rôle d’intermédiaire joué par son administration dans l’accord intervenu entre Israël et les Émirats arabes unis sur la normalisation de leurs relations diplomatiques. Entouré de plusieurs conseillers, dont son gendre Jared Kushner, le président a précisé qu’une cérémonie de signature aurait lieu dans les prochaines semaines à la Maison-Blanche. Deux de ses prédécesseurs, Jimmy Carter et Bill Clinton, avaient présidé à des cérémonies semblables mettant en scène les dirigeants d’Égypte et de Jordanie et ceux d’Israël.

«Cet accord est une étape importante vers la construction d’un Moyen-Orient plus pacifique, plus sûr et plus prospère», a déclaré Donald Trump. «Maintenant que la glace a été brisée, je m’attends à ce que davantage de pays arabes et musulmans suivent l’exemple des Émirats arabes unis.»

L’accord prévoit notamment qu’Israël mettra fin à la poursuite de l’annexion de territoires palestiniens. Les dirigeants palestiniens n’ont cependant pas été consultés par les parties et ont été pris de court par l’annonce de l’accord.

Tout en soulignant le «courage» du dirigeant des Émirats arabes unis, Mohammed ben Zayed, l’ambassadeur d’Israël à Washington Ron Dermer a vanté le rôle de Donald Trump dans cette «percée» diplomatique.

“A great day for peace! Israel commends the courage of MBZ for the historic decision of the UAE to join Egypt (1979) and Jordan (1994) in making peace with Israel. Israel deeply appreciates all @POTUS Trump has done to make this breakthrough possible,” Dermer wrote.

Le New York Times précise que l’importance du rôle joué par Trump dans cet accord n’est pas «immédiatement claire».

(Photo Reuters)

144 réflexions sur “Israël vante le rôle de Trump dans l’accord avec les Émirats arabes unis

  1. Emalion dit :

    Bullshit!

  2. Perlinpinpin dit :

    Comme d`habitude, les palestiniens n ont pas été consultés. ca ne dit pas quand les Israeliens et jusqu`ou ils pourront annexer les territoires avant de signer l accord final. Quelle gang de jambon. La corruption à son meilleure!

    1. Madalton dit :

      Comme pour l’accord avec les Talibans, le gouvernement Afghan n’a pas été consulté.

  3. stemplar dit :

     » (…) L’accord prévoit notamment qu’Israël mettra fin à la poursuite de l’annexion de territoires palestiniens. Les dirigeants palestiniens n’ont cependant pas été consulté par les parties et ont été pris de court par l’annonce de l’accord. (…)  »

    Facile de traiter sur papier.

    1. MarcB dit :

      Il risque d’y avoir une clause du genre:
      « …mettra fin à la poursuite de l’annexion de territoires palestiniens, excluant les territoires faisant partie du patrimoine historique Israélien. »

      Mais oui, vous avez raison, c’est très facile sur papier.

      1. Achalante dit :

        Ou avec des conditions du genre « sauf pour raison dee sécurité », et les Israéliens, ou du moins, leurs dirigeants, s’empresseront de causer un incident, voire d’en créer un de toutes pièces, et ce sera retour à la case départ.

        Et puis, il me semble qu’Israël a l’habitude de briser ses accords, et toutes tentatives de blâme aux Nations Unies sont bloquées par le veto États-Unien.

    2. Tiger Mulligan dit :

      En fait le terme utilisé ne serait pas mettra fin mais plutôt suspend…. si tel est le cas c’est une grosse nuance.
      Genre suspend jusqu’au 4 novembre ?

  4. Pierre S. dit :

    ————–

    Bibi la crapule corrompu qui veins en aide à Donald la fripouille à moins de 90 jours de l’élection américaine … pour un peu je dirait presque que ca ressemble à une tentative d’influence extérieure pour orienter et influencer l’élection américaine ….

    1. Emalion dit :

      Rien comme une crapule pour aider une crapule et un meurtrier qui fait découper en morceau un journaliste américain. Il manque juste Putin, Erdogan, Duarte et Kim.

    2. gigido66 dit :

      Ça sent le show de boucane!

  5. Pierre S. dit :

    ————-

    Par contre ca donne du matériel photographique interressant …. Donald et Jared affichant leur satisfaction avec des sourires débiles presque sorti d’un film de Stanley Kubrick.

    1. Haïku dit :

      « sourires débiles presque sorti d’un film de Stanley Kubrick »
      —-
      Bien d’accord avec votre observation ! 👍👍

    2. Richard Desrochers dit :

      L’Orange maléfique.

    3. MarcoUBCQ dit :

      Fake smile de Donald, flagornerie extrême de la part de Jared.

  6. stemplar dit :

    Il est plutôt bizarre que le 45 fasse une telle « annonce » alors qu’il a félicité une candidate républicaine reconnu pour son antisémitisme.

    1. Richard Desrochers dit :

      Pour paraphraser Kavanaugh, « je les aime, les Juifs, en Israël ! »

    2. gigido66 dit :

      La Chose n’est pas à une contradiction près.

  7. Cubbies dit :

    Je me demande qui verse la cut à Trump.

  8. gamacheg dit :

    Deux des principaux alliés de Trump qui signent une entente, probablement bidon… Peu importe que Trump soit réélu ou non, cette entente va éclater pas plus tard que la fin novembre.

  9. ghislain1957 dit :

    « L’accord prévoit notamment qu’Israël mettra fin à la poursuite de l’annexion de territoires palestiniens. »

    Bien hâte de voir si Israël va respecter cette partie de l’entente.

    1. Réal Tremblay dit :

      La Maison Blanche se spécialise maintenant dans les ententes entre des parties dont une n’est pas impliquée. Ça fait pas des enfants forts.

    2. gigido66 dit :

      Faites-moi rire! Ils vont laisser tomber le sionisme qui est selon la définition de Wikepedia… Mouvement politique et religieux, visant à l’établissement puis à la consolidation d’un État juif en Palestine. On ne peut plus clair!

  10. jeani dit :

    Le New York Times précise que l’importance du rôle joué par trump dans cet accord n’est pas « immédiatement claire »

    You bet! La chose ne doit même pas être capable de pointer sur une carte Israël ou la Palestine.

    C’est donc bien pratique qu’un chum (aussi crosseur que le simili) lui vienne en aide moins de trois mois avant les élections aux USA.

  11. Pierre S. dit :

    —————

    Quoi que si cet accord la est aussi bien ficelé que le deal nucléaire avec la Corée du Nord et bien y a pas de quoi en faire tout un plat. Cet administration nous a tristement habitué à ca, du travail bâclé, des deals qui n’en sont pas et au final zéro résultat et souvent … ca fait pire que la grèle.

    1. Achalante dit :

      Effectivement.

    2. MarcoUBCQ dit :

      Zéro résultat? Vous parlez de Donald, donc.

  12. xnicden dit :

    De @mehdirhasan:

    Classique : Les EAU formalisent des relations qu’ils avaient déjà en coulisses ; Israël s’engage à ne pas faire quelque chose d’illégal qu’il n’avait pas le droit de faire de toute façon, et s’attend à des applaudissements pour cela ; Trump joue les faiseurs d’accords ; les Palestiniens occupés continuent à se faire baiser.

    Classic: UAE formalize relations that they already had behind the scenes; Israel pledges not to do something illegal that it had no right to do anyways, and expects plaudits for it; Trump gets to play pretend-deal maker; occupied Palestinians continue to get screwed by the world.

  13. Marylap dit :

    Israël va mettre fin à l’annexation des territoires palestiniens, vraiment? Y’a tu quelqu’un qui les croit? Le gouvernement israélien va trouver toutes sortes d’entourloupettes légales pour continuer de voler des terres aux Palestiniens. C’est juste un show de boucane qui ne va pas durer.

  14. Syl20_65 dit :

    Une autre mise en scène insignifiante. Sa vase électorale de racistes évangélistes n’ont rien à cirer ni de l’Arabie Saoudite musulmane ni d’Israel qui doit acceuillir tous les juifs du monde pour que la prophétie de fin du monde se concrétise.
    Par contre, ils vont brandir aveuglément le  »succès » de leur gourou. Si on leur demande de quoi il s’agit, on aura droit à une de leur habituelle réponse creuse. Misère!

  15. Emmanuel Colizza dit :

    Un beau geste charitable. Plutôt que d’expulser les palestiniens de leur terre, on revient au statu quo (qui ne règle absolument rien), en criant victoire. Quelle merde, cet état du monde dominer par les américains.

  16. Layla dit :

    « Le New York Times précise que l’importance du rôle joué par Trump dans cet accord n’est pas «immédiatement claire».

    Je n’ai aucun doute, sur la photo du billet il a sa
    “bet“ du Joker, ça me dit qu’il essaie de nous en passer une.

  17. treblig dit :

    « Les juifs ne nous remplaceront pas  » disaient les partisans de la suprématie Blanche lors d’une manifestation ( qui a mal tournée) a Charlotteville en 2017. Et Trump d’ affirmer, à ce moment-là, qu’il y a du bon monde des deux bords

    Les juifs américains ne s’y trompent pas. Ils ont voté Hillary à 78% en 2016 et Ils connaissent la position de l’extrême droite à leur égard

  18. Pierre S. dit :

    ————

    à propos du supposément rôle de Trump dans ce deal … faites moi rire.

    On parle bien du gars qui passe ses avants midi devant fox news et le reste de son temps à jouer au golf, insulter et menacer à peu prêt tout le monde sur twiter ou bien se vanter de sa non gestion de la pandémie ou de la crise sociale BLM …..

    Et vous tentez de nous faire croire que ce crétin a joué un rôle de premier plan dans un accords de paix international ???

    euhhhhh non ……
    Pas plus que Lucie Laurier est un prix Nobel de la science.

  19. La blague du jeudi

    Robert O’Brien ne serait pas surpris que 45 soit éventuellement mis en nomination pour le Prix Nobel………………….

    1. Haïku dit :

      Ayoye ! 😉👍

  20. gl000001 dit :

    « Le New York Times précise que l’importance du rôle joué par Trump dans cet accord n’est pas «immédiatement claire». »
    Le vrai accord se résume à ceci : « Je te gratte les couilles. Tu me grattes les couilles. » C’est-à-dire que Bibi et trump s’aident mutuellement pour ne pas aller en prison !!

  21. PATkamerun dit :

    «Cet accord est une étape importante vers la construction d’un Moyen-Orient plus pacifique, plus sûr et plus prospère», a déclaré Donald Trump. »

    Foutaise !!! Où en sont les négociations Israëlo-Palestiniens menées par Kushner ? Et comment comprendre qu’un accord qui prévoit notamment qu’Israël mette fin à la poursuite de l’annexion des territoires palestiniens soit ignoré des autorités palestiniens. Autant dormir debout ! Bref tout ça n’est qu’un vaste cirque, histoire de montrer, à 3 mois de l’élection présidentielle que le bilan en la politique étrangère de TRUMPeur n’est pas nul. Mais ils ne convaicront pas grand monde…

    « Le New York Times précise que l’importance du rôle joué par Trump dans cet accord n’est pas «immédiatement claire». »

    Sincèrement, grande sera ma surprise que ce fouteur de bordel en chef ait apporté une once de propositions dans cet accord. Tout ce qu’il sait faire c’est détruire, et non construire.

  22. Danielle Vallée dit :

    Entendu ce midi à Amanpour, dit par une ancienne ministre israélienne (juive il va sans dire):
    ‘Les gens ont reconnu que le véritable ennemi commun c’est l’Iran’
    Machiavel et la recherche de l’ennemi commun encore une fois.

  23. Gilles Morissette dit :

    Un autre « Accord » qui ne vaut même pas le papier sur lequel il a été signé.

    Il n’y a que les adeptes de la secte des adorateurs et quelques médias dont Faux News, pour croire que leur abruti de président et son sous-fifre (Jarred) ont pu jouer un rôle majeur dans ce dossier.

    Bibi est comme Bunker Boy. Il n’a aucune parole et ne respecte jamais les traités signés par son gouvernement.

    On verra ce que ça donnera mais à la place des Palestiniens, je me méfirerais comme la peste de cet « Accod » et je resterais sur mes gardes.

    Le fait qu’ils n’aient même pas été consulté en dit long sur les magouilles qui se cache derrière tout ça.

  24. Apocalypse dit :

    ‘L’accord prévoit notamment qu’Israël mettra fin à la poursuite de l’annexion de territoires palestiniens.’

    Si quelqu’un croit cela, devinez ce que j’ai à vous vendre 🤣.

    1. Toile dit :

      Un pont ? Ma foi il est encore libre ?

      1. jeani dit :

        Le pont Champlain.

    2. gigido66 dit :

      Est-ce précisé dans l’accord en quelle année au juste cette fin d’invasion? Juste après que La Chose ait gagné ses êlections? Ou dans 4 ans…? ou…ou…

      1. gl000001 dit :

        L’accord sera effectif seulement si donald et Bibi ne sont pas emprisonnés !

  25. Apocalypse dit :

    Jared Kushner, comme si on avait pas assez de problème.

    C’est ce qu’on appelle mettre la barre bas. Le problème important est celui avec les palestiniens et vous ne leur parlez même pas. Mais qu’est-ce que vous avez accompli?

    Ces gens partent de leur bureau, vont à la chambre de bain et revienne à leur bureau en se disant, mais c’est un exploit, je mérite une médaille ou mon visage sur le flanc d’une montagne. Ils sont toujours contents de tout ce qu’ils font et c’est pourquoi ils sont si médiocres.

    1. treblig dit :

      Une coalition de pays arabes ( sunnites) , d’Israël et des États-Unis qui s’alignent contre l’Iran ( chiite)… Wow. Tout un succès. Bolton doit être déçu de ne plus faire partie de cette administration.

      On défonce ici une porte ouverte.

  26. Gilles Morissette dit :

    Excusez mon HS mais je trouve cette nouvelle importantre.

    Voici un effet concret de la diahrrée de « Fake News » qui s’est répandue sur les réseaux sociaux depuis le début de la pandémie.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/technologie/la-d%c3%a9sinformation-sur-la-covid-19-a-fait-des-centaines-de-morts-selon-une-%c3%a9tude/ar-BB17VwTA?li=AAanjZr

    On ne peut plus rester les bras croisés et laisser des « Zoufs » publier n’importe quoi sur les différentes platesformes.

    Il y aura toujours des gens crédules pour croire ces mensonges et mettre leur vie en péril.

    Il faut réagir. Il faut les protéger contre leur propre ignorance voire même leur stupidité.

    Ça presse.

    1. Haïku dit :

      Merci pour le lien.
      J’en cite un extrait:
      -« Plus de 5876 personnes ont été hospitalisées après avoir tenté de s’administrer ce faux remède, et environ 800 en sont mortes, »
      😨😨

      1. gl000001 dit :

        Beaucoup d’alcool frelaté.

  27. Apocalypse dit :

    @jeani – 14:50

    ‘Le New York Times précise que l’importance du rôle joué par trump dans cet accord n’est pas « immédiatement claire »’

    lol … C’est exactement la conclusion à laquelle sont arrivé tous les participant(e)s sur ce blogue. Décidément, on là l’affaire 😉.

  28. Marc dit :

    Cela a à peu près autant de valeur que les accords entre ti-clin et ti-kim…

  29. Louise dit :

    «L’accord mettra fin à la poursuite de l’annexion de territoires palestiniens »

    L’insignifiant et son gendre se réjouissent de cette entente historique et ils vont s’auto congratuler en faisant une grande fête.
    Le problème c’est q

  30. Alain dit :

    Tout cette mise en scène pour essayer d’avoir le vote des Juifs Américains. Ces derniers ne sont pas dupes.

  31. Louise dit :

    Je continue…
    Le problème c’est que ces terres ont été volées. Il y aurait eu une victoire s’ils avaient dit, on va vous remettre vos terres. Non tout ce qu’ils font c’est de dire aux Palestiniens « On vous promet qu’on ne vous volera plus. » Ces gens me dégoûtent !

  32. gigido66 dit :

    Lettre d’Israël à DT
    T’as besoin d’un p’tit coup de main, mon pote? On va faire toute une annonce, on va en mettre plein la vue à ta gang d’aveugles!

    1. jeani dit :

      Je dirais plutôt, lettre de bibi au simili!

  33. HS

    Ouch! le livre de Cohen va faire mal

    « From golden showers in a sex club in Vegas, to tax fraud, to deals with corrupt officials from de former Soviet Union, to catch and kill conspiracies to silence Trump’s clandestine lovers, I wasn’t just a witness to the president’s rise – I was a active and eager participant »

    1. SergeMTL dit :

      Golden Showers in Las Vegas….et peut-être d’autres en Russie ?

      Jouissif !!!!!

    2. POLITICON dit :

      WOWWWW! Ok, j’ai fait le plein de pop corn, je veux la suite…

      1. Haïku dit :

        Idem pour moi !!!

  34. Guy Gibo dit :

    MAIS pour signer un accord de paix il faut être en guerre il me semble… Je ne savais pas que ces trois pays se faisaient la guerre. J’ai manqué quelque chose?

    S’ils se faisaient la guerre comment expliquer ceci: « Le département d’Etat a donné le feu vert pour la vente de près de 6 milliards de dollars d’armes aux Emirats arabes unis et à Bahreïn. »

    Finalement ce merveilleux accord me semble tout simplement un accord pour la vente d’armes dans ce coin du monde.

  35. Danielle Vallée dit :

    @Gilles Morrissette:
    sur CTV News HIER: Colombia arrests U.S. men accused of selling fake Covid19 cure

    Deux hommes de Floride ont été arrêts par les autorités colombiennes car ils vendaient une substance se rapprochant de l’eau de javel comme une cure miracle contre la Covid et d’autres maladies. (Miracle Miineral Solution)
    A partir de la Colombie, ils vendaient cette potion aux États-Unis, en Colombie et en Afrique.
    Sept américains sont déjà morts après avoir ingéré la substance.
    Sûrement des adeptes de 45: Mark et Joseph Grennon. Mark Grenon a même créé une église en Floride: Genesis II Church of Health and Healing, basé à Bradenton, Floride. toute cette église est basée sur l’utilisation de ce composé comme une sorte de sacrement.
    Ils sont fous ces yankees.

    1. POLITICON dit :

      Comme les MAGA ne jurent que par leur gourou, je ne serais pas surpris qu’une proportion rateront le 3 novembre pour aider le Duce. Avant de mourir de cette concoction de la Trump International Best of The World, cadeau empoisonné s’il en est un, ils auront tout de même le loisir de voter par la Poste.

  36. Esbroufe…

  37. steelgun dit :

    Effet proche du zéro sur les élections dans 3 mois.

    1. xnicden dit :

      En soi, effectivement 0 moins une barre. Mais si les médias se limitent à être les perroquets de l’administration Trump, ça pourrait être payant pour ce dernier.

  38. gl000001 dit :

    HS : Revenant aux choses vraiment sérieuses : Claude Julien ne sera pas derrière le banc des Canadiens pour le reste de la série. Douleurs à la poitrine !!

    1. ProMap dit :

      Distanciation sociale exige?! Il va coacher en virtuel

      1. Haïku dit :

        Zoom, c’est un but ? 😉

  39. POLITICON dit :

    C’est un coup d’esbroufe tout simplement! Nous savons déjà que POTUS à tenté à plusieurs reprises d’échanger quelques faveurs pour recevoir l’appui de dirigeants pour sa campagne. Les 2 pays impliqués ne me surprennent pas. Ils sont tous les deux des clients prisés pour l’industrie militaire américaine. Pour Trump, c’est le retour de l’ascenseur. Beau coup, Bravo Donald! La paix au Moyen Orient, qui est contre? Toutefois, que leur a-t-il promis au moment ou il entreprendra un potentiel 2e mandat? Quelle faveur la Trump Organization aura-t-elle droit? Y a-t-il des vases communiquants dans la réception de 10zaines de milliards? Avec Donald, derrière chaque pierre se cache une anguille.

  40. lechatderuelle dit :

    tout progrès au Moyen-Orient doit être souligné et encouragé… mais ça ne change absolument rien aux USA et pour trump qui est un dirigeant lamentable…

    il est aussi ahurissant de voir qu’un président peut bousiller le service postal aussi aisément à la vue de tous … et tous comprennent que ces manigances sont électoralistes et personne ne peut l’arrêter….
    décidément les USA sont un drôle de pays …. risible et pathétique…..

    Ce sera tant pis pour eux s’ils se ramassent encore 4 ans avec ce personnage burlesque au pouvoir…. ce pays est en chute libre et tout part en lambeaux un peu partout…

    une déchéance rapide et inéluctable que trump accélère de par son incurie et son manque de vision….

    la planète est mal barrée pour la suite des choses…..

    fou de voir la vitesse de multiplication qu’un imbécile obtient quand on lui donne de la visibilité…. même hors des frontières des USA, des émules de trump poussent partout… conspirationnistes, complotistes, anti-masque….

    le futur ne sera pas envahi par des zombies mais bien par des épais….

  41. Ziggy9361 dit :

    LÀ seule avancée qui serait réellement valable ce n’est pas l’arrêt de la spoliation des territoires Palestiniens mais la rétrocession de ceux qui ont étés volés .Tant qu’à l’amitié avec les dictateurs des pays Arables pas une nécessité, l’amitié entre peuple ça vas de soit.

    1. Ziggy9361 dit :

      …arabe…

  42. ProMap dit :

    HS. Un juge de Pennsylvanie vient d’exiger du GOP et de la campagne de trump des évidences de fraude de vote par courrier. Un juge nommé par trump en plus.

    C’est ce qu’il faut faire ; renverser le fardeau de la preuve de cette boulchite.

    1. ProMap dit :

      cf CNN

  43. Gilles Morissette dit :

    Triste nouvelle.

    Décès du comédien et metteur en scène Michel Dumont. Il avait 78 ans.

    La cause du décès n’est pas précisé.

    Un autre grand de notre colonie artistique qui nous quitte.

  44. Gina dit :

    Cela ne vaut rien cet accord . C’est une suspension d’annexion de territoires palestiniens , pas un arrêt d’annexion . Ce qui veut dire Israel pourrait annexer les territoires palestiniens selon l’humeur du premier ministre . C’est un pétard mouillé pour les élections américaines. D’une manière ou d’une autre Israel ne respecte jamais aucun accord au sujet des territoires palestiniens . Cet accord est-il ratifié par les Palestiniens ? trump et jared se pètent les bretelles mais que disent les Palestiniens . Tout ça pour racheter les votes des juifs américains et les évangélistes . Il reste au moins 80 jours pour les élections et cet accord ne durera pas 40 jours .Netanyahu veut aider trump à gagner les élections , mais ce qui est important c’est la vie des américains qui passent avant tout . La majorité des américains n’iront pas vivre en Israel . Ce qu’ils veulent c’est avant tout des soins de santé pour combattre la Covid 19 et le chômage . Qu’Israel s’entende avec les Émirats Arabes Unis , c’est une affaire de gros sous , pas pour le petit peuple qui fait la file devant les banques alimentaires .

  45. ProMap dit :

    Quand les Paleztiniens feront partie integrante d’un accord de paix qu’ils auront signé, on commencera à parler de paix au Moyen Orient… et de prix Nobel.

  46. HS

    Une autre « conférence de presse » où 45 dit plein de niaiseries.

    « Biden’s approach is regressive, unscientific and bad for our country »
    « Stop playing politics with the virus. Too serious. »

    1. Layla dit :

      Pardon non mais il dit n’importe quoi, depuis quand quelques choses qui va finir par disparaître tout seul, c’est sérieux.

      1. Madalton dit :

        Près de 1500 morts hier. Un record depuis la mi-raisin.

      2. Layla dit :

        @Madalton
        « 1500 morts hier »
        Et ce sont eux qui contrôlent les chiffres maintenant, ce n’est pas beau du tout.
        Au CHRDL DE JOLIETTE on a une nouvelle éclosion. Ce n’est pas fini…

    2. Madalton dit :

      Il a aussi changé d’idée sur les masques parce que Biden le recommande à tous. Imbécile. 75 % de la population est pour le port du masque.

  47. Danielle Vallee dit :

    Comme on parle de la Palestine, des documents ont été déclassifiés et montrent que 20 ans après la création d’Israël, les autorités avaient déjà trouvé une solution a leur problème : Exporter les Palestiniens au Paraguay.

    Unclassified minutes of a secret Israeli cabinet meeting held 51 years ago reveal that Israel planned a massive transfer of Palestinians from the Gaza Strip to the tiny Latin American country of Paraguay.

    The protocols of the May 1969 government vote exposed an Israeli-Paraguayan agreement to “encourage the emigration” of 60,000 Palestinians from territories Israel captured during the 1967 Six-Day War.

  48. Danielle Vallee dit :

    Oh, Netanyahu vient de trahir 45:

    Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu said in a televised address Thursday that he remains « committed to annexing parts of the West Bank, » but agreed to “temporarily suspend” those plans in order to reach a normalization deal with the UAE.

    Il voulait dire « temporairement », comme dans quelques semaines peut-être….

    Axios

    1. Richard Desrochers dit :

      Le bonhomme qui était à son briefing ce soir sur ce sujet a confirmé qu’il s’agissait d’une suspension temporaire. (J’avoue ne pas savoir de qui il s’agit.)

      Il a ajouté que la paix était un prérequis à l’idée d’indépendance. Quelque chose me dit qu’il n’a pas compris quelque chose.

      Quand vous serez soumis on vous donnera ce que vous voulez ?

  49. Benton Fraser dit :

    Ha! C’est donc ça qui occupait Trump en plus du golf pendant la pandémie aux États-Unis.
    Un accord de paix où le principal intéressé est absent!

    Prochaine étape: Négocier avec la Russie et la Chine pour un accord de paix entre la Russie et l’Ukraine!!!

    Ensuite négocier avec l’Arabie-Saoudite et l’Israël pour un accord de paix entre l’Arabie-Saoudite et le Yémen!!!

    1. Richard Desrochers dit :

      Pourquoi pas ensuite négocier avec l’Arabie saoudite et Israël pour un accord de paix entre l’Arabie saoudite et l’Iran ? Ou le contraire… à quels pays vend-t-on de l’armement déjà ?

      1. gl000001 dit :

        Pourquoi est-ce que tous les pays du monde (sauf la Russie) ne parlent pas entre eux pour négocier un accord de paix avec les USA. La condition étant de se débarrasser de trump !!

    2. Layla dit :

      @Benton Fraser
      Le petit bonhomme il vise encore secrètement un prix Nobel de la Paix où je rêve?
      Plus son visage taillé dans le roc qui eut cru qu’il visait le mont Rushmore.

  50. Haïku dit :

    Une petite correction amicale, destinée à certains intervenants.
    Les Émirats Arabes Unis, dont il est question dans le billet, n’est pas le même pays que l’Arabie Saoudite.

    1. emalion dit :

      Excellente obsesrvation, je viens d’apprendre quelques choses sur le moyen-orient

    2. xnicden dit :

      Cela dit si la manoeuvre passe avec le Émirats, on peut s’attendre à un accord similaire avec l’Arabie Saoudite.

      1. Haïku dit :

        Bien d’accord avec vous !

  51. Carl Poulin dit :

    A flash in the pan deal!

  52. gl000001 dit :

    Misère ! Je croyais que les histoires de douche à trump étaient des blagues. Ben non !!
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-08-13/sous-la-pression-de-trump-les-normes-des-douches-vont-etre-revisees.php

    1. Madalton dit :

      Je croyais que parliez des golden showers de Vegas dans le livre de Cohen.😁

      1. gl000001 dit :

        L’arroseur arrosé 😉

      2. ProMap dit :

        gl0000001 – En tout cas, la couleur de la moumoute le prouve.

    2. Benton Fraser dit :

      En temps de pandémie, Trump sait ce qui est prioritaire pour lui, pardon, pour les américains!

  53. Carl Poulin dit :

    En décalage…
    Mon ti-Donald, faut que tu saches que l’enfer existe et le purgatoire itou et il faudrait en avertir tes supporteurs ainsi que t’es suppôts de Satan qui t’entourent à la MB.
    Bein oui, avant de vous diriger vers la terre promise, celui qui t’a choisi comme guide spirituel des USA va t’imposer à toi et tes con-disciples un passage obligé vers le purgatoire. Ce que tu ne sais probablement pas c’est que lors de cet exercice toi et tes con-disciples aurez à prendre les traits et le rythme de vie de tous ceux que vous aviez mis en opprobre lors de votre passage Terrestre. T’imagines – tu vivre dans la peau d’une femme noire vivant en Alabama lors des années d’esclavagismes? Et si tu te crois au-dessus des lois de ta religion, sache que pour toi ton temps de résidence au purgatoire sera multiplier au centuple par le nombre d’années que tu auras vécu sur la p’tite Bleue.
    Signé: Bellezébute.

    1. gl000001 dit :

      Truculent !!

      1. ProMap dit :

        En effet
        N’oublions pas que Moïse n’a jamais vu la Terrr promise. Est-ce une prophétie pour le 3 novembre?

    2. gl000001 dit :
  54. Verchères dit :

    HS Un juge de Pennsylvanie nommé par Trump lui ordonne, ainsi qu’au parti Républicain de prouver leurs allégations de fraudes électorales par la poste d’ici vendredi!
    https://www.cnn.com/2020/08/13/politics/trump-campaign-voter-fraud-lawsuit-pennsylvania/index.html

    1. Richard Desrochers dit :

      Si c’est par la poste, Trump va dire que c’est une ordonnance frauduleuse.

    2. Madalton dit :

      Ils vont envoyer leur argumentaire par la poste.😉

  55. Samati dit :

    Des extraits du futur livre de Cohen sur Trump

    *https://twitter.com/AbuRaziel/status/1294024032711516160/photo/1
    *https://twitter.com/AbuRaziel/status/1294024032711516160/photo/2

    Il faut copier et coller sans l’astérique

    1. Layla dit :

      Compte inexistant

      1. gl000001 dit :

        Je l’ai lu tout à l’heure.
        Cohen dit que DT n’a pas d’amis. Il écrase tout ce qui se met en travers de son chemin. En fait, il demande à Cohen de le faire. Il a organisé le golden shower à Vegas. « Regardez ou ça m’a mené ».
        Un bon gars finalement !!

      2. Layla dit :

        Le lien est bon❓j’aurais bien aimé lire ce qu’il dit de ce bon à rien.😉

      3. gl000001 dit :

        Quelqu’un a du effacer le tweet entre-temps.

      4. Layla dit :

        @Samati
        Merci j’ai pu l’ouvrir, je vais en prendre connaissance demain matin. Layla

  56. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    Le fou furieux orangé nous donne son opinion sur Ms Kamala Harris, avec toute l’honnêteté et la dignité qu’on lui connaît.

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      «Peanut Butter and Jelly, petroleum jelly» Very drôle indeed.

      Merci pour le lien. Une personnification aussi vraisemblable que si c’était The Real McCoy** lui-même.

      ** https://en.wikipedia.org/wiki/The_real_McCoy

      1. Haïku dit :

        Je seconde ! 😉👌

  57. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 20:14

    Merci pour la vidéo! 👍👍

  58. Haïku dit :

    HS.
    Pause musicale….

    Stjepan Hauser et Petrit Çeku/Concierto de Aranjuez/Adagio….

    https://youtu.be/nb6Rf2FfCwY

    1. gl000001 dit :

      Merci. J’ai découvert cette pièce avec Miles Davis. Et maintenant, j’adore toutes les autres versions que j’entends.

    2. Layla dit :

      @Haïku
      Merci de ce bon moment. Il n’est pas sur ITunes. 😢

  59. Apocalypse dit :

    @Danielle Vallee – 18:02

    Merci pour l’info! Est-ce que quelqu’un est surpris? Avec le soutien indéfectible – et on pourrait peut-être ajouter, inconditionnel – des Etats-Unis, Israël peut faire ce qu’il veut.

    L’enfer que subit le peuple palestienne, Israël est tout autant responsable que les Etats-Unis qui ont toujours été en position pour aider les palestiniens, mais n’ont rien fait ou n’ont fait que parler 😢.

  60. jeanfrancoiscouture dit :

    Wow!! Je suis «flabergasté». Les Emirats Arabes Unis? De qu’essé? Quelques brouettes de sable posées sur une nappe de pétrole à 2,500 Kms d’Israël. Et on a le culot de comparer cela aux ententes avec l’Égypte et la Jordanie, deux pays limitrophes d’Israël avec lequel ils ont déjà été en guerre.
    Et qu’est-ce que l’Israël de Bibi donne en échange: Simplement «la poursuite du ralentissement de l’annexion de territoires». Tout cela sent une magouille Trump-Bibi, une sinistre farce dont les Palestiniens seront encore une fois le dindon. Il arrive que ces deux-là ont, «à ce moment ici» comme le dit si bien notre Jean Chrétien, absolument besoin de quelque chose qui puisse ressembler à une victoire. Et pour couronner le tout, le «gendre» qui regarde tout cela de haut, avec cet air supérieur qui lui est si coutumier. Y’a des fois où on voudrait tellement être ailleurs. 🙁 🙁

  61. Layla dit :

    HS
    Je suis désolée si je vous ai déjà soumis cette pub.

    https://youtu.be/dfpso6att5s

  62. HS

    Un sondage par race et éducation

    Blancs sans collège: Trump + 30
    Blancs avec collège: Biden + 23

    Noirs sans collège: Biden + 81
    Noirs avec collège: Biden + 82

    1. Pierre Kiroule dit :

      Le Gros Taré paraphrasant La Poune :« I love poorly educated and poorly educated love me.»

  63. treblig dit :

    Quelques chiffres pour finir la journée ;

    1 499 morts aujourd’hui ce qui porte le total de décès à plus de 170 000 morts

    Déficit au 31 juillet : 3.8 mille milliards ( ce qui ne tient pas compte des prochaines sommes allouées pour contrer les effets du virus par le congrès d’ici peu). . Si tout va bien (?) La dette totale des États-Unis devrait dépasser 125% du PIB fin septembre.

    38 milliards attribués aux agriculteurs dans la guerre des tarifs avec la Chine. Soit à peu près le 1\3 des revenus des fermiers selon le CBO. Ce qui alimente la surproduction et ce qui va causer , fatalement, des faillites en cascades quand le programme va se terminer.

  64. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    Voilà, ça y est. Le Drumpf n’a pas perdu de temps avant de sauter sur l’occasion de se faire le porte-voix d’une nouvelle vague de «birtherism», visant cette fois-ci la nouvelle candidate démocrate à la vice-présidence. Pas assez blanche à son goût, semble-t-il…

    «Trump amplifies disgusting birther theory that Kamala isn’t eligible to be VP»

  65. Pierre s. dit :

    ————————————

    Le gros raciste récidive …..

  66. Quelques passages du livre Disloyal de Cohen

    « Trump had cheated in the election, with Russian connivance, as you will discover in these pages, because doing anything – and I mean anything – to « win » has always been his business model and way of life. Trump had also continued to pursue a major real estate deal in Moscow during the campaign »

    « …who he really was: a cheat, a liar, a fraud, a bully, a racist, a predator, a con man. »

    « …he has a million acquaintances, pals and hangers on, but no real friends. He has no one he trusts to keep his secrets. For ten years, he certainly had me, and I was there for him, and look what happened to me. »

    « …I know where the skeletons are buried because I was the one who buried them. »

    « He projects his own sins and crimes onto others, partly to distract and confuse but mostly because he thinks everyone is as corrupt and shameless and ruthless as he is; a poisonous mindset I know all too well. »

     » Whoever follows Trump into the White House, if president doesn’t manage to make himself the leader for life, as he has started to joke about – and Trumo never actually jokes – will discover a tangle of frauds and scams and lawlessness. Trump and his minions will do anything to cover up that reality, and I mean anything. »

    1. Madalton dit :

      Un beau crosseur.

      1. J’espère que ce livre va allumer les lumières de Barr….parce que c’est un peu lui aujourd’hui qui fait la « job » de Cohen

      2. Pierre Kiroule dit :

        Je dirais même et je dirais même plus : un ost…de tab…de câl…de crosseur (adulé par 150 millions de débiles profonds).

      3. Benton Fraser dit :

        @marie4poches

      4. Benton Fraser dit :

        @marie4poches

        Les lumières de Barr sont brûlées depuis belle lurette….

  67. jeani dit :

    Entendu à Don Lemon ce soir, le simili et Melania vont recevoir ou ont reçu les documents pour pouvoir voter par la poste.

    Lorsqu’ils vont retourner leurs documents, j’espère que la poste US va se traîner les pieds…

    Ce qui n’est pas bon pour minou ne devrait pas être bon pour pitou.

  68. ducalme dit :

    UNE BLAGUR DU VENDREDI

    Burt vit à Jackson, dans le Wyoming.

    Un matin, il se réveille et trouve un ours sur son toit.

    Il regarde dans les pages jaunes et voit une annonce pour « BEARS EXTERMINATOR ».

    Burt appelle le numéro et Eric, le responsable de BEARS EXTERMINATOR, dit qu’il arrivera dans 30 minutes.

    Eric arrive bien à l’heure et sort de son fourgon.

    Il a une échelle, une batte de baseball, un fusil de chasse et un chien pit-bull.

    «Qu’est-ce que tu vas faire ?» Demande un Burt inquiet.

    «Je vais mettre cette échelle contre le toit, puis je vais y aller et faire tomber l’ours du toit avec cette batte de baseball.

    Lorsque l’ours tombe, le chien pit-bull est entraîné à saisir ses testicules et à ne pas les lâcher.

    L’ours sera alors suffisamment tranquille pour que je le mette dans la cage à l’arrière du fourgon.  »

    Eric donne le fusil à Burt.

    « À quoi sert le fusil ? » Demande-t-il.

    « Si l’ours me fait tomber du toit, tire sur le chien. »

    1. Madalton dit :

      😂

    2. Haïku dit :

      @ducalme
      Est bonne ! 😉👌

  69. karma278 dit :

    « israel-vante-le-role-de-trump-dans-laccord-avec-les-emirats-arabes-unis »

    Petite faute de frappe. Il faudrait lire:
    « Israel vEnte le role de tiny dans l’accord (…);
    becoz
    ce semblant d’accord, ce n’est que du vent 🌬️🌬️🌬️

  70. Guy Gibo dit :

    Et les Palestiniens? Aucune garantie bien sûr… Exclus totalement du débat jusqu’au jour où l’on pourra les rejeter à la mer.

  71. PATkamerun dit :

    @ ProMap 17h28
    « Quand les Paleztiniens feront partie integrante d’un accord de paix qu’ils auront signé, on commencera à parler de paix au Moyen Orient… et de prix Nobel. »

    Il y a eu déjà des accords integrants les autorités palestiniens sous la présidence de Bill Clinton. Notamment l’accord d’Oslo, aboutissant en septembre 1993 à une reconnaissance mutuelle de l’OLP et d’Israël et marquant le début des négociations bilatérales. Les accords d’Oslo se décomposent en trois phases : la Déclaration de principes le 13 septembre 1993, précise le cadre général des négociations et pose les bases d’un régime d’autonomie palestinienne en Cisjordanie et à Gaza. Elle sera complétée le 4 mai 1994 par l’accord de Jéricho-Gaza – dit « accord du Caire » ou « accord Oslo I » qui investit la nouvelle Autorité nationale palestinienne de pouvoirs limités. Puis, le 28 septembre 1995, par l’accord intérimaire sur la Cisjordanie et la bande de Gaza ou « accord de Taba » (Oslo II), qui implique un découpage négocié des territoires palestiniens en trois zones où les contrôles israélien et palestinien s’appliquent de façon différente.
    Or malgré tout ces accords, où en somme nous aujourd’hui ? Faut croire que la paix au Moyen-Orient n’est pas pour demain.

    https://www.monde-diplomatique.fr/index/sujet/accordsdoslo

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :