Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

J’ai publié plus tôt cette semaine un billet sur le rôle de stratèges et avocats républicains dans l’effort de Kanye West pour amasser des signatures lui permettant de voir son nom apparaître sur les bulletins de vote de plusieurs États en vue de l’élection présidentielle. Le New York Times rapporte ce mercredi que le rappeur a également rencontré Jared Kushner, gendre et conseiller de Donald Trump, le week-end dernier au Colorado.

Lors d’une brève interview avec le Times mercredi, West a refusé de commenter cette rencontre. Il a cependant profité de l’occasion pour s’indigner du taux d’avortement élevé chez les Afro-Américaines et pour préciser qu’il ne supportait pas les démocrates de façon aveugle. La veille, dans un tweet publié à la suite d’une question du Times, il avait indiqué qu’il était prêt à faire une entrevue «en direct avec le Times» sur sa rencontre avec Kushner «où nous avons discuté du livre du Dr Claude Anderson Powernomics» sur l’autonomisation des Noirs.

Plus tôt cette semaine, lors d’une interview accordée au magazine Forbes, West n’avait pas nié vouloir nuire à Joe Biden en tentant de briguer la présidence dans plusieurs États.

(Photo AP)

61 réflexions sur “Quand Kanye rencontre Jared

  1. Jacques Bellehumeur dit :

    Pour un canadien, la politique américaine c’est un cirque depuis l’élection de trump. Un cirque dramatique qui ne divertit pas. Au contraire il nous stresse. J’espère une vague bleue aux prochaines élections des USA. Et si ça arrive le bouffon maléfique va rester en pouvoir jusqu’au 20 janvier 2021. Trump est un danger pour le monde démocratique

    1. Nefer111 dit :

      Ce ne sera pas une vague mais un TSUNAMI !!!!!
      Si je me fit aux – probablement – milliers de commentaires que j’ai pu lire ou échanger avec nos voisins du Sud …

  2. Madalton dit :

    Dumb & Dumber…

    1. constella1 dit :

      Madalton

      Exactement ce à quoi je pensais
      La cloche et l’idiot
      En voici un petit extrait https://youtu.be/ylRqJapI0wQ

  3. Gilles Morissette dit :

    Kayne West est un pauvre type qui a manifestement « de sérieux problèmes entre les deux oreilles » ou si vous préférez « au deuxième étage ».

    Autre expression connu: « Il a des araignées dans le plafond ».

    Le voir s’associer avec les « Répugnants », notamment Jarred Kushner n’a donc absolument rien de surprenant.

    Ça démontre jusqu’où ces enfoirés sont prêts à aller pour remporter cette élection.

    Mentir, tricher, voler, frauder, présenter des candidats-bidon pour diviser le vote. Rien n’est à leur épreuve.

    Totalement minable.

    1. West est bipolaire et a probablement cessé sa médication. Ce qui est minable c’est d’abuser de lui en période difficile. Si West est dans sa phase maniaque, il a des idées des grandeur c’est sûr. Alors il s’agit d’abus de la part de cet ado attardé de Jared et de son équipe de répugnants incluant son beau-père.

  4. Roger Allard dit :

    Un gars qui a les jambes croches rencontre un gars qui a les yeux croches

    – Comment ça va, lui demande ce dernier ?

    – Comme tu vois, lui répond l’autre.

    West et Kushner, les Mutt et Jeff qui pourraient être drôles, mais qu’on aime à détester tellement ils peuvent se montrer exécrables

    1. Haïku dit :

      😉👏👏👌

    2. AB road dit :

      Vous vouliez certainement dire :

      ”Comment ça marche, lui demande ce dernier?”

  5. garoloup dit :

    Le monde du GOP est actuellement perverti par quelques bouffons consternants: Trump, ses fils, Barr, McConnell, K.West, Jared K., etc…tous plus fous les uns que les autres…
    Je pense sincèrement qu’ il y a un sursaut de dignité dans la population qui va les envoyer voter pour se débarrasser enfin de ce régime pitoyable.

  6. Danielle Vallée dit :

    Il voulait peut-être discuter des 1900 fausses signatures que West a présentées en Illinois pour que son nom soit sur le bulletin de vote, ce qui lui a valu de se faire rejeter par l’état et pourrait le conduire en prison pour fraude électorale.
    Qui lui donne toutes ces fausses bonnes idées? Jared?

    1. Ça me fait penser à l’avocat de West qui a demandé aux démocrates de prouver que la signature de Mickey Mouse n’était pas vraiment la sienne!!

      https://www.rawstory.com/2020/08/kanye-wests-lawyer-demands-democrats-prove-mickey-mouse-didnt-really-sign-his-ballot-petition-in-wisconsin/

      1. Richard Desrochers dit :

        À cet avocat de prouver que Mickey Mouse est un voteur inscrit.

        Au mieux, c’est un immigrant illégal. D’un monde alternatif.

      2. Haïku dit :

        Merci pour le lien.
        Mickey Mouse ?!?!?
        LOL ! 🤣
        Non mais…… Oufff.

      3. Madalton dit :

        Il a trouvé son avocat dans une boite de Cracker Jack?

      4. @ Richard Desrochers

        À ce que je sache, Mickey vit en Floride. Case closed!

      5. Haïku dit :

        @marie4poches
        Superbe réplique ! Case closed. 👌

    2. ProMap dit :

      D’ailleurs qui composent son équipe de campagne? N’y aurait-il pas quelques bons trumpistes dans le lot? D’où vient son budget elevtoral?

      Il y a andouille sous roche à mon avis.

  7. Achalante dit :

    Le taux d’avortement chez les Afro-États-Uniennes serait plus bas si elles avaient un meilleur accès à des soins de santé de la reproduction, aux contraceptifs, à des cours sur la sexualité, ansi qu’à des ressources pour femmes abusées. Bref, si elles avaient un meilleur contrôle sur leur propre corps. C’est simple, n’est-ce pas? Très simple. Sauf pour les Républicains.

    1. ghislain1957 dit :

      @ Achalante

      « Bref, si elles avaient un meilleur contrôle sur leur propre corps. »

      C’est justement ce que ne veulent pas les ripoux-blicains. La place d’une femme selon eux est dans la cuisine, attachée au fourneau.

      1. Achalante dit :

        D’où l’hypocrisie de M. West…

    2. Micheline L dit :

      Achalante
      Oui, oui, oui. Vous avez tellement raison.

  8. xnicden dit :

    Jill Stein a eu un certain effet en 2016 notamment au Wisconsin et au Michigan. Alors ce n’est pas surprenant que le GOP s’essaie.

    Par exemple, 50 000 personnes ont voté Stein au Michigan, État remporté par Trump par 11 000 voix.

    Alors même si le 2 % de voteurs afro-américains qui se disent en faveur de West peut sembler marginal, ça demeure inquiétant. Jared a dû l’encourager à concentrer son énergie à certains endroits.

    1. Rick dit :

      J’ai lu que ce 2% est composé de jeunes Noirs admirateurs du chanteur…et les jeunes ne sont pas des personnes qui vont se donner la peine de voter. Un coup d’épée dans l’esu pour les Répus.

    2. el_kabong dit :

      @xnicden

      C’est surtout l’absentéisme (notamment des bernie-bros) qui a eu le plus gros effet au Wisconsin et au Michigan en 2016. Clinton a eu plus de 500 000 votes de moins qu’Obama en 2012, alors que le minable orangé a eu seulement 150 000 votes de plus que Romney…

  9. Gilles Morissette dit :

    Article très intéressant qui explique le processus qui a conduit JB à choisir Kamala Harris comme colistière.

    Ce fut ujne démarche longue et réfléchie qui nous démontre tout le sérieux et la rigueur mis par Biden.

    https://www.cnn.com/2020/08/12/politics/biden-vp-search/index.html

    1. Haïku dit :

      Merci.
      Effectivement, un article très révélateur.

  10. Cubbies dit :

    Perte de temps, gaspillage d’argent et d’énergie. Diversion ridicule et perverse. On voit où sont les priorités. Totalement ridicule.

  11. FlorentNaldeau dit :

    @garoloup, le mot bouffon est un choix très approprié dans les circonstances.

    On est en droit de se demander si la candidature de KW est alimentée par des ambitions politiques véritables, une surévaluation narcissique de ses qualités personnelles ou un simple désir de publicité gratuite afin de générer des manchettes.

    À moins qu’il soit un agent provocateur destiné à miner la légitimité et le sérieux de la campagne; en théorie, il devrait nuirait plus particulièrement au camp Démocrate en siphonnant une partie de l’électorat noir qui appuie majoritairement JB. Ce qu’il semble avoir confirmé dans son entrevue avec Forbes selon ce que rapporte M. Hétu. Parions qu’il n’hésitera pas à imputer les conséquences de ses propres manœuvres maladroites, et même potentiellement illégales, à un sombre complot visant à torpiller sa candidature.

  12. Toile dit :

    Je pense que les stratèges trumpistes dont l’horrible Jared ont eu pour idée d’exploiter le bipolaire de West juste pour diviser les votes, limiter Biden. Scène 2, prise 23 du beau plan de paix…ils sont assez débiles et croches pour ça.

  13. bloglo dit :

    un autre coup fourré des républicains… la crosse est leur sport préféré

  14. NStrider dit :

    Kanye voudrait-il jouer au « maître » chanteur? Ou est-il après se quêter une sinécure si le 44 est réélu?

  15. treblig dit :

    Le taux de grossesses à l’ adolescence, moins de 20 ans, est très élevé ( 3.5%) chez les noires aux États-Unis alors qu’il est largement sous la barre du 1% au Canada. Pire, les géniteurs sont habituellement aussi des ados qui n’ont pas la maturité intellectuelle ni la stabilité financière pour assumer correctement leur rôle de père.

    Les mères adolescentes noires sont habituellement peu scolarisées et sans ressources financières suffisantes. Impossibles pour elles de briser le cercle vicieux de la pauvreté.. Alors l’avortement, dans ce contexte, est un moindre mal et le contraception pas assez répandue.

    Kaynie devrait savoir tout ça il me semble.

  16. ghislain1957 dit :

    Hors sujet, mais toujours dans le domaine électoral clownesque:

    Trump félicite une candidate partisane de QAnon

    Le président Donald Trump a exprimé mercredi son soutien à la candidate au Congrès Marjorie Taylor Greene, une partisane de la théorie conspirationniste d’extrême droite QAnon qui a été critiquée pour ses commentaires racistes, à la suite de sa victoire aux primaires républicaines en Géorgie.

    « …elle se plaint d’une « invasion islamique » dans les bureaux du gouvernement, affirme que les hommes noirs et hispaniques sont contrôlés par « les gangs et le trafic de drogue », et reprend une théorie conspirationniste antisémite selon laquelle le philanthrope milliardaire George Soros, qui est juif, a collaboré avec les nazis. »

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-08-12/trump-felicite-une-candidate-partisane-de-qanon.php

    1. gl000001 dit :

      Et elle a traité Madame Pelosi de bitch !

    2. Il faut voir la vidéo qu’a recommandé Madalton sur un billet précédent

      https://www.foxnews.com/politics/gop-primary-winner-marjorie-taylor-greene-pelosi.amp

  17. lanaudoise dit :

    Pourquoi il ne s’indigne pas du taux élevé de mortalité maternelle des Afro-américaines? Curieux que ce soit pire que celles des Noires immigrantes de première génération…

    1. Achalante dit :

      Parce qu’un enfant à naître est peut-être mâle, alors qu’une femme qui meurt, « ce n’est qu’une femme ».

  18. Gina dit :

    Pourquoi cette bande de charognards veulent tant gagner la présidence . Ont-ils encore des squelettes à cacher pour profiter d’un homme psychologiquement instable ? Cette malhonnêteté n’a plus de limite . Ce sont de vrais salauds . Que dit son psychiatre ? Du jamais vu , des crapules de la pire espèce . J’espère que son psychiatre va l’interner au moins . Une personne peut bien avoir des idées de grandeur , mais se faire exploiter par des escrocs comme jared Kushner , c’est vraiment aller trop loin . Si jared Kushner veut brouiller les cartes qu’il se présente . Que dit la constitution américaine par rapport à la santé mentale de quelqu’un qui veut se présenter à la présidence ? Que le peuple se réveille et d’aller voter pour sortir cette bande de crapules de la maison blanche . C’est de la fraude électorale inciter quelqu’un à être un adversaire pour gagner les élections d’après moi est illégal . Avec trump comme dit sa nièce la tricherie n’est jamais trop loin . Il ne respire pas s’il ne triche pas . Que peut-on dire à nos enfants lorsqu’un chef d’état triche sans gêne . Pourquoi les règles existent ? Tout le monde peut tricher maintenant , que ce soit à son travail , à la banque , etc puisse que c’est acceptable au plus haut niveau . Le niveau de moralité de ces prétendus religieux républicains est au niveau de leur appui . Dieu nous a envoyé un tricheur de la pire espèce . Religieux = Tricherie = Immoralité .

    1. Mariette Beaudoin dit :

      Parmi les religieux, on a eu entre autres un Saint Vincent de Paul et une Sainte Mère Teresa. Il y en a beaucoup d’autres moins connus.

      Je n’ai pas suivi la carrière de Kanye West.

      Se servir de sa notoriété pour s’impliquer à fond dans des causes humanitaires afin d’aider des gens qui traversent toutes sortes d’épreuves comme le font beaucoup d’artistes, c’est faire déjà une forme de politique. Ça amène aussi plus de crédibilité si on veut se présenter.

      Mais si c’est seulement pour mousser sa carrière et s’en mettre plein les poches quand on n’est pas fait pour le job et qu’on n’a pas d’expérience, ce n’est pas une bonne idée. On voit où cet engrenage maudit a mené Trump.

  19. gigido66 dit :

    Voilà ce que ce que cela m’inspire:
    C’est du n’importe quoi…alors pardonnez-moi ce petit texte🎪🎪🎪🤹🤡🤡

    Le Grand Chapiteau blanc de Washington présentera prochainement un spectacle hallucinant de bouffons de toutes sortes qui rampent devant un gros et vieux pachiderme orangé à la houpette de même couleur qui fera une prestation. Il semblerait qu’il soit capable de lire des mots simples, mais ne vous faites pas « trompés », on lui souffle les sons dans ses grandes oreilles et il n’a qu’à reproduire ce qu’il a entendu…rien ne passe par son cerveau, car c’est une ligne directe entre les oreilles et le larynx de type perroquet.

    Par contre, il a appris à pitonner sur un téléphone et tout ce qu’il écrit est, sans contredit, débile!
    C’est d’ailleurs un de ses passe temps favoris, écrire des niaiseries. Il sait aussi « swingner » un bâton de golf!

    Ensuite, nous aurons droit à une performance exceptionnelle d’un « raper » qui souffre, à l’occasion, d’un genre de folie passagère qui le fait délirer et, qui essaiera tant bien que mal à endormir les spectateurs qui seront ébahis par ses idées farfelues et sa musique envoûtante, genre « charmeur de serpents ».

    Ensuite rien de moins que Ken et Barbie en personne viendront faire un tour de piste en se pavanant pour montrer leurs beaux atours et le résultat de leur belle opération de remise à neuf à l’aide du Botox. Ils performeront dans un numéro de statues de cire.

    Juste après l’entracte, viendra Don T Junior qui fera quelques fausses affirmations contre les Démocrates où il faudra trouver le vrai du faux afin de gagner une casquettte MAGA!
    La finale de ce spectacle rocambolesque et non moins discutable sera la présence de la Reine des Etats-Unis, Mélamine, le trophée promené partout sur la planète et qui n’émet que quelques sons et sourit très peu. Bienvenue au Cirque Trompette!

    1. Haïku dit :

      gigido66
      Délicieux texte. Bravo ! 😉👌

    2. Ken et Barbie, impossible de trouver meilleur image. Bravo!

    3. Madalton dit :

      J’espère que Cirque Trumpette ira rejoindre celui Barnum & Bailey le 20 janvier prochain.

      1. gl000001 dit :

        Wiki : « En janvier 2017, Kenneth Feld, Président de Feld Entertainment, pointant des frais d’exploitation élevés et une baisse de fréquentation, cette dernière causée par les associations de protection animale qui ont privé le cirque de son numéro phare, annonce la fermeture du cirque pour mai 2017, après 146 ans d’activité. »

        Gl000001: « En janvier 2021, donald trump, Président de trump Entertainment, pointant des frais d’avocats élevés et un instinct de préservation, cette dernière causée par les associations de protection fédérale qui ont privé le cirque de son numéro phare (#realpotus @ Twitter), annonce la fermeture du cirque pour janvier 2021, après 4 ans d’inactivité. »

      2. Haïku dit :

        @gl000001
        LOL ! Superbe !!!

    4. constella1 dit :

      Gigido66
      Excellente description de tous ces sans génies
      👏👏👏👌

  20. Layla dit :

    Ce qu’ils font avec K.West, avec L. DeJoy qui de concert avec DT cherche à saboter le vote, c’est de plus en plus merdique, de plus ils font ça en plein jour, au vu et su de tous, je me demande jusqu’où dans l’ombre ils vont, mais est ce que je veux le savoir ? Honnêtement non.

    Comme je dis souvent il y a ce que l’on sait et il y a ce qu’on ne sait pas.

    « Que des meilleurs » ben oui…

    Aucun doute possible il nous a prouvé que le non-dit c’était « Que des tricheurs » c’est à vomir d’une journée à l’autre ce qui se passe aux USA.

    1. Madalton dit :

      Comme je l’écrivais ce matin sur un billet précédent, l’attaque de Trump sur le vote par la poste pourrait nuire à son parti. Ses électeurs ne faisant pas confiance à ce moyen pourraient rester à la maison à cause de la pandémie ou devoir aller faire la file pendant des heures pour voter en personne.

      https://www.reuters.com/article/us-usa-election-trump-mail-insight/as-trump-attacks-mail-ballots-republicans-see-their-own-prospects-damaged-idUSKCN2531IC

      1. Madalton dit :

        Pour faire suite au vote par la poste, le secrétaire de l’Ohio empêche les comtés d’installer à différents endroits des boites pour recueillir les votes sauf au bureau d’élections.

        https://www.politicususa.com/2020/08/12/ohio-republican-secretary-of-state-bans-drop-off-boxes-for-ballots.html

  21. Depuis 5 minutes j’écoute le discours de Biden. Un seul mot me vient à l’esprit; APAISANT. Sa voix est calme et douce, aucune haine dans ses propos ni dans ses yeux ni sa bouche, pas de venin ni de fiel et plein de sourires….du vrai bonheur……….

  22. Eric dit :

    M. Hétu, petite question : c’est connu et documenté que Kanye est bipolaire. Est-ce qu’un candidat ayant ce diagnostic peut se présenter comme président des États-Unis ? Cela me parait étrange?

    1. gl000001 dit :

      C’est peut-être mieux qu’être unipolaire comme trump qui a un aimant dans le cul qui a juste un pôle. Il est attiré par les magouilles.
      West, la moitié du temps, sera attiré par le bon coté de la Force 😉

      1. Richard Desrochers dit :

        « trump qui a un aimant dans le cul qui a juste un pôle »

        Un anode pas de cathode. Le courant ne passe pas.

  23. Danielle Vallée dit :

    Kamela vient de finir de parler aussi.
    Les deux discours (Biden et Harris) étaient bien.
    Il va falloir qu’ils cessent de parler de Bo et qu’ils parlent de leur programme

  24. treblig dit :

    Ce qui nous attends avec Biden et Harris ? Un politburo, le prolétariat possède les moyens de productions, un plan quinquennal l’élimination des koulaks ( gros propriétaire s fonciers), des stéroïdes anabolisants pour les athlètes et autres mesures du genre.

    Trump vient de confirmer que, pour lui, Biden et Harris sont des socialistes.

    1. gl000001 dit :

      Brett Kulak a bien joué contre Pittsburgh. Pourquoi l’éliminer ? 😉

  25. FlorentNaldeau dit :

    @treblig, 17h36
    Votre description fantaisiste, digne des fantasmes de DT en fait, des intentions de KH et JB était un éclat de rire adéquatement apéritif à ce moment de la journée. Merci.

    @Eric, 17h26
    Sauf erreur, la Constitution ne prévoit aucun empêchement médical si la personne se qualifie au titre des exigences de base (lieu de naissance, âge, durée de résidence aux ÉU et acceptation du serment de loyauté). Il est de tradition depuis quelques décennies que les candidats publient leur dossier médical avant l’élection et c’est alors à l’électeur de juger. Évidemment, DT a quelque peu détourné cette étape du processus avec le médecin complaisant qui l’a certifié comme le candidat le plus en santé de l’histoire du pays (ça ne s’invente pas), mais il n’y a toutefois pas d’obligation légale de divulguer quoi que ce soit.

  26. A.Talon dit :

    «le rappeur a également rencontré Jared Kushner, gendre et conseiller de Donald Trump, le week-end dernier au Colorado.»

    Tiny West, l’agent trumpeux recevant directement ses ordres du «President-for-Life»…

  27. Jamal dit :

    Regardons la réalité en face: un pays n’a que les dirigeants qu’il mérite.
    Trump, en personne est le reflet de ce que sont les USA: un pays qui n’est pas réputé instruit.
    Les américains n’ont qu’à s’en prendre à eux même.
    Ce sont eux qui ont porté ce gars à la présidence.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :