Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Ils ne sont pas intéressés par un compromis, ils ne sont pas intéressés par un échange de vues dialectique. Ils sont intéressés par une victoire totale. C’est une religion laïque. C’est un substitut à une religion.»

William Barr, procureur général des États-Unis, abandonnant son devoir de réserve pour dénoncer les démocrates qui forment selon lui un «parti révolutionnaire de type rousseauiste» dont l’objectif est de «détruire le système»

P.S. : Barr a fait cette déclaration lors d’une entrevue accordée à une émission de Fox News Life, Liberty & Levin au cours de laquelle il a déclaré que le mouvement Black Lives Matter était un «groupe révolutionnaire qui est intéressé par une certaine forme de socialisme, de communisme. Ils sont essentiellement bolchéviques».

(Photo capture d’écran)

75 réflexions sur “La citation du jour

  1. Emalion dit :

    le coeur me lève devant cet ordure sans nom

  2. Louise dit :

    Comme si on n’avait pas assez de Trump !!!

    1. Réal Tremblay dit :

      Demander à un ou une amie de fermer les yeux et lisez la citation.
      Après demandez qui en est l’auteur.
      Difficile de faire la différence entre le clone et sa matrice.

      1. Achalante dit :

        Facile : ce type ne connaît pas le mot « dialectique ». Trop compliqué.

      2. chicpourtout dit :

        Il projete ce qu’ils ont fait ces dernières années

  3. Pierre Lesage dit :

    Du GRAND n’importe quoi. Qui vit par la sottise périt par l’absurde.

  4. Gilles Morissette dit :

    Comment un individu aussi répugant peut-il descendre aussi bas, lui qui a servi d’exécuteur des basses oeuvres de Bunker Boy et qui a été son complice dans à peu près toutes les magouilles ayxquelles son «  »Mafieux-de-Boss » a trempé.

    Il s’est comporté comme un « consigliere » de la Mafia plutôt que comme le gardien de la Loi et la Constitution

    Comparer le mouvement BLM à « un goupe de bolchéviques plus intéressé au socialisme et au comunisme » démontre que ce type est indigne d’occuper la fonction d’AG, fonction qui demande une impartialité et une neutralité certaine.

    On dirait que son discours est sorti tout droit des conneries qu’on peut entendre dans certaines stations de radio-vidanges comme Rush Limbaugh ou celles de Québec.

    Pour ceux qui avaient encore des doutes. Le Valet-De-Pied » vient de nous montrer, encore une fois, qu’il n’est qu’un salopard de la pire espèce dont la seule place qui lui conviendrait serait dans la cellule d’une prison.

    1. Paul-Émile Ledoyen dit :

      @Gilles Morisette » […]Compaer le mouvement BLM a ‘un groupe de bolchéviques plus interessé au socialisme et au communisme' »

      https://www.google.com/amp/s/nypost.com/2020/06/25/blm-co-founder-describes-herself-as-trained-marxist/amp/

      « Black Lives Matter co-founder Patrisse Cullors said in a newly surfaced video from 2015 that she and her fellow organizers are “trained Marxists” – making clear their movement’s ideological foundation, according to a report. »

      1. Toile dit :

        Je comprends qu’un troll a pour fonction première de provoquer mais diable que vos propos et argumentaires font à coup sur pics pics. Première et dernière fois que je vous alimente mais votre cas est reglé dans ma tête. Fin de l’histoire.

      2. Paul-Émile Ledoyen dit :

        @Toile La co-fondatrice du mouvement dit ouvertement qu’elle est marxiste, il est où le problème? C’est pas un crime d’être marxiste.

      3. Gilles Morissette dit :

        @Paul-Émile vLe doyen (10/08/2020 à 07:10)

        Décidémment, votre malhonnêteté intellectuelle n’a plus aucune limite

        Le vidéo de l’interview de Patrisse Cullors dont on parle dans cet article, remonte à …2015. Or, le mouvement BLM n’avait pas, à l’époque la même philosophie qu’aujourd’hui. Le mouvement a évolué et a élargi ses horizons, contrairement à vous.

        En outre, le deuxième paragraphe de votre lien mentionne que cette nouvelle, publié par le « New York Post », est tiré d’un article paru sur le site BREITBART NEWS, dont la réputation n’est plus à faire en matière de « Fake News » et qui semble, si je comprends bien, faire partie de vos lectures de référence,

        Est-il besoin de rappeler que le NYP est un tabloïd appartenant à la famille Murdoch, proche de Bunker Boy et du Parti Républicain.

        Voici d’ailleurs ce qu’on dit sur « Wilkipedia » à propos du NYP

        « Ligne éditoriale

        Sous la direction de Rupert Murdoch, la ligne éditoriale du journal est devenue conservatrice et populiste. En juillet 2015, il est ainsi au centre des attaques dans la presse américaine contre le régime iranien en présentant comme récent un livre du guide suprême de la Révolution islamique Ali Khamenei2.

        Le Post est reconnu pour la qualité de ses rubriques sportives. Certains lecteurs, qui ne partagent pas le point de vue conservateur du journal, l’achètent parfois uniquement pour ses rubriques sportives.

        Le New York Post est également connu pour son éditorial « people » de Liz Smith, Cindy Adams et Elisa Lipsky-Karasz.

        Selon la Columbia Journalism Review, le New York Post serait réputé pour son manque de fiabilité et son ton sensationnaliste »,

        Non mais faut-il être rendu bas !! Se servir d’un vieil article de BREITBART pour essayer de le faire passer pour quelque chose d’actualité. Il n’y a qu’un esprit tordu pour avoir pensé à ça.

        Vous pensiez nous « passer un sapin » sans qu’on s’en aperçoive. Vraiment minable.

        C’est vraiment mal nous connaître d’ avoir pensé que vous pouviez nous faire avaler ce qui a toutes les apparences d’une FAKE NEWS.

        Il faudra trouver mieux que ça.

      4. Verchères dit :

        un commentaire de troll

      5. el_kabong dit :

        @paul-emile
        « C’est pas un crime d’être marxiste. »

        Deux fois en 2 jours qu’on est d’accord; ça devient une habitude… Et pourtant, on croirait le contraire à écouter le laquais servile de votre minable orangé et à lire votre article en référence (ny post citant breitbart, vraiment??) avec une petite référence au terrorisme (même pas subtile); bref, votre article dirait que les têtes d’affiches de blm bouffent des bébés vivants que ce ne serait pas pire…

        Par ailleurs, vous et votre petit toutou obéissant semble manquer de nuance entre « une certaine forme de socialisme » (ou marxisme) et bolchéviques…

        Enfin, comme d’habitude, ce n’est que de la diversion pour dénaturer les revendications réelles d’un mouvement pertinent…

    2. Toile dit :

      Ou dans une boite de carton…. dans une très lointaine galaxie ( donc pas près de chez nous)

      1. Toile dit :

        Oups… dans le précédent billet

    3. franlabrecque dit :

      Le gros épais William Barr peut commencer à faire ses sacs verts, le 3 nov s’en vient et goodbye la visite. 👎

  5. Guy Gibo dit :

    Je suis mort de rire … J’ai l’impression d’être revenu en 1955… Peur du communisme? Wow! Il doit vouloir parler du Canada, de la France, de l’Espagne, etc…. De tous les pays qui ont un système de santé public.

  6. kyrahplatane dit :

    barr devrait être retirer de ses fonctions.
    Jour après jour il fait la preuve qu’il est le ministre de l’injustice.

  7. ghislain1957 dit :

    La folie s’est emparée des zétats-zunis et en majeure partie des ripoux-blicains. Vouloir être fou, c’est comme ça que je voudrais l’être.

  8. Emmanuel Colizza dit :

    Un texte très intéressant à lire sur ce que nous réserve l’avenir des États-Désunis, en lien avec ce cet article de M. Hétu.
    https://www.nytimes.com/2020/08/09/opinion/trump-beirut-politics.html?referringSource=articleShare

    1. Layla dit :

      @Emmanuel Colizza
      Merci pour le lien.
      On peut lire .. « Des populistes illibéraux comme Trump – ou Bibi Netanyahu en Israël, Jair Bolsonaro au Brésil, Viktor Orban en Hongrie, Recep Tayyip Erdogan en Turquie et Vladimir Poutine en Russie – tentent délibérément de saper les gardiens des faits et du bien commun. Leur message à leur peuple est le suivant: «Ne croyez pas les tribunaux, les fonctionnaires indépendants ou les générateurs de fausses nouvelles – faites seulement confiance à moi, à mes paroles et à mes décisions. C’est une jungle là-bas. Mes détracteurs sont des tueurs (c’est ce que Trump a appelé son corps de presse vendredi), et je suis le seul à pouvoir protéger notre tribu de la leur. C’est régner ou mourir. »

      Difficile de ne pas être d’accord, tout politiser façon DT et voilà qu’il n’y a plus de doute la justice sous cet AG est politisée.

    2. Haïku dit :

      @Emmanuel Colizza
      Merci.
      Effectivement, un article très révélateur !

  9. quinlope dit :

    C’est le porte-voix de Trump sauf qu’il emploie des termes qui échappent au vocabulaire primitif du président.

  10. marylap dit :

    C’est quand même franchement hallucinant d’entendre ça de la bouche du ministre de la Justice. Même que c’est épeurant. J’ose pas imaginer le stratagème qu’il va inventé pour garder Trump au pouvoir même s’il perd les élections.
    D’ailleurs je remarque qu’il critique BLM, un mouvement dont les membres n’ont pas tués personnes, mais pas les groupes d’extrême droite. On est vraiment en train de retourner dans les années 50.

  11. POLITICON dit :

    Barr ne le sait pas encore mais son nom et son mandat seront étudiés dans les université afin de comprendre l’importance de la séparation des pouvoirs. En justice, la partisannerie n’a pas sa place, question de préserver l’essence même de la démocratie. Barr est une honte pour les institutions politiques et le respect de la constitution. Protéger, c’est encourager l’ingérence de la présidence dans la justice et j’espère que la nouvelle administration enquêtera et le trouvera coupable de trahison envers la population. Pendant que l’on manifeste dans la rue pour l’équité raciale, que la pandémie tue des milliers de personnes, que l’économie peine à repartir le rôle de la justice est de protéger et maintenir la paix. Pas d’être à la solde de celui même qui a crée le chaos et la déchéance de son pays.

    1. Madeleine Côté dit :

      Ces individus ne se soucient pas de ce que dira d’eux l’Histoire …
      Ils ne se soucient que de leur $poche$ …et de leur petit pouvoir mesquin …et dans le cas de trump, de son image: il fait un “show“ et ça flatte son ego car le monde entier parle de lui.
      C’est ce qu’il recherche dans la vie…

  12. Toile dit :

    C’est pas que Barr ignore son droit. C’est plutôt qu’il a fait le choix de l’ignorer. Il préfère son rôle de consigliere. Pour cette trahison à son serment d’AG et pour toutes ses entourloupettes non conformes, mettons que je le mettrais candidat au peloton ou aux injections sitôt la défaite annoncée, quoiqu’une destitution serait plus indiquée dans le ici et maintenant.

  13. Gascar dit :

    Mon commentaire à disparu donc je le réécri,bienvenu au remplaçant de grosse tetine en la personne de M Ledoyen.

  14. Danielle Vallee dit :

    Il me semble qu’il existe un principe de neutralité au département de la justice.
    Bof, un principe de plus bafoué, quelle différence?

  15. Pierre s. dit :

    ————————————–

    tien tien, le criminel Barr qui a high jacké le DOJ qui fait des pieds et des mains pour
    faire élire la crapule Trump. En cas de défaite, lui aussi pourrait bien aboutir en prison

  16. Pierre s. dit :

    ———————–

    c’est vraiment une maladie de cette bande de pourris du GOP de projeter sur
    les démocrates ce que eux sont vraiment, vraiment malade.

  17. C. Beaulieu dit :

    Trump est le cancer, Barr, McConnell, Graham, Gaetz, Jordan et tous leurs copains en sont les métastases. Romney voudrait bien être la chimiothérapie, mais la maladie est trop avancée…

  18. xnicden dit :

    « …dont l’objectif est de «détruire le système» »

    S’il pense au trumpisme, c’est le seul passage qui ne soit pas faux dans ce qu’il dit.

  19. xnicden dit :

    «parti révolutionnaire de type rousseauiste». … Encore heureux qu’il n’ait pas invoqué Roberspierre j’imagine.

    1. Claire Laberge dit :

      Mais qu’est-ce que Jean-Jacques Rousseau vient faire dans ce charabia de faux intello?

  20. Stellaire11 dit :

    Il débloque complètement. C’est lui qui veut faire des Etats-Unis une théocratie. Comme son maître es corruption, il fait de la projection.

    «Ils ne sont pas intéressés par un compromis, ils ne sont pas intéressés par un échange de vues dialectique » encore la de la projection au cube, tout en jetant aux orties la séparation des pouvoirs et la neutralité du DOJ.

  21. Layla dit :

    Il n’y a pas si longtemps ce monsieur pseudo AG la jouait en victime, à la veille d’aller témoigner au Congres, et oui, il était traité injustement d’être à la solde de 👿Tiny la terreur👿 , et voilà qu’il en rajoute , misère la séparation des pouvoirs …on repassera.

    Sous une autre administration cet AG serait invité à prendre la porte.
    3 mots à retenir en lisant son entrevue.
    Projection, projection et projection.

  22. captmichel dit :

    c est incroyable leur stupidite est comme un puit sans fond

    1. Mariette Beaudoin dit :

      Préparez-vous à entendre un ramassis de niaiseries des républicains d’ici à l’élection. Ils ont peur de perdre.

  23. kyrahplatane dit :

    La honte totale de cet homme. Il a fait plus pour détruire la démocratie des USA plus que quiconque dans une manifestation.
    Son mépris pour la Constitution et la primauté du droit est hors de portée. Son abandon de son rôle de défenseur par respect pour son trumpf est une cause de destitution et de destitution.
    Il autorise et encourage le démantèlement du gouvernement.
    Il n’a aucune honte. il n’a aucune intégrité, c’est une imposture.

  24. kyrahplatane dit :

    Je sais que je me répète mais barr est l’homme le plus dangereux des ÉU.

  25. Loufaf dit :

    Tiens, le consigliere du parrain qui se mêle de faire de la politique de bas étage, basée sur la peur.Il affiche avec un sans-gêne incroyable, que son département est devenu un prolongement de la MB.
    Avant de traiter les démocrates de communiste, je me garderais une p’ tite gêne, quand le pluss meilleur ami de son boss , s’ appelle Vlad et qu’ ils communiquent de façon régulière et secrètement , sans témoin et que personne ne doit savoir la teneur des conversations.

  26. Guy Pelletier dit :

    BAH…………ce ne sont que des communications destinées aux fidèles aimant se faire remplir a satiété par leur gourou et son valet de réalités alternatives et propagande mensongère. Les autres y verront clairs. Ce ne sont pas les Démocrates qui sont vouer à la démolition des institution du gouvernement fédéral des USA mais Trump et sa gang de *conseillés* à commencer par Steve Bannon le maître a penser du grand gourou et roi des États-Unis auto-proclamé.

  27. gl000001 dit :

    Comme un imam avait dit « les gens peu éduqués sont facilement manipulables ». Les républicains doivent être contents que les USiens le soient également. Beaucoup trop vont croire des conneries du genre.

    1. constella1 dit :

      gl000001

      Cette femme était parfois d’une grande sagesse
      Après votre commentaire on ne saurait mieux dire que ce qui suit

      Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir.
      Simone de Beauvoir

      1. gl000001 dit :

        Un savant (!) mélange des deux 😉

  28. Toile dit :

    @Paul-Émile Ledoyen
    C’est l’ensemble de votre oeuvre dont je parle. Capisce.

  29. NStrider dit :

    Bolchevisme, communisme, Joseph McCarthy sort de ce corps. Comme ces mots sont faciles à prononcer pour un régime mené par un adulateur des régimes autocratiques, secondé par des sbires fascisants, dont Barr qui s’est complu en disant fièrement que l’histoire est écrite par les vainqueurs. La démocratie est définitivement une fleur fragile.

  30. spritzer dit :

    « — William Barr, procureur général des États-Unis, abandonnant son devoir de réserve pour dénoncer les démocrates qui forment selon lui un «parti révolutionnaire de type rousseauiste» dont l’objectif est de «détruire le système» »

    Il doit faire allusion au green new deal parce qu’autrement le parti démocrate n’envisage pas de détruire le système. Mais c’est vrai qu’un green new deal chamboulerait le système s’il était mis en application avec vigueur.

  31. PROBERT dit :

    Il n’y a vraiment aucune limite à la démagogie de plusieurs politiciens républicains, à commencer par Barr et Trump. Tout le ressentiment qu’ils alimentent dans une partie de la population américaine ne peut que déboucher un jour dans une tragédie de grande ampleur.

    Comment une démocratie comme les USA en sont ils arrivés là ? C’est une société qui place l’argent comme la valeur principale. Avec la recherche de l’argent comme objectif vient la tricherie, le mensonge…

  32. Alexander dit :

    Les voilà qui ressortent les fantômes de la guerre froide, la peur des méchants communisses.

    Les républicains font carrément une campagne de peur.

    La loi et l’ordre, maintenant le communisme en devenir.

    Curieux pareil que les trumpistes ramènent l’épouvantail du communisme pour tenter d’en faire une guerre de religion alors qu’un Poutine bien russe est probablement un de leurs meilleurs appuis occultes étrangers.

    Tellement pathétique que c’est Barr qui fait fi de son pouvoir de réserve bien publiquement. Pour l’objectivité on repassera.

    Barr est un extrémiste. Plus on le regarde agir, plus je le considère comme un des plus dangereux fanatiques derrière Trump.

  33. P-o Tremblay dit :

    J’Espère vraiment qu’ils seront tous juger par Trahison (je sais ça n’arrivera pas) mais ils le devraient

  34. Stemplar dit :

    Barr se peinture (avec le GOP) en peinturant les Dems.

  35. Jean dit :

    Hallucinant ces commentaires de Barr mais aussi épeurant car si Trump conteste sa défaite, Barr va l’appuyer et tout faire en oeuvre pour invalider les résultats de l’élection et maintenir Trump au pouvoir.
    J’ai toujours pensé pendant que Trump donne son show et attire les projecteurs sur lui, en coulisse, le vrai deep state est à l’oeuvre avec Barr, Pomeo, Pence et Mcconnel afin que les États-unis deviennent une théocratie.

  36. ProMap dit :

    Barr n’a pas tout à fait tort. Les Démocrates agissent en révolutionnaires : en effet, ils cherchent à jeter un petit roi en bas de son trône qu’il maquille en Président des USA.
    Il y a quelques centenaires, un certain Washington a fait un travail similaire.

    Roi trump, vous n’êtes pas l’Etat.

  37. Rick dit :

    Barr est effectivement l’élément le plus dangereux du régime trumpeux… Intelligent et retors, il se sert de sa position au profit de son maître l’apprenti-dictateur de droite. Honte à ce traître!

  38. Jacques dit :

    Cou donc, en regardant la photo coiffant ce billet, il me vient une question.

    Faut-il absolument être gros pour passer à Fox Niaise?

    1. gl000001 dit :

      Grossophobie 😉
      Une personne sur deux est obèse aux USA.

      1. Richard Desrochers dit :

        Adipophobie ?

      2. gl000001 dit :

        Il semblerait que le mot « grossophobie » est très à la mode ces temps-ci.

    2. Verchères dit :

      Je ne me souviens plus sur quel twitter j’ai lu ça, mais il semblerait que Fox ait fait venir une chaise de taille suffisante expressément pour le gros *** de Barr. CQFD

      1. Richard Desrochers dit :

        Une chaise percée, à entendre ce qu’il nous sort.

      2. Haïku dit :

        Richard Desrochers
        J’appuie votre constat ! 😉👌

    3. treblig dit :

      Barr, de son propre aveu, fait plus ou moins parti de la mouvance catholique intégriste de l’Opus Dei. Cette mouvance, qui appuyait le très intégriste Benoît XVI, rassemble les opposants au pape actuel François 1er qu’ils jugent trop libéral. Ceci expliquant celà.

  39. monsieur8 dit :

    «… un parti révolutionnaire de type rousseauiste… »

    Je cherche un résumé du travail et de la philosophie de Rousseau, pour me faire une idée, mais je ne trouve rien de succinct.
    Le contrat social? C’est ça qui effraie Barr? Le respect de la Nature?

    Si quelqu’un comprend la critique (je suppose que c’en est une) de Barr, ce serait gentil de nous éclairer.

    1. gl000001 dit :

      Rousseau était pas mal à contre-courant de la politique. Il voulait plus pour le peuple et moins pour les élites. Il était contre les inégalités contrairement aux républicains des USA (il faut le préciser).

    2. Richard Desrochers dit :

      Rousseau serait plutôt le chantre du sentiment, de la nature et un peu quand même de l’égalité. Ce qu’ retenu de lui la Révolution est surtout le culte de l’Être suprême. Barr aurait été mieux avec Voltaire, très anti-clérical, quoique croyant. Et pas un révolutionnaire. Et pourtant les Républicains installent la Terreur… rouge !

    3. treblig dit :

      @monsieur 8

      Mon explication : pour Rousseau, l’homme est essentiellement bon, c’ est la société que le corrompt par l’ éducation notamment. Voir son oeuvre majeure Émile ou De l’éducation. Rousseau est un partisan des  » Lumières  » qui s’opposent à la monarchie au XVIII siècle.

      Ce type approche philosophique s’oppose aux religieux pour qui l’homme est est naturellement mauvais ( voir le péché originel) et doit être remis dans le droit chemin par la religion.

      Positions irréconciliables en philosophie.

    4. monsieur8 dit :

      Merci pour vos réponses éclairantes.

      (Ce blogue est génial!)

  40. M.Rustik dit :

    La laïcité c’est de ne pas faire entrer ses croyances dans le domaine public, c’est un principe de séparation entre la société civile et les croyances e.i. pas de Dieu, pas de Yavé, pas de Hallah, pas de « il n’y a rien après », pas de Jehova, pas de Boudha, dans tout ce qui est champs publics.

    Ce n’est pas la laïcité qui est en opposition avec le religieux, une personne qui dit le contraire cherche irrémédiablement à faire passer son agenda, qu’il soit religieux ou athéiste.

    Les gens comme Barr me lèvent le coeur.

  41. Guy Pelletier dit :

    Faudrait peut-être que quelqu’un t’explique mon bar à salade qu’il n’y a rien de bolchévique ni révolutionnaire ni de gauchissssssssss ni de communisssss a revendiquer la fin du racisme systémique qui mine ton pays, dont toi ton chef et ta gang ne voulez surtout pas que les choses changes…….T’es mieux d’aller te cacher dans le fin fond du sud des USA ou de t’exiler parce que cette *révolution* ne fait que commencer et si ta gang et ton chef voulez la mater avec votre armée de mercenaires compter que ça va brasser solide que vous ne serez plus en sécurité nulle part dans votre pays. Tant qu’aux communisssss curieusement ton chef et gouvernement couchez avec le chef de gouvernement grand copain de POTUS45 et pays le plus communisssss au monde la Corée du Nord.

    1. gl000001 dit :

      Le BLM est antifa mais ‘Their tactics are fascistic’ !!!
      Les murales BLM sont des symboles de haine (mais le BLM est contre la haine).
      On ne peut pas inventer de plus belles contradictions que celles-là !!
      Comme quelqu’un écrivait plus haut : projection, projection, projection.

  42. Linda Hart dit :

    Il est la voix de son maître, comme le chien de RCA Victor des publicités d’autrefois.

  43. Nefer111 dit :

    Un déchet à exterminer

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :