Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Au moment où les écoles américaines commencent à rouvrir leurs portes pour accueillir des élèves en personne, un nouveau rapport révèle que 97 000 cas de contamination au coronavirus ont été recensés chez des enfants au cours des deux dernières semaines de juillet aux États-Unis, soit plus du quart des infections confirmées chez les enfants américains depuis le début de la pandémie. Les totaux auraient été supérieurs si les États du Texas et de New York avaient fourni des données complètes.

Le rapport a été réalisé conjointement par l’Académie américaine de pédiatrie et l’Association des hôpitaux pour enfants. Il ne repose pas sur des critères uniformes concernant l’âge des enfants. La plupart des États ont fixé à 17 ou 19 ans l’âge limite des «enfants» examinés, d’autres à 14 ans (la Floride et l’Utah) et un autre encore à 24 ans (l’Alabama).

Le rapport indique que les États du sud et de l’ouest représentent plus de 70% des cas de contamination recensés chez les enfants. Il confirme que les enfants sont rarement atteints sévèrement par la COVID-19. La charge virale des enfants de 5 ans et moins est cependant supérieure en moyenne à celle des adultes, selon l’étude.

Tout ça n’a rien de rassurant pour les responsables des commissions scolaires qui accueillent et accueilleront des élèves en personne. Il en va de même pour cette école de Géorgie qui a suspendu une élève après qu’elle a publié sur les réseaux sociaux une photo montrant un corridor bondé d’élèves sans masque. Six élèves et trois membres du personnel de cette école ont été déclarés positifs depuis la publication de la photo virale. L’école a décidé de tenir temporairement ses classes en ligne.

Rappelons que Donald Trump fait pression pour que toutes les commissions scolaires tiennent leurs classes en personne pour la rentrée. Il a déclaré faussement la semaine dernière que les enfants étaient «presque immunisés» contre le coronavirus.

(Photo Hannah Waters)

90 réflexions sur “COVID-19 : 97 000 enfants contaminés en 2 semaines

  1. ghislain1957 dit :

    Shit. Hole. Country

  2. Emalion dit :

    Les écoles ne sont pas encore ouverte, imaginer la catastrophe a la mi-septembre (super timing pour une montée en puissance pour Novembre). Encore un grand succès pour les stratèges républicains, les meilleurs des meillerus comme il dit.

  3. Math dit :

    Des enfants qui risquent d’amener le virus dans leur famille. Rendant parents malade et parfois tuant grand-parents et proches plus faibles.
    Le métier de psychiatre va être en demande dans les prochaines années.

  4. jeani dit :

    Fake news!

    Le plus grand président de tous les temps à affirmé qu’il n’y avait aucun danger chez les enfants.

    Envoye à l’école…

      1. Haïku dit :

        Bull’s eye !

    1. M.Rustik dit :

      @Jeani, Pour une fois qu’il dit vrai, il ne faudrait pas commencer à le citer… car le danger chez les enfants est plus dû hasard qu’un vrai danger. Mais quand les enfants deviennent contaminés, ce sont les enfants qui deviennent un danger! La caricature présenté par gl000001 à 10h46 en est une belle illustration.

  5. jeani dit :

    « a affirmé »
    Entecas!

  6. Marylap dit :

    Quand on refuse d’écouter les experts, c’est ça que ça donne. Oui, d’autres pays ont réouvert les écoles, mais seulement une fois la pandémie sous contrôle. Ce qui n’est pas le cas des É-U.
    En passant, le Département d’État recommande aux citoyens américains de voyager en Nouvelle-Zélande parce qu’il y *23* cas actif de Covid. Ça fait 100 jours qu’il n’y a pas eu de cas de transmission communautaire et toutes les restrictions ont été levées. C’est ce qui arrive quand il y a une personne compétente à la tête d’un pays.

    1. Laliberté dit :

      Et c’es une jeune femme mon Donald Pour égaler cette femme mon gros Donald ça prendrait au moin 3 gros « Tarla » comme toi et encore . Il y a déjà toi Barr et ce sera facile de trouver un autre Joker dans ton groupe restreint de génie.

    2. ghislain1957 dit :

      @ Marylap

      « En passant, le Département d’État recommande aux citoyens américains de voyager en Nouvelle-Zélande parce qu’il y *23* cas actif de Covid. »

      Le problème ici, c’est que la Nouvelle-Zélande ne veut pas avoir de covidiots sur son territoire.

      1. marylap dit :

        Effectivement, ça change rien parce que les Américains sont interdits de territoires pour le moment. Y’a pas beacoup de pays qui laissent les laissent entrer.

  7. Francois dit :

    Pauvres gangs de connard,il est après temps d’utiliser le 25 ème amendement le fou est train de vous tuez!!!!

  8. gl000001 dit :

    « Il en va de même pour cette école de Géorgie qui a suspendu une élève après qu’elle a publié sur les réseaux sociaux une photo montrant un corridor bondé d’élèves sans masque. « <
    Qui sont les vrais moutruches 😉

    1. NStrider dit :

      Finalement, ils ne l’ont pas suspendu. Ils ont dû changer d’idée quant ils ont vu les infections dans leur école.😠

      1. Achalante dit :

        Non, je crois qu’ils ont changé d’idées quand les gens ont appris qu’elle avait été suspendue, et qu’ils ont protesté. Ils se sont fait ramasser sur les réseaux sociaux.

        Mais rappelez-moi qui tente de restreindre la liberté d’expression?

  9. NStrider dit :

    J’aimerai bien voir un.e journaliste demander publiquement au 45 quelle sera la situation pour son fils. On sait que se sera à distance, mais j’aimerai bien le voir pédaler dans la choucroute sur ce sujet. Encore une fois je subis une attaque de « schadenfreude ».

    1. NStrider dit :

      *J’aimerais

  10. Réal Tremblay dit :

    Deux réflexions:

    * Exact que les enfants n’en meurent pas habituellement mais on néglige les séquelles parfois pour le reste de la vie après la « guérison »

    *Le Président veut des études en personne. Que va-t-il faire avec l’école de Barron qui a décidé d’y aller en ligne?

    1. Duduche dit :

      Il peut y a avoir des séquelles qu’on découvre rapidement (ex., insuffisance cardiaque) mais il pourrait y en avoir qui n’apparaitront que beaucoup plus tard. Certains virus demeurent dans l’organisme pendant de longues périodes sans être détectables avant de se « réveiller » . Un exemple connu est celui du zona. C’est le virus de la varicelle, souvent attrapée durant l’enfance, qui cause ce problème plus commun après 50 ans qu’avant. Le virus de la varicelle est différent du SARS-CoV-2, et les coronavirus ne sont pas (à ma connaissance) réputés pour se « cacher » de cette manière. Mais personne ne connait actuellement toutes les propriétés de ces derniers.

      À l’heure actuelle, il est difficile de dire si les avantages d’exposer les enfants au virus (immunité?) sont plus importants que les inconvénients.

      1. papitibi dit :

        Parlons-en d’la varicelle pis du zona!

        Petit, j’avais attrapé tout ce qui s’attrape: rougeole, rubéole, ‘varicelle, variole (petite vérole), scarlatine…name it!

        Plus ou moins 60 ans après que le virus de l’esti de varicelle se fut endormi en moi, le v’là qui s’réveille!
        Si j’avais pu, j’me serais varlopé l’dos avec la râpe à fromage, mais… c’est le dos, ça va mal!

        Thank God, le matin du deuxième jour, une amie infirmière devait me faire une prise de sang; Prends donc des photos de mon dos, tant qu’à y être!

        Quelques heures plus tard, je reçois un appel du Centre Hospitalier. Madame Unetelle nous a montré vos photos, c’est du zona. Ça presse: vous devez entreprendre un traitement aux antibiotiques dans les 72 heures! Ouin, mais… c’était la mi-avril 2020. COVID Time! Ressources médicales limitées… Bon, ils m’ont trouvé un médecin à l’j’ai ils ont forcé un peu les limites du système mais j’ai eu mes anti-biotiques le jour-même!

        Pas libéré pour autant des séquelles, par contre. Démangeaisons nocturnes incompatibles avec l’usage (prescrit) d’un appareil de type CPAP (apnée du sommeil).

        Docteur Truc, tabarnouche, t’aurais pas pu me parler du risque de zona et de la disponibilité d’un vaccin?

  11. Loufaf dit :

    Les faits démentent toujours les mensonges qui sortent de la grande gueule de l’ escroc qui squatte la MB
    Faire semblant que tout est sous contrôle et détourner l’ attention de la pandémie , en attaquant par d’ autres mensonges les démocrates.
    Le gros despote peut bien rêver de l’ arrivée miracle d’ un vaccin, avant les élections, c’ est la seule  » stratégie » qu’ il a trouvé pour circonscrire le COVID.

  12. treblig dit :

    Dans un pays qui peine à masquer sa population ou de pratiquer la distanciation sociale pour des raisons de politique partisane, c’est une catastrophe imminente qui se produira lors de la réouverture des classes.

    Ça va entraîner la fermeture à nouveau non seulement des écoles , mais aussi de l’économie. Être machiavélique, je souhaiterais cette résurgence de l’ épidémie qui sonnerait le glas de Trump.

    1. Paul-Émile Ledoyen dit :

      @treblig « Dans un pays qui peine à masquer sa population ou de pratiquer la distanciation sociale pour des raisons de politique partisane, c’est une catastrophe imminente qui se produira lors de la réouverture des classes. »

      En Suède, sans confinement, sans masques et sans avoir perdu la raison, ils en arrivent à ça.

      http://pbs.twimg.com/media/EfAmHemUcAA6MnG?format=png&name=900×900

      1. gl000001 dit :

        La suède est 8e pour le nombre de morts par millions d’habitants. Pick and choose Pikachu !!!
        https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

      2. gl000001 dit :

        Les USA 10e et le Canada 25e

      3. Paul-Émile Ledoyen dit :

        @gl00001 Et ils semblent maintenant avoir atteint l’immunité collective sans détruire leur économie et ils n’auront pas à vivre avec les mesures débiles qu’on devra endure pour les 2-3 prochaines années (voir les masques).

        Dois-je aussi vous rappeler qu’un virus ne s’en va pas nulle part sans vaccin ou sans immunité collective? Souvenez-vous du fameux « Aplatir la courbe » de Dr. Arruda, les morts vont malheureusement arriver pour les autres, la seule différence est que ce sera étendu sur une plus longue période de temps ralentissant ainsi l’atteinte de l’immunité collective.

      4. gl000001 dit :

        L’immunité collective n’existe pas.

      5. Paul-Émile Ledoyen dit :

        @gl000001 « L’immunité collective n’existe pas. »

        Selon quel analyste de TVA vous là sortez celle-là?

        En Anglais seulement, désolé.

        http://www.stanforddaily.com/2020/05/04/qa-nobel-laureate-says-covid-19-curve-could-be-naturally-self-flattening/

        Mais le paragraphe clé est le suivant.

        « If Sweden stops at about 5,000 or 6,000 deaths, we will know that they’ve reached herd immunity, and we didn’t need to do any kind of lock-down. My own feeling is that it will probably stop because of herd immunity. COVID is serious, it’s at least a serious flu. But it’s not going to destroy humanity as people thought. »

        Cet article date du 4 mai. Nous sommes le 10 août aujourd’hui et la Suède est à 5 766 morts. Pas de confinement, pas de masque, pas détruit leur économie et ils ont maintenant l’immunité collective.

      6. gl000001 dit :

        Allez voir l’article de Steelgun plus bas !!
        Et TVA est moins pire que vous 😉

      7. treblig dit :

        @ Paul -Émile le doyen

        Les pays immédiatement voisins de la Suède ( Norvège. Finlande, Danemark) qui pratiquent la distanciation sociale et le port du masque, ont de biens meilleurs chiffres. De 4 à 5 fois moins de décès.

        La Suède a un réseau public de santé, ce qui n’est pas le cas des États-Unis.

      8. jeani dit :

        Système de santé en Suède vs SA, aucune comparaison.

        Vous ne l’aviez pas encore comprise celle-là…

        Gros soupir!

      9. gl000001 dit :

        Et les pays juste à coté : Finlande 66e et Norvège 77e. Votre ancien pays adoptif, Israël est 61e.

      10. Verchères dit :

        Les trolls sont appréciés en Norvège ou en Suède, pas ici.

      11. hey le zouf.. , la Suède et un très mauvais exemple…. ils ont pris un pari qui n’a pas amené les résultats escomptés et eux respectaient certaines règles, ce que les USA ne font pas….

      12. jeani dit :

        @Le Doyen

        « L’atteinte de l’immunité collective »

        Donc, vous semblez penser en utilisant une conclusion qui fait votre affaire, que ce virus ne peut muter…

        Bravo champion!

      13. gl000001 dit :

        Même lui, il mute. Il change de nom à tous les 2-3 mois !!

      14. Madalton dit :

        Voir cet article du Devoir daté du 7 août. Les 2 pays se comparent sauf évidemment au niveau économique 8 % comparativement à 14 % (estimé) pour le QC. Le taux de chômage se compare et la Suède a connu aussi des problèmes avec les résidences de personnes âgées.

        Il faut dire que la plus grande ville, Stockholm, a une population de 1 M versus (2.4 M pour la région métropolitaine) 1,8 M pour Montréal et 3,5 M en tenant compte de la CMM.

        Je le répète depuis le début, que lors d’une prochaine pandémie qui pourrait plus mortelle (SRAS avec 10 %) que la COVID, on ne pourra plus jamais confiner le pays. Nous n’avons plus les moyens de le faire et de dépenser plus de 300 M$. On devra vivre et mourir avec le virus.

        https://www.ledevoir.com/economie/583736/le-choc-de-la-pandemie-est-plus-intense-au-quebec-qu-en-suede

      15. Guy Pelletier dit :

        @Paul-Émile Ledoyen

        Évidement quand on ne tient pas compte du nombre de morts par millions d’habitants le cas de la Suède semble bien beau mais dans les faits elle est a rattraper l’Italie, est largement largués par les autres pays scandinaves. Ça ce sont des faits non des réalités alternatives. Quand même surprenant cette attitude de la drette des réactionnaires des adeptes du trumpistes des réalités alternatives de la démagogie et des tromperies de ne chercher qu’a copier ceux faisant le moins bien pas ceux faisant le mieux, les meilleurs!!!!!

        pays…………………..morts/million

        Suède………………..571
        Danemark………….107
        Finlande…………….60
        Norvège…………….47

        Italie………………….582
        Espagne……………610
        USA………………….501
        canada……………..238
        Québec…………….522

        Les chiffres sont clairs. La Suède bien loin d’être un exemple a suivre a perdue totalement le contrôle de la situation au point ou les frontières avec les autres pays Scandinaves lui sont fermée le reste de l’Europe ne se précipitant pas non plus pour s’ouvrir à la Suède………….

      16. M.Rustik dit :

        La Suède, disons que le modèle m’intrigue. Je viens tout juste de passer du temps à regarder les chiffres et celles de d’autres pays.
        https://ourworldindata.org/coronavirus

        Mes premières conclusions, sont:
        La comparaison avec les pays voisin de la Suède, il faut faire attention:
        Cela montre que fermer les frontières avant multiple déclaration de cas est une politique plus efficace que le modèle suédois (on devait s’y attendre!). Cependant comparer le modèle suédois à un pays infecté montre qu’une fois passé un certain seuil le modèle suédois marche relativement bien à moyen termes. Sur le long termes… « on verra »

        Et encore on voit un résurgence actuellement en Finlande, Danemark, Pays-Bas et en Norvège qui n’apparaît pas en Suède. Notez, que malgré cette résurgence, le total de ces pays restera relativement bas (pour le moment). Donc, jusqu’à maintenant méthode Suède: pire au début que fermer les frontières, si vous n’avez pas réussi à fermer tenter de copier le modèle, et il semble faire moins de vagues successives (à valider avec les prochains mois).

  13. Maria Botero dit :

    Bonjour M. Hétu,
    Encore une fois merci pour votre excellent travail. Dernièrement je ne reçois presque plus rien
    de votre part, des fois 1 jour sur 2 et uniquement 1 fois par jour.
    Merci de faire une petite vérification.
    Maria

    1. Achalante dit :

      Je crois que M. Hétu est plus occupé à suivre les élections; il est probablement plus en demande auprès des journaux et autres médias traditionnels. C’est dommage pour nous, mais tant mieux pour lui!

    2. Des petites vacances peut-être…

  14. POLITICON dit :

    Lorsqu’un président met en place un comité de crise (CDC) et discrédite ses membres spécialisés dans les infections, c’est comme se tirer dans le pied 2 fois. La population en subit les conséquences d’une façon désastreuse et le jour viendra ou Trump sera jugé pour avoir conspirer contre le pays, avoir menti à la population en fournissant de fausses informations, d’avoir réduit les chances de la population de s’en sortir. Tout ca, dans le but de gagner des élections. Pour employer son propre terme ‘It’s a disgrace..’. sur toute la ligne.

  15. Sueurs dit :

    Ça va bien aller…

  16. Abigaelle dit :

    Un corridor bondé d’élèves sans masque ignorent-ils qu’il y a une pandémie présentement. Aucun bon sens!

  17. Pierre S. dit :

    —————

    Est ce les enfants dont le président assurait6 qu’il n’y avait aucun risque qu’ils n’attrappent le covid-19 ??? Si oui, explication requise monsieur l’andouille Trump.

    1. papitibi dit :

      Explications pestilentielles:

      We kill less children than anybody else in the world
      Mais cé nous’z’aut’ qu’on fait le plus de tests.
      On fait trop de tests.

      Pis… tsé, les stats, c’est le gars qui remplit mes cartes de pointage quand je joue au golf
      Tsé, il peut lui arriver de pas inscrire tous les coups que je frappe dans l’beurre,
      Alors il compense, il ajoute deux ou trois enfants infectés de temps en temps.

      Ça donne 97000.
      Faut pas en faire un plat.
      It is what is is.

  18. Pierre S. dit :

    ————-

    Présentement la seule personne qui a suffisament de poids dans l’opinion publique pour invoquer le 25 ieme amendement c’est le Dr Fauci.

    Et si il passait par la tête de l,andouille de virer le Dr Fauci, la réaction serait explosive partout dans le pays.

  19. treblig dit :

    Le virus fait des victimes chez les plus de 65 ans ( 80% des décès). Et les plus de 65 ans, c’est 16% de la population ( 45 millions d’ individus) aux États-Unis.

    Ce qui est sous-entendu, c’est que ce groupe d’âge peut être sacrifié pour le bien de la communauté. En, plus, ils drainent les fonds de retraites de la social security.

    J’ai hâte de voir les sondages sur cette question. Pas sûr que les républicains soient encore les favoris des plus de 65 ans.

  20. Toile dit :

    97,000 ! Et pas encore vraiment ouvertes. Oufff. Disons que chaque enfant a un père et une mère présents : 2 x 97,000 = 194,000 + nos 97,000 enfants. Juste là ça donne 291,000. Et on sait que la multiplication va extrêmement vite. Dans pas long, un chiffre magique de 500,000. Tous ne seront pas malades au même niveau mais un dysfonctionnel dans la famille, ça vous chamboule une dynamique.
    Bravo champions.

    On peut bien soustraire les parents séparés et sans contact avec l’enfant mais ca donne quand même des chiffres ahurissants. Tout ça avec un potentiel 400.00$ / semaine. Le cheque est dans la poste comme on dit.

  21. papitibi dit :

    97K kids?
    Who cares about kids?
    Ça coûte cher, ça dit jamais MERCI, pis ça vote pas.

    Les enfants, c’est une maladie qui vient avec le Q.
    C’est pire qu’une maladie véné… vini… heu, YOSEMITE.
    Quand tu l’as attrapée, t’arrêtes pas de payer.
    Des couches, d’la gomme balloune, des hamberders,
    Pis à la fin, tu moeurs étouffé par une pension alimentaire!

    Envoyez, qu’on les entasse dans les écoles!
    And we’ll see what happens!

    – auteur anonyme, depuis son Bureau Ovale,

    1. Paul-Émile Ledoyen dit :

      @papitibi « 97K kids? »

      Selon les tests de dépistage d’anticorps, le nombre réels de cas d’infections peut-être de 10 à 30 fois plus élevés que le nombre de tests positifs. Ça veut dire qu’il y aurait possiblement 11 millions d’enfants infectés par la COVID aux États-Unis.

      1. gl000001 dit :

        Merci de nous rappeler que votre dictateur préféré est encore plus incompétent qu’on le pense et qu’il se fout encore plus de ses citoyens malgré qu’il dise le contraire.

      2. Paul-Émile Ledoyen dit :

        @gl00001 Si tous les pays se mettaient à tester les gens en santé, vous auriez des résultats similiare en bout de ligne (per capita bien entendu).

      3. gl000001 dit :

        Vous ne savez pas compter.
        Les USA ont 15,000 cas par millions. Si on multiplie juste par 10, ça fait 150,000 cas réels par millions.
        A Canada a 3000 car par millions donc 30,000 cas réels par millions.
        Donc la différence est encore plus ahurissante et l’incompétence encore plus flagrante : 120,000 vs 12,000 !!
        Relisez-vous avant de cliquer sur Envoyer. Ca ferait du bien à cotre crédibilité.

      4. Par quel calcul vous arrivez à 11M d’enfants?

      5. gl000001 dit :

        Un problème de virgule comme l’autre jour. Il a la virgulite galopante !!

      6. Madalton dit :

        Donc, entre 50 et 150 M de cas aux USA, soit entre 17 % et 50 % de la population aurait contracté la COVID.

    2. gl000001 dit :

      « Who cares about kids? »
      Ils ne payent pas d’impôts les ti-crisses !! 😉

      1. Haïku dit :

        Hé Hé ! 😉👌

    1. Haïku dit :

      CQFD !

      1. gl000001 dit :

        C’est
        Qui la
        Face
        Débile sur la montagne ?

  22. Verchères dit :

    HS La Chine vient de répliquer aux sanctions de Trump en interdisant l’entrée à 11 Américains, dont Cruz, Rubio et Cotton. Pas qu’ils avaient annoncé vouloir y aller, mais j’ai l’impression que ça leur fait plaisir.

  23. Pierre S. dit :

    ————————

    Paul Emile Ledoyen

    différence entre la Suède et les USA

    – Un système de santé performant et universel
    – Un filet social efficace
    – un minimum de revenu garanti
    – Un gouvernement compétent, consciencieux et à l’écoute de la science
    – Un population en santé
    – Un climat de paix sociale
    – une meilleure discipline sociale

    etc etc etc ….

    Votre analogie avec la Suède est trompeuse et ne nous éclaire en rien avec le fiasco de la non gestion de cette pandémie par l’andouille trupm … 164 000 morts a date ans still running.

  24. Abigaelle dit :

    J’ai l’impression que l’école a suspendu la jeune fille uniquement parce qu’elle a mis une preuve évidente de leur négligence. J’espère que cette établissement scolaire recevra prochainement des poursuites judiciaires. Comme disait Math plus haut c’est une chaîne ado reviens à la maison contamine papa et maman qui contamine leurs collègues de travail et les grands-parents au souper du dimanche.

    Bravo!

    1. gigido66 dit :

      À vue de nez, pas beaucoup d’enfants afroaméricains dans cette école de Georgie!?!?
      On peut imaginer facilement que leurs parents doivent être protrump…et être contre le port du masque pour des raisons politiques.

  25. Louise dit :

    À voir ces élèves entassés dans un corridor sans distanciation sociale et sans masques, c’est écrit dans le ciel qu’on court à la catastrophe.

     » Trump a déclaré faussement la semaine dernière que les enfants étaient «presque immunisés» contre le coronavirus. »
    Résultat ?
    « 97 000 cas de contamination au coronavirus ont été recensés chez des enfants au cours des deux dernières semaines de juillet aux États-Unis »

    Oups! Tu as échoué ton test mon Donald. Retourne en classe en personne et Bonne chance !

    1. gl000001 dit :

      15 juillet le jour de la saint-donald !!
      https://www.plumedepresse.net/trump-puissance-20-000/

      1. Haïku dit :

        Merci pour le lien.
        Bravo champion !

    2. jeani dit :

      « Retourne en classe en personne »

      Elle est bonne et juste, Louise.

  26. Pierre S. dit :

    —————

    Actuellement les 3 grandes priorités de Donald l’andouille.

    1- 4 ans de plus à l’abris de la Justice.

    2- Détourner le plus d’argent possible vers la trump organisation et les autres patentes de la familia.

    3- Avoir sa grosse face de débile sur le mont Rushmore.

    Pendant ce temps, les gens meurent par sa négligence et le climat social est complètement intoxiqué par sa présidence imcompétente qui divise continuellement le pays.

  27. Stemplar dit :

    « (…) Il confirme que les enfants sont rarement atteints sévèrement par la COVID-19 (…) Il (Trump)a déclaré faussement la semaine dernière que les enfants étaient «presque immunisés» contre le coronavirus. (…) »

    Risque Kawasaki chez les moins de 5 ans.

  28. karma278 dit :

    @ledoyen
    pour l’ensemble de ton oeuvre:

    « Do you want a balloon?
    You know, we al float down here. »

  29. karma278 dit :

    🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈

    🤡🤡🤡

  30. Étant donné que pour Trump les enfants n’ont pas de contact personnel avec les adultes et vive et versa (En tout cas selon l’expérience de vie du Donald avec son père et sa mère en plus de son expérience avec les enfants.

    Bref il est où le problème de contagion vue que ces 97 000 enfants contaminés ne risquent pas de propager la COvid aux adultes. (Ce toujours selon l’expérience de vie du Donald)

    1. gigido66 dit :

      Il se contente d’étre un « StarBuck » ou un géniteur. Le reste…BOF!

  31. Apocalypse dit :

    ‘La patience est une vertue’

    Si quelqu’un ne comprend pas après le désastre américain face à la COVID-19, il (ou elle) ne comprendra jamais.

    Il suffisait de respecter la distanciation et le lavage de mains jusqu’au moment où le nombre de cas auraient suffisamment descendu et ensuite, on repart tranquillement la machine tout en continuant à respecter la distanciation et le lavage de mains; ça aurait probablement fait le travail. Mais non, pourquoi faire simple si tu peux faire compliquer et c’est exactement ce qui est arrivé, on s’est dépêché de tout repartir et devinez quoi, ça ne repart pas.

    97k de jeunes, ils sont beaucoup moins à risque que les gens âgées de plus de 70 ans, mais le facteur ‘pas tout à fait en santé’ peut aussi s’appliquer pour des jeunes, en l’occurence avec l’obésité. On pourrait donc voir de tristes consquences même pour des jeunes 😢.

    Un grand nombre de gens se comportent carrément comme si le virus n’existait pas ou plus … consternant!

  32. papitibi dit :

    Parenthèse LIONEL-GROULX / Petite Bourgogne / Oscar Peterson

    En écho à cet article du NYT auquel réfère Richard Hétu dans son fil Twitter: (traduit du NYT):

    Tout récemment, dans la Petite Bourgogne, autrefois connue sous le nom de ‘Harlem du Nord’ les résidents locaux ont déploré que l’histoire sociale des Québécois noirs était remarquablement absente ou sous-estimée dans les livres d’histoire, la culture populaire et les espaces urbains du Québec, et éclipsée par la lutte des Québécois blancs et francophones pour leurs propres droits.

    « Si vous êtes brun ou noir au Québec, vous êtes considéré comme l’AUTRE », a déclaré Charlene Hunte, responsable de la sensibilisation à l’Union United Church, à laquelle M. Peterson a assisté. Montréal, a-t-elle fait remarquer, ne compte pas une seule station de métro portant le nom de femmes ou de minorités ethniques. « L’histoire des Noirs est en train d’être effacée », a-t-elle déclaré.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    Et de un, l’ethno-nationalisme à la Lionel Groulx m’est insupportable. Ce n’est pas de CE nationalisme-là que je me suis nourri.
    Et de deux, le nom d’une station de métro devrait comporter une référence à son environnement.
    En ce sens, les noms de PETITE BOURGOGNE et de Oscar Peterson devraient être associés à cette station de métro. Lionel Groulx? Si au moins il avait grandi là…

    J’aurais préféré que la station Place-des-Arts fasse également référence à Jeanne Mance, d’autant plus qu’aucune station n’honore le nom d’une femme. Quant au projet de nommer une station du REM Griffintown/Bernard-Landry, ça me va. Encore étudiant, j’ai arpenté les vieilles rues du quartier pour le compte du Service d’évaluation de la Ville. Ces apparts décrépis que j’ai visités il y a 50 ans ont fait place à une excroissance du centre-ville, avec ses gratte-ciel. Dommage pour le patrimoine bâti – il existait à l’époque de magnifiques cours intérieures auxquelles on accédait par une porte cochère, notamment, mais comme dirait POTUS, it is what it is!

    1. monsieur8 dit :

      @papitibi: « … l’ethno-nationalisme à la Lionel Groulx … ».

      … est de retour en force au Québec! Et à moi aussi, ça me pue au nez.

      Quelle merde! Comment se débarrasser de ça maintenant que ça s’est répandu un peu partout dans la société?

      Un vaccin contre l’identitarisme? Un masque pour se protéger du repli sur soi?

    2. Madalton dit :

      D’accord avec vous, surtout pour Lionel Groulx. Il ne manquerait plus qu’une station au nom d’Adrien Arcand.

  33. titejasette dit :

    Sondages sur la gestion de pandémie – (sondage fait avant que les chiffres du billet soient connus)

    Despite Mask Wars, Americans Support Aggressive Measures To Stop COVID-19, Poll Finds

    Les deux tiers des personnes interrogées estiment que les États-Unis gèrent mal la pandémie par rapport aux autres pays, et la plupart souhaitent que le gouvernement fédéral prenne des mesures importantes pour ralentir la propagation du coronavirus, en favorisant « a top-down approach » pour la réouverture des écoles et des entreprises.

    « Les Américains, alors qu’ils sont confrontés à la réalité de la gravité de la situation, cherchent une action globale, large et puissante (powerfull). »

    Alors que les débats sur les masques et sur la réouverture des entreprises ont fait la une des journaux, plus des trois quarts des personnes interrogées sont favorables à la promulgation de lois d’État exigeant le port du masque en public en tout temps. Et près de 60 % ont déclaré qu’ils seraient favorables à une ordonnance nationale rendant obligatoire le port du masque et au confinement à domicile pendant deux semaines.

    The poll was conducted July 30-31 and surveyed 1,115 adults from the continental U.S., Alaska and Hawaii.

    La suite de l’article.

    https://www.npr.org/2020/08/04/898522180/despite-mask-wars-americans-support-aggressive-measures-to-stop-covid-19-poll-fi

  34. Apocalypse dit :

    @Pierre S. – 11:38

    ‘Un population en santé’

    Effectivement cette variable est super importante; ton système immunitaire répond beaucoup mieux si tu es en santé. Ca explique la prévalence des morts chez les gens âgées; des gens dont le système immunitaire est fortement diminué.

    La population américaine n’est pas en santé comme en fait foi le phénomène de l’obésité. Je voyais un américain dans une vidéo qui a attrapé la COVID-19 par insouciance; le Monsieur en question est sur un lit d’hôpital en très, très petite forme. C’est une montagne, sans doute cinquante ou soixante kilos en trop, peut-être même plus. C’est ce qu’on appelle ne pas s’aider.

  35. Pierre S. dit :

    ————

    Apocalypse

    Voila pourquoi les comparables entre la Suède et les USA ne peuvent absolument pas s’appliquer. Ceux qui le font sont soit ignorant ou volontairement malhonnêtes intellectuellement.

    On parle de deux pays très différents et de deux populations très différentes également. D’une classe politique drôlement plus fonstionnelle et ouverte à la population également.

    La Suède en terme de système social et politique fait figure de modèle depuis bon nombres d’années. Les USA présentement font figure de cancres et ce pays est présentement source de grandes inquiétudes au niveau international à cause de cette imposture de présidence qui en font pratiquement un état voyou de mèche avec l’Arabie Saoudite, la Russie et la Corée Du Nord …des alliés nommés et avoués de l’andouille Trump.

  36. Gilles Morissette dit :

    Que dire de plus devant tant de bêtises. Rien je suppose.

    97 000 cas de contamination chez les enfants et le Gros Abruti persiste et signe.

    Au diable la science, l’avis des experts, les statistiques et les problèmes de logistique qu’auront à vivre les directions d’école et le personnel.

    Bunker Boy ne veut pas perdre la face devant les adorateurs de sa secte.

    Depuis quand se soucie-t-il du bien-être des enfants? Qu’attendre d’autres d’un salopard qui en a déjà enfermé dans des cages, à la merci de gardiens qui ne demandaient pas mieux que de pouvoir assouvir leurs bas instincts sur des victimes sans défense.

    Tant pis pour la sécurité et la santé de tous ceux et celles qui seront pris dans ce merdier.

    Ce pays me lève de plus en plus le coeur.

  37. Pierre S. dit :

    ————

    Le pire c’est que cet imbécile croit fermement que son bilan au cour des 4 dernières années lui donne le privilère de voir son visage imortalisé au mont Rushmore …. non mais faut il être profondément malade et déranger pour rèver à de pareils trucs pendant que le pays est décimé par non seulement une pandémie mais également une crise sociale sans précédent.

  38. Mariette Beaudoin dit :

    En avril 2017, la Syrie avait bombardé ses propres concitoyens avec des armes chimiques et cela avait fait 87 morts. Trump avait répliqué avec des missiles, la larme à l’oeil en disant que la première attaque avait tué des enfants.

    Maintenant, il veut envoyer des milliers de petits à l’école attraper une maladie mortelle !

    J’ai l’impression qu’il y a trois ans, il avait des larmes de crocodile, d’autant plus que sa propre attaque avait tué quelques enfants aussi. Pas beaucoup, mais quand même.

    Quand on aime vraiment les enfants, on leur rend la vie la plus merveilleuse possible. Et leur entourage aussi.

    Il est franchement sans allure.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :