Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Il est contre Dieu, il est contre les armes à feu, il est contre l’énergie, notre genre d’énergie.» C’est la partie la plus facile à traduire d’une déclaration malmenant non seulement la syntaxe mais également la décence et où Donald Trump a également accusé Joe Biden de vouloir retirer leurs armes aux Américains, détruire le deuxième amendement de la Constitution et «faire mal» à la Bible et à Dieu. Voici un clip de cette déclaration faite par le président jeudi à son arrivée à Cleveland, dans l’État stratégique de l’Ohio :

Donald Trump n’est sans doute pas le premier candidat présidentiel à tenter d’exploiter le facteur religieux. Mais il est sans doute le premier à le faire de façon aussi directe et, disons-le, grossière. En soirée, Joe Biden a défendu sa foi dans une tribune publiée sur le site Medium. En voici l’amorce :

«Comme pour tant de gens, ma foi a été le fondement de ma vie : elle m’a réconforté dans les moments de perte et de tragédie, elle m’a permis de garder les pieds sur terre et de rester humble dans les moments de triomphe et de joie. Et en ce moment de ténèbres pour notre pays – de douleur, de division et de maladie pour tant d’Américains – ma foi a été une lumière qui m’a guidé et m’a constamment rappelé la dignité fondamentale et l’humanité que Dieu nous a toutes et tous conférées.

«Il est honteux que le président Trump s’en prenne à ma foi. C’est indigne du poste qu’il occupe et c’est indigne de la dignité que le peuple américain attend et mérite à juste titre de la part de ses dirigeants. Cependant, comme les paroles de tant d’autres tyrans peu sûrs d’eux, les commentaires du président Trump en disent plus sur lui que sur n’importe qui d’autre. Ils nous montrent un homme prêt à s’abaisser à n’importe quel niveau pour des gains politiques, et quelqu’un dont les actions sont complètement en contradiction avec les valeurs et les enseignements auxquels il prétend croire.»

Cela dit, dans l’article que le Washington Post consacre au sujet, un prêtre conservateur affirme que Donald Trump n’a pas complètement tort. Selon lui, la position de Joe Biden concernant l’avortement – il défend le droit des femmes de mettre fin à une grossesse non désirée – signifie qu’il est «anti-Dieu». Le Post rappelle aussi que des évêques catholiques ont déclaré par le passé que l’ancien vice-président ne devrait pas recevoir la communion pour cette raison.

(Photo AP)

179 réflexions sur “La foi de Joe Biden

  1. Maximilien Lincourt dit :

    Les USA, la plus grande théocratie du monde.

    1. J Pollock dit :

      J’habite juste à côté de la frontière USA. De ma fenêtre, je vois les mêmes montagnes, les mêmes arbres, le même lac…mais pas le même pays.

    2. Igreck dit :

      Une Théo-crassie c’est-à-direct une contrée peuplée d’hypocrites qui prêchent des valeurs qu’ils sont les premiers à bafouer !

  2. Jacques dit :

    Ça peut prendre du temps avant de départager la religion et la politique.

    Je leur souhaite d’y parvenir.

  3. marylap dit :

    C’est quand la dernière fois que Trump a assisté à une messe? Selon lui, il est le seul dieu sur Terre et les gens devraient se prosterner devant lui. Staline sort de ce corps. Dans le genre hypocrite, on ne fait pas mieux.

  4. A.Talon dit :

    «Mais il est sans doute le premier à le faire de façon aussi directe et, disons-le, grossière.»

    Voilà qui décrit bien le personnage. Grossier. Et hypocrite.

  5. titejasette dit :

    ‘«faire mal» à la Bible et à Dieu’ – Billet

    ÖâYoie ! Ça fesse cette fessée. Une fessée pectorale provoque une éjaculation pulsée !

    Oups ! Trump regarde trop les vidéos pornos.

    Nous autres, on ne sait pas trop ce qu’il veut dire mais sa Base l’a tout de suite compris.

    Moi, je suis déculottée !

  6. VTS155 dit :

    Bravo à M.Biden qui riposte. Trump ne s’attendait probablement pas à cela – il se faisait une joie de rabaisser Mme Clinton qui ne réagissait pas et cela lui a beaucoup nui. Qui ne dit mot consent…

    1. garoloup dit :

      Biden est capable de répindre à Trump de façon toujours polie mais cinglante…sans s’abaisser aux injures de cour d’école.

  7. kyrahplatane dit :

    trump ne sait plus quoi faire ou dire pour faire mal paraitre Biden,
    mais en réalité il
    fait un fou de lui, ce qui n’est pas difficile.
    Joe Biden a très bien répondu.

  8. A.Talon dit :

    Voilà ce que pense un véritable Chrétien de la soi-disant foi chrétienne du Pharisien orangé.

    «Why Trump’s Agenda Is Anti-Christ | Opinions | NowThis»

    1. Toile dit :

      Merci pour ce lien. Ça vous replace des valeurs, là ou elles devraient être.

    2. Madalton dit :

      Merci pour ce lien. Il devrait y en avoir plus des gens comme lui.

    3. constella1 dit :

      A Talon
      L’antechrist est à la maison blanche dixit
      Ouch👌
      S’est-il inspiré des prédictions de Nostradamus😬?
      Selon lui et ses écrits
      L’antechrist viendraIt et détruirait tout ET
      Il viendra d’Amérique

      1. gigido66 dit :

        Selon les multiples interprétations des prédictions de Nostradamus, il aurait prédit la venue de la FAUSSE TROMPETTE. 🤨😲😰 ces interprètations disent ce que chacun veut bien entendre et comprendre et arrivent surtout après les faits…

      2. constella1 dit :

        Je sais tout cela mais l’occasion était trop belle pour ne pas rappeler cette prédiction sans nécessairement y croire moi-même
        Rectification cependant
        Cette prédiction a été mentionnée il y a longtemps et n’est pas du tout récente
        Ça fait plusieurs années que j’ai vu ce reportage qui citait ce fait
        Maintenant après,on en fait ce que l’on veut selon

    4. Layla dit :

      @A.Talon
      Merci beaucoup, qu’est ce que ça fait du bien à entendre.

  9. Emalion dit :

    Je crois que même Duplessis aurait eu une petite gène 🙂 On dirait de la politique des années 50. Est-ce que les américains sont vraiment sensible a ce genre de discours? Pour avoir travailler dans le mid-est américain, j’ai rencontrer des gens conservateurs mais des gens bien qui savait faire la part des choses. Je trouve l’époque vraiment triste, j’espère que les Américains vont se relevé de cette triste époque et vont redevenir des leaders descents et fiable. Pour le moment, signé des attentes avec les Américains c’est une perte de temps, leurs paroles n’a aucun valeur.

    1. A.Talon dit :

      «Pour le moment, signé des attentes avec les Américains c’est une perte de temps, leurs paroles n’a aucun valeur.»

      Exact. On vient encore de le constater avec l’imposition de nouveaux tarifs douaniers sur l’aluminium canadien [essentiellement québécois, en fait]. Le Drumpf n’a aucune parole, aucun honneur.

      «Trump réimpose des droits de douane sur l’aluminium canadien»
      https://www.journaldemontreal.com/2020/08/06/ladministration-trump-reimpose-des-droits-de-douane-sur-laluminium-canadien

    2. gigido66 dit :

      Quand les temps sont durs et difficiles…faisons comme beaucoup d’Américains pris jusqu’au cou dans leur doctrine religieuse et « prions! ( praying🙏) »

    3. gigido66 dit :

      Juste un mois après que le nouvel ALENA est maintenant officiel. « Chose » n’a pas tardé à renier son TAG…😤

  10. kyrahplatane dit :

    Le Post rappelle aussi que des évêques catholiques ont déclaré par le passé que l’ancien vice-président ne devrait pas recevoir la communion pour cette raison.
    -billet
    Quel groupe d’arriéré.

    1. Madalton dit :

      Ils devraient se garder une petite gêne avec les cas d’abus d’enfants parmi eux.

    2. simonolivier dit :

      Le prêtre conservateur critique Biden. J’aimerais savoir sa position au sujet des prêtres pédophiles. Au moins, Biden tient sa bible du bon sens et non upside down. De plus, lors du débat, Biden devrait demander à whiny bitch quel est son passge préféré de la bible. Il répondra à la Palin « all of it »

      1. Laurent Pierre dit :

        Un fou brac cinglé au max comme chef des tas et un ramassis de pédophiles en soutane, c’est ça la caution morale des Chiquitazunis? Ça va vraiment très très mal à shop.

  11. noirod dit :

    C’ est clair que ca sera la stratégie utilisée par le gros gluant. Et les ingrédients (habituels) feront en sorte que le débat va se situer au niveau des pâquerettes. Zézus, guns, avortement , BLM ,santé (a la nouvelle sauce Covid) et économie. J’ en oublie probablement simplement parce que je n’ ai aucune idée how low they will go. Les éléments qui seront a mon avis décisifs ne s’inscrivent toutefois pas dans l’agenda usuel du candidat a la présidence. Obama, le vote des jeunes, la représentativité de la diversité, la place de la femme au gouvernement ,la longue reconstruction de l’ amérique versus la pandémie et les dommages faits par l’imbéchef au niveau des alliés. Deux candidats imparfaits mais si jamais débat il y a le gros épais va perdre car trop confus et narcissique pour faire face a des attaques LIVE !

  12. ghislain1957 dit :

    Est-ce qu’ils peuvent lâcher la religion et s’occuper des vrais affaires, genre 160,000 morts, les armes à feu, l’économie. Ce n’est pas Dieu qui VA réparer la merde de tRump.

    1. jcvirgil dit :

      Vous ne comprenez pas le principe. S’ils sont morts c’est la volonté de Dieu, probablement pour expier leurs péchés… C’est probablement aussi la raison pour laquelle les évangélistes et les *bible freak* de toutes sortes pardonnent si facilement à Trump son incompétence crasse dans la gestion de la pandémie.

  13. jcvirgil dit :

    Le discours de Trump, des idioties comme d’habitude. Qui donc croira que la religion tient une place importante dans sa vie à part les votes qu’elle lui apporte.

    Franchement un escroc , se vantant d’être un *pussy grabber*, soupçonné d’être lui-aussi un amateur des plaisirs pédophiles que pouvaient lui procurer le duo de maqueraux Epstein-Maxwell, qui se réclame de la Bible , c’est d’un ridicule consommé.

    Il n’y a pas grand chose de plus hypocrite que ça, sauf un prêtre catholique abuseur d’enfants !

    1. xnicden dit :

      Est-ce qu’il y a un des Dix commandements que Trump n’a pas enfreint? Avant j’aurais dit « tu ne tueras point » mais plus depuis la covid-19.

      1. Haïku dit :

        Amen. Vous avez bien raison !

    2. AB road dit :

      « Le discours de Trump, des idioties comme d’habitude. »

      Merci de nous le rappeler J-C. VilGil

  14. Dekessey dit :

    « Hurt the bible… » Faire mal à la Bible?
    C’est pas lui-même qui la tenait à l’envers récemment?

    Crisse d’imbécile.

    1. dynopax dit :

      LOL! J’ai repensé à cet évènement aussi, assez incroyable de le voir se targuer d’être pro-religieux. En fait, c’est vraiment la fameuse Bête biblique, cet enfoiré. D’ailleurs, il tenait la bible à l’envers. Tout bon suppôt de Satan sait très bien que c’est ainsi qu’on célèbre les fameuses messes noires. I need a young priest and an old priest… Now!!!

  15. jcvirgil dit :

    Quand à Jo Bidon , un discours inspiré, on dirait du Obama ! Probablement qu’il vient du même *ghost writer*… C’est quand il les livre sur le vif devant un parterre de journalistes que ça se gâche à la période des questions 🙂

    1. treblig dit :

      Les sondages indiquent qu’il est en perte de vitesse Trump, dans son désespoir teinté de panique, tente quelque chose, n’importe quoi pour relancer sa campagne. Son discours hier en Ohio était un sommet dans l’incohérence. Le propos était décousu et sans suite logique.

  16. Marlo dit :

    Me semble que mettre côte à côte « he’s against God, he’s against guns » est plutôt paradoxal du point de vue religieux. Mais bon, on est aux É-U…

    Cela dit, quand on compare les interventions des deux candidats, on se demande vraiment comment le premier peut oser taxer le second de sénilité quand on a la preuve flagrante ici que l’articulation de sa pensée est un concept totalement inexistant.

  17. Danielle Vallée dit :

    Ce qui était remarquable dans les divagations de Trump hier c’est qu’il est complètement déjanté, a de la difficulté à lire ce qui est écrit devant lui, a de la difficulté à prononcer des mots.
    Cuomo disait hier soir, avec raison, que c’est le temps pour les Américains de se demander si Trump a toute sa tête.

  18. Toile dit :

    Je m’attendais à ce qu’il outre passe le portillon du 2 amendement en ce qui concerne les armes, à ce qu’il brandisse l’épouvantail de la foi et Dieu, le personnage étant disposé à tout. Tout porte à sarcasme de la part de la bête. Soulignons juste une chose assez commune à toutes les religions : autrui. Etre compatissant envers autrui. Ben là, il prêche pas par excès de zèle surtout en matière d’adultère et de respect des femmes . C’est plutôt un extrémiste du dédain d’autrui.

    La réponse de Biden est juste et pondérée. Elle aussi pas mal plus fidèle à des valeurs judéo chrétiennes.

    Quand aux commentaires du prêtre conservateur à l’effet que Biden est anti Dieu parce qu’il serait pour les avortements, ben ça pis de la marde c’est pareil dans mon livre. L’opinion de dinosaures n’a aucun intérêt ni crédibilité à mes yeux.

    La stratégie est donc de mettre dans le ring la question religieuse avec le « je suis meilleur que toi…. gna gna gna ». Méchant programme électoral digne d’un enfant de 4 ans, test cognitif oblige ! Venant d’un inculte grossier et sans vertu, assez honteux merci mais digne de la bête.

    Bon Ivanka va venir aplanir son petit papa d’amour….

    1. Michèle dit :

      «  … un extrémiste du dédain d’autrui… »
      Bien résumé!

    2. karma278 dit :

      « Bon Ivanka va venir aplanir son petit papa d’amour…. »

      Say WHAAaaaaaaaaaaaaaT?

      *Aplanir*??????????

      1. Toile dit :

        Peut etre mauvais choix de verbe. L’idée est qu’Ivanka a su aller chercher le vote des femmes alors malgré les déboires du paternel. Son langage est posé, pas d’emportement décérébré ( même si le contenu demeure plutôt assez vide), donne une image d’ordre. Elle toutefois aussi assoiffée de pouvoirs que la bête, seule l’apparence change. Elle a un effet d’aplanissement des bourdes du paternel.

  19. papitibi dit :

    Sa Foi profonde a permis à Biden de s’élever au dessus de son adversaire…

    Mais quand j’observe la photo du haut, on peut penser queJoe n’a pas fini sa ‘croissance’ dans le Seigneur, pcq joualvert, ses pantalons sont rendus trop courts!

    S’il continue de grandir à ce rythme, la grosse citrouille qu’il affronte aura bientôt l’air d’un pois chiche!

    1. Haïku dit :

      Excellent ! 🤣👌

  20. Cubbies dit :

    L’attaque du Bully est un gros coup de gueule sans substance. Aucune crédibilité. Full crétin à 100%.

  21. Capitaine B dit :

    Ah ce 2e amendement!

    Pour qu’il soit le deuxième, c’est qu’il y en a eu un autre avant. Celui là même qui garantit le droit de s’exprimer contre trump, de publier des articles contre trump, de s’assembler pacifiquement devant la maison squatté par trump, de manifester contre trump (ou contre les policiers qui agissent en trump) et surtout, de vénérer un autre dieu que trump d’un manière qui n’a pas à plaire à trump!

    Humm, pas facile de s’en rappeler. Le premier amendement ne contient pas les mots person wowan man camera TV!

    1. Richard Desrochers dit :

      Person, woman, man, camera, TV, ça va former un nouvel amendement, celui selon lequel le droit le plus fondamental est d’obtenir les meilleures cotes d’écoute.

  22. PROBERT dit :

    Trump se décompose devant nous un peu plus chaque semaine.

  23. monsieur8 dit :

    « Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux. »

    Je n’ai rien à ajouter.

    1. Réal Tremblay dit :

      Il y a quand certains pauvres d’esprit qui s’en vont direct en enfer, c’est un rêve avec St-Pierre qui me l’a dit.
      J’ai bien le droit comme Trump d’inventer n’importe quoi après tout.

    2. Lecteur_curieux dit :

      Ce qui veut dire en gros être solidaire et empathique avec les pauvres.

      Et aussi mettre l’accent sur la richesse spirituelle plutôt que matérielle.

      Rien à voir avec manquer d’intelligence.

  24. Louise dit :

    La réponse de Joe Biden reflète la dignité et l’humanité de cet homme.
    On peut bien lui reprocher tous les défauts et dire qu’il y avait d’autres candidats beaucoup mieux armés pour affronter Trump, moi je persiste à croire que c’est la personne la mieux placée pour succéder à Trump après tous les traumatismes que les américains ont vécu depuis quatre ans.

    Je ne dis pas que Biden va être le meilleur président de l’histoire mais je crois qu’il va être un très bon président de transition.
    Je crois que les américains ont besoin d’entendre des paroles de réconfort, de voir un président qui ne leur ment pas, qui se préoccupe de tout le monde et pas seulement des riches et de ses électeurs, de voir un président les représenter dignement sur la scène internationale et surtout un président qui pose des gestes concrets pour améliorer leur vie quotidienne.

    Plusieurs ici reprochent à Biden ses défauts d’élocution et ses bourdes verbales et ils ne le trouvent pas assez combatif.
    Biden n’a pas été choisi seulement pour affronter Trump, il a surtout été choisi pour gouverner pendant quatre ans. Je lui fait confiance parce qu’il saura s’entourer de personnes compétentes et les écouter.

  25. Madalton dit :

    Il me semble que dans la Bible il est écrit tu ne tueras pas. Il faudrait rappeler aux Évêques que le 2e amendement est anti-Dieu.

    1. Réal Tremblay dit :

      @Madalton

      Il doit y avoir une exception si c’est protéger leurs fidèles croyants. Je n’en doute pas une seconde.

  26. Réal Tremblay dit :

    Je constate que les sondages ne sont pas bons pour trump avec de tels arguments.
    Ceci dit, Biden revient à ce qui lui convient le mieux en répondant avec dignité et retenue et en confrontant Trump sur sa propre spiritualité.
    Le sujet de l’avortement est tellement loin sur le radar en ce moment, à moins que la cour suprême nous réserve une surprise, que j’y vois peu d’impact sur novembre.
    La pandémie ne disparaitra pas, surtout que le retour à l’école arrive à grands pas. Bonne chance M. le Président!

    1. karma278 dit :

      « La pandémie ne disparaîtra pas, surtout que le retour à l’école arrive à grands pas. Bonne chance M. le Président! »

      Je partage vos craintes quant au retour à l’école. Nous en avons 6 qui devraient retourner à l’école, 4 au primaire, 2 au sec. dans la catégorie petits-enfants.
      Craintes, je devrais écrire inquiétudes. C’est pas mon truc, vivre dans la peur.
      *Que sera sera*

  27. titejasette dit :

    « L’attaque du Bully est un gros coup de gueule sans substance. » – Cubbies

    L’attaque de Trump a de la substance. C’est la poursuite de Letitia James, procureure générale de l’État de New York contre les dirrigeants de la NRA et la demande de dissolution de celle-ci qui lui a donné cette idée de rendre Biden responsable de cette action légale.

    Vous en conviendrez que Biden n’y est pour rien. Trump est-il « génial » s’il a ‘inventé’ le lien entre Biden et l’affaire NRA? Les mauvaises langues se demandent pourquoi, pendant 2 ans les rumeurs/enquêtes sur la NRA ont eu lieu et la poursuite légale est annoncée maintenant ?

    « he’s against God, he’s against guns » – Billet

    Cette affirmation de Trump a de la substance

    1. karma278 dit :

      « Cette affirmation de Trump a de la substance »

      Ah oui!, La quelle substance?
      Celle de la viscosité?
      Celle du limon?
      Celle de la pourriture apicale?

      Tu trolles mon toé là là

      1. titejasette dit :

        karma278 – 11h59

        Ma dernière phrase (9:01) est incomplète. « Cette affirmation de Trump a de la substance pour les gens qui aiment Dieu et en font leur prière avec leurs AK15 dans les mains »

  28. Layla dit :

    Encore une fois il se rabaisse lui-même.

    Dénigrer la foi de Joe Biden c’est mettre l’accent sur sa propre foi qui est selon moi inexistante.

    Tu ne peux pas prétendre croire en Dieu et applaudir quand on te dit Dieu.

    Il va devoir défendre sa foi comme il a dû défendre son test cognitif qui devait démontrer que sa santé mentale était plussse meilleure que celle de Joe Biden et on a vu qu’il s’est juste enlisé un peu plus.

    Encore une fois, il n’apprend rien de ses erreurs.

    Il n’a pas encore compris qu’il doit attaquer Joe Biden sur des travers que lui n’a pas.

    Et c’est là le problème sur quel défaut peut-il attaquer Joe Biden qui mettra en évidence sa …petitesse.😉

  29. jeanfrancoiscouture dit :

    «Le césarisme spirituel est plus raffiné et plus riche en bouleversements que le césarisme proprement dit: si vous voulez laisser un nom, attachez-le à une Église plutôt qu’à un empire. Vous aurez ainsi des néophytes inféodés à votre sort ou à vos lubies, des fidèles que vous pourrez sauver ou maltraiter à votre guise.» (Cioran)

    Devant tout ce cirque politico-religieux, et sa pléthore de clowns, quoi ajouter d’autre que CQFD?

    1. karma278 dit :

      WOW!
      Puissante affirmation.

      Cioran, c’est tu l’gars qui vit au fond rang 8, dans une cabane mal isolée?Me semble que je l’connais s’ga’là.

      Anyway, Y devrait écrire des tounes pour Éric Lapointe pour assurer sa retraite.

      J’dis ça d’même, conseil d’ami, gratissss.

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @Karma278: «Me semble que je l’connais s’ga’là.»

        Je ne crois pas. Vous devez le confondre avec quelqu’un d’autre. Il n’est pas «au fond du rang 8». Il est plutôt inhumé au cimetière du Montparnasse , en compagnie d’inconnus comme Camille Saint-Saens, Jean Seberg, Serge Gainsbourg, Jean-Paul Sartre, Charles Baudelaire, Simone de Beauvoir, Mireille Darc et quelques autres. 🙂 🙂

  30. Guy Gibo dit :

    « God is an American! » chantait Jean-Pierre Ferland…. ON l’impression d’assieter a l’élection d’un nouveau pape mais toujours sans un système de santé respectable…

  31. Layla dit :

    Pour ce qui est de Joe Biden il aurait pu arrêter son message après « un homme prêt à s’abaisser à n’importe quel niveau pour des gains politiques »

    Mais le reste est de trop « quelqu’un dont les actions sont complètement en contradiction avec les valeurs et les enseignements auxquels il prétend croire. »

    Joe Biden a parfaitement raison, les actions de DT en paroles et en actes en disent long sur sa propre foi.

    Ce petit bout n’est pas dramatique, c’est juste de trop, comme on peut le lire sur le billet, certains pseudos religieux par le passé ne se sont pas gênés pour dénigrer sa foi en fonction de ses actions.

  32. garoloup dit :

    Trump étant ce qu’il est, une brute sans foi ni loi, ses déclarations nous montrent jusqu’ où peut aller un scélérat qui flirte avec le mensonge et la calomnie sans aucune gène. Risible et minable!

    1. Guy lebrasseur dit :

      Un scélérat,quel beau mot français qu’on n’entend pas assez souvent pour désigner une crapule comme Trump ,le pire voyou qui a réussi à accéder à la présidence des USA!Faut pas se surprendre on est en 2020!

  33. March dit :

    Est-ce que Dump a déjà été a l’église parce qu’il avait le goût d’y aller.

    Dernièrement, c’était pour des stunts de caméra.

    Je pense que la foi de Biden est plus grande et réelle que de Dump

    1. karma278 dit :

      NON.

  34. Richard Desrochers dit :

    Ici, dans le temps, quelqu’un aurait plutôt dit « Biden fait pleurer le petit Jésus » !

    1. Haïku dit :

      😉👌👌

  35. Gina dit :

    Être pour le droit des femmes est anti-dieu , mais le non-respect des femmes , avouer publiquement de tenir les femmes par les chattes pour les humilier , brandir sa bible à l’ envers , et probablement que trump ne connaît pas les dix commandements de dieu et ne l’ applique pas non plus envers ses concitoyens qu’ il a le devoir de protéger est pour dieu . Et ce prêtre trouve que trump digne d’ avoir un deuxième mandat. C’est ce dilemme que je combat avec ces soi-disants représentants de dieu sur terre . Ils dictent aux fidèles comment diriger leur famille et élever leurs enfants , alors qu’ ils ne savent même pas ce que représentent pour une femme d’ élever seule ses enfants . D’une manière ou d’une autre , ces soi-disants représentants de dieu sont des prédateurs sexuels et des pédophiles . Leur ligne de moralité et celle de trump se rejoignent .

  36. POLITICON dit :

    Il faudrait se garder une petite gêne avant de dire que Biden ne mérite pas la communion puisque plusieurs diocèses ont dû débourser des millions en compensation aux enfants qui ont été abusés sexuellement. Saviez-vous que ces mêmes diocèses ont reçu 1.4 milliards $ du gouvernement Trump pour affronter le covid-19 et ainsi renflouer leur coffre à nouveau. Vous avez été reconnu coupable d’abus sexuel mais c’est finalement l’abusé qui paie la facture, du pareille au même.

  37. ducalme dit :

    Voici ce que disait l’archevêque de Calgary, Fred Henry, en 2003 :

    « Prime Minister Jean Chrétien risks burning in hell if he makes same-sex marriage legal in Canada, a Roman Catholic bishop from Alberta warned yesterday. … I pray for the Prime Minister because I think his eternal salvation is in jeopardy. He is making a morally grave error and he’s not being accountable to God. »

    https://www.theglobeandmail.com/news/national/chretiens-morally-grave-error/article1019691/

    Le mélange religion-politique et la connerie n’ont pas de frontières, mais il faut dire que les USA, s’ils ne sont pas sur la première marche du podium à cet égard, s’en rapprochent dangeureusement.

    1. karma278 dit :

      On est en wéture en ta

  38. MarcB dit :

    Je ne suis pas vraiment religieux, mais pour ceux que ça intéresse, vous pouvez consultez cette définition de l’anti-Christ:
    http://www.info-bible.org/credo/5.2.3.htm
    Extraits intéressants:
    Les caractéristiques du règne de l’anti-Christ
    – instauration d’un règne donnant l’impression d’apporter la paix et la sécurité
    Personnalité de l’Antichrist
    – orgueilleux au point de se proclamer lui-même Dieu
    – l’inique par excellence (litt.: homme sans loi)
    La durée du règne de l’Antichrist
    – Il commence progressivement mais s’impose pendant 3,5 ans

    Je n’irai pas jusqu’à dire que Trump est l’anti-Christ, mais on peut y lire quelques similitudes…

    1. karma278 dit :

      En effet, Tiny n’est pas l’antéchrist.

      Mais c«,est un osti d’criss d.imbécile

  39. On se souviendra de cette entrevue où on lui demande quel est son verset préféré parce que semble-t-il la bible est son livre préféré….

    https://youtu.be/ERUngQUCsyE

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      Et il refuse d’en citer un seul prétextant que c’est trop «personnel» de citer un extrait du livre le plus édité de la planète. Pourtant l’homme n’a pas hésité à clamer tout haut que la célébrité permet d’être un «pussy grabber». Pourtant, quoi de plus «personnel» que des relations intimes entre un homme et une femme?
      Je pense que tout ce qu’il a lu de la Bible, c’est la page couverture ou, pire encore, la seule pièce de titre inscrite au dos du livre lorsqu’il est rangé sur sa tablette d’où il ne l’a probablement jamais sorti jusqu’à sa récente balade parfumée aux fumées lacrymogènes à Washington.

      1. Madalton dit :

        Il ne lit pas ses briefings s’ils ont plus d’une page. Pensez-vous qu’il a lu la Bible?

  40. Alexander dit :

    La religion n’est pas une fin en soi, c’est un code de vie.

    On assiste à un détournement de religion.

    Finalement, c’est le code de vie qui est remis en cause.

    Curieux pareil que les évangélistes puissent absoudre tous les écarts de conduite de Trump au nom du refus de l’avortement.

    La fin justifie les moyens.

    Ou l’hypocrisie prend le dessus sur tout le reste.

    1. gl000001 dit :

      Leur justification : C’est Dieu qui a placé trump ou il est et on ne peut aller contre la volonté de Dieu.
      La religion est une déresponsabilisation !!

      1. Madalton dit :

        Mais Dieu a créé des personnes pro-choix dont Biden. On fait quoi maintenant?

      2. gl000001 dit :

        Dieu ou le Diable 😉

  41. Le Champ dit :

    La laicité d’une société , un pilier pour le droit et la liberté de TOUS . N’en déplaise au Justin , Donald et les fous de dieu de ce monde.

  42. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu
    @richardhetu
    Précision après une autre déclaration malencontreuse lors d’une interview radiophonique. Biden avait dit que la communauté hispanique, contrairement à la communauté afro-américaine, était diverse.

    Misère 😢.

    Joe Biden s’en sort bien lorsqu’il a du temps pour préparer ses réponses, autrement nous avons trop souvent ce genre de répliques/réponses malencontreuses.

    La réplique de M. Biden à l’endroit de Donald Trump dans votre billet est excellente!

  43. Apocalypse dit :

    HS – J’entendais hier Mike Pence critiquer le juge de la Cour Suprême, John Roberts, pourquoi? Parce que ce dernier prend des décisions qui ne sont pas assez conservatrices à son goût. Comme on dit, ça ne s’invente pas.

    Je vous passe un sur un article de la section ‘Débats’ de Cyberpresse qui mentionne Mike Pence et qui parle de cette Cour Suprême:

    https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2020-08-07/la-cour-supreme-de-la-droite-americaine.php

  44. Apocalypse dit :

    ‘… un prêtre conservateur affirme que Donald Trump n’a pas complètement tort.’

    Shame on You!

    Si Dieu existe, on va le laisser passer son propre jugement sur Joe Biden qui risque fort d’être pas mal plus éclairé.

    Disons que venant d’un homme (prêtre) qui supporte … Donald Trump … ça prend un certain culot, pour ne pas dire, un culot certain 😢.

  45. Jean Saisrien dit :

    La foi de Biden ✟ …
    Tellement important… surtout que Trump (♛ of the ❆), ce grand xchrétien (𝐊𝐊𝐊) devant l’éternel (卐) ne va à l’église que pour faire des photo ops et pour scier ♨ sur les manifestants ꐕ☻☮☺ꆛ⍲ ☭ et avoir des raisons de les faire poivrer ☄ .

    Biden ☹ est un peu idiot mais bien intentionné † …
    Trump 〠 est très idiot et mal intentionné 卐…
    #BidenJustBecausetheOtherOneIsTrump

    HS:
    Trump ϟϟ condamne Biden☭ parce qu’il semble prendre
    le vote ⊠ noir ☻comme un bloc monolithique ∎ en confirmant
    le vote ⊠ noir ☻comme un bloc monolithique ∎:

    « After yesterday’s statement, Sleepy ☾ Joe Biden ✞ is no longer worthy $<$ of the Black Vote ▇ !"

    PS: Ta yeule Biden.

  46. Ziggy9361 dit :

    @Gigido 10hrs07. ..donc selon la prophétie l’idiot serait le dernier pape avant la fin des temps.Toute une final.

  47. el_kabong dit :

    Le minable orangé éructe une nouvelle sornette et le wapo se sent inspiré de faire une grande enquête là-dessus, et trouver évidemment quelqu’un qui dira qu’il « n’a pas complètement tort »…
    What else is new…

  48. Apocalypse dit :

    HS – un autre … SE Cupp (conservatrice) mentionne dans la vidéo (CNN) qu’apparemment le choix de colistière se fera entre Susan Rice et Kamala Harris (dans les premières quinze(15) secondes de la vidéo):

    https://www.youtube.com/watch?v=hxyoWGnpbsw

    ‘I’m sick of this crap’: SE Cupp blasts Trump’s first term

    Ce choix est important pour SE Cupp, car elle pourrait voter pour M. Biden dépendant de son choix de colistière. Par ailleurs, c’est une conservatrice, mais elle est brutale dans ses commentaires envers Donald Trump.

    1. Quand même aberrant de tout miser sur ce choix. Elle votera pour qui si le choix de Biden comme colistière ne fait pas son bonheur?

    2. jcvirgil dit :

      Deux fauconnes , une guerrière et une dure sur le crime…ca n’augure pas les grands changements et les valeurs plus féminines de compassion,de dialogue et de recherche de compromis qu’on serait en droit d’attendre.

      Pourquoi donc les politiciennes américaines cherchent-elles donc avant tout à prouver qu’elles ont des *couilles *et qu’elles peuvent être aussi épaisses que leurs collègues à la Pompeo ?

      1. garoloup dit :

        si elles sont comme ça, c’est que ça fonctionne pour se faire élire…mères Teresa s’abstenir!

  49. Mariette Beaudoin dit :

    Dans la Bible, c’est Salomon qui règne à cause de sa sagesse légendaire.

    On est à des années-lumière de ça avec Trump : en fait, il est exactement le contraire d’un grand sage. Et il s’en éloigne chaque jour davantage.

    1. garoloup dit :

      mariette Beaudoin Trump est le plus SALE AU MON de.

  50. jeani dit :

    « il est contre l’énergie, notre genre d’énergie. »

    Le spécialiste des lapsus en a fait un autre en disant ces mots. Dans sa tête dérangée le gros voulait dire: Il est contre dieu, notre genre de dieu…

    Bien entendu, pour les Etats-Uniens, qui se prétendent Américains, seulement eux ont le bon dieu…

    1. gl000001 dit :

      Le dieu Argent, le dieu Pétrole, le dieu Constitution. Ils ont le choix !!

  51. Pierre s. dit :

    —————————

    de la part d’un crétin qui a eu besoin de l’armée américaine pour voler une bible à 2oo pieds de la MB je me dit que c’est quand même un commentaire passablement stupide comme l,ensemble de ce qu’il dit depuis toujours.

  52. Pierre s. dit :

    —————————

     » …… Destroy your second ammammam …  »

  53. Pierre s. dit :

    ———————————

    Question a poser à l’andouille Trump pour une prochaine entrevue …

    Comment l’histoire se souviendra de Dieu, une des grande figure de la politique américaine ???

    Bien hâte d entendre la réponse.

     » Je ne le connais pas, il a choisi de ne pas venir à mon inauguration, on ne l’a pas vue, je ne sais pas »

    1. gl000001 dit :

      Dieu était fâché. Il a fait pleuvoir sur son inauguration.

  54. Rick dit :

    Quelle incroyable différence entre les deux pays, les USA et le Canada:
    Aux US, un aspirant président qui se dirait agnostique ne pourrait jamais se faire élire…Au Canada, ce n’est pas un enjeu électoral…on se fout bien de ce que nos dirigeants croient ou ne croient pas. On.est vraiment chanceux ici de ne pas avoir ce carcan religieux!

    1. Le Champ dit :

      Tout a fait d’accord par contre ce principe de laicité de l’environnement politique et social est constamant attaqué ici aussi nous devons rester vigilant.

    2. Paul-Émile Ledoyen dit :

      @Rick L’adhérance aux valeurs judéo-chrétiennes des États-Unis est la raison pour laquelle ce pays réussit à maintenir, tant bien que mal, leur identité et leur statut de superpuissance mondiale. Tout le contraire des nations européenes qui sont maintenant « globalistes » et qui ne tiennent plus sur grand chose. Voyez comment la France est tombée bien bas.

      1. Pierre s. dit :

        ————————-

        heureusement la France n’est sous l’influence de V Poutine.

      2. el_kabong dit :

        @paul-emile

        Des enfants séparés de leur parents et parqués dans des cages sont l’image parfaite des valeurs « chrétiennes » de votre minable orangé est ses carpettes ripoux-libanes…

      3. Paul-Émile Ledoyen dit :

        @El_Kabong L’administration Obama avait commencée cette politique de mettre les enfants dans des cages.

        http://www.politifact.com/factchecks/2019/sep/13/joe-biden/fact-checking-biden-use-cages-during-obama-adminis/

      4. gl000001 dit :

        La religion est juste un beau « front ». Ils sont à l’argent, au confort et surfent sur leur réputation. Ce qui les tient, c’est le secteur technologique. Le secteur manufacturier, ils l’ont « offshoré » en Asie depuis longtemps.

      5. jcvirgil dit :

        @PE Le doyen

        La France vole pas haut avec Micron j’avoue, mais c’est encore pire pour les Etats-Unis aux prises avec le milliardaire dépravé qu’une minorité a élu président .

        Il gouverne exclusivement pour les intérêts des plus riches en se foutant éperdument de tous les morts de la pandémie qu’ il gère en gros sans-dessein comme tous les dossiers qu’il touche.

      6. el_kabong dit :

        @paul-emile

        Comme ça arrive souvent avec les membres du culte, vous n’avez pas lu l’article que vous référez, seulement le titre…
        Deux tites différences:
        1. j’ai bien mentionné les enfants séparés de leurs parents, ce que l’administration Obama n’a JAMAIS fait;
        2. les enfants en cage sous l’administration Obama étaient ceux qui étaient interceptés seuls, sans adultes qui les accompagnaient, et leur séjour en cage était temporaire (72 hres max)

        Vous croulez sous la mauvaise foi…

      7. Rick dit :

        @Paul-Emile Ledoyon Le Canada tout autant que les États-Unis est de tradition judéo-chrétienne…et partage grosso modo les mêmrs valeurs de partage et de respect…ssuf sous la gouverne de Trump qui n’a de valeurs que sa propre personne et l’argent qu »il peut amasser.

      8. Bartien dit :

        « pour les Etats-Unis aux prises avec le milliardaire dépravé qu’une minorité a élu président . »

        Ah oui il est milliardaire??

      9. AB road dit :

        Mais maintenant, les USA toujours inclinés vers les « valeurs judéo-chrétiennes » que vous semblez tant apprécier, sont en train de s’effondrer à leur tour, de façon beaucoup plus brutale que les autres nations que vous mentionnez.

        La religion ne fait pas avancer une société vers l’avenir mais plutôt reculer cette dernière vers le passé…

  55. Lecteur_curieux dit :

    Le positionnement de Trump reste « fort » et fait son effet auprès des clientèles cibles celles réactionnaires, populistes/autoritaires et conservatrices.

    Sinon Dieu ? Ce n’est pas le même que celui de mon enfance ou adolescence auquel Trump réfère.

    Le message de Jésus dans les paraboles et Béatitudes est très loin du sien et de celui des pasteurs évangéliques qui au fond sont plus intéressés par la politique que la religion.

    L’avortement si on fait des législations est une question politique. La question morale bien c’est entre vous et votre conscience et vous pouvez parler à Dieu si vous êtes croyant.

    Mais Dieu est pardon et amour.

    Un homme ? Prendre ses responsabilités s’il a mis une femme enceinte serait pas mal plus la question morale et non pas se sauver pour ne pas payer de pension alimentaire.

    Les questions morales demandent réflexions sur ses propres comportements et non de juger les autres.

    La réflexion spirituelle ferait appel à aider les autres plutôt ou sinon à se fermer la gueule et à se mêler de ses affaires si on ne peut rien faire.

    Voyons des pasteurs ou prêtres qui jouent les épouvantails à moineaux comme si on était encore en quelle année? En 1949 ou quoi ?

    Refus de la modernité et appel à être rétrogrades, réactionnaires…

    Mais cela pogne sur plusieurs publics.

  56. Apocalypse dit :

    @marie4poches – 10:36

    ‘Quand même aberrant de tout miser sur ce choix.’

    En effet! Je suppose que de simplement dire qu’elle pourrait voter pour Joe Biden, dépendant de son choix de colistière, est tout un événement pour une (ou un) conservatrice (teur).

    Ca fait un moment qu’elle est très critique de Donald Trump, ce qui est nettement mieux que bien des conservateurs, pour ne pas nommer les Ben Shapiro, qui ne voit absolument aucun problème pour un autre quatre ans avec vous savez qui 😢.

    Dans l’univers de Ben Shapiro, être à gauche est quasiment, si ce n’est pas, un crime contre l’humanité. A regarder aller la droite aux Etats-Unis, on rendrait service à tout le pays avec un sérieux coup de barre à gauche. Comme cette droite est encore obsédé par l’avortement, ça devra se faire à leur corps défendant.

  57. Apocalypse dit :

    @marie4poches – 10:36

    Elle (SE Cupp) n’avait pas voté pour Donald Trump en 2016!

  58. Gilles Morissette dit :

    Biden a donné une réponse sobre mais bien sentie. Une réponse que seul une personne qui aspire à la présidence peut donner à un morron sans scrupule comme Bunker Boy.

    Un salopard qui dit « vouloir le bien des enfants » en ouvrant les écoles malgré les appels à la prudence des experts, mais qui n’hésitent même pas à les enfermer dans des cages à la merci de gardiens qui n’ont pas hésité, dans plusieurs cas, à abuser d’eux.

    Comment cet enfoiré peut-il donner des leçons de religion à quelqu’un alors que lui-même s’en balance et s’en sert uniquement pour des fins de propagande politque comme on l’a bien vu lors de l’infâme Photo Op devant une église.

    Le fait que des prêtres conservateurs soient encore prêts à appuyer cet enfoiré démontre qu’ils ne valent pas mieux que lui.

    Qu’attendre d’autres d’une certaine Église qui, pendant des années, a toléré les comportements déviants et pervers de certains prêtres (voir le film « Spotlight ») et à tout fait pour les nier en allant même jusqu’à « cacher » les responsables.

    On se surprendra, après ça, que la pratique religieuse soit en baisse.

    Ce pays est vraiment dans la « grosse merde » et l’avenir ne s’annonce pas rose.

    Si JB devient président, il héritera d’un pays divisé, en lambeaux, dont le tissu social et complètement détruit. Il n’aura pas trop de 4 ans pour recoller les morceaux.

    En propulsant Bunker Boy au pouvoir, Steve Bannon voulait jeter les bases d’une grande révolution.

    On peut dire qu’il a réussi sa mission. Répandre le chaos et la destruction à travers les institutions de l’État même au prix de bafouer la Loi, la Constitution et les grands principes (séparation des pouvoirs) qui gouvernent ce pays.

    On a placé la « Mafia » au pouvoir et on en voit les résultats.

  59. Stemplar dit :

    Le 45 graffigne. Et quand tu graffignes, c’est que tu es en pertes de contrôle, et tu tentes de t’agripper après n’importe quoi.

  60. Lecteur_curieux dit :

    Mon grand-père était divorcé et remarié et alors interdit de communier ce qui ne semblait pas le déranger…

    Et il avait plusieurs amis religieux et plein d’hommages aussi de religieux envers ceux les ayant aider à bâtir mais cela avant.

    Ahhh la religion au Québec aidait le tissu social en partie mais plus favorisait les détenteurs du pouvoir ou ceux y aspirant dans les affaires, en politique et chez d’autres notables de professions libérales comme des médecins ou notaires.

    La religion pour soumettre le peuple bien que les syndicats étaient aussi catholiques au départ.

    Un instrument politique et non une réflexion personnelle et spirituelle sur des valeurs de partage, d’amitié, d’entraide.

    Il y a eu bien des courants et j’avais une discussion avec une dame âgée et j’étais pas mal d’accord avec elle. Mais nous ils ne nous l’ont pas enseigné de cette façon la Bible.

    Et alors mes interprétations après le secondaire et après le cégep sont encore devenues plus libérales.

    Jésus n’est pas un magicien par exemple. Marcher sur les eaux est un symbole.

    Rendre la vue aux aveugles aussi bien que l’histoire dans la Bible bien le type avait probablement une maladie des yeux et sans être aveugle.

    Ahhh… Ils font des lectures littérales plutôt qu’interprétatives alors que Claude Legris qui est pourtant évangélique interprète en masse et nous dit qu’on est pas obligé de lire la Bible comme lui.

    Ah ah les deux premiers à entrer au paradis les deux larrons étaient deux criminels, l’équivalent de deux motards mais qui ont su reconnaître Jésus en ayant entendu parlé au pénitencier. Beaucoup plus de criminels au Royaume des Cieux que d’avocats disait-il par humour.

    Des criminels se repentant bien sûr.

  61. Sylvain Roy dit :

    Prêtre conservateur:Selon lui, la position de Joe Biden concernant l’avortement – il défend le droit des femmes de mettre fin à une grossesse non désirée – signifie qu’il est «anti-Dieu»

    Un autre hypocrite : donc, selon sa logique., Trump est aussi anti-dieux: Trump favoirise la supérioté blanche, a commis l’adultère à plusieurs reprises, il a volé, donc cela fait de ce prêtre et de Trump anti-dieux.

  62. Gilles Morissette dit :

    HS

    La Cour d’Appel du district de Columbia a rendu une décision (7 vs 2) qui autorise la Chambre des Représentants à poursuivre un ex-conseiller de Bunker Boy (Don McGahn) pour le forcer à témoigner devant un comité.

    Une autre défaite pour Bunker Boy.

    Cependant, ce n’est « pas demain la veille » que ça va se produire car McGahn va contester cette décision.

    https://www.cnn.com/2020/08/07/politics/don-mcgahn-subpoena/index.html

    On constate que les fripouiles de ce genre essaient toujours de trouver des moyens pour se défiler afin de ne pas répondre aux questions des élus.

  63. Gilles Morissette dit :

    Une autre pub décapante mais réaliste de Lincoln Project

    Voilà qui va faire enrager les partisans de l’infâme drapeau confédéré, symbole comme le dit si bien la pub; »du racisme, de la trahison, de la défaite ». Un drapeau de « losers »

    Que ces abrutis associent ce drapeau à Bunker Boy en dit très long sur ce qu’ils faut penser d’eux et de l’actuel président.

    1. Haïku dit :

      +1000 Lincoln Project !

  64. March dit :

    J’Aime bien le spin du Lincoln Project

    America or Trump, ils font appel au patriotisme américain sans appuyer ouvertement les démocrates.

    Leur but est de tourné l’élection en un référendum sur Trump.
    Si Trump sort gagnant, les USA vont sortir de sa présidence dans 4 années super affaibli.

    Juste hier, un autre super deal qui n’a pas fonctionné. Il est oubligé d’imposer des tarfis au Canada.

  65. gl000001 dit :

    La religion est le cancer de la foi des étatsuniens !!

  66. treblig dit :

    À son entrée au pouvoir, Stephen Harper pratiquait un premier discours devant ses conseillers en communication. Vers la fin de la pratique, Harper lance un  » God bless Canada.  » à l’ américaine. Quelques secondes de stupeur chez ses conseillers puis ceux-ci convainquant Harper que ce n’est pas une bonne idée parce que les canadiens sont farouchement opposés à mêler Dieu avec la politique.

    Ce qui n’a pas empêché Harper de nommer des évangélistes à des postes importants pendant son mandat mais c’ était, , en général , assez discret

    1. treblig dit :

      J’ajouterais que la pire gaffe de Harper est d’avoir nommé un évangéliste créationniste comme ministre de la science et de la technologie. L’ opposition en a fait ses gorges chaudes pendant longtemps.

      1. CBT dit :

        Harper n’a pas acheté la peinture de son corps nu et elle n’a pas été exposée dans une église, les évangélistes et lui-même se sont étouffés d’indignation. 🤣

        https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/562767/quebecois-peinturenue-harper

      2. Daniel Legault dit :

        Pas uniquement l’opposition. Si on admet les bases du créationniste, c’est que toute la science que nous avons n’est pas vraie.

        Tant que le partie conservateur ne se détachera pas avec vigueur du créationniste et de la religion, ils n’auront pas mon vote.

        Je remercie M. Harper de m’avoir sensibilité à l’action politique. Lors de l’élection: N’importe qui sauf Harper et les conservateurs, je me suis impliqué et j’ai dénoncé à toute mes connaisances dans quelle direction on s’en allait avec les conservateurs.

  67. Racza dit :

    Sinon personne ne lui demande combien de fois il est allé à l’église cette année ? Je ne parle même pas des dernières années ni même avant son élection. Si il existait un li de culte pour les diables il aurait la golden-card!!!

  68. titejasette dit :

    HS – Vlan ! Dans les dents des édentés (?? dans les gencives ??)

    Canada will slap retaliatory tariffs on $2.7 billion worth of U.S. goods, Deputy Prime Minister Chrystia Freeland said.

    Canada’s move came in response to President Donald Trump’s decision to reimpose 10% aluminum duties on its trade partner.

    “We will impose dollar-for-dollar countermeasures in a balanced and perfectly reciprocal retaliation,” Freeland said. “We will not escalate and we will not back down.”

    1. Danielle Vallée dit :

      Le fait que c’est une petite femme qui lui tient tête tout le temps doit l’empêcher de dormir la nuit.
      Je pense que ça fait partie des tactiques de Trudeau de s’assurer que c’est Freeland qui leur fait face tout te temps.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Chrystia est aussi petite qu’elle a du cran.

  69. Edgar772 dit :

    @ElKabong
    Quelle différence entre un enfant en cage rentré aux US avec ses parents et un enfant en cage rentré seul aux EU

  70. Gilles Morissette dit :

    Hs

    @titejasette (07/08/2020 à 14:15)

    Oui, « Dans les dents des édentés » comme vous le dites si bien

    Voilà comment un pays qui se respecte doit se comporter envers un pays voyou qui ne respecte pas les traités qu’il a signé.

    Il y a des limites à faire rire de nous.

    Espérons que Trudeau ne reculera pas d’ici le 16 août prochain.

    À suivre.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/le-canada-imposera-des-contre-tarifs-aux-%c3%a9tats-unis/ar-BB17H90z?li=AAanjZr

  71. Layla dit :

    Le discours de la victoire de 2016,

    «  À tous les républicains, démocrates et indépendants de ce pays, je dis qu’il est temps pour nous de nous rassembler en un seul peuple .

    C’est l’heure. Je promets à chaque citoyen de notre pays que je serai président de tous les Américains, et c’est si important pour moi. »

    Il a dit je promets…

    Une chance qu’il n’a pas dit je fais le serment parce qu’il aurait blessé son dieu,

    oups🙊

    Mais il a fait ce serment en janvier 2017.

    Pourquoi j’ai sorti ce discours.?

    Juste parce que ce pseudo président bloque les fonds pour aider le peuple américain parce qu’il ne veut pas que les états bleus qui n’ont pas voté pour lui en bénéficient.

    Aux yeux de Dieu tous les gens sont égaux, mais pour ce triste sir sans foi ni loi ce pseudo président n’hésite pas à blesser Dieu. Ce que vous ferez au plus d’entre les miens c’est à moi que vous le ferez.

    https://www.politicususa.com/2020/08/07/trump-blocking-virus-bill.html

    1. Haïku dit :

      Merci pour le lien.
      CQFD ! 🙊🙉🙈 😨

  72. Micheline dit :

    Trump va à l’église, quand les caméras sont braqués sur lui, comme l’a dit sa nièce dans son livre. Ce despote, l’homme le plus dangereux au monde. Un ignorant « élu » qui sème le chaos dans son propre pays. Impossible pour moi de voir sa face dégoûtante d’hypocrisie.

  73. gl000001 dit :

    HS : La Chine et l’Iran ne veulent plus de trump mais la Russie ne veut pas de Biden !!
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-08-07/presidentielle-pekin-souhaite-que-trump-perde-et-a-augmente-ses-ingerences.php

    C’est le fun de voir les grands (tyrans) de ce monde tire la couverture de leur bord. Et par couverture, je parle de trump !! La présidence n’est qu’une couverture pour ses magouilles.

  74. fylouz29 dit :

    Satan m’habite.

  75. titejasette dit :

    Selon ce journaliste, Dr Fauci et mainrtenant sa fille recoivent des menaces

    1. Haïku dit :

      Ouache ! C’est de plus en plus laid ! 😨

    2. Gilles Morissette dit :

      @titejasette (07/08/2020 à 16:55)

      Nu besoin de faire une très longue enquête pour connaître la provenance de ces menaces.

      Plus rien ne devrait nous surprendre de la bande de chiens enragés, de fous furieux, de conspirationnistes et autres adeptes de la secte de l’Enfoiré-En-Chef.

      Voilà où on en est rendu dans le « Shithole Country ».

      Cependant, on n’a rien à envier à personne car on a, nous aussi, nous avons notre lot de cinglés comme en font foi les menaces proférés envers le Dr. Arruda.

      Le fanatisme et l’intolérance n’ont hélas pas de frontièrel.

  76. Igreck dit :

    HS… mais si peu finalement
    Une des choses qui ne tourne pas rond dans ce pays dysfonctionnel… à part le Collège électoral !?
    Beaucoup d’Américains sont conservateurs et ce courant doit être représenté au sein du pouvoir judiciaire. Le problème, c’est que le mouvement conservateur contrôle la Cour suprême depuis 50 ans alors que la société américaine a des points de vue beaucoup plus nuancés sur beaucoup d’enjeux qui sont tranchés par le plus haut tribunal du pays.

    https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2020-08-07/la-cour-supreme-de-la-droite-americaine.php

  77. AB road dit :

    À ne pas manquer, pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, le vidéo de la toute dernière chanson de Barbra Streisand sur son « ami » Donald.

    Tout simplement percutant…

    (Copier le lien et ouvrir dans le navigateur de votre choix)

    https://youtu.be/kNrj87Q-4Yk

    1. AB road dit :

      Le lien s’ouvre aussi seulement en cliquant dessus.

      1. AB road dit :

        Wow, je viens de me rendre compte que cette chanson remonte à 2018.
        Nous sommes maintenant en 2020 et plus d’actualité que jamais…

    2. Toile dit :

      J’ai peine à reconnaître cette voix que j’admire tant. Addict à Steisand. Mais je reconnais cette force de l’âme. Diable tous ses mots coulent de sens. Ouffff…et tout ca en 2018 !

    3. Madalton dit :

      Très bon.

  78. titejasette dit :

    Barbra Streisand est une de mes chanteuses préférées. Son implication politique et sociale par cette chanson la rend plus sensible et empathique. Cet aspect de sa personnalité toute spéciale donne à sa voix une autre dimension. Je vais la réécouter (dans ses autres chansons)

  79. titejasette dit :

    Témoignage de quelques électeurs

  80. ducalme dit :

    Maintenant que la République populaire de Chine à annoncé qu’elle ne souhaitait pas la réélection de Donald Trump, il ne faudrait pas se surprendre de voir ce dernier affubler Joe Biden du surnom de : « The Manchurian Candidate ».

    https://en.wikipedia.org/wiki/The_Manchurian_Candidate_(1962_film)

    1. Haïku dit :

      Vous dites «….Joe Biden…. The Manchurian Candidate ….».

      Superbe parallèle ! 👌

  81. lechatderuelle dit :

    Ce Biden a vraiment l’art d se mettre le pied dans la bouche ou dans le plat…..

    Quel commentaire sans dessein…. il doit s’en tenir aux généralités, pas tenter de faire croire qu’il est un érudit… il s’enfarge terriblement chaque fois….

    Mais il est tout aussi absurde de croire qu’une connerie dite entraine automatiquement une vague anti…. comme si le vote noir était monolithique….

    C’est tellement ridicule de les voir généraliser les réactions à des propos sans importance quelque part…

    si c’était la réalité on n’ose imaginer les ressacs que trump auraient causé comme opposition!!!!!

  82. Haïku dit :

    HS.
    C’est vendredi, donc…
    ———-
    Les passagers d’un avion au sol sont assis à leur place et attendent les pilotes.

    Bientôt, deux hommes entrent dans l’avion en uniforme de pilote.
    Ils portent des lunettes noires, l’un d’eux est accompagné d’un chien pour aveugle,
    l’autre tâte son chemin à l’aide d’une canne blanche !!??
    Ils avancent dans l’allée, entrent dans la cabine de pilotage et referment la porte.

    Plusieurs passagers rient nerveusement, et tous se regardent avec une expression allant de la surprise à la peur ou au scepticisme.
    Certains cherchent les caméras cachées.

    Quelques instants plus tard, les moteurs s’allument et l’avion prend de la vitesse sur la piste.
    Il va de plus en plus vite, et ne semble jamais devoir décoller.
    Les passagers regardent par les hublots, et réalisent que l’avion se dirige tout droit vers le lac qui se trouve en bout de piste.
    L’avion roule maintenant très vite sur la piste, et plusieurs passagers réalisent qu’ils ne décolleront jamais, et qu’il vont tous plonger dans le lac.

    Pris de panique, les cris des passagers envahissent la cabine.
    A ce moment, l’avion décolle tout doucement, sans problème.
    Les passagers se remettent de leurs émotions, rient, se sentent ridicules d’avoir été les victimes d’une mauvaise plaisanterie.
    Quelques minutes plus tard, l’incident est oublié.

    Dans la cabine de pilotage, le pilote tâte le tableau de bord, trouve le bouton du pilotage automatique et le met en fonction.
    Il dit ensuite au copilote :
    – Tu sais ce qui me fait le plus peur ?
    – Non, répond l’autre.
    – Un de ces jours, ils vont crier trop tard et on va tous mourir !

    ——–

    (NDLR: Est-ce une allégorie ?)

    1. Richard Desrochers dit :

      Ce n’est pas une allégorie, dans l’administration Trump il n’y a pas de pilotage automatique.
      Des automatismes mais pas de pilotage.

      1. gl000001 dit :

        Ou « 1001 façons de faire crasher un avion ».

    2. Igreck dit :

      Au royaume des aveugles les borgnes sont roi !

    3. Racza dit :

      @Haïku

      👌

  83. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    Passons des religiosités à la frivolité. Puisque c’est vendredi, pourquoi pas un extrait d’une comédie sud-coréenne (Casa Amor: Exclusive for Ladies) allant tout à fait à l’encontre des obsessions des mangeux de balustres? Une sorte de réponse extrême-orientale à «Deux femmes on or», disons. 😉

    1. A.Talon dit :

      Et dans la même veine, pourquoi pas cet extrait désopilant de la comédie américaine «The Secret of my Success» (1987) avec Michael J. Fox?

      1. gl000001 dit :

        Yello. Un groupe suisse. Cette chanson a été reprise dans plein de films. 👍👍👍

      2. gl000001 dit :

        Dieter Meier, le chanteur a été un gambler professionnel, a travaillé dans une banque, dirigé des films, un artiste conceptuel, restaurateur, producteur de son groupe. Ca doit être lui « the most intesting man in the world » !!

  84. Pierre s. dit :

    —————————-

    Take away you Guns.
    Destroy you second ammamman
    No rilaigion no anything
    Hurt the Bible, hurt …. God
    he’s aguezzz God, he’s aguezz Guns
    He’S aguezzz energie, our kind of energie
    AHH i dont think he’s gonna do to well in Ohio

    Ouffffff, belle envollé mon Donald.

    « Sleepy Jor is a terrible PERSON, a terrible MAN, weak as a WOMAN went the CAMERA put him on TV.
    I’am a very cognitive stable genius president.« 

  85. Pierre s. dit :

    —————————–

    H.S

    Les services secrets américains avancent que Pékin fait de l’ingérence pour
    que Trump perdent ses élections … l’andouille va assurément se servir de ca pour
    tenter d’invalider l’élection, de crier au vol et de se camper dans le rôle de la
    victime totale.

    Ceci dit, combien de fois Trump lui même s’est ingéré dans le processus électoral
    des autres pays un peu partout dans le monde ??? En Amérique du Sud, en Europe
    en Orient … favorisant toujours des populiste des crapules ou des dictateurs.

    Alors, au 3 novembre au soir …. si Biden est élu, j’espère que des mécanismes seront prévus
    pour encadrer ce malade mental et faire que la transition soit rapide, efficace et sans appel.
    Au moindre tentative de sabotage, d’entrave à la justice à la démocratie ou au processus de transition
    Trump doit être mit en destitution par le 25 ieme amendement pour non respect de la constitution
    et surtout parce qu’il représente un danger immédiat pour le pays.

  86. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    Et une petite dernière avant d’aller faire un bon gros dodo bien mérité: Julien Poulin chantant (ou beuglant?) la chanson «Met ta main dans mes shorts», un extrait de la comédie «Elvis Gratton III» (2004).

    Stupéfiant! Incroyable! Visionnaire! Ce grossier personnage, imbu de lui-même, imbécile, grotesque, exhibitionniste et totalement décadent, n’évoque-t-il pas parfaitement le sinistre bouffon orangé squattant présentement à la Maison-Brune?

    1. Haïku dit :

      Ha ha ha ! Superbe rappel. 👌

  87. FlorentNaldeau dit :

    Je trouve toujours consternant la place démesurée et déplacée que la religion occupe dans le discours public aux ÉU et notamment en politique; il devrait y avoir séparation stricte.

    L’omniprésence de la religion est un terreau fertile pour l’institutionnalisation de la superstition et de l’irrationnel, ce qui se manifeste par exemple dans le discours de plusieurs pasteurs et prêcheurs (Démocrates ou Républicains), ou alors par les déclarations insensées de cette médecin qui affirmait la semaine dernière, au mépris de la science, l’efficacité de la chloroquine contre la COVID-19 et qui en plus croit que de l’ADN d’extraterrestres est utilisé dans les traitements médicaux modernes et qu’il faut aussi se méfier du sperme des démons. Évidemment, DT et certains de ses porte-voix lui ont manifesté leur approbation irréfléchie.

  88. Haïku dit :

    HS ?
    RE: « It is what it is ».
    —-
    https://youtu.be/sRMDSCH4OyQ

    😉👌

  89. Layla dit :

    HS video intéressante,
    En 1973 dans les rues des noirs scandaient En parlant de DT.
    « I can’t hide » c’est lui le gars qui dit dans mes mots que Joe Biden ne mérite pas le vote des noirs.

    https://youtu.be/tERKT1_RbDQ

    1. Haïku dit :

      Merci pour la vidéo.
      J’en paraphrase un extrait:
      —-
      -Question du journaliste:
       » What do you think of John Lewis as being an american hero ? »

      -Réponse de Trump:
      « Uuuuhhhhhhh…… »

  90. jeanfrancoiscouture dit :

    Quand Justin Trudeau croise Donald Trump. Ne vous fâchez pas, c’est une allégorie sur le Donald et ses tarifs. Et après tout, on est vendredi, alors….!

    1. Haïku dit :

      Très bon vendredi, quoi ?
      Le Corniaud, un classique ! 😉

  91. Haïku dit :

    HS.
    Pause musicale….
    Bach/Aria/Lang Lang… !!!

    https://youtu.be/55hk75OgWDg

  92. Racza dit :

    @Paul-Émile Ledoyen dit :
    07/08/2020 à 11:54

    Vous dites vraiment n’importe quoi!!!
    Mais bon, du moment que ça fait de la mousse vous êtes content.

  93. papitibi dit :

    ,@ Ledoyen 11h54
    L’adhérance aux valeurs judéo-chrétiennes des États-Unis est la raison pour laquelle ce pays réussit à maintenir, tant bien que mal, leur identité et leur statut de superpuissance mondiale. Tout le contraire des nations européenes

    L’adhérence, c’est quand tu colles deux morceaux d’un même vase avec de la crazy-glu.
    Mais quand on parle de valeurs judéo-chrétiennes, on parle d’adhésion.

    L’adhésion, c’est plusse lousse. On s’attache, on se détache, on se rattache.
    Il y a DES valeurs judéo-crétines auxquelles je n’ai jamais adhéré. Comme, par exemple, le rejet des divorcés-remariés. Ou, dans les années 40 et 50, l’opprobre duplessiste ciblant les sales juifs et les méchants témoins de Jéhovah. Ça, c’était de la foi aveugle: le curé enseigne de HAÏR les Juifs (et, règle générale, les Étrangers’ non catho, alors on les méprise et on les haït.

    Trump est comme nos anciens curés.
    C’est ça que tu souhaites?
    Si tu veux déménager dans ce cloaque, vas-y, mon grand, et grand bien t’en fasse…

    PS: Mais fais attention, tas racines (si tant est que..) t’y exposeront à des insultes, à des balles perdues. Pcq ce pays-là, vois-tu, il est profondément ancré dans ses belles valeurs judéo-chrétiennes!

    1. Racza dit :

      @papitibi

      👏👏👏

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :