Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«L’influence de la NRA a été si puissante que l’organisation a échappé à tout contrôle pendant des décennies alors que les cadres supérieurs détournaient des millions dans leurs propres poches. La NRA est caractérisée par des fraudes et des abus, et c’est pourquoi, aujourd’hui, nous cherchons à dissoudre la NRA, car aucune organisation n’est au-dessus de la loi.»

Letitia James, procureure générale de l’État de New York, annonçant sa volonté de démanteler le lobby des armes à feu qu’elle accuse d’avoir violé de façons multiples les lois de l’Empire State régissant les organisations caritatives. Même si son siège se trouve aujourd’hui en Virginie, la NRA a été fondée à New York il y a près de 150 ans.

(Photo AP)

175 réflexions sur “La citation du jour

  1. Pierre S. dit :

    —————–

    une véritable prise de position pour lutter conttre le terrorisme domestique dont la NRA en est le principal porte étendard.

    Oufffff, c’est une énorme nouvelle et comptez sur l’andouille Trump pour venir brouiller les cartes et tenter d entraver la justice dans ce dossier très bouillant.

    1. Réal Tremblay dit :

      Trump vient de trouver son cheval de bataille pour novembre. Cette procureure sera une anti-Trump et si les Démocrates sont élus et bla bla bla…

    2. J Pollock dit :

      Goddam! Certains contributeurs compulsifs ici (est-ce des contributions?) sont si sévèrement atteints du Trump Derangement Syndrome qu’ils ne voient plus clairs! Come on!

      Je suggère plutôt que l’annonce de AG James ne portera pas sur Trump. Je suis Pro-Trump!
      Tish James annonce une poursuite CIVILE pour FRAUDE contre des dirigeants de la NRA ? Voilà  »qu’elle prend une véritable prise de position pour lutter contre le terrorisme domestique dont la NRA est le porte-étendard….et compter sur Trump pour venir brouiller les cartes! »

      What?
      C’est quoi le rapport?
      Qu’est ce que Trump vient faire cette histoire?
      La NRA, une organisation terroriste??!
      Parce-que des dirigeants ont crossé leurs membres?

      Cette poursuite ne CHANGE RIEN à la législation américaine sur les armes à feu.
      La NRA est affaiblie et pourrait déposer son bilan. So, ces 5 millions de membres, dont la grande majorité sont aussi respectables que vous et moi, créeront la NRA2 pour représenter leurs valeurs et intérêts.

      Que vous soyez d’accord ou non, ils ont strictement le droit d’association.

      1. Madalton dit :

        La NRA2 ne pourra sûrement plus être un OSBL qui pourra recevoir des contributions comme si c’étaient des dons. Je peux me tromper.

      2. Que vous le réalisiez ou pas, la NRA est une organisation terroriste

  2. marlo63 dit :

    Peut-on craindre un accident pour cette courageuse personne? Des fois, l’extrémisme poussé à son paroxysme peut donner lieu à des réactions intenses.

    1. Madalton dit :

      Vous m’avez devancé. Il y a quelques fêlés dans cette organisation.

      1. Réal Tremblay dit :

        Bonjour les menaces sur les médias sociaux. Il devrait y avoir quelques retweets désobligeants du Président.

      2. Achalante dit :

        C’est aussi ma peur. Vous savez qu’ils vont dire que ce n’est que le premier pas pour enlever les armes des mains des « bons » États-Uniens (lire: blancs); qu’une fois que la NRA ne sera plus, il n’y aura plus personne pour les en empêcher, etc. Et donc, un « loup solitaire » (un terroriste blanc) va « prendre les choses en main » et tenter de l’assassiner.

      3. simonolivier dit :

        J’ai comme l’impression qu’elle est déjà sous la protection des State Troopers. Elle et sa famille. Surtout depuis le meurtre du fils d’une jude du New Jersey.

  3. Sjonka dit :

    Houla ! Ça s’est vraiment gros comme annonce.
    Ça fait des années qu’on dit que la NRA a trop d’influence et que cet organisme nuit au peuple états-uniens. J’ai hâte de suivre la suite.

  4. Magellan dit :

    Bon débarras

  5. Magellan dit :

    Pardon présidentiel à l’horizon?

    1. simonolivier dit :

      Non parce que la NRA est poursuivi selon des lois et statuts de l’État de NY. Tiny ne peut que gracier les crimes fédéraux (Federal Felonies).

  6. Emalion dit :

    Pas bon ça! Ca va donner des munitions a Trump, il va mettre ça sur le dos des Démocrates. Une autres bonne mauvaise idée, il pouvait pas attendre en Février pour faire ce genre de déclaration…

    1. monsieur8 dit :

      @Emalion: Les dirigeants de la NRA ont détourné des millions des donateurs pour leur profit personnel…

      Même si j’était un gun freak.
      je serais en beau crxss contre la NRA.

      1. Emalion dit :

        Vous ne faites visiblement pas partis des abrutis qui appuis envers et contre-tous le suprême abrutis. J’ai aucune confiance au jugement des Américain du Future « JesusLand ». De toute façon, il y a un paquet de cas de fraude au Canada qui ont brièvement soulevé des petites colères ephèmaire (Alain Lamarre, la FTQ, l’ensemble du règnes de Jean Charest, Nortel…)

      2. NStrider dit :

        « … soulevé des petites colères ephèmaire (sic) » je pensais que vous faisiez référence à ce qui s’était passé à Laval, avec Vaillancourt 🤗

      3. Benton Fraser dit :

        …ou bien pour le « gun freak », c’est un complot de « l’état profond », une bonne raison de s’armer plus!!!

      4. NStrider dit :

        Si j’étais membre de la NRA je serais en beau fusil.🤗

      5. Pierre Kiroule dit :

        Ben voyons! La fraude, la corruption, l’intimidation font partie de l’ADN de la NRA. Comment des membres « comme vous et moi » (nous serions donc tous des crosseurs !) pourraient-ils se scandaliser de cette pourriture, qui « trickle down » jusqu’à la base de cette organisation de dégénérés, pour qui «démocratie» rime avec «fusil»…

  7. Martin cote dit :

    Lapierre a déjà dit que sans la NRA…Trump ne peut rien………La NRA devait verser des millions à la campagne Trump…hate de voir la réaction de Trump et celle de ceux qui ne peuvent vivre sans leur arme à feu…..petite rébellion en vue…

    1. Madalton dit :

      La NRA verse de l’argent à des candidats républicains et démocrates depuis des lustres. Il y a des Pro-armes et pro-vie du côté des démocrates comme il y en a dans le PLC d’ailleurs.

      1. Achalante dit :

        Mais ça, se serait la bonne nouvelle : sans cet argent versé aux campagnes des politiciens, ils seront peut-être moins nombreux à être pro-armes à outrance.

        Ceci dit, rien n’empêche qu’une nouvelle organisation soit mise sur pied pour faire exactement la même chose.

  8. monsieur8 dit :

    Un perp walk pour la face à claques à Wayne Lapierre ?

    Ce serait jouissif !!

  9. Benton Fraser dit :

    Comme la NRA est sur le bord de la faillite suite a ces détournements, elle va se repartir sous un autre nom!

    1. xnicden dit :

      X2

    2. Benton Fraser dit :

      Un conseil d’un nouveau nom: IRA (International Riffle of América)

      C’est vrai que l’on pourrait confondre avec IRA (Irish Republican Amry)… quoiqu’il y a des similitudes comme organisation terroriste!

    3. chicpourtout dit :

      C’est exactement ce que je me suis dit… @Benton Fraser
      Les gens malicieux ont plus d’un tour dans leur sac…

  10. Richard Desrochers dit :

    Trump va répliquer que la NRA est traitée injustement, que cette procureure n’a aucun droit ni aucune crédibilité (surtout s’il peut dire qu’elle est démocrate) et va mettre Barr sur le coup en ajoutant que la NRA devrait bénéficier d’un pardon présidentiel (peu importe que ça ait ou non du sens — à vrai dire surtout si ça n’en a pas).

  11. Bof…quand un caïd est emprisonné, un autre le remplace. Un autre lobby se formera et qui sait, plusieurs amoureux de 2e amendement seront à la recherche d’un travail très payant après les élections…

    1. Duduche dit :

      Au moins, ces guerres de succession prennent du temps et occupent les intéressés. Ça leur laisse moins de temps et d’énergie pour le lobbyisme politique. En plus, ça augure une perte de revenus pour pas mal de politiiciens républicains (et quelques démocrates). Revenus personnels ou de campagne.

      Est-ce que le bouffi-45 va dire « wish them well » ou « there’s good persons on the two sides »?

  12. constella1 dit :

    C’est énorme comme nouvelle

    On ne peut qu’avoir de l’admiration pour cette femme armée d’un courage impressionnant et sachant la puissance de la NRA dans ce pays associée aux magouilleurs qui dirigent les USA
    Y aurait-il finalement de l’espoir de revoir une justice dans ce pays?

    1. chicpourtout dit :

      @constella1
      Espérons le vivement.

    2. stellaire11 dit :

      On peut certainement s’attendre à une contestation farouche de cette accusation. Autant de millions de moins à consacrer à la réélection du corrompu en chef, HÉ HÉ….

      Par contre, je me demande quel est le réel pouvoir de l’AG de New York de dissoudre cette organisation ? Est-ce parce que la NRA a son siège à New York ? Je pensais que la NRA était une organisation nationale ?

      1. Achalante dit :

        De ce que je comprend, elle en a parfaitement le pouvoir. C’est une organisation à but non-lucratif fondée dans l’état de New-York, et elle est procureurs de New-York. Il ne lui reste qu’à convaincre un(e) juge que l’organisation a abusé de son statut et fraudé pour la faire condamner.

    3. Pierre Kiroule dit :

      « On ne peut qu’avoir de l’admiration pour cette femme armée d’un courage impressionnant…»

      En effet, on pense aux juges italiens (comme le juge Falcone) qui ont osé s’attaquer à la mafia sicilienne. Bonne chance !

  13. gl000001 dit :

    Ils vont tente de jeter la pierre 😉

    1. Haïku dit :

      😉👏👏👏

    2. Madalton dit :

      Guy Mongrain, sors de ce corps.😉

      1. gl000001 dit :

        Un peu de respect s.v.p. Je faisais des blagues comme ça avant que Guy soit le Grain de tout le monde 😉

    3. constella1 dit :

      gl000001
      👌👌👏

    4. papitibi dit :

      Ou de prendre LaPirerre pour CIBLE ?

  14. Cubbies dit :

    On vient de donner un bon coup sur le nid de guêpes. Ça va rebondir de partout.

    Comme c’est une poursuite intentée par un procureur d’État concernant une loi de l’état de New York, un pardon par le président est-il applicable? De même, l’AG Barr pourrait-il mettre ses sales pattes sur cette poursuite?

    Le retour du balancier de la part du Gouverneur Cuomo.

    1. Pas de pardon possible, c’est une poursuite au civil et c’est une loi d’état non pas fédérale.

    2. Rick dit :

      Le pardon du président concerne les individus, pas les organisations!

  15. marcandreki dit :

    Trump vient de suggérer à la NRA de déménager au Texas. Sont trop méchants à New York

    https://www.rawstory.com/2020/08/a-very-terrible-thing-trump-s-new-york-ag-for-nra-lawsuit/

    1. gl000001 dit :

      La trump organization devrait l’acheter. Et payer une « cut » au gouvernement !!

      1. Madalton dit :

        Il devrait attendre qu’elle fasse faillite pour l’acheter à rabais. Après 6 faillites, Trump doit savoir comment ça fonctionne.

    2. Benton Fraser dit :

      Toujours aussi « fédérateur » ce Trump!

      1. gl000001 dit :

        Fédé-raté !!

    3. Réal Tremblay dit :

      @marcandreki

      Suivez les conseils du Président, il connait tous les trucs pour échapper à la justice. Beaucoup d’expérience le bonhomme.

    4. Toile dit :

      Et ca changerait quoi un déménagement au Texas ? Rien au niveau de l’accusation, celle ci relevant de NY. Surement rien car je n’ai pas de certitude. Déjà que Hanna s’est chargée du mur.

      1. Madalton dit :

        La NRA a déjà déménagé en Virginie. C’est sa charte qui a été émise par l’État de NY. Je ne crois qu’elle puisse changer de juridiction pour éviter les accusations. Le Texas ne voudrait sûrement pas de corrompus comme dirigeants d’une organisation sur leur territoire.

        Trump n’a pas à s’ingérer dans ce dossier. Après celui de Ghislaine Maxwell, il manque juste à défendre le KKK. Il a le don de se tirer dans le pied.

      2. Achalante dit :

        Je ne suis pas juriste, mais l’une des choses dont je suis (à peu près) certaines, c’est que c’est la juridiction au moment des faits qui compte; pas celle où on est lors de l’accusation/du procès. Donc, ils peuvent bien faire faire se faire enregistrer au Texas, ils l’étaient à New-York lorsque l’argent a été détourné.

        Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la NRA est pratiquement en faillite. Ils pourraient décider de fermer les livres et de repartir ailleurs sous un autre nom (New Rifle Association? Ils garderaient le même acronyme). Mais entre temps, ils ne pourraient pas acheter les politiciens pour la prochaine élection.

    5. constella1 dit :

      marcandrequi
      Quel beau salopard
      Conseiller sans aucune retenue à la rna mafieuse de déménager au Texas
      Et c’est le président des USA qui dit ça
      L’honneur , le respect des institutions?I deshonored the function of president but
      I don’t care !( Trump)

    6. PATkamerun dit :

      @ marcandreki

      Ah ! Avec TRUMPeur comme président, quand vous violez les lois d’un État et que vous vous faites épingler, plutôt que de vous conformer dorénavant aux lois de l’État, il a trouvé l’astuce qui est….de déménager dans un autre État ! Ouais! C’est tout simple, faut pas compliquer. Ainsi vous aurez encore opportunité de violer les lois de cet autre État jusqu’à ce que vous vous fassiez à nouveau épingler !

    7. Layla dit :

      @Marcandreki
      Trop drôle de lire que à DT le plusss meilleur grand stratège leur avait dit depuis longtemps de déménager au Texas…faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

  16. gl000001 dit :

    trump: « Ils devraient s’occuper des vraies affaires comme les terroristes du BLM. »
    Journaliste : « Vous vous occupez de quoi ces temps-ci ? »
    trump : « Je m’occupe de TikTok. Ils volent les informations personnelles des enfants. Ils vont pirater leurs comptes de banque avec ça. » !!!

    1. Haïku dit :

      Est bonne, est bonne ! 👍👍

  17. POLITICON dit :

    Pour Trump, c’est une tentative des démocrates d’enlever à la population le 2e amendement sur les armes. Les républicains ont peur que les montants donnés à leur campagne électoral soient saisis. Qui sont les plus ardents défenseurs de la NRA? Eh oui! C’est pourquoi pendant des décennies le pays n’a rien fait de significatif pour arrêter les tueries de masse dans leurs écoles. Cela aurait nuit aux profits engendrés par la NRA et par conséquent au financement électoral.

    Souhaitons que cette enquête anéantira le pouvoir de la NRA sur de la vente des armes aux citoyens et leur influence politique qui n’a fait que nuire à la santé et à la sécurité de la population. Les corruptions de la NRA ne datent pas d’hier et la procureure a bien du pain sur la planche.

    1. Marylap dit :

      Considérant la quantité d’argent que la NRA donne aux politiciens, et surtout les Républicons, il doit y avoir plusieurs élus qui ont dû s’étouffer avec leur café en lisant la nouvelle. La NRA est devenu trop dangereuse avec le temps, sans eux, les politiciens vont peut être avoir moins peur de passer des lois pour restreindre l’accès aux armes à feux. Mme la procureure démontre beaucoup de courage en s’attaquant à eux, ça fait du bien de voir ça.

    2. Benton Fraser dit :

      Je doute que le droit à la fraude soit inclus dans le 2e amendement!

      Mais comme ses membres sont mêlés dans leurs pinceaux…..

    3. Duduche dit :

      Je trouve que c’est une bonne nouvelle. Je doute que le bouffi-45 pourra vraiment s’en servir comme excuse électorale parce que la poursuite vise les fraudeurs plus que la NRA. Même si LaPierre et complice essaie de se défendre ne niant, en disant que c’est une attaque démocrate, de nombreux membres de la NRA ne vont probablement pas mordre. Ils doivent bien savoir que l’organisation est mal gérée et ne vont pas apprécier l’idée que leur argent a été détourné.

      Comme vous, j’espère que cela anéantira la NRA ou diminuera énormément son influence politique. Le temps qu’une association ou un lobby du même genre se reconstruise, ça pourrait laisser le temps à des politiciens progressistes de mettre en place des mesures de contrôle des armes.

  18. kyrahplatane dit :

    LaPierre et deux complices ont détourné 64 M de $ de La NRA depuis trois ans.
    La NRA est passée d’une association discrète concentrée sur la sécurité et l’éducation des armes à feu (et les ventes) à un monstre hyper-conservateur obsédé par les armes d’assaut, les magazines de grande capacité et les fanatiques du camouflage totalement absorbés dans leur faux patriotisme. ferveur et paranoïa puérile.

  19. Madalton dit :

    On voyait déjà la fumée l’an dernier quand le fameux Oliver North avait démissionné comme président à cause d’irrégularités.

    LaPierre, un fier descendant québécois. Honte à lui.

    https://www.reuters.com/article/us-usa-guns-nra/oliver-north-steps-down-as-nra-president-amid-dispute-over-damaging-information-idUSKCN1S30EQ

    1. jcvirgil dit :

      Oliver North C’est pas celui qui était à la tête du scandale Iran- Contras dans le temps de Reagan?
      Je savais pas qu’il était passé de la CIA à la NRA.

      Décidément il se spécialise dans les organisations criminelles 😎

      1. simonolivier dit :

        North a été président de la NRA pendant quelques temps. Il a essayé de faire le ménage (dixit crisser Lapierre et sa gang de pourris dehors). LaPierre a gagné la bataille politique. Mais c’est un corrompu à l’os. North voulait ramener l’organisation à ses valeurs et objectifs de départ soit la promotion de l’éducation sur les armes à feu, l’utilisation sécuritaire des armes et autres.

        Tiré du Wall Street Journal:

        In an April 24, 2019 letter to the executive committee of the NRA board, North said that he was forming a committee to investigate alleged financial improprieties, allegations which he said threatened the NRA’s non-profit status

        Un vieux deux qu’un des témoins importants de Mme James est North. Oui c’est une crapule mais une crapule bien informée.

    2. jcvirgil dit :

      @Simon Olivier 14h30

      Merci de l’info .Intéressant!

  20. Réal Tremblay dit :

    Même si cette entreprise trouvera plein d’embûches sur son chemin, il était temps de remettre cette organisation, ce lobby en question. Une belle bouée de sauvetage pour le Président qui n’en demandait pas tant. Il va y avoir du sport tout en muscles verbaux et malheureusement au sens premier du terme.

  21. Dit en passant dit :

    Merveilleuse bataille d’avocat en perspective. Espérons que Mme James soit ferrée solide, car une armée de vierges offensées vont beugler a une attaque directe au 2e amendement, sacro-saint Graal de tous déplorables.
    Et les légions d’avocats du GOP vont également faire la quadrille, car les enveloppes brunes risquent d’être à la diète, en pleine campagne électorale.
    Et ça fera l’affaire du gros clown qui commençait à manquer de sujet de diversion, surtout avec les rapports d’impôt à venir.
    En résumé , le timing n’est pas idéal.

  22. PATkamerun dit :

    « La NRA est caractérisée par des fraudes et des abus….. »

    Comme qui dirait tel père, tel fils. On peut aisément dire : tel NRA, tel Trump. Les 2 ont visiblement beaucoup de casseroles en commun…

  23. Pierre S. dit :

    —————-

    Ils vont simplement prouver que ces crapules d’extrème droite se sont fraudé entre eux comme des connards.

  24. Toile dit :

    Elle a des couilles d’acier cette dame. Je lui souhaite et à son équipe toute la quiétude que requiert cette poursuite. Qu’ils travaillent en paix mais surtout en sécurité. Ca fait du bien d’entendre la justice saine dans un régime chaotique. Ils ont réussi à dissoudre la fondation du clan mafieux, ils devraient réussir là aussi. Ce qui est glissant ici, c’est toute la perception à l’effet que cette action est contre les armes à feux, donc le 2 amendement et non que ce sont des individus qui sont poursuivis pour fraude. Plusieurs ne se gêneront pas de faire un amalgame.

    1. Achalante dit :

      Vous voulez dire « des ovaires d’acier », sûrement! Je ne crois pas qu’elle soit une femme transgenre… 😉

      (Commentaire rigolo qui veut aussi rappeler que les hommes n’ont pas l’apanage du courage juste parce que leurs gonades sont externes… 🤪 )

      1. Haïku dit :

        Touché ! 😉👌

  25. PATkamerun dit :

    « Letitia James, procureure générale de l’État de New York, annonçant sa volonté de démanteler le lobby des armes à feu… »

    Ca craint ! Les républicains vont l’utiliser comme preuve pour accuser les démocrates (en générale) de vouloir « supprimer » le 2em amendement de la constitution. La bataille électorale s’annonce rude. La procureure ne pouvait elle pas attendre que les élections passent pour l’annoncer ? Sachant pourtant qu’une telle décision pourrait compliquer gravement la campagne des candidats de son propre parti aux différentes élections. Bref on peut imaginer clairement qu’elle vient de mettre les démocrates sur la défensive.

  26. Pierre S. dit :

    ———-

    peu importe ce que disent les républicains, la droite conservatrice ou même l’imposteur à la MB ….

    On ne parle pas ici du deuxieme amendement, on parle de fraude systémique et de malversation de la part des dirigeants de la NRA. Et si quelques républicains et démocrates ont trempé la dedant … et bien ils en assumeront les conséquences.

    En fait cette action en justice vise à épingler des fraudeurs au sein d’une organisation qui a longtemps baigné dans le fric jusqu’au oreilles.

  27. Danielle Vallée dit :

    Je vous rappelle un article paru il y a deux ans.
    NRA spent $30 million to elect Trump.
    Et un autre:
    NRA got more money from Russia-linked sources than earlier reported
    Le lien est facile à faire: de Russie à NRA, de NRA à Trump. Résultat: entre Trump et Lapierre, la NRA est passée de +30 millions à -20 millions.

    Gros problème pour la NRA: ils ont préparé et signé des fausses déclarations pour l’IRS.
    C’est toujours l’IRS qui fait ramasser les bandits.

  28. Paul-Émile Ledoyen dit :

    Persécution politique

    1. gl000001 dit :

      Typo : C’est « prosecution » !!

    2. Richard Desrochers dit :

      On croirait entendre Trump !

      1. Haïku dit :

        Exactement !

    3. Gilles Morissette dit :

      @Paul-Émile Ledoyen (06/08/2020 à 13:46)

      On dirait bien que vous commencez à être à court d’arguments pour défendre votre gourou.

      Les faits sont là et vous refusez de les voir en face. À ce stade-ci, on ne peut même plus parler « d’aveuglement volontaire » car le terme n’est pas assez fort pour décrire votre attitude.

      « Persécution politique ».

      Ne serait-on pas en présence d’une crisette de « persécutionnite aigüe » de votre part? À quand la crise du bacon?

      Totalement risible. ZÉRO crédibilité.

      1. gl000001 dit :

        Des beuglements volontaires !!! 🐮🐮🐮

    4. gigido66 dit :

      🤪😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤡😅😂😅🤣🤣😂😅😅

    5. Benton Fraser dit :

      Dit celui qui fait de la justice avec la politique et de la politique avec la justice!!!!

      Un peu mêlé….

  29. POLITICON dit :

    Je trouve que Laetitia James ferait une excellente remplaçante de W. G. Barr à la tête de la Justice sous l’administration Biden. Une idée comme ca!

  30. titejasette dit :

    « The nonprofit group’s latest tax filings show LaPierre received a base salary of $1.3 million, plus a bonus of $455,000 and “other reportable compensation” of more than $427,000, The Washington Post reported Friday. »

    Ce gars-là a des couilles plus grosses que … ses balls

    https://nypost.com/2019/11/16/nra-gives-chief-wayne-lapierre-57-pay-raise-amid-calls-to-step-down/

  31. Pierre S. dit :

    —————

    Paul-Émile Ledoyen …

    Interressant ! Les causes s,accumulent au criminel et au civil. La non gestion de la pandémie cause 160 000 morts. L’administration Trump protège les statuts et moleste etenferme les manifestant pour les droits civiques. Le président ne passe pas une seule journée sans mentir insulter et menacer quelqu’un. Le président nomme un présumé agresseur à la SCOTUS et gracie des criminels ….

    Et vous parlez de persécution politique ?????

    Dans certains pays Trump aurait été lynché par la foule et sa famille au complet pendu devant public pour beaucoup moins que ca ….

    L’ex Yougoslavie ca vous dit quelque chose ????

    1. Madalton dit :

      La Roumanie…

  32. Pierre S. dit :

    —————

    C’était absolument magnifique de voir Donald Trump s’embrouiller avec 3 petites feuilles de graphiques simpliste que le journaliste a su décrypter en 3 secondes. Ou de l’entendre dire que tout ce qu’il retenait de la vie et des accomplissements de John Lewis c’est qu’il n’était pas présent à son inauguration.

    oupsss ! Désolé, je cesse à l’instant de persécuter votre andouille.

  33. Gilles Morissette dit :

    Il est plus que temps que quelqu’un mette son nez dans les affaires de la NRA.

    Wayne LaPierre a une face de faux-jeton. Si j’étais un « gun freak », je ne lui ferai aucunement confiance.

    Rappelons-nous simplement comment il s’y est pris, il y a quelques années, pour évincer Oliver North (qui est loin d’être un enfant de choeur) de la présidence de la NRA.

    Sa mémorable « crise du bacon » fait en plein télé sur le contrôle des armes à feu, à l’époque où Piers Morgan était à CNN, demeure un morceau d’anthologie. Une véritable crise d’hystérie !!

    Comme on dit en bon québécois:  » La fois où il a eu l’air le plus fou ».

    Bunker Boy, et les adorateurs de sa secte, incluant FAUX NEWS vont déchirer leur chemise et pleurnicher comme des enfants en se plaignant qu’on viole le Second Amendement mais leurs opinions n’ont AUCUNE IMPORTANCE.

    Mme James, tout comme Cyrus Vance, ont décidé de commencer le nettoyage de la « swamp ».

    BRAVO. Il est temps de redonner à ce pays un peu de dignité et de traduire, le cas échéant, cette bande de fripouiles, peu importe le parti auxquelles ils sont affiliés, devant la Justice afin qu’ils répondent de leurs actes.

  34. titejasette dit :

    Selon cet article des irrégularités relevées depuis août 2019.

    « …Over the last several weeks, scrutiny of the NRA’s financial decisions has intensified. Earlier this month, The Wall Street Journal reported that the group considered spending more than $5 million to buy a mansion on a golf course in Dallas, Texas, for the LaPierres. The talks came last year after the Parkland shooting when the NRA CEO had concerns about his safety, according to the Journal, but the NRA did not ultimately buy the house.

    The association has also drawn criticism for spending almost $275,000 over 13 years on designer clothing for Wayne LaPierre (sa femme). It also spent nearly $100,000 in 2012 on his travel, including trips to Palm Beach and the Bahamas, and stays at the Budapest Four Seasons and a five-star resort on Lake Como in Italy. The revelations came from a leaked document posted online anonymously. The NRA has defended the spending, saying its CEO needs to maintain a well-groomed public profile and that he raised money for the group on his trips. But LaPierre does not enjoy unanimous support: Col. Allen West, a member of the NRA board and grassroots favorite, called for his resignation after the news broke and said the spending was “despicable.”

    The NRA’s finances have drawn intense public scrutiny over the last year as its expenses have ballooned. The group is embroiled in a host of legal tangles, including multiple congressional investigations, multiple probes from state attorneys general, and high-stakes litigation with the governor of New York. It is also suing—and, simultaneously being sued by—its former public relations firm, Ackerman McQueen. Tens of millions of dollars could be at stake in those lawsuits.

    Unsurprisingly, the NRA has amassed hefty legal bills. Its estranged ex-president Oliver North estimated the gun group’s outside law firm was charging it upwards of $100,000 a day and has said the fees threaten the group’s very existence. The NRA board and senior leadership, meanwhile, have disputed North’s estimates and defended the law firm’s work.

    At the same time, the group has lost some of its top political talent. Earlier this year, its longtime lobbying chief Chris Cox resigned. Cox, who pushed the group to spend big to support Trump’s campaign in the 2016 election, had the president’s trust, as well as a fat Rolodex of Republican members of Congress. Together, LaPierre and Cox dissuaded Trump from pushing for tougher gun laws after the Parkland massacre. It remains to be seen if the association will maintain its effectiveness in his absence. »

    Extrait de:

    https://www.thedailybeast.com/nra-spent-tens-of-thousands-on-hair-and-makeup-for-ceo-wayne-lapierres-wife-susan?via=rss&source=articles_fancylink

    1. treblig dit :

      En fait Trump est jaloux. La NRA, un organisme à but non lucratif, avait implanté un système plus ou moins mafieux pour  » récompenser » des hauts dirigeants. 64 millions en moins de trois ans sans être dérangé par le fisc.

      Alors que Trump a dû rembourser 2 ‘petits millions de rien  » pantoute » et de dissoudre sa fondation pour se conformer aux exigences de l’ impôt. Forcément, Trump est admiratif. Et un peu jaloux

    2. gl000001 dit :

      Bahamas … Epstein était aux Bahamas ?

  35. Madalton dit :

    Juste un rappel. 89 % des américains sont en faveur d‘étendre la vérification des antécédents, 76 % veulent des lois pour identifier les personnes dangereuses afin de leur interdire de posséder une arme, 75 % sont en faveur d’un programme de rachat des armes détenues et 62 % sont contre la vente des armes semi-automatiques. 25 % sont pour l’interdiction de la vente d’armes à feu.

    Les américains représente 4 % de la population mondiale et ils détiennent 42 % des armes domestiques au monde.

    La majorité des américains ne sont pas tous des rednecks avec une carabine dans leur pick-up. Cependant ceux qui en ont, ils en détiennent plusieurs.

    https://www.usnews.com/news/national-news/articles/2019-08-19/poll-majority-favor-gun-control

    1. simonolivier dit :

      @madalton Faut faire attention. La très grande majorité des gens qui possèdent des armes aux USA sont des citoyens honnètes. Ils sont pour la plupart des chasseurs comme ici au Canada. Et oui ils possèdent plusieurs armes comme ici au Canada. Je suis un amateur de chasse et je possède 3 armes. Une pour le gros gibier, une pour la sauvagine et une pour le petit gibier. Il n’y a rien qui permettrait d’avoir une seule arme. Mettons qu’une carabine pour orignal ne laisserait pas grand chose d’un lièvre. Ceci dit, mes armes sont dans un coffre-fort aménagé pour les recevoir et ne sortent que pour la chasse. Idem pour la plupart des gens aux USA.

      1. Madalton dit :

        Je ne dis pas qu’ils sont malhonnêtes. Il y a beaucoup de personnes qui associent les propriétaires d’armes à ceux des milices que l’ont voit lors de manifestations comme à Springfield en Illinois.

        Je connais bien des chasseurs qui ont plusieurs armes et ils sont mes amis. Même mon fils à une carabine pour la chasse.

        Désolé du malentendu.

      2. Benton Fraser dit :

        Sauf que les AR-15 ne sont pas appropriés pour la chasse…

      3. onbo dit :

        @simonolivier

        Je partage votre propos. La réaction de tous ces « Law Abiding Citizens » qui étaient membres de la NRA « ne devraient pas être favorables trop trop à ces « Law Abusing Citizens » qui ont dirigé la corporation dans la dèche.

        Les 4 personnes sous accusation ont déshonoré l’entreprise, profité malicieusement du statut d’organisme de charité à leur avantage personnel, abusé effrontément de la confiance de ses membres pour qui le mot « law abiding » était un point d’honneur pour acquérir et porter des armes. Colère!.

        Parmi tous les citoyens, ceux qui sont les plus amers du comportement criminel de La Pierre et de ses complices sont assurément ceux qui ont été abusés par eux. Déception!.

        C’est surement une des raisons pour laquelle la NRA doit être rasée par une autorité compétente, plutôt que voir s’éterniser un conflit interne sur fond de trahison, d’abus et de mépris.

        De voir la procureure de NY être aussi convaincue et affirmative quant à la dissolution de la NRA est de nature à calmer leur colère légitime.

    2. PATkamerun dit :

      @ Madalton
      « Les américains représente 4 % de la population mondiale et ils détiennent 42 % des armes domestiques au monde. »

      On croirait un pays en guerre civile !

  36. Pierre S. dit :

    —————–

    Faut le faire ….

    Un président qui recommande à une organisation aux prise avec la justice de déménager le siège social pour se soustraire à la justice …

    Présidence criminelle corrompu et mafieuse … pour ceux qui en doutait encore …. Imaginez si Obama avait dit ca.

  37. simonolivier dit :

    Dans la catégorie phoque on est dans la M. L’AG du District de Columbia vient de déposer la même requête contre la NRA Foundation.

    The Canadian Press: Simultaneously, the Washington, D.C., attorney general sued the NRA Foundation, a charitable arm of the organization designed to provide programs for firearm safety, marksmanship and hunting safety, accusing it of diverting funds to the NRA to help pay for lavish spending by its top executives.

  38. el_kabong dit :

    @paul emile

    Quelle partie de  » aucune organisation n’est au-dessus de la loi. » est-ce que vous ne comprenez pas?

    On convient que ça peut être un concept bizarre pour les membres du culte d’un Grand Leader minable orangé qu’ils croient effectivement au-dessus des lois…

    1. treblig dit :

      HS ( RIP Obamagate)

      The Justice Department’s review of the same 29 applications identified only one material misstatement and one material omission. In the Justice Department’s assessment, neither error merits invalidation of the warrant authorizations granted by the Foreign Intelligence Surveillance Court.’

      Un pétard mouillé. Le DOJ de notre ami Bill Barr reconnaît que les mandats FISA étaient légaux. Alors les prétentions de Trump à propos de l’espionnage d’Obama en 2016 tombent à l’eau. D’où le pétard mouillé.

  39. AB road dit :

    Il faudra s’armer de patience pour voir un jour ce dossier explosif aboutir à quelque chose de concret.

    Le moins qu’on pourrait puisse dire, la mèche vient d’être allumée…

  40. Pierre S. dit :

    ———–

    Chose sur ce pays est en train d’imploser et le présent occupant de la MB a largement contribué à pourrir le climat au maximum.

    MAGA

    Make America Garbage Area.

    1. PATkamerun dit :

      @ Pierre S.
      « Make America Garbage Area »
      Parfait slogan de campagne pour le président TRUMPeur. C’est bien conforme à sa personnalité de fouteur de bordel des institutions et des lois.

  41. je n’ai pas lu tous les commentaires, désolée si quelqu’un en a déjà fait mention

    Un tweet de 45

    Just like Radical Left New York is trying to destroy the NRA, if Biden becomes President your GREAT SECOND AMENDMENT doesn’t have a chance. Your guns will be taken away.
    Immediately and without notice. No police, no guns!

    1. Madalton dit :

      Fuc*ing moron! Il n’a plus d’argument.

      C’est lui qu’on va sortir sans préavis.

      1. Haïku dit :

        Bien d’accord avec vous !

    2. onbo dit :

      @marie4p

      Dans le fond, cette sortie « radical left » par association est un compliment. Tous les sondages depuis 2 ans varient de 60 à plus de 90% de tout la population us selon la question posée, en faveur d’un meilleur contrôle des armes, l’éradication des armes de choc contre la population, la vérification des antécédents civiques, etc. Ça fait très très beaucoup de monde dans la radical left! 🙂

    3. PATkamerun dit :

      @ marie4poches
      « Just like Radical Left New York is trying to destroy the NRA, if Biden becomes President your GREAT SECOND AMENDMENT…. »

      Je me doutais qu’il n’allait pas tarder à me dire ! C’est du TRUMPisme tout craché. Next, please !

  42. Apocalypse dit :

    @simonolivier – 14:40

    On aura beau dire que la majorité des détenteurs sont d’honnêtes gens, il reste que les armes à feu font un déluge de victimes chaque année dans ce pays. Il y a bien entendu les meurtres, mais ne pas oublier les accidents de toutes sortes – même impliquant des enfants – et les suicides.

    Pour la chasse, ça va, mais c’est loin, très loin de s’arrêter là et c’est tout le problème.

    Je voyais dans un post les sondages montrant un fort appui à des mesures pour un (certain) contrôle des armes, mais rien à faire, les politiciens n’écoutent tout simplement pas.

    https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2019-09-09/armes-a-feu-aux-etats-unis-nouveau-sommet-de-40-000-morts-par-annee

    1. Toile dit :

      Et les politiciens n’écoutent tout simplement pourquoi? La poche de la NRA en autre….quadrature du cercle.

    2. jcvirgil dit :

      Hélas beaucoup de politiciens n’écoutent que ceux qui se les paient.

      Ce sont des p*t’es respectables…

    3. PATkamerun dit :

      @ Apocalypse
      « Je voyais dans un post les sondages montrant un fort appui à des mesures pour un (certain) contrôle des armes, mais rien à faire, les politiciens n’écoutent tout simplement pas. »

      En effet, ces politiciens dont les campagnes électorales sont bien nourries de millions de dollars de la NRA savent parfaitement que…la bouche qui mange, ne parle pas !

    4. simonolivier dit :

      OUi les armes font un déluge de victimes aux USA. Mais quelle est la proportion des armes acquises légalement?. En passant, je suis propriétaire d’armes et entièrement d’accord avec plus de contrôle des armes. Je suis en accord avec le permis de possession et d’acquisition déivré par la GRC. Les USA devraient instaurer un tel système. Ca empêche les crackpots d’avoir des armes.

  43. el_kabong dit :

    @apocalypse
    « …mais ne pas oublier les accidents de toutes sortes – même impliquant des enfants… »

    Statistique « amusante », aux usa, depuis 2002, davantage de personnes ont été tuées par un enfant de moins de 3 ans que par des terroristes…

    1. onbo dit :

      @el kabong

      C’est justement ce qui mettait Larry Pratt de Guns owners of America en joie. En joie vraiment, de dire que des Kids with a gun et des toddlers with a gun ne se posent pas de questions éthiques ou culturels avant de tirer. OUFF!

      Il affirmait au comédien Sacha Cohen, déguisé en Colonel Morad, que le temps de réaction des tout petits est beaucoup plus rapide que celui des adultes. Les Kids ont une vue plus perçante que les adultes, les toddlers et les kids n’ont pas de temps d’hésitation. Il trouvait que des armes de poing dissimulées dans des toutous étaient une idée géniale…….. 😉

      Pour l’anecdote, Eric Pratt a remplacé son père comme président de GOA.
      Il se trouve que Eric est le grand ami de Tom.

      (Eric, c’est Eric Pratt; Tom, c’est Tom Cotton, sénateur us (R), celui qui se voit déjà presque Potus )

      Eric et Tom vont-il vouloir rapailler au GOA les membres de la NRA?

      Des conversations passionnantes à venir! Qui prend charge des kids, qui prend charge des toddlers with a gun? !!! (humour en uniforme noir de mise)!

      1. Haïku dit :

        onbo
        RE: « …..Sacha Cohen, déguisé en Colonel Morad…. »

        Superbe rappel !! 👌
        La stupidité de Larry Pratt est ahurissante ! 😨

  44. Pierre S. dit :

    ———-

    La statistique qu’il faudra retenir le 3 novembre 2020 c’est que depuis le début de cette funeste année, c’est la négligence crasse et l’incompétence du président Trump qui aura tué le plus d’américain … bien plus que les armes et le cancer combiné.

    Ce serait ma réponse de la journée si j’était J Biden.

  45. J Pollock dit :

    Top 3 des affirmations farfelues à propos de la NRA lues sur ce thread.

    1-Attention les membres de la NRA vont tirer sur tout le monde!!!
    Cette poursuite CIVILE pour FRAUDE envers ses dirigeants, n’intervient EN RIEN sur la législation des armes et ses détenteurs. NOTHING CHANGE. By the way, t’es membre NRA, tu t’es fait fourré par Wayne LaPierre, sur qui t’aurait le goût de tirer, mettons ? Hein?

    2-La NRA est une organisation terroriste!!
    Absurde. Prove it or remove it. Que tu sois d’accord ou non, il existe depuis toujours des lobbys pro/anti armes, pro/anti avortement, pro/anti n’importe quoi qui représentent les valeurs ou intérêts de ses contributeurs. Le droit d’association et de contributions politiques favorisent aussi bien les Reps que les Dems. D’ailleurs les 2 partis ont recueillis chacun 300M$ pour la présidentielle 2020, jusqu’à maintenant.

    3-Les membres de la NRA sont cinglés et extrémistes!!
    Ben oui, 5 millions de personnes qui comptent ou ont compté comme membres:
    Michael Moore
    John F Kennedy
    Karl Malone, Hall Famer de la NBA
    James Hetfield de Métallica
    James Earl Jones
    Whoopi Goldberg

    Tous des terroristes!

    N.B: Trump ne peut pas avoir suggérer le déménagement de NY du HQ de la NRA… Car celui-ci est établi à Faixfax County en Virginie. Par contre depuis 1871, la charte d’OSBL de la NRA est établie dans l’état de NY. Si la NRA est dissoute par les tribunaux de cet état, la NRA 2 déposera sa charte dans un autre état.

      1. simonolivier dit :

        oups! J’espère que le pied de simon pourra être retiré de sa bouche.

    1. SergeMTL dit :

      Ce n’est pas parce que c’est débile que Trump ne peut pas le faire….voir le lien ci-dessous

      1. SergeMTL dit :

        ci-dessus

    2. Benton Fraser dit :

      C’est vrai que la NRA ne revendique pas les attentats dans les écoles mais n’empêche qu’elle prône plus d’armes… et plus d’accessibilité à tous le monde…. et même à des personnes qui ont des problèmes mentaux!

      Comme le disait un juge canadien de la cours suprême a son vis-à-vis américain: « Le 2e amendement est pertinent…. en autant que tu montes à cheval! »

  46. Pierre S. dit :

    ————

    Pour le reste, la sortie du président qui amalgame dans un tweet enfantin et mensonger la poursuite contre la NRA, le second amendement et la gauche radicale n’est qu’un délire de plus au crédit du plus médiocre individus à avoir occupé le bureau ovale. Il prouve également son opportunisme grossier et son manque d’intelligence et de compréhension des sujets qu’il aborde.

  47. Pierre S. dit :

    ———-

    Que tu le veuille ou non J Pollock, la NRA est une organisation de terrorisme domestique qui ne fait pas la promotion des armes mais la glorification de celle ci et qui profites de n’importe quelle tueries pour mousser la vent d’encore plus d’armes pour  »sécuriser » le pays ????

    Pour info, avec cette affreuse influence de la NRA, les USA sont le pays ou il se tue le plus de monde par arme a feu dans le monde. Si tu n’y voit pas un lien de cause à effet je te suggère fortement de te laver vigoureusement le visage à l’eau froide.

    Et cesse de confondre les crapules qui mênent la NRA aux Membres de cette organisation qui sont pour la majorité des citoyens exemplaire.

    C’est comme dire que tout les Chrétiens sont aussi pourris que les magouilleurs qui occupent le vatican depuis 1500 ans .

    Comme l’andouille vous etes fort sur l’amalgame qui déforme la réalité et fait votre affaire.

  48. Gina dit :

    Trump aujourd’hui parle de machines à laver et dénonce la mondialisation tandis qu’Ivanka faisait des sacs à main et vêtements en Chine . Sa devise aujourd’hui est : achetez et embauchez américain . Le Canada y goutte aussi dans délires parce qu’ on profite du lait américain . Il continue à faire dans la division .

    1. Madalton dit :

      Ses casquettes MAGA étaient fabriquées en Chine.

      1. Alexander dit :

        @Madalton

        Il devrait y avoir des droits compensatoires US exorbitants sur les casquettes MAGA faites en Chine. Il y a peut-être des poux porteurs de virus chinois sur les casquettes.

        Ça expliquerait la pandémie américaine actuelle.

        Théorie du complot!

    2. treblig dit :

      @gina

      Mauvaise journée pour Trump ( une autre). Le DOJ reconnaît que les mandats FISA étaient légaux. Donc la fin de l’Obamagate. Un argument en moins pour Trump.

      Aujourd’hui Trump tire dans toutes les directions. En espérant que quelque chose colle.

      Pour le lait canadien : je rappelle encore une fois que le Wisconsin ( 8.7 millions d’habitants) a plus de vaches laitières que le Canada (37 millions d’habitants)

  49. Danielle Vallée dit :

    Il s’ennuyait alors il vient d’imposer un tarif de 10% sur l’aluminium canadien.
    En espérant que Trudeau lui rende la monnaie de sa pièce.

    1. « Canada was taking advantage of us, as usual »

  50. Apocalypse dit :

    @el_kabong – 15:36

    ‘Statistique « amusante », aux usa, depuis 2002, davantage de personnes ont été tuées par un enfant de moins de 3 ans que par des terroristes…’

    Je ne savais pas! 😢

  51. Ça va pas bien dans sa tête

    Trump imagines out loud a President Biden announcement on drug prices, then says, « I don’t want to be watching that from beautiful resort someplace in the world, I could have – oh, I had such a beautiful life before I did this. But that’s ok »

    1. Madalton dit :

      Biden va aussi enlever la religion, va faire mal à Dieu. J’espère juste qu’il va nous débarrasser de Trump.

      https://www.politicususa.com/2020/08/06/trump-biden-hurt-god.html

    2. Benton Fraser dit :

      Trump se voir bientôt dans une station balnéaire sur le bord de la mer Noire en Crimée?!?!?

  52. SergeMTL dit :

    @treblig 15.56

    Je reproduis ton HS de 15.56 qui s’est glissé entre des 14.xx…trop important et manifestement passé dans le beurre….Aurais-tu la source ?

    H S ( RIP Obamagate)

    The Justice Department’s review of the same 29 applications identified only one material misstatement and one material omission. In the Justice Department’s assessment, neither error merits invalidation of the warrant authorizations granted by the Foreign Intelligence Surveillance Court.’

    Un pétard mouillé. Le DOJ de notre ami Bill Barr reconnaît que les mandats FISA étaient légaux. Alors les prétentions de Trump à propos de l’espionnage d’Obama en 2016 tombent à l’eau. D’où le pétard mouillé.

    1. treblig dit :

      @sergemtl

      Je cite mediate qui lui semble citer le DOJ.

  53. spritzer dit :

    C’est à se demander pourquoi ils agissent maintenant, comme si on voulait mettre le feu aux poudres avant les élections. C’est l’impression que ça donne en tout cas.

    Une chance que Maria Butina n’a pas réussi à prendre le contrôle de l’organisation, elle aurait pu encourager les membres à une rébellion armée.

    1. Benton Fraser dit :

      La NRA n’est en principe pas un parti politique.

      Pour le reste, est-ce que l’on devrait suspendre les poursuites pour fraude 3 mois avant les élections parce que cela pourrait contrarier le parti républicain ?!?!?

      C’est au GOP de ne pas ce servir d’une fraude comme un enjeu politique!

      1. spritzer dit :

        C’est plus que des poursuites pour fraude contre les dirigeants, ils veulent démanteler l’organisation si je me fie au billet. On a vu des gens armés manifester contre le confinement, ça ne prendra pas beaucoup d’encouragement pour les faire sortir à nouveau.

      2. Samati dit :

        La NRA sera démantelée pour la même raison que l’a été la fondation Trump, ou n’importe quelle Organisation à but non lucratif où des fraudes sont commises. La NRA n’est pas au-dessus de la loi.

      3. spritzer dit :

        @Samati

        Là n’est pas la question. Je me questionne sur le timing.

  54. Pierre s. dit :

    ————————

    Selon l’andouille Trump

    Biden, des la premiere journée de son mandat comme POTUS va congédier Dieu.
    Hey ben, pas mal plus spectaculaire que de congédier J Comey et d’en rigoler dans le
    bureau ovale avec les camarades russes.

    1. Alexander dit :

      @Pierre s.

      Si Dieu existe, je me demande qu’est-ce qu’il dirait d’un type qui brandit une bible pour faire un show poche devant une église de Washington, qui accumule les péchés capitaux en temps réels et qui se prend pour l’Élu.

      La colère Divine, si on se fit aux Saintes écritures, ne serait pas très jolie à subir pour Trump. Sodome et Gomorrhe, les plaies d’Égypte, ce serait de la petite bière à côté de ça.

      Mais heureusement pour Trump, Dieu existe-t-il vraiment?

      Et dire que les évangélistes lui lèchent les bottes.

      Et moi qui pensait que les évangélistes croyaient en Dieu.

      Fake news.

  55. Fleshgabon dit :

    Hors sujet.

    Je fréquente le site de Radio-Canada. Je vous assure qu’en ce moment, les théories les plus loufoques les unes des autres concernant la procureure Letitia James y sont légion. Certains trumpistes (pour ne pas dire les trumpistes) font des rapprochements fallacieux avec ses allégeances politiques; elle est soi-disant démocrate, elle n’aime pas Trump, bref on lui reproche d’exister. À lire
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1724783/lobby-armes-feu-poursuite-new-york

    Ouf! Merci d’exister. Je trouve ici un havre de paix salutaire.

    1. gl000001 dit :

      Je comprends pas ce qui se passe sur Radio-Can. Ca devrait attire les fédé-râleux pourtant !!

      1. Fleshgabon dit :

        Je me permets d’insister. Bien que je fréquente le site de Radio-Canada, je ne suis pas et ne serait pas ni pestiféré, ni «fédé-râleux». Merci de respecter mes sources d’information, qui peuvent différer des vôtres.

      2. Benton Fraser dit :

        Le site de Radio-Canada est noyauté par une certaine droite… très à droite!

        Ils ont compris qu’ils peuvent signaler tous les commentaires qui ne font pas leur affaire, et la modération, que je soupçonne d’être très faible en français, enlève tous ce qui est signalé, peu importe la nature du commentaire.

        Par expérience personnelle, plusieurs de mes commentaires fût retirés. Même des citations d’Obama (pour des tests) me fût retirées!

        J’ai écris plusieurs fois à Radio-Canada pour savoir la raison qu’est-ce qui clochait avec mes commentaires et toujours la même réponse qui se résume: « Lisez les règles d’éthique! »

        Je doute fortement que la modération lit les commentaires qui sont signalés.

        J’ai même écrit à l’ombudsman de Radio-Canada tout en leur disant de ne pas me répondre de lire les règles d’éthique parce que je les connais de A à Z.
        Il m’a réponds ce que c’est pas dans son champs de domaine…. et de lire les règles d’éthique!

        Finalement, remplissez le formulaire A-38!!!!

  56. Paul-Émile Ledoyen dit :

    Une chose est sûre, Mme James vient de donner les munitions au GOP pour qu’ils remportent tous les « Swing State » de la Pennsylvanie à l’Arizona à l’élection. Reste à voir s’ils seront capable de capitaliser.

    1. gl000001 dit :

      Allez lire plus haut ce que l’américain-moyen pense des guns !!

      1. Paul-Émile Ledoyen dit :

        @gl00001 Allez-lire combien d’armes à feu se sont vendus aux États-Unis depuis les émeutes George Floyd.

      2. gl000001 dit :

        C’est ce que je disais. Ce n’est pas l’américain-moyen. Ce sont les peureux de la droite !!

      3. Benton Fraser dit :

        Il y a aussi toujours une explosion de ventes d’armes après chaque fusillade dans les écoles, c’est plus de la peur d’un contrôle éventuel des armes….

      4. simonolivier dit :

        Ben oui simon, les ti-vieux en Floride qui meurent de la Covid vont voter pour tiny bitch à cause de la cause de NY. Ben oui, ils sont tellement furieux qu’on leur enlève la NRA dont ils ne sont pas membres qu’ils vont voter pour 4 autres années d’incompétence. Et j’ai un pont à vendre. Seriez-vous intéressé?Il a besoin d’un peu de peinture.

      5. simonolivier dit :

        @PAL Et la disparition de la NRA ne changera en rien l’accès aux armes. Ou les ventes d’armes. Ou le nombre de chasseurs. Rien SFA. Pôvre con. Juste une organisation terroriste interne de moins.

  57. gl000001 dit :

    HS pour LeDoyen. La science, ça évolue à tous les jours.
    https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-08-06/le-rhume-pourrait-proteger-contre-la-covid-19.php

    1. Fleshgabon dit :

      HS. Tiens, vous consultez La Presse « !! »

    2. papitibi dit :

      Note pour Donald J. Trump: L’incinération protège très bien contre la COVID.
      Bin mieux que ce merveilleux vaccin (a PERFECT VACCINE!) que tu annonces pour promouvoir ta réélection.

      Tu veux servir de cobaye? Je t’yn encourage…

  58. jeanfrancoiscouture dit :

    Poursuivis pour avoir fricoté dans la «petite (grosse) caisse». Ça leur apprendra. Faut pas toucher au grisbi** comme l’ont appris à la dure les protagonistes du film TOUCHEZ PAS AU GRISBI (Jacques Becker 1954 avec Jean Gabin et als), Quand même, je doute que la procureure ainsi que MM LaPierre et associés aient eu connaissance de ce film même s’il en existe une version sous-titrée «in English» mais l’occasion était trop belle. Tant de truanderie laisse toujours pantois même si nous devrions commencer à être habitués..

    **Grisbi: Argot, nom familier pour parler d’argent, de monnaie.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Touchez_pas_au_grisbi

    1. Haïku dit :

      « . Faut pas toucher au grisbi. »

      Pertinent rappel ! 👌

  59. Daniel Langlois dit :

    HS

    @ Benton Fraser 17:04

    Je confirme votre propos.

    Personnellement, nombre de mes commentaires furent bloqués sans que je puisse en percevoir la raison. Même en reformulant et en reformulant encore ce même commentaire afin d’y épurer tout « irritant », j’ai été confronté à des modérateurs bien pudiques. Pourtant, les différentes théories du complot y sont inexorablement présentes.

    1. treblig dit :

      Trump, je me répète, est véritablement un  » lousse cannon » en Ohio aujourd’hui. Un peu de désespoir peut-être?

      En passant, le slogan d’origine des républicains était KAG ( keep america great) ne sert plus à rien ( tant pis pour les casquettes déjà vendues au printemps dernier). Il est vrai qu’avec 160 000 morts, 40 millions de chômeurs et des émeutes raciales, l’Amérique n’ est plus si  » great » en ce moment

  60. Superlulu dit :

    Et la dernière nouvelle:
    Trois jeune de 15 et 16 ans ont sauté le mur qui protège marde à lago.
    Avec dans leur sac à dos, une Ak, qu’il ont trouvé. (selon eux.)
    J’ai fait des mauvais coups à cet âge, mais sans armes.

    1. gl000001 dit :

      Chanceux d’être encore en vie !!

      1. simonolivier dit :

        Ils sont blanc

  61. Haïku dit :

    RE: « NRA »

    -« La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l’homme qui la manie.
    C’est une épée qui guérit. »(Martin Luther King ).

    -« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde. »(Nelson Mandela).

  62. jeanfrancoiscouture dit :

    @Benton Fraser 17:04 et Daniel Langlois 17:09.

    Il y a en effet des médias écrits qui sont soit frileux ou encore trop partisans d’une certaine idée, idéologie, faction ou autre chose pour accepter qu’on les contrarie. Cela fait que des commentaires tout à fait pertinents, appuyés sur des faits vérifiés et vérifiables, libres de tout vocabulaire injurieux, ad personam ou encore dérogatoires en vertu des diverses Chartes soient envoyés à la poubelle cybernétique sans autre forme de procès.
    Inutile d’essayer d’obtenir une explication car on vous renvoie toujours à cette «nétiquette» toujours suffisamment vague pour couvrir tout et son contraire. J’imagine cette direction se retrouver en face d’étudiants universitaires, comme je le fus durant plusieurs années, et refuser de leur donner des explications sur un résultat d’examen en les renvoyant simplement relire leurs notes de cours et le manuel de référence sans autre discussion possible. J’aimerais voir l’évaluation que ces étudiants leur feraient devant une telle fermeture d’esprit.
    Nous, lecteurs ou spectateurs, pouvons toujours annuler un abonnement ou retirer telle ou telle chaîne de notre bouquet d’abonnements chez notre fournisseur WEB mais de cela on jurerait que ces planqués s’en contrecr*****t. Pour ma part, j’ai choisi
    simplement d’ignorer les fonctions commentaires. Je n’ai pas de temps à perdre à chercher à composer des textes insipides qui ne plairaient qu’à des individus eux aussi sans saveur particulière sauf celle de la tentation totalitaire et probablement trop paresseux pour faire le travail, laissant ainsi à des algorithmes le soin de gérer la fonction créativité.

  63. Sylvain Roy dit :

    Dans son habituelle compassion, le Donald a dit « !C’est une chose terrible, la NRA devrait déménager au texas pour vivre une vie merveilleuse »

    3 jours plus tôt, dans une entrevuesur AXIOS, à propos des 160000 morts du COVID « It is what it is  »

    Quel connard que ce type ! Quel être plein de compassion

  64. A.Talon dit :

    « Letitia James, procureure générale de l’État de New York, annonçant sa volonté de démanteler le lobby des armes à feu qu’elle accuse d’avoir violé de façons multiples les lois de l’Empire State régissant les organisations caritatives.»

    Mais pourquoi ne pas y aller à fond, tout simplement, et accuser la NRA d’être une organisation terroriste? Ça ne devrait pas être si difficile de constituer un volumineux dossier à cet effet, me semble. Tant qu’à y être, pourquoi ne pas aussi poursuivre au civil cette dangereuse organisation pour plusieurs centaines de millions de dollars, voire même pour des milliards de dollars? C’est la meilleure façon de tuer cette saloperie une bonne fois pour toute.

Répondre à constella1Annuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading