Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Va falloir faire avec.»

— Donald Trump, président des États-Unis, faisant allusion au bilan quotidien de quelque 1000 décès liés à la COVID-19 lors d’une interview accordée à l’émission Axios on HBO et diffusée lundi soir.

P.S. : Lors de la même interview, Donald Trump a offert cette réponse lorsque le journaliste Jonathan Swan lui a demandé comment l’histoire se souviendra de feu John Lewis, une des grandes figures du mouvement des droits civiques : «Je ne connais pas John Lewis. Il a choisi de ne pas venir à mon investiture.»

P.P.S. L’interview intégrale pour laquelle Jonathan Swan s’est mérité les compliments de la confrérie :

(Photo HBO)

226 réflexions sur “La citation du jour

  1. Maximilien Lincourt dit :

    au début je pensais que c’était un lipsynching pour une émission de fin de soirée … triste à de très nombreux niveaux.

    1. constella1 dit :

      Effectivement

      Voici ce que Piers Morgan journaliste britannique qui a pourtant été proche deTrump une dizaine d’années et l’a supporté en 2016 pense de cette entrevue

      Morgan said that the interview was so absurd that some people had mistaken it for a comedy
      Il a pas mal déchanté

      Voici le lien de cet article https://www.rawstory.com/2020/08/trump-pal-stunned-by-presidents-trainwreck-interview-with-axios-i-cringed-i-despaired-and-then-i-felt-angry/

  2. Pierre S. dit :

    ————-

    Traduction libre … je m’en collisss, tant que ca m’affecte pas MOÉ.

    Depuis le début de cette pandémie, aucun signe de compassion, de sympathie et de condoléances aux familles éprouvé par la mort d’un proche victime du COVID-19. Aucune considération pour un fléau qui fera 5 fois plus de mort que le Vietnam au bas mot, dont la plupart dût à l’incompétence crasse et la folie de cet imposteur de POTUS.

    Lecture obligatoire aujourd hui. Le brillant texte de Jean-François Côté dans le devoir, La fin annoncée de la domocratie de Trump …

    faut que ca cesse.

    1. gl000001 dit :

      Everyone was Kung Flu fighting (except trump)
      Your mind becomes fast (fat !!)
      As lightning (as destructive as lightning)
      Although the future
      Is a little bit frightening (very very)
      It’s the book of your life (pathetic life)
      That you’re writing

    2. Igreck dit :

      En effet, de cet excellent commentaire je retiens :
      Comme dans les plus viles dictatures du monde contemporain…

  3. C. Beaulieu dit :

    « Moi, Donald Dumb Ier, je vous le dis: quand les gens ne viennent pas à mon investiture, c’est un tel sacrilège que l’histoire ne devrait pas retenir leur nom. Et pour les morts, va falloir faire avec parce que j’ai d’autres chats à fouetter qui sont bien plus importants, notamment améliorer mon handicap au golf. »

    1. Bidulen dit :

      @C.Beaulieu
      Ma réélection!

      1. C. Beaulieu dit :

        « Oui, ma réélection, vous avez bien raison, mais au golf, c’est bien plus facile de tricher. Ça me plaît vraiment, ça! »

    2. Sueurs dit :

      Il n’y aura pas grand monde à ses funérailles non plus, quel minable personnage de dire une chose pareille de John Lewis qui sera retenu par l’histoire autant que Martin Luther King… il y en aura qui iront cracher sur sa tombe.
      Juste sa petite personne, incroyable.

  4. MarcoUBCQ dit :

    C’est à se demander ce que ça doit être de le côtoyer quotidiennement. Je me demande si les gens autour de lui finissent par adopter son attitude chaotique et illogique pour simplement survivre au fait d’être témoin de ses divagations? Ça me fait penser au syndrome de Stockholm. Mais je dois dire qu’il est de plus en plus manifestment délirant. À suivre.

    1. Madalton dit :

      Les gens autour de lui essaient de mitiger les niaiseries qu’il dit ou qu’il fait. Ils essaient de sauver leur emploi tout en espérant qu’il ne s’aperçoit pas trop qu’ils ne font pas tout ce qu’il demande,

    2. gl000001 dit :

      C’est le syndrome de Munchausen, Il feint une maladie pour attirer l’attention mais la twist est qu’il est réellement malade. On pourrait appeler ça le syndrome de Munchausen pervers ou par inadvertance.
      Hé ben. Il y a le « syndrome de Munchausen par internet » ou la personne feint d’être malade pour attirer l’attention sur des blogues. Ca, c’est Rachel !!

  5. treblig dit :

    Ben non, faut pas faire avec. Au contraire, il faut se battre avec la dernière énergie avec tous les outils possibles : il faut dépister, retracer les personnes infectées pour les isoler, utiliser les soins intensifs et les ventilateur, investir dans des médicaments prometteurs, regrouper les recherches sur le vaccin….

    Parce que si on fait avec, on se retrouve avec la grippe espagnole ( entre 50 et 100 millions de morts). Ou la peste noire qui a ravagé l’Europe en tuant le tiers de la population.

    1. Madalton dit :

      Pour lui, en diminuant les tests, les cas vont diminuer. Il ne fait pas la différence entre les cas et les statistiques. Les cas seront toujours là et en plus grand nombre encore. Les effets sur l’économie seront dévastateurs. Pauvre twit.

    2. Paul-Émile Ledoyen dit :

      @Treblig « Parce que si on fait avec, on se retrouve avec la grippe espagnole ( entre 50 et 100 millions de morts). Ou la peste noire qui a ravagé l’Europe en tuant le tiers de la population. »

      Le taux de guérison de la COVID-19 est de 99,97%. On va se calmer avec le 100 millions de morts.

      1. Bartien dit :

        Merci simon pour ta contribution

      2. el_kabong dit :

        @paul-emile

        Il ne faut pas avaler béatement tout ce que vous lisez sur vos sites de réalité alternative : même en calculant sur l’ensemble de la population des usa (ce qui serait stupide, au départ), vous n’arriverez jamais à ce chiffre…

        Et dire qu’à l’époque du président noir, les dretteux dans votre genre déchiraient leur chemise pour 4 morts de l’ébola…

      3. Pierre Kiroule dit :

        « Le taux de guérison de la COVID-19 est de 99,97%. »

        Encore une fausseté provenant des sites d’extrême-droite et que répètent comme des perroquets tous les dretteux fanatisés.

        Les chiffres réels sont les suivants :

        taux de mortalité / taux de contaminés au coronavirus = entre 3 et 4% (ce qui peut paraître peu, mais quand on sait que la grippe saisonnière ne tue que 0,1% — ou 1 malade sur 1 000, contrairement à la covid, qui en tue environ 35 sur 1 000 –, il est tout à fait inconscient de prendre les choses à la légère, comme le font le Gros Taré et ses suiveux).

        Comment, donc, peut-il y avoir 99,97% de guérisons s’il y a entre 3 et 4% de décès ? C’est sans doute la foi qui ressuscite les morts.

      4. simonolivier dit :

        Pas trop fort en calcul mon Simon. Le taux de décès au Québec est d’environ 10%, au Canada d’environ 8%, aux USA de 3,5% comme le taux mondial. Ca fait pas un taux de guérison de 99,97%. J’espère que vous êtes pas comptable ni actuaire.

      5. Paul-Émile Ledoyen dit :

        C’est qui Simon? Et que faites-vous de tout ceux non comptabilisés qui se sont soignés à la maison?

      6. el_kabong dit :

        @paul-emile
        « Et que faites-vous de tout ceux non comptabilisés qui se sont soignés à la maison? »

        À l’eau de javel et aux rayons uv, sans doute… la science (et le calcul), c’est pas la force des membres du culte du minable orangé…
        (quelle partie de « votre chiffre est impossible » est-ce que vous ne comprenez pas?)

      7. M.Rustik dit :

        En passant, la plupart des chiffres tendent à donner raison à Paul-Émile.

        Bon, je trouve son 99.97% assez élevé, mais on ne passe pas le 1%, même avec les chiffres de l’OMS. Les derniers nombres, et je viens juste d’aller voir 2 sites, donnent environ 13% chez les plus de 80 ans, 3-8% 60 à 80, 50-60, ça tombe déjà en-dessous de 1% et pour les moins de 40, c’est inférieur au taux de mortalité d’une grippe ordinaire. Pire ou mieux, c’est selon, 91% des gens qui décède ont aussi un facteur de comorbidité (donc très peu de gens en santé décèdent).

        Disons que plus je regarde les chiffres, moins cette maladies me rend nerveux… bien que je ne souhait aucunement que mes parents l’attrappe!

        Ce site est très intéressant et assez neutre sur ses commentaires:
        https://ourworldindata.org/coronavirus

        Et pour le nombre de mort, on est encore en-deçà du nombre de mort par suicide annuellement (900K), et de celui par accident de voitures (1.2M) et juste au-dessus d’une grippe (600K).
        https://www.notre-planete.info/actualites/4378-causes-mortalite-monde

        Je ferai aussi remarquer, qu’en fonction des années, la diarrhée peut tuer de 400K à 2M par an… en fonction des souches de virus qui frappent.

        Oui Covid est une saleté qu’il faut combattre, mais on est loin du tueur annoncé en février dernier.

    3. treblig dit :

      Parce que Pasteur contre la rage, Sabin pour le poliomyélite et tous les autres contre la tuberculose, le choléra, la diphtérie, la rougeole … ont décidé de ne pas faire avec.

      1. Carl Poulin dit :

        @ treblig
        Excellente comparaison et pas de compromis à faire sur la vôtre.

  6. xnicden dit :

    Ce qu’il s’est retenu d’ajouter pour préciser ce qu’il pense: so what.

  7. Rachel Taillon dit :

    Je vous l’accorde, c’est une réponse qui n’a pas rapport. J’aurais répondu au journaliste , à 90 jours des élections, je m’attends à ce qu’un journaliste digne de ce nom , ait des questions pertinentes sur les enjeux de ma campagne. Le sort que l’Histoire réserve à John Lewis ne fait pas partie de ces enjeux.

    1. Bartien dit :

      Oui oui simon, merci pour ton partage

      1. Michèle dit :

        🤣🤣

    2. gl000001 dit :

      Au contraire. Le mouvement BLM cristallisé par le décès de John Lewis est une sujet de très grande importante pour LA campagne présidentielle.

    3. Marylap dit :

      Vraiment? Cette entrevue en dit long sur Trump et sa capacité à gouverner. Quand 1000 personnes meurent chaque jour d’une maladie dont le reste des pays développés ont réussi à contenir et que le président s’en fout, c’est grave. Quand il refuse ne serait-ce que de reconnaître l’apport de John Lewis à la cause des droits civils parce qu’il a refusé de venir à son inauguration, ça prouve que Trump n’a pas la maturité et les capacités mentales pour diriger un pays. Trump est un danger public, un narcissiste de premier ordre qui ne pense qu’à lui-même. C’est les caractéristiques d’un dictateur, pas d’un président d’un gouvernement soi-disant démocratique.

    4. Richard Desrochers dit :

      « questions pertinentes sur les enjeux de ma campagne »

      On lui en a posé il y a deux semaines. On a bien vu qu’il n’avait pas de réponse pertinente. Je me serais attendu à ce qu’un président digne de ce nom…

      1. simonolivier dit :

        Il y a 3 semaines, en réponse à une question de Chris Wallace sur son programme de campagne, il avait déclaré que l’on verrait son programme sur le remplacement de l’ACA par un super plan de santé dans deux semaines. The best ever believe me. Peut-être que Simon peut utiliser un des ses pseudos, paquerette, rachel ou ledoyen pour nous l’expliquer. Il semble qu’on l’a manqué.

    5. Verchères dit :

      Tiens, un troll

    6. el_kabong dit :

      @rachel

      Vous pourriez p-ê nous instruire sur ces fameux enjeux (si vous en êtes capable)…

      1. Rachel Taillon dit :

        @El Kabong.
        Soyez patient, 3 débats sont prévus avec Joe Biden, vous allez entendre parler en long et en large du programme des républicains .

    7. @SimPic

      … »les enjeux de ma campagne ».

      ….. MA….. campagne…

      Voilà! C’est exactement comment pense t. MA….. , Me Myself and I.

      Ce n’est pas l’enjeux des américains. Ce n’est pas un enjeux de société. Ce n’est pas un enjeux de santé. Ce n’est surtout pas un enjeux d’économie.

      C’est un enjeux pour SA campagne de réélection.

      Au moins vous le reconnaissez!

    8. Constella1 dit :

      On ne peut lui poser la question car
      Lui-même l’a dit
      IL N ´A PAS DE PLAN!!!
      SAUF LA CONTINUITÉ DE LA DESTRUCTION MASSIVE DE SON PAYS ET SES INSTITUTIONS

      1. constella1 dit :

        Mon commentaire est pour Rachel ou Simon selon …

      2. Benton Fraser dit :

        Pas d’accord, l’enjeux, c’est lui!

    9. Marc dit :

      Ah non, pas vous encore!!!

    10. Benton Fraser dit :

      Quand les enjeux de sa campagne se limite à sa p’tite personne….

  8. Haïku dit :

     » «Je ne connais pas John Lewis. Il a choisi de ne pas venir à mon investiture.»

    Ouache ! Ça dit tout ! 😨

    1. Guy Pelletier dit :

      Pas certain qu’il aurait su qui était cette homme de couleur. Peut-être un de ses anciens serviteurs ou un employé de ses hôtels ou terrains de golfs pour privilégiés……qui sait ce qu’il aurait pensé, chose certaine il ne l’aurait pas reconnu de toute façon …………………Comment aurait-il pu l’apercevoir alors que des millions de gens se massaient pour aduler leur nouveau prophète et roi des États-unis, le *sauveur* du peuple, lui un homme du peuple…….MAGA!!!!!

  9. Gina dit :

    Comportement d’un enfant de 2 ans qu’on refuse quelque chose et qui vous répond : je ne suis pas ton ami . Débile pour un vieillard de plus de 70 ans .

    1. Madalton dit :

      Avec un enfant de 2 ans, on l’envoie faire une sieste pour avoir la paix.

    2. Bartien dit :

      Peut-être qu’il était là mais qu’il ne l’a pas vu….il y avait TELLEMENT de monde à son « couronnement « 

      1. Haïku dit :

        Touché ! 😉😉👌

    3. jeani dit :

      « Débile pour un « vieillard » de plus de 70 ans. »

      Merci!

  10. Emalion dit :

    C’est vraiment triste comme la médiocrité est rendu présidentiel. Comme Wayne Gretzky Trump bas tous les records et devrait les conserver longtemps:

    Le plus stupide raflé haut la main a George W Bush
    Le plus corrompu personne n’aurait parié que Nixon pouvait être battu, en fait tous ce que Nixon voulait ou a essayer de faire marche pour Trump (il faut dire qu’a l’époque le senat et le congrès était intégre)

    Je ne connait pas l’histoire américaine mais je suis sûre qu’il a volé les records suivants:

    Le plus menteur
    Le plus irrespectueux envers la démocratie
    Le moins patriotes
    Le plus mauvais en relation international
    Le pire gestionnaire des fonds publics

    1. Verchères dit :

      J’ai vu un magnifique diagramme de Venne ces derniers jours montrant la vraie nature de Reagan, W, Nixon et Trump. Les cercles représentent la criminalité, la sénilité et l’incompétence. Je vous laisse deviner qui combine tout ça!

  11. Pierre S. dit :

    —————–

    Rachel

    Ils ne peuvent pas le questionner sur la campagne et sur ce qu’il a a offrir, il n’a pas de p^rogramme électorale que de chier sur Biden, les démocrates les journalistes et le mouvement BLM.

    La question à propos de John Lewis était des plus pertinente dans la perspective ou la reconnaissance des véritables héros américains ca devrait être ca le fameux MAGA.

    Un concept de surface que trump n’a pas l’intelligence ni la perspicacité de défendre correctement.

    1. Bartien dit :

      @Pierre S.

      Vous êtes vraiment généreux de votre temps à essayer de lui expliquer des choses!!!

    2. gambitduroi dit :

      Son programme, c’est Mein kampf.

      1. Benton Fraser dit :

        Le problème, c’est que la race supérieur ce limite à lui et ensuite sa famille….

  12. kyrahplatane dit :

    J’ai regardé l ‘entrevue au complet et j’en conclus que trump est mentalement malade.
    Il répète toujours les mêmes choses too much test make more cases, I did much more
    for the black people then any other presidents…et bla bla bla .
    Jonathan Swan avait l’air découragé.
    Il faut le sortir de la Maison Blanche ça devient urgent.

  13. Madalton dit :

    HS, Biden n’annoncera pas qui sera sa colistière cette semaine.

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-08-04/biden-n-annoncera-pas-sa-colistiere-cette-semaine.php

  14. Dan Lebrun dit :

    Quand tu peux dire qui était et qui n’était pas à ton investiture, c’est qu’il n’y avait pas grand monde

  15. monsieur8 dit :

    « It is what it is » (1000 morts/jour).

    Il s’est repris juste à temps, il allait dire « We have to live with that. »

    Ça aurait été la Citation du siècle !

    1. Haïku dit :

      Mets-en !!

  16. Jean Saisrien dit :

    Tellement stable son génie…
    Tellement stable son propos…
    Tellement stable les ÉU et les étatsuniens… cet indécrottable 37% d’excrémistes de xdroite pseudo-religieuse.

  17. Apocalypse dit :

    @Rachel Taillon – 12:38

    La mort de John Lewis fait partie des sujets du jour et Donald Trump, au lieu de montrer toute sa petitesse … encore une fois, aurait dû s’élever au-dessus de la mêlée et avoir de très bons mots pour un homme, un grand, qui fait l’unanimité autour de sa personne.

  18. Hé ben mon Vieux! dit :

    Un jour ce sera un président américain Républicain qui va répondre la à peu près la même chose à une question concernant Donald Trump: «Je ne connais pas Donald Trump. Il n’était pas de mon parti.»

    1. gl000001 dit :

      Si c’est Donald Jr le président, il ne répondra pas ça 😉
      (mauvaise blague … un cauchemar plutôt).

  19. Apocalypse dit :

    @treblig – 12:33

    ‘Parce que si on fait avec, on se retrouve avec la grippe espagnole ( entre 50 et 100 millions de morts).’

    Nous sommes à environ 700k morts et la crise a été gérée par des NULS à bien des endroits, alors disons que le 50 à 100 millions semblent loin, loin, loin et encore plus loin … 🤣.

    Comme on dit, SVP, un peu de mesure.

    1. Sans vouloir vous contredire – on n’en sait encore très peu pour les morts – le chiffre de 700K est définitivement sous estimés – car la plupart des pays dissimulent les données réelles – Chine, Russie et USA entre autres – nous saurons quand la crise sera passée et que nous pourrons comparer les données avec les années antérieures – la mortalité dans la plupart des pays est assez constante.

      Pour le nombre nous n’attendrons surement pas 50M – mais il ne faut pas oublié que nous avons seulement 3 – 4 mois de données. La grippe espagnole s’est étendue sur plus de 3 ans… On n’est même pas encore dans la 2e vague…

      En plus, ce que nous ignorons aussi sont les effets à long terme sur le système respiratoire… c’est un sujet d’inquiétude….

    2. gl000001 dit :

      « NULS »
      😉

  20. Pierre S. dit :

    ————-

    La question qui tue (mais quand même pas autant que l’incompétence de POTUS)

    Trump va t’il se présenter à l’investiture de Joe Biden ???

    1. MarcoUBCQ dit :

      Ce serait trop drôle pour nous et humiliant pour lui, incapable d’une once d’humilité. Est-ce que Joe Biden voudrait alors le voir?

    2. Racza dit :

      Il ne pourra pas, il se sera barricadé dans le bureau ovale.

      1. gl000001 dit :

        Il va tirer quelqu’un sur Pennsylvania avenue !!

  21. Apocalypse dit :

    @Paul-Émile Ledoyen – 12:47

    ‘On va se calmer avec le 100 millions de morts.’

    Je suis bien d’accord. On va se Calmer (avec un grand C) 🤣.

  22. MarcoUBCQ dit :

    Le pire c’est que sa base a la même attitude que lui: Si je meurs je meurs.

  23. PROBERT dit :

    Trump est totalement incapable émottement de ressentir la moindre empathie. Un trait majeur d’un trouble de la personnalité. Sa nièce, psychopathe, le décrirait bien dans son livre.

    1. garoloup dit :

      …sa nièce, PSYCHOLOGUE… 😚

    2. MarcoUBCQ dit :

      Lapsus intéressant…

  24. garoloup dit :

    Dans cette entrevue, Trump s’esquive sans cesse et répète sa cassette de vendeur de minounes. Jamais rien de nouveau, toujours les mêmes récriminations contre les mêmes personnes… c’est lassant.. on aurait le goût de lui mettre une mornifle sur le bord de la gueule et de lui crier: « Ferme ta gueule, cris*e de menteur! »

  25. Mario Dupuis dit :

    M. Hetu… Allez-vous vous ennuyer si DT perd SA presidentielle?

    1. Paul-Émile Ledoyen dit :

      @Mario Dupuis « M. Hetu… Allez-vous vous ennuyer si DT perd SA presidentielle? »

      J’entrevois déjà la première crise d’une éventuelle présidence de Biden. On va lui mettre de la pression pour qu’il démissionne au PC afin que sa VP, fort probablement une femme noire, puisse devenir présidente des États-Unis. Bank on it.

      1. gl000001 dit :

        Tellement déjanté comme élucubration que c’est un « complot de théorie ». Changez de banque !!

      2. el_kabong dit :

        paul-emile

        Des prédictions catastrophes de madame Minou, c’est tout ce que les astrologues ripoux-libans ont à offrir; p.q. parler du bilan de votre minable orangé ne mène pas loin…

      3. Benton Fraser dit :

        Et bien, vous préférez une crise actuelle d’incompétence a une crise éventuelle de compétence!!!

  26. Syl20_65 dit :

     »…ait des questions pertinentes sur les enjeux de ma campagne » Rachel

    Pouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

    Enjeux de sa campagne. Z’êtes sérieux? J’écris  »sérieux » parce que tes commentaires ne sont manifestement pas ceux d’une femme.
    Autre que de paqueter les cours de justice d’idéologue évangélistes extrémistes incompétents et signer des décrets pour défaire tous ce que le plus grand président des états-désunis a fait pour améliorer la situation environnementale, économique, sociale, sanitaire et internationale ta crapule menteur pathologique n’a pas fait grand chose.
    Ta racaille sociopathe n’a pas tenu les promesses de son premier mandat alors en faire d’autres pour son 2ième, il aurait l’air encore plus ridicule et incompétent. Même s’il en avait un, on sait tous que ce serait un gros tas de bullshit.
    Même quand il a un interview avec les  »grands journalistes » qui lui lèchent les semelles de bottine, il est aussi vide et aussi déconecté de la réalité. T’as déjà vu un interview avec le sans génie carlson? Du grand vide sidéral d’un côté comme de l’autre.
    Mais bon, tu sembles prêt à boire le  »jim Jones » kool-aid. On n’y peut rien. Misère!

  27. marcandreki dit :

    Traduire it is what it is
    par
    Va falloir faire avec
    ou
    C’é ça qui est ça!
    ou
    Qu’esse-tu veux que je fasse?
    ou
    Qu’esse-tu veux que ça me fasse?
    ou
    J’m’en contrecâlisse

    Parole de président…

    1. Haïku dit :

      J’appuie vos traductions ! 👍

    2. gl000001 dit :

      Avec l’accent de Mr « J’ai l’doigt » !!

  28. Gilles Morissette dit :

    La folie de cet homnme devient de plus en plus évidente.

    Ne retenir de ce grand homme qu’était John Lewis, le fait « qu’il ne soit pas venu à son investiture » démontre toute la petitesse de ce malotru (On parle ici de Bunker Boy bien sûr)

    On constate également le peu de considération et d’empathie qu’il éprouve envers les personnes décédés du COVID-19.

    « Va falloir faire avec ». Réponse stupide qui démontre qu’il s’en balance et qu’il ne pense qu’à sa petite personne.

    La « farce » a assez duré. Les Américains méritent mieux comme président, qu’un salopard, une fripouille, une crapule, un sans coeur et un narcissique.

    Ne pensez pas que le Gros Jambon va lâcher le morceau si facilement. Il va tout faire pour gagner, y compris empêcher le vote par correspondance.

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1724159/vote-postal-president-trump-menace-poursuite-nevada-mardi

    Cet abruti semble tellement convaincu de perdre qu’il est prêt à magouiller afin de fausser les résultats de l’élection.

    Moins de 500 cas de fraudes liés au vote par correspondance entre 2000 et 2012, ce qui fait 4 élections présidentielles (2000, 2004, 2008, 2012).

    On n’a pas données pour les Mid-terms qui se sont tenus durant cette période (2002, 2006, 2010) ainsi que pour les diverses élections locales mais il serait étonnant qu’il dépasse 500.

    Combien, parmi tous ces cas, impliquait des électeurs républicains?

    Et Bunker Boy vient nous parler, sans rire » de « fraudes massives ». Seul les adeptes de sa secte sont assez crédules pour avaler ça.

    C’est de cette façon que les dictateurs se comportent à Santa Banana.

    Combien de gens a-t-il fraudé durant toute sa carrière d’hommes d’affaires ? Dans combien de magouilles-a-t-il trempé? Avec qui s’est-il acoquiné pour faire des transactions douteuses?

    L’enquête du Procureur de Manhattan nous permettra (peut-être) d’avoir des réponses à ces questions.

    Dossier à suivre.

    1. Paul-Émile Ledoyen dit :

      @Gilles Morisette

      Lisez cet article du NYT sur le bordel qu’est devenu les primaires à New York en tentant de faire ça par la poste.

      https://www.nytimes.com/2020/08/03/nyregion/nyc-mail-ballots-voting.html?smid=tw-share

      On parle d’un état. Multipliez-ça par Dieu sait combien d’états qui n’ont pas les infrastructures pour faire une élection générale de cette façon. Ça ne prend pas un doctorat en Science politique pour comprendre que cette élection serait catastrophique à tous les niveaux et que le candidat gagnant serait considéré illégitime par 50% de la population si ce n’est pas plus.

      1. garoloup dit :

        Lisez la conclusion dudit article:
        « He (Trump)is trying to create doubt,” Mr. Gyory said. “Because he knows he’s going to lose the election if things don’t change.”

        Trump, se sachant perdu, tente de se trouver une raison de contester les résultats du 3 novembre prochain.

      2. Francois dit :

        Aïe Chuck Morris tu pourrais pas laissé un peu de ton breuvage pour le pauvre connard à l’orange pour le bien de l’humanité .Merci pour ta générosité !

      3. Gilles Morissette dit :

        ­@Paul-Émile Ledoyan (04/08/2020 à 13:38)

        Bel exemple de la mahonnêteté intellectuelle dont son capable les supporteurs de Bunker Boy lorsqu’il s’agit de défendre l’indéfendable.

        C’est typique. On met en ligne un article mais en ne citant que ce qui fait son affaire.

        si vous aviez lu ATTENTIVEMENT cet artcle, vous auriez constaté, à moins que ce ne soit de l’aveuglement volontaire de votre part (ce qui ne serait guère surprenant), que l’auteur prend la peine de tenter d’expliquer ce cafouillage.

        Je vous le cite :

        « New York City election officials insisted last week that they were doing their best under the extraordinary circumstances.

        They pointed out the difficulties in protecting election workers from the coronavirus, and cited state laws requiring the disqualification of ballots for various small errors — including missing signatures on ballot envelopes or envelopes sealed with tape — for contributing to the high number of invalidated ballots.

        Election officials also said the changing plans for the state’s presidential primary — it was initially canceled before being reinstated by the courts — had delayed the process of sending out absentee ballots. »

        (Source:Jesse McKinley, New York Times, August 3rd 2020).

        Le problème ne vient donc pas du vote par correspondance comme tel mais par les problèmes liés au manque de personnel en raison du coronavirus ainsi q’aux pratiques entourant ce système de votation dans l’État de NY.

        Si vous aviez pris la peine également de lire TRÈS ATTENTIVEMENT,l’article que j’ai mis en lien (encore là, j’a des doutes), vous auriez constaté qu’une quarantaine d’États, tant Démocrates que Républicains, ont pris, à DIVERS DEGRÉS, des mesures pour faciliter le vote par la poste.

        Le processus peut donc varier d’un État à l’autre comme l’explique bien cet article.

        Dommage que vous ayez « oublié » de nous en parler.

        Je vais me permettre de vous répéter ce que j’ai déjà dit à un autre intervenant la semaine dernière.

        Lorsqu’on cite, en support, un article portant sur un sujet aussi important,, on s’assure, par souci d’honnêteté, d’en refléter, dans son commentaire, l’essentiel ou du moins les grandes lignes.

        Comme vous le dites si bien: « Nul besoin d’un doctorat en Sciences Poliques pour comprendre une chose aussi élémentaire »

        Bonjour chez vous !!

      4. Benton Fraser dit :

        Le problème étant que la poste est fédérale et que Trump a placé un généreux donateur à sa tête qui engorge maintenant le système de distribution par ses coupes drastiques.

  29. PATkamerun dit :

    «Va falloir faire avec.»

    Ouais ! Mon cher Donald TRUMPeur, la réalité devient de plus en plus cruelle. Et dire que vous êtes un farouche partisan des lois anti avortement, parceque pour vous, c’est des meurtres. Mais pourtant, vous semblez vous foutre éperdument de la mort de milliers de vos compatriotes attribuée à votre lamentable gestion du Covid19. Je ne serai pas surpris de vous entendre dire que….s’il y a environ 1000 morts par jour, c’est encore à cause d’un grand nombre de dépistages ! Il me souvient vous avoir entendu dire en Avril que si votre pays ne dépasse pas les 40.000 décès, vous aurez fait du good job ! Et aujourd’hui que vous avez atteint les 40.000 × 4, vous dites…. «Va falloir faire avec.».

    «Je ne connais pas John Lewis. Il a choisi de ne pas venir à mon investiture.»

    Wow ! Bel exemple de patriotisme Mr TRUMPeur. De toutes les façons, votre présence à ces funérailles aurait forcé feu John Lewis à se retourner dans son beau cercueil, rien que pour vous voir !

  30. lisois dit :

    Il me donne la nausée.

  31. Syl20_65 dit :

     »Allez-vous vous ennuyer si DT perd SA presidentielle? » Mario Dupuis

    L’histoire de la racaille sociopathe ne finira pas avec ces élections. Il y aura tous les procès et espéron-le, son séjour en prison.
    Sans oublier que la  »swamp » répulibane nous donnera du matériel.
    Ça semble vous faire une grande peine?

    1. Mario Dupuis dit :

      Bien sur qu’il devrait aller en proces (je l’espere), mais les nouvelles seront pas mal differentes!

  32. Apocalypse dit :

    @lecumedesjours – 13:26

    ‘Sans vouloir vous contredire’

    lol … Vous pouvez me contredire tant que vous voulez, je ne suis pas Donald Trump et vous ne recevrez pas de roches par la tête.

    Je suis d’accord avec vous, le 700k est sans doute sous-estimé; nous n’aurons les vrais chiffres qu’en 2020. On risque de tomber dans l’intervalle 1.5 à 2 millions, mais ça restera bien, bien en-deça du 50 à 100 millions.

    Comme je disais, si cette crise avait été bien géré partout, nous aurions des chiffres nettement plus petits.

    Espérons que plusieurs auront pris des notes pour une inévitable prochaine fois où le virus pourrait être plus dangereux …

    1. On se rejoint en effet la dessus – mais l’intervalle sera plus important c’est certain – on va finir l’année au de la de 2 M sans compter les morts cachés….

      la prochaine fois – eh bien on avait la chance aves le SRAS et on a tout laissé tombé quand le virus est mort de lui même alors laissez moi douter un peu….

  33. Syl20_65 dit :

     »Espérons que plusieurs auront pris des notes pour une inévitable prochaine fois où le virus pourrait être plus dangereux … » Apocalypse

    Je ne mise pas trop trop sur la  »swamp » répulibane anti-science. On risque de se retrouver au même point quand ils reviendront au pouvoir.

    1. Paul-Émile Ledoyen dit :

      @Syl20_65
      « Je ne mise pas trop trop sur la »swamp » répulibane anti-science. On risque de se retrouver au même point quand ils reviendront au pouvoir. »

      Voici les statistiques actuelle des cancres aux États-Unis en ce qui à trait aux décès par million d’habitants :

      1 788 NJ Dem Gov

      1 681 NY Dem Gov

      1 239 CT Dem Gov

      1 228 MA GOP Gov

      947 RI Dem Gov

      815 LA Dem Gov

      641 MI Dem Gov

      600 Ill Dem Gov

      594 DE Dem Gov

      570 MD Gop Gov

      561 PA Dem Gov

      Et pour finir, la Suéde qui n’a fait absolument aucun confinement, 559.

      1. Verchères dit :

        Parlant de Suède, voici un troll

      2. Bartien dit :

        Oui oui simon

      3. gl000001 dit :

        Ca prouve juste que les suédois sont plus disciplinés et plus respectueux des autres. En résumé, moins égoïstes. La plus grande tare des tatas-uniens (globalement).

      4. Faux
        La Suède,avec 5,747 morts, ou 56.91 morts par 100,000 habitants, se trouve au 31ième rang en terme de décès, mais au 22ième rang per capita.

      5. March dit :

        Premièrement, la Suède a un système de santé publique et un des meilleurs qualités que la majorité des pays, ce qui n’est pas le cas des USA. De plus, ce sont des gens super respectueux des règles de distanciation sociale. Ce que la majorité des américains ne sont pas. Et

        Deuxièmement, il y a différentes manières de comptabilisé les morts. Pour certain états comme New-York, tout morts qui ressemblait a été cas de Covid confirmé ou non, était considéré comme étant Mort Covid

        Pour d’autre états comme la floride, si tu n’as pas subi de test avant de mourir et que ton cas ressemble à un cas de Covid, tu es catégorisé mort autre. Certain expert du départment de la floride ont dit que les morts Covid était souv-évalué de 20% dans cette états.

        Seul la différence entre le taux de mortalité normal et le taux de mortalité de 2020 va pouvoir réelement donner l’heure juste.

        Comme par hasard, la majorité des états avec un taux de mortalité faible sont des états républicain qui ne croit pas à la science ou qui entre dans les conspirations de Faux news/Trump/Qaon, etc

      6. Racza dit :

        @Paul-Emile
        Vous n’avez pas honte?

        https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2378221

      7. Madalton dit :

        Suède, pays avec une population de 10 M dont la plus grande ville, Stocholm, a une population de 1 M. Plus facile à gérer qu’une ville comme NY, LA, Miami. Si on regarde la Ville de Québec avec une population de 600 k, le nombre de cas et de décès est faible.

  34. Apocalypse dit :

    @lecumedesjours – 13:26

    Pour ce qui est d’une 2ième vague, je parierais que non! Nous sommes encore en mode distanciation et lavage fréquent de mains, alors je pense qu’on va l’éviter.

    Par ailleurs, si on regarde la définition du mot ‘pandémie’, on peut se demander si nous sommes encore dans cette situation. Plusieurs pays ont le contrôle sur la crise et on voit beaucoup moins de cas.

    Si ce n’était de l’ouverture des bars au Québec, nous serions en bas de 100 cas par jour sur 8 millions de personne, pas tout à fait la définition d’une pandémie.

    Aux Etats-Unis, eux, ils sont encore en mode pandémie pour ne pas avoir bien fait leurs devoirs 😢.

    1. simonolivier dit :

      @apocalypse En fait, à part quelques exceptions, ce ne sont pas les bars responsables du taux en hausse au Québec mais les partys privés. EN Estrie, il y a eu une forte hausse des cas depuis 2 semaines. Sauf que la plupart des nouveaux cas sont des jeunes qui n’ont pas l’âge de fréquenter des bars. La plupart ont contracté le virus dans des partys privés comme à Sherbrooke ou à St-Chrysosthome. Des jeunes avec des parents qui ne veulent pas brimer leurs enfants et les laissent faire de qu’ils veulent. Des partys de jeunes où des dizaines se rassemblent.

    2. désolé mon commentaire ne se résumait pas au Qc seulement…. la 2e vague est difficilement évitable – si on est garant du passé – aucune pandémie ne s’est terminé sans une 2 vague et dans certains cas une 3e…

  35. Apocalypse dit :

    @Syl20_65 – 13:28

    ‘»Allez-vous vous ennuyer si DT perd SA presidentielle? »’

    Je vais répondre pour moi et la réponse est un NON!

    Avec Joe Biden, nous aurons des sujets plus intéressants et des échanges entre nous tout aussi intéressants.

    Avec Donald Trump, rien pour stimuler les neurones et ce n’est pas une critique envers M. Hétu qui parle des sujets de l’heure et bien entendu, le président est un incontournable.

  36. Apocalypse dit :

    @Syl20_65 – 13:43

    ‘Je ne mise pas trop trop sur la »swamp » répulibane anti-science.’

    Une autre pandémie et nous aurions un autre président; même un républicain ferait beaucoup mieux que Donald Trump qui a transformé cette crise en désastre.

  37. Syl20_65 dit :

     »Voici les statistiques actuelle des cancres aux États-Unis en ce qui à trait aux décès par million d’habitants : » PE

    Encore du cherry-picking mon champion. Tu ne savais pas que les virus n’ont pas de frontière? Tu le savais j’espère?
    Tu connais la définition de pandémie, j’espère, bien que je n’ai pas trop d’espoir à lire tes commentaires insignifiants.
    Stratégie nationale en temps de pandémie, ça te dit quelque chose? Tu sais que ta racaille sociopathe et son inutile  »swamp » ont failli lamentablement à en établir une?
    Tu sais qu’ils ont même détruit le  »pandémie pour les nuls » qu’Obama et son équipe leur avaient laissé?
    Tu sais qu’ils ont détruit tout les ramparts que Obama et son équipe avaient établies en Chine et à l’OMS pour éviter cette situation?
    Tu te rends compte que ta crapule vient de dire au peuple états-uniens qu’il se foute éperdument des cadavres qui s’empilent? Tu penses que c’est patriotique, je suppose?
    Alors, tu sais, ton cherry-picking n’impressionne personne. Misère!

    1. Paul-Émile Ledoyen dit :

      @Syl20_65 Cherry picking? J’ai été sur un site de statistique, j’ai choisis la colonne « décès par million d’habitants » et j’ai choisis affichage en ordre décroissant. J’ai eu droit à cette orgie d’états démocrates.

      Vous parlez de « swamp répulibane anti-science » mais les dems ont les pire chiffre. Allez, vous l’avez échappé celle-là, ça arrive à tout le monde.

      1. gl000001 dit :

        C’est pas fini. Les états répus sont en mode rattrapage.

      2. simonolivier dit :

        Simon, on va attendre la fin de la pandémie avant d’attribuer des prix. Les états rouge sont en train de rattraper les blues et même qu’ils vont les dépasser. Ce n’est pas quand le score est 2-0 après une période qu’on détermine le gagnant. La plupart des états bleus ont maintenant le contrôle de la contagion. Pas le cas des rouge.

      3. Madalton dit :

        Jared laissait faire car ça ne touchait pas les États républicains. Il s’est fait prendre par la suite. Les conseillers de son père ont convaincu Trump qu’il fallait prendre la pandémie au sérieux car ça touchait maintenant les électeurs républicains. Des criminels de laisser mourir des gens à des fins politiques.

        Trump a tout fait pour mettre les bâtons dans les roues de la ville de NY, entre autres, en envoyant pas d’équipements (masques, ventilateurs) selon les besoins. C’est vrai qu’il en avait envoyé en Chine car il n’anticipait pas de pandémie dans son pays.

        https://www.nbcnews.com/think/opinion/did-trump-kushner-ignore-blue-state-covid-19-testing-deaths-ncna1235707

        *https://www.businessinsider.com/trump-advisers-tell-him-virus-hurting-republicans-swing-states-wapo-2020-7

      4. Benton Fraser dit :

        C’est une question de temps, les villes et états démocrates sont ouverts sur le monde et les états républicains et campagne sont plus refermé sur eux-même….

        Question de temps qui les rattrapent!

  38. Apocalypse dit :

    @Haïku – 22:54 (billet – La citation du jour)

    ‘En parlant de the « Rite of Spring »,
    je trouve que la version de Michael Tilson-Thomas avec le Boston Symphony est la plus explosive.’

    Merci! Je viens tout juste de l’écouter; ma première impression: une excellente version!

    Lorsque tu termines l’écoute et que tu veux tout de suite réécouter, c’est un très bon signe.

    Merci pour la suggestion!

    1. Haïku dit :

      Content que cela vous plaise.

    2. Richard Desrochers dit :

      J’ai cette version et quelques autres (dont Stravinsky), et celle d’Abbado me paraît personnellement la plus percutante.

      1. Haïku dit :

        Moi aussi, j’ai plusieurs versions(6), mais pas celle d’Abbado.
        Je vais essayer de la trouver.

  39. Pierre S. dit :

    ——————-

    Les états GOP ont maquillé leur bilan à la baisse pour espérer protéger l’andouille et garder le pouvoir le 3 nov. Ceci dit comment expliquer que dans certains états GOP, pas beaucoup de morts du COVID mais une explosion de vente de cercueil, la plupart importé du Canada parce que la bas ca ne fournit pas. Bizarre tout ca.

    Ceci dit, pour la Suède, toute comparaisons est hasardeuses parce que la population est plus jeune et plus en forme, Le système de Santé est également plus performant qu’au USA. Enfin on parle aussi d’une population plus instruite et plus respectueuse des mesures d’hygiènes accrues et de la distanciation physique et sociale.

    Comparer des pomme avec des pommes SVP.

    1. Rachel Taillon dit :

      @Pierre s
      Ben oui, ben oui…une explosion de ventes de cercueils, c’qui faut pas entendre…imaginez-vous donc qu’il y a600,000 personnes qui meurent du cancer aux Étatsunis… par année.

      1. simonolivier dit :

        Ben oui mon ti-coune sauf que le cancer est pas contagieux…

      2. el_kabong dit :

        @rachel

        « Explosion de ventes » comme dans « ventes supérieures à la normale » p.q. mortalité supérieure à la normale; me semble que c’est facile à comprendre…

        Ne vous en faites pas, les statistiques de mortalité totale vont clairement exposer les tricheurs pq on ne peut les manipuler…

  40. Apocalypse dit :

    @Syl20_65 – 14:03

    ‘Tu sais qu’ils ont détruit tout les ramparts que Obama et son équipe avaient établies en Chine et à l’OMS pour éviter cette situation?’

    Celle-là, je n’en reviens toujours pas et Donald Trump a l’audace d’accuser M. Obama pour la présente crise. Croyez-moi, si je pouvais cliquer des doigts (comme Q dans Star Trek – The Next Generation) et envoyer Donald Trump en prison, je n’hésiterais pas une seconde.

    Cet homme est directement responsable de la mort de milliers et de milliers d’américain(e)s. Lorsque la plus grande menace à ton pays est TON président: ‘Houston, we have a BIG problem’.

  41. Apocalypse dit :

    @Paul-Émile Ledoyen – 14:11

    Une couple d’observations, les démocrates ont les plus gros états (New York, Californie, etc).

    Et je vais faire mon complotiste pour une fois, je ne ferais sûrement pas confiance aux Etats républicains pour nous donner les vrais chiffres sur ce qui se passe dans LEUR état.

    1. gl000001 dit :

      Et dans les grosses villes, il est plus difficile de se distancier. Et la plus grande progression est ou ces temps-ci … dans les états ruraux ou il est plus facile de se distancier. Il faut être irresponsable en ta… pour réussir à empirer les choses avec un tel avantage. 😉

  42. Syl20_65 dit :

     »J’ai été sur un site de statistique, j’ai choisis la colonne « décès par million d’habitants » » PE

    Comme je disais, t’as pris la statistique qui faisait ton affaire en supposant que la  »swamp » de ta crapule menteur pathologique ait comptabilisé tous les morts. C’est fou comment les déplorables de l’andouille avalent avec une facilité déconcertante, n’importe quelle bullshit qu’il leur sert et ce sans même avoir le moindre  »gag reflex ». Misère!

  43. Pierre S. dit :

    ———–

    Anyway …. plus de 155 000 morts et POTUS ne se sent même pas concerné.

    1. gl000001 dit :

      Pourtant, regarde-lui la face : un CON aux yeux CERNÉ de blanc.

      1. Haïku dit :

        Nice ! 😉👌

      2. Danielle Vallée dit :

        Aux Etats-Unis ça s’appelle un rat Coon (racoon)

  44. Danielle Vallée dit :

    M. Hétu :. « confondu avec »

    On attend de voir le montant du chèque.
    Si quelqu’un avait fait cela à mes enfants, le chèque serait très très gros.

  45. Syl20_65 dit :

    @PE

    Dem ou répus, ils sont tous des états-uniens et ta racaille devrait être ce qui sert de POTUS pour tous les états-uniens.
    Les milliers morts ne sont pas comptabilisés par allégeance politique.
    En bout de ligne, ton andouille et sa inutile et inepte  »swamp » ont failli misérablement peu importe les chiffres que tu choisis.

  46. Mariette Beaudoin dit :

    Trump est un salaud de première, irrécupérable en plus.

    1. constella1 dit :

      Mariette Beaudoin

      Trump est peu-être irrécupérable et certainement un salaud de première
      mais la loi pourrait peut-être bientôt le rattraper

      Lisez ceci qui vient de sortir pour vous réconforter

      Legal expert: Trump’s lawyers

      stepped into a new ‘bombshell’ about president’s alleged crimes
      Published 2 hours ago on August 4, 2020 By Travis Gettys

      MSNBC legal analyst Joyce Vance revealed how President Donald Trump’s lawyers accidentally set off a bombshell revelation.

      The president’s attorneys argued last week that a grand jury subpoena targeting the president’s accountants was overbroad and politically motivated, but Manhattan district attorney’s office revealed Trump may be under investigation for possible bank and insurance fraud.

      “It’s important to know the posture of the case,” Joyce Vance said. “This is Cy Vance going to the court and saying the president has no claims that have any merit, you need to dismiss this second amended complaint that he’s filed. He’s tried repeatedly to file claims that would survive court challenge and failed, and Vance says go ahead and dismiss this complaint, it’s time for us to enforce our subpoena and get the [accounting firm] Mazars document.”

      Defend democracy. Click to invest in courageous progressive journalism today.
      The president’s lawyers accidentally triggered the bombshell by assuming the subpoena covered only hush-money payments to two of Trump’s alleged mistresses.

      “The bombshell, and it’s one that the president’s lawyer steps straight into, is the argument there’s really no need to do this,” Vance said. “‘This is an overbroad subpoena, all the DA is investigating is these claims about hush payments to Stormy Daniels and [Karen] McDougal,’ and suddenly the Manhattan DA says that’s not the case.”

      The judge has already seen the subpoena, which the president’s lawyers were not entitled to see at that point, that set out the full scope of the investigation — which was revealed to Trump’s defense team and the public.

      “What’s in the public record are allegations of bank fraud, insurance fraud and the clear implication is there might be more,” Vance said.

    2. onbo dit :

      Mary Trump l’a confirmé. Il cote selon elle à tous les indicateurs du narcissique.

      Elle a ajouté qu’il était un danger pour le pays. Elle ajoute donc l’indice élevé de malignité. Chose que nous voyons tous à ses actes humiliants et ses propos déjantés, mais que nous n’avons pas pour la plupart la qualification requise pour l’étiqueter dans les bonnes boites.

      Mary Trump n’exclut pas par ailleurs que son oncle manifeste d’autres syndromes débilitants ou inquiétants.

      Trump nous montre qu’il prend plaisir à déjouer les mots et ensuite son interlocuteur. À la question sur sa perception de l’image de John Lewis avec le temps, il triche en disant… « I don’t know » aka « Je ne sais pas » ou je sais pas au juste ». (à propos de la réputation de ce grand homme).

      Ensuite il répète: « I don’t knew John Lewis ». aka « Je connais pas la personne de John Lewis » ou  » Je connais peu l’homme Joyn Lewis ».

      Ensuite, il ajoute, c’est plus fort que lui: « He chose not to come to my inauguration ». aka Les gens qui ne sont pas venus à mon inauguration, je les connais plus! »

      À la fin de cette section de l’entrevue, Trump complète son reniement avec une saloperie de grand cru:  » ouais… il a oeuvré pour les afro-americans, comme beaucoup d’autres d’ailleurs. »

      Il fait la même saloperie à l’endroit de l’officier supérieur John Nicholson quand il cherche un moment et finit par placer:  » John Nicholson.. He did’nt have great success!..

      Narcissisme Malin est le nom nouveau pour Fier et Salaud, expression utilisée pour qualifier jadis un certain maire de mon village natal, toujours tiré à 4 épingles, au volant de sa caddy, et qui exigeait que les gens qu’il ciblait par son klaxon sortent de leur maison jusqu’à sa fenêtre d’auto pour que quiconque voie que cette famille allait en bloc voter pour lui. Sinon, gare au gorille! Gare aux pertes d’emplois, gare au bris de réputation. Il pouvait dans les heures après le vote savoir à l’unité près qui avait voté pour lui et le nom, oui le nom, de ceux qui l’avaient « trahi ». Il était terrifiant, mais tout aussi parfa que covid-45 sur ses possessions, voitures, habillements et coiffure.

  47. Verchères dit :

    HS Trump vient de déclarer que le vote par la poste est souhaitable en Floride… Normal, c’est comme ça qu’il va le faire!

    « After repeatedly seeking to discredit mail-in voting, President Donald Trump on Tuesday claimed Florida’s election system is « safe and secure » and encourages Floridians to vote by mail.

    « Whether you call it Vote by Mail or Absentee Voting, in Florida the election system is Safe and Secure, Tried and True. Florida’s Voting system has been cleaned up (we defeated Democrats attempts at change), so in Florida I encourage all to request a Ballot & Vote by Mail! #MAGA, » he tweeted. »

    1. marcandreki dit :

      @Verchères

      Cette nouvelle est effrayante. Trump est actuellement en retard sur Biden en Floride et il ne peut absolument pas perdre cet état. Je ne peux m’empêcher de soupçonner le coup fourré.

      Les gens de Floride votent en masse par la poste cet automne , mais malheur, on soupçonne des irrégularités, (ça arrive souvent en Floride, souvent par des républicains d’ailleurs) on s’accuse de part et d’autres, on rejette des bulletins, on met ça sur la table d’un juge dans la manche de Trump et voilà! Trump gagne la Floride.

      GW Bush a gagné son deuxième mandat à peu près comme ça

  48. jeanfrancoiscouture dit :

    «I don’t know John Lewis. He chose not to come to my inauguration.»

    Un peu plus et il affirmait n’avoir appris l’existence de John Lewis qu’au jour de son décès. Mais s’il ne le connait pas, qu’est-ce que ça peut bien lui faire qu’un «quidam»** aille, ou pas, à son investiture?

    ** https://www.youtube.com/watch?v=1Y-bFfPwtJI

    1. Haïku dit :

      Très à propos. 😉👌

    2. constella1 dit :

      J-F Couture
      Tout à fait

      Et merci pour Béart
      👌👏👏

  49. SergeMTL dit :

    Voici le site de statistiques de John Hopkins

    https://fr.statista.com/infographie/21819/taux-de-mortalite-coronavirus-par-pays-deces-covid-19-par-habitant/

    et un site plus détaillé

    https://www.statista.com/statistics/1104709/coronavirus-deaths-worldwide-per-million-inhabitants/

    Se faire sa propre conclusion…la mienne, les USA ont fait une job de cochons et s’ils avaient fait aussi bien que le Canada (malgré et incluant le Québec), le total des morts serait +/- 80 000 (soit 242 / million X 327 million). De plus, les USA en sont encore à une moyenne sur 7 jours de 1000 par jour alors que le Canada est à 5. Cherchez l’erreur.

    Les USA sont actuellement au 8ième rang mais sont en progression constante. Voyez aussi les stats du Brésil….Édifiant.

  50. Danielle Vallée dit :

    @Verchères:
    aux dernières élections les Républicains étaient en train de perdre, incluant l’ancien gouverneur Scott.
    Et tout à coup quand ils ont compté les mail-in, les Républicains gagnaient par la peau des dents.
    Beaucoup de ces mail-in venaient apparemment d’Israël, ce qui m’a paru étrange à l’époque et encore aujourd’hui.

    Si Trump dit que la Floride est sécure c’est probablement après avoir parlé à son ami Bibi.

  51. Gilles Morissette dit :

    Cette entrevue est un pure délice.

    Bunker Boy a, encore une fois, perdu la face et s’est fait remettre en pleine gueule, ses mensonges par ce journaliste.

    Ça vaut vraiment la peine de voir ça (Allez visionner le lien mis en ligne par M. Hétu).

    Notez son air exaspéré et son cafouillage lorsque le jiournaliste lui lance des chiffres qui contredisent son discours.

    Il en perd pratiquement le peu de moyens qu’il a.

    Priceless

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/trump-malmen%c3%a9-sur-les-chiffres-du-coronavirus-au-cours-dune-interview/ar-BB17z5WI?li=AAayzNa

    1. Racza dit :

      C’est édifiant !!!! Et le voir s’embourber avec sa paperasse en guise d’argument c’est pathétique !
      Quelle misère ! Mon Dieu grâce à lui la fonction est tombée bien bas

    2. Madalton dit :

      Il est revenu sur Ghislaine Maxwell en lui souhaitant du bien à 25:43

      https://www.politicususa.com/2020/08/04/trump-defends-well-wishes-for-ghislaine-maxwell.html

      1. Carl Poulin dit :

        @ Madalton
        Ça sent le pardon pénistentiel!

  52. Pierre S. dit :

    —————

    Rachel Rachel ….

    Pour ton argument d,une pauvreté navrante … l’an passé et l’année d,avant aussi les gens mourrait du cancer … par contre l’explosion des ventes de cercueil en 2020 ne peut être attribuable qu’aux nombreux décès causé par le Covid-19. Joli coup d’épé dans l’eau quand même … vous auriez pu dire que cette année, y a eu 3 fois plus de morts du au cancer aux USA.

    Et surement quelques morts dût à l’injection de désinfectant, la prise de Chloroquinne et autres mesures débiles proposé le plus sérieusement du monde par le POTUS en point de presse de la cellule de crise sur la pandémie.

  53. Racza dit :

    « Va falloir faire avec »
    C’est ce que je me dis depuis son élection mais put…ain que c’est difficile !!!!

    1. Haïku dit :

      Est bonne ! 😉👌

  54. Syl20_65 dit :

     »Je ne peux m’empêcher de soupçonner le coup fourré. » Marcandreki

    Si la racaille menteur pathologique a changé son capot de bord c’est qu’il y a un coup fourré en préparation, ça c’est certain. Sa ‘,swamp » Floridienne doit déjà être à mettre en place une stratégie pour voler l’élection dans cet état. Ils ne peuvent pas gagner san tricher, frauder et mentir. C’est dans le ADN.

  55. Helene Vachon dit :

    Pour les USA – à cause de l’absence de contrôle / augmentation des cas et causant l’incapacité de retracer les contacts on peut dire que le virus est airborne – c’est la destination vers une situation endémique ( L’endémie est la persistance d’une maladie infectieuse dans une population ou une région donnée ) . Malheureusement je ne me souviens pas de la source soit CNN ou MSNBC.

  56. Alexander dit :

    150 000 morts.

    Pas grave. Va falloir faire avec.

    C’est pas de ma faute, c’est la faute du virus chinois.

    Et pas un seul mot pour les victimes.

    Et dire que M. Legault a toujours pris soin d’offrir ses sympathies en tout premier lieu avant de faire le bilan de la journée.

    On a peut-être les leaders que l’on mérite.

  57. titejasette dit :

    marcandreki 15h27

    Je n’ai jamais voté par la Poste au Québec, encore moins aux États.

    Comme vous, j’appréhende de la fraude de la part des Répoux. Sur CNN, on a discuté et on dit que c’est très bien contrôlé… Permis de conduire et autres cartes d’identité. Si un juge doit décider, il doit suivre les mêmes processus de contrôle ? Je n’en sais rien…

    Ça sent du poisson, ce revirement de Trump pour la Floride. Un coup fourré ? Possible !

    1. marcandreki dit :

      @ Syl20 et @ TiteJasette

      Ce qu’on peut aussi interpréter de ce revirement c’est que Trump a finalement compris ( le mot est fort je l’avoue) que la Floride et ses électeurs potentiels sont souvent vieux, nombreux et votent par la poste en grand nombre. Délégitimer le processus revenait à la possibilité que certains s’abstiennent de voter tout simplement. Et cela sans compter ses zombies qui boivent son vinaigre sans grimacer. Trump a impérativement besoin de ces votes. Il ne peut se permettre de perdre la Floride parce que sans elle, sa réélection est foutue. Alors il rétropédale en disant que la Floride est sûre pour le vote in abstentia ( parce qu’il l’a fait lui-même, probablement frauduleusement d’ailleurs). Bientôt il dira qu’il dit depuis le début que le vote par la poste est la plus grande invention américaine après le baloney.

      Mais ce qui est tout de même particulier dans cette décision c’est qu’il concède enfin par le fait même que les sondages le placent derrière Biden en Floride. Ah Babine et Bottines…

      https://www.rawstory.com/2020/08/trump-abruptly-flip-flopped-on-voting-by-mail-heres-why/

  58. chrstianb dit :

    C’est quoi ça? O_O

    L’exigence étonnante de Donald Trump qu’une partie de la transaction Microsoft-TikTok soit versée dans les caisses de l’État a suscité de vives critiques et interroge jusqu’aux conseillers du président.

    https://www.lapresse.ca/affaires/techno/2020-08-04/incredulite-et-colere-face-a-trump-qui-veut-une-part-du-gateau-tiktok.php

    1. Racza dit :

      « Quand l’extorsion et la corruption deviennent un art de vivre… »
      C’est une maxime qui orne les cheminées à mar a lago

  59. Syl20_65 dit :

     »L’exigence étonnante de Donald Trump qu’une partie de la transaction Microsoft-TikTok soit versée dans les caisses de l’État »

    Ce n’est pas ça qu’on appelle la corruption? Il ne s’en cache même plus. Et les adorateurs du veau d’or se prosterneront devant cette corruption prétendant que c’est normal….attendu que le veau est l’élu. Misère!

    1. onbo dit :

      Trump accepterait volontiers de recevoir une cut pour avoir rendu possible une transaction? Maffieux!

      L’idée du bail, du propriétaire et du locataire est non seulement non pertinente, mais farfelue! Il n’y a pas de location, donc pas de locataire, donc pas de « landlord ».

      Ça sent pas bon ce Tic Tac Trump !

  60. Paul-Émile Ledoyen dit :

    @simonolvier « La plupart des états bleus ont maintenant le contrôle de la contagion. Pas le cas des rouge. »

    Avec ses 32 000 morts, NY, qui contient 6% de la population américaine, a plus de 20% des décès COVID au pays. De dire que NY « a contrôlé la contagion » est l’équivalent de dire que des pompiers ont contrôlés un incendie d’un immeuble réduit en cendre.

    1. gl000001 dit :

      « des pompiers ont contrôlés un incendie d’un immeuble réduit en cendre. »
      C’est exactement ça. L’immeuble a brulé mais pas le paté de maison au complet !!!
      Et Paf !! (le bruit de votre analogie qui vous rebondit dans la face)

    2. Pierre s. dit :

      ————-

      NYC carrefour international, le monde entier transite par NYC
      Pas ben ben dur à analyser ca …..

      1. gl000001 dit :

        Et trump n’a pas été foutu d’imposer une quarantaine aux gens qui revenaient aux USA. Mettons le blâme au bon endroit. 😉

  61. A.Talon dit :

    «It is what it is», ça se traduit plus précisément par «Je m’en fous.» Dira-t-il la même chose quand son pays sera tombé en dépression économique? Dira-t-il la même chose quand la crise raciale frappera toutes les grandes villes du pays? Belle façon de se déresponsabiliser, en tout cas. Et ça se prétend un grand leader…

  62. A.Talon dit :

    «It is what it is.» (COVID-45)

    M I N A B L E !

  63. A.Talon dit :

    «Je ne connais pas John Lewis. Il a choisi de ne pas venir à mon investiture.» (le narcissique orangé)

    Encore et toujours son gros nombril sale qui compte par dessus tout. Incapable de grandeur. Incapable d’humanité. Quel minable…

  64. Racza dit :

    @Paul-emilie
    Vous avez du mal avec le mot « plupart »?
    Accueil > langue française > dictionnaire > la_plupart
    la plupart

    nom féminin

    (de la, plus et part)

     DÉFINITIONS
    La plus grande partie, le plus grand nombre de gens, de choses (le verbe est au pluriel quand la plupart de est sujet) : La plupart des articles sont en anglais.
    Le plus grand nombre des hommes (le verbe est au pluriel si la plupart est sujet) : La plupart croient que le bonheur est dans la richesse.

    De plus pourquoi n’utilisez-vous pas la même méthode de calcul que votre gourou? Ramenez votre chiffre au nombre de cas et non au nombre d’habitants…

  65. Madalton dit :

    Il est temps que l’on puisse voter par internet. Si on peut envoyer nos déclarations d’impôts par internet, il serait sûrement possible de voter. On aurait les résultats plus rapidement. Les gens aux USA n’auraient plus à attendre plus de 8 h en ligne pour voter.

    1. gl000001 dit :

      Ils peuvent peut-être convertir Tik Tok en isoloir pour voter !!

      1. gl000001 dit :

        Isoloir virtuel !!

    2. A.Talon dit :

      Il faudrait pour cela disposer d’une carte d’identité numérique inviolable, probablement basée sur la technologie des chaînes de blocs (blockchain). Le gouvernement du Québec vient tout juste de mettre en chantier un tel projet d’identité numérique. Souhaitons que cela ne tourne pas au fiasco, comme on l’a vu si souvent dans les projets informatiques gouvernementaux de grande envergure depuis une trentaine d’années.

      «Identité numérique pour chaque Québécois: le plus gros chantier informatique de l’histoire»
      *https://www.journaldequebec.com/2020/06/17/des-milliards-de-dollars-pour-un-projet-unique

      Le gouvernement estonien serait déjà en avance sur nous à ce chapitre:
      «Pour une identité numérique: le modèle estonien»
      *https://www.lesoleil.com/opinions/pour-une-identite-numerique-le-modele-estonien-38aae0bcb27320ffabe25286a7d39007

      1. Madalton dit :

        L’Estonie a le meilleur système.

        Estonia [4] has one of the most integrated national digital identification systems in the world. Citizens are able to use tokens such as their mobile device to authenticate their identity for services, like nationalized health insurance and online banking. The country also allows citizens to vote and declare taxes online. In 2017, a vulnerability in the cryptography of the Estonian digital identification system allowed for the reverse engineering of individual’s private keys using intercepted public keys [5]. This lead to the compromise of about 750,000 digital identities to potential misuse. Since then, the affected ID cards were updated with new credentials.

  66. Igreck dit :

    Je croyais qu’il parlait de lui-même ?!? « Il faut que vous fassiez avec MOI jusqu’au 21 janvier 2021 ! »

  67. AB road dit :

    «Va falloir faire avec.»

    Qu’est-ce que ça veut bien dire au juste ?

    Comme LUI le fait si bien présentement.

    C’est à dire :

    « Faire dans son froc”

  68. Haïku dit :

    HS.
    Breaking news/nouvelle cassante(merci papitibi).

    https://youtu.be/93tV6-0Ugwk

    😨😨😨

    1. A.Talon dit :

      Bilan provisoire: 73 morts et 3700 blessés. Une catastrophe qui évoque celle de la ville d’Halifax lors de la Première Guerre Mondiale. Comme si les Beyrouthins avaient besoin de ça. Eux qui peinent encore à se remettre de la guerre civile libanaise (1975-90)…

      https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/2020-08-04/deux-enormes-explosions-font-73-morts-et-3700-blesses-a-beyrouth.php

    2. gl000001 dit :

      Combien de morts de plus dans les prochains mois ou années avec les retombées de cette fumée rouge.

  69. Apocalypse dit :

    @Haïku – 19:06

    Je suis justement d’écouter RDI qui parle de ce désastre.

    Apparemment, la cause – sans surprise – est la bêtise humaine.

    1. gl000001 dit :

      Mais trump n’était pas là ?

      1. Haïku dit :

        « Mais trump n’était pas là ? »
        😉👌

        Réponse:
        Ben non,
        Il était trop occupé à jouer au golf de Hormuz. 😉

      2. jeanfrancoiscouture dit :

        @Haïku: «Il était trop occupé à jouer au golf de Hormuz.»
        C’est plutôt le détroit d’Ormuz. Le golf(e) c’est Oman, juste à côté. «Le golfe d’Oman est une voie de passage importante pour le transit des hydrocarbures des pays producteurs de pétrole du golfe Persique qu’il rejoint au détroit d’Ormuz.»**

        Sans rancune?? 🙂

        ** https://fr.wiktionary.org/wiki/golfe_d%E2%80%99Oman

      3. Haïku dit :

        @jeanfrancoiscouture
        Désolé. Je me suis mal exprimé.
        Je faisais une blague anglo/franco/géographique.

        « The gulf of Hormuz isn’t so strait.
        That’s why I can’t find Finland or Ukraine on the map.
        Please give me another fix of Chloroquine, so that I can straighten out.
        I’ll kick the habit, cold turkey;
        that’s a promise. »(Trump).

  70. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 19:22

    D’après ce qu’on disait à RDI sur la puissance de l’explosion, on risque de voir le nombre de 73 morts augmenté sérieusement.

    Des maisons soufflés à un(1) kilomètre de l’explosion et des devantures de maison en aluminium fondus à cinq(5) kilomètres … hallucinant. On préconise la thèse de l’accident. Depuis des années, on parlait du danger du stockage de ‘nitrate d’ammonium’ à cet endroit et la ‘Loi de Murphy’ ne prenant jamais de break … voilà.

    Il semblerait que Donald Trump est sorti pour parler d’un attentat … on verra …

    1. A.Talon dit :

      «D’après ce qu’on disait à RDI sur la puissance de l’explosion, on risque de voir le nombre de 73 morts augmenté sérieusement.»

      Si tel est la cas, la comparaison avec l’explosion d’Halifax (1917) sera de plus en plus appropriée. Cette explosion avait tué 1950 personnes en plus d’en blesser au moins 9000 autres.

      https://en.wikipedia.org/wiki/Halifax_Explosion

      1. Madalton dit :

        J’ai pensé la même chose en voyant ça ce midi.

    2. Quel commentaire stupide, irréfléchi et totalement irresponsable. Il ose dire que ce sont ses généraux qui lui ont dit que c’était probablement un attentat! De quoi foutre le bordel avec Israël.

      Réaction du Pentagone: « The department of Defense refers you to the WH on this matter »

  71. Gilles Morissette dit :

    Si Bunker Boy le dit, c’est que ça doit être « vrai » !!

    Curieusement, lorsqu’on regarde le bilan (4,7 millions de cas d’infestions, 156 000 décès), on a l’impression du contraire.

    Se pourrait-il qu’il nous raconte de la boulechite?

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/coronavirus-l%c3%a9pid%c3%a9mie-est-sous-contr%c3%b4le-affirme-donald-trump/ar-BB17z6TL?li=AAayzNa

    1. A.Talon dit :

      «Se pourrait-il qu’il nous raconte de la boulechite?»

      Ne vous laissez pas arrêter par les «faits». Seuls les «faits alternatifs» comptent réellement au Royaume Enchanté des Licornes Orangées. À ce sujet, le régime trumpeux nous avait pourtant clairement annoncé ses couleurs dès le deuxième jour de son mandat.

      «Kellyanne Conway: Press Secretary Sean Spicer Gave ‘Alternative Facts’ | Meet The Press | NBC News» (à la 2e minute)

      1. gl000001 dit :

        Um moment d’anthologie !!

  72. Pierre Kiroule dit :

    Faudrait mettre un panneau en haut de la page d’accueil du blogue (comme on voit dans les zoos) :

    PLEASE DO NOT FEED THE TROLLS (au pluriel vu qu’apparemment, il y en a maintenant deux)

    1. A.Talon dit :

      «au pluriel vu qu’apparemment, il y en a maintenant deux»

      C’est probablement le même troll picotté. Les identités multiples, c’est sa spécialité.

    2. Rachel Taillon dit :

      @Pierre Kiroule
      Êtes-vous si peu certain de vos opinions qu’ aussitôt que quelqu’un diffère de votre opinion, vous vous sentez menacé. Peu de personnes sont d’accord avec les idées que j’exprime, mais ne se sentent pas menacés pour autant, ils continuent de s’exprimer et me laisse participer à ce blogue sans insulte. Je n’´insulte personne et je respecte les opinions qui sont ô combien différentes de la mienne. C’est une question de liberté d’´expression tout en étant respectueux de l’opinion de l’autre.

      1. gl000001 dit :

        Vous insultez notre intelligence avec vos faussetés et vos faits alternatifs sans aucune justification !! Ca fait au moins 10 ans. Vous étiez moins pire avant. Qu’est-ce qui s’est passé ?

  73. Gina dit :

    Donald !

  74. Apocalypse dit :

    @Richard Desrochers – 15:49

    ‘J’ai cette version et quelques autres (dont Stravinsky), et celle d’Abbado me paraît personnellement la plus percutante.’

    Merci pour la suggestion. Je vais l’écouter demain et vous en redonner des nouvelles.

    Pour le moment, tant qu’à être dans les désastres, j’écoute le film … 2012.

  75. Carl Poulin dit :

    @ Rash-Hell Tail-On et son pote Le Caïn
    Êtes-vous induits d’une savoureuse naïveté, d’une douloureuse et profonde ignorance ou tout simplement d’un irrésistible et insoutenable désir de faire chier les autres juste par plaisir?

  76. Pierre s. dit :

    ————————

    Surréaliste quand le gros taré est emmèlé dans ses graphiques et que c’est
    le journaliste qui le ramène à l’ordre d’un simple coup d’oeil …. jamais vue
    un POTUS aussi démuni intellectuellement.

    1. 3 feuilles dans les mains, 3 ! et même pas capable de démêler ça.

      Dire que Birx avait osé affirmer:

      « He has been so attentive to the details and the data, and his ability to analyze and integrate data has been a real benefit during these discussions about medical issues, he understands the importance of the granularity. »

      Pitoyable!

      1. gl000001 dit :

        « Granularité » … il comprend ça ? Il doit plutôt penser à ce que parlait Mr Lagacé parlait aujourd’hui.
        https://www.lapresse.ca/actualites/2020-08-03/graines-et-grainages.php

  77. Madalton dit :

    Il ne fait confiance au vote par la poste que pour les États dont le gouverneur est républicain. C’est drôle, moi c’est le contraire.

    https://www.politicususa.com/2020/08/04/trump-sabotages-republicans-on-mail-in-voting-during-briefing-fiasco.html

  78. Concernant l’explosion au Liban

    L’Oklahoma City bomber avait utilisé 2 tonnes de nitrate d’ammonium, 168 morts et plus de 680 blessés

    Dans l’explosion au Liban, il y en avait 2700 tonnes !

    On peut s’attendre à beaucoup plus que 78 morts

    1. Haïku dit :

      Exactement ! Ouf !!! 😨

    2. Madalton dit :

      Je m’attends à plus de 1000 morts

    3. xnicden dit :

      Effectivement. En espérant que des évacuations ont été décrétées après le premier incendie, avant que l’explosion horrible survienne. On se croise les doigts.

  79. papitibi dit :

    SIMONOlivier 15h15
    Pas trop fort en calcul mon Simon. Le taux de décès au Québec est d’environ 10%, au Canada d’environ 8%, aux USA de 3,5% comme le taux mondial. Ca fait pas un taux de guérison de 99,97%. J’espère que vous êtes pas comptable ni actuaire.

    Avant d’emprunter l’avatar du dretteux karatéka Chuck Norris, Simon – dit LeDOYEN des trolls – avait feint TOUS les diplômes. Il prescrivait des antidépresseurs `sa ses adversaires idéologiques, il se disait avocat, détenteur d’une maîtrise en droit, pharmacien…

    Mais l’un de ses pseudos les plus utilisés, c’était: Respectable, MBA Dans le temps, il luttait en duo avec un célèbre ‘Docteur’, diplômé de Yale, prof à McGill, qui se faisait appeler (en toute humilité!) HONORABLE, après avoir signé pendant quelques années ‘Dr Michael Lau***ea, B.A., M.Phil, PhD.

    Docteur Michael avait même interpellé un jour un contributeur régulier (Gilbert Du…) avec qq qui sonnait comme ceci: Qui êtes vous, vous qui n’avez ni mon intelligence ni mon éducation, pour contester MES opinions?

    Le dit Nonorable, converti au judaïsme ET au sionisme (comme si les deux devaient aller de pair!) disait également consacrer ses loisirs à l’étude de la Torah et du Talmud.

    Le contributerur _cameleon_, qui commente encore de temps en temps, avait à l’époque OSÉ téléphoner à ce bon Michael… qui n’avait pas aimé ça pantoute! À l’époque, des têtes (feue Belette, feue Lizzie, Ankh, _cameleon_, moi-même) avaient été mises à prix. Subtil…

    1. gl000001 dit :

      J’ai déjà trouvé une info sur sa vraie vie. Je l’en ai informé et il avait répondu de manière très agressive. Je crois être tombé sur la vrai info sur son occupation. Bien ordinaire !!

      1. A.Talon dit :

        Moi aussi, du temps du blogue à Gilbert Lavoie.
        Un type qui n’a rien réussi dans la vie.
        Un raté. Un taré haineux.

    2. A.Talon dit :

      «après avoir signé pendant quelques années ‘Dr Michael Lau***ea, B.A., M.Phil, PhD.»

      J’ai déjà connu ce type à l’époque (milieu des années ’80) où il était chargé de cours à l’UQAM (dans un cours de bioénergétique). Plutôt ferré dans son domaine mais quelconque comme enseignant.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Bio%C3%A9nerg%C3%A9tique

      Eh oui, le troll picotté, ton associé a enseigné pendant de nombreuses années à l’UQAM! Dans le pavillon loué au Carré Phillips. pour ton information. Toi qui méprise tellement cette institution, j’imagine que ça ne doit pas te plaire…

  80. Dan Lebrun dit :

    «I don’t know Donald Trump. He chose not to come to my war.»
    – Vietnam

  81. loup2 dit :

    HS
    Young est le premier. Je sais que c’est pas demain la veille qu’il y aura jugement, mais le geste est important.
    J’espère que les Stones vont se décider à aller de l’avant eux aussi.
    https://www.lenouvelliste.ca/actualites/monde/neil-young-porte-plainte-contre-trump-pour-lempecher-dutiliser-ses-chansons-42dcff609e5c948de078439f3e3f6120

    1. Benton Fraser dit :

      Trump et la Chine, même combat!
      On ne demande ni la permission ni ne payons des droits d’auteurs!

      P.S.: Je ne crois pas de Young soit le premier, il me semble que Trump s’est souvent fait taper sur les doigts pour l’utilisation sans permission de chansons dans ses rassemblements.
      Mais comme il est au dessus des lois, même à l’époque de sa campagne de 2016, Barr vous le dira!!!

  82. karma278 dit :

    Vidéo de l’explosion de Beirut

    https://twitter.com/FredericArnould/status/1290777478366203905

  83. Pierre s. dit :

    —————————-

    encore 1300 morts ces dernieres 24 heures.
    Mais bon hje viens de regarder la  »fameuse » entrevue ….

    Ce POTUS est non seulement minable, stupide et mentalement dérangé ….
    il est dangereux.

    1. papitibi dit :

      Je l’ai visionnée itou.
      C’est hallucinant, ces hallucinations!

      – Combien y avait-il de troupes US en Afghanistan en 2018?
      – 8000
      – Et combien maintenant?
      – Beaucoup moins! En fait, il y en a encore autant mais ça va baisser radicalement…. bientôt!
      – Quand ça, ‘bientôt’?
      – Je veux pas vous le dire!
      – Mais au moment de l’élection le 3 novembre?
      – Ce sera 4000…

      Un monde de licornes où le présent, c’est dans le futur, et où le futur, c’est dans le passé!
      Un monde de licornes où les décisions et les voeux pieux s’entremêlent.

      L’épisode des stats imprimées sur des feuilles de pâpier, en COULEURS, excusez-moé pardon! – ouf!

  84. Apocalypse dit :

    @karma278 – 21:58

    Merci! C’est hallucinant!

    Comme nous disions ci-dessus, il risque fort d’y avoir beaucoup plus que 73 morts … malheureusement!

  85. Haïku dit :

    RE: Explosion à Beyrouth…
    —-
    -« Quand on enferme la vérité sous terre, elle s’y amasse, elle y prend une force telle d’explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle. »(Émile Zola).

    1. loup2 dit :

      Ce qui a sauté à Beyrouth servait à fabriquer de l’engrais, qui tue la terre.
      Votre citation est très à point.

      1. Racza dit :

        D’après ce que j’ai lu ces 2.750 tonnes de nitrate d’ammonium venaient d’un navire (non libanais) qui avait une avarie et ce stock a été entreposé dans un hangar du port par décision de justice (car matière dangereuse) depuis 2014 !!!

  86. Gina dit :

    Je pense qu’ aujourd’hui donald trump semble de plus en plus avoir perdu le nord avec trois déclarations vraiment farfelues : que les élections par la poste en Floride sont sûres parce le gouverneur républicain est formidable , que Tik Tok devrait partager son revenu de vente avec les États-Unis , que c’est une bombe qui a explosé au Liban . C’est n’importe quoi avec ce président .

    1. papitibi dit :

      que Tik Tok devrait partager son revenu de vente avec les États-Unis

      Ouin… mais quand Macron a menacé de taxer (fort modestement!) les revenus des GAFAM en France, Citrouillard 45 a réagi en menaçant les vins français!

      Cela dit, s’il refuse que les données accumulées par Tik Tok sur des US Citizens soient gérées en Chine pour des motifs de sécurité nationale, peut-être les données compilées par les américaines Google, Apple, Amazon, FaceBook et autres soient soumises aux gouvernements Allemand, Britannique, Français, Canadien, etc?

      Si les USA doivent se mêler des affaires de TikTok, j’imagine que le gouvernement canadien pourrait – en vertu du même principe – interdireaux GAFAM de transmettre au gouvernement US les données qu’ils possèdent sur ses propres citoyens et les bannir au cas de refus?

      On verra où s’en va la suprématie US si la doctrine TRUMP devait être appliquée à rebours, au nom d’une saine réciprocité…

  87. Gina dit :

    Testing much , testing down :  » it is what it is  »
    Assez pour nous rendre confus comme lui . Il a perdu la raison . Plus la date fatidique approche , plus il devient comme une bête traquée .

  88. Pierre S. dit :

    —————–

     »I read a lot i read a lot, a lot of meetings of … you know, I read a lot …  »

    Et 10 minutes apres il s’embrouille avec 3 feuille avec des graphiques simplistes qu’il n’est même pas foutu d’interprèter correctement … ce que le journaliste va faire en moins de trois seconde pour resctifier les faits et recadrer cet empoté de premiere … ce crétin ne serait même pas foutu de suivre une classe de 5 ieme année primaire.

    C’était tellement débile comme séquence, j’hallucinait de voir qu’un pareil cancre occupe le poste de POTUS.

  89. Pierre S. dit :

    ———-

    La c’était une entrevue avec un journaliste professionnel, poli et calme.

    Imaginez quand Trump doit rencontrer un dictateur de haut niveau brillant et manipulateur comme Vladimir Poutine ou le Roi d’arabie Saoudite …. même eux ne doivent pas en revenir de voir à quel point Trump est un homme démuni intellectuellement et complètement largué sur la presque totalité des sujets abordés … Alors ils se comportent non seulement en mentor mais pratiquement en gourous avec mini POTUD qui sort de ces rencontre totalement subjugé et convaincu de faire partie du même club sélect …. euhhhhh non, c’était un diner de con, et il était clairement le con, un con de classe mondiale.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :