Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«En fin de compte, cela nuit au président de faire cela. Quand le personnel [de la Maison-Blanche] laisse sortir quelque chose comme ça et que toute la communauté scientifique et la presse s’insurgent, cela finit par faire mal au président.»

Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, réagissant aux attaques anonymes ou non lancées contre lui par des membres de l’administration Trump lors d’une série d’entrevues accordées à la revue The Atlantic et avant d’être photographié au côté de Mike Pence lors d’une réunion du groupe de travail de la Maison-Blanche sur le coronavirus.

(Photo Twitter)

62 réflexions sur “La citation du jour

  1. Roger Allard dit :

    Superbe réponse. Il retourne l’odieux sur la mafia du Duché, tout en renforçant sa compétence avec élégance.

  2. Layla dit :

    Très sage réponse…effectivement ce n’est pas le Dr Fauci qui est perdant.

    Lincoln project s’en mêle

    https://youtu.be/-6wIOKaHMWo

    1. Haïku dit :

      @Layla
      Merci pour la pub !
      J’en cite un extrait:

      « To protect our families on Nov 3rd, we can make Trump disappear.
      It’s not a miracle. It’s democracy. »

      1. Dekessey dit :

        Et vlan din dents!
        😁

      2. Guy lebrasseur dit :

        Si seulement 60% des Américains pensaient que Trump est un imposteur sans foi ni loi!

      3. Carl Poulin dit :

        @ Haïku
        Pour vous votre ajout serait: We can make Trump disapear.. and his bunch of idiots Republicans sénatorial too!

      4. Haïku dit :

        @Carl Poulin
        Bien d’accord avec vous !

      5. David F. dit :

        Ça serait bien que les PAC démocrates aient ce même sens de la répartie….

      6. papitibi dit :

        je l’ai bin aimée, celle-là!

    2. Carl Poulin dit :

      @ Layla
      《Trump failed America》
      Ajout de ma part: The Republican senators also failed America during the impeachment trial!

    3. Réal Tremblay dit :

      Cette pub frappe dans le mille si elle diffusée aux bons endroits.

  3. Martin cote dit :

    Une lecon de diplomatie à la gang de moron de la Maison Blanche …..tout un monsieur…

  4. theophileraulet dit :

    M. Fauci dit vrai. Le tweet du VP Mike Pence, par ailleurs, est faux si on examine les déclarations, actions et inactions du Président Trump, de la MB, et des élus républicains jusqu’à ces derniers jours, Mais peut-être que les dirigeants du GOP ont décidé, dorénavant, d’écouter les conseils du Dr. Anthony S. Fauci, directeur du ‘National Institute of Allergy and Infectious Diseases’, et les autres experts collaborant avec lui…

    1. Carl Poulin dit :

      @ theophileraulet
      Pence est le Brutus de Ceasar Trump.

  5. Loufaf dit :

    Le Dr Fauci perd son temps à essayer de de faire entendre raison à la mafia qui squatte la MB. Il a vraiment un sens du devoir hors du commun pour continuer à côtoyer cette bande d’ imbéciles.
    Le bon côté de l’ histoire, c’ est que le parrain et sa clique ne peuvent s’ en débarrasser, remplacer par qui? Ils doivent chercher , mais remplacer une sommité est plus difficile qu’ on pense.

  6. Richard Desrochers dit :

    Très habile de la part de Fauci de dire que ce sont des gens de son administration qui font du tort à Trump. Ça lui permet de se défendre sans s’attaquer au président.

    Ceci dit, je suis pas sûr que Trump n’était pas d’accord mais qu’il ait compris que ce n’était pas à son avantage de dénigrer Fauci. Contre cette idée : Trump aurait compris quelque chose, ce n’est pas normal. Pour : Trump aurait changé d’avis (ou ne se souvient pas), c’est normal.

    1. Gina dit :

      @Richard Desrochers
      Dr Fauci est très habile . Il dit à trump ce qu’il pense , mais doit doit user de son intelligence pour comprendre de tel propos .

  7. treblig dit :

    Ils ( les aides anonymes de la Maison Blanche) n’en peuvent plus de ce virus et par la bande de Fauci.

    La stratégie des aides était de refaire 2016 en 2020. Avec en prime une bonne tenue de l’économie ( sauf pour le déficit abyssale) et des tonnes de rallies pour recréer un momentum ( je hais ce mot) en faveur de Trump dans les petits états du midwest et du Sud Est..

    Patatras. Un ennemi invisible s’ impose dans la discussion. On peut même pas d’intimider ni s’en débarrasser avec un AR-15.

    1. Madalton dit :

      Ou une bombe nucléaire comme pour les ouragans. 🤔😉

    2. Guy Pelletier dit :

      @trebling

      Tout à fait on ne change pas une recette gagnante. Il lui fallait au départ discréditer Joe Biden à tout prix son adversaire que les sondages donnent gagnant contre lui depuis un bon moment déjà delà la tentative de l’affaire Ukrainienne qui a finalement fouéré lamentablement heureusement. Mais cette fois-ci les Démocrates ne lui laisseront pas tout le terrain des États clés de la rust belt et du mid west qu’avait négligé Hillary Clinton qui ont donnés les clés de la Maison Blanche à Donald Trump. Sans compter que la Chine continuera son boycotte sur les produits agricoles des États ayant votés pour Trump lui qui comptait sur son « ex » bon ami Xi pour sa réélection ce qui lui aurait permit de se présenter comme étant le meilleur négociateur et président américain de tous les temps. Comme on le sait ça ne marchera pas les Chinois connaissent eux aussi The Art of the Deal c’est eux qui l’ont inventé.

  8. theophileraulet dit :

    Et, effectivement, il est très diplomate.

  9. PATkamerun dit :

    Mais…Docta, Porquoi vous ne demissionnez pas ! Voulez vous suivre les pas de Jeff Session qui fut le 1er sénateur républicain à soutenir Trump lors des primaires républicaines et qui refusait de démissionner jusqu’au jour où Trump lui a montré où se trouve la porte de sortie ! Et aujourd’hui ce cher (ex) sénateur s’est tellement mordu les doigts de rage au point où on peut même voir l’os des phalanges ! D’ailleurs pour information cher Docta, il vient encore de subir l’humiliation (suprême) de son soutient (de 1ère heure à Trump) l’or des primaires de mardi ! Voulez vous que je continue ou Vous m’avez bien compris ?….démission !!!

    1. simonolivier dit :

      Il faut qu’il reste un adulte dans la pièce.

    2. CBT dit :

      Ce serait une très mauvaise décision pour l’humanité entière si Fauci démissionnait, il est plus populaire que Trump, au moins 56% des américains désapprouvent Trump en général, il n’est vraiment pas dans une position pour faire croire que lui et son équipe d’incompétents sont capables de gérer une grave crise sanitaire en déroute.

      Fauci est un humain responsable et un expert reconnu mondialement, Trump et sa clique sont des rapaces nuisibles hors du commun, non seulement pour les EU, mais pour tous les pays démocratiques et soucieux du bien-être de leur population.

    3. franlabrecque dit :

      J’approuve complètement, Dr Fauci, quitter le poste que vous occupez, sinon l’abruti va vous écraser comme il a fait avec toutes personnes qui sont passées dans ce bordel.

  10. ghislain1957 dit :

    Et vlan dans les dents de l’équipe de deux de pique du gros clown. Si Coronavirus 1er est assez intelligent, ce dont je doute fortement, il va dire à sa bande de morons de la maison brune de laisser le Dr Fauci tranquille.

    1. Danielle Vallee dit :

      Coronavirus 1er essaie toujours de devenir ami avec les gens qui lui font peur.
      Queue entre les jambes, les oreilles tombées et le regard piteux.

  11. simonolivier dit :

    @Richard Vous auriez pu ajouter cette autre extrait du Dr. Fauci. « I can’t explain Peter Navarro, he’s in a world by himself » traduction Je ne peux expliquer Peter Navarro, il est dans son propre monde ». OUCH!

    1. Richard Desrochers dit :

      Navarro est le genre d’extrémiste à dire où à défendre des choses que même Trump hésiterait à dire où à défendre, croyant qu’exagérer ferait plaisir à Trump. C’est comme un Trump sans muselière, et Dieu sait que Trump n’a déjà pas de muselière.

      1. Madalton dit :

        Navarro n’a pas fait ça sans avoir eu l’approbation de Trump. Si ça vire mal, Trump dira qu’il n’était pas au courant.

  12. Haïku dit :

    «En fin de compte, cela nuit au président de faire cela. Quand le personnel [de la Maison-Blanche] laisse sortir quelque chose comme ça et que toute la communauté scientifique et la presse s’insurgent, cela finit par faire mal au président.»(A. Fauci).


    -« Serais-tu aussi chaste que la glace et aussi pure que la neige, tu n’échapperais pas à la calomnie. »(Trump).

    (NDLR: Oups, c’est une citation de Shakespeare.)

    1. Richard Desrochers dit :

      Ça ne serait pas d’Othello ?

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        « Ça ne serait pas d’Othello ? »

        Vous avez tout compris. 👌
        Ajout amical:
        -« A notre insu le travail nous guérit de la partie inférieure et presque mécanique de nos passions ; ce n’est pas peu.
        Les mains d’Othello étaient inoccupées lorsqu’il s’imagina d’étrangler quelqu’un. »(Anonyme).

  13. Pierre s. dit :

    —————————

    N’y voyez rien d autre qu’une réponse intelligence à une présidence débile entouré d’ignorants
    d’insignifiants et de stupides personnages …..

    Dr Fauci doit se sentir bien seul entouré de cette bande de débiles.

  14. jeani dit :

    @PATkamerun

    Et pourquoi Fauci démissionnerait-il?

    Fauci n’a pas été engagé par l’incompétent. Il est Directeur de l’institut national des allergies et des maladies infectieuses depuis 1984 et il sait qu’il peut encore faire sa part.. L’incompétent l’a tassé de ce qu’ils appellent leur « task force », simplement parce que Fauci avait la cote. Ça, le gros ne peut l’accepter!

    1. Carl Poulin dit :

      @ jeani
      Il y a deux personnages que Trump ne peut congédier, Dr. Fauci pour la très grande notoriété qu’il a acquis depuis plusieurs décennies et Mike Pence simplement parce qu’il est VP.

  15. Jacques Bellehumeur dit :

    Il est intelligent ce Fauci. Ce n’est pas un politicien mais il a appris comment conposer avec eux. Et de plus on s’est sûrement rendu compte que l’attaquer était une stratégie douteuse. Trump est maintenant à 36% de taux de satisfaction. Il y en a sûrement plusieurs qui sont nerveux dans le GOP

    1. Pierre Kiroule dit :

      « Trump est maintenant à 36% de taux de satisfaction…»

      J’en serais trop heureux, mais je n’ai pas encore vu de sondage où le taux de satisfaction du Gros Taré est inférieur à 40%. Merci de donner votre source.

    2. Pierre Kiroule dit :

      OK, je crois avoir retrouvé votre source :

      «Overall, the survey [NBC/WSJ] finds 36% of registered voters approve of the way Trump is handling his job generally, and 60% disapprove, compared with 42% approve to 55% disapprove in June.».

      Source : https://www.cnn.com/2020/07/15/politics/quinnipiac-poll-biden-leading-trump-economy/index.html

      Voilà donc une très bonne nouvelle.

      Autres très bonnes nouvelles dans l’article susmentionné :

      1- Un autre sondage national donne 15 points d’avance à Biden
      2- Un sondage en Pennsylvanie (État remporté par le Gros Taré en 2016) donne 13 points d’avance à Biden.

      Se pourrait-il que les Amaricains sortent enfin de leur rêve éveillé et constatent qu’ils ont élu, non seulement le président le plus incompétent de toute leur histoire, mais aussi l’être qui représente le plus le côté sombre de la Farce : Don Vâdwôr (et «ne reviens jamais» comme disait Golem à son double).

    3. Pierre Kiroule dit :

      Oups! Dans mon dernier commentaire, « Gollum » et non « Golem ».

  16. Mona dit :

    Si seulement Jo Biden était aussi bon que Fauci !

  17. Ti-Jone dit :

    Comme d’habitude Ben Carson en train de dormir…

  18. Lecteur_curieux dit :

    Il a probablement raison mais cela fait partie de la façon de faire des Républicains depuis fort longtemps…

    Et de celle de Donald Trump ? C’est inséparable de son ADN autant en affaires qu’en politique. Et il y a un gain à agir ainsi… Mais un gain à court terme, très court terme qui finit par se transformer en perte. Son ancien employé dans les casinos a abondamment parlé de cette façon d’être de Trump du moins sa perception.

    Trump méprisait les petits joueurs qui sont ceux qui étaient payant à Atlantic City. Et il était fâché après ceux gagnant de bonnes sommes et se réjouissait quand ils perdaient alors ? Une calamité comme dirigeant de casinos où selon John Jack O’Donnell être fort en relations humaines est une des plus grandes qualités nécessaires pour réussir.

    Bon mais ils réussissaient avec un des casinos avant que les trois tops se tuent en hélico et que le Taj Mahal engouffre tous les fonds ainsi que Trump avec ses autres projets de fou.

    Mais comment cela marchait ? Bien l’image du temps de Trump servait à vendre. Bien oui il faut un peu de vice et d’encanaillement pour s’amuser et jouer au casino…. S’il y en a trop on se ruine par contre.

    Dire que Trump est soutenu par la droite religieuse alors que si on était en partie de son bord c’est exactement pour l’inverse mais avec modération. Bien oui le fun ou une part de dit vice sans aller dans l’abus socialement non désirable.

  19. Yolande C. dit :

    Le Docteur Fauci a l’expression juste.

    Donald Trump ne fait mal qu’à lui-même et chaque jour qui passe, de plus en plus.

    Je comprends qu’il est trop tard pour lui pour changer de cassette, mais chaque jour qui passe, il s’enfonce et si d’aventure, il effectuait un 180 degrés, il s’aliénerait ceux et et celles qui, depuis mars dernier, ne jurent que par lui.

    Joe Biden n’a qu’à attendre que le fruit tombe et d’éviter qu’il lui tombe sur le visage.

  20. Toile dit :

    Et les cas risquent de s’aggraver…
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-07-15/l-epidemie-de-covid-19-va-s-aggraver-aux-etats-unis-predisent-des-modeles.php

    Je que retiens, entres autres, de cet article : novembre 2020. Pile à date pour les élections. Ca devrait faire bien des mécontents voteurs….
    Disappered, comme dans le mot chaleur ou traficotage des données.

    1. Richard Desrochers dit :

      Je me demande si ces modèles prennent en compte la réouverture des écoles. Je pressens la catastrophe, là, s’il n’a y a pas de mesures sévères. Même dans les pays où la pandémie était passablement contrôlée, ça ne se passe pas toujours sans dommages.

  21. Danielle Vallée dit :

    Les minables comme Navarro n’auraient jamais pu espérer de toute leur vie être aussi près du pouvoir.
    Parce qu’ils sont conscients de leur incompétence.

    Et maintenant ils voient la fin de leur 15 minutes de gloire arriver, et ça les fait paniquer.
    Ils ne font pas ça par amour pour Trump ou la patrie.
    Juste pour leurs détestables petites personnes.

  22. Carl Poulin dit :

    En décalage…
    La meilleure intervention de la journée par un Américain suite à la 《pub Goya d’Ivanka》:
    You can say 《Black Beans Matters》but you can’t say 《 Black Lives Matters》
    Délicieuse réplique dont je me servirais si j’étais chef democrate de campagne électorale.

    1. Richard Desrochers dit :

      Some day soon some will feel like screaming « White House matters ! »

  23. Danielle Vallée dit :

    @Richard Desrosiers: ‘Je me demande si ces modèles prennent en compte la réouverture des écoles. Je pressens la catastrophe, là’
    Un excellent article a paru hier parlant d’Israel qui avait bien contrôlé le virus. Puis ils ont réouvert leurs écoles et maintenant c’est la catastrophe. La pandémie est au maximum et il y au dessus de 2000 enfants atteins du virus. Les gens sont dans la rue pour demander la démission de Netanyahu.

    1. Richard Desrochers dit :

      Il est vraiment malheureux que ça prenne la mort de tant d’enfants pour que la population se révolte contre quelqu’un qui méritait déjà qu’on se révolte. On peut seulement espérer qu’on n’aura pas à attendre ça pour que la population américaine se révolte directement (pas par le biais du racisme, aussi justifiée soit la cause) contre Trump.

    2. Haïku dit :

      @Danielle Vallée
      « Les gens sont dans la rue pour demander la démission de Netanyahu. »

      Ajout amical:
      « Oufff, Netanyahu, qui a intégré les leçons des Nazis dans sa politique d’apartheid envers les Palestiniens. 😨
      Retour de l’ascenseur ?
      Non mais…..Merde et shit !.😨

  24. Réal Tremblay dit :

    Tant que la Maison Blanche ne trouvera pas un moyen élégant de revenir à « S’occuper du virus pour s’occuper du retour à la normale », elle est foutue. 1+1 ne peut égaler 0 comme le voudrait Trump. La nature a ses règles que personne ne peut contourner, il faut l’affronter.

  25. Gilles Morissette dit :

    Bien répondu de la part du Dr. Fauci.

    La stratégie de la « dénigrement » des gangsters qui squattent.la « Maison Sale » vient de se retourner contre eux et leurs exploser en pleine tronche.

    Bien fait pour eux.

    Il faut absolument foutre ces fripouilles dehors en Novembre prochain.

    L’avenir du pays et de la planète en dépendent.

  26. papitibi dit :

    The very, very, very best of Donald Trump.

    J’aime bien les coups de poing du Lincoln Project, mais les plusse meilleurs sucker punchs, c’est l’équipe de Vice Media qui les a rassemblés.

    C’est plutôt répétitif (à vrai dire, la redondance est ici érigée au rang de VERTU!).
    Et un conseil: faut pas abuser sur le café, la tisane aux anchois ou le diet coke saveur concombre AVANT de visionner, pcq le visionnement est…. pissant!

    1. Haïku dit :

      « Nobody understands ‘the horror, the horror ! »(Marlon Brando dans ‘Apocalypse Now’)

  27. Danielle Vallée dit :

    Brad Parscale vient de se faire balayer. Ça mijotait depuis l’arena à moitié vide à Tulsa.

    President Donald Trump shook up his campaign staff Wednesday amid sinking poll numbers, replacing campaign manager Brad Parscale with veteran GOP operative Bill Stepien.

  28. A.Talon dit :

    Le Dr Fauci est un homme courageux. Seul contre une bande de salopards, sans jamais dévier du droit chemin. Mes respects, Dr Fauci.

  29. jeanfrancoiscouture dit :

    @Haïku,19:48 ( @Richard Desrochers) « Ça ne serait pas d’Othello ? »

    «Who the f… is that guy, Othello? A maintenance man? Just throw the bastard out!» (Donald Trump)

    1. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture
      Superbe réplique de votre part ! 😉👌

  30. stemplar dit :

    Je suis surpris de voir que personne porte de masque.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :