Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Pour des raisons qui ne lui appartiennent pas toutes, les Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC) ont perdu leur réputation d’excellence depuis le début de la pandémie de coronavirus. Et, à en croire les médias américains, ils perdront également le contrôle des données que fournissent les hôpitaux américains concernant les patients infectés.

Les données seront désormais communiquées en premier lieu au département de la Santé et des Services sociaux plutôt qu’aux CDC. Et la base de données qui recevra la nouvelle information ne sera plus accessible au public, un changement qui pourrait nuire aux chercheurs, responsables de la santé publique et autres spécialistes qui s’en servent pour faire des projections et prendre des décisions cruciales.

Cette nouvelle façon de procéder survient au moment où l’administration Trump tente de minimiser l’ampleur de la crise sanitaire aux États-Unis. Un porte-parole du département de la Santé et des Services sociaux l’a justifiée en affirmant que le système des CDC était devenu «inadéquat».

(Photo Shutterstock)

86 réflexions sur “COVID-19 : les CDC perdent le contrôle des données

  1. christian reny dit :

    ou comment cacher l’information pour mieux la manipuler

    1. Marylap dit :

      C’est exactement ça le but de la manoeuvre. Les chiffres font très mal paraître Trump et son gouvernement, c’est pour ça qu’il cherche à masquer l’information. Dans leurs petites têtes d’imbéciles, ça va régler le problème. Vivement les élections de novembre. Trump doit perdre le pouvoir, c’est un danger public encore pire que le virus.

    2. Franlabrecque dit :

      Ça veut dire que l’abruti orange pourra minimiser et cacher le nombre de décès au quotidien.
      Ce n’est pas seulement le CDC qui a perdu le contrôle, le bordel est dirigé par un illuminé.
      Il reste 109 jours encore à faire avaler des couleuvres aux américains et ensuite bye bye poudré orange.👎👎

  2. Danielle Vallée dit :

    https://youtu.be/KHK1cjY90Fw

    1. Haïku dit :

      Merci.
      🙊🙉🙈😨

  3. Pol dit :

    La pandémie va soudainement être sous contrôle et même disparaitre.
    C’est pathétique et épeurant comme situation. Le voici donc le Deep State.

  4. ghislain1957 dit :

    « Et, à en croire les médias américains, ils perdront également le contrôle des données que fournissent les hôpitaux américains concernant les patients infectés. »

    On en est pas à une perte de contrôle près quand on regarde aller la contagion aux zétats-zunis actuellement.

  5. Marlo dit :

    Tiens la frontière à Lacolle qui donnera bientôt sur la filiale dictatoriale de la Corée du Nord…

  6. Madalton dit :

    Quand tu veux tuer ton chien, dis qu’il à la rage.

  7. monteregien dit :

    Finalement, le Congrès ne sert presque à rien. Le président et son cabinet décident de tout.

    1. Achalante dit :

      C’es ce qui arrive quand un Sénat dirigé par des Républicains vils et pleutres refuse de faire son travail, et de servir de contrepoids à la présidence.

  8. gl000001 dit :

    C’est le président et son équipe qui est devenu «inadéquat».

    1. Haïku dit :

      Exact ! 👌
      Vous m’avez devancé.

  9. xnicden dit :

    J’ai l’impression que l’administration Trump veut s’inspirer de la Floride qui depuis quelques mois, tronque ses statistiques rendues publiques.

    https://www.rawstory.com/2020/07/florida-outbreak-is-much-worse-than-gov-desantis-is-letting-on-former-covid-19-data-chief/

    1. Madalton dit :

      Ça confirme ce que je rappelais hier, que suite à son congédiement, les données étaient manipulées pour rouvrir l’économie.

  10. Gilles Morissette dit :

    Mentir, cacher la véritable information à la population.

    Voilà ce que font les pays dirigé par des despotes, des dicatateurs de paxotilles.

    Il semble que cette « réalité » fasse dorénavant partie de la nouvelle stratégie de cette administration totalement corrompue.

    Les explications du Département de la Santé et des Services Sociaux (DSSS) ne sont qu’un tissu de mensonges, Tous ont compris que le DSSS trafiquera les données afin de bien faire paraître « Bunker Boy »,

    Au diable la recherche, le bien-être, la santé et la sécurité des gens. Il faut « sauver le cul » du Mafieux-En-Chef » !!

    C’est tellement « gros » que seuls des abrutis comme le sont les fefans enragés du « Coward-In-Chief » ne s’aperçevront pas de cette magouille digne d’un arnaqueur de première classe.

    Ce pays descend encore plus profondément dans la « swamp »

    1. stellaire11 dit :

      J’espère que les hôpitaux vont continuer à envoyer leurs données à la CDC, histoire de pouvoir confronter les chiffres qui sortiront de l’administration Trump et garder les données libres aux chercheurs.

      1. Achalante dit :

        Oui, c’est le seul espoir pour que quelque chose soit fait. Bien sûr, ça veut dire que quand les chiffres publiés par la Maison Blanche seront contredits par ceux du CDC, ils accuseront ce dernier de mentir pour les faire mal paraître, et chercheront à le faire taire. Couper les vivres? Représailles personnelles? Dissolution? Allez savoir…

  11. garoloup dit :

    Les États-Unis vont devenir un État-voyou…si Trump reste en poste.

    1. papitibi dit :

      Les USA sont devenus UN État-Voyou en novembre 2016.

      Plus Trump s’enfonce dans son délire paranoïde et dans le mensonge pathologique, et plus les USA peuvent prétendre aspirer au titre.

  12. Bidulen dit :

    Finalement, les choses vont beaucoup s’améliorer. Ce seront des chiffres parfaits.
    Circulez! Bandes de journalistes menteurs avec des basses cotes d’écoute! Circulez! Il n’y a rien à voir ici les fake news!

  13. chrstianb dit :

    trump et sa gang de morons auront même réussi à détruire le CDC tout comme de l’OMS qui étaient des références mondiales dans la supervision de pandémies.
    Une catastrophe planétaire.

  14. gl000001 dit :

    Quelqu’un a dit (à peu près) « Dis la vérité à un homme, il peut toujours faire des mauvais choix. Ne lui dit que des mensonges et jamais il ne pourra faire de bons choix. Tu fais de lui un sous-humain ».

  15. Réal Tremblay dit :

     » Il y en a qui vont mourir du virus? Pas grave, le plus important est qu’ils ne sachent pas pour ne pas effrayer les marchés et mon élection. Ainsi nous aurons la plus grande économie « que j’ai créée  » dans l’histoire de notre pays ». -@Doanald J.(pour jaunisse) Trump

    1. Layla dit :

      A la face du monde, au vu et au su de tout le monde, il prend finalement le contrôle du coronavirus, le coronavirus va disparaître comme par magie, mais ce sera de la magie noire, j’ai vraiment peur cette fois-ci, de ce train en folie qui peut le faire dérailler?

      N’aie pas peur que l’on me disait en novembre 2016 don’t worry, il ne pourra pas tout faire il y a le Congrès.

      1. Quels cons nous avons été de croire que les contre-pouvoirs allaient le freiner. Je n’avais pas penser qu’il oserait ou qu’il avait le pouvoir de remplacer les contre-pouvoirs par des marionnettes.

  16. Jacques Rivard dit :

    Si jamais les démocrates gagnent la présidence, et ont le sénat et la chambre des représentants, j’espère qu’ils feront un 《Procès de Washington 》 (Procès de Nuremberg) à cette administration.

    1. PATkamerun dit :

      @ Jacques Rivard 11h36
      Aie ! Vous avez appuyé sur l’abcès, attendez que les démocrates prennent la MB et le Congrès avant de la percer ! Vous n’imaginez pas encore le pu qui va sortir…

  17. PATkamerun dit :

    « Un porte-parole du département de la Santé et des Services sociaux l’a justifiée en affirmant que le système des CDC était devenu «inadéquat».
    Tu parles ! Tout ce qui ne vous arrange pas est inadéquat. Quand vous ne pouvez pas avoir la main basse sur quelque chose ou quelqu’un, vous la détruisez à défaut de la….virer !
    Seigneur réveillez moi après les élections du 6 Novembre. C’est administration est une catastrophe, avec à leur tête un malade ambulant qui pète les plombs ces derniers temps à chaque fois qu’il ouvre (la bouche) sa guelle.

    1. Madalton dit :

      Je crois que l’occupant de la MB est devenu inadéquat dès le jour 1.

  18. Mona dit :

    Face à cette organisation de manipulation à des fins électorales, quels sont les recours ?
    Help les juristes 🤨

  19. Apocalypse dit :

    J’ai appris cette nouvelle en écoutant une vidéo de CNN (i.e. Chris Cuomo) plus tôt ce matin; encore une fois, ça ne s’invente pas!

    Donald Trump et cette adminstration se comportent littéralement comme des criminels durant cette crise de la COVID-19 et on devrait formellement accusé le président de négligence criminelle ayant causé la mort, non pas de un ou deux américains, mais de milliers.

    Le spectacle de cette administration est tout simplement horrifiant 😢.

  20. MarcB dit :

    Déjà que beaucoup d’endroits dans le monde produisent des données sur la mortalité sous-évaluées, cette annonce me donne l’impression que « COVID-19 cases will magically disappear to close to zero. Covefe! ». Quand la classe politique contrôle l’accès aux données et statistiques, ça ne sent jamais bon. Nous l’avons vécu au Canada avec le gouvernement Haper qui à museler le recensement.
    Le pire, c’est que les extrémistes des deux côtés pourront dire n’importe quoi de farfelu, « 1 billion deaths in the US » ou « 0 death in the US », c’est difficile de débattre sans données publiques fiables.

    1. Madalton dit :

      Les statistiques de surmortalité ne mentent pas, eux.

      1. MarcB dit :

        Exact, le données sur la surmortalité ne devraient pas mentir, mais tout dépend qui “publie” ces données. Pas certain que je ferais confiance en des chiffres venant de la maison-orange.
        Aussi les données de surmortalité peuvent inclure plus d’une cause. J’ai lu dans un article (Radio-Canada?) qu’en Colombie-Britanique, la surmortalité excédant les cas de Covid-19 pourraient être liés à la crise du Fentanyl…

      2. Richard Desrochers dit :

        De toute façon cette administration est tellement incohérente qu’un jour elle nous dira sans rire que le nombre de décès dus au virus est supérieur au nombre de contaminations, pour nous prouver qu’il y a peu de contamination ett qu’ils ont trop testé.

  21. Apocalypse dit :

    @Jacques Rivard – 11:36

    On aimerait effectivement voir les démocrates prennent le pouvoir et revenir pour accuser plusieurs membres de cette administration, incluant l’imbuvable William Barr, de crimes contre le peuple américain, car c’est exactement le spectacle auquel on assiste, une longue série de crimes qui ont coûté la vie à des milliers d’américains.

    J’entendais (ce matin) un extrait d’une vidéo avec Donald Trump où se dernier se vantait (ENCORE) d’avoir sauvé des milliers, voir peut-être des millions, de vies avec sa gestion de cette crise … consternant.

    Mes excuses pour le langage, mais ‘cr*sse de fou’.

    1. Madalton dit :

      Le nombre de morts épargnés l’ont été grâce à Fauci et son équipe. Il s’accapare le succès du confinement, si on peut parler de succès.

      1. Richard Desrochers dit :

        Le « succès » (quand on l’aura trouvé), c’est grâce à lui. Les erreurs sont celles de Fauci, des maires et gouverneurs démocrates, d’Obama, de Biden et de la Chine.

  22. Apocalypse dit :

    @MarcB – 11:50

    Je pense qu’au Québec, on a (aura) un portrait juste du nombre de morts, mais ce n’est sans doute pas le cas à bien des endroits. Avec le chiffre des morts par pays l’an prochain, on connaîtra vraiment le nombre de morts causé par la COVID-19.

    1. March dit :

      Site du gouvernement indiquant le nombre de décès par semaine entre 2010 et 2020

      https://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/population-demographie/deces-mortalite/nombre-hebdomadaire-deces.html

  23. Jacques Rivard dit :

    La population des États-Unis est de Population : 328,2 millions (2019).
    Comment expliquer qu’il n’y aura pas au moins 200 millions ( jeunes, adultes, aînés ) qui ne manifesteraient pacifiquement dans les rues dans les jours à venir?
    Ce n’est plus une question de 《moi je vote républicains, ou moi je vote démocrates 》, c’est une question de protèger leur système démocratique.
    Ils sont tellement fiers d’être la plus grande démocratie de toute l’histoire de l’humanité.
    Mais la réponse est dans le vent, car le monde et les temps changent.
    Les états-uniens ne sont plus l’ombre de ce qu’ils étaient. Leurs problèmes sont profonds, profondément profonds.

  24. kyrahplatane dit :

    Bienvenu en Chine!

    1. Marilyne dit :

      One giant leap toward dictatureship

    2. Madalton dit :

      Pourtant en Russie, 30 k personnes sont descendues dans la rue pour demander la démission de Putin suite à l’arrestation d’un gouverneur.

      https://www.foxnews.com/world/russia-governor-protest-demand-putin-resignation

  25. March dit :

    un pas de plus vers la dictature

  26. Gilles Morissette dit :

    HS

    Le port du masque sera obligatoire au Québec à partir du 18 juillet prochain.

    Voilà le genre d’incident qui risque d’arriver dans certains lieux publics et ça ne s’est pas passé aux USA.

    Cette pandémie aura fait sortir ce qu’il y a de meilleur et de pire chez l’être humain.

    https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-07-15/frappee-au-visage-pour-avoir-exige-les-deux-metres.php?utm_medium=email&utm_source=bulletin&utm_campaign=202007151000-lpca-general-aws

    1. Pierre Kiroule dit :

      Ce qu’on remarque dans cet article, c’est que la crisse de jeune tarée se déplace en VUS, le char des débiles finis. Vous voyez un gros VUS sur la route et il y a une chance sur deux que ce soit un(e) lobotomisé(e), fan du Gros Taré. C’est le principe de la cylindrée inversement proportionnelle au QI

      1. Madalton dit :

        Vous généralisez pas mal. En passant, je n’ai pas de VUS. Selon vous, il y aurait environ de 50 % de lobotomisés fan de Trump au QC. Les VUS et F-150 sont les véhicules les plus vendus au QC.

    2. treblig dit :

      Le CDC d’Atlanta, comme on disait dans le temps, est ( était?) la référence ultime en épidémiologie. Le CDC a presque tout inventé : dépistage, traçage, isolation… Bien avant l’Organisation mondiale de la santé ( OMS) qui s’ est d’ailleurs fortement inspirée du CDC, pour produire des propres critères .

      Ça c’était avant covid 19. Que s’est-il passé?

      Une politisation des processus de santé publique. Quand porter un masque ou pas, révèle vos préférences politiques, on est dans la zone dangereuse. Quand décrèter un confinement se heurte aux enjeux économiques d’un président en pleine période électorale, vous êtes dans les problèmes. La santé publique ne peut pas être à la remorque du politique.

  27. chrstianb dit :

    Déjà qu’il y a une forte sous-estimation des décès causés par la Covid-19 de mars à mai (au moins 28%). Imaginez si les chiffres sont manipulés par les covidiots de la maison Blanche…

    Question : Y a-t-il eu davantage de décès toutes causes confondues au cours des premiers mois de la pandémie de coronavirus 2019 (COVID-19) aux États-Unis par rapport aux mêmes mois des années précédentes ?
    Résultats : Dans cette étude de cohorte, le nombre de décès toutes causes confondues a augmenté d’environ 122 000 entre le 1er mars et le 30 mai 2020, ce qui est supérieur de 28% au nombre de décès dus à la COVID-19.
    Signification : Les chiffres officiels des décès dus à la COVID-19 sous-estiment l’augmentation totale des décès associés à la pandémie dans de nombreux États.

    https://jamanetwork.com/journals/jamainternalmedicine/fullarticle/2767980

  28. Apocalypse dit :

    HS – mes excuses pour un HS et un vrai de vrai, mais en lisant la nouvelle, j’étais horrifié:

    https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2020-07-15/le-chef-du-bloc-nie-des-allegations-contre-lui.php

    Une allégation contre le chef du Bloc … ANONYME, mais est-ce que la planète a perdu toute raison?

    On a un système de Justice, bien qu’imparfait est quand même très bon, alors qu’on l’utilise.

    Et tant qu’à être dans l’horreur, le premier ministre du Québec, qui vit encore sur une autre planète, qui trouve normal les dénonciations sur Internet. M. le premier ministre, temps de prendre de longues vacances.

    1. Pierre Kiroule dit :

      On se doute bien que cette dénonciation anonyme provient des salopards de fédérâleux, qui n’en sont pas à une saloperie près pour discréditer le mouvement indépendantiste (on l’a d’ailleurs vu lors du référendum volé de 1995, ainsi qu’une multitude de fois avant et après cet événement).

    2. Gilles Morissette dit :

      @Apocalypse (15/07/2020 à 12:09)

      Vous n’avez pas à vous excuser. Vous avez raison de vous inquiéter et de vous indigner.

      On n’est plus, à ce stade-ci, dans « la chasse aqux sorcières ». On est rendu dans « l’hystérie collective, le lynchage public par les réseaux sociaux.

      Au diable la justice, la vérité, les faits,plus personne n’est à l’abri d’une dénonciation « anonyme ».

      Non mais dans quel « fucking dérive » sommes-nous rendu au plan collectif ?

      Poussons la logique jusqu’au bout et installons une potence dans un lieu public afin d’y pendre, sans aucune forme de procès, les « coupables ».

      Et notre P.M qui ne trouve rien d’anormal à tout ce sinistre cirque où les notions de « présomption d’innocence » et de « procès juste et équitable » sont bafoués sans vergogne.

      Ça nous ramène à l’excellente chronique de Yves Boisvert (La Presse).

      https://www.lapresse.ca/actualites/2020-07-14/briser-le-silence-mais-comme-ca.php

      Comme il le dit si bien dans sa chronique et que je me permets de citer:

       » on ne répare pas une injustice en en commettant une autre. On n’aide pas une victime en faisant une autre victime ».

      Une chronique à lire et à relire pour tous ces « Justiciers auto-proclamés » de Facebook, Twitter, Intagram et autres patentes du même acabit.

  29. Pierre Kiroule dit :

    Prochaine étape. Les média vont recevoir les questions et réponses et devront les publier intégralement, faute de quoi leur permis sera révoqué.

    Et les 150 millions de tarés finis, qui augmentent de jour en jour dans ce shithole, applaudiront à cette manoeuvre destinée à les libérer des fake news — tous ces parasites qui les empêchent de goûter pleinement la Vérité proclamée par leur Führer.

    Heil !

    SVP, gardez la frontière fermée le plus longtemps possible pour empêcher tous ces connarovirus de venir contaminer le pays avec leur connerie !

  30. titejasette dit :

    Bon ! Avec le contrôle des données, Oh Miracle ! Les courbes « changent: de direction et la gestion de la pandémie par DT ira en s’améliorant. De toute façon, le vaccin devrait faire son apparition dans les prochains mois, ce qui va rendre inutile l’évaluation de sa performance de gestion de pandémie.

    (Tite précision: de mars à juillet, le peuple s’est déjà prononcé sur la performance de gestion de la pandémie. S’il croit que toutes ses conneries du passé disparaissent avec l’apparition de belles courbes, il s’est encore fourvoyé !

    Le peuple devra décider en novembre s’il mérite d’être reconduit pour un autre 4 ans, dans l’évaluation de ses capacités dans les autres domaines tels que les affaires extérieures, l’immigration, la santé, son empathie, son racisme, ses affaires de corruption, son 100% de pointage sur le test cognitif, etc…

    Bonne chance aux Amaricains. Ils en ont besoin

  31. March dit :

    Un autre pas vers la dictature.

    Contrôler tout les messages pour mieux parraîtres. Ne laisser filtrer que les bonnes nouvelles et camoufler les mauvaises.

    J’aimerais que les journalistes ait accès au même base de donnée statistique qu’ici. Certaine chose ne peuvent mentir. Au Québec le nombre de morts dans le pire de la crise était de presque 75% plus élevé que les 10 dernières années comparative. J’aimerais trouvé ce genre de statistique pour la Floride et le Texas ou le taux de mortalité du virus est beaucoup plus bas que la moyenne de 3%. Je suis certain que nous retrouverions une hausse des cas de morts total plus élevé que juste le Covid.

  32. Loufaf dit :

    C’ est tellement évident qu’ en s’ emparant des chiffres sur la pandémie, la MB fera de la manipulation et publiera de faux résultats pour avantager le parrain.
    Ceci nous donne une idée de l’ étendue de la tricherie pour gagner l’ élection. Tous les coups illégaux seront permis, en espérant qu’ ils seront percés au grand jour.

    1. Richard Desrochers dit :

      Je ne sais pas si c’est brillant de ne pas savoir cacher que ces chiffres ne seront plus accessibles au public. C’est une chose d’essayer de blâmer Fauci, puis le CDC avec des motifs bidons, c’en est une autre de laisser savoir qu’on peut cacher les chiffres. J’avoue que je vous cache quelque chose, mais je ne vous dit pas quoi.

  33. Pierre s. dit :

    ——————————-

    Depuis l’élection de Trump, y a personne qui sait bien travailler dans ce pays à part Trump.
    P-e pour ca que ca va si bien aux USA.

    1. Layla dit :

      En respirant par le nez, en inspirant et expirant , moi Layla je peux mieux me ressaisir.

      Et je viens de me souvenir qu’au début de la pandémie il a voulu prendre le contrôle en affirmant que dorénavant l’info passerait par Mike Pence et Jared Kursner, qu’est ce qu’on a eu peur, on savait qu’on n’aurait plus les vrais chiffres, et la situation a été terrible malgré tout, ils se sont tirés dans le pied, parce qu’en ayant pas la situation bien réelle les états ont fait des mauvais choix étant mal éclairés.

      Et on voit au quotidien, les conséquences qui sont très graves, ils ont perdu pied, la décision de « cette présidence » et « cette administration » aujourd’hui est désespérée, elle nous montre que déjà on est à cent lieux d’avoir le portrait réel, car ils connaissent les faits réels, à n’en pas douter en s’acharnant ainsi en tentant de les camoufler.

      Ça va être laid, mais je reprends espoir, j’ai besoin de croire qu’ils se tirent dans les deux pieds cette fois-ci, les lanceurs d’alerte vont se lever à nouveau.

      De ce temps-ci à plusieurs niveaux ses décisions se retournent contre lui, les morts vont laisser des traces, les hôpitaux seront de plus en plus déborder, les gouverneurs des états vont sonner l’alarme. Comment pourront-ils justifier tout cela.

      Et l’autre hypothèse. Il a besoin de faire diversion sur quoi aujourd’hui? C’est clair et limpide que c’est de la diversion, mais une diversion qui va tuer des innocents et c’est bien là le drame de cette décision.

      Pour moi, tout ça c’est criminel, et le crime dernièrement on le constate n’est pas très payant pour ce truand et se gang.

      1. Haïku dit :

        Fort bien formulé ! 👌👌

  34. jeani dit :

    Déjà que j’avais des doutes sur les chiffres fournis, particulièrement dans les États rouges, ce nouveau rebondissement ne me rassure en rien.

    1. jeani dit :

      Oups, je continue…

      Le simili veut égaler les chiffres de la Chine qui ont moins de 10 nouveaux cas par jour. trump est aussi jaloux des chiffres de la CDN qui n’ont aucun cas et aucun décès.

      D’après moi, le nombre total de cas et de décès, depuis le début, va être corrigé. Ils vont inventer, avec l’aide de l’autre génie ,navarro, qu’il y a eu de nombreux (?) ratés du CDC.

      trump n’aime vraiment ce virus qui porte maintenant son nom, le trump-virus!

      1. Layla dit :

        Mes deux commentaires de ce billet sont à la mauvaise place voilà un des effets néfastes de DT sur moi, mea culpa. C’est bien triste que je lui donne ce pouvoir.

        L’injustice encore a 67 ans me fait toujours mal. Mea culpa. Tous ces innocents qui meurent et vont mourir seuls dans des souffrances que l’on dit atroces, je veux croire que quelqu’un va se lever fermement.

  35. Cubbies dit :

    Cette annonce me fait très peur. Les chiffres sont mauvais? On cache les vrais chiffres (déjà on pouvait avoir de sérieux doutes sur les données de certains états comme la Floride par exemple). Circulez, y’a plus rien à voir à partir d’aujourd’hui..

    Bienvenu à Trump Land. Là où la vérité n’existe plus.

    Si j’étais Américain, je serais terrifié.

  36. Pierre s. dit :

    —————————

    si il perd les élections Trump va dire essenciellement 3 choses.

    – Election truqué par la gauche radicale
    – J’ai fait une excellente job, j’ai sauvé la vie de 500 millions d’américains.
    – Les russes et les chinois ont collaboré avec Biden

  37. Il répète régulièrement que les USA ont le taux le plus bas de décès. Il s’organise pour que ça devienne une vérité.

  38. gl000001 dit :

    Parodie des Cyniques sur le bon maire Drapeau qui s’appliquerait très bien à DT :
    En s’adressant aux journalistes : « Quand je voudrai votre opinion, je vous la donnerai !! »

    1. Haïku dit :

      Excellent rappel ! 🤣👌

  39. Pierre s. dit :

    ————————–

    Si la MB prend possession de la gestion du DATA des morts de la covid-19
    vous allez voir que Donald est vraiment l’élu, il va réssussiter des morts et
    rammener le compteur a zéro.

    Il est fou comme ca.

    1. gl000001 dit :

      « … mais tweete seulement une parole et je serai guéri !! »

      1. gl000001 dit :

        « … mais shoote-moi un peu de Lysol et je serai guéri !! »

      2. Richard Desrochers dit :

        « Cache mon décès et je serai guéri ! »

  40. Gina dit :

    Que peut-on faire ? Cette mesure nous concerne quelque soit le pays où l’on vit parce qu’ on ne saura pas le degré de contamination aux États-Unis ce qui permettra à l’ ouverture des frontières . La chaîne de contamination entre les pays vient de s’ ouvrir . N ‘ oublions pas que la grippe espagnole s’est propagée en Europe à l’arrivée des soldats américains . Pour qui. , il se prend trump , l’ important pour lui c’est de gagner les prochaines élections en cachant le nombre de personnes infectées et décédées . J’espère qu’ i y aura certains gouverneurs qui se présenteront en cour pour forcer le fédéral à publier le niveau de contamination et de décès . Est-ce la raison pour trump de se retirer de L’OMS . Pour lui , c’est un calcul politique et non de prévention et de protection de santé publique .

    1. Aube 2005 dit :

      Des élections en novembre aux States, il n’y en aura pas.
      Because, beaucoup trop de CORONAINFECTED. Je, Toupet Jaune, ne peut permettre que la pandémie ne se propage davantage. Je demeure PRÉSIDENT jusqu’à la guérison complète de tous les malades. AVEZ-VOUS COMPRIS BANDE DE COMMUNISSSSES?
      Et le 21 janvier 2021, il célèbrera son mariage avec VLAD.

  41. jcvirgil dit :

    Rien de surprenant,. Le contrôle de l’information c’est le nerf de la guerre. Trump et les républicains ne peuvent pas espérer gagner une élection avec les chiffres de la Covid qui circulent présentement et mettent directement les Américain face à l’incompétence de leur gouvernement.

    Ils vont maintenant pouvoir les faire trafiquer par leurs employés qui savent très bien ce qu’il faut faire s’ils veulent garder leurs jobs.

  42. treblig dit :

    L’un des problèmes de l’Union soviétique était la fiabilité des statistiques. Ceux-ci sous-estimant ou sur-estimant les données, gonflant ou minimisant les chiffres problématiques, inventant ou camouflant les statistiques.

    Bref, l’iétat soviétique, en l’absence de données fiables, prenaient des décisions sur du vent, sans rapport avec la réalité. Ce qui a mené à sa perte.

    Veut-on faire la même chose aux États-Unis?

  43. Emmanuel Colizza dit :

    Faute d’avoir l’heure juste sur les nombres de cas de la COVID (bien paraître), le gouvernement TRUMP mettra de la pression sur le Canada afin d’ouvrir les frontières plus rapidement. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour nous.

  44. jaylowblow dit :

    Ça c’est vraiment épeurant. Ils vont nous dire que les cas sont en forte baisse même s’ils sont en pleine explosion afin de pousser les états à abandonner les mesures et aider le gros débile à se faire réélire. Tout le monde va être malade et le gros imbécile va dire « regardez les chiffres il n’y a plus de cas ». En espérant que les américains ne s’y feront pas prendre.

    1. Layla dit :

      Oups j’ai pris sur moi la responsabilité que mes deux posts de ce billet n’étaient pas à la bonne place et le troisième pour faire mon mea culpa avec toutes les bonnes vérifications je me suis bien assurée que je ne voyais pas «  annuler la réponse. » et pourtant il est à la mauvaise place.

      Depuis un certain temps je ne suis plus capable de faire un copier coller d’un de vos textes comme référence à mon propos et c’est très frustrant.

      1. Layla dit :

        Mon 13:44 est aussi à la mauvaise place alors svp quelqu’un éclairez moi.

  45. Benton Fraser dit :

    « La tête dans le sable, il n’y a que ça de vrai! »

    – Le p’tit livre d’or de Trump….

  46. Syl20_65 dit :

    Quand on veut tuer un chien, on prétend qu’il a la rage.

  47. PROBERT dit :

    Au pire de la pandémie en Italie, les images suffisaient à nous faire comprendre l’ampleur du drame. Mais aux USA il est possible de faire croire à plusieurs que ce qu’ils voient n’est pas la réalité.
    Je pense à ce jeune américain décédé de la Covid il y a quelques jours après avoir participé à un Covid Party. Pourquoi plusieurs doivent ils être rendus aux soins intensifs, branchés sur un respirateur, pour voir la réalité ? Comment manquer de jugement et de prudence à ce point quand la vie est en jeu ?

  48. galgator dit :

    Contrôler l’information … et laisser le peuple dans l’ignorance. Bravo la démocratie!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :