Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Malgré les déclarations de Donald Trump sur l’ampleur des tests de dépistage de la COVID-19 aux États-Unis, le système mis en place demeure un des échecs les plus retentissants du pays face à la crise sanitaire. Selon les données du New York Times, le nombre de tests effectués quotidiennement aux États-Unis ne se situe qu’à 35% du niveau qui est considéré nécessaire pour freiner la propagation du virus.

Pas moins de 35 États sont en deçà de la cible. Les pires sont l’Arizona, qui n’effectue que 10% des tests nécessaires, la Floride (16%), le Texas (17%), la Georgie (19%) et le Mississippi (21%). Sur les 11 États qui atteignent ou dépassent la cible, six se trouvent dans le Nord-Est – New York, New Jersey, Connecticut, Massachusetts, Vermont et Maine.

Mais ce n’est pas l’unique problème concernant le dépistage. Certains États misent encore sur des technologies désuètes pour communiquer les résultats des tests, ce qui retarde dangereusement la lutte contre la propagation de la maladie. Le Times rapporte ainsi que certaines juridictions, dont le comté de Harris où se trouve Houston, utilisent encore le… fax.

Pendant ce temps, Donald Trump reproche à Barack Obama et Joe Biden d’avoir mis fin aux tests en réponse à une question sur la propagation communautaire d’un virus qui a fait son apparition à la fin de 2019.

(Photo Getty Images)

68 réflexions sur “COVID-19 : l’échec du dépistage (suite)

  1. March dit :

    Un jour ou l’autre, quelqu’un va devoir lui dire qu’après 3 1/2 au pouvoir, la seule chose qu’il a fait est détruire l’héritage de Obama, il n’a jamais essayé de construire quelque chose a part des méga deal avec d’autres pays qui l’ont roulé dans la farine. (Corée du Nord, Iran, Chine, Aléna #2, etc)

    A un moment donné, tu ne peux pas toujours dire que c’est la faute des autres quand tu as eu tout le temps de corriger la situation. Peut-ëtre que s’il avait mis moins d’effort à construire un mur inutile ou a détruire l’Obama Care, il aurait pu passer plus de temps à construire quelque chose de concrêt.

    S’il n’avait que joué au golf, le pays serait en meilleur posture que maintenant.

  2. Salvador E. Rodriguez dit :

    Pays du tiers-monde. Population qui dors au gaz après tant d’absurdité perpétrée par ce gros clown. Mais pire encore ce 33% qui le crois encore sur parole.

    Les américains se crois tout permis, un peu comme quand ils sorte en touriste à travers le monde, il faut se tasser à leur passage. Beaucoup trop d’entre eux croient que le virus fera pareils, que leur bonne étoile brillera pour eux sans qu’ils aient besoin de faire le moindre effort. Mais le virus ni même POS45 ne partira sans un effort collectif et concerté. C’est le temps de s’unir dans une cause comme jamais avant, malgré que Trump ai réussi comme personne d’autre avant dans la division.

  3. ghislain1957 dit :

    Tout un idiot qui accuse Biden et Obama d’avoir cessé de tester pour un virus qui n’existait même pas lorsqu’ils étaient à la Maison qui était alors Blanche.

    Il est incapable de prendre ses responsabilités et rejette toujours le blame sur les autres. Il est obsédé par la présidence d’Obama qui était une réussite totale comparativement à celle de son administration qui n’est que chaos, désordre et actes criminels.

  4. treblig dit :

    Encore cette fixation sur Obama ( et Biden par la bande mais pas Hllary par contre. Probablement un oubli). Ce type est monomaniaque.

    Ebola : 2 morts
    H1N1 : 60 000 morts , Ce qui est comparable à la grippe saisonnière. De plus, ce chiffre est pour 12 mois.Et non 140 000 morts sur 4 mois comme covid 19.

    1. Micheline L dit :

      Treblig
      H1N1: environ 12 000 morts aux États-Unis.

  5. Toile dit :

    En lisant ce billet : on est tu au 21 eme siecle ou au 19 eme ?

    On se croirait en pleine guerre de secession ( 1861-1865…. 4 ans, un mandat)
    Confederation des etats du sud : Texas, arkansas, Louisiane, Mississippi, Alabama, Georgie, Floride , Tennessee, Caroline nord/ sud, Virginie.

    Le fax : la cavalerie que l’armée américaine avait toujours au début de la 2eme guerre mondiale.

    Ça doit être ça le Deep state.

    1. constella1 dit :

      Toile
      Le fax, vous vous rendez compte le fax!!!!!!! On est aux usa avec la silicone vallée le pays de l’informatique et j’en passe .
      Le fax dans la region de Houston ville très développé , endroit entre autre où la médecine excelle , qui a le Space Center Houston de la NASA !!!!!😳Cherchez l’erreur…
      Le fax😳

      1. Madalton dit :

        Dans certains États du centre, c’est le Pony Express. 😁

      2. papitibi dit :

        À vrai dire, le fax, on a ça aussi au Québec – le P.M. Legault s’en est d’ailleurs moqué début juillet, sauf erreur,, en affirmant qu’il avait dû expliquer à ses enfants comment ça fonctionnait… dans l’temps!

        Gros avantage du fax: ça ne peut PAS être piraté. Quand je pratiquais en droit de l’enfance, la DPJ m’adressait des dizaines de pages par jour: requêtes énumérant des faits, rapports de suivi par les intervenants de la DPJ, rapports d’expertise (psychologue, pédo-psychiatre, etc), rapports d’intervention policière, rapports des autorités scolaires, etc. Évidemment, le fax permettait de garantir la confidentialité.

        Au Québec, comme ailleurs sans doute, ça explique en partie pourquoi un pharmacien et un médecin communiquent par fax. Ça explique aussi, sans doute, pourquoi les CISSS et autres CIUSSS n’utilisent PAS le courriel pour divulguer à la Direction de la Santé Publique les détails nomninatifs sur les décès attribués à la COVID.

        Je peux comprendre que ça serait pas joli si un tiers pouvait intercepter la confirmation par courriel du décès de Madame X, du 11,111 Chemin des Maringouins, St-Joachim-de-la-Covid, 76 ans, #Assurance sociale 123 456 789. Ça, ça DOIT être acheminé COSHER! Par contre, un courriel du CISSS pour confirmer à la DSP 8 décès survenus le 14 juillet – avec détails un peu flousd (60-69 ans: un, 70-79 ans, 3, etc), ça ne viole pas le droit à la confidentialité. La DSP serait pas obligée de dire (par exemple) 3 nouveaux décès plus 12 autres survenus avant le 22 juin!). Quant aux VRAIS détails, ils pourraient suivre sur les personnes DCDes, ils pourraient suivre…. par fax.

        Le problème, à mon avis, c’est que les fonctionnaires suivent la directive à la lettre, sans avoir compris qu’ils ont le droit de transmettre à la DSP des données génériques qui ne compromettent en rien la confidentialité.

        Ça me fait penser à cette directive RI-DI-CU-LE à laquelle je dois me soumettre au labo de l’hôpital à chaque prise de sang. La préposée et moi sommes séparés par un mur de verre: Monsieur, crie la fille derrière la vitre, juste pour confirmer que vous êtes la BONNE personne, quels sont vos nom, prénom, date de naissance… Et là, tu dois HURLER pour te faire entendre de l’autre côté de la surface vitrée.

        Sauf que dans la salle d’attente, il y a plein de gens qui entendent! Et le plus drôle, c’est quetout ça, c’est concu pour protéger la confidentialité!

        Mon Dieu, ai-je lu quelque part, pardonnez leur car ils ne comprennent pas ce qu’ils font!

      3. constella1 dit :

        Papitibi
        Oui je sais vs avez raison pour la dpj
        J’y ai travaillé plusieurs années
        On avait un réseau fermé de courriel à l’époque que l’on ne pouvait pas utiliser à l’extérieur du bureau
        Je pouvais écrire à d’autres instances ou professionnels de santé y incluant mais tjrs avec ce courriel qui m’était attribué ,je n’aurais jamais pu l’utiliser à l’extérieur ça ne fonctionnait pas

        Mais forcément on ouvre avec le travail sur portable chez soi une journée sur deux depuis la pandémie . J’imagine que le réseau est sécurisé à cette fin
        Il est vrai également qu’écrire un rapport et le distribuer via un courriel à un tiers c’est autre chose
        Le fax a ses avantages mais je me dis que le réseau doit certainement être amélioré
        et pouvoir l’être
        Quand à votre préposée qui vous demande en hurlant vos identifiants don votre âge je vs comprends tellement . C’est tout simplement aberrant surtout au nombre de fois qu’elle vs voit en plus
        Un peu de discrétion ne serait superflu
        Je n’ai jamais compris ce système de vérification ( confidentiel )😉

      4. Michèle dit :

        Ahhh Papitibi! Toujours aussi intéressant et coloré!

      5. simonolivier dit :

        @papitibi Le fax ne peut PAS être piraté… Vous m’avez fait rire pas à peu près. Oui le fax peut facilement être piraté. Parce que de nos jours, ceux qui utilisent le fax, le wernement du Québec, l’utilisent à partir de poste de travail intelligent (portable, pc ou autres) avec des applications fax. Il n’y a qu’au Ministère de la Santé que l’on a des machines Fax. Oubliez-pas ce que j’ai fait pendant une grande partie de ma carrière. Sécurité informatique. J’ai eu le wernement comme client. La seule raison qu’il garde encore le Fax, ce sont à cause des syndicats qui protègent des emplois devenus inutiles.

  6. Madalton dit :

    Il est dû pour un autre test cognitif.

  7. kyrahplatane dit :

    trump continu de blâmer Obama et Biden de plus en plus fou.

    1. claude james dit :

      Dear Sir Madam,

      We are a business seller in Central and West African countries. We are looking for a very serious buyer or a mandated buyer for gold bars, gold and copper cathode

      We have pure in all its forms. Eager and able to sell rough alluvial gold bars We have alluvial gold, gold bars available in large commercial quantities and the product has the following specifications written below

      SERIOUS BUYERS ONLY

      Commodity – gold bars

      Quantity: 500kg -1000 kg per month for 12 months one year and one day per year

      COPPER CATHODE: WE CAN PROVIDE 10,000MT per month on delivery of the year cif buyer destination

      Purity of the copper cathode: 99.99% CU

      Purity – 92% or better and carat22 +

      CIF LBMA price -15% -Net 12% -Intermediaries 3%

      Origin; Guinea Conakry / Mali / Togo / Uganda / Accra Ghana

      OUR PAYMENT TERMS: Payment by swift based on the final test report via MT 103 wire

      PAYMENT GUARANTEE.TERMS; GUARANTEE SBLC MT 760 / Or BANK

      PROCEDURE

      1. Questions from the FCO signed by the seller or the mandate of Selle

      2. Mandate of the buyer and the buyer send the letter of intent to the seller or mandate of the seller

      3. The seller sends a draft contract after verification and amendments, the two parties sign the contract

      4.The seller sends a proforma invoice after verification. If everything is correct, the buyer signs PROFORMA for the SPA agreement and returns to the seller

      5- FOB the buyer comes to see the product and test in the refinery of his choice and pay after the test. The seller makes any document available to the buyer.

      6- CIF the seller issues an FCO to the buyer, after acceptance that he has signed and returned to the seller for signature. The buyer sends the seller a verbal form of bank guarantee

      Please take the time to study the above conditions and if that suits you, respond accordingly so that we can proceed and send you our Official Offer (FCO) and the contract agreement required to complete the transaction. send your WhatsApp number for easy communication.

      Awaiting your immediate response

      FOR EASY COMMUNICATION, PLEASE CONTACT ME on email: claude01james@gmail.com

      THANKS AND BEST WISHES

  8. Martin cote dit :

    Pas certain que le test cognitif qu’il a passé la semaine dernière ai donné de si bons résultats……pour dire qu’Obama et Biden ont arrêté les tests de dépistage du covid19…faut vraiment être dans un autre monde….

  9. titejasette dit :

    « Trump repeats his lie that the United States is doing more coronavirus testing than all other countries combined, which is not even close to true.

    Trump says the US is « getting very close » to conducting 5 million tests per day – 24 Hours later he denies ever saying It (Video)

    The US is currently conducting about 200,000 tests per day, so this is a lie »

    https://www.thenewcivilrightsmovement.com/2020/04/i-never-said-it-trump-promised-5-million-tests-per-day-very-soon-24-hours-later-he-denies-ever-saying-it-video/

  10. jcvirgil dit :

    L’échec dans la crise du Covid aux États-Unis , c’est avant tout l’échec de leur système de santé . Une blague circule d’ailleurs au pays; a meilleure façon d’y avoir un test est de tousser en présence d’un millionnaire !

    C’est évident qu’en bon psychopathe Trump se fout complètement de ceux qui meurent de la COVID. Il répète sans cesse le même mensonge que les États-Unis sont le pays qui teste le plus sa population.
    En cela il suit la tactique bien connue du nazi Goebbles qui a déjà décrété..:Si vous racontez un mensonge assez gros et que vous le répétez sans cesse, les gens finiront par le croire.

    En même temps son gouvernement a déposé un dossier juridique demandant à la Cour suprême d’annuler la Loi sur les soins abordables (ACA), une action qui priverait quelque 23 millions d’Américains de tout l’assurance maladie au milieu de la plus grande crise de santé publique de mémoire d’homme. Le projet de loi devrait également empêcher les survivants du COVID-19 de recevoir un traitement pour des dommages respiratoires à long terme.

    Cependant, si l’ACA est abrogée, les 0,1% d’Américains les plus riches devraient économiser près de 200 000 $ par an en impôts réduits, selon un récent rapport du Center on Budget and Policy Priorities.

    C’est là-dessus que l’opposition démocrate doit frapper pour que les agissements criminels de ces minables serviteurs de l’oligarchie entre dans la tête des gens.

  11. Richard Desrochers dit :

    « If you look at the numbers… ». Un de ses mantras introductifs de mensonges.

    Billions and billions and billions…

  12. Réal Tremblay dit :

    On comprend pourquoi le Président a vitement laisser la responsabilité aux états de s’occuper du virus et qu’il est claire maintenant qu’il a abandonné et qu’il considère que 200,000 morts est enfin de compte pas si mal pour les circonstances.
    Comme il vient de rereredire qu’il a sauvé des dizaines de milliers de morts en bloquant la Chine.
    « JAMAIS UN PRÉSIDENT N’A FAIT AUTANT » devrait apparaître sur Tweetwe bientôt.

  13. quinlope dit :

    Pas besoin de lui faire passer un test cognitif. Il en passe un vis-à-viis nous tous à tous les jours et il échoue lamentablement.

    1. Haïku dit :

      D’accord avec votre constat.

  14. Michèle dit :

    Cet homme est dangereux. Incohérent. Dépassé. Sénile.
    Bref recette parfaite pour la chute de son peuple, dont 40%+ le vénère les yeux fermés.
    Invraisemblable!

    1. Sueurs dit :

      J’espère quant il aura quitté le pouvoir, soit volontaire pour sauver la face ou s’être fait mis dehors par les électeurs le 3 novembre que le prochain président travaillera à défaire tout ce qu’il a brise de son passage à la Maison Blanche et qu’il ne soit jamais honoré de quelque façon que se soit au pays et dans le monde, effacer sa face partout (encore moins une statue).

      1. Michèle dit :

        Les prochains présidents en auront pour des décennies à reconstruire ce pays, déchiré et détruit tant au niveau national qu’international. Je ne vois pas comment il pourrait être honoré, sauf dans la mémoire de sa base qui auront vu en lui un grand réalisateur. Triste !!!

  15. Galois dit :

    Pour ma part, je crois sincèrement qu’il prépare, peu importe les conséquences, une tentative pour reporter les élections de novembre. La meilleure façon: s’organiser pour que le nombre d’infection soit à des niveaux incroyables fin septembre ou octobre. Je prédis un grand affrontement entre Trump et le congrès pour tenter ce qu’aucun président n’a osé faire… Mais Trump ose aller sur les terrictoires d’un régime totalitaire et son controle total du système avec Barr (surtout) et ces autres complices. Avec lui, il n’y a plus d’état profond, il fait tout au grand jour sans qu’aucun réplubicain (ca commence tout juste à réellement réagir de leur coté)

  16. Galois dit :

    (suite, enter par erreur)…. sans qu’aucun républicain ne réagisse. Souhaitons que la lesson sera grande du coté du peuple américain et qu’ils mettront les républicains de cotés pour 10-20 ans.

  17. Apocalypse dit :

    Barack Obama … again? Sérieusement?

    Si je me rappelle, Donald Trump n’a-t-il pas démanteler des structures qui auraient aidé dans cette crise contre la COVID-19?

    L’hypocrisie de cet homme est vraiment sans limite.

    1. Madalton dit :

      Exact.

    2. Duduche dit :

      Il est trop stupide et trop menteur pour être vraiment hypocrite. À part quelques innocents et autres irrécupérables naïfs, tout le monde a compris qu’il ment, qu’il exagère, qu’il se vante, qu’il pellette de la bullshit 24/7. Le problème est que pour certaines personnes c’est une qualité ou, au moins, un péché moindre que de voter démocrate.

      S’il était hypocrite, il serait vraiment dangereux (comme Poutine).

  18. Apocalypse dit :

    @treblig – 07:12

    La COVID-19 fait beaucoup de morts aux Etats-Unis parce que la crise est géré par les nuls.

    Je voyais cet article il y a quelques jours qui parlait du nombre de morts estimé dû à la grippe saisonnière à travers la planète et on parle d’une fourchette allant de 290k à 650k; donc, si la crise n’avait pas été géré par des nuls à bien des endroits, on serait dans cette fourchette.

    D’ailleurs, si on regarde les pays qui ont bien géré la crise, nous sommes dans les chiffres d’une grippe saisonnière. Bien entendu, il y a une différence, on ne fait pas attention pour une grippe saisonnière, alors qu’il fallait prendre des mesures avec la COVID-19 pour limiter la propogation, ce que plusieurs ont bien fait et d’autres, un peu pas mal moins 😢.

    De plus, la COVID-19 est dans nos pays depuis janvier 2020, ce qui fait bien plus de quatre mois.

    https://www.who.int/fr/news-room/detail/14-12-2017-jusqu-%C3%A0-650-000-d%C3%A9c%C3%A8s-par-an-sont-dus-aux-affections-respiratoires-li%C3%A9es-%C3%A0-la-grippe-saisonni%C3%A8re

  19. ghislain1957 dit :

    Très bon article de la BBC concernant l’épidémie en Floride. On se croirait parfois dans un pays du tiers-monde à lire les commentaires des médecins.

    Coronavirus: How did Florida get so badly hit by Covid-19?

    Florida is fast becoming America’s latest Covid-19 epicentre. The surge in the Sunshine State has been linked in part to younger Americans – but that doesn’t mean there’s no cause for concern.

    https://www.bbc.com/news/world-us-canada-53357742

  20. Louise dit :

    L’échec du dépistage c’est l’échec d’un président qui se croit gros comme un boeuf alors qu’il n’est qu’une pauvre grenouille qui croasse. La grenouille s’enfonce de plus en plus profondément dans son marais de sorte que presque plus personne ne l’entend et elle est obligée de crier encore plus fort.
    Désolée de comparer un président à une grenouille mais je me moque de Trump et non de la présidence.

    Si les américains descendaient dans la rue chaque fois que ce président dit une connerie ou pose un geste contraire à la dignité du poste qu’il occupe, ils passeraient leur temps dehors.
    Je suis certaine qu’ils attendent leur heure et c’en sera fait de cet être ignoble.

    Je n’ai jamais trouvé le temps aussi long avant une élection !!!

    1. sueurs dit :

      Ils pourraient sûrement, ils en sont capables juste à voir leur indignation face à la mort de George Floyd … reveillez-vous avant que ça soit hors contrôle et que le pays devienne une dictature.

  21. Cubbies dit :

    Le problème avec les tests? C’est la faute des états. Le problème avec les masques et l’équipement de protection? (Assez incroyable de parler encore de ceci 6 mois depuis le début de la pandémie. On avait le temps de s’organiser.) Il faudrait demander à Kuchner à qui il a vendu l’équipement. C’est la faute des états incapables de s’organiser.

    Le nombre de cas augmente? On fait trop de tests, C’est la faute à Fauci.

    I take no responsability at all, (Trump)

  22. Toile dit :

    Hummm. En tout respect de l’opinion contraire, votre «  c’en sera fait de cet être ignoble » est nullement certain. Au mieux, c’en sera fait de la fonction présidentielle mais ce genre là de personnalité gravement pathologique, ça finit généralement quand ça cesse de respirer. Il va pas renoncer à l’exploitation de sa condition de victime.

    1. Louise dit :

      Toile

      Je voulais dire que Trump ne sera pas réélu. Vous avez raison, même s’il n’est plus président il va essayer de nuire aussi longtemps qu’il sera en vie. J’espère que les médias ne lui accorderont pas d’attention.

    2. Toile dit :

      Suite
      Apres reflexion, on va l’entendre encore et toujours après défaite.
      1- il est potus et le demeurera.
      2- il sera incapable d’appliquer un droit de réserve

      La fin : notre mort ou la sienne, c’est selon…. ouf.

  23. Marc dit :

    Beaucoup parlent des United Shitholes of America comme d’une république de bananes depuis l’arrivée au pouvoir de Grosvide. Perso, je crois qu’il s’agit plutôt d’une république de morons.

  24. Pierre Lesage dit :

    Je pense que ça sent la coupe (ie : la fin) pour lui, et je pense qu’il commence à le savoir.

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @Pierre Lesage,08:47: «Je pense que ça sent la coupe»

      La «coupe» de ciguë? Comme Socrate?**

      **Succombant à une mode actuelle, j’offre tout de suite mes «excuses» à Socrate pour, même juste par association humoristique, l’avoir rapproché de Donald Trump.

      1. gl000001 dit :

        Vous êtes ok. Socrate n’a pas de compte Twitter pour vous répondre. J’ai cherché 😉

  25. steelgun dit :

    Si je comprends bien ça veut dire que la Floride bat des records de cas avec seulement 16% de tests ?

    1. Toile dit :

      Immaginez le record de morts maintenant, vu le genre de comptabilité

      1. Madalton dit :

        Comptabilité créative depuis que la scientifique qui compilait les décès de la COVID a été congédiée parce qu’elle ne voulait pas manipuler les données. La raison, ça retardait la réouverture des activités.

        https://www.floridatoday.com/story/news/2020/05/19/florida-scientist-refused-manipulate-covid-19-data-and-fired/5219137002/

  26. theophileraulet dit :

    Le président Trump a un problème de mensonge incontrôlable et d’infériorité. Il se sent tellement en toute chose inférieur au président Obama (et maintenant à M. Joe Biden), qu’il lui faut le mêler à la tragédie du COVID-19 aux États-Unis dont il est le principal artisan: c’est la faute d’Obama… Quoi que ce soit, il cherche un bouc émissaire et faute de trouver qqun d’autre que lui-même, il met ça sur M. Obama. Et il est tellement menteur, que je me demande s’il ne finit pas par se croire lui-même, comme ces dictateurs qui donnent leur explication erronée sur tout ce qui leur passe par la tête, et à qui leurs valets n’osent pas dire le contraire de peur de recevoir une punition, mais qui abondent dans le sens de l’invraisemblable et du mensonge.

  27. AB road dit :

    Comment voulez-vous essayer de raisonner avec un débile mental fini ?

  28. Loufaf dit :

    Complètement sénile le gros despote! Il est élu depuis 2016 et reproche à Obama et Biden d’ avoir arrêté les tests du COVID !!! Et une déclaration aussi imbécile, ne fait pas réagir le bon peuple et les  » élus » républicains!
    Comme disait A. Sirois dans sa chronique:  » C’ est comme si on laissait les commandes de l’ avion à un aveugle. »
    Sa façon de gérer la pandémie: mentir, c’ est ce qu’ il fait de mieux. Et pendant ce temps, les morts s’ accumulent.
    Nous n’ avons pas fini d’ en voir de toutes les couleurs avec ce psychopathe d’ ici les élections.

  29. A.Talon dit :

    ÉCHEC. L’un des mots les plus descriptifs du régime orangé. Échecs sur tous les plans. Sauf sur celui du saccage des institutions démocratiques et des avancées sociales des présidences précédentes.

  30. A.Talon dit :

    «Les pires sont l’Arizona, qui n’effectue que 10% des tests nécessaires, la Floride (16%), le Texas (17%), la Georgie (19%) et le Mississippi (21%).»

    De déplorables états trumpeux, comme par hasard. Dire que ces soi-disant «populistes» prétendent servir le peuple…

    1. Toile dit :

      Avez vous remarqué qu’a part l’Arizona et la Californie qui eltaient «  nordistes » à la sécession, les autres sont des confédérés… et les taux explosent.

  31. Marc dit :

    HS, mais ça vaut la peine de l’écouter, au cas où personne n’en aurait encore parlé… et c’est de Neil Cavuto sur Fox!

    1. A.Talon dit :

      «Covito: President Dump, F*ck Niouze doesn’t work for you»

      En effet, c’est plutôt le Drumpf qui doit travailler pour les idéologues de F*ck Niouze! Cela dit, on constate que la mince fissure existant présentement entre cette chaîne de propagande ultra-dretteuse et la Créature du Marais s’élargit de plus en plus. Dur de croire que ledit Covito n’a pas agit avec l’autorisation de ses patrons.

  32. A.Talon dit :

    «Le Times rapporte ainsi que certaines juridictions, dont le comté de Harris où se trouve Houston, utilisent encore le… fax.»

    Au Québec aussi, malheureusement. Déplorable résultat de 15 longues années d’incurie libérale avec l’infernal trio Couillard-Bolduc-Barrette. Ce n’est que maintenant, en pleine épidémie, qu’on songe finalement à améliorer le système.

    «Fini les fax pour compter les décès — Le premier ministre promet des données informatisées sur les décès de la COVID-19 d’ici une semaine»
    https://www.journaldemontreal.com/2020/06/04/fini-les-deces-transmis-par-telecopieur

    1. Madalton dit :

      Les gouvernements aiment mieux le fax que les courriels qui peuvent être interceptés. L’ARC et Revenu QC ont des sites sécurisés pour déposer les documents. Les cliniques médicales fonctionnent encore avec le fax.

  33. Gina dit :

    Quel salaud !!!! Jamais responsable de rien . Cela fait quatre ans qu’ il est à la maison blanche , la Covid 19 est apparu officiellement au mois de novembre , alors qu’ est-ce Barack Obama ou Joe Biden ont avoir dans votre incompétence à gouverner . Grandissez un peu , prenez vos responsabilités en main d’abord , après on croira à ce que vous dites .

    1. A.Talon dit :

      «Grandissez un peu , prenez vos responsabilités en main d’abord , après on croira à ce que vous dites .»

      Trois impossibilités: 1) Il ne «grandira» jamais, il n’apprend rien, 2) il n’a JAMAIS pris ses responsabilités de toute sa misérable existence et 3) sa crédibilité est nulle depuis déjà très longtemps.

  34. A.Talon dit :

    «Pendant ce temps, Donald Trump reproche à Barack Obama et Joe Biden d’avoir mis fin aux tests en réponse à une question sur la propagation communautaire d’un virus qui a fait son apparition à la fin de 2019.»

    «Alternative Facts», comme on dit dans le joyeux Royaume Enchanté des Licornes Orangées. Là où la réalité n’a aucune importance. Ce qui importe, ce sont les visions hallucinatoires du Grand Leader. Paroles sacrées et prophéties, rien de moins.

  35. Jean11820 dit :

    On le sait tRump est un imbécile, mais il y en a de plus intelligent (et aussi très vicieux) dans sa «gang» et dans le GOP. Avec 60 000 nouveaux cas par jour (!) la pandémie est hors de contrôle et avec en plus la contrainte de ne pas fermer l’économie aucune solution c’est trop tard. La solution c’est de passer au travers de la crise «par la force» en ne faisant rien et accumulant les morts et en prétendant que sans nous il y en aurait eu des millions et en blâmant tous les autres.
    Entre temps appliquer la méthode habituelle, mentir, détourner l’attention et contre attaquer (c’est la faute à Obama, les gouverneurs, les dems, Fauci etc.).

    1. constella1 dit :

      L’idée de laisser aller la pandémie est en effet une stratégie pensée selon une source anonyme de la wh
      Je l’ai lu y a une ou deux semaines mais ne me souviens plus ds quel article
      Ainsi ils croient que la population devra s’y faire, accepter l’inacceptable , soit de prioriser l’économie
      De plus je me demande également si l’hypothèse du report d’élection en raison de la pandémie accélérée ne ferait pas partie aussi de leur plan…..

      1. Madalton dit :

        Comme je le disais hier et confirmé par Bloomberg aussi, la résurgence de cas ralentit la reprise économique. Les gens malades ne travaillent plus, n’ont plus d’argent pour consommer. Pas une bonne stratégie mais il est trop tard pour revenir en arrière après avoir injecté 6000 milliards dans l’économie.

  36. NStrider dit :

    « Biden and Obama stopped their testing…» et voilà un changement important de la trame narrative du 45. Ce n’est plus Obama, ce n’est même pas Obama et Biden, c’est maintenant Biden et Obama. Biden est sur le devant de la scène pour le 45, il est devenu l’ennemi à détruire et bien sûr il ne peut se retenir d’y associer le 44 dont il veut faire disparaître toute trace législative de son passage à la maison blanche

  37. nicko dit :

    Crazy sick. « we have one of the lowest mortality rates anywhere » « we test more than anybody, by far ».

    On dit qu’on peut faire dire aux chiffres ce qu’on veut, mais dans ce cas là ? Est-ce qu’il y a un seul angle où ses affirmations sont possibles ? Il a une maladie mentale, ça ne peut pas être autrement.

    1. simonolivier dit :

      Lowest mortality rate. Hey fat fucker tu as 4% de la population mondiale et 25% des décès. Explain to me please?

  38. Gilles Morissette dit :

    Bel exemple d’un « reality fact check » qui contredit les mensonges et la désinformation véhiculés par les enfoirés de la « Maison Sale ».

    Tout ceci confirme, encore une fois, l’échec monumentale de gestion de crise d’une administration de gangsters, de fripouilles, de scélérats, de salopards.

    « Bunker Boy » a refusé d’écouter les avis des experts de la Santé Publique et il n’a pas tenu compte des signaux d’alarmes que lui envoyaient ses proches collaborateurs.

    Voilà que ce fumier blâme maintenant le président Obama pour avoir « arrêté de tester les gens » pour un virus qui, en 2016, étaient inconnus.

    Pourtant, on a vu hier (CNN) un extrait vidéo de 2014 où le président Obama prévenait les gens qu’un jour , dans un an, un ans, dix ans,un virus encore plus dangereuxl que tout ce que nous avions connu à l’époque, frapperait, causerait de nombreux décès et ébranlerait les structures de nos systèmes de santé.

    Et le Gros Taré nous dit que son prédécesseur n’a rien fait. Et, il y a encore des abrutis, des « tatas » pour le croire.

    Mentir, mentir et encore mentir, détourner l’attention, faire porter la responsabilité de son échec sur les autres, voilà les seules choses dont ce « trou-du-cul » est capable.

    Apparté

    Aujourd’hui, le 14 Juillet, c’est la Fête Nationale de la France.. Bonne fête à tous les Français et Françaises. Même si les temps sont difficilles, prenez quand même le temps de célébrer.

    1. Madalton dit :

      Il va dire que ce sont les démocrates avec Gates qui ont inventé le virus pour lui faire perdre ses élections. Regardez, Obama l’a dit en 2014.🙄

      Obama l’avait averti lors de la transition qu’une pandémie pourrait survenir dans les prochaines années et que la CDN était un dossier chaud. Il a préféré courtiser KJU au lieu d’écouter les experts.

      https://couriernewsroom.com/2020/04/14/obama-prepared-for-a-potential-pandemic-trump-gutted-his-work/

  39. Dominic dit :

    Parfois, il faut appeler un fou, un fou! Cette présidence est du délire total!
    Les vrais criminels sont ces ripouxblicains qui le laisse se pendre en même temps qu’eux!

    Quelle belle époque que nous vivons! 😉

  40. Boileau dit :

    « En testant plus que tout le monde, nous créons de nouveau cas. » dixit troudepet.

    Troudepet était « l’élu », il est maintenant le « créateur »!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :