Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«En ce moment, il n’est pas nécessaire de changer quoi que ce soit que vous faites au jour le jour.» Le 29 février dernier, Anthony Fauci, plus haut expert en maladies infectieuses du gouvernement américain, a prononcé cette phrase. Celle-ci fait partie d’une liste d’«erreurs» attribuées à l’éminent immunologue, liste que des conseillers de la Maison-Blanche distribuent ces jours-ci aux médias américains sous le couvert de l’anonymat. Le Washington Post a été le premier média à en faire état.

Or, cette liste qui cherche à saper la crédibilité du Dr Fauci est tendancieuse à souhait. La déclaration du 29 février peut servir d’exemple. Car la Maison-Blanche a omis de citer les mots qui ont suivi la phrase supposément incriminante. La voici : «À l’heure actuelle, le risque est encore bas mais cela pourrait changer. Quand vous commencez à voir une propagation communautaire, cela pourrait […] vous forcer à devenir beaucoup plus attentif aux choses que vous devez faire pour vous protéger de la propagation.»

La campagne de la Maison-Blanche contre son propre expert survient au moment où les cas de contamination à la COVID-19 explosent dans certains États. Elle suit aussi de quelques jours une déclaration du Dr Fauci qui n’a pas dû plaire à Donald Trump, qui fait notamment pression auprès des gouverneurs américains pour qu’ils garantissent l’enseignement en personne à la rentrée.

Certains États, comme New York, «ont pris le contrôle des choses», a dit Anthony Fauci au site FiveThirtyEight jeudi dernier. «Mais en tant que pays, quand nous nous comparons à d’autres pays, je ne crois pas qu’on puisse dire que nous nous en sortions bien. Ce n’est tout simplement pas le cas.»

Les médias américains ont noté que Donald Trump n’avait pas parlé au Dr Fauci une seule fois au cours des deux derniers mois. Le président semble plus intéressé aux opinions des non spécialistes comme cet animateur de télévision dont il a retweeté ce matin ce gazouillis digne du pire complotiste :

C’est vraiment le monde à l’envers.

(Photo capture d’écran)

120 réflexions sur “COVID-19 : Non au spécialiste, oui au complotiste

  1. Salvador E. Rodriguez dit :

    Pourquoi Trump a il porté un masque samedi? Puis retweet cela lundi? Je suis confus la? 😐

    1. marylap dit :

      Parce que le masque était juste une opération de relations publiques. C’est la première et dernière fois qu’on va le voir avec un masque, j’en suis certaine.

      1. Sly dit :

        Peut-être avec un respirateur par contre.

    2. Daniel A. dit :

      @Salvador E. Rodrigue

      Parce que Trump est comme les tortues. Il respire par son trou de c…

    3. chicpourtout dit :

      Et pourtant….
      Ça ne l’empêche pas d’envoyer le bon Dr Fauci en dessous de l’autobus…. 😞

      1. Benton Fraser dit :

        S’il peut y envoyer tous les américains qui ne l’appui pas dans ses délires sous l’autobus, Trump le ferait!

    4. gigido66 dit :

      Vous n’êtes pas seul…Chose itou!

    5. Pierre dit :

      Je propose Roger Stone, Rudy gugliani et autres serviles du Dieu dollars pour épauler Donald et remplacer les Fauci de ce monde.

    6. Eric Petitclerc dit :

      Vous êtes confus, rassurez-vous c’est un signe d’intelligence… Seuls les imbéciles suivent POTUS et trouvent que tout est clair et que tout va bien…

    7. constella1 dit :

      Je suis convaincue que cet hôpital militaire avait bien averti le plouk et sa gang
      Pas de masque pas de visite

      1. constella1 dit :

        Salvador E. Rodriguez
        Mon comm était pour vous

      2. Madalton dit :

        Exactement ce que j’écrivais samedi. Il n’avait pas le choix.

      3. Har-maguedon dit :

        C’est aussi mon opinion

      4. fylouz29 dit :

        Désolé, mais je n’y crois pas une minute. Les médecins et responsables de l’hôpital se serait allongés sur son passage.
        Dans le pire des cas, si vous deviez avoir raison, le Donald aurait fait une grosse colère via Twitter.

    8. AB road dit :

      Pour détourner l’attention de « l’affaire Stone ».

      Une « stratégie politique » des plus vicieuses qui soit…

      1. franlabrecque dit :

        Simplement pour détourner l’attention du cas de Roger Stone c’est tout. Le gros abruti n’écoute personne et l’hôpital pas plus.

    9. Lucien Dionne dit :

      Lui aussi !

    10. Maryse Martel dit :

      Parce que les derniers sondages le donnent perdant au Texas.

  2. ghislain1957 dit :

    « I think it’s all about the election and keeping the economy from coming back, which is about the election. I’m sick of it. »

    Oui, il y a d’ailleurs plus de trois millions de personnes malades et plus de 133,000 morts des mensonges et de la négligence du gros clown orange et des personnes comme cet idiot de Chick Woolery avec leurs théories du complot.

    Il faut être totalement idiot pour, à ce moment-ci de l’épidémie, croire encore que c’est un complot de la gauche pour enlever la prochaine élection. On voit le résultat, des états comme la Floride battent à tous les jours leur record précédent de cas confirmés de Covid-19.

    1. Madalton dit :

      Toutes ces personnes malades affectent l’économie en ne travaillant pas, en ne consommant moins, en embourbant les hôpitaux, etc.

  3. Layla dit :

    « C’est vraiment le monde à l’envers. »

    Moi je dirais que c’est à 🤮

    1. treblig dit :

      Complicités? Euh plutôt les complotistes

  4. Apocalypse dit :

    J’écoutais un peu plus tôt cette vidéo de MSNBC où on parle d’un certain nombre d’erreurs du Dr. Fauci, mais comme on le mentionne, avec justesse, dans la vidéo, on parle de déclarations au début de la crise alors qu’on ne savait pas grand chose sur la COVID-19.

    Donc, mettre un grosse emphase sur certaines déclarations du Dr. Fauci, alors qu’on voit l’incompétence ‘crasse’ de la gestion de Donald Trump TOUS les jours depuis des mois, c’est faire preuve une malhonnêteté biblique. Encore une fois, Donald Trump blâme les autres pour son incompétence.

    *https://www.youtube.com/watch?v=rE1GWerPSkA

    As Virus Surges, WH Seeks To Discredit Dr. Fauci | Morning Joe | MSNBC

    On en sait un peu plus sur le virus, mais on est encore loin du compte. Je lisais la semaine dernière que pour plus du tiers des gens infectés, on ne sait pas comment ils l’ont été 😢.

  5. fallaitquejteuldise dit :

    Le saint graal: la cause, se battre pour la cause, peut importe les conséquences sur le bon peuple, tenir les rênes du pouvoir; Trump un accessoire manipulable à souhait: c’est tout ça le deep state.

  6. treblig dit :

    De serait drôle si c’était pas si triste.

    Le Président qui rejoint les complicités dans leur délire anti-covid.

    En ce qui me concerne, en autant que la frontière États-Unis \Canada reste fermée, j’ abandonne. Infectez-vous à qui mieux mieux.On pourra tranquillement compter les morts d’ ici la production d’ un vaccin.

  7. Pierre Lesage dit :

    Question de complot, ça va tellement mal, économiquement et politiquement, qu’on en vient à se demander si les actions et les inactions des républicains et surtout du président actuel n’ont pas comme objectif non déclaré, tout simplement la perte du pouvoir, quitte à laisser ce bordel au mains des adversaires. C’est complotiste je sais mais si la tendance se maintient, comme dirais l’autre.
    Ça vous rappelle pas 2008 ça avec la crise financière qui s’est manifestée durant l’année pour laisser la place aux Démocrates, dont le règne a vu un redressement progressif et continue de cette économie et dont, en 2016, les Républicains ont surfé sur cette vague pour s’en allouer toute la reconnaissance alors que….

  8. onbo dit :

    Trump ne sait plus quoi inventer. Il peine à garder la tête hors de l’eau.

    Trump sait comme nous tous que le marché des actions de papier (le stock market) est déconnecté des marchés de l’économie réelle (les entreprises, les travailleurs, les consommateurs, les taux d’inoccupation, d’emplois et de chômage)

    Trump est un bouffon de papier incapable d’actions, ni sur le marché, ni dans la réalité.
    …………………..
    Lire le dernier paragraphe du lien en premier, ça résume tout.

    Par la suite, pour trouver l’aiguille dans la botte de foin, une heure et moins avec une seule feuille 8 1/2 X 11 et un crayon suffisent pour voir l’évidence à la pointe du crayon.

    Le meilleur résumé à vie (la mienne) de comment ça marche la patente, entre fear et greed!

    bonne lecture! le texte est vraiment court pour cette performance du journaliste économique Samuelson.

    https://www.washingtonpost.com/opinions/the-stock-market-and-economy-have-parted-ways-its-a-fomo-market-now/2020/07/12/c14246d8-c2bf-11ea-b4f6-cb39cd8940fb_story.html

  9. Jacques dit :

    Tu sais, comme erreur on peut difficilement battre celles-là:

     »Des 15 cas, on va tomber à zero »,

    ou bien,

     »Ça va partir quand il va faire chaud ».

    Et tant d’autres.

  10. Guy Gibo dit :

    Quand même original de lire que la MB fait couler des documents internes… Y sont fous? Mais c’est normal après tout quaand on sait que Fauci est plus populaire que Trump.

  11. ghislain1957 dit :

    Dans le cas des zétats-zunis on peut vraiment dire que le ridicule tue. Rien à ajouter.

  12. Martin cote dit :

    Fauci…un des plus grands épidémiologistes au monde et Trump ne lui fait pas confiance….Fauci prenait trop de place au goût de Trump et cela ne facilitait pas la reprise tant souhaitée pour sa reelection………Trump se fout de tout..tout ce qui compte ..c’est sa petite personne et tous ceux qui ne pense pas comme lui sont des menteurs…….des moins que rien…….par contre des gens comme Stone qui ont trahi leur pays à son avantage sont des héros à ses yeux….vraiment pathétique….

  13. kyrahplatane dit :

    woolery va obtenir un poste sur le task force sur la covid.
    Il y a les sondages sur la performance de trump sur le virus. Ça il n’aime pas.
    Dr. Fauci est a 67% d;approbation et trump est 27%.

    1. jeani dit :

      @kyrahplatane

      Voys m’avez devancé de quelques minutes! 😎

  14. PROBERT dit :

    Si ce n’était des morts et des souffrances que causent la COVID je me réjouirais à l’avance de bientôt voir tous ces adeptes de complots qui seront mis devant la tragique réalité. Et que quelques uns d’eux fassent partie des tristes statistiques ne me bouleversera pas outre mesure.

  15. jeani dit :

    Le gros problème du zouf et de ses suiveux, ce ne sont pas les « mensonges » de Fauci, c’est plutôt le taux de confiance de la population pour la gestion de cette pandémie.

    Je vous laisse deviner quel est le cheval qui devance la picouille et de loin.

  16. NStrider dit :

    Pas tout à fait HS, ce sont les re-Tweet du 45 qui m’entraînent dans cette voie.

    Et si Fox traitait le 45 comme il a traité Obama

    https://youtu.be/b-cZG81-MPQ

    1. Haïku dit :

      Délicieusement ironique ! 😉👌

    2. Rachel Taillon dit :

      @NStrider
      Et si CNN et tous les médias de gauche traitaient Trump comme ils ont
      traité Obama, nous n’en serions pas là dans la déchirure du pays.

      1. NStrider dit :

        Désolé, je ne partage pas votre point de vue. Lorsque les médias dénoncent et rapportent les mensonges éhontés du 45 ils font exactement ce que je m’attends d’un média rapporter les faits.
        De plus, si je reviens à votre raisonnement, selon vous, le pays n’était pas déchiré avant 2016 et c’est la couverture médiatique qui aurait causé cette scission. Désolé encore une fois, mais ce n’est pas du tout ce que j’ai observé notamment entre 2001 et 2016 période où j’ai passé beaucoup de temps à parcourir 22 états.
        Pour revenir à votre commentaire et à la couverture médiatique, je trouve qu’on donne trop d’importance ( eu égard à la place médiatique) aux propos et thèses mensongères du 45.
        Tous les médias en présence de mensonges, thèses non soutenues ou demi vérité devraient servir ce que certains appellent une « truth sandwich » i.e. le fait avéré, la déclaration « erronée » et un rappel des faits. Comme cela dans l’espace médiatique on aurait deux fois plus de vérités que de mensonges.

  17. Rick dit :

    Je souhaite juste que ces débiles complotistes attrapent la fouTUE COVID…

  18. Réal Tremblay dit :

    Avec ce sallissage digne d’un dictateur en herbe, Trump de faire un pas dans la tombe des Présidents à un mandat.
    Le monsieur aux cheveux impossibles n’en peut plus de la popularité de Fucci.

  19. slyderv dit :

    LOL on cherche des phrases incriminantes chez Fauci, mais tout va bien pour M. Lysol / javel / lumière puissante / 15 cas à 0 / disparaître comme par magie / disparaître au soleil / democrats hoax / une petite grippe / hydroxocloroquine / etc…….

    1. fylouz29 dit :

      Oui, mais tout ça c’était des blagues mal comprises, des phrases sorties de leur contexte, qu’il n’a d’ailleurs jamais prononcées…
      Et puis d’abord YOU ARE FAKE NEWS;
      Voila.

  20. Duduche dit :

    Qu’est-ce qui est le plus pathétique dans cette histoire: l’hypocrisie qui fait que le bouffon bouffi-45 dénigre Fauci en passant des messages en douce parce qu’il se doute de l’impact négatif qu’aurait un renvoi, ou l’accusation voulant que Fauci ne soit pas 100% parfait alors que le bouffi accumule les mensonges, erreurs et stupidités crasses depuis toujours?

    Si on pouvait encore penser que le boufi-45 mérite un peu de respect, on pourrait s’inquiéter de la mesquinerie de ces propos. Mais comme il est assez clair que c’est un intimidateur insécure on hausse les épaules: « business as usual ».

  21. jeanfrancoiscouture dit :

    «Chuck Woolery»??? Quicéça? Ou, en termes beaucoup moins élégants: «Who the f… is Chuck Woolery?» J’ai donc fait une petite recherche. Tout simplement un Républicain du Kentucky (tiens donc !), septuagénaire comme Donald Trump et comme ce dernier avec «The Apprentice», une «personnalité» médiatique ce qui lui confère nécessairement des compétences scientifiques irréfutables. Un de ses «faits d’armes» fut d’être le premier animateur de l’émission hautement culturelle «Wheel of Fortune». Et bien entendu, pro armes. Bref, le supporter type des élucubrations trumpiennes, et réciproquement.

    Quant à la citation du Dr Fauci, habilement tronquée pour un usage frauduleux, rien là de bien surprenant. Cela fait des années que ça dure.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Chuck_Woolery

    1. simonolivier dit :

      Pour seule étude Woolery a un diplôme d’études secondaires. Donc, pour whiny bitch il est plus compétent que des Docteurs.

  22. Gilles Morissette dit :

    Voilà ce qui arrive lorsqu’une administration préfère le mensonge, à la science. la désiformation à la réalité.

    Lorsqu’on en est rendu à dénigrer son propre expert, celui qui est censé vous conseiller, cela signifie que vous êtes complètement déconnecté de la réalité.

    Il n’y a qu’un seul moyen de mettre fin à ce cauchemar; Foutre cette racaille hors de la MB en Novembre prochain.

    Parlant de « racaille » et de « corruption », voici un article intéressant qui laisse voir que les liens entre la Russie et « Bunker Boy » sont beaucoup plus étroits que certains pensent.

    De quoi donner de l’eau au moulin à ceux qui affirment que cette administration pourrie est à la solde des intérêts de la Russie.

    À chacun de tirer ses conclusions.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/comme-des-liaisons-dangereuses/ar-BB16ED2D?li=AAanjZr

  23. Alexander dit :

    Facile à comprendre, avec Trump il faut nécessairement que ça soit la faute des autres, jamais la sienne.

    La mauvaise gestion de la pandémie peut leur coûter le pouvoir donc il faut se chercher un coupable autre, quitte à tomber dans le complot.

    Ces attaques sentent la panique chez les trumpistes.

    Fauci s’est fait désavouer par Trump et sa clique qui ont refusé de l’écouter, et on voit le massacre.

    Que voulez-vous, entre la science et Fox news, on y va pour les cotes d’écoute et la notoriété, pas les faits.

    « Fake news. »

    Le rejet de la réalité est pathologique pour les trumpistes et leur leader.

    Si j’avais à choisir un titre pour le futur documentaire sur cet abruti, je dirais: « The fake news’ stable genius diary: an American shame. »

  24. Danielle Vallée dit :

    La parole d’un acteur de télévision de 79 ans dont le grand succès dans la vie c’est de faire tourner une roue à Wheel of Fortune, ça vaut bien mieux que l’opinion de 1000 scientifiques, c’est bien connu.
    Probablement une autre émission de télévision que Trump dévore pendant qu’il est supposé travailler.

  25. MarcoUBCQ dit :

    Quand ton chef refuse la réalité, car disons-le la réalité ne lui est pas tendre, tu scies la branche sur laquelle tu es assis. La pseudo-présidence est une attaque en règle contre la réalité, et bien des citoyens états-uniens sont du côté de cette négation, car pour eux voir enfin la réalité serait un choc brutal. Les ennemis de Donald et de ses fidèles ne sont pas vraiment les démocrates, le projet Lincoln, les immigrants, les Chinois, etc, c’est bel et bien tout ce qui s’appelle curiosité, rigueur, discipline et responsabilité. Quand tu fonces droit vers un mur et que tu prétends que c’est l’entrée au paradis, que faire?

  26. titejasette dit :

    « Selon l’OMS, les États-Unis et le Brésil représentent la moitié des nouveaux cas quotidiens de coronavirus : « Trop de pays vont dans la mauvaise direction ».

    https://www.cnbc.com/2020/07/13/who-says-us-and-brazil-accounted-for-half-of-new-daily-coronavirus-cases.html

  27. titejasette dit :

    « Le président Donald Trump a tweeté la semaine dernière que les écoles en « Allemagne, Danemark, Norvège et Suède, ainsi que dans de nombreux autres pays » étaient « ouvertes sans problème ».

    Mais les jeunes aux États-Unis sont généralement plus malades que les jeunes de ces pays, a déclaré l’ancien chef de la FDA, le Dr Scott Gottlieb.

    Environ 6 millions d’enfants américains de moins de 18 ans souffrent d’asthme, selon le CDC, et l’agence note que les enfants noirs souffrent d’asthme à un taux plus de deux fois supérieur à celui des enfants blancs. »

    https://www.cnbc.com/2020/07/13/us-students-get-sicker-from-the-coronavirus-than-kids-in-other-countries-dr-scott-gottlieb-says.html

    1. NStrider dit :

      Sur Fox News dimanche, la secrétaire à l’Éducation, Betsy DeVos, a déclaré à Chris Wallace (qui est l’un des véritables reporters de Fox News Channel): «Nous savons que les enfants contractent et ont le virus à une incidence beaucoup plus faible que toute autre partie de la population, et nous savons que d’autres pays du monde ont rouvert leurs écoles et l’ont fait avec succès et en toute sécurité.  »

      Wallace lui a demandé s’il était juste de comparer les pays qui ont aussi peu que 20 nouveaux cas par jour avec les États-Unis, qui en voient actuellement 68.000. DeVos a esquivé la question.

      Démonstration irréfutable que cette administration fait de la perception sélective

      1. simonolivier dit :

        Aux USA, on la surnomme Ponzi Betty.

      2. gl000001 dit :

        « perception sélective »
        Aveuglement volontaire, vérité alternative, croyance éclairée, résistance à l’hystérie collective, …
        Tous des synonymes de mensonge ou « agenda caché » !!!

  28. Cubbies dit :

    Ma conclusion en lisant ceci: on devrait changer le Star Spangled Banner comme hymne national des États Unis par la chanson thème du Benny Hill Show.

    Tant qu’à être ridicule, allons-y pour la totale.

    Ils ne s’en sortiront pas parti comme c’est là. Imaginez la voix nasillarde de Howard Cosell: ‘Down goes Trump!’

    ref à Down goes Frazier https://www.youtube.com/watch?v=JZEIMQ42-oU

    1. Madalton dit :

      La chanson thème de Benny Hill Show avec Trump qui prend les fesses de toutes les femmes et Giuliani qui se fait toujours taper sur la tête pour les mauvais coûts de Trump. 🙂

      1. Gilles Morissette dit :

        @Madalton (13/07/2020 à 11:54)

        En « succès souvenir »,Voici la chanson- thème du « Benny Hill Show »

  29. kelvinator dit :

    Si Faucy a si tort que ça, pourquoi la Maison-Blanche s’obstine à appliquer ses recommandations fausses?
    C’est-dire ne rien faire du tout!!!

    D’un coté, ils sont conspirationnistes, donc la logique et l’autocritique n’est pas leur point fort, loin de là!!! C’est même un disqualifiant…

  30. Louise dit :

    C’est la débâcle totale. Est-ce qu’il y a encore quelqu’un d’honnête dans le parti républicain ?

    Après avoir détruit la carrière de tellement de ses ex-collaborateurs, Trump essaie de détruire la réputation du dr. Fauci. Mais je crois qu’il arrive un peu tard parce que ce docteur n’a plus rien à prouver.

    La grande majorité des américains savent qu’ils se font duper par leur président et il ne reste plus que l’acte final de cette pièce de théâtre apocalyptique: on le fout dehors de la Maison Blanche et on l’enferme en prison pour le reste de ses jours.

    C’est mon souhait le plus sincère et s’il pouvait attraper la Covid19 avant de quitter, le scénario serait parfait.

  31. Danielle Vallée dit :

    @titejasette: ‘l’agence note que les enfants noirs souffrent d’asthme à un taux plus de deux fois supérieur à celui des enfants blancs’
    Chaque fois que la Maison Blanche (Trump, Muller et co.) entend dire que les noirs et les hispaniques meurent en plus grand nombre, ça ne fait que confirmer leur décision. finalement ils s’en fichent. Moins de bouches à nourrir, moins de démocrates qui vont aller voter.

  32. P Lacerte dit :

    Un peu H.S. et relativement connus comme faits… mais l’analyse demeure intéressante:

    https://www.ledevoir.com/monde/etats-unis/582360/livre-comme-des-liaisons-dangereuses?fbclid=IwAR1BbuOYLeU3d0GzjX8GppqPOtcnHOPqyybdfTsAyn7nHWqBaO0ot6xmByE

    1. constella1 dit :

      P Lacerte
      Merci pour le lien
      Ce ne fait que confirmer ce que nous pensions depuis le début sur lui et la Russie
      Article très intéressant
      Un livre à se procurer je pense

  33. constella1 dit :

    Regardez cette excellente parodie de Trump qui veut porter le masque vous allez vous régaler

    https://youtu.be/LEcgC9WiosM

    1. ghislain1957 dit :

      @ constella1

      Celui-ci n’est pas une parodie mais du tRump à 200% qui sait tout et connaît tout le monde:

      Trump Talk: All Our Best Mashups In One Video

      1. Richard Desrochers dit :

        On reste bouche bée devant un vocabulaire si riche et varié.

      2. constella1 dit :

        ghislain1957
        Merci
        Vraiment excellent
        On voit bien là son large vocabulaire 😉

    2. Toile dit :

      Billions & billions & billons x 1000
      Bing & bing & bing
      Friends & friends & friends
      Wow… ça doit être pour ça que les docteurs sont fascinés par sa réussite : 3 mots dont un 2 syllabes et 1 d’une syllabe.

  34. Apocalypse dit :

    @titejasette – 10:58

    ‘Mais les jeunes aux États-Unis sont généralement plus malades que les jeunes de ces pays…’

    Simplement parce qu’ils sont en moins bonne santé. Regarder le problème de l’embonpoint dans ce pays, c’est consternant. Lorsque des gens sont en moins bonne santé, le risque est plus grand avec la COVID-19. C’est particulièrement vrai pour les gens âgées, mais ça l’est aussi pour nombre de gens de moins de 65 ans.

    Dans nos sociétés, combien de gens font attention à leur alimentation, ne fume pas, consomme de la boisson avec modératon ET font de l’exercice régulièrement? Un petit pourcentage et cela ne fait qu’augmenter les risques de contracter des maladies ou de bien moins réagir lorsqu’on devient malade.

    1. Madalton dit :

      Il y a aussi qu’une grande partie de cette population est pauvre et n’a pas accès à des soins ou suivis médicaux. Ils vivent dans des taudis avec de la moisissure et des cafards, etc.

  35. Lecteur_curieux dit :

    Les politiciens sont incapables d’avoir une vision globale, holiste ou systémique du monde.

    Donald Trump encore moins qu’eux. Mais certes ils restent tous des acteurs du système.

    Ce système va-t-il finir par s’auto-organiser, se stabiliser ? Comme la météo dans un attracteur étrange.

  36. PATkamerun dit :

    Je suis tout sourire chaque fois que vous parlez de ces 2 là Mr Hétu.😃 Trump et le docteur Fauci sont comme 2 boxeurs sur le ring qui se jaugent et se rendent coups pour coups ! Je me suis souvent demandé pourquoi Fauci ne démissionne pas, mais au final, il est mieux là où il est, et c’est, je pense aussi, la conclusion à laquelle il est lui même arrivé : on se défend mieux dans le ring et non hors du ring. Courage Docteur ! Ne lancez pas la serviette !!!

    1. jeani dit :

      Fauci ne travaille pas pour la Maison « Blanche », ni pour le simili, il travaille pour le Ministère de la santé. Le gros peut seulement le tasser de sa « cellule de crise ».

      Du temps où il y avait un vrai Président aux USA, Fauci faisait de réguliers briefings à Obama lors de la crise de l’Ebola. Si je me souviens, il a fait la même chose lors de l’autre crise du HIV. Les autres Présidents en place ont toujours prêté attention aux conseils de scientifique de la trempe de Fauci. Lorsque nécessaire, Obama appelait et consultait Fauci, avant d’informer la population.

  37. Danielle Vallée dit :

    Blague du lundi.
    Vu à la porte d’un restaurant anglais:
    Les clients américains doivent être accompagnés d’un adulte!

    1. Haïku dit :

      😉😉👌!

  38. Apocalypse dit :

    @Madalton – 11:59

    ‘Il y a aussi qu’une grande partie de cette population est pauvre…’

    Vous avez tout à fait raison! Aux Etats-Unis, il y a sans doute plus de gens, toute proportion gardée, qui sont en moins bonne santé que dans les autres pays démocratiques de la planète qui ont un meilleur accès à des soins de santé.

    Un guichet unique aux Etats-Unis auraient sans doute réduit substantiellement le nombre de morts en ajoutant à cela une meilleure gestion de la crise et plus de discipline de la population.

  39. treblig dit :

    Fauci a 79 ans, ses enfants sont grands, il est indépendant de fortune et ses réalisations en épidémiologie, en 60 ans de carrière, parlent pour lui.

    Que fait -il dans ce bateau à la dérive qu’est l’administration Trump?

    Peut-être ce qui devrait être le premier but d’un docteur : sauver des vies

  40. Apocalypse dit :

    @Danielle Vallée – 12:10

    Comme on dit, est bonne 🤣.

    Merci!

  41. Robert Seymour dit :

    Si ce Chuck Woorley pense que tout ca est un complot qu’il s’invite a une COVID Party pour le verifier. La stupidite des americains n’a vraiment pas de limite.

  42. Gilles Morissette dit :

    Normalement, ce genre de nouveles devraient faire réfléchir un président responsable qui se préoccupe de la santé de ses concitoyens ainsi que sa Secrétaire de l’Éducation lesquels sont si pressés de réouvrir les écoles, peu importe le prix à payer.

    https://www.cnn.com/2020/07/12/us/arizona-teachers-coronavirus/index.html

    Ben non.

    « Bunker Boy » et son ramassis de crapules et de faux-jetons sont trop occupés à discréditer le Dr. Fauci, alors que la pandémie se répand, que des gens meurent et que les services de santé sont au bord de l’implosion.

    Ces gens là ne sont pas des idiots. Ce sont des CRIMINELS et leur place est en prison.

  43. ghislain1957 dit :

    Encore un exemple d’un ripoux-blicain qui défie toute logique:

    Florida Official Who Voted Against Masks Now In ICU With COVID-19

    « Paul Waldron—the commissioner for St. Johns County just south of Jacksonville, Florida—has tested positive for COVID-19 and is currently in the hospital in critical condition. »

    https://crooksandliars.com/2020/07/florida-county-commissioner-who-voted?fbclid=IwAR124wd344tSb3F0SodI_CU3HriGIFzFUPgBR3Twb2TFjcHbOGCexKkoTD0

    Traduction:

    Un fonctionnaire de Floride qui a voté contre les masques maintenant dans l’USI avec COVID-19

    « Paul Waldron, le commissaire du comté de St. Johns, juste au sud de Jacksonville, en Floride, a été testé positif au COVID-19 et se trouve actuellement à l’hôpital dans un état critique ».

  44. gl000001 dit :

    Cela va de soi qu’il écoute les complotistes. Excusez ma vulgarité mais « con » « plottiste » … pour un « pussy grabber ».
    On ne sait plus quoi dire sur cette « homme » entre guillemets car il n’a plus d’humanité en lui !! Quelqu’un dirait que c’est une extra-terrestre que je ne serais pas surpris. Il fait partie de l’avant-garde pour préparer l’invasion finale que Hitler a raté. Erdogan, Poutine, Xi en font partie aussi.

  45. Lucien Dionne dit :

    Il y a eu un problème avec mon commentaire précédent.

    Mon commentaire était pour :
     »
    Salvador E. Rodriguez dit :
    13/07/2020 à 09:53
    Pourquoi Trump a il porté un masque samedi? Puis retweet cela lundi? Je suis confus la? 😐
     »

    Auquel, je répondais :
     »
    Lucien Dionne dit :
    13/07/2020 à 12:39
    Lui aussi !

    1. Haïku dit :

      Est bonne ! 😉👌

  46. fylouz29 dit :

    Oui, mais c’est oublier que le Donald est le PLUS GRAND SPÉCIALISTE DE L’UNIVERS.

    https://youtu.be/0DYTjFSmwro

  47. PATkamerun dit :

    Mde ET Mr voici un article édifiant sur la façon dont Trump dirige le pays à partir de son compte Twitter. L’article tiré du site Slate est produit par la talentueuse journaliste Bérengère Viennot.
    P.S : apprêtez vos popcorn et une bonne bière 🍺 RIRE GARANTI !

    http://www.slate.fr/story/192654/chroniques-trumpiennes-semaine-du-6-au-12-juillet

    1. gl000001 dit :

      « Je mange de la rillette à tous les jouer et je n’ai pas le coronavirus moi aussi. Ca marche !!! »
      hihihhihi !!!

      1. Haïku dit :

        Rillette de canard ?
        (Oups. Rillette de connard).😉

  48. Pierre Kiroule dit :

    Quand on pense que, malgré toutes les preuves qu’on leur fout dans leur osti de sale gueule de lobotomisés, 96% des Républicains continuent de soutenir leur président escroc, et que, jour après jour, dans les sondages, le taux d’approbation de cette fripouille patentée continue de se maintenir entre 40 et 45%, il est évident qu’il n’y a plus rien faire pour ce pays de tarés.

    Qu’ils crèvent donc tous de la covid. Good Riddance, tab… !

  49. Benton Fraser dit :

    La question est:
    « Une personne qui a été en fautes plus 20 000 en moins de 4 ans est-elle crédible a relever les « fautes » d’un autre?!?!?! »

    1. gl000001 dit :

      Oui. Parce que ses mensonges à lui sont … parfaits !!

  50. Madalton dit :

    Il essaie de répondre aux publicités de Lincoln Project en rejetant la faute sur Fauci. Pourtant, ce n’est pas Fauci qui a suggéré le Lysol, qui a dit que ça disparaîtrait par miracle,etc.

  51. gambitduroi dit :

    A lire sur Cyberpresse dans la section débat une lettre ouverte de Claude Castonguay; Trump et la montée du fascisme.

    1. A.Talon dit :

      Ce texte mérite qu’on en donne la référence:

      «Trump et la montée du fascisme» par Claude Castonguay
      https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2020-07-13/trump-et-la-montee-du-fascisme.php

      INTRO: «Les agissements de Trump sont vus par plusieurs comme étant le fait d’un être narcissique imbu de lui-même, d’une ignorance crasse, qui ne se fie qu’à son instinct et qui ne croit que dans la loi du plus fort.
      Il n’a jamais formulé ses objectifs et il poursuit sans relâche sa réélection en novembre prochain. Son incapacité à gérer le pays et son attitude désastreuse face au coronavirus seront les deux principaux facteurs sur lesquels l’enjeu de l’élection sera décidé. Mais, en réalité, l’enjeu de l’élection est beaucoup plus profond et inquiétant que la simple réélection de Donald Trump.»

  52. Apocalypse dit :

    @gambitduroi – 14:05

    Merci! Je viens tout juste de lire la lettre de M. Castonguay! 👍👍

  53. ghislain1957 dit :

    Un autre Covidiot:

    Hosseh @hossehenad

    Captured today at 10:45am —
    @TedCruz
    on a commercial flight, refusing to wear a mask.

    https://twitter.com/hossehenad/status/1282498098858786818

    1. ghislain1957 dit :

      Et en voici un autre: Marco Rubio.

      Marco Rubio Doesn’t See ‘Any Evidence’ That Restaurants Are Driving Florida’s COVID Surge

      « Sen. Marco Rubio (R-FL) claimed Monday that there was no evidence that restaurants had contributed to Florida’s alarming surge in COVID-19 cases — despite CDC guidance that indoor dining poses a substantial risk of virus transmission. »

      https://talkingpointsmemo.com/news/marco-rubio-doesnt-see-any-evidence-that-restaurants-are-driving-floridas-covid-surge

  54. Pierre Kiroule dit :

    Et ceux qui refusent encore de croire que Putin tient le Gros Taré par les couilles devraient lire ceci :

    https://www.ledevoir.com/monde/etats-unis/582360/livre-comme-des-liaisons-dangereuses

    Extrait : « Quand il arrive à la Maison-Blanche, il a une dette de plus de 2 milliards de dollars, dit l’auteur. Et c’est la mafia russe, liée aux services secrets russes, qui l’aide à se renflouer », ajoute-t-il. Ça se joue par l’entremise de la Deutsche Bank et d’un prêt « souscrit par une banque d’État russe dirigée par un ami de Poutine. Jamais un président n’a été aussi redevable au crime organisé », et jamais un homme aussi compromis n’aura été aussi épargné par la justice. Y compris après avoir bafoué les lois environnementales de son pays en faisant décontaminer un immeuble plein d’amiante de Manhattan dans les années 80 par des ouvriers polonais embauchés illégalement et en se débarrassant des déchets dans l’Hudson. »

    Banana Republic !

    Les USA sont passés de « Lux Mundi » (lumière du monde — qu’ils disaient) à «Lumière de fin du monde».

    1. Samati dit :

      Wow, un article dévastateur.

  55. Madalton dit :

    Selon Bloomberg, le nombre de permis d’étudiants étrangers est en forte hausse au Canada suite à la décision de Trump de fermer la frontière aux étudiants étrangers. Ça va juste être bon pour nos universités qui ont besoin des frais de scolarité de ces étudiants.

    Une autre bonne décision de cette administration.

  56. Madalton dit :

    Quand les américains descendront-ils dans la rue comme ces russes pour protester contre leur président?

    https://www.foxnews.com/world/russia-governor-protest-demand-putin-resignation.amp

  57. Gilles Morissette dit :

    Une autre pub percurtante de « Lincoln Project »

    1. Haïku dit :

      « Slow the testing down please »(dixit Trump). 😨

  58. Pierre s. dit :

    —————————-

    A Cuomo viens de payer toute une traite à l’andouille Trump … holly shit !

  59. Gilles Morissette dit :

    Pendant ce temps à Miami

    Miami’s hospitals are at 91-92% capacity, mayor says
    From CNN’s Artemis Moshtaghian

    Miami Mayor Francis Suarez updated the public on newly reported numbers from the Florida Department of Health (FDOH), saying the hospital system in Miami is at its peak, with 1,898 people battling coronavirus in hospitals across the city.

    The mayor said that hospitals are somewhere between 91-92% of capacity and are trying to increase capacity by up to 50% over the next couple of weeks.

    “Their biggest issue is not so much beds as it is staffing. When you have a capacity issue, it’s not always a bed issue, it’s oftentimes a staffing issue,” Suarez said.
    The rate of new positive coronavirus cases per day increased from 60 new cases per day, last reported on Friday, to 78.5 new cases per day, Suarez said in a news conference on Monday.

    Suarez pointed out that this number is not as high as the peak of new positive cases per day, which was 125 cases of coronavirus per day.

    Suarez shared new contact tracing findings from the FDOH, saying that 33.6% people reported getting infected with Covid-19 in their household while 36% people report getting infected from family members.

    Suarez urged the public to cooperate with contact tracers saying, « when you get infected, you’re going to be called. We need you to cooperate with the contact tracers. »

    (source: CNN, july 13th 2020)

    1. gl000001 dit :

      Imaginez qu’un ouragan important arrive et qu’il faille évacuer … que fait-on avec les gens intubés et sur les respirateurs ?
      J’espère que les hôpitaux sont conçus pour résister aux ouragans !!

      1. gl000001 dit :

        Et si le personnel doit évacuer avec leurs familles ?

      2. Madalton dit :

        Espérant aussi qu’il n’y ait pas trop d’infarctus, AVC et accidents nécessitant des hospitalisations aux soins intensifs.

      3. kelvinator dit :

        Surtout sachant que Trump a pris une partie du budget de la FEMA pour construire le mur…

        Il ne faut pas oublier que la FEMA est la bête noire (une autres) des conspirationniste. Elle utiliserait des camps de concentration prêt à accueillir des milliers de gens, ce qui les laisse croire qu’une loi martiale est en préparation… La stupidité n’a pas de limite…

  60. Gilles Morissette dit :

    Et en Georgia

    Georgia reports more than 3,600 new Covid-19 cases and 25 deaths
    From CNN’s Dianne Gallagher and Jason Morris

    The Georgia Department of Public Health (GDPH) reported 3,643 new confirmed cases of Covid-19 in the state on Monday.

    This brings the state total to 120,569 confirmed cases.

    The GDPH reported 25 new coronavirus deaths and 217 additional hospitalizations Monday.

    The state has reported a total of 3,026 Covid-19 related deaths.

    (Source: CNN, July 13th 2020)

  61. Gina dit :

    Tout cela aurait pu être évité si les gens suivaient les consignes .

    1. Madalton dit :

      Le pire c’est qu’il n’ont jamais totalement confiner comme au Canada pour contrôler la pandémie. L’aide aux personnes et aux PME n’était pas suffisante. Ils ne pourront jamais revenir en arrière. C’était en mars qu’il fallait agir. Ils ont perdu le contrôle et ça va aller en empirant pendant plusieurs semaines.

      1. Toile dit :

        Ben, la laaabirté a un prix. Surtout quand tu arrives à la caisse. Défie la science et le bon sens = catastrophe annoncée. Aussi simple que cela.

  62. Voilà ce qui arrive lorsqu’on choisi les complotistes…

    Un tweet de Richard Rose, vétéran, le 29 avril

    « Let make this clear. I’m not buying a fucking mask. I’ve made it this far by not buying into that damn hype. »

    Il est décédé de la covid le 4 juillet….

    1. Madalton dit :

      Good for him!

    2. gl000001 dit :

      Live free then die (too soon) !!

  63. Carl Poulin dit :

    Le livre dont plusieurs intervenants ont cité la prochaine publication (article du Devoir) explique enfin les raisons du camouflage des rapports d’impôts de DT et de sa forte volonté de rester au pouvoir le plus longtemps possible. Les golden-showers ne sont que des peccadilles en regard de sa monstrueuse dette qu’il avait avant d’entrer sur la scène politique américaine. Dans ma tête il est clair qu’il a fait un pacte avec le vampire Vlad pour que ce dernier lui fournisse les fonds nécessaires à l’endiguement de sa dette en échange d’une élection présidentielle qui l’obligerait à appuyer le vampire dans sa quête d’annulation des mesures économiques punitives décrétées sous Obama envers la Russie afin qu’il puisse récupérer des centaines de milliards de dollars pour assurer sa pérennité et son emprise sur le peuple Russe. Toujours dans ma tête, je crois que DT suit la même stratégie que son bon partenaire Russe face à la pandémie pour engranger des milliards de dollars en détournant l’argent prévu pour l’aide aux différents niveaux d’interventions à ses propres fins et celles de ses collabos…les autres peuvent mourrir ils n’en ont cure.

  64. papitibi dit :

    @ Martin Cote 10h11
    Fauci…un des plus grands épidémiologistes au monde et Trump ne lui fait pas confiance….

    Bof!
    Je connais l’art de la guerre, moi. Mais les GÉNÉRAUX, ils n’y connaissent rien.
    Je connais le DROIT bien plusse que tous les avocats et juges réunis.
    Je connais la médecine bien plusse que…

    Aucune femme ni aucun so-called spécialiste de la Santé ne connaît les utérus plusse que moi, qui détiens le all-time world record du pussy grabbing. Les Trompes de Salope? Eille, je suis ZE plus grand expert dans l’art de tromper sa femme! Toutes des salopes, btw!

    = = =

    Quant au tweet retweeté par 45 dont fait état le billet précédent, eh bin!
    Le Center for Disease Control vous ment.
    Les épidémiologistes vous mentent.
    Les médecins vous mentent – entéka, most of them!…. mais n’hésitez pas à consulter une tireuse de cartes ou une tireuse de thé.

    1. Haïku dit :

      papitibi
      Bravo pour l’ensemble de votre commentaire ! 🤣👌

      Et un papillon dans la marge pour:
       » Les Trompes de Salope ».

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :