Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«[Joe Biden] n’a subi aucun test cognitif, car il ne pourrait pas le passer. J’en ai subi un récemment. La gauche radicale répétait que je n’avais pas toute ma tête. J’ai prouvé que j’avais toute ma tête parce que j’ai réussi le test avec brio. […] Je l’ai subi au centre médical Walter Reed devant des docteurs et ils ont été très surpris. Ils ont dit : ‟C’est une chose incroyable, les gens font rarement ce que vous venez de faire.”»

— Donald Trump, président des États-Unis, se vantant de ses facultés cognitives lors d’une entrevue accordée jeudi soir à l’animateur de Fox News Sean Hannity. Au début du clip ci-dessous, il nie que Joe Biden a dit tout récemment qu’il subissait des tests cognitifs «constamment».

(Photo saisie d’écran)

99 réflexions sur “La citation du jour

  1. Emalion dit :

    Quoi? Boire un verre d’eau a deux mains?

    1. Dan Lebrun dit :

      Il a dit merci, pour la première fois

    2. Hockeyfun dit :

      Est-ce lui ou quelqu’un d’autre qui a subi le test ???

  2. gl000001 dit :

    Peut être qu’il subit des tests mais qu’il ne se rend pas compte que ce sont des tests ?

  3. Salvador E. Rodriguez dit :

    J’ai tendance à interpréter ce que Trump dit comme son contraire. Les médecins on sûrement rit derrière leur masques. Quoi que je pense pas qu’il ai même de médecins car je doute qu’un narcissique comme lui se soumette à un tel test.

    Que du vent comme son tweet de 1h du matin où sont taux d’approbation selon lui est 96% chez les républicains. Même Rasmussen ne le crois plus.

  4. jeani dit :

    L’un des tests le plus difficile à passer c’est lorsqu’on vous demande de vous rouler par terre et de feindre une crise du bacon.

    Les médecins ont été vraiment surpris. Le gros bébé à surpassé toutes les attentes.

    Le meilleur ever!

  5. Pierre s. dit :

    ——————-

    encore une entrevue débile, complaisante et mensongère avec le crétin hannity.

    Trump n’a ni les faculté ni même la culture générale pour réussir un test de faculté cognitive.
    en fait il est une énigme tellement son cas est complexe et sa santé mentale dérangé.

  6. Pierre s. dit :

    —————-

    juste de la façon dont il en parle ca pue le mensonge à plein nez.

    1. Duduche dit :

      Le bouffi-45 et la bullshit, une symbiose qui dure depuis plus de 70 ans.

      Faut être passablement débile, en plus, pour se vanter de cette manière: quand on ressent le besoin de préciser qu’on a des témoins (anonymes, voire inexistants) du fait qu’on a toute sa tête, c’est qu’on se doute que pas mal de gens pensent le contraire. Pas forcément à tort.

    2. Laurent Pierre dit :

      De toute façon, le véritable « test », celui qui ne ment pas (contrairement au gros bouffi qui ment dès que ses lèvres remuent) c’est celui du comportement d’une personne au quotidien dans la vie réelle. Sur ce plan disons que dans le cas président médisant qu’est Trump hummm….. pas fort le score.

  7. Roger Allard dit :

    À défaut de ne pouvoir attaquer le message ( plan économique de Biden ), il attaque le messager comme d’habitude. Tout ça ne fait que souligner le vide sidéral d’une stratégie inexistante et la bassesse abyssale dans laquelle il se vautre.

    1. Michèle dit :

      Comme vous le dites bien!

  8. March dit :

    Je vais le croire lorsque les tests vont être rendus publique et vérifié que c’était un test crédible par des experts indépendants.

    Pas un medecin payé pour dire qu’il réussit un faux test. Les histoires de triches à des tests datent de longtemps selon sa nièce.

    Quand tu as besoin de deux mains pour boire un verre d’eau, pour moi, ça vaut tous les tests. Un personne en pleine forme n’a pas besoin de se concentrer pour boire à une main comme il doit le faire, il boit à une main sans réfléchir.

    1. Dan Lebrun dit :

      Il ne peut dévoiler les tests pour le moment, ils sont sous audit

      1. Haïku dit :

        😉👏👏👏

    2. simonolivier dit :

      Attention, tu peux avoir tout tes sens cognitifs et ne pas être capable de boire un verre d’eau à une main. C’est le cas de gens atteints de paralysie cérébrale et du syndrome latéral amyotrophique.

  9. Pierre s. dit :

    ————————-

    Comme il l’a toujours fait, il a payé quelqu’un d’autre pour passer le test à sa place

    D’ou la grande surprise des médecins. Non mais quel andouille.

  10. Toile dit :

    L’art de tout dire sur comment une personne peut être aussi insignifiante. Avec Insanité, résultat garanti.
    Encore et toujours «  je, me moi ».
    Ce qu’on ne sait pas c’est à quelle tranche d’âge s’adressait le test. Sur qu’il l’a eu avec brio : moins de 4 ans !
    Pis pendant ce temps, un autre record du monde ( le monde étant américain).

  11. Gascar dit :

    On se croirait a Jonestown en 1978 des moutons qui suivent leurs gourous a savoir jusqu’a quand il continueront de le suivre car un suicide collectif à l’échelle national ce n’est pas très bon même pour Fucknews(Fox)

  12. Réal Tremblay dit :

    C’est typique d’une personne qui ment. Plus elle insiste pour dire dire que ce n’est pas un mensonge, plus c’est probable que s’en est un.
    PLus le Président parle de cognitif, plus les gens vont commencer à douter de ses capacités cognitives et je suis gentil en utilisant le mot « douter ».

    1. Laurent Pierre dit :

      Tout ce qu’il comprend dans cognitif c’est « cogne » alors il varge à qui mieux mieux sur tout ce qui bouge, cogne icitte, cogne là…

      1. Réal Tremblay dit :

        Effectivement, plus il cogne plus il s’enfonce plus il rappelle aux gens qu’il a peut-être un problème dans la citrouille.

  13. Guy Pelletier dit :

    HAHAHAHA! Peut-on savoir qui t’as payé pour passer un tests cognitif à la place mon Donald! De toute ta vie JAMAIS t’as réussi un examen sans triché ou en payant des gens pour les passer à ta place……………….Tant qu’à ta vantardise ou tu prétend avoir étonné les docteurs qui t’ont fait passés supposément un teste cognitif…….raconte cela à tes fidèles qui te croiront sur parole…….

  14. xnicden dit :

    J’espère que si par malheur je dois un jour passer un test cognitif, je n’en serai pas au stade de me réjouir que les médecins soient surpris que je le réussisse.

    1. Haïku dit :

      Sages paroles ! 👌👌👌

  15. kyrahplatane dit :

    La question a se oser est que faisait trump au centre médical Walter Reed en novembre dernier.
    Surement pas pour passer un test sur ses facultés cognitives .
    Qu’est qu’il a cacher.

    1. kyrahplatane dit :

      La question a se poser.

  16. marylap dit :

    J’ai comme l’impression qu’il a envoyé quelqu’un faire le test à ça place. Et c’est facile pour lui de dire ça, son dossier médical ne sera jamais rendu public et son médecin est prêt à mentir pour lui.

  17. Pierre s. dit :

    ———————————-

    Ce gros taré est même pas foutu de passer le test de dire la vérité.

    1. Daniel A. dit :

      Même dopé au sérum de vérité, il trouverait le moyen de mentir 🤥

      1. Haïku dit :

        Très vrai. 😉👌

  18. Mona dit :

    Sa maladie mentale s’aggrave…

    Regardez ses tweets de 19 h : une théorie du complot hallucinée sur fond d’accusations mensongères éhontées et sur un lit de rage meurtrière causée par les arrêts de la Cour Suprême.

    Ce malade dangereux fou à lier est en court d’aggravation avec recherche de justifications pour dégommer ses adversaires hors légalité, hors le vote et les urnes, fondées sur de grossières accusations mensongères réitérées.

  19. Richard Desrochers dit :

    « ‟C’est une chose incroyable, les gens font rarement ce que vous venez de faire.”»

    Ça je le crois. Ça ouvre la porte à de nombreuses interprétations. Comme, peut-être que les gens échouent rarement.

  20. jcvirgil dit :

    Des tests cognitifs pour prouver que les candidats à la présidence ne souffrent pas de démence vraiment, s’ils ont à le prouver c’est déjà qu’il y a des doutes…

    Trump qui vient nous affirmer ensuite avoir passé le test avec un tel brio que les examinateurs ont affirmés n’avoir jamais vu ça, en nous prouvant ainsi son narcissisme pathologique !

    La géroncracie américaine racle le fond du baril !
    De toute façon le deuxième mandat de Reagan, alors qu’il s’enfoncait dans la maladie d’Alzeihmer ,est là pour prouver que tu peux diriger les Etats-Unis en étant de grandes parties du temps aux abonnés absents…

    1. simonolivier dit :

      @JC en étant en grandes parties du temps aux abonnés absents…Trump prouve que tu peux le faire en étant aux abonnés absents tout le temps.

  21. POBERT dit :

    C’est un test de détecteur de mensonges qu’il devrait passer. Et je suis pas certain que le détecteur serait en mesure d’identifier ses mensonges tellement c’est dans sa nature de mentir, comme le dit sa nièce dans son livre à paraître.

  22. Benton Fraser dit :

    Les médecins ne s’attendaient pas qu’il puisse fermer un parapluie!

    1. Réal Tremblay dit :

      Il ne devait pas savoir qu’il y avait un bouton pour fermer en montant dans l’avion. Quand on est habitué à avoir des esclaves..pardon des assistants.

  23. titejasette dit :

    Les facteurs qui sont testés par le biais des tests cognitifs sont :

    1. Intelligence
    2. Langue
    3. Résolution des problèmes
    4. Mémoire
    5. Attention
    6. Perception

    Source: The Management Dictionary

    « ils ont été très surpris. Ils ont dit : ‟C’est une chose incroyable, les gens font rarement ce que vous venez de faire.”» – Billet

    1- TRÉS surpris ?
    2- chose INCROYABLE ?
    3- les gens font RAREMENT de que vous venez de faire…

    Traduction> Quand Donald a fait un gros caca directement dans le pot. Les administrateurs de test ont été TRÉS surpris et déclarent « les gens font RAREMENT de que vous venez de faire… »

    Ma question sérieuse aux spécialistes de test congnitif. Ces réactions sont-elles des réactions normales d’un médecin à son patient suite à un examen post test cognitif ?

    Bulls**t !

    1. ghislain1957 dit :

      @ titejasette

      Dans le cas de tRump, la réponse est:

      7. Aucune de ces réponses.

    2. Richard Desrochers dit :

      Ce qui les a étonné, c’est qu’il a répondu avec un sharpie. C’est très rare.

      La question est : pourquoi a-t-il passé un test ?

      1. titejasette dit :

        « La question est : pourquoi a-t-il passé un test ? »

        Réponse. Je ne sais pas pourquoi. Un jour, je me suis levé du pied gauche. Je me suis lavé avec la main droite et là… Je me suis retrouvé avec ma main droite. C’est quoi votre question ?

    3. nemiscau dit :

      @ Titejasette

      Travaillant dans le domaine de la santé, j’ai souvent eu à administrer des tests cognitifs aux patients qu’on soupçonnait de troubles cognitifs.

      Il n’y en a pas beaucoup et ce sont presque toujours les mêmes qui sont utilisés (le test de Folstein ou le MOCA, par exemple). Ce sont des tests qui s’administrent chacun en environ 15 minutes.

      Pour tout individu qui n’a pas de trouble cognitif, on s’attend à au moins un résultat de 29/30 dans chacun des tests. Pour une personne ayant une scolarité en-deçà du secondaire 5, on est plus tolérant d’un ou deux points.

      En bas de 26/30 pour une personne hautement scolarisée, ça devient très suspect d’un trouble cognitif significatif.

      Bref, ces tests standardisés ne permettent pas du tout de discriminer des gens dont l’intelligence serait supérieure à la moyenne. Une personne d’intelligence moyenne maintenant un travail faisant appel à ses facultés cognitives (par exemple, président des E-U, lol) devrait avoir 30/30 au minimum…

      Si l’on veut vous faire passer ce genre de test cognitif, c’est qu’on soupçonne que vos facultés cognitives sont altérées. Aucun médecin, infirmière ou psychologue qui l’administre (dans nos hôpitaux) ne pourra émettre des commentaires comme ceux que les médecins de Trump lui auraient communiqués, sinon ils sont irresponsables, complaisants et manquent assurément à leurs règles déontologiques.

      1. titejasette dit :

        nemiscau – Merci

        Je m’en doutais un peu. Le Gros Tas parle trop (de lui même). Grâce à vous et à nous tous, on le découvre. Le Roi est nu !

        Certains employeurs demandent qu’un candidat passe un test cognitif avant l’embauche. Qui a demandé que ce débauché passe un test ? Mystère !

  24. LionelM dit :

    Le fait pour un candidat à la Maison Blanche de déclarer avoir passer avec succès un test cognitif pour désamorcer des doutes est déjà très problématique en soi.

    1. Lecteur_curieux dit :

      Je ne vois pas de quoi se vanter de passer des tests cognitifs qui servent plus à voir si on ne souffre pas d’une maladie.

      Pour les plus âgés et le cas Trump et Biden c’est au cas où une démence apparaîtrait?

  25. ghislain1957 dit :

    Et tout comme ses déclarations d’impôts, nous ne verrons jamais la couleur des résultats de ses tests.

    Si tRump n’est pas réélu le 3 novembre, chose que je souhaite ardemment, il pourrait tenter de se recycler en stand up comique. Il risque de faire un tabac avec ses déclarations grotesques et ses allures de clown orange.

    1. Guy Pelletier dit :

      @ghislain1957

      C’est ce qu’il fait déjà depuis près de 4 longues années un gros show de télé réalité qui n’a rien a voir avec la présidence des États-Unis. Un gros show axé sur sa personne………..

  26. Jacques dit :

    C’est une chose incroyable, les gens font rarement ce que vous venez de faire.

    Cette supposée remarque doit être mise dans le contexte de l’oeuvre globale de l’epais.

    Pis là ça va être vrai.

  27. ProMap dit :

    Quelle était la question de Hannity? Quel est votre plan économique ou comment va ti-kim ou des nouvelles de Jair avec ton hydroxymachin?

  28. jeanfrancoiscouture dit :

    «‟C’est une chose incroyable, les gens font rarement ce que vous venez de faire.”»

    Rien là de bien étonnant. La planète est pleine de gens à l’éthique impeccable qui font rarement, voire jamais ce que Donald Trump fait sans vergogne à longueur de journée. 🙂 🙂

    1. Haïku dit :

      Fort bien formulé ! 😉👌👌

  29. gigido66 dit :

    Le fait de dire à tout venant qu’il n’est pas fou est une obsession bien évidente et prouve quelque part qu’il a un esprit dérangé…
    Maintenant lequel des tests a-t-il passé?
    Le MoCa ou le MMSE?
    En 2018, il avait passé le MoCa… jugez par vous-mêmes. Ici les versions françaises:
    http://test-addicto.fr/tests_pdf/Test-MoCA.pdf
    http://www.sgca.fr/outils/mms.pdf

  30. Danielle Vallée dit :

    @jcvirgil: ‘prouver que tu peux diriger les Etats-Unis en étant de grandes parties du temps aux abonnés absents…’
    Trump a prouvé que les États-Unis n’ont pas besoin d’un président, en fait que cela nuit plutôt au bon fonctionnement du pays….

    1. jcvirgil dit :

      @ Danielle Vallée

      Dans le cas de Reagan la preuve a été que les différents conseillers et membres du gouvernement pouvaient fort bien gérer l’État pendant que le président decoupait des petits bonhommes et tentait d’apprendre les discours qu’on lui écrivait.

      Dans celui de Trump c’est plus problématique. Il n’écoute personne et en fait à sa tête .

      Pour faire une analogie de son comportement avec une rivière ,il déborde toutes les digues qu’on met sur son chemin….

      Le journaliste Bob Woodward l’explique fort bien dans son essai *Fear* écrit au debut de sa présidence. Il ne suit aucun conseil et peut fort bien faire le lendemain exactement le contraire de ce qui avait été décidé la veille lors d’une reunion.

      Bref il redéfinit chaque jour le concept du *loose cannon* et il fait un tort immense au pays .

      Ses successeurs auront immensément de travail a rebâtir tout ce qu’il aura détruit comme un enfant malfaisant en manque d’attention.

  31. Loufaf dit :

    De la grosse bullshit ses tests. Jamais il irait en passer, pour la simple raison, qu’ il se croit l’ être le plus intelligent de la planète.
    Depuis qu’ il ne mène plus dans les sondages , il déraille de plus en plus. C’ est à se demander s’ il se rendra au 3 novembre ou à moins que le COVID le rattrape. On se croise les doigts….

    1. Aube 2005 dit :

      Il se rendra au 3 novembre mais il n’y aura pas d’élections. Pourquoi? C’est la faute du Corona Véreux.
      Vous voyez, les gens sont confinés et ne peuvent donc se déplacer pour aller voter; vous savez, la distanciation et le masque c’est trop dangereux. Avec les masques les démocrates peuvent voler les boîtes de scrutins. Alors, le résultat sera faussé si Biden remporte la victoire.
      Pour le bon peuple, je demeure en poste jusqu’à ce que ce véreux chinois soit complètement disparu dans une vingtaine d’année.
      Les Docteurs de la Loi me l’ont dit lors de mes tests cognitifs. Cé tu le vra mot, cognitif, ou c’est parce que j’me suis cogné la bol en entrant à l,hôpital??

  32. Jacques Rivard dit :

    Alors, s’il est intelligent, il sait très bien qu’à la suite du jugement de la Cour Suprême, il va recevoir plusieurs assignations à comparaître, d’ici quelques jours.
    Mais mettons qu’il ment à propos des tests, et qu’ils soient en réalité très mauvais, le déclarant fou, voici ce qui arrivera d’ici quelques jours :
    Les assignations à comparaître arriveront quand même.
    Tu n’es pas au dessus des lois et ton passé fournit des occasions en or pour t’envoyer des assignations. Tes rapports d’impôt on pourra les voir après l’élection, mais en attendant, le jugement de la Cour Suprême vient d’ouvrir la porte toute grande à ceux qui aimeraient laver ton linge sale en public.
    Le spectacle va bientôt commencer.

    1. Toile dit :

      Ses moyens de défense diminuent d’autant vu le claironnement soutenu de sa bonne santé, mentale et physique.

      Je peux juste tenter d’imaginer au repas familial de cette grosse gang de tarés. On passe doit toute invitation à moins de vouloir finir soi même avec une camisole de force et/ ou des menottes.

  33. Layla dit :

    Pour moi il y a deux possibilités.
    Il ment en disant qu’il a passé un test pour ne pas être en reste avec Joe Biden.
    Ou
    Il a fait un AVC ou quelque chose du genre.

    1. xnicden dit :

      Pwjt être les deux. Il a eu un AVC et il a passé après des tests cofnitifs.

      1. Layla dit :

        Je crois savoir qu’après un AVC tu dois passer des tests cognitifs, d’où mon hypothèse de l’AVC.

  34. noirod dit :

    Un innocent (dans le sens péjoratif du terme ) qui se confie a un débile profond , ca fait tres tres crédible tout cela. Tellement soulagé que l’équilibre du saint p.o.t.u.s ne fasse plus de doute !!! Sarcasme…

  35. ghislain1957 dit :

    ‟C’est une chose incroyable, les gens font rarement ce que vous venez de faire.”

    Faire caca dans sa couche tout en twittant au même moment?

  36. Cubbies dit :

    Pourquoi est-il encore à son poste? À qui profite cette situation? Ce sont les vraies questions à se poser.

    Pendant ce temps, les gens sont malades, beaucoup meurent dans l’indifférence de cette honteuse administration.

  37. Madalton dit :

    Il avait demander de passer le test de Montréal en 2018 après avoir appris son existence et l’avoir vu auparavant. Ce test doit être passé sans que le sujet ne l’ai jamais vu.

    http://www.psychomedia.qc.ca/psychologie/2018-01-18/test-evaluation-cognitive-de-montreal

    1. Achalante dit :

      Je m’en souviens, et comme il est possible de le trouver sur Internet, on peut se préparer d’avance. Si il a réellement passé un test, je pense qu’il a encore choisi celui-là. (Église visage marguerite rouge? Je l’avais trouvé il y a trois ans, je ne l’ai pas revu depuis, mais je pense avoir au moins trois mots de bons; il faut en retenir cinq pendant deux minutes…)

  38. gigido66 dit :

    gigido66
    Il y a 50m
    Le fait de dire à tout venant qu’il n’est pas fou est une obsession bien évidente et prouve quelque part qu’il a un esprit dérangé…
    Maintenant lequel des tests a-t-il passé?
    Le MoCa ou le MMSE?
    En 2018, il avait passé le MoCa… jugez par vous-mêmes. Ici les versions françaises:
    http://test-addicto.fr/tests_pdf/Test-MoCA.pdf
    http://www.sgca.fr/outils/mms.pdf

  39. Alexander dit :

    Me semble que je ne passe pas mon temps à proclamer que j’ai toute ma tête, moi.

    Ou j’ai des problèmes cognitifs et je l’ignore, ou mon comportement est juste plus dans une certaine normalité.

    Quand tu passes ton temps à te vanter que tu passes tous les tests cognitifs et que tu es un génie stable, c’est peut-être plus une preuve d’instabilité.

    Je me demande dans le privé ce qu’en pensent vraiment les spécialistes qu’il consulte. On aurait peut-être des surprises.

    Il ne serait pas le premier à décliner en cours de mandat.

    Quoique faire passer Biden pour un sénile fait l’affaire des républicains.

    Leur profond problème est que Trump n’est pas une référence en matière de santé mentale et c’est lui qui tient les commandes.

    Les Stephen Miller de ce monde en sont parfaitement conscients, mais tant que Trump sert leurs intérêts, il vont le laisser aller. Sinon, ils vont s’en débarrasser proprement.

  40. Syl20_65 dit :

    Y a bien juste les membres de sa secte pour croire une telle bullshit. C’est comme ses 6’3 » 160 lbs.
    Y a t’il un leader au monde qui s’abaisse de la sorte à essayer de prouver qu’il est ce qu’il n’est pas.
    Spectacle insignifiant, grotesque et pathétique.

  41. Louise dit :

    Quand tu es rendu que tu te sens obligé de prouver publiquement que tu as toute ta tête c’est qu’il y a quelque chose qui cloche.
    Il se cale de plus en plus avec ses déclarations insensées centrées sur sa propre personne.

    Ce que les gens ont besoin de savoir c’est le contenu de son programme pour son prochain mandat.
    Trump est un être sans contenu. Il gouverne avec des coups de gueule, des slogans, des réactions émotives, des accusations et des menaces. Alors lui parler de contenu c’est trop lui demander.
    Great, great genius !!!

  42. Gilles Morissette dit :

    Hannity vient de démontrer, encore une fois, qu’il n’a ni morale, ni honneur, ni intégrité.

    Dans la catégorie « entrevue conplaisante et léchage de postérieur », cette entrevue se situe probablement dans le « TOP 5 DE SES BEST OF ».

    Peut-on descendre plus bas que ça? Ben oui, on le peut.

    Donner une entrevue pour démontrer qu’on est « intelligent.

    Lorsqu’on en est rendu là, c’est le signe évident que « quelque chose ne tourne pas rond dans la boîte situé entre les deux oreilles. »

    La situation empire de jour en jour pour ne pas dire d’heure en heure.

    Ça risque de ne pas s’améliorer avec l’apprche de la date du scrutin.

    En passant, M. Hétu m’a arraché un large sourire en cette journée de canicule avec ses deux derniers tweets.

    Voilà maintenant qu’il joue à la victime (encore une fois) et que son entourage doit lui « remonter le moral » comme à un enfant qui a encaissé une déception.

    Ce serait risible si on ne parlait pas ici du président des USA.

    1. Madalton dit :

      Tab@rnak, faire venir des semi-remorques pour amuser le Moron in chief.

      1. Madalton dit :

        À quand un camion de pompier?

      2. Danielle Vallée dit :

        Son papa lui a pas acheté de Tonka ???

  43. MarcoUBCQ dit :

    Donald se dit victime du virus et des troubles sociaux suite à l’assassinat de George Floyd. Ça me fait penser à ceux qui s’enragent devant un feu rouge ou un nuage qui déverse ses gouttes: Impulsifs, incapables de se maîtriser, incapable d’affronter la réalité, immature au point que tout ce qui est extérieur à toi détermine ton humeur et ton moral. Donald aurait du rester dans son chateau doré, à compter son fric et se regarder dans les innombrables réflections dorées des dorures placées partout chez lui. Donald Doré Dorure Déchue.

    1. Danielle Vallée dit :

      Au moins dans sa tour trumpienne il avait une certaine réputation. Il pouvait gagner sa vie.
      Quand il aura quitté la présidence il ne lui restera plus rien. Il a tout brûlé. Tous les amis qu’il croit qu’il se fait maintenant ne le reconnaitront même plus s’ils le rencontrent dans la rue.
      Un auteur célèbre a dit: ‘je ne gagne pas à être connu’. Paul Valery peut-être, je ne me souviens pas.
      Trump ne gagnait pas à être connu, c’est un fait.

  44. onbo dit :

    Selon Ruth Ben-Ghiat, le jeu tactique de la victimisation est de toujours l’apanage des leaders autocrates-malveillants.

    Ils sont dénués d’empathie émotionnelle pour les autres et ne voient dans la réalité que ce qui les affecte personnellement.

    Ils ne sont pas là pour gouverner. Ils sont là pour s’enrichir, au besoin piller le Pays, pourvu qu’ils laissent leur marque dans le grand livre de l’Histoire.

    …………..

    Ruth Ben-Ghiat, a history professor at New York University and author of the forthcoming book, “Strongmen,” a history of authoritarian leaders, said Trump’s victimization complex fits a pattern of authoritarian leaders past and present.

    “They have no empathy, and they only see the world through how things affect them personally,” Ben-Ghiat said. “They’re not there to govern. They’re there to enrich themselves, they’re there to plunder the nation, and they’re there to be world historical.”

    https://www.washingtonpost.com/politics/trump-the-victim-president-complains-in-private-about-the-pandemic-hurting-himself/2020/07/09/187142c6-c089-11ea-864a-0dd31b9d6917_story.html

    1. Benton Fraser dit :

      La SEULE chose donc Trump est victime, c’est de son incompétence….

  45. onbo dit :

    test

  46. Haïku dit :

    « . La gauche radicale répétait que je n’avais pas toute ma tête. »(dixit Trump).

    Hé Hé Hé. Pas ‘seulement’ la gauche radicale.

  47. Gilles Morissette dit :

    Une autre pub « assassine » de Lincoln Project qui, cette fois, dénonce tous les salopards qui ont défendu et appuyé « Bunker Boy, qui ont fait passer les intérêts du » président de pacotilles » (et le leurs) avant ceux du pays.

    1. Haïku dit :

      Très bien ciblé ! 👍👍👍

      1. PATkamerun dit :

        😃😃😃… Donc les docteurs ont dit au gros bouffi bronzé: WOW Mr le président, votre tête là viens de faire des miracles ! On a jamais vu ça ici ! WOW vous êtes vraiment un génie stable, Nous sommes tous bouche…B !

  48. titejasette dit :

    @gigido66

    « Maintenant lequel des tests a-t-il passé?
    Le MoCa ou le MMSE? »

    On n’a rien à cirer du type de test qu’il a passé. Ce qu’il aurait fallu faire pour lui c’est de le garder confidentiel son dossier médical. Personne ne lui a rien demandé.

    La planète entière avait des soupçons que ça ne tourne pas rond entre les deux oreilles. Les soupçons se confirment ?

    Ce n’est pas un hoax démocrate. C’est bien lui qui a déclaré qu’il a passé un test cognitif avec succès et ce, en plein exercice de ses fonctions de président. Est-ce c’est la procédure normale pour tous les présidents des États ? Imaginez un instant que MM. Legault ou Trudeau doivent se soumettre au même test ! HoHo HiHi !

    Obama devrait faire ces commentaires sur cette affaire

    1. gl000001 dit :

      Il a passé le test COVFEFE !!

    2. Carl Poulin dit :

      Le MoCa ou le MMSE?
      Non, plutôt le test de celui qui pisse le plus loin et qui chie le plus gros tas!

    3. onbo dit :

      Obama va plutôt se taire, absolument.

      Lorsque quelqu’un comme Trump commet un pareil impair (voulu ou non) qui le montre tel qu’il est, faut surtout pas provoquer ni approcher la bête enragée qui s’est placée en protection dans une sorte de cage de faraday, ici, la position de Victime qui souffre au nom de la Nation, « mimiquant » Jésus* sur la croix qui souffre pour l’Humanité.

      Ce serait suffisant pour provoquer un renversement de situation auprès de millions de gens religieux qui étaient sur le point de le larguer.

      Qui nous dit que c’est même vrai l’histoire du test cognitif? Perso, j’y crois pas. Trump est peut-être sot, mais il est pas fou. Jouer au whinny little bitch, n’est-ce pas sa spécialité!

      * Jouer à DJésus, c’est se mettre dans une situation d’invulnérabilité. Qui va chercher à lancer des cailloux à Djésus sur la croix? ‘Parsonne’! « seuls les méchants adversaires jaloux et pas fins », sera l’argument. 🙂

  49. Alain Chamberland dit :

    Quelqu’un d’autre a-t- il passé à sa place ?

  50. Robert Seymour dit :

    L’autre test auquel doit participer les deux candidats maintenant: chacun publit ses declarations d’impots des 10 dernieres annees.

  51. jaylowblow dit :

    Trump: Hey Docteur! J’ai terminé le casse-tête que vous m’aviez demandé de faire en un temps record!

    Docteur: Mais Donald je t’ai donné ce casse-tête il y a six moi…

    Trump: Oui et c’est écrit 3 à 5 ans sur la boite! Je suis vraiment le plus grand génie de tout les temps!

    Docteur: Oui Donald tu es le meilleur on a jamais vu personne faire ça avant.

    1. Haïku dit :

      Excellent !!! 🤣🤣👍

    2. papitibi dit :

      Vous n’avez pas précisé si c’est un casse-tête de 6 morceaux ou de 12 morceaux!
      Le monde sont vraiment injustes envers le Génie Stable… Clisse, donnez-y une chance, avec des mains aussi potelées dont l’une tient un hamberder au framaôge jaune pis l’autre la télécommande de la tivi, comment tu veux qu’ils réussisse son puzzle?

      1. jaylowblow dit :

        Hahaha!

  52. papitibi dit :

    tweet de John ‘WhiteHouse’ (billet)
    Trump tells Hannity that he « very recently » « aced » a cognitive test: « I took it at Walter Reed, a medical center, in front of doctors, and they were very surprised »

    Very surprised, en effet.
    Quoi? C’est tout ce que ça prend pour devenir POTUS?, fit le premier.
    Un autre a ajouté: Comment une tête aussi enflée peut-elle abriter un cerveau aussi minuscule?

    Les ‘doctors’ devant lesquels POTUS a livré sa performance sont soit des docteurs en fabulation, soit des spécialistes de la petite enfance qui se demandent pourquoi la cervelle d’un si gros dodu a toujours le même poids, à 74 ans, qu’elle devait présenter il y a 70 ans. Ça, c.est toute une surprise!

    1. Haïku dit :

      Savoureux ! 👏👏👏

  53. Fernand dit :

    Beleive him  » as usual »

  54. A.Talon dit :

    «Je l’ai subi au centre médical Walter Reed devant des docteurs et ils ont été très surpris. Ils ont dit : ‟C’est une chose incroyable, les gens font rarement ce que vous venez de faire.”» (Psycho-Drumpf)

    Encore à attribuer aux autres des paroles qu’ils n’ont même pas prononcées… et encore moins pensées.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :