Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Je n’ai pas voté pour lui en 2016 et je ne peux certainement pas, en aucun cas, appuyer le président Trump cette année.»

Colin Powell, ancien secrétaire d’État américain sous George W. Bush, confirmant qu’il votera pour Joe Biden, candidat démocrate à la présidence, en novembre prochain.

P.S. : Invité plus tard à dire pourquoi il ne votera pas pour le président, Powell a répondu : «Il n’est pas efficace. Il ment tout le temps.»

(Photo Capture d’écran)

126 réflexions sur “La citation du jour

  1. Jean-Louis Charette dit :

    Il ment tout le temps
    C’est tu ça une vérité de la police?

    1. Emalion dit :

      Dans le contexte une vérité de la police ce serait approprié lol, mais l’expression c’est « Une vérité de la Palice ». Ca décrit une évidence du genre « le vainqueur à remporter la victoire ». En d’autre circonstance ce ne serait pas une vérité de la Palice mais dans le cas de Trump il semble que Trump ment ce soit approprié 🙂

  2. stemplar dit :

    Colin est pratiquement le seul que j’aimais dans l’administration Bush.

    1. franlabrecque dit :

      Colin Powell était le seul que j’aimais également quand bébé Bush était président moi aussi.
      Mauvaise nouvelle pour l’idiot orange aujourd’hui ….

      1. lanaudoise dit :

        Sauf la fois où il a sorti un montage pour nous faire croire aux armes de défense massive.

      2. Benton Fraser dit :

        En fait, Colin Powell a menti au moins deux fois:

        Sur les armes de destructions massives en Irak et lorsqu’il a d’abord nié d’avoir conseillé a Hillary Clinton nouvellement secrétaire d’État d’avoir son propre serveur et ensuite confirmé qu’il avait finalement conseillé d’avoir son propre serveur!

      3. MarcoUBCQ dit :

        Powell est donc en partie responsable de la pseudo-présidence donaldienne.

  3. Achalante dit :

    Remarquez, ce n’est peut-être pas très bon pour un Démocrate qu’un Républicain soit « proche » de lui sur le plan social… À moins que M. Powell soit un des rare Républicain progressiste?

    1. chicpourtout dit :

      Excellent! Ça c’est une grosse pointure qui affirme sa position.

    2. Emalion dit :

      N’oubliez pas que le Partie républicain est le partie d’Abraham Lincoln donc il n’a pas toujours été de droite. Depuis 10-15 ans le partie républicain se dirige alégrement vers l’Idiotcratie (Bush ensuite Palion ensuite Trump). En espérant pour ce partie que cette dérive se termine avec l’ère Trump (a l’époque de Bush fils je croyais que l’on avait atteint un sommet du Président marionnette et idiot, je m’étais lamentablement trumpé)

      1. lanaudoise dit :

        Quelqu’un peut-il me dire si le parti démocrate était bien le plus intolérant vis-à-vis des l’immigration, dont les Canadiens-français au début du XXe siècle?

      2. gl000001 dit :

        Les USA, fin 19e et début 20e, aimaient les immigrants. Peu étaient refusés.
        http://www.eyewitnesstohistory.com/snpim1.htm
        « Je suis venu en Amérique parce que j’ai entendu dire que les rues étaient pavées d’or. Quand je suis arrivé ici, j’ai découvert trois choses : Premièrement, les rues n’étaient pas pavées d’or ; deuxièmement, elles n’étaient pas pavées du tout : et troisièmement, on attendait de moi que je les pavent ». Malgré les difficultés, peu de gens ont abandonné et sont rentrés chez eux.

    3. davidferron dit :

      En fait, je me demande même si Biden va gagner les élections davantage à cause des indépendants et d’une frange du GOP qu’en raison de la base démocrate….

  4. A.Talon dit :

    Bien dit mais j’aimerais néanmoins entendre les témoignages de personnalités publiques admettant s’être lourdement trompées en 2016 en votant pour le Drumpf et se jurant de ne plus jamais commettre la même erreur de leur vie. D’anciens trumpeux devenus de farouches résistants au trumpisme, il me semble que ça aurait un certain poids auprès des Déplorables fanatisés, non?

    1. Solaarium dit :

      @A.Talon Le problème c’est qu’il y en a pas, à moins que vous considérez Jeff Sessions et Mike Flynn comme des personnalités publiques.

      1. Gilbert Duquette dit :

        Jeff Session en Alabama oui

    2. onbo dit :

      Vous ajoutez souvent le qualificatif « auprès des Dép… Fanatisés », avec un point d’interrogation.. comme si vous n’étiez par sûr de ce que vous savez être une évidence, en plus de leur fermer la porte des démocrates par l’emploi de la gaffe tactique de Hillary Clinton, ce mot regrettable, parce qu’il insultait des gens tout à fait ordinaires, si on fait exception de ceux qui les « organisent ».

      En terminant votre idée, que j’appuie sans réserve, avec … »un poids certain. », il me semble que ça ferait plus assuré et que ça ouvrirait plus large le spectre d’influence d’une personne comme l’ancien secrétaire d’État par exemple, celui qui a étiqueté Trump de moron qualifié.

      Je pense que ça fait l’affaire de Trump que soient déjugés et insultés ses partisans. C’est, de son point de vue, le meilleur moyen de les garder, puisque personne ne s’ouvrirait à eux…

      Il n’est pas exclus que ces supporteurs persistent àappuyer Trump …dans les sondages… par peur de représailles. Ceux qui les « organisent » doivent certainement faire leurs sondages internes comme moyens d’intimidation ou de rappel et comme moyen de détecter les branlants…

      En ce sens, le fait que les sondages bougent souvent très peu indiquerait un mimétisme obligé des sondés face à des sondeurs anonymes qui seraient, sait-on jamais, des vérificateurs internes de listes, des bêtes politiques voraces. Cela serait cohérent avec l’approche dictatoriale de Trump.

      Je crois que le calme de Biden et de ses équipes de campagne visent certainement à rassurer ces électeurs qui savent qu’ils se sont trompés mais qui ne peuvent pas l’avouer ouvertement sans craindre d’immédiates représailles.

      Je sais, tout ça est fort délicat. Et je suis tout sauf un expert de la chose. C’est donc autant une question que je vous adresse modestement.

      Sachez mon admiration pour le travail énorme de recherche et d’écriture que vous faites sans vous lasser sur le blogue. onbo

      1. A.Talon dit :

        «Et je suis tout sauf un expert de la chose. C’est donc autant une question que je vous adresse modestement.»

        Hypothèse intéressante. M. Hétu serait nettement plus qualifié que moi pour répondre à cette question. Désolé.

        «Sachez mon admiration pour le travail énorme de recherche et d’écriture que vous faites sans vous lasser sur le blogue.»

        C’est gentil mais vous me surestimez. Mes humbles contributions sont essentiellement basées sur ma culture générale plutôt que sur de savantes recherches.

  5. Mario Dupuis dit :

    N’est-ce pas lui qui affirmait qu’il y avait des missiles de destructions massives quelque part en Irak?
    Alors a beau mentir qui denonce un menteur compulsif!

    1. A.Talon dit :

      De toute évidence, Mr Powell a appris à la dure qu’on finit toujours par se salir en fréquentant des gens peu recommandables: Dubya, Cheney et la société Halliburton, pour n’en nommer que quelques uns.

    2. Pierre Kiroule dit :

      Vous avez tout dit. Cet homme a perdu toute crédibilité quand il est allé à l’ONU montrer des photos truquées qui devaient censément démontrer la présence en Irak d’ADM qui n’ont jamais été découvertes.

      C’est loin d’être un atout pour les Dems.

    3. Robert Giroux dit :

      Sans vouloir le défendre, il faut quand même dire que Colin Powell s’est ramassé avec des documents de la CIA qui avaient été trafiqués sinon carrément fabriqués de toutes pièces par Dick « War For Profit » Cheney et Donald Rumsfeld.

      1. Haïku dit :

        Tout à fait d’accord avec vous.

    4. lanaudoise dit :

      Il a avoué plus tard s’être fait rouler.

  6. A.Talon dit :

    «Invité plus tard à dire pourquoi il ne votera pas pour le président, Powell a répondu : «Il n’est pas efficace. Il ment tout le temps.»»

    Seulement pour ça? Allons donc, Mr Powell! Il faut aussi parler de sa grande malhonnêteté, de son mépris pour la démocratie, de son apologie permanente de la violence, de sa volonté de diviser durablement le pays, de sa profonde incompétence, de sa déloyauté envers la république et ses institutions, etc.

    1. Madalton dit :

      Surtout, que dans son cas, Trump est un raciste.

  7. « Il n’est pas efficace. Il ment tout le temps.»

    C’est tout???

    1. Haïku dit :

      Exactement ! Vous m’avez devancé.

    2. Emalion dit :

      il prépare le terrain pour un candidat inéfficace qui ne ment pas probablement « Jared » 🙂

    3. onbo dit :

      Je trouve cela énorme, parce que sobre.

      « Non efficace », ça réfère à son incapacité à bien travailler, à agir comme un vrai leader, à avoir des buts, des moyens, des cibles de travail et à savoir s’entourer de gens qualifiés.

      « Il ment tout le temps », c’est toucher la cible, côté personnalité, sans même laisser paraître la moindre émotion. « Comment veux-tu travailler avec quelqu’un qui ment tout le temps? On prend un autre appel… ».

      1. Non efficace?…sa base vous répondrait : la meilleure économie de l’histoire, la nomination de 2 juges à la cour suprême et près de 300 autres juges, le plus bas taux de chômage de l’histoire, il a fait plus que tous les précédents présidents pour les afro-américains, etc….

        Désolée, ça prend des faits.

      2. Boileau dit :

        C’est plus crédible pour Powell de dire que trump ment tout le temps.

        Si, trump, suite à une injection de penthotal, admettait :
        « Je ments tout le temps! », dirait-il la vérité pour la première fois ???

    4. gl000001 dit :

      Non. Pas juste pour ça.
      https://slate.com/news-and-politics/2020/06/colin-powell-blasts-trump-vote-biden-republicans.html
      Un birther. Dangereux pour la démocratie. Il insulte tout le monde. Il est fier que d’autres s’y opposent (Mattis). Il ne respecte pas la constitution.

  8. Gina dit :

    J’aimerais savoir maintenant pour qui Mme Condoleezza Rice va voter . Il faut qu’elle le dise publiquement , ainsi que d’autres républicains parce que c’est cela qui va avoir un impact sur d’autres citoyens . C’est un devoir citoyen et civique .Ceci permettra aux autres citoyens blancs comme noirs , le jour qu’ils seront seuls dans l’isoloir de faire le bon choix .

  9. Loufaf dit :

    Regardez bien partir le gros twit sur twitter , affirmer que Powell a été le pire secrétaire d’ état de l’ histoire des États-unis et autres élucubrations à son sujet. Pour moi, il n’ y aura jamais assez de républicains à sortir sur la place publique et dénoncer ce gros nul de président.

    1. Gina dit :

      @Loufaf
      Cela fait preuve de l’immaturité de trump à chaque fois qu’il utilise Twitter pour répondre aux commentaires des politiciens et des citoyens . Et de plus la preuve qu’il ne dirige pas le pays .

  10. Layla dit :

    Bien heureuse, mais ses raisons sont peu convaincantes, un peu trop sur la pointe des pieds à mon goût.

  11. treblig dit :

    Comme je le soulignais sur le billet précédent, ça commence à ressembler drôlement à une mutinerie sur le bateau républicain. Plusieurs personnalités ont fait part publiquement de leur opposition à Trump.

    Au moins deux organisations formées de républicains, Lincoln project et les républicains pour la démocratie, montent une campagne télévisée contre lui .

    1. onbo dit :

      Un mutinerie sur L’Eldorado de la Méduse?

  12. Solaarium dit :

    Jamais de mon vivant je ne m’attendais à ce qu’on fasse l’apologie de cette administration de voyous de Bush 43. J’ai la nausée juste à penser à Karl Rove, Cheney, Rumsfeld et j’en fasse. Trump est un imbécile ignare et imbu de sa personne d’où son incapicité à faire la job. Mais la gang de W. Bush, eux, savaient ce qu’ils faisaient. S’il y a bien un groupe qu’on peut comparer aux nazis d’Hitler, c’est bien eux.

    J’ai franchement le goût de vomir à voir qu’on les paradent maintenant comme des sauveurs parce qu’ils vont faire le vote le plus évident et facile à faire de l’histoire de l’humanité.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Ce pays est gangrêné de tous les côtés.

  13. Louise dit :

    Ça fait longtemps sur ce blogue qu’on écrit que les américains devraient descendre dans la rue pour contester l’administration de l’homme au bureau ovale et ce jour est arrivé.
    La raison principale des manifestations c’est bien sûr la mort de George Floyd et les injustices raciales mais devant la réponse inadéquate de Trump, c’est toute sa présidence qui est remise en question.
    Même des républicains prennent la parole pour dénoncer l’incompétence, la malhonnêteté et l’autoritarisme de cet imposteur. J’espère que les premiers qui ont osé le dénoncer vont avoir des émules dans ce parti qui a gardé silence trop longtemps.
    C’est un jour qu’on aurait cru ne jamais voir arriver. Ça donne beaucoup d’espoir pour les élections de novembre.

    1. Rick42 dit :

      Effectivement, le meurtre gratuit de m. FLOYD par des policiers suivi des déclarations incendiaires de Trump ont été les catalyseurs qui ont déclenché cette immense vague de protestation et de conscientisation des citoyens de centre et de gauche. Cette vague du début s’est transformée en raz-de-marée qui va emporter Trump et son parti de « deplorables ».

    2. Layla dit :

      On peut penser que tous ces gens qui sortent pour se prononcer contre à DT c’est à cause de George Floyd, je le pense aussi mais plus encore je dirais que sa mort est la goutte que ça prenait pour faire déborder le vase, et pour que ce soit plus satisfaisait, plus jouissif je dirais la cerise sur le Sunday.qu’on attendait.

    3. Mona dit :

      Je partage votre avis @Louise.

      Bien sûr beaucoup d’entre nous aimerais que les accusations soient plus claires, plus fortes, mais ce début de prise de paroles ouvre une brèche, une permissivité et, nous l’espérons un enchaînement.

      Et c’est déjà un vrai changement de paramètres.

    4. Madalton dit :

      Il faut dire, cependant, que les républicains qui disent qu’ils ne voteront pas pour Trump en 2020, n’avaient pas voté pour lui en 2016.

  14. Apocalypse dit :

    @Layla – 12:17

    ‘Bien heureuse, mais ses raisons sont peu convaincantes, un peu trop sur la pointe des pieds à mon goût.’

    Tout à fait d’accord avec vous!

    On va le prendre, mais on aurait aimé une sortie beaucoup plus convaincante.

  15. HebenMonVieux! dit :

    Peut importe le jugement qu’on peut passer sur Powell, il reste un individu dont l’opinion peut influencer certains républicains qui ne savent plus à quoi s’en tenir. Je préfère qu’il vote pour Biden plutôt que Trump, et ça, ça vaut pour n’importe quel républicain!!! Même le plus pourri d’entre eux!!

  16. Danielle Vallée dit :

    #Solaarium:
    Calmez-vous, il y a encore une grande partie du parti républicain qui respecte l’opinion de ces gens là. Il faut se pincer le nez et prendre tout ce qu’on peut prendre.
    Et Powell est vraiment une bonne personne. C’est la CIA qui l’avait envoyé raconter l’histoire des trains pleins d’armes nucléaires.
    Il avait été choisi justement parce qu’il était le seul qui avait encore de la crédibilité.
    Le pire jour de sa vie j’en suis sûre.

    1. Rick42 dit :

      Notre rusé P.M. Jean Chrétien n’avait pas mordu à l’hameçon… il a sauvé bien des vies dans les Forces armées canadiennes.

      1. Pierre Kiroule dit :

        «Notre rusé P.M. Jean Chrétien n’avait pas mordu à l’hameçon».

        Jean Crétin se foutait bien d’envoyer ou non à la boucherie les soldats canadiens. Sa seule et unique motivation dans son refus de participer à la guerre en Irak — d’où l’on peut mesurer l’ampleur de sa fourberie — c’était que le Québec, qui avait massivement manifesté contre cette guerre, était en élection et que le PQ de Landry allait être réélu. Le geste de Crétin visait donc à couper l’herbe sous les pieds du PQ, ce qu’il a d’ailleurs réussi, puisque les Québécois se sont dits :« Le PM canadien va à l’encontre de l’opinion du ROC, favorable à la guerre, c’est donc qu’il est de notre côté. » Pauvres Québécois ! Ils se seront fait entuber bien des fois, souvent par les leurs !

      2. Rick42 dit :

        @pierre kiroule: Moi non plus je n’ai jamais aimé Chrétien, mais vos explications tordues pour expliquer sa décision de tenir tête aux USA ne sont pas crédibles… C’est une extrapolation fantaisiste de la situation politique de cette période, et qui reste à prouver. Peu importe ses motivations, Chrétien s’est tenu debout devant les puissants USA et a épargné la vie de plusieurs militaires.

      3. Madalton dit :

        En échange d’aller en Afghanistan à l’endroit le plus dangereux, Kandahar, avec les anglais et les américains. Les autres pays de la coalition ne voulaient même pas nous remplacer parce que trop dangereux. C’est sous Harper, 2014, que les troupes ont été rapatriées.

        Jean Chrétien n’est pas allé en guerre en Irak car il n’avait pas l’accord de l’ONU.

      4. Pierre Kiroule dit :

        @rick42

        Explications tordues ? Vous me faites bien rigoler. Pouvez-vous me citer une situation où votre grand homme a pris les intérêts du Québec contre le ROC ? Il a été élu pour «mâter» le Québec. Rien d’étonnant, donc, avec son obsession anti-séparatiste, qu’il ne soit allé contre les va-t-en-guerre du Canada Anglais que pour se débarrasser des « séparatisses ».

        Pour ce qui est votre phrase à la sauce trumpienne : «Chrétien s’est tenu debout devant les puissants USA et a épargné la vie de plusieurs militaires », je reprendrai ici l’excellente réponse que vous fait Danielle Vallée à 13h00 :

        « Hum, hum…Genre: on n’ira pas en Irak mais on veut bien aller vous remplacer dans le sud de l’Afghanistan pour que vous puissiez envoyer vos soldats en Irak.
        Il avait bien démontré qu’il en avait une, mais pas deux.»

  17. C’est claire, c’est simple et c’est efficace. Comme Trump, répéter le plus souvent possible et ça finira par rentrer dans la tête des électeurs.

  18. Gilles Morissette dit :

    « Il n’est pas efficace. Il ment tout le temps »

    Voilà qui résume en peu de mots la présidence du Salopard-En-Chef.

    Ceci étant dit, j’ai encore en mémoire le pitoyable spectacle de Colin Powelll à l’ONU alors qu’il tentait de montrer, photos truqués à l’appui, l’existence d’ADM en Irak.

    Moment embarrassant qui a entaché sa réputation et sa crédibilité.

    N’oublions pas non plus qu’il a fait partie d’une administration qui comptait de parfaites ordures comme Dick Cheney et Karl Rove, des salopards qui auraient bien figurés au sein de celle de Potus 45 aux côtés de Barr, Pompeo, Miller et cie.

    Saluons quand même sa sortie contre l’actuel occupant de la MB. Un autre Républicain qui sort (enfin) du placard et qui ose dire tout haut ce que plusieurs autres Républicains modérés pensent du Mafieux-En-Chef et qui ne se reconnaissent plus dans ce qui fut autrefois, un grand parti.

    Rien à voir avec le ramassis d’exaltés, de fanatiques et de fripoulles qui le squattent actuellement.

  19. Pierre s. dit :

    ———————-

    Powell a donné une raison de plus à Trump de faire son troll sur twitter.
    La pathétique andouille de Fake president va le détester une journée ou deux pis y
    va partir sur un autre délire.

    25 ieme amendement …pourquoi personne n,en parle ?????

    1. onbo dit :

      Des liliputiens ont réussi à ficeler Gulliver pendant son sommeil. Il ouvre les yeux et se voit ligoté par des fourmis, mais ne peut bouger tant les fils qui lui couvre la bouche et les yeux font mal quand il tente de bouger.

      Un liliputien s’écrie soudain: « J’ai une idée! pour mieux ficeler le Gros! Coupons tous les liens que nous avons tissés autour de lui et attachons le de cette autre manière très efficace que j’ai lue dans le grand livre de Liliput. »

      ……………….
      Il reste seulement 5 mois de patience et de modération à vivre pour sortir Mobby Dick du lac des Présidentielles, en évitant, par trop de contrainte et d’empressement, de casser le filin de pêche et ainsi perdre le fruit de 4 années de souffrances et d’humiliations, de juste colère et de volonté de libération.

    2. simonolivier dit :

      Faudrait que vous lisiez et compreniez le 25ieme amendement. Vous arrêteriez d’en parler. Quelle partie de ca n’arrivera pas vous n’avez pas encore compris. Seuls le VP et plus de la moitié du cabinet peuvent invoquer le 25ieme amendement. Et par la suite, ca prends le vote au 2/3 de chaque Chambre. C’était quoi déjà le décompte du vote pour la destitution?

  20. Danielle Vallée dit :

    @Rick42:.
    Hum, hum…Genre: on n’ira pas en Irak mais on veut bien aller vous remplacer dans le sud de l’Afghanistan pour que vous puissiez envoyer vos soldats en Irak.
    Il avait bien démontré qu’il en avait une, mais pas deux.

  21. Lecteur_curieux dit :

    Je pense que l’influence de Powell sur le vote sera limité.

    Bon mais vendredi j’ai écrit à une dame démocrate et elle semble confiance que Biden va l’emporter. Même si son frère aîné conservateur qui n’a jamais voté démocrate et très religieux va sûrement voter Trump et que son frère plus jeune lui athée et libertarien pourrait le faire aussi semblant se réjouir du chaos détestant tous les politiciens et l’État. Elle aime pareil ses frères tout en détestant au plus haut point Trump cet être amoral, immoral et ignoble. Pourquoi est-elle confiante ? La génération suivante va voter Biden très très majoritairement et c’est très probable.

    Ce n’est pas un manque d’intelligence c’est plus une forme de rigidité dans les principes pour les deux frères. Ou encore ne pas sortir du Texas.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Tout citoyen des États-Unis qui n’ a jamis mis les pieds ailleurs que dans son pays, ou même ailleurs que dans son état, ne connait tout simplement pas le monde dans lequel il vit.

  22. Gilles Morissette dit :

    L’Enfoiré-En-Chef annonce le retrait de la Garde Nationale de Washington mais dit qu’elle pourrait revenir si nécessaire..

    L’art de reculer sans donner l’impression de perdre la face surtout pas devant la mairesse Muriel Bowser.

    GROS COUILLON !!

    nn.com/2020/06/07/politics/trump-national-guard/index.html

    1. Haïku dit :

      Je suis du même avis.

    2. MarcoUBCQ dit :

      Plus tu essais de ne pas perdre la face, plus tu l’a perd dans les faits. Bientôt Donald n’aura plus de face.

      1. Haïku dit :

        @MarcoUBCQ
        Bien dit. 👌

        Ajout amical:
        -« Moi, les hommes politiques, j’appelle ça des timbres.
        De face, ils vous sourient, ils sont figés.
        Mais, si jamais vous leur passez la main dans le dos, alors là, ça colle ! »(Coluche).

  23. treblig dit :

    Tiens un général ( un autre) qui s’en prends à Trump :

    America is not a battleground. Our fellow citizens are not the enemy. » – retired General Martin Dempsey

    Et Trump ( c’ était prévisible) s’ en prends à Powell sur les armes de destruction s massives en Iraq. Comme si l’administration Bush n’ avait rien à voir avec ça

  24. jcvirgil dit :

    Powell jouait le rôle du bon gars dans l’administration W.Bush Un peu comme Kissinger qui disait aux Vietnamiens avec qui il négociait de lui donner quelque chose pour empêcher le malade à Nixon de les noyer sous les bombes et le napalm.

    Dommage pour lui mais le mauvais spectacle qu’il a donné à L’ONU pour justifier la guerre en Irak et les millions de morts qui ont suivi avec la destabilisation de tout le Moyen-Orient est ce que l’histoire retiendra de lui.

    Trump est un menteur pathologique , mais il a moins de sang sur les mains, pour le moment…

    1. onbo dit :

      @JCVirgil
      pour l’Histoire: copie du commentaire de:

      Robert Giroux dit :
      07/06/2020 à 13:34

      Sans vouloir le défendre, il faut quand même dire que Colin Powell s’est ramassé avec des documents de la CIA qui avaient été trafiqués sinon carrément fabriqués de toutes pièces par Dick « War For Profit » Cheney et Donald Rumsfeld.

      1. jcvirgil dit :

        Sûrement, mais comme c’est lui qui a donné le mauvais spectacle, c’est son nom que l’Histoire retiendra pour cet épisode du fameux et interminable feuilleton repris par à peu près toutes les administrations américaines :

        *A soir on fait peur au monde.*

      2. Solaarium dit :

        @onbo C’est vraiment nous prendre pour des caves d’essayer de nous faire avaler que Powell n’était pas au courant. Cette administration de voyous planifiait la guerre en Irak la journée qu’ils sont entrés à la maison blanche.

  25. POLITICON dit :

    Malheureusement, en terme de mensonge Powell devrait regarder dans sa cour. N’était-ce pas lui qui a exhibé une fiole devant le Congrès prouvant hors de tout doute que Sadam cachait des armes de destruction massive? Combien de morts pendant la guerre en Irak? Je l’appui dans sa décision de ne pas voter pour Trump mais il a du sang sur les main le monsieur.

    1. Haïku dit :

      marie4poches
      Hahaha !! Excellent. 🤣🤣
      Merci.

  26. Danielle Vallée dit :

    Barbie y passe aussi
    La vidéo vaut la peine d’être vue

    https://www.frontpagelive.com/2020/06/07/byeivanka-brutal-new-anti-trump-ad-has-twitter-aflame/

    1. Haïku dit :

      Danielle Vallée
      Merci pour cette superbe vidéo !
      Vlan dans les dents.

    2. marcandreki dit :

      La Swamp family y passe au complet dans celui-là.
      https://meidastouch.com/exclusive-new-video-meidastouch-presents-the-looters/

      1. Haïku dit :

        @marcandreki
        Merci du partage.
        C’est pour quand, le K.O. final ?
        J’espère que ce sera bientôt.

  27. Apocalypse dit :

    @onbo – 13:43

    ‘Sans vouloir le défendre, il faut quand même dire que Colin Powell s’est ramassé avec des documents de la CIA qui avaient été trafiqués sinon carrément fabriqués de toutes pièces par Dick « War For Profit » Cheney et Donald Rumsfeld.’

    Désolé, mais Colin Powel a ruiné sa réputation avec cette épisode. Si on avait trafiqué des données, des documents, il devait poser des questions pour avoir l’assurance qu’il avait la bonne information avant de faire sa fameuse présentation disant qu’on avait LA preuve contre l’Irak. On parlait de partir en guerre avec toutes les horribles conséquences que cela peut avoir et qu’on a effectivement vu.

    On ressent encore aujourd’hui les effets de cette horrible décision de partir en guerre contre l’Irak et l’Etat Islamique a peut-être été une de ces conséquences en plus des milliers et des milliers de morts et tout cela pour … absolument rien.

    Cette épisode de la guerre en Irak était un crime contre l’humanité.

  28. Carl Poulin dit :

    Joe Biden va rencontrer la famille de M. Floyd cette semaine. Lui y aura pas besoin de se cacher dans un char d’assaut blindé pour aller à la rencontre de la parenté du défunt.

    1. Haïku dit :

      @Carl Poulin
      Bien dit !
      Ajout amical:

      -« On est tous responsables, en partie, du monde que l’on bâtit,
      l’égoïsme et le manque d’empathie, tout le monde en pâtit. »(Nekfeu).

    2. Richard Desrochers dit :

      Et en plus Biden va certainement laisser parler la famille, au lieu de lire un texte qu’on lui a écrit, du genre « I hear you », sur un post-it.

  29. januo dit :

    Je suis toujours méfiante…il y a de ces gens qui parlent des deux côtés de la bouche. On l’a vu plusieurs fois au Sénat au cours des 3 dernières années, des gens qui semblent se rebuter mais qui finissent par rentrer dans le rang le jour du vote.

  30. Alexander dit :

    Les républicains ne semblent plus un bloc monolithique.

    Il y a le Lincoln Project, Mathis, Kelly, maintenant Powell. Sans parler de Markowsky et Romney. Bien des ténors commencent à en avoir ras le bol de 45 et ses frasques.

    Un moment donné, le gros bon sens va finir par triompher de la bêtise. On ne peut défendre l’indéfendable éternellement. Oui, la garde rapprochée va rester au poste, mais les républicains ne sont pas tous des idiots, loin s’en faut.

    Faudra un jour mettre le pays devant les intérêts personnels.

    Respecter le drapeau, c’est un peu ça.

    Trump piétine le drapeau et la Constitution, se moque de l’église, de ses citoyens et s’emplit les poches.

    Il ment comme il respire et c’est un incapable.

    Un incompétent.

    Une grande gueule.

    Un raté.

    Une honte pour la nation.

    1. Solaarium dit :

      @Alexander « Il y a le Lincoln Project, Mathis, Kelly, maintenant Powell. Sans parler de Markowsky et Romney. Bien des ténors commencent à en avoir ras le bol de 45 et ses frasques. »

      Aucun de ces individus à voter pour Trump en 2016. C’est un gros show de boucane cette histoire.

      1. Alexander dit :

        @Solaarium

        Mathis et Kelly ont d’abord été engagés par Trump. Pensez-vous sérieusement que Trump aurait engagé des types qui n’auraient pas été de son bord à la base?

        Je pense plutôt que Trump déteste rendre des comptes à qui que ce soit et qu’il est incapable d’admettre ses torts.

        Il a la science infuse, le génie stable.

        Les deux généraux ont côtoyé Trump et sont à même de témoigner de sa pseudo compétence.

        Et on pourrait facilement rajouter plein d’autres comme McAllister ou Tillerson, tous dégommés en cours de route.

        Trump, préfère des carpettes de douche comme Barr, Giuliani et Pompeo, sans compter Jarrod et autres prodiges.

  31. Pierre s. dit :

    —————————-

    Vous pouvez reprocher ce que vous voulez à Collin Powell.

    Par contre, quand il affirme qu’il ne votera pas pour Trump, c’est quand même
    une prise de position qui se défend très bien. Calvaire le pays est complètement
    divisé et viré à l’envers après seulement 3 ans et demi de total incompétence.

    Ce qui aurait été complètement stupide c’est de dire qu’il voterait pour Trump en 2020.
    La il aurait mérité une volée de bois vert.

    L’importance de sa sortie c’est qu’il demeure quand même une figure influente au sein
    du parti républicain. Et pour que des républicains y aille de tel affirmation veut en dire long
    sur la totale incompétence de Trump .

    On a même pas vue ca avec GW Bush.

    1. Solaarium dit :

      @Pierre S. Colin Powell a voté pour le candidat démocrate à la présidentielle aux trois dernières élections. Aucun membre de cette administration de voyous n’a voté pour Trump puisqu’il a taillé en pièce la candidature de Jeb! Bush leur privant ainsi de toute possibilité de se retrouver encore près des leviers du pouvoirs où ils aurairnt probablement déjà envahis le Vénézuéla au moment où l’on se parlent.

      1. Pierre s. dit :

        —————————

        je sais tout ca ….

        Powell est quand même un républicain qui a fait parti d’une des présidences
        les plus incompétentes et néfaste de l’histoire des USA. Juste que Trump est
        présentement en train de disloquer le pays et faire éclater le GOP.

  32. Gilles Morissette dit :

    HS

    Voici un bel exemple de racisme systémique.

    Ça ne se passe aux USA mais chez nous au Québec.

    Lorsqu’on sait de qui vient cette déjection d’excréments, on comprend beaucoup de choses.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/r%c3%a9gion%20de%20sherbrooke/divorce-entre-%c2%abque-lestrie-se-l%c3%a8ve%c2%bb-et-le-doc-mailloux/ar-BB159VX0?li=AAgh0dy

    1. CBT dit :

      Doc Mailloux devrait être interdit de parole dans les médias, il a déjà affirmé que les noirs avaient un QI inférieur aux blancs.

      C’est aussi la faute de la chaîne radio de lui avoir laissé l’antenne et de ne pas avoir censuré ses commentaires. C’est connu depuis longtemps que ce personnage est raciste au plus profond de son âme, mais il n’est pas assez intelligent pour reconnaître qu’il a un sérieux problème entre les deux oreilles.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Le problème avec ce type c’est qu’il est dans la sphère publique pour ses propres intérêts.

    2. AB road dit :

      Mailloux est exactement le même genre d’excrément que l’autre en dessous de nous autres.
      I sé toute, yé meilleur que tout le monde pi i s’trompe jamais.
      Pas pour rien qu’en 2016, il avait affirmé son appui à son semblable des States.

      Des excéments ensemble, ça fait un joli tas de m…. qui pue.

  33. Danielle Vallée dit :

    Biden a atteint un niveau remarquable aujourd’hui. Il dépasse le 50% dans les intentions de vote.
    Hillary n’a jamais obtenu ce pourcentage.
    Bonne journée finalement.

  34. HS

    Y a des flics qui sont sérieusement dérangés

    A Fairfax County, Virginia, police officer faces three charges of assault and battery in connection to the tasing and arrest of black man.
    https://www.cnn.com/videos/us/2020/06/07/fairfax-county-officer-tasing-incident-nr-vpx.cnn

    1. MarcoUBCQ dit :

      Ça me semble clair maintenant que dans ce pays, si tu es blanc et anglo-saxon, plus ou moins, tu peux ben faire c’que tu veux et la loi n’y verra que du feu!

  35. MarcoUBCQ dit :

    On dirait que plusieurs personnes tentent de sauver le parti républicain. Mais ce parti a bel et bien ouvert grand la porte à Donald et maintenant voudrait s’en distancer? Ouain. Je vois difficilement le paysage politique des États-Unis faire autre chose que changer radicalement après la prochaine élection, que Donald soit élu ou pas. Un parti loser genre Tea Baggers pour contenter les vieux scounches frustrés, avec zéro chance de prendre le pouvoir. Un parti tourné vers l’avenir genre Alexandria Ocasio Cortez, et un parti centriste, genre démocrates quand même, après tout? Et un petit parti républicain, pour qui votera, quoi, 2-3 personnes par quartier?

    1. Haïku dit :

      @MarcoUBCQ
      Très bonne réflexion de votre part.

      Vote or destroy ?

  36. titejasette dit :

    Il y en a parmi nous qui ont fait aujourd’hui le procès de Powell sur son passé. Je ne suis pas pour prendre sa défense. D’accord, il peut encore changer d’idée en novembre et voter pour l’Enfoiré. C’est son droit, surtout si Trump avait l’intelligence de faire quelques bonnes passes au cours des prochains mois.

    Il faut prendre ce qui passe. Powell a dit publiquement sur une chaine de TV populaire «Je n’ai pas voté pour lui en 2016 et je ne peux certainement pas, en aucun cas, appuyer le président Trump cette année.»

    Il a incité les Républicains à le suivre. C’est ça qui compte. Je trouve que c’est remarquable comme sortie. Il donne le ton aux autres. Je le crois sincere dans son intention (Je suis p-e naïve ?)

    J’aimerais entendre c’est qu’est ce que Trump pense de ça ? A-t-il réagi et a-t-il beurré épais sur cette sortie ? Trump ne laisse jamais passer une occasion pour cracher sur ceux qui ne l’aiment pas. Je commence à aimer ses numéros.

  37. MarcoUBCQ dit :

    Mitt Romney qui participe aux protestations contre la pseudo-police? Là c’est assumer sa personne et ses choix. Ça doit faire suer Donald et surtout ses salauds de complices pas mal. Chapeau!

    1. Madalton dit :

      Ça fait longtemps que Rodney fait suer Trump.

  38. Madalton dit :

    Voici sa réponse: il dit au surévalué Powell qu’il a nommé 300 juges fédéraux, 2 juges à la SCOTUS (que n’importe quel POTUS aurait dû faire de toute façon), qu’il a rebâti l’armée qui était anéantie (ce qui n’était pas vraie), l’Accès aux soins de santé pour les vétérans (mis en place par Obama en 2014), instauré la plus grande baisse d’impôt de l’histoire, qu’il a sauvé le système de santé et le 2e amendement (WTF).

    https://www.politicususa.com/2020/06/07/trump-colin-powell-biden.html

    1. Madalton dit :

      Réponse à petitejasette

    2. titejasette dit :

      Merci Madalton (19h37)

      La réponse de Trump: Ha Ha Ha ! Comme Powell l’a déjà dit, il ment tout le temps.

      Voici les commentaires de l’auteur de l’article que vous m’avez transmis

      « La liste des « réalisations » de Trump pendant son mandat est pathétique. Les affirmations de Trump concernant la Cour suprême et les juges confirmés auraient pu être réalisées par n’importe quel président républicain avec une impulsion. Trump n’a rien fait pour reconstruire l’armée parce qu’elle n’était pas épuisée. Le choix des vétérans a été un accomplissement d’Obama. La réduction d’impôts de Trump est allée aux riches et aux entreprises, et les économies qu’il a réalisées dans le domaine de la santé sont vraiment destructrices. »

      Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

      C’est tout ??? Bof ! Mais alors qu’est ce que les internautes de ce blogue ont reproché sur le passé de Powell…?

  39. Samati dit :

    Le mur de Trump autour de la Maison Blanche

    https://twitter.com/i/status/1269678326538534914

    1. Madalton dit :

      Tout tourne contre lui depuis la COVID. 🙂

      1. MarcoUBCQ dit :

        Quand t’es con et vide. 19 fois, en plus.

    2. Benton Fraser dit :

      Il l’a eu son mur!

  40. Madalton dit :

    Pendant ce temps, Trump a de la difficulté à attirer des délégués à sa convention. Il ne veut pas une convention avec les règles de distanciation, que les délégués portent le masque et il ne fera pas son discours tant que la salle ne soit pleine. Beaucoup de délégués sont âgés de plus de 60 ans et ont peur d’être contaminés comme la plupart des délégués aussi.

    Il songe à déménager la convention sur son terrain de golf où il voulait tenir le G7.

    https://www.politicususa.com/2020/06/07/trump-convention-delegates.html

    1. A.Talon dit :

      Remplir une pièce de coquerelles n’est pas si difficile à ce que je sache. Surtout à deux pas de la Swamp Orangée…

      1. Benton Fraser dit :

        « Remplir une pièce de coquerelles… »

        Suffit d’éteindre les lumières!
        Et comme sa base ne sont pas des lumières, ça aide….

      2. A.Talon dit :

        Voilà donc ce qui expliquait la mystérieuse extinction des lumières de la Maison-Brune d’il y a quelques jours…

        «The White House went dark as protests raged outside — It’s symbolic of Trump’s leadership during this highly tense time.»
        https://www.vox.com/2020/6/1/21276676/white-house-dark-george-floyd-protests

  41. gl000001 dit :

    Republicans for Biden !!!!
    https://twitter.com/repsforbiden?lang=en

  42. A.Talon dit :

    HORS SUJET, quoique…

    Vient de paraître:
    «La Maison-Blanche face à des dictatures amies en péril»
    par Victor A. Béliveau
    Les Presses de l’Université de Montréal, juin 2020, 208 pages

    Où l’on nous explique les apparentes incohérences entre le soutien et l’abandon de dictatures amies comparables par le gouvernement de Washington.

    «Extrait de La Maison-Blanche face à des dictatures amies en péril: dictateurs dans la tempête »
    *https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2020-06-07/extrait-de-la-maison-blanche-face-a-des-dictatures-amies-en-peril-dictateurs-dans-la-tempete

    INTRO: «Les États-Unis n’ont jamais hésité à entretenir des relations amicales avec des dictateurs qui, pourtant, contreviennent au modèle démocratique qu’ils tentent – officiellement – de propager. Victor A. Béliveau tente de comprendre pourquoi la Maison-Blanche décide brusquement d’interrompre une relation de ce type.»

    Description du catalogue des Presses de l’UdeM:
    *https://www.pum.umontreal.ca/catalogue/la_maison_blanche_face_a_des_dictatures_amies_en_peril

  43. AB road dit :

    Trump ne ment pas.
    Il fait simplement ses besoins par la bouche.
    C’est pas pareil…

  44. PhilippeD dit :

    un peu HS… ma pensé du jour.

    Il y a une sérieuse discussion les American vont devoir reprendre: les statut des confédéré.

    Heather Heyer est morte lors des protestation lors du deboulonnage de l’une de ces statuts.
    Il y en a encore plein d’autre a grandeur du pays.

    L’armé a fait le nettoyage dans c’est rang. Aucune mention, signe ou drapeau de confédéré ne seras toléré dorénavent.
    Il est temps que le pays s’affirme aussi.

    1. A.Talon dit :

      Parlant de déboulonnement de statues embarrassantes, en Angleterre aussi on a quelque misère à gérer son passé esclavagiste. Un passé étroitement lié à celui de l’ex-colonie américaine, il va sans dire…

      «La statue d’un marchand d’esclaves déboulonnée par des manifestants à Bristol»
      https://www.lapresse.ca/international/europe/2020-06-07/la-statue-d-un-marchand-d-esclaves-deboulonnee-par-des-manifestants-a-bristol

      INTRO: «Des manifestants protestant dimanche contre le racisme à Bristol ont déboulonné la statue d’un important marchand d’esclaves mort au 18e siècle, Edward Colston, située dans le centre de cette ville du sud-ouest de l’Angleterre au passé esclavagiste.»

      1. A.Talon dit :

        Et à Montréal, c’est le monument érigé en l’honneur du Britannique John A. MacDonald qui devrait y passer, suite aux sévices causés par son gouvernement aux populations autochtones. Un crime contre l’humanité selon les standards actuels…

        «Here is what Sir John A. Macdonald did to Indigenous people»
        https://nationalpost.com/news/canada/here-is-what-sir-john-a-macdonald-did-to-indigenous-people

  45. marcandreki dit :

    Un revenant!!!

    John Bolton est sur le point de sortir son livre( 23 juin). The room where it happens. Enfin!!! Est-ce que ce sinistre individu parlera dans son livre qu’il aura été l’un de ceux qui auront mis le clou dans le cercueil du service de santé publique et du plan développé par l’administration Obama, et qui aurait permis de faire de l’Amérique autre chose que l’épicentre de la pandémie mondiale du nouveau coronavirus?

    Où tentera -t-il seulement de décapiter le gros fasciste incompétent avec l’affaire ukrainienne?

    J’ai des petites nouvelles, mon John: t’es en retard dans les nouvelles. Ton ancien boss est aux soins intensifs, ton livre ne le tuera pas plus. Mais si tu as le goût de frapper un malade en phase terminale comme Trump, ne te gènes pas. Mets lui même ton genoux sur le cou si ça te chante. Trump is over.

    Mais toi, John Bolton, le pur et dur, tu te le joue comment ton sabotage du service de santé publique, maintenant qu’on approche les 110 000 morts américaines?
    Tu ne te sens pas un peu responsable?

    My boss told me to do so…

    Je la jouerais soft à ta place, looter

    https://www.rawstory.com/2020/06/john-boltons-tell-all-book-will-be-out-this-month/

    1. Haïku dit :

      The book, “The Room Where It Happened: A White House Memoir,”
      was scheduled to be released in March,
      but the White House has fought it, saying that the book had several examples of classified information within the pages. »

      CQFD ! 🤣

  46. Haïku dit :

    HS.
    Uh oh.
    Un blague dominicale:

    -« Un fermier commande une trayeuse automatique à vache très high-tech.

    Comme sa femme est partie faire des courses il décide,
    après un mélange de fantasme et d’hésitation, de l’essayer sur… lui-même.
    Il insère donc son xxxx dans la trayeuse et la met en marche….
    et il ne met pas longtemps à réaliser que cet équipement lui procure un plaisir intense !!!!!

    Une fois « soulagé », il essaye d’enlever le boyau de succion … sans résultats !
    Il lit donc hâtivement le manuel d’instruction, mais n’y trouve rien d’utile…
    Il tripote tous les boutons de la machine … sans plus de succès…
    Finalement, il se précipite sur son portable et appelle le service après-vente.

    -Allo!!…je viens de me procurer votre nouvelle trayeuse.
    Elle fonctionne très bien, mais comment je fais pour l’enlever de la vache ?

    – Ne vous tracassez pas, la machine se déconnecte automatiquement lorsqu’elle a collecté 10 litres ! »

    1. papitibi dit :

      Enweille, mon Champion.
      Débouche z’en une grosse frette…
      … pis une autre… pis une autre….

      Pis cale-moé ça avant que ta femme revienne !
      Pie prie le p’tit Jésus.

      Ah bon, tu dis que l’frigo, il est pas dans l’étable?
      Bon bin… il y a des vaches, pas loin, non?
      Ça va être moins frette mais as-tu vraiment le choix?
      BTW, tu te rappelles de la pub ‘Moi, j’bois mon lait comme ça m’plait?
      Bon bin… penche toé pis pompe!

      1. Haïku dit :

        @papitibi
        Superbe réplique ! Chapeau. 🎩😉👌.

  47. Lecteur_curieux dit :

    Je n’aurais pas voté républicain en 1988 et pas plus depuis du moins pour la présidentielle donc encore moins en 2020.

  48. Pierre Kiroule dit :

    Magnifique caricature inspirée de « La Libââârté guidant le peuple » de Delacroix:

    https://www.theguardian.com/commentisfree/picture/2020/jun/02/steve-bell-on-trumps-church-photo-op-amid-george-floyd-protests-cartoon

Répondre à Rick42Annuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading