Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Les tabloïdes ont parfois tendance à accorder trop d’important aux pilleurs et aux casseurs qui exploitent les manifestations pacifiques et les détournent pour leurs fins. Cette une du New York Post représente cependant une réalité incontournable à New York : la nuit dernière, après des manifestations pacifiques en réaction à la mort de George Floyd, le coeur de Manhattan a été le théâtre de pillages encore plus généralisés que la veille, où les dégâts ont surtout été constatés dans le quartier de SoHo.

En conférence de presse, le gouverneur de New York Andrew Cuomo a reproché au maire de New York, Bill de Blasio, d’avoir sous-estimé le problème. «Ce qui est arrivé à New York est inexcusable», a-t-il dit en évoquant plus d’une fois un scénario où le maire de Blasio serait «délogé» et la Garde nationale de l’État déployé dans la Grosse Pomme. Il a cependant ajouté que ce scénario était «imprudent» pour le moment.

Le maire de New York a rejeté les critiques du gouverneur et des médias, tout en annonçant que le couvre-feu imposé la veille dans sa ville se prolongerait jusqu’au 8 juin. Il entrera cependant en vigueur dès 20 h plutôt que 23 h.

Le chef du NYPD a indiqué de son côté que près de 700 personnes avaient été arrêtées lundi soir.

70 réflexions sur “Pillages à New York

  1. Normand Latour dit :

    Le plusss meilleur pays du monde

  2. Carl Poulin dit :

    Quand tu fais parti des plus démunis en temps de pandémie, que ton pays n’à pas de filet social pour t’aider à passer dignement au travers d’une crise économique sans précédants et que t’attend après un chèque signé ton président qui ne rentrera peut-être pas avant la fin des crises en cours…et bien c’est à ce genre d’actions qu’il faut s’attendre surtout lorsqu’une opportunité comme les manifestations sociales actuelles se présentent.

    1. Madalton dit :

      Vous avez raison. Selon Bloomberg, près du tiers des chômeurs n’ont pas encore reçu l’argent prévu pour leur venir en aide.

    2. Igreck dit :

      @Carl
      Les casseurs ne sont pas tous des chômeurs! L’anarchie est une chose, la révolte en est une autre. La première est tout à fait détestable car elle ne propose pas de solution aux problèmes, la seconde est louable car elle envoie un message articulé à ceux qui gouvernent en absence d’éthique politique.

      1. Carl Poulin dit :

        @ Igreck
        Arrêtez de me criez après. Et svp, relisez bien ce que j’ai écrit car je ne crois pas que vous m’ayez bien compris.

      2. Réal Tremblay dit :

        C’est juste mais n’empêche que ces pilleurs ne servent pas du tout la cause à l’origine de ces manisfestations.

      3. Igreck dit :

        @Carl
        Vous avez l’ouïe particulièrement sensible. Je ne crois pas avoir crié. Je ne fais que partager mon opinion à l’effet que la violence gratuite et la destruction de biens ne servent pas les protestataires mais offrent une justification bien commode aux pouvoirs en place pour écraser des revendications légitimes.

    3. gigido66 dit :

      Absolument…tout est là!

    4. MarcoUBCQ dit :

      Ça me fait marrer tous ces bien-pensants qui mentionnent le fait que: « Coudonc, faut pas casser rien, cé pas bien les boys ». Quand tu n’as jamais connu la violence de l’exclusion répétée et incessante de ta personne pour aucune calisse de raison, tu ne peux pas savoir le mal que ça fait. Moi c’est beaucoup plus la violence de ceux qui t’enlèvent ta dignité qui me scandalise.

    5. franlabrecque dit :

      Ma sœur qui habite aux USA a reçu 1200,00$ et c´est tout ce qu’ils recevront .
      L’andouille orange se vantait que les américains recevraient un ( gros chèque ) ils n’iront pas loin avec …le gros chèque ayant le nom de l’abruti sur ledit chèque ….👎

  3. Solaarium dit :

    Le plus effrayant était de voir des individus s’en prendre physiquement à des policiers. Des scènes tout simplement disgracieuses pour une grande ville comme New York.

    1. Achalante dit :

      @Solaarium: Et où placez-vous dans votre échelle des policiers coinçant des manifestant pacifiques pour leur jeter du gaz lacrymogène?

  4. vercheres dit :

    Les pilleurs aiment bien agir pendant que les manifestations pacifiques ont lieu et que les forces de l’ordre sont occupées à « encadrer » ces manifestants. Et les pillages sont bien utiles pour ceux qui veulent détourner le message. Pendant qu’on est occupés à gérer les pilleurs, le problème de fond demeure. Triste cercle vicieux.

  5. Toile dit :

    2 choses qui me font un effet « wow » les moteurs :
    1- les premiers mots de l’encart : protesters and anarchists ». Anarchistes ? Ou opportunistes ?
    2- A qui appartient ce journal ? Le Post fut racheté en 1988 par la News Corporation de Murdoch, après qu’il a obtenu la nationalité américaine en 1985, ce qui le libérait des restrictions sur l’acquisition des médias. Cependant, il reste soutenu par Rupert Murdoch, qui a placé son fils Lachlan à sa direction, afin, peut-être, de garder un journal conservateur important à New York. Lachlan a finalement renoncé à ce travail. Mais on sait que sa ligne éditoriale est conservatrice et populaire.

  6. lechatderuelle dit :

    un couvre-feu…. sérieux… ça sert à quoi ????

    les gens qui ne veulent pas tout démolir le respectent, mais les autres s’en tapent joyeusement…..

    un couvre-feu est un réflexe du passé…. en 1902 ça marchait peut-être encore….

    les couvre-feux n’ont jamais été une solution depuis aussi loin que je me souvienne….
    Même lors de la 2 eme Guerre Mondiale, ça n’empêchait personne d’aller foutre le bordel ……

    fait que….

    personne ne se transforme subitement en casseur…. une très petit pourcentage de gens profitent de l’occasion, mais ça demeure hyper marginal…
    les casseurs sont les gangs de rue… majoritairement… faut donc les cibler le jour pour limiter leurs mouvements de nuit…

    à écouter les politiciens, des « agents dormants » vivent parmi nous et au moindre soubresaut social, se « réveillent » et vandalisent tout sur leur passage….

    Les vandales ciblent les commerces selon ce qu’ils veulent voler… c’est structuré, rapide, ciblé….
    y’a pas d’improvisation…

    Sont rares les 4 ou 5 Dudes qui se disent ouais allons péter des vitres et voler des trucs ce soir….

    Les groupes mafieux, les motards encouragent les petits caïds de quartier à voler des trucs et ils en font le recel…

    Les flics doivent identifier les commerces qui inspirent… électronique, vêtements, musique, plein air….
    une fois un magasin ciblé vandalisé, les vitrines des voisins explosent aussi… mais il demeure que la cible était connue… prévisible…

    ça ne demande pas un gros effort pour étiqueter les quelques commerces qui attisent les casseurs ….

    les vendeurs d’aliments naturels sont rarement les cibles premières, comme les magasins de tapis….
    mais les magasins de guitares, de laptop et de skateboards….

  7. CBT dit :

    À Minneapolis hier, les manifestants ont entendu les doléances du frère de George Floyd pour calmer les esprits et qui incitait au vote plutôt que d’avoir recours à la violence, on dirait bien que sa voix ne s’est pas rendue à New York.

  8. Louise dit :

    C’est toujours dommage et même déplorable qu’une minorité de casseurs et de pilleurs viennent gâcher une manifestation pacifique on ne peut plus justifiée faite par des gens qui réclament plus de justice et de respect pour les noirs.
    Malheureusement, il y en a toujours qui profitent de toutes les occasions pour laisser libre cours à leur tendances destructrices.
    Ce sont des gens qui ne réfléchissent pas parce qu’ils se rendraient compte qu’ils nuisent à la cause que d’autres essaient de défendre.

    Comment arrêter ce cercle vicieux ? Il y a eu un début de réponse hier dans certaines villes quand on a vu des policiers mettre le genou par terre et tendre la main aux manifestants pour signifier qu’ils ont compris et qu’ils sont disposés à entreprendre un dialogue.
    Mais il faudrait une volonté politique à l’échelle du pays pour mener un grand mouvement de réconciliation et apporter les changements qui s’imposent.

    1. lechatderuelle dit :

      Louise il faut trouver une autre fa^con de protester socialement…. les marches ne fonctionnent, de toute façon, pas… fait que imaginons autre chose… faisons autre chose…

      les marches favorisent le vandalisme, alors soyons créatifs…. nous sommes en 2020…. chaque marche, peu importe la cause, se termine par de la casse…. fait que…. le médium n’est pas bon…

      Faut trouver autre chose pour signifier aux autorités que le peuple est en désaccord…

      Quoi ? J’ignore pour le moment….

      Marcher dans un parc??… sur une autoroute??…. se coucher sur le sol??…. inonder les boites courriels des dirigeants??…. ne plus payer d’impôts ??…. je ne sais pas…
      mais faut trouver autre chose pour exprimer notre frustration….

      on le sait depuis 25 ans que des casseurs et même parfois les flics infiltrent les marches pour les délégitimer…. on le sait et pourtant on refait des marche encore et encore avec toujours le même résultat final…. on ne parle que des casseurs et non de la cause….

      Soyons créatifs…. mais surtout cessons d’aider les groupes criminels….

    2. chicpourtout dit :

      Bien d’accord avec vous @Louise. Tout ce cassage, pillage, etc. est tout à fait innaceptable et bien dommage. Il faudrait quelqu’un comme Barack pour envoyer des messages clairs et pacifiants à la population. Lui il serait écouter et respecter. Une seule méthode me semble possible « calmer les troupes » de part et d’autres et pour favoriser l’apaisement, transmettre des consignes claires. Mais je suis loin d’être une experte en sécurité publique…

  9. Louise dit :

    Suite de mon commentaire…
    Quand aux casseurs, j’ai bien peur qu’ils vont continuer de sévir chaque fois que l’occasion se présente.
    C’est comme ça partout dans le monde. Il ne reste qu’à les arrêter pour leur faire subir les conséquences de leur comportement anti-social.

    1. Madalton dit :

      Il faudrait que les manifestants respectent les couvre-feux et laisser, ainsi, seulement les casseurs dans les rues.

      1. Carl Poulin dit :

        @ Madalton
        Les pilleurs ne sortent pas sans que les rues débordent de manifestant.

      2. Madalton dit :

        @ Carl Poulin,

        Souvent les pilleurs sont parmi les manifestants et attendent le moment que les policiers foncent dans le tas quand le couvre-feu n’est pas respecté. Ils profitent du chaos pour faire du saccage.

  10. Marilyne dit :

    Pandémie, racisme, violence, pilleurs,absence de filet social digne de ce nom, prolifération d’armes à feu, absence présidentielle…. etc…

    They are really sick …

  11. jcvirgil dit :

    Les pillages doivent être arrêtés. Non seulement ils détournent les manifestations pacifiques de leurs buts , les gens etant portés a faire un amalgame entre les deux , mais ils donnent de la crédibilité à Trump et à sa ligne dure.

    La question est comment les arrêter sans les abus qu’on a vu à Minneapolis quand des centaines de policiers et la garde nationale sont entrés en action en gazant tout le monde sur leur passage et en tirant des balles de plastiques dans le tas.

    La seule solution pour les manifestants pacifiques est le respect des couvre-feu et de quitter les lieux avant que la meute arrive.

    1. lechatderuelle dit :

      jcvirgil les pillages servent d’exutoire à l’autorité…. leur répression ne sert à rien et ils se sentent impuissant devant les casseurs, fait que ils tapent dans la facilité… le bon peuple….

      ils ne touchent que rarement aux pilleurs….

      respecter le couvre-feu n’empêche rien…. cr les flics ne sont pas pro-actifs…. ils attendent que le mal se fasse et ensuite ils débarquent… souvent trop tard…
      ils en pognent quelque uns qui feront un peu de taule….
      mais les systèmes s’enrichissent à chaque fois….

      les casseurs ne sont pas dérangés parce qu’ils servent….

      ils dénaturent les ras-le-bol des citoyens…. ils enrichissent les groupes criminalisé et ils font peur aux braves gens…
      2 gains pour une perte… donc gagnant… car ça assure le contrôle…..

      chaque marche proposée joue le jeu des groupes criminels et du pouvoir….
      chaque marche…..

  12. Aube 2005 dit :

    Lorsqu’il y a des manifestations, les extrémistes s’inflitrent pour diaboliser les manifestants d’une cause afin de prouver que ce ne sont que des anarchistes ou particulièrement des gauchistes.
    En 1970, Trudeau père, tout en connaissance de cause, sachant que le FLQ était infiltré par la GRC, avait envoyé l’armée à Montréal pour écraser le peuple québécois.
    Rien ne change et çà continue. Aucune surprise.

    1. lechatderuelle dit :

      Aube 2005 et si ce n’était même pas des extrémistes, mais simplement des opportunistes?? car les marches ne sont pas des « mouvements »…

      les marches sont des opportunités pour les gangs de rue…

      les regroupements sont fort probablement infiltrés par des agents, qui participent aux événements, mais en 2020, quand les marche ssont cosmopolites, elles ne sont pas infiltrées, elles sont utilisées par d’autres groupes…
      les flics et l’autorité les trouvent « utiles » car ils discréditent les bonnes intentions du bon peuple….

      alors les flics surveillent le bon peuple et laissent les casseurs faire le grabuge pour arriver après…
      le gain est total… le bon peuple a peur de manifester, le bon peuple est d’accord avec la répression parce que les casseurs sont des « bandits » et en attrapant quelques casseurs, l’image des flics est sauve….

      Tout le monde gagne… mais la démocratie recule….. d’où l,importance de briser le pattern et de manifester autrement….

  13. HS

    Dans un autre billet ce matin, je répondais à Madalton qui se demandait ce que Barr faisait là.

    J’ai répondu
    Voici mon impression
    « Barr est venu près de la clôture où 45 devait passer pour se rendre à l’église.
    Il a discuté avec ceux qui l’accompagnaient pour évaluer les risques que représentait cette foule et a décidé que c’était trop dangereux pour son maître, donc l’ordre de prendre de gros moyens pour les disperser a été donné. »

    Voici un tweet de Bradley P. Moss

    According to new reporting, it was personally ordered by AG Barr when he surveyed the crowd moments before Trump began giving his remarks.

    https://mobile.twitter.com/BradMossEsq/status/1267893944874082305

    1. Madalton dit :

      Beau crotté. Merci pour l’info.

    2. gl000001 dit :

      Barr ne représente plus le droit. Juste le croche !!

      1. Carl Poulin dit :

        @ gl000001
        Une droite! Une gauche! Et un uppercut pour envoyer le gros au tapis!

  14. Madalton dit :

    Selon le professeur David Morin de l’Université de Sherbrooke, en entrevue au 98,5 dans l’émission de Lagacé, il y aurait eu depuis 2002 aux USA, 250 morts par l’extrême droite, environ 125-150 mort par l’État Islamique et…2 morts par l’extrême gauche. Allô Trump!

    1. Madalton dit :

      En passant, ce professeur est Codirecteur de l’Observatoire sur la radicalisation et l’extrémisme violent.

  15. Gilles Morissette dit :

    Triste constat mais c’est la réalité.

    Le frustration ne justifie pas tout et ces actes de pillage désservent davantage les commerçant dont plusieurs viennent justement de milieux défavorisés.

    En plus, ces pillages ne vont aider en rien la cause de la communauté Afro-Américaine.

    On sait très bien que dans l’immense majorité des cas, ils sont l’oeuvre de « casseurs professionnels » qui n’ont rien à voir avec les revenbdications des manifestants.

    Ça ne peut que donner des raisons à ceux qui, comme le Gros Taré et sa horde de fanatiques, carburent à la répression sous le fallacieux prétexte de « Law and Order ».

    Il faut se méfier des enfoirés qui tiennent ce genre de discours.

    Ils sèment lers graines de l’autoritarisme, du despotisme, de la violence,du facisme.

    Les pilleurs auraient intérêt à ré-écouter le discours du frère de Georges Floyd.

    Vous voulez du changement? Commencer par aller voter. Ce serait un bon début.

    1. lechatderuelle dit :

      Gilles Morissette il y a plusieurs niveaux dans une manif…
      1-les convaincus qui espèrent changer les choses…
      2-les suiveux qui veulent être à la bonen plac eau bon moment…
      3-les opportunistes qui n’y croient pas mais veulent pouvoir dire « j’y étais »…..
      4-les profiteurs, généralement des gangs de rue… qui saccagent….
      5-quelques exaltés convaincus qui brisent par conviction
      6-des infiltrés qui augmentent le niveau de violence pour discréditer le mouvement…
      7-les autorités qui veulent faire peur au bon peuple, enlever la crédibilité au mouvement populaire et laisser faire les bandits tout en arrêtant quelques uns, afin de se fair evoir du bon bord….

      Aux USA aller voter est tellement dilué dans la manipulation des listes électorales, le découpages irréels des comtés, par le trucage (machines à voter qui brisent, boites oubliées, changement de building pour les pole de scrutin… que ça va prendre pas mal plus qu’une élection pour changer l’ordre des choses….
      CE qui découragera des milliers de voteurs après une élection….

      il faut plus que voter…. il faut « paqueter » tous les niveaux de décisions…. il faut investir tous les comités…. il faut être organisés….

      et ça… c’est pas demain la veille….

      1. Gilles Morissette dit :

        @le chat de ruelle (02/06/2020 à 15:59)

        Vous avez raison.

        Voter ne suffit pas. Il faut s’impliquer dans la vie politique comme par exemple, investir les comités de citoyens, aller aux réunions du Conseil Municipal et poser des questions (même si ça peut paraître ennuyeux), s’impliquer dans la vie de quartier, etc.

        La participation citoyenne est essentielle au maintien d’une vie démocratique en santé.

        Le système démocratique est loin d’être parfait. Les éléments que vous soulevez sont bien réels et peuvent fausser les résulats d’un élection. On en convient tous.

        Cependant, il faut bien commencer quelque part si on veut changer vraiment les choses.

        Donc, comme le disait si bien le président Obama: VOTE.

        Se débarrasser de la vermine qui souille quotidiennement les institutions américaines serait déjà une première étape.

  16. Madalton dit :

    Un autre républicain, le sénateur républicain Sasse qui critique Trump pour avoir gazé les manifestant pour aller faire son show hier. Il faut dire que ce sénateur n’a jamais un grand défenseur de Trump et qu’il est en réélection en novembre. Il a cependant voté contre l’impeachment.

    Il commence à avoir des fissures dans l’armure de Trump depuis 2-3 jours.

    https://www.politicususa.com/2020/06/02/ben-sasse-protests-trump.html

  17. Ça va finir par craquer de partout

    NATIONAL POLL: 74% say country is on wrong track, an all-time low in seven years of national Monmouth polling. Up from 60% in last month.

    WRONG TRACK by PARTY:
    46% REP (28% in May)
    78% IND (63% in May)
    92% DEM (83% in May)

  18. HS

    Mélamine semble nager en plein bonheur alors que son mari lui demande de sourire.

    The Recount (@therecount) a tweeté : Here’s a close-up:

    https://t.co/yZK46OWFOC

    1. Haïku dit :

      Merci pour le lien.
      Un beau sourire « ensoleillé » comme on dit. 😉

    2. Madalton dit :

      Qu’elle assume son choix. Pas de pitié pour elle.

  19. gl000001 dit :

    HS.
    La photo prise hier devant un bâtiment avec les vitres placardés !! Ca fait un peu moche et lance la mauvais message. Il veut avoir l’air fort mais c’est tout le contraire qui se produit.
    Voir la deuxième photo un peu plus bas)
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202006/02/01-5276055-donald-trump-accuse-dutiliser-le-pentagone-a-des-fins-politiques.php

  20. Gilles Morissette dit :

    HS

    Voilà que cette administration de crapules qui n’hésite pas à lâcher la meute contre des manifestants pacifiques simplement afin de permettre à l’abruti de président d’aller faire un « Photo Op » devant une église (en brandissant une Bible), se permet de donner des leçons de démocratie et de liberté d’expression à la Chine.

    https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/202006/02/01-5276001-veillee-pour-tiananmen-interdite-pompeo-accuse-pekin-de-baillonner-les-hongkongais.php?utm_medium=email&utm_source=bulletin&utm_campaign=202006021000-lpca-general-aws

    SALE BANDE D’HYPOCRITES.

    À lever le coeur.

  21. Pierre S. dit :

    ————————

    En terme d,absence de civisme d’éthique et d,autorité morale …
    L’exemple viens directement du bureau ovale depuis 3 ans et demi.
    Ce con a dédouané les pires instincts et mit a vif les plus grandes plaies de cette société
    pour diviser et mieux se garder à l’abris de la justice.

    Impardonnable.

  22. Layla dit :

    Pillages a New York… Oui mais que dire du pillage à la WH par ce brigand et sa gang,
    Le pillage au sein des trois pouvoirs. Destruction des institutions, des traités, des ententes avec les allies…des acquis dans l’administration d’Obama.
    Pillage des avoirs publics pour sa trump organization.

    Le non respect des couvre feu comme hier, gazer des gens pendant qu’il s’apprêtait à piller le lieu de cette Eglise comme accessoires pour son avantage politique. Faire diversion pour détournement. Piller le meurtre de George Floyd pour en tirer profit.

    Synonymes de pillage

    brigandage,démarquage, dégradation, détournement, dévastation, empiétement, imitation, malversation maraudage, occupation, parodie, piraterie, plagiat, razzia, vol.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Les quelques pots cassés ne sont rien quand on regarde, comme vous dites, le pillage de la WH par ce brigand et sa gang. La vilenie d’une partie des États-Unis vit ses dernières heures, comme la majorité blanche, bientôt remplacée par la multi-couleurs des citoyens US, les vrais, ceux qui participent activement à la grandeur de ce pays. Ce MAGA world est et a toujours été une idée folle et mortifère. Bon débarras.

  23. Jean Saisrien dit :

    L’Exceptionalisme Étatsunien…

  24. Samati dit :

    I can’t breathe

    1. Toile dit :

      En téka, l’avocat qui va représenter le ou les policiers de Minneapolis aura beau dire que les jury choisis ne peuvent qu’être partiels. Il aura beau demander à changer de district, ça sera peine perdue.le monde entier l’a entendu et des milliers le clament.

      1. Madalton dit :

        Il aura juste à plaider coupable en échange d’une peine plus légère.

    2. Haïku dit :

      Chapeau ! 👌
      Ils ne souffrent pas de problème respiratoire. (😉)

    3. Carl Poulin dit :

      @ Samati
      Une autre soirée au bunker en prévision pour Donald The First.

      1. Samati dit :

        Il n’y a pas que Trump qui a peur, les animateurs de Fox News ont la chienne. Ils s’aperçoivent qu’ils sont du mauvais coté de l’Histoire.

  25. marcandreki dit :

    HS

    G.W. ,le dernier président républicain, dans le sens de…, brise le silence et parle comme un président devrait parler. Et Dieu et ses chums savent combien j’ai trouvé ce président con comme la lune.

    https://www.rawstory.com/2020/06/there-is-a-better-way-george-w-bush-breaks-his-silence-to-speak-out-against-tragic-failures/

    1. Aube 2005 dit :

      Ce n’est pas lui qui a dit: Vous êtes avec nous ou contre nous lors de l’invasion de l’Irak pour des armes de destruction massives?
      Shame on you Bush!

      Quelle hypocrisie!

      1. MarcoUBCQ dit :

        Quand un hypocrite de première condamne quelqu’un, faut vraiment que ce soit grave!

  26. Apocalypse dit :

    HS – Oh que j’aurais aimé voir la réaction de Donald Trump en voyant cette photo:

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202006/02/01-5276062-genou-a-terre-le-signe-de-solidarite-des-policiers-americains.php

    Comme on dit, la ‘stream’ devait lui sortir par les oreilles 🤣.

    1. Carl Poulin dit :

      @Apocalypse
      Dixit Donald Slump《On va tous les passer devant un peloton d’exécution ces lâches pour sauver les USA face à l’extinction de la race blanche!》

  27. Racza dit :

    « No go zone!!! » comme disait fuck news à propos de Paris il n’y a pas si longtemps

  28. Samati dit :

    Des nouvelles qui feront chier Trump

    BREAKING: The President George W. Bush administration alums have formed a super PAC to support Joe Biden for President.

  29. AB road dit :

    Au réseau MSNBC hier soir, un point de vue intéressant sur les pillages, de la part d’un ex-assistant Directeur du FBI sur le contre-espionnage.

    https://youtu.be/TlndoIkw__s

  30. lechatderuelle dit :

    Que fera trump si les manif se poursuivent???
    même sans casse??

    c’est quoi sa main tendue???

  31. lechatderuelle dit :

    la force de trump en 2016 était d’attaquer le pouvoir….

    c’était facile…. c’était gratuit…. y’avait aucune responsabilité…..

    cette fois, il EST le pouvoir, il est le leader…. il est la cible ….

    et cette fois, sa stratégie du déni ne peut pas fonctionner….
    il n’a aussi, aucune réponse… aucune solution, aucune capacité…..

    trump a l’air d’un imbécile fini….

    s’il agit du mauvais sens, il sera épinglé….
    s’il ne réagit pas, il sera aussi épinglé…..

    sa probabilité de réagir du bon sens est minime considérant les 4 dernières années….

    Donc sans être devin, on peut assurer que ça n’ira pas bien pour trump pour les prochaines semaines….
    ses réactions sont pitoyables….
    ce type n’a aucun instinct…..

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald EST un imbécile fini, et l’a toujours été. La folie de ce pays a été mise sur la place publique pour que tous la voit. Je l’affirme encore: Cette phase historique est la pire claque sur la gueule que ce pays a connu de toute son histoire, car elle est « live » est personne ne peut se défiler sans avoir l’air d’un parfait imbécile. Tout ça est digne d’une oeuvre de Shakespeare.

  32. noirod dit :

    Personnellement je refuse d accorder de l’importance au pillage. On gagne une série de hockey pis il y a du pillage fa que tsé on repassera. La raison unique qui a réuni tous ces gens dans toutes ces villes c’ est le meurtre d’un noir par un policier. A la limite ce qui a ajouté de l’ essence au feu c ‘est le comportement d’ un gros cave présidentiel. Rien d’ autre. Les belles petites marches gentilles n’ amènent habituellement rien et puis suffit d’ être un groupe moindrement imposant pour que les forces policières se pensent au dessus de la mêlée et agissent en imbéciles provocateurs juste pour avoir le dernier mot. Je me refuse a noyer le poisson.

    J’espère que le mouvement va se poursuivre si possible pacifiquement. La porte est ouverte, les choses doivent changer.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Je crois que le pillage est les casses vont au contraire empirer la situation pour Donald et ses sbires. Nous sommes en 2020, pas en 1960, mais Donald, ses fidèles et ses collaborateurs vivent dans un monde qui n’existe plus depuis longtemps, alors ils sont dans le champ pas à peu près.

    2. InfoPhile dit :

      @noirod

      Je vous offre ce tweet de Louis T qui semble vous donner raison :

      « On n’entend pas les gens quand ils parlent doucement.
      Et quand ils lèvent le ton, on leur dit de parler doucement… pour qu’on puisse continuer de ne pas les entendre. » L’humoriste Louis T.

      Perso, je ne sais pas. J’ai tendance à me garder de réagir sous l’impulsion de la colère tout en reconnaissant qu’il arrive que Baptiste doive « crisser » son poing sur la table.

      Encore qu’à mes yeux il vaut mieux canaliser l’énergie de sa colère pour en arriver à une froide mais indéfectible détermination; celle par laquelle on ne relaxe pas le mandibule, sauf au lendemain de l’élection. La clé: le vote, indubitablement.

  33. Nefer111 dit :

    HEIL CEST QUOI LE BUZZ ÇA FAIT DES SEMAINES QUÀ CHAQUE FOIS QUE J’ESSAIE D’ÉCRIRE UN COMMENTAIRE LA PAGE SE FERME TOUTE SEULE ET JE DOIS RECOMMENCER JUSQU’À 5-6 FOIS COMME MAINTENANT !!!!!!!!
    CEST VRAIMENT RENDU INSUPPORTABLE !!!!!!!!

    1. InfoPhile dit :

      Jupiter ! Écrivez d’abord votre commentaire dans « bloc note » ou équivalent, puis copiez-le et collez-le dans la boîte réservée au commentaires. Si par malheur ça ne fonctionne pas, au moins il ne sera pas perdu et vous pourrez réessayer.

      Peut-être devez-vous utiliser un autre fureteur ? Bonne chance et ne perdez pas le sourire 🙂

Répondre à InfoPhileAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading