Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Des avocats de Californie tenteront de faire annuler les condamnations pénales obtenues contre leurs clients et reposant en partie sur les témoignages de Tara Reade, cette femme qui accuse Joe Biden de l’avoir agressée sexuellement en 1993. Appelée à témoigner en tant qu’experte en matière de violence conjugale dans plusieurs procès, Reade a peut-être menti sous serment en affirmant qu’elle avait reçu un bac de l’Université Antioch, qu’elle n’avait pas tenté de passer l’examen du barreau après des études de droit et qu’elle avait travaillé comme assistante en matière législative au sein du bureau de Biden (sur ce point, les faits la contredisent clairement).

Les démarches des avocats californiens interviennent au même moment où Douglas Wigdor, avocat ayant représenté plusieurs plaignantes du mouvement #metoo, a fait savoir que son cabinet ne représenterait plus Reade dans sa cause contre l’ancien vice-président.

Cette cause avait déjà été ébranlée par des enquêtes journalistiques récentes, dont j’avais fait état sur mon fil Twitter :

Il faut préciser que l’avocat de Reade, celui qui vient de l’abandonner, avait reproché à Politico de ramener sur le tapis des histoires qui n’avaient rien à voir selon lui avec les allégations de sa cliente contre Biden. Wigdor n’a pas expliqué sa décision de ne plus représenter Reade.

Il y a trois jours, dans sa propre enquête sur le passé de Reade, CNN a été le premier média à affirmer que Reade a peut-être menti à propos de son diplôme de l’Université Antioch. Reade s’est défendue en disant avoir obtenu son diplôme grâce à une entente particulière avec la doyenne de l’Université. Entente survenue après son changement de nom suivant sa séparation d’avec un mari qu’elle a décrit comme un agresseur.

Reade accuse Biden de l’avoir poussée contre un mur et pénétrée avec ses doigts en 1993 dans un corridor du Sénat. Biden a nié catégoriquement ses allégations.

(Photo AP)

98 réflexions sur “Tara Reade sur la sellette

  1. gl000001 dit :
    1. Daniel A. dit :

      hahahahaha. Excellent!

      1. constella1 dit :

        gl000001
        Je seconde Danielb
        Hahaha👌

      2. constella1 dit :

        23/05/2020 à 11:29
        gl000001
        Je seconde Danielb
        Hahaha👌

    2. Toile dit :

      Sublime… quoique le coyote me semble increvable. Il revient à chaque épisode ! ACME. Bip bip…

  2. Danielle Vallée dit :

    « Reade s’est défendue en disant avoir obtenu son diplôme grâce à une entente particulière avec la doyenne de l’Université.  »

    L’université a démenti qu’un tel programme ou entente ait jamais existé.

    On a raison d’être désolé pour Tara Reade, mais parce que c’est une femme pleine de problèmes psychologiques et physiques que les Républicains ont exploité sans vergogne.

    1. Benton Fraser dit :

      Elle pourrait toujours se présenter a une élection comme représentante républicaine, elle a toutes les attitudes!

  3. Gina dit :

    Faites-vous confiance à quelqu’un qui a menti sur ses compétences académiques . Alors ,elle peut mentir sur n’importe quoi pour attirer les projecteurs sur elle , comme Norma McCorvey connue sur le nom de de Jane Roe ; pour soutenir une machine bien huilée avec des dollars .

    1. lechatderuelle dit :

      Gina il n’y a pas de victime parfaite a-t-on dit dernièrement dans un procès retentissant….

      a-t-elle subi ou pas une agression sexuelle de la part de Biden ?
      Difficile à prouver, voire impossible maintenant….

      elle ment sur ses études ? ok… ça ne fait pas d’elle une menteuse invétérée… semble-t-il que 75 % des CV sont faux ou disons pas tout à fait précis…..

      Bref, actuellement le débat glisse vers « elle »… sa personnalité, ses faits et gestes… ce qui fausse le débat…
      c’est pernicieux de tout mélanger….

      Si ce qu’elle affirme est vrai, il faudra fouiller…
      Si ce qu’elle affirme est faux, elle devra recevoir de l’aide ….

      Ce dossier a été rapidement récupéré par plusieurs groupes de pression…. et la madame est littéralement happée …

      et on constatera que la récupération est toujours plus « rude » pour les femmes que pour les hommes… un salopard finit par récupérer sa réputation … les femmes rarement…

      1. marylap dit :

        Dans des cas comme celui-ci où tout repose sur la parole d’une personne contre l’autre, le fait que la victime présumée ment souvent fait en sorte que le bénéfice du doute va à l’agresseur présumé. C’est vrai que la victime parfaite n’existe pas, mais là il y a trop de mensonges de sa part. Quand tu te fais larguer par ton avocat, c’est jamais bon signe.

      2. Achalante dit :

        Le problème est qu’elle semble mentir sur tout et rien. Ses nombreux mensonges la font paraître comme une fabulatrice qui change son histoire comme ça l’arrange. C’est dommage pour toutes les victimes qui ne mentent pas…

      3. nickoleterrible dit :

        C’est pas qu’elle ment sur ses études le problème, c’est qu’elle ment sous serment, donc son code moral lui permet de mentir sous serment, si on met quelqu’un en prison il faut être certain de la crédibilité de la victime ou du témoin.

      4. simonolivier dit :

        @lechat Il y a une énorme différence entre mentir sur ses études dans un cv et mentir sur ses études en Cour. Un peut amener à un congédiement au pire, l’autre à la prison. Quant tu est prêt à mentir en Cour, il y a d’excellentes chances que tu sois un menteur invétéré.

      5. simonolivier dit :

        Misère pas fort mon affaire. 3 mots deux fautes. Quand tu es plutôt

      6. constella1 dit :

        elle ment sur ses études ? ok… ça ne fait pas d’elle une menteuse invétérée… semble-t-il que 75 % des CV sont faux ou disons pas tout à fait précis…
        Le problème c’est qu’elle ment sous serment c’est ça qui me dérange sérieusement .Sa vie ne semble avoir été basé que sur le mensonge . Ce n’est le seul mensonge qu’elle a fait .La dame semble avoir un problème de santé mentale apparemment
        Pour ce qui est des cv possible oui que plusieurs puissent le bonifier mais la plupart je pense sont reliés à des vérités a la base . Il est vrai que dans mon domaine les avantages à mentir ne serviraient pas tellement je pense,
        Je suis une femme dont le domaine d’activité a été souvent relié à ce genre de situation et par définition très sensible aux comportements d’abus ou d’agression
        En ce qui la concerne je me questionne sérieusement

      7. lechatderuelle dit :

        simonolivier sans doute… a-t-elle parlé de ses études en cour?? je ne le sais pas…

        Mais de prendre chaque affirmation de cette madame et l’utiliser pour faire son profil psychologique, je trouve que ça fait gros….

        la madame a peut-être été serrée dans un coin par ce brave Biden voilà 30 ans… c’était dans l’air du temps à cette époque que certains monsieur avec des réputations « utilisent » leur charme pour ta^ter la marchandise….
        Donc ce genre de geste semble plausible…

        Là où le témoignage prend une tournure un peu plus difficile à avaler c’est l’histoire des « doigts »… a-t-elle « amplifié l’horreur » ?? possible…

        mais ce dossier se limite à ça… pas à son procès personnel…..

        Qu’elle soit ce qu’elle veut en-dehors de cette plainte ne doit pas influencer sur l’agression …
        C’est tout….

        Je ne la connais pas mais je demeure toujours surpris de voir l’empressement de défendre Biden ….
        S,il a été un vieux « mononcele » dans les années 90, ben qu’il assume….

        On ne parle de de républicain ou de démocrate….. on parle d’une stagiaire pelotée par son patron …

        oui, quand on fouille elle semble « enjoliver » des moments….
        elle n’était pas bien préparée pour « soritr » publiquement…..

        ça s’arrête là pour ma part…

        je ne lui garrocherai pas de boue … et je ne la jugerai pas….
        mais le tribunal populaire fait la job de bras…. et ça, c’est dérangeant…..

      8. nemiscau dit :

        @ lechatderuelle

        « on constatera que la récupération est toujours plus « rude » pour les femmes que pour les hommes… un salopard finit par récupérer sa réputation … les femmes rarement… »

        Si vous étiez un homme (et non un chat) et que vous seriez accusé injustement d’agression sexuelle, vous croyez que vous aimeriez être considéré comme « un salopard qui finit par récupérer sa réputation »? Ouf!!!

        Les femmes qui ont fait de fausses accusations d’agression sexuelle s’en tireraient moins bien de quelle façon? Ce sont des accusations criminelles qu’elles devraient recevoir sur le champ et si c’est le cas de Tara Reade, je vous gage qu’elle n’aura jamais la visite de qui que ce soit à cet effet. Elle peut dormir sur ses deux oreilles car aucun procureur ne se risquera plus à approcher cette femme.

        On dit bien si Reade a menti par rapport à Biden et tout semble indiqué que c’est très probable. Des accusations publiques lancées 27 ans après les faits et seulement lorsque l’accusé est aux portes du poste le plus en vue de la planète, moi je trouve que c’est déjà pas mal louche.

        Et tout accusé devrait recevoir la présomption d’innocence, et ce, même si c’est un homme qui est accusé…

      9. Soleil levant soleil couchant dit :

        Cette femme était elle aussi corpulente en 1993 pcq que Biden ait pu lui faire ce qu’elle dit appuyée sur un mur… Est quand même un exploit et même plus mince…

  4. Jacques Bellehumeur dit :

    J’ai beaucoup suivi ce dossier car pour des raisons personnelles je suis très sensible aux causes d’agression sexuelle (je suis né dans une famille où c’est arrivé) et clairement c’est une manipulatrice et une menteuse. Une fausse accusation d’agression sexuelle est aussi répréhensible qu’une agression car dans les deux cas on peut détruire une vie.

    So histoire a été récupérée par la droite et une certaine gauche qui ont en commun de ne reculer devant rien pour salir Biden, un homme bon, Cette élection sera sale

    1. constella1 dit :

      Jacques Bellehumeur
      J’approuve votre propos à 100%

      1. Haïku dit :

        Je seconde.

  5. Amazonia dit :

    Tara Read, une autre féministe mi-mythomane mi-bitophobe.

    1. Emalion dit :

      j’aurai honte a votre place pour ce commentaire

      1. Amazonia dit :

        @ Emalion, je suis triste de ne pouvoir rien faire pour contenter vos élans Concerto-moralistes. ☹

        La morale du ressentiment, je ne la partage absolument pas (Nietzsche)

        Ben il se trouve que je marche actuellement dans la nature. Les oiseaux chantent et la vie est belle.

    2. el_kabong dit :

      @amazonia

      Votre commentaire est aussi grossier, stupide et simpliste que si je mentionnais qu’il ne peut venir que d’un autre douchebag misogyne anti-féministe frustré…

  6. jfk999 dit :

    Très franchement, je n’ai jamais vraiment cru à cette accusatrice. Mais par contre, je me rends compte à quelle point le système est horrible pour les femmes qui ont réellement été victime de tels actes. Parce qu’elles ont le double rôle, victime et suspecte! Ce qui n’est pas normal.

    Mais, j’ai deux observations par rapport à Reade:
    – l’une est que je souhaite réellement qu’elle ait inventé son histoire, parce que si ce n’est pas le cas, ce qui lui arrive est encore bien plus horrible. Personne ne la croit et elle va devoir vivre avec cettte double peines en quelques sorte. De plus, les feux médiatiques sont en train de détruire sa vie, sa carrière et elle-même au final. Par contre si elle ment, elle ne pourra sans vouloir qu’à elle-même, mais elle ne sera pas ronger par le sentiment d’injustice
    – l’autre est que si elle ment, elle n’aide pas la cause des victimes. Et dans ce cas, il faut clairement détruire toute son accusation afin d’éviter de tenter d’autre de suivre cette voix.

    En gros, c’est cruel comme dilemne: soit elle ment et il faut absolument tout faire pour dissuader d’autre personne de faire de même et protéger les gens honnête de la diffamation gratuite. Soit elle ne ment pas et il faudrait la protéger des nombreux tirs de représailles afin d’arriver à punir les agresseurs sans que les victimes le soit doublement.

    Finalement, tout est là, si je disais comprendre l’horeur du système pour les victimes d’agression … il faut se rendre compte qu’un système meilleur n’est pas si évident que ça à mettre en place.

    1. lechatderuelle dit :

      jfk999 très bien dit…

  7. lechatderuelle dit :

    Amazonia gratuit et très bas… utiliser cette histoire pour vomir sur les féministes n’est pas une attitude très digne… désolé…

    Cette femme ne représente pas ce vaste mouvement et vos préjugés misogynes ne vous honorent pas….

    1. Amazonia dit :

      Elle m’insupporte, très sincèrement, cette Tara Reade. Et Chaque fois que je verrai sa tronche, souffrez mesdames que je me lâche un tout petit peu.

      Ps: Je ne suis pas misogyne, bien au contraire,..

      1. Achalante dit :

        Être misogyne n’est pas juste détester les femmes, c’est les mépriser, les traiter en sous-humains. Juste parce que vous aimez coucher avec les femmes ne vous sauve pas de la misogynie.

      2. garoloup dit :

        Ben sûr! Vous n’êtes ni pour ni contre, bien au contraire…pour paraphraser un titre de film français.

  8. xnicden dit :

    J’imagine que des nouveaux procès vont être accordés…Quelle horreur pour les victimes qui devront témoigner de nouveau.

  9. treblig dit :

    En principe, au premier abord, je soutiens à fond les femmes qui dénoncent un abus sexuel.

    Sauf que…

    Sauf que, dans ce cas, Tara Reade a la réputation de fabuler régulièrement sur son passé. Bien sûr, je n’étais pas présent dans les corridors lorsque Biden aurait supposément agressé Reade. Mais j’ai comme un doute sur la version de Reade.

    Et ça n’aide en rien la cause des femmes

  10. Igreck dit :

    Sa mythomanie la qualifie très bien pour faire partie de la grande famille fuck… de Trompe !

  11. ghislain1957 dit :

    « Reade s’est défendue en disant avoir obtenu son diplôme grâce à une entente particulière avec la doyenne de l’Université. »

    Ou encore dans une boîte de Craker Jacks?

  12. garoloup dit :

    On dirait que la balloune a fini par crever….essayez une autre tactique, chers ripoux-blicains…

  13. Madalton dit :

    Selon les témoignages de l’article de Politico, il semble qu’elle ait décidé d’aller au Casino avec l’affaire Biden pour se refaire financièrement.

  14. Toile dit :

    Quant la crédibilité prend de l’eau, tu es k.o. Sale coup pour elle, vraie ou fausse histoire. Mais on peut se fier aux ripoux pour de la relève en cette matière

  15. A.Talon dit :

    Tara Reade? Zéro crédibilité.

  16. A.Talon dit :

    Tiens, je remarque qu’on ne tolère finalement plus les provocations du troll picotté qui sévit ces jours-ci sous le pseudo ‘Amazonia’…

    1. A.Talon dit :

      Toutes mes excuses, cette chose est toujours là sur le blogue. L’Interface bizarre de Worpress.com me joue des tours.

      1. onbo dit :

        @talon
        en effet, plus troll que ça, tumeur!

        Il est apparu en se lamentant il y a quelques semaines de n’avoir pas d’écoute. (whining)
        Puis il s’est métamorphosé en provocateur malsain (bullying)

        le « don’t feed the troll’ de Lizzie tient toujours…!!! 😉

    2. Amazonia dit :

      Un discours consensuel, à moins qu’ il ne soit deliberatif n’est pas signe d’intelligence sociale. Moins il y a de contre discours sur ce blogue, moins il a d’ intérêt scientifiques.

      Pour ma part, d’ entendre certains toujours dire les mêmes choses de concert n’a strictement aucun intérêt.

      Et je regrette la belle époque, celle de Simon et autres. Il y avait de l’ambiance. Et blogue était un espace public symbolique de l’Amérique réelle.

      M. Hetu reste toujours excellent. , Mais qui sont ces gens qui rabaissent toujours la diversité des commentaires?

      Ps: Et cela fait 13 ans que je suis sur ce blogue pour à peine 200 commentaires. C’est dire que je ne cherche pas la reconnaissance. ( Théorie de Honneth)

      1. nemiscau dit :

        @ Amazonia

        Bien que je partage rarement vos opinions, je suis d’accord avec vous sur le point qu’il n’y a rien de plus détestable sur ce blogue que certains grincheux qui pensent avoir toujours raison et qui méprisent les opinions différentes.

        C’est vrai qu’ils sont très prévisibles et souvent haineux, se réjouissant même ouvertement des électeurs de Trump que la Covid pourrait emporter vers un autre monde. C’est dégueulasse et bien que j’aies horreur des Républicains, je ne souhaite pas qu’ils meurent, mais bien qu’ils soient battus à plate couture aux prochaines élections.

  17. Gilles Morissette dit :

    Les choses vont de mal en pis pour Tara Reade.

    Sa crédibilité déjà mise à mal; par certaines enquêtes jourbalistiques, est rendu près du ZERO.

    Les Répugnants » qui pensaient faire du millage avec ça (comme si ces salopards avaient des leçons à donner en matière de comportements sexuels répréhensibles), devront se trouver un autre « nonos » à ronger.

    Les grandes perdantes de cette triste histoire, sont toutes les femmes victimes d’agression sexuelle et qui verront elles aussi, leur crédibilité mise en doute.

    Le mouvement #metoo qui a été un véritable moteur de changement et qui a modifié à jamais les rapports hommes-femmes,, vient hélas de subir un recul, temporaire.

    On ne serait pas surpris que plusieurs femmes hésitent encore plus à dénoncer leur agresseur, sachant qu’on scrutera son passé à la loupe.

    Apparté

    Voici un article qui aide à comprendre à quoi pourrait ressembler une deuxième vague de coronavirus

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/faut-il-craindre-une-deuxi%c3%a8me-vague-au-qu%c3%a9bec/ar-BB14u6ai?li=AAgh0dy

    1. Haïku dit :

      Gilles Morissette
      Merci pour le lien. Effectivement, un article très révélateur.

  18. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    L’Andouille serait prêt à «scrapper» trente années d’efforts de non-prolifération des armes nucléaires juste pour montrer qu’il a le plus gros zizi. Tout ça en parfaite contradiction avec l’esprit du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (TICEN), un traité respecté jusque-là par les États-Unis bien qu’il n’ait jamais été ratifié par le Sénat.

    Y en a-t-il encore pour prétendre que ce fou furieux n’est pas un danger pour l’Humanité?

    «Washington évoque un premier essai nucléaire en presque 30 ans»
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202005/23/01-5274728-washington-evoque-un-premier-essai-nucleaire-en-presque-30-ans.php

    INTRO: «L’administration Trump a évoqué la possibilité de réaliser le premier essai nucléaire américain depuis 1992 en guise d’avertissement à la Russie et à la Chine, a rapporté le Washington Post vendredi, ce qui constituerait une rupture avec la politique de défense américaine.»

    *https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_d%27interdiction_compl%C3%A8te_des_essais_nucl%C3%A9aires

    1. Carl Poulin dit :

      @ A.Talon
      Et après ça il veut nous faire croire qu’il peut demander à Ti-Kim d’arrêter ses essais balistiques.

    2. constella1 dit :

      J’ai toujours dis que ce fou pouvait se rendre jusqu’au bouton rouge et finalement vouloir peser dessus just for the fun 😤
      Là il en est à vouloir refaire des essais Nucléaires ce qui pourrait irriter plusieurs pays signataires
      Espérons que ça reste une annonce qui restera dans le placard du fou en chef

    3. AB road dit :

      Quand ce fou en sera rendu à vouloir se suicider, ce qui ne devrait tarder, il voudra entraîner la planète entière avec lui.
      Comme ces fous qui font leur carnage avec leur ar 45 avant de s’enlever la vie.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Donald tient beaucoup trop à sa peau orange pour s’enlever la vie. Ce n’est pas ce genre de psychopathe. Il est poltron, lâche, sans colonne vertébrale ni même aucune espèce d’idée qui soit sienne. Encroe une fois c’est probablement un show de boucane et les quelques saints d’esprit aux États-Unis veilleront à ce que ce voeu meurt de sa belle mort.

      2. Rick dit :

        …avec leur AR15 (ARmalite 15)

  19. treblig dit :

    HS

    3 bonnes nouvelles ce matin.

    Hier, vendredi, Trump n’a congédié personne

    8  » swing states » voteront Biden si la tendance se maintient.

    Trump tire de l’arrière par 17% chez les plus de 65 ans. Groupe d’âges qui le soutenaient massivement en 2016. Il semble que la gestion de covid 19 par Trump, indispose les personnes âgées qui n’ont aucun goût de se sacrifier pour la nation comme le président les invite à le faire.

    La Maison Blanche serait en mode  » full panic  » en ce moment

    1. Carl Poulin dit :

      Donald Slump?

      1. Haïku dit :

        Est bonne ! 😉👌

  20. gigido66 dit :

    À mon humble avis, si on veut savoir si elle est crédible et peut dire la vérité, il n’y a qu’une seule question à poser .
    Au moment des faits, portait-elle des bas culottes (pantyhoses)? Si la reponse est affirmative, vous savez qu’elle ment…🤨
    🤪Qui n’a pas eu de problème dans des moments plutôt intimes avec ces machins trucs?🤪

    1. Rachel Taillon dit :

      @gigido66
      Quel commentaire stupide!

      1. Michèle dit :

        Tiens….Pâquerette….

  21. Slyderv dit :

    Mme Raede semble avoir le profil pour se lancer en politique pour les Républicains. Elle a un excellent cv et une expérience hors du commun. Elle possède toutes les qualités requises qui manquent cruellement par les temps qui courent: honnêteté, intelligence, détermination, manipulation, utilisatrice. Raede 2024 !!!.

  22. noirod dit :

    La scene américaine est devenue l’univers du 15 minutes de gloire. Pour elle sa réputation est maintenant faite. Bonne ou mauvaise importe peu.

  23. Rachel Taillon dit :

    Je trouve la plupart de vos commentaires judicieux, pesés, et suis d’accord que c’est la parole de l’un contre la parole de l’autre. Mais pourquoi perdez-vous votre bon jugement lorsque la personne accusée de tels gestes n’est pas un bon démocrate?

    1. Gilles Morissette dit :

      @Rachel Taillon (23/05/2020 à 11:59)

      Bon sang, êtes-vous une analphabète fonctionnelle qui est incapable de comprendre le sens d’un texte?

      Ce n’est pourtant pas compliqué à comprendre.

      Tara Reade a un gros déficit de crédibilité. Elle se contredit à chaque fois qu’elle ouvre la bouche. Son CV est rempli de mensonges, d’omissions et de falsifications.Son avocat l’a compris et c’est pour ça qu’il l’a largué. Il a réalisé qu’il avait affaire à une cause perdue.

      Sa parole ne vaut rien et dans une cour de justice, un avocat la mettrait en pièces.

      Tout le contraire de madame Blaney-Ford qui est allé témoigner SOUS SERMENT devant une commission du Congrès et qui a été « cuisiné » pendant des heures par des élus républicains (Mentir sous serment au Congrès est une infraction grave passible d’une peine d’eprisonnement.)

      Elle a TOUJOURS maintenu la même version des évènements impliquant le juge Kavanaugh

      Avez-vous les capacités pour faire la différence entre les deux? Vraisemblablement NON.

      Je suppose qu’il ne fallait pas s’attendre à autre chose d’une fefan de Whiny Tiny Brain.

      1. Rachel Taillon dit :

        @Gilles Morissette
        Vous devriez relire mon commentaire, parce que votre commentaire ne fait aucun sens,
        “analphabète fonctionnel “ s’applique plutôt à vous. Je ne questionne pas sa crédibilité je questionne plutôt la vôtre lorsque vous avez des doubles standards pour juger une personne selon qu’il est un bon démocrate versus un républicain.

      2. Gilles Morissette dit :

        @Rachel Taillon (23/05/2020 à 18:31) ou Paquerette Palardy

        Décidémment vous semblez faire exprès pour ne rien comprendre et ne pas voir les différences flagrantes entre les cas de Tara Reade et Christine Blaney-Ford.

        Pas grave. On ne peut vous demander ce que vous n’avez pas.

        Vous questionnez ma crédibilité? Pas de problème. On sait qu’il y a longtemps que vous avez perdu la vôtre.

        En fait, la question qu’il faut se poser est la suivante: En avez-vous déjà eu une?

        Poser une telle question dans votre cas, est y répondre.

        Continuez de vivre dans le déni et à vénérer votre gourou sur les réseaux sociaux, peu importe le nom que vous prendrez.

        Vous êrtes tellemnt pathétique que s’en est PITOYABLE

    2. Rick dit :

      Pâquerette, votre jupon dépasse…si on clique sur votre avatar, on découvre rapidement votre nom de plume habituel: PÂQUERETTE PALARDY.. Troll patenté

      1. Gilles Morissette dit :

        @Rick (23/05/2020 à 14:23)

        Incroyable.

        Même pas assez subtil pour masquer son identité.

        C’est comme un criminel qui laisser son nom, son adresse, son numéro de tréléphone, son ADN et ses empreintes sur un scène de crime en pensant que la police ne le retracera pas.

        Pus connard que, ça dépasse l’entendement.

      2. Rachel Taillon dit :

        @Rick
        Vous êtes vraiment un p’tit fûté d’avoir découvert cela. 🧐

  24. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Ferait-elle bedaine de tout?

    Ce proverbe se dit de quelqu’un qui mange toutes les formes de nourriture qui lui passent sous la main.

    Prenez-le au sens propre comme au figuré!😉

  25. Marc dit :

    Si j’étais méchant, je dirais qu’elle est diplômée en sciences du mensonge de la Trump University… mais je ne le suis pas 😉

  26. Lecteur_curieux dit :

    Un diplôme ou la réussite d’un programme c’est facile à prouver qu’on l’a…

    Il y a le diplôme comme document officiel et les relevés de notes avant.

    C’est pas avec une photo qu’on le prouve.

    Mais que fait-elle à la cérémonie?

    Comment dire une personne pourrait toujours l’avoir officieusement mais pas officiellement manquant un ou deux cours au programme.

    Bon mais ce peut être compliqué à expliquer ? Ou pas tant dans un cv et un entretien d’embauche.

  27. Jean-Louis Charette dit :

    Let’s go mon Joe
    On poursuit pour diffamation!
    Il est grand temps d’abattre tous ces salauds et salopes
    Pas de quartier pour les ennemis

  28. March dit :

    On dirait qu’elle a reçu un diplôme de l’université Trump

  29. Igreck dit :

    HS
    « Ceux qui avaient reçu de l’hydroxychloroquine étaient aussi plus à risque de souffrir d’une forme d’arythmie cardiaque susceptible de provoquer une MORT SOUDAINE. »

    Surtout… pas un mot à Trompe !!!

    https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/202005/22/01-5274633-lhydroxychloroquine-augmenterait-le-risque-de-deces.php

  30. treblig dit :

    HS

    En 2014, Obama a été blâmé , par Fox News, pour avoir jouer au golf alors qu’il y avait une douzaine de personnes infectées ( et 2 décès) par le virus Ébola.. Ça envoi un mauvais message disait-on.

    Aujourd’hui, à la veille de 100 000 morts, Trump à joué au golf. Pas un mot de Fox News.

    1. ghislain1957 dit :

      @ treblig

      « En 2014, Obama a été blâmé , par Fox News, pour avoir jouer au golf… »

      C’est pas pareil, Obama était noir lui.

  31. Amazonia dit :

    Un discours consensuel, à moins qu’ il ne soit deliberatif n’est pas signe d’intelligence sociale. Moins il y a de contre discours sur ce blogue, moins il a d’ intérêt scientifiques.

    Pour ma part, d’ entendre certains toujours dire les mêmes choses de concert n’a strictement aucun intérêt.

    Et je regrette la belle époque, celle de Simon et autres. Il y avait de l’ambiance. Et blogue était un espace public symbolique de l’Amérique réelle.

    M. Hetu reste toujours excellent. , Mais qui sont ces gens qui rabaissent toujours la diversité des commentaires?

    Ps: Et cela fait 13 ans que je suis sur ce blogue pour à peine 200 commentaires. C’est dire que je ne cherche pas la reconnaissance. ( Théorie de Honneth)

    1. ddescarreaux dit :

      Intéressant,
      Je ne connaissais pas ça la théorie de la reconnaissance.
      Merci.

    2. lechatderuelle dit :

      Amazonia c’est à vous de créer la discussion…..

      Faut avoue que le dernier, très misogyne, ne stimule pas à échanger….

      Faites votre part… ouvrez le jeu….

  32. ddescarreaux dit :

    Dans un autre ordre d’idée, avez vous lu ça:

    Roughly half the Twitter accounts pushing to ‘reopen America’ are bots, researchers found.

    https://www.businessinsider.com/nearly-half-of-reopen-america-twitter-accounts-are-bots-report-2020-5?utm_source=digg

    1. garoloup dit :

      Les Russes se font aller sur Tweeter pour semer la zizanie aux States.. business as usuel…avec l’accord tacite de Trump.

      1. lechatderuelle dit :

        garoloup les gens aux USA qui se laissent berner par des trolls russes ne sont pas forts de la neurone….

        c’est pratiquement faire exprès….

        quand du monde de l’autre côté de la planète parvient à te mêler avec ce qui se passe chez-vous… ouf… ça en dit long sur ta capacité intellectuelle….

  33. Gilles Morissette dit :

    HS

    La fermeture de la frontière canado-américaine crée de drôles de situation mais celle-ci est une des plus bizarres que l’on ait vu.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/des-membres-canadiens-dun-club-de-golf-transfrontalier-se-font-refuser-lacc%c3%a8s/ar-BB14vaqK?li=AAgh0dy

    Si les gens comptent sur la sénatrice Collins (Maine) pour régler le problème, vaut mieux ne pas rêver en couleurs.

  34. lechatderuelle dit :

    Biden aurait intérêt, considérant qu’il s’enfarge dans toutes les fleurs du tapis,, à désigner sa colistière…..

    ainsi les 2 partis lutteraient à armes égales…. trump-pence et Biden- ??

    le duo de zombies républicains se sentirait obligé de réagir… . ce qui ne peut qu’apporter d’autres moments hallucinés…

  35. treblig dit :

    HS

    44% des républicains pensent que Bill Gates va profiter de l’occasion pour implanter une puce électronique lors de la vaccination contre covid 19.

    44 % ? Ouate de phoque

    1. A.Talon dit :

      Bill Gates fait pourtant partie de la grande famille républicaine. Alors pourquoi s’en prendre à lui, d’autant plus qu’il n’est plus activement impliqué en haute technologie? Probablement parce que cet ex-requin de la finance s’est mué avec le temps en généreux philanthrope et homme de gros bon sens. Un milliardaire influent réclamant d’ailleurs, avec son confrère Warren Buffett, qu’on hausse substantiellement les impôts des plus riches de la société américaine. C’est à se demander si on aurait affaire à des ‘bots’ anti justice sociale dans cette histoire…

    2. Haïku dit :

      @treblig
      « ……44 % ? Ouate de phoque. »

      Bien d’accord avec vous ! 😨😨😨

    3. lechatderuelle dit :

      treblig d’où la théorie qu’il ne faut pas se fier à tous les sondages….

      la moitié des USA serait avide de complots et adhèreraient à leur littérature???

      Nah… impossible….

      44 %du 8 % d’idiots qui croient aux Chemtrails et autres stupidités embarquent dans ce train… ok…

      mais 44 % de la population américaine…. j’espère que c’est une erreur… car ça fait du monde en Ta!

      1. Rick dit :

        Il a écrit: 44% du parti ripoublicain…

    4. ddescarreaux dit :

      Si on vous posait la question, auriez-vous vraiment envie de dire la vérité?

      1. Robert Giroux dit :

        « Il est difficille de croire qu’une personne dit la vérité
        si vous savez que vous mentiriez si vous étiez à sa place. »
        (H.L. Mencklen)

    5. ghislain1957 dit :

      @ treblig

      C’est aussi aux zétats-zunis qu’il y a le plus de « platistes », ceux qui croient que la terre est plate, avec 12% de croyants.

  36. Danielle Vallee dit :

    Ne jamais oublier que les Républicains représentent 26% de la population. Alors même 40% de 26% c’est pas une majorité de la population.
    Ça prouve seulement que les Républicains sont des idiots.

  37. Haïku dit :

    HS.
    Ce n’est pas vendredi…

    Mais ces temps-ci, on a tous besoin d’une dose d’humour sur une base régulière(pardonnez l’anglicismel).

    Donc,
    « Le professeur est en retard, et les élèves de cinquième font un chahut épouvantable.

    Alerté, le surveillant général rapplique et trouve la classe sens dessus dessous.
    – Qu’est-ce que ce chantier ? Qui a fait ça ? Je veux que les coupables aient le courage de se dénoncer, sinon vous serez tous punis !

    Un élève lève la main.
    – C’est moi qui ai lancé de l’encre sur les murs…

    Un autre lève le doigt à son tour.
    – C’est moi qui ai jeté la craie dans le couloir…

    Puis un troisième.
    – C’est moi qui ai jeté du bois par la fenêtre…

    – Bon, puisque vous vous êtes dénoncés vous n’aurez pas de punition.

    A ce moment-là la porte s’ouvre et un gamin entre, couvert de poussière, les vêtements déchirés, les genoux en sang.
    – D’où sort-il celui-là ? s’écrie le surveillant général excédé, vous dépassez les bornes, vingt jours de colle ! Donnez-moi votre nom !
    – Dubois… »

  38. papitibi dit :

    @ Danielle Vallée 9h04
    L’université a démenti qu’un tel programme ou entente ait jamais existé.

    As a matter of fact, je ne vois pas pourquoi une entente particulière serait rendue nécessaire à la suite du changement de nom résultant d’un nouveau statut matrimonial. Ça reste la même personne, c’est facile à prouver et toute entente particulière est superfétatoire!

    Un ami à moi a fait sa première année de droit sous le patronyme qu’il avait reçu à la naissance; il a complété son bacc sous le patronyme du nouveau conjoint de sa mère, qui l’avait adopté entretemps, et c’est sous ce deuxième patronyme qu’il a été admis au Barreau. Sans la moindre entente pariculière!

    Alors, Mrs Tara, stop your fucking bullshit!

    D’ailleurs, m’est avis que tu te TRUMP dans l’identité de ton pussy grabber! Le coupable de cet acte de guili-guili a récidivé si souvent que les traces de pipi lui ont monté à la tête. Besoin d’un indice? 😁

    1. Haïku dit :

      RE: « @ Danielle Vallée 9h04 ».
      ???
      Est-ce sous un autre billet ?

      1. Haïku dit :

        Merci pour la rectification.

Répondre à HaïkuAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading