Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

En fait, ce n’est pas la une du jour, mais celle que verront les abonnés et autres lecteurs de l’édition papier du New York Times qui la recevront ou l’achèteront le dimanche 24 mai 2020. Une une recouverte entièrement de noms de victimes de la COVID-19 aux États-Unis, où le bilan officiel approche le cap symbolique de 100 000.

Cette une paraît au moment où Donald Trump laisse entendre que le bilan de la pandémie est gonflé aux États-Unis, alors que la plupart des experts estiment que ce bilant sous-estime les décès liés au nouveau coronavirus.

À noter que le Times ne publie que 1000 noms sur les près de 100 000 victimes de la COVID-19. «Ces 1000 personnes représentent seulement 1% du bilan. Aucune d’entre elles n’était qu’un chiffre», écrit le journal.

P.S. : Ajout emprunté à mon fil Twitter :


221 réflexions sur “La Une du jour

  1. chicpourtout dit :

    Excellente idée de la part du NYT. Souhaitons que cette une fera réfléchir de nombreux américains concernant le choix décisif à venir aux prochaines élections…
    Beaucoup de vies auraient pu être épargnées.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Faire réfléchir? Un fanatique se définit comme une personne qui s’accroche à une vision rigide et irréaliste de la réalité. 100 000 morts ne suffisent pas à faire réfléchir ces gens.

      1. chicpourtout dit :

        Je songe à tous les américains @MarcoUBCQ. Pas à celui dont vous faites allusion. De ce côté, je ne m’illusionne de rien à cet effet…

      2. MarcoUBCQ dit :

        @ chicpourtout (19:56): Le fanatisme est partie intégrante des électeurs républicains, de Donald et de toute cette frange de la population qui est fanatique malgré le fait qu’ils se disent de bons chrétiens, protestants, etc.

  2. christian reny dit :

    les adeptes du gros orange ne lisent pas le NY Times

    1. ghislain1957 dit :

      @ christian reny

      « les adeptes du gros orange ne lisent pas le NY Times »

      Les adeptes du gros clown orange ne savent pas lire.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Les adeptes de Donald ne veulent pas réfléchir, encore moins lire. Il réagissent à lui comme Donald dans la vie de tous les jours: Pure impulsivité, zéro réflexion, totale émotivité.

      2. lanaudoise dit :

        Il s’en trouve qui savent lire plus que le Donald, mais juste des rubriques du complot.

    2. franlabrecque dit :

      Les ignorants et édentés de la vase du moron orange ne lisent en fait aucun journal, mais regarde FUCK news ça c’est assuré. Faut savoir lire en premier lieu hein! Même le moron a des problèmes à lire faque…..tsé……

  3. Dekessey dit :

    Success story!

    America is winning big again!

  4. Salvador E. Rodriguez dit :

    Une vérité qui derange et que POS45 préféré ignorer sur un terrain de golf.

    1. fylouz29 dit :

      En Floride ?

      1. En Virginie

    2. Cantons7 dit :

      Tous les républicains ne sont pas tous imbéciles, mais tous les imbéciles sont républicains.

      1. franlabrecque dit :

        😂😂😂😂😂 Bien dit Cantons 7 👍👍

  5. Pol dit :

    Les inconditionnels du Trump vont évidemment prétendre que c’est une Fake News et que ce n’est que pour nuire à leur idole. Trump lui-même va encore nous impressionner avec une interprétation de cette
    « une » comme lui seul sait le faire.

    1. fylouz29 dit :

      Ça… C’est tout simplement incroyable à quel point ces gens sont fanatisés, égoïstes, irresponsables. Je viens de passer une semaine à essayer de discuter avec un américain qui – tout en me traitant de tous les noms (à commencer par « communiste ») – m’a soutenu qu’on avait effectivement trouvé des armes de destruction massive en Irak après l’invasion. Je lui ai demandé de façon répétée de m’apporter ne serait-ce qu’une preuve. Rien. Juste des insultes.
      Oh, et la crise des subprimes, c’est la faute de Clinton.
      L’idiocratie dans toute sa splendeur.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Un fanatique est une personne qui a peur de la réalité. Le méchanisme du fanatisme c’est que tout d’abord une personne te propose une vision de la réalité qui calme ta peur, en plus de t’acoquiner avec un groupe de personnes qui comme toi ont peur. Le soutien moral et affectif de ce groupe va calmer tes peurs encore plus, combiné à cette vision vague, et donc facile à transmettre, de la réalité. Puis, lorsque la réalité va te rattraper, ce qui est inévitable, plus tu acceptes de rester dans ton groupe de fanatiques et plus tu devras te débarasser de ta capacité à percevoir la réalité, car elle risque de te faire perdre la validation de ton groupe. S’en suit un cercle vicieux dans lequel tu dois activement, et il est important de comprendre que ça doit être actif car ton chateau de carte est en danger permanent, rejeter la réalité et tous ceux qui la reflètent.

      2. lanaudoise dit :

        Vous avez bien du mérite. La relation avec cette personne en valait-elle la peine? Ou était-ce juste quelqu’un croisé par hasard?

      3. lanaudoise dit :

        Les complotistes ne voient pas combien ils sont irresponsables et mettent en danger la vie de leurs voisins..

    2. Rick dit :

      Moi j’ai plutôt l’impression qu’il va laisser filer, ça lui ferait moins de dommages à gérer…mais est-il seulement assez intelligent pour faire profil bas? We’ll see…

      1. MarcoUBCQ dit :

        Intelligence: Faculté de comprendre, de saisir par la pensée. Pensez-vous que Donald a déjà fait preuve d’intelligence? Il ne fait que réagir, point à la ligne. Si Donald se retrouvait subitement dans un pays ou nulle personne ne lui accorderait d’attention, étant donné son absence totale d’intérêt pour les autres, ils se décomposerait en quelques jours.

      2. Mariette Beaudoin dit :

        @ MarcoUBCQ L’orgueil joue-t-il un rôle ? J’avoue que je m’intéresse beaucoup à la psychologie, mais que ce dernier point est purement intuitif. Je n’ai pas vos connaissances en la matière, mais je trouve vos interventions toujours pertinentes, lumineuses et très appréciées. De plus, ça m’aide dans mon métier d’écrivain, car j’écris aussi parfois pour les adultes. Merci pour tout ça, cher monsieur.

      3. MarcoUBCQ dit :

        @ Mariette (22:22): Ce qu’on nomme « orgueil », dans la mesure où ça nuit au bien-être d’une personne et de ses proches, est un mécanisme de défense très efficace, très énergivore et très difficile à abandonner. Tout enfant qui se trouve en péril peut utiliser ce mécanisme pour protéger son intégrité. Quand un enfant ne peut pas être lui-même, que donc son désir d’autonomie doit être galvaudé, il fera appel à son orgueil pour le défendre contre des attaques de la part de ceux qui lui mettent des batons dans les roues de son vélo « autonomie ». Pour imager, on peut dire que pour se défendre un enfant construira un personnage qu’il mettra entre lui et les autres, et ce dernier refusera systématiquement les affirmations d’autrui qui semblent être des menaces pour son intégrité. À contrario, un enfant qui a satisfait son désir d’autonomie, et qui donc a développer une bonne confiance en lui-même, saura distinguer le vrai du faux, le tendencieux de la bonne foi, etc. Ces personnes orgueilleuses sont faciles à distinguer, dans la mesure où elles sont aisément manipulables, susceptibles, faciles à berner, incapables ou difficilement capables d’exprimer leur opinion, tendance à répéter ce qu’ils lisent et que d’autres lui ont dit, etc.

    3. MarcoUBCQ dit :

      C’est le propre des fanatiques de définir la réalité selon un schème rigide et obtu. « Fake news » = Toute réalité rapportée qui dérange le fanatique dans sa folie collective.

  6. Madalton dit :

    Le Dr Arruda s’est fait critiqué pour avoir dansé pendant qu’il y avait encore des morts et lui, il joue au golf. No problema!

    1. ghislain1957 dit :

      @ Madalton

      Au moins le Dr Arruda dansait pour une cause, le gros clown joue au golf uniquement pour satisfaire sa petite personne.

  7. 430a dit :

    Jamais l’expression « deux poids, deux mesures » n’aura été illustrée de façon plus percutante que celle qui présente l’attitude de Barak Obama versus celle du gros despote. Et il en est de même concernant les autres qualités qui différencient le civilisé du barbare.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Les États-Unis sont un pays d’extrêmes, en fait le pays le plus contrastré de la planète et de loin. Depuis 1945 c’est une formule qui a bien fonctionné, du moins en apparence, mais l’arrivé de Donald dans le siège du président, une imposture évidente, met un terme définitif à l’hégémonie de ce pays.

  8. lechatderuelle dit :

    Hallucinant….
    Simplement voir trump jouer au golf, relaxe tient du délire….

    ça va prendre quoi aux USA pour se secouer de cette inertie qui les enveloppe depuis 50 ans ????

    C’est incompréhensible que le pays « désigné » comme le plus.évolué, avant-gardiste, audacieux, allumé tolère que 100 000 personnes meurent bêtement dans l’indifférence parce que ça couterait peut-être trop cher d’éteindre cette pandémie….. !!!!

    c’est ça les usa????

    Ouf….

    100 000 personnes sont mortes et machin joue au golf alors que les excités scandent liberté pour mourir contaminés mais les cheveux frais coupés….

    c’est ça les USA ??? Vraiment???

    100 000 personnes meurent et personne ne réagit, s’insulte, se lève, se choque, hurle ……. finalement Hollywood a tout maquillé……

    98 661 sont morts … trump croit que c’est un chiffre exagéré… les autres estiment que le chiffre est déjà à plus de 100 000…. et la folie n’arrête pas…
    ce qui est troublant est que ça devient naturel… normal….

    1. Aube 2005 dit :

      Ce sont les amerloques qui se disent les plus meilleurs dans toute et qui se prennent pour les nombrils du monde. Il faut voyager pour comprendre que une grande majorité des habitants de beaucoup de pays sont loin de penser comme eux.
      Beaucoup, beaucoup de personnes des pays visités les méprisent pour leur nombrilisme.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Les USA sont « has-been » depuis la venue de Donald. Quand tu ne sers plus, on te met au recyclage…

  9. Pôvre ti-pit, il a avait pas joué depuis le 8 mars.. ça va peut-être diminuer un peu son niveau de colère et de hargne.

  10. A.Talon dit :

    Bilan affligeant. Que de décès inutiles dus au je-m’en-foutisme de l’Irresponsable-en-Chef.

    On remarque au passage que 100000 morts, c’est presque le double du nombre de soldats américains tués durant la guerre du Vietnam. Vous savez, cette même guerre où le poltron orangé s’est inventé une «épine osseuse au pied» pour éviter de faire son devoir militaire au service de sa patrie? 58000 x 2 = 116000 morts. Tristes mathématiques.

    1. onbo dit :

      @Talon

      L’indifférence à ce qui importe aux autres, à leur malheurs, à leurs bonheurs, à ce qu’ils vivent, à ce à quoi ils aspirent et à leur santé de base tout comme à leur survie. Voilà l’homme que nous voyons, qui joue placidement au golf comme sur un grand tertre où sont inhumées 100,000 personnes décédées de la Covid-19, même sachant qu’un pourcentage appréciable des victimes sont imputables à son refus d’agir en temps opportun.

      Je crois que Trump était déjà comme cela ado et jeune adulte, si on se fie aux témoignages de ceux qui l’ont côtoyé. Il savait comment faire damner son entourage en feignant de n’en rien savoir, tout en se faisant bien voir de ses supérieurs…

      Je suis de plus en plus enclin à penser que ce sont les responsables de l’encadrement des jeunes recrues au collège militaire ou l’équivalent qui ont négocié avec papa Fred Trump pour que son fils sorte au plus vite de l’armée, quitte à lui inventer un épine de Lenoir pour sauver la réputation de la famille et préserver l’Armée de cet ambitieux insubordonné qui tenait les victimes de ses coups fourrés « en laisse ».

      De ce qu’on sait, Trump jouait à ce point parfaitement sur la discipline et les apparences (rien n’a changé) que ses supérieurs ont craint qu’il manipule pour grimper les échelons et devenir une terreur dans l’armée.

      Il agit présentement comme une terreur et est devenu Potus. Sauf que la discipline interne de l’Armée US est demeurée sauve. Si bien qu’aujourd’hui, imaginer Donald Trump Chef militaire des Armées des USA, c’est comprendre que le coup d’État militaire US par Trump aurait probablement déjà eu lieu… et que ses supérieurs du temps auraient vu juste, la preuve s’étalant depuis des décennies à chaque heure de chaque jour.

      Et puisque la politique n’obéit pas aux mêmes règles que l’armée, malgré l’omerta que Trump fait peser sur son entourage, les médias persistent et réussissent à tracer le portrait de l’enfant provocateur devenu président et qui semble tout surpris de se voir Roi Nu devant des millions de silences.

      C’est une tentative de comprendre et non une théorie du complot. Dire qu’un virus invisible aura eu raison d’un géant armé jusqu’aux dents! Je pense qu’on peut résumer en disant:

      « Est ben mal pris qui croyait prendre »! 😉

      1. MarcoUBCQ dit :

        Chapeau Onbo!

      2. lanaudoise dit :

        L’image qui nous vient est celle de Néron jouant de la lyre pendant que Rome brûle…

  11. A.Talon dit :

    Au fait, toujours pas le moindre témoignage de compassion de la part de ce soi-disant POTUS envers les innombrables victimes américaines, directes et indirectes, de cette immense tragédie «home made». Des dizaines de milliers de milliers de vies brisées? Bof! Des ‘losers’. Pas de quoi s’empêcher de faire une ronde de golf…

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald a traité de « loser » John McCain parce qu’il a été fait prisonnier. Juste là, à ce moment-là, la vacuité infernale de Donald aurait du alerter le peuple tout entier que ce type est LE « loser » prototypique. Mais non, la culture états-unienne état ce qu’elle est, le peuple n’a pas allumé. Quand tu ne sais plus voir la réalité, la fin approche.

      1. lanaudoise dit :

        Bobo cheville n’est pas allé au Vietnam…

  12. NStrider dit :

    On met en doute le lien épidémiologique 🤬 Quant à moi, si ça miaule comme un chat, que ça ressemble à un chat et que l’ai trouvé dans la même litière que des chats, je pense que je n’ai pas besoin d’un test pour que j’admette que c’est un chat🤭

    1. lanaudoise dit :

      🤣🤣🤣😓

  13. ghislain1957 dit :

    PUKAPAB de sentir ce gros#&$+5!?! de 🤡 clown. Les gens tombent comme des mouches, le pays est en faillite technique et que fait le gros tabarnak (excusez, je n’ai plus aucune retenue), de Moron…Il joue au golf et aux frais du contribuable en plus.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald joue au président aux frais du peuple, dans tous les sens.

  14. _cameleon_ dit :

    Wow !
    Probablement une première mondiale, qu’un telle une.

    Brillant. Sobre, Simple, En plein sur la cible.

    Bravo !!!

  15. Ce serait sa 265e ronde de golf depuis le début de sa présidence.

    1. ghislain1957 dit :

      @ marie4poches

      « Ce serait sa 265e ronde de golf depuis le début de sa présidence. »

      Vous avez entièrement raison. 265 rondes en date d’aujourd’hui comparativement à 333 rondes pour Obama en 8 ans.

      1. ghislain1957 dit :

        Trump could be on track to triple Obama’s time on the golf course

        « President Donald Trump could be on track to spend as much as triple the time former President Barack Obama did on the golf course in his first year in office — and to play more than former President George W. Bush did in eight years in office. »

        https://www.cnn.com/2017/11/25/politics/trump-golfing-record/index.html

  16. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Si une image vaut 1000 mots, voyez cette image avec 100 000 noms…

    1. papitibi dit :

      @ Encoreutilfaluquejelesus 19h24
      Si une image vaut 1000 mots, voyez cette image avec 100 000 noms…

      Le NYT est publié dans la mégalopole qui a vu deux de ses tours s’effondrer après l’attentat du 9-11.
      Un attentat dont le mémorial particulièrement éloquent énumère le nom des victimes.

      C’est à la fois émouvant, parlant, et efficace.

      Dans le temps, le Républicain W avait blâmé l’Iraq et y avait ‘inventé’ des.armes de destruction massive. Aucune mention des saoudiens qui avaient piloté l’opération…

      Aujourd’hui, le crtpto-Républicain DjT blâme les Chinois, les gouverneurs Démocrates, les Gouverneurs Républicains; il leur fait reproche de fermer les églises, les synagogues (et, ajoute-t-il tout bas, les mosquées…), les usines, les commerces, les plages… et SES terrains de golf, en plus d’acculer ses hôtels à la faillite!

      Pour ma part, je serais prêt à attribuerle prix Pulitzer à cette une du NYT. Que des noms. Mais aux USA, quand aucun de cesnoms n’est membre de ta famille, ils sont – à tout le moins, le mononc’ de la voisine du brau-frère, le père du rabin Untel, la mère de la mère de ce ti-pit qui tire les tresses de ma fille, ou que sais-je encore…

      Pauvre Petit Trump, tout petit, tout petit, mais jamais penaud, pcq ce sentiment-là lui est totalement étranger.

      We’ve done a PERFECT job. We’ve done a TREMENDOUS job.Et sur MON terrain de golf – j’ai joué un magnifique 72… Pour les 6 premiers trous. Ou pour les 18 trous, si on ignore les 92 mulligans et les quelques fois où j’ai poussé IN-VO-LON-TAI-RE-MENT la balle du pied!

      Ah, et puis F*ck you, POTUS a toutte les pouvouères de faire toutte, toutte ce qui lui plait comme ça lui plait. Et toutte les pouvouères de dire n’importe quoi. I’m the (Big Fat) Boss!

      1. Haïku dit :

        @papitibi
        Vous dites « (…et, ajoute-t-il tout bas, les mosquées…) ».
        Vous m’avez devancé. Trės bonne observation.. 👌

  17. Daniel Legault dit :

    Le pire n’est pas qu’il ait rien fait mais qu’il ait empêcher des gens qui savait quoi faire d’agir. Parce que les connaissances sont présentes aux États-Unis.

  18. Pierre Lesage dit :

    au delà des positions politiques, c’est d’une tristesse, mais d’une tristesse tous ces noms qui viennent coller cette réalité crue à une statistique accablante pour le pays économiquement le plus développé de la planète et où les écarts économiques sont parmi les plus marqués.

    1. MarcoUBCQ dit :

      L’inéquité sociale aux États-Unis est la pire des pays riches. Mais ailleurs c’est beaucoup plus sombre.

  19. Pierre Kiroule dit :

    Celles et ceux qui s’intéressent à la façon dont on compte les morts aux USA peuvent lire ce très long, mais fort intéressant article du site 538 : https://fivethirtyeight.com/features/coronavirus-deaths/

    En résumé, le total actuel est presque certainement sous-estimé (de combien, on ne le dit pas) et on ne connaîtra les vrais chiffres (si, bien entendu, le Gros Taré n’est pas réélu, car il s’empresserait de dissoudre les CDC — Centers for Disease Control and Prevention) que dans plusieurs mois, voire années.

    Le chiffre de 100 000 est donc sans doute dépassé depuis longtemps.

  20. Le Times ne publie que 1000 noms…imaginons l’épaisseur du journal si tous les noms étaient publiés…100 pages!!!
    Ce serait une violente prise de conscience 💣

  21. Mouellet dit :

    Vous devriez proposer votre montage photo au NYTIMES. Percutant!

  22. Layla dit :

    Toujours le contraire des autres…partout on croit que le nombre de morts est sous évalué, mais aux USA le total est gonflé sans doute que la plupart était « mourant avant la pandémie »😉🙈. Même plusieurs personnes disent ouin mais il avait 85 ans, 90 ans,
    Le plusss meilleur statisticien en chef n’aura pas de misère à le faire gober à sa gang.

    Il a l’air bien songeur… encore 1327 morts, il disait quoi il va être bien heureux si ils n’atteignent pas le 100,000. Décidément les dieux sont contre lui.

    1. Les dieux sont contre pence aussi. Il n’y a pas si longtemps, il a avait déclaré que tout serait fini lors du memorial day.

      1. En fait c’était le 24 avril

        « I think honestly, if you look at the trends today, that I think by Memorial Day weekend we will have this coronavirus epidemic behind us,” he added. »

      2. Layla dit :

        @Marie4Poches
        Tout sera fini …
        Début avril sans doute 2021
        Pâques
        De toute évidence au mémorial day ce ne sera pas fini à moins que les compteurs à 100000, ils recommencent à zéro.
        Bon il reste s’ils sont chanceux la Pentecôte le 31 mai.
        La fête des pères le 21 juin
        Independence Day du 4 juillet.
        Mais selon le prophète Éric le 4 novembre tout va être fini.
        Layla

  23. _cameleon_ dit :

    « À noter que le Times ne publie que 1000 noms sur les près de 100 000 victimes »

    Imaginez CENT pages comme celle-ci et probablement encore plusieurs qui vont s’y ajouter au fils des mois.
    Et on ne parle bien sur que des US of A.

  24. Lucien Dionne dit :

    Suggestion : que le NYT publie sur son site la liste complète (si possible évidemment).

  25. Haïku dit :

    Ouch !!!
    La 100,000ième urne du jour. 😨😨😨

  26. Rachel Taillon dit :

    100,000 décès causé par le COVID 19, c’est vraiment triste pour tous ceux qui ont perdu un être cher peu importe l’âge qu’ils avaient. Il faut quand même garder en perspective que le cancer tue 600,000 américains par année….

    1. Haïku dit :

      @Rachel Taillon
      Je vais en tenir compte. 🙊🙉🙈

    2. Bartien dit :

      Merci simon

    3. jeani dit :

      @Rachel

      600 000, si c’est vrai, c’est quand même beaucoup.

      Il y a environ 1 milliards d’Américains sur le continent.

    4. CBT dit :

      Trump fait tout pour que les américains n’aient pas accès à des soins de santé surtout lorsqu’ils sont déjà malades.

      « Au lieu de chercher à réduire les coûts de santé pour le peuple américain, le président Trump a demandé aux tribunaux de supprimer les protections accordées aux 130 millions d’Américains déjà affectés par une maladie et de supprimer tous les autres avantages et protections de la loi +Affordable care+ » Nancy Pelosi suite à une enquête faite en septembre 2019.

      https://www.nouvelobs.com/societe/20190910.AFP4323/moins-d-americains-pauvres-mais-plus-d-americains-sans-assurance-sante.html

    5. Pierre Kiroule dit :

      « le cancer tue 600 000 américains par année. »

      L’argument débile des Trumpiens pour essayer de minimiser la tragédie de la pandémie, en partie causée, rappelons-le, par l’incompétence du Gros Taré et de sa gang de fripouilles.

      On pourrait tout aussi bien donner d’autres chiffres :

      Heart disease: 647,457
      Accidents (unintentional injuries): 169,936
      Chronic lower respiratory diseases: 160,201
      Stroke (cerebrovascular diseases): 146,383
      Alzheimer’s disease: 121,404
      Diabetes: 83,564
      Influenza and Pneumonia: 55,672
      Nephritis, nephrotic syndrome and nephrosis: 50,633

      (source : https://www.cdc.gov/nchs/fastats/deaths.htm)

      et

      DÉCÈS PAR ARME À FEU (suicide ou meurtre) : 40 000

      La différence entre des causes comme une maladie cardiaque, d’une part, et la covid-19 ET les décès par arme à feu, d’autre part, c’est que les ost… de salopards de Républicains sont en partie responsables des deux dernières par leur incurie et leur cupidité.

      ILS ONT DU SANG SUR LES MAINS ! Ça, c’est pourtant pas difficile à comprendre !!!!

    6. Benton Fraser dit :

      …et les maladies cardiaque tuent 840 000 américains par année, faut-il ne rien faire pour le cancer ?!?!?

      …et le cancer est contagieux?!?!?!

      Faut pas comparer les pommes avec les tomates….

    7. Layla dit :

      Très intéressant « Il faut quand même garder en perspective que le cancer tue 600,000 américains par année… » selon Rachel Taillon.

      Moi la perspective que je regarde, c’est qu’une infirmière ou un médecin ne meure pas parce qu’il a traité un patient du cancer.

      La perspective que je regarde, c’est la vue de tous ces camions réfrigérés, c’est spécial le cancer tue 600000 personnes sur 12 mois et les morgues suffisent.

      Un mourant du cancer peut mourir entouré de ses proches, et tous les parents et amis sont là pour les funérailles.

      Je n’ai jamais entendu dire qu’un gouvernement devait acheté 100000 sacs mortuaires pour combler les besoins du mois de juin avec ces 600000 décès annuels.

      Je n’ai pas eu connaissance que New York a installé par le passé des tentes hôpital dans les parcs à cause de tous les morts annuels en incluant toutes les causes de décès sauf le covid-19.

      Effectivement bien important la perspective.

      1. 👏👏👏

    8. Benton Fraser dit :

      @Taillon en pièce

      Selon votre logique, l’on pourrait dérèglementer toute l’industrie, amiante partout, bar ouvert dans les déversements chimiques, la fumée, etc…

      On aurait 10 fois plus de cancers mais « l’économie » fonctionnerait à plein régime!!!

    9. steelgun dit :

      Et le cancer c’est contagieux connasse ?

    10. Boileau dit :

      @tatillon

      Sans compter que tout le monde meurt d’un arrêt du coeur !!!

      1. Mrmiketi dit :

        @BOILEAU DANS LE CAS DE TATILLON JE CROIS QUE POUR LUI CE SERA PAR MANQUE D’OXIGÈNE AU CERVEAU!!!

    11. Mariette Beaudoin dit :

      Le cancer n’est pas épidémiologique.

    12. nickoleterrible dit :

      Il me semble avoir entendu hier que le COVID a dépassé le cancer comme première cause de mortalité. Ça doit être le nombre quotidien.

    13. simonolivier dit :

      Comme le disait si bien mon fils lorsqu’il était ado. Ca pas rap.

    14. gérard séguin dit :

      Tant qu’être dans les statistiques. La vie est à 100% mortel. Toi, moi inclus. Alors, comme toujours tout est relatif au comment. Si, on peut éviter les facons. C’est tant mieux.

  27. jeani dit :

    Primeur et possiblement la une de Fuck and friends, donald a joué sa meilleure ronde de golf à vie et ce, sans tricher. Il faut dire que pour trump, sans tricher, veut dire un à deux mulligans par trou.

    Un beau 88, qui dit mieux? Il faut mentionner que le gros s’est arrêté après 9 trous…

    1. Rachel Taillon dit :

      @Jeani
      Vérifiezpar vous -même au lieu d’écrire des stupidités.

      1. loup2 dit :

        zzzzzzzzzzzzzz Pâquerette
        jeani est un contributeur que j’apprécie ce qui n’est votre cas.

      2. jeani dit :

        Rachel, réveillez-vous! Ce que j’ai écrit est peut être trop subtil pour vous.

        Je vous explique. Il y a 328 000 000 d’Etats-Uniens aux USA et cette population ajoutée aux autres Américains qui vivent en Amérique, incluant bien entendu, les Canadiens, nous arrivons à un total de plus d’un milliard d’Américains vivant en Amérique.

        Qu’est ce qui est stupide dans mon commentaire, chère Rachel?

        De plus, avec 600 000 décès aux USA dus au cancer, cela fait 1 600 malheureux décès par jour. Chiffre comparable aux décès quotidiens causés par le Covid-19, toujours aux USA.

        Comme vous l’écriviez « sagement », il faut garder tout cela en perspective.

      3. simonolivier dit :

        Simon, Simon, Simon. Pour ce qui est d’écrire des stupidités, vous n’avez pas de leçon à faire à personne. Le cancer n’est pas contagieux.

      4. Gilles Morissette dit :

        @Rachel Taillon (23/05/2020 à 20:45) ou Paquerette Palardy

        Avant de traiter les autres « intervenants » de stupide, vous devriez commencer par vous regarder dans un miroir.

        Vous trouvez ça normal que votre gourou aille jouer au golf comme si de rien n’était pendant que les morts s’accumulent aux USA.

        Ce gros Enfoiré de merde se « crisse  » des gens et continue à minimiser l’ampleur de la pandémie au mépris de tous les avis de ses propres experts.

        Que vous admiriez toujiours une telle ordure en dit long sur le genre de personne que vous êtes.

        Vous êtes LAMENTABLE.

  28. MarcoUBCQ dit :

    Quand un républicain ou Donald parle de gonfler les chiffres, vous savez drète-là que c’est ce qu’ils accuseraient les démocrates de faire s’ils étaient minoritaires au gouvernement. Un voleur a toujours peur de se faire voler… Ce parti doit disparaître, et être remplacé par les tarés en quelques groupes, et en d’autres ceux qui ont un minimum de bon sens et d’humanité et… Le parti démocrate aussi doit disparaître. Les États-Unis post-Donald seront un tout autre pays.

    1. pioune99@hotmail.com dit :

      « Les États-Unis post-Donald seront un tout autre pays »

      Avec la génération montante, genre AOC, cela ne me surprendrait pas du tout.

      1. gérard séguin dit :

        Malheureusement! dans ce pays déséquilibré, tous les acteurs ayant eu un potentiel d’émancipation. Ont été assassiner. Alors, pour les suivants, je leur souhaites longue vie et Bonne chance.

      2. MarcoUBCQ dit :

        @ gérard séguin (15:14): La violence est partie intégrante de la culture états-unienne. Il n’est donc pas étonnant que l’assasinat y soit d’une si grande prévalence. Ce qui est paradoxale dans tout ça, c’est que ce sont ceux qui ont peur qui sont dangereux, pas ceux dont ont peur les citoyens armés jusqu’aux dents. En s’armant comme un fanatique des armes, les gens deviennent le danger qu’ils projètent sur les autres. Comme quoi la culture états-unienne est folle, dingue, malade et mourante, heureusement. Le symbole US si populaire qu’est Harley-Davidson est entrain de couler sur la plnète. Les ventes sont en berne depuis 2008. Coincidence?

  29. noirod dit :

    Quand tu penses qu avec 3000 morts a 9-11 on en a parlé pendant une décennie aux États !

  30. Samati dit :

    Pour mettre un visage sur quelques unes des personnes disparues.

    1. Haïku dit :

      @Samati.
      Merci.
      Et j’espère que Trump sera bientôt disparu. 😨😨😨

    2. MarcoUBCQ dit :

      Une excellente réponse à l’absence totale d’humanité de Donald et des républicains. Ça fait du bien de savoir que des gens travaillent ACTIVEMENT à attaquer cette bande de voyous, de pervers, de bandits, de parasites. Des losers, d’un point de vue humanitaire, ça pleut aux USA.

  31. sorel49 dit :

    La moitié des premiers 100,000 décès est imputable aux tergivations de Trump durant le premier mois de la pandémie.

  32. Racza dit :

    @Mr Hétu
    Le NYT et d’autres devraient s’inspirer également de votre ajout sur Twitter !

  33. Gina dit :

    Critiquer les autres ,c’est facile pour trump ; mais qu’aurait-il fait ou qu’a-t-il fait à part de proposer des actes farfelus voir même dangereux . Il a fallu que des autorités sanitaires émettent des mises en garde partout pour prévenir le danger . Lui il a droit de tout faire sauf les autres ; comme par exemple s’enrichir en profitant des autres .

  34. A.Talon dit :

    À propos de la passion malsaine de la grosse citrouille orangée pour la petite balle blanche. voici un site où l’on répertorie précisément chacune de ses très nombreuses parties de golf faites depuis son assermentation. Total jusqu’à date: 250 parties de golf ayant coûtées la rondelette somme de 134 millions de dollars US aux contribuables américains. Du pur gaspillage de fonds publics, quelque soit l’angle d’analyse considéré.

    https://trumpgolfcount.com/

  35. Apocalypse dit :

    J’ai vu le mot perspective dans quelques posts. On s’entend que le 300k morts, jusqu’à présent dû à la COVID-19 est infiniment triste, mais il y a des chiffres autrement plus effroyable et personne n’en fait grand cas; ne donnons que celui-ci dû à la pollution:

    https://www.bfmtv.com/actualite/la-pollution-de-l-air-fait-9-millions-de-morts-par-an-dans-le-monde-selon-une-nouvelle-etude-1651154.html

    Et on ne parle pas des millions de morts causés par les guerres, les famines, toutes sortes de maladies et on en passe.

    On parle de 75 millions de morts chaque année sur la planète, alors garder en tête le mot perspective.

    1. lechatderuelle dit :

      Apocalypse effectivement mais ça n’enlève absolument pas la bêtise de es milliers de morts par négligence de nous tous….

      faire ce genre de parallèle ne fait que noyer le poisson….

      or, il faut garder vivante l’horreur de cette tragédie… sinon ça deviendra une anecdote…. et on perdra un peu de notre humanité….

  36. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 21:56

    Après la bêtise humaine qu’on peut qualifier, sans hésiter, de sans limite; on peut aussi qualifier l’hypocrisie de Donald Trump, et de bon nombre de républicains, de sans limite.

  37. lechatderuelle dit :

    ducalme ouais mis au final il n’a rien fait… sinon donné une bague…. s’il avait fouillé dans es poches et donner du fric, on jaserait… mais là… pas si difficile de donner un truc qu’on a pas payé… et qu’on a pas vraiment mérité pour ramasser du cash….

    a la portée de tous…

    aucune sympathie pour ce type….

  38. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 22:03

    ‘… faire ce genre de parallèle ne fait que noyer le poisson…’

    Lorsque vous aurez une couple de minutes, alors voir la définition du mot ‘perspective’ dans le Petit Robert. Vous n’avez rien compris à mon post trop pressé à répliquer 😢.

    Un autre article pour vous faire réfléchir, si c’est possible:

    https://www.planetoscope.com/mortalite/778-nombre-d-enfants-mourants-de-faim-dans-le-monde.html

    Tout le monde est en train de virer fou avec la COVID-19, alors que des choses tout à fait horribles passent pratiquement inaperçues. Comme certains disaient, ‘perspective’ SVP…

    1. Layla dit :

      @Apocalypse 22:14
      Vous suggérez de lire la définition du mot perspective…

      J’ai pris le temps de faire une petite recherche avant d’écrire mon 21:08 sur le mot perspective terme choisi par Rachel Taillon et je ne me suis pas enfargée dans les fleurs du tapis à lui donner une leçon de français.

      La misère humaine de part le monde je n’y suis pas insensible, et personne sur ce blogue ne l’ignore, mais on est sur un blogue qui traite de l’Amérique dans tous ses états, et présentement il se vit aux USA quelques choses qui en 2020 n’a juste pas de bon sens.

      Et selon moi, minimiser cette crise sanitaire c’est irresponsable, et cette gestion doit être dénoncée pour qu’il en ressorte des leçons qui nous l’espérons ne seront plus jamais aussi pire. 100000 morts et ce n’est pas fini, dans un pays de 330 millions habitants, un pays avec une si grande superficie, un pays qui se dit le leader du monde, dans cette crise la grandeur des USA n’a rien d’édifiante. Layla

    2. MarcoUBCQ dit :

      Les êtres humains sont tous dingues. Le jour où l’humanité apprendra à vivre avec sa conscience et ses talents n’est pas près de venir.

  39. Haïku dit :

    HS. C’est vendredi. Oups, samedi.

    « Un vieux monsieur fréquente le même club du troisième âge qu’une veuve qu’il aime secrètement.
    Un jour, prenant son courage à deux mains, il la demande en mariage et elle accepte avec enthousiasme.

    Le lendemain le vieux monsieur lui téléphone.
    – Ce que j’ai à vous dire est un peu embarrassant.
    Hier je vous ai demandé en mariage, et je ne me souviens pas si vous m’avez répondu oui ou non.

    – Oh, comme je suis contente que vous m’appeliez !
    Je me souvenais d’avoir dit oui, mais je ne savais plus à qui ! »

    1. Layla dit :

      @Haïku
      😂😂😂

  40. lechatderuelle dit :

    Apocalypse désolé j’achète pas cette perspective…. non… ça n’entre pas…

    la réalité est que 300 000 morts en 3 mois par un virus c’est unique…. dans notre contemporanéité…. oui, avant, y’en mourait des millions…
    mais depuis on est allé sur la lune…. on a inventé le Net… on a « grandi »….

    Ben oui on a fait mourir plus de monde dela faim que du virus… et alors??
    ça lui donne de l’humanité à ce virus d’être moins pire que la faim ou la misère??

    Fait que la perspective, je m’en fout un peu….

    des gens meurent… et même si c’est en perspective, ça heurte et je ne peux jouer à trump et me dire « que voulez-vous »….

    donc parce que c’est pire ailleurs et dans d’autres circonstances, on se lave les mains et on hausse les épaules et Go par en avant !!??…..

    c’est pas grave parce que y’a pire …..

    Pourquoi stresser pour les cancers, y’a pire ailleurs??
    Pourquoi paniquer pour les agressions armées?? y’a pire ailleurs….

    Bref… pas de trouble… mettons tout ^ca en perspective…. et tout va bien….

    300 000 morts en 3 mois de la même cause… pas grave… faut être en perspective…!!! Ben oui….

    trump est pas grave… car en perspective il est rare… en perspective, les autres dirigeants sont moins cons, donc c’est pas grave…. facile comme conscience….

    1. Ellie dit :

      @lechatderuelle Oui 300 000 morts c’est grave et c’est pour cette raison qu’il fait faire payer à la Chine pour ses mensonges qui ont plongés la planète dans ce marasme.

      1. lechatderuelle dit :

        Ellie on ne parle pas de faire payer qui que ce soit… car on est tous coupable de par notre façon de vivre…

        cette pandémie est le prototype parfait du déni humain….
        il a pris naissance en Chine… mais il aurait pu naitre en Amérique, à Cuba ou aux Maldives que ça n’aurait rien changé….

        personne n’a voulu croire… malgré les avertissements et les évidences… personne n’a bougé parce que c’était trop gros à assumer… il a fallu 4 pays affligés avant qu’on commence à y croire, à se résigner….

        Ila fallu des pays « dits évolués » frappés avant que la communauté mondiale finisse par bouger….

        Facile de taper sur la Chine… mais le problème n’est même pas là….

        le problème a été dans notre mollesse à réagir parce que c’était inconcevable… c’est juste ça….

        Accusez la Chine c’est nier notre incapacité de réagir….

      2. papitibi dit :

        Vous y allez un peu fort, là, là!

        D’accord, le gugusse est né en Chine.
        D’accord, Pékin n’a pas informé immédiatement ses voisins et ‘partenaires’ commerciaux ou autres.

        Cela dit, si le coronavirus avait d’abord infecté le Brésil, vous croyez que ce négationneux de Bolsonaro aurait réagi de manière plus responsable que la Chine? Les morts s’accumulent, Bolsonaro continue de traiter ça comme une grippe ou un rhume. S’il continue de nier le rôle du masque dans la dissémination du virus, vous croyez vraiment qu’il aurait accepté de couper le Brésil du reste du monde après les premières éclosons, lui qui ne parle que le $$$$$$.

        Même question et mêmes constats pour les USA de Donald Trump…. sauf que POTUS, il est en ré-élection; dans ce contexte, vous pensez VRAIMENT qu’il se serait empressé de diffuser la nouvelle d’une épidémie que par ailleurs il a cherché à nier pour garder le focus sur l’économie – seul point positif de son règne avec ses 3,5% de chômage en février – THE LOWEST RATE EVER! – alors qu’ils en sont rendus, deux mois plus tard, au taux de chômage le plus élevé depuis un siècle?

        Retirez vos œillères, please!

      3. Slyderv dit :

        Tiens, voilà Olessya qui est de retour sous un nouveau pseudo. On a troqué la bimbo rousse pour une image de pauvre fille.

      4. Gilbert Duquette dit :

        Et quand est-il de Poutine, de Bolsanoro, de Trump qui ont tous minimisés les effets de la Covid et ce pire que tous, ils savent les effets dévastateur de ce virus.

      5. spritzer dit :

        @Gilbert Duquette

        Qu’est-ce que la situation de la Russie a à voir avec celle du Brésil et des États-Unis?

      6. Gilbert Duquette dit :

        @ Spitzer

        Poutine a nié la COvid pendant plus de 4 semaines.

      7. Benton Fraser dit :

        Personne n’a fait payer les États-Unis pour la grippe « espagnole »!

        Par contre, on a fait payer l’Allemagne pour la Grande guerre et cela a donné une seconde guerre mondiale….

        Il faut plutôt travailler a trouver une solution et régler le problème à la source.
        Au départ, la majorité des grippes saisonnières proviennent de l’Asie et de la Chine en particulier. Il faudrait surtout travailler à ce que la Chine adopte des règles d’hygiène au niveau de la nourriture et des animaux. (Évidemment, les adeptes de la « libartés » seraient offrusqués de ces règles de société qui les briment dans leur liberté individuelle!!!)

      8. Richard Dufour dit :

        Benton, parfaitement d’accord avec vous.

        C’est une réflexion qu’il serait bon d’approfondir je dirais !

      9. MarcoUBCQ dit :

        @ Ellie (22:42): Vos propos sont dignes de Donald, c’est-à-dire qu’ils sont outrageux, sans fondements et indignes.

  41. lechatderuelle dit :

    Ellie la planète a plongé volontairement dans ce marasme….

    y’a encore du monde qui doute du confinement…. c’est la faute de la Chine ???

    trump qui tergiverse et qi déconne, c’est la faute de la Chine??

    Un moment donné faut cesser de chercher un coupable et assumer sa propre bêtise….

  42. Daniel Legault dit :

    Des gens étirent beaucoup le principe de perpective:

    On compare les décès du au cancer dans lesquels les sociétés riches mettent beaucoup de ressources pour en réduire la fréquence et allonger la durée de vie avec les décès du CONVID que minus trump n’a fait aucun effort pour réduire et beaucoup d’effort pour les augmenter.

    On fait des raisonnements dignes des pires piliers de taverne et de minus trump.

  43. Daniel Legault dit :

    Le problème n’est pas inconcevable: Tout ce qui n’a pas été fait est de base. C’est de la grosse négligeance.

    Pas avoir de réserve pour des équipements de sécurité essentiel de base dans les hôpitaux, ABC… Pas de rotation des stocks dans le peu de réserve en place, ABC…

    L’histoire nous dit qu’il y a des pandémies à répétition depuis des millénaires. Avec le tourisme, c’est beacoup plus rapide. Coupures dans le personnel s’occupant de la prévision, ABC….

    Au Québec, partage de personnel, non-respect de l’isolation, etc… Toujours des médécins à la tête du ministère de la Santé, un premier ministre médecins, ils ont tous oublié leurs cours de base de médecine???????

    1. A.Talon dit :

      Grossière négligence criminelle dans le cas de notre obèse trio de médecins libéraux: Couillard, Bolduc et, surtout, Barrette. Tôt ou tard, il faudra traîner ces gens-là au tribunal pour qu’ils répondent de leurs actes devant juges et jurys.

      1. lechatderuelle dit :

        A.Talon le hic est qu’ils ont été élus et donc légitimés dans leurs rôles….et au final…. ce sera le peuple qui sera coupable…. parce qu’une fois qu’on a voté, on s’en lave les mains….

        le trio de médecins incompétents en gestion a eu toute la latitude possible pour étaler leur incompétence…. on est membre du troupeau… peut-on accuser le roi des gnous d’amener la bande vers la rivière remplie de crocodiles malgré le passage à gué plus loin mais plus compliqué à atteindre et plus cher??

      2. simonolivier dit :

        @Tlon et vous faites quoi des PQistes qui ont mis des milliers d’infirmières à la retraite et sabrer dans les dépenses en santé dans les années 90? Coupures qui ont mené au CHSLD. La réforme Rochon ca vous dit quelques choses ou vous avez des trous de mémoires intentionnels?

      3. A.Talon dit :

        @ simonolivier 11h14
        «vous faites quoi des PQistes qui ont mis des milliers d’infirmières à la retraite blablabla…»

        Pourquoi pas remonter aux début des années ’70 avec la création de la «carte soleil» par l’ex-ministre Castonguay, tant qu’à y être? N’importe quoi. FYI, une partie de ces infirmières a par la suite été réembauchée. On peut cependant être certain qu’à l’heure actuelle elles seraient maintenant toutes à la retraite, 23 ans après les faits.

  44. lechatderuelle dit :

    Des générations de gens qui n’ont jamais vécu de crises ont « enseigné » aux suivant s comment réagir à des crises qui n’ont jamais existées….

    Il en a fallu une pour découvrir la vulnérabilité du système….

    on ne peut pas se préparer à ce qu’on ignore… et encore moins à ce qu’on ne veut pas croire….
    ça devient facile par après de juger et d’accuser….
    mais sur le moment. personne ne pouvait accepter la décision qui et devenue, fatalement la seule alternative…. et le plus cynique est que plusieurs, après coup, ne peuvent même pas assumer la décision et la contestent parce que c’est trop gros pour eux…
    et le plus cynique est qu’ils seraient encore le spremiers à juger et condamner si les gestes avaient été rapides et que le nombre de morts avait té bas… ils auraient douté de la pertinence du geste…. et on le sait si les cas de mortalité avaient explosé sans décision, ils auraient pleuré du manque de décision…
    Comme les complotistes, les râleurs auraient trouvé un angle pour râler….

    1. Daniel Legault dit :

      Dans chaque domaine de travail, il y a un historique qui existe et qui est connu par les spécialistes.

      Moi, je connais le traitement de l’eau, ma réponse typique aux comptables et divers gestionnaires était est-ce que cette pièce si elle brise peut-elle arrêter la station de traitement et est-ce que je peux l’avoir le 24 décembre à 23h00?

      On stockait la pièce après analyse et surtout on faisait une rotation des stock et on s’organisait pour que les pièces ne se détériorent pas.

      En médecine, c’est pareil, on ne peut pas prédire à quelle date exacte il y aura une pandémie et quel organisme la produira mais on sait que ça prend des masques, des gants, des survètement d’isolement et surtout ce qui est fréquemment oublié plus que le strict minimum de personnel et qu’il y a des règles de base à respecter d’hygiène pour réduire au minimum la contamination.

      Une des règles de base est qu’il faut que les dirigeants aient confiance en la science et dans les scientifiques ainsi que la population.

      Cela prend un minimum de scolarité et aussi une société ne doit pas mettre à égalité par exemple le créationisme et la théorie de Darwin sur l’évolution.

  45. papitibi dit :

    @ Ellie 22h42
    Faire payer la Chine pour ses mensonges?

    À ma première réponse à votre condamnation inconditionnelle de la Chine pour ses mensonges et omissions, je me permets d’ajouter:

    Trump, lui, n’a pas menti quand il a affirmé que cette petite grippe va disparaître au bout de 2 semaines. Sans nécessité de réaction particulière de la part de SON gouvernement?

    N’a-t-il pas mis la vie de ses ‘followers’ inconditionnels en danger en suggérant l’ingestion de produits toxiques pour détruire le virus? Se comporte-t-il de manière RES-PON-SABLE en refusant obstinément de porter un masque qu’il considère comme un signe de faiblesse inacceptable à quelques mois des élections présidentielles?

    N’a-t-il pas menti et mis la vie de ses followers inconditionnels en danger, lui qui suggérait un traitement à l’hydroxychloroquine?

    Retirez vos œillères, please!

    Bin oui, les Chinois, cé des sales communisssss, faque… on peut les rendre responsables de toutte toute toutte. Facile, facile, facile!

    1. Ellie dit :

      @papitibi Quel est le lien entre Trump et tout ces morts en Italie, en Espagne, en Iran, au Québec et j’en passe?

      La Chine et l’OMS sont les grands responsable de ce fléau. Ils vont s’en sortir sans conséquence parce qu’ils ont trop d’alliés comme vous en Occident avec leurs œillières « But Trump ».

      1. simonolivier dit :

        Quel est le lien entre Trump et les pays que vous mentionnez? Aucun Quel est le lien entre Trump et les 50,000 morts qu’il aurait pu éviter selon les experts et les CDC en se comportant en véritable leader? Je vous laisse deviner. Mais c’est probablement trop vous demander. Et nous constatons tous que vous êtes un bon trumpiste en tentant de changer le sujet et de pointer du doigt quelqu’un d’autre.

      2. Benton Fraser dit :

        Si vous cherchez « LE » responsable, vous n’allez rien régler, c’est une multitude de facteurs qui en est la cause. L’ideé est d’alors d’atténuer les facteurs et non de les rempirer!

        Mais je comprends lorsqu’un cerveau absorbe peu d’informations à la fois qu’on ai une vision simpliste du monde, les choses simples donnent moins le vertige!

        Mais un nez collé sur un arbre empêchera toujours de voir la forêt!

  46. noirod dit :

    Apocalypse c’ est la premiere fois que je ne suis pas d’accord avec votre point de vue quand vous parlez de perspective. Et pourtant, je tenais les mêmes propos au début de cette pandémie !
    Le rapprochement que vous tentez de faire peut peut-être se comparer en nombre de victimes mais pas dans un monde dit moderne et pas non plus comme il s’ est produit au pays du gros imbécile. Parce que pour être parfaitement juste il faudrait alors ajouter aux victimes de la faim un gros épais qui leur mange le big mac en pleine face. Aux cancéreux un nuage de boucane dans la face lancé par le gros pas de classe.
    Tous ces gens morts dans l’ignorance méprisante d’un gros narcissique font partie de ses concitoyens pour qui il n’ a que seul souci d’ aller jouer un 18 trous. C’ est beau l’Amérique hein ? Land of opportunity qu’ y disent.
    Pour être ben honnête quand je pense au fameux arbre de croissance de l’homme qui commence par le néanderthalien au dos courbé et qui se rend a l’ homo erectus, jamais je n’ aurai crue possible une régression. Et pourtant les américains m’ont prouvé le contraire. Pour plusieurs raisons , ne serait ce en premier en mémoire de tous ces disparus en 2020, l’ Amérique et la planète ne sera plus jamais pareilles.

  47. ProMap dit :

    La Chine… perspective…

    Pour mettre la covid-19 en perspective, il faut le faire avec du comparable. La grippe espagnole par exemple, d’origine américaine semble-t-il. Pourquoi entre 50 et 100 millions de morts pour cette pandémie?

    1. On ne connaissait pas très bien la bibitte
    2. Les connaissances médicales n’étaient pas celles d’aujourd’hui
    3. On a caché l’information pour ne pas démoraliser les troupes
    4. La guerre s’est poursuivie et l’économie de plusieurs pays s’est maintenue engendrant les années folles
    5. Pas de vaccin

    Covid-19 maintenant :

    1. dans plusieurs pays, même si en retard, on a fermé à clef l’économie
    2. on a tenté avec un certain succès de contrôler la contagion
    3. sur le plan médical, on s’y connait mieux, on est mieux équipé mais un vaccin n’est pas pour demain
    4. dans plusieurs pays, on a pas caché l’information trop longtemps

    Alors 100 000 morts, c’est horrible dans ces conditions parce que dans ce pays, on a tergiversé, on cache encore l’info, on redémarre en grande dans plusieurs coins du pays sans cohésion nationale. Ce sera donc plus horrible.parce que l’on sait.

    1. ProMap dit :

      Apocalypse – Mon propos n’est pas de démolir le vôtre. Je voulais plutôt faire ressortir le fait qu’une pandémie incontrôlée peut causer une hécatombe et je suis contre le fait que ma mère fasse partie de cette hécatombe. Face à la covid, je crois qu’une dose de conscience et d’émotion est essentielle.

      On dit que la covid-19 changera le monde. Un peu en effet en fonction des pandémies. L’économie changera-t-elle au point d’éliminer les guerres, la famine, de mitiger suffisamment les changements climatiques causés par l’homme? J’aimerais, je l’espère, mais j’en doute.

  48. Apocalypse dit :

    HS – Un tweet qui m’a bien fait rire:

    Al Franken
    @alfranken
    The eight most terrifying words in the English language: “I’m Jared Kushner and I’m here to help.”

    🤣🤣🤣

    1. simonolivier dit :

      Oui assez drôle. Jadis avant ma retraite on utilisait ce terme lorsque quelqu’un débarquait à nos bureaux Montréalais de façon aussi satirique « I’m from headquarters and I’m here to help »

      1. Benton Fraser dit :

        Je connais ça…

        C’est mieux que de dire: « Si vous acceptez pas les douleurs que je vous apporte, cela va être pire pour vous, aidez-vous et accepté! »

        Un directeur répétait continuellement qu’i fallait travailler avec la carré de sable que l’on a. Il arrêta de le dire le jour où je lui ai répondu que tout ce que la direction veut avec « notre » carré de sable, c’est se mettre la tête dedans!

  49. Apocalypse dit :

    @ProMap – 07:29

    ‘Face à la covid, je crois qu’une dose de conscience et d’émotion est essentielle.’

  50. Apocalypse dit :

    @ProMap – 07:29

    ‘Face à la covid, je crois qu’une dose de conscience et d’émotion est essentielle.’

    Dans la crise actuelle, qui dit émotion, dit peur et c’est exactement ce qu’on voit dans la population.

    Ce qui est essentiel, c’est la raison! Ce n’est pas la peur qui doit être le chauffeur, mais la raison!

    1. gl000001 dit :

      Il n’y a pas que la peur franchement ! Confiance, courage, conscience sociale. La raison ne peut agir seule.

  51. Apocalypse dit :

    @ProMap – 07:29

    ‘Apocalypse – Mon propos n’est pas de démolir le vôtre.’

    En passant, c’est ce qu’on appelle de la condescendance.

    Quelqu’un se plaignait hier du manque de diversité sur ce blogue, avec raison d’alleurs; lorsqu’on ne va pas dans le sens de tout le monde, attacher votre tuque 😢.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Vous reprochez vous-même aux autres de ne pas aller dans votre sens.

  52. Richard Desrochers dit :

    Le cancer ne tue pas 600 000 personnes à cause d’un seul incompétent.

  53. Richard Desrochers dit :

    Je répondais à Simon Taillon, mais ça s’est retrouvé dans les bas-fonds.

  54. nickoleterrible dit :

    Toute une page frontipice. Sous les noms, sur fond rouge, j’aurais ajouté une citation de Donald Trumps, style  »It’s going to disappear. One day, it’s like a miracle, it will disappear ».

  55. richard311253 dit :

    La perspective, oupelaye !

    La perspective n’est-ce pas personnel tout en se voulant un portrait rationnel et global d’une situation donnée ? Selon le bagage de vie, les connaissances, déboires, culture, religion, de gauche ou de droite etc, tout ceci et plus encore va influencer notre perspective ?

    C’est de cette façon que j’ai interprété l’utilisation de perspective.

    Si la COVID est épouvantable, j’ai tout de même été horrifié par les statistiques que Pierre Kiroule nous a donné @ 21h02 hier soir

    Heart disease: 647,457
    Accidents (unintentional injuries): 169,936
    Chronic lower respiratory diseases: 160,201
    Stroke (cerebrovascular diseases): 146,383
    Alzheimer’s disease: 121,404
    Diabetes: 83,564
    Influenza and Pneumonia: 55,672
    Nephritis, nephrotic syndrome and nephrosis: 50,633

    (source : https://www.cdc.gov/nchs/fastats/deaths.htm)

    et

    DÉCÈS PAR ARME À FEU (suicide ou meurtre) : 40 000.

    Je n’ai pas noté le nom pour cette statistique, 600 000 décès dû au cancer.

    Étiez-vous au courant de toutes ces stats annuelles, bon an mal an ? Honnêtement ! Bin pas moi, tous ces décès associés à toutes ces maladies, c’est étourdissant !

    1. lechatderuelle dit :

      richard311253 effectivement il meurt beaucoup de gens chaque année…. et on ne parle même pas des gens qui crèvent de faim …

      Chaque seconde, 4 enfants naissent…

      Chaque seconde dans le monde, il se déroule plus de 6.100 rapports sexuels. Le nombre de rapports sexuels moyen des habitants adultes de la planète est estimé à 110 par an ; au total 192.5 milliards d’actes ! Ce sont les Grecs qui ont le plus de rapports sexuels chaque année : 164. La durée moyenne d’un rapport sexuel est de 15 minutes.

      Il se vend chaque seconde pour 48 euros de Viagra dans le monde (compteur), ce qui représente pour le labroratoire américain Pfizer des ventes de 1,52 milliard € de Viagra, la fameuse pilule bleue érectile. En 2014, les ventes de Viagra ont explosé en Chine (+ 47 %) mais ont baissé de 24 % dans le monde.

      j’ignore si ses stats sont réelles ou pas… elle viennent du site https://www.planetoscope.com/natalite/16-naissances-dans-le-monde.html

      1. richard311253 dit :

        lechatderuelle @ 10h15,

        S’il y a du positif à ressortir de cette catastrophe qu’est la pandémie de COVID-19, c’est justement ce que vous portez à notre attention, des stats épouvantables qui sont en permanence là, consultable. Qui le fait ? C’est nouveau cette prise de conscience, maintenant qu’allons-nous en faire ?

        Et si je peux me permettre, cette avalanche de stats horribles, bin n’est-ce pas grâce à l’utilisation et à la réaction partagée du mot perspective.

        C’est dire à quel point l’écrit est sensible et pas que.

        Ce qui va suivre ne s’adresse pas spécifiquement à vous alors que je réfléchis tout haut

        La communication est un exercice difficile parce qu’il ne suffit pas de savoir lire, écrire et parler pour bien communiquer. C’est un jeu de partage d’infos où la compréhension est une clé tant à l’aller et au retour de ces infos.

      2. lechatderuelle dit :

        richard311253 effectivement… l’exercice n’est pas simple et ce qui est agréable est de confronter et mesurer où nous en sommes sans prétendre être quoi que ce soit d’autre qu’une opinion…

        une fois ce covid-19 passé… plusieurs estiment que ce sera différent… espérons-le…. si ce virus fait prendre conscience que notre façon de vivre tue, ailleurs, anonymement, peut-être y trouverons-nous du positif dans toutes ces morts inutiles ….

        Que nous sommes tous reliés, sur cette planète, malgré nous, à la même fine ligne et que tôt ou tard, on vivra les conséquences, si on fait les cons…. mais aussi les bienfaits, si on est allumés et attentifs…….

        mais on est plusieurs à ne pas être convaincus…..

      3. Richard Dufour dit :

        Voilà qui est bien dit.

  56. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    Bonne nouvelle sur le front de la médication anti-COVID-19 et bon point pour le Dr Fauci. Le remdesivir semble effectivement accélérer la guérison des malades, quoique de façon modeste.

    «Une étude confirme l’efficacité modeste du remdesivir contre la COVID-19»
    https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/202005/22/01-5274699-une-etude-confirme-lefficacite-modeste-du-remdesivir-contre-la-covid-19.php

    INTRO: «Plus de trois semaines après l’annonce d’un haut responsable scientifique américain qu’un médicament expérimental appelé remdesivir accélérait le rétablissement des malades hospitalisés de la COVID-19, l’étude détaillant les résultats a été publiée vendredi soir dans une revue médicale cotée.»

    1. simonolivier dit :

      L’institut de Cardiologie de Montréal serait sur le point de publier les premiers résultats d’une étude clinique du Dr. Jean-Claude Tardif sur l’utilisation de la Colchicine pour réduire les complications de la Covid-19. Il visait plus de 6,000 personnes mais en aurait quand même près de 5000 (moitié Colchicine moitié placebo). Selon les premières indications (le PM en a parlé), les résultats sont très encourageants. La Colchicine est un anti-inflammatoire utilisé pour réduire les complications lors de maladies cardiaques graves et lors de pneumonie. Et ce médicament coûte à peu près rien parce que les brevets sont expirés depuis longtemps.

      1. Samati dit :

        La colchicine est également largement utilisé par tous ceux qui souffre de la goutte.

      2. A.Talon dit :

        @ simonolivier 11h34
        «l’utilisation de la Colchicine pour réduire les complications de la Covid-19.»

        Complications??? C’est un euphémisme. L’inflammation des poumons est la cause des décès chez les malades atteints de la COVID-19. Jusqu’à maintenant, les études semblent prometteuses sur les capacités anti-inflammatoires de la colchicine chez cette maladie. Croisons-nous les doigts.

        « COVID-19 cause death? Here’s what happens in the lungs»
        https://globalnews.ca/news/6805639/coronavirus-covid-19-death/

        Quant au remdesivir, c’est une toute autre histoire puisqu’il agit différemment. C’est un anti-viral s’attaquant directement au virus plutôt qu’à ses effets secondaires. Bien entendu, l’usage éventuel de la colchicine pourrait aller de pair avec celui du remdesivir s’il n’y a pas de contre-indication à les utiliser conjointement…

  57. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    «La course au vaccin», un dossier sur la longue course de fond que constitue la création d’un vaccin anti-COVID-19. L’Idiot-du-Village est complètement dans le champ s’il espère en voir un d’ici les prochaines élections.

    https://www.lapresse.ca/covid-19/202005/23/01-5274777-la-course-au-vaccin.php

    INTRO: «Il faut normalement de 10 à 15 ans pour développer un vaccin. Face à la COVID-19, scientifiques, gouvernements et industriels mettent la pédale au plancher pour tenter le coup en un an ou deux. Coup d’œil sur les nombreuses étapes de cette course à obstacles – et sur certains coureurs particulièrement prometteurs parmi la centaine qui se sont déjà lancés.»

  58. Pierre s. dit :

    ————————————

    Avant la fin de la journée, les bilan officiel dépassera 100 000 morts.
    Et la grosse andouille lui va se bourrer de big macs et jouer au golf aujourd hui.

    Et toujours pas le début du commencement d’un signe d empathie ou d’un moindre
    réflexe de consoler et d,offrir des condoléances aux familles affectés par cette pandémie.
    Foutez moi cet imposteur et sa familles de profiteurs dehors de la MB au plus vite.

  59. el_kabong dit :

    J’ai bien aimé une ajustée d’un commentateur sur le fil twitter de Biden
    https://pbs.twimg.com/media/EYv2JpgXQAURZ9K?format=jpg&name=medium

    1. Haïku dit :

      Excellent ! 👌👌👌
      Merci el_kabong.

  60. Encorutilfaluquejelesus dit :

    @ papitibi 23/05/2020 à 22:00

    « Que des noms. »

    L’efficacité de cette mise en page passe par son contenant et son contenu.

    Sans la lire, la vue d’ensemble de tous ces noms est percutante: 100 000 victimes.

    Et lorsqu’on s’attarde de près au « contenu », ces noms deviennent des hommes et des femmes, qu’on connaît un peu plus.

    L’objectif, « le cœur » (sauf pour ceux qui n’en n’ont pas, et vous savez de qui je parle! 😉), est atteint.

  61. Igreck dit :

    Voici les quelques morts de plus que nous souhaitons en plus du DéJanTé !
    https://www.journaldemontreal.com/2020/05/23/les-republicains-en-voie-de-perdre-le-senat

    1. Haïku dit :

      Aux urnes !
      Merci pour le lien.

  62. Gilles Morissette dit :

    Enfin le NYT a mis ses priorités à la bonne place.

    C’est ce qu’on appelle un test de la réalité pour Whiny Tiny Brain, son administration de crapules et tous les demeurés d’illétrés de sa secte de consanguins.

    Lorsque qu’on donne un chiffre sur le nombre de décès dans une pandémie de cette envergure ou une catastrophe aériene ou une tuerie comme celle survenu il y a quelques semaines, en Nouvelle-Écosse par exemple, ça reste toujours un peu abstrait même si c’est horrible.

    Cependant lorsque on met des noms, des visages sur les victimes, ça devient plus « humain ». Ce sont des gens qui avaient une famille (parents, enfants, petits-enfants,etc), des amis, un travail, une vie sociale, des rêves qui hélas ne se réaliseront jamais, une vie qui s’est brusquement arrêté.

    Ça me bouleverse à chaque fois et ça rend ces morts encore plus tragiques. Des milliers de famille pleureront leur départ.

    Quel gâchis. D’une tristesse infinie. Toutes mes condoléances aux familles de ces personnes.

    Tous ces décès sont le signe de l’échec lamentable de la gestion de cette pandémie par cette administration d’irresponsables et d’incompétents.

    Pendant ce temps, le Salopard de Gros Enfoiré va jouer au golf, et continue à minimiser l’ampleur de la catastrophe.

    Espérons que les Américains se rappelleront de tous ces morts, qui en est responsable pour ne pas avoir fait ce qu’il faut pour protéger tous ces gens et qu’ils sauront quoi faire en novembre prochain.

    1. Haïku dit :

      Fort bien dit ! 👏👏👏

  63. Lecteur_curieux dit :

    On surestime ou on sous-estime ?

    Bien on additionne des cas qui sont pas mal différents.

    Il y a plusieurs facteurs ou causes à un décès lequel est le plus important ?

    J’en ai des proches décédés puis oui sans son rhume il aurait peut-être survécu mais il avait aussi le cancer. Mais de quoi est-il mort exactement ?

    On sait des choses…

    On peut prendre plein de cas…

    Un autre qui souffrait de démence s’est fracturé une hanche et cela a mené à son décès.

    Une autre on a dit l’eau sur les poumons. Mais est-ce son diabète? Son anxiété? Une bactérie?

  64. Gilles Morissette dit :

    Voici la même nouvelle tel que publié dans un article de LaPresse (via l’Agence France-Presse)

    Vous remarquerez au bas de la page, le montage fait par Georges Conway, le conjoint de KellyAnn Conway.

    Comme on dit en bon québécois: « Ça fesse ».

    https://www.lapresse.ca/covid-19/202005/24/01-5274807-le-new-york-times-consacre-sa-une-aux-morts-de-la-covid-19.php?utm_medium=email&utm_source=bulletin&utm_campaign=202005241000-lpca-general-aws

  65. lechatderuelle dit :

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202005/24/01-5274815-les-plaintes-liees-a-la-covid-19-deferlent-sur-les-tribunaux-americains.php

    tout le monde voudra tirer profit de la pandémie….

    les tribunaux américains seront assiégés pendant des années….

    1. Rick dit :

      Au Québec, un avocat qui voulait poursuivre le gouv. du Québec pour perte de liberté due aux restrictions liées à la Covid19 a été promptement débouté en cours… pour une fois, pas de niaisage!

  66. Gilles Morissette dit :

    Entendu à l’émission « Les Décrypteurs » sur RDI (émission qui se spécialise dans le déboguage des Fake News).

    Bolsonaro (Brésil) est en train de rejoindre son « idole » (Whiny Tiny Brain) au palmarès des menteurs compulsifs.

    On mentionne qu’en date du 20 mai dernier, il avait proféré pas moins de 268 fausses affirmations sur le COVID-19 dont 20 en une seul journée (7 mai).

    D’aileurs, le Brésil est dans le « Top Trois Mondial » pour le plus grand nombre de cas d’infection ( 314 769) derrière la Russie ( 326 448) et loin derrière les USA ( 1 628 483).

    Au rythme où ça augmente, le Brésil devrait dépasser bientôt la Russie.

    Pendant ce tems, Bolsonaro continue à minimiser l’ampleur de la pandémie, à faire fi des mesures de distanciation sociale, et à vouloir ré-ouvrir l’économie à tout prix, peu importe les conséquences.

    Ça ne vous rappele pas vaguement quelqu’un?

    Comme quoi, en matière de connerie, de stupidité, d’ignorance et de démagogie, les « Dretteux » sont de vrais enfoirés.

    1. Pierre Kiroule dit :

      La Cour Suprême brésilienne a ordonné la diffusion de la vidéo d’une réunion du Cabinet de Mini-Trump, vidéo qui a tellement scandalisé les Brésiliens qu’elle pourrait à terme entraîner la destitution de ce salopard. Bolsonaro et ses ministres y profèrent jurons, insanités, mensonges, théories du complot et preuves verbales de l’intervention du Trouduc-en-Chef auprès de la police fédérale pour sauver les fesses de dix-neuf membres de sa famille de fripouilles.

      https://www.theguardian.com/world/2020/may/23/horror-show-bolsonaros-foul-tirade-could-end-rule-say-critics

      Si une telle vidéo d’une réunion du Cabinet du Gros Taré pouvait être coulée dans les médias, on aurait sans doute droit aux mêmes horreurs.

  67. Samati dit :

    Vote him away

    1. treblig dit :

      @samati

      Ca fait depuis ce matin qu’on essais d’organiser un pique-nique familial avec mes vieux parents et les autres membres de la famille. Ca fait depuis la mi-février de ma mère n’a pas vu ses enfants et les petits-enfants. Elle est triste. Donc moi-aussi.

      Alors votre lien vers cette chanson m’a fait sourire.

      Merci

    2. papitibi dit :

      Géniale, cette parodie.

      C’était en ’61, Dès ma toute première écoute de The Lion Sleeps Tonight, des Tokens, je me pouvais pu, komm k’on dit. Ça, ça va faire un hit, avais-je dit à ma mère. De la musique de sauvage, qu’elle avait répondu.

      Faut dire qu’elle était vieille! Eille, 51 ans! L’âge qu’auront atteint (sinon dépassé) mes enfants avant la fin de la décennie!

      A-weema-weh, a-weema-weh, a-weema-weh, a-weema-weh … 16 fois!
      Vote him Away, Vote Him Away… ha ha!

      Sans compter que, techniquement, c’est vraiment au poil!

  68. papitibi dit :

    @ Ellie 9h14
    La Chine et l’OMS sont les grands responsable de ce fléau. Ils vont s’en sortir sans conséquence parce qu’ils ont trop d’alliés comme vous en Occident avec leurs œillières

    Moi, un allié de la Chine?
    Bin oui, Chose!

    Tu voudrais avoir l’air déconnectée – ou l’air d’une crisse de troll, que tu ne t’y prendrais pas autrement.

    Ça fait des années que je dénonce la persécution, l’éradication sinon même le génocide PAR LA CHINE des Ouïghours du Xinjiang – des turcophones de religion musulmane. Ça fait des années que je dénonce avec la même virulence l’assimilation forcée des Tibétains, notamment par la construction d’un train (une belle job de Bombardier) qui aura, au final, importé tellement de VRAIS Chinois au Tibet que les Tibétains sont devenus largement minoritaires au Tibet.

    Ça fait des années que je dénonce les visées hégémoniques de la Chine, dont l’Afrique est de plus en plus dépendante. Des années que je dénonce les visées impérialistes de la Chine sur NOS ressources naturelles. Quand Stephen Harper a approuvé la vente d’un producteur de pétrole albertain à une compagnie qui appartient au gouvernement chinois, j’ai hurlé de rage… sur mon propre blogue. Je vis dans une région très riche en ‘TERRES RARES’, comme le lithium et autres matériaux utilisés dans les hautes technologies. La Chine – qui possède déjà les trois quarts des réserves mondiales, s’intéresse à NOS gisements. Et moi, je dénonce; il arrive quoi, si la Chine cesse de rendre cette ressource essentielle à la
    disposition de l’Occident?

    Et c’est ici que se pointe cette Ellie – décérébrée, ignorante crasse, zombie Trumpiste, troll, ou tous ces qualificatifs à la fois.

    Kâlisse, on peut être à la fois très critique de la Chine et très critique de Trump. Mais il y a encore des imbéciles qui affirment que tout ce qui n’est pas BLANC est forcément NOIR. Vision manichéenne à la W. Bush: ‘Every nation, in every region, now has a decision to make. Either you are with us, or you are with the terrorists’

    = = =

    Pour ce qui est des zones d’éclosion hors-Chine, je t’ai déjà répondu que la Chine et l’OMS ont dormi au gaz et/ou menti. Kossé que tu veux de plus, calvaire? Il aura suffi qu’un Italien ou un US Citizen revienne de Chine avec le virus AVANT qu’il soit détectable, pour le répandre partout. Et au Québec, la vétusté de nos installations aura fait le reste.

    Ça, pis les petits malins libââârtariens qui hurlent le mot LIBÂÂÂRTÉ dès qu’on essaie d’imposer le port du masque dans les transports en commun, ou qui menacent d’occire les politiciens (Michigan, ça te dit kek chose) qu’ils accusent de les brimer dans leur droit d’être stupides…

    Tu me fais pitié, finalement.

  69. HS

    Qu’arrive-t’il à Ann Coulter?

    Voici quelques tweets d’une longue série

    -COVID gave Trump a chance to be a decent, compassionate human being (or pretending to be). But he couldn’t even do that.

    -The most disloyal actual retard that has ever set foot in the Oval Office is trying to lose AND take the Senate with him. Another Roy Moore fiasco so he can blame someone else for his own mess.

    -3 years ago, a complete moron of a president told NBC’s Lester Holt, « I was going to fire Comey. … [W]hen I decided to just do it I said to myself, I said, ‘You know, this Russia thing with Trump and Russia is a made-up story.' » BAM! SPECIAL PROSECUTOR!

    1. Haïku dit :

      marie4poches
      Bien d’accord avec votre question: »Qu’arrive-t’il à Ann Coulter? ».

      1. lechatderuelle dit :

        les rats quittent le navire …. réflexe connu et documenté…. Coulter prend ses distances tranquillement….

        elle doit même aiguiser son poignard… des fois qu’elle serait sollicitée pour « aider »…..

    2. Layla dit :

      @Marie4Poches 14:42
      Ma première réaction…est ce qu’on est le premier avril?
      Ma deuxième réaction…relancer la vente de son livre peut-être ?
      Et finalement j’ai trouvé ceci… « Coulter a clôturé sa diatribe en affirmant les problèmes que Trump défendait en tant que candidate, mais ajoutant qu’elle regrette une fois d’avoir cru en «cet homme superficiel et brisé».

      N.B traduction de Google Chrome
      Voici quelques extraits pour vous tenter…je ne connais pas la crédibilité de ce site mais ça fait un petit velour de lire ça.

      https://www.thewrap.com/ann-coulter-turns-on-disloyal-actual-retard-trump-in-twitter-rant/

      Ann Coulter a commencé à déchirer Twitter dimanche matin, déchirant Donald Trump, le qualifiant de « retard réel le plus déloyal qui ait jamais mis les pieds dans le bureau ovale ».
      Le spécialiste des médias d’extrême droite et ancien défenseur de Trump a été déclenché par le tweet du président vendredi dans lequel il a appelé les électeurs de l’Alabama à « ne pas faire confiance à Jeff Sessions » et à mettre à la place leur soutien derrière le challenger républicain du siège du Sénat, l’entraîneur de football Tommy Tuberville.
      «Il y a 3 ans, après que Jeff Sessions se soit récusé, la fraude frauduleuse Mueller a commencé. Alabama, ne faites pas confiance à Jeff Sessions. Il a laissé tomber notre pays. C’est pourquoi j’ai approuvé l’entraîneur Tommy Tuberville (@TTuberville), le véritable partisan de notre programme #MAGA! », A tweeté Trump.

      Et cela a déclenché Coulter, qui a qualifié le POTUS de «crétin», de «retard» et de «voyou», qui était incapable de «prétendre être» un «être humain décent et compatissant».

      1. Tout est vrai car ces tweets sont rattachés à celui de 45 déblatérant sur Session.

        3 years ago, after Jeff Sessions recused himself, the Fraudulent Mueller Scam began. Alabama, do not trust Jeff Sessions. He let our Country down. That’s why I endorsed Coach Tommy Tuberville (
        @TTuberville
        ), the true supporter of our #MAGA agenda! https://secure.winred.com/tommytube

      2. xnicden dit :

        Mitt Romney sort de ce corps.

  70. lechatderuelle dit :

    99 029 morts actuellement …. ne manque que 71 nouveaux décès et trump aura atteint son 1 er 100 000……

    La Russie devra rajuster ses chiffres si elle veut demeurer un tantinet crédible…. 3 500 morts dénombrés… à 24 morts par millions d’habitants ils en sont qu’au dixième des USA… avec 299… donc on peut imaginer facilement que la Russie a autour de 34 000 morts actuellement…

    Le Brésil de cet étrange phénomène de foire, Bolsonara en est à 105 par millions… soit le tiers des USA…. donc eux aussi leur 22 000 peuvent facilement être autour de 65 000…..

    Belle job les 3 amigos….

    Aux USA le taux de morts par millions d’habitant est deux fois moins élevé qu’en Europe… Est-ce à dire que les morts sont là aussi sous-estimés par certains gouverneurs ??? et donc que les morts s’approcheraient plus des 200 000 que des 100 000 ….
    Sinon comment expliquer ce taux si bas comparativement à l’Europe qui eux jouent entre 800 pour la Belgique et 435 en France ?

    1. Ellie dit :

      @lechatderuelle « Sinon comment expliquer ce taux si bas comparativement à l’Europe qui eux jouent entre 800 pour la Belgique et 435 en France ? »

      Euh, vous ne connaissez pas le principe du per capita? Si vous avez un pays de 3 habitants et que l’un d’entre eux meurt de la COVID, son taux sera nettement plus élevé qu’un pays de 300 habitants qui en à 10.

      Les États-Unis ont 330 millions d’habitants, ils ne passeront jamais proche des chiffres des grands pays d’Europe.

      1. lechatderuelle dit :

        Ellie, prenez le temps de regarder les cas de contagion et les morts … les pays les plus éprouvés ont tous un ratio demorts par millions d’habitants au-delà de 400…

        Parce que les dirigeants ont été lents à réagir, leur ratio est élevé….
        les USA n’ont absolument pas réagit… donc, logiquement… leur ratio devrait être dans les cibles européennes sinon plus haut….

        si les USA géraient la pandémie, on pourrait utiliser votre logique… mais ce n’est pas le cas….

        il devient douteux que le ratio morts par millions d’habitants soient aussi différent ….

        même chose parmi les États USA…. L’Utah ne semble pas mourir du virus…. Comme le Texas et la Floride qui défient les ratios des états ayant le même rythme de contagion….
        ces disparités n’ont rien à voir avec le per capita…..

        le ratio USA augmente sans cesse et quand tous les morts seront dénombrés, on peut s’attendre à ce que le ratio des USA soit très semblable au ratio des pays européens….

        Imaginons que les USA constatent avec étonnement que des gouverneurs « oublient » des morts ici et là et que le total n’est pas de 100 000 mais de 149 657 en ce moment… oups, le ratio va augmenter…. malgré votre per capita….

    2. Rick dit :

      Lechatderuelle « 99 029 morts actuellement …. ne manque que 71 nouveaux décès et trump aura atteint son 1 er 100 000…… »
      99 029 morts plus 71= 99 100 morts… il en manque encore 900 pour arriver à 100 000. 😉

  71. Gilles Morissette dit :

    Voici un bel exemple de gens qui se contrefichent des mesures de distanciation sociale.

    On devrait leurs mettre en pleine face la liste oublié par le NYT afin de leurs rafraîchir la mémoire.

    Encore là, je doute que ça donnerait des résultats.

    Désespérant.

    https://www.cnn.com/2020/05/24/us/ozarks-missouri-party/index.html

    1. Haïku dit :

      Non mais ??? 😨😨😨

  72. MarcoUBCQ dit :

    Quand Ann Coulter critique Donald, comment tomber aussi bas? Ann est la chantre des sophismes, des propos tendancieux, de la bullshit, de l’abus de l’expression de soi, et malgré tout ça Donald ne passe pas moutarde avec elle? Ayoye!

    1. marcandreki dit :

      Quant à Ann Coulter, elle vend des livres de conneries et ses commentaires récents ne visent qu’à la placer bien en vue pour l’après Trump

      Mais tant qu’à être dans la critique, dans ce petit montage absolument brillant, Reagan se permet de critiquer Trump d’outre tombe, avec l’aide d’Obama.

      1. Haïku dit :

        @marcandreki
        Merci.
        Le montage est génial ! 👌👌👌

      2. Samati dit :

        Wow, un vidéo à voir

    2. Benton Fraser dit :

      Comme quoi les rats quittent le navire, pardon, le raffiot Trump!

  73. Gilles Morissette dit :

    HS

    « Bibi » Netanyahu a toujours des partisans irréductibles qui sont, somme toutre, aussi demeurés que ceux de Whiny Tiny Brain.

    Heureusement, il y encore des gens sensés en Israël qui refuse de se laisser manipuler par les mesonges de cet enfoiré.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/a-j%c3%a9rusalem-des-pro-netanyahu-en-mode-jaccuse-et-proc%c3%a8s-dreyfus-2020/ar-BB14wNyX?li=AAgh0dy

    1. MarcoUBCQ dit :

      Netanvoyou, Ducon… Oups, Duterte, Erdogan, Poutine, Bolsonono-aucube, on parle toujours du pire que l’humanité peut produire. Des fois le peuple vote pour le pire pour, détruire la barraque? Autant j’estime le peuple russe, malgré cet enfoiré de Valdimir, autant j’estime les Israéliens, malgré cet abruti de Bibi. Tout être humain a sa part d’ombre, comme n’importe quel autre être vivant.

  74. Samati dit :

    La musique en période de confinement.

    1. Haïku dit :

      @Samati.
      Merci du partage.
      Oufff, c’est sublime au cube ! 👌👌👌

    2. Layla dit :

      @Samati
      Trop cute merci. Layla

    3. Benton Fraser dit :

      Tiens, un gars de ma région… (et même nom de famille!) 😉

  75. Carl Poulin dit :

    La pêche au homard bât son plein et Donald Slump va être aussi rouge qu’un de ceux-ci lorsqu’il passera à la marmite électorale en novembre prochain lorsque les Américains lui signifieront que criss-cétacé les follies.

    1. Haïku dit :

      @Carl Poulin
      Superbe ! 🤣
      Un papillon dans la marge.

  76. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    J’ai récemment commencé à écouter en rafale la télésérie «Star Trek Picard». Une phrase dite par l’amiral Picard est particulièrement révélatrice de l’état de la situation socio-politique actuelle aux États-Unis.

    «I never dreamed that Starfleet would give in to intolerance and fear.» (J.L.Picard, S01E03)

    Ce n’est sûrement pas un hasard puisque l’univers de Star Trek fait depuis longtemps la promotion de la tolérance et de l’inclusion. Parlant d’inclusion, j’ignorais que Seven of Nine…

    1. xnicden dit :

      Seven of Nine??? Vous m’intriguez.😯 Je crois que je vais devancer mon écoute. 😅

      1. Haïku dit :

        « Seven of Nine???  »

        Je l’ai rebaptisé « Seven of Eleven ». 😉

  77. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    À surveiller mercredi prochain le 27 mai, le lancement de la mission habitée Demo-2 de la société SpaceX avec deux astronautes à bord. Les États-Unis retrouveront enfin leur autonomie spatiale perdue depuis le dernier vol de la navette en 2011. Neuf longues années à dépendre du bon vouloir du capricieux partenaire russe prendront donc fin bientôt.

    https://www.nasa.gov/specials/dm2/

    N.B.: Étrangement, le moderne lanceur Falcon-9 équipé de son vaisseau Crew Dragon a des petits airs rétros de fusée XL5 (1962)…

    1. Avec deux astronautes et peut-être quelques journalistes 🤪

      https://twitter.com/CBSNews/status/1263519521018650638

      1. Haïku dit :

        marie4poches
        🤣🤣🤣 !!!

    2. spritzer dit :

      @A.Talon

      Je leur souhaite du succès même si personnellement je ne serais pas à l’aise de grimper dans cette fusée bâtie par Musk.

      « Neuf longues années à dépendre du bon vouloir du capricieux partenaire russe prendront donc fin bientôt. »

      Les Américains devraient s’estimer très chanceux et reconnaissants d’avoir été accommodés par les Russes alors qu’ils encerclent leur pays de bases militaires et leur ont infligé des sanctions économiques durant ces « neuf longues années ». Je pense que les scientifiques sont reconnaissants, quant aux politiciens…

      1. Benton Fraser dit :

        Les russes sont content que de l’argent américain entre dans le pays!

      2. spritzer dit :

        @Benton

        Évidemment, et les Américains étaient encore plus content d’avoir accès aux lanceurs russes.

  78. Danielle Vallée dit :

    H.S. Je crois que la Floride risque de tourner bleu:
    « federal judge has gutted a Florida state law requiring felons to pay all court fines and fees before they can register to vote, clearing the way for thousands of Floridians to register in time for the November presidential election. »
    Washington post

  79. A.Talon dit :

    «La famille Klausutis n’ose pas réagir publiquement, de peur de devenir la cible des trolls d’internet. Faut le dire: il s’agit d’un des épisodes les plus minables de cette présidence.» (tweet de R.Hétu)

    Y a-t-il quelqu’un pour s’atteler à la tâche de rédiger la liste des 25 moments les plus abjectes de cette présidence dévoyée? Ou des 50, si cela est plus facile. Ou des 100…

    1. Benton Fraser dit :

      Le retour des chemises brunes!

      Le fascisme n’est pas loin…

  80. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    La littérature populaire afro-américaine, voire tout bonnement africaine, s’enrichit d’un nouveau titre évoquant furieusement le monde magique d’Harry Potter: «Akata Witch» de l’Américano-nigériane Nnedi Okorafor. Une curiosité à découvrir.

    «Découvrir un Harry Potter américano-nigérian»
    https://www.lapresse.ca/arts/litterature/202005/23/01-5274767-decouvrir-un-harry-potter-americano-nigerian.php

    INTRO: «Le Harry Potter du Nigeria. C’est ainsi qu’Akata Witch, de l’Américano-nigériane Nnedi Okorafor, a été surnommé. Ce gros roman fait partie des recommandations du Chicago Tribune pour éloigner les ados des écrans pendant le confinement. Ça tombe bien : la version française d’Akata Witch, où une jeune adolescente apprend à maîtriser la magie d’Afrique de l’Ouest pour combattre le mal, vient d’être publiée. La Presse a joint l’autrice en banlieue de Chicago, où elle vit.»

    – – –

    En passant, je suis vraiment curieux de savoir ce que la jeune génération d’Indo-Québécois [francophones, puisque ce sont des enfants de la Loi 101], atteignant présentement l’âge adulte dans le nord de l’île de Montréal, sera en mesure de produire au plan culturel au cours des prochaines années…

  81. Haïku dit :

    HS.
    Donc à la suite de cet imbroglio, je cite une conversation fictive:

    « Conversation entre Chaplin et Einstein :

    – Ce que j’admire le plus dans votre art, dit Albert Einstein, c’est son universalité.
    Vous ne dites pas un mot, et pourtant… le monde entier vous comprend.

    – C’est vrai, réplique Chaplin.
    Mais votre gloire est plus grande encore :
    le monde entier vous admire, alors que personne ne vous comprend. » 😉

  82. Carl Poulin dit :

    Pas facile d’espérer des changements à tout les niveaux lorsque cette pandémie sera passée. À voir et entendre tout ce qui ce fait et ce passe autour de nous je n’y crois pas vraiment. Les effets de surprise et de peur disparues dans nos collectivités ramèneront les mêmes réflexes d’individualismes que l’on constatait avant. Cela aurait pû être différent si les plus jeunes avaient été plus infligés par ce fléau que leurs ancêtres, cette iniquité pandémique sociale aura des répercussions néfastes sur l’humanité entière.

    1. Madalton dit :

      Au moins, le vote par la poste sera permis dans plusieurs États qui ne le permettaient pas. Cela avantagera sûrement Biden.

      https://www.politicususa.com/2020/05/24/trump-mail-in-voting-meltdown-2.html

  83. Layla dit :

    HS…les toutous des quatre derniers présidents.

    https://twitter.com/kumark1/status/1264514222123294726?s=20

  84. Rick dit :

    On dirait que l’on assiste à la lente démolition des barricades trumpiennes, brique par brique, et cela va aller en accélérant, à mesure que les citoyens réaliseront que le triste sire orangé n’ a rien réalisé pour eux au cours des ans. Quand on brasse du vent et qu’on ne bâtit rien de solide, on risque de tout perdre à l’heure de la reddition des comptes…

    1. Haïku dit :

      @Rick
      D’accord avec vous pour l’ensemble de votre commentaire. 👌
      Mais « l’on assiste à la lente démolition des barricades trumpiennes, brique par brique ».
      Que faire, si le ciment est encore à la hauteur ?(lire sarcasme amical).

  85. Haïku dit :

    @papitibi
    HS.

    Avez vous vu l’entretien de Fabrice Vil sur TLMP ?
    Si oui, je serais curieux de connaître votre opinion.

    1. papitibi dit :

      Oui, je l’ai vu (en différé, tôt ce AM).
      Je connaissais ce nom-là, sans savoir de quel bois le dividu se chauffait; som nom ressemble tellementà celui d’un vendeur de tissus – FABRICVILLE – que je le croyais humoriste.

      Mais quand il a déballé, ayoye! Des émotions à fleur de peau – que je partage à 100% sur la mesquinerie innommable de la CAQ à Lego à l’égard de ces réfugié(e)s du Chemin Roxham qui n’ont pas hésité à risquer leur propre vie à titre de préposés ou d’infirmières pendant la pandémie.

      De la part d’un gouvernement qui n’est vraiment pas à l’aise avec l’immigration, je ne suis guère surpris. Moé, le nationalisme identitaire, pu kabab! C’est évidemment pas comparable, mais le juriste en moi ne peut PAS s’empêcher de voir un lien de parenté entre l’anti-sémitisme primaire des élites religieuses des années 30, l’acharnement maladif de Duplessis à l’égard des Témoins de Jéhovah et ce repli identitaire qui se reflète chez Lego par sa réticence à noyer l’identité québécoise dans une mer d’étrangers qui vont nous envahir, nous imposer leur culture, rejeter la ceinture fléchée et nous faire bouffer des sauterelles dans une sauce à la mangue.

      Du moins dans les années 60 et 70, les profs de droit constitutionnel imposaient à leurs étudiants lalecture, l’analyse et la critique de l’Arrêt Roncarelli c. Duplessis. En toute humilité, j’étions plutôt performant – du moins dans l’opinion de mes profs: 94% pour le cours Droit Constitutionnel 2. By the way, Pierre Elliott Trudeau était chef du PLC… en congé sans solde de la Fac (UdeM) où, si j’y étais arrivé 2 ans plus tôt, il m’aurait enseigné…

      Comme étudiant, j’aurais plu à Trudeau; mon père était abonné à Cité Libre, et j’y ai lu l’essentiel des écrits anti-nationalistes du bonhomme! Cela dit, de ’70 à la fin des années 90, j’ai TOUJOURS voté PQ. Mais le PQ s’est ré-inventé – coup de barre à droite, et moi j’ai décroché.

      Cela dit…. qu’arrive-t-il avec ma tête de turc préférée, Jolin-Barrette? Le torchon brûle entre le ménisss et son sous-ménisss?

      J’écris tout ça, au risque de déclencher des éruptions cutanées anti-go-gauche chez Gilles Morissette. Allez, mon tit-Gilles, lâche pas, Lego pis Dieu, cé pareil!

      1. Haïku dit :

        Merci de votre réflexion. C’est vraiment intéressant.

Répondre à noirodAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading