Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«L’hydroxychloroquine est un médicament qui, même s’il existe depuis longtemps, a un effet négatif sérieux et bien connu, à savoir qu’il provoque des changements dans le système de conduction électrique du coeur qui vous prédispose à une forme particulièrement maligne d’arythmie qui peut être mortelle.»

Steven Nissen, chef du service de cardiologie de la prestigieuse Cleveland Clinic, réagissant à l’annonce par Donald Trump de son utilisation quotidienne depuis dix jours de l’hydroxychloroquine, et ce, malgré les mises en garde de la Food and Drug Administration sur ses effets secondaires, les études sur son inefficacité, à titre préventif ou curatif, contre la COVID-19.

P.S. : Après l’émoi causé par l’annonce de Donald Trump, la Maison-Blanche a publié une lettre du médecin du président dans lequel il évoque ses échanges avec son patient concernant l’utilisation de l’hydroxychloroquine après que deux employés de la Maison-Blanche ont été déclarés positifs à la COVID-19. La lettre ne confirme pas formellement que le président utilise l’antipaludéen ou que le médecin lui a prescrit ce médicament.

P.P.S. : Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants, a ajouté son grain de sel en s’inquiétant du fait que Donald Trump prenne le médicament, compte tenu de son âge et de son «obésité morbide».

(Photo Getty Images)

95 réflexions sur “La citation du jour

  1. Emalion dit :

    On peut même pas être sure qu’il en prenne vraiment, il a peut-être dit ca pour se rendre intéressant

    1. Dekessey dit :

      Tout à fait.
      Il a besoin de toujours être sous les projecteurs, il est prêt à dire n’importe quoi pour paraître « hot ».

    2. Har-maguedon dit :

      J crois la même chose ce n’est pas un médicament à prendre à la légère,peut-être bien que ses amis ont acheté des action dans une compagnie qui en produit !

    3. AB road dit :

      Peut-être bien, mais si c’était vrai qu’il en prend, Bon Yenne !!!!, arrêtez de dire que ça pourrait être dangereux d’en prendre.
      Laissez le faire. il aime ça.
      Qu’il en prenne un pot par jour si ça lui tente.
      Aucun problème avec ça…😷

  2. Louise Tanguay dit :

    Moi aussi je suis certaine qu’il ne dit pas la vérité, mais évidemment, encore une fois sans comprendre les conséquences de ces actes. Pathétique !!!!

  3. kyrahplatane dit :

    Je ne le crois pas, il a simplement inventé au fil de son monologue,
    au début il disait qu’il en prenait depuis quelques semaines ce qui
    est ensuite devenu une semaine et demi. Impossible de prendre la parole de trump le menteur compulsif.

    1. chicpourtout dit :

      Absolument… @kyrahplatane

  4. Duduche dit :

    De quoi ils se mêlent ceux qui veulent interdire au bouffi-45 de prendre ses pilules ou de s’exposer au SARS-CoV-2? C’est pourtant plus un gain qu’une perte s’il continue à jouer avec sa santé.

  5. kyrahplatane dit :

    compte tenu de son âge et de son «obésité morbide».

    Bravo Madame Pelosi!

  6. Martin cote dit :

    Soit qu’il mente….soit qu’i est inconscient pour ne pas dire innocent…ou encore soit qu’il ait des intérêts dans une enteprise qui fournit çe produit…

    1. ghislain1957 dit :

      @ Martin cote

      Toutes ces réponses.

  7. Toile dit :

    « …..à une forme particulièrement maligne d’arythmie qui peut être mortelle.»

    Youpi, l’arythmie est bien la seule chose fonctionnelle quoique ça prend un coeur ou du coeur, ce dont il est manifestement dépourvu.

    ——
    Quelle joie ce matin d’être chez moi, ayant quitté le 11 mars pour squatter avec ma jeune mère de 93 ans à la campagne. Un autre Nespresso et au travail pour un déblayage printanier puis retour dans mon lieu de refuge. En attendant, musique à fond la caisse.

    1. onbo dit :

      Bravo pour votre humanité et votre sens de la « famiglia »! Un geste vaut combien de milliers de paroles! 🙂

      Que la saison d’été soit particulièrement agréable pour vous!

  8. treblig dit :

    Covid 19 endosse la candidature de Trump à la présidence

    « Je considère Donald comme un vrai ami. Je n’aurais pas pu aller aussi loin sans son aide. »

    – Covid 19

    1. Richard Desrochers dit :

      Ce n’est plus l’ennemi invisible, mais l’ami invisible.

  9. Pierre Lesage dit :

    Peut-être une bonne nouvelle!

  10. ghislain1957 dit :

    Excellent commentaire de Mme. Pelosi. Le gros clown doit rager… tweet storm à suivre.

  11. Toile dit :

    Nancy Pelosi : …. compte tenu de son obésité morbide.

    « Elle pourrait vous couper la tête et vous ne vous apercevriez même pas que vous saignez », a plaisanté sa fille Alexandra sur CNN.

    Dans la gueule….

    1. franlabrecque dit :

      Toute cette histoire de pilule est pour faire diversion et surtout qu’il n’a rien à dire pour attirer l’attention. Brave Nancy Pelosi: le gros tas orange qui se croit beau et sexy….vlan dans les dents.

      1. Test.

  12. Jacques Rivard dit :

    Si c’est vrai qu’il en consomme, alors il pourrait en cesser de vivre, c’est-à-dire mourir.
    Mais ne vous réjouissez pas trop vite, car il n’en prend pas.

    1. Richard Desrochers dit :

      Qu’il en prenne. Qu’avons-nous à perdre ?

      1. Haïku dit :

        Fin renard. 😉👌

  13. Bidulen dit :

    Il dit n’importe quoi pour avoir l’attention et il réussit. C’est un gros bébé jaune insatiable d’amour. Qu’est-ce qu’il va sortir aujourd’hui?

  14. Jacques dit :

    Encore des propos de cour d’école de la part du con de service

  15. Commentaire dit :

    L’Obésité morbide ! Ce terme m’a fait rire, car pour un trump autant narcissique qu’une colonie entières de paons, l’expression « obésité morbide » associée à son physique a dû lui faire l’effet d’une giffle, et pas à peu près !

    En fait, pour trump, je ne sais pas si son surplus de poids est « morbide », mais je sais que tout le reste l’est.

    Ceci dit, peu importe ce que Nancy Pelosi souhaite vraiment ou pas concernant la santé de trump, moi ce que je souhaite pour trump c’est qu’il continue à prendre quotidiennement ses comprimés d’hydroxychloroquine comme d’autres prennent des Tylénols ou des comprimés pour cesser de faire des bulles dans leur ventre, et voir en bout de ligne si son coeur est bon ou pas, en souhaitant qu’il ne l’est finalement pas, ce qui ne serait pas une grande surprise pour beaucoup d’entre nous.

    Il n’empêche que trump peut très bien avoir menti concernant ces comprimés d’hydroxychloroquine qu’il prendrait : car cet homme est loin d’être un monument d’exactitude et de vérité, n’est-ce pas !

    En fait, le véritable danger ça va être pour ceux et celles qui chercheront à « imiter » ce que leur modèle trump dit avoir fait depuis une ou deux semaines : prendre ces fichus comprimés de fou … Car comme dirait trump : qu’auraient-ils à perdre ces gens qui prendraient à leur tour de l’hydroxychloroquine ? Bah, pas grand-chose, je me dis : juste leur vie, ou leur santé.

    Non mais que de stupidités érigées en institution, là-bas, au pays d’en dessous !

    1. papitibi dit :

      Le toddler présidentiel minimise son poids réel et exagère un brin sur sa taille.
      L’idée derrière tout ça, c’est bien sùr de soigner son image de gentleman en excellente santé; un TRUMP ne PEUT pas, ni ne DOIT être pris en défaut; pas bonpour l’image…

      Mais on sait cequ’il bouffe, on sait ce qu’il boit, on sait qu’il marche très peu – même sur les greens deses terrains de golf il utilisese sa voiturette.

      A-t-il l’air d’un vieux crisse en bonne santé? NON.
      A-t-il l’air d’avoir le bedon tombant et le popotin mou? OUI.

    2. Richard Desrochers dit :

      En tout cas, sa morbidité est obèse.

    3. constella1 dit :

      Conmntaire
      J’aime bien votre expression
      Le pays d’en dessous (du nôtre dans pas mal tous les sens du terme )
      Quelle belle image
      A retenir !

      1. Haïku dit :

        Je seconde ! 👏👏

  16. Monteregien dit :

    Le médecin de la Maison blanche en est venu à une conclusion médicale après avoir parlé à Trump et personne d’autre? Il devrait être congédié sur-le-champ.

    1. Léo Mico dit :

      @Monteregien :
      exactement !

      La lettre du médecin se lit : « après discussion avec éminent confrère le président « nobody knows more about medicine than I do » Trump, NOUS avons conclu… »

  17. gl000001 dit :

    C’est pour montrer qu’il est un patriote et encourage l’économie.
    Prenez le médicament comme moi et allez faire tourner MON trémendouce économie.

  18. J.C.Virgil dit :

    il n’y a qu’une chose à dire concernant Trump , s’il en prend vraiment, svp laissez le faire !

    Quand à Pelosi , elle fait preuve de *grossophobie* en qualifiant Trump d’obèse morbide. Elle devrait se garder une petite gêne , ça pourrait faire perdre la présidence aux Démocrates si tous les gens en surplus de poids aux États-Unis le prenaient personnel et y allaient d’un vote de protestation ou décidaient simplement de rester chez-eux le jour de l’élection 🙂

    1. NStrider dit :

      En fait, ce n’est pas elle qui dit « morbidly obese »parce que tout de suite après elle ajoute « they say » et çà c’est sorti directement du livre de jeu du 45. Je ne dis pas ça mais il y en a qui le dise. En fait, c’est ce que je trouve la plus intéressant de sa sortie. Elle vient de piéger Trump car s’il la « blast » sur sa phrase, il se piège pour toutes ses sorties à lui et ce sera plus difficile d’utiliser ce qu’il voit comme des preuves : some people say ou I was told ou a lot of people called me.
      Belle job Madam speaker

      1. onbo dit :

        De plus, Mme Pelosi n’a pas employé le mot « doctor », mais bien « Scientists », pour lui rappeler l’existence de Dr Fauci.

        Et en tant que personne la plus proche de la Présidence après Pence, le fait de se soucier de la santé de Potus est tout à son honneur et ne saurait lui être reprochée!

        Sur sa sortie abracadabrante Trump en ressort grillé toasté des deux bords.

  19. Amazonia dit :

    Comme dirait Galilée « E pur si muove ! »

    Les contempteurs de l’hydroxychloroquine pourraient très bien être des adjuvants mécaniques de la mort de milliers d’êtres humains au nom de certitudes injustifiées sur un mal inconnu et de lubies sur les effets secondaires bien connus d’un médicament presque centenaire.

    C’est son pragmatisme iconoclaste qui pourrait donner un second mandat à Trump, en face une orthodoxie critique de sa personne qui n’arrive pas à faire la part du feu.

    1. garoloup dit :

      Oui, elle tourne, cette terre…au moins il y a ça de vrai dans vos divagations …

      1. Amazonia dit :

        D’ailleurs plus de 55% des médecins emploient ce traitement dans le monde. 55% de praticiens qui divaguent ? Je préfère aller bêler de ce côté là. Tu peux aller y de ton côté, ton berger à une flûte de pan le mien de la chloroquine.

    2. richard311253 dit :

      Là vous commencez à jaser !

    3. richard311253 dit :

      Précision,

      Je réagis à cette phrase de Amazonia : C’est son pragmatisme iconoclaste qui pourrait donner un second mandat à Trump, en face une orthodoxie critique de sa personne qui n’arrive pas à faire la part du feu.

      Je trouve qu’il a un point intéressant qu’i nous faudrait approfondir.

      1. garoloup dit :

        Ce type Amazonia se gargarise de longues envolées « savantes » sans jamais avancer le bout de la queue d’une preuve. Il excelle dans l’énoncé de demi-vérités mais ne soyons pas dupes, c’est un troll au langage sophistiqué qui essaie de s’amuser de nous avec ses sophismes.

      2. richard311253 dit :

        garoloup dit à 10:01
        Ce type Amazonia se gargarise de longues envolées « savantes » sans jamais avancer le bout de la queue d’une preuve. Il excelle dans l’énoncé de demi-vérités mais ne soyons pas dupes, c’est un troll au langage sophistiqué qui essaie de s’amuser de nous avec ses sophismes.

        Possible mais c’est cette phrase qui me fait réagir, C’est son pragmatisme iconoclaste qui pourrait donner un second mandat à Trump, en face une orthodoxie critique de sa personne qui n’arrive pas à faire la part du feu.

        Ce que je comprend est que l’on peut bien passer notre temps à descendre en flamme le bon Donald, la possibilité qu’il soit réélu est bien là. Ce bout là de son intervention est réaliste selon moi et c’est loin d’être de l’ordre du troll.

        Maintenant, c’est ma compréhension personnelle et ça vaut ce que ça vaut.

      3. Igreck dit :

        @richard……3
        Si cet abruti n’était qu’un simple quidam hurluberlu nous n’en parlerions même pas. Le problème c’est que l’on parle ici d’un abruti qui se retrouve à la tête d’une grande puissance (militaire, économique, culturelle) ce qui lui confère une influence certaine sur les décisions de ses con-patriotes mais aussi sur d’autres gens mal-informés de notre si petite planète. Ses paroles deviennent ainsi meurtrières sans que ce GROS con s’en soucie le moins du monde. Quel désastre que l’élection de cet être abjecte !!!

      4. richard311253 dit :

        Igreck à 11h03

        Sur ce que vous dites, je suis d’accord 100 fois. Maintenant on peut l’écrire et l’écrire encore que le bon Donald est un incompétent, est-ce que cela va empêcher sa réélection ? Non et ce n’est pas catégorique alors que cela n’empêchera pas une défaite non plus remarquez.

        C’est inquiétant ça que nous, voisins et observateurs de la situation américaine, n’en soyons qu’à l’insulte.

        Ce que Amazonia semble dire, il le confirmera ou non, ça serait peut être pas une mauvaise idée de songer à pousser notre réflexion plus loin, ce qui ne nous empêche d’invectiver le monsieur.

        Je peux comprendre que ce que j’écris ne fasse pas le bonheur des intervenants de ce blogue mais les insultes au delà de la satisfaction de dire ce que l’on pense et accessoirement de passer notre mauvaise humeur, si le bon Donald est réélu, n’aurons-nous pas la démonstration que cela n’aura rien donné.

        je vous pause la question, n’aurions-nous pas intérêt à être un brin plus pro-actif ?

      5. Igreck dit :

        @Richard….3
        Euh… « pro-actifs » !? Comment ?
        Les Canadiens n’ont aucun pouvoir sur le destin de la Bête(ise) ! Ce que je recherche dans mes échanges avec les participants de ce blogue (excellent, par ailleurs, grâce aux bons soins de Richard Hétu et ses collaborateurs) c’est la possibilité de « ventiler » un peu ma frustration de voir aller les choses dans ce pays autrefois si grand, des points de vue culturel et géopolitique.
        En con-fiant le pouvoir à ce qu’il y a de plus sombre dans leur pays, nous découvrons qu’un trop grand nombre de nos voisins sont de mauvaises personnes. Déjà, nous avions des indices qu’il y avait quelque chose de pourri au Sud de notre frontière : culture des armes, inégalités, racisme, xénophobie, homophobie, misogynie… Ces tares sociales, toutes personnifiées dans leur « leader », se révèlent brutalement au monde et alimentent mes craintes. En partageant dans ce blogue avec des gens intelligents, articulés me permet de ne pas sombrer dans un pessimisme trop grand !

      6. Mona dit :

        @ygreck je partage votre point de vue.
        C’est grâce aux capacités d’analyse de Richard Hetu, de son identification de faits et de phénomènes signifiants que nous sommes réunis par son blogue.
        J’avoue que je ne fréquente aucun blogue à part ce blogue dont les réactions sont un enseignement pour comprendre une réalité qui me dépasse, qui en a tétanisés beaucoup et dont on voudrait s’extraire.

        En France j’ai parlé avec des personnes nées dans les années 25/30 et tous m’ont dit que le climat de division et d’exaltation ressemblait a ce que qu’ils avaient vécu lorsqu’Hitler a pris le pouvoir. Et malheureusement avec une même bourgeoisie complice et directement bénéficiaires de l’état de non droit puis des exactions.

        En Europe je ne suis pas seule à penser que Trump est un ennemi du monde libre alors qu’il a été élu à la tête du premier…

        Nous ne pouvons qu’espérer que trop d’excès nuise au pouvoir et que des forces suffisamment nombreuses se réuniront contre Trump, démocrates et républicains, dans un élan de salut public, ne serait-ce que pour défendre l’état de droit.

        Est-ce possible ? Je l’espère.
        Des forces vives il y en a. Et ce blogue en réunit.

      7. Richard Dufour dit :

        Igreck, je partage votre point de vue. Ventiler c’est nécessaire, échanger aussi, lorsque je parle d’être proactif, c’est comme voisin.

        Comment réagir face à ce président hors normes ? Que pouvons-nous faire ? Si les USA périclitent, il y a de fortes chances que nous aussi. Notre réflexion devrait tendre vers cela.

        Vous me demandez comment, à cela je dirais que la réponse va venir d’une réflexion commune et la direction que cela prendrait peut réserver des surprises. J’ajouterais que devant ce problème criant (le bon Donald) nous sommes tous égaux et chacunes des idées méritent de s’y intéresser.

        Encore une fois, c’est bien de ventiler et d’échanger sur ce blogue.

  20. spritzer dit :

    À part votre indignation, il y a des preuves ou un consensus chez les experts que les chiffres que la Chine fournis sont faux, imprécis d’une ampleur beaucoup plus grande que les chiffres des pays occidentaux?

  21. garoloup dit :

    Je ne peux pas croire que la Chine dissimulerait les vraies statistiques concernant les victimes de la maladie…(sarcasme).

  22. Nathaël dit :

    Une autre diversion. Demain, ce sera autre chose.

    Pendant ce temps, des gens meurent.

  23. Mona dit :

    « Les effets secondaires de la Chloroquine inquiete l’agence européenne des médicaments ».

    https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/32275-Les-effets-secondaires-chloroquine-inquietent-l-Agence-europeenne-medicaments

    Bien sûr Trump a bâti son pouvoir sur la connaissance infuse de tous les imbéciles qui se considèrent supérieurs aux professionnels du secteur.

    Il n’empêche que les témoignages de cardiologues amis que j’ai à l’hôpital Salpêtrière de Paris (qui ont géré des formes graves après des prise de Cloroquine « préventif « ) et les avis modérés et argumentés du secteur alertent tous sur les risques particuliers fort bien décrits dans l’article en Pj :

    Extrait :
    « Cliniquement vous ne voyez rien venir jusqu’à ce que vous fassiez un trouble cardiaque grave comme une torsade de pointe, voir un arrêt cardiaque. C’est un piège. »

    Torsade de pointe = Trouble cardiaque rare où le rythme cardiaque s’accélère au point de risquer de s’arrêter. La cause est une modification très complexe de la circulation du courant électrique qui parcourt le coeur.

    Effet ultra brutal assuré !!

    1. Francois dit :

      Le médecin du Donald aurait dû le prévenir des effets secondaire du médicament si cela est pris avec ses nombreux anti-psychotique qu’il doit prendre pour « fonctionner… pauvre donald

      1. Igreck dit :

        Mais comme il se sait un sans-cœur !?!

  24. Cantons7 dit :

    Cette prise de l’hydroxychloroquine est le remède idéal pour soin le mal qui sévit aux EU !

  25. Madalton dit :

    Comment va-t-il justifier qu’il n’a jamais pris la chloroquine depuis 10 jours malgré l’avis contraire du médecin?

    Il va dire qu’il prend de la vitamine D et qu’il croyait que c’était de la chloroquine?

  26. steelgun dit :

    Je vous le disais dans le billet précédent, je suis convaincu qu’il n’en prend absolument pas.

  27. noirod dit :

    Tenez ca mort ! Il y a de fortes chances que ses consanguins de supporteurs ne soient aucunement au courant de quoi que ce soit d’ autre que ce que le gros gluant affirme. Même si je crois que l’imbéchef ment volontairement pour faire bénéficier la cause et se faire justice face a ceux qui ont OSÉ douter de ses vastes connaissances, je crois qu’il n’ a clairement pas assez de morts sur les mains puisqu’ il n’ a clairement pas de conscience, et que chaque décès équivaut a un entourage qui s’ éveille…croit il naïvement…

  28. lechatderuelle dit :

    imbuvable… incapable de ne pas mentir…. même avec des insignifiances…. toujours ajouter un truc pour, selon lui, améliorer son image ….

    ce médicament, selon sa compréhension, est formidable, mais la Drug ans Food a des réserves… trump semble dire qu’il « entend » et « lit » des effets formidables sur ce produit…
    alors comme ses citoyens meurent comme des mouches, il s’est dit « Si les gens en prenaient de ce truc, à tous les jours, ça en sauverait une couple, même pas mal…  »
    Il en est tellement convaincu qu’il a sorti cette anecdote hier pour faire comprendre aux gens que « ça pourrait » marcher vu que lui ne l’attrape pas…

    pour trump c’est jouer « safe »…. les « experts » font leurs affaires et proposent des solutions et lui, il ajoute une alternative « formidable » ce qui devrait rendre les gens encore plus protégés….

    si quelqu’un lui avait parlé du curcuma, il aurait vanté le curcuma….. ou un collier de bois de noisetier…..

  29. Loufaf dit :

    C’ est évident qu’ il ment. Le gros despote dit publiquement qu’ il prend de l’ hydroxychloroquine et son médecin ne peut corroborer ?
    A chaque fois qu’ il ouvre la bouche, il ment. C’ est d’ un psychiatre qu’ il aurait besoin.

  30. Roger Allard dit :

    Il fait tout simplement diversion pour éviter qu’on lui rappelle sa gestion de crise désastreuse. Obamagate est mort, demain l’hydoxychloqine sera oubliée. Ses spin doctors s’activent à trouver la prochaine diversion. Pris comme un rat, le Duce ne peut que fuir par en avant, ce qu’il fait depuis 2016 et continuera tant qu’il le pourra.

    Il a toujours fui ses responsabilités. Ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer.

  31. arizonarc dit :

    Je ne crois pas que Trump prenne «la pilule» en question. Cependant il n’a pas fait la confidence qu’il la prend sans but.
    Sachant que ses actions sont motivées par le gain financier, je suggère de suivre la filière $$$ pour élucider le motif de sa «confession» d’hier.

  32. Madalton dit :

    Comme je le mentionnais hier dans le billet précédent:

    Finalement, il prend un médicament en prévention d’un canular inventé par les démocrates.🤔

    Pour ce qui est du commentaire de Pelosi, qui n’a pas parlé au POTUS depuis le discours de l’Union où elle a déchiré le discours, elle a toujours dit que son rôle est de travailler pour son pays. Elle ne veut pas que le président soit malade grièvement pour le bien du pays. J’aime cependant comment elle joue avec son omnipotence.

  33. Carl Poulin dit :

    Est-Ce que la chlorocoquine produit le même effet dans une bouteille de Pepsi qu’une Mentos?

  34. mhbdotblog dit :

    Bravo madame La Présidente Nancy Pelosi en plein dans le mille, oui obésité morbide et âge de DTT !

  35. jeanfrancoiscouture dit :

    Et dix jours sans aucun effet? Vous savez quoi? Je pense qu’à son insu, Donald Trump a été inclus dans un groupe test et qu’il fait partie du 50% auquel on a donné le placebo. C’est pour ça que le «médicament» ne lui fait rien. Un jour ou l’autre il va finir par le savoir et alors je ne voudrais pas être dans les bottines de son docteur. 🙂

  36. Pierre S. dit :

    ————————

    C’est bel et bien une diversion pour tenter de réécrire l’histoire et se donner raison.
    Fort possiblement qu’il n’en prend même pas. Soyez assuré par contre que ce gros clown est clairement
    médicamenté aux anti psychotique et aux antidépresseurs pour le garder en minimum de contrôle.
    Parce que ses troubles de santé mentaux doivent être contrôlé sinon ce serait la folie furieuse.
    Juste à repenser au point de presse ou il divaguait et incitait les gens à s’injecter du désinfectant et ou
    il avançait que les rayons UV tuait le virus alors il faudrait p-e irradier les gens ….

    Je paraphrase mais c’était tellement confu que j’en avait peine a comprendre ou il allait avec tout ca.
    Et la belle Deborah Bix qui vivait possiblement la situation la plus surréaliste et malfaisante de sa vie.

    Chose sur, hier Nancy Pelosi lui a règlé son cas et pas juste un peu.

  37. Aube 2005 dit :

    Il ne cherche que la diversion et il réussit très bien. Les journalistes n’ont rien de sérieux à dire ou écrire que les lubies de ce tdc.

    Il court après sa perte car ses adeptes avec leurs guns vont en ingurgiter deux fois plus que lui et ne pourront plus aller aux cérémonies de leur pasteurs et ne seront plus sur terre pour aller voter en novembre.

    The Greatest ever!

  38. ghislain1957 dit :

    Il ne fait que faire croire à sa base de lobotomisés qu’il a toujours eu raison en leur disant que l’hydroxychloroquine l’a préservé du coronavirus et qu’il n’y a aucun effet secondaire. He knows best than every doctors.

  39. Lucie Fortin dit :

    je vous le dis, il y a rien, même pas un microbe ou un virus qui veut de lui, malheureusement ça n’aura aucun effet sur ce canard

  40. Pierre S. dit :

    ————————–

    et depuis 24 heures on parle de quoi ?????

    De Trump qui affirme qu’il prend de l’hydroxychloriquine.

    Pas un mot sur le désastre de cette gestion de crise, de la Trump organization qui
    se graisse la patte, de jared le débile qui se promène allègrement à la MB ayant accès à
    tout les secrets d’état, Du gros pompeo qui fait travailler son staf a promerer ses chien et du
    gros barr qui travaille a temps plein a éviter la prison à la bande de crottés proche de l’andouille.

  41. A.Talon dit :

    «Trump Has ‘Small,’ ‘Distant Link’ To Sanofi, French Drugmaker Of Hydroxychloroquine»
    https://www.forbes.com/sites/lisettevoytko/2020/04/07/trump-has-small-distant-link-to-sanofi-french-drugmaker-of-hydroxychloroquine/#4ed4955f7260

    Small? How much small? Distant? How much distant? Il serait temps d’investiguer la chose plus à fond, particulièrement du côté des sociétés paravents de l’escroc orangé.

    1. Danielle Vallée dit :

      @J’avais lu dans le temps que les Trump possèdent un fonds mutuels dont une toute petite partie des investissements est dans Sanofi.
      Personne ne put influencer un gestionnaire de fonds mutuels.
      Il faut regarder plus du côté des promesses que lui et Modi (premier ministre de l’Inde) se font.
      Et le fait que Trump ne peut jamais avouer qu’il a eu tort un jour. Il va toujours aller de l’avant et essayer de prouver qu’il avait raison.

  42. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    @richardhetu
    L’ancien stratège de George W. Bush a comparé les critiques indirectes de @BarackObama envers son successeur à un acte criminel souvent associé aux Afro-Américians ou aux quartiers où ils vivent. Aux États-Unis, certains y ont vu une attaque raciste. Exagération?

    Exagération? Répubicain et racisme … jamais 😢.

    C’est ce qu’on appelle de l’aveuglément! Un président, Donald Trump, dont l’incompétence dans la gestion de cette crise est sans limite et quelqu’un a les ‘balls’ de nous dire qu’un ancien président n’aurait pas le droit de critiquer.

    En fait, M. Obama a été plutôt gentil dans sa critique. Donald Trump est directement responsable de milliers de morts dans cette crise de la COVID-19, le terme ‘criminel’ devrait être utilisé à son endroit.

  43. POLITICON dit :

    C’est un mensonge afin de sauver la face, avoir l’air moins ridicule qu’il ne parait concernant sa promotion du Choloroquine pour la covid-19. Rappelons-nous qu’il est narcissique et qu’il a été ridiculisé sur la planète entière pour l’injection de désinfectant. C’est à partir de ce moment-là qu’il a cessé ses conférences d’autopromotion et que tout à déraillé concernant la décision précipitée de déconfinement qui aura des conséquences négatives.

    L’égocentrisme exacerbé de DT n’est pas compréhensible pour le commun des mortels. Ses racines sont profondes et comme un enfant en bas âge, il a besoin d’attention, d’encouragement, qu’on lui dise qu’il est intelligent, beau, grand, fort. Mais pour le croire, il faut qu’on lui dise qu’il l’est encore plus que tout le monde afin qu’il se sente important et supérieur. S’il ne sent pas cette supériorité sur l’autre c’est à ce moment qu’il déraille et comme un enfant préscolaire il a besoin que l’attention soit tournée sur lui. Dans son cas, ce sont les projecteurs du monde entier.

    L’orange mécanique est un malade, ce n’est pas un adulte accompli. Les sautes d’humeur de cet enfant gâté sont calmées par des êtres serviles, qui l’encourage et le flatte dans le mauvais sens du poil. Enfin, dans le sens contraire aux besoins et préoccupations d’une nation entière. Seulement, On ne penserait pas laisser une arme dans les mains d’un enfant colérique, irresponsable, irréfléchi, déraisonnable. Dans ce cas-ci, l’enfant roi est le commandant en chef de l’armée la plus puissante du monde. Le fameux bouton rouge le suit partout et ca c’est impardonnable.

    1. Igreck dit :

      Je n’aurai su mieux dire ! Le monde ne pourra jamais pardonner aux États-uniens d’avoir permis à un psychopathe (Trouble de personnalité narcissique extrême) d’accéder aux plus hautes fonctions. Le déclin de leur influence politique en est la preuve. La vide ainsi créé laisse place à d’autres influences encore plus néfastes : Chine, Russie…

    2. Mona dit :

      Oui @Politicon je suis d’accord avec vous : c’est impardonnable que le parti republicain ait pu laisser s’infiltrer un mafieux dépourvu d’intelligence et de moral. Et qu’il n’ait pas exercer sa responsabilite de parti, laissant un être dépravé le représenter.
      Comment un parti traditionnel a-t-il pu abdiquer au point de permettre une telle dérive autoritaire sans jouer son rôle de garde-fou.

  44. Gina dit :

    J’aime le grain de sel de Mme Pelosi . J’attends la réponse de trump. Je suis sûr qu’ il doit être choqué qu’ on parle de son âge et de son obésité . Je dois vous avouer que j’ai éclaté de rire en lisant la déclaration de Mme Pelosi .

    1. Igreck dit :

      @Gina
      Oui « grain de sel » dans la plaie ouverte de son narcissisme ! Aoutch !!!

      1. Haïku dit :

        Fort bien dit ! 😉👌

  45. Pierre S. dit :

    ——————

    Donc même plus le droit de critiquer cette horrible et désastreuse présidence sans risquer d’être
    accusé de traitre à la nation ????? Ciboire j’hallucine.

  46. Lecteur_curieux dit :

    J’en prendrais pas ou très peu et surtout pas sur une base quotidienne à titre préventif.

    Sinon ? Je crois à l’effet placebo surtout de plusieurs médicaments.

    Pour l’obésité morbide selon un calcul d’IMC c’est à partir de 40 et plus. Mais l’IMC est un indice et donc doit servir à se poser des questions et détecter avant de diagnostiquer.

    L’IMC de Trump serait de combien ?

    https://www.ddg-gastro.be/surpoids-obesite-calcul-bmi-imc/

    1. Lecteur_curieux dit :

      Il était en surpoids, il est dans l’obésité modérée.

      https://www.google.com/amp/s/m.huffingtonpost.fr/amp/2019/02/15/donald-trump-est-officiellement-obese_a_23670421/

      Selon l’IMC. Mais sa santé physique ?

      Difficile à dire ce n’est pas un modèle à suivre mais.

      Et mentale ? C’est plus sa personnalité et surtout comme dirigeant et dans certaines situations avec les femmes. Une personnalité alors toxique et dangereuse. Pour ceux le suivant aussi dans ses projets passés et tout. Donc l’inverse du bon leader ? Bien oui si ceux le suivant se mettent en danger.

  47. Pierre S. dit :

    ——————-

    Dans le cas de Trump , c’est pas son IMC qui inquiète, c’est son incapacité totale
    a occuper le job de POTUS.

    1. Igreck dit :

      Dans son cas, l’IMC qui indique qu’il est…

      I mmature
      M entalement instable
      C on comme la lune

      Et ça c’est définitivement morbide !

  48. captmichel dit :

    qui en prenne 2 par jour on en seras débarrasse ooooooooooo chu mechant

  49. NStrider dit :

    Pourquoi? Encore une fois c’est le rasoir de Hanlon qui s’applique : “Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer”

    1. NStrider dit :

      Oups mauvais endroits

  50. Gilles Morissette dit :

    La déclaration de Pelosi a probablement « scandalisé » les « Répugnants », les enfoirés de FAUX NEWS ainsi que les consanguins de la vase électorale de Whiny Tiny Brain mais elle a énoncé un fait que n’Importe qui peut constater.

    Ce président souffre clairement d’obésité qui est largement documentée. .Il a une mauvaise alimentation, ses artères sont probablement en mauvais états, ce qui a des effets négatifs.sur son coeur et il a de mauvaises habitudes de vie.

    Je reconnais tous les signes avant-coureurs d’un infarctus car je les ai vécu il y a deux ans.Il a fallu ue chirurgie cardiaque pour réparer les dégâts causés par ma négligeance.

    Un regard sur son teint, son apparence physique ainsi que son attitude générale démontrent qu’il est loin d’être en bonne forme physique.

    Les avis des experts sont formels. La prise de l’hydroxychloroquine sans suivi médical comporte des risques certains pour un individu dans l’état de santé dans lequel se trouve le Gros Enfoiré.

    Mais comme à son habitude, il se sacre de leurs avis et il n’en fait qu’à sa tête. Il en sait toujnours plus que n’importe qui !!

    J’ai encore des doutes sur cette histoire car il est tellemnt menteur qu’on est ne droit de mettre en doute ce qu’il dit là-dessus.

    Dans le fond, s’il en prend vraiment et que sa santé se détériore, ce sera une bonne nouvelle pour la race humaine.

  51. Pierre S. dit :

    —————————–

    oubliez ca ………..

    Trump ne prend pas d’ Hydroxtchloroquine ….
    Cette déclaration est simplement pour se donner raison (même si il est dans le clos comme d’habitude.)
    Il a publiquement vanté ce médicament, il a possiblement des intérêts financier la dedant.
    Alors voila, il déclare qu’il en prend … même si c est faux.

    Les enfants de Bill Gates passent t’ils leur journée devant un écran d’ordi ???? La réponse est non.

  52. Capitaine B dit :

    Ceux pour qui le traitement fonctionne n’auront pas la Covid et ceux pour qui ce sera mortel ne seront pas mort de la Covid.

    Quel génie stable! Il vient de régler la pandémie!

  53. Jorence dit :

    En écoutant attentivement sa déclaration on l’entend dire ‘I’d take it’ (en parlant de l’hydroxychloroquine). Il se serait mélangé dans ses mensonges? 😉

  54. Mariette Beaudoin dit :

    Trump ne peut prendre que de l’idiotchloroquine.

    1. Haïku dit :

      Prescription en dessous de la table ? 😉

  55. Charles Ey dit :

    Mr Hetu. Vous avez le devoir de mettre a jour sur l’hydrochloroquine. L’OMS reprend les essais sur l’hydrochloroquine. Il y a de gros developpements sur le sujet. D’abord les etudes qui ont menees l’OMS a arretes les essais sur l’hydrochloroquine s’averent montees de toute piece. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1708761/revue-medicale-expression-preoccupation-hydroxychloroquine

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :