Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«J’en prends depuis une semaine et demie […] J’entends beaucoup de choses extraordinairement positives.» De toute évidence, Donald Trump n’est pas branché sur le même réseau que le reste de la planète. La semaine dernière, deux nouvelles études ont révélé que l’hydroxychloroquine n’était pas efficace contre le nouveau coronavirus, que ce soit chez des patients gravement ou plus légèrement atteints. Qu’à cela ne tienne : le président des États-Unis a surpris tout le monde ce lundi après-midi en confiant aux journalistes qu’il prenait un comprimé par jour de cet antipaludéen qui ne devrait pas être utilisé en dehors d’essais cliniques supervisés selon les autorités américaines et canadiennes.

«Vous connaissez l’expression : qu’est-ce que vous avez à perdre?», a ajouté Donald Trump en expliquant qu’il prenait le médicament à titre préventif. Aucun journaliste n’a osé lui demander s’il entendait s’injecter un peu d’eau de javel pour le même motif.

(Photo Capture d’écran)



200 réflexions sur “Un peu d’eau de javel avec ça?

  1. Layla dit :

    C’est évident à voir la photo du présent billet que cela lui fait beaucoup de bien, il a l’air en pleine forme.😉

    1. Sylvie dit :

      😂😂😂

    2. chicpourtout dit :

      Oui, comme toujours son expression est radieuse! 😉

    3. franlabrecque dit :

      N’allez pas croire que c’est vrai ce qu’il raconte, c’est sûrement son chum qui est propriétaire de la compagnie produisant le produit en question.
      Un peu de Clorox avec ça et il disparaîtra au plus vite.
      Le moron vit sur la planète des singes…

      1. Layla dit :

        @franlabrecque

        😉ce petit emoticon dit tout. Layla

    4. Franlabreqcue dit :

      N’allez pas vous énerver le pompon. c’est de la « bull shit » ce que le moron raconte. De la diversion comme d’habitude, il a ça écrit dans sa fassse orangée qu’il nous raconte encore et encore les faussetés dont il se nourrit.

  2. ghislain1957 dit :

    «J’en prends depuis une semaine et demie […] J’entends beaucoup de choses extraordinairement positives.»

    I know more about hydroxychloroquine than any scientific! – Don the Con

    Comme ma mère disait si bien, quand il a quelque chose dans la tête, il ne l’a pas dans les pieds. Quoique des fois je me pose des questions.

    1. simonolivier dit :

      C’est qu’il a fait acheter 39 million de dose par le HHS. Il faut bien écouler cette marchandise.Son nom en Coréen dit tout Wun Dum Phoc.

    2. papitibi dit :

      Me semble avoir lu que chez certaines bibites primitives, le ‘cerveau’ est logé dans le bout des ongles d’orteil.

      Trop de manucures et le cerveau est kaput.
      At least, many many many people say that!

  3. Michel Marceau dit :

    La prise d’eau de javel à titre préventif sera une bonne idée pour les milliers de républicais qui devraient assister au congrès l’été prochain.

    1. Gina dit :

      Mr Marceau ,l’eau de javel pourrait les blanchir de toutes les années de malversations commises de la venue ds do nald trump à la Maison Blanche .

      1. Gina dit :

        Mr Marceau , l’eau de javel pourrait blanchir trump et son équipe de toutes les années de malversations commises depuis le venue trump à la maison blanche .

  4. simonolivier dit :

    Il en prend un comprimé par jour. Selon moi, il devrait ne pas prendre de chance et consommer 4 ou 5 comprimés par jour. Une dose provoquant des problèmes cardiaques quoi. Allez Donald, chiche!

    1. Dekessey dit :

      Vous m’avez devancé.
      Qu’est-ce qu’il a à perdre?
      Lui ou les USA…

      Pas grand chose en fait.

    2. pierre72 dit :

      Yes, faut tripler la dose et ce trois fois par jour …. y a de l’espoir et le tout avec un petit verre d’eau de Javel go go go

      1. franlabrecque dit :

        Pierre 72 😂😂😂😂

    3. Je préfèrerais l’injection d’eau de javel pour être sûre qu’il n’attrape pas le virus, ce serait tellement dommage….

      1. A.Talon dit :

        L’un n’empêche pas l’autre.

      2. Est-ce qu’il prend un comprimé par jour? Jamais de la vie. Trump, C’est un jaune dans le jargon du hockey. Ça crie n’importe quoi mais quand c’est le temps de passer aux actes, on oublie .
        La même chose s’est produit avec l’armée. Il est très fier des soldats mais pour en faire partie, oups! ses pieds, si c’est vrai, viennent le sauver.
        Que la vie est bien faite au royaume des trouillard.

    4. AB road dit :

      Et pour une fois, il a parfaitement raison.
      Qu’est-ce qu’il aura à perdre, s’il fallait qu’il lui arrive quelque chose de grave à s’empoisonner de la sorte, comme « lever les pattes » par exemple ???
      Un Gros Rien !!!😷

    5. Michel B dit :

      Trump n’a pas de coeur … aucun risque cardiaque dans son cas

  5. marylap dit :

    Considérant que le médicament peut avoir des conséquences mortelles (surtout chez les gens souffrant de problèmes cardiaques), c’est peut-être une bonne chose que Trump en prenne. Soit ça ou son médecin essaye de le tuer.

    1. Gina dit :

      Ouais

  6. monteregien dit :

    Il n’en prend pas. Mais il prétend en prendre, comme ça il pourra dire qu’il avait raison que c’était inoffensif. Et il pourra aussi dire que ce médicament l’a protégé de la COVID-19.

    1. Jorence dit :

      J’ai la même impression… Une façon d’écouler les milliers de comprimés que lw gouvernement a acheté…

      1. Micheline L dit :

        Je pense aussi qu’il n’en prend pas. Il est stupide et ignorant mais c’est aussi un peureux et un menteur comme nous savons tous. Il a un intérêt certain à ce que le produit se vende. Cette histoire est dangereuse. Moi, je questionnerais son médecin.

    2. Richard Desrochers dit :

      C’est exactement ce que j’ai pensé. Il veut confondre ceux qui ont critiqué ses conseils, et démontrer que le médicament l’a protégé du virus (éventuellement) et que ça ne lui a causé aucun effet secondaire nocif.

      Comme si sa présidence avait besoin d’effets secondaires.

      Apparemment il prend en même temps de l’érythromycine (un antibiotique, mais pas anti-viral), ce qui risquerait d’augmenter les risques d’arythmie.

      J’ai bien hâte qu’il passe aux désinfectants.

    3. Racza dit :

      Je suis d’accord. C’est un vendeur charlatan et il mourra vendeur et surtout charlatan

  7. papitibi dit :

    Mise en garde:

    L’usage prolongé de l’hydroxychloroquine risque d’atrophier le zizi.

    Many many many people are telling so.

    1. lisois dit :

      Mais le pôvre , il ne lui restera plus rien.

      1. Richard Desrochers dit :

        J’allais le dire. Et puisque son cerveau est déjà dedans, ça nous dit qu’il était bien parti. Plus grand chemin à faire.

      2. Michèle dit :

        Comment vais-je appeler tiny maintenant? Mini-tiny? Ou tiny-titi? Ou …?

    2. Gina dit :

      S’il fait tremper le zizi dans l’eau javel , il ne lui restera plus rien

    3. Benton Fraser dit :

      Il l’a dit… il n’a rien a perdre!

  8. Pierre Kiroule dit :

    « Aucun journaliste n’a osé lui demandé s’il entendait s’injecter un peu d’eau de javel pour le même motif. »

    M. Hétu : 👌👌👌

    1. Haïku dit :

      Idem pour moi.
      Touché M. Hétu ! 😉👌

  9. Micheline dit :

    Décidément, à voir les effets sur son visage joufflu rougi d’insignifiance , ça ne va pas bien pour lui, c’est gênant.

  10. Pierre s. dit :

    ————————-

    possiblement encore des mensonges, tellement ce crétin n,a rien a dire.
    Complètement dépassé par les événements.

    Un gros béta rien de plus … c’était son commentaire de covidiot de la journée.

    1. Gina dit :

      Peut-il nous donner le nom du médecin qui lui a prescrit l’hydroxychloroquine , cela nous éviterait à nous présenter à son cabinet .

      1. Pierre S. dit :

        ———————

        a doctor name by Obama.

  11. Madalton dit :

    Est-ce vrai. Il devrait prendre le comprimé en direct sur Twitter. Et encore, serait-ce vraiment un comprimé de chloroquine.

    Comme je mentionnais sur le billet précédent, j’espère qu’il aura les effets inconvénients (fibrillation auriculaire, AVC). Comme il est suivi par une équipe médicale, il s’en sortirait bien. Cependant, il n’est pas recommandé de prendre de la chloroquine sans supervision médicale.

    1. Amazonia dit :

      Savez-vous au moins que cela fait plus de 80 ans que la chloroquine est utilisée ?

      Sans l’hydroxychloroquine et l’azytromycine l’ Afrique serait dévastée aujourd’hui par le covid-19. Tout comme l’Asie d’ailleurs avec sa forte densité de population.

      Sais-tu qu’il n’y a pas plus plus 3000 morts du coronavirus dans tous les 52 pays d’Afrique réunis ?

      Et sais tu que ce sont les instituts Pasteur d’ Afrique qui font, pour la plupart, les dépistages et les tests de guérison?

      Tu peux doutez du taux de mortalité en supposant que tous les malades ne sont pas pris en charge, mais douter du taux de guérison record en Afrique, c’est douter du sérieux des instituts Pasteur.

      Sur la chloroquine je soutiens à 100% Trump.

      1. garoloup dit :

        Vous lisez trop de fake news…risible votre histoire!

      2. Charles Eyaa dit :

        L’hydroxychloroquine est en effet le medicament le plus prescrit de l’histoire de la planete juste apres l’aspirine. Il le serait encore actuellement si le virus de la malaria n’avait pas developpe des resistances au medicament. Je ne comprends pas tout d’un coup cette guerre mediatique contre un medicament fiable et sans danger qui a sauve des centaines de millions de personnes. Avec les lobby pharmaceutiques aux US… Toute la sphere mediatique et politique a recu un lavage de cerveau. Meme Chuck Schumer s’en est alle de son expertise medicale. https://www.politico.com/news/2020/05/10/schumer-veterans-coronavirus-drugs-247059

      3. Madalton dit :

        Je sais que la chloroquine est utilisée contre le lupus et la polyarthrite rhumatoïde, entre autres. Ce médicament est prescrit et le patient est suivi par son médecin.

        Les effets négatifs sont importants (fibrillation auriculaire qui peur entraîner un AVC). Si le patient est aux soins intensifs avec la COVID-19 sous surveillance médicale 24/7, l’équipe médicale pourra procéder à une cardioversion pour rétablir le rythme cardiaque ce qui n’est pas possible si vous prenez ce médicament pour guérir la COVID-19.

        Les 2 études publiées aujourd’hui, prouvent que la chloroquine ne guérit pas plus de patients que ceux du groupe témoin.

        Pour ce qui est des pays de l’Afrique, attendons de voir comment évoluera la pandémie. N’oubliez pas que certains pays sont dans l’hémisphère Sud et que l’hiver arrivera le 21 juin.

        https://www.cnbc.com/2020/04/24/fda-issues-warnings-on-chloroquine-and-hydroxychloroquine-after-serious-poisoning-and-death-reported.html

        Voici un article sur les dangers de la chloroquine.

      4. Labinne2 dit :

        J’aimerais comprendre ce que vous affirmer, vous dite que le taux de guérison est a un taux élevé record, mais que nous pouvons mettre en doute le nombre de décès et le nombre total de cas.

        Il me semble que le taux de guérison se calcule versus le nombre total de cas et de décès ? si les pays d’Afrique n’ont pas la capacité de compter tous les cas et tous les décès (comme vous le mentionner vous même), comment pouvez déclarer que le taux de guérison est extrêmement élevé ?

      5. Charles Eyaa

        La malaria est une infection causée par un parasite et non par un virus.

      6. Madalton dit :

        En passant, même Fox News mentionne de ne pas prendre ce médicament car ça peut vous tuer. Pas de chance à prendre tant qu’un médecin vous ne le prescrive pour soigner une maladie.

        https://www.politicususa.com/2020/05/18/neil-cavuto-hydroxychloroquine-trump.html

      7. AB road dit :

        Mois aussi, je le soutiens à 100% là-dessus, surtout s’il peut en prendre jusqu’à une « overdose »…😷

      8. Jean dit :

        Qui prendrait de l’aspirine pour soigner une pneumonie ou un abcès?
        Pour certains, si un médicament fonctionne pour une maladie, ça devrait donc fonctionner pour n’importe quelle autre maladie…
        Autre point : la COVID-19 s’attaque au fonctionnement du coeur. Comme l’hydroxychloroquine a comme effet secondaire de risquer de causer des problèmes cardiaques, et l’azytromycine aussi, quand on a mêlé ça à une maladie qui peut aussi causer le même problème, on a recensé en France des cas d’arrêts cardiaques, dont certains ont été fatals, provoquant plus de décès dans le groupe traité ainsi que celui qui n’a pas reçu ce traitement..

        https://www.cnbc.com/2020/04/21/more-deaths-no-benefit-from-malaria-drug-in-va-virus-study.html

        https://www.nicematin.com/sante/coronavirus-nous-avons-deja-du-interrompre-le-traitement-de-hydroxychloroquine-azithromycine-au-chu-de-nice-489118

      9. A.Talon dit :

        @ Charles Eyaa 18h55
        «Il le serait encore actuellement si le virus de la malaria n’avait pas developpe des resistances au medicament. blablabla…»

        Vous dites n’importe quoi. Le micro-organisme causant la malaria n’est pas un virus mais un protozoaire, le trypanosome. Pas la même sorte de bibitte pantoute. Il est par ailleurs naturellement doté de la capacité de faire varier très rapidement ses protéines de surface, ce qui rend la développement d’un vaccin si difficile dans son cas. Rien à voir avec une résistance à l’hydroxy-chloroquine. Le reste de votre diatribe est de la même eau: du grand n’importe quoi.

        «Je ne comprends pas tout d’un coup cette guerre mediatique contre un medicament fiable et sans danger blablabla…»

        Sans danger??? Vous êtes aussi ignorant que votre gourou orangé.

        «Chloroquine And Hydroxychloroquine Toxicity»
        https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK537086/

      10. P Lacerte dit :

        L’aspirine aussi est efficace contre le mal de tête… mais PAS contre le diabète… les études le démontrent… comme le fait que la chloroquine n’a aucun effet sur le COVID19…

      11. constella1 dit :

        Amazonia
        Premièrement
        Vous devriez nous dire vous on vous connaît pas
        Ensuite vous semblez ignorer ou occulter les effets secondaires importants si nous n’avons pas de le prendre et ne tenons pas compte de notre profil médical
        Il n’est pas question ici de ne pas reconnaître les bienfaits de ce médicament pour certains problèmes de santé mais bien de le prendre comme un bonbon comme le morron le fait
        Et s’il le fait pour vrai et non comme prétexte pour prouver qu’il a raison,on devrait sérieusement questionner son médecin !

      12. Pat le Pingouin dit :

        @Amazonia
        « Sans l’hydroxychloroquine et l’azytromycine l’ Afrique serait dévastée aujourd’hui par le covid-19. »
        Ouf!
        Tant qu’à avoir des affirmations invérifiables, je vous propose de commencer par examiner la pyramide des âges en Afrique. En 2018, il y a moins de 2% des gens qui ont plus de 70 ans.
        Dans les pays occidentaux: entre 10 et 20% (23% pour les femmes au Japon).
        Puis examinez d’autres facteurs de risque liés à la Covid-19: obésité, diabète (type 2)… Des maladies de pays riches!
        Puis la prévalence des désordres immunitaires selon l’état de développement des pays… vu que les gens en meurent souvent en étant victime d’une « tempête de cytokines »
        Sans compter les études qui commencent à donner des résultats au sujet de la chloroquine, dont une (plus ou moins robuste semble-t-il) qui montre une augmentation du taux de décès avec la HC.
        @Charles Eyaa
        « un medicament fiable et sans danger qui a sauve des centaines de millions de personnes »
        Sans danger: pas prêt à dire ça.
        Allez consulter les monographies du Plaquenil, la marque de l’hydroxychloroquine ici. Ou plus simplement Wikipedia, qui l’identifie comme ayant une « marge thérapeutique étroite », i.e. « hautement toxique en cas de surdose ».
        D’après Wikipedia elle n’est plus recommandée par l’OMS pour le traitement du paludisme dans le Sahel.
        Ici elle est utilisée pour traiter différentes formes de rhumatisme. Pour l’anecdote: je connais deux personnes qui en ont pris. Ça peut rendre assez malade, pour un effet douteux.
        Maintenant si les bénéfices dépassent les inconvénients, ça peut être une bénédiction.
        Mais ce n’est pas du bonbon.

  12. Roger Jobin dit :

    Je ne prendrais pas de chance à sa place, j’en prendrais deux comprimés!

    1. Amazonia dit :

      @Labinne 2 c’est pourtant simple, l’efficacité du traitement se mesure avec ceux qui l’ont suivi à l’hôpital et non les malades qui ne sont déclarés.

      Allez sur le site de l’IHU de Marseille. Vous verrez une courbe comparée Marseille Paris. À Marseille l’hydroxychloroquine et l’ l’azytromycine par le Professeur Raoult, à Paris autre traitement.

      À Marseille aujourd’hui, on en est à 2 à 5 cas d’infection par jour.

      N’écoutez pas les laboratoires qui discréditent systématiquement toutes les molécules qui ne sont plus sous brevet lorsqu’il y a une nouvelle maladie, donc pas rentables.

      Les labo cherchent le jackpot, peu importe si en attendant des gens crédules meurent.

      1. A.Talon dit :

        «N’écoutez pas les laboratoires qui discréditent systématiquement toutes les molécules qui ne sont plus sous brevet lorsqu’il y a une nouvelle maladie, donc pas rentables.»

        La preuve est maintenant faite, on a affaire à un complotiste totalement déraisonnable. Probablement notre troll picotté habituel sous une nouvelle identité. Pas surprenant qu’il prenait la défense du rat d’égout la semaine dernière…

      2. P Lacerte dit :

        FAKE news!!!

      3. AB road dit :

        Le syndrome de la paranoïa chronique engendre systématiquement des théories de complot de façon redondante à « toutes les sauces ».

        On retrouve généralement ce syndrome chez les gens qui souffrent d’un complexe de supériorité qui découle en réalité d’un profond complexe d’infériorité…😷

  13. Pierre s. dit :

    ———————————-

    Imaginez notre réaction si ce con claquait d’un AVC cette nuit.

    1. papitibi dit :

      Une réaction du genre: Goooooooooooooooooal!
      C’est le buuuuuuuuuuuuuuuut!

      J’espère qu’on va lui faire des belles funérailles. Un cercueil tiré par huit chevaux (le cerveau est léger mais le cul est lourd!)

      Vivement, par ailleurs, la lecture du testament, Auquel de ses nigauds de fils aura-t-il légué la Présidence? Aaaah, vous disez vous-tu que c’est UN-Constitutional?

      Un POTUS, qu’il soit mort ou vivant, a TOUTTES TOUTTES TOUTTES les pouwères.

      1. constella1 dit :

        Papitibi
        Hahahaha👌👏👏👏

      2. Haïku dit :

        @papitibi
        Vous avez « TOUTTES les pouwères » de ridiculiser ce Corrompuvirus-45. 😉👌

    2. Richard Desrochers dit :

      Party !

    3. garoloup dit :

      Champagne pour tous! Tasses!

      1. Bobo dit :

        J’en prendrai bien un baril !

    4. AB road dit :

      De là son affirmation « il n’y a RIEN à perdre ».

      En plein ça, on ne perdrait un Gros Rien, si ce scénario devait arriver…😷

  14. Martin cote dit :

    Un menteur pathologique…la Trump organisation ou le gendre Kushner doivent avoir des actions sans une compagnie qui produise ce produit……et sa gang de suiveux qui l’écoute religieusement vont tout faire pour s’en procurer

    1. Richard Desrochers dit :

      C’est le coté tragique de l’affaire. Un tas de suiveux vont se sentir encouragés, ce qui ne va pas leur faire de bien (pas qu’on leur en souhaite), et ceux qui ont vraiment besoin de ce médicament vont être en pénurie.

  15. constella1 dit :

    Hahahaha hahahaha HAHAHA et re hahahahahahahahahahaha
    Non mais ca speut -tu hahahahahaha
    Et moi qui rêvait d’un complot pour le faire taire et l’écarter du pouvoir et bien le monsieur semble vouloir faire la job lui-même 👏👏👏tank you mr President 🤡😬

  16. Layla dit :

    Par prévention il pourrait aussi porter un masque, éviter les rassemblements, pratiquer la distanciation.

    Qu’est ce qu’il est irresponsable voire incohérent.

    1. Gina dit :

      IL ne comprend rien Layla , que l’hydroxychloroquine n’est pas un antiviral.. Tout ce qu’il vous aujourd’hui , c’est de nous distraire . Il a réussit à nous faire rire . Il serait bon au festival de l’humour . Après l’eau de javel , il veut nous convaincre qu’il a pris l’hydroxychloroquine . Quel sacré menteur .

  17. Encorutilfaluquejelesus dit :

    «J’en prends depuis une semaine et… J’entends beaucoup de choses…»

    Ça y est! Il a des hallucinations auditives! 😉

    1. Richard Desrochers dit :

      Jeanne d’Arc en prenait. Voyez où ça l’a menée.

  18. Niouininon dit :

    Bravo, quelle bonne idée, qu’il continue… De toute façon, les essais se font sur les rats, donc il est un bon candidat.

    1. Layla dit :

      😂😂😂

    2. Gina dit :

      😄😄😄😄

  19. Micheline dit :

    Gros menteur, mais qu’il en prenne (j’espère que oui) ou pas il a l’air toujours insignifiant, c’est une excellente idée que sa secte suive ses recommandations.

  20. lechatderuelle dit :

    y’a une étude qui constate que la prise d’hydroxychloroquine, à titre préventif a une efficacité quelconque ???

    Il veut prouver quoi ??? l’hydroxychloroquine a un effet pour les cas graves, rien pour la prévention….

    Ce type fait n’importe quoi …. cette prise de « médicament » le démontre…. il est risible…. et on le laisse « diriger » un pays??? eh ben….

    1. chicpourtout dit :

      Il doit avoir pris des actions pour ce médicament …
      Lui, aider la population… voyons… c’est parce qu’Il a un intérêt quelque part.

  21. Roger Allard dit :

    Qu’il en prenne ou pas ne change rien. Cependant, les gens qui l’écoutent vont se dire que ce médicament peut être pris en prévention et vont en prendre. C’est là que ça se complique avec les personnes dont la santé est fragile.

    À la limite, le Duce a un comportement assassin.

    1. papitibi dit :

      Réponse typique d’un POTUS atypiquement irresponsable:
      Don’t hold me responsible if someone dies; cé pô ma fôte si ilssnt assez cons pour suivre mes conseils…

      Déjà entendu ça il y a pas longtemps… .

  22. xnicden dit :

    @Martin cote 18:11

    J’ai lu sur les effets secondaires de ce produit, incluant psychose et paranoïa; en y pensant ça pourrait coller avec certaines de ses déclarations récentes…Mais je vous rejoint, je trouve plus plausible l’hypothèse d’un autre mensonge visant à influencer le cours des actions de certaines compagnies.

    1. Benton Fraser dit :

      Ces effets secondaires, il les a depuis belle lurette….

  23. Bidulen dit :

    Liar-in-chief

  24. Cubbies dit :

    S’il en prend vraiment, ça prouve qu’il n’a pas toute sa tête, mais ça on le savait déjà. C’est une preuve de plus.

    S’il n’en prend pas, il ment comme il respire. Ça aussi on le savait déjà.

    Sérieusement, ce billet me faire rire énormément.
    Allez Donald, prend pas de chance: prends-en 2-3 juste pour être certain d’être bien protégé,..

  25. Samati dit :

    Il y a le risque qu’une partie de ses fidèles (incluant quelques gauchistes) suivent son exemple et finissent par s’empoisonner avec cette drogue dangereuse. En cas de mortalité il dira qu’il n’est nullement responsable de la stupidité de ceux qui le suivent.

  26. Daniel A. dit :

    D’un côté, il y a les organismes de la santé dans le monde, y compris aux États-Unis, qui recommandent de ne pas utiliser ce médicament. De l’autre, le docteur Donothing qui dit en prendre régulièrement. De quoi semer la confusion chez les Américains (républicains ou démocrates) et de foutre un joyeux bordel sanitaire.

  27. Perlinpinpin dit :

    mais on sait tous que ce plan de match bourré de menteries et de ses hallucinations a pour but de faire croire à ses débiles, qu’il avait raison. Il est tellement pissou qu’ il a sûrement trouvé un moyen pour que ça soit Milenia face de cire qui doit le tester pour lui. C’est drôle qu’on ne la voit pas avec sa Baronne, on va l appeler Baronne la chouchounne a TRUMPEE!

  28. Danielle Vallée dit :

    Je pense que les gens autour de lui ont dû lui fournir un placebo….
    En espérant que ça ait des effets purgatifs…

    1. Richard Desrochers dit :

      Surtout pas des effets purgatifs ! Il est déjà assez chiant comme ça.

  29. Samati dit :

    Ce médicament a un goût terrible (j’en ai pris pendant six mois), probablement ce qui goûte le plus mauvais dans le monde. Le prendre sera une punition quotidienne pour Trump. Il le prendra probablement avec ses comprimés de pseudoédrine (il est semble-il accro à cette drogue).

    1. Richard Desrochers dit :

      Dans un Coke diet ça passe beaucoup mieux.

    2. Roger Allard dit :

      pseudoédrine: j’ai fait une recherche google sur ce mot et il ne se rapporte à rien. S’il s’agit de pseudoéphédrine, c’est ce qu’on appelle communément du Sudafed, un médicament utilisé pour la congestion nasale.

      1. gl000001 dit :

        Congestion ou gestion de con ?

      2. Haïku dit :

        @gl000001
        Atchou !!
        Bon, j’ai éternué dans mon coude.
        Passez-moi un mouchoir pour la congestion des cons.😉

      3. Bobo dit :

        La pseudoéphédrine est la composante de base de la méthamphétamine (crystal meth).

        C’est probablement pour ça que le Gros Orange passe son temps à divaguer. Et à renifler.

      4. Samati dit :

        Merci de corriger l’erreur. Dans une photo datant de 2016, Trump est assis à son bureau et un tiroir était ouvert à sa gauche. Il contenait plusieurs boîtes de Sudafed, d’origine britannique car le produit américain ne contient plus de pseudoéphédrine.

        https://www.snopes.com/fact-check/sudafed-trump-tower/

  30. Christian Langlois dit :

    Du compte Twitter de:
    ————————————————————————
    David Freedlander@freedlander

    In the last ten minutes Donald Trump has said that all inspector generals should be fired because « they may be Obama people, » revealed that he is taking hydroxychloroquine and that the doctors who warn against it should be ignored because they are probably Democrats
    ————————————————————————

    Le fait qu’il prenne de l’hydroxychloroquine n’est vraiment pas le problème le plus grave de ce qui est rapporté ici !

    1. gl000001 dit :

      Je vois un gros problème de paranoïa !!

  31. Math dit :

    S’il pouvait s’étouffer avec son hydroxychloroquine, il arrêterait peut-être de dire des conneries pendant quelque jours.

  32. Charles Eyaa dit :

    La sciences est en train de tomber bien bas avec la surmediatisation de fausses informations. Parlant des faits, l’Hydroxychloroquine est prescrite par 55% des medecins du monde pour traiter le Covid-19 (23% au USA). Qui sommes nous pour en savoir mieux que les medecins? Pourquoi ne pas interroger le medecin de la Maison Blanche pour qu’il explique le traitement? Les associations de medecins aux Etats unis denoncent d’ailleurs la politisation d’un traitement certes pas aussi efficace qu’on le voudrait mais assez pratique car tres peu couteux et tout de suite disponible. Je ne comprends pas comment on est arrive a associer Trump a un protocole medical (combine a des antibiotiques) propose par les plus eminents chercheurs de la planete. Depuis que Trump en a parle. le traitement est diabolise. De l’eau de javel? https://aapsonline.org/aaps-letter-asking-gov-ducey-to-rescind-executive-order-concerning-hydroxychloroquine-in-covid-19/?fbclid=IwAR2kil1v8q3Ll792JyWaUOfhsK5eeOghWvQyh9-mr_CC0O4fmdq0KPGE1Pk

    1. Christian Langlois dit :

      @Charles Eyaa

      En prendre sous supervision médicale, pas de prob’ disent les médecins mais ce que ce tdc orangé suggère aux gens, c’est d’en prendre SANS supervision médicale.

      Hâte de voir les procès contre le tdc et la WH de la part des survivants des lobotomisés qui vont mourir de crises cardiaques…

      ———————————-

      En passant , le gros despote a bien dit qu’il prenait une seule pilule d’hydroxy/jour.

      Les pilules sont vendus en format 200mg. À sa grosseur il devrait en prendre 2/jour, donc soit il ment ou soit les docs de la WH lui en donne juste la moitié de la dose car eux savent que c’est dangereux de prendre ça pour rien.

    2. littlerob dit :

      @Charles Eyaa: Faites attention svp avant de se fier sur n’importe quel déclaration de l’Association of American Physicians and Surgeons.

      https://en.wikipedia.org/wiki/Association_of_American_Physicians_and_Surgeons

      «As of September 2016, [le] J[ournal of American] P[hysicians] andS[urgeons] was listed on Beall’s list of potential or probable predatory open-access journals.[25] Quackwatch lists JPandS as an untrustworthy, non-recommended periodical.[26] An editorial in Chemical & Engineering News described the journal as a « purveyor of utter nonsense. »[27»

      1. littlerob dit :

        …n’importe quelLE déclaration…

      2. A.Talon dit :

        Un fakkke-journal, quoi. Un repaire de complotistes et d’hallucinés. Zéro crédibilité.

    3. A.Talon dit :

      «Parlant des faits, l’Hydroxychloroquine est prescrite par 55% des medecins du monde pour traiter le Covid-19 (23% au USA).»

      Tiens, le picotté nous sort maintenant des fakkke-statistiques miraculeuses de son chapeau de magicien… Du grand n’importe quoi, encore une fois.

      1. Charles Eyaa dit :

        @A.Talon Un peu d’humilite et ecouter vous ferait du bien. Eviter aussi d’analyser la science et la medecine d’un point de vue politique. Vous faites fausse route. Les docteurs et les chercheurs dans leurs labos ne sont pas democrates ou republicains ou pro Trump.

        Sur votre replique sur mon commentaire..«Il le serait encore actuellement si le virus de la malaria n’avait pas developpe des resistances au medicament. blablabla…»

        Pour clarifier mon commentaire, la chloroquine je la connais bien, j’en ai pris pendant 10 ans contre la Malaria. Et oui, la prescription de la chloroquine a ete arretee il y a quelques annees parce que le « microbe » a developpe une resistance a la chloroquine. Pour dire que la chloroquine etait encore recemment le medicament le plus prescrit de la planete.

        <>

        Voila un sondage qui parle de 37% des traitements dans le monde sont a l’hydroxychloroquine (combine a d’autres en general). On ne parle pas d’eau de javel la.
        https://public-cdn.sermo.com/covid19/c8/be4e/4edbd4/dbd4ba4ac5a3b3d9a479f99cc5/wave-i-sermo-covid-19-global-analysis-final.pdf

        Lisez ce texte de Jacques Pollini chercheur a l’universite McGill a Montreal. « Laissons les medecins faire leur travail »
        https://www.liberation.fr/debats/2020/04/11/chloroquine-laissons-les-medecins-faire-leur-travail_1784847

        Et oui ca a l’air que meme au Canada les medecins en prescrivent contre l’avis des medias et des politiciens.
        https://nationalpost.com/health/canadian-prescriptions-for-malaria-drug-with-covid-19-potential-surge-some-for-doctors-own-use

  33. Paul Roux dit :

    Ainsi donc, le bon Dr Raoul, l’idole des conspirationnistes, a un nouveau fan, Donald Trump. Ça nous dit tout le sérieux de son étude.

  34. A.Talon dit :

    Ils fonctionnent tous aux drogues dures, ces gens-là…

    «Author Says Hitler Was ‘Blitzed’ On Cocaine And Opiates During The War»
    https://www.npr.org/sections/health-shots/2017/03/07/518986612/author-says-hitler-was-blitzed-on-cocaine-and-opiates-during-the-war

  35. ProMap dit :

    Layla 17:56 – Bravo, hilarant au boutte! 🤣🤣🤣🤣🤣

  36. Duduche dit :

    Il devrait essayer l’argent colloïdal. D’accord, c’est un autre « remède » qui fait miroiter des résultats sans remplir les promesses, mais ça serait amusant si le bouffi-45 pouvait attraper un peu d’argyrisme. Un teint bleuté lui siérait à merveille.

    1. Hubertine dit :

      @Duduche

      Imaginez le mélange de son teint orange avec du bleu. De toute beauté! Hi Hi Hi!

      1. gl000001 dit :

        Le bleu avec ses cheveux jaune ça ferait une pub d’IKEA. Le président en kit mal monté. Il reste plusieurs morceaux à la fin.

  37. Gina dit :

    À la trump university , donald était professeur à la faculté de médecine .

  38. Racza dit :

    «J’en prends depuis une semaine et demie […] J’entends beaucoup de choses extraordinairement positives.»

    Ne manque plus que les éléphants roses

  39. Samati dit :

    Cavuto de Fox News n’y va pas par le dos d’une cuillère contre cette déclaration de Trump.

    https://twitter.com/atrupar/status/1262484050964631557

    1. A.Talon dit :

      Je dirais même qu’il n’y va pas avec le dos de la main morte. 😉
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Perronisme

  40. ProMap dit :

    Je vous lis depuis tantôt et j’en pisse fans mon caleçon. Stop please! J’ai juste une question : le hydro-machin, ça rend la peau orange et le coutour des yeux blanc?

    1. A.Talon dit :

      Exact. Et ça rapetisse le zizi!

  41. onbo dit :

    Fiction:

    Si je comprends, Trump a offert gaiment son corps à la science. Un grand merci du fond du coeur s’il s’est enfin offert ce grand soulagement au bas du corps comme on dit dans le sport.

    Il faut comprendre que pour soigner les maladies contractées quand on passe du temps régulièrement dans les marécages de la Floride (la « swamp » pour les familiers), la choloroquine dans sa forme hydro-oxidée est tout indiquée. On ne rit pas avec le paludisme.

    « Tant pis pour les alligators s’ils s’intoxiquent en me mangeant, j’intoxique déjà toute la planète en twittant. Et ils en redemandent! », de déclarer monsieur sait tout en léchant un reste de poudre de chloro sur sa précieuse cravate.

    Si je me souviens, c’était quelques semaines avant qu’on apprenne l’existence de la covid-19, comme par hasard, que Donald Trump a transporté ses pénates sous les platanes tout près des alligators des marais de Mar a Largo, le 1e novembre 2019 je crois.

    On croyait qu’il fuyait ses obligations fiscales à New-York, mais non, il fuyait par anticipation la covid-19 qui comme on le sait maintenant visait NY et ses méchants démocrates. Et comme Donald Trump ‘knows better than anybody about everything’, il aura su encore nous prendre par surprise le pus.. , prendre la poudre d’escampette en se sauvant avec le ballon. Ce qui explique l’arrêt surprise des matches de la NBA.

    Mais c’était sans compter le paludisme familier qui hante les marais autour de M_A_L O et où débarquent les plus contaminés des habitants des marais, les alligators affamés qui descendent le Potomac et longent les Carolines et la Floride jusqu’à la Swamp Suprême.

    Donald Trump s’est dit: Puisque j’ai acheté 29 millions de comprimés à base de chloroquine, faut pas que ça se perde, un deal c’t’un deal, autant en faire la promotion et me servir de ma force de vente croulant sous les galons au Congrès et flottant sur les gallons par millions de pétrole liquéfiés en beau dollars sonnants.

    « Ah Ah Ah, » de s’écrier Donald le soir amoureux devant son miroir! « Seul MOI et mon gendre bien-aimé, en qui j’ai mis toute ma descendance et ma condescendance tellement il me ressemble, savons que c’est 29 millions de bonbons placebo. »
    ………………..

    Toute ressemblance avec les faits de la réalité ne saurait qu’être fortuite évidemment.

  42. A.Talon dit :

    «J’entends beaucoup de choses extraordinairement positives.» (l’halluciné orangé)

    Schizophrénie?

  43. C. Beaulieu dit :

    « En réalité, je prends de l’hydroxychloroquine parce que Barack Obama n’en prend pas. »

  44. A.Talon dit :

    «a jouté [l’Andouille] en expliquant qu’il prenait le médicament à titre préventif.»

    Ça tombe bien, j’ai toute une liste de substances toxiques, toutes aussi léthales les unes que les autres, à lui suggérer. Si la science dit qu’elles sont dangereuses, c’est sûrement le contraire, non?

  45. AB road dit :

    Si au moins l’hydroxychloroquine pouvait parvenir à désinfecter sa sale gueule, ça serait déjà ça de pris…😷

  46. fallaitquejteuldise dit :

    Va-t-on demander l’opinion du docteur Fauci sur la prise de ce médicament? Est-ce la stratégie de Trump pour confronter le bon docteur sur son opinion politique vs scientifique? On risque d’entendre  » you are fired! » très bientôt!

  47. Haïku dit :

    RE:
    « J’entends beaucoup de choses extraordinairement positives….» -billet.

    -« Instruire un imbécile, autant soigner un mort. »(Proverbe Russe).

  48. lanaudoise dit :

    Pendant ce temps, la fondation Bill et Melinda Gates, supposé être l’être le plus Machiavélique du monde, un suppôt de Big Pharma… C’est drôle comme les complotistes ne voient pas qu’Alex Azar, le ministre de la Santé de Donald Trump est un authentique apparatchik de la grosse finance pharmaceutique; il a fait fortune en poussant le prix de l’insuline à une hauteur vertigineuse, hors de prix de bien des Américains. L’insuline, quelle ironie, que les Canadiens Best et Banting ont donné à l’humanité…

    Donc, le satanique Bill Gates donne des fonds aux recherches de l’Institut de cardiologie de Montréal sur la colchicine.

  49. Amazonia dit :

    La chloroquine je l’ai utilisée au moins pendant 30 ans, sans ordonnance ni surveillance médicale.

    1. Samati dit :

      La chloroquine nécessite une ordonnance au Canada. Pour ma part j’utilisais les marques « Aralen » et « Nivaquine ». L’information fournit avec le produit (que vous devez lire) indiquait clairement les nombreux effets secondaires d’une prise régulière de ce médicament.

      1. A.Talon dit :

        Ne perdez pas votre temps avec ce troll picotté. Il dit n’importe quoi, comme son héros orangé.

  50. Amazonia dit :

    Allez sur le site de l’IHU de Marseille. Vous verrez une courbe comparée Marseille Paris. À Marseille l’hydroxychloroquine et l’ l’azytromycine par le Professeur Raoult, à Paris autre traitement.

    1. Samati dit :

      Pour avoir séjourné et voyagé dans de nombreux pays africains, presque tous (à l’exception de l’Afrique du Sud, du Botswana et des pays du Maghreb) n’offrent pas de services médicaux permettant de bien suivre cette maladie caractérisée par un grand nombre de cas asymptomatiques.

      Peu d’africains prennent des médicaments contre la malaria (la chloroquine est inefficace contre la variété qui est mortelle) et des centaine de milliers meurent chaque année de cette maladie.

    2. CBT dit :

      Justement, l’Ordre des médecins à Marseille met en doute les prétentions du Dr Raoult.

      https://www.laprovence.com/article/edition-marseille/5973643/raoult-menace-par-lordre-coup-du-parapluie-ou-coup-de-com.html

  51. marcandreki dit :

    Les docteurs doivent lui donner des skittles ou des smarties pour satisfaire son égo. Ce type ne prend pas ce médicament for sure. Il en vend pour ses amis.

  52. Layla dit :

    Est ce que les médecins de la WH vont devoir confirmer s’ils ont prescrit ce médicament à DT?

    Est ce que la question sera posée à la madame qui a promis de ne jamais mentir?

    Pour ma part bon ou pas ce médicament en tant que président il n’a pas le droit de faire la promotion de ce médicament. Il a le devoir de véhiculer des valeurs sûres. Pas des j’ai entendu dire de bonnes choses.

    1. @Layla

      réponse à vos deux questions

      Daniel Dale‏Compte certifié @ddale8

      Here is a memo from the president’s doctor.

      https://twitter.com/ddale8/status/1262537150211506176

      1. Layla dit :

        @Marie4Poches
        Éclairez mon anglais svp, je ne comprends pas que ça confirme que DT en prend.merci pour l’info. Layla

      2. En effet il n’y a aucune confirmation claire mais en résumé, on dit: après avoir pesé le pour et le contre, nous avons conclu que les bénéfices étaient plus grands que les risques.

        De toute façon, ce sont tous des menteurs alors……..

      3. Layla dit :

        @Marie4Poches
        Merci beaucoup, quand un document est en PDF je ne peux le copier coller ce qui m’oblige à travailler mon anglais, ce qui est une très bonne chose, le dernier paragraphe me dit qu’il va continuer à prendre connaissance des nombreuses études et qu’il anticipe , prévoit effectivement ça me dit que c’est faux et qu’il n’en prend pas, je n’ai aucun doute qu’ils sont menteurs mais ce médecin prendrait des risques sur un sujet aussi grave, sa lettre j’appelle ça du patinage artistique. Encore merci Layla

      4. Haïku dit :

        @Layla
        Ajout en traduction:

        -« Mémorandum du médecin présidentiel:
        Comme indiqué précédemment, deux des membres du personnel de soutien du président ont été testés positifs pour Covid-19. Le président est en très bonne santé et n’a présenté aucun symptôme.
        Il reçoit régulièrement des tests Covid-19, tous négatifs à ce jour. »

        Le président est en très bonne santé ??? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      5. Madalton dit :

        Le médecin se protège les fesses au cas où ça virerait mal pour Trump qui aurait décidé de prendre le médicament de son propre chef.

  53. _cameleon_ dit :

    Ok Donald boy !

    Sache que la meilleure façon de s’auto-administer une bonne dose de chlore est de la sniffer …
    Alors tu t’installe, avec une grosse paille, une jumbo genre, et tu inhale de toute tes forces.
    Un demi-litre devrait suffire … Pour libérer le monde du gros con de rat virus que tu es !

    1. Haïku dit :

      @_cameleon_
      J’appuie votre prescription pour ce con dangereux.

  54. Bboy dit :

    Et son taux de popularité demeurera à 45/48 % demain, incroyable!

    1. lechatderuelle dit :

      Bboy ce taux fait douter…. possible que 45 à 48 % des gens « pensent » voter Républicain en novembre, mais avec ce qu’on voit et entend aux USA, il faut douter que la moitié des gens lui sont favorables….

      mais ce type est en téflon…. rien ne semble lui nuire et des niaiseries il en a fait et dit en masse…. et qu’il soit encore en poste est incroyable….

    2. Bartien dit :

      Ça dépend…. j’imagine que les bonnes gens qui vont suivre ses conseils votent de son bord.

  55. Bloglo dit :

    D’après moi, ils lui prescrivent des antipsychotiques pour traiter sa démence et lui ont fait croire que c’était de la chloroquine.de cette façon il les gobe sans rechigner, se sent rassuré sur ses fabulations et c’est moins risqué pour certains manipulateurs autour de lui de le sortir devant un micro.

    1. Pierre s. dit :

      ———————-

      le pire ….t’as probablement raison

  56. Samati dit :

    L’absence publique de Pence depuis une semaine serait-elle la raison de la prise de ce médicament par Trump.

    1. Madalton dit :

      Il était à côté de Trump quand il a annoncé qu’il prenait le médicament.

  57. steelgun dit :

    Tellement menteur que je mets très fortement en doute le fait qu’il en prenne.

  58. gl000001 dit :

    Sept syllabes dans le mot hydroxychloroquine. Il ne comprend donc pas ce qu’il prend.

  59. Lecteur_curieux dit :

    C’est pareil suivi par un médecin?

    Qui nous dit qu’il ne lui donne pas un placebo ou bien que l’effet du médicament lui sera placebo ?

    Ou disons il lui en donne pour vrai mais disons il dit en prendre 1 par jour ? Une vrai pilule du médicament suivi de 6 placebos n’étant que du sucre.

    Trump est testé négatif au virus anyway pour le moment.

    Des gens eux avaient le rhume et réussissaient à se faire prescrire des antibiotiques bien inutiles.

    Quand le patient est convaincu d’une chose le médecin doit faire quoi ? Utiliser quelques ruses et même parfois des petits mensonges au patient ou non cela est absolument interdit ?

    Perso ? Je mange de la crème glacée mais c’est comme survie au confinement.

  60. jeanfrancoiscouture dit :

    Il y a plusieurs manières de s’auto médicamenter. Certaines sont plus étranges que d’autres. En voici une qui devrait stimuler Donald Trump.
    https://trustmyscience.com/injections-sperme-pour-guerir-dos-traitement-douteux/

    1. Madalton dit :

      Il voulait peut-être changer le mal de place 😂

      1. Haïku dit :

        Indubitablement ! 😉👌

      2. jeanfrancoiscouture dit :

        @Madalton: Je dirais plutôt changer le «mâle» de place. Et dans le cas de Donald Trump, plein de femmes seraient bien d’accord pour que ce mâle en particulier change de place et aille se faire voir ailleurs.

    2. Pierre Kiroule dit :

      «injections-sperme-pour-guerir-dos»

      D’aucuns privilégieraient plutôt l’«ingestion» de sperme en prétendant que c’est recommandé par les CIUSSS…

  61. Madalton dit :

    Finalement, il prend un médicament en prévention d’un canular inventé par les démocrates.🤔

  62. A.Talon dit :

    «@SpeakerPelosi affirme que POTUS ne devrait pas toucher à l’hydroxychloroquine en raison de son âge et de son « obésité morbide ».» (tweet de R.Hétu)

    Moi je dirais surtout à cause de sa personnalité morbide. Pas besoin d’empirer les choses avec davantage de paranoïa, d’hallucinations et de psychoses…

  63. Nefer111 dit :

    S’il pouvait se taper un méga choc anaphilactique le monde s’en porterait beaucoup mieux

    1. A.Talon dit :

      Par une bonne piqûre de guêpe bien placée sur le «tiny mushroom», par exemple…

  64. Benton Fraser dit :

    Je crois que pour l’eau de javel, il ne se l’injecte pas… il se frotte les yeux avec!

  65. Pierre s. dit :

    —————————

    LE CALL DE N PELOSI IL Y A MOINS D’UNE HEURE ….

    POTUS ne devrait pas prendre des médicaments non recommandé en raison de son age et de son obésité morbide ….

    Holly shit ……….. booom !
    Encore une fois solidement knocké par Mme Pelosi.

    1. xnicden dit :

      J’ai écouté l’extrait…Madame Pelosi s’exprime d’un ton tellement posé, comme si parlait d’un membre de sa famille dont la condition médicale la préoccupe. Leçon de troll 101. 😅

    2. AB road dit :

      CHHUUUT, Mme Pelosi !!!

      Il ne faut surtout pas le dire…😷

  66. marcandreki dit :

    Ahhhh! Je comprends finalement

    Il faisait une joke!!! Pour faire spinner les Fake News. Cré Donald! N’en manque pas-t-une.

    À mon avis elle aurait été meilleure s’il avait ajouté à sa prescription, celle de de M Hétu: Hydroxychloroquine ET eau de javel.

  67. Layla dit :

    Faut être vraiment tordu pour aller dire des choses comme ça en tant que président des USA. Prendre plaisir à troubler les gens.

    J’essayais d’en rire tantôt et je me suis dit est ce que la bourse pourrait remonter demain si elle espérait qu’il trépasse ? Mais je vais pas le dire😂😂😂ce serait pas beau, est ce que je l’ai dit?

    1. AB road dit :

      Si ça peut influencer sa horde de supporteurs à suivre ses traces dans ce cas-ci, aucun problème…😷

  68. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    Le Brésil du facho Bolsonaro, grand copain du Drumpf, devient le 3e pays le plus contaminé au monde. Même recette qu’aux USA, mêmes résultats. Faça o Brasil grande novamente!

    «Le Brésil devient le troisième pays le plus contaminé»
    https://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/202005/18/01-5274051-le-bresil-devient-le-troisieme-pays-le-plus-contamine.php

    INTRO: «Le Brésil, avec un total officiel de 254 220 personnes infectées, est devenu lundi le troisième pays du monde en terme de contaminations au coronavirus, dépassant le Royaume-Uni qui en compte près de 250 000.»

    1. Charles Eyaa dit :

      @A.Talon « Le Brésil du facho Bolsonaro, grand copain du Drumpf, devient le 3e pays le plus contaminé au monde. Même recette qu’aux USA, mêmes résultats. Faça o Brasil grande novamente! »

      La preuve que vos prejuges politiques vous font perdre toute objectivite. Vous rentrez dans le jeu des medias. Parce que si vous analysez objectivement, le Bresil a plus de 200M de population. En proportion, leBresil est donc moins infecte que le Canada ou n’importe quel pays occidental

      1. gl000001 dit :

        Toute proportion gardée, c’est plus de 15000 morts. Et au moins 10000 auraient pu être évités si leur Clown avait fais sa job plutôt qu’agir selon SES préjugés !

      2. AB road dit :

        Quand on parle de la « boulechitte » des Trump, Bolsonaro et autres dictateurs de ce monde, il n’est AUCUNEMENT question de préjugés, mais il s’agit plutôt d’une observation de faits sordides qui nous sautent en pleine face de façon continue de la part de ces « choses » que je ne me résolu aucunement à appeller encore des hommes…😷

      3. Amazonia dit :

        @ Charles Eyaa

        Merci. Il y en a sur ce blogue qui ne sont pas moins manipulés que les lobotomisés de Trump. J’imagine que la bulle de certitudes dans laquelle ils vivent est bien pour leur santé. Mais penser que les autres bulles ne sont pas des écosystèmes viables ! 😤

        Dans mes observations des délires sur les blogues, j’ en ai vu de belles , même si c’est en moindre quantité, je l’admets.

        Tenez par exemple, il y en a qui croient encore ici que M. Obama est plus grand de taille que Trump. J’en ai rigolé à l’époque de la photo des 2 présidents que certains pensaient avoir été truquée.

      4. Amazonia dit :

        @ Charles Eyaa, ben oui. 🙏

  69. fylouz29 dit :

    Si son médecin a pour deux sous de jugeote, il lui donne des bonbons.

  70. Capitaine B dit :

    Continue sur cette voie mon Donald. Nous savons ce que tu as à perdre et c’est justement ce que nous avons à y gagner.

  71. xnicden dit :

    Si l’objectif était de soustraire des projecteurs pendant quelques heures l’histoire de l’enquête sur Pompeo, on peut dire que c’est réussi.

    1. Haïku dit :

      Exact ! Pas besoin d’une ampoule 15 watts.

  72. InfoPhile dit :

    Un superbe article où le Dr Raoult n’est pas tant porté en triomphe. Même que, si on lit entre les lignes..

    https://www.nytimes.com/2020/05/12/magazine/didier-raoult-hydroxychloroquine.html

    1. Samati dit :

      Article excellent et bien documenté

    2. Amazonia dit :

      Vous lisez les articles commandés par les labo?

      1. InfoPhile dit :

        Ne vous défilez pas de la sorte. Lisez-le et on pourra en discuter. Sinon à quoi serviraient les blogues si on ignoraient les arguments mis de l’avant alors qu’ils sont solidement étayés comme c’est remarquablement le cas avec cet article du NYT ?

  73. Benton Fraser dit :

    Et quel est le médicament tout indiqué contre la perte d’élection et l’emprisonnement qui va suivre ?

    La capsule de cyanure!

    Et en prime, aucun effet secondaire!

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @Benton Fraser,18/05, 22:40: «Et en prime, aucun effet secondaire!»

      Avec un «effet primaire» comme celui-là, l’effet secondaire devient, en effet, absolument superflu. 🙂

    2. Lecteur_curieux dit :

      Le pouding à l’arsenic mais en prenant un anti-poison. Pour la grosse part à la Obélix il faut pareil un estomac solide.

  74. Lecteur_curieux dit :

    Pour l’eau de javel bien l’eau d’aqueduc est chlorée puis on fait bien un peu de ménage et cela peut aller dans notre eau ou peau et pareil s’il y a un javellisant dans la lessive.

    Mais la dose est trop faible ? Ou c’est juste l’hygiène du milieu ?

    Pas grave on fait même de l’homéopathie en même temps comme pseudo-science s’ajoutant à ce qui est juste normal… 😄😂

    Une injection même plus forte qu’homéopathique et sans rien coûter de plus. Sauf si le ménage est fait plus souvent.

  75. Igreck dit :

    Je me suis d’abord réjouis de cette nouvelle… puis… je me suis dit que ça en prendrait bien davantage pour tuer ce genre de bi-bite. Je parle ici de Trompe !

  76. CBT dit :

    Quand même, un président des EU qui fait la promotion d’un médicament qui est non reconnu comme étant sécuritaire pour le commun des mortels sans surveillance médicale, même pas reconnu comme étant efficace dans la prévention ou le traitement de la COVID-19, faut qu’il soit dénué de conscience sociale, aucun être sensé ne ferait un acte aussi irresponsable.

    Si les américains sont prêts à croire autant d’aberrations venant d’un président inconscient, tant pis pour eux !

  77. Haïku dit :

    RE: « Un peu d’eau de Javel avec ça ? ».

    Non mais…

    -« Une lecture amusante est aussi utile à la santé du corps »(Emmanuel Kant). 😉

    -« Existe-t-il pour l’homme un bien plus précieux que la santé ? »(Socrate). 😷

    -« Il n’existe pas de meilleur exercice pour le coeur que de se pencher pour aider quelqu’un à se relever »(J. Holmes).❤

    1. papitibi dit :

      Pôv Trump… lui qui ne s’est jamais soucié d’aider quiconque à se relever (sauf son lui-même et ses anciens spermatoZOAIRES devenus adultes), he’s doomed!

  78. Toile dit :

    @ghislain
    « Comme ma mère disait si bien, quand il a quelque chose dans la tête, il ne l’a pas dans les pieds ».

    Feu mon père aurait plutôt dit …. il l’a pas dans le cul. Pour cette fois , je lui concède qu’il aurait eu raison sur le point d’entrée ( et de sortie). Je n’ose même pas penser ce qu’il aurait pu employer de son vivant comme expression colorée, ma mère en aurait été scandalisée.
    D’après moi, la couleur javellisée plus pâle de ses cheveux atteste d’un usage plus lointain. Cela expliquerait ceci…quoique.

  79. Toile dit :

    @gl000001
    « Le bleu avec ses cheveux jaune ça ferait une pub d’IKEA. Le président en kit mal monté. Il reste plusieurs morceaux à la fin ».
    Je visualise la chose et j’arrête pas de 😂 😂 😂 😂. Anyway, le guide est toujours mal foutu et je le vois en gros fanion de type Michelin flottant, sa nouvelle effigie en lieu et place de la poupée gonflable.

    —-

    De mémoire, aucune tête des tas, ne saurait déclasser cette stupidité ambulante. On en parlera longtemps après sa mort. Et le mec croit qu’il est adulé ! Je pense à sa prestation aux Nations Unis où il a confondu les rires de l’assistance envers lui en un soutien.

  80. Toile dit :

    Pendant ce temps
    https://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/202005/18/01-5274051-le-bresil-devient-le-troisieme-pays-le-plus-contamine.php
    Un autre fou qui lorgne sur un possible coup d’etat car il n’entend pas respecter un jugement qui lui serait défavorable si la cour suprême en émettait un à son endroit.

  81. richard311253 dit :

    Mon grain de sel,

    J’imagine qu’il est possible de défendre l’hydroxy chloroquine et ne pas aimer le bon Donald.

    Il y a tout de même quelque chose qui m’agace dans cette déclaration de Donald. Bon ou pas, c’est un médicament suffisamment puissant pour ne pas le prendre à la légère. Ne parle t’on pas de vie humaine ici ?

    J’ai été surpris d’apprendre, sur cette discussion, que l’hydroxy chloroquine était un médicament était abondamment administré alors j’imagine, toujours, que les effets positifs et aussi secondaires ne pourront être contestés car abondamment documentés. Voici la liste des effets secondaires référencée sur ce site https://clubmedical.icu/sant%C3%A9/hydroxychloroquine-oral-tablet/

    Effets secondaires les plus fréquents

    Les effets secondaires les plus courants qui peuvent se produire avec l’hydroxychloroquine comprennent:

    mal de tête
    vertiges
    la diarrhée
    des crampes d’estomac
    vomissement
    Les effets secondaires légers peuvent disparaître en quelques jours ou quelques semaines. Parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien si elles sont plus sévères ou ne vont pas.

    Les effets secondaires graves

    Appelez votre médecin si vous avez des effets secondaires graves. Appelez le 911 si vos symptômes se sentent la vie en danger ou si vous pensez que vous avez une urgence médicale. Les effets secondaires graves et leurs symptômes peuvent inclure les éléments suivants:

    vision floue ou autres changements de vision
    bourdonnements dans les oreilles ou la perte auditive
    angioedème, ou gonflement rapide de la peau
    urticaire
    légère ou sévère bronchospasme qui provoque des difficultés à respirer
    gorge irritée
    saignements inhabituels ou ecchymoses
    peau de couleur bleu-noir
    faiblesse musculaire
    la perte de cheveux ou des cheveux qui devient plus léger
    changements d’humeur anormales

    À défaut de savoir si le médicament est bon pour la COVID-19, on a la certitude documentée que ce n’est pas sans risque et que cela peut laisser des traces.

  82. jeanfrancoiscouture dit :

    Dix jours sans aucun effet? Vous savez quoi? Je pense qu’à son insu, Donald Trump a été inclus dans un groupe test et qu’il fait partie du 50% auquel on a donné le placebo. C’est pour ça que le «médicament» ne lui fait rien. Un jour ou l’autre il va finir par le savoir et alors je ne voudrais pas être dans les bottines de son docteur. 🙂

  83. Gilles Morissette dit :

    Est-ce vrai cette histoire d’hydroxichloroquine ou est-ce un autre mensonge pour se donner de l’importance?

    Qui sait toutes les choses bizarres qui se passe dans le ceveau détraqué de l’Escroc-En-Chef.

    Une autre façon de détourner l’attention de sa pitoyable gestion de la pandémie alors que le nombre de décès a défoncé les 90 000 décès.

    Le pire dans tout ça est le nombre de tarés de sa secte d’adorateurs qui va ingurgiter sans ce produit malgré les mises en garde de la Santé Publique.

    Tant qu’à y être pourquoi ne pas assaisonner le tout d’un peu d’eau de Javel? Il paraît que ça atténue les effets secondaires.

    Ces abrutis ne cesseront jamais de nous surprendre.

    Empoisonnez-vous bande de caves et essayez de ne pas rater votre coup.

Répondre à lechatderuelleAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading