Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

3000 milliards : montant record du plan d’aide présenté par Nancy Pelosi et adopté vendredi soir par la Chambre des représentants incluant de nouveaux paiements directs aux Américains, près de 1000 milliards de dollars pour les États et collectivités locales et des fonds pour les petites et moyennes entreprises, la recherche sur le dépistage, le traçage et l’aide alimentaire.

Le chef de la majorité au Sénat Mitch McConnell a qualifié le projet de «mort-né», ne le jugeant pas sérieux. Comme d’autres parlementaires, il s’est montré peu disposé à approuver un nouveau plan de sauvetage qui creuserait encore davantage le déficit. Plus tôt cette semaine, le directeur de la Fed, Jerome Powell, a pourtant invité le Congrès à en faire plus pour soutenir une économie américaine paralysée par la pandémie de coronavirus.

(Photo AFP)

78 réflexions sur “Le chiffre du jour

  1. Madalton dit :

    McConnell veut de l’argent pour les compagnies pendant que les américains n’ont pas encore reçu le paiement de leur assurance-emploi.

    1. Et il veut poser des conditions aux états (majoritairement bleus comme par hasard) qui recevront de l’argent et ainsi enlever une partie des pouvoirs qui donnent à l’état une indépendance face au gouvernement central.

    2. sueurs dit :

      C’est parce que ce sont les grosses compagnies qui vont fournir à la campagne de Trump en vue la prochaine élection, pas le citoyen qui n’a plus d’emploi et qui doit faire la file pour obtenir de l’ai alimentaire…

  2. POLITICON dit :

    L’équation de McConnell est simple. Si les milliards ne vont pas dans la poche des grandes entreprises afin qu’elles puissent remplir les caisses électorales républicaines pour gagner les élections, il est inutile d’encourager le déficit. Le projet est mort-né. L’orange mécanique a bien statué que les USA ont vaincu la pandémie et qu’il fallait retourner au travail. Alors de l’argent pour contrer la covid-19 n’est pas nécessaire dans les circonstances.

    1. marylap dit :

      C’est exactement ça. Les Républicons ont aucun problème quand vient le temps d’aider les grandes entreprises en leur donnant de l’argent sans mettre de règles (genre de ne pas donner l’argent aux actionnaires). Mais quand vient le temps d’aider les petites entreprises et la classe moyenne, alors là c’est impensable. Le réveil va être brutal s’ils continuent.

  3. Cubbies dit :

    Il veut aider ses amis et les riches contributeurs à sa campagne avant d’oser porter attention aux besoins de la population et des états. McConnell est une catastrophe humaine.

    1. lechatderuelle dit :

      Cubbies si le virus avait tué des politiciens, de généreux donateurs au parti…. des vieux de la vielle républicains connus ce serait différent…

      les politiciens am.ricains ne connaissent pas ou peu de gens qui sont morts de ce virus… donc il existe sans l’être vraiment… ce n’est pas aussi pire que ça devrait…. selon les élus… alors pourquoi dépenser autant pour des nobody?

      le virus ?… c’est déjà fini… les déconfinements sont amorcés, les tribunaux l’ordonnent… et le président a encore dit qu’un vaccin s’en vient… fait que… faut juste être patient et tout va revenir à la normale….

      des gens meurent, dites-vois? ouais… il en meurt anyway chaque jour, ici et ailleurs… pourquoi faudrait donner plus d’importance à ces 88 000 morts qu’aux autres?? non non… les pauvres vont finir par se tanner de mourir…. ça va arrêter cette folie là…. et là c’est l’été… les crises sont toujour smoins pires quand il fait eau….
      McConnel et sa bande se disent « on va attendre 2 ou 3 mois et là, on verra si on sort le fric…. lâchez pas ça va ben aller….

    2. papitibi dit :

      Si la bête fait COIN-COIN, si elle a des parres de canard, des palmes de canard et un bec de canard,onsaot que ce n’est pas un chat.

      Alors si la bête a les babines molles, si …. et si… alors on peut se douter qu’ellese nourrit des hémorroîdes de l’usurpateur de la White Bécosse. Nom scientifique: catastrophus horribillus…

      1. constella1 dit :

        Papitibi

        Puisque vous en parler
        Je fais rarement ce genre de lien et blague mais là vs m’ouvrez grande la porte
        Alors ne pourrait-on pas injecter du virus via l’anus de catastrophus horribilus?
        C’était ma suggestion et mon plan de sauvetage pour ce pays délirant l’autre jour via la C.. et ses acolytes Je la maintiens
        Ça leur donnerait peut être un choc au cerveau et ainsi les sortir de leur folie collective ou à tout le moins les mettre hors circuit
        Je rêve éveillée là
        Bien sûr vous aurez compris que c’est une blague!juste au cas où …,🙄la C..nous lit peut-être

  4. Jacques Rivard dit :

    Nancy Pelosi: c’est elle qui sauve les états-uniens, et si Biden gagne le fabuleux et inutile collège électoral, ce sera grâce à elle.

  5. Dekessey dit :

    Ça fait combien de milliers de milliards qu’ils sortent de nulle part depuis 2 mois? 6,7,8, plus?
    Et quand vient le temps de parler d’un système de santé universel ils répètent que ça coûte trop cher, ils n’ont pas une cenne.
    🙄

  6. Je ne pense pas que payer les gens à ne rien faire fasse partie de leurs gènes. Ainsi, les gens n’auront pas le choix d’aller travailler au risque de tomber malade ou de propager le virus.

  7. Danton dit :

    « Lorsque le roi est un menteur, la vérité devient trahison »

  8. Gilles Morissette dit :

    Moscow Mitch et les autres crapules du Parti « Répugnant » n’acceptent qu’un seul plan: Celui qui envoie du fric, beaucoup de fric, dans les poches des amis du régime et des riches contributeurs à la caisse électorale du Parti « Répugnant »..

    Le monde ordinaire ? On s’en « crisse ».

    La preuve est maintyenant faite . Moscow Mitch est un salopard, un enfoiré, une ordure, un pourriture, une vidange, un rebut de l’humanité.

    Avec Whiny Tiny Brain, Barr, Pompeo et quelques autresw, McTurtle est probablement un des types les plus dégoûtant à exister aux USA.

    Son problème? Cet enfoiré respire.

  9. Hubertine dit :

    Tant d’inhumanité de la part du minable orange et de sa cour de carpettes, McConnell en tête, lève le coeur. Ils n’en ont que pour leur portefeuille et leurs donateurs pleins aux as.

  10. lechatderuelle dit :

    simplement de la partisanerie …. rien d’autre….

    on le verra… les mesures de ce plan seront récupérées par les républicains dans quelques semaines…. parce que la débâcle se poursuivra….

    les Américains ont leur degré d’acceptabilité de l’inacceptable très relevé…..

    ça pleure pour aller se faire couper les cheveux et ça hurle Liberté à tous vents…. mais ça devient drôlement dociles devant leur « patron », leur « président » qui les méprise ouvertement….

    la relation sado-maso parfaite…..

    Fait que cessons de nous apitoyer sur leur sort… ils ont ce qu’ils recherchent…. et ils en redemandent…

    dociles les Américains…. et soumis….

    se faire agiter un plan de soulagement sous le nez pour se le faire retirer aussitôt sans que ça les écoeure… ?? ben coudonc… faut aimez souffrir inutilement et mourir pour rien….

    on vous envoie nos pensées et prières…

  11. A.Talon dit :

    Faudrait maintenant sérieusement songer à hausser les impôts des grandes fortunes et corporations pour payer tout ça. Fini le «Tax Scam» du charlatan orangé. Autrement, nos voisins du sud finiront dans la liste peu enviable des états en quasi faillite, comme la Grèce ou les pays ibériques.

    1. treblig dit :

      @A.Talon

      La dette atteindra fort probablement les 30 000 milliards soit 120% du PIB. Le même niveau que l’Italie qui est considéré, en Europe, comme un état dépensier et mal administré

  12. treblig dit :

    Il est trop tôt pour faire les comptes, d’autant plus que la baisse de revenus de l’état n’est pas calculé ( Il y a 30 millions de nouveaux chômeurs qui ne paient plus ou peu d’impôt et la baisse de la consommation qui alimente les taxes de vente)..

    De façon provisoire, le déficit pour cette année serait de 4700 milliards selon le CBO ( congressional budget office, organisme non partisan) soit presque 5 fois le déficit prévu en octobre 2019. Il est évident que, dans ce contexte, l’ajout de 3 000 milliards en déficit est proprement monstrueux.

    Ont-ils le choix?

  13. Laurent Pierre dit :

    MoscowMitch ou MassacreMitch connaît fort bien la recette infaillible du succès : les fonds publics orientés vers les ultra riches ensuite on s’assoit et on regarde ça tranquillement ruisseler! Aussi simple que ça. Comme au Québec, des centaines de millions chez Bombarder, bientôt au Cirque du Sommeil, puis on watch ça ruisseler dans les poches de Bellemare et cie. Céti pas bo, magnifique et touchant

    1. Rick dit :

      Ben sûr, ben sûr…

  14. Gilles Morissette dit :

    HS

    Allez voir la vidéo mis en ligne par M. Hétu: « Il ne s’agit pas d’une parodie »?

    HALLUCINANT. Comment un parent peut-il avoir frait subir un tel lavage de cerveau à des enfants?

    Regardez bien ces « Kids ». Dans 15-20 ans, ils feront partie de la meute de chiens enragés qui envahissent les marches d’une Législature avec leurs « guns », leurs sales têtes de fachos, de brutes sanguinaires, d’enfoirés en scandant des slogans racistes, haineux contre tout ce qui nest pas WASP.

    De « vrais Américains », comme on aime les détester.

    Il n’y a pas à dire. La relève est assurée.

    On dirait que la présente pandémie a eu des effets dévastateurs sur la santé mentale des certains habitants de ce pays. Ils sont de plus en plus cinglés.

    C’est à se demander sérieusement, s’ils ne faudrait pas ériger une barrière entre les Canada et les USA afin de limiter autant que possible l’accès de notre pays à ce genre de « timbrés ».

    1. Dekessey dit :

      Allez lire les réponses qu’elle a reçu, ça compense largement!
      Ils ne sont pas sortis du bois, mais ce pays n’est pas peuplé que de débiles.

    2. Carl Poulin dit :

      @ Gilles Morissette
      Pas piqué des vers non plus les twitts odieux qu’on peut y lire de la part des partisans du dément en chef.

    3. Carl Poulin dit :

      Pas piqués des vers non plus les absurdités qu’on peut y lire de la part des adorateurs de l’Anus-Dei.

  15. Duduche dit :

    Les scientifiques devraient étudier si les hormones contenues dans le poulet frit Kentucky ne jouent pas un rôle dans l’abrutissement des foules qui fait qu’elles maintiennent au pouvoir quelqu’un comme McConnell, qui les tond pour enrichir le 1%.

    C’est toujours un mystère que de voir des gens voter pour des politiciens qui ne cachent même pas vraiment leur vénalité et leur avidité.

  16. Amazonia dit :

    Aux USA les différents régimes républicains peuvent creuser à qui mieux mieux le déficit, mais pas les démocrates.

    1. Dekessey dit :

      C’est le monde à l’envers.
      Les répourricains dénoncent continuellement les dépenses des programmes sociaux des démocrates, alors que ce sont eux qui creusent les déficits depuis des décennies et les démocrates redressent les finances du pays.

  17. Gilles Morissette dit :

    HSW

    Excellent article du WP sur les tenants et aboutissants du « Fake Scandal » qu’est » l’Obamagate », une autre théorie du complot sorti tout droit du cerveau détraqué de Whiny Tiny Brain et de sa horde de supporteurs hystériques et fanatiques.

    Merci à M. Hétu pour le lien sur son compte Twitter.

    https://www.washingtonpost.com/politics/seven-days-of-obamagate-how-a-flynn-theory-became-central-to-the-trump-reelection-campaign/2020/05/14/e698bfba-960b-11ea-82b4-c8db161ff6e5_story.html

  18. PROBERT dit :

    Les mesures adoptées ou combattues le sont avec la perspective des élections à venir dans quelques mois. N. Pélosi positionne le parti pour que les candidats démocrates puissent se présenter en disant « Nous avons voté un plan d’aide pour…que les républicains et le président ont rejeté ».

    1. lechatderuelle dit :

      PROBERT ce serait épouvantablement cynique…. présenter un plan de sauvetage pour les gens pour se le faire refuser et ainsi , tel Ponce Pilate dire « on a fait ce qu’on a pu »….

      ce serait calculateur en Ta!….

      souhaitons que vous ayez tort et que cette chambre a simplement fait sa job….. sans arrière-pensée de partisanerie…

    2. Carl Poulin dit :

      @ PROBERT
      Si elle l’a fait c’est qu’elle sait que le plan d’aide initiale à abouti dans les poches des tinamis du parti Républicain. Elle ne s’attend pas à ce que le sénat l’accepte mais espère qu’il transige pour en faire passer une partie. Rappelez-vous que les Républichiants avaient pratiquement forcé les Démocrates à accepter le premier plan d’aide sans que celui-ci fournisse de l’argent pour ceux qui en avaient vraiment besoin. Elle a forcé les Républichiants à négocier une entente un peu plus généreuse pour ces derniers.
      Petit rappel: l’Anus-Dei n’arrête pas de déblatérer que les Démocrates n’ont rien fait depuis le début de cette pandémie pour aider les Américains. Bein là on va pouvoir effectivement constater ce qu’il va faire de cette demande d’aide et si elle est refusée sans appel par les sénateurs Républichiants, alors les Démocrates auront de bonnes raisons pour lapider le saint-trou-du-cul sur la place publique.

      1. Pierre Kiroule dit :

        Bravo pour l’Anus Dei…

        « Anus de Dieu, qui commets tous les péchés du monde, tu fais pitié en tab…
        Anus de Dieu, qui commets tous les péchés du monde, tu fais pitié en ost…
        Anus de Dieu, qui commets tous les péchés du monde, crisse-nous la paix.»

      2. Haïku dit :

        @Pierre Kiroule
        🤣👌
        J’approuve votre prière en câlisse !

  19. Samati dit :

    Obamagate : un avocat qui ne se fera plus inviter sur Fox News

    1. Layla dit :

      @Samati 12:56

      Qu’est ce que c’est bien fait, la musique qui l’accompagne un délice, insouciante dans la tempête, vient me dire je m’en vais en sifflotant parce que je suis parfait je me donne un 10/10 envers et contre tous, la vie est belle malgré toutes ces « witch hunt » des méchants médias « ennemie du peuple » à part ça tout va très bien…

      Allez Tiny ne lâche pas. Tout va très bien… on voit ce que ça donne de s’entourer des meilleurs, tout va très bien.

      Les camionneurs klaxonnent parce qu’ils t’aiment, tout va très bien…les rouges meurent en patriote, les bleus …bof des quantités négligeables, next on passe à autre chose…tout va très bien.

      Obamagate sera un success story assurément ma dernière trouvaille, ma planche de surf…tout va très bien.

  20. Pierre Kiroule dit :

    Nous allons sûrement assister dans les prochains mois à une escalade de vacheries, de faux complots, de magouilles et d’attaques vicieuses tous azimuts de la part de cette bande de salopards aux abois qui voient le tapis leur glisser sous les pieds.

    Ces criminels n’hésiteront pas à inciter leurs chemises brunes, armées jusqu’au dentier, à multiplier les provocations de façon à justifier la mise en place de leur régime dictatorial, seule issue à toutes les déprédations dont ils se sont rendus coupables pendant quatre ans aux dépens de la population en général.

    Le GOP a déjà été un grand parti, certes toujours tourné vers la droite saloparde et la protection des plus riches, mais il y avait tout de même chez eux un certain conservatisme social qui les mettait, jusqu’à un certain point, au service de la population,

    Tout cela est bien fini. Le GOP n’est plus qu’une assemblée de crapules, de voleurs et de magouilleurs sans vergogne qui ne veulent plus lâcher l’os qu’ils ont pourtant déjà rongé à moitié.

    Ne comptez plus sur les «républicains modérés». Cette race n’existe plus. Ils ont été noyés dans le tourbillon pestilentiel que le Gros Taré a déclenché et qu’il entretient à coups de menaces, d’intimidation (et, pour ses fidèles affidés, de promesses d’enrichissement rapide).

    Tout est pourri au royaume du shithole !

    1. Normand Latour dit :

      Que c’est bien écrit!

  21. Danielle Vallée dit :

    Ne vous inquiétez pas pour Madame Pelosi. Elle n’est pas sans défense.
    C’est elle qui a dirigé le premier plan de relance.
    C’est elle qui a mis en place le deuxième plan de relance.
    Le troisième plan de relance va passer aussi. Amoindri sûrement, elle a sciemment visé haut pour négocier. Mais il va passer.
    Je fais confiance à Nancy, elle a une main de fer dans un gant pas toujours de velours.

    Et n’oubliez pas que comme au Canada beaucoup de l’argent qui a été distribué l’a été sous forme de prêt. Le gouvernement va recouvrir une bonne partie de cet argent. Et va percevoir des taxes et des impôts sur la balance.
    Michel Girard faisait une belle démonstration dans le journal en fin de semaine dernière: le Québec a mis très peu d’argent personnel dans la pandémie, mais va percevoir l’impôt sur les milliards que le fédéral a distribué dans la province.

  22. treblig dit :

    Mon chiffre du jour

    Selon un sondage de l’Université de Chicago, la moitié des américains croient que Dieu les protégera du virus. 43% des évangélistes croient que cette épidémie est un message de Dieu à la société américaine jugée corrompue.

    Ouais, mais pourquoi Dieu a t’il créé ce virus en Chine puis l’a diffusé en Iran puis en Italie avant d’atteindre les États-Unis ? Décidemment les voies de Dieu sont impénétrables.

    1. Madalton dit :

      Les messages de Dieu sont comme ceux de Nostradamus, vous pouvez les interpréter comme vous le voulez…

      1. karma278 dit :

        L’ami Nostra, trad pour les intimes, est considéré comme un prophète.

        Il n’est pas prophète, il est poète…

  23. Haïku dit :

    « Mitch McConnell a qualifié le projet de «mort-né» « .

    Malheureusement Mitch McConnell n’est pas ‘mort-né’. 😨

  24. Ouf…Amash a décidé qu’il ne sera pas candidat…
    Merci!

    1. Danielle Vallée dit :

      Maintenant s’il appuyait Biden ce serait merveilleux. On va voir s’il est vraiment prêt à tout pour se débarrasser de Trump.

    2. onbo dit :

      la bonne décision.

  25. Loufaf dit :

    Selon la mentalité de Moscow Mitch, aider les pauvres, les petites et moyennes entreprises, c’est du communisss, c’ est du socialisss.
    Quand on est en poliique, c’ est pour s’ en mettre plein les poches, aider les zamis et le parti.
    Les Républicains ont trouvé leur homme en la personne du parrain.
    A leurs yeux, il livre très bien la marchandise, doivent-ils voler, tricher, magouiller pour sa réélection.

    1. lechatderuelle dit :

      Loufaf ce n’est pas la mentalité de McConnell c’est la vision du capitaliste pur….. rien d’autre….

      les républicains ne voulaient pas de trump et ils se sont pincés le nez en voyant qu’il serait leur choix en 2016…. ils ont fait avec… et ils exultent en ce moment car ce trump est fabuleux pour le 1 % sans même sa voir entièrement….

      trump est bêtement épais…. et il a une telle image de lui-même, un narcissisme éclaté qu’il devient une proie consentante… suffit de lui souffler les indices à l’oreille, laisser mijoter et ensuite le trump, tout heureux d’être content sortira « sa » version qui sera étrangement semblable à ce que son « Collège de donateurs » veut voir…
      Suffit de le féliciter et lui taper dans le dos en exprimant des oh et des ah bien sentis pour que le aon se pavane fier d’avoir eu une idée…. tout le mode rit de sa gueule mais il ne le voit pas…

      trump ne livre rien… il est à la merci des autres…il est manipulé encore plus que GW Bush…. et en plus il en prend tout le mérite….
      Pissant…

      Avec trump c’est si facile pour les « facilitateurs d’élections »… ils n’ont jamais eu autant de retour sur l’investissement qu’avec trump….
      la fable du renard et du corbeau … suffit de flatter et vanter le ramage….

      Lafontaine avait un regard plutôt juste sur la société…. et ça se vérifie toujours au XXI ième siècle….

      trump est le con du diner….qui se croit le chef du repas….

  26. PhilippeD dit :

    Pour les états-uniens il n’y a pas de monde en dehors de leur pays.

    – Il se sont nommé  »American » en toutes condescendance des autre peuple vivant sur ce continent.
    – Le  »baseball world cup » n’est que pour les etat-uniens.
    – De facon générale ils ont une connaissance géopolitique exécrable. Vous pouvez leurs faire croire n’importe quoi.
    – Il voyage énormement a l’intérieur de leurs pays, très peux a l’extérieur (Bush fils n’avait jamais mis un pied a l’extérieur des US avant la deuxième année sa présidence).
    – etc.

    C’est impensable pour un états-uniens qu’ils soit un colatérale du  »plan de Dieu ».
    Si le covid existe sur les terre US c’est que Dieu l’as créé expressement pour eux et seulement eux.

    Les états-uniens sont con comme ca!

  27. onbo dit :

    h/s un peu

    Comme c’était vendredi hier… et pour tous ceux qui sont dans le confinement.

    ******
    C’est l’abbé Donald qui va faire un tour dans un boisé swampeux.

    Il marche, marche, puis soudain s’enfonce aux genoux dans des sables mouvants.

    Les pompiers passaient justement par là.
    Monsieur l’abbé, avez-vous besoin d’aide?
    Non, ça va de répliquer l’abbé Donald, j’ai confiance en mon Dieu.

    Les pompier s’en vont.

    Plus tard dans la journée.
    L’abbé Donald est maintenant enfoncé à la taille.
    Les Pompiers par pur hasard je vous dis passaient par là.
    Monsieur l’abbé, avez-vous besoin d’aide?
    Non, ça va, ça va, de répliquer en bougonnant l’abbé Donald, je compte sur mon Dieu.

    Les pompiers s’en vont.

    En début de soirée, l’abbé Donald est enfoncé jusqu’au épaules.
    Les pompiers par une intuition inouïe passaient justement par là.
    Monsieur l’abbé, êtes vous vraiment certain de ne pas avoir besoin d’aide?
    Jamais de la vie, de rétorquer l’abbé Donald plus qu’impatient.
    Dieu est avec moi et je sais qu’il va me sauver. Ça va? Bon!

    Les pompiers s’en vont.

    Comme de raison l’abbé arrive à la porte du ciel. TOC TOC TOC! La porte s’ouvre.

    AH! t’es là enfin Dieu! s’impatiente l’abbé Donald. Pour être franc, Je dois te dire que suis un peu beaucoup déçu que tu ne M’aies pas arraché à ce marais puant où des gens pas fins M’ont enfoncé jusqu’au cou pour Mon plus grand malheur… Tu Me comprends?

    Et Dieu se lève:

    « Mon espèce de &*&*&$&?(??( gran& cadav# de %*(*$$ saint sépulcr@ blanchyo86 à l »eau de jav?

    BANAL! JE T’AI ENVOYÉ TROIS FOIS LES POMPIERS!

    ******

    Une petite dernière.

    Savez-vous quelle est la pire crainte non exprimée de Donald Trump? Lysolment !

    1. gl000001 dit :

      « Lysolment » Excellent !!!

    2. Haïku dit :

      @onbo
      Superbe ! Chapeau bas !! 🤣👏👏👏

  28. lechatderuelle dit :

    PhilippeD croire en dieu…. déjà ça… c’est du délire… on mesure généralement l’évolution d’un Peuple à l’importance qu’Il met dans les desseins d’un Dieu quelconque… dans son cheminent de nation…
    Plus y’a de dieu et plus l’éducation est faible ou absente…

    ça permet de situer les USA…. pas très loin des Talibans et autres fous de Dieu….

    Partout où la religion a un rôle majeur, le bordel est pogné…. c’était ça avant, maintenant et ce sera ça demain….
    les religions refusent le dialogue…. implantent « leur » vision des choses et ne tolèrent que très rarement la contestation…

    La religion est comme une tique…. encombrante, inutile et suceuse de sang… un parasite sociétal au même titre que la monarchie….
    2 excroissances inutiles et barbantes qui ralentissent l’émancipation des peuples… du folklore qui rejoint la ceinture fléchée…. inutile….

    Aux USA on y trouve des imbéciles heureux… ils pourraient « nourrir  » un volcan pour rechercher ses indulgences comme on le voit encore chez certaines peuplades primitives aux prises avec des chamans, une expression polie pour désigner un crosseur…
    Fabuleux quand même au pays de microsoft…..
    ce peuple là va sur la lune mais une fraction croit que la Terre est plate…. !
    Ça dépasse l’entendement….

    ça croit aux hommes-lézards… aux illuminatis….
    et ce système plutôt que de rendre les gens plus brillants, les entretient dans leur médiocrité….

    et ensuite on s’étonne que trump soit élu…
    mais non…

    trump est l’image de ce pays….simplement….

    le seul problème est qu’ils se croient le centre de l’Univers…. et y’a encore trop de gens qui essaient de leur donner raison ….

    la connerie humaine a un visage et un pays… MAGA est son sigle…..

    1. PhilippeD dit :

      Exactement.

      Je suis toujours étonné quand j’entends des commentaire sur ce blogue du genre  » Ils attende quoi pour ce réveiller, faire des demonstration et mettre donald dehors ».

      C’est comme si personne ne réalise que les USA c’est le pays de 27 ANS de Jerry Springner Show. 27 ans a regarder du monde laver leur linge sale en public.

  29. Le mot anus revient souvent ces temps-ci dans les commentaires. Tant qu’à faire, voici Anus Tangerinus, texte traduit à l’aide de DeepL

    L’anus tangerinus (Anus Tangerinus), communément appelé par les habitants de la région « trou du cul orange » ou « twit », est un grand animal, grand mais bulbeux au milieu, avec une peau de mandarine de couleur étrange. Un large panache de poils orange clair orne sa tête. Ce plumage intrigue depuis des années les scientifiques, les coiffeurs et les blogueurs. Personne ne peut s’accorder sur son but, ce qu’il cache, ce qu’il signifie ou même comment l’évolution a jugé bon de le rendre ainsi. En général, le Trou du cul orange a une seule bande de couleur allant du cou à l’abdomen. Elle est généralement rouge, mais d’autres couleurs ont été observées.

    Le trou du cul orange est habitué à l’interaction humaine, et il fait l’objet de toutes les attentions. Il a fait l’objet d’une précédente émission intitulée The Apprentice, qui était aussi divertissante que d’être frappé au genou avec un marteau, mais où les scientifiques pensent qu’il a gagné son amour de l’attention. Malgré cela, il a un tempérament court et est enclin à attaquer au hasard, souvent sans raison et certainement sans sensibilité. Ce trait est très vrai lorsqu’il est confronté à son seul ennemi naturel. Lorsqu’il est confronté à un démocrate, le trou du cul orange commun se met immédiatement en mode attaque. Son menton est gonflé, la couleur de sa peau s’accentue et il émet une série de bruits qui signalent son mécontentement et qui avertissent toute personne ou tout objet se trouvant à proximité qu’il doit prendre garde. Ces bruits sont appelés « tweets ». Les chercheurs sont souvent amusés par l’idée d’un « twit tweeting », c’est ainsi qu’il a été officiellement appelé.

    L’idiot orange vit généralement dans de grandes demeures blanches qu’il combat avec ses rivaux tous les 4 ans. Il est également connu pour construire d’autres tanières, souvent de façon tapageuse et exagérée. Certains sont considérés comme des plaies oculaires et les chercheurs pensent qu’il s’agit d’une tentative de la part du twit de montrer à quel point il est vif. Certaines sont si grandes qu’il ne fait aucun doute que d’autres espèces ont été touchées par la construction. Le trou du cul orange n’est pas connu pour son comportement de voisin, en particulier pour tout ce qui montre une opposition à l’agenda des Twits. Habituellement, le bêta a une armée de soldats bêtas qui résident jusqu’à ce qu’on en ait besoin, dans une autre grande structure blanche appelée sénat. Leur seul travail consiste à protéger le crétin Alpha, quelles que soient les circonstances, et souvent les soldats bêtas le font en se grattant la tête pour savoir pourquoi le trou du cul Alpha a fait ce qu’il a fait en premier lieu. La pensée commune s’accorde à dire que ce phénomène se produit en ce moment même.

    On pense que le trou du cul orange est en danger d’extinction. Les scientifiques s’accordent à dire que cette chute, si elle se produit, sera entièrement due à sa propre colère. Le seul Orange Arsehole en captivité peut être vu au 1600 Pennsylvania Ave. Il sort généralement de son enclos une ou deux fois par jour, se plaint de beaucoup de choses, dit à tout le monde de se faire empailler et retourne à l’intérieur. La visite en vaut la peine.

    Son seul parent connu se trouve dans l’hémisphère sud. L’ours Scomo, tel qu’il est connu localement et dont le nom latin est faeceartist Taurus, n’a pas de particularités, mais il a une étrange particularité : on le voit souvent en vacances, les mains en l’air, fermant les yeux et chantant des chants de louange à Dieu.

    https://themarketchat.com/2020/01/anus-tangerinus-the-common-north-american-trump/

    1. Haïku dit :

      @marie4poches
      Génial ! 🤣🤣👌
      Oufff et merci !

    1. Haïku dit :

      @Apocalypse
      Merci pour le lien.
      J’en cite un extrait:

      -« Avant toute chose, cette pandémie a enfin enterré l’idée que tant de nos responsables savent ce qu’ils font », a dit Barack Obama. « Nombre d’entre eux ne cherchent même pas à faire semblant d’être responsables » ».

      1. lechatderuelle dit :

        Haïku commentaire judicieux qui dépassent les frontières….

        ça se voit et se réplique partout.. les systèmes sont lourds, inefficaces parce que jamais éprouvés… remplis de « promesses »…. de sous-trucs de sous-adjoints….
        une chaine d’inefficacité qui se multiplie tel un virus informatique…

        notre paresse nous a amené à ça….

        une lourdeur qui fait la job quand tout va bien… mais qui devient formidablement inapte quand faut rendre des comptes et réagir….

        personne n’est responsable dans ce système centralisé…. tout se diffuse …

        Les USA nous donnent une leçon live de l’incompétence bardée de diplômes…. on passe à-côté d’un truc…

        pas que les diplômes ne servent à rien… au contraire… il faut les valoriser, les rendre « mérités »…..
        Il faut faire mieux….
        Exiger mieux….

        Gros contrat…

  30. Gilles Morissette dit :

    HS

    Le Crosseur-En-Chef n’est même pas capable d’honorer les obligations du SHIT HOLE COUNTRY face à la communauté internationale.

    Donc, avant d’accuser la Chine de tous les maux de la Terre, on commence par se regqarder dans le miroir

    « Fucking Gros Débile ».

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/la-chine-demande-aux-%c3%a9tats-unis-de-payer-leurs-dettes-%c3%a0-lonu/ar-BB149Xkh?li=AAgh0dy

  31. Gilles Morissette dit :

    Autre HS

    Excellente analyse qui explique les raisons de la remontée de la popularité de Trudeau.

    J’espère que les enfoirés de minables « Petits Dretteux à la con » vont se rentrer ça là où on pense.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/le-regain-de-justin-trudeau/ar-BB149Oto?li=AAgh0dy

    1. loup2 dit :

      Monsieur Morissette.
      Il y a une affaire qui me dérange au sujet des liens que vous nous donnez souvent.
      Vous savez que la presse écrite et les médias régionaux en arrachent beaucoup. Une des raisons est la perte des revenus publicitaire, bouffer par des charognards.
      Le quotidien de ma région Le Nouvelliste est à quelques pouces de devoir déclarer faillite.
      Une autre raison est le sans-gêne des grosses compagnie des USA le GAFAM ( le M est pour microsoft).
      Ils ne payent pas une criss de cennes aux médias chez qui ils piquent le travail de leurs journalistes. C’est gratos pour ces vautours…
      Le lien que vous nous donné est un article du Devoir. Qui lui aussi est en santé précaire.
      J’apprécierais que vous cessiez de relayer des liens venant de microchiotte.
      Madame Buzetti qui a écrit l’article aimerait j’en suis certain.
      C’est facile d’aller sur le site du Devoir pourtant et de trouver le même article.
      https://www.ledevoir.com/politique/canada/579090/le-regain-de-trudeau
      Le jour où les GAFAM paieront pour le travail des autres je changerai d’opinion.
      Merci

  32. Samati dit :

    Un discours de Tim Ryan qui porte. Dommage qu’il a dû quitter la course à la présidence.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Go Tim go!

  33. Apocalypse dit :

    @Gilles Morissette – 17:48

    Désolé, mais Justin Trudeau est toujours aussi médiocre; il a seulement une job très facile à faire, distribuer de l’argent sans compter et c’est pourquoi les gens sont contents.

    Le vrai travail, les vrais problèmes, ce sont les provinces qui l’avaient, qui l’ont encore!

    1. Samati dit :

      @ Apocalypse

      Vous simplifiez quelque peu. Le gouvernement Trudeau est responsable des questions internationales, de l’économie canadienne, de l’emploi, du transport, de la défense, etc.

      Les mesures prises par le gouvernement fédéral ont grandement réduit les impacts économiques de la COVID. Les mesures prises par le gouvernement ne sont pas parfaites mais devraient permettre aux canadiens de passer au travers de la crise actuelle de façon beaucoup plus acceptable (humaine) que ce que l’on voit aux États Unis.

    2. lechatderuelle dit :

      Apocalypse Wow…. relisez-vous….. wow…. travail « facile »….. ben oui…..

      un travail facile c’est trump qui ne fait rien sans conséquences ni compte-rendus de la part de ses pairs,,,

      celle-là vous l’avez échappée….

      on le fait tous…. un moment donné…..

      allez bon samedi….

    3. AB road dit :

      @Apocalypse

      Un autre « pisse-vinaigre ».

      Il y a souvent des similitudes à faire entre les anti-Trudeau (fédéralistes) et les anti-Démocrates américains (répugnants)…😷

  34. Apocalypse dit :

    @Samati – 19:15

    Il fallait effectivement aider (financièrment) les travailleurs et les entreprises, c’était des décisions plus que faciles à prendre; le genre qui est dans les capacités intellectuelles de Justin Trudeau.

    1. Samati dit :

      Vous êtes de très mauvaise foi ce soir.

  35. Apocalypse dit :

    @Samati – 19:46

    ‘Vous êtes de très mauvaise foi ce soir.’

    lol 😂

    Absolument pas! Lorsque c’est le temps de critiquer pour ce qui se passe aux États-Unis, on trouve beaucoup de preneurs, mais pour ce qui est du Canada et du Québec durant cette crise, plusieurs ont laissé leur sens critique au vestiaire, alors je compense.

    Lorsque tout le monde va dans le même sens, c’est toujours inquiétant…

    1. gl000001 dit :

      « alors je compense. »
      C’est justement une des manifestations de la « mauvaise foi »,

  36. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 20:43

    ‘mauvaise foi’

    Pour critiquer! Good one, excellent sens de l’humour de votre part.

    Dans ce cas, continuer à suivre la parade; éventuellement, vous recevrez deux beaux morceaux de robot.

  37. InfoPhile dit :

    @loup2 à 20:01

    En lien avec ce que vous dites, voici un documentaire qui en dit long sur les tentacules du libertarien J.Bezos, lequel prétend que la charité c’est «l’affaire-du-privé-à-bas-les-taxes-et-impôts».

    C’est à se demander pourquoi le Venezuela, à titre d’exemple, s’est tourné vers la gauche alors que ce pays comptait le plus de millionnaires par tête de pipe. Faut croire que dans ce cas-là, comme dans plusieurs autres, la philanthropie et le mécénat ont connu quelques ratés, disons.

    https://ici.tou.tv/le-monde-selon-amazon

  38. Haïku dit :

    RE: Les chicanes de famille sur ce blogue…

    -« Une lecture amusante est aussi utile à la santé du corps »(Emmanuel Kant).

    -« Il n’existe pas de meilleur exercice pour le coeur que de se pencher pour aider quelqu’un à se relever »(J. Holmes).

    -« On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller. »(Jacques Prévert).

  39. jeanfrancoiscouture dit :

    -@Heiku: « On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller. »(Jacques Prévert).

    Mais si on entretient son fer en suivant les consignes de Gustave Eiffel, on peut durer assez longtemps, merci.

    «En 1900, dans son ouvrage « La Tour de 300 mètres », Gustave Eiffel écrivait : « On ne saurait trop se pénétrer du principe que la peinture est l’élément essentiel de la conservation d’un ouvrage métallique et que les soins qui y sont apportés sont la seule garantie de sa durée ».» C’est ce qui fait qu’on repeint la Tour tous les sept ans.

    https://www.toureiffel.paris/fr/le-monument/peinture-tour-eiffel

    Mais si on fait comme les petits comptables qui ont économisé sur la peinture, (comme ceux du Pont de Québec), on se ramasse avec du métal même plus bon pour le recyclage. Et le Pont est pas mal plus «jeune» que la Tour. 1889 vs 1919.

    Pareil pour la santé. «Qui veut aller loin ménage sa monture» dit le proverbe.

    1. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture
      Merci.
      Étant un peintre amateur dans mes temps perdus, votre commentaire est très apprécié. 👌

  40. Benton Fraser dit :

    Logique républiciane:
    « Si l’on donne un filet sociale aux citoyens, personne ne va vouloir travailler malade! »

    La pensée républicaine étant que 10% des américains sont motivés au travail par le profit et 90% des américains pour travailler par la faim au ventre….

    Il y a élite et le p’tit peuple….

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :