Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Notre fenêtre d’action est en train de se refermer. Si nous échouons à mettre en œuvre une réponse nationale coordonnée, basée sur la science, je crains que la pandémie empire et se prolonge, provoquant un nombre sans précédent de maladies et de décès. Sans une planification claire et le suivi des étapes que moi et d’autres experts avons énoncées, 2020 sera l’hiver le plus sombre de l’histoire moderne.» C’est avec ce grave avertissement que le Dr Rick Bright a commencé ce jeudi matin son témoignage devant une commission de la Chambre des représentants. Il s’exprimait à titre de lanceur d’alerte après avoir perdu son poste à la tête de l’agence fédérale chargée de la quête d’un vaccin contre le nouveau coronavirus.

Le Dr Bright accuse l’administration Trump de l’avoir muté à un poste de moindre importance dans une autre agence pour s’être opposé à une utilisation large de la chloroquine, un médicament vanté par Donald Trump.

«Nous n’avons pas de plan directeur», a-t-il déclaré lors de l’audition après avoir affirmé que l’inaction de l’administration Trump au début de la pandémie avait mis en danger des vies et causé des morts inutiles.

Le Dr Bright a notamment relaté comment ses efforts pour aider un fabriquant de masques N95 du Texas à approvisionner le gouvernement américain avaient été vains.

Donald Trump a dénigré le Dr Bright en le décrivant comme un employé incompétent et mécontent.

(Photo AP)

67 réflexions sur “Parole de lanceur d’alerte

  1. HebenMonVieux! dit :

    Normal, DT a aussi la science infuse!! Il est omnipotent, il sait tout, connaît tout, comprend tout!! Ce n’est pas un taré qui a juste fait 15 ans d’études et possède un autre 15 ans de travail dans le.domaine qui va savoir ce que dit la.science, ben voyons donc!! Only in Donald Trump’s America!!!

  2. Layla dit :

    Bon est ce que cela peut être plus précis? Seigneur 👿Tiny la terreur👿 ne doit pas être content.

    Incompétent aux yeux de DT c’est à n’en pas douter, le compétent c’est LUI.

    Mécontent…projection peut-être ? Mécontent DT …peut-on en douter à la suite de ce témoignage mais je dirais qu’avec ce témoignage la colère est au rendez-vous. Et je n’en suis pas mécontente.

  3. fylouz29 dit :

    Accuser ses contractants d’incompétence fut la tactique préférée de Trump du temps de ses casinos pour ne pas les payer malgré leur travail.

  4. MarcoUBCQ dit :

    Donald a encore fait de la projection en qualifiant le docteur Bright d’incompétent et mécontent. Donald est un con, c’est patent, et il est médisant et con en même temps: Méchant con qui ment.

    1. Achalante dit :

      Un con pétant plus haut que le trou?

  5. Décidément, les républicains et membre de l’administration sont tissés serrés sauf peut-être pour Mike Bowen (« we are in deep shit ») qui dit qu’en tant que républicain depuis toujours, il est embarrassé.

    Azar affirme:

    “Everything he is complaining about was achieved. Everything he talked about was done,” Azar, flanked by President Trump

    https://thehill.com/homenews/administration/497810-trump-azar-rebuke-testimony-of-ousted-vaccine-official

    1. Richard dit :

      Est il possible de décrire qu’en contre partie ils ont un président incompétent et méprisant….

    2. Ce Azar est rentré dans le droit chemin de Trump. On devrait le voir plus souvent maintenant que Fauci est « out ».

    3. Layla dit :

      @Marie4Poches

      Qui dit vrai? Azar semble vouloir faire porter le chapeau à Bright… Azar voit la crise dans le passé et Bright selon moi dans le futur, autrement dit il parle de prévention…Azar me semble rendu vers un autre virus « x » on passe à autre chose…next…Très malsain ce Azar.

      1. Comme Réal Tremblay le dit, Azar est rentré dans le bon chemin. On se souviendra que le poste de Azar a été en danger, 45 le trouvant trop alarmiste concernant la pandémie puis il a été remplacé à la tête du task force par Pence.

    4. ghislain1957 dit :

      @ marie4poches

      Azar, une autre carpette sur laquelle tRump s’essuie les pieds et qui en redemande en plus.

  6. Rimi dit :

    Les USA ont plein de gens intelligents, parmi les plus brillants sur la planète. Le problème c’est que 50 % des américains sont trop ignorants ou imbéciles pour les écouter et préfèrent écouter d’autres imbéciles.

  7. Haïku dit :

    « Malheureusement le Dr Bright est trop allumé. »(Trump). 😉

    1. Felix dit :

      Si au mois Azar y allait d’une solution au hazard, ils auraient déjà plus de chance de parvenir à une meilleure solution que de suivre le plan républicain.

  8. Gina dit :

    Trump incompétent . Est-ce normal qu’un président soit aussi ignorant . Et de plus ,il se croit plus intelligent que les autres .

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald n’est que le symbole d’une partie du peuple des États-Unis. Si cette frange de la population n’existait pas ce pauvre type serait un total inconnu. Ceux qui aiment Donald sont ignorant, incapables de cerner la réalité, incapables d’écouter ou de s’exprimer, donc incapables d’être en relation, et incapables de reconnaître la réalité, cette dernière leur mordant les fesses avec grande souffrance nonobstant. Les États-Unis ont terminé leur cycle d’hégémonie, et Donald aura été l’outil parfait pour mettre un terme définitif à son influence planétaire. Reposez-vous, vous les citoyens honnêtes et sains d’esprit, car vos concitoyens prisonniers de leur folie collective ont perdu leur guerre contre la réalité, définitivement!

  9. Sylvain Roy dit :

    « Donald Trump a dénigré le Dr Bright en le décrivant comme un employé incompétent et mécontent. »

    Bon Donald qui fait encore de la projection de lui sur les autres! 🙂

  10. januo dit :

    Comme quand j’étais petite: « Celui qui le dit, c’est lui qui l’est ». Lol

  11. Layla dit :

    Le Dr Fauci n’a pas eu le droit de témoigner devant la Chambre des Représentants, seulement devant les Sénateurs, pourquoi lui a témoigné devant la Chambre? est ce qu’il a défié « Cette présidence » ou si DT n’a pu rien faire ❓

    1. januo dit :

      Le Sénat est à majorité républicaine… et il hait tellement Pelosi qu’il est prêt à tou pour contrarier la Chambre des représentants

  12. Défaitiste je dois être en songeant à l’impact que peut avoir son témoignage quand des médecins et leurs familles se font menacer de mort par des anti-covid19 qui disent qu’ils ne servent que l’état profond avec cette supercherie de virus.

  13. jeanfrancoiscouture dit :

    Rien qu’en comparant les C.V. du Donald et du Dr. Brignt, on sait tout de suite à qui on peut faire confiance dans cette damnée histoire de virus. Et quand on entend le témoignage de ce dernier devant la Commission, on en est totalement persuadé.
    Et dire que c’est l’autre qui a le pouvoir de jeter aux orties une personne comme le Dr Brignt. Il faudrait congédier l’ingénieur qui nous à «patenté» un système qui permet une pareille aberration.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Comme a dit le Dalai Lama: Oubliez le Dalai Lama et incarnez le Buddha. Autrement dit, laissez-faire Dieu et faites en sorte que le monde soit humain dans votre propre vie, pas dans vos fantaisies.

  14. Layla dit :

    « Le chef du vaccin expulsé, Rick Bright: «Je n’oublierai jamais les courriels que j’ai reçus de Mike Bowen indiquant que nos masques sont fournis, notre respirateur N95 a été complètement décimé. Et il a dit: «Nous sommes dans une merde profonde. Le monde est. Et nous devons agir. »

    Au risque de se répéter…

    C’est bien beau de dire que l’ancienne administration n’a pas suffisamment renouvelé les stocks, mais « cette administration » est là depuis 3 ans et « cette administration » avait été averti de se préparer à une pandémie, et « cette administration » sur les ordres de « cette présidence » a fermé un groupe qu’Obama avait mis en place.

    Cette administration n’a pas attendu cependant pour remplir les stocks en armement, mais la santé…bof.

  15. Carl Poulin dit :

    Et pourtant son grand père Frederick Trump est décédé de la grippe Espagnole ( originaire du Kansas) à une époque ou il n’y avait pas autant d’outils scientifiques pour aider à stopper cette pandémie.
    GROS IGNARE!

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald Ignorant: Ça devrait être son nom de famille. « As-tu vu le Donald toi? »: Non mais quel ignorant!

  16. Layla dit :

    De l’or en barre ce témoignage pour Lincoln Project et Joe Biden

  17. Pierre Kiroule dit :

    Après Dr. Jekyll & Mr. Hyde, voici le nouveau film d’horreur : Doctor Bright et Mister Moron.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Je trouve que Donald fait passer les morons pour des génies.

    2. Pierre Kiroule dit :

      Mr. Moron étant bien entendu le squatteur de la MB, puisqu’il faut le préciser.

  18. lechatderuelle dit :

    Rien de nouveau….

    les lanceurs d’alerte aux USA sont sans importance…. on n’écoute rien de toute façon… trop compliqué y’a des pour et des contre… fait que… on s’en fout… en autant que ça ne nous fait pas mal…

  19. Une 2e Ferrari?

    Comme dit Aaron Rupar, « swamp the drain »

    Kyle Griffin‏Compte certifié @kylegriffin1

    CBS: A company whose largest shareholder is Trump campaign manager Brad Parscale received nearly $800,000 from the federal coronavirus relief fund for small businesses, according to a filing with the U.S. Securities and Exchange Commission.

  20. Layla dit :

    Voici le lien pour le transcript vous devez vous rendre 29:57 pour le témoignage du Dr, Bright.

    https://www.rev.com/blog/transcripts/dr-rick-bright-testimony-transcript-vaccine-expert-whistleblower-ousted-by-trump-testifies

    1. onbo dit :

      Merci Layla pour cette référence au témoignage du dr Bright. Presque 4 heures! Il porte parfaitement son nom! 😉

  21. Haïku dit :

    HS: de beaucoup…
    RE: La photo qui coiffe le billet.
    On dirait Maxime Bernier, non ?
    D’accord que c’est un ‘stretch’ de l’imagination.
    Mais bon, c’est quasiment vendredi. 😉

    1. MarcoUBCQ dit :

      Bernier est un imbécile sans pouvoirs. Donald est…

  22. chrstianb dit :

    Ah, à propos de cette histoire de masque N95, c’est assez édifiant…
    Pour résumé, aux États-Unis, une entreprise avait la capacité de produire 1.7 millions masques N95 par semaine. En janvier voyant la pandémie arriver, cette entreprise, Prestige Ameritech, a fait des pieds et des mains pour avertir le gouvernement fédéral américain de leur capacité.

    La réponse: achat au Mexique de quelques milliers N95…

    https://www.businessinsider.com/us-government-rejected-an-offer-to-manufacture-up-to-17-million-n95-masks-weekly-2020-5

    1. Madalton dit :

      J’allais justement publier son histoire. MAGA qu’il disait.

  23. Madalton dit :

    Le DR Bright a averti en janvier l’administration Trump qu’il manquerait d’équipements médicaux en cas d’épidémie. Trump a cessé de l’inviter aux réunions.

    https://www.politicususa.com/2020/05/14/dr-rick-bright-testimony.html

  24. ghislain1957 dit :

    Et pendant ce temps, au Michigan, la justice ordonne de cesser les mesures de confinement, mesures qu’elle juge contre la liberté des gens.

    Maintenant ils on la liberté de mourir.

    1. Madalton dit :

      Whitney fait face a des menaces de mort de la part de morons dont ceux qui sont entré au Capitol armés jusqu’aux dents.

      Imaginez, le comité a reporté le vote sur l’interdiction des armes dans le Capitol.

      https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/gretchen-whitmer-michigan-governor-threats-gun-ban-capitol-a9510766.html

  25. Wow! McTurtle qui avoue son erreur sur fox news concernant Obama

    Aaron Rupar‏Compte certifié @atrupar

    “I was wrong. They did leave behind a plan. I clearly made a mistake in that regard” — Mitch McConnell walks back his comment about Obama not leaving a pandemic plan for Trump

    https://twitter.com/atrupar/status/1261075362362032128

    1. Madalton dit :

      Souffre-t-il de la COVID? La fièvre est un symptôme. Il ne semble pas bien aller.
      Sûrement que son compte Twitter a été piraté. 😂

      1. MarcoUBCQ dit :

        Encore à couvrir ses arrières. Plus lâche et poltron qu’O’Connell y’a pas.

    2. gl000001 dit :

      Wow !! Ca le fait remonter beaucoup dams mon estime … NOT !!!!

  26. lechatderuelle dit :

    il est déjà trop tard pour les USA s’essayer de faire quelque chose…..

    trump a donné tout ce qu’il fallait aux paniqueux qui veulent déconfiner à tout prix et à qui les tribunaux donnent raison…

    alors go les caves… mourrez….

    100 000 en mai…. vous êtes bien partis…
    200 500 en huin… vous êtes capables….
    400 000 en août…. let’s go be great again…..
    500 000 en septembre…. magnifique…. nos pensées et prières vous accompagnent…
    600 000 en octobre… un effort et on pète le million avant Noël…..
    750 000 en novembre qui fait son surnom….
    900 000 en décembre… objectif raté … encore… les USA ratent tout…

  27. Danielle Vallée dit :

    @Layla: « l’ancienne administration n’aurait pas renouvelé les stocks. »
    2 points:
    -C’étaient les Républicains de Paul Ryan qui voyaient les budgets;
    – Trump a envoyé 18 tonnes d’équipements médicaux à la Chine en février pour flatter son ami Xi

    February 7, the WHO warned about the limited stock of PPE. That same day, the Trump administration announced it was sending 18 tons of masks, gowns etc to China.

    Parce que le génie stable était sûr que la pandémie n’oserait pas se répandre aux USA.

  28. Danielle Vallée dit :

    Qui votaient les budgets

  29. A.Talon dit :

    «Le Dr Bright accuse l’administration Trump de l’avoir muté à un poste de moindre importance dans une autre agence pour s’être opposé à une utilisation large de la chloroquine, un médicament vanté par Donald Trump.»

    À propos de cette fameuse choloroquine tant vantée par Stable Genius™, alias l’Ignorant-en-Chef:

    «COVID-19: l’hydroxychloroquine n’est pas efficace, selon deux études»
    https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/202005/14/01-5273604-covid-19-lhydroxychloroquine-nest-pas-efficace-selon-deux-etudes.php

    INTRO:«L’hydroxychloroquine, traitement qui a fait couler beaucoup d’encre, ne semble pas efficace contre la COVID-19, que ce soit chez des patients gravement ou plus légèrement atteints, selon deux études publiées vendredi.»

    La règle à suivre n’est pas pourtant compliquée avec cet idiot congénital, menteur compulsif et obsédé par les «Vraies Affaires»: quand il affirme quelque chose, c’est sûrement tout aussi absurde que faux. Zéro crédibilité.

    1. Madalton dit :

      La règle à suivre, c’est d’acheter des actions de la compagnie qui fabrique le médicament qu’il recommande.

      1. meclaren dit :

        Ce que vous dire est une fausse nouvelle. Vérifiez.

  30. A.Talon dit :

    ««Nous n’avons pas de plan directeur», a-t-il déclaré lors de l’audition après avoir affirmé que l’inaction de l’administration Trump au début de la pandémie avait mis en danger des vies et causé des morts inutiles.»

    «Nous n’avons pas de plan directeur.» Normal, l’Incompétent-en-Chef n’en a jamais eu. À part mentir à tous, tout le temps et de toutes les façons possibles. Mais surtout, toujours éviter de prendre ses responsabilités. Quant à la vie de ses concitoyens, il s’en fout comme de ses premières chaussettes.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Un solipsiste ne sait pas que d’autres existent, à part lui. Comme l’a dit Howard Stern, Donald a en horreur ceux qui l’aiment: Quand tu te détestes, tu ne peux que détester ceux qui t’aiment. Abuseur 101.

  31. A.Talon dit :

    «[Le bouffon orangé] a dénigré le Dr Bright en le décrivant comme un employé incompétent et mécontent.»

    As usual. Quelqu’un pour s’en étonner?

  32. Danielle Vallée dit :

    « Veut-il dire qu’il suffit de ne pas faire de tests pour venir à bout du coronavirus?  » Tweet R. Hétu :

    Oui et je suis sûre qu’il a partagé la recette avec le gouverneur de la Géorgie et celui de la Caroline du Sud qui annoncent soudain ses baisses phénoménales d’infections.

  33. A.Talon dit :

    «Le Dr Bright a notamment relaté comment ses efforts pour aider un fabriquant de masques N95 du Texas à approvisionner le gouvernement américain avaient été vains.»

    Rappelons les faits:

    «US government turned down opportunity to manufacture millions of N95 masks at start of pandemic: report»
    https://thehill.com/homenews/administration/496980-hhs-turned-down-opportunity-to-manufacture-millions-of-n95-masks-at

    Comment s’étonner d’une réaction aussi insouciante que déplorable de la part de l’Irresponsable-en-Chef?

  34. A.Talon dit :

    «je crains que la pandémie empire et se prolonge, provoquant un nombre sans précédent de maladies et de décès.» (R.Bright)

    À bien y penser, peut-être est-ce justement ce qu’il faut pour réveiller cette population anesthésiée, totalement subjuguée par le charlatan orangé. Comme les Allemands en 1945, peut-être devront-ils attendre de boire la coupe de l’infamie jusqu’à la lie avant de pouvoir retrouver leurs esprits. Vrai que ces longues marches au cimetière pour reconduire des proches à leurs dernier sommeil sont propices à la réflexion…

  35. marcandreki dit :

    Trump a encore fait un fou de lui aujourd’hui lors d’une conférence prononcée dans une usine de Pennsylvanie. Se lançant dans des explications toujours plus confuses les unes que les autres sur tout et n’importe quoi il en a échappé une belle sur les tests,dont l’utilité est selon lui surestimée, prouvant qu’il dit n’importe quoi à propos des tests et qu’il ne comprend même pas à quoi ils servent.

    «Nous avons les tests, les merveilleux tests, on est premier dans le monde pour les tests, les meilleurs tests. Des gens incroyables qui ont fait ces tests. Mais ils sont un peu overated…ils ne sont pas si nécessaires»

    « Vous savez, quand on fait un test, on a un cas. Quand on fait un test, on trouve que quelque chose ne va pas avec la personne. Si on ne fait pas de tests, on ne trouve que très peu de cas»

    Vu de même, Grand Lysol, c’est très clair…

    https://www.rawstory.com/2020/05/trump-hilariously-mocked-for-saying-if-we-didnt-do-any-testing-we-would-have-very-few-cases/

    1. lechatderuelle dit :

      marcandreki Wow ,,, vu de même…..

      si on ne fait pas de test tout irait mieux…. Tsé veut dire…. ce mec est un génie…. non mais… oh… attention… le problème, ce sont les tests!! Et tac!…

      je suis ébaubi devant cette grande sagesse…..

      ma parole…. je suis sans mot….

      Faut écrire ce truc sur les murs…. wow…. tellement profond…..

  36. Layla dit :

    vous devez voir ne serait-ce que la partie où il y a un échange à la descente d’avion d’aujourd’hui de ce président qui semble ne pas apprécier la distanciation, voyez la position du corps du premier monsieur qui veut rester en retrait.
    C’est un minable…il ne veut pas de distanciation….
    On entend pas ce qu’il dit me le langage corporel est très parlant selon moi, mais peut-être que je suis complètement dans le champ.

    https://youtu.be/aT-Fd_lvZJ4

  37. A.Talon dit :

    Aaron Rupar
    @atrupar · 4h
    TRUMP: « When you test, you have a case. When you test, you find something is wrong with people. If we didn’t do any testing we would have very few cases. »

    «Veut-il dire qu’il suffit de ne pas faire de tests pour venir à bout du coronavirus?» (tweet de R.Hétu)

    Non, Swamp Thing admet tout simplement qu’il vaut mieux ne pas avoir une idée claire de la situation. Comme ça, on aura moins de mauvaises nouvelles pouvant nuire à sa réélection. Ça évite surtout d’avoir à prendre ses responsabilités. Et tant pis pour les vies humaines perdues au passage… Ce ne sont que des «losers», après tout.

    1. Madalton dit :

      Comme j’ai publié ce matin sur un des billets, plus il y a de tests, plus il y a de cas et ce n’est pas bon pour le marché boursier selon Trump.

    2. Benton Fraser dit :

      L’avantage de demander aux américains de faire l’autruche c’est qu’ils sont alors beaucoup plus facile a encu…..

  38. Benton Fraser dit :

    « Donald Trump a dénigré le Dr Bright en le décrivant comme un employé incompétent et mécontent. »

    Il y a beaucoup pire qu’un employé incompétent et mécontent, c’est un président incompétent et frustré….

  39. Pierre s. dit :

    ———————–<<<<<

    rectification

    un président criminel qui est présentement en train de laisser mourir des milliers de civils américains.

  40. Gilles Morissette dit :

    Le témoignage du Dr. Bright est assez percutant.

    La gestion de la pandémie par l’admistration du « Crosseur-En-Chef a été lamentable. On a menti aux Américaions sur toute la ligne en minimisant son ampleur et en tardant à prendre des mesures pour essayer d’en atténuer ses impacts.

    Malheureusement, son cri du coeur risque de tomber dans l’oreille d’un sourd notamment chez les consanguins de la secte d’adorateurs de Whiny Tiny Brain.

    Ils sont tellement tarés et ignorants qu’ils préfèrent croire les mensonges de leur gourou plustôt que la science et la réalité des faits. Ils méritent tous d’attrraper le virus et d’en crever. Rien de moins.

    Au moins, ça permettra de procéder à « un grand ménage du printemps ». C’est toujours en cette période de l’année où on se débarasse des « choses inutiles », de ce qui ne sert plus à rien et qu’on les fout dans le container à vidanges !!

    « WHERE IN DEEP SHIT » a dit le Dr. Bright. Il a totalement raison.

    Quant la la réponse de l’Escroc-En-Chef, rien de surprenant. Il fait encore de la projection

  41. Marc Huber dit :

    Je tente de comprendre le bon sens. On lève la science pour faire de la politique alors que cette même science est devenu du big value corpotatiste qui fait qu’en Amérique, la victime de la COVID entend sans traitement: la chrorocline est démonisé. Pendant ce temps, des louange pour Antony Falcin et le miracle de Gilead, l’entreprise la plus malsaine qu’on peut imaginer, pour ce qui est de Falcin, un semeur de mort au service d’actionnaires de Gilead. Pendant ce temps, on radote des trumperies pour occuper le peuple. Rien n’est blanc ou noir. Pour faire croire au contraire, des articles qui évitent das,,ler dans le fond du problème.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :