Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

En 1995 ou en 1996, Tara Reade a confié à une voisine que Joe Biden l’avait agressée sexuellement en 1993 alors qu’elle faisait partie du personnel de celui qui était alors sénateur du Delaware. C’est du moins ce qu’a affirmé la voisine, Lynda LaCasse, aujourd’hui âgée de 60 ans, lors d’une interview avec un journaliste du site Business Insider. «C’est arrivé, et je le sais parce que je me souviens d’en avoir parlé», a déclaré LaCasse en faisant allusion à une agression au cours de laquelle Biden aurait pénétré Reade avec ses doigts après l’avoir poussée contre un mur et lui avoir soulevé la jupe.

Le camp Biden a de nouveau nié cette accusation. «Les femmes ont le droit de raconter leur histoire, et les journalistes ont une obligation de vérifier ces allégations de façon rigoureuse. Nous les encourageons à le faire, car ces accusations sont fausses», a déclaré Kate Bedingfield, directrice des communications de l’équipe de campagne de l’ancien vice-président.

Joe Biden a refusé d’être interviewé par Business Insider. Il n’a pas encore fait de commentaire sur cette affaire.

Business Insider a également recueilli le témoignage d’une autre femme, Lorraine Sanchez, qui a travaillé en 1994 avec Reade dans le bureau d’un sénateur d’État de Californie. Sanchez se souvient que Reade lui a raconté avoir perdu son poste précédent après s’être plainte d’avoir été harcelée sexuellement par son ancien patron. Sanchez ne se souvient pas des détails du harcèlement allégué ou de la mention du nom de Biden par Reade.

Lynda LaCasse, elle, a déclaré avoir décidé de corroborer les dires de Tara Reade après avoir vu la façon sceptique dont certains médias les allégations contre Joe Biden. Elle affirme continuer à respecter l’ancien vice-président et avoir l’intention de voter pour lui en novembre.

(Photo Business Insider)

100 réflexions sur “Une ex-voisine corrobore les dires de la victime présumée de Joe Biden

  1. desjardinsr dit :

    Ouin, là je dois avouer que je suis ébranlé. J’avais des doutes sur les allégations, mais ça devient de plus en plus difficile de ne pas se poser des questions.

    1. Henriette Latour dit :

      desjardinsr

      En 1993, il aurait pratiquement été sans classe pour une femme de travailler au Sénat, sans porter les horreurs qu’étaient les bas-culottes, tout comme pour un homme de ne pas porter de bas dans ses chaussures: choses plus que normales de nos jours.

      De plus, soulever la jupe d’une employée en plein corridor du Sénat pour la pénétrer avec les doigts, il faut vraiment avoir du culot tout le tour de la tête. Il y a tellement d’autres lieux plus discrets pour ce faire.

      J’ai travaillé a l’Assemblée nationale assez longtemps pour savoir ce dont je parle. Je ne nie pas la possibilité mais je suis sceptique sur le déroulement.

  2. Pierre S. dit :

    ——————

    Pour cela elle recevra surement un gros chèque avec le nom de vous savez qui écrit dessus.

  3. gl000001 dit :

    Comme l’a bien rappelé Kelvinator hier ou avant-hier, les républicains s’étaient bien jurés de faire comme les démocrates ont osé faire à Kavanagh !! A cause des enjeux, plus personne n’est crédible dans cette histoire. Même pas Biden.

  4. Martin cote dit :

    Il n’y a rien à comprendre…elle corrobore les dires de Tara Reade…et en même temps elle dit qu’elle continue à respecter Biden et qu’elle votera pour lui en novembre…….elle ne semble pas apporter beaucoup d’importance à l’agression présumée..

    1. Daniel A. dit :

      J’allais faire le même commentaire. Ca sent l’entourloupe.

      1. Haïku dit :

        Je suis du même avis.

    2. constella1 dit :

      Martin cote
      Même réflexion que vous

    3. lechatderuelle dit :

      Martin cote comme de nombreuses personnes elle ne semble pas considérer une agression sexuelle comme un motif suffisant pour refuser de voter pour lui….

      Comme plusieurs femmes ont voté pour trump malgré son passé d’agresseur….

      ce qui laisse voir tout le chemin qu’il reste à faire pour que les agresseurs soient considérés comme indignes …..

      pour plusieurs générations de femmes se faire agresser faisait partie de la game….
      et ça n’a pas vraiment changé…..

      1. constella1 dit :

        Lechatderuelle
        Allez lire mon commentaire de 14.42

        Faut croire qu’il y a du chemin de fait par certaines d’entre nous
        Et ça ne s’est pas passé la semaine disons

      2. constella1 dit :

        Correction
        La semaine dernière

    4. Lecteur_curieux dit :

      Je ne sais pas… Ce n’est pas elle la victime.

    5. Encorutilfaluquejelesus dit :

      Voter pour lui, ou voter contre l’autre.
      En démocratie, on est souvent confrontés à choisir le moins pire des deux.
      🤔

  5. HéBenMonVieux! dit :

    Vraiment, nos voisins ont le choix entre deux beaux candidats à la présidence présentant une belle moralité…ça donne le goût d’aller voter!!! C’est vraiment un vote pour le moins pire des deux! Ça fait un gouvernement fort et crédible!!! On ridiculiserait n’importe quel autre pays qui présenterait deux tels candidats au poste de dirigeant de leur pays. Pour nous , c’est notre plus proche allié…ayoye!!!!

  6. Pierre S. dit :

    —————-

    Martin Coté ….

    C’est juste que comme nous elle constate que peu importe ce qu’a fait (ou n’a pas fait) Biden
    il demeure de très loin un bien meilleur candidat que l’andouille Trump.

  7. Eric Lacasse dit :

    Il faudrait vérifier si ses femmes ont reçu des dépôts en provenance de la Russie récemment!

    1. Pierre S. dit :

      ——————–

      From Russia with love …
      C’est le cas de le dire.

  8. Dekessey dit :

    Wow. Cette télé-réalité devient de plus en plus passionnante!
    Sanders a bien fait de suspendre sa campagne au lieu d’abandonner.

    1. Richard Hétu dit :

      Les candidats «suspendent» leur campagne pour pouvoir continuer à recevoir des dons, pas pour se donner l’occasion de revenir dans la course.

  9. Gilles Morissette dit :

    Cette histoire troublante mérite d’.être creusé par les médias et je m’attends à ce qu’ils le fassent.

    Cependant, ce qu’on voit jusqu’ici est davantage du oui-dire que des faits prouvés par des témpins oculaires ou ne serait ce que crédibles.

    Difficile de croire à tout ça alors que certaines de ces personnes n’ont même pas mentionnés le nom de Biden.

    Que Tara Reade sorte poubliquement et qu’elle aille témoigner sous serment devant une commission du Congrès comme l’a fait madame Ford l’accusatrice de Kavanaugh.

    Là et seulement là, on commencera à la croire.

  10. Gilles Morissette dit :

    HS

    La Dr. Birx a de plus en plus de difficulté à défendre l’ignorance et la stupidité abysalle du Gros Emfoiré.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/coronavirus-aux-%c3%a9tats-unis-lembarras-de-plus-en-plus-palpable-de-la-conseill%c3%a8re-deborah-birx/ar-BB13gIn3?li=AAgh0dy

  11. Marlo dit :

    Sérieusement… il serait peut-être temps de faire confiance aux femmes pour présider un pays? Voyez comment ça roule en Allemagne et en Nouvelle-Zélande. Et que dire d’Elizabeth! Rares sont celles qui vont aller se mettre les mains dans les culottes d’autrui. À part bien sûr madame Tatcher, chantait Renaud… (on peut à peu près jurer que de tous les scandales qu’elle a causés, celui-là n’en faisait pas partie…)

    1. chrstianb dit :

      Thatcher avait fait un discours à l’ONU qui demandait aux pays occidentaux de mettre sur pied une politique mondiale de lutte aux changements climatiques. Pour elle, ce devait être le défit de la fin du XXe siècle. Elle avait une vision idéologique de la société pour la réduction drastique de l’état mais elle n’était pas contre la science…
      https://www.margaretthatcher.org/document/107817

  12. Geneviève LeBel dit :

    Les américaines ont donc le choix entre deux violeurs aux élections de 2020. Belle perspective.

  13. marylap dit :

    Soyont honnêtes, Business Insider est pas exactement un journal particulièrement sérieux. Il donne dans le clickbait assez souvent.
    Je tends à accorder le bénéfice du doute à Biden étant donné qu’il y a (pour le moment) qu’une seule femme qui l’accuse d’agression sexuelle. Contrairement à plus d’une vingtaine pour Trump.
    Biden est loin d’être parfait, mais il ne pense pas que boire de l’eau de javel aide à combattre un virus. De toute façon Biden va faire seulement un mandat.

  14. gigido66 dit :

    Entre un enregistrement fait dans un VR concernant le pussy grabber, le viol présumé d’un certain jeune homme dans un party bien arrosé

  15. Anne-Marie dit :

    J’aime la réponse de Kate Bedingfield. On ne traite pas les journalistes comme de la merde et on dément la situation. En tout cas! C’est bien moche comme course au la présidence. S’il s’avère, les Américains auront le choix entre deux vieux cochons. Ce qui me sidère, c’est que l’accusatrice (dans un autre billet) et sa confidente affirment avoir confiance en Biden!!! Comment peut-on dire ça dans un cas de viol ? Je me pose des questions. Pourquoi toute cette publicité pour finir par dire qu’elles vont voter Biden ?

    1. constella1 dit :

      Anne-Marie

      D’accord avec vous
      Cherchez l’erreur
      Moi je suis une femme et je ne pense pas et suis même certaine que je donnerais pas mon vote à mon agresseur
      Au pire tu l’annules !!!
      J’ai eu comme bien des femmes à me confronter à des prédateurs dans ma vie et je peux vous certifier que jamais ces hommes n’ont eu à mes yeux une quelconque crédibilité par la suite ni eu à nouveau la moindre confiance
      en eux que ce soit des collègues de travail ou pas

    2. kelvinator dit :

      « Pourquoi toute cette publicité pour finir par dire qu’elles vont voter Biden ? »

      $$$

  16. Amazonia dit :

    Personnellement, Cette histoire commence à m’agacer en cette atmosphère de fin de !’empire américain.

    C’est comme si on mettait la sexualité d’Alan Turing et sa science à déchiffrer la machine Enigma sur la même balance.

  17. Boileau dit :

    @ Anne-Marie

    À trop vouloir montrer que l’on a aucune motivation politique, on en vient à prouver le contraire ! 🤥

    « Il n’y a pas de fumée sans feu », surtout s’il y a un pyromane ripouxblicains !

    1. gl000001 dit :

      RépuBICain ? (BIC comme dans le briquet jetable)

      1. Pierre Kiroule dit :

        « RépuBICain ? (BIC comme dans le briquet jetable) »

        ou RéPUBICain comme dans «pubic lice» (morpions).

  18. gigido66 dit :

    Mon commentaire parti trop vite…je reprends:
    Entre un enregistrement fait dans un VR concernant les habitudes d’un certain pussy grabber, le viol présumé fait par un certain jeune homme prénommé Brett dans un party bien arrosé et une possible agression sexuelle faite par un Sénateur d’état, (les trois révélations faisant partie de la meilleure arme offensive pour détruire une réputation de quelqu’un dans la foulée du « Mee too ») ….lequel est plus coupable que l’autre? Lequel mérite d’être lapidé?
    Pour ma part, je doute beaucoup…bizarre que cette allégation ne soit pas apparue sur les radars avant, on préférait beaucoup plus salir Joe Biden et son fils avec d’autres allégations qui, visiblement n’ont pas réussi à abattre l’ennemi, alors « faute de pain, on mange la galette » on fouille et on trouve quelque chose de compromettant….désolée, mais le pussy grabber et le juge de la cour suprême sont dans le même panier en ce qui me concerne et ça ne changera pas grand chose. Les Républicains vont y voir un Super Scandale à exploiter, mais auront fermé les yeux sur le reste. Alors…comme on dit chez nous…
    Cause toujours mon lapin….qui n’a pas péché lui jette la première pierre!

    1. lechatderuelle dit :

      gigido66 la prétention de « détruire » une réputation n’est pas prouvée…..

      Qui a eu une réputation détruite par une agression d’agression ou de viol??? Vous avez un nom ??

      Ce genre de stratagème est souvent souligné mais ça ne tient jamais la route….

      Les 3 agressions devraient menées à des accusations si la preuve est démontrée peu importe le nom de l’agresseur… mais on le sait tous que plus le nom de l’agresseur est « pesant » et moins il y a de sentences…..
      Les chèques se font aller ….

      Personne n’a la moindre preuve que cette femme est de mèche avec les Républicains… et déjà sans connaitre les moindres détails, elle est déjà coupable et menteuse….
      Étrange ….

      la société ne change pas vite…
      les femmes agressés sont encore mises en doute quand l’accusation ne fait pas l’affaire…. même sur ce blogue….

      et le doute est à géométrie variable car, je ne crois pas avoir lu le moindre commentaire qui questionnait la crédibilité des femmes qui ont accusé trump et Kavanaugh, ici…..

      la moindre des choses est d’éviter de déjà condamner cette femme ….

      on imagine la pression qu’elle vit en ce moment d’oser sortir de l’ombre….

  19. jcvirgil dit :

    Il fallait se forcer pour choisir un aussi piètre candidat que Jo Bidon et les démocrates se sont forcés.

    Que dire de plus…

    1. kelvinator dit :

      Imaginez avec Sanders le sexiste communiste…

      1. jcvirgil dit :

        Ben oui un méchant communisssse . Il n’a cependant jamais agressé de femmes ni trempé dans un scandale de corruption….a ce que je sache…

      2. kelvinator dit :

        Sa femme baignait dans un scandale de corruption de plusieurs millions. Il adore Castro et les dictateur communistes sud-américain, mais haït au plus haut point les dictateurs non-socialiste.

        Facile de voir la ligne qu’aurait adopté la campagne républicaine, surtout sachant à quel point Sanders est incapable de prendre la critique.

    2. Achalante dit :

      À force de vouloir un candidat « qui puisse battre ce type », plutôt que le ou la meilleur(e) candidat(e), c’est ce que ça donne…

      Mme Warren aurait fait une tellement meilleure candidate. Moins centriste, certes, mais en allant chercher un co-listier plus centriste (ce qui est facile à faire) et un peu plus jeune, elle aurait présenté une équipe fantastique.

      1. lechatderuelle dit :

        Achaalante… je vous appuie…..

      2. Micheline L dit :

        D’accord avec vous.

  20. Pierre S. dit :

    ——————————–

    jc virgil

    je crois que les républicains se sont encore plus forcé en 2016 pour nous arriver avec
    une grosse merde tel que l’andouille trump ….. aucune commune mesure.

  21. Louise dit :

    Bien franchement je commence à être exaspérée par ces femmes opportunistes qui lancent leurs accusations publiquement des années après les faits dans le but de salir un homme politique.
    Même si c’est arrivé, pourquoi avoir attendu si longtemps et surtout avoir choisi exactement le bon moment pour faire ces révélations si ce n’est pas pour nuire ?
    Si les gens étaient sérieux et désintéressés, ils feraient une enquête avant de révéler les faits publiquement.

    Aux États-Unis comme ailleurs, il y a des milliers de morts tous les jours, l’économie s’effondre, des gens se demandent comment ils vont nourrir leurs enfants, d’autres pleurent et sont inconsolables de n’avoir pu accompagner leurs parents dans la mort et la priorité devrait être de faire des enquêtes à n’en plus finir pour savoir si une femme a subi des attouchements indésirés il y a 30 ans ?

    Le mouvement MOI AUSSI a été une bonne chose pour libérer la parole des femmes mais je trouve qu’il y a un sérieux dérapage quand on se sert de cet élan pour faire le jeu d’un parti politique qui veut saper la réputation d’un adversaire.
    De plus ce mouvement a favorisé l’expression d’une pensée unique. Il faudrait toujours croire une femme sur parole parce que c’est une femme et l’homme est jugé sur la place publique sans nuances et sans bénéfice du doute.
    Oui il y a des agressions dégeulasses de la part des hommes, des abus de pouvoir inacceptables du chantage, de la manipulation et de la violence et tout ça doit être dénoncé mais que ce soit fait dans les règles comme tout autre procès et non à travers les médias et surtout pas dans un contexte politique.
    Les femmes qui acceptent de jouer ce jeu deviennent victimes de manipulation une deuxième fois et cette fois en toute connaissance de cause.

    1. lechatderuelle dit :

      Louise très étonné de votre sortie… pourquoi avoir attendu 30 ans? Pourquoi des victimes ont attendu si longtemps pour dénoncer un curé ou un autre religieux…??

      ce qui se passe chez les agressés leur appartient et on est très mal placé pour les accuser à nouveau….

      Je ne crois pas que Metoo provoque une pensée unique….

      les personnes agressées qui osent sortir publiquement le font en sachant très bien qu’elles seront jugées…..

      Aux USA tout se fait via les médias… pourquoi en être insultée parce que c’est Biden??

      en quoi les milliers de morts changent la donne pour cette femme?
      Pourquoi avoir attendu que Biden soit si « visible » ??
      Peut-être pour être écoutée et que sa plainte soit enfin entendue……

      Si Biden a fait ce qui lui est reproché ben qu’il en subisse les conséquences…
      Sinon, ben il poursuivra sa route….

      Car, si vous questionnez la victime de Biden, vvous devez questionnez les victimes de trump et de Cavanaugh et les autres…..
      et à ce niveau, vous n’avez pas fortement réagi il me semble…

      1. Louise dit :

        lechatderuelle

        « Pourquoi des victimes ont attendu si longtemps pour dénoncer un curé ou un autre religieux…??

        Parce qu’au moment des faits ils étaient des enfants. Et au moment où ils l’ont fait ce n’était pas pour des motifs politiques mais pour se libérer.
        L’essence de mon propos est là, C’est l’aspect intéressé de la chose qui me déplaît.
        Je n’ai pas dit que je ne crois pas cette femme, j’ai dit qu’une dénonciation devrait être faite pour les bons motifs et non de façon opportuniste.

      2. Haïku dit :

        @Louise
        Bien d’accord avec vous.

      3. Daniel A. dit :

        @Louise

        Moi aussi je suis d’accord avec vous.

      4. AB road dit :

        Right on spot, Louise… 😷

    2. Madalton dit :

      Pourquoi elle ne le poursuit pas comme je l’écrivais dans un billet précédent? Est-ce qu’elle l’a contacté pour avoir un dédommagement et il aurait refusé. Elle a eu 30 ans pour lui nuire à chacune des élections. Va-t-elle écrire un livre? Est-elle payée par Trump, des partisans de Sanders? Who knows.

  22. gl000001 dit :

    HS. Confusion sur le point de presse de la Maison-Blanche -LaPresse
    Il ne parlait plus car ça n’en valait pas la peine. C’est annulé. Il se cache parce que c’est annulé. Finalement, il parlera depuis les jardins de la Maison Blanche. J’espère qu’il y a des plantes en fleurs pour lui adoucir l’humeur. Ou beaucoup de pollen pour lui donner des allergies !!!

    1. gl000001 dit :

      Il se Fache …

  23. papitibi dit :

    C’est vrai qu’il est un peu vieillot pour entreprendre un mandat de 4 ans – j’ose même pas penser à un deuxième.

    C’est vrai qu’il est un peu gauche – ne pas confondre avec « progressiste de gauche ».

    C’est vrai qu’il n’est pas particulièrement inspirant.

    D’un autre côté, s’il ne repousse pas d’emblée 80% des Bernie Freaks…

    Pour ma part, je lui aurais préféré Globuchar. Ou Harris. Buttigieg? Encore trop jeune.

    Mais si en plus de ce que ci-dessus il est décrit comme un prédateur sexuel, alors là, là là…

    1. Haïku dit :

      papitibi
      « ….Mais si en plus de ce que ci-dessus il est décrit comme un prédateur sexuel, alors là, là là… »

      Ça m’a pris quelques secondes pour pogner votre sarcasme. 👌

  24. Lecteur_curieux dit :

    Je n’aime pas ces histoires. Et comment savoir ce qui s’est réellement passé quand même les tribunaux n’arrivent pas à nous le dire ?
    Il faut soutenir les femmes plus tôt pour pouvoir dénoncer un supérieur ou autre homme ou personne de pouvoir.

    Er pareil pour les autres victimes d’agressions sexuelles. Je l’ai raconté déjà. La jeune femme de 16 ans et sa sa mère ont eu l’aide d’un CAVAC et oui l’agresseur a fait de la prison et devait même être expulsé du Canada mais avec la pandémie il est en maison de transition.

    La victime ne veut surtout pas aller à tel cégep. L’agresseur habitait dans ce coin là.

    Pour ces façons d’être avec les femmes d’hommes de pouvoir je ne les comprends pas. Il faut que l’amour et la sexualité se déroulent dans un échange. En fait les femmes m’attirant sont plus top que moi et alors elles aiment les compliments et le dévouement mais en nous gardant dans la friendzone.

  25. kelvinator dit :

    Greenwald traite les journaliste d’hypocrites, mais il était le premier à dénigrer les accusatrice d’Assange lorsqu’il fut accusé de viol.

    Le double standard dénote un profond biais, d’ou l’impossibilité d’être considéré comme un journaliste sérieux.

    1. jcvirgil dit :

      @Kelvinator 14h53

      Il faudrait vous mettre à date. Toutes les fausses accusations d’agressions sexuelles contre Assange ont été abandonnées Depuis le .rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur le cas du fondateur de Wikileaks, Julian Assange.

      *Il m’est rapidement apparu que quelque chose n’allait pas. Qu’il y avait une contradiction qui n’avait aucun sens pour moi, compte tenu de ma grande expérience juridique : Pourquoi une personne serait-elle soumise à neuf ans d’enquête préliminaire pour viol sans qu’aucune accusation n’ait jamais été portée contre elle ?*

      Imaginez une pièce sombre. Soudain, quelqu’un éclaire l’éléphant qui se trouve dans la pièce – sur les criminels de guerre, sur la corruption. Assange est l’homme qui a le projecteur braqué sur l’éléphant. Les gouvernements sont brièvement sous le choc, mais ensuite ils retournent les projecteurs en l’accusant de viol. C’est une manœuvre classique lorsqu’il s’agit de manipuler l’opinion publique. L’éléphant disparaît une fois de plus dans l’obscurité, derrière les projecteurs. Et c’est Assange qui devient le centre d’attention
      Soudain, nous savons tous qu’il est un violeur, un hacker, un espion et un narcissique. Mais les abus et les crimes de guerre qu’il a découverts s’évanouissent dans l’obscurité, pourtant ce sont des faits prouvés *

      https://www.legrandsoir.info/j-accuse-36032.html

      Les psychopathes de l’armée américaine coupables d’avoir pris des civils comme tir au pigeon s’en sont sortis sans aucune sanction et les lanceurs d’alertes ont été condamnés sous les applaudissements d,une classe médiatique vendue aux autorités. Aujourd’hui plein de vrais journalistes réclament la libération d’Assange .

      1. kelvinator dit :

        Vous dites que des accusations de viol peuvent être fausse. Alors pourquoi ce double standard des pro-Assange qui s’oppose à Biden et au parti démocrate??

        Assange va croupir en prison j’espère, pour tout les torts qu’il a causé, comme en condamnant des milliers d’opposant à Erdogan en publiant des listes de noms à l’état brut, sans protéger les noms de gens, ouvrant la porte à une répression sanglante. Pourquoi Assange aide Erdogan? Probablement pour les mêmes raison qu’il aide Putin et les groupuscules d’extrème droite…

      2. jcvirgil dit :

        @Kelvinator19h01

        Il n’y a aucun double standard.Les accusations bidons d’agressions sexuelles contre Assange ont été abandonnées après neuf longues années où il a été en confinement et victime de tortures psychologiques.

        SI vous aviez lu le rapport Melzer vous auriez peut-être compris qu’il a été victim de gouvernements dignes des dictatures que vous dénoncez, pour avoir commis le crime de dénoncer leurs bavures militaires et leur profonde corruption..

        Ils ont fait avec lui un exemple à l’usage de ceux qui seraient tentés de l’imiter et de dénoncer leurs bassesses profondes.

        Souhaiter qu’il croupisse en prison donné bien la mesure des valeurs de démocratie et de droits humains que vous avez la prétention d’afficher.

  26. jeani dit :

    Si Joe ne s’en souvient plus, c’est peut être qu’il a fait ça tout en étant endormi.

    Cré sleepy Joe!

  27. Pierre S. dit :

    ——————

    Alors si cette histoire sabote la candidature de Joe Biden
    les américains vont reconduire à la présidence un imbécile qui leur recommande de boire
    de l’eau de javal …….

     »Ne méprisez pas l’ignorance, c’est ce qui fait la grandeur de l’amérique. »

    Frank Zappa.

    1. Haïku dit :

      👌👌
      Cré Zappa !

  28. Marc dit :

    HS, mais pas tant que cela. Je suis en train de lire un petit roman savoureux et totalement d’actualité mettant en vedette un vieux bonhomme et ses aventures avec notamment Kim Chose et Toupet jaune. Le titre est The Accidental Further Adventures of the Hundred-Year-Old Man et son auteur Jonas Jonasson. Je ne sais pas s’il y a une version française par contre. On peut emprunter une version électronique sur le site de la BANQ.

  29. AB road dit :

    Au final, lors de la prochaine élection en novembre, les Américains auront à choisir entre le candidat avec un scandale à son palmarès qui date de 27 ans ou le candidat qui accumule les scandales quotidiennement depuis plus de 4 ans.

    Pas plus compliqué que ça… 😷

  30. as000ll dit :

    La main dans la culotte. Un nouveau prérequis pour faire de la politique présidentielle au pays de nos voisins?

  31. Lecteur_curieux dit :

    J’aimerais mieux lire les histoires consentantes ou encore celles de désir et d’y aller mais de reculer et s’excuser quand la personne ne veut pas.

    Parler de l’humain comme un être sexué et pouvant faire des erreurs mais ayant appris le respect.

    Mais imaginons une liaison… Encore là c’est vu comme mal alors que cela relève de la vie privée.

    Pouvoir parler des beaux côtés de la sexualité mais il faut que ce soit bien canalisé bien dirigé…

    Hey le patron l’employée vous aime bien mais n’a pas envie de vous.

    Quoique dans certains milieux des femmes se lançent pour défi de coucher avec le patron. Une minorité mais il y en a ou de se faire un nouvel amant parmi les jeunes employés.

    Ah encore on connaît un cas d’un jeune qui l’a été? Bien oui.

    Les femmes sont belles comme des anges mais ne sont pas pour autant des anges et utilisent leur pouvoir de séduction.

    1. Daniel A. dit :

      Amen!

  32. Marc dit :

    Pour ce qui est de l' »affaire » Biden, je me pose la question de savoir si les Américains n’étaient pas si sexuellement crispés, peut-être que la société américaine en général et les femmes en particulier s’en porteraient mieux. Cela dit, c’est devenu tellement difficile d’avoir des faits sur lesquels on peut se fier de nos jours. Ce que je sais par contre, c’est que ce n’est jamais blanc ou noir. Qu’est-il arrivé réellement, on ne le saura fort probablement jamais…

  33. Pierre S. dit :

    ——————————–

    Que ce soit Trump ou Biden ….

    Je maintien que jamais de toute l’histoire des USA, un co-listier n’aura eu autant de probabilité
    de devenir POTUS en cours de mandat.

  34. Carl Poulin dit :

    1) Une enquête au plus sacrant pour qu’on fasse la lumière sur cette accusation.

    2) Le gros dément va passer à la télé probablement pour donner ses nouveaux et précieux conseils médicaux à la population: sniffer de l’acide acétique pure ou bien boire un grand verre de varsol…ça va être décapant comme intervention.

    1. Haïku dit :

      Carl Poulin
      « …..décapant comme intervention. »

      Excellent !!! 🤣👌

  35. martin_c dit :

    H.S. Pour Marc @1505
    En français, le titre est : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.Un film a aussi été fait.
    Les deux autres livres de Jonasson sont tout aussi savoureux et déjanté. Bonne lecture!

    1. loup2 dit :

      J’ai pas lu le livre mais j’ai vu le film qui est excellent.

      http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=222590.html

      1. Haïku dit :

        @loup2 et @Marc
        Merci de l’info.

    2. Marc dit :

      Celui-là est le premier je crois, celui où il se sauve de son CHSLD, trouve une valise bourrée de… J el’ai lu il y a une couple d’années, mais je vais le relire 🙂

  36. Pierre S. dit :

    ——————————–

    Bon bon …. L’andouille va finalement s’adresser aux média.
    Quel va être sa recette miracle aujourd hui contre le COVID-19 ????

    Se laver avec de l’essence et craquer une allumette ?
    Avec ca, c’est sur que tu mourra pas du COVID-19.

  37. Samati dit :

    On sait que la dame avait un fort penchant pour Poutine. Il faudrait que les journalistes enquêtent sur le passé de la dame afin de voir si des liens existent entre elle et les russes.

    Les russes ont dépensés des millions de dollars pour faire élire Trump (entre autres via l’importance somme versée à la NRA) selon le rapport Mueller, qui a prouvé l’intervention des russes, mais pas la collusion avec l’équipe Trump.

    Il est évident que les russes (Poutine) désirent voir Trump réélu. Il ne faudrait pas se surprendre qu’ils consacrent des sommes encore plus importantes pour supporter leur poulain. Il est malheureux que le FBI et la CIA aient perdu leur capacité de faire enquête sur les allégations de ces deux dames. Il ne faudrait pas se surprendre que d’importantes sommes leur ont été versées.

    Cela sent mauvais et le crime profite à Trump et au parti républicain.

    1. jcvirgil dit :

      Ceci est un message représentant de notre antenne locale de la CIA. Une agence dont un des grands dirigeants Mike Pompeo s’est d’ailleurs vanté des méthodes en déclarant avec fierté :* J’étais directeur de la CIA. Nous avons menti, nous avons triché, nous avons volé.
      Nous avons eu des formations entières.
      Cela vous rappelle la gloire de l’expérience américaine. »

      On a le video 🙂

      1. Haïku dit :

        jcvirgil
        Merci pour la vidéo.
        « We lied, we cheated, we stole.(Laughter) »

        Le ‘laughter’ dit tout. 😨😨😨🙊🙉🙈

  38. Yolande C. dit :

    Lorsque Christine Blasey Ford, comme une ouvrière de la onzième heure, est apparue devant le comité de la justice du Sénat, son apparition pour le moins tardive pour parler d’événements qui auraient remonté à près de 40 ans ne m’a guère impressionnée.

    Alors maintenant que Tara Reade voie ses propos déjà confus «confirmés» par une voisine, une dénommée Lynda LaCasse, me laisse de glace.

    Pour reprendre l’expression du président de l’Assemblée nationale du Québec : «Que l’on accuse ou que l’on s’excuse».

  39. P Lacerte dit :

    hmmmm… «C’est arrivé, et je le sais parce que je me souviens d’en avoir parlé»

    Depuis quand ça ressemble à un semblant de début d’apparence de preuve une telle déclaration???

  40. bleuetdaa dit :

    ———————————

    Show de boucane digne du National Enquirer.

    S’il est coupable qu’on le condamne, sinon que l’on parle de ses propositions politiques.

    Faire démissionner un Vice-President semblerait que c’était pas assez payant. J’ai de la difficulté à croire que Fox niouze n’a pas pu trouver la voisine qui sort de nulle part, ils avaient eu 8 ans pour la trouver durant la présidence d’Obama.

  41. Gilles Morissette dit :

    HS

    Le Gros Abruti en plein délire narcissique.

    Le climat ne doit pas être beau à voir à l’intérieur de la « Maison Sale ».

    Quelqu’un aurait-il avoir l’obligeqance de contacter de toute urgence un psychiâtre ou à tout le moins d’amener au PC une jaquette de contention (« une camisole de force »).

    Bienvenue à l’Asile.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/trump-jure-quil-ne-parlera-plus-puis-reprend-la-parole/ar-BB13hlLk?li=AAgh0dy

  42. Boileau dit :

    @ Lacerte

    C’est vrai et je le sais et vous le savez et nous le savons, p.c.q. je me souviens d’en avoir parlé !
    dixit Troudepet suprême!!!

  43. fylouz29 dit :

    Je crains de plus en plus que le Donald ne remporte les prochaines élections.
    Mes raisons :
    1) Les accusations de toutes sortes portées contre lui glissent sur lui comme de l’huile sur de l’eau.
    2) Les accusations (méritées ou non) contre Biden s’accrocheront à lui comme une fissurelle sur un rocher, et les Républicains ne se gêneront pas pour les rappeler à chaque instant.
    3) Le Donald est un pitt-bull qui refuse toute forme de réalité qui ne correspond pas à la sienne. La logique et lui sont deux choses bien différentes. Il se moque de dire une chose puis son contraire. Ses partisans également.
    4) Biden est tout simplement trop mou, trop transparent. Il ne fait pas le poids. Hillary Clinton faisait le poids et elle a perdu (tout en remportant les élections au nombre de voix). Contrairement au Donald, les contradictions de Biden lui seront renvoyées dans la face.
    Je pense que Biden et les Démocrates perdront, même si c’est de quelques points.

    1. Richard Desrochers dit :

      Tous ces points 1-4 reviennent à dire que les Démocrates ne font pas une campagne assez agressive et qu’ils ne contrôlent pas le message.

      Même avec des médias favorables à leur cause, leurs concessions aux Républicains pour faire passer des lois dont ces derniers finissent pas avoir le crédit neutralisent ce qu’ils peuvent dire individuellement contre l’administration Trump.

      Reste à savoir si, quand une vraie campagne électorale pourrai avoir lieu, ils pourront avoir assez de mordant, autant au moins que des groupes comme certains Républicains anti-Trump.

    2. lechatderuelle dit :

      fylouz29 c’est fort probable malheureusement…. déjà qu’un Président en poste est rarement battu lors du 2 eme mandat….

      de plus trump attaque et attaque peu importe les arguments présentés devant lui….
      il dévie les débats par des insultes et dans ce domaine, il est difficile à battre….

      Biden joue trop la carte du bon gars, du présidentiable…. mais il n’apporte pas d’idées….

      Biden n’a pas d’instinct politique, du genre trudeau…. il se fie à son attitude « bon gars »…..

      trump cependant est et demeure son pire ennemi….

      et la bonne nouvelle est qu’il continue les speechs sur le covid….
      si quelqu’un peut faire tomber trump, c’est trump…..

      la pandémie se répand partout et les morts augmentent partout dans les états sauf à New-York qui se sort de sa courbe…..

      maintenant tous les américains verront la mort chez-eux, dans leur état…. et les américains sont paranos et peureux…
      et des gens paranos et peureux ça panique vite et quand ça se braquent….

      voit-on trump tisser sa propre toile….

      espérons-le car actuellement Biden s’enfarge dans toutes les fleurs du tapis et même quand y’en a pas….
      si cette plainte est vérifiée et vérifiable, alors là….

  44. loup2 dit :

    HS:Je regarde le donald en direct, il est dehors et il parle beaucoup.
    Y’a plein de mouches qui volent autours. J’espère que y’a une mouche à marde dans la gang…
    Je rêve de le voir s’étouffer.

    1. Richard Desrochers dit :

      Il n’y a QUE des mouches à marde autour. Mais pas assez pour le dévorer.

      À moins qu’une mouche tsé-tsé s’attaque à un tsé-rien-tsé-rien.

      Dans son discours, il y a eu des marques d’empathie. Dans le texte écrit, je veux dire, ça ne venait pas du cœur, il a fallu le lui dicter.

  45. jeanfrancoiscouture dit :

    @Anne-Marie,14:26: «…… S’il s’avère, les Américains auront le choix entre deux vieux cochons.»

    «Vieux cochons»?? Ça n’est pas l’âge qui fait le cochon. Quand quelqu’un utilisait le qualificatif «vieux» quelque chose pour qualifier une personne, ma défunte belle-mère disait toujours: « Ça n’est pas parce qu’il est vieux qu’il (ou elle) est comme ça. C’est jsute une q

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      Misère!! Mauvaise touche: Je complète: «C’est juste une question de durée d’entrainement.» 🙂

      1. Haïku dit :

        jeanfrancoiscouture
        Votre belle-mère n’avait pas besoin d’entrainement.
        Je lui lance ‘Wise words’ !! 👌

  46. Haïku dit :

    HS:
    RE: le point de presse de Trump ce lundi….

    ‘A captain goes down with his ship’.

    Traduction libre:
    « Lorsque le bateau coule, tout l’équipage y passe,
    les innocents aussi bien que les coupables. » 😨

  47. onbo dit :

    @filouz

    Vous surestimez (nous surestimons) peut-être Trump. Nancy Pelosi a juste à exprimer tout bas « thin skin » et Donald pogne les nerfs.

    Il y a pas une journée où c’petit trump fait pas sa crise de grosse pepeine de pas être aimé suivie de ses jérémiades à n’en plus finir. (victime)

    Ensuite c’petit trump fait sa crise d’insultes pour se justifier et punir symboliquement ou médiatiquement ses adversaires qu’il juge coupables de lui avoir fait de la peine. (juge et bourreau)

    Ensuite c’petit trump fait sa crise de menteries suivie de sa crise de faux sourires. Il triomphe! ( Sauveur.)
    Comme personne ne lui dit, il se déclare « ze best, heureusement que j’étais là, sinon il y aurait eu des dizaines de milliers de victimes de plus) (Sauveur)

    Ensuite c’petit trump fait sa nouvelle crise de provocation pour être certain d’être critiqué, de se sentir insulté, de préparer ses larmes pour son réveil et ensuite recommencer, exprimer sa grosse pépeine suivie de ses jérémiades à n’en plus finir. (Victime) Et le cercle est sans fin.

    Il joue en public (et peut-être aussi en privé) les trois positions du triangle dramatique:
    Victime, ensuite juge et Bourreau, ensuite Sauveur, dans l’ordre ou le désordre, dans un sens ou à rebours.

    Trump est pas tefflon. Si il apparaît tefflon, c’est tout simplement que jour après jour les gens se désintéressent de sa manie de mise en chicane que l’on peut trouver dans tous les livres de développement personnel.

    Il a appris jeune sa recette du bullying. Une des manières de démarrer le triangle dramatique sur les chapeaux de roues: : Vous faites un mauvais coup à votre voisin en classe et sitôt fait, vous vous levez
    et dénoncez au prof votre voisin pour vous avoir fait ce mauvais coup. Puis « C’est lui qui a commencé msieu ».

    Trump est pogné avec sa recette toxique parce qu’il l’a pratiqué longtemps et que ça a marché trop longtemps. Dès que vous réagissez en adulte avec Donald, il se désintéresse. Parce que la seule façon de penser réussir ses affaires, c’est en jouant au bully. 6 faillites et la 7e sous nos yeux.

    Je connais pas son niveau de conscience de soi. Il est possible qu’il joue à un jeu maléfique qu’il refuserait éventuellement de reconnaître, tant c’est simple à comprendre pour qui le veut mais énorme comme conséquences pour qui n’aurait jamais développé de moyens alternatifs de relation aux autres. !!!!!!

    Le comportement de Trump est pitoyable. Il a pris sa propre famille en otage. Mélania se cache comme elle peut. Donald Trump avilit tous les jours le nom Trump. Il port atteinte à la dignité, l’honneur et la réputation de sa famille. C’est d’une tristesse sans fin pour la population américaine.

    1. danielm dit :

      Malheureusement, plusieurs américains s’identifient à Donald Trump. C’est le plus petit dénominateur commun du frustré sans courage mais nanti!

      1. fylouz29 dit :

        Et tout ce qu’il a à dire, c’est : « Ils veulent supprimer le 2nd amendement ! Ils veulent vous prendre vos armes ! »
        Et hop ! Des milliers de tarés en pick-up, l’arme au poing, qui surgissent de leurs bunkers.
        Magie !
        Il peut aussi dire : « Ils veulent assassiner les bébés dans le ventre de leur mère. »
        Ou encore, « Ils vont augmenter vos impôts ! »
        En fait, il peut dire tout ce qu’il veut. Il y en aura toujours pour le croire, appuyés par Fox.
        Genre : « Tout allait bien, j’étais le meilleur président de tous les temps. Tout le monde travaillait parce que je suis un génie, un génie très stable. La bourse était en pleine forme, parce que les affaires, c’est ma spécialité. J’ai écrit un livre là-dessus. Il s’en est vendu plus que la Bible. Et puis les Chinois ont inventé ce virus, et les Démocrates m’ont empêché de prendre les mesures nécessaires pour l’éradiquer. Make America Great Again ! »

  48. Igreck dit :

    Comme le sujet revient, je me permets de reprendre mon commentaire. Tant de « taponnages » autour d’histoires qui n’intéressent que les culs-bénits ! Pour les autres, tout n’est que mensonges et tartufferies. Classe politique et médias se scandalisent de « fautes » qui sont commises dans les deux camps. C’est à celui des deux qui trouvera le plus de « péchés » dans le camp de l’autre. Vraiment, quelle hypocrisie !
    Cela semble tellement facile de détourner l’attention des citoyens de ce pays. Pas surprenant que la manière Trump fonctionne aussi bien !

  49. kyrahplatane dit :

    Pourquoi elle ne s’est pas pointée quand Joe Biden se dirigeait vers la vice précidence?
    Elle est surement payé par quelqu’un ainsi que ses témoins oui-dire.

  50. darrylfzanuck dit :

    je n’ai pas lu les commentaires.

    Les Américains ont prouvés que des plaintes d’agressions sexuelles multiples,crédibles ou non,ne les empecherons pas de voterpoutr le candidat de leur choix..e.g. Clinton et Trump.

  51. Linda Hart dit :

    Here we go again ! Les nanas se déchaînent, il n’y a pas à dire, voilà un petit club de jeunes retraitées en grave manque d’attention. La voisine, l’ex consoeur de travail, je me demande ce que sera la prochaine à avoir un retour de mémoire … Ont-elles partagé la « prime » ? Et en passant, cette bonne femme, elle ne portait pas de bas culottes ? En 1993 ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :