Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le site de gauche The Intercept occupe une place particulière dans l’univers médiatique américain. On peut compter sur certains de ses journalistes, dont Glenn Greenwald et Jeremy Scahill, pour dénoncer les tares du gouvernement américain. Mais leur cible préférée n’est pas Donald Trump et son administration. C’est le Parti démocrate et, jusqu’à nouvel ordre, son candidat virtuel à la présidence, Joe Biden. Cette mise au point ne doit pas être interprétée comme une façon détournée de dénigrer ce qui suit. Il s’agit tout au plus d’une mise en contexte.

J’ai déjà traité à deux reprises de l’accusation d’agression sexuelle formulée par une ancienne employée de Joe Biden à son encontre (ici et ici). Je vous invite à lire l’analyse qu’en font deux journalistes féministes – Michelle Goldberg du New York Times et Joan Walsh du magazine de gauche The Nation – pour comprendre que les allégations de Tara Reade ne convainquent pas tout le monde.

Or, pour Greenwald et certains de ses collègues de l’Intercept, les analyses de Goldberg et Walsh prouvent l’hypocrisie du mouvement #MeToo. Ils font valoir que ces féministes sont prêtes à croire les victimes présumées d’un Brett Kavanaugh, le juge conservateur de la Cour suprême accusé d’agression sexuelle par une professeure d’université, Christine Blasey Ford, mais qu’elles sont soudainement sceptiques lorsque l’auteur présumé d’une agression sexuelle est un démocrate.

Cette accusation d’hypocrisie est reprise ces jours-ci par de nombreux commentateurs conservateurs à la suite d’un nouvel article de l’Intercept sur l’affaire Tara Reade. Cette femme, aujourd’hui âgée de 56 ans, a affirmé que sa mère défunte a appelé l’émission animée par Larry King sur CNN en août 1993 pour lui demander ce que l’employée d’un «sénateur important» devrait faire pour résoudre des «problèmes» qu’elle ne voudrait pas ébruiter à la presse par «respect» pour ce sénateur.

Rappelons que Tara Reade a quitté son poste au sein du bureau de Joe Biden en août 1993. Elle dit aujourd’hui que celui qui était alors sénateur l’a embrassée et pénétrée avec ses doigts sans son consentement.

Pour The Intercept, l’intervention sur CNN de cette femme que Tara Reade décrit comme sa mère est une preuve circonstancielle de la culpabilité de Joe Biden. Les commentateurs et sites conservateurs sont d’accord. Ils ont même trouvé le clip en question, que le journaliste Ryan Grim de l’Intercept s’est empressé de relayer :

Disons qu’il y a de la place au doute. Mais tout indique que les adversaires de Joe Biden, qu’ils soient d’une certaine gauche ou de la droite, reviendront sur cette histoire, à tort ou à raison. Les lecteurs de ce blogue peuvent se compter chanceux : ils auront lu ce nouveau chapitre de l’affaire Tara Reade avant ceux des grands médias, qui devront sûrement se résoudre à en parler.

139 réflexions sur “Joe Biden, Larry King et la mère défunte de sa victime présumée

  1. Januo dit :

    Pourquoi les Américains devraient-ils se formaliser d’un candidat démocrate qui a peut-être eu des écarts quand ils ont élu un candidat républicain qui en a eu tout autant et qui de plus s’en est vanté publiquement. « Grab them by the pussy » qu’il disait…

    1. PL Tomcat dit :

      Je ne crois pas qu’il faille pour autant en faire un nouveau standard

    2. Madalton dit :

      D’accord. Qu’elle le poursuit et on verra la suite.

      1. Amazonia dit :

        De quoi se plaint-elle?
        – D’une pénétration digitale.
        – D’une pénétration digitale inachevée.
        – D’une pénétration digitale sans lendemain.

        J’opte pour la dernière hypothèse. Des fois qu’elle l’aimerais en secret et que maintenant il deviendrait président des USA et que cela effaroucherait cet amour contrarié.

    3. chicpourtout dit :

      Au moins une bonne douzaine semble-t-il… et il est toujours en fonction.
      C’est à croire que ce grossier personnage a une auréole de protection inaltérable… Des incivilités sexuelles à l’impeachment… 🧐

      1. Normand Latour dit :

        unilatérale…en bon français!😉

      2. chicpourtout dit :

        Non… je tenais à dire inaltérable 😉
        Mais je comprend aussi votre point de vu

      3. Amazonia dit :

        « Aimerait »

    4. karma278 dit :

      Pourquoi amalgamez vous « les américains » en un seul bloc, bloc qui aurait élu tRump?

      Les gens qui ont voté pour Tiny ne sont pas les même que ceux qui voteraient pour Biden.

      Si les premiers ne se formalisent pas des écarts de conduite criminels de leur candidat, les seconds risquent de ne pas aimer du tout du tout du tout.
      Ça s’appelle avoir des principes.

      Jamais je ne voterai pour un candidat ayant commis une agression, qu’elle soit physique ou sexuelle, tous sexes confondus.
      Ma red line, elle n’est pas négociable.

      1. Achalante dit :

        Je seconde, merci.

        Sauf qu’il reste aux États-Uniens le choix entre un candidat qui a plusieurs accusations contre lui, et qui détruit son gouvernement à vitesse accélérée, et un taponneux qui n’a qu’une seule accusation (peut-être d’agression sexuelle, peut-être *un peu* moins grave de harcèlement), et des preuves de gestes déplacés provenant d’une mentalité d’une autre époque. On s’entend que les autres options n’obtiendront jamais assez de voix pour avoir une chance.

        Alors, pour qui voter? Pour qui ne *pas* voter?

        Au Canada, nous sommes chanceux d’avoir plus de deux partis d’importance. Et assez de principes pour qu’un chef qui serait accusé de telles choses démissionne tout de suite. (Puis rajoutons le fait que le choix du chef/candidat ne se fait pas de la même façon.)

        J’espère que la lumière sera faite là-dessus assez rapidement pour qu’ils aient le temps de passer à autre chose d’ici le début officiel des élections.

      2. Mona dit :

        Oui @karma278
        Mais une red line est fondée sur autre chose ques allégations.
        Les théoriciens du complot sont spécialisés dans la création de « doutes plausibles » transformés en certitudes.
        Et là ils ont atteint leur cible.

        Tout juge d’instruction, indépendant et à la lumière des informations connues, du fait du contexte, du calendrier, du comportement de la partie accusatrice, ne pourrait pas prononcer une condamnation. Une condamnation serait de circonstance, à ce jour. (sous réserve d’informations probantes que, dans la presse, nous n’avons pas vu passer).

        Si votre red line vous empêche de voter démocrate, je pense sincèrement que la clique trumpienne aura gagné.
        Cherchez l’erreur et surtout « à qui profite le « crime » »?

      3. kelvinator dit :

        Bof,
        les principes n’ont pas empècher plusieurs les plus à gauche du sectre politique de voter pour Sanders même s’il est le plus sexistes des candidats…

    5. lechatderuelle dit :

      Januo cette,logique est un peu, ma foi….. enfin…. c’est exactement ce que font les Républicains pour se justifier….

      les « autres » le font alors on peut le faire….

      si trump a véritablement agressé des femmes. qu’elles ‘accusent et l’amènent devant un juge…

      même logique pour Biden….

    6. Racza dit :

      Parce que lorsque c’est un démocrate il se défendra avec douceur et SEUL implorant son innocence… Mais lorsque c’est un rep toute la meute aboiera avec de la bave coulant à la commissure des lèvres les yeux injectés de sang, toutes griffes dehors, insultant et menaçant non seulement les accusateurs mais et surtout celles et ceux qui pourraient avoir l’idée de croire ces accusations….bref american dream quoi? 🤷‍♂️

    7. Frederic dit :

      « Grab them by the pussy », ou bien « finger said pussy », ils ont clairement déterminé en 2016 qu’un potentiel agresseur sexuel représente bien le caractère alpha male qu’ils recherchent dans un candidat présidentiel. C est une non-manchette qui jouera probablement en la faveur de Biden. Nivelling the playing field comme ils disent.

      1. Frederic dit :

        Leveling dis-je …

  2. Encorutilfaluquejelesus dit :

    C’est un coup en bas de la Biden!
    😉

    1. ddescarreaux dit :

      Elle est trop bonne🤣

  3. ddescarreaux dit :

    La première issue de sortie se nomme: polygraphe.

    1. _cameleon_ dit :

      C’est son ptit nom ou son nom de famille ?

    2. Achalante dit :

      Sauf qu’elle a tendance à mentir…

  4. Madalton dit :

    Qui est à l’arrière de cette sortie? Sanders ou Trump?

  5. jcvirgil dit :

    Quand la pattisanerie instrumentalise le mouvement *Mee too* et les accusations d’agressions sexuelles sans preuves remontant à des dizaines d’années, on ne peut qu’être certain d’une chose , ça enlève beaucoup de crédibilité à ce mouvement qui inverse la règle de droit alors que ce serait a l’accusé de prouver qu’il n’est pas coupable au lieu du contraire.

    Que ce soit pour Kavanaugh ou Biden c’est la même entorse à la règle de droit.

    1. spritzer dit :

      Justement, le mouvement metoo n ‘a pas embrassé cette histoire contrairement à d’autres histoires probablement tout aussi « douteuses », et les parenthèses ne sont pas pour mettre en doute les témoignages de ces femmes. C’est ce double standard qui fait mal au mouvement.

    2. Lecteur_curieux dit :

      Oui mais dans ce mouvement ce sont généralement des hommes riches et puissants qui font les manchettes ou autres célébrités et personne n’osait aller à la police contre eux.

  6. treblig dit :

    Return To normalcy – le retour à la normalité était le slogan de Harding en 1920. La fin de la 1ère guerre mondiale, la grippe espagnole, quelques scandales financiers… Les gens en avait assez. Ils ont voté Harding en masse.

    Vous me voyez venir. C’est, implicitement, le slogan de Biden pour 2020. Fini les déclarations fracassantes de Trump, les frasques sexuelles, un endettement excessif, le covid19 et autres scandales.. le retour à la normalité passe par là personnalité plus ou moins effacée, ce qui est un atout en ce moment, de Biden.

    C’est ce que cette affaire Reade ce met en péril.

  7. Samati dit :

    Il est curieux que The Intercept n’ait pas consacré autant d’efforts auprès des victimes de Trump, se contentant de glorifier des dictateurs comme Poutine et Maduro.

    1. spritzer dit :

      La différence c’est que tout le monde fouillaient les affaires de Trump alors qu’aujourd’hui les médias sont réticents avec cette histoire.

    2. Racza dit :

      Parce qu’il fait partie de cette catégorie de républicain enragé (type Roy Cohn…) et chercher la vérité chez ce genre de républicain c’est comme chercher de l’eau sur la lune,

  8. Apocalypse dit :

    Une histoire qui date de près de trente(30) ans et voilà que dans le dernier droit de la campagne vers la Maison-Blanche, on sort sur la place publique pour accuser Joe Biden. Pourquoi avoir attendu tout ce temps?

    On voit que toutes les vacheries et saloperies imaginables seront permises pour garder Donald Trump à la Maison-Blanche; on parle d’une présidence bibliquement horrible qui aura même causé des morts – des milliers, peut-être même des dizaines de milliers – dans cette crise de la COVID-19 et ajoutons à cela l’histoire absolument délirante du désinfectant cette semaine. Donc, vous êtes prêt à tout pour garder cet homme comme président?

    Donnez-lui un second mandat et je peux vous parier ce que vous voulez qu’il serait encore pire, sans doute bien pire que le premier.

    Revenant au cas de Tara Reade, on ne serait pas surpris que l’entourage de Donald Trump l’ait retrouvé et lui ait offert une pile de billets verts pour sortir publiquement pour accuser Joe Biden; je pense que la politique américaine en est bien capable.

    Combien d’accusation d’inconduites sexuelles contre Donald Trump et elles ne font qu’une note de bas de page … à pleurer 😢😢😢.

    1. Madalton dit :

      Surtout que Cohen vient de sortir de prison. Coïncidence 😉

  9. Rick dit :

    Weinstein était aussi un Démocrate, pourtant personne n’est venu à son secours…

    1. simonolivier dit :

      @Rick Et le sénateur Franken a démissionné. Et personne n’est venu à son secours. Pourtant, il y a plusieurs répus qui ont fait pire et non pas démissionné. L’affaire de Madame c’est louche at best.

  10. Apocalypse dit :

    @jcvirgil – 18:53

    Il y a du bon dans le fait que les femmes dénoncent des agressions, il était temps, mais en contreparti, des femmes mal intentionnés, et malheureusement, elles existent, pourraient sortir, et l’ont sans doute fait, sur la place publique pour accuser certains hommes et voilà, des vies brisés, gâchées pour ceux-ci.

    Disons que revenir sur la place publique après près de trente(30) ans, ça fait sourciller et on voit que ça fait même sourciller des femmes.

    1. chicpourtout dit :

      @Apocalypse
      Oui mais…
      Les quelques cas (presque infimes) qui aboutissent devant les tribunaux finissent en queue de poisson, ‘avortent’ en cours de route ou ultimement, les accusés se retrouvent avec une sentence bonbon pour des agressions traumatisantes.

      A cela s’ajoute, un processus plus que pénible ou la crédibilité de la victime est constamment remis en cause, évaluée, testée, interrogée comme si elle avais créé un délit. Sans compter la pression inhérente aux démarches, etc.etc.
      Voilà entre autre pourquoi les femmes baissent les bras, ne portent pas plainte la plupart du temps et /ou attendent des années et des années avant de bouger et de dénoncer. Se faire sentir comme une éternelle menteuse, manipulatrice ou agace qui a « couru après »…
      Bonne réflexion…

      1. nemiscau dit :

        @ chicpourtout

        À mon humble avis, votre discours ne représente plus la réalité, au Canada du moins. Les sentences pour agressions sexuelles graves ne sont pas « bonbons » ou ne le sont plus. Il y a bien des femmes aussi qui ne baissent pas les bras et poursuivent jusqu’à la fin le processus avec l’accusation. Les lois s’adaptent et rendront le processus moins difficile pour les victimes d’agressions sexuelles qui ne sont pas toujours des femmes non plus.

        Quant à la réflexion que vous souhaitez que d’autres fassent, pourquoi n’en feriez pas également par rapport aux nombreuses femmes qui se découvrent victimes des dizaines d’années plus tard alors qu’elles étaient consentantes au moment des événements dont elles font une relecture.

        Savez-vous ce que sait être faussement accusé d’agression sexuelle par une femme? Avez-vous considéré que cela arrive souvent, trop souvent, et peut-être beaucoup plus souvent que vous ne le pensez. Un cas célèbre d’accusations odieuses fut celui de la navrante Alice Paquet il y a quelques années au Québec où l’homme fut lynché publiquement avant que l’accusation de la dame ne s’effondre d’elle-même. Aucune conséquence judiciaire pour celle-ci, les policiers n’ont pas osé.

        Il faut être juste avec tout le monde et je trouve désolant et révoltant qu’une femme comme Tara Read lance de telles accusations publiques contre Joe Biden (sans avoir porté plainte à la police ni dans le temps, ni maintenant) alors qu’il est en voie de devenir président des É-U. Pas avant cependant. Serait-il possible que Read était consentante au moment des allégations qui ne sont peut-être pas vraies non plus?

        Pourquoi détruirait-on la réputation de Biden qui était peut-être un peu coureur de jupons sans être un agresseur sexuel? Tant qu’il n’y a pas d’accusations de la police contre Biden, moi je ne crois rien de ces ragots, encore moins s’ils sont bénéfiques politiquement à des rats comme les Républicains.

      2. chicpourtout dit :

        @nemiscau
        Je me doit de reconnaître la véracité de certains éléments de vos propos.
        Certes, certaines choses ont évoluées mais elle demeurent toutefois pénibles…
        Pour ma part, en trente ans de carrière, je n’ai jamais porter plainte pour harcèlement et incivilités sexuelles. On me disait toujours, si tu fait ça, tu vas briser ta carrière. Ta réputation en prendra en fera les frais, tu sera perçue comme une « faiseuse de troubles »…

        Aujourd’hui les choses sont désormais inversées les femmes ont des recours un plus faciles depuis la dernière année. Croyez-moi, si je n’était pas dans la soixantaine je le ferai certainement!

      3. chicpourtout dit :

        Oupsss…
        On devrait lire  »… réputation en prendra un coup, en fera les frais »…

  11. Anne-Marie Allaire dit :

    Vous etes vraiment sérieux??? Quand vous nous dites qu’on est chanceux d’etre les premiers a réentendre parler d’une histoire qui ne servira qu’a doper un peu plus la politique américaine??? Je commence a désespérer de vos analyses. Vous écoutez tellement Fox que vous commencez a leur ressembler. Un peu de tenue je vous en prie.

    1. Nefer111 dit :

      @Anne-MarieAllaire
      Pas mal moins « désespérant » que ta recherche « désespérée » « ďattention » …

    2. gl000001 dit :

      Rapporter l’information ne veut pas dire qu’on est d’accord avec les événements rapportés.

      1. Achalante dit :

        « C’est la preuve d’un esprit éduqué que de pouvoir envisager une idée sans pour autant l’adopter. » — Aristote

  12. FlorentNaldeau dit :

    @ddescarreaux, 18h47 « La première issue de sortie se nomme: polygraphe. »

    Le polygraphe ou soi-disant « détecteur de mensonges » n’a aucune valeur probante. Aucun test scientifique sérieux n’en a établi l’exactitude ou la validité. Les fondements théoriques qui le sous-tendent sont tout aussi chambranlants, malgré l’idée que s’en fait l’imaginaire du grand public.

    C’est tout au plus un outil de relations publiques utilisé par les avocats ou les services de police, et dont les résultats dépendent en fait surtout de la subjectivité et des préjugés, conscients ou non, de l’opérateur. Il serait donc parfaitement inutile dans les circonstances.

    Les justiciers auto-désignés que sont Glenn Greenwald et Jeremy Scahill agissent comme des idiots utiles moralisateurs au service de la réélection de DT.

  13. Haïku dit :

    RE: « ….les allégations de Tara Reade… »

    Je ne connais pas tous les faits.
    Mais….. ça sent la campagne de diffamation.

    1. kelvinator dit :

      C’est pourquoi elle ne dépose pas d’accusations formellement.
      Pour faire durer la désinformation.

  14. Réal Tremblay dit :

    À moins que ma mémoire me joue des tours, il me semble qu’il n’y avait pas témoins (amies-s) pour corroborer ses dires. Je ne dis pas qu’elle ment mais c’est un curieux moment (élections) pour en parler après toutes ces années.
    Il serait intéressant de connaître son parcours depuis l’accident jusqu’à aujourd’hui.

    1. Achalante dit :

      Supposément qu’elle en aurait parlé à des amies peu après les faits. L’une d’entre elle se serait même mise de l’avant, si j’ai bonne mémoire. Ça c’est arrêté là. Alors, soit c’est encore sous enquête, soit c’est une un peu trop bonne amie… Mais il est trop tôt pour en juger. C’est vraiment un cas assez confondant. J’attends les résultats de l’enquête.

      1. kelvinator dit :

        Elle en aurait parlé à une amie qui dit s’en souvenir, personne d’autre de son entourage ne s’en souvient.

  15. MarcoUBCQ dit :

    Les États-Unis sont brisés en ce moment. La tension règne, la méfiance est partout, alors qui peut fédérer ce peuple à nouveau? Une sortie évidente est simplement de diviser définitivement les États-Unis, pour enfin évacuer des différences qui n’ont jamais été acceptées. La Californie sortirait probablement gagnante si elle devenait un pays, et une bonne partie du Nord aussi. Si ça prend ça pour réveiller le peuple opprimé par le joug des religions, peut-être que c’est la seule solution pour le bien du peuple tout entier.

  16. Danielle Vallée dit :

    La mère est morte. Il n’est pas question de polygraphe.
    La seule personne qui confirme que la voix sur l’enregistrement est celle de sa mère, c’est l’accusatrice.
    Quel polygraphe???
    54,139 morts et c’est tout ce qui occuperait l’esprit des américains???
    Si c’est le cas ils méritent l’extinction totale.
    L’histoire est déjà à CNN Monsieur Hétu. J’ai entendu l’enregistrement cet après-midi et je ne suis pas tombée de ma chaise. Y a rien là comme on dit par ici. La fille avait un problème avec un sénateur pour lequel elle a le plus grand respect ???

  17. Apocalypse dit :

    @MarcoUBCQ – 20:05

    ‘Les États-Unis sont brisés en ce moment.’

    Let me guess, vous revenez d’un voyage de plus d’une centaine d’années dans une autre galaxie 🤣.

    Ils ne sont pas juste brisés en ce moment; on pourrait légitimement se demander s’ils ne l’ont pas toujours été. C’est à croire que ce pays n’est jamais vraiment sorti de l’époque western 😢.

    C’est peine perdu de croire qu’on pourra reconcilier républicains et démocrates, la cassure est trop grande et un autre mandat de Donald Trump ne ferait que fermer les livres.

    On l’a déjà dit, il faudrait qu’on fasse deux pays, un avec les républicains, qui vivraient sans doute dans la misère et un autre avec les démocrates qui prospèrait, mais c’est à oublier, alors on va continuer à assister au déclin… jusqu’au jour où on passera à autre chose.

    A un moment donné, le patchage a des limites et il faut tout recommencer à partir de zéro.

    1. Normand Latour dit :

      Nous allons vivre de notre vivant, nous Québécois et Canadiens, l’implosion des États-Unis.
      Mais watch out au black lash…

  18. Apocalypse dit :

    *correction – 20:21

    Far-West plutôt que ‘western’.

  19. P.L. dit :

    Je suis choqué par le teneur des commentaires de ce billet !

    « Il y a du bon dans le fait que les femmes dénoncent des agressions, il était temps, mais en contreparti, des femmes mal intentionnés, et malheureusement, elles existent, pourraient sortir, et l’ont sans doute fait, sur la place publique pour accuser certains hommes et voilà, des vies brisés, gâchées pour ceux-ci. »

    « Une histoire qui date de près de trente(30) »

    Et bien d’autres…

    Quelle culture du viol de merde !

    Désolé de vous apprendre qu’une agression sexuel ça brise la vie des victimes et non l’inverse. Ça brise leur vie sur le moment, un mois après, un an après, 30 ans après. Et il y a des chances pour que ça soit la dernière pensée qu’elles auront sur leur lit de mort !

    S’il y a le risque qu’un homme, que dix hommes, que dix-mille hommes, que 3,5 milliards d’hommes (donc moi y compris forcément) voient leur réputation brisée à tort pour qu’une seule femme puisse éviter de se faire agresser, ça aura valu amplement la peine! Je vais peut-être vous paraître violent, mais je m’en contrefous que des hommes risquent d’être la cible  » des femmes mal intentionnés [sic] », ça arrive tellement peu souvent et une réputation ça ne vaudra jamais l’intégrité physique et mentale que brise une agression. Ce qui est sûr, certain, indéniable, ce n’est pas que des hommes sont peut-être accusés à tort, mais que des milliers de femmes sont victimes à chaque jour de violence sexuelle (et de nombreux hommes aussi!) et tenir ce genre de propos aide à laisser leurs agresseurs impunis.

    Pourquoi une femme dénoncerait-elle son agresseur si la première chose que l’on fait c’est mettre sa parole en doute ?

    Je n’ai qu’un conseil pour vous: peu importe le contexte, peu importe la personne visée et la personne qui vise, si une personne se dit victime d’agression sexuelle, croyez-la. Ensuite, si c’était faux, la vérité sortira probablement et si ce n’est pas le cas, globalement, ça aura fait dix millions de fois mois de mal que toutes ses agressions qui sont passées sous silence ou qui ne sont pas crues.

    PS. Malgré cela, je voterais Biden sans hésiter si j’étais américain puisque Trump est un agresseur (en plus de tout le reste). J’aurais juste préféré qu’il y ai un autre choix…

    1. gl000001 dit :

      « si une personne se dit victime d’agression sexuelle, croyez-la. »
      Notre système judiciaire ne fonctionne pas comme ça. Désolé.

      1. onbo dit :

        Je pense que PL disait, au delà du libellé, « prenez la au sérieux ».

        Le beautifool Lindsay Graham s’est ingéré lourdement pour refuser de prendre la plainte de madame Blaisy Ford au sérieux lorsqu’il a feint d’accepter un enquête du FBI, pour ensuite rétrécir son mandat à peau de chagrin, en envergure et en temps. Graham a ainsi tué la cause de madame Ford par sa ruse pour que soit nommé un juge plus préoccupé de politique que de droit si on considère l’ensemble de l’oeuvre antérieure du juge Kavanaugh.

    2. nemiscau dit :

      @ P.L.

      « S’il y a le risque qu’un homme, que dix hommes, que dix-mille hommes, que 3,5 milliards d’hommes (donc moi y compris forcément) voient leur réputation brisée à tort pour qu’une seule femme puisse éviter de se faire agresser, ça aura valu amplement la peine! »

      Votre discours est dangereux, complètement survolté, niant la présomption d’innocence pour les accusés. Vous voudriez que 3,5 milliards d’hommes soient accusés à tort pour ne pas laisser passer un agresseur parmi eux ? AYOYE !!!

      J’imagine que votre haine des hommes est destinée à vous faire aimer par certaines femmes, mais je me réjouis à l’idée que la plupart des femmes se préoccupent des droits des hommes aussi!!!

    3. chicpourtout dit :

      @P.L
      Bravo!
      Je ne peux que vous dire Bravo! Je vous seconde dans votre propos haut la main et je vous dit merci d’avoir pris le temps d’écrire et de partager votre vision. Je ne peux qu’espérer que les générations qui me succèdent elles  »lèveront le flag » et dénonceront sans peur et sans intimidation. L’exemple le plus probant de courage est certainement Mme Blasey Ford pour témoigner contre Brett Kavanaugh. On connait la suite avec cette génération de ripoublicains…

  20. Apocalypse dit :

    @P.L. – 20:31

    Désolé, ça fait trente(30) ans, alors pourquoi maintenant? Question légitime en ce qui me concerne.

    Et on ne parle pas d’un viol, mais d’une inconduite sexuelle, ce qui n’est pas la même chose.

    Je sais que c’est plate en TITI pour les femmes, mais pour ça prend des preuves pour déclarer quelqu’un coupable d’un crime.

    Des vies ont déjà été brisées sur de fausses accusations, ça aussi, c’est très, très grave.

    1. jeani dit :

      @Apocalypse

      « Et on ne parle pas d’un viol, mais d’une inconduite sexuelle, ce qui n’est pas la même chose. »

      Pénétrer une femme avec ses doigts, c’est un viol. Ici au Canada, le terme utilisé est, agression sexuelle.

  21. Apocalypse dit :

    @P.L. – 20:31

    ‘Je n’ai qu’un conseil pour vous: peu importe le contexte, peu importe la personne visée et la personne qui vise, si une personne se dit victime d’agression sexuelle, croyez-la.’

    Mais qu’est-ce que vous avez fumé?

    Avez-vous déjà entendu parler de ‘innocent until proven guilty’.

    Il faut bien entendu prendre la plainte au sérieux, mais on ne peut pas assumer que la plaignante dit la vérité; ça prend du solide pour accuser quelqu’un d’un crime, que cela vous plaise ou non.

    1. Mariette Beaudoin dit :

      Je vous donne raison à 1000 %. Ça prend des preuves. Mais après 30 ans, ce n’est pas facile à trouver. Il y a anguille sous roche. Y avait-il des témoins ? Ce n’était pas comme Nathalie Simard avec son magnétophone pour enregistrer son gérant.

      De toute façon avec l’administration Trump, il y aurait des magouilles. La confiance n’y est pas, il est trop tard. Se coller sur Trump pour faire sortir une pseudo-vérité, c’est risqué parce que trop douteux. Surtout en année électorale.

      Même si Joe Biden apportait la preuve du contraire, Trump trouverait une façon de l’accuser.

      Ah, s’il pouvait se servir de son imagination pour quelque chose de positif afin d’aider le peuple qui souffre, au lieu d’être toujours au service du mal ! Mais à son âge, on ne change pas.

  22. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 20:47

    ‘Notre système judiciaire ne fonctionne pas comme ça. Désolé.’

    Effectivement! Et ce n’est pas un hasard!

    Avez-vous imaginé le nombre d’innocents qui se retrouveraient en prison si on avait cette philosophie? On accuse quelqu’un de quelque chose, il est coupable et c’est à lui de prouver qu’il est innocent.

    La société, avec raison d’ailleurs, aime mieux voir quelqu’un de coupable s’en tirer que de mettre un innocent en prison.

    1. gl000001 dit :

      La personne mélange la culture du viol avec un supposé biais du système de justice. . Le biais est chez des individus du système de justice. Le travail d’éducation à faire est là !

      1. jeani dit :

        @gl000001

        Rarement en désaccord avec vous, mais les biais des gens du notre système de justice ne sont que le reflet de notre société, ni plus ni moins.

        Il faudrait que j’en parle à ma fille qui a travaillé et travaillera là-dessus au BSJ.

      2. gl000001 dit :

        Je ne crois pas qu’il y ait une unanimité dans la société. Comme vous dites, c’est un reflet mais les reflets ne sont pas toujours fidèles.
        C’est comme lorsqu’on parle des « milléniaux ». Ils sont comme ci. Ils sont comme ça. Mais réellement, quelle est la proportion qui sont réellement si différent de la génération précédente ? 5% ? 10% ? 20% ?

  23. Apocalypse dit :

    @chicpourtout – 20:28

    ‘Voilà entre autre pourquoi les femmes baissent les bras, ne portent pas plainte la plupart du temps et /ou attendent des années et des années avant de bouger et de dénoncer.’

    C’est absolument vrai que le cas d’agressions sexuelles, c’est une situation maudite désolante pour les femmes. Combien d’hommes ont commis ce genre de crimes et s’en sont sorti?

    Une situation pas évidente pour le système de justice; pas facile de prouver qu’une agression a eu lieu et on ne peut prendre la parole des plaignantes pour du cash, alors que fait-on?

    Prendre les dossiers d’agressions avec le plus grand sérieux par les corps policiers et le système de justice aideraient peut-être, mais encore là, on risque d’arriver loin du compte … 😢.

  24. Danielle Vallée dit :

    @P.L. Vous n’avez pas remarqué qu’une des sources se nomme :
    Prussian DISinformation.
    Les journaux américains passent plus de temps à potiner et à relayer des fausses informations qu’à travailler sérieusement.
    Et ensuite ils se demandent pourquoi on ne leur accorde aucune crédibilité.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Les citoyens US sont mal/désinformés.

  25. FlorentNaldeau dit :

    @Danielle Vallée, 20h06
    La suggestion du polygraphe par @ddescarreaux me semblait viser l’accusatrice et l’accusé, tous deux encore bien en vie. Quoi qu’il en soit, comme je l’ai dit plus tôt cet instrument est d’une totale inutilité.

    @Apocalypse, 20h50
    Vous avez tout à fait raison: dans la logique proposée on pourrait appliquer le principe du « croyez l’accusateur » à toutes les situations, ce qui résulterait en des services policiers, des tribunaux et des prisons bien surchargés. Comme souvent, la notion hyperbolique de « culture du viol » est utilisée pour discréditer les points de vue divergents et couper court à toute discussion rationnelle ou aux processus judiciaires appropriés. On dirait qu’en cette matière, la justice naturelle est la première victime de toute allégation, quelles qu’en soit les circonstances et peu importent les faits véritables.

  26. HS

    Alex Azar serait sur le point d’être congédié….

  27. Michel Thibodeau dit :

    H-S vu sur le fil twitter de John Parisella KJU serait décédé sa soeur KYO serait la nouvelle présidente de la Corée du Nord!

  28. gl000001 dit :

    HS. Voila, c’est la faute aux médias si on entendra plus le sérénissime POTUS.
    LAPRESSE :
    « À quoi sert d’avoir des conférences de presse à la Maison-Blanche quand les Médias Orientés ne font que poser des questions hostiles et refusent ensuite de rapporter la vérité ou les faits de manière exacte », a écrit le président républicain.
    Grand merci à DT mais par pour les raisons qu’il croit !!!

  29. Apocalypse dit :

    @Michel Thibodeau – 21:43

    ‘H-S vu sur le fil twitter de John Parisella KJU serait décédé sa soeur KYO serait la nouvelle présidente de la Corée du Nord!’

    Si c’est vrai, un WOW en lettres majuscules.

    On parlait d’une opération au coeur qui a mal tourné?

    1. gl000001 dit :

      J’espére qu’elle sera plus ouverte que son frère !! Pour le peuple !!
      WIKI : « Kim is sometimes accompanied by his younger sister Kim Yo-jong,[15][16] who is said to be instrumental in creating his public image and organising public events for him. »
      On verra !!!

    2. Benton Fraser dit :

      Dans cette famille de pervers, je ne serais pas surpris que la soeur soit derriere la mort de son frère…
      KJU a bien fait assasiner son frère!

  30. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 21:46

    J’ai été critique de François Legault dans la crise de la COVID-19, mais lors des conférences de presse, comportement absolument irréprochable dans mon bouquin.

    Il y a parfois des questions pas trop évidentes, mais il écoute jusqu’au bout avec attention et répond avec politesse 👍👍.

    C’est ce qu’on s’attend d’un premier ministre et c’est cela que les américains devraient s’attendre de leur président.

    1. CBT dit :

      Legault fait des points de presse irréprochables, mais ce n’est pas l’essentiel du travail à faire, ce que je ne comprends pas, c’est que les CHSLD ont été complètement oubliés au profit des hôpitaux généraux.

      Les autres pays ont démontré la situation dès le début mars, les décès se trouvaient surtout chez les personnes âgées en soins de longue durée. Les lits dans les hôpitaux ont été réservés pour d’éventuels cas de Covid, mais ils sont vides en majorité, il y a une priorité qui a été ignorée dans les prévisions, Dr Arruda ne s’est pas attardé à cet aspect, tout était dirigé vers les mesures sanitaires dans la population en général. C’est un constat, non une accusation, mais on voit le résultat catastrophique dans les CHSLD.

  31. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 22:01

    Si Kim Jung Un est effectivement décédé, difficile que croire que sa soeur serait pire, mais au vu de ce qui se passe actuellement sur la planète, ne gageons de rien 😢.

  32. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 21:46

    ‘HS. Voila, c’est la faute aux médias si on entendra plus le sérénissime POTUS.’

    👍👍👏👏

    1. gl000001 dit :

      Ils sont bons en ta… les médias de pouvoir modifier les vidéos « LIVE ». De transformer une « blague sarcastique » en une idée improvisée et stupide. Il dit n’importe quoi comme d’habitude. Je déteste les menteurs !!

      1. MarcoUBCQ dit :

        La question est: Donald sait-il qu’il ment? Sait-il ce qu’est la vérité? Sait-il qui il est? Sait-il qui que ce soit? Pour rien au monde je ne voudrais me trouver dans ses chaussures.

      2. Mariette Beaudoin dit :

        Il croit peut-être qu’une connerie en annule une autre. Nous ne sommes pas dupes.

        Mais ce futur silence devant les journalistes m’inquiète.

        Il faudra quand même que les gens soient informés adéquatement de toutes ses absurdités.

        Ce n’est pas avec ses tweets qu’on peut avoir l’heure juste. D’ailleurs, sa base n’y voit que du feu.

        Pour les médias, cela deviendra-t-il un travail de détective, de taupe ou d’enquêteur, en catimini pour ne pas qu’il s’aperçoive qu’il est suivi pour rapporter la nouvelle ? Seront-ils crus, de même que les démocrates ?

  33. jeanfrancoiscouture dit :

    O.K Supposons que les Républicains réussissent à «spinner» cette affaire pour en faire un réel enjeu électoral et que Joe Biden ne puisse ou ne veuille être remplacé, les américains vont se retrouver face à une alternative: Un agresseur sexuel en série, fier de l’être et qui a fanfaronné ses exploits à la ronde ou un candidat qui aurait lui aussi agressé une femme mais dont la feuille de route est, par ailleurs, de bien meilleure tenue que l’autre.

    Cela me rappelle la fois où les Français se sont retrouvés eux aussi face à une alternative: Jacques Chirac contre Jean-Marie LePen. en 2002. Comme on dit familièrement les Français se sont «pincé le nez» et ont voté Chirac.

    Que feraient les Américains? Le pire ou le moins pire?

    1. Mona dit :

      Oui @jeanfrancoicouture nous avons voté Chirac en 2002 et ne le regrettons pas.

      C’est très long quatre années.
      En quatre ans on peut faire beaucoup de dégâts. La déstructuration de la société americaine en est témoin. Mais le Brésil nous démontre aussi le pouvoir de nuisance possible sur les fondements mêmes du pays.

      Il y a un danger réel de laisser quatre annees de plus a Donald Trump pour détricoter toutes les subtiles alliances qui évitent les conflits et les rigidités, et permettent un vivre ensemble pluriel.

      Ce qui est exactement à l’inverse de ce fanatique suprématiste, dans le conflit et l’immoralité.

      Les tentatives de clivages, les provocations, les confusions, vont être développées comme une bouée de sauvetage par les suppôts du Président. Pour le faire réélire à tout prix et à n’importe quel prix…

      Alors ceux qui s’attellent au « dossier » Biden opportunément médiatisé au moment où Biden peut être Président, devraient réfléchir longuement à leur notion de liberté. Réfléchir au contexte et aux preuves. Comparer. Et se demander si leur desir de « liberté  » ou de justice, n’est pas, à l’inverse, totalement instrumentalisé.

      Et comme dans une instruction criminelle se poser la question : à qui rapporte le crime ?

  34. jeani dit :

    Le titre de la Presse: trump ne veut plus perdre son « temps » en point de presse.

    Le titre aurait dû être celui-ci : trump ne veut plus faire rire de lui en point de presse.

    1. Benton Fraser dit :

      C’est du temps de pris sur le golf!

  35. garoloup dit :

    Je soupçonne ti-Kim de s’être injecté une shot de Lysol selon les bons conseils de son grand ami Trumpy…

  36. lechatderuelle dit :

    Dure semaine qui vient de se terminer pour trump…..

    contester un peu partout…. ridiculiser de plus en plus…. la pandémie ne faiblit pas… il approche les 60 000 morts et le déconfinement commence déjà dans des états qui sont loin d’avoir atteint leur plateau de contagion….

    l’économie ne lève pas…..

    son chum Kim serait mort…. sa soeur le remplacerait … serait-elle sensible à son charme plus que Kim… et le voilà « obligé » à laisser ses points de presse avec les plus hautes cotes d’écoute jamais vues…..

    Heureusement que c’est Biden devant lui….
    il apparait 5 minutes et déjà il s’enfarge dans une fleur du tapis qui est bien embêtante car difficile à tasser d’un coup de pied…..

    au moins il pourra aller jouer au golf en Géorgie…. se refaire une teinte et se chercher un centre d’intérêt pour se changer les idées….

    Faudrait pas avoir une autre semaine aussi mauvaise pour finir avril…..
    un autre mois à éliminer de sa vidéo promotionnelle sur ses actions d’éclat pour gérer la pandémie de la façon la plus exceptionnelle jamais vu….

  37. Apocalypse dit :

    @jeanfrancoiscouture – 22:21

    ‘Que feraient les Américains? Le pire ou le moins pire?’

    En 2016, ils ont choisi le pire du pire et pourtant, ils avaient une excellente alternative.

    Cette fois, l’alternative, dans mon bouquin, n’est pas aussi bonne, mais tout de même fort acceptable, alors ne gagez pas votre prochaine paye qu’ils ne referont pas la bêtise de 2016.

    En tout cas, Donald Trump est ‘dumb’ dans le genre bibliquement; avec un peu de doigté durant cette crise de la COVID-19, il aurait pu engranger bien des votes pour novembre prochain, mais jusqu’ici, sa gestion est l’horreur même. Pour ceux et celles qui avaient encore des doutes, Donald Trump est vraiment, mais vraiment stupide.

    Cette semaine avec l’histoire du désinfectant, on a vraiment atteint le fond du baril … je n’en reviens toujours pas de cette histoire!

    1. lechatderuelle dit :

      le choix n’est pas terrible, mais quelque part après 3 ans de délires fou furieux de trump, il est « a souhaiter que les Américains oseront essayer Biden….
      il ne fera peut-être pas grand chose, mais il fera mieux…. car c’est facile de faire mieux que trump…

      mais les Américians ont une drôle de vision des choses et quand ils ont peur, ils se cherchent un président avec une grande gueule… la projection est très forte pour eux….

      ça prend un pas de classe qui jappe fort…et aux USA, ce n’est même plus une question de trump ou pas….
      c’est un ramassis de 100 000 raisons ou excuses pour s’obstiner dans le délire….

      il suffit d’écouter les remarques et commentaires des gens déconfinés pour saisir l’imbécilité profonde qui anime plusieurs….

      c’est loin d’être clair se qui se passera chez nos voisins….
      mais la simple idée de penser subir trump un autre 5 ans donne froid dans le dos… car la pandémie sera en filigrane pendant tout le prochain mandat….

    2. A.Talon dit :

      «Cette semaine avec l’histoire du désinfectant, on a vraiment atteint le fond du baril … je n’en reviens toujours pas de cette histoire!»

      Parfait Taré aura sûrement l’occasion de descendre encore plus bas au cours des prochains mois. N’en doutez pas. Il a des capacités surhumaines en la matière.

    3. Pierre Kiroule dit :

      « Cette semaine avec l’histoire du désinfectant, on a vraiment atteint le fond du baril … je n’en reviens toujours pas de cette histoire! »

      Et pourtant, des sondages effectués du 22 au 24 avril (le Gros Taré a lancé sa connerie sur le désinfectant le 23) donnent toujours un taux d’approbation autour de 42-43% (https://projects.fivethirtyeight.com/trump-approval-ratings/?cid=rrpromo).

      Si les Amaricains n’étaient pas si épais, le taux d’approbation de DJT (DéJecTion) aurait normalement subi une chute spectaculaire.

      Si le taux d’approbation ne change pas dans les prochains sondages, on pourra vraiment affirmer que le shithole USA compte au moins 150 millions de tarés !

      1. lechatderuelle dit :

        Pierre Kiroule ce 42 % nous fait voir que les gens ont chacun leur raison de demeurer républicain….. certains c’est trump, d’autres, le parti. d’autres le gouverneur, d’autres l’Iran, d’autres la Chine, d’autre Israêl, d’autre l’État islamique, d’autres leur job…

        les gens qui votent Républicain votent peu importe qui est là, Républicain…

        comme certains comptés libéraux au Québec…. peu importe ce qui se passe en corruption en financement, en massacre du syst;eme de santé, en austérité, en engraissement des médecins… ça vote Libéral…

        ben aux USA c’est comme ça…. et ce, des 2 côtés…..et probablement autour de 30 % des électeurs qui ne votent jamais…..

        y’a qu’un petit nombre de personnes qui peuvent voter qui font balancer le pouvoir… car un énorme tas de gens n’ont pas leur droit de vote dans ce pays pour 100 000 mauvaises raisons….

        et il faut garder en tête cette incongruité des Grands Électeurs….

        donc les stupidités de trump, ont, au final bien peu d’impacts sur sa popularité….

  38. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 22:26

    ‘Je déteste les menteurs !!’

    Moi aussi, bien entendu! Je peux comprendre ou imaginer des circonstances, un petit nombre, où les politicien(ne)s ne peuvent dire toute la vérité, alors tu le dis plutôt que mentir.

    Moi qui suis un adepte de science, donc de vérité et de précision, disons que Donald Trump est plutôt souffrant de ce point de vue 😢.

  39. Apocalypse dit :

    @CBT – 22:41

    Tout à fait d’accord avec votre post: 👍👍

    Concernant les CHSLD, François Cardinal en parlait dans La Presse aujourd’hui. J’ai posté le lien très tôt ce matin. Comme on dit, le Québec a échappé le ballon solide dans ce dossier 😢😢😢.

    1. garoloup dit :

      Et que pensez-vous des centres de personnes âgées en Ontario, qui demande aussi l’armée en renfort…et l’ Italie, l’Espagne qui sont des répliques de ce qui se passe ici… sans oublier la ville de New York qui est une vraie hécatombe ? Facile de blâmer après-coup, surtout pour les gérants d’estrade… il en pullule, ces temps-ci, des ti-jos connaissants…

      1. CBT dit :

        @garoloup

        Il ne s’agit pas de blâmer, mais nous payons nos élus pour être les décideurs de ce qui est pour bon pour nous et ce que nous espérons qu’ils fassent, mais il est normal qu’ils ne connaissent pas tout dans des situations inconnues comme maintenant. Par contre, les médias informent à la minute même des événements partout sur la planète, c’était évident que les personnes âgées étaient les plus atteintes par le virus et qui décédaient.

        Si vous trouvez que c’est être gérant d’estrade que de se soucier des impacts des décisions de la santé publique, les gens ne sont pas tous des silencieux à acquiescer sans réaction tout ce qui se dit et se fait en étant indifférent qu’importe le résultat. Les comparaisons ne sont pas une solution, elles servent seulement à expliquer une situation.

      2. lechatderuelle dit :

        CBT: nous les payons pour décider ce qui est bon pour nous….

        mais une fois le vote dans l’urne, on ne s’occupe plus de rien….
        on vote souvent avec nos pieds….

        les vieux… je me souviens dans les années 90, on levait le voile légèrement mais la population ne voulait pas le savoir… c’était un dossier qui n’intéressait personne…
        il y a eu des reportages, des enquêtes… des cas hallucinants de non-sens dans les journaux, mais la population ne voulait pas les voir, elle regardait ailleurs…
        les politiciens ont fait la même chose…..

        certains politiciens ont senti la bonne affaire et alignés leurs amis sur les vieux… une petite privatisation discrète par-çi, par-là et tout était beau…
        le privé « sait » comment faire marcher les choses…

        la population on ne voulait pas en entendre parler des vieux….
        Certains commentateurs médiatiques, surtout à la radio, hurlaient de sabrer les couts et de privatiser….. même que certains de ceux qui hurlaient que ça coutait cher à cette époque sont les mêmes aujourd’hui qui s’horrifient devant le désastre…

        de Lucien Bouchard à Jean Charest et à Couillard et son chum Barrette, on a fait en sorte que si le « feu » pogne dans les maisons de vieux, tout y passe….
        matériel désuet ou manquant, personnel insuffisant et surtout mal payés par les privés, rotation élevée du personnel, traiter les vieux comme des objets, bouffe dégeulasse, pas de bain, couchés à 18 heures…. pas le droit de ceci et de cela….
        avec le consentement muet de toute la population……

        alors oui, on les a payé pour décider pour nous et c’est ce qu’ils ont fait …

        Voyons voir la suite maintenant??
        d’ici 5 ans, on risque d’entendre que ça coute cher des vieux…. encore une fois…..

    2. Benton Fraser dit :

      Le ballon est visqueux depuis 25 ans.

      Les coupures sous Lucien Bouchard et ensuite la place au privé pour les petits amis du parti de Jean Charest….

  40. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 22:59

    ‘Il a des capacités surhumaines en la matière.’

    lol 🤣

    Absolument d’accord!

  41. A.Talon dit :

    Avant d’aller faire un beau gros dodo bien mérité, voici quelques moments de relaxation avec la «Sonate au Clair de Lune» de Ludwig van Beethoven, interprétée par le pianiste Walter Klien.

  42. Apocalypse dit :

    @Pierre Kiroule – 23:02

    ‘… donnent toujours un taux d’approbation autour de 42-43%’

    Renversant 😢.

    Ca montre qu’avec une gestion de crise le moindrement intelligente, Donald Trump aurait grandement aidé sa cause pour novembre prochain.

    Quoiqu’il en soit, il est toujours possible qu’il garde la Maison-Blanche en novembre après tout ce qu’on a vu et entendu depuis maintenant presque quatre(4) ans, c’est proprement sidérant. Il n’y a absolument aucune, mais aucune réflexion ou sens critique chez des dizaines de millions d’américains, on vote républicain quelque soit celui qui se présente.

    On parle ici de quelqu’un qui travaille carrément contre leurs intérêts et pourtant, l’appui est inconditionnel chez des millions … ouf 😢.

  43. A.Talon dit :

    En complément de programme: la chanson «We Have All the Time in the World» de John Barry et Hal David, interprétée par le grand Louis Armstrong.

    1. Haïku dit :

      @A.Talon
      Paroles et musique ! Sublime…..
      Merci. 👌👌👌

  44. Igreck dit :

    Tant de « taponnages » autour d’histoires qui n’intéressent que les culs-bénits ! Pour les autres, tout n’est que mensonges et tartufferies. Classe politique et médias se scandalisent de « fautes » qui sont commises dans les deux camps. C’est à celui des deux qui trouvera le plus de « péchés » dans le camp de l’autre. Vraiment, quelle hypocrisie !

  45. Pierre Kiroule dit :

    HS, mais pas trop (pour rigoler un peu) :

    Brad Pitt personnifiant le Dr Fauci (et ridiculisant le Gros Taré) en introduction à SNL :

    https://www.mediaite.com/politics/watch-snl-cold-open-features-brad-pitt-as-dr-fauci-roasting-trump/

    1. Haïku dit :

      Délicieux ! 🤣👌
      Merci.

  46. Citoyen dit :

    Plutôt.que de laisser la place aux personnages, paraître et à la réputation, il devrait y avoir un code de conduite présidentielle à respecter, tolérer et partager.

  47. spritzer dit :

    C’est une histoire qui ne partira pas et Biden va devoir y faire face. Il peut s’en tirer en mentant, en admettant qu’il y a eu un contact, qu’il l’a embrassé peut-être de façon insistante mais en niant le détail sordide de la pénétration avec le doigt. Mais avec l’enregistrement qui vient de sortir d’après moi il ne peut pas nier toute l’affaire.

  48. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 23:12

    Merci beaucoup pour le lien sur la «Sonate au Clair de Lune» de Ludwig van Beethoven! 👍👍

    Lorsque vous aurez du temps, jeter un oeil sur cette version de cette même pièce par l’un de mes pianistes favoris, Sviatoslav Richter:

  49. titejasette dit :

    HS

    (Genève) Il n’existe pas de preuve que les personnes déclarées positives au nouveau coronavirus soient immunisées et protégées contre une réinfection, a prévenu samedi l’OMS, estimant que la délivrance de « passeports immunitaires » risque de favoriser la propagation continue de la pandémie.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Il n’y a pas de passeport qui permettrait à tous d’être protégés de la sottise humaine.

      1. Haïku dit :

        Bien dit. 👌

  50. treblig dit :

    HS ( mais de peu)

    Le N Y T affirme ce matin que la performance erratique de Trump rends nerveux les sénateurs républicains. Trump n’est plus un atout mais un obstacle à la réélection de ceux-ci.

    1. onbo dit :

      Tout à fait. McConnell a surement fait pression pour que Trump quitte le micro pour plutôt appuyer ses candidats au Sénat.

      Trump s’est reviré de bord et a appuyé un caucus freedom, REP Doug Collins (R) contre la candidate sénatoriale choisie par Kemp en Géorgie. Kelly Loeffler, fille du multi-millionnaire Président de la Bourse de NYSE est aussi cette dame qui a vendu des actions après avoir obtenu des informations privilégiées au Sénat.

      Ça fait surement des flammèches chez les Républicains, puisque on peut difficilement trouver pareil dilemme malodorant. Collins, le criard et tapageur protégé de Trump; Loeffler, surprise en conflit d’intérêts personnels, doublé d’un papa Président de NYSE. Une occasion pour les démocrates de remporter ce siège un imprévu en Géorgie.

      Je ne crois pas que « Les Républicains pour La règle de Droit » ait spontanément pensé à louanger Kelly Loeffler ou Doug Collins en publiant leur vidéo tout récemment…

    2. MarcoUBCQ dit :

      Trop comique: « … la performance erratique de Donald… ». Ça fait des décennies que Donald est erratique. Non, Donald est la boîte de Pandore que ces immondes républicains… Euh, scusez, « immondes républicains » est un pléonasme gros comme Donald… Donc ils ont ouvert la boîte, ben maintenant qu’ils se la ferment! (Éternellement).

  51. Aube 2005 dit :

    Le malheur avec les conneries et pitreries de Toupet Jaune, c’est que les amerloques sont tellement habitués à l’entendre dire du n’importe quoi et qu’il est comme çà. Y a rien là!
    Voyez-vous, on le connait et il fait bien çà. Pourquoi le changer? c’est sa nature.

    Un autre 4 ans au moins et on espère qu’il soit là pour très longtemps.

    ON est les plus meilleurs, les plus forts, on n’est pas comme les communissssses et les socialisssssses, nous. On est libres(anarchistes) sur la planète.

    Qui peut se vanter de mettre le monde au pas, si ce n’est que nous les amerloques. On a des AR-15 et un potus 45.

  52. Amazonia dit :

    De quoi se plaint-elle?
    – D’une pénétration digitale.
    – D’une pénétration digitale inachevée.
    – D’une pénétration digitale sans lendemain.

    J’opte pour la dernière hypothèse. Des fois qu’elle l’aimerais en secret et que maintenant il deviendrait président des USA et que cela effaroucherait cet amour contrarié.

    1. monsieur8 dit :

      Pardon?

    2. MarcoUBCQ dit :

      Vous avez royalement manqué l’occasion de vous taire.

    3. onbo dit :

      @Amazonia

      Remarquez avec quelle agilité vous êtes passé de pures possibilités, à des hypothèses plausibles, à un choix personnel parmi ces hypothèses, à un scénario qui rendrait vraisemblablement compte de la réalité. On dirait quasiment que c’est vrai! N’est-ce pas? Et pourtant!

      Nos suppositions sont des créations de notre pensée. Sitôt exprimées, elles deviennent des croyances nous faisant prisonnier de notre propre imaginaire.

      D’où la pertinence, pour moi, vous ou chacun, de la 3e règle des Accords Toltèques. « Ne faites jamais de suppositions ». Rassurez-vous, nous cédons régulièrement à la supposition! Bon weekend 😉

      https://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Epanouissement/Articles-et-Dossiers/Accords-tolteques-4-regles-pour-etre

      1. gl000001 dit :

        « Les suppositions sont comme les brouillards, elles enveloppent le fait comme eux la lumière. » Anne Barratin

      2. Amazonia dit :

        Merci pour le lien!

  53. ghislain1957 dit :

    Hors sujet: Il semblerait que Kim pourrait bien être décédé, la Chine déplaçant du matériel militaire de Shenyang, dans la province du Liaoning, à Dandong, ville frontalière avec la Corée du Nord. Ce déplacement est probablement fait pour éviter qu’une vague de réfugiés envahissent la Chine.

    https://twitter.com/mi6rogue/status/1254319778753400832

    https://twitter.com/mi6rogue/status/1254319839314956288

  54. kelvinator dit :

    Assez ironique venant de Greenwald qui qualifie le Russiagate de hoax, croit maintenant une femme sur parole seulement parce que ça l’aide à marquer des points politiques contre le parti démocrate.

    La preuve que Reade a changé ses accusations depuis que Biden est le candidat démocrate, couplé au fait qu’elle ne fait pas de poursuite, que des accusations, démontre par là l’objectif politique de la chose. Il faut être biaisé pour ne pas voir autrement.

    Ajoutez à cela une preuve circonstentielle, un « journaliste » plus intéressé à parler à FOX news que rapporter des nouvelles justes, une équipe entière de radicaux de gauche qui s’en prenne aux gouvernements corrompus de la plante, mais rarement à Trump, curieusement, le pire de tous…

    Je le dit depuis longtemps, Greenwald n’est plus journaliste depuis plusieurs années, il est maintenant activiste.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Y-a-t’il autre choses que des pseudos-journalistes qui sont en fait des activistes aux USA? (À part NPR et PBS).

      1. onbo dit :

        Vous oubliez notre hôte! 🙂

  55. titejasette dit :

    « Trump rends nerveux les sénateurs républicains. Trump n’est plus un atout  » – treblig

    Dites-moi…
    Vous aimez sentir le contact du corps de quelqu’un contre vous ?

    Qui vous fasse suer… Sentir son souffle sur votre visage ou sur votre nuque… Essayer de nouvelles positions… Entrer par l’arrière… ou par l’avant… Monter… Descendre… Entrer… Sortir… Entrer froid et sortir chaud… Ouii ! ! !

    Vous aimez ça ? Alors ! !

    Prenez le bus !

    ———————————————————————————————————————-

    Ca doit faire depuis l’assermentation de Trump que les sénateurs républicains n’ont rien ressenti. Pourtant, ils prennent l’autobus à tous les jours, même des fois 3 fois par jour.

  56. kelvinator dit :

    Plusieurs ont surement oublier, mais c’est exactement ce que les républicains avaient dit qu’ils allait faire après la nomination de Kavanaugh. Un e républicaine l’avait même dit ouvertement devant les médias.

  57. Gilles Morissette dit :

    L’acharnement pour ne pas dire la mauvaise foi d’une certaine « Gauche » comme celui d’une certaine « Droite », soulève plusieurs doutes même chez des journalistes proches du mouvement #metoo et sur la crédibilité qu’il faut accorder à cette histoire.

    Comme quoi, la « Go-Gauche » tout comme la « P’tite Drette » se rejoignent dans leur fanatisme, leur intolérance et leur sectarisme.

    Greenwald et Scahill ne sont pas les personnes les plus crédibles qui soit. De bons « gauchistes » brainwashés » qui n’hésitent pas à sombrer dans les pires théories du complot pour faire avancer leur agenda.

    Typique des cinglés.

  58. Gilles Morissette dit :

    HS

    Analyse intéressante sur le discours de nos politiciens face à la population.

    On parle peu de Tiny Brain mais on se concentre principalement sur Legault, Ford, Kenney (Alberta) et Trudeau.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/covid-19-les-dirigeants-politiques-adaptent-la-strat%c3%a9gie-de-leur-discours/ar-BB13dahJ?li=AAgh0dy

  59. Lecteur_curieux dit :

    Ah c’est tellement un sujet délicat et nous avons tous nos biais.

    Croire une femme victime alléguée? Je crois plus une confidence qu’une dénonciation ou accusation.

    Ou encore je ne peux rien faire. Je ne suis pas pour aller me battre avec l’agresseur sexuel ou bien un conjoint violent. Juste écouter et donner mon avis ou référer des aides.

    L’agresseur est riche et puissant ou célèbre et adulé? Les deux biais peuvent survenir ou trois ou quatre ou plus.

    Parfois on aimerait mieux pas savoir car on croyait la personne bonne.

    Comment éclaircir tout cela ? Les tribunaux ont leurs limites. C’est de soutien psychologique qu’ont plus besoin les victimes que de combats politiques mais bon… Si les abus continuent il faut un combat mais tous et toutes n’ont pas la force de s’y engager.

  60. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    Mieux vaut prévenir que guérir, la prose toxique du Gros Taré pouvant provoquer des ravages bien au-delà du 45e parallèle nord.

    «Mise en garde des autorités sur la chloroquine et l’hydroxychloroquine»
    https://www.lapresse.ca/covid-19/202004/26/01-5270957-mise-en-garde-des-autorites-sur-la-chloroquine-et-lhydroxychloroquine.php

    INTRO: «Inquiets du fait que certaines personnes pourraient les acheter directement sans ordonnance et les utiliser pour prévenir ou traiter la COVID-19, les dirigeants de Santé Canada ont donné un avis sur les graves effets secondaires potentiels de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine.»

    1. onbo dit :

      Bien fait. Mais il était plus que grand temps, pour la raison que vous suggérez: « Il n’y pas de frontière médiatique entre nos deux pays et de plus il n’y a aucune frontière linguistique pour toutes les Provinces et Territoires du Canada, sauf le Québec et en partie seulement.

  61. onbo dit :

    La mère de Tata Reade a indiqué à sa fille de porter plainte à la police. C »était je crois la chose à faire.

    Puis la mère s’avère prendre une initiative contraire: Lorsque tu vas aux médias, d’habitude, c’est plus la peine d’aller à la police. Si tu y vas, on t’attend alors avec prudence, un grand verre d’eau et on note avec une précision de chirurgien de l’oeil tes paroles, tes comportements, et bien sûr le mouvement de tes yeux qui ne savent mentir à un enquêteur expérimenté qu’on invite pour observer toute personne qui a d’abord touché aux médias.

    La police se trouve écartée de ce sujet puisqu’il n’y a eu en définitive ni plainte ni dossier ni enquête ni rapport de police dans les jours et semaines qui ont suivi. La question est: Pourquoi la mère est allée aux médias alors qu’elle avait carrément indiqué à sa fille d’aller à la police? La peur? la défiance? un excès de confiance en soi, un intérêt, la crainte de perdre l’estime? Pourtant la mère est une féministe reconnue.

    Larry King, en personne futée qu’il est, a choisi de ne pas avaler le morceau, sachant qu’il peut se blottir à peu près tout et son contraire derrière une demande de conseil en ondes, par une personne autre que la victime et reliant les mots harcèlement sexuel et Sénat américain.

    C’est tout ce que je peux dire n’ayant pas accès au NYT ni à The Nation.

    Mais je peux dire comme gl000001 que la vraie solution est l’éducation.

  62. Linda Hart dit :

    À mon âge, je sais que l’adage « cherchez à qui le crime profite » peut très souvent expliquer certains comportements, de même que la pensée d’Emmanuel Kant « Tout homme a son prix, pour lequel il se vend ». Je sais aussi que les gens aiment bien faire parler d’eux et que cette femme, qui se plaint de Biden, apprécie probablement de faire les manchettes et que l’attention médiatique est d’autant plus intense que sa « victime » est un candidat à la Présidence. Je déteste les gens qui choisissent leur moment, elle ne voulait pas nuire à Biden sénateur, mais cela ne la gêne pas de nuire à Biden candidat à la Présidence, pour une supposée offense commise en 1993, il y a plus d’un quart de siècle. Si elle avait choisi de se taire à l’époque, pourquoi se l’ouvrir aujourd’hui, sinon pour faire parler d’elle et peut-être aussi par appât du gain. Il y a un marché certainement lucratif pour ce type d’information. Quant aux journalistes supposés de gauche qui préfèrent taper sur les Démocrates plutôt que sur les répugnants et surtout sur trump ce qu’ils devraient considérer comme une tâche patriotique et de salut public, ils démontrent un manque de jugement assez affolant, comme d’ailleurs les imbéciles partisans de Bernie qui, non seulement ne voteront pas démocrate, mais qui s’en vantent publiquement. Ces gens-là ont un énorme problème entre les deux oreilles, ils semblent avoir le cerveau à off sur une base permanente. Cela me rappelle l’extrémisme du parti communiste allemand qui, entre 1933 et 1937, était beaucoup plus occupé à combattre les sociaux démocrates que le national socialisme hitlérien, avec les conséquences que l’on connaît. Il semble bien que la gauche n’a toujours pas appris de ses très nombreuses et catastrophiques erreurs. Il se pourrait aussi qu’en ce qui concerne ces journalistes, chaque homme ait son prix pour lequel il se vend. Quoi qu’il en soit, ce spectacle est tout à fait navrant …

    1. Haïku dit :

      Linda Hart
      CQFD ! Vous visez juste. 👌

  63. John Franco dit :

    Gymnastique mentale, le blogue. Étrange de voir comment, certains d’entre vous, avait un discours entièrement différent lors de la nomination de Kavanaugh. Aucune preuve tangible n’a été emmenée. Les supposés témoins de la scène n’en ont pas de souvenirs.

    De toute façon, ça ne change rien, si je pouvais voter je voterais pour Biden, c’est clairement le bon choix!

    https://joebiden.info/

Répondre à jcvirgilAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading