Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Je crois que les gens d’Atlanta comprendront que si leurs cas [de contamination au coronavirus] ne diminuent pas, ils devront continuer à faire tout ce que nous disons – distanciation sociale, lavage des mains, port d’un masque en public. Donc, s’il y a une façon de pratiquer la distanciation sociale, alors ils doivent faire ces choses-là. Je ne sais pas comment, mais les gens sont très créatifs.»

Deborah Birx, coordinatrice de la réponse de la Maison-Blanche au coronavirus, réagissant à la décision du gouverneur républicain de Georgie Brian Kemp de permettre à certains commerces de son État, dont les salons de coiffure et de tatouage, de rouvrir dès vendredi.

(Photo AP)

142 réflexions sur “La citation du jour

  1. gl000001 dit :

    Faites-le mais si vous voyez que vous ne pouvez le faire alors faites-le pas. Décidez par vous-même parce que vous êtes intelligent mais écoutez ce qu’on vous dit (ou pas) de faire si vous êtes pas intelligents.
    Clair, net et précis. Ca, c’est du leadership !!! Birx 2024 !!

    1. jeanlouischarette dit :

      Le plus que tu pédale moins vite, le moins que tu avance plus vite
      C’est une évidence.

    2. franlabrecque dit :

      Services essentiels : tatouages, coiffure, pose d’ongles, le gym pour les gros bras et rien dans la cervelle…! on reconnaît les suiveux de l’andouille orange.
      Kemp c’est un téteux…..anyway..👎

  2. Citation purement trumpienne!

  3. Mabuse dit :

    Donc, je ne sais pas comment ils vont faire, pcq c’est impossible, mais Kemp a raison d’ouvrir les métiers qui se pratiquent en contact étroit avec les clients (voir mon commentaire sur un autre post).

    Birx et Fauci sont manipulés (?) par Trump et le GOP pour cautionner un gėnocide, rien de moins…

    1. ghislain1957 dit :

      @ Mabuse

      Birx est probablement manipulée, mais je crois que Fauci est trop intègre pour embarquer dans le jeu du Corona Clown.

      1. Mabuse dit :

        Je suis d’accord que Fauci est beaucoup plus intègre que Birx. Je crois quand même que Trump utilise sa présence et profite de son silence pour cautionner les faussetés qu’il débite alors que Fauci ne peut le contredire ouvertement comme il se devrait…

        « Interrogé sur les choses qui « sont dites qui ne sont pas vraies et ne sont pas factuelles » dans une nouvelle interview du magazine Science, M. Fauci a déclaré qu’il en parle aux « personnes appropriées » qui s’adressent à M. Trump, « faites attention à ceci et ne dites pas cela ». Mais je ne peux pas sauter devant le micro et le contredire. D’accord, il l’a dit. »

        *https://www.thedailybeast.com/dr-anthony-fauci-on-trump-i-cant-jump-in-front-of-the-microphone-and-push-him-down

      2. franlabrecque dit :

        Dr Birx est intelligente mais elle agit en nounoune avec le moron qui va décider si elle gardera son poste ou ….fired…

  4. Madalton dit :

    Le leadership à la MB est toujours un poste vacant.:)

    1. MarcoUBCQ dit :

      Quel leadership?

      1. papitibi dit :

        À la Maison Blanchie (‘blanchie’, comme dans argent sale), LEADERSHIP, ça s’écrit LEADER SHITS.

        Sur qui chie-t-il? The Whole Wide World, moins les ceusses de sa famiglia…

      2. Dan Lebrun dit :

        @ papitibi
        HS Merci pour l’info sur Ronnie. Un ami d’enfance que j’ai trop peu revu après mon départ de la région quelque part dans les années 60

    1. Haïku dit :

      Uh oh !!! (😉).

    2. lanaudoise dit :

      🤣🤣🤣. Pendant ce temps, le Boston globe dit que les petits commerces des minorités ne recevront pas d’aide.

  5. Guy Gibo dit :

    « President Trump and Vice President Pence both called Georgia Gov. Brian Kemp on Tuesday night and expressed support and praise for the Republican’s move to reopen businesses in his state starting Friday, a source familiar with the call said. » (CNN)

    Tout va bien alors que le maire d’Atlanta disait hier que sa ville n’était pas prête à un tel changement alors que la crise est au plus fort. Birx incitait d’ailleurs hier soir le maire à échanger avec le Gouverneur sur la situation et à trouver la bonne solution… C’est fait! Trump a donné son ok. C’est à se demander ce qu’elle fait encore sur ce comité présidentiel si ce n’est pour cautionner les décisions du Despote.

  6. Daniel A. dit :

    Je ne sais pas comment, mais les gens sont très créatifs

    Va falloir effectivement être très créatif en ce qui concerne les salons de tatouage.

    1. gl000001 dit :

      Tu vas te faire poser un anneau dans le nez et tu as un test du COVID-19 en même temps. C’est pratique et surtout « créatif ».

      1. Haïku dit :

        LOL ! 🤣👌

    2. Ainsi que les salons de massage…

    3. chicpourtout dit :

      @Daniel A
       »Va falloir effectivement être très créatif en ce qui concerne les salons de tatouage. »
      Ahahahahah…
      C’est exactement ce que je disais ce matin au déjeuner!
      Les coiffeurs et les tatoueurs devront être imaginatifs…
      (Perso: remarquez que pour les deuxième une bonne pause fera du bien… j’ai tellement horreur des tatous… et plus ça va plus il y en a…)

      1. MarcoUBCQ dit :

        Le tatouage est devenu un choix de conformiste. Ceux qui défient les modes vides de sens choisiront de ne pas se faire tatouer. Moi j’ai de nombreuses cicatrices (Points de sutures, brûlures, coupures, etc), ce que je considère comme des tatouages de la vie. Ils vieilliront bien avec moi car ils sont naturels.

      2. chicpourtout dit :

        Certainement…
        Je sais que cette question de tatouage est bien personnelle mais il m’est difficile d’en apprécier le choix… Le corps humain est beau dans son état naturel, nul besoin de l’enguirlander de la sorte… Et cela vieilli si mal…
        Alors que j’étais universitaire la mode était au  »body painting » dans les partys de certaines facultés (les Arts notamment) c’était très créatifs, beau et lavable. Ça c’étais créatif!! On est bien loin de ce mouvement…

      3. Richard Desrochers dit :

        Justin a la solution : on va leur louer le bras canadien.

    4. Richard Desrochers dit :

      C’est quand ils seront malades qu’ils deviendront créatifs : les commerçants se créeront des clients imaginaires et les consommateurs se créeront des commerces imaginaires.

  7. Lavez-vous les mains. Nous, on s’en lave les mains.
    😉

  8. Carl Poulin dit :

    Herr Birx, veuillez vous présenter dans le box des accusés.

    1. Rick dit :

      Frau Birx…madame Birx.😉

  9. Carl Poulin dit :

    Elle travaille pour son ami Brian qu’elle nommé affectueusement Mein Kemp.

    1. ProMap dit :

      🤣🤣🤣

      1. Haïku dit :

        Je seconde ! 🤣👌👌

  10. karma278 dit :

    « Je ne sais pas comment, mais les gens sont très créatifs.» »

    Il y a un excellent documentaire sur le sujet disponible sur le net:
    Edward Scissorhands, maître-tailleur.

  11. Carl Poulin dit :

    …qu’elle nomme…

  12. POLITICON dit :

    Elle a oublié de dire que l’État doit prévoir fabriquer plus de cercueils, plus d’espace dans les cimetières, rouvrir les fleuristes et les salons de beauté et maquillage pour les morts. Que tous les gens portent un masque non seulement pour protection mais afin qu’on ne les reconnaissent pas comme étant des imbéciles finis dans les médias à travers le monde. Elle oublie aussi de dire que les nombreux chèques du gouvernement envoyés aux morts doivent être retournés au fédéral, pas au gouverneur de l’État.

    Enfin, elle a oublié de dire le plus important. Qu’en tant que médecin, le gouverneur prend une décision qui s’apparente à un génocide pour les aînés et qu’il devra faire face à la justice pour négligence connaissant les conséquences de sa décision.

  13. ProMap dit :

    Pour les salons de massage, ils utiliseront les pieds. Ainsi leur visage sera à deux mètres du corps du client, le tout en tendant les bras vers le haut. Ils sont tellement créatifs.

    Parlant de pieds, les conférences de propagande quotidiennes me donnent l’impression que c’est la partie du corps qu’ils utilisent pour les préparer et les donner.

  14. lechatderuelle dit :

    Elle est entre l’arbre et l’écorce….

    Elle sait que les gens ne feront pas le confinement…. alors elle ménage tout le monde….

    elle ménage trump et les hurluberlus qui veulent que ça ouvre, en leur signifiant que ce ne sera pas simple et qu’ils devront être très créatifs pour respecter le 2 mètres, en sachant très bien qu’ils ne le feront pas…..

    du même coup, elle donne les indications logiques et pertinentes à ceux qui « entendent et voient » la situation…. s’appuyant sur leur responsabilité civique…..

    Bref, elle sait que ça n’ira pas bien mais les « boss » estiment que ça ira bien…. alors elle avise tout le monde que ce sera compliqué, soupirant sans doute avec lassitude…..

    Elle sait fort bien que la pandémie ne ralentit pas aux USA…. mais son patron insiste pour dire le contraire…. fait que….

  15. Alain Comtois dit :

    Incroyable que Trump soit entouré de licheux de président !

    1. MarcoUBCQ dit :

      Un solipsiste ne peut que s’entourer de lâches, car qui d’autre accepterait de jeter aux poubelles son intégrité?

  16. Abigaelle dit :

    Chez nous on est très créatif j’ai rasé la tête de mon conjoint et j’ai coupé mes pointes de cheveux moi-même. Pour ma par temps qu’il n’y aura pas de vaccin mes cheveux ne seront pas une priorité.

    1. onbo dit :

      @Abigaelle

      Puisse Melania vous entendre!!!!

      1. gl000001 dit :

        Si seulement Mélamina pouvait se tromper en coupant la tête de son conjoint et en se rasant les pointes.

      2. Haïku dit :

        @gl000001
        Tab…. Vous êtes en feu ! 🤣🤣

      3. MarcoUBCQ dit :

        Est-il possible de couper la tête de Donald? En effet, comment couper ce qui n’existe pas? En lui coupant les pieds, peut-être?

  17. monsieur8 dit :

    En tout cas, nous devrons observer attentivement comment ça se passe chez ceux qui décident de réouvrir tôt.

    Éviter ce qui va mal, privilégier ce qui se passe bien. Ce n’est pas le moment d’avoir des convictions bornées, il faut observer et essayer de comprendre ce qu’on voit.

    Au Québec, on a plutôt bien commencé. Qu’est qui fait qu’on a échappé le ballon en route? Notre taux d’infection/décès par habitant est un des pires au monde. Je ne comprends pas…

    1. MarcoUBCQ dit :

      J’irais voir du côté de la transparence. Si tous les pays du monde était également transparents, les chiffres seraient de toute évidence diférents.

    2. CBT dit :

      Au Québec, le pourcentage des personnes âgées de plus de 65 ans a augmenté d’environ 30% entre 1971 et 2017. Les statistiques démontrent une augmentation à 18 personnes au lieu de 6 sur 100. J’imagine qu’en 2020, le pourcentage est plus élevé et comme la majorité des décès touchent ce groupe, reste à savoir si les EU font un décompte réaliste des décès chez les personnes âgées.

      https://comparaisons-sante-quebec.ca/comparaisons-sante-quebec-les-pays-scandinaves/

      1. Louise dit :

        CBT

        Il ne faut pas oublier un facteur historique. Les gens âgés aujourd’hui sont les derniers survivants du Québec d’autrefois où les familles nombreuses étaient la norme dû à l’influence de la religion catholique. Ce n’est pas étonnant qu’il y ait plus de vieux qu’ailleurs au Canada où les protestants ne subissaient pas de pression pour avoir autant d’enfants.

    3. Louise dit :

      monsieur 8

      Ce qu’il y a à comprendre c’est que le réseau des CHLD est déficient depuis de nombreuses années.
      Tout le monde le constatait mais personne ne voulait investir dans les vieux qui de toutes façons vont finir par mourir un jour ou l’autre. Dans une société du rendement, personne ne veut investir là où ce n’est pas rentable.
      C’est vrai que les personnes en CHSLD en sont à la dernière étape de leur vie mais qui aurait pensé qu’ils devraient affronter la mort seuls et sans soins les plus élémentaires.
      Là ça nous revient en pleine face et c’est d’une tristesse sans nom.

      Pour le reste de la société, le confinement a été bénéfique puisqu’il n’y a plus tellement de nouveaux cas.

      1. CBT dit :

        @Louise

        Ces statistiques démontrent que notre population vieillissante au Québec représente un pourcentage élevé comparativement à plusieurs pays, cela explique peut-être le nombre de décès au Québec qui se produisent surtout chez les personnes de ce groupe, ce n’était pas pour minimiser leur importance dans la société et dans l’histoire.

  18. Réal Tremblay dit :

    Je ne serais pas surpris qu’il y ait peu de fréquentation pour ces commerces bientôt accessibles si je me fie aux derniers sondages qui démontre qu’une majorité de citoyens croit le virus dangereux et que le confinement est nécessaire. Est-ce que le prix à payer pour un tel risque en vaut la peine?
    Un certain gouverneur calcule que oui. L’économie avant la vie.

    1. lechatderuelle dit :

      Réal Tremblay ce gouverneur joue un jeu politique….

      il permet la réouverture et quelque part, il estime peut-être que les gens respecteront les consignes et éviteront les petits commerces….

      Ainsi, il est net…

      il leur a donné la chance de « survivre » et comme l’état était ouvert, les faillites seront loin des responsabilités de l’état…. C’est le marché qui a fait le ménage entre les plus faibles et les meilleurs….

      il pourra jouer sa game politique en insistant sur le fait qu’Il a fait sa job….. il est un gars du peuple et des petits commerçants….

      il ne mesure pas la vie ou l’économie… il calcule son salaire pour les prochains 4 ans….. un gars pas d’idées joue « safe » entre 2 eaux, entre 2 chaises, entre le Bien et le Mal….. juste assez mais pas trop……

  19. lechatderuelle dit :

    Contrairement au Québec, plusieurs pays ne comptabilisent pas les décès survenus ailleurs qu’à l’hôpital au décompte général des victimes de la COVID-19. Aux États-Unis, l’administration Trump ne fournit en effet aucune statistique sur la mortalité dans les 15 600 maisons de retraite du pays, où vivent 700 000 bénéficiaires. Samedi, le New York Times estimait à 6900 le nombre de morts chez les aînés hébergés. …..

    la pointe du iceberg selon plusieurs, les chiffres « officiels » aux USA tout comme au Québec…..

    les totaux vont littéralement exploser……

    1. stellaire11 dit :

      Les statistiques de mortalité, toutes causes confondues, vont exploser selon moi. Que ce soit pour des causes non identifiés de Covid ou des causes autres pour des personnes qui ont tardées à aller à l’hôpital ou n’ont pu avoir les soins adéquats à leur état à cause du débordement de la Covid. Et sans compter ceux qui ne sont pas allés à l’hôpital par peur d’attraper la Covid.

      1. Haïku dit :

        @stellaire11
        Très bonne réflexion ! 👌
        Bien d’accord avec vous.

  20. ghislain1957 dit :

    «Je crois que les gens d’Atlanta comprendront que si leurs cas [de contamination au coronavirus] ne diminuent pas, ils devront continuer à faire tout ce que nous disons… »

    Et moi je crois qu’un gouverneur ripou-blicain est comme son gourou et ne comprends pas que la santé des gens passe en premier s’il veut repartir l’économie.

  21. Cubbies dit :

    C’est désolant. Essayer de dire la vérité et ne pas froisser le Bully. Voilà le résultat.

    Il faut s’attendre à une augmentation des cas de personnes infectées par le coronavirus. D’ailleurs le nombre de cas augmente dans les régions plus rurales. Il y a de quoi s’inquiéter de la situation.

  22. Pierre S. dit :

    ————————–

    De cette présidence il faudra retenir l’absence totale de leadership
    une administration défini par sa lâcheté, son incompétence et son mépris de la réalité.

    1. MarcoUBCQ dit :

      A+

  23. Apocalypse dit :

    @monsieur8 – 11:51

    J’écoutais le panel politique hier en fin d’après-midi sur RDI et on disait que la situation (très) problématique des CHSLD ne date pas d’un mois ou deux, mais de plusieurs, plusieurs années. Cette pandémie n’a fait que mettre au jour de sérieux problèmes dans ce réseau.

    On s’entend pour dire qu’on aurait dû mieux gérer la crise sachant que la COVID-19 touchait particulièrement les gens âgées ayant des problèmes de santé et que ces centres regroupaient un grand nombre de cette clientèle dans des espaces réduits. Un résident attrape le virus et le feu est pris, exactement ce que nous voyons.

    On aurait dû mettre des mesures en place tôt au mois de février, mais on a mis toutes nos billes dans le réseau des hôpitaux pour se préparer, mais le maillon faible n’était pas là…

    Je ne sais pas si vous avez vu la manchette sur Cyberpresse ce matin, mais l’optimisme n’était pas de mise sur le nombre de morts qu’on pourrait voir dans ces centres au cours des prochaines semaines 😢.

    Suivant la fin de cette crise, il faudra faire une sérieuse réflexion sur ce qui s’est passé et les actions à prendre pour éviter une autre catastrophe du genre dans le futur.

    1. monsieur8 dit :

      @apocalypse: d’accord avec vous.

      On va certainement avoir d’autres vagues d’infection en été ou à l’automne. Espérons qu’on ne répètera pas les erreurs qu’on a commises.

      La gestion des resources médicales, et la façon dont les ainés ont été barouettés d’une place à l’autre est… troublante.

    2. Mariette Beaudoin dit :

      Je prends plus de quinze médicaments par jour. Certains sont essentiels ; d’autres pourraient être remplacés par une meilleure alimentation, de l’exercice physique, de la méditation et d’autres façons plus naturelles de vivre.

      Ces médicaments non nécessaires affaiblissent le corps. Pourtant, combien de représentants du corps médical ne jurent que par ça ?

      Pas étonnant que les personnes âgées tombent comme des mouches ! En tout cas, ce bourrage de médicaments n’aide pas. Il y a une multitude d’autres causes en jeu, mais il serait temps de repenser à ça aussi.

      Plusieurs comme moi prêchent dans le désert en prônant une vie plus saine. Le rôle des compagnies pharmaceutiques est de nous rendre plus performants, pas de nous affaiblir ! Et c’est vrai pour des milliers d’autres compagnies, car tout est diversité dans la vie.

      Quand nous sommes éblouis par certaines facultés qu’ont des gens vraiment talentueux, n’y a-t-il pas moyen de rendre ça plus accessible au plus grand nombre ? Imaginez comment se porterait mieux l’économie s’il en était ainsi !!!

      Voici un seul exemple : René Angélil pouvait multiplier en quelques secondes un chiffre très long par un autre chiffre aussi long. C’était prodigieux ! Comment s’y prenait-il ? Des gens pourraient-il se pencher là-dessus ? Imaginez si tous les comptables de la planète pouvait faire la même chose : ils auraient plus de temps pour faire mille autres choses, comme par exemple inventer des façons de maximiser nos ressources.

      Et que dire de tous ces autres génies qui ont foulé la planète et qui sont morts ? Pourquoi garde-t-on leurs façons d’opérer secrètes ? Ça ne dérangerait aucun d’entre eux : ils ne sont plus là ! Les possibilités pour l’être humain de se servir de 100% de ses possibilités sont encore à découvrir. Les modèles à suivre sont très nombreux.

      Pourtant, que fait-on ? On s’affaiblit le cerveau et le corps… Et on continue, à marcher toujours dans les mêmes ornières, sous prétexte que l’être humain n’aime pas les changements. Ça devient lassant, à la longue. Même chose pour les armes à feux, les pesticides, la cigarette, etc. Il y a des alternatives drôlement plus plaisantes que ce qui nous brime et nous fait mourir ! Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux et pour évoluer ?

      1. MarcoUBCQ dit :

        Beau texte de votre part Mariette. L’être humain au service (esclavage) de l’économie, il est peut-être temps de passer à autre chose?

      2. Louise dit :

        Mariette Beaudoin

        L’Histoire nous enseigne que les êtres humains sont récalcitrants au changements.
        Ils vont attendre de ne plus avoir le choix pour transformer leurs habitudes.
        Chaque fois qu’il y a eu des changements majeurs c’est suite à une catastrophe naturelle, une guerre ou une pandémie comme celle que nous vivons.

        Il y a un très bon article sur Politico aujourd’hui. The Coronavirus will change the world

    3. Madalton dit :

      Avez-vous lu l’opinion de l’ex ministre Michel Clair qui a présidé la commission Clair en 2000. C’était prévisible comme la marée la situationdes CHSLD.

      https://www.lapresse.ca/debats/opinions/202004/21/01-5270296-vieillissement-vingt-ans-daveuglement-volontaire-collectif.php

    4. Louise dit :

      Apocalypse

      On ne peut pas être optimiste pour les prochaines semaines puis qu’il y a environ 4200 personnes âgées qui ont la covid19 actuellement. Combien vont s’en sortir ?

  24. Apocalypse dit :

    @monsieur8 – 11:51

    ‘Notre taux d’infection/décès par habitant est un des pires au monde. Je ne comprends pas…’

    Le Dr Karl Weiss qu’on entend, et voit, souvent à RDI disait hier que le Québec n’est ni parmi les meilleurs, ni parmi les pires, mais se classe en milieu de peloton pour sa gestion de cette crise.

    Disons que je le trouve optimiste 😢.

    Le Québec, 23% de la population canadienne, et plus de 50% des gens infectés et des morts; disons que ça fait sourciller…

    1. lechatderuelle dit :

      Apocalypse le lien entre le pourcentage de la population canadienne et le taux de contamination ne me semble pas pertinent….

      il y a pas mal plus de contextes « autre », qui expliquent ceci ou cela….

      Il est hasardeux, « pendant » la pandémie de faire des comparaisons….

      Montréal est un chaos de par les CHSLD….

      les retirer des pourcentages et de la « courbe », est maladroit et ça ne dit pas qu’ailleurs la gestion a été meilleure…

      Montréal est le « New-York » du Québec ….

      et il faudra attendre que la situation se place à Montréal avant de penser ouvrir les régions….

      permettre des ouvertures de commerces dans les régions en les gardant isolées et fermées, c’est une idée… mais le faible taux de contamination dans les régions les met à risque pour la suite des choses car le virus finira par y aller… et dans 6 mois ce sera peut-être Montréal qui sera « ouvert » et les régions qui se battront contre le virus….

      Les écarts entre les provinces sont très importants….
      En Saskatchewan il y a eu 4 morts sur 320 cas….
      En Nouvelle-Écosse 12 morts sur 772 cas….
      Au Québec 1042 morts sur 20 126 cas….

      Les ratios sont très différents donc, le lien avec le pourcentage de population ne tient pas….

      Au Québec la concentration des vieux est à Montréal… ailleurs au Canada les vieux sont peut-être plus dans les régions…. dans des villes moins denses…
      Y’a peut-être plus de vieux au Québec….
      la moitié de la population du Québec est à Montréal…..la concentration au km carré est peut-être un facteur…

      Enfin, chacun a sa façon bien à lui de compter ses morts…..

  25. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 11:54

    Merci pour les infos!

    Au Québec, nous avons un sérieux problèmes dans les résidences pour personnes âgées; disons que je serais prêt à parier un vingt(20) flambant neuf que nous ne sommes pas les seuls.

    Effectivement, avec ce qu’on voit de la situation aux Etats-Unis, ça doit être laid dans ces résidences.

  26. Dit en passant dit :

    Il faut comprendre la madame. Elle n’a pas de beigne à son effigie, et son congédiement ne fera pas perdre de vote à Trump. Donc zéro crédibilité. Alors tu ménages le chou et la chèvre…

    1. François dit :

      Moi je suis très créative je donne mes massages avec une pôle et une main en latex ensuite je les fais voir ma dance de la pôle et si je vois que la pole du client change de l’horizontale à la verticale je charge extra.le Donald nous à dit de faire rouler l’économie bien moi je roule les clients et tout ça en dessous de la table.Le Donald sera fière de moi…

  27. jeanfrancoiscouture dit :

    «s’il y a une façon de pratiquer la distanciation sociale, alors ils doivent faire ces choses-là. Je ne sais pas comment, mais les gens sont très créatifs.»— Deborah Birx, Médecin et Colonel, United States Army (1980-2008)

    Bref, et si je comprends bien, tout cela est officiellement facultatif ou facultativement officiel. Ben cou’don.

    1. Haïku dit :

      Pas de problème. Vous avez tout compris. 😉

  28. Slyderv dit :

    Manque de leadership complet de la part des scientifiques les plus en vue. Quand t’en est rendu à de bons souhaits du genre ça va bien aller, les gens sont créatifs, le maire travaille en équipe, mais que les chiffres montrent une contagion non contenue, ta crédibilité tombe à 0.

    Rendu là, aussi bien dire la vérité, à savoir que t’as pas les moyens de poursuivre le confinement, qu’ils soient financiers ou politiques plutôt que de dire n’importe quoi.

    Ce genre de speech est l’admission de l’incapacité, l’abdication devant l’impuissance et la perversion de la réalité.

    Rendu là, t’es mieux de dire. Ceux qui peuvent maintenir un confinement, faites le pour tenter de réduire les courbes d’infection. Ceux qui doivent absolument sortir maintenez les distances sociales, le lavage des mains et faites la désinfection régulière des lieux (chaque jour, entre chaque client, entre chaque geste qui pourrait amener la contagion d’un champs stérile),Les gens âgés demeurent à haut risque de mortalité et fournir un tableau de la mortalité par tranche d’âge.

    Si tu as un cancer du poumon diagnostiqué chez un fumeur, ton médecin te dit qu’il ne cherchera pas pour voir s’il est généralisé donc pas de radiographie supplémentaire. Le patient revendique son droit de fumer, le médecin lui répond pas de problème, vous pourriez passer de 2 paquets à 1 paquet 1/2, ça va bien aller je travaille en partenariat avec mon équipe. Mangez beaucoup de légumes c’est bon pour vous. Et surtout lavez-vous les mains.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Vous voulez dire: « Je m’en lave les mains de votre santé »?

  29. Abigaelle dit :

    Nous avons autant de cas de COVID19 au Québec que dans l’état de la Géorgie soit un peu plus de 20 000. Franchement ouvrir les portes des commerces maintenant est complètement suicidaire. Les chiffres de contaminations sont loin d’être en baisse dans les deux cas.

    1. karma278 dit :

      @Abi

      Vous négligez la science de Tiny, selon laquelle le mois de mai apportera chaleur et destruction du COVID-19.

      Tiny est un visionnaire. C’est vrai, il le dit lui-même, fa que, tsé veux dire.
      Un peu d’anticipation semble donc de mise, non?

  30. Jean dit :

    Comme mentionné à maintes, maintes et maintes reprises, la semaine de relâche du Québec était 2 semaines plus tôt qu’en Ontario, ce qui a été un vecteur de transmission énorme, de la part de gens à prime abord asymptomatiques. Celle de l’Ontario a plutôt été vécue en début de confinement, ce qui a contribué à réduire le risque de contamination provenant de voyageurs à leur retour.
    On peut également se questionner sur les méthodes de compilation, à savoir qui est inclus et qui ne l’est pas.

  31. Abigaelle dit :

    En plus dans cet État leur nombre de test pour la COVID19 est environ 88 000. Au Québec nous avons presque le double 170 000 effectué et personnellement je trouve que c’est loin d’être suffisant.

  32. karma278 dit :

    Elle est diplômée de la Drumpf Tinyversity, cette dame?

    1. Haïku dit :

      Honoris Causa?

      1. gl000001 dit :

        Deshonoris causa ?

  33. Layla dit :

    La devise de la Géorgie et du plus grand leader du monde « ça passe ou ça casse »

    Et plus ce président va entraîner de gens dans son sillon plus il pourra dire voyez je n’ai rien fait de mal puisque d’autres ont pensé comme moi. Ainsi il pourra se disculper. Je n’ai pas fait d’erreur puisque des dizaines de gouverneurs ont pensé la même chose que moi.

  34. citoyen dit :

    La démocratie ne sert à rien, si toutes les grandes villes ne partagent pas les mêmes valeurs.

    1. gl000001 dit :

      C’est une dictature lorsque tous les gens pensent pareil !!
      F pour votre commentaire.

  35. titejasette dit :

    C’est quoi l’idée d’ouvrir d’abord ce genre de commerces (coiffeur, tatoueur) avant les autres (restaurants, boulangerie, animalerie, garage (mécanique)…?

    Dans le premier groupe de commerces, il faut toucher les clients (impossible de pratiquer la distanciation sociale).

    Si les clients qui fréquentent le premier goupe de commerces sont toujours vivants (et ne sont pas entassés à l’urgence), ils vont ouvrir le 2è groupe de commerces. L’affaire est ketchup !

    Les docteurs et infirmiers dans les hopitaux touchent leurs patients et meurent comme des mouches. Pourtant ils portent des gants, des masques et des visières (des équipements tous très pointus).

    « Je ne sais pas comment, mais les gens sont très créatifs.» – Dre Birx … Plus créatifs que ça ?

    Cette docteure doit avoir honte d’elle-même et elle fait honte à la profession. Les points de presse font partie de l’histoire et ses enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants la reverront en posthume

    1. MarcoUBCQ dit :

      Plus tu t’approches de Donald, plus tu as de raisons d’avoir honte.

    2. karma278 dit :

      « C’est quoi l’idée d’ouvrir d’abord ce genre de commerces (coiffeur, tatoueur) avant les autres (restaurants, boulangerie, animalerie, garage (mécanique)…? »

      Dans mon livre à moé, dirait Stan, c’est du racisme dans sa plus vulgaire expression.

  36. quinlope dit :

    Les salons de tatouage sont des services essentiels pour se faire tatouer I love Trump et MAGA.

    1. Haïku dit :

      Exactement ! 🤣 😨

  37. Un nouveau modèle suggère que le relâchement des mesures de confinement devrait se faire vers le 19 juin….Alors que le gouverneur choisit de le faire 2 mois plus tôt. J’espère que les citoyens de cet état seront plus intelligents.

  38. Layla dit :

    Ce qui me déstabilise avec ses ignares c’est que moi je fonctionne avec ma logique, et logiquement je ne peux pas comprendre qu’un état qui est classé 12 ième et 11 ième en nb. de cas et nb. de morts qui a eu 767 nouveaux cas hier moins de 90 000 tests, que ce gouverneur pense qu’on peut se faire faire une manucure , se faire coiffer se faire masser en respectant la distanciation sociale, non je ne comprends pas qu’en allant suer au gym on va respecter les règles d’hygiènes… en Chine j’ai vu une vidéo et quand ils ont commencé à réouvrir Wuhan, ne se promenait pas dans les rues qui voulait, n’allait pas chez le coiffeur qui voulait comme ça sur une impulsion, il devait avoir un certificat de « bonne santé » il devait scanner leurs certificats pour aller se faire coiffer qui garantissait en plus qu’au cours de ❓jours ils n’étaient pas sortis de la zone fermée…

    toutes les personnes qui veulent retourner au travail le minimum ce serait qu’ils passent des tests et si toute la maisonnée est négative et s’engage à ne pas sortir alors go, mais à part ça le retour au travail c’est non.

  39. Layla dit :

    La madame Birk, est vraiment niaiseuse d’aller dire quelques choses du genre j’imagine qu’ils seront très créatifs.

    Elle devrait dire, nous en tant que médecin ont a émis des directives claires, et selon ce que l’on connaît de ce virus nous avons établis des normes, je suis désolée mais si vous ne vous sentez pas concernés vous en subirez les conséquences qui seront mortelles, c’est notre avis.

    Nous nous priorisons la vie humaine, si votre préoccupations première est l’économie alors préparez vous à en subir les conséquences si vous pensez que vous en savez plus que nous, sachez que vous devrez en subir les conséquences.

    Et elle devrait ajouter…Le président a dit qu’il n’était pas médecin mais qu’il avait du bon sens si vous êtes comme lui et que vous pensez que vous avez plus de bon sens que nous, alors ouvrez et vous en subirez les conséquences mais ne venez pas brailler que nous ne vous avons pas suffisamment mis en garde.

    Si vous voulez la jouer à la roulette russe avec la vie de vos citoyens, vous en subirez les conséquences.

    1. lechatderuelle dit :

      Layla j’imagine facilement la pression présidentielles sur elle… ça ne l’excuse pas… mais ça doit être fou raide les réunions de « stratégies » avec trump et sa gang… ça doit gronder et les données ne doivent pas être comprises facilement……

      oui, elle plie….

      on le voit et surtout on l,entend…..

      elle « espère » que les gens seront plus matures que son président…. mais comment peut-on croire que les gens savent comment réagir ?

      Au Québec, il n’y a qu’un message depuis le début et il y a malgré tout, un pourcentage de gens qui ne maitrisent pas encore le « comment faire »…..alors aux USA, avec les 14 « voix » officielles qui jappent en tous sens, pas étonnant que tout soit confus….

      Elle manque de leadership et de « drive », mais est-ce à elle de démontrer ces qualités ???

  40. Layla dit :

    Lindsay Graham de la Caroline du Sud s’il veut être cohérent en disant qu’il estime que c’est prématuré d’ouvrir en Géorgie, il devrait travailler pour faire fermer toutes les routes de son état aux frontières de la Géorgie.
    Comment tu peux penser que les gens vont agir civiquement en gens responsables qui reconnaissent avoir des droits mais aussi des devoirs, avec un président qui encourage les gens à se distancer non pas des autres mais des recommandations scientifiques.

    1. Haïku dit :

      Layla
      « …un président qui encourage les gens à se distancer non pas des autres mais des recommandations scientifiques. »

      Fort bien formulé ! 👌👌

    2. MarcoUBCQ dit :

      Lindsay Graham a vendu son âme. Qu’il aille en enfer.

  41. onbo dit :

    Madame Birx avait simplement dire: Je réitère la position officielle en trois étapes à franchir pour ouvrir les commerces, telle que récemment présentée aux 50 États par l’Administration américaine. Cette politique est toujours en vigueur à ma connaissance…

  42. ghislain1957 dit :

    Hors sujet, mais bon

    Pendant que ses concitoyens tombent comme des mouches, Corona Clown souhaite prompt rétablissement a son amoureux Kim:

    « Je veux juste dire à Kim Jong-un que je lui souhaite bonne chance », a déclaré M. Trump.

    « Si son état de santé est celui mentionné dans les médias, c’est un état très préoccupant », a-t-il ajouté. « Personne n’a confirmé cela », a-t-il précisé. « Nous ne savons pas », a-t-il insisté, avant de conclure : « J’espère le voir en bonne santé ».

    https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/202004/22/01-5270416-le-pentagone-considere-kim-jong-un-en-plein-controle-du-programme-nucleaire.php

    1. lechatderuelle dit :

      ghislain1957 c’est un autre moment psychédélique de cette présidence…..

      son peuple meurt debout, le chaos médical est total dans son pays et trump offre un prompt rétablissement ;a un dictateur …..

      la santé de Kim Jong-Un devrait être le dernier des soucis de trump…..

      c’est abracadabrant d’entendre ça…..

      aucune sympathie ni empathie pour son peuple mais de bons mots pour Kim chose, Ben le coupeur de tête et Poutine….

      il ne manque plus qu’un chien qui parle … et un ours qui jongle en équilibre sur un monocycle ….

      Bienvenue à L’hôtel New-Hampshire de John Irving….

      on dirait que je revis des flashes LSD d’une autre époque…..

      1. MarcoUBCQ dit :

        Sans LSD, comment croire que cette bande de voyous est à la maison blanche?

    2. lanaudoise dit :

      Une si délicate attention! 🤪

      Pendant ce temps, ses pirates rançonnent les hôpitaux américains plus que jamais.

    3. Richard Desrochers dit :

      Allons-y pour l’allitération:
      Trump pas d’ami pendant une pandémie.

  43. Gilles Morissette dit :

    Le Dr. Birx a tellement peur de déplaire au Gros Taré qu’elle en est rendu à dire des conneries afin de lui sauver la face.

    Il n’y a pas 56 façons de pratiquer la distanciation sociale. Il n’y en a qu’une et une seule.

    Ce pays est vraiment de plus en plus malade et ça n’a rien à voir avec le COVID-19.

    La folie de la « P’tite Drette américaine » est de pus en plus évidente.

    Regardez les photos apparaissant sur le compte de M. Hétu. Une belle colection de Zombies, de dégénérées, des sales personnes, de gens fous furieux, dangereux, enragés, sans aucune morale, ni conscience.

    La pancarte qui dit « Sacrifice the Weak, Re-Open » en dit long sur la mentalité tordu qui prévaut chez le « Drette américaine ».

    Au diable la vie humaine, les personnes âgées qui ont fait des sacrifices pour donner aux générations qui les suit une meilleure vie, au diable la compassion, l’empathie, le respect. Tout ce qui compte c’est le fric, le cash, le « blé ».

    Les gens qui pensent comme ça et je sais qu’il en existe au Canada et au Québec, sont des enfoirés de salopards, des ordures de la pire espèce, des êtres ignobles, ce qui se fait de plus sale,de plus laid et de plus pourri sur la planète.

    On verra s’ils tiendront le même discours s’ils sont infectés ou que leurs parents, leurs grands-parents ou un de leurs proches le sera.

    Les USA de Tiny Brain Trump sont devenus une immense décharge publique où la saleté est tellement imprégné qu’il faudra ders décennies pour nettoyer tout ça.

  44. lanaudoise dit :

    Instructif de se rappeler qui est de gouverneur. Wikipédia:

    The 2018 Georgia gubernatorial election took place on November 6, 2018, concurrently with other statewide and local elections to elect the next governor of the U.S. state of Georgia. Incumbent Republican Governor Nathan Deal was term-limited and thus could not seek re-election to a third consecutive term. Brian Kemp won the election, defeating Stacey Abrams by just under 55,000 votes.

    Dans cette élection, il était juge et partie. Pouvait en effet décider comment il pouvait enlever le droit de vote. Très pratique.

    Comment les choses se seraient passées avec Stacey Abrams comme gouverneure?

    Bientôt, la Géorgie aura une autre cause de chaos (avec la Covid et Donald Trump), parlons-en, puisqu’aujourd’hui est le Jour de la Terre: une épouvantable saison des ouragans. En effet, les eaux de la région n’ont jamais été aussi chaudes en cette période de cette année.

  45. Gilles Morissette dit :

    HS

    Legault vient de demander à l’armée canadienne d’envoyer de nouveaux renforts dans les CHSLD à problème (surtout dans les régions de Montréal, Longueil, Laval où se situe 66% des cas dans les CHSLD).

    Doug Ford (Ontario) vient de demander la même chose pour 5 résidences pour personnes âgées.

    Lorsque cette pandémie sea chose du passé, le Canada et surtout le Québec, devront faire une sérieuse réflexion sur la façon dont nos AÎnés sont traités.

    Ce qui se passe au Québec est honteux et gênant. On assiste aux résultats de plus de 30 ans de négligence, de laissez-faire, de sous-financement, de compressions budgétaires, de réformes bâclées, de personnel laissé à lui-même et j’en passe.

    Le gouvernement Legault en paie aujourd’hui le prix. Il a certes une part de responsabilité mais ceux enclin à lui en faire porter tout le blâme devraient plutôt regarder l’ensemble de la situation s’ils souhaitent trouver un semblant de réponse à ce beau gâchis.

    1. lechatderuelle dit :

      Gilles Morissette Legault et Ford cachent mal leur inquiétude….

      les cages à vieux, on le savait, pouvaient devenir des pièges mortels, mais ils faisaient notre affaire….

      on connaissait tous les risques de contamination dans les monocultures… et avec raison, le Québec a cessé les monocultures, même en reboisement, pour éviter qu’un virus se propage…. mais on a oublié les cages ;a vieux…..

      et là, le virus est entré…..

      il fera d’énormes ravages, énormes…..

      On ne peut qu’espérer que la concentration, que la centralisation cesse au Québec…

      C’est noire point faible socialement….

      Les vieux tous ensemble, les pauvres tous ensemble, les handicapés tous ensemble, les immigrants tous ensemble….. c’est plus simple…. plus « pratique »…. quand les experts passent les voir….

      on le sait pourtant en voyant la lenteur bureaucratique que la concentration n’est pas productive ni rentable…. mais on persiste et signe, par manque d’imagination, pour parquer les vieux tous ensemble…

      cette pandémie met la lumière sur la qualité de vie des vieux….

      la prochaine frappera quel groupe de notre société?

      1. loup2 dit :

        @lechatderuelle
        -«le Québec a cessé les monocultures»
        Pardon! Où ça ?
        Avez vous des sources pour appuyer vos dires ?
        En tk en Mauricie c’est pas le cas. Maïs,soja et encore du maïs et du soja… Parfois des patates et des asperges. Les cultures maraîchères diversifié sont rare et très petites.

  46. gl000001 dit :

    Vu sur Facebook :

    The spread of Corona virus is based on two factors :
    1 – How dense the population is.
    2 – How dense the population is.

    Et quelqu’un répond :
    You wrote the same thing twice. What is the second one ?

    Et la réponse :
    You are #2 !!!

    Pour ceux qui ne connaissant pas bien l’anglais, « dense » veut dire « densité » mais c’est aussi une insulte dans le sens de « épais » !!!

  47. mhbdotblog dit :

    La réponse de Madame Birx est un bel exemple de discours confus 🤷‍♂️
    Quand je verrai ma coiffeuse, je lui demanderai ce qu’elle comprend de cela… Ma coiffeuse est très intelligente et très créatrice.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Ce fut un un discours con: Confus.

    2. titejasette dit :

      @mhbdotblog – « La réponse de Madame Birx est un bel exemple de discours confus »

      Non, à mon avis son discours n’est pas confus. C’est clair. C’est un exemple de « bons et loyaux services » qu’un professionnel au niveau cadre qui donne des explications en prenant son peuple pour des imbéciles. Je vous traduis sa phrase.

      1- « Je ne sais pas comment » : je ne peux pas savoir comment vous pouvez respecter la distanciation sociale en massant le client, en lui donnant un shampoing ou une coupe de cheveux. Ca, c’est votre job. Faites votre travail, moi je fais le mien comme docteure (je débite des imbécilités et je suis grassement payée)

      2- « les gens sont très créatifs » : tout est possible si vous grouillez un peu votre c**, vous pourriez faire des miracles avec vos deux mains

      1. Haïku dit :

        titejasette
        J’aime bien votre ‘traduction’. 😉

  48. Carl Poulin dit :

    Lu sur le compte Twitter de Martin Petit
    La seule personne que Trump à embauché et qui était vraiment qualifiée pour son job est Stormy Daniels.

    1. Henriette Latour dit :

      Carl Poulin

      Et elle ne l’a pas escroqué car coucher avec ce porc, ça vaut plus que ça

      1. Carl Poulin dit :

        Ne me mettez pas ce genre d’Image dans ma tête svp…je cauchemarde suffisamment ces derniers temps. 😱

  49. Carl Poulin dit :

    Étrange ressemblance entre Fraü Birx et Fraü Farbissina dans Austin Powers.
    Ni une ni l’autre ne mérite le Fraü devant leur nom respectif car elles n’ont pas de coeur.

    1. gl000001 dit :

      Elles sont fraü-ades ?

      1. Haïku dit :

        😉👌!
        (J’avoue que ça m’a pris quelques secondes pour la pogner.)

  50. lechatderuelle dit :

    https://www.apar.tv/ads/voici-le-spot-publicitaire-le-plus-utile-brutal-et-radical-de-lannee/?fbclid=IwAR2UR1vuluxA6cwIWtgbaIPnteS6d8-aOwB10vQ_zi6ZzRtTkI4WI_L-pzY

    la publicité coup de poing est d’une clarté sans faille….

    ça dit ce que ça veut exprimer…..
    Dure et qui ne laisse pas indifférent……

    1. Gilles Morissette dit :

      @lechatderuelle (22/04/2020 à 15:13)

      Comme on dit: »Ça fesse en ta… »

      Cependant, ô combien réaliste.

  51. Gilles Morissette dit :

    HS

    Deux dernirs paragraphes

    Les négos entre les organisations syndicales achoppent car celles-ci veulent manifestement profiter de la situation pour soutirer plus de fric au guvernement.

    Or, qui dit « plus de fric », dit « plus grosses cotisations syndicales pour les syndicats »,

    Assez dégoûtant come tactique mais tout à fait prévisible.

    Il n’y a pas qu’au pays de Tiny Brain où certains n’ont pas de conscience sociale. !!

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/chsld-legault-demande-au-f%c3%a9d%c3%a9ral-laide-de-1000-militaires/ar-BB132PxK?li=AAgh0dy

  52. jeanfrancoiscouture dit :

    @lechatderuelle,15:13:

    Vrai que c’est un clip qui frappe fort. Mais on oublie que toutes ces firmes ont des fondations qui contribuent beaucoup au bien-être de la société.
    Regardez, même Donald Trump, l’homme que l’on aime haïr, a mis sur pied sa fondation qui donne beaucoup à la société. Bon, d’accord, c’est plutôt à ses propres sociétés qu’il donne. Mais il y a certainement des escrocs fiscaux qui font du bien même indirectement. Suffirait de bien chercher**

    **Juste au cas où et par souci de clarté: Je «sarcasme» un peu, ici.

    1. lechatderuelle dit :

      jeanfrancoiscouture les fondations sont décriées de plus en plus car c’est un autre truc fort utile pour « cacher » de l’impôt……

      qu’ils paient leur dû à la société et on laissera faire pour les fondations….

      les bandits cravatés ont le tour emberlificoter les braves gens…. si les fondations étaient réellement des trucs pour aider les gens sans retour d’ascenseur, ben y’en aurait pas de fondations!
      donc si y’en a c’est que c’est payant et que ça « fait » une belle image…..

      trump demeure trump…. ce type est fascinant … tellement hors de la plaque, tellement petit dans sa condescendance et fabuleux d’idioties…..
      on pourra dire un jour
      « J’étais là quand il sévissait…..  »

      j’ai vu ses conférences de presse, j’ai entendu ses milliers de mensonges et j’ai vu les hurluberlus crier leur support à ce machin…..
      c’était une drôle d’époque…. enfin plutôt une bizarre d’époque….

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @lechatderuelle : «qu’ils paient leur dû à la société et on laissera faire pour les fondations….»

        Bien sûr que je suis d’accord avec vous. Je pense que je n’ai pas suffisamment démontré que je me situais quelque part entre la palinodie et la pantalonnade. Ma remarque de bas de page à l’effet que «sarcasmais un peu» n’était pas assez claire. Désolé.

        Le problème avec l’écrit c’est qu’il n’est pas toujours facile de rendre le sarcasme clair comme de l’eau de roche.

  53. papitibi dit :

    Madame la professeuse, mon papa il dit que quand chu dans la lune vous z’avez pô le droit de me chicaner à cause que c’est une manière de distanciation sôôôciale approuvée par Mossieu le POTUS.

    Ça me fait penser – désolé mais le plaideur en moi n’est jamais bien loin! – ça me fait penser, donc, à la conférence de presse quotidienne du PM, Bloc Lego. On va rouvrir les écoles dans les régions, mais ça sera PAS obligatoire…

    Bin oui, Chose. Papa et Maman ont la garde partagée, 50-50, mais voilà, Papa et Maman sont pas d’accord sur le retour à l’école. Papa, cé un toffe. Maman, cé jusse une infirmière, elle veut pas que l’petit revienne de l’école avec le virus.

    C’est les avocats qui vont saliver. Pourvu qu’ils n’éternuent pas…
    Ma main dans l’feu que Bloc Lego n’a pas consulté sa Ministre de la Justice (dont les connaissances en droit familial sont so-so) ni son Minisre de l’Éducâââssion

    1. Haïku dit :

      papitibi
      Superbe ! Oufff en tab….. ! 😉👌👌👌

    2. Gilles Morissette dit :

      @papitibi (22/04/2020 à 16:13)

      Encore en train de régurgiter votre « vomis » sur le gouvernement. Rien de nouveau. C’est même devenu une habitude chez- vous.

      Si vouys êtes aussi brillant que vous le prétendez, allez donc prendre la place de Legault et faites nous part de vos solutions poiur régler la situation.

      Ben non¸ca n’arrivera pas et vous savez pourquoi? Parce que vous faites partie de ceux qui sont « fort en gueule » sur les blogues mais incapable de proposer des choses constructives.

      Continuez à « plaider » et à radoter encore et encore les mêmes conneries si ça vous chante.

      Vous ne valez pas mieux. Au mieux vous êtes distrayant, au pire vous êtes ennuyeux.

      Tant pis, si ça vous déplait mais c’est comme ça !!

  54. Samati dit :

    Pour ceux qui veulent rire, se moquer, lisez les commentaires. Des minutes de rires…

    https://twitter.com/NBCNews/status/1252996889609490433

    1. el_kabong dit :

      J’ai surtout aimé le commentaire qui dit « Il n’y a personne au press office de la mb qui a réalisé comment cette vidéo pourra être réutilisée? »

      1. Samati dit :

        J’ai aimé celle qui associe Melania aux gold diggers (expression pour se moquer des putes qui recherchent des hommes riches).

        Également, les commentaires sur sa décision de porter des talons hauts sur la pelouse.

        Trump vient également de découvrir un nouveau mot

        Trump at a tree-planting ceremony: « We’re planting 10 beautiful specimen trees. They’re specimens. All specimens. People may think that’s an exaggeration or that’s a Trump term. Actually, they’re sold as specimens. They cost more money but they are better. I buy a lot of ’em. »

        Un arbre planté seul à l’écart des autres est qualifié de Specimen. Cela n’a rien à voir avec le coût. Quel con

    2. lechatderuelle dit :

      Samati j’avoue que certains commentaires font sourire…. y’a des « perles » dans les commentaires….. certains sont très allumés…

    3. Haïku dit :

      @Samati
      Effectivement, des minutes de rires. 😉

    4. Layla dit :

      @Samati
      J’ai été surprise de voir DT et Pence tenir la même pelle ce qui ne respectait pas la distanciation mais aucune personne couchant ensemble n’est tenu de respecter cette règle n’est ce pas, 🙊 et que je suis méchante.😉

    5. Slyderv dit :

      Lol… nobody has ever thought of planting trees before.

      2- and minutes after he left, the illegal immigrant gardener finished the job.

  55. Gilles Morissette dit :

    Voilà qui remet en question les prétentions du Gros Taré concernant l’arrivée du coronavirus aux USA.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/le-coronavirus-circulait-aux-etats-unis-d%c3%a8s-janvier/ar-BB1339Yp?li=AAgh0dy.

    1. lechatderuelle dit :

      Gilles Morissette le plus hilarant serait d’apprendre que ce virus, initialement est né aux USA et a voyagé par des ressortissants US qui sont allés en Chine….

      ce serait le rebondissement dans toute bonne série télé…. et comme la réalité a largement dépassé la fiction depuis 3 ans aux USA… pourquoi pas?…..

      1. el_kabong dit :

        @lechatderuelle

        Vous êtes au courant que c’est une des théories du complot avancées par le régime chinois pour expliquer le virus?…

  56. lechatderuelle dit :

    36 états devront être créatifs…. chacun dénombrant un mort minimum…
    Certains états meurent plus facilement… d’autres sont des durs…

    le virus délaisse New-York, tranquillement et occupe New-Jersey et le Massachusetts, de plus en plus…
    Le Connecticut est aussi dans le mire….
    Seul le Michigan fait bande à part, éloigné des autres états fortement contaminés….

    les 850 000 atteints approchent et la barre des 48 000 sera dépassée….

    9 états ont déjà plus de 1300 morts… mais bon, c’est pas si pire… c’était des vieux… des malades et des pauvres… les USA en ont plein de toute façon…. c’était des gens qui ne rendaient pas les USA plus riches…. ils coutaient de l’argent…. ah oui on leur offre pensées et prières et chose et etc….

    mais tout va bien…. tout va très bien….

    Suffit d’être créatifs…..

  57. Mabuse dit :

    OK! La! Ho! Ma! – is open for close contact businesses…

    Le gouvernement de l’Oklahoma, Kevin Stitt, a annoncé mercredi un plan de réouverture de l’économie de l’Etat vendredi avec la mise en place de directives de distanciation sociale, qui, selon lui, est en accord avec les orientations de la Maison Blanche. Le plan par étapes de Stitt permettra aux salons de coiffure, aux barbiers, aux manucures et aux services de toilettage pour animaux de compagnie de rouvrir vendredi et aux restaurants, aux églises, aux gymnases et aux cinémas d’ouvrir le 1er mai. Le gouverneur a exhorté les personnes à haut risque de complications graves du virus, telles que les personnes âgées, à continuer de s’isoler. La première phase du plan exclut les bars, qui doivent rester fermés jusqu’à la deuxième phase, qui, selon lui, ne sera mise en place que si les hôpitaux ne sont pas débordés.

    *Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    *https://www.thedailybeast.com/oklahoma-businesses-to-start-reopening-on-friday-governor-kevin-stitt-says

  58. Ronflex dit :

    Excusez-moi. Je lis vos commentaires et je pense que vous n,avez pas vraiment compris ce qu’elle dit. Il est évident de conclure de ses propos qu’elle n,est pas d’accord avec la décision de rouvrir mais elle a des ordres de sa hiérarchie. SI elle ne partage pas leur point de vue, elle ne peut que a) dire que ce sont des cons, démissionner et laisser la place à un béni-oui-oui pour la remplacer, bref empirer si c,est possible, la situation ou b) dire de façon intelligente que c’est la position d’élus et qu’elle n,est pas d’accord. C’est, quant à moi, ce qu’elle dit clairement : Après avoir répété la position médicale, elle conclut : Je ne sais pas comment, mais les gens sont très créatifs.
    Très beau sarcasme que cette phrase que Trump ne pourra jamais lui reprocher.

  59. Encorutilfaluquejelesus dit :

    C’est tatoué de décider!!!
    😁

  60. FlorentNaldeau dit :

    Je suis d’accord avec vous @Ronflex (17h31). La Dr. Birx est placée devant une situation impossible du point de vue politique. D’une part elle n’a aucune prise sur la décision prise par la Géorgie, avec laquelle elle est manifestement en désaccord, pour des motifs médicaux et épidémiologiques. Elle réaffirme d’ailleurs que les consignes de distanciation et les autres précautions recommandées par l’administration fédérale doivent être respectées, même si ce sera difficile compte tenu de la nature des commerces qui vont rouvrir (ce n’est d’ailleurs déjà pas évident pour bien des gens même dans les endroits où des consignes strictes sont en vigueur; il suffit de faire son épicerie au Québec pour s’en rendre compte). Par ailleurs, elle sait que le déconfinement commencera de toute manière dans cet État quelle que soit son opinion; il lui faut donc composer avec cette réalité et éviter de créer des frictions entre la MB et l’État.

    Ce dernier rôle revient à DT lui-même, qui vient justement de le faire dans son point de presse quotidien puisqu’il a déclaré que la décision de la Géorgie était prématurée. Doit-on conclure que Fauci et Birx ont réussi à l’en persuader? Jusqu’à ce qu’il change d’idée à l’occasion d’une prochaine déclaration publique, comme il en a fait l’habitude.

Répondre à jeanfrancoiscoutureAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading