Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

On l’a vue dimanche soir partager avec Laura Bush un message d’espoir lors du concert caritatif One World. On l’a revue lundi après-midi animer la première d’une série de quatre émissions de PBS diffusée sur internet et intitulée Mondays with Michelle Obama, au cours de laquelle l’ancienne première dame fait la lecture aux enfants confinés à la maison. Et on en parle ce mardi comme de la colisitère rêvée de Joe Biden.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Michelle Obama éclipse la première dame actuelle dont certains se demandent pourquoi elle ne joue pas un plus grand rôle en cette période de pandémie. Peu importe. S’il n’en tenait qu’à Joe Biden, la femme de son ancien patron occuperait le poste numéro deux au sein de son administration s’il remportait la Maison-Blanche.

«Je la prendrais sans hésiter», a déclaré lundi l’ancien vice-président à l’animateur d’une station radiophonique de Philadelphie qui lui demandait s’il choisirait Michelle Obama comme colistière dans l’hypothèse où la vice-présidence intéressait celle-ci. «Elle est brillante. Elle s’y connaît bien [en matière de politique]… Les Obama sont de grands amis.»

Malheureusement pour Biden, Michelle Obama a répété mille fois qu’elle n’était aucunement intéressée à une carrière politique. Elle peut-être au moins ça en commun avec celle qui lui a succédé.

(Photo PBS)

62 réflexions sur “Quand Michelle Obama éclipse la première dame

  1. Dekessey dit :

    I don’t care
    Do you?

    1. Haïku dit :

      Exact !

  2. Pierre S. dit :

    —————————

    La débarque était abyssale entre Obama et Trump
    Elle l’est tout autant entre Michelle Obama et Melania Trump.

    Avec Michelle Obama on parle réellement d’une première dame de très haut niveau.
    Possiblement même présidentiable.

    1. lisois dit :

      Nunuche elle se cache elle a peur du virus ou de son mari.

      1. Mouski dit :

        Si j’étais elle (Melania) j’aurais bien plus peur de son mari que du virus.

      2. lechatderuelle dit :

        lisois : Elle n’a jamais demandé ce rôle… oui elle est absente et insipide… mais quelque part ce trip est celui de son mari pas le sien….

        son absence reflète parfaitement la situation de ce couple….

        Melania ne voulait pas jouer à la Madame de l’état …..

        et elle en a parfaitement le droit…..
        et encore plus en voyant les pitreries de son mari …..

      3. MarcoUBCQ dit :

        Je seconde absolument lechatderuelle ici. Laissez-la donc tranquille, et cessez cette misogynie odieuse à son égard. Imaginez un instant être en couple avec Donald le trou noir! Moi à sa place je ferais tout pour préserver la santé et le bien-être de mon fils, et je me garderais loin de cette bande de fous criminels que constitue le groupe formé par son mari et ses collabos.

    2. Benton Fraser dit :

      Je me souviens du soir de la victoire électorale de Trump avec un air de chevreuil éblouit par des phares et de Melania près de lui avec un air de boeuf qui semblait dire: « Tu m’avais dit avec tous fait pour ne pas remporter la présidence! »

      1. nemiscau dit :

        @ MarcoUBCQ

        En quoi critiquer Mélanie Trump est misogyne?

        Celle-ci doit assumer ses responsabilités pour avoir marier ce type, pour avoir eu un enfant avec lui, pour l’avoir supporté (du moins, officiellement) dans sa campagne à la présidence, puis comme président…et ce, malgré tous les abus à l’éthique, à la décence et aux droits humains qu’a accompli son GREAT mari…

        Je crois plutôt qu’il serait misogyne de ne pas considérer le rôle politique de Melania parce qu’il est une femme ou la femme de quelqu’un d’autre. Qu’elle ait préféré se complaire dans la fortune familiale de son énergumène de mari, mais comme First Lady, elle a complètement manqué à tous ces devoirs.

      2. MarcoUBCQ dit :

        Je déteste voir des gens s’acharner sur les petits de ce monde. Taper le plus fort possible sur les brutes ça oui, pas de problèmes. Mais perdre son temps à salir cette pauvre femme qui a faut un bien mauvais choix… N’oubliez pas que Barron est un enfant et que pour lui voir son père être méprisé par des miiliards de personnes ne sera pas facile.

      3. lisois dit :

        Je m’excuse Marco mais la madame elle a CHOISI d’épouser le Donald…Et si elle ne voulait pas être la première dame, elle aurait pu divorcer.

  3. Roger Allard dit :

    « Je la prendrais sans hésiter» Biden.

    Pas gentil pour les autres aspirantes, qui ne seraient, en fin de compte, que des prix de consolation.

  4. constella1 dit :

    « Quand Michelle Obama éclipse la première dame « 
    M Hetu vous savez qu’elle s’éclipse déjà toute seule depuis le début
    Si elle tient à participer elle pourrait faire partie du décors en arrière plan de mme Obama
    comme plante verte dans le coin
    Désolée mesdames et messieurs
    Je n’ai pas pu m’en empêcher

  5. Lily D. dit :

    Mme Obama est une grande dame, cultivée, brillante, drôle et généreuse. Elle ne pose pas, ne joue pas de rôle. Elle est authentique et rafraîchissante. Ça fait du bien aux USA.

  6. Loufaf dit :

    L’ intelligene vs une potiche qui a épousé un TDC qui squatte la MB. Aucune comparaison possible. Un ticket Biden , Michelle Obama, Wow! Il est permis de rêver…..

    1. Nefer111 dit :

      Je dirais plutôt une femme présidentiable vs une pute Europe de l’est entré illégalement aux États-Unis !!!!!

      1. Roger Allard dit :

        @nefer111

        Une « pute » de l’Europe de l’Est.

        Se peut-il que votre propos soit pour le moins déplacé ?

      2. MarcoUBCQ dit :

        Propos odieux dignes de Donald Trump.

      3. P Lacerte dit :

        Bob bon bon les oreilles prudes maintenant… même après toutes les vacheries et insultes que le pogo moutarde a lancé à tout un chacun… Obama et Michelle en ont reçu leur lot de vacheries de la part de morons conservateurs/racistes/ripouxblicains

        Oui oui la ‘ »mail order wife » s’est putassé à un sugar daddy riche, odieux et pas de classe… et pour continuer à se vautrer ds des sacs Louis Vutton et des chaussures Manolo Blanco hors de prix…
        elle ferme les yeux sur toutes les chocheries imaginable que son crosseur de mari fait à tout le monde…

        Pas beaucoup de respect pour ce genre de putasse… elle ne vaut pas mieux que lui…

  7. ducalme dit :

    Quelle belle équipe ce serait et Michelle Obama ne serait pas une potiche.

    Probablement la VP qui aunait le plus d’influence après Dick Cheney.

  8. A.Talon dit :

    Michelle Obama a TOUJOURS éclipsé l’«escorte» slovène. Sur tous les plans. Une femme remarquable, tant intellectuellement que professionnellement, une First Lady suscitant l’admiration de tous et une philanthrope dévouée aidant concrètement ses concitoyens. Au fait, comment va le programme «Be Best», contre la violence et l’intimidation, de la conjointe du Bully-in-Chief?

  9. A.Talon dit :

    «certains se demandent pourquoi [Ms Drumpf #3] ne joue pas un plus grand rôle en cette période de pandémie.»

    Comme devrait le faire toute First Lady qui se respecte en temps de guerre. Poser la question, c’est y répondre.

    «Eleanor Roosevelt and World War II»
    https://www.nps.gov/articles/erooseveltww2.htm

  10. Layla dit :

    La morale de cette histoire c’est que pendant que DT utilise son personnel pour faire des vidéos pour contrecarrer toutes les attaques contre lui et se proclamer le meilleur président ever, il y en a qui travaille à construire un monde meilleur.

    Bravo Michèle Obama…j’ai bien aimé l’histoire du Gruffalo que la petite fille en moi a écouter avec beaucoup d’attention.

    https://youtu.be/WyhgubvRYF4

    1. Haïku dit :

      Layla
      Merci pour le lien.
      Bien d’accord avec vous, quand à l’histoire du Gruffalo. 👌

  11. jeani dit :

    « J’espère que vous partagerez mon engagement à enseigner à la prochaine génération de suivre la règle d’or: ‘Traitez les autres comme vous voudriez qu’ils vous traitent’ (…) Nous devons nous concentrer sur le message et le contenu auxquels ils sont exposés quotidiennement via les réseaux sociaux, les intimidations qu’ils subissent en ligne ou en personne », a déjà déclaré Melania Trump

    Lâche pas Melania, il te reste une grosse job à faire pour seulement t’approcher des chevilles de Michelle

  12. Layla dit :

    «Je la prendrais sans hésiter»

    Quel bel hommage que Joe Biden spontanément vient de faire avec son cœur envers cette First Lady.

  13. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    Les manifestants morons trumpeux anti-confinement semblent malheureusement faire des émules ailleurs dans le monde. Sociopathes de tous les pays, unissez-vous! 🙁

    «Premières poussées de colère anti-confinement à travers le monde»
    https://www.lapresse.ca/international/202004/21/01-5270252-premieres-poussees-de-colere-anti-confinement-a-travers-le-monde.php

    INTRO: «Des États-Unis au Brésil en passant par la Russie et la Tunisie, des manifestations, extrêmement minoritaires, éclatent contre le confinement à travers le monde, où 4,5 milliards d’humains sont appelés à rester chez eux pour lutter contre le nouveau coronavirus.»

    1. Pierre Kiroule dit :

      «Premières poussées de colère anti-confinement à travers le monde»

      Ce sont les symptômes du nouveau «connarovirus», qui exige non pas un confinement, mais un enfermement dans une pièce insonorisée où ils pourront gueuler autant qu’ils veulent :«Libaaaaarté ! ».

  14. Cubbies dit :

    Melaqui? Il y a une First :Lady aux USA actuellement? On pourrait penser que c’était Miss Sacoche.

  15. Apocalypse dit :

    On comprend Michelle Obama de vouloir se tenir loin de la politique, mais dans mon bouquin, mon Dieu que les Etats-Unis auraient besoin d’elle. Les chances de Joe Biden seraient sans doute nettement meilleures avec elle à ses côtés. Je suis encore loin d’être convaincu que M. Biden va passer en novembre, mais avec Madame Obama, la situation serait nettement plus encourageante.

  16. Duduche dit :

    Avec Michelle Obama, Joe Biden aurait probablement 100% des chances de renverser l’époux de la Princesse Courant-d’air.

  17. Louise dit :

    Mélania « J’espère que vous partagerez mon engagement …. » bla bla bla……………

    Quel engagement ? Par écrit elle avait un beau projet mais on n’en n’a plus entendu parler.
    Peut-être aux États-Unis ? Je ne sais pas.
    Mais il me semble que si elle avait réalisé un projet valable, le premier qui en aurait fait la publicité aurait été son mari. C’est tellement une tremandous family.
    Du vent que du vent. Alors le 4 novembre prochain j’espère que nous pourrons dire Gone with the wind.

    1. Richard Desrochers dit :

      Une chose est claire : Melania n’a pas épousé l’autre pour son intelligence, son savoir et son travail pour la communauté. Ce qui l’a séduite n’est pas tout à fait de cet ordre.
      Rien d’étonnant à ce qu’elle soit éclipsable.

    2. constella1 dit :

      Louise
      En toute honnêteté je crois qu’elle l’a met en veilleuse ( son projet be best ou autre démarche)étant donné les insanités que son mari écrits jour après jour via un média bien connu mais je lui prête peut être une analyse de la situation qu’elle n’a pas faite également
      Mais entre vous et moi dès le départ on se disait comment peut-elle mettre en garde et demander aux jeunes de ne pas dénigrer les autres sur les réseaux sociaux quand son mari leur président, le fait continuellement au au quotidien

  18. POLITICON dit :

    Michelle est une perle de bon sens, de respect et d’honnêteté. Les républicains lui ont fait la vie dure pendant la présidence de son mari. On l’a traité de tous les noms, trainé son mari dans la boue mais a toujours gardé sa dignité de first Lady en s’impliquant dans des projets qui ont vu des résultats concrets. Mélania, c’est une poupée qui fait non non non non non! Toute la journée, elle fait non non non… comme la chanson. Dans le lit, elle fait non non non non, dans les médias aussi. C’est une poupée avec aucun diplôme en poche si ce n’est de la Trump University. Elle doit être bien triste dans sa tour d’ivoire et la honte doit la ronger du matin au soir.

    Triste événement que l’on constate chez nos voisins du Sud. Le pays est divisé, malade, un chaos total menacé par l’anarchie fomentée par les trumpistes. Le mensonge, les attaques, la propagande et les théories du complot qui émanent de POTUS fait pitié à voir pour ses proches et la nation en général. Quel malheur!

  19. Réal Tremblay dit :

    Bong! Direct dedans pour Mélania à la fin du texte. Vilain M. Hétu.

  20. Pierre S. dit :

    ———————–

    Un ticket Biden- Michelle Obama.

    Et Michelle Obama présidente en 2023 et en réélection en 2024 …..

    contre Don JR ????
    Ce serait tordant, elle en ferait de la viande haché.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Faire de la viande hachée avec Don Jr.? Vous voulez empoisonner qui Pierre?

  21. titejasette dit :

    HS

    « Le procureur général William Barr déclare que le DOJ pourrait prendre des mesures contre les gouverneurs qui imposent des règles COVID-19 strictes qui portent atteinte aux droits constitutionnels » -source Bloomberg

    1. ghislain1957 dit :

      @ titejasette

      « Le procureur général William Barr déclare que le DOJ pourrait prendre des mesures contre les gouverneurs qui imposent des règles COVID-19 strictes qui portent atteinte aux droits constitutionnels »

      Solution qui ne s’appliquerait bien entendu qu’aux gouverneurs démocrates. Pas surpris, Bill « la carpette » Barr s’est sûrement fait dire quoi faire par Corona Clown.

  22. slyderv dit :

    Que Mélania ne fasse rien est probablement une bonne chose. L’incompétence du Donald est déjà immense, s’il fallait que Mélania s’en mêle… Dans un certain sens, s’il s’agit de son choix, je le respecte. Il n’est pas donné à toutes d’être première dame de circonstance en toute situation. Je préfère de loin quelqu’un qui prend son trou sachant qu’il n’a rien à dire plutôt que de vouloir prendre la place et étaler sa stupidité.

    Les superbes écriteaux peinturés blancs sur son jacket  »I really Don’t care » et la copie de la plateforme sur l’intimidation et le discours de Michelle Obama laissent voir la pauvreté de cette dame. Bien qu’elle veuille amener une conscientisation sur le bullying, elle n’y parvient pas, dans l’ombre de l’idiot avec qui elle est en couple. C’est pas que l’initiative soit mauvaise, mais elle ne pourra jamais amener à un niveau intéressant ses initiatives en étant aux côtés de quelqu’un qui fait complètement l’inverse. Elle a été visiter les enfants séparés de leur parents à la frontière – avec le fameux coat – , ça rien changer à la situation. C’est comme DO-NOTHING Jared, DO-NOTHING Ivanka, il y a DO-NOTHING Melania.

    Je suis bien content que Mme Obama s’en tienne à ce qu’elle a dit de ne pas vouloir aller en politique. Dans le contexte actuel, il y a en masse de bonnes candidates qui pourraient bien remplir le rôle de VP. Je suis pour qu’il y ait du changement en politique. Pas de famille de président. Ça envoie le mauvais message, ça fait faire de mauvaises comparaisons, ça alimente la crasse et la corruption, ça nourrit le cynisme. Je suis derrière Joe Biden à 100 %, parce que Trump doit disparaître au PC, mais même lui, je trouve pas OK qu’il se présente comme président alors qu’il a déjà été VP assez longtemps. Les cercles du pouvoir doivent changer plus régulièrement que ça.

  23. ghislain1957 dit :

    Facile d’éclipser Potiche 1ère. Une des rares fois qu’on a entendu parler d’elle, c’était pour son projet contre le « bullying ». Elle doit s’être rendue compte que c’était impossible à réaliser lorsqu’elle a vu son gros clown de mari.

  24. Lecteur_curieux dit :

    Elle fait de la politique autrement ou exerce une influence sur le politique différemment.

    Et Première Dame était pour elle quelque chose qu’elle aimait.

    Melania ? Meilleure au privé pour des oeuvres de charité mais sans avoir à se poser de questions ou pas assez.

    Donc juste mannequin et pouvant croire faire le bien ? Pas méchante Melania veut juste avoir ce qui lui convient mais ne veut pas se casser la tête.

    Michelle ? Plus proche des militants des bonnes causes mais de là à faire de la politique. Et même avec Barack c’était un défi cette carrière pour leur couple mais ils ont réussi. Du moins c’est en partie cela son livre.

    Il faut respecter la volonté des femmes.

  25. lechatderuelle dit :

    A.Talon Normal …. ils se multiplieront dans les pays où les filets sociaux n’existent pas…..

    le confinement devient vite toxique pour les gens sans aide gouvernementale….

  26. gl000001 dit :

    Dans le couple donald et Mélamina, c’est elle la vraie victime. Elle ne voulait pas être en politique. Elle ne voulait qu’être la « trophy wife » d’un bonhomme riche. Cohen, Manafort et les autres sont en prison. Elle est dans une prison dorée. Un autre triste épisode !!

    1. lisois dit :

      elle choisit de rester dans sa belle prison, la porte est ouverte…

  27. MarcoUBCQ dit :

    Moi je suis époustoufflé par cette femme depuis que je la connais un peu: Elle est divine, rayonnante, profondément intelligente et humaine, et d’une beauté à se jeter par terre. Wow!

    1. lisois dit :

      Où avez vous percer son intelligence?

  28. Mona dit :

    Trump sent qu’il peut perdre.
    La preuve …il délègue à son équipe !

    Cet article du Monde donne la température nouvelle d’une presse française qui devient clairvoyante face à l’obscurité de Trump.

    Au moment ou se joue le drame grecque le choeur rappelle les hommes aux valeurs d’humanité !!

    https://www.lemonde.fr/international/article/2020/04/21/versatile-et-clivant-donald-trump-se-retrouve-pris-au-piege-du-coronavirus_6037304_3210.html

  29. Mona dit :

    Oups je me relis : grec🤨

  30. Roger Allard dit :

    Advenant son élection, Biden ne fera qu’un mandat, s’il se rend au bout. Alors le choix d’un(e) co-listier(e) est autant sinon plus important que le choix d’un président, dans ce cas particulier.

    Inutile de « descendre » Melania, comme on peut le lire ici et là. Elle a choisi le mauvais cheval, c’est tout.

    1. Pierre Kiroule dit :

      «Inutile de « descendre » Melania, comme on peut le lire ici et là. Elle a choisi le mauvais cheval, c’est tout.»

      Le mot-clé dans votre phrase, c’est «choisi».

      Comme chante Annie Cordy :« Tu l’as voulu, ben ! tu l’as eu !» Choix de con par une connasse…

  31. Pierre S. dit :

    ————————-

    L’andouille Barr qui va prendre des mesures contre les salopards de gouverneurs
    démocrates qui tentent de sauver des vies malgré la stupidité d’une minorité de citoyens
    débiles excités par les propos incendiaires et irresponsables du crétin de Fake President !

    1. MarcoUBCQ dit :

      On se calme le pompom: Attendez de voir les avocats du côté lumineux de la force repousser cet imbécile.

  32. Hibou Profane dit :

    Micheĺle Obama sur le bulletin de vote, ça changerait l’allure de l’élection, mais réalistement je crois que Kamala Harris pourrait faire l’affaire.

  33. Dan Lebrun dit :

    « Je la prendrais sans hésiter »
    Joe, penses-y deux fois, avant de dire des choses comme ça

  34. Danielle Vallée dit :

    @Pierre S: Il a dit qu’il interviendrait si des gouverneurs gardaient les gens confinés APRÈS que la crise soit passée.
    Il avait trop bu probablement quand il a dit ça.
    1- Y a pas un gouverneur qui ferait ça. Ya que son département de la Justice qui garde des gens emprisonnées sans raison.
    2- Qui est-il pour savoir quand la crise sanitaire va être finie?

    Depuis quelque temps il multiplie les déclarations publiques pour défendre son idole, parce qu’il sait que lui il est fini après novembre.
    Il y a en a beaucoup des comme ça chez les Républicains qui sentent le courant d’air de la porte ouverte et qui sont prêts à dire et à faire n’importe quoi. Ça ne marchera pas, ne vous inquiétez pas.

    Dans un sens les Américains sont très chanceux en ce moment d’avoir Pelosi, Schumer, Biden etc… Ils ont expérimentés, y a pas grand chose qui leur fait peur et ils sont du bon bord de l’histoire.

  35. fylouz29 dit :

    Y’a une première dame ?
    Ah, oui, Ivanka.

  36. Gilles Morissette dit :

    Il ya des milliers de kilomètres de distance entre Michele Obama et Melania Trump.

    N’importe lequel personne sensée doté d’un minimum de jugement et de discernement (on exclut les Zombies de la secte des adorateurs de l’Élu pour des raisons évidentes), peut s’en rendre compte.

    J’ose espérer qu’elle ne fera pas le saut en politique comme colistière de Biden.

    Je n’ai aucun doute qu’elle ferait un tabac auprès de l’électorat mais elle peut sûrement être utile autrement au Parti Démocrate.

    Michelle Obama: La grande classe.

    Melania Trump: À vous de juger.

  37. Pierre S. dit :

    ———————-

    Gilles Morissette.

    Il n’y a rien à dire à propos de Melania simplement parce que, comme FLATUS
    elle ne laissera absolument rien comme héritage.

  38. Igreck dit :

    La rumeur veut que autant Trompe était flabergasté d’avoir gagné la présidentielle (autant d’ailleurs que la plupart de ses collabos) autant sa spouse était complètement chavirée. Elle aurait braillé sa vie ce soir là !? Dans ce tableau surréaliste, on a d’un côté une mannequin qui s’est fait embobiné par un manipulateur sans scrupule, une « star de beauté » point barre. De l’autre, une beauté aussi, mais dotée d’une intelligence supérieure, avocate reconnue, une âme généreuse. On peut donc comprendre la honte de la première (dame actuelle) qui s’est vue projetée à l’avant de la scène, elle, cocue mariée à un sociopathe psychopathe, ce qu’elle savait depuis fort longtemps.

  39. galgator dit :

    I have a dream … malheureusement, ce n’est qu’un rêve que Michelle Obama puisse un jour prochain ce lancer en politique. ☹

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :