Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

N’en déplaise à Donald Trump et à ses alliés républicains, dont Bill Barr, la conclusion de la CIA et du FBI selon laquelle la Russie a interféré dans l’élection présidentielle de 2016 pour aider la candidature du promoteur immobilier de New York était justifiée, selon le rapport final de la commission du Renseignement du Sénat à majorité républicaine rendue publique ce mardi.

«[L’analyse de la communauté du renseignement] repose sur des méthodes solides, une raisonnement analytique fiable et une justification appropriée d’un désaccord sur l’unique point analytique où c’est arrivé», a déclaré le sénateur républicain de Caroline du Nord et président de la commission, Richard Burr (photo). «La commission n’a trouvé aucune raison de contester les conclusions de la communauté.»

Le président et ses alliés ont accusé les anciens responsables de l’administration Obama à tête de la CIA et du FBI d’avoir voulu lui nuire en inventant de toutes pièces l’affaire russe, ce «canular». Le procureur général des États-Unis Bill Barr a confié à un procureur spécial la responsabilité de déterminer si la CIA et d’autres agences de renseignement ont exagéré le rôle Vladimir Poutine dans la campagne d’interférence russe.

Le sénateur Burr, lui, a affirmé que la Russie continuait à interférer dans la politique américain, et que l’élection présidentielle de 2020 représentait une autre occasion pour ce pays et d’autres de semer le chaos.

P.S. : Puisqu’il est question de Bill Barr, notons qu’il a menacé de poursuivre les États qui maintiendraient des mesures de confinement trop strictes pour endiguer la pandémie de coronavirus.

(Photo Getty Images)

100 réflexions sur “Affaire russe : pas un «canular» de la CIA ou du FBI

  1. Samati dit :

    Une nouvelle que Trump n’aimera pas, …de même que certains intervenants sur ce blogue.

    1. fylouz29 dit :

      Et une autre que le Donald aimera. Ça mange à tous les râteliers, on dirait.

    2. Denis Leoux dit :

      Oups…même les petits amis reconnaissent que le grand chum Poutine a voulu aider la Trumpette.

  2. Pierre S. dit :

    ———————–

    Wayons … le deep state qui ne fait pas sa job.

  3. Normand Latour dit :

    Un mot, « chaos ».
    Ce « shit hole country » est en perdition totale.
    Attendez de voir comment vont se dérouler les prochaines élections présidentielles. Chaos.
    The shit is gonna hit the fan…

    1. Marlo dit :

      C’est déjà fait, il me semble.

      1. Dekessey dit :

        Moi je pense qu’on a encore rien vu.
        Ce sera une télé-réalité « incredible », un « tremendous » spectacle, « the likes of which » qu’on a jamais vu avant, avec des « ratings through the roof »!!

    2. Ileana Doclin dit :

      prochaine guerre civile : guns and virus :(((

    3. ghislain1957 dit :

      The shit is hitting the fan everyday, there’s shit all around 🙂

  4. Duduche dit :

    Les trumpistanais vont-ils ouvrir une nouvelle commission d’enquête sur les serveurs d’Hillary pour faire diversion? Pourquoi ne pas utiliser les vieilles ruses, si elles ont marché 10 fois elles le feront 11 fois.

    Sinon, la meilleure manière de nuire à Trump est de le laisser faire du Trump. En temps de crise son incompétence crasse et son manque de considération pour ce qui n’est pas à son profit direct brillent avec un éclat aveuglant. Seuls ses partisans aveugles ne s’en aperçoivent pas. L’affaire russe est presque anecdotique par rapport à ce qui se passe actuellement. C’est juste une énième évidence en faveur de sa malhonnêteté ou de celle de son équipe mais qui les compte encore?

  5. Layla dit :

    « Puisqu’il est question de Bill Barr, notons qu’il a menacé de poursuivre les États qui maintiendraient des mesures de confinement trop strictes pour endiguer la pandémie de coronavirus. »

    « Trop strictes » c’est relatif qu’est ce qui est trop strict pour lui et pas trop strict pour un autre…c’est défini où…ce qui est trop strict? La constitution ? Les gens ont des droits mais aussi des devoirs, et si au meilleur de leur connaissance appuyé par des scientifiques les gouverneurs en viennent à décréter que c’est une urgence nationale d’imposer certaines règles, il n’y a que la politicaillerie qui pourrait s’y opposer.Et c’est ce que nous voyons présentement aux USA.

    1. Madalton dit :

      Si j’étais gouverneur, je dirais vient-en le gros. On t’attend avec ta poursuite.

      1. Layla dit :

        @Madalton
        Moi aussi je lui dirais allez poursuit pour me donner la chance de prouver la mauvaise gestion de DT.

      2. Guy Pelletier dit :

        @Madalton

        Tout à fait qu’ils fassent eux aussi de la désobéissance pas certain que Trump aime cela quand ça ne vient pas de lui ni lui profite électoralement.

  6. marylap dit :

    Oh boy, il y en a un qui ne sera pas content. Et en plus, ça vient de son propre parti.
    En ce qui concerne Barr, il a tellement détruit sa réputation que même s’il démissionnait, il serait incapable de se trouver un autre emploi. Je pense que le Barreau est dû pour lancer une enquête sur lui.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Vous sous-estimez grandement l’aveuglement d’une grande partie des citoyens de ce pays.

  7. Pierre S. dit :

    ———————-

    Le congrès doit avoir suffisamment d’éléments pour dégommer
    les très influent et corrompu Bill Barr pour l’ensemble de son œuvre qui
    consiste à tordre la loi pour accommoder son président criminel.

  8. POLITICON dit :

    Les chiens jappent mais ne mordent pas!

    Bill Barr peut bien menacé de poursuive les États qui maintiennent des mesures trop restrictives, ce sont les gouverneurs qui décident pour leur population pas l’État fédéral. D’ailleurs, le fédéral est là parce que les États fédérés en ont décidé ainsi et par l’inverse. Barr manque encore une bonne occasion de maintenir la justice apolitique, hors de toute partisannerie en décidant de promouvoir les idéaux républicains de Trump. Cet épais qui connait son droit de réserve à titre de DOJ a contaminé ce département au point où la justice mange dans la même assiette que l’exécutif, c’est à dire Trump et la Maison Blanche. Il aura jeté le discrédit sur son département et allez savoir pourquoi les citoyens comprendront par ses gestes qu’il y a des lois, mais pas de justice. Quel pleutre cet homme.

    1. Boileau dit :

      He’s just …barr king !

      1. Haïku dit :

        Boileau
        🤣👌👌

    2. MarcoUBCQ dit :

      Tous ceux qui choisissent de rester près d’un solipsite n’ont aucune conscience du fait que leur intégrité va disparaître tôt ou tard, et plutôt tôt que tard (As in retard…). Barr a déjà perdu sa conscience il y a longtemps. Donald est comme un pusher qui te donne une drogue que seul lui peut te fournir. On le voit depuis le début de sa pseudo-présidence: Ceux qui se trouvent autour de lui sont de plus en plus stupides, immoraux et délirant.

  9. Michou dit :

    le plus triste la-dedans, c’est que les supporteurs de Trump fonctionne tellement dans une logique ferme qui s’alimente par elle-même, qu’ils vont voir dans cette conclusion la preuve de l’influence du Deep State.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Le plus con là-dedans c’est que le « Deep State » existe bel et bien: O’Connell et les républicains travaillent en effet contre les intérêts du peuple. Sti.

  10. jeani dit :

    « Méthodes solides, un raisonnement analytique fiable et une justification appropriée … »

    Ben voyons, c’est exactement ce que le plus grand président ever fait depuis janvier 2017, dixit un acheteur de casquette MAGA et AR-15.

    En passant, ça veut dire quoi tous ces mots bizarres du premier paragraphe?

  11. Pierre S. dit :

    ————————

    Si j’était gouverneur je dénoncerait avec violence le sénat de crapules républicaines
    qui a refusé de destituer ce danger public qu’est Donald Trump.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Sauf qu’il s’aliénerait tous ceux qui votent répu.

  12. Loufaf dit :

    Le gros twit qui a toujours nié l’ intervention des Russes dans son élection , évidemment il va mettre en doute ses propres services de renseignements, puisque son  » grand ami Vlad » lui a dit qu’ il n’ y a pas eu d’ intervention de la Russie.
    Et Moscow Mitch qui a déjà annoncé qu’ il n’ était
    pas nécessaire de renforcer la surveillance au niveau de l’ingérence des puissances étrangères.
    C’ est ti pas beau de voir le valet de pied Barr à l’ oeuvre pour faire plaisir à son maître en menaçant les états qui veulent des consignes sûres pour se protéger du virus. Oui, comme certains blogueurs l’ expriment souvent: shit hole country.

  13. Madalton dit :

    Pourtant, le FBI l’a aidé à gagner les élections quand Comey a rouvert l’enquête du serveur à 3 semaines du scrutin. Pas besoin des russes pour savoir ça. 🙂

    1. MarcoUBCQ dit :

      Un excellent exemple de gaffe monumentale commise par une personne qui veut paraître plus blanc que neige.

  14. Nefer111 dit :

    N’importe qui avec une intelligence moyenne SAIT que le traître en chef à magouillé avec un état étranger pour voler les dernières élections !
    Il a même eu le culot de dire qu’il recommencerait s’il en avait l’occasion …

  15. Juste du bla bla encore…faire peur, intimider, de la bouillie pour les chats!

    Steve Vladeck a retweeté Jim Roberts

    Legal action in the form of … what, exactly?

    Governors have the power under their state constitutions to take these measures, and the federal Executive Branch doesn’t have the power to stop them.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Comme quoi Donald et ses colabos n’ont aucune espèce de crisse d’idée de ce qu’est les États-Unis.

  16. AB road dit :

    Maintenant, que pensez-vous de celle-là au Québec??? 😷

    Un avocat veut forcer Québec à «déconfiner» : https://lp.ca/yVwcmW

    1. gl000001 dit :

      Ca doit être le chum à Lucie Laurier.

      1. Haïku dit :

        Probablement. 😉
        Je cite un extrait de l’article:

        -« La requête [….] accuse même le gouvernement d’utiliser une « crise fabriquée pour modifier la société ».

        « La menace à la santé publique n’est ni grave, ni imminente ni réelle…. ».

        😨😨😨

      2. Richard Desrochers dit :

        Non, c’est son amant. Ils ne peuvent plus se rencontrer.

    2. slyderv dit :

      J’ai vu cet article. D’un point de vue de droit, je le trouve intéressant puisqu’il questionne la façon dont le confinement est fait et utilisé. Bref, combien de temps doit-on utiliser des mesures draconiennes sans qu’elle soit entérinée par l’ensemble de la sphère politique ou quelle serait la meilleure façon de maintenir l’exercice de la démocratie dans ce genre de contexte mérite tout de même réflexion.

      Ça dérape SOLIDE quand l’argumentaire discute d’une SUR-évaluation de la crise qui ne devrait pas amener un confinement d’une telle ampleur, sachant que c’est JUSTEMENT parce que le confinement fonctionne que la crise n’a pas atteint une ampleur catastrophique. Et c’est ça que les gens comprennent mal dans cette histoire de confinement-déconfinement.

      1. gl000001 dit :

         » sachant que c’est JUSTEMENT parce que le confinement fonctionne que la crise n’a pas atteint une ampleur catastrophique. »
        Exactement comme dans le temps du H1N1. Il n’y pas eu la grosse épidémie annoncée parce que les gens se sont faits vacciner massivement.

      2. A.Talon dit :

        @ gl000001 16h58

        «Exactement comme dans le temps du H1N1. Il n’y pas eu la grosse épidémie annoncée parce que les gens se sont faits vacciner massivement.»

        Curieux de voir si ce raisonnement (probablement vrai) s’appliquerait également au cas du fameux «bogue de l’an 2000», dans un tout autre domaine. Il ne semble pas y avoir actuellement de bilan définitif à ce sujet. Drôlement temps que les historiens des sciences s’y mettent et qu’on tire des leçons de cet épisode, non?

        https://en.wikipedia.org/wiki/Year_2000_problem#Cost

      3. Mariette Beaudoin dit :

        Le confinement risque de durer seulement un bout de temps. Ça montre en tout cas à quel point plusieurs d’entre nous seront décontenancés parce que très mal préparés, lorsque viendra le temps de vieillir, de tomber malade ou de simplement prendre notre retraite. Ça devrait plutôt être une période bénie pour trouver un sens à la vie.

    3. chrstianb dit :

      Misère, il cite le Dr Raoult qui est un virologue mais pas un spécialiste en épidémiologie ou en santé publique. Raoult est même contre la méthode épidémiologique et statistique pour les tests de médicaments…

    4. A.Talon dit :

      Jean-Félix Racicot, ex-candidat conservateur en 2006.
      https://www.elections.ca/Scripts/VIS/HistoricalResults/24074_f.html
      Dois-t-on s’étonner qu’un partisan de Stephen Harper agisse de la sorte?

      1. ghislain1957 dit :

        @ A. Talon

        « Jean-Félix Racicot, ex-candidat conservateur en 2006. »

        Tout s’explique, on a juste à voir le petit jeu d’Andrew Scheer à Ottawa présentement.

    5. MarcoUBCQ dit :

      Comme quoi abuser de son pouvoir est décidément dans l’air du temps.

    6. ghislain1957 dit :

      Quel esti d’épais que c’est ça?

      « Mais on voit depuis le début que le gouvernement sait que le confinement durera plus de 30 jours. Le gouvernement devait donc passer par l’Assemblée nationale parce que quand on prive un peuple de ses libertés pendant des périodes aussi longues, il faut un débat démocratique »

      Un autre tataouineux du red tape gouvernemental…

  17. Paul Gr dit :

    Rapport de la commission du Renseignement du Sénat : nous confirmons que ça marche comme un cheval, que ça a 4 pattes comme un cheval, que lorsque ça vocalise, ça a toutes les allures d’un hennissement. Si on veut garder un minimum de crédibilité, il a donc été impossible aux membres républicains de cette commission d’adhérer à une autre conclusion que celle-ci : il s’agit bien d’un cheval.

    Wow! Quelle clairvoyance!

    1. MarcoUBCQ dit :

      Superbe illustration de la folie de ces bandits en cravate.

  18. gl000001 dit :

    Oui mais … l’intérêt général ?

  19. Dekessey dit :

    HS

    Le crétin est encore à vanter les cotes d’écoute de ses points de presse aujourd’hui sur Twitter:

    « I’ve had great “ratings” my whole life, there’s nothing unusual about that for me. The White House News Conference ratings are “through the roof”(Monday Night Football, Bachelor Finale , @nytimes) but I don’t care about that. I care about going around the Fake News to the PEOPLE! »

  20. Toile dit :

    Quand tu entends ni barr ni ruddy, c’est qu’ils sont a grignoter en silence l’os de quelqu’un ou de quelque chose pour le pitt bull in chief. Menaces de poursuites…. 😹😹😹😹. N’est ce pas en soit matiere à poursuite l’intimidation ou à révocation ?

  21. HS !!!

    Trump (the Company) Asks Trump (the Administration) for Hotel Relief

    https://www.nytimes.com/2020/04/21/business/trump-hotel-coronavirus.html

    1. Haïku dit :

      marie4poches
      Merci pour le lien.
      CQFD ! 🙊🙉🙈😨.

  22. Januo dit :

    Les gouverneurs devraient peut-être lever les mesures strictes seulement pour les républicains…de cette façon, il y aurait sans doute moins de ces écervelés d’ici quelques mois.

  23. Pierre S. dit :

    ————————

    Vous devriez voir comment est dépeint Rudy la fripouille dans le film Bombschell.
    C’est vraiment bullseye !

  24. Sjonka dit :

    Клянусь, мы не сделали ничего плохого. мы просто помогаем другу.

    1. Haïku dit :

      Sjonka
      Excellent ! 👌
      Google Translate:
      « Je jure que nous n’avons rien fait de mal. Nous aidons juste un ami. »

      1. Sjonka dit :

        🙂

    2. A.Talon dit :

      Un chum c’t’un chum, comme dirait l’autre…

  25. onbo dit :

    Le Sénateur Burr répond aux questions, sauf que son regard dans le vague semble indiquer qu’il est perplexe à propos d’autre chose, du genre: « Notre AVEU clair et affirmatif sera-t-il rentable pour nous en novembre? Allons -nous paraître plus sympathiques et ‘electable’?

    Ma compréhension me fait dire que cette sortie quand même importante arrive bien tard, mais à point nommé en ce qui concerne le questionnement des sénateurs républicains sur ce qui arrivera de leur majorité en novembre. En tout cas, qu’ils se questionnent drôlement, avec 40% des leurs troupes en ballotage…

    En effet, s’ils perdent la majorité, de quelle utilité serait l’élection de Trump, dans la mesure où les Dems conservent la Chambre? Trump serait menotté solide. Je pense qu’ils se sont dit: Sauvons notre peau et notre majorité, quitte à perdre la Présidence.

    Le corollaire de cette sortie serait peut-être l’autre AVEU des Républicains de ne pouvoir reconquérir la Chambre. Il faut dire que les folies et sottises de Nunes de Calif, Collins de Géorgie, et les « you know what » de mossieu yoyo nono de l’Ohio ont pu révulser plus d’un électeur indépendant ou républicain au cours des deux Comités de l’intelligence et judiciaire de la Chambre sur l’Impeachment réussi du Président Trump.

    Et ils n’étaient pas les seuls républicains à s’être discrédités devant des millions de téléspectateurs. Au Sénat, l’aplat-ventrisme du SMLeader McConnell qui d’emblée annonce qu’il va se synchroniser avec la Maison Blanche pour le procès en Destitution de Trump représente une audace que seul d’habitude oserait un lâche qui se sait protégé, blindé.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Fort bien dit onbo. Et oui, Mitch est un lâche, comme tous ses collabos républicains. Donald aussi est un lâche, mais qui ne collabore avec personne, puisqu’un solipsiste ne voit qu’une personne dans l’Univers: Lui.

  26. HS

    Un tweet de 45…raciste?

    Donald J. Trump‏Compte certifié @realDonaldTrump

    Great new book just out by the Former Director of Ice, Tom Homan: “Defend the Border and Save Lives: Solving Our Most Important Humanitarian and Security Crisis.” Great guy, get your copy today!

    1. onbo dit :

      Un camelot sur le trottoir: « Dernière nouvelle, dernière nouvelle, livre à vendre, beau bon pas cher! »

      1. A.Talon dit :

        Un chum c’t’un chum, comme dirait l’autre…

      2. A.Talon dit :

        OUPS! Mauvaise destination. Toutes mes excuses ‘onbo’.

    2. Haïku dit :

      Tab…. Incroyable !!! 😨

      1. MarcoUBCQ dit :

        Votre réaction s’applique à l’intégralité de la pseudo-présidence de Donald le clown.

  27. A.Talon dit :

    Étrange qu’on en arrive à une confrontation directe entre le procureur général BARR et le sénateur BURR… 😉

    1. Haïku dit :

      😉 ! Vous m’avez devancé.

  28. onbo dit :

    Ça ferait un bon film: Pour une Burré de Barr et quelques dollards de plus.

  29. Carl Poulin dit :

    Depuis le début de la pandémie j’ai comme l’impression que le gros taré monte dans une arène de boxe à tout les jours pour défendre sa (mauvaise) réputation.
    Avant son combat contre son ennemi invisible, celui qui est selon ses propres dires le plus grand gagnant de tout les temps toutes catégories confondues s’est adressé à ses fans en leur promettant une éclatante victoire contre Covid Sras 2 dont il n’avait semble-t-il jamais entendu parler.
    Il avait même exhorté ses fans de mettre le paquet sur sa victoire décisive à venir. Dans ce combat très particulier, le porteur du maillot jaune et à la crinière douteusement orangée, tel un fauve sur le déclin, n’avait pas prévu que son adversaire serait beaucoup plus coriace tel que lui avaient pourtant avisé ses précédents adversaires. Dans ce combat inédit, chaque journée équivaut à un round et le porteur du maillot jaune n’en a pas gagné beaucoup depuis. Tellement que pour sauver sa bourse, il a balancé son protecteur buccale en direction de ses valeureux soigneurs tout en les responsabilisant de sa défaite imminente.

    1. Haïku dit :

      @Carl Poulin
      Votre commentaire est un ‘knock-out’. 🤛👌

    2. MarcoUBCQ dit :

      Fort bien écrit Carl. Touché!

  30. ghislain1957 dit :

    La différence entre « Burr » et « Barr »?

    Le premier dit la vérité. Le deuxième est une carpette au service du gourou orange.

  31. Gilles Morissette dit :

    Une autre balloune qui vient d’exploser en pleine gueule de cette administration de pourris et de scélérats.

    Le plus ironique est que Burr était un choix de Tiny Brain qu’il avait décrit comme « a great guy ».

    Barr, Giuliani, Nunes, McConnell, « Nez Brun » Graham et autres larbins du même acabit, devront donc trouver un autre nonos à ronger.

    Parlant de Barr, la nouvelle le concernant n’a absolument rien de surprenant.Cette larve est égal à lui-même.

    Il a tellement rabaissé la fonction de AG que celui ou celle qui le remplacera un jour, aura tout une « job  » à faire afin de redonner au DOJ sa crédibilité.

    Sa menace n’est que de la grosssse boulechite, destiné à exciter les Zombies de la secte des adorateurs de son « Boss ».

    Ça n’empêchera pas les gouverneurs démocrates de faire ce qu’il faut afin d’assurer la sécurité se leurs concitoyens même si pour ça il leurs faut envoyer l’Élu se faire foutre.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Dans le langage de Donald, qui je crois est dépassé par celui des primates, corvidés ou perroquets qui apprennent le langage des signes, bon c’est tu m’encense, mauvais c’est tu ne m’encense pas.

  32. lechatderuelle dit :

    ce qui est fabuleux est que la Russie puisse aussi facilement « conditionner » les gens des USA à faire ce qu’ils ne pensaient pas faire…..

    c’est tellement ridicule…..

    Faut être faible de la neurone pour embarquer dans un tel canular…

    c’est d’une facilité déconcertante quand on y pense….

    Presque trop simple….

    Suffirait à envoyer un âne qui vole pour que les USA croient cette idiotie… si c’est le cas… ouf on n’est pas sorti de l’auberge….

  33. Danielle Vallée dit :

    Les groupes d’extrême droite ont écrit une lettre à Barr lui demandant de poursuivre les États démocrates, même si des gouverneurs républicains ont la même opinion que les gouverneurs démocrates.

    Ce sont les mêmes groupes d’extrême droite et les pro-armes qui ont organisé les manifestations de la fin de semaine.

    Et maintenant on apprend le nom d’un autre financier de ces manifestations à part De Vos: Stephen Moore!
    Qui aurait cru ????

    « They urged Attorney General William Barr to sue states for imposing life-saving mitigation measures to slow the spread of the new coronavirus, echoing a growing number of protests funded by right-wing donors aimed at undermining the restrictions.

    Protests, some of which were organized by a network of right-wing gun rights groups and promoted by a conservative group linked to Education Secretary Betsy DeVos’ family and Trump adviser Stephen Moore, raged across the country over the weekend as demonstrators accused governors seeking to slow the worst public health crisis in modern history of infringing on their rights by shutting down large swaths of the economy »

  34. lechatderuelle dit :

    Come on….

    Les USA sont aussi épais que ça??!!??

    misère….

    suffit de robots informatiques qui radotent et refilent des idioties à des gens et hop ceux-ci votent tout croche????

    C’est pas Mesmer!!

    on se calme un brin ou trois…..

    de la grosse boulechite qui explique tout…. only in USA…..

    Les Américains sont capables voter épais tout seuls… voir GW Bush et trump….

    pas besoin des russes ou autres…

    encore un complot comme les USA les aiment…
    ben oui et la Corée du Nord a une bombe atomique… ben oui… ils s’extasient devant une machine à coudre mais ils gèrent l’atomique….

    ouais…. Saddam Hussein faisait des bombes chimiques dans des camions et avaient des bunkers sous terre résistants à tout… et l’Iran est menaçante…..

    ouais….

    c’est un vieux film et on a joué dedans…..

    les Russes ne `gèrent rien…. surtout pas les électiosn US… non les américains sont suffisamment cons tout seul…. on le voit avec les manif…. sérieux??

    Quelqu’un croit vraiment que les Russes « décident » des élections aux USA ?? et les OVNIS existent…. et Elvis n’est pas mort….

    cool….

    1. gl000001 dit :

      Ils ne décident pas. Ils influencent.

      1. lechatderuelle dit :

        influencer tant qu’on veut…. aux USA 40 n% des gens sont Républicains et 40 % sont Démocrates… les autre swingent à chaque élection…

        influencer?? ouais… si on veut…..

      2. gl000001 dit :

        C’est tellement comique comment vous ne comprenez pas le sens des mots et les subtilités des processus électoraux. Avec 20% qui balancent d’un bord ou de l’autre, ça peut donner un balayage d’un bord ou de l’autre justement ! même juste 5%.

      3. lechatderuelle dit :

        subtilité?? découpages électoraux, coupures de noms sur lee listes .électorales pour une virgule….. manipulation des poles de votes….

        ouais…. les robots russes sont importants…..

        les élections américaines sont truquées par les AMÉRICAINS bien avant les Russes ,les Chinois, les Martiens ou hommes-lézards….

        y’a pas d’ésotérique avec l’humain…. y’a que de l’illusion….

        et les Russes en sont un bon….

        Les USA aiment avoir des ennemis…
        surtout depuis Hollywood….

        ça répond à tellemetn de questions…..

        ils influencent… ben quin….

      4. gl000001 dit :

        Tout ce que vous venez d’énumérer influence. Les russes aussi. Pourquoi s’entêter à ne pas voir « the big picture » ?

  35. spritzer dit :

    « Le sénateur Burr, lui, a affirmé que la Russie continuait à interférer dans la politique américain, et que l’élection présidentielle de 2020 représentait une autre occasion pour ce pays et d’autres de semer le chaos. »

    En quoi faisant déjà ? Ah oui, les médias russes RT et Sputnik qui sèment le chaos dans la société américaine, c’est tellement évident. On voit tous les jours le peuple américain désorienté par la propagande russe. Je me demande ce qu’ils attendent pour interdire une fois pour toutes ces médias qui ébranlent la confiance dans les institutions du pays comme le rapportait le Times dernièrement.

    « A decade of health disinformation promoted by President Vladimir Putin of Russia has sown wide confusion, hurt major institutions and encouraged the spread of deadly illnesses. » Une nouvelle twitté par Obama en plus.
    https://twitter.com/BarackObama/status/1250464854114213889

    Si c’est à ce point, qu’ils prennent les mesures nécessaires, ils ont tellement l’air d’en avoir envie. De plus une telle mesure serait applaudie par les médias mainstream.

    1. jcvirgil dit :

      Pendant que tous ces politiciens américains parlent d’ingérence, leur propre gouvernement et son agence de la mort et du trafic de drogue , renversent des gouvernements comme en Bolivie ou au Brésil ou ils s’ingérent dans les élections et le système d’injustice au profit d’une oligarchie corrompue , ou tente de le faire comme au Venezuela pour détourner leurs richesses au profit de leurs industrie minière et pétrolière.

      Pas besoin d’enquête pour s’en rendre compte .Sauf que leurs médias complices d’un pouvoir corrompu et corrupteur n’en parlent tout simplement pas , jouant à merveille leur rôle de valets du pouvoir.

      1. spritzer dit :

        @jcvirgil

        Effectivement, dans ces cas on parle vraiment d’ingérence, et pour faire tomber des gouvernements en plus. C’est drôle mais avec ces cas, Venezuela et Bolivie entre autres, quand ils ont été discutés sur le blogue la sympathie n’allait pas du tout vers ces pays.

    2. Samati dit :

      Encore une fois votre grande naïveté vous fait tirer les mauvaises conclusions et empêcher de voir les liens causaux. Par exemple les bots russes en promouvant différentes théories conspirationistes contribuent au chaos dans nos sociétés occidentales.

      Par exemple, les russes sont présents chez les anti-vaccins en fournissant de fausses informations scientifiques. Même notre Lucie Laurier utilise cette propagande. Internet, via des sites comme 4chan, Reddit, Twitter, Facebook, etc fournit les outils nécessaires à la propagande russe d’influencer les individu ayant de faibles capacités d’analyse.

      Favoriser l’élection d’un Trump, du vote sur le Brexit, d’une tentative pour faire élire LePen sont des outils visant à affaiblir l’occident. Le modèle démocratique de nos sociétés est vu négativement par la quasi dictature qui règne en Russie. La Russie est un poids plume sur le plan économique, mais un danereux adversaire sur les questions militaires, dont la désinformation fait partie.

      Vous êtes dans une situation difficile, pour d’un coté porter une certaine forme d’admiration pour Poutine, et d’un autre côté devoir à composer avec l’appui inconditionnel de ce dernier pour Trump. Appuyer Poutine c’est indirectement appuyer Trump, appuyer ses politiques anti- LGBQ, ses politiques visant à contrer la liberté de presse, son support de oligarques russes, etc.

      1. spritzer dit :

        @Samati

        Et ce sont LES Russes (i.e le gouvernement) ou des Russes qui sont anti-vaccins ? Et combien de comptes russes propagent cette idée, 4 ou 5 sur un million ? Avez-vous des chiffres ?

        Pour ce qui est du Brexit il y a eu une enquête du gouvernement britannique et les résultats devaient être dévoilés après l’élection en décembre dernier. Vous connaissez les résultats de cette enquête ? Moi pas parce qu’ils n’ont jamais été publiés. Déjà il y a deux an ce canard avait été démonté par le Oxford Internet Institute.

        Vidya Narayanan, a researcher at the Oxford Internet Institute computational propaganda project, said there was no “significant Russian activity.”

        “We’ve tried to collect accounts from very different sources,” she said. “It is important that we have found there seems to not be much Russian activism with Brexit.”
        https://www.rt.com/uk/413632-russia-brexit-involvement-report/

        Êtes-vous capable d’imaginer que pour le reste: Le Pen, Trump etc. ça puisse être la même chose ?

        « et d’un autre côté devoir à composer avec l’appui inconditionnel de ce dernier pour Trump. »

        Poutine va a fait des confidences sur ses préférences politiques parce que j’ai aucune idée d’où vous sortez cet « appui inconditionnel ».

      2. Samati dit :

        @ spritzer

        Poutine a déclaré publiquement lors d’une réunion bipartite (Stockholm je crois) qu’il avait et qu’il continuait de favoriser la candidature de Trump. Ce n’est pas un secret de polichinelle. Pour ce qui est des bots russes, ils sont des milliers à tenter d’influencer les résidents de l’occident.

        Consultez le video suivant. Il en existe des dizaines d’autres réalisés par des medias trustable

      3. spritzer dit :

        @Samati

        « Favoriser l’élection d’un Trump, du vote sur le Brexit, d’une tentative pour faire élire LePen sont des outils visant à affaiblir l’occident. Le modèle démocratique de nos sociétés est vu négativement par la quasi dictature qui règne en Russie. »

        Pourquoi alors les vérifications, les enquêtes n’ont pas trouvé d’intervention significative des Russes durant la campagne du Brexit ? Répondez à cette question svp.

        La campagne avait le potentiel de changer le cours de l’histoire européenne en menaçant l’existence de l’UE, un des rêves de Poutine selon les tenants de vos lubies, mais il n’y a pas eu d’intervention de la Russie durant la campagne. Est-ce que Poutine dormait, ou il faisait de l’équitation torse nu ? La seule explication c’est que la Russie n’intervient pas comme vous l’entendez dans les élections en occident.

    3. el_kabong dit :

      @spritzer
      « En quoi faisant déjà ? bla-bla, bla-bla-bla… »

      Gros sophisme d’homme de paille, qui n’a rien à voir avec le sujet : on parle ici d’une commission du sénat qui reçoit des rapports des différents services de renseignement. Et pour que les carpettes ripoux-libanes soient obligées de l’admettre piteusement, à l’encontre de leur minable à penser orangé, il fallait que les preuves montrées soient en béton…
      Personnellement, ça me suffit… de votre côté, vous n’avez rien (ah oui, RT, Sputnik et toutes ces autres sources immensément fiables et objectives)…

  36. MarcoUBCQ dit :

    La tronche de Burr: « Tabarnac, j’va faire quoi moi maintenant que la preuve est faite que ces imbéciles à la maison blanche sont une bande de macaques psychotiques? ».

    1. lechatderuelle dit :

      MarcoUBCQ Facile Nier… comme trump le fait si bien depuis 3 ans…. nier l’évidence…..

  37. MarcoUBCQ dit :

    Dans le fond, Donald c’est une partie de ce pays, et pour eux seul compte cette idée qu’ils sont les meilleurs. Quand tu veux à tout prix « paraître » le meilleur, ben tu fais en sorte de « paraître » au quotidien. Tes valeurs « paraissent » bonnes, et à tes propres yeus tu « parais » le meilleur. Vous voyez le problème…

    1. MarcoUBCQ dit :

      Oye, gachette un peu vite ici (Élucubration précoce?). seulE compte cette idée yeuX

    2. lechatderuelle dit :

      Trump vit dans son pays imaginaire…. et il entraine ceux qui veulent y croire…

      c’est ce que les humains aiment….

      le Paradis Terrestre…. les vierges.. ou se réincarner en panda….

      on rêve….

      American dream est quasi une marque de commerce qui ne veut absolument rien dire… car partout ailleurs sur la planète, des gens deviennent aussi riches sinon plus qu’aux USA…
      mais Hollywood a tellement bien vendu sa salade….

      Rêver empêche les gens d’avancer… quand on en fait un but….

      en Amérique, rêver est un état….
      et les gens rêvent et lancent ces rêves dans l’Univers…
      facile… et en contemplation, ils attendent….

      trump est un adepte….
      mais avouons que le gars a été pris à son propre rêve….
      il est devenu Président…

      Faut le faire….

      Comme LAvigueur qui devient millionnaire….

      le résultat est le même….

      mais on oublie…. on rêve…. on espère vivre pareil… moi si j’étais….

      le canular c’est pas les Russes et leurs robots, c’est Hollywood….
      c’est la cavalerie qui arrive à temps…
      c’est Cendrillon qui embrasse le Prince qui n’est pas une grenouille….
      C’est ce qui fait l’affaire…

      Gagner la loto est impossible mais ça arrive et quand ça arrive, on demeure aussi con que la veille….plus riche mais aussi con…

      ben trump c’est ça….

      il ne maitrise pas son rôle…. pas ses capacités…. mais il est président…
      comme Lavigueur était millionnaire…
      presque malgré lui…

      alors il fait avec….

      le hic est que l’impact est 1000 fois pire mais les Russes n’ont rien à voir…. Les USA ont juste parlé du mauvais côté de la bouche….
      ils ont choisi trump…

      au Canada, un moment donné on a choisi Harper….
      plate mais bpn…

      en France ce fut Hollande…
      ça arrive…

      quand les partis ne respectent pas les électeurs, ils offrent des choix de cons….
      le silence des agneaux implique un retour de flamme….

      les USA en ont un…..

  38. Citoyen dit :

    Il devrait y avoir un organisme indépendant entre le fbi, les partis et les pays étrangers durant les élections pour dire ce que représente une interférence.

    1. lechatderuelle dit :

      ça existe… on appelle ça le jugement….

  39. Tiens, la poupée du ventriloque qui se fait aller sur sa Barr. Le but du spectacle est de laisser croire que la poupée parle toute seule, pas qu’elle répète les mêmes âneries que le ventriloque. « Chuckie » était beaucoup plus crédible.
    Je crois que je vais pocher mon cours WH101.
    -La santé publique émet des directives pour amorcer une ré-ouverture des États. Ces directives sont rendus publics par la WH. Suffit de respecter les directives, et vous passer à GO en mode slowmow. La WH engage ensuite des mercenaires et des fauteurs de troubles pour contourner les directives.
    – Les gouverneurs ont totale juridiction pour cette décision. Comme ça va pas assez vite, la WH ordonne au pantin de la Justice de poursuivre les gouverneurs, dans une sphère qui n’est pas de sa juridiction.
    Je crois que ma lanterne est en veilleuse…

  40. Igreck dit :

    Claque magistrale sur les sales gueules de Trompe et son Bill-Dogue !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :