Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Une émission quotidienne de deux heures. Diffusée depuis la Maison-Blanche. Et animée par nul autre que le président des États-Unis, qui aurait répondu aux questions du public sur la menace du coronavirus. Telle est l’idée que Donald Trump a lancée lors d’une réunion de la cellule de crise sur le coronavirus de la Maison-Blanche, selon le New York Times. Le président a lui-même fini par rejeter cette idée. Pourquoi?

Selon le Times, Donald Trump a expliqué qu’il ne voulait pas faire concurrence à son bon ami et partenaire de golf Rush Limbaugh, dont l’émission quotidienne attire des millions de ses partisans invétérés, de midi à 15h. Quelqu’un a proposé de diffuser l’émission le matin ou le weekend, mais une telle formule n’intéressait pas le président.

On aurait tort de pousser un soupir de soulagement en pensant à la quantité d’informations dangereuses ou mensongères que Donald Trump aurait pu transmettre durant son talk-show. La réalité est que Rush Limbaugh remplit déjà ce rôle de désinformateur en chef à la radio. Il a notamment comparé la COVID-19 au rhume ordinaire et critiqué les mesures d’atténuation adoptées par le gouvernement fédéral et plusieurs États américains. S’il n’en tenait qu’à lui, les Américains seraient déjà retournés au travail.

L’autre réalité, c’est que Donald Trump a transformé les points de presse de la Maison-Blanche sur le coronavirus en performances qui se substituent sans doute dans son esprit aux émissions radiophoniques dont il rêvait. Au menu quotidien : propagande, désinformation et autocongratulation.

(Photo AP)

154 réflexions sur “Quand Trump voulait animer une émission radiophonique sur la COVID-19

  1. ghislain1957 dit :

    « Quelqu’un a proposé de diffuser l’émission le matin ou le weekend, mais une telle formule n’intéressait pas le président. »

    Pour ce faire, le Virus Orange aurait dû travailler tôt en semaine au lieu de twitter et oublier le golf en fin de semaine.

    1. Pierrev dit :

      Covid-45

      1. Pierrev dit :

        Ou:
        Cas vide 45

  2. Madalton dit :

    Il n’a vraiment rien d’autre à faire. Il prépare déjà son point de presse qui dure 1 h. Imaginez, un show de 2 heures plus la préparation.

    S’il veut vivre son rêve, qu’il démissionne.

    1. Richard Desrochers dit :

      Préparation ? Il prépare rien, et il dépare tout.

    2. Pierre dit :

      @madalton
      Voyons il ne prépare jamais rien, il n’a aucune idée de la dimension de cette job, la plus belle job au monde quand tu prend le temps de mettre tes priorités en ordre… lui c’est un ado qui s’amuse…

    3. MarcoUBCQ dit :

      Démissionner? De quoi?

  3. Duduche dit :

    Encore un indice que ce n’est pas un politicien, et encore moins un président des USA, mais un showman qui s’imagine que son rôle est d’être un animateur de talk-show.

    1. Pierre dit :

      https://www.gstatic.com/tv/thumb/v22vodart/38572/p38572_v_v8_aa.jpg

      Moi ça me fait penser à un autre président qui avait comme sidekick Bonzo un gentil singe… le -45 lui c’est Jared son singe de service… il faut se pincer car c’est comme un cauchemar cet homme là…

  4. Salvador E. Rodriguez dit :

    “Le président a lui-même fini par rejeter cette idée. Pourquoi?”
    Parce qu’il y a personne avec une colonne vertébrale pour le contre dire lors ses idées les illuminent.

    1. @ Salvador E. Rodriguez

      Parce que en après-midi il aurait concurrencé Limbaugh

      et quand quelqu’un a proposé de diffuser l’émission le matin ou le weekend, il a répondu :

      Le matin je dors et le week-end je joue au golf.

      1. Math dit :

        Non. Ce qu’il veut c’Est les heures avec les plus hautes cote d’écoute. Sinon il boude.

  5. Commentaire dit :

    Monsieur trump est un homme qui vit tout a fait dans la réalité : la sienne !

    Et pendant qu’il vit ainsi dans sa petite bulle d’imaginaire toute faite de grandiose et de mises en scènes aussi extraordinaires à présenter les unes que les autres, il y a des milliers d’américain(e)s qui décèdent à chaque jour…

  6. Rick dit :

    Une autre idée tordue de ttump qui ne pense qu’à sa réélecton en saturant les ondes rado et tv de ses délires psychiatriques

  7. treblig dit :

    Relancer prématurément l’économie ?

    La compagnie Smithfields, spécialisée dans la transformation des porcs, a maintenu ses activités jusqu’au moment où le nombre de travailleurs infectés à atteint 250 cas dans une usine. Fermeture en catastrophe des abattoirs..

    Tant qu’il n’y aura pas de vaccin, l’occident va aller de vagues en vagues successives de nouvelles épidémies. C’est la nouvelle réalité.

    Émission de radio ou pas

    1. stellaire11 dit :

      Cette entreprise est située au Dakota du Sud, qui n’a pas édictée de mesures de confinement. Sa gouverneure est bien sûr républicaine.https://www.cnn.com/2020/04/14/politics/south-dakota-governor-kristi-noem-coronavirus/index.html

  8. POLITICON dit :

    Il aurait surtout rivalisé avec les freak show, les comédies burlesques et les nombreuses émissions sur les big foot et les aliens.

  9. Cubbies dit :

    Il réalise son vœu le plus cher: prendre en otage les ondes à tous les jours pendant 90 minutes minimum. il jappe ses insanités sous les regards incrédules des journalistes qui espèrent des réponses sérieuses.

    Le freak show hebdomadaire fait place au freak show du jour. C’est DÉBILE !

  10. Toile dit :

    « Quelqu’un » . C’est qui l’épais ? Ou est ce du même genre que «  ont me dit »?
    Sa Capoterie veut elle créer Le ministère de l’Éducation du peuple et de la Propagande dont la mission sous Goebels était le contrôle de l’ensemble du secteur culturel et des médias et de les mettre au service de la propagande nazie. Dans ce cas ci, sous la propagande trumpiste.

    Le matin n’est il pas réservé à des moments executifs ( lire ses cocheneries) ?

  11. Il y a une légère faute d’orthographe dans l’article :

    …Rush Limbaugh, dont l’émission quotidienne attire des millions de ses partisans invétérés,…

    JE crois plutôt qu,On aurait du lire :

    …Rush Limbaugh, dont l’émission quotidienne attire des millions de ses partisans invertébrés,;;;

    1. Haïku dit :

      D’accord avec la correction. 👌

  12. lechatderuelle dit :

    le délire est sans fin…. fiou…..

  13. En serait-il à attendre sa démission pour raison de santé ou même de sa mort prochaine pour le remplacer?

  14. Math dit :

    Il aurait dû se lancer. Ça l’aurait occupé et pendant ce temps il ne serait pas à foutre la merde partout.
    Il y a un autre chef d’état qui faisait des émissions quotidiennes comme ça. Il s’appelait Fidel.

    Quand J’étais à Cuba, un ami Cubain me disait combien les débats de Fidel étaient informatifs pour la population. J’ai dû lui expliquer qu’un débat est un échange d’idée entre minimum 2 personnes, qui sert à argumenter et débattre. Tandis que les émission de Castro étaient en faite des monologues, le plus souvent faite de propagande pour convaincre la population.

    Le genre d’émission que Trump aimerait. Sans média pour lui tendre des questions pièges.

  15. Gilles Morissette dit :

    Le chaos s’est installé dans le pays. les cas infectés et les décès s’accumulent, le personnel soignant, les premiers répondants, les bénévoles et autres sont épuisés, il y a un manque cruel d’équipements et que voulait faire Tiny Brain?

    Animer une émission de radio pour y répéter tous ses mensonges.

    Il est vrai que lorsqu’on a un salopard comme Rush Limbaugh comme porte-voix, nul besoin de vomir soi-même des mensonges.

    Ce type devient de plus en plus cinglé. J’imagine que les illuninatis de sa vase électorale de consanguins vont être un peu déçu mais avec un fumier comme Limbaugh, ils ne perdent rien au change.

    Regardez cette photo. Si ça ne vous donne pas mal au coeur, rien ne pourra vous ébranler.

    Parlant de Limba8ugh, on souhaite que le cancer continue à faire son oeuvre.

  16. 430a dit :

    Une émission de radio? Ben non voyons! Comment aurait-il pu s’en prendre aux journalistes ou être encensé par son évangéliste de service?

    1. treblig dit :

      @430a

      Je vous rappelle que Pence, de tradition familiale catholique, à quitté cette religion trop  » lousse » à son goût, pour se joindre aux évangélistes.

  17. Gina dit :

    De la téléréalité présidentielle

  18. Bidulen dit :

    Je ne raffole pas de télé-réalité, cependant en novembre je suis impatient d’assister à une télé-réalité où le peuple américain va participer. Je suis très impatient d’entendre le peuple dire à Trompe: « You are Firefox »! Alléluia! J’irai à l’église exceptionnellement pour remercier Dieu et les votants.

    1. Bidulen dit :

      Fired voulais-je dire!

  19. gl000001 dit :

    Ca va lui donner deux heures de plus pour être … PRÉSIDENT ?!?!?!?!

  20. Micheline dit :

    Une émission de nuit genre M. Drolet avec trubune téléphonique, et nous crisser patience le jour.

  21. Mona dit :

    C’est un tacticien de talent.
    En simplifiant et brutalisant la communication il fait exploser le principe d’égalité, la hiérarchie des normes et la séparation des pouvoirs !!

    En partage un extrait d’une interview de Bérengère Viennot (traductrice de presse).

    « Donald Trump est un homme d’affaires et un homme de télévision, domaines dont il maîtrisait parfaitement les codes…La langue de Trump, c’est la langue des extremistes décomplexés et du racisme assumé. Les présidents …sont des modèles qui ont un role d’exemplarité, ils sont en quelque sorte le surmoi du pays…or quand ce rôle n’est plus rempli et que le dirigeant montre lui-même l’exemple de la violence verbale et de la rupture du contrat social selon lequel nous avons tous convenu de vivre en paix les uns avec les autres, on ne voit pas pourquoi les citoyens seraient tenus de le respecter. La nouvelle Amerique de Trump, c’est celle ou on a le droit de dire « je déteste telle ou telle communauté  » et je souhaite sa disparition et où il n’existe plus de force supérieure légitime pour tempérer la violence sociale.. »

    Comme le dit Olivier Mannoni (spécialiste des régimes totalitaires),  » le langage n’est qu’un outil de la pensée. En simplifiant la langue, en la rendant binaire, on simplifie la pensée et on la fait tomber dans un manichéisme dangereux..tout réduire en bon d’un coté et en mauvais de l’autre, c’est se condamner à choisir un camp et à détester l’autre… »
    Aux Etats Unis, certaines communautés blanches vivent comme une injustice la réduction des inégalités.  » Ces communautés blanches n’ont pas compris pourtant, qu’au-delà de son franc-parler qui rejette les élites de Washington et tout ce qui de près ou de loin ressemble au monde intellectuel, Trump ne les représente pas.

    Trump n’a d’autre intérêt que les siens en vue, et ceux des personnes de son entourage susceptibles de le maintenir au pouvoir et de lui faire gagner de l’argent. Il s’est trouvé un public dans l’univers de ceux qu’on appelle les white trash mais cela n’a rien d’idéologique : il a compris que c’était sa base électorale et il fait tout pour qu’elle lui reste acquise, et cela passe par une adhésion à leurs codes de communication qu’il manie à la perfection. »

    1. Haïku dit :

      Mona
      Merci du partage. J’en cite un extrait:
      « En simplifiant la langue, en la rendant binaire, on simplifie la pensée et on la fait tomber dans un manichéisme dangereux…. »
      —-
      C’est tout à fait le concept de la ‘Novlangue’ dans « 1984 » d’Orwell, non ?

      1. Mona dit :

        Yes @Haiku c’est Orwellotrumpien !
        Et bien sûr les regimes totalitaires ont tous leurs langues, leurs appartenances, leurs exclusions et un manichéisme fondateur.

    2. MarcoUBCQ dit :

      Analyse intéressante, mais à chaque fois que j’entend parler d’habileté et de Donald dans la même phrase je ne comprend pas. Donald est un petit escroc de peu d’envergure qui s’est retrouvé à l’avant-plan par pur hasard. Il n’a aucun talent, si non celui de voler toujours à ras de paquerettes. Sa base? Je suis convaincu qu’il n’a aucun espèce d’idée de ce qu’elle est, mais simplement ce groupe de gens se reconnaissent dans le désir d’être un roi à qui tout est du sans avoir à faire d’efforts. Donald est la paresse intellectuelle absolue, la paresse physique évidente et l’absence de toute qualité humaine à part ça. Détruire et salir, détourner et voler ne sont pas des talents, c’est accessible au premier venu qui n’a aucune habileté ni aucun bon sens. Ceux qui votent pour lui et ceux qui le manipulent derrière lui sont les coupables de cette descente aux enfers. Donald? C’est un pauvre type qui n’a rien à apporter à qui que ce soit.

    3. Richard Desrochers dit :

      « Les présidents …[…] sont en quelque sorte le surmoi du pays… »

      Je viens de comprendre : en termes freudiens, au lieu d’être le Surmoi du pays, Trump est le Ça du pays.

      Et Ça paye.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Exact: Un enfant-roi. En passant, pour que ce soit absolument clair, un enfant-roi n’est pas un enfant heureux.

  22. Pierre S. dit :

    ————————-

    Intéressant ….

    Un président qui refuse de concurrencer un animateur de radio poubelle
    pour ne pas lui nuire.

    1. Bidulen dit :

      @Pierre
      C’est un très grand homme Limbaugh. Il a reçu une médaille de la femme du président au Congrès. Il a rendu de grands services à la nation…kkk!

  23. Layla dit :

    Oui je sais bien que si monsieur ne peut obtenir les meilleures heures de côté d’écoute, monsieur n’est pas intéressé, on se souvient sûrement que monsieur s’est plaint que ses avocats au Sénat ont dû faire leur plaidoyer un samedi et monsieur n’a pas apprécié à cause des faibles côtes d’écoute si bien que les avocats ont choisi d’utiliser moins de temps qu’alloué, c’est vague comme temps dans ma tête mais l’essence est là.
    Avez vous vu pensé que les appels téléphoniques auraient été monopolisés par je vous aime monsieur le président, vous êtes le meilleur monsieur le président ever…bla bla bla…

    Oui « Au menu quotidien : propagande, désinformation et autocongratulation. »
    Mais au menu il y a aussi la période des questions…et il ne l’a pas facile. Je lisais hier soir la rencontre du 13 avril, ouf il a dû la trouver « tough . » et on dit qu’hier c’était pire.

    1. Layla

      Pour avoir écouté les 2 points de presse, je peux vous garantir que celle de lundi le 13 est pour le moment, et de loin, absolument imbattable!

  24. AB road dit :

    La seule émission où je pourrais voir D. Trump, ce serait plutôt dans un « remake » d’une populaire émission de télé des années 60 dans la laquelle il aurait le rôle principal :

    Le Fugitif

    1. gl000001 dit :

      Moi, je le verrais dans « Orange is the new black ». Une version pour homme.
      Ou dans les films « Natural born killer », « American Psycho » …

      1. gl000001 dit :

        Il pourrait aussi faire n’importe quel villain dans tous les James Bond !!

      2. Haïku dit :

        Ou Dr. Evil dans Austin Powers.

      3. gl000001 dit :

        Mini Me. Pas plus !!

      4. Madalton dit :

        A Orange Clockwork (Orange mécanique en français).

    2. MarcoUBCQ dit :

      Ben non, ce serait dull à mort: Au bout de 27 secondes on le pognerait…

  25. Igreck dit :

    HS
    « C’est la Covid-19, pas le Covid-1, et vous pourriez penser que les gens (de l’OMS) chargés des faits et des chiffres étaient au point » pour le combattre… dixit KellyAnn Conneway. Elle semblait ainsi suggérer que 19 se référait au nombre d’épidémies de ce type, et non à la date d’apparition de ce nouveau coronavirus, en 2019.
    Les gens qui entourent le Convid-45 sont encore plus cons que lui ! Comme s’il fallait qu’ils le prouvent encore et encore.
    https://www.journaldemontreal.com/2020/04/15/covid-19-ou-19e-covid-une-conseillere-de-trump-seme-la-confusion#cxrecs_s

    1. Haïku dit :

      Oui, Kelly Ann est pas mal hilarante. 😉😨

  26. fylouz29 dit :

    « Washington, DC, pires clubs de golf au monde.
    Mon nom est Donald Trump. Je suis le meilleur président au monde de tous les temps. J’ai été élu avec un plus grand nombre de voix que mon cher ami Vladimir et j’ai de plus grande mains que lui. Et je ne mérite pas ça, Washington. Je suis extrêmement courageux d’être obligé de vivre dans cette horrible ville qui n’a pas voté pour moi et dans cette horrible maison avec un minuscule bureau même pas en or.
    Mais assez parlé de moi.
    Okay, ce n’est pas un jeu. Je ne joue pas moi. Je triche. C’est pour ça que je suis le meilleur.
    Qui réussira ? Qui échouera ? Et qui sera le virus qui rendra sa grandeur à l’Amérique ?
    Bien. Avant de commencer, commençons.
    Typhoïde : Qu’est ce qui te fais penser que tu as les qualités pour me faire réélire ? »
    Typhoïde : « Hé bien… »
    Donald : « Parce qu’on m’a dit que tu étais une femme, une femme nommée Mary. Et ça, ça me plait.
    Sauf qu’on m’a aussi dit que tu ne te lavais pas les mains. Je n’aime pas les virus qui ne se lavent pas les mains. Je n’aime pas les virus qui n’ont pas de main. Ce n’est pas sain. You’re fired !
    Peste : Je vois sur mon post-it que tu es noire. Je ne connais pas de noirs. J’en ai entendu parler. Ils ne votent pas pour moi. Ils sont sales et ils viennent tous d’Hawaï, ou du Kenya. C’est pareil. En plus, ils ont des noms comme King, Barack ou Obama. You’re fired !
    Fièvre jaune : Je discuterais avec toi lorsque auras accepté que je monte les taxes d’importations sur tes exportations de 1 000 % (sauf sur les casquettes MAGA). You’re fired.
    Cholera : Ton nom ressemble à celui d’Hillary la menteuse. You’re fired.
    Grippe Espagnole : No abla esparragos. Usted no pagar pared. En plus, on me dit que tu viens des USA et pas d’Espingouin. You are Fake News. You’re fired.
    Grippe de Hong-Kong : Je n’aime pas quand les Niakoués imitent les films Américains de gorilles géants. You’re fired.
    SIDA : Je ne te connais pas. J’ai entendu parler de toi par Stormy – que je ne connais pas et n’ai jamais rencontré. Tu es très, très méchant. Passez-moi du gel – non alcoolique, merci – et un condom pour me mettre sur la tête. HON A DI KU AHA O HAY.
    SIDA : « Pardon ? »
    Donald : (enlevant son condom) « On m’a dit que tu t’attaques aux gays… et aux bamboulas. Tu me plais.
    Pardon ? Il existe une tri ? Tri quoi ? On peut en guérir ? MERVEILLEUX ! Je vais pouvoir faire un autre enfant à Ivanka. Je veux dire Mélania. SIDA ! »
    SIDA : « Oui, Mr President ? »
    Donald : « You’re a looser. You are Fake News. You are fired.
    Qui est-ce qu’il reste ? »
    Mike Pence : « Euh… Le Coronavirus, monsieur le Président. »
    Donald : « Ah oui. Corona, tu me plais. Tu es une invention des Niakoués pour m’empêcher de me faire réélire et tu as un nom de « pendejo ». Alors je t’attrape, je te garde, j’annule les élections et je reste Président à vie, mieux, pour l’éternité. You’re hired. »

    1. Haïku dit :

      fylouz29
      Génial !! 🤣👏👏👏

  27. Igreck dit :

    Rush Bimbo s’est fait sans doute trafiqué son système d’écoute artificielle par Steve Bannon. C’est donc l’idéologue de Trompe qui s’exprime à travers lui depuis qu’il a quitté l’avant-scène de la Maison-de-Fous !?

  28. CBT dit :

    Il est vraiment hors situation, vouloir deux heures d’antenne par jour alors que le pays se trouve dans un chaos sanitaire jamais vu…ses rallyes lui manquent, son désir est de continuer à faire son lavage de cerveau, son trouble mental s’aggrave, j’ai l’impression qu’il ne survivra pas au sevrage de rallyes jusqu’en novembre.

  29. lechatderuelle dit :

    ça y tentait pas de juste faire sa job de président…..

  30. Guy Gibo dit :

    Une bonne idée… ou deux…

    La moins plausible: il a peut-être voulu suivre l’exemple de Chavez du Venezuela qui avait son émission hebdomadaire.

    La plus plausible: il prépare son après présidence avec éventuellement une émission de radio.. D’autant plus que le Rush est sur la fin de sa vie.

    Trump a toujours aimé les cotes d’écoute, parler directement au public… C’est un bon amuseur de foule et il le sait. Tout le reste a bien peu d’importance à ses yeux.

  31. Hilarion Lefuneste dit :

    😱

  32. Madalton dit :

    Il va sûrement revenir sur son idée quand Limbaugh abandonnera son émission suite à son cancer des poumons.

  33. Pierre S. dit :

    —————————

    Le pays vit possiblement la pire hécatombe de son histoire à cause de cette pandémie et surtout
    la gestion affreuse de cette présidence et Trump lui , il a la brillante idée de …. faire un show de radio.

    SVP quelqu’un, 25 ieme amendement, enfermez le quelqu’un il est très gravement malade.

  34. Layla dit :

    Je vous mets un peu dans le contexte, cet échange est après la présentation de la vidéo, malheureusement je n’ai pas visionné la rencontre et ils ne donnent pas le nom du journaliste qui intervient. Je vais abréger les réponses du président vous pourrez en prendre connaissance avec le lien, la traduction est de Google chrome. A mi-chemin le journaliste lui dit « Q Je ne pense pas que les chômeurs en ce moment se demandent pourquoi Joe Biden ne s’est pas excusé auprès de vous, monsieur. » il frappe de plein fouet dans son je, me, moi. C’est long mais ça se lit bien.

    https://www.whitehouse.gov/briefings-statements/remarks-president-trump-vice-president-pence-members-coronavirus-task-force-press-briefing-25/
    Période des questions…

    Q Puis-je simplement vous poser des questions sur la vidéo? Parce que je n’ai jamais vu une vidéo comme ça jouée dans cette salle. Cela ressemble un peu à une annonce de campagne. Qui – qui a produit cette vidéo pour vous?

    LE PRÉSIDENT: Cela a été fait par un groupe dans le bureau, et cela a été fait juste par – nous avons juste rassemblé quelques clips. Je pourrais vous donner – je vous parie que j’ai plus de 100 clips encore mieux qu’eux. Ils ont juste été reconstitués au cours des deux dernières heures. C’était juste – oh, nous avons bien mieux que ça. Ce n’est rien comparé à certains d’entre eux.

    Q Mais cela a été produit ici à la Maison Blanche par –

    LE PRÉSIDENT: Oui, cela a été fait par Dan et un groupe de personnes, et ils ont tout simplement rassemblé en moins de deux heures.

    Q Pourquoi avez-vous ressenti le besoin de faire cela?

    LE PRÉSIDENT: Parce que nous recevons de fausses nouvelles, et j’aime les faire corriger…bla bla bla…Et nous avons reconstitué cela – je dirais que cela a pris moins de deux heures. Cela a été fait en interne. Steve?

    Q Mais juste pour être clair, ceci a été produit par des employés du gouvernement, par des gens ici à la Maison Blanche – cette vidéo de style campagne ici?

    LE PRÉSIDENT: Je n’utiliserais pas le mot «produit». Tout ce qu’ils ont fait, c’est prendre des clips, et ils les ont juste tournés pour vous. ( remarquez ici ce qu’il dit …moi je comprends que quelqu’un a fourni des clips, et en dehors du bureau…mais je peux me tromper)

    Q Vous ne pensez pas que vous avez fait des erreurs en cours de route ici? Vous pensez que tout ce que vous avez fait était vrai?

    LE PRÉSIDENT. – Eh bien, écoutez, les gouverneurs auraient dû avoir ….bla bla bla…J’ai beaucoup d’extraits de plusieurs – j’ai quelques extraits d’Anthony, que je ne voulais pas mettre en place, qui étaient vraiment bons…bla bla bla…(et là il va au devant des coups). Aujourd’hui, j’entre et j’entends que je vais le virer(DR.Fauci). Je ne tire pas – je pense que c’est un gars merveilleux.

    Q Mais pourquoi avez-vous tweeté quelque chose qui disait « Fire Fauci »? Pourquoi as-tu –
    Q Vous avez retweeté le hashtag #FireFauci.

    LE PRÉSIDENT: J’ai retweeté quelqu’un. Je ne sais pas. Ils ont dit «feu». Ça n’a pas d’importance.

    Q Avez-vous remarqué cela lorsque vous l’avez retweeté?

    LE PRÉSIDENT: Oui, je remarque tout.

    Q Vous l’avez donc retweeté même s’il disait: «Il est temps de virer Fauci»?

    LE PRÉSIDENT: Non, non, c’est l’opinion de quelqu’un. Ce n’est qu’une opinion. (Ici il me fait penser à Guiliani)

    Q Mais vous l’avez lu et vous l’avez élevé.

    LE PRÉSIDENT: Non, j’ai été appelé à ce sujet. J’ai dit: « Je ne le licencie pas. » En fait, si vous demandez à vos amis au bureau – au bureau des relations publiques, j’ai tout de suite été appelé. Et j’ai dit: «Non, je l’aime. Je pense qu’il est formidable.  » Parce que c’était le point de vue d’une personne. Tout le monde n’est pas content d’Anthony. Tout le monde n’est pas content de tout le monde…bla bla bla… ( remarquez …il dit… «  Tout le monde n’est pas content d’Anthony. » c’est insidieux à mon avis)

    Q Pour être clair, vous et le Dr Fauci êtes sur la même longueur d’onde?

    LE PRÉSIDENT: Oui, nous avons été depuis le début. …————… » Et je n’ai pas parlé au Dr Fauci, même avant notre arrivée. Le Dr Fauci a demandé à l’une des personnes s’il pouvait se lever et parler, et il l’a fait.

    Q Il a donc dit qu’une fois que vous –

    LE PRÉSIDENT Et ils l’ont totalement mal interprété. J’ai vu ce qu’ils ont fait.

    Q Puis-je – puis-je vous demander? Il a dit que la question était hypothétique. Mais ce qu’il reconnaissait simplement, c’est que des vies auraient été sauvées si les pratiques d’atténuation avaient été mises en place plus tôt. Cela semble évident. N’êtes-vous pas d’accord avec cela?

    LE PRÉSIDENT: (là il y va de sa chronologie …)

    Q Vous n’avez pas fermé avant la mi-mars. « Auriez-vous dû le fermer plus tôt? » – c’est la question.

    LE PRÉSIDENT( là il revient avec son interdiction avec la Chine)

    Q Il ne s’agit pas de janvier.

    LE PRÉSIDENT Excusez-moi, j’ai fermé de Chine. …(il parle parle et il en vient aux chiffres)…Maintenant, je vais vous donner la bonne nouvelle. Si je l’avais fait, cela aurait été, je pense, catastrophique parce que leur nombre est, Anthony, 1,6 à 2,2 millions de personnes seraient mortes si nous avions essayé de le faire.
    Et je l’ai fait la dernière fois: coupez-le en deux. Ne dites pas 2,2 millions. Coupez-le en plus de la moitié. Disons qu’un million de personnes sont mortes – eh bien, c’est beaucoup plus que la guerre civile. Coupez-le en deux. Prenez le million et coupez-le en deux; c’est 500 000 personnes seraient mortes.( c’est clair que ses chiffres c’est du n’importe quoi…et sans crier gare voilà que Joe Biden est dans le décor, mais le journaliste n’en tient pas compte, mais DT veut parler de Joe Biden )

    Q Votre interdiction vous a fait gagner du temps.

    LE PRÉSIDENT Il m’a appelé xénophobe. ( DT revient à Joe Biden bizarre…mais pas le journaliste)

    Q Qu’avez-vous fait de ce temps?

    LE PRÉSIDENT Attendez une minute. Il m’a appelé xénophobe; il m’a traité de raciste parce que – ….—-…( mais le journaliste l’ignore encore avec Joe Biden)

    Q Mais qu’avez-vous fait avec le temps que vous avez acheté? L’argument est que vous vous êtes acheté du temps et que vous ne l’avez pas utilisé pour préparer les hôpitaux, vous ne l’avez pas utilisé pour accélérer les tests. Maintenant –

    LE PRÉSIDENT: Vous êtes tellement – vous êtes tellement – ( ici je pense qu’il fulmine d’être laissé sur sa faim concernant Joe Biden)

    Q – près de 20 millions de personnes sont au chômage.

    LE PRÉSIDENT: Vous êtes tellement honteux. C’est tellement honteux la façon dont vous dites cela. ( il n’a plus d’arguments…)

    Q Des dizaines de milliers d’Américains sont morts.

    LE PRÉSIDENT: Laissez-moi simplement – écoutez.

    Q Comment est cette bobine grésillante -(❓) (Ici on revient à la vidéo)

    LE PRÉSIDENT: Je viens de la parcourir.

    Q – cette diatribe est censée donner confiance aux gens ?

    LE PRÉSIDENT: Je viens de le parcourir.

    Q – dans une crise sans précédent?

    LE PRÉSIDENT: Personne ne pensait que nous devrions le faire. Et quand je l’ai fait –

    Q Mais qu’avez-vous fait du temps que vous avez acheté?

    LE PRÉSIDENT. – Vous savez ce que nous avons fait?

    Q Le mois de février. Cette –

    LE PRÉSIDENT. – Vous savez ce que nous avons fait?

    Q Cette vidéo a un écart. Tout le mois de février.

    LE PRÉSIDENT: Que faites-vous – que faites-vous lorsque vous n’avez aucun cas aux États-Unis lorsque vous -….

    Q Vous avez eu des cas en février.

    LE PRÉSIDENT Excusez-moi. Vous l’avez signalé: zéro cas, aucun décès le 17 janvier.

    Q janvier.

    Q Janvier, février – tout le mois de février.

    LE PRÉSIDENT: Janvier. Dis-je en janvier.

    Q Votre vidéo a un écart complet: le mois de février.

    LE PRÉSIDENT: Le 30 janvier –

    Q Qu’a fait votre administration en février avec le temps que votre interdiction de voyager vous a acheté?

    LE PRÉSIDENT: Beaucoup.

    Q quoi?

    LE PRÉSIDENT: Beaucoup. Et, en fait, nous vous donnerons une liste – ce que nous avons fait. En fait, une partie était là-haut. Nous avons fait beaucoup.

    Q Ce n’était pas dans la vidéo. La vidéo avait un trou.(oups le président va s’emballer ou s’empaler😉)

    LE PRÉSIDENT: Regardez. Écoutez, vous savez que vous êtes un faux. Tu le sais. Tout votre réseau – la façon dont vous le couvrez – est faux. Et la plupart d’entre vous – et pas tous – mais les gens sont sages envers vous. C’est pourquoi vous avez une cote d’approbation inférieure – inférieure à celle que vous avez jamais eue, parfois probablement trois.

    Q Vingt millions de personnes sont aujourd’hui au chômage.

    LE PRÉSIDENT. Et lorsque vous me posez ces questions –

    Q Des dizaines de milliers de personnes sont mortes, Monsieur le Président.

    LE PRÉSIDENT (interprétation de l’anglais): Permettez-moi de vous demander ceci: pourquoi Biden n’a-t-il pas – pourquoi Biden s’est-il excusé? Pourquoi a-t-il écrit une lettre d’excuses? ( oups il semble que le président n’a pas entendu le mot « mort »)

    Q Je ne pense pas que les chômeurs en ce moment se demandent pourquoi Joe Biden ne s’est pas excusé auprès de vous, monsieur.

    LE PRÉSIDENT: Pourquoi les démocrates ont-ils pensé que j’avais agi trop rapidement? Tu sais pourquoi? Parce qu’ils pensaient vraiment que j’agissais trop vite. Nous avons fait un excellent travail.

    Q Alors, obtenez-nous la liste de ce que vous avez fait en février.

    LE PRÉSIDENT: Maintenant, j’aurais pu – ….

    Q Il y a un débat sur l’autorité dont vous disposez pour ordonner la réouverture du pays. Quelle autorité avez-vous?

    Bon j’arrête là, ça vous donne une idée…
    Une émission radiophonique aurait été l’enfer…le plusss meilleur président ever tout le long.

    1. Madalton dit :

      Je suis qu’il a fait retirer les clips de février qui ne l’avantageaient pas. Il a dû dire à son équipe que personne ne s’en rendrait compte malgré leurs protestations. Il pense que les journalistes sont imbéciles comme sa base. Quand on lui pose des questions, il perd ses moyens et son fil conducteur.

    2. Igreck dit :

      Quelle diarrhée ! Symptôme de Covid-19 du Convide-45 !?!

    3. ProMap dit :

      Layla – Dites-moi que vous avez devancé votre joker du vendredi. Ca pas de cr^ssse de bon sens.

    4. Haïku dit :

      @Layla — 14:33
      Merci du partage(et de vos commentaires). 👌
      En effet, une émission radiophonique aurait été l’enfer. 😨😨

    5. gl000001 dit :

      Dé-li-rant !!

      1. Layla dit :

        Délirant vous dites,moi que oui, je vous mets le lien d’hier

        https://www.whitehouse.gov/briefings-statements/remarks-president-trump-press-briefing/

      2. gl000001 dit :

        Je suis sans mot devant tant de délire.

      3. Haïku dit :

        @gl000001
        RE: « Dé-li-rant « . 😉👌👌👌

        Ajout amical:
        « À partir de prémisses fausses, tout peut se démontrer.
        Ce n’est pas parce qu’un raisonnement est implacable qu’il n’est pas délirant. »(F. Lelord).

  35. Igreck dit :

    Une nouvelle « Nanny » pour Trumpy ! Elle s’appelle Kayleigh McEnany, 31 ans, MacE-nany ça ne s’invente pas !?! Ah Ah Ah !!!
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202004/15/01-5269427-la-nouvelle-porte-parole-de-donald-trump-prend-ses-fonctions.php

  36. citoyen dit :

    C’est une bonne idée avec un volet science, médical et internet.

  37. onbo dit :

    Le texte cité par Mona à 13h12 est tout à fait exceptionnel. Il m’inspire ceci:

    Si Trump est si agité, c’est que la covid-19 le bat à plate couture à chaque seconde, dans tous les pays, « y compris l’URSS » qu’on disait dans le temps et maintenant « y compris les USA ».

    Sans la covid 19, jamais on aurait pu penser que la pollution était aussi clairement et immédiatement imputable à nos comportements personnels et collectifs hystériques en matière d’énergies fossiles.

    Chaque fois que nous osons comparer le avant et le après des images des grandes cités de la Planète, nous militons pour le retour, non pas à la normalité, mais à une nouvelle normalité, définie par des êtres humains et non définies par les conséquences nécessaires de décisions irresponsables imputables à riches abuseurs.

    Finalement, c’est vrai, que des milliers d’avions à l’heure dans le ciel des grands aéroports ça pollue grave. Et qui vidangent leurs surplus de carburant dans le ciel  » par prudence » juste avant l’atterrissage. C’est vrai que les dizaines de millions de véhicules moteurs, à chaque heure du fuseau horaire, qui rampent sur les autoroutes du Monde aux heures de pointe, ça pollue grave.

    Chaque fois qu’on regarde ces images, Donald. Trump. perd. un. cheveu. de. pouvoir. Chaque fois qu’on les conserve précieusement ces images et qu’on les partage, Donald Trump recule vers le néant, puisqu’il cherche justement à revenir en arrière par son empressement maladif à ouvrir l’économie de la pollution, comme au bon temps d’hier où l’argent était un permis de polluer ouvertement.

    Qui peut bien lui pousser dans le derrière à ce point pour qu’il perde toute décence dans son manque de considération pour les milliers d’humains de son pays qu’il décide de jouer à la roulette covid-19 par un retour prématuré et non sécuritaire. Si la Covid19 est un « act of God », Y survivre ne devrait pas être un act of Évil.

    Beaucoup parmi nous compostent leurs restes de table, séparent verre papier métal et recyclent le tout, réduisent leur consommation d’énergie domestique, soutiennent une économie verte.. alors que des inconscients et pollueurs ultra riches prétendent savoir comment mener l’Économie? C’est fini, Basta, moi je veux pas un retour à la normale; je veux un retour à une nouvelle normalité.

    Laquelle des deux images plus bas voulons-nous léguer à nos petits enfants, alors que c’est nous qui pouvons en décider par notre vote. Je suis à la fois rempli de colère et d’espoir!

    Merci à Mona pour l’à propos de ses suggestions de textes!

    https://www.theguardian.com/environment/2020/apr/11/positively-alpine-disbelief-air-pollution-falls-lockdown-coronavirus?utm_term=RWRpdG9yaWFsX0dyZWVuTGlnaHQtMjAwNDE1&utm_source=esp&utm_medium=Email&CMP=greenlight_email&utm_campaign=GreenLight

    1. Haïku dit :

      onbo
      Excellent texte ! 👌
      Et merci pour le lien. J’aime bien The Guardian.

  38. Richard Desrochers dit :

    « Mesdames et Messieurs, la parole est au Résidu des États-Unis. »

    1. Haïku dit :

      Roulement de tambour et cymbale krach ?😉

  39. Marc dit :

    Aaaah, le Grosvide-45 dans toute sa splendeur!!!

  40. loup2 dit :

    Pause avec des gens formidables le 13 avril 2020.

    1. Haïku dit :

      @loup2
      Merci. Ça fait du bien. 👌

  41. papitibi dit :

    Good Moooorning, VietNam!

    J’essaie d’imaginer Trumpy dans le rôle de Robin Williams… Hé Hé…

    Évidemment, il aurait fallu changer le titre.

    Good Morning Suckers!
    Good Morning, les morts en sursis!
    Good Morning, victimes de mon incompétence!

    Blague à part, Trump est un spécialiste de la mimique et de la grimace; et ça, c’est invisible à la radio. Il a fini par se rendre compte qu’un show sans caméra, c’est un handicap pour lui.

    1. Haïku dit :

      papitibi
      😉👏👏👏
      (Petit PS: Robin Williams faisait par exprès pour être drôle.)

    2. MarcoUBCQ dit :

      Quoi? Il a fini par se rendre compte qu’il est un handicap?

  42. fallaitquejteuldise dit :

    Parmi les enfants illégitimes de Trump ( y en a sûrement) vous avez sûrement reconnu Vince, le roi de la pub vidange… même approche pour essayer de nous vendre n’importe quoi!

    1. Madalton dit :

      Espérons que Trump finisse comme lui. Il été arrêté pour avoir battu une prostituée.

      http://www.thesmokinggun.com/mugshots/celebrity/television/shamwow-guy

      1. Haïku dit :

        @Madalton
        Merci pour l’info. Incroyable !!! 🤣

      2. gl000001 dit :

        Il fait même un sous-entendu là-dessus dans une de ses pubs !!

  43. Layla dit :

    Avez vous pensé le nombre de M.Pillow qui aurait passé à son émission? $$$ en dessous de la table ?

  44. Igreck dit :

    Il me fait tellement gerber… vous avez pas idée !

    « Retarder des paiements directs aux familles vulnérables juste pour imprimer son nom sur le chèque est un nouvel exemple honteux de l’échec catastrophique du président Trump à traiter cette crise avec l’urgence qu’elle requiert », a réagi Nancy Pelosi dans un communiqué.

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202004/15/01-5269487-trump-critique-pour-son-nom-inscrit-sur-des-cheques-daide.php

    1. gl000001 dit :

      Il m’a donné virtuellement un symptôme du COVID … je ne peux plus le sentir 😉

  45. jeanfrancoiscouture dit :

    «Le président a lui-même fini par rejeter cette idée. Pourquoi?»

    Une émission radio? Et ainsi faire en sorte que personne ne puisse le voir? Il doit avoir déjà entendu Yvon Deschamps qui disait:« On veut pas juste le sawouère, on veut le wouère.»

    https://fr.wiktionary.org/wiki/on_veut_pas_le_savoir,_on_veut_le_voir

    1. Haïku dit :

      jeanfrancoiscouture
      Excellent parallèle. 👌
      Cré Deschamps !

  46. Gilles Morissette dit :

    Kellyanne Conway nous donne une autre démonstration de sa profonde stupidité.

    Un vrai connasse.

    Il es vrai qu’à force de côtoyer le Gros Taré, on en vient à perdre graduellement le peu de capacité mentale que l’on possède.

    La connasse en est une preuve vivante.

    On l’encourage à continuer.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/covid-19-ou-19e-covid-une-conseill%c3%a8re-de-trump-s%c3%a8me-la-confusion/ar-BB12Ghts?li=AAgh0dy

  47. Gilles Morissette dit :

    Il n’y a pas qu’aux USA ou ailleurs dans le monde où on n’était pas préparé à faire face à cette pandémie.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/covid-19-ottawa-montr%c3%a9-du-doigt-pour-la-destruction-de-deux-millions-de-masques-n95/ar-BB12Gfcg?li=AAgh0dy

  48. Gilles Morissette dit :

    Le dossier du CHSLD Herron s’alourdit. Comment le gouvernement de l’époque a-t-il pu donner un permis d’exploitation à un individu semblable.

    Le gouvernement Legault n’a plus le choix. Il doit agir dès maintenant et ne pas attendre les résultats des différentes enquêtes en cours.

    Bravo à RC pour cette enquête journalistique.

    Du beau travail fait par des vrais professionels de l’information.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/le-pr%c3%a9sident-du-chsld-herron-a-un-pass%c3%a9-criminel/ar-BB12Go9n?li=AAgh0dy

  49. treblig dit :

    Martha MacCallum de Fox News nous informe que covid-19 à fait moins de victimes ( 30 000 apporx) que la grippe saisonnière de 2018 ( 61 000).

    Deux petits problèmes avec cette affirmation :

    -Les résultats de la grippe saisonnière sont sur 12 mois alors que covid-19 est sur moins de 2 mois.

    – Les mesures de distanciation sociales appliquées ont permis de réduire l’épidémie . Si l’on se fie à l’Italie d’ avant les mesures, la létalité de covid-19 est de 4 à 5 fois supérieur à la grippe saisonnière.

  50. Gilles Morissette dit :

    En ces temps difficiles, il faut s’attendre à ce que toutes sortes de théories conspirationnistes circulent sur le net.

    L’imagination ou la folie des conspirationnistes n’a plus de limite.

    En lisant quelques unes de ces théories, on va reconnaître ce qu’on peut entendre dans les discours de Tiny Brain et de sa horde de « Walking Deads », sans oublier bien sûr FAUX NEWS et les autres médias de la « Drette ».

    Pour en savoir plus, allez sur le site de « Radio-Canada, les décrypteurs ».

    Voici un exemple de ce que le cerveau détraqué des conspirationnistes est capable d’inventer .

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1691511/conspiration-qanon-covid-etats-unis-fausse-nouvelle-clinton-trump-theories-enfants

    1. Haïku dit :

      @Gilles Morissette
      « Black-out ».???…Mets-en. 😨😨😨

    2. WOW!

      « Le président fera alors jouer en boucle pendant des heures sur tous les téléviseurs du pays les aveux de citoyens américains – pour la plupart des stars hollywoodiennes, des journalistes et des politiciens du Parti démocrate – dans lesquels ils admettront leurs crimes sordides. Au menu : satanisme, trahison, prélèvement de sécrétions corporelles dans des cadavres d’enfants pour en fabriquer une drogue psychotrope. »

      1. Layla dit :

        @Marie4Poches

      2. Layla dit :

        @Marie4Poches
        Sorry j’ai commencé par en bas et je n’ai pas compris que vous réagissiez au post de @Gilles Morissette , avec ce que vous dites j’hésite à suivre son lien, on dirait dans le genre que sensible s’abstenir. Layla

      3. Tellement ridicule que c’en est drôle. De toute façon aucune inquiétude à avoir, c’était prévu en mars et reporté au 12 avril….

  51. J’écoute le point de presse…..beaucoup beaucoup de fiel à déverser…encore!

    1. gros gros power trip!!

  52. lechatderuelle dit :

    les USA approchent des 650 000 cas… les 30 000 morts seront atteints d’ici vendredi et trump s’amuse à signer des chèques et penser à un show radio…
    priorités…..

    ça va bien aller à New-York… mais pas tout de suite…. misère…..

    Faudra penser au confinement totale de la ville ….. et que le fédéral US paie une prime de confinement aux gens….
    ça n’arrête pas de mourir…..

    cette ville sera traumatisée pour longtemps……

    trump suggère quoi ?? ah oui réouvrir l’économie…. ben oui…

  53. Richard Desrochers dit :

    De nombreuses entreprises, nommées par T hier comme devant participer à la réouverture mais n’ayant jamais été consultées, ont dit au Crétin des États qu’il ne fallait pas réouvrir avant qu’il y ait plus de tests.

    Mets-ça dans tes pipes, capitaine Bonhomme.

  54. loup2 dit :

    C’est tu l’écran de mon ordi qui fait défaut ?
    donald a pu les cheveux orange mais gris ?

    C’est la troisième fois que je regarde en direct. C’est incroyable.
    Et là à 18h27 il a pas encore commencer à attaquer les journalistes…

    Une idée comme ça. Les journalistes qui sont à ces point de presse pourraient t’ils se lever en bloc et quitter devant tellement d’arrogance et de désinformation ?

    1. Votre écran est parfait. Ça fait au moins 3 fois que je le vois les cheveux gris, hier ils étaient oranges et aujourd’hui gris…ça dépend peut-être de son humeur.

      1. ProMap dit :

        marie4poches – Il l’a dit, ça dépend des spotlights. Lui il est toujours « orange Mar-a-Lago beach » et « blond Jeune Premier de l’Oréal », en tout cas dans sa tête.

  55. gl000001 dit :

    « Il est évident que notre stratégie agressive fonctionne » -LaPresse
    C’est agressif d’attendre et de nier durant 2 mois avant de bouger ?

  56. Pierre S. dit :

    —————————

    L’andouille a oublié son spray net orange …. ha ha ha !
    Par contre il n’a pas oublié d’être complètement stupide.

    1. gl000001 dit :

      Donc, ce n’est pas le spray tan qui le rend stupide.
      Il nous reste quoi sur la liste ?

      1. Richard Desrochers dit :

        Son cerveau ? Je pense que ça contribue.

      2. gl000001 dit :

        Haha ! Comme la blague classique le demande : le petit ou le gland ?

  57. Pierre S. dit :

    —————————

    Plus sérieusement , la faut que ca cesse …immédiatement.

    Aujourd hui, la journée la plus mortelle aux USA … une hécatombe !!!

    Et l’andouille lui… il veut suspendre la chambre, nommer des imbéciles de son choix comme juges
    et ré ouvrir l’économie américaine en pleine pandémie meurtrière. Un moment donné ca suffit !
    Cette démocratie doit se ressaisir et destituer illico ce dangereux malade mental. Le 25 ieme amendement
    et vite, tu sort ca en camisole de force de la MB avec sa famille de parasites, tu enferme ca à l’asile
    et tu nomme Mike Pense président avec le mandat de ramasser toute la merde de son imbécile
    de prédécesseur.

    Voila la seule et unique facon de mettre un terme à cette présidence criminelle et incompétente.
    Le dernier souvenir de ce désastre, le nom de cet abrutit sur les chèques des pauvres américains.

  58. Samati dit :

    Hors sujet, mais pas vraiment. Un autre reportage sur la tragédie du COVID en Équateur, un pays qui ne semble pas avoir les ressources pour gérer l’épidémie.

    1. lechatderuelle dit :

      Samati Fou pareil alors qu’Officiellement l’Équateur n’a que 7868 cas et à peine 388 morts….. dont 19 de plus aujourd’hui…. ouf…..

  59. Richard Desrochers dit :

    Dès qu’on lui a parlé de partisanerie possible de sa part, il s’est mis à délirer 20 minutes sur les Démocrates et la nomination de juges qu’ils retardaient tellement ils étaient compétents — sauf pour le Barreau.

    Nominations tellement plus urgentes que les 200 à 300 projets de lois bi-partisans que McConnell laisse dormir parce qu’ils ne font pas reculer les USA d’un siècle.

    Il était tellement pénible à entendre aujourd’hui. Quelle que soir la question qu’on lui pose, il ne fait que répéter ce qu’il a déjà dit 20 fois. Les seuls ajouts sont de nouveaux mensonges.

  60. lechatderuelle dit :

    Les USA ont atteint leur max de cas selon trump…. eh ben une chance!!!

    5 états ont plus de 100 morts en 24 heures… une première…..

    45 états déclarent au moins 1 cas…. une autre première….

    on voit tout le sérieux que ce phénomène met dans les informations nationales…..

    quel grand président….

    probable qu’il exigera une statue à son effigie … 2 fois plus haute que la Statue de la Liberté…. pour son travail remarquable… du jamais vu dans l’Histoire du Monde….. et probablement l’équivalent de la Création du monde par Dieu….. si dieu existe évidemment… sinon ben trump sera le Plus Grand Ever…..

    trumland…..

    ça ne fait aucun sens… ils ont beau avoir voté pour ça… ils ne méritent pas autant de stupidité …..

  61. Haïku dit :

    HS….? Non !!!
    RE: la crise dans les CHSLD……

    -« La perte des parents est toujours douloureuse, il n’y a pas d’âge pour ne pas se sentir orphelin. »(M. Fillali).😢😭

    1. Danielle Vallée dit :

      Le WP rapporte que la Trump organization a déjà du laissé partir 2500 employés et que 10 de leurs 25 commerces sont complètement fermés.

      Alors ne vous demandez pas pourquoi il devient de plus en plus fou et pourquoi il insiste pour réouvrir les commerces.

      Les gens d’affaires ont essayé de lui faire comprendre aujourd’hui que les employés et les clients ne reviendront pas tant qu’il n’aura pas réglé le problème des tests mais c’est plus que son esprit peut assimiler en ce moment.

      Ce pays là est en grand danger….

  62. jeanfrancoiscouture dit :

    @marie4poches,18:33: « Ça fait au moins 3 fois que je le vois les cheveux gris, hier ils étaient oranges et aujourd’hui gris…ça dépend peut-être de son humeur.»

    «De son humeur» ou de la météo, comme la statuette de Notre-Dame de Lourdes qui vous dit le temps qu’il fait en changeant de couleur. 🙂

    https://www.avenue-de-la-plage.com/statuette-barometre/3993-statuette-barometre-notre-dame-de-lourdes-11-cm.html#

    1. C’est grâce au liquide à l’intérieur qui réagit à la température que le changement de couleur se produit. Est-ce que ça voudrait dire que…….

  63. titejasette dit :

    Vous êtes plusieurs à vous poser des questions sur la couleur de la teinture de sa houppe qui vire au gris alors qu’elle aurait du être jaune pisse.

    – donald n’a pu les cheveux orange mais gris ? – loup2
    – ça dépend des spotlights. Lui il est toujours « orange Mar-a-Lago beach » et « blond Jeune Premier de l’Oréal » – ProMap

    La vérité c’est que son coiffeur n’a pas pu faire sa teinture, distanciation sociale obliqe. La face va commencer à paraitre sous les vraies lumières du jour. A commencer par le toupet !

    Moi, je trouve que le gris lui va bien. Car

    – La nuit tous les chats sont gris. Les chattes ont intérêt à se sauver si elles ne veulent pas se faire attraper par la queue

    1. Haïku dit :

      @titejasette
      Superbe gris gris de votre part. 😉

    2. gl000001 dit :

      Le gris :
      – Dans le symbolisme occidental, le gris est associé à l’ennui, à la dépression, à la tristesse,
      – « Faire grise mine », c’est laisser apparaître sa mauvaise humeur
      – Sans éclat et p. ext. sans intérêt, déplaisant comme quelque chose de sombre.

    3. Richard Desrochers dit :

      Ses vraies couleurs, seul son coiffeur le sait.

  64. lechatderuelle dit :

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202004/15/01-5269523-donald-trump-songe-a-la-reouverture-de-la-frontiere-canado-americaine.php

    et voilà… on le savait…
    trump veut ouvrir la frontière avec le Canada!!!

    et le Canada n’aura probablement pas le choix car trump est tellement imprévisible….

    mais ouf… la pandémie n’est pas finie au Canada ni au Québec…..
    les USA vont nous organsiner ça……

    est-ce que le confinement réussi au Québec sera gâché par trump ???

  65. _cameleon_ dit :

    (HS) pause ♪ Confutatis and Lacrimosa ♫

    Mozart Requiem Mass in D Minor VI – Confutatis and Lacrimosa

    1. _cameleon_ dit :

      Ah bon !
      Ok essayns:

      1. Haïku dit :

        @_cameleon_
        Merci pour la vidéo.
        RE: le titre de l’extrait:
        -« Confutatis and Lacrimosa ».
        Très à-propos, non ? 😢😭

    2. _cameleon_ dit :

      Confutatis:

      Confutatis maledictis
      Flammis acribus addictis
      Voca me cum benedictis

      Oro supplex et acclinis
      Cor contritum quasi cinis
      Gere curam mei finis
      https://lyricstranslate.com

      Traduction:

      When the accursèd have been condemned
      And doomed to the searing flames,
      Summon me with the saved.

      Suppliant and prostrate, I entreat you,
      My heart as spent as ashes,
      Have care for my fate.
      https://lyricstranslate.com

      Lacrimosa:

      Lacrimosa dies illa
      Qua resurget ex favilla
      Judicandus homo reus

      Lacrimosa dies illa
      Qua resurget ex favilla
      Judicandus homo reus:

      Huic ergo parce Deus
      Pie Jesu, Jesu Domine

      Dona eis requiem
      Dona eis requiem
      Amen

      1. Haïku dit :

        Oufff ….Merci pareil pour la traduction. 👌

  66. darrylfzanuck dit :

    Trump ce soir dans le Rose Garden en réponse aux journalistes:

    « I don’t understand how my signature got on the relief check »

  67. darrylfzanuck dit :

    Trump a laissé des centaines de postes administratifs vacants depuis pres de 3 ans,McConnell comme je l’ai mentionné a parlé a plusieurs juges fédéraux leur demandant si ils avaient des projets de retraite..que cet été sera un ‘bon moment’ pour se retiré, maintenant Trump veut pousser la game pas mal fort en fermant le Congres.Si Trump avait pas sélectionnés autant d,idiots dans lepassé il serait plus facile pour les Dems d’en confirmés,Pourquoi Trump blame les Dems quant les Reps controlent le Sénat ?

    De toute maniere les Reps sont prets à tuer pleins d`Américains pour gardé le pouvoir-élections au Wisconsin-le parti pousse Trump pour ré-ouvrir le pays, le fait que p-etre 60% des déces sont Afro- Américains et Latinos leurs font moins mal,mais la défaite au Wisconsin doit ébranler le GOP au complet.

    La gouverneure du dakota-sud qui ne fait aucun changement dans son état-pres de 300 employés infectés dans une usine de transformation de viandes,la madame Noem est une farouche trumpiste,bref ,il n’y a pas que Trump qui est idiot dans le GOP…

    1. gl000001 dit :

      Il est un catalyseur. Le catalidiot en chef !
      DT est passé à l’émission que seul les plus vieux peuvent se rappeler : L’heure des jeunes talents Catelli. L’heure ou on vous présent des nouilles (selon les Cyniques).

  68. chrstianb dit :

    Nouveau hashtag pour les croyants des complots du COVID-19:
    #covidiots

  69. Layla dit :

    Hier
    « nous venons de conclure un accord … Nos compagnies aériennes sont maintenant en bonne forme et vont survivre à une période très difficile qui n’a pas été causée par elles. »

    Tous les pauvres vont survivre comment..ils n’ont pas causé cette pandémie. Tous les pauvres qui peinent à joindre les deux bouts, n’ont pas ramené ce COVID-19 au pays, trop occupés avec deux ou trois jobs.

    Et aujourd’hui combien de ces gens servent le pays au risque de leurs vies, ils n’ont pas causé cette pandémie, les enfants qui ont faims n’ont pas causé cette pandémie…ceux qui pleurent leurs morts n’ont pas causé cette pandémie.

    DT n’a pas causé cette pandémie, c’est un fait, mais il est responsable de l’ampleur qu’elle a pris. il se bat non pas pour sa vie, mais pour la survie de sa présidence, c’est légitime à ses yeux que ces pauvres attendent leurs chèques parce que DT veut voir sa signature et s’attend à de la reconnaissance … il mérite cette publicité lui qui est privé de ses rallys.

    Mais la bonne nouvelle les cies aériennes vont survivre.. sans doute mieux que le personnel.

  70. A.Talon dit :

    Non mais quel con ce COVFEFE-45. Une stupidité n’attend pas l’autre. On dirait qu’il ne fait que ça dans ses journées. Non mais quel con ce COVFEFE-45. Complètement taré et parfaitement irrécupérable. Un véritable déchet de l’humanité.

  71. A.Talon dit :

    C’est qui le gros cyborg avec l’électrode branchée dans la caboche, à gauche de la Créature orangée? Aussi adipeux que son vis-à-vis de droite, en tout cas…

      1. A.Talon dit :

        J’ignorais qu’on l’avais déjà utilisé comme cobaye pour faire de la recherche médicale. On dirait la créature du Dr Frankenstein. Décidément, les grands laboratoires n’ont vraiment aucune pitié envers les plus déshéritées de ce monde… 🙁

    1. constella1 dit :

      A Talon
      C’est qui le gros cyborg avec l’électrode branchée dans la caboche,
      Hahahahaha
      J’ai eu la même vision que vs en voyant l’image
      J’imagine que vs avez compris comme moi que c’était un écouteur
      Hahaha
      Merci ça m’a fait un bien fou de vs lire

      1. C’est un implant cochleaire.

      2. constella1 dit :

        Ah bon
        Je voyais un écouteur
        Merci de l’info

    2. C’est un implant cochleaire.

    3. constella1 dit :

      A Talon
      Implant cochléaire le truc sur le coté de sa tête
      Me suis trompé sur l’objet je voyais un écouteur Mère Térèchat m’en a informé
      Mais vos répliques restent quand-même très drôles pour moi

  72. Layla dit :

    Toujours hier…
    «  Mais nous devons reprendre nos sports. J’en ai assez de regarder des matchs de baseball qui ont 14 ans. » ( oups tu viens de dire quoi DT). « Mais je n’ai pas vraiment eu trop de temps à regarder. Je dirais peut-être que je regarde un batteur et que je retourne au travail. »( ouais ouais ouais belle tentative.)

    Comment tu peux être tanné Tiny si tu n’as pas eu trop de temps pour regarder. Les pauvres qui n’ont pas causé cette pandémie seraient peut-être heureux s’ils avaient encore la télé pour regarder des vieilles games.

  73. A.Talon dit :

    HORS SUJET, quoique…

    «COVID-19: encore un bilan record de morts en 24 h aux États-Unis»
    *https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202004/15/01-5269527-covid-19-encore-un-bilan-record-de-morts-en-24-h-aux-etats-unis.php

    INTRO: «Les États-Unis ont enregistré mercredi un nouveau sombre record avec près de 2600 morts supplémentaires du nouveau coronavirus en 24 heures, le plus lourd bilan journalier recensé par un pays, selon le comptage de l’université Johns Hopkins.»

    Amerikkka First! Again! Again! And Again!

    Qu’est-ce qu’il disait déjà le gros pas bon en mai 2016? Ah oui: «You gonna win so much you may even get tired of winning!» Bravo, champion!

    *https://www.youtube.com/watch?v=daOH-pTd_nk

    1. gl000001 dit :

      Parce que les morts ont « gagné » la Paradis !!

    2. constella1 dit :

      A Talon

      J’ignorais qu’on l’avais déjà utilisé comme cobaye pour faire de la recherche médicale. On dirait la créature du Dr Frankenstein. Décidément, les grands laboratoires n’ont vraiment aucune pitié envers les plus déshéritées de ce monde
      Hahahahaha
      Je ris tellement que les larmes me coulent
      Thank you so much
      Hahaha

  74. Layla dit :

    « Demain sera un très grand jour, nous allons parler avec les gouverneurs, nous aurons des informations sur certaines ouvertures »nous dit DT
    « Nous allons rouvrir des États, certains États beaucoup plus tôt que d’autres. Certains États pourraient en fait ouvrir avant l’échéance du 1er mai », a-t-il assuré.

    Mais hier au briefing il a été questionné sur les gouverneurs, je vous laisse juger

    Q. Monsieur le Président, vous avez dit que vous allez parler demain avec tous les gouverneurs –

    Q Jeudi. Et s’ils ne vous écoutent pas, ne suivent pas vos conseils ou ne vous obéissent pas?

    Q Envisagerez-vous de leur retirer leur financement fédéral?

    LE PRÉSIDENT Je ne veux pas dire cela. Ils vont écouter. Ils iront bien. Je pense que nous allons avoir une bonne relation. Ils ont besoin du gouvernement fédéral non seulement pour le financement – et je ne dis pas le retirer – mais ils en ont besoin pour obtenir des conseils. Ils auront peut-être besoin de l’équipement dont nous disposons. Nous avons un stock énorme que nous sommes en train de compléter. Nous sommes en très bonne position….

    …Non, les gouverneurs seront très, très respectueux de la présidence. Encore une fois, ce n’est pas moi; c’est la présidence. La présidence a une telle importance, en termes de ce que nous faisons. Et vous pouvez parler de Constitution, vous pouvez parler de fédéralisme, vous pouvez parler de tout ce que vous voulez, mais la meilleure façon – je parle maintenant d’un point de vue « managerial  »- est de laisser des gouverneurs individuels diriger des États individuels et venir nous voir s’ils ont des difficultés et nous allons les aider.

    Ma compréhension les gouverneurs vont comprendre leurs intérêts sinon je vais….

    1. Haïku dit :

      @Layla
      « ……Ma compréhension, les gouverneurs vont comprendre leurs intérêts sinon je vais……. »
      —-
      Superbe queue de poisson !!! 😉👌👏

  75. jeanfrancoiscouture dit :

    @darrylfzanuck,15/04/, 21:17: «I don’t understand how my signature got on the relief check».

    Tiens donc, encore une affaire qui s’ajoute à longue liste de ce qu’il ne comprend pas. Faire la liste de ce qu’il comprend demanderait moins de temps. Un peu comme mettre des drapeaux verts sur les bouts de chemins québécois qui sont en bon état au lieu de mettre des drapeaux rouges là où ils sont «maganés» coûterait moins cher en drapeaux et en personnel.

  76. Mariette Beaudoin dit :

    Il a peut-être abandonné son idée parce que la radio compte des milliers d’autres postes et qu’on peut zapper facilement ou même — ô suprême injure ! — le fermer à tout moment. Sans compter la compétition que sont la télévision, les journaux et les réseaux sociaux. Et parce qu’on ne le voit pas non plus : alors, comment admirer son auguste personne ?

    Quant au golf, on sait qu’il triche. Voir à ce propos https://www.msn.com/fr-ca/sports/golf/donald-trump-le-golf-et-la-pandemie/ar-BB12Gjet?li=AAgh0dy.

    Il aurait eu besoin d’un cours de connaissance de soi et c’est vrai. Un casse-tête en soi.

  77. Mariette Beaudoin dit :

    Il voulait peut-être répéter l’exploit d’Orson Welles qui avait une voix charismatique et qui avait réussi à convaincre l’Amérique que des extra-terrestres avaient envahi New York.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :