Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Je serais une excellente colistière. J’ai la capacité d’attirer les électeurs en motivant des communautés qui sont typiquement ignorées. J’ai une solide expérience en matière de gestion et de direction dans les secteurs privé, public et caritatif.»

Stacey Abrams, ex-candidate du Parti démocrate pour le poste de gouverneur de Georgie et ex-chef de la minorité à la Chambre de cet État, abandonnant lors d’une entrevue accordée au magazine Elle la réserve qu’observent normalement les politiciens considérés comme candidats potentiels à la vice-présidence.

P.S. : La publication de l’article du magazine Elle coïncide avec l’appui d’une autre candidate potentielle à la vice-présidence, Elizabeth Warren, à Joe Biden. L’ancien vice-président, rappelons-le, a promis de choisir une femme comme candidate au poste qu’il a occupé au côté de Barack Obama.

(Photo Elle)

75 réflexions sur “La citation du jour

  1. gl000001 dit :

    Depuis 2016, la « réserve » est morte en enterrée en politique aux USA !!
    Elle serait un bon choix.

    1. Marc dit :

      Et pourquoi ne manifesterait-elle pas publiquement ses intentions? Pourquoi faudrait-il que tout cela soit mené en coulisses?

      1. gl000001 dit :

        Exact. Un peu d’ouverture pour faire taire les Bernie Bros (entre autres) qui voient de la magouille dans le parti démocrate.

  2. Robert Mainville dit :

    Cette déclaration est probablement suffisante pour l’écarter de cette nomination.

    1. darrylfzanuck dit :

      Bien d,accord et pas un bon choix du tout,Biden a déja le vote Afro-Américain.Abrams sera bonne aux affaires sociales i.e. la job que l ‘idiot de Ben Carson ‘occupe’ il dort au gaz et il est stupide,il a du payer son diplome de neuro-chirurgien…Abrams ne peut rien apporter a Biden .Pas Kamala Harris pour aucun prétexte.,Warren est le seul vrai choix possible,si Biden décede–on sait jamais- Warren fera une excellente job.Whitmer au Michigan est un point d’interrogation,mais Warren est le meilleur choix pour les Américains

      1. darrylfzanuck dit :

        Mon choix de Warren est le meme depuis qu’elle a quittés la course,elle sera importante pour Biden si il est enfin élu…Je suis heureux qu’elle endosse Biden si vite

  3. Amazonia dit :

    Elles vont toutes s’agenouiller maintenant devant Joe. Toutes aussi impatientes les unes que les autres. ( excusez pour le sous-entendu.)

    1. Marc dit :

      Vraiment Amazonia, vous avez raté une bonne occasion d’aller faire une marche pour vous aérer l’esprit!

    2. fan1717 dit :

      Elizabeth Warren, Stacey Abrams, Kamala Harris, Katie Porter, sont toutes et chacune d’excellentes candidates pour au moins un poste à la Maison Blanche.

  4. Joël H dit :

    J’aime Elizabeth Warren, mais ça ferait du bien de voir un peu de fraîcheur et de jeunesse à la maison blanche. Je n’ai toujours pas vu la loi qui oblige les candidats à avoir plus de 70 ans!

    1. Achalante dit :

      Je suis d’accord. J’aime beaucoup Mme Warren, mais M. Biden *doit* avoir une vice-présidente plus jeune, justement parce qu’il est âgé. Il doit pouvoir dire : « si j’y reste, vous aurez une personne dans la force de l’âge, forte et compétente pour me remplacer; vous pouvez lui faire confiance comme à moi. »

  5. jfk999 dit :

    moi, je verrai bien Hilary.

    je rigole 😉,.. ou pas!

    1. Laurent Pierre dit :

      Ce ne m’étonnerait pas qu’elle se propose elle itou. Hilarant comme perspective…

      1. gl000001 dit :

        Dt, il la rit encore 😉

      2. Haïku dit :

        gl000001
        Fin renard. 😉👌

  6. Pierre S. dit :

    —————————-

    Jamais de toute l’histoire un ou une co listière sera autant susceptible de prendre
    la présidence en cours de mandat, autant du coté démocrate que républicain.

    1. minougris dit :

      Pouvez-vous élaborer ?

      1. gl000001 dit :

        L’espérance de vie d’un homme aux USA est de 78 ans et Biden en a 77.

      2. papitibi dit :

        @gl00000, 10h36

        L’espérance de vie de Biden est certes inférieure à celle de ses petits-fils, s’il en a. Cela dit, le calcul de l,espérance de vie résiduelle par les méthodes actuarielles rajoute des années au fur et à mesure où on avance en âge.

        À titre d’exemple, un Canadien de 70 ans peut apparemment espérer vivre une bonne quinzaine d’années, et ce, sans égard aux PLUS et aux MOINS qui résultent de son état de santé général.

        En principe, j’en ai pour 15 ans. Mais je suis assez lucide pour savoir que mon état général n’est pas ‘optimal’, eu égard à mon âge.

        Faque l’espérance de vie THÉORIQUE d’un Biden de 77 ans retranché sur ses terres, c’est probablement même au delà d’un deuxième mandat.

        Deux bémols, toutefois. L’espérance de vie active des fonctions cérébrales, ça, mystère et boule de gomme. Et le job de POTUS, avec tout le stress qu’il génère, disons que ça risque d’accélérer le processus de vieillissement et de décrépitude…

        je précise ici que Trump n’a de potus que le titre; c’était un clown et un joueur de golf avant son élection, et rien n’a changé.

  7. NStrider dit :

    Je persiste et je signe Ayanna Pressley, femme ,noire et surtout identifiée à la frange progressiste. Elle est même la porte parole du « Squad ». Il me semble que ça aiderait à rallier eux qui hésitent encore à voter pour Biden.

    1. Richard Hétu dit :

      Trop jeune, trop inexpérimentée, trop à gauche. Ce choix ne peut être dicté par la nécessité de rejoindre une «frange». Il doit à la fois être mobilisateur… et rassurant compte tenu de l’âge de Biden. Cela dit, pour avoir entendu Pressley discourir, elle est d’une rare éloquence!

      1. NStrider dit :

        Justement, ce que vous apportez comme limites, j’ai tendance à les voir comme instruments de mobilisation. Mais entre ce que vois et la tendance lourde au conformisme du parti démocrate il y a un précipice. Et je conviens que ses chances sont minces.

      2. NStrider dit :

        Dans votre boule de cristal, bien frottée, qui voyez vous comme candidates potentielles à ce stade précoce comme colistières?

      3. Louise dit :

        « Elle est d’une rare éloquence »

        Je trouve que les noirs possèdent très souvent le don de l’éloquence. Peut-être que c’est dû au fait qu’ils fréquentent des pasteurs éloquents dès leur plus jeune enfance.
        Avant (avant Trump) j’allais souvent aux États-Unis et je cherchais toujours une église Baptiste pour assister au service du dimanche.
        J’y allais pour les chants Gospel et pour les discours du pasteur. J’en garde de très bons souvenirs.

        Ceci dit, ce n’est pas ma préférée pour le poste de vice-présidente. Je préfère Amy Klobuchar ou Kamala Harris.

      4. Achalante dit :

        @Louise : C’est plus probablement que pour devenir connu (en politique ou dans l’industrie) quand on est Afro-Américain, il faut être plus intelligent, éduqué et solide que la moyenne. Beaucoup plus. Là où un Blanc peut se faire entendre avec une éducation moyenne, un Noir sera ignoré (la plupart du temps). C’est comme ce qu’on disait (et dit encore à certains endroits) pour une femme: elle doit travailler deux fois plus fort qu’un homme pour avoir le même succès.

      5. Igreck dit :

        @Louise
        Oui, des beaux parleurs ces pasteurs !

    2. lechatderuelle dit :

      NStrider ce serait une belle façon de débuter cet « après » que tous nous chantent comme était la suite des choses….

      si le monde veut un « après » il faut justement s’éloigner des vieux réflexes de statu quo…..

      mais bon…. le « changement » dans la continuité est tellement bien ancré dans nos réflexes….

      1. jcvirgil dit :

        En effet.Comme nous l’a prouvé le P..M.Legault en allant chercher un restant du gouvernement Charest , célèbre avec sa gestion de clowns pour s’occuper de aînés .

        Ce qui se revire contre lui présentement.

  8. Suzanne L. dit :

    Elle avait également fait la même déclaration à l’émission Full Frontal de Sam bee. Moi, je la verrais bien.

  9. Danielle Vallée dit :

    Stacey Abrams est une idole aux États-Unis. Ne la sous-estimez pas.
    Et elle n’est pas sénateur. Elle n’augmenterait pas le risque de voir les démocrates perdre un siège au Sénat.

    1. Olesya dit :

      @Danielle Vallée « Stacey Abrams est une idole aux États-Unis. Ne la sous-estimez pas. »

      Vraiment? Vous croyez qu’elle ferait mieux qu’Amy Kloubachar pour rallier les états du mid-ouest à l’élection?

      1. kelvinator dit :

        Abrams est passé à 1% de brisé une suite de victoire républicaine depuis 18 ans en Georgie, en augmentant de 5% le taux de vote démocrate. Elle vient du sud, et peut très bien faire comme Klobuchar dans le Bible belt, ou le MidWest.

        Elle peut difficilement faire pire que Pence de toute façon…

      2. darrylfzanuck dit :

        ni l’une ni l’autre,Biden a déja le vote Afro-Américain et il a le Mid West SANS Klobuchar. Warren est la meilleure candidate possible avec la gouverneure du Michigan qui est un point d’interrogation.Quant au département ‘jeunesse’ ils ou elles repasserons dans 8 ou 10 ans,AOC et surtout Joe Kennedy 3 pourrons se présenter le moment venu.Je le souhaite beaucoup pour Kennedy,il serait extraordinaire,enfin on verra

  10. Duduche dit :

    Je trouvais la réponse arrogante mais elle l’est moins dans le contexte original car elle est précédé de:
    « But Stacey Abrams does not give the expected answer when I ask if she would accept an offer from former vice president Joe Biden to serve as his 2020 running mate. “Yes. I would be honored,” Abrams says. »
    Elle joue le jeu de l’entrevue, en commençant par dire que ce serait un honneur si Biden l’approchait pour être colistière, avant de vanter ses qualités.

  11. Martin coté dit :

    Biden aura beaucoup de choix….Harris…….Abrahms….Warren…la gouverneur du Michigan…..et il pensera surement a 2024 lorsu’il fera son choix….

  12. Nefer111 dit :

    C’est AO-C que j’aimerais voir en colistière !
    J’entends déjà les bouseux consanguins manger leurs bas … 😈

    1. Madalton dit :

      Elle n’est pas éligible car elle n’a pas 35 ans.

  13. monsieur8 dit :

    Pour gagner, Biden doit rallier à droite et à gauche: les repus modérés et les Bernie Bros.

    Ça va prendre un moyen contorsionniste pour réussir ça! Espérons qu’il réussisse malgré tout.

    Perso, j’espère qu’il ne fera pas une croix sur son aile gauche.

    1. kelvinator dit :

      Vous le dites, on ne peut pas lorgner à gauche et au centre en même temps.

      C’est pourquoi en allant plus au centre avec des pointes à gauche, il risque de convaincre le plus grand nombre d’indépendants. C’est sur eux essentiellement que repose les élections, le 15% qui n’est pas membre des tribus rouges et bleus. Ceux qui ne d’intéresse pas trop à la politique.

      Lews Berniebros ne seront satisfait qu’avec Sanders comme président, il est donc illusoire de tenter de les convaincre. Heureusement, ces bully représente une part minoritaire de l’électorat de Sanders, la plupart étant assez rationnel pour contrer Trump en votant pour Biden s’en se laisser convaincre par la propagande républicaine.

      1. Achalante dit :

        Peut-être pas. Il y a une partie grandissante de l’électorat qui est très progressiste, et qui en a assez de voir la politique aller toujours plus à droite; ils finissent par ne plus faire de différence entre Démocrates et Républicains : les deux redonnent aux riches et aux grandes industries et ignorent les besoins sociaux.

      2. kelvinator dit :

        Ceci est un portrait très intéressant des indépendants.
        https://www.pewresearch.org/fact-tank/2019/05/15/facts-about-us-political-independents/

        30% en 2002
        36% en 2010
        38% en 2018

        Et surtout, le point 5 :
        « Independents feel more negatively about political candidates and parties than partisans. »

        Et le point 6
        « Independents are younger and more likely to be male than partisans. While 45% of Republicans and 51% of Democrats are under age 50, these shares rise to 55% among Republican-leaning independents and 68% among Democratic leaners. And while men account for about half of Republicans (51%) and four-in-ten Democrats (40%), they account for 64% of Republican leaners and 51% of Democratic leaners. »

        Ces deux points explique bien le comportement des partisans de Sanders, des non-alignés qui tende vers un parti sans en être partie prenante. Majoritairement des hommes qui ont une opinion négative de la politique en général.

  14. Je ne la connais que très peu mais je me souviens de sa réplique lors du discours de l’union et elle m’apparait comme une femme intelligente et très solide, une femme qui ne reculerait devant rien et surtout pas devant 45! Elle serait à mon avis un excellent choix. Et si je ne me trompe pas, Biden l’avait déjà nommée dans ses choix il y a plus d’un an.

  15. Danielle Vallée dit :

    @Nefer111: ‘C’est AOC que j’aimerais voir en colistière !’
    Pas sûre qu’elle va même pouvoir se faire réélire comme représentant au congrès.
    Michelle Caruso-Cabrera, correspondante pour CNBC pendant 20 ans, va essayer de représenter les démocrates à la place de AOC
    Fille d’immigrants cubains, elle a une belle personnalité et un beau CV.
    On verra….

  16. Pierre S. dit :

    ———————–

    Si on réfléchis en mode …la co listière a de fortes chances de devenir POTUS.

    J’irait avec Mme Harris ou Mme Warren

    Du coté républicain, je ne serait pas surpris de voir l’andouille y aller avec sa fille comme co listière.

  17. Gaétan Julien dit :

    Comme co-listière il faut une personne qui à la confiance du peuple et surtout qui est qualifié pour prendre le relais si Joe Biden doit quitter subitement de façon à ce que son âge ne soit plus un handicap pour pouvoir débarquer Trumpy en sachant que la relève est assuré. Alors S.V.P lâcher moi Hilary où des gens de 65 ans et plus il faut une future présidente (en tenant compte qu’il va prendre une femme) pas une plante verte où un lecheux de botte comme tout ceux de l’autre administration!

  18. Nathaël dit :

    Une femme noire modérée pour attirer le vote des minorités. Et présidentiable à court-moyen terme.

    Le but ne doit pas être de battre le Duce, mais de gouverner comme une démocratie doit l’être.

    1. Bartien dit :

      En désaccord avec vous Nathaël…la priorité ultime à mon avis est justement d’évincer le squatteur.

  19. treblig dit :

    Kamala Harris est une femme noire centriste éduquée dans la cinquantaine et ancienne procureure.

    Mon choix logique ( et sentimental)

    1. Je la verrais tellement plus comme AG et qui sait, un jour à la cour suprême…

  20. Pierre S. dit :

    —————————

    Nathaël.

    De laisser Trump gagner en 2020 c’est p-e de lui donner le reste de corde qu’il a besoin pour se pendre.
    Parce qu’en cas de défaite, comptez sur lui pour complètement empoisonner le débat politique et saboter
    complètement le début de mandat du POTUS 46.

    Parce Trump n’est pas un président, c’est un imposteur un escroc et par dessus tout un idiot !

  21. jcvirgil dit :

    La situation de la ploutocratie américaine poussée à son paroysme est telle aujourd’hui que Bidon devra s’entourer de sang neuf et franchement progressisrlte.

    Je ne la connais pas mais si elle remplit ces critères en plus d’être une excellente communicative pourquoi pas elle ?

  22. Amazonia dit :

    Il n’y aura peut-être pas de femme comme colistière.

    Voters overwhelmingly want to see Joe Biden choose a vice presidential nominee with governing experience, and they’re far less invested in whether he chooses a woman or a person of color as his running mate, according to a new POLITICO/Morning Consult poll released Wednesday.

    1. Olesya dit :

      « Voters overwhelmingly want to see Joe Biden choose a vice presidential nominee with governing experience, and they’re far less invested in whether he chooses a woman or a person of color as his running mate, according to a new POLITICO/Morning Consult poll released Wednesday. »

      En d’autres mots, AMY KLOUBACHAR.

      1. Amazonia dit :

        Klobuchar et non Kloubachar comme vous l’écrivez toujours.

  23. kelvinator dit :

    Warren vient de se réveiller il faut croire!!

    Elle est sorti de son mutisme, par opportunisme il faut se le dire…
    Personne n’a besoin de son appui puisque Sanders est sorti, il n’y a donc plus de course.
    Un bel exemple de lenteur et d’opportunité manqué pour Warren!

    1. jcvirgil dit :

      Ouais mais la DNC lui doivent probablement une fière chandelle pour avoir tardé sa sortie de la course et ne pas avoir appuyé Sanders qui partageait pourtant ses vues sur les grands enjeux.

      SI c’est pas la vice-présidence elle sera sûrement retribuée d’une maniere ou d’une autre pour sa trahison.

      1. kelvinator dit :

        Le DNC ne lui doit rien pour son appui tardif, la seule raison pourquoi elle n’a pas appuyé Sanders est à cause des Berniebros. Sanders n’a que lui à blâmer pour être incapable de récolter un seul appui parmi les candidats…

        https://www.msnbc.com/rachel-maddow/watch/warren-time-to-think-more-creatively-about-organized-nastiness-online-80118341649

      2. jcvirgil dit :

        @kelvinator12h39

        Qu’importe l’attitude des fameux berniebros, ça ne change rien au fait fondamental soit que les dirigeants du parti Démocrate ne voulaient rien savoir du programme social-democrate de Bernie Sanders qui heurte de plein fouet les intérêts de leurs grands donateurs.

        La preuve en est que jamais ils ne l’ont laissé se rendre jusqu’à représenter le parti en tant que candidat à la présidence.

        Ils ont pris tous les moyens organisationnels autant que médiatiques pour que ca n’arrive pas.

      3. kelvinator dit :

        « du parti Démocrate ne voulaient rien savoir du programme social-democrate de Bernie Sanders qui heurte de plein fouet les intérêts de leurs grands donateurs. »

        Pourquoi absolument tout selon vous revient à un complot?
        Si Sanders a perdu, c’est parce que l’establishment ne voulait rien savoir de lui?!?
        Ou peut-être que le parti démocrate représente la totalité des américains, pas seulement l’ilot libéral de la Nouvelle-Angleterre. Comment convaincre un électeur en Arizona qui peine à simplement reconnaitre le droit à l’avortement, qu’un système socialiste est la solution, dans un pays axé sur l’individualisme depuis des générations?

        Si Sanders a perdu, ce n’est pas la faute du parti, c’est sa propre faute. Il faut arrêter de toujours accuser les autres pour les erreurs de Sanders, et inversemment donner à Sanders tout le mérite, même pour des choses qu’il ne controle pas!

        Sanders est moins électable que Biden. Vous pensez surement le contraire, mais pas la majorité des démoctrate. Aucun complot, que de la graine d’anti-establishment de Sanders, qui s’est peinturé lui-même dans le coin, en bon néophyte qu’il est lorsque vient le temps de travailler en groupe… Cela explique surement ses support anémique auprès des politiciens de carrière, ceux qui sont plus pratique qu’adepte de la pensée magique : « Si Sanders est élu, tout les problèmes disparaitront par magie »… Je n’ai jamais entendu sérieusement quelqu’un prétendre qu’un politicien allait tout regler avant Sanders. Si vous traiter votre candidat comme un Dieu sans faille, c’est probablement votre perception qui est à la base de tous les problèmes que vous voyez, en le mettant sur un piedestal qu’aucun politicien ne mérite. Aucun, sauf ceux faisant l’objet d’un culte de la personnalité comme Trump, Staline, Putin, Mao, Castro, Chavez…

  24. Gilles Morissette dit :

    Abrams ne serait pas un mauvais choix bien au contraire.

    Cependant, Harris et Klobuchar feraient elles aussi de bons choix.

    Certains pensent à AOC. Non. Trop jeune, manque d’expérience, trop à Gauche.

    AOC aura 4 ans pour préparer sa candidature en 2024 le temps de prendre de l’expérience, de raffiner son discours et de se faire vraiment connaître de l’ensemble des électeurs américains.

    Oubliez Warren et surtout. Clinton

    Le choix de JB devra être une personne modérée, capable de rallier le vote des minorités et celui des consrervateurs modérés qui ne peuvent plus supporter les politiques désastreuses du Gros Taré.

    Mon choix demeure Harris mais je ne serai pas mécontent s’il choisissait Klobuchar ou Abrams.

    1. kelvinator dit :

      Certainement pas AOC, elle affirmait dernièrement :
      « In an interview, Ms. Ocasio-Cortez said she intended to support the presumptive Democratic nominee, but the “process of coming together should be uncomfortable for everyone involved.” »
      https://www.nytimes.com/2020/04/13/us/politics/aoc-progressives-joe-biden.html

      Difficile de la voir V-P si simplement se rallier à Biden est TRÈS INCONFORTABLE!!!

    2. Le Champ dit :

      D accord avec vous Gilles , en ce qui me concerne Harris est mon choix.

  25. treblig dit :

    HS

    « This is Covid-19, not Covid 1, folks » – Kellyanne Conway

    Conway laisse donc sous-entendre que l’OMS a eu 18 virus pour se pratiquer et trouver un vaccin

    Covid 19 veut dire CO rona VI rus D isease apparu en l’ an 2019.

    Y’a des jours…

  26. POLITICON dit :

    Kamala Harris pour vice-présidente, personne d’autre!

  27. Gilles Morissette dit :

    HS

    Article intéressant que tous les politiciens devraient lire avant de parler de réouverture de l’économie.

    Le Gros Taré va -t-il le lire?

    NON. c’est un analphabète fonctionnel, le texte a plus de 240 caractères et tous les adeptes de sa secte vont diront qu’il est « plus intelligent », « qu’il en sait plus long que n’importe lequel expert ».

    Allez y les « Walkins Deads » de « Zombieland ». Faites fi des consignes de sécurité et infectez-vous.

    Vous êtes tellement connards que vous ne vous rendez même pas compte que vous allez contribuez à la propagation du virus.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/loms-publie-un-guide-pour-la-lev%c3%a9e-des-mesures-le-canada-est-il-pr%c3%aat/ar-BB12EQv6?li=AAgh0dy

  28. Samati dit :

    L’argent sera un élément clé lors de la prochaine élection, tant pour prendre le contrôle du Sénat, de garder le contrôle de la Chambre des représentants que pour gagner la présidence.

    Il est évident que si Warren est choisi comme colistière, l’argent va disparaître. Elle a fait une folle d’elle-même avec ses attaques et ses allégations non-fondées contre Bloomberg pendant le débat, mais surtout après le débat sur plusieurs autres tribunes. Attaqué un candidat sur son programme est acceptable, l’attaquer publiquement sur sur une base personnelle est inacceptable. Warren a fait beaucoup de tort au parti démocrate avec cette attitude digne de Trump et des républicains.

    Bloomberg et son argent ont été des facteurs importants en 2018 pour prendre le contrôle de la Chambre. Il ne faut pas rêver, les démocrates pour gagner devront obtenir beaucoup de fonds, beaucoup plus que l’équipe adverse. L’équipe de Trump a déjà levé plus de $130 millions.

    Il ne faut pas jouer aux puristes à ce moment-ci. Trump doit partir et les démocrates doivent prendre le contrôle du Sénat afin de choisir des juges plus en harmonie avec la majorité des américains.

    1. jcvirgil dit :

      Ben oui, remplacons la bande de ploutocrates présentement derrière Trump à la direction de l’Etat américain par une bande de ploutocrates d’une autre couleur et ça règlera tous les problèmes.

      1. Samati dit :

        Ramener la politique américaine vers le centre serait déjà un grand progrès. Pour votre information, le programme de Bloomberg se situe plutôt au centre-gauche.

        Entre autres :
        – Contrôle des armes à feu
        – Équité fiscale en taxant les plus riches
        – Emphase sur l’éducation
        – Réduction des dettes des étudiants
        – Politique progressiste sur les changement climatiques
        – Soins médicaux accessibles à tous les citoyens (Obamacare ++)

        Bloomberg est à la fin de sa vie et ne vise pas son enrichissement personnel (l’essentiel de sa fortune est virtuel, basé sur la valeur estimative de sa firme médiatique). Il entend transférer la moitié de ses actions dans son entreprise dans sa fondation caritative dont les grands objectifs reprennent l’essentiel de son programme centre-gauche.

      2. el_kabong dit :

        @jcvirgil

        Faudrait vous brancher : hier vous conveniez que « de 2 maux, on choisis le moindre » et maintenant vous rejoignez la branche extrémiste et déconnectée de vos co-disciples bros en affirmant que Biden = cône orange (ce qui est évidemment faux, mais ça justifie une fois de plus de cuver son amertume dans son coin et s’abstenir)…

    2. jcvirgil dit :

      @El Kabong

      Vous aimez va vous monter de hommes de pailles ? Mon commentaire ne dit en rien que je prône l’abstention . Quand à votre association avec les berniebros, ça date pas mal. Faudrait vous renouveler.

      Je souligne simplement le fait que le parti démocrate ne doit surtout pas sous Biden devenir le véhicule d’une autre fratrie de ploutocrates.

      Je sais c’est beaucoup demander..

  29. jcvirgil dit :

    Je ne suis pas contrairement à vous à ce qu’il semble membre du fan club de l’archi milliardaire Bloomberg.

    Il n’a rien fait à date pour assurer une meilleure justice sociale dans la dociete ou il évolue,même lors de son passage à la mairie de New-York. Je ne vois pas comment il pourrait soudainement se changer en mère Thérèsa à son âge.

    Quoique les dernières informations qu’on a sur cette dernière pointent vers une hypocrite avaricieuse qui profitait de sa renommée pour s’en mettre pas mal de côté…

  30. papitibi dit :

    @ Pierre S 11h22
    en cas de défaite, comptez sur lui pour complètement empoisonner le débat politique et saboter
    complètement le début de mandat du POTUS 46

    Non. Je ne pense pas.

    Trump ne travaille ni pour les Répus, ni pour les usa, mais pour Trump corp. ET pour son propre égo.

    Saboter la présidence de Biden, kossé que ça lui rapporterait à lui, le clown golfeur Donald Trump? Àvrai dire, pas grand chose!

    Même l’hypothèse d’un Trump Freak Show quotidien serait moins attrayante – financièrement – que la construction d’un Trump Hotel à Moscou, à Ryad ou à Shanghai. S’il voit la possibilité de faire une piastre à Téhéran, il va y aller! Iran is such a Great Country!

    Cela dit, oui, il peut toujours essayer de régler ses comptes à la teevee mais sansle levier que lui procure la présidence, pas sûr qu’il va attirer les commanditaires…. et le public.

  31. Gilles Morissette dit :

    Allez voir le denier Tweet de M. Hétu

    « Drapeaux brandis lors d’une manifestation contre les mesures de confinement imposés par la gouverneur démocrate du Michigan (Tweet de Richard Hétu 15/04/2020) »

    Le fanatisme, la haine et la débilité des « Walkings Deads » de la vase électorale du Gros Taré dans toute sa splendeur.

    Ces connards trouvent toujours le moyen de repousser un peu plus loin, et ce, à chaque jour, les limites de la stupidité, de l’ignorance et de l’étroitesse d’esprit.

    Rien d’autre à ajouter.

  32. FlorentNaldeau dit :

    Un colistier potentiel ne doit jamais commettre l’erreur stratégique cruciale qui consiste en priver la personne qui reçoit la nomination de l’initiative du choix du deuxième membre du ticket. JB doit rester la vedette et être le patron. La déclaration de SA a peut-être dépassé ce seuil de ce qui est tolérable. Rien n’interdit de se décfrire comme compétent pour la tâche, mais il ne faut pas sembler peinturer le candidat présidentiel dans un coin. Peut-être SA souhaitait-elle ainsi miner sa candidature sans émettre un refus formel et brutal. Ce qui serait particulièrement explicable si elle préférerait plutôt un poste crucial au Cabinet qui serait plus proche de ses préoccupations et priorités.

    @Gilles Morissette, 15h25
    Puisque nous recevons ici les stations de Détroit, j’ai entendu la déclaration de la gouverneure et les images de la manifestation en question. Elle devait éviter à tout prix de paraître réprimer la liberté d’expression des manifestants, ce qu’elle me semble avoir fait, tout en soulignant le danger du non-respect des consignes sanitaires par les manifestants.

    Si j’en juge par leurs affiches et leurs déclarations, ceux-ci veulent sacrifier la santé publique au profit d’une reprise précipitée et irréfléchie de l’économie et en raison d’une immorale violation alléguée de leurs droits civiques fondamentaux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :