Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump annoncera mardi les membres du groupe de travail qui seront chargés de planifier le retour de l’activité économique aux États-Unis. Selon les sources de Fox News, ce groupe n’inclura aucun économiste et aucun expert en santé publique. Y feront cependant partie la fille et le gendre du président américain. Peut-on imaginer la crise d’apoplexie de la droite américain si, dans un scénario semblable, Hillary Clinton avait confondu les États-Unis avec une république bananière et nommé sa fille et son gendre au sein d’un tel groupe?

Larry Kudlow, ex-analyste financier qui a étudié l’histoire et les relations internationales à l’université, est le principal conseiller économique de la Maison-Blanche. Il est réputé pour avoir tort sur toutes les questions touchant à l’économie ou à la finance. Robert Lighthizer, représentant des États-Unis pour le commerce extérieur, est un avocat. Steven Mnuchin, secrétaire au Trésor, est un ancien investisseur. Wilbur Ross, secrétaire au Commerce, est un ancien banquier qui a du mal à rester éveiller pendant les réunions auxquelles il prend part. Et Mark Meadows, nouveau directeur de cabinet de la Maison-Blanche, est un ancien représentant qui était à la tête du Freedom Caucus, groupe d’élus ultraconservateurs au Congrès.

Meadows présidera le groupe de travail qui devrait également inclure le secrétaire à l’Agriculture Sonny Purdue, la secrétaire au Transport Elaine Chao et le secrétaire au Logement et au Développement Ben Carson.

(Photo Fox News)

143 réflexions sur “Digne d’une république bananière

  1. marylap dit :

    Moi qui pensait que Trump s’entourait seulement des meilleures personnes. Je pense qu’il choisit de s’entourer d’incompétents pour masquer sa propre incompétence.

    1. franlabrecque dit :

      En cas de non réussite ils seront mis dewors comme tous les autres, l’andouille pourra les accuser si ça ne fonctionne pas ….et pourquoi pas les deux fistons quant à y être..👎

    2. MarcoUBCQ dit :

      Euh… Non. Donald est convaincu de son omnipotence et de son omniscience, pour l’instant. Il s’entoure de personnes hyper obséquieuses, genre Mike The Brain Dead Pence (Mike Pence, the human equivalent of a single cell organism (Though no single cell organism would be ever be this stupid and lifeless…)).

      1. Haïku dit :

        MarcoUBCQ
        RE: Mike Pence.

        Vous êtes trop poli. 😉

    3. Benton Fraser dit :

      C’est un groupe donc la priorité numéro 1 est de s’en mettre plein les poches….

      1. Serge Montpetit dit :

        juste des « yes mens », trump dit, « écouté tous, Ont se prend chacun un petit milliar$, Et ils répondent tous ensemble  » YES SIRS »

      2. darrylfzanuck dit :

        Absolument Mnuchin et Wilbur Ross ont profités de la crise en 2008-2009 pour faire un deal avec les banques sans risques ou sans downside ils ont saisis plus de 100000 propriétés pour une bouchée de pain et jettant autant de familles dans la rue,des centaines et des centaines de millions de $…

      3. darrylfzanuck dit :

        c’est comme dans Mission Impossible-la série tv-Pour chaque mission il regarde dans son grand livre les dossiers les agents possibles mais il choisi toujours les 5 memes agents…

    4. Pourquoi tout le monde s’étonne? « Get over it ! », a dit Mulvaney.

      Ce projet, M. Hétu nous en a informé le 10 avril, dans son article « Bush et Obama à l’aide de Trump? La suggestion de républicains inquiets… ».

      N’avais-je pas cité le Hill Reporter du 9 avril à ce sujet, avec lien à l’appui au bas de cette page-là ? Mais ce journal n’est peut-être pas une référence pour les intervenants dans ce blogue. En tout cas Haïku en a pris connaissance.

      Sûrement que, entre le 9 et le 13 avril, bien d’autres médias en ont parlé eux aussi.

      Eh bien, ce projet sera tout simplement chose concrète demain.

      Alors pas la peine de s’ébouriffer les plumes avec cette administration. Elle fait ce qu’elle veut, quand elle veut. Que ça nous plaise ou pas. Nous, ICI, n’y pouvons strictement rien. Mulveney n’a-t-il pas dit : « Get over it ! » ?

      Revoici le lien du Hill Reporter :
      https://hillreporter.com/trumps-nepotism-reigns-supreme-as-he-plans-to-put-jared-and-ivanka-in-charge-of-shoring-up-the-economy-63876?fbclid=IwAR2nC3jwZgZTXdTEQwdsrJcQDHk_WHolz3UgnknbgKh95ZZFGH1nABQCyeo

      1. Haïku dit :

        @Grizou Watercress
        Bien dit 👌
        (Et en passant, votre pseudo est très intrigant).😉

    5. Laurent Pierre dit :

      Pas créyabe qu’il ait oublié de nommer Russ Limbaugh, Rudy Giuliani, Sean Hanity, Ann Coulter sur ce comité. Il devrait aussi gracier Bernie Madoff, ce grande financier, pour s’occuper de la relance de l’économie.

  2. Salvador E. Rodriguez dit :

    Quand on dirige une secte on n’a pas trop le choix que de choisir parmi ses membres. Et puis, si tout ça échoue, les États Unis pourrons se recycler dans la culture de la banane.

  3. Mouski dit :

    Il y a un mouvement présentement de gouverneurs des états pour prendre ça en mains. Vite ça presse.
    Possiblement une grande majorité d’états démocrates mais c’est toujours mieux que cette bande d’imbéciles. Le cauchemar n’est pas fini.

  4. HéBenMonVieux! dit :

    Tant qu’à faire, pourquoi ne pas inclure Mickey Mouse, Ronald McDonald et Barron Trump!!!!

    1. Madalton dit :

      Ils sont assez intelligents pour ne pas y aller.:)

      1. Haïku dit :

        Touché ! 😉

      2. Dan Lebrun dit :

        Madalton
        Assez ou pas assez?

      3. Madalton dit :

        @ Dan Lebrun

        Ils sont trop intelligents, si vous préférez.

    2. MarcoUBCQ dit :

      Sérieux, ce serait mieux que cette bande d’abrutis.

    3. gl000001 dit :

      Scrooge McDuck !

  5. Henriette Latour dit :

    Vous êtes trop poli, monsieur Hétu. Digne d’un shithole country serait plus juste.

  6. Commentaire dit :

    Moins il y a de compétence dans ce groupe, et + il sera facile pour la Trump organization d’y trouver son dû.

    Surtout avec deux membres du clan trump dedans.

  7. Loufaf dit :

    Wow!! Quelle  » dream team » ! Nous avons un personnage au Québec que nous pourrions leur prêter pour compléter leur groupe. Son nom est Elvis Gratton.

  8. ghislain1957 dit :

    Ben quoi? Elle connaît ça le commerce Ivanka, elle vend des sacoches. Jared lui il connaît ça les accords, il en a signé un extraordinaire avec Israel pour mettre les Palestiniens au pas.

    Quant aux autres, c’est une belle bande d’amateurs. Hâte de voir ce que les marchés vont en penser demain…

    1. Réal Tremblay dit :

      Des amateurs qui quand Trump le voudra, concluront qu’il faut vite remettre les citoyens au travail. Ainsi le Président se déchargera des ses responsabilités lorsque le virus reprendra des forces. Ça augure mal pour le Canada avec un tel voisin.

  9. Haïku dit :

    Wow ! Toute une équipe du tonnerre……..🤣😨🤣😨🤣.

    1. Normand Latour dit :

      Pas possible, quel cirque😨

      1. MarcoUBCQ dit :

        Au cirque du Soleil on s’émerveille. Ici on dégobille 3 litres/minutes.

    2. fabrik dit :

      oui une equipe du TONNERRE comme celle de qui naviguais a cote du mangousta 165

  10. Layla dit :

    😓😓😓

  11. Goose dit :

    C’est d’un ridicule extrême…

  12. Jean dit :

    C’est une République bananière. Simple.
    Il est partout ce Jared. Jack of all trades. Master of none.

  13. jeani dit :

    Ce n’est pas pour rien que Jared a le sourire fendu jusqu’aux oreilles.

    Le maquillage réussi tout de même à camoufler le tout.

    1. Henriette Latour dit :

      jeani

      L’industrie du botox va reprendre en grand!

  14. Rick dit :

    Faisons-nous un mauvais rêve???? Fifille et son époux-statue-de-cire-de-madame-Tussot ne devraient sûrement pas participer à ce mandat…simple bon sens! Mais le bon sens a foutu le camp de ce shit hole country! Quant aux économistes et experts en santé publique, on n’en a pas de besoin, ils vont venir mélanger tout ce bel aréopage avec leurs théories fumeuses… a dû penser trump.

  15. Layla dit :

    Est ce que ce sont eux qui vont gérer les milliards alloués à cette crise sanitaire?

    1. Igreck dit :

      Voilà !

  16. chicpourtout dit :

    Franchement, je suis restée sans voix… (je me suis dit, c’est une blague….)
    Quand j’ai vu la composition de ce groupe de travail avec Ivanka, Jared et certains autres… Personne en santé publique… aucun expert non plus en relance économique
    Hein… oufff….
    Comment la «trompetiste family» peut-elle se regarder le matin….???
    Sont-ils tous à ce point crétins… et imposteurs??
    Ca n’a pas de bons sens…

    1. karma278 dit :

      « Sont-ils tous à ce point crétins… et imposteurs?? »

      Non, ils sont victimes des msm et des haters.
      Selon le stable jenius, du moins…

      1. chicpourtout dit :

        Ahaha 😉 @karma 278
        Ou bien ils sont «la famille Slomo» de la MB ou ils font les crétins volontairement pour désservir leu intérêts… et duper les gens.
        Mais comme dirait une connaissance,  »c’est facile de jouer aux crétin quand tu es intelligent, c’est plus difficile par contre de jouer au brillant quand tu es crétin… Mais pour trompette, c’est indéniablement un narcissique alors la formule ne fonctionne pas vraiment, puisqu’il veut être constamment le centre d’attraction…

  17. Martin cote dit :

    Il manque deux personnes importantes…Éric et Don junior….vraiment ridicule….hate de voir le prochain briefing à la. Maison Blanche et comment il va vendre sa salade……..çe comité est un comité bidon…çe sont les gouverneurs des etats qui vont coordonner le réouverture de leurs etats…et non cette gang de clowns…

  18. Toile dit :

    Totalement capoté, illuminé, irresponsable et tout ce que vous voulez. Mais quelle équipe gagnante pour la famiglia mafieuse. Je suppose Qu’Eric est pas trop loin tel le renard sis au pied de l’arbre qui attend le fromage de maître corbeau. Attachez vos tuques, des zimilliards de jobs toutes aussi ephemeres les unes comme les autres qui vont tellement pleuvoir….

  19. Duduche dit :

    Enfin un comité qui ne risque pas de faire de l’ombre au narcissique. Quand t’es un nain, la seule manière de passer pour un géant est de choisir de plus handicapés que toi. (Ça ou maintenir la situation chaotique, ce qui distrait de ton incompétence, ou les deux…)

    On remarquera que Kushner a eu une forme de promotion, probablement pour son excellent travail (au yeux du boss) dans la lutte contre la covid-19. Est-ce qu’il cumule les salaires aussi? Et sa femme, elle cumule aussi?

    Il n’y a pas un élu républicain, un vrai, pour sentir un peu d’indignation devant ce nouveau spectacle du cirque Népotisme & Copinage? Sont-ils tous intellectuellement morts?

    1. MarcoUBCQ dit :

      Hein? Quoi? Un élu républicain faire preuve de bon sens? Mais dans quel univers vivez-vous? « … un élu républicain, un vrai… »: Oxymoron suprême de votre part. Chapeau! Moi je suggère plutôt ceci: Tout républicain est un oestie de moron.

      1. Duduche dit :

        @MarcoUBCQ: je pense qu’il y a assez du narcissique pour polariser tout le monde. Il y a des républicains qui ne veulent pas du trumpistanat (ex., Lincoln Project, Mitt Romney). L’un des gros problèmes derrière la présente situation est l’ascendant qu’à Mitch McConnell et autres régressifs sur le Congrès.

  20. Luc Simard dit :

    Un gros garage.

    1. treblig dit :

      Auxquels il faudrait ajouter sur ces comités, , pour rester dans la famille, Cohen, Manafort et Roger Stone. Ce qui demanderait un pardon présidentiel mais, comme la situation est urgente, ça se défend. ( et aussi Flynn, qui a plaidé coupable, si la cour peut décider dans son cas).

      Une belle brochette de candidats

  21. gérard séguin dit :

    La cloche et l’idiot 1 suivit, par les cloches et les idiots 2. Il n’y a pu rien, qui me surprends.

    1. chicpourtout dit :

      Bientôt ils vont embaucher la famille Slomo comme experts… 😉

  22. Gilles Morissette dit :

    Je n’en reviens pas mais plus rien ne devrait nous surprendre de cette administration de fripouilles et de crapules.

    Si les USA comptent sur cette équipe de « losers » pour relancer leur économie et repartir la machine, disons qu’ils sont très mal barrés.

    La compétence ainsi que les connaissances en économie et en santé publique ne font manifestement pas partie des exigences pour être membre de cette « équipe ».

    Pour reprendre une analogie avec le sport professionnel, on dirait un club d’expansion formé avec les « restants » des autres équipes. Il ne manque que Bernie Madoff pour couronner le tout.

    Comme « Dream Team, on aurait pu facilement faire mieux.

    Cependant pour faire ça, la Crapule-En-Chef aurait dû choisir des gens issus de divers milieux (Démocrates, Universitaires, etc) mais qui n’ont qu’un seul défaut: Ils ne font pas partie de la bonne « gang » !!

    Ce salopard ne pouvait évidemment pas faire preuve d’une telle ouvertue d’esprit.

    FAUX NEWS, la « P’tite Drette » et les « Walking Dead » de sa vase électorale ne l’auraient jamais accepté.

    Les USA méritent de « rester dans leur chnoute » pendant encore très longtemps.

  23. Guy Gibo dit :

    Génial… Le Despote a choisi le groupe parfait pour gérer les milliards $ qui seront distribués un peu partout mais d’abord à ses fans et partisans bien sûr. Wall Street va ètre réconforté j’en suis persuadé… Du moins quelques-unes des entreprises qui ont sûrement déjà établi les contacts avec l’un ou l’autre de ces grands fiscalistes.

  24. Dan Lebrun dit :

    Vos suggestions sur Facebook sont les bienvenues
    – Jared

    1. Richard Desrochers dit :

      Jared aura pour tâche de vendre les respirateurs usagés et de recycler les masques usagés en casquettes MAGA.

  25. Mariette Beaudoin dit :

    Le mieux : Chaos = K.O.

    Le pire : Tout est à l’envers. Donc, Chaos = O.K.

  26. karma278 dit :

    Melania n’y est pas sur ce comité?

    SAD

    1. gl000001 dit :

      Elle servira le café !

      1. Haïku dit :

        😉😉 !!

      2. lisois dit :

        Trop drôle celle là, vous faites ma journée. Je l’imagine très bien en tenue de boniche.

    2. Dan Lebrun dit :

      C’est la cuisinière du groupe

      1. chicpourtout dit :

        Ils vont la prendre pour décorer la salle de travail…

  27. lechatderuelle dit :

    Merveilleux… l’Amérique sera grande…. grande de quoi on ne le sait pas…..

    C’est tellement loufoque ….

    Faut pas lâcher USA…. ça va faire du bien de rire un peu après cette pandémie…..

  28. Ben quoi? Ivanka a créé 15 millions d’emplois. Elle va vous régler ça en 2 temps 3 mouvements le temps que Ross et Carson vont faire leur sieste…

    1. Richard Desrochers dit :

      Elle a trouvé… sa coche.

      1. Haïku dit :

        Richard Desrochers
        LOL ! 👍👍👍

      2. Henriette Latour dit :

        Richard Desrochers

        😂😂

  29. M.Rustik dit :

    Ça m’a pris 20 minutes, j’étais juste là, bouche bée, sans bouger… INCENSÉ.
    Et des politiciens lassent faire cela, je croyais que dans les USA il y avait des contre pouvoirs? IMCOMPÉTENTS

    La prochaine fois que Trump, sa fille ou son gendre ont besoin de consulter un médecin pour leur santé, suivont la même logique et faisont leur rencontrer un éboueur!

    1. Henriette Latour dit :

      M. Rustik

      👍👏👏 ce serait bon pour drainer la swamp

  30. steelgun dit :

    Le peuple américain l’a voulu ? Le peuple américain ne se révolte pas ?

    Qu’ils boivent donc le calice jusqu’à la lie !

    1. gl000001 dit :

      Moi, j’ai surtout hâte qu’on sonne l’hallali !!

  31. Madalton dit :

    Cou’donc, Trump n’avait plus de choix de 1ere ronde cette année? Il a repêché une gang de jambons.

    1. Richard Desrochers dit :

      C’est ce qu’il dit, ce sont des gens bons.

      1. Henriette Latour dit :

        Richard Desrochers

        👍😂

  32. sorel49 dit :

     » Les gouverneurs des Etats sont responsables de la quarantaine tandis que Trump est celui qui libèrera le pays »
    Trump avait déjà indiqué en pointant son cerveau que la décision de sortir la nation de l’isolement viendra de lui. Après, il suffit de laisser les événements se dérouler sans aucune intervention. Les tenants de la politique économique non interventionniste doivent être contents. Aussi, ce groupe me semble de trop.

  33. Gilles Morissette dit :

    HS

    Le dernier sondage de « Rasmussen » sur le taux de satisfaction du Gros Enfoiré, d’habitude plutôt favorable, est dévastateur

    Approve: 43%
    Disapprove: 56%

    Merci à M. Hétu pour le lien sur son compte Twitter.

    OUCH. Imaginez les sondages faits par des firmes moins biaisés que « Rasmussen »,

    PRICELESS !!

  34. Guy Gibo dit :

    C’est un comité de façade et rien de plus… Trump veut avoir la complète main-mise sur l’opération au moment où se prépare un « clash » avec les gouverneurs de plusieurs États dont ceux du nord-est du pays comme on la lu aujourd »hui. Le Despote n’a pas hésité longtemps en déclarant « C’est moi le boss et c’est moi qui décide! » face à cette volonté exprimée par les gouverneurs de ces États. C’est simple… Il n’hésitera pas à leur couper les vivres si c’est nécessaire pour conserver tout son pouvoir de persuasion.

  35. cotenord07 dit :

    Mon commentaire est en hors sujet, mais aussi en même temps très lié au thème de la république bananière…

    Si vous vous intéressez à la saga du porte-avions USS Roosevelt et au sort du capitaine de vaisseau (Captain (Navy)) Brett E. Crozier, et que vous n’avez pas atteint votre limite d’article du NYT pour le mois, ne manquez pas de lire cet article de fond du NYT :

    « ‘There Will Be Losses’: How a Captain’s Plea Exposed a Rift in the Military », article de Thomas Gibbons-Neff, Eric Schmitt, Helene Cooper et John Ismay, The New York Times, le 12 avril 2020 (avec mise à jour le 13 avril 2020), hyperlien :

    https://www.nytimes.com/2020/04/12/us/politics/coronavirus-roosevelt-carrier-crozier.html

    L’article nous apprend entre autres que :

    1) Un ou des membres du USS Roosevelt ont effectivement contracté le coronavirus lors de l’escale du porte-avions à Da Nang, au Viêt Nam, au début de mars 2020.

    2) Bien que la U.S. Navy savait que la COVID-19 avait commencé à se manifester au Viêt Nam (surtout dans le nord du pays à l’origine) au début de mars, le commandant de la flotte des États-Unis dans le Pacifique, l’amiral Philip S. Davidson, a ordonné que l’escale à Da Nang ait quand même lieu. à cause de sa très grande importance symbolique, dans un contexte où les États-Unis et la Chine rivalisent présentement dans le sud-est asiatique et dans la mer de Chine.

    3) Une fois terminée l’escale à Da Nang, les premiers cas de coronavirus sont apparus alors que le porte-avions se dirigeait vers Guam. Il semble y avoir eu alors un important conflit entre le capitaine de vaisseau Brett E. Crozier, commandant du USS Roosevelt (le navire), et son supérieur immédiat le contre-amiral (Rear Admiral) Stuart P. Baker, commandant du Carrier Strike Group 9, dont les quartiers personnels (cabine et bureau) sont eux aussi à bord du USS Roosevelt. Pour ceux qui l’ignoreraient, le Carrier Strike Group 9 est un groupe naval de combat qui comprend le porte-avions USS Roosevelt, sa flotte aérienne, et plusieurs navires d’accompagnement. Dans ce contexte, le capitaine de vaisseau Brett E. Crozier commandait un seul navire, le porte-avions USS Roosevelt, alors que le contre-amiral Stuart P. Baker commandait et commande toujours le groupe naval de combat Carrier Strike Group 9. Le contre-amiral Stuart P. Baker était donc indubitablement le supérieur immédiat du capitaine de vaisseau Brett E. Crozier.

    4) Il semble que ce soit le conflit entre le capitaine de vaisseau Brett E. Crozier et sa chaîne hiérarchique (en particulier avec le contre-amiral Stuart P. Baker) qui a incité le capitaine de vaisseau Brett E. Crozier à envoyer le message qui a été partagé avec le San Francisco Chronicle et qui a ultimement conduit au fait que Crozier a été relevé de son commandement. L’article du NYT indique que le capitaine de vaisseau Brett E. Crozier a consulté ses principaux officiers avant d’envoyer sa lettre, que ceux-ci ont exprimé le désir de co-signer la lettre avec lui, mais que Crozier a refusé afin qu’ils ne subissent pas de conséquences disciplinaires ou administratives. Il semble que Crozier savait clairement qu’il sacrifiait sa carrière en envoyant la lettre…

    5) L’article du NYT nous apprend aussi que l’amiral Robert P. Burke, le deuxième plus haut gradé de la U.S. Navy et celui qui est chargé de l’enquête administrative à propos de cette affaire, a vertement critiqué le médecin senior de la U.S. Navy à bord du porte-avions, l’accusant même d’avoir failli comme leader (« Admiral Burke criticized the doctor, saying he had failed as a leader. »).

    6) Ce qui ressort globalement de l’article, c’est que le U.S. Navy fait face à un énorme problème de communication en lien avec la crise de la pandémie de la COVID-19, et que ce problème est accentué par la dynamique toxique qui caractérise présentement le leadership civil de l’administration Trump et du secrétariat à la Marine.

    Je recommande vivement à ceux qui le peuvent de lire cet article très fouillé et très instructif…

    1. Layla dit :

      @cotenord07 16:57

      Merci plus qu’intéressant comme vous dites, je me permets d’ajouter d’autres points qui ont attiré aussi mon attention…pour moi je dis Chapeau au Capitaine. Notez dans ce que je vous soumets depuis « la Marine se précipite pour résoudre les cas » ils en seraient où sans le geste du Capitaine du TR

      Ce M.Modly était secrétaire par intérim et aspirait à devenir secrétaire permanent de la marine. Il était préoccupé de plaire au président connaissant la sortie de son prédécesseur.

      Le voyage aller-retour de Modly à Guam pour aller répandre son fiel en faisant des reproches aux micros aux marins pour avoir applaudi leur Capitaine un naïf et un stupide ( naïf et stupide deux mots qui visent à plaire à DT) pour déblatérer sur la Chine, répondre à quelques questions 30 minutes au total, ce voyage qui dans mes livres à moi a déshonoré la Marine a coûté aux USA plus de 240,000$ us en plus d’exposer les gens qui l’accompagnaient au coronavirus, lui-même à son retour il a dû être en quarantaine.

      Le Capitaine Crozier ne trouvait pas que c’était pertinent de faire une escale à Da Nang, au Vietnam, le 5 mars –
      Mais on peut lire « À l’époque, 16 cas de coronavirus avaient été signalés au Vietnam, tous dans la partie nord du pays, loin de Da Nang. L’officier supérieur de la Marine dans le Pacifique, l’amiral Philip S.Davidson, a ordonné que la visite de longue date se déroule comme une démonstration importante de la puissance militaire américaine… »

      Notez …démonstration importante de la puissance américaine…ça me dit DT.

      Toute cette débandade pour plaire à DT il semble que Modly a dit que le président voulait que que lez Capitaine Crozier soit démis de ses fonctions.

      Mais la beauté bien que triste pour le Capitaine, c’est que son geste a fait bouger les choses pour trois autres transporteurs USA. Les tests se font plus rapidement.
      On peut lire « Trois autres transporteurs – le Ronald Reagan, le Carl Vinson et le Nimitz – ont fait tester les marins positifs, et la Marine se précipite pour résoudre leurs cas. »

      Et encore lire « Quant au capitaine Crozier, il reste seul dans les «quartiers des visiteurs distingués» de la base navale de Guam, aux prises avec une infection à coronavirus. Les 584 autres membres d’équipage qui se sont révélés positifs sont également en quarantaine à Guam, ainsi que près de 4 000 marins qui ont été retirés du navire. Un marin atteint du virus est toujours aux soins intensifs à l’hôpital naval de l’île. »

      Merci encore Layla

  36. jeani dit :

    Je ne comprend plus rien! Mais où est la dame au prénom russe pour m’expliquer la logique de cette décision?

  37. MarcoUBCQ dit :

    Quand on cite l’expression « Creuser sa propre tombe », ben là on en a un exemple absolument sublime, d’horreur. Les républicains ont ouvert la boîte de pandonaldore, et maintenant les povs ti-pites ben y sont dans la marde, mais la marde! L’époque du maccartisme donne peut-être une bonne idée de ce qui va arriver après cette dérive titanesque de ce pays. On peut le souhaiter. Plus tu avances, pov Donald, plus tu t’enfonces.

  38. gl000001 dit :

    SNAFU : Situation Normal … All Fucked Up !!!

    Il aurait pu demander à quelqu’un qui a aidé à remonter l’économie en 2008 ? Ben non ! Pas Obama mais plutôt W Bush. Il avait travaillé avec Obama pour monter un plan si je me souviens bien.

    Et à propos de Jar Head. Je suis sur que c’est le petit gars dans Joe 90. Il est tellement versatile parce qu’il embarque dans sa machine et il acquiert toutes les compétences nécessaires à ses nouvelles fonctions 😉

  39. titejasette dit :

    C’est un comité de travail fantôme !!!!!!! Extrait du lien ci-dessous

    « Trump prétend à tort que c’est lui qui décidera quand « ouvrir les États » et non les gouverneurs.

    En fait, la Loi donne le pouvoir de protéger la santé publique aux États individuels et aux gouvernements des États.

    Trump a cherché à projeter une image d’autorité présidentielle presque illimitée pendant la crise du coronavirus. »

    ….Mais les experts juridiques disent que Trump a tort d’affirmer qu’il a ce pouvoir. D’une part, ils notent que la législation américaine donne aux gouverneurs des États une grande latitude pour protéger la santé et la sécurité de leurs électeurs. Deuxièmement, ils soulignent que M. Trump n’a jamais déclaré un verrouillage national, de sorte qu’il n’existe aucun mécanisme lui permettant d’ordonner une réouverture nationale maintenant, à savoir que c’est la décision du Président, et ce pour de nombreuses bonnes raisons ».

    Le président n’a pas donné les raisons qui justifient « nombreuses bonnes raisons » ; cela a été vrai dans d’autres tweets. Un porte-parole de la Maison Blanche n’a pas répondu immédiatement aux questions de CNBC sur ce que le président entendait par là.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    Source: https://www.cnbc.com/2020/04/13/trump-falsely-claims-authority-to-open-up-states-after-coronavirus.html

  40. Gina dit :

    Du respect pour les bananes parce qu’elles sont bonnes pour la santé . Disons plutôt que c’est une république de lunatiques , qui voient la perfection à travers leurs lunettes roses .

    1. François dit :

      Pas Barbie puis son homme de cire qui vont penser à arranger ça. 7iem faillites pour le sous-doue ensuite le pays au complet.Pauvres cruches!

  41. Yvon dit :

    Une république bananière sous dictature. Ce sont tout à fait les méthode des dictateurs. Au lieu de faire des exécutions, il fait des limogeages et assouvit des vengeances politiques ou économiques.

  42. Cubbies dit :

    C’est ça le comité????? Ayoye. J’en reviens pas.

    Clueless in D.C.

  43. Jean Saisrien dit :

    Wow… Miracle On Pennsylvania Ave..

    La crème de la crème…
    Un savant mélange de débiles conservateurs, vulgaires amateurs, crackpots de Wall Street, vieux zombies dépassé et idiots de village!

    Wow… rewow… manque juste Joe le Plumber et Sarah Palin.

    1. François dit :

      La famillia va se servir dans le plat de bonbons pour sûr. Voleurs un jour Voleurs toujours!

    2. François dit :

      😂🤣😃

  44. CBT dit :

    La photo de la famille mafieuse, des complices qui seront à l’oeuvre pour commettre la fraude historique de 2020, ils préparent sûrement leur plan machiavélique à l’abri des regards indiscrets.

  45. jeanfrancoiscouture dit :

    On dirait un regroupement de la famille Dalton avec la bande à Joss Jamon (Album Lucky Luke contre Joss Jamon, #11,1958) dont voici la liste exhaustive. (Ex: Wikipedia) À vous d’établir la correspondance avec les membres de l’équipe de Donald Trump.

    Joss Jamon : chef d’une bande de soldats sudistes démobilisés, il décide de piller Frontier City en se faisant élire maire.

    Bill le Tricheur : nommé shérif après l’élection de ce dernier, il triche aux cartes

    Jack le Muscle : brute épaisse, il est chargé d’intimider les habitants de Frontier City avant l’élection, puis est nommé policier ensuite

    Joe le Peau-Rouge : indien emmitouflé dans sa couverture rouge, il est peu loquace (5 fois sur 6, il ne dit que « Hugh ») sauf quand il s’agit de se rendre (la sixième fois, son texte prend 28 lignes et utilise des locutions latines comme « hic et nunc » ou « ad patres » !)

    Pete l’Indécis : nommé par Joss Jamon aux finances après l’élection de ce dernier à la mairie, il est également le juge lors du procès de Lucky Luke ; comme son surnom l’indique, il est prompt à changer de camp (après son arrestation, il est prêt à témoigner contre ses complices), il est représenté sous les traits de René Goscinny.

    Sam le Fermier : « une bonne tête d’honnête homme », il est à l’origine du procès contre Lucky Luke à Los Palitos City.

    Et pour conclure: Une intéressante citation de Joss Jamon: «Ça alors! un autre candidat! J’ai horreur des élections à plusieurs candidats…Ça donne une impression d’incertitude!..»

    Ah! Et j’allais oublier. La ville de Los Palitos, entrevue au début de l’album, avait un entrepreneur de pompes funèbres au nom très évocateur: C.H. Arognar

    1. Haïku dit :

      jeanfrancoiscouture
      Excellent parallèle !!! 😉👌👌

  46. Dan Lebrun dit :

    Quelqu’un sait où on en est avec la conversion des usines de Mr Pillow Guy pour fournir en matériel médical?

    1. onbo dit :

      probablement au pillow riz!

  47. Alain Comtois dit :

    Pourquoi Mélania Trump ne fait pas partie du groupe, elle a un jolie sourire ?

    1. Bartien dit :

      Peut-être qu’elle n’avait pas de vêtements pour l’occasion!! I don’t care, do u?

  48. Mabuse dit :

    « Digne d’une république bananière  »

    Quant à s’autopeluredebananiser, aussi bien y aller pour un régime complet de bananes!

    Elaine Chao, c’est bien la blonde à MMC? Elle devra être là effectivement pour que Mitch, le frère ennemi, reste tranquille et empocheééé

  49. Pierre S. dit :

    ————————–

    À l’image du POTUS

    Une belle bande d’andouilles.

  50. Igreck dit :

    Avec Wilbur ce sera le Cirque du Sommeil !

    1. ProMap dit :

      Igreck – Délicieuse!!!!

      1. Haïku dit :

        Je seconde ! 😉👌👌

    2. Henriette Latour dit :

      Igreck

      😂😂

  51. onbo dit :

    H/S puisqu’il est question de bananes, une autre des vertes et des pas mûres de la part de celui qui espérait sans doute faire de la chloroquine un tabac électoral et un coup fumant: Le Fact Checker!

    In particular, Trump’s incorrect comments on the drugs and his role in advocating for their use, based on minimal and flimsy evidence, sets a bad example. His advocacy for this unproven treatment provides potentially false hope and has led to shortages for people who rely on the drugs.

    The president earns Four Pinocchios.

    https://www.washingtonpost.com/politics/2020/04/13/how-false-hope-spread-about-hydroxychloroquine-its-consequences/?utm_campaign=wp_post_most&utm_medium=email&utm_source=newsletter&wpisrc=nl_most

  52. ProMap dit :

    Mais… dites-moi quelle est la différence entre la MB actuelle et cette équipe de la supposée Big Bang Restart Economy?

    Comme le dit Layla plus haut, voici l’équipe qui décidera dans quelles (grosses) poches ira le 2 milliards. trump a besoin primo d’argent vite et secundo de votes vite. Et il a l’équipe de rêve pour ça. Je m’étonne quand même qu’il n’ait pas inclus Barr pour s’assurer de la constitutionnalité (?!?) de leur opération. À sa place, je préviendrait les coups en ayant au préalable un avis juridique du AG qui l’autorisera à tout faire ce qu’il veut.

  53. Pauline Beauregard dit :

    Mais il manque ses 2 fils et Ivana. Ils sont sûrement cachés quelque part. La famille royale…..

  54. Igreck dit :

    @Richard Hétu
    Ceci expliquant cela… merci pour cet article : https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202004/12/01-5269062-decryptage-de-la-sante-mentale-de-donald-trump.php
    Je ne suis pas psychiatre mais je crois fermement que notre homme est un sociopathe doublé d’un psychopathe… une Bête(ise) quoi !

    1. Haïku dit :

      @Richard Hétu
      Je seconde le ‘two thumbs up’ d’Igreck.
      Très bon article. 👍👍

  55. Benton Fraser dit :

    « Drain the swamp » il disait!

    Elle n’a jamais été aussi vaseuse….

  56. En tout cas, je regarde actuellement son point de presse et c’est digne d’une république de bananes…

  57. Autrement dit :

    On aurait du penser à Stormy Daniels pour la relance des soins à domicile. Si important pour soulager le confinement. On repassera pour les grands gestes. Quel triste président.

    1. Richard Desrochers dit :

      Stormy Daniels, sure, for a price…

  58. POLITICON dit :

    Le crime de Donald Plouffe!

    Ivanka et Jared sont les seuls qui ne vont pas contredire papi et les autres se disent que puisque le bateau coule, ils ne peuvent pas faire pire que le maintenir à flot. C’est à toute fin pratique le Choix du Président, Je soupçonne surtout que ses enfants recevront d’autres tâches telles que piger dans le pactole du Congrès pour engraisser la Trump Organisation afin que papa ne quitte pas la politique les poches vides avec un empire réduit en miettes par la pandémie.

    La famille Trump ne devrait pas faire partie de cette bande, papa ayant fait assez de dégâts comme ca, ils sont loin d’avoir fait leur preuve dans le domaine public et Jared a échoué lamentablement dans la distribution du matériel médical destiné aux États et indirectement aux patients qui attendent encore.

    Mais nous savons tous que DT est attiré par la dictature et celle-ci ne voudrait rien dire s’il ne plaçait pas sa famille au premier plan afin de nettoyer le sang et les cadavres qu’il laissera derrière lui après son pontificat. Il faut vraiment être insouciant, inconscient et égocentrique pour ne pas se rendre compte du mal qu’il fait à ses enfants en leur faisait porter une partie du chapeau quant à son incompétence crasse. Honte à lui et à tous les Américains qui laissent passer une telle sottise.

    1. Haïku dit :

      POLTICON
       » ….le Choix du Président….  »
      —-
      Est bonne, est bonne ! 😉👌

  59. lechatderuelle dit :

    Semble-t-il que les cas de contamination diminuent aux USA…. ah bon?? Pourtant les chiffres depuis le 1 er avril ne disent pas ça….

    et les USA parlent d’ouvrir l’économie, en ordre dispersé…..ça va être fantastique à voir aller….
    aucune coordination nationale, aucune stratégie commune … évidemment les nouveaux cas seront moins « visibles » et tout passera sous le radar….
    l’épisode du virus est maintenant chose du passé…

    d’ailleurs le test de la non mortalité des cas est efficace… ça ne meurt quasi pas en Floride, Texas et Caroline…. et ça passe merveilleusement bien….
    le virus est terminé… tout le monde le dit et ¸a force de l’entendre, tout le monde le croira….

    c’est simple…..

    1. gl000001 dit :

      « Pourtant les chiffres depuis le 1 er avril ne disent pas ça…. »
      Ca fait trop jours que ça baisse 😉

  60. Richard Desrochers dit :

    Un mot très révélateur à la fin de sa première intervention au point de presse d’aujourd’hui : « The reason why we’re here, that is, the success we’re having. »

    People are dying, but this calls for celebration !

    1. Layla dit :

      @Richard Desrochers 18:27

      Où est le succès on devait passer de 15 à zéro le temps de le dire, il est rendu à 39 000 fois plussss pire que 15. Plus de 585000 cas.

      Pourquoi pas dire…ces morts …Ils sont des héros, des patriotes.
      La joie dans la mort c’est une question de foi, la joie de savoir que des gens sont morts par négligence criminelle, ou pour être moins drastique disons par insouciance de l’autre.

      Même quand on lit un article venant de l’international il ridiculise sa manie de parler de ses succès. 🤮

  61. treblig dit :

    Mark Meadows:

    L’actualité étant chargée, nous nous sommes pas attardé aux « qualifications » du nouveau chef de cabinet :

    – Il était jusqu’à tout récemment, le chef du groupe  » House freedom caucus  » qui réunit les représentants de la droite religieuse évangélique. Ce groupe veut influencer le congrès vers une théocratie ou l’église aura toute la place dans les décisions.

    – Il a menti sur ses diplômes universitaires

    – Il a participé à une vidéo créationniste  » Raising the Allosaur » qui promeut l’ idée que dinosaures et humains ont vécu en harmonie il y a 6 000 ans.

    -Il est bien sûr anti avortement, anti homosexuel et misogyne ( entre autres)

    Bref, un bon gars

    1. Henriette Latour dit :

      treblig

      Quel homme remarquable! 🤬

    2. gl000001 dit :

      Surement un admirateur du trumposaurusse !!

      1. Dan Lebrun dit :

        Le vidéo en question s’appelle Flintstones The Movie

  62. Dan Lebrun dit :

    Les activités de la LNH pourront reprendre aussitôt qu’on aura l’approbation du Général De Goal
    – Jared Kushner

    1. Haïku dit :

      Dan Lebrun
      Très subtile celle-là. 👌

  63. AB road dit :

    Melania, elle, n’avait-elle pas le droit d’avoir son “p’tit quequ’chose” là-dedans ???

    Ah, j’avais oublié.
    Son « p’tit quequ’chose », elle l’a tard le soir quand son « espèce de mari » rentre pour se coucher.

    P.S.: Mon commentaire peut paraître avec raison ridicule, mais certainement pas plus que ce « comité”…😷

    1. tessier53 dit :

      Uniquement si l’hypothèse que ce mec a effectivement un ptit, minus minus quelque chose qui fonctionne dans le pantalon est confirmée. Parce qu’un plus plus haut que la ceinture, il est déjà clair que la Première Dame n’est sûrement pas bien servie par le grand génie qu’elle a épousé.
      Seule consolation possible pour Mélania, son fils et son train de vie.

  64. gl000001 dit :

    Ils auraient pu inclure Barron pour repartir toutes les activités que les jeunes « normaux » aiment !
    (Merde, je l’ai encore fait. Il ne faut pas mêler Barron à tout ça !!)

    1. Henriette Latour dit :

      gl000001

      Vous avez dit « normaux ». Je doute sincèrement de la normalité de cet enfant quand on connaît les gènes qui l’ont enfanté.
      J’sus don ben méchante!

    2. lechatderuelle dit :

      Baron n,est-il pas handicapé ?? autiste ou quelque chose du genre…

      faudrait le laisser tranquille….

      1. gl000001 dit :

        Il ne doit pas avoir été vacciné contre rien. Donc il ne peut être autiste 😉

  65. AB road dit :

    Dans l’fond, il faut comprendre Trump de former ce comité avec ces « navets ».
    Il n’y a plus personne de valeur dans son entourage qui veuille travailler avec et pour « Lui ».

    Donc, yé pogné à prendre ce qu’il peut.
    Des « navets » comme je disais au début…😷

  66. Madalton dit :

    Son entourage doit le tenir loin de ses infomercials. Il pète les plombs continuellement, S’il pouvait péter au fret!

    https://www.politicususa.com/2020/04/13/trump-propaganda-meltdown.html

    1. Layla dit :

      @Madalton’

      J’aime de plus la position des médias de ne pas publier ses faussetés en direct.

      J’ai bien aimé ce passage de l’article, surtout la dernière petite phrase « je ne montrerai pas la vidéo »

      « Trump a détourné le briefing quotidien sur le coronavirus pour diffuser une vidéo de propagande de plus de quatre minutes contenant des mensonges sur sa réponse au coronavirus.Je ne montrerai pas la vidéo . »

  67. lechatderuelle dit :

    Ce comité est la crème de la crème selon trump…..

    son « best ever »….. sans doute…

    mais le gars a « pigé » dans son entourage….

    et ceci explique cela….

    que trump soit un incapable et peu avisé en compétences est une chose…..
    mais que le « gouvernement » soit absolument incapable de corriger le manque de flair de son chef….

    c’est assez sidérant et ça en dit long sur ce ramassis de personnages loufoques…..

    oh que les USA se préparent une jolie dégringolade absurde et douloureuse ….

  68. Adel Francis dit :

    Attaquer Trump n’est pas un métier reconnu monsieur Hétu … Le métier du journalisme est une autre chose … être avant tout impartial …. 🙁

    1. Puisqu’il faut encore le préciser pour certains, il s’agit ici d’un blogue, pas d’une chronique ou d’un éditorial de journal. Salutations

  69. Pierre Kiroule dit :

    Abajo la inteligencia ! (À bas l’intelligence !) Paroles du général Millan Astray, mentor du fasciste Franco.

    Voilà comment débute un excellent article du Guardian intitulé «I warned of Trump’s attack on science. But I never predicted the horror that lay ahead. »

    (https://www.theguardian.com/commentisfree/2020/apr/12/i-warned-of-trumps-attack-on-science-but-i-never-predicted-the-horror-that-lay-ahead)

    Cette ordure de faux président avec sa mafia familiale et ses accointances crapuleuses n’auront point de cesse qu’ils n’aient rendu encore plus ignorants les décérébrés qui forment quasiment la moitié de la population de ce shithole country.

    On ne parle même plus du « déclin » de l’Empire américain, mais de son effondrement pur et simple…au profit d’un Empire chinois qui sera mille fois plus cruel et inhumain.

    Andra bene ! comme disent les Italiens (d’où, sans doute, notre «ça va bien aller»).

  70. Samati dit :

    Hors sujet, mais pas vraiment. L’allocution de Johnson à sa sortie de l’hôpital où il rend un hommage au personnel de la santé, avec une emphase à deux personnes infirmier(e)s qui sont resté à son coté pendant 48 heures. Il souligne la provenance de ces deux personnes qui proviennent de l’immigration. On peut rêver de voir Trump faire une telle allocution teintée d’humilité.

    1. A.Talon dit :

      Bon sang, cette expérience de mort imminente aurait-elle humanisée le gros dretteux sociopathe? La solidarité humaine semble avoir soudainement meilleure goût. Qui sait, peut-être pourra-t-il, sur la même lancée, reconsidérer son obsession malsaine de couper tout liens avec le continent européen?

    2. Pierre Kiroule dit :

      Quand on sait que ce saligaud et son parti sont à l’origine de coupures draconiennes dans le système de santé britannique (https://www.theguardian.com/commentisfree/2019/oct/25/boris-johnson-conservatives-nhs-funding), le personnel du NHS est encore trop bon de ne pas avoir branché Boris le connard, non pas sur un respirateur, mais sur un aspirateur !

  71. A.Talon dit :

    «Selon les sources de Fox News, ce groupe n’inclura aucun économiste et aucun expert en santé publique. Y feront cependant partie la fille et le gendre du président américain.»

    Scénario habituel du Roi-des-Faillites. On s’entoure d’incompétents, on favorise le népotisme, on n’est pas trop regardant sur la probité de ses collaborateurs et on se dirige droit vers le mur avec un échec monumental. Ce ne sera pas cette fois-ci un simple casino qu’il réussira à mettre en faillite mais l’une des économies les plus prospères de la planète. Bravo, champion!

  72. lanaudoise dit :

    Vu sur Twitter, une parodie de cette équipe du tonnerre. Mark Meadows remplacé par Scrooge McDuck, Ivanka par Late-stage Daenyris; Jared est tellement caricatural qu’il a été gardé; Steven Mnuchin remplacé par Montgomery Burns; Larry Ludlow par Mark Zuckerberg; Robert Lighthizer par Joe Exotic; Wilbur Ross par Dr Evil.

  73. lanaudoise dit :

    Derrière l’aréopage des ces distingués personnages, est-ce un bol de toilette?

    1. Haïku dit :

      @lanaudoise
      Un lien SVP ?

  74. papitibi dit :

    Pas une seule marmotte au sein de ce comité?
    C’est honteux!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :