Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Si nous faisons bien les choses ensemble, presque parfaitement, nous pourrions atteindre une fourchette de 100 000 à 200 000 décès, [mais] nous ne sommes pas sûrs que toute l’Amérique répond de façon uniforme.»

Deborah Birx, coordinatrice du groupe de travail de la Maison-Blanche sur le coronavirus, évoquant l’impact de l’épidémie de coronavirus aux États-Unis lors d’une interview accordée ce lundi matin à l’émission de NBC Today.

(Photo NBC)

99 réflexions sur “La citation du jour

  1. Salvador E. Rodriguez dit :

    Jamais de leur faute.

    1. Pierre dit :

      Est-ce que quelqu’un peut expliquer à ces illuminés blancs religieux que ce n’est pas un concours du plus grand nombre de morts qu’on doit atteindre, mais l’inverse le moins de morts possibles serait le vrai objectif

      1. franlabrecque dit :

        Je viens de lire que l’andouille orange (avec les églises pleines pour Pâques ) est le moins religieux de tous les présidents de l’histoire….merchant menteur comme d’habitude

  2. Pierre S. dit :

    ———————

    Facile de fait une  »excellent job » quand tout ce qui arrive est jamais de ta faute.
    Voila le mantra de l’administration Trump.

  3. sorel49 dit :

    Une manière de dire que le nombre de décès frappera le haut de la fourchette ou même défoncera le plafond.

  4. Annick dit :

    Comment un peuple peut-il accepter de sa faire dire que 200 000 d’entre eux vont mourir et de ne pas réagir..où sont-ils??

    1. gamacheg dit :

      Si c’est 200 000 démocrates qui décèdent peut-être qu’ils voient cela comme une bonne chose…

  5. Pierre S. dit :

    ——————–

    Il y aura un apres Trump et la seulement l’histoire s’écrira correctement
    en se basant sur les faits observables que quantifiables …. et l’histoire ne sera pas tendre
    à l’égard de cette bande de pourris qui auront par leur incompétence contribué à faire
    mourir un bon nombre d’américains.

    les chiffres ‘,encourageants  » de l’andouille … ce sera 15 à 20 fois plus de morts qu’en Chine …imaginez.

    1. Olesya dit :

      @Pierre S. Parce que la Chine dit les vrais chiffres, bien évidemment…

      Ca me dépasse de voir à quel point des individus vont volontairement faire avancer la propagande du parti communiste chinois dans leur haine anti-Trump. C’est tout simplement incroyable.

      1. Toile dit :

        Couche panier

      2. Pierre S. dit :

        ————————-

        En terme de mensonges …. la chine et trump c’est pas mal blanc bonet et bonnet blanc non ?

      3. Olesya dit :

        @Pierre S. Alors pourquoi utiliser la Chine comme référence?

      4. Pierre S. dit :

        ——————-

        Parce que le modèle totalitarisme de la Chine
        c’est le rêve absolu de l’andouille Trump. Dire n importe quoi
        faire n’importe quoi et ne jamais être imputable.

      5. Bartien dit :

        Pourquoi ne pas aller parler à tes semblables à la place de déranger simon?

      6. Daniel A dit :

        Je ne connais pas Olesya. Mais je pense comme elle. Les chiffres de la Chine (81,000 cas et 3,300 morts) sont nettement sous-évalués. Je ne vais plus en Chine depuis ce foutu virus. Mais quelques contacts me rapportent qu’on parle au minimum d’au moins 200,000 morts…probablement davantage… Je n’ose pas répéter les chiffres qu’on me rapporte.

        Tirez-moi des roches si vous voulez, mais la vérité finira bien par sortir.

      7. Pierre Lesage dit :

        Hen! la Chine c’est des « communisses », comme aurait-dit le komrad Lénine, « On n’a pu les communistes qu’on avait dans l’temps »

      8. Daniel A. dit :

        @Pierre Lesage

        Je pense qu’il faut faire une distinction entre les communistes et le Parti communiste dont parle Olesya.

      9. Benton Fraser dit :

        Parce Trump rêve du pouvoir chinois, pouvoir mentir effrontément sans qu’un média ne le dément!

  6. steelgun dit :

    Elle, elle se cherche clairement une job.

  7. POLITICON dit :

    .«..nous ne sommes pas sûrs que toute l’Amérique répond de façon uniforme.»

    Peut-être aurait-il fallu au départ que Potus prenne la menace de la pandémie au sérieux afin de mieux préparer sa population et ultimement sauver des vies. Quand l’incompétent en chef minimise les dangers et encourage les gens à travailler et engorger les églises, il est normal que l’Amérique soit ambivalente quant aux mesures à prendre pour endiguer l’épidémie. Sans compter le manque d’équipements et de matériel médicaux pour les soignants de première ligne. Encore une fois, la Maison Blanche se sert de subalternes pour refiler sa responsabilité sur le dos de la population. Honte à cette administration criminelle.

    1. Richard Desrochers dit :

      Ce qu’elle devrait dire, mais ne veut pas dire : « Nous sommes sûrs que l’Amérique ne répond pas de façon uniforme. »

    2. Benton Fraser dit :

      D’autant plus que son patron n’a jamais été uniforme d’une journée à l’autre… sauf pour le mensonge, il ment constamment!

  8. HebenMonVieux! dit :

    Et Trump qui disait que ca irait assez bien a Pâques pour rouvrir l’économie!! Bravo!! Une équipe solide qui dirige ce beau pays!!

  9. Martin cote dit :

    Elle est devenue la voix de Trump….sans le dire ouvertement…elle vise les gouverneurs des états bleus….

    1. Richard Hétu dit :

      Interprétation probablement abusive de ses propos. Je pense qu’elle vise au contraire les responsables qui refusent d’imposer des mesures restrictives.

      1. Pierre S. dit :

        ——————-

        comme les fous qui veulent remplir les églises à Pâques 🙂

      2. nemiscau dit :

        @ Richard Hétu et Martin Côté

        Je n’en reviens pas que Dre Birx puisse associer un résultat escompté de 100 000 à 200 000 morts aux États-Unis à un adverbe ayant le sens de « parfaitement ». C’est d’un incroyable mauvais goût. Comme vous le disiez dans votre billet précédent au sujet de propos de Trump, c’est d’un culot inqualifiable…

        Dans le meilleur des cas, Dre Birx a-t-elle voulu, par ses propos choquants, faire peur aux gens et aux administrations (surtout républicaines, on imagine) qui ne prennent pas au sérieux la menace du coronavirus?

        Il me semble que tout ce qui pourrait faire baisser l’étendue de la pandémie et le nombre de morts devrait être la priorité des priorités de l’administration Trump actuellement. Et même « seulement » 100 000 morts, c’est horrible, il n’y a rien qui ressemble à la perfection là-dedans.

        Et si les États-Unis deviennent pays no.1. dans le monde, non seulement en termes du nombre de gens infectés, mais aussi en termes de nombre de morts, ce serait rien d’autre qu’une catastrophe, d’abord humanitaire mais aussi administrative et économique. Le seul côté positif de tout cela est que Trump et les Républicains ne pourront possiblement pas s’en remettre politiquement, mais ça aura coûter immensément trop cher aux Américains pour en arriver là.

      3. Benton Fraser dit :

        C’est compliqué pour les responsables d’être uniforme quand le grand boss, Trump, ne l’ai jamais!

    1. Mabuse dit :

      Vous n’avez pas bien lu, c’est pour soigner les démocrates et les libéraux que Trump dérange…

    2. el_kabong dit :

      @samati

      Vous réalisez que ce « médicament » vient des disciples du cône orange…

    3. gl000001 dit :

      45 capsules !

    4. Samati dit :

      J’ai regardé trop rapidement

  10. Commentaire dit :

    Beaucoup de républicains sous-estiment le danger, présentement, car leur MAITRE À PENSER TRUMP leur a souvent dit que le danger de ce virus était minime, comparable à la grippe, une invention des démocrates, ou autres raisons banalisant la virulence du covid-19.

    Cela fait beaucoup de monde pour banaliser ce virus, plusieurs dizaines de millions en tout.

    Alors qui sous-estime le danger appliquera peu ou pas les mesures de confinement ainsi que d’hygième.

    Donc, des dizaines de millions de personnes pourrait juger peu pertinents de faire attention…

    En langage clair, cela signifie que trump a si bien réussi à diviser la nation que pour ce qui est de la lutte au coronavirus, la nation sera également divisée, du moins encore quelque temps, avec comme conséquence que le virus pourra être difficilement contenu et continuera à se reproduire suffisamment pour doubler à chaque cinq, six ou sept jours, et donc que l’épidémie demeurera probablement exponentiel dans son développement.

    Ce qui fait que ce ne sera pas 100,000 ou 200,000 de victimes qu’il y aura aux États-Unis, mais un bon 500,000, peut-être même 1,000,000

    1. Mabuse dit :

      Bill Gates, dans l’entrevue mise en ligne par un blogueur parle d’une progression de 33 1/3% par jour…

    2. Thérèse Leblanc dit :

      Prenez tous les moyens essentiels pour vous protéger ainsi que votre famille. New York n’étant pas l’endroit le plus favorable pour y vivre.
      Je crois que le nombre de décès par le Coronavirus est nettement plus supérieur aux chiffres affichés dans l’ensemble des États-Unis.
      Ici au Québec nous nous demandons quand les gens vont-ils s’apercevoir des directives erronées de leur dirigeants et prendre les mesures nécessaires pour survivre?

    3. lechatderuelle dit :

      Commentaire c’est nettement exagéré de laisser entendre que les gens sont sous hypnose devant trump….

      c’est absolument impossible que les gens avancent bêtement pour se jeter en bas de la falaise……

      Les gens se suivent pas trump…. les gens ignorent quoi faire !

      les messages sont contradictoires … trump dit une chose et son contraire en 24 heures…. les Démocrates ne semblent pas démontrer un grand leadership national et les états y vont à la va comme je te pousse…..
      difficile de s’y retrouver pour les gens….

      une chose est sure, le système de santé US est dysfonctionnel et les drames humains seront des tonnes de copies…..

      les gens anxieux s’imagineront devoir « survivre » et se débrouiller par eux-mêmes quand les morts vont se multiplier…. c’est là que ça va devenir épeurant…..

      Déjà paranos, les citoyens US vont s’accrocher à toutes sortes d théories du complot….. et ils tenteront de passer devant les autres… pour les soins, la sécurité et la bouffe….

      sans leadership, un troupeau tourne en rond et augmente le sentiment de crise…..

  11. lanaudoise dit :

    Elle en a l’air d’une fourchette!

    1. Toile dit :

      Deborah Birx , une pete et repete tout aussi crédible que l’autre dont the left side brain is not rigth and that the rigth as nothing left

      1. gl000001 dit :

        Pète et Répète sont dans un arbre.
        trump les congédie les deux.
        Qu’est-ce qui reste ?
        Un con pétant !!

      2. Bartien dit :

        @gl000001

        Un con pétant plus haut que le trou

  12. ghislain1957 dit :

    « …nous ne sommes pas sûrs que toute l’Amérique répond de façon uniforme.»

    À commencer par le gros Virus Orange qui squatte la maison blanche depuis près de 4 ans et qui dit une chose et son contraire dans la même phrase.

    1. gl000001 dit :

      Et qui serre des mains et se tient trop près des gens !

    2. constella1 dit :

      Ghislain1957
      A commencer par son gros clown orange oui qui continue de SERRER les mains se promène …
      Bravo pour le respect des consignes mme Birx vous avez un connard ds votre wh qui le fais aux sus et aux vues de tous
      Commencez par l’éduquer peut être lui
      Alors votre «ne  répondent pas de façon uniforme « vous pouvez vous le mette ou je pense

  13. Pierre S. dit :

    —————————-

    Ressortez les enregistrement de Donald l’andouille quand il banalisait cette pandémie.
    Tant qu’a écrire l’histoire, faite le avec les faits et les déclarations de cet imbéciles qui
    serrait des mains et faisait le clown avec Bolsonaro au lieu de s’occuper de gérer les
    préparatifs pour contrer cette pandémie.

    Alors qu’ici au Canada et au Québec les gouvernement ne travaillait qu’a ca ….

  14. titejasette dit :

    Madame Birx, pour y arriver aux chiffres mentionnés, commencez donc par faire preuve de respect aux travailleurs de la santé, les héros, leur fournir tous les matériels dont ils ont besoin, leur transmettre tous les encouragements et les remerciements qui leur sont dû.

    Je vous fais lire un lien qui décrit la situation dans laquelle se trouve le personnel en santé en France. C’est pas mal le portrait dans tous les hôpitaux de la planète. Bien sur au Québec

    https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/30/il-faudra-quon-survive-a-tout-ca

    1. Haïku dit :

      titejasette
      Merci pour le lien. Ouf!!! au cube.

  15. Louise dit :

    La docteur Birx laisse entendre que les américains sont en partie responsables de leur malheur.
    C’est un peu vrai mais pour respecter les consignes encore faut-il qu’il y ait des consignes claires et restrictives qui s’adressent à TOUTE la population.
    Actuellement la crise est gérée différemment par chaque État et on voit ce que ça donne.
    Le paquebot est à la dérive parce qu’il n’y a pas de capitaine à bord.

    1. gl000001 dit :

      « en partie responsables de leur malheur. »
      Ils ont élu trump. Le malheur incarné !

    2. Benton Fraser dit :

      C’est vrai que tous les américains ne suivent pas les consignes d’augmenter les côtes d’écoutes de Trump!!!

      (…et d’être respectueux envers lui… c’est-à-dire ne pas lui remettre sous son nez ses mensonges!)

  16. karma278 dit :

    En 2e place pour la citation du jour:

    « Here is scamvangelist Kenneth Copeland DESTROYING the virus through what I can only describe as a Christian magic spell.

    « In the name of Jesus… I execute judgment on you, COVID-19!… It! Is! Finished! It! Is! Over! » »

    https://twitter.com/hemantmehta/status/1244344119545208834

    Peut-être Dr. Birx visait-elle aussi les gens qui confient leur vie à ses « scamvangelists » plutôt qu’à la science?

    1. Haïku dit :

      Scamexorcisme anyone ?

    2. Benton Fraser dit :

      …et malheur aux gens de peu de foi!

    3. Mariette Beaudoin dit :

      Je dirais qu’en terme de crétinisme plus qu’avancé, les deux citations du jour sont ex aequo. Chose certaine, il doit circuler pas mal de drogues fortes aux States pour arriver à un pareil résultat.

  17. Danielle Vallée dit :

    Si seulement il lui restait un peu de crédibilité.
    Mais elle l’a immolé au bûcher du trumpisme comme beaucoup d’autres.

  18. Jacques Ouimette dit :

    Difficile de rester insensible devant certaines réalités comme celles-ci face à un enjeu aussi important pour l’Humanité !

    https://twitter.com/hemantmehta/status/1244344119545208834

  19. el_kabong dit :

    Elle ne fait que se rendre complice de la réécriture de l’histoire par le cône orange : 100 à 200K morts, c’est maintenant « bien faire les choses »…

  20. SL dit :

    Malheureusement il s’agit d’une prédiction avec des lunettes roses qui ne tient pas compte que tous les hôpitaux seront bientôt débordés et quel les malades ne pourront pas être traités. Le bilan final sera beaucoup plus élevés, certainement plus du double. Et ils le savent.

  21. gl000001 dit :

    HS : La Presse : Donald Trump a estimé lundi que le gouverneur de l’État de New York Andrew Cuomo serait un meilleur candidat démocrate à la présidentielle de novembre que l’actuel favori des primaires, Joe Biden.

    Haha ! Mêle-toi donc d’aider les états à lutter contre Covid plutôt qu’encenser Cuomo !!

    1. titejasette dit :

      Intelligent le Connard. Il veut rabaisser Biden, son véritable adversaire à la présidentielle de novembre alors les fleurs à Cuomo … le pot va suivre. Ha ha ha !

      1. constella1 dit :

        Y a pas longtemps il le discréditait(Cuomo)pour le gestion de covid-19
        L’accusant de se plaindre pour rien pour les équipements

        Un jour une chose un jour une autre chose je décide de la couleur du temps et ce qui me rapporte
        That’s all

  22. Apocalypse dit :

    @karma278 – 11:09

    Est-ce quelqu’un peut dire à cet *diot (Kenneth Copeland) que le virus (COVID-19) n’est même pas quelque chose qui est vivant, alors à quoi diable les jugements, les prières et/ou Dieu vont servir?

  23. titejasette dit :

    Jacques Ouimette – 11h09

    Face à la tragédie qui frappe tous les pays de la planète, pourquoi les évangélistes aux States passent à l’attaque du virus de cette façon (en hurlant les incantations: Finish ! Over !), et ce, avec un auditoire pieux et agenouillés.

    Pourquoi pas au Canada ou en Europe ?

  24. lechatderuelle dit :

    un peu hors sujet mais qui laisse songeur….

    le prince charles a été diagnostiqué atteint par le covid-19 le 25 mars… et le 30 mars, les autorités britanniques le considère « guéri » et il sort de son confinement….

    une guérison miraculeuse…. en 5 jours….

    y’a de ces gens qui sont veinards… le machin prince et trump comme bolsonaro….

  25. Apocalypse dit :

    @Richard Hétu – 10:49

    ‘Je pense qu’elle vise au contraire les responsables qui refusent d’imposer des mesures restrictives.’

    Oh que je ne gagerais pas un vingt(20) sur cette possibilité.

    J’ai l’impression qu’on parle d’un gros chiffre comme 100k, 200k et si les choses sont moins pire, on aura beau jeu de vanter l’administration Trump pour sa gestion et d’avoir sauvé bien des vies.

    1. marcandreki dit :

      @Apocalypse. Entièrement d’accord avec vous. On prépare les esprits. Si c’est moins, on a fait une bonne job. Si c’est 100 000 on a fait une bonne job. 150 000, on a fait une bonne job parce que c’est moins de 200 000. Si c’est 200 000, ben là, ce sera la faute des démocrates.

    2. March dit :

      C’est le style de Trump. Dire regarder, c’était prévu 200 000, on en a eu que 100 000, je suis un génie.

  26. Louise Tanguay dit :

    Bravo au canada et au Québec, nous avons, contrairement aux pays, une approche très humaine et réconfortante vis à vis ce drame. Espérons que nous restions solidaires quand se sera derrière nous .
    Bonne journée tout le monde

  27. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 11:25

    Vous pouvez parier que Donald Trump fait cela pour faire mal paraître Joe Biden qui dans les circonstances, avouons-le, ne peut pas faire grand chose.

    1. lechatderuelle dit :

      Apocalypse sincèrement… qu’est-ce que Biden peut réellement faire sans pouvoir??? Il n’est même pas le candidat officiel des Démocrates !!!

      Que font Scheer et Singh au Canada??? Que font les Libéraux et le PQ ou QS au Québec ??? Que font les oppositions des autres provinces du Canada???

      En temps de crise, c’est le Premier Ministre ou le Président qui gère… pas les oppositions….

      Bizarre cette vision des choses….

  28. Apocalypse dit :

    @Commentaire – 10:45

    ‘Ce qui fait que ce ne sera pas 100,000 ou 200,000 de victimes qu’il y aura aux États-Unis, mais un bon 500,000, peut-être même 1,000,000’

    Je suis déjà perplexe qu’on se rende à 200k, alors 500k ou 1000k, encore plus. Il faudrait une augmentation drastique du nombre de morts chaque jour ou des milliers chaque jour sur une longue période. On a enfin des mesures de confinements à peu près partout, alors ça va finir par faire effet et d’ici une couple de semaines, la fameuse courbe pourrait s’aplatir, ce que tout le monde espére.

  29. Mouski dit :

    L’idiotie à la puissance infinie. Ce moron est entouré d’aussi moron que lui. De pareilles déclarations devraient déclencher une révolte. Imaginez, ils font de la petite politique avec des résultats de cette pandémie de 200 milles morts et plus. Ce n’est pas pitoyable, je cherche un mot pire qui n’existe possiblement pas.

  30. Apocalypse dit :

    @Louise Tanguay – 11:32

    ‘Bravo au canada et au Québec…’

    En ce qui me concerne, je vais attendre la fin de cette crise pour nous donner une note. De manière préliminaire, c’est à peine la note de passage. On s’entend que c’est (bien) mieux que la gestion de Washington, mais le grand luxe, loin s’en faut.

    1. gl000001 dit :

      Louise parlait de l’humanité de la réponse.
      Legault était ébranlé quand il a annoncé 10 morts pour la première fois.
      DT ne sourcille même pas quand il parle de 100,000 morts.

  31. Pierre S. dit :

    ——————————

    Pendant que Trump fait le la politique , Cuomo lui sauve des vies ….

  32. bloglo dit :

    Où sont les fanatique religieux pour dire que dieu punit Trump et le GOP ? il me semble que si ça avait été Obama, ll y a longtemps que les Jesus freaks auraient blâmé Obama…

    1. Daniel A. dit :

      @ bloglo

      Je veux pas être méchant car j’adore Obama. Mais il est où en ce moment? Je comprends qu’il a un droit de réserve. Mais il me semble que la situation est exceptionnelle et qu’il pourrait venir et réconforter ceux qui ont peur.

      1. simonolivier dit :

        @Daniel A » Suivez pas beaucoup l’actualité américaine. Il est sur FB et twitter de façon quotidienne pour rappeler aux gens de suivre les consignes, de noter des réalisations de gens ordinaires qui aident en temps de crise et à encourager les gens. Alors un simple de google vous aurait permis de découvrir bien des choses. Et contrairement à Tiny, il n’a pas critiqué l’attitude et le manque de leadership de Trump.

      2. Daniel A. dit :

        @simonolivier

        Pas la peine de vous emporter en affirmant faussement que je ne suis pas l’actualité américaine. Je sais bien qu’il est sur FB et twitter et qu’il prodigue des conseils et demande aux gens de suivre les consignes. Jeannette Bertrand fait la même chose au Québec.

        Mon point est que les américains ont besoin d’un leader en qui ils ont confiance. Or, Obama est un leader et les gens sensés lui font confiance.

        Combien de fois ai-je lu sur ce blogue que les américains sont endormis et avalent tout ce que Trump avance? Peut-être que Oabama pourrait faire quelque chose pour les réveiller. Et ce, malgré son obligation de réserve. Pensez pas?

  33. Apocalypse dit :

    @Mouski – 11:39

    ‘L’idiotie à la puissance infinie.’

    Tout à fait d’accord!

    On ne devrait parler d’aucune prévision de morts: NIET!

    On mentionne le nombre de gens infectés, le nombre de morts; on rappelle les mesures de confinement qui vont permettre d’aplatir la courbe, mais rien pour inquiéter encore davantage les gens.

    C’est d’ailleurs ce que l’équipe de M. Legault fait, on essai de ne pas en rajouter sur une population qui est déjà très inquiète. Imaginer l’inquiétude des québécois(e)s si on disait régulièrement qu’on veut limiter le nombre de morts à mettons 5000 ou 10000?

    L’administration Trump dans cette crise, c’est la note E sur toute la ligne.

    1. Mabuse dit :

      Pas « E », « F » plutôt, comme dans « flunk ».

      1. Mrmiketi dit :

        Moi je remplacerais le L et le N de mot par un HUGE C!!

  34. lechatderuelle dit :

    Est-ce que trump a imposé un confinement national ou est-ce des décisions selon les états?

    trump a-t-il élaboré une planification des tests ou est-ce selon le bon vouloir des hôpitaux??
    Comment s’en sorte les hôpitaux publics comparativement aux hôpitaux privés ?

    est-ce que trump a une stratégie élaborée et connue ou réagit-il en fonction de la journée……

    les mouvements entre états existent-ils encore?

    il se passe quoi avec les illégaux?

    il se passe quoi avec les chômeurs? peuvent-ils reporter les paiements de loyers et d’hypothèques comme au Canada??<

    après le chèque de 1200 $$ par adulte, il se passera quoi??

    actuellement aux USA, il y a 2 600 morts pour 145 000 contaminations…. si trump considère que 100 000 morts seraient acceptables, ça laisse sous-entendre que 5,5 millions d'Américains seront contaminés……
    à 200 000 morts, on extrapole à 11 millions de personnes malades…..

    est-ce crédible de penser que cette économie "pourrait" redémarrer qu'en 2021 considérant que gérer 11 millions de personnes malades sera un énorme sabot de Denver pour l'économie américaine…..

    enterrer 200 000 personnes exigera du temps et ça bouleverser plusieurs entreprises…. trump a ciblé juin (fin juin?) pour repartir la machine…. fiou… 200 000 morts en 100 jours…

    euh…. good job??

    L'Italie et l'Espagne vivent l'horreur avec 600-700 morts par jours…. les USA selon trump s'enlignent sur 2000 morts par jours…..83 à l'heure….

    c'est pas une good job… c'est catastrophique……. ça va prendre 10 ans à se remettre de cette hécatombe…..

    1. Mabuse dit :

      MAGA – Make all graves accessible – stat!

  35. Pierre S. dit :

    ————-

    Trump est en réaction et le Canada est en train de lui servir toute une leçon de
    gestion de crise et de compétence scientifique.

  36. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 11:46

    ‘Legault était ébranlé quand il a annoncé 10 morts pour la première fois.’

    En effet! Et à toutes les conférences de presse, il prend bien soin d’offrir ces condoléances aux familles.

    Réconfortant d’avoir un premier ministre avec un coeur!

    1. Benton Fraser dit :

      Imaginez la réaction des québécois si Legault parlerait avec fierté de ses côtes d’écoutes de ses points de presse!!!

      1. Capitaine B dit :

        Il devrait le faire pour le 1er avril. Un point de presse à la trump. 😁

    1. Haïku dit :

      Claude
      Merci pour le lien. Effectivement, 💯crampant💯.

  37. Gilles Morissette dit :

    Tiny Brain commence à préparer les esprits à l’idée que le nombre de décès pourrait être supérieur à 200 000.

    Ce nombre aurait pu être moindre si la pandémie avait été mieux géré dès le départ,

    Si le président avait mis en place plus tôt des mesures de confinement plus stricts au lieu de ridiculiser les signaux d’alarme lancés par les experts et de se lancer dans toutes sortes de théories du complot tout aussi débiles les unes que les autres.

    Incapable de manifester la moindre compassion envers les familles des personnes décédés. On est loin de Legault et de Trudeau qui n’hésitent pas à offrir leurs condoléances aux familles éplorées.

    Voilà la différence entre « avoir de la classe » et « être un GROS COLON PAS-DE-CLASSE »

  38. Pierre S. dit :

    ———————-

    Ce président présente des réflexes criminels
    De minimiser des pertes de vie au point de dire que c’est déplaisant ????
    Fou raide. Et en plus de se FÉLICITER continuellement au lieu d’offrir ses synpathies et
    de tenter de comprendre et acceuillir la douleur de son peuple …. Fou raide.

    25 ieme amendement et vite.

  39. Duduche dit :

    Je ne comprends pas les réactions négatives envers ce propos. En tant que tel, il est juste et est un appel à suivre les directives plutôt que les sottises de son patron. Même s’il ne blâme pas l’incurie de ceux qui ont fait que les USA sont rendus là où sont, il ne nie pas qu’il y a un problème. C’est un propos pas mal plus sensé que les trumpisteries habituelles.

    Bien sûr, si les USA en sont à parler de 200 000 morts, c’est à cause du narcissique. Mais ce n’est pas une mauvaise idée de la part de Birx d’être diplomate: on sait comment l’imbécile réagit quand son égo est le moindrement égratigné. Ça ne doit pas être drôle d’avoir envie de faire sa job correctement et d’avoir à travailler avec un moron pareil.

    En passant, parmi « l’Amérique [qui ne] répond[ra pas] de façon uniforme », il y a les fondamentalistes religieux qui continuent à se réunir en grands groupes de prière. En cas de covid-19 dans la congrégation, on verra si dieu en sauve beaucoup.

    1. Benton Fraser dit :

      Difficile de donner de la crédibilité scientifique à Birx lorsqu’on croit que l’homosexualité est une maladie….

      Je doute qu’elle est les compétences de faire sa job correctement… et faire sa job dans l’intérêt de Trump, ce n’est pas faire sa job correctement… sauf pour Trump!

      1. Duduche dit :

        Je ne connais pas l’opinion de Birx sur l’homosexualité mais j’ai cru comprendre qu’elle a pas mal d’expérience dans le domaine des épidémies. N’a-t-elle pas été impliquée dans la lutte contre le SIDA? Si c’est bien le cas, on peut difficilement dire qu’elle en a contre les LGBTQ.

        Par ailleurs, il est facile d’avoir l’impression que quelqu’un « fait la job dans l’intérêt de [quelqu’un] » même si ce n’est pas forcément le cas. C’est d’autant plus facile dans le cas d’une administration aussi généralement moisie que ne l’est le trumpistanat. Ce ne sont pas les exemples de lêches-c*l servils qui manquent. Mais cela ne veut pas dire que toutes les personnes travaillant pour cette administration sont automatiquement corrompues ou incompétentes.

        Il n’y a qu’à lire les commentaires sur ce site pour constater que les jugements superficiels et le repli communautaire biaisent les jugements*. (Un repli communautaire similaire à celui qui se créé du côté des partisans de l’irresponsable narcissique et qui les conduit à rejeter toutes critiques de leur idole sans évaluation: quelqu’un qui critique fait forcément la job dans l’intérêt des Démocrates donc on peut l’ignorer.) Il est difficile d’évaluer les motivations de quelqu’un qu’on ne connait pas et sur la base d’apparitions médiatiques qui ne nous en donnent qu’une vision déformée et incomplète. À moins d’avoir des éléments probants pour soutenir que Birx veut agir dans l’intérêt de POT-POTUS-45, et non pas dans un intérêt plus général, il vaut peut-être mieux laisser la chance à la coureuse? Peut-être en avez-vous, moi pas.

        * Précision: si c’est parfaitement compréhensible, une des conséquences est que ça conduit parfois à accepter la diabolisation par association sur des bases superficielles. L’absence de preuves est compensée par le fait que plusieurs personnes pensent pareil.

  40. Lecteur_curieux dit :

    Ici cette déclaration est bien sensée mais pour l’uniformité il la faut et pas en même temps.

    Le hic c’est que pour celle nécessaire bien chaque État peut s’obstiner pour des raisons idéologiques inutilement. On le voit par exemple dans la votation.

    Chaque État avec ses propres règles et on nuit à l’efficacité alors qu’il n’y a aucune raison valable réellement d’agir ainsi.

    Dans d’autres cas par contre cela l’est. Réussir à faire fonctionner un système en accordant tous bien ses flûtes c’est un défi demandant de fortes aptitudes en communication et une grande capacité d’adaptation et oui de la créativité et de l’improvisation mais en harmonie de préférence.

    Impossible de tout planifier dans un environnement dynamique en perpétuel mouvement il faut plutôt savoir piloter ou naviguer dans la tempête faire face à l’imprévisible comprendre la logique flou.

  41. Benton Fraser dit :

    L’art de se défiler et de mettre la faute sur les autres.

    Non seulement ils conditionnent les gens que 100 000 est une « cible » comme quoi ils font (presque parfaitement) bien leurs jobs mais s’ils dépassent les 125 000, ce sera la faute des autres…

  42. A.Talon dit :

    «Si nous faisons bien les choses ensemble, presque parfaitement, nous pourrions atteindre une fourchette de 100 000 à 200 000 décès» (D.Birx)

    Pas très exigeante envers elle-même, la madame. Quand on ne se fixe pas d’objectifs ambitieux, on n’obtient que des résultats médiocres. Mais à quoi s’attendre d’autre de la part du Roi-des-Faillites et de ses courtisans?

Répondre à OlesyaAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading