Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

En avril dernier, huit femmes ont accusé Joe Biden de gestes déplacés. Ces allégations ont forcé l’ancien vice-président à reconnaître que les «normes sociales» avaient changé et qu’il avait entendu «ce que les femmes disent». Mais elles ne l’ont évidemment pas empêché de devenir le candidat virtuel du Parti démocrate à l’élection présidentielle de 2020. Or, l’une des femmes revient ces jours-ci à la charge en accusant Biden d’agression sexuelle.

Lors d’une interview accordée à l’animatrice d’une émission balado et diffusée mercredi, Tara Reade est allée plus loin que par le passé en affirmant que l’ancien sénateur du Delaware l’avait embrassée et pénétrée avec ses doigts sans son consentement en 1993, alors qu’elle faisait partie de son personnel. «Allons, j’ai entendu dire que tu m’aimais bien», lui aurait dit le sénateur.

«C’est comme si tout s’était écroulé à ce moment-là», a-t-elle confié à l’animatrice Katie Halper. Quand elle s’est éloignée de son patron, il lui aurait dit, en la pointant du doigt : «Tu n’es rien pour moi.»

Par la voix d’une porte-parole, Biden a nié l’accusation de Reade, qui a donné son appui à Bernie Sanders après avoir soutenu Elizabeth Warren.

Les médias américains les plus importants ont fait l’impasse sur cette histoire, ce que dénonce la journaliste féministe Arwa Madhawi dans cet article publié ce samedi sur le site du journal britannique The Guardian.

(Photo Getty Images)

187 réflexions sur “Accusation d’agression sexuelle contre Biden

  1. ghislain1957 dit :

    Je trouve vraiment bizarre que cette histoire sorte aujourd’hui et qu’elle n’est pas sortie lorsque Barack Obama l’a choisi comme co-listier en campagne électorale.

    1. Math dit :

      Le mouvement metoo n’était pas enclenché à cette époque.
      Beaucoup de choses ont changé depuis concernant les dénonciations

    2. lechatderuelle dit :

      rien de bizarre…. ce qui est troublant est le silence depuis ce temps….

    3. spritzer dit :

      Si aujourd’hui les médias font l’impasse sur cette histoire, imaginez en 2008 où Biden n’était que candidat vp et la sensibilité à ces questions n’était pas la même.

    4. Pierre dit :

      Comme VP il n’était pas dangereux, mais là s’il est pour utiliser l’approche trump, il vas aller chercher une partie de la base de l’illuminé… sérieusement un homme comme lui une aussi longue carrière impossible qu’il n’ait pas de squelettes dans le placard…

    5. Madalton dit :

      Vous m’avez devancé.

  2. chicpourtout dit :

    Hum…. Pourquoi a-t-elle attendue à ce stade-ci pour dévoiler cette affaire… Est-ce un calcul politique… Au pire, a-t-elle reçue une compensation d’un tiers… Ça sent l’arnaque… Ce ne sont que des hypothèses… On pourrait émettre beaucoup d’hypothèses attendons de voir les suites et les faits à venir à cet égard.
    Juste au moment où M. Biden renaît dans sa campagne. Étrange…

    1. Olesya dit :

      @chicpartout C’est comme Blassy-Ford avec Kavanaugh, des histoires fausses pour dérailler une nomination.

      1. chicpourtout dit :

        Vous êtes vraiment un troll…

      2. gl000001 dit :

        Donc Biden, comme Kavanaugh, va s’en tirer. Je suis content que vous pensiez comme ça 😉

      3. Olesya dit :

        @gl00001 Les médias n’en parlent même pas, il va s’en tirer sans l’ombre d’un doute.

      4. CBT dit :

        Vous dénoncez Blassy-Ford comme étant une menteuse, avez-vous dénoncé aussi celles qui ont accusé Trump ? Une épidémie chez les républicains de dénoncer les fausses accusations d’agressions sexuelles, on devrait les croire quand ils disent qu’ils sont des pauvres agneaux innocents, les hommes sont tous des victimes abusés dans votre scénario, bizarre…maintenant, ce sont les hommes qui sont agressés.

      5. Aube 2005 dit :

        Ayeselow,

        vous cachez bien votre pseudo.

      6. M.Rustik dit :

        Devrait-on alors croire toutes ces accusations et « tasser » Trump, Kavanaugh et Biden? Que ces accusations soient vraies ou fausses, on y gagnerait collectivement!

    2. lechatderuelle dit :

      pourquoi ?? pour être écoutée simplement… car sinon l’indifférence est totale pour ces femmes agressées anonymement…. si le mec n’ a pas de notoriété, personne n’en parle malgré l’horreur du geste…

      votre réaction exprime très bien le malaise des femmes de parler….

      1. chicpourtout dit :

        Non..vous ne pouvez pas dire cela car je suis une femme. Il faut juste être prudente dans le contexte actuel….

      2. nemiscau dit :

        @ Lechatderuelle

        A vous lire, on ne devrait même pas donner le bénéfice du doute à Biden (parce que c’est un homme?) et croire d’emblée le récit de la personne qui se dit victime d’agression sexuelle (parce que c’est une femme?).

        L’interprétation par cette dame de ce qui se serait passé en 1993 entre elle et Joe Biden serait que ce dernier l’aurait agressée sexuellement. Disait-elle la même chose en 1993? Et dans les années suivantes?

        Pourquoi elle ne s’est plainte de cela publiquement qu’à partir de 2019 alors que Biden est devenu le plus sérieux candidat à la présidence? Je trouve cela suspect, considérant certes qu’elle ait pu monnayer ses accusations publiques avec le clan Trump, lequel n’aurait certes aucun problème de conscience à encourager de faux-témoignages si c’est pour nuire à ses adversaires.

        Si elle est une vraie victime, et bien que cette dame suive le processus prévu dans la loi et aille se plaindre à la police, et non aux médias, par rapport aux agressions dont elle aurait été victime. Autrement, elle pourrait diffamer quiconque sur la place publique sans même à s’expliquer davantage et sans courir le moindre risque de conséquences juridiques.

    3. Achalante dit :

      Je préfère généralement croire la victime, mais je trouve aussi bizarre qu’elle change son histoire maintenant. Comme pour détourner l’attention du dernier faux-pas de ce type. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle ment sûrement, mais j’aurais tendance à attendre quelque semaines à quelques mois. C’est là que les histoire fabriquées s’écroulent et qu’on apprend qu’ils ont été payés pour… Comme pour les accusation contre M. Takei.

      Mais disons que si c’était vrai, ce serait catastrophique pour l’establishment du Parti Démocrate, qui se retrouverait soudain avec Sanders comme unique candidat encore en lice… La pire des options pour eux. (Mais ce pourrait être très bon pour les États-Unis…)

      1. simonolivier dit :

        @Achalante Follow the money. À qui profite cette accusation? À quelqu’un qui est déjà accusé par au moins une douzaine de femmes d’agression sexuelle comme le Président, ou à l’adversaire de M. Biden.

    4. simonolivier dit :

      Chicpourtout uste au moment où la campagne de Tonton Bernie coule à pic…Elle appuie qui Mme Reade?

      @olyesa peu importe le pseudo que vous utilisez, vous toujours aussi kon.

      1. chicpourtout dit :

        Elle appuie Bernie
        P.S. D’accord avec vous concernant notre troll…

  3. Dégénération Nation dit :

    « Les médias américains les plus importants ont fait l’impasse sur cette histoire… »

    …si cette accusation visait Bernie Sanders, j’ai comme l’impression que les médias n’auraient pas fait cette « impasse »…

    1. Achalante dit :

      Non, je ne crois pas. Pour l’instant les médias ont un beaucoup plus gros chat à fouetter. Un chat appelé COVID-19, qui pourrait tuer les journalistes.

  4. NStrider dit :

    Ils vont continuer à fouiller jusqu’à ce qu’ils trouvent l’équivalent actuel de Donna Rice. Compte tenu des mœurs de bien des politiciens américains ce ne serait pas étonnant. Je ne peut comprendre comment des républicains vont oser utiliser ce type d’arguments avec le 45 comme candidat.

    1. simonolivier dit :

      @nstrider Les républicains ou les Berniacs?

  5. darrylfzanuck dit :

    voici le passage que je préfere: ‘Quand elle s’est éloignée de son patron, il lui aurait dit, en la pointant du doigt : «Tu n’es rien pour moi.»’ c’est ce doigt- là qui a peut-etre irritée la madame….encore apres 27 ans…

    1. lechatderuelle dit :

      commentaire de mononcle….

      1. kelvinator dit :

        @lechatderuelle
        commentaire de frustré…

    2. Lecteur_curieux dit :

      Bien les deux…

      Et ne pensons pas à Biden mais n’importe quel homme en position d’autorité.

      Ce n’est pas parce que l’employée vous aime bien que vous pouvez la pénétrer en lui passant le doigt.

      Ensuite s’il y a eu contact sexuel et en plus la femme se fait rejeter comme un kleenex après une veuve poignet c’est doublement insultant.

      Prendre son corps sans permission et ensuite avoir le culot de la rejeter.

      Mais oui il est possible qu’elle l’aimait bien pour de vrai et oui il peut y avoir des motivations politiques aussi si l’employée est aussi une militante politique.

  6. Nathaël dit :

    Sortons le pop-corn…

  7. Apocalypse dit :

    C’est une possible agression sexuelle, alors on marche sur des oeufs, mais disons que ça nous laisse avec des questions. Ca se serait passé en 1993 et on a attendu 2020 pour en parler pour quelles raisons déjà?

    Je ne veux insulter aucune des participantes sur ce blogue, mais le ‘timing’ de cette annonce est assez particulier 😢.

    1. lechatderuelle dit :

      Apocalypse ah le temps… si utile quandn ç anous arrange… Biden le temps… trump pas question…. Kavanaugh ??

      si Biden a fait ce geste… faut le jeter aux ordures avec les autres…..

      1. jcvirgil dit :

        @chat de ruelle

        Ça semble évident mais certaines gens aveuglées par la partisanerie , vont chercher à trouver des excuses à mon oncle Joe en mettant en doute la parole des victimes. alors que dans le cas de ses adversaires elle n’avaient aucune hésitation à sortir le goudron et les plumes 🙂

      2. simonolivier dit :

        @jcvirgil Vous avez raison. Certaines gens aveuglées par la partisannerie vont condamner Biden sans vouloir plus de preuves. Comme les Berniacs.

    2. kelvinator dit :

      C’est surtout qu’elle a déjà fait des accusations l’année dernière. Très loin des accusations actuelles.
      Ce n’est aucunement comme la majorité des gens semble penser içi. Ce n’est pas une inconnue qui sort de nul part. C’est une accusations changée, très opportunément il va sans dire!

  8. Martin cote dit :

    peut-etre la raison du pourquoi que Bernie n’a pas encore mis fin à sa campagne…..surtout qu’elle lui a donnée son appui…ça sent l’arnaque…

  9. Linda Hart dit :

    L’influence et le fric de trump et de ses commanditaires viendront à bout du pauvre Biden. « Tout homme (ou femme) a son prix, pour lequel il (elle) se vend » (les parenthèses sont de moi), Emmanuel Kant avait parfaitement raison. Et aujourd’hui une femme décidée, revancharde ou bien rémunérée peut faire tomber n’importe qui (ex. Assange), sauf trump évidemment, dont tout le monde sait qu’il a fait 100 fois pire que Biden. Il faudrait bien se demander pourquoi on les écoute raconter des choses qu’elles taisaient depuis des années, dans l’espèce, on parle de 27 ans !

    1. lechatderuelle dit :

      Linda Hart et si c’était bêtement la vérité……

  10. Layla dit :

    Je ne dirai pas que c’est vrai, encore moins que c’est faux, pas plus qu’un hoax ou witch hunt…

    « Cette présidence » a normalisé tout ça, a banalisé tout ça…on passe au suivant…next…il y a des gens qui manquent d’air sur leur lit de mort…des gens de 40 ans et plus….

    1. lechatderuelle dit :

      Layla…. ça pue solide … surtout à cette époque…. les abus étaient « normaux »….

      d’où le réflexe normal de choisir des gens de son époque… afin de ne pas les voir rattraper par un passé douteux….

      1. Layla dit :

        @Lechatderuelle
        Please … « d’où le réflexe normal de choisir des gens de son époque… »

        Des gens de son époque❓comme Pete le gay marié…en 2020 il est encore « anormal » empêcher une femme d’avorter… encore à notre époque… Layla

    2. constella1 dit :

      Layla
      Un bébé est mort du covid auj je pense

      1. constella1 dit :

        Précision
        Aux usa

      2. Layla dit :

        @Constella1
        Possible mais en janvier un baby de 9 mois est décédé.

      3. constella1 dit :

        Non c’est un autre bébé

      4. constella1 dit :

        Voici le lien
        https://lp.ca/hFZMu1

      5. Layla dit :

        @Constella1
        J’ai une poupoune de 17 mois je n’ose imaginer ce que les parents doivent ressentir.

      6. constella1 dit :

        Je savais que vs aviez une petite fille à vous occuper

  11. Anne-Marie dit :

    Je trouve bien étrange que cette histoire ressorte maintenant en pleine pandémie, alors que des gens meurent par millier. Je ne pense pas à Bernie comme bailleur de fonds dans cette histoire. Plutôt à l’incompétent en chef qui pour une fois aimerait peut-être que l’on porte attention à son rival Biden tout en jetant la zizanie chez les Démocrates en impliquant Sanders. Ça lui donnerait un break de critique face à sa gestion désastreuse de la crise.

    1. Achalante dit :

      C’est effectivement une hypothèse valide. Que M. Biden soit un « toucheux », c’est un fait avéré. Mais un baiser sur la bouche, une pénétration digitale? C’est beaucoup plus sérieux; en post-#moiaussi, est-ce qu’elle n’aurait pas dû le mentionner lors de ses premières accusations? Ça aurait eu beaucoup plus d’impact que maintenant, alors que la COVID-19 (et l’incompétence de plus en plus évidente de ce type) retient toute l’attention.

      Encore une fois, je n’irai pas jusqu’à la traiter de menteuse d’entrée de jeu; c’est à la police de faire son travail. Si elle ment, ils le découvriront. Ce n’est pas les trous de mémoire, ou les souvenirs brumeux qui sont les signes du mensonge, mais une histoire qui change d’une fois à l’autre. Et elle a déjà changée…

  12. Samati dit :

    Il y a du Bernie Sanders derrière cette nouvelle.

    Selon plusieurs tweets, Tara reade n’est la personne la plus crédible. Elle avoue dans une lettre un amour inconditionnelle pour Poutine. Elle semble souffrir d’une quelconque maladie mentale selon des personnes qui la connaissent.

    1. lechatderuelle dit :

      Samati ah les complots… toujours utiles…. ce qui implique que vous traitez cette femme de menteuse….

      sur quoi vous basez-vous ?

    2. leonard1625 dit :

      Come on Samati. Vous nous avez habitué à mieux.

      1. Samati dit :

        Toute la journée des tweets ont traité de ce sujet. Elle accusait Biden de lui avoir caressé le cou. Maintenant c’est un quasi viol.

        Le problème avec tweeter est de remonter les milliers de tweets qui se sont succédés dans mon compte.

        Selon la majorité des intervenants elle fait partie des BernieBros.

        Sanders devrait être expulsé de la course. Il nuit au parti démocrate et va favoriser la réélection du monstre qu’est Trump.

      2. monsieur8 dit :

        @samati: Twitter n’est pas une source d’information fiable.

        « Selon la majorité des intervenants… ». Come on !!

    3. jcvirgil dit :

      Tiens une autre théorie du complot. Faut arrêter de lire Russia Today et les autre médias russes 🙂

  13. lechatderuelle dit :

    le plus fascinant et que trump, ne reniant rien, semble traverser les scandales….

    les mononcles ont tous des squelettes dans leur placard….
    Biden comme les autres…. surtout qu’il a eu longtemps, la réputation d’ètre taponneux…..

    Pour qui allez-vous voter maintenant???

    un salopard afiché ou un salopard non assumé…..

    ça ferait bizarre de croire celles qui fait votre affaire et douter des autres…..

    1. kelvinator dit :

      La présomption d’innocence, vous connaissez?!?

      Que risque une femme qui fait de fausse accusation de viol au juste?
      Quel serait la punition pour sa faute??

      C’est une parole contre l’autre, mais vous choisissez invariablement les femmes.
      C’est aussi biaisé qu’une personne qui s’en prend toujours aux victimes…

  14. chicpourtout dit :

    On sort une accusation contre Biden. Est-ce vrai ou faux on ne le sait pas. Mais c’est comme pour préparer les mentalités à ce que lorsque que quelqu’un va dire par ex. « trompette ne respecte pas les femmes », les républicains vont pouvoir dire « What about Biden »…
    Ce qui va envoyer le message que ce qu’il a fait est aussi pire que ce que trompette à fait. C’est une fausse équivalence. Voilà…

  15. loup2 dit :

    Un instant.
    J’aimerais que vous m’expliquiez, est-ce qu’un geste répréhensible datant de 27 ans est moins condamnable qu’un geste qui date de 12 ans ?
    Il a quel age le petit Barron? donald il a bien coucher avec coucher avec la playmate pendant que sa femme était enceinte de lui ?
    Et lui vous le juger, mais là vous baisser les yeux devant les accusations contre Biden !?!?!
    Je vous comprend pas. Ce qui est bon pour minou est bon pour pitou.

    1. leonard1625 dit :

      Biden ne s’est jamais vanté d’agresser librement les femmes. En plus pénétration digitale, la ressemblance avec pussy graber est trop frappante.

    2. chicpourtout dit :

      @Loup2
      C’est vrai que ce qui est bon pour Minou est bon pour Pitou.
      Mais si Minou l’a fait 100 fois et que Pitou l’a fait 1000 fois, sont-ils vraiment égaux?

      1. Achalante dit :

        En fait, oui, c’est la même chose, et la différence dans le nombre en est probablement une d’opportunité. Mais si Minou l’a fait une seule fois, et s’est rendu compte que c’est mal, alors que Pitou le refait encore et encore sans penser à l’immoralité de son geste, alors non, ce n’est pas la même chose. Comme la juge l’a dit pour Weinstein: « c’est votre première condamnation, mais pas votre premier crime » (de mémoire). Là est toute la différence.

      2. chicpourtout dit :

        Alors @Achalante nous sommes du même avis…. 😉

  16. Loufaf dit :

    C’ était écrit dans le ciel qu’ il sortirait un scandale sexuel sur Biden. Il en a sorti sur le despote, sur Kavanaugh LE juge nommé à la SCOTUS par le pussy graber, il se devrait d’ y avoir une vengeance! Quelle base politique pratiqué dans ce shit hole country!

    1. lechatderuelle dit :

      Faux un scandale sexuel ne sort pas automatiquement….. vous discréditez toutes es femmes avec votre certitude de mononcle outré….

  17. Louise dit :

    Je suis très ambivalente devant cette révélation.. Mon premier réflexe serait de me dire que c’est bizarre qu’elle ait attendu si longtemps pour le dénoncer et juste au moment où Biden devient le candidat préféré d’une majorité d’électeurs. Est-ce un coup arrangé ? A-t’elle été payée pour dire cela ?

    D’un autre côté, si cette femme accusait un républicain je suis certaine que je serais la première à la croire et à m’indigner. Je n’aime pas avoir une morale à deux vitesses mais je suis rendue méfiante. Qui croire ?

    Que ce soit vrai ou non, ça me peine pour Biden, j’ai toujours trouvé que c’était un homme sympatique.
    Même s’il essaie de nous convaincre que ce n’est pas vrai, c’est une tache sur sa réputation et ça ne disparaîtra jamais.

    1. lechatderuelle dit :

      Louise le réflexe est à des milliers exemplaires classique…. si le mec n’est pas connu, ça passe tout droit….

      donc des femmes cherchent le timing pour ne pas avoir gardé le silence en vain….

      la somme d’effort de cesser de se taire doit mériter une seconde d’attention….. sinon
      a quoi bon se plaindre….

      ce qui laisse pantois est le doute exprimé par la majorité parce que le type a une bouille sympathique..

      on est loin de trump, Weinstein, epstein et autre prédateurs….

      Biden, probablement à son époque captait des seins et des fesses eet quelques pubis par inadvertance…. comme plusieurs mononcles le faisaient lors des partys de famille….
      est-il pardonné parce que ça fait 30 ans??

      si oui, que dire de trump ?? de Woody allen, de Plansky?? de rozon ???…..

      question sociale épineuse…..

      facile quand ça concerne un salopard connu…. mais subitement délicate quand c’est un « bon gars….

      les curés … on fait quoi si biden c’est pas si grave……

      1. Guy Pelletier dit :

        @lechatdereulle

        À ce rythme là dans quelques années nous seront TOUS jugés selon les nouvelles valeurs du moment tous coupables de quelque chose. Ce serait bien qu’on juge les gestes posés à une époque quelconque selon les valeurs morales acceptées à cette époque là. Qu’on le veuille ou non tous les hommes passés la quarantaine pourraient à quelque part aujourd’hui êtres accusés d’agression sexuelle pour avoir fleurté, déshabiller visuellement une femme, lui avoir touché ne serait-ce qu’un bras, une cuisse……………des gestes qui ne passent pas aujourd’hui . On ne parle pas ici d’agression sexuelle encore moins de viol qui sont des actes de violence mais d’actes peut-être inconvenant. Est-ce que ça mérite de crucifier TOUS les hommes hétéros de plus de 40 ans. Trump lui au contraire de Biden ne s’est jamais caché d’utiliser le pouvoir que lui donne sa richesse pour abuser des femmes, a passé son temps a s’en vanter.

      2. Achalante dit :

        Sauf que dans ce cas-ci, elle avait une opportunité en or de faire cette accusation et d’attirer toute l’attention nécessaire sur le cas… Il y a deux ou trois mois. Dans la situation actuelle? Entre des dizaines de morts et des milliers de personnes atteintes de la COVID-19 à chaque jour, c’est certain que cette accusation n’aura pas un grand impact dans les nouvelles.

        Je me répète, mais je pense que c’est important qu’on ne se méprenne pas sur mon opinion : elle dit peut-être la vérité… Mais j’ai comme un doute. J’espère que la police fera son travail correctement, et qu’il y aura des accusations… Ou on apprendra qu’elle a été payée pour cette sortie. Mais je ne parierais pas sur quelle sera l’issue probable.

    2. chicpourtout dit :

      @Louise
      Il se retrouve sali tout comme son fils..
      La politique américaine est très sale…

    3. desjardinsr dit :

      Ce qui n’aide pas non plus est que nous vivons à une époque complètement folle où les faussetés pullulent.

    1. Samati dit :

      Une personne qui écrit une telle lettre d’éloge à un tyran comme Poutine n’est pas bien dans sa tête.

      1. spritzer dit :

        Elle n’écrit pas la lettre au président Poutine mais au peuple russe et elle parle de Poutine. Ce sont des voeux du temps des Fêtes et du nouvel an au peuple russe ET à Poutine. Faut pas y voir une lettre d’amour !

    2. spritzer dit :

      @Samati

      Ce n’était donc pas « un amour inconditionnelle pour Poutine » qui animait Tara Reade mais de l’admiration légitime. Est-ce que c’est la cause de sa « quelconque maladie mentale » ?

    3. kelvinator dit :

      Des accusations changés un an plus tard pour y inclure viol, c’est bien plus compromettant!
      Embellir, dans le seul but de brouiller les cartes, faire appel aux passions plutôt qu’à la raison des gens!

      Et la politique actuelle laisse rarement place à la raison…

      « My troubles had just started. Sen. Biden would touch me on the shoulder or hold his hand on my shoulder running his index finger up my neck during a meeting. Again, I did nothing. It was uncomfortable. »
      https://www.theunion.com/opinion/columns/alexandra-tara-reade-a-girl-walks-into-the-senate/

  18. Haïku dit :

    Je ne connais pas tous les faits, mais comme on dit en anglais « it smells like smear tacticts »(campagne de salissage).

  19. Samati dit :

    Elle avait dénoncé Biden en décembre dernier de lui avoir touché le cou (caressé). Maintenant elle passe à la vitesse supérieure, et parle d’un quasi viol.

    1. Achalante dit :

      Ok, correction. Pénétration vaginale avec les doigts, *C’EST* un viol. Pas quasi, réel.

  20. lechatderuelle dit :

    cette femme accuserait trump que tous seraient son étendard….

    elle accuse Biden et tous sont sur les freins….

    troublant….

    1. gl000001 dit :

      La dame a peu de crédibilité Elle ne serait pas crue même pour DT.
      Ce qui est troublant c’est comment vous accusez tout le monde ici (le mot « tous » dans votre deuxième phrase).

  21. Samati dit :

    Une autre lettre qu’elle aurait écrite

    http://archive.is/OeD6Z

    1. gl000001 dit :

      Wow !! La dame est crédule ou tout simplement pas intelligente ?

      1. lechatderuelle dit :

        gl000001 en quoi ces convictions la discréditent ????

        fiou…..

        elle a le droit de croire que la Terre est plate… ça ne justifie en rien qu’un monsieur la pénètre de son doigt ou abuse d’elle….

        me semble…..

      2. gl000001 dit :

        « ça ne justifie en rien qu’un monsieur la pénètre de son doigt ou abuse d’elle…. »
        Donc vous le jugez et le condamnez ?
        Rien n’a été prouvé encore.
        Mais elle a prouvé qu’elle n’est pas trop compatible avec la réalité. Quand tu vas à l’encontre des faits (Poutine est corrompu à l’os), c’est que tu peux en inventer des faits !!
        « me semble » réfléchissez au lieu de vous fier à vos émotions !

      3. kelvinator dit :

        « elle a le droit de croire que la Terre est plate… »
        Ça prouve simplement hors de tout doute que son contact avec la réalité est loin d’être crédible…

        Voyons, si une femme se fait dire qu’elle s’est fait violer par des extra-terrestre, vous allez la croire?!?

      4. Samati dit :

        @ lechatderuelle

        Si son histoire était vraie elle en aurait parlé en décembre dernier (au lieu de la simple caresse au cou) et aurait grandement favorisé la candidature de Warren qu’elle appuyait. Elle ne l’a pas fait. Pourquoi?

      5. lechatderuelle dit :

        Samati impossible de confirmer votre certitude…..

        étrange de réflexe….. mais non finalement…..

      6. gl000001 dit :

        « Certitude »
        Lisez tout les mots : Samati a commencé sa phrase avec « si ».
        Cout’donc, ca va vous ? Vous vous sentez bien ?

      7. lechatderuelle dit :

        gl000001 toujours`a parler à à l’envers des mots….

        Je vais du côté des victimes plus souvent qu’autrement…. et généralement ça se confirme…

        se tenir sur la clôture fait une belle jambe…..

        je vous ai lu plus empressé à condamner certains « monsieur » ……

        l’élasticité de consciences est souple quand ça fait notre affaire….

        Biden, un curé, trump, Weinstein ou Rozon…. du pareil au même….

        Les « complots » ont été très, mais très rares dans ce domaine….. mais vous avez le droit de douter…..

        ce qui ne diminue en rien ma volonté de croire que…..

      8. gl000001 dit :

        Pouvoir vous bloquer comme on peut faire sur certains blogues, je le ferais volontiers. Vous êtes aussi peu compatible avec la réalité que la madame Reade. Encore une fois, réfléchissez avant d’écrire vos logorrhées !

      9. simonolivier dit :

        @gl000001 lechat comme jcvirgil sont des Berniacs. Perdez votre temps à discuter avec eux. C’est peine perdue.

    2. Samati dit :

      Possiblement a Russian Asset.

      Les russes doivent intervenir dans l’élection puisque leur poulain (Trump) est en difficulté.

      1. leonard1625 dit :

        Cette voie est beaucoup plus crédible que d’impliquer Sanders. A moins, que vous vouliez dire des Sanders bros.

      2. Samati dit :

        @ leonard1625

        Je visait bien sur les BernieBros. Sanders a par ailleurs dénoncé certains intervenants russes qui se faisaient passer pour ses supporteurs.

        Le fait que Intercept (dont les sympathies pour le sinistre Poutine sont bien connues) soit également derrière cette nouvelle en réduit la crédibilité.

        Selon Marianne Baker qui travaillait dans l’équipe Biden à l’époque, les allégations de Reade sont peu crédibles.

        « Marianne Baker, who served as executive assistant to then-Senator Biden from 1982 to 2000, also rejected the assertions, saying that in the nearly 20 years she worked with Biden, she had never witnessed, heard or received reports of inappropriate conduct.

        « For nearly 20 years, I worked as Senator Biden’s executive assistant and supervised dozens of employees who reported to me, » she said. « I took very seriously my duties with respect to human resources, following the direction of a Senator whose insistence on a professional workplace was embedded in our culture. »

        « In all my years working for Senator Biden, I never once witnessed, or heard of, or received, any reports of inappropriate conduct, period—not from Ms. Reade, not from anyone, » she said.

        « I have absolutely no knowledge or memory of Ms. Reade’s accounting of events, which would have left a searing impression on me as a woman professional, and as a manager.

        « These clearly false allegations are in complete contradiction to both the inner workings of our Senate office and to the man I know and worked so closely with for almost two decades, » Baker said. »

  22. Loufaf dit :

    Cette accusation, c’ est du gros pussy grabber à 100% , pour miner la réputation de Biden vu qu’ il est le candidat pressenti pour la présidence. DT aurait inventé n’ importe lequel scandale sur n’ importe lequel candidat démocrate. Comme il y a environ 18 femmes qui accusent le despote d’ agession sexuelle, à sa place , je me garderais une petite gêne.

  23. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 20:03

    ‘… votre réaction exprime très bien le malaise des femmes de parler…’

    Nous n’avons pas dit que cette histoire n’était pas véridique, mais qu’elle soulevait des questions. Pourquoi ne pas l’avoir amener sur la place publique au temps que Joe Biden allait devenir vice-président de Barack Obama?

    Je suppose que Tara Reade s’est dite, non, je vais attendre que Joe Biden devienne le candidat des démocrates pour la présidence et sortir pour parler de cette histoire?

    Encore le fameux deux poids, deux mesures; dans le cas de Donald Trump, on en fait à peine cas, mais pour les autres, ils sont coupables aussitôt qu’ils sont accusés 😢.

    1. lechatderuelle dit :

      Apocalypse tout simplement parce que accuser un type est difficile et rarement pris au sérieux… suffit de lire les commentaires sur ce site…

      elle a pensé que la notoriété de Biden en ce moment valait le coup d’être entendue…. sinon elle aurait fait la gage 17 des journaux…….

      vous jouez le jeu …
      vous doutez parce que ça ne fait pas votre affaire…..

      cette femme aurait accusé McConnell et vous seriez le poing en l’air…..

      ma réaction dites vous???
      relisez vous….

      1. kelvinator dit :

        Tara Reade a déjà eu l’occasion de s’exprimer librement et accuser Biden l’année dernière, sans parler de viol, seulement de geste déplacé selon elle :
        « My troubles had just started. Sen. Biden would touch me on the shoulder or hold his hand on my shoulder running his index finger up my neck during a meeting. Again, I did nothing. It was uncomfortable. »
        https://www.theunion.com/opinion/columns/alexandra-tara-reade-a-girl-walks-into-the-senate/

        Doutez parce que ça ne fait pas votre affaire est aussi pire qu’accepter tout parce que ça fait votre affaire.
        Alors inutile de lancer un tu quoque pour se dédouaner de sa propre partisanerie.

  24. lechatderuelle dit :

    Loufaf explique rla différence entre cette accusation et les autres contre turmp????

    1. gl000001 dit :

      DT s’en est vanté !!!

    2. leonard1625 dit :

      Lechatderuelle, êtes-vous si nul? Trump s’est vanté d’agresser librement des femmes. Il était copain avec Epstein, qu’il trouvait formidable, selon ses propres dires. Il a acheté Miss quelque chose probablement dans l’unique but de satisfaire sa perversité.

      1. gl000001 dit :

        Il entrait dans les vestiaires des Miss pendant qu’elles s’habillaient. C’est aussi une agression ça !!

      2. lechatderuelle dit :

        leonard1625 j en’ai pas vos œillères…. on ne parle pas de trump on parle de Biden qui a taponné nue femme malgré elle….

        trump est un goujat mais personne n’ose le confronter….

        biden est un mononcle et ça ne mérite pas de fermer les yeux parce que l’autre est pire…..

        la nullité est dans l’oeil de celui qui refuse de voir…..

        un peu de rigueur …..

      3. gl000001 dit :

        Vous vous contredisez à tour de bras et vous demandez de la rigueur ? Misère !!

  25. Guy Gibo dit :

    À qui sert le crime? OK… Diversion… Revenons à nos moutons. Il y a un virus qui va décimer les USA d’Est en Ouest avec un despote à la tête du pays. Je passe mon tour…

  26. A.Talon dit :

    Si cette affaire était aussi sérieuse que ne le prétend la victime alléguée, alors pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour dénoncer son agresseur? Me semble que l’élection de 2008 aurait été une excellente occasion pour ce faire, non? Sans parler des 8 années qui ont suivit.

    Sans le moindre élément de preuve à présenter, cette histoire douteuse ressemble de plus en plus à celle de Woody Allen dont on attend toujours l’arrestation après plus de vingt ans d’accusations et de procès d’intention dans les médias. Peut-être, après tout, n’y a-t-il pas de feu derrière toute cette fumée nauséabonde? Tout le contraire de la réputation sulfureuse trainée par le Pussy-Grabber-in-Chief.

    «The 25 women who have accused Trump of sexual misconduct»
    https://www.businessinsider.com/women-accused-trump-sexual-misconduct-list-2017-12

    1. lechatderuelle dit :

      A.Talon cette question est toujours relevée quand une victime se lève…..

      mais personne ne semble tenir compte de la résilience de la victime… elle n’était pas prête en 2008., elle l’est en 2o20;….

      ça interpelle toujours les gens sans histoire ce moment d’accusation…..
      pourtant ce moment est secondaire…. ce qui compte est l’accusation… les victimes puisent en elles…. c’est énorme de sortir ainsi en public en sachant que les bien =pensants jugeront selon leur confort…..

      il faudrait la féliciter et pourtant la majorité la jugent…..

      1. leonard1625 dit :

        lechatderuelle Il ne vous est jamais venu à l’idée qu’une personne pouvait mentir?

      2. Benton Fraser dit :

        Ce qui est surtout bizarre, c’est qu’elle se sens prête en plein crise de coronavirus!!!

        C’est connu que les victimes passent aux aveux lorsque la fin est proche……. ah non, c’est plutôt les coupables!

  27. lechatderuelle dit :

    bras de fer entre Cuomo et trump pour fermer l,état de New-York…

    cuomo hurle de « sauver l’économie » en me fermant ;pas l,état…
    Économie de quoi ??? rien ne marche…..

    mais bon….

    trump ignore le pourquoi de cette éventualité…. il ne la renie pas…. sans savoir les motifs exacts…..
    il navigue sans boussole….

    les 2 jouent la game politique ….

    dommage….

    pas très valorisant de les voir aller…. ça crie en pointant n’importe où…. ouf… les 14 prochains jours seront hallucinants…..

  28. Guy Gibo dit :

    Justement… Le despote vient encore de changer d’idée… Plus question de fermer l’État de New-York. Un changement qui vient après que Cuomo ait affirmé qu’un tel acte fédéral serait non seulement anticonstitutionnel mais que ça constituerait un acte de guerre vis-à-vis cette partie du pays. Alors les histoires de couchettes ça peut attendre.

    1. lechatderuelle dit :

      Guy Gibo était-ce judicieux de hurler à l’acte de guerre alors que le monde meurt debout pratiquement ????

      jouer la politique quand les gens meurent me semble indécent…. et là les 2 sont indécents…..

      les gens meurent…. à la pelle…..

    2. Layla dit :

      @Guy Gibo
      💯excellent💯.Layla.

  29. Guy Gibo dit :

    Chatderuelle: « cuomo hurle de « sauver l’économie » en me fermant ;pas l,état… »

    Totalement faux ce que vous dites. L’économie n’a pas été évoqué dans ce cas-ci. Vous pouvez relire les articles de presse sur le sujet car je n’ai pas envie de vous convaincre. Il suffit de lire ou d’écouter ce qu »a dit Cuomo… En résumé c’est impraticable et inutile… Ce qui a été confirmé par le prétendu comité national et les experts impliqués dans le dossier.

  30. Loufaf dit :

    Bien d’ accord avec vous Guy Gibo.

  31. Samati dit :

    Plus de 500 décès aujourd’hui aux USA et la journée n’est pas finie. Combien de médecins et autres intervenants médicaux mourront en tentant de sauver des vies. Nos pensées devraient se tourner vers eux.

  32. Danielle Vallée dit :

    Il y a 3 sites qui ont mentionné cette histoire. Yahoo était le seul site sérieux (important). QAnon en fait la promotion aussi et Redditt. WOW.
    Et dans le fil de redditt la seconde mention est Help Bernie et la troisième dit: I am a bot.…

    Yahoo a enlevé cette histoire de son site. Parce que Yahoo a compris que cette histoire ne tenait pas debout certainement.

    A un moment donné il faut assez de jugement pour comprendre qui les gens sont.
    Biden est un homme profondément religieux, marqué par la tragédie d’avoir perdu sa première épouse et sa fille dans un accident.
    Il est marié depuis 1977 au docteur Jill Biden, une des plus belles, plus gentilles, plus intelligentes femmes aux USA.
    Tous les deux ils élevaient les deux fils du premier mariage et leur fille Ashley.
    Tara Reide n’a rien à voir avec le docteur Blasey Ford, mais tout à voir avec les deux ou trois cas non crédibles qu’Avenatti a essayé de faire lever dans le dossier de Kavanaugh et qui ont nui plus qu’autre chose au dossier de Blasey Ford.

    Time’s Up, l’organisation derrière ‘Me Too’ a refusé d’aider Reide.
    Elle se dit auteur, poète et en charge d’une organisation caritative. Je ne trouve rien qu’elle ait écrit, ni aucune charité qu’elle ait pu faire à qui que ce soit. Si vous avez plus de chance laissez-moi savoir.
    Sinon on passe à autre chose.

  33. Guy Gibo dit :

    Cuomo a très bien compris comment on doit transiger avec un despote à la tête du pays. On ne mâche pas nos mots. La logique ne suffit pas… IL faut savoir foncer dans le tas et Cuomo le fait très bien… La preuve? Le despote vient de reculer quelques heures à peine après avoir dit n’importe quoi en conférence de presse et s’en être pris à d’autres gouverneurs. On ne joue pas ce jeu avec Cuomo et la population de New-York l’aura très bien compris.

  34. leonard1625 dit :

    Moi je dis qu’en 1993 lechatderuelle a essayé de m’enculer de force dans une ruelle. Peu importe qui le conteste, il le fait parce qu’il porte des œillères.

  35. Samati dit :

    La septième de Beethoven traduit bien la tristesse du moment mais offre l’espoir d’un avenir meilleur.

    Les photos proviennent de Hubble

    1. gl000001 dit :

      Musique très … crédible 😉

      1. gl000001 dit :

        En résumé, cette histoire est aussi nébuleuse que celles présentées dans le sublime vidéo 😉

    2. Layla dit :

      @Samati
      De toute beauté, mais ce qui est efficace sur moi présentement c’est votre « Suliram » je l’écoute en boucle une quinzaine de minutes, comme cet avant- midi, ou le soir…je l’ai trouvé sur iTunes. Layla

      1. Samati dit :

        @ Layla

        Une chanson qui a aidé à faire dormir des millions d’enfants en Asie du Sud-ouest. L’interprétation de Makeba est divine.

      2. Layla dit :

        @Samati
        C’est justement celle-là que j’ai, comme vous dites divine.

      3. chicpourtout dit :

        Pouvez-vous nous la partager Layla… Merci!

      4. Layla dit :

        @Chicpourtout

        https://youtu.be/0ZNLhynbFdM

      5. chicpourtout dit :

        Je viens tout juste de l’écouter grâce à vous. C’est très beau…

    3. constella1 dit :

      Samati
      Merci
      😥

  36. Apocalypse dit :

    @Guy Gibo – 21:15

    J’ai entendu M. Cuomo et il n’a jamais mentionné l’économie; il a parlé de la légalité de cette action et de la mettre en pratique. Encore une fois, Donald Trump a voulu prendre les devants pour impressionner la foule avant d’avoir réfléchi et s’être informé.

  37. Apocalypse dit :

    @Samati – 21:22

    La merveilleuse 7ième symphonie de Beethoven: Merci 👏.

    1. Samati dit :

      @ Apocalypse

      J’aime également les photos prises par Hubble qui ne montrent qu’une partie de l’univers qui nous entoure. Nous sommes une quantité négligeable dans ce monde et l’on devrait tous faire preuve d’une certaine humilité (qualité que Trump ne possède pas).

      1. Haïku dit :

        RE: « … les photos prises par Hubble… »
        —-
        -« La connaissance de soi rend l’homme plus humble, mais l’orgueil voudra toujours reprendre sa place. »(A. Boutin).
        (S’cusez- la).

  38. danielm dit :

    Dans le fond, Joe Biden est brulé peu importe ce qu’il en est vraiment. L’ Amérique est en crise et a déjà choisi son immondice de président, Donald Trump, qui n’a aucune considération pour ses con-citoyens qui, maintenant, en paient le prix fort et de leur vie.

    Pendant ce temps d’autres américaines et d’autres américains, les vrais héros, tentent de sauver d’autres américains et ils le font au sacrifice d’eux-mêmes. Ceux-là, je les admirent et les saluent humblement.

    1. chicpourtout dit :

      Fort bien dit…

  39. A.Talon dit :

    Plus je le lis et plus je suis convaincu que ce fameux ‘chatderuelle’ n’est autre que notre dégénéré picotté multi-pseudos favori qui nous revient sous une nouvelle incarnation. Souvenons-nous qu’il a déjà utilisé la même stratégie sur ce blogue par le passé en se présentant tout d’abord comme un intervenant raisonnable et modéré pour ensuite devenir de plus en plus agressif et radical. À la fin, son agenda d’extrême-droite, pro-Drumpf et anti-démocratique finit toujours par ressortir, assorti d’insultes et d’attaques personnelles diverses. La stratégie du «Cheval de Troie», pourrait-on dire…

    1. gl000001 dit :

      Il a changé son style d’écriture alors.

      1. A.Talon dit :

        Il est possiblement un peu plus habile et vicieux qu’on serait porté à le croire. À moins qu’il s’agisse plus simplement d’un confrère de la même usine à trolls péterbourgeaoise…

      2. A.Talon dit :

        OUPS! pétersbourgeoise

    2. constella1 dit :

      A Talon
      J’avoue que lorsqu’il a traité les québécois d’épais hier ( je lui ai répondu à ce sujet )parce qu’ils vont au IGA et Dollorama je me suis posé la question
      Souvent à discréditer tous et chacun
      Mais le style comme le mentionne gl000001 est différent

      1. A.Talon dit :

        «Souvent à discréditer tous et chacun […] Mais le style comme le mentionne gl000001 est différent»

        Le dénigrement du Québec, des Québécois et/ou des Francophones est l’une des grandes spécialités du troll picotté. Quand au style, il peut être contrefait de manière crédible même par une personne aux capacités limitées. Cela demande bien sûr plus d’efforts que ses insanités habituelles, ce qui explique que ses pseudos plus «modérés» soient plus rares sur ce blogue.

      2. gl000001 dit :

        Tout est possible. Il se serait trouvé un style encore plus irritant avec toutes les contradictions et l’attitude pleine de jugements !

  40. kelvinator dit :

    Fini les complots anti-média, anti-establishment, anti-corporation.

    La raison principale pourquoi les média n’y accorde pas d’histoire, avec juste raison, est que Madame Reade a déjà eu l’occasion l’année dernière de faire ses accusations, à des années lumières de ses allégations actuelles :

    « My troubles had just started. Sen. Biden would touch me on the shoulder or hold his hand on my shoulder running his index finger up my neck during a meeting. Again, I did nothing. It was uncomfortable. »

    https://www.theunion.com/opinion/columns/alexandra-tara-reade-a-girl-walks-into-the-senate/

    Difficile de voir autrement qu’un opportunisme.

  41. Apocalypse dit :

    Correction, M. Cuomo a effectivement parlé d’économie en relation avec la bourse de Wall Street et les dommages énormes que cela pourrait causer si on bouclait New York, chose qui ne sera pas fait finalement.

    *https://www.youtube.com/watch?v=QVxfmbAXrMg&t=342s

    Cuomo says possible NY quarantine ‘would be chaos and mayhem’

  42. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Un autre qui hésitait à se présenter à la présidence.

  43. POLITICON dit :

    D’un poussy grabber à un autre?

    Au point où en est rendu la politique aux USA, c’est à se demander si ce n’est pas devenu la norme pour briguer les présidentielles. De toute façon, je viens de perdre beaucoup d’intérêt pour Biden. Mon petit doigt que je garde pour moi, me dit que cette femme doit être prise au sérieux et que des plaintes formelles et officielles devraient être portées contre Biden, tout comme Trump d’ailleurs. Le machisme est un autre virus qui devrait complètement disparaître de la planète. Il faut dénoncer les trouillards qui se croient tout permis parce qu’ils ont un titre et de l’argent. Il faut que le mouvement MeToo continue et que les fautifs paient. J’espère que la formule de prescription ne sera pas servi comme raison pour évincer les plaintes. Un crapuleux de plus à la maison blanche, NON! Je ne veux pas le condamner trop rapidement, mais ce n’est pas la première fois que j’entends de telles sottises concernant Biden. Parfois, faut se rende à l’évidence qu’il n’y a pas de fumé sans feu surtout quand il y a une corde de bois à côté du foyer.

    1. Danielle Vallée dit :

      « me dit que cette femme doit être prise au sérieux  »
      Allez voir walikali.com Tara Reade
      Voyez comment elle décrit sa propre vie et nous en reparlerons.
      Désolée pour votre petit doigt.
      Pas de parents, pas de mari, pas de livre publié, bonne lecture

      1. POLITICON dit :

        Ouais, OK. J’ai lu son profile, merci pour le lien. Je vais me garder une petite gêne cette fois-ci. J’ai de sérieux doutes présentement considérant le parallèle avec Poutine, ca demande réflexion…

  44. constella1 dit :

    Politicon
    Et puisque l’on parle de crédibilité que pensez vous de celle de mme Baker qui travaille avec Biden depuis plusieurs années ?
    Il faut bien admettre que le timing de madame Reade est pour le moins spécial dirons nous
    Ma profession m’a amené à être témoin de fausses accusations de ce genre qui ont eu des répercussions énormes sur la personne accusée alors oui ça existe

  45. CBT dit :

    Pourquoi les hommes célèbres, riches et puissants se retrouvent tous dans des accusations d’agressions sexuelles, une épidémie du pouvoir ?

    1. Daniel A. dit :

      @ CBT

      Peut-être qu’il y a autant d’agressions sexuelles de la part d’hommes inconnus, pauvres et impuissants. Mais comme ils sont justement inconnus, pauvres et impuissants, ça n’intéressent pas personne. C’est juste une hypothèse.

      1. CBT dit :

        Ces drames se produisent dans notre société, mais c’est certain que les potins du monde qui gravitent autour de Trump ne sont pas à ce niveau, ils sont étiquetés comme distractions dans les nouvelles, c’est tout dire comment les américains considèrent les agressions sexuelles, est-ce que ce sera la même chose pour Biden ? Pourquoi Biden serait plus malmené que Trump, les américains se disent très religieux, mais ils acceptent facilement les écarts sexuels de Trump, aussi surprenant que cela peut être.

        Quand on choisi une vie publique et être le centre du monde, on doit subir les conséquences de son choix, c’est-à-dire que la vie privée n’existe plus, Trump n’est pas inquiété par le fait de ses agressions sexuelles, de son pouvoir sur les femmes, avez-vous déjà vu un président accusé d’agressions sexuelles à maintes reprises ?

  46. darrylfzanuck dit :

    Je n’ai pas lu tous les commentaires,la plaugnante aurait pu le dénoncer en 2008 alorsqu’il se présentait a la vice-présidence,cela est une autre machination des Reps qui vont utiliser les vieux trucs pour nuire a Biden,ils ont des problemes plein les bras,ils ont gardé un homme au pouvoir qui est tres troublé mentalement en faisant un process-bidon.Il est ironique que les élections de Trump seront surement perdues par un virus venant de la Chine qui porte unj nom d’une biere mexicaine….Peu importe ce que Trump et les Reps vont faire,Trump va etre comdamé par le peuple et en 2021 le SDNY pourra déposer les accusations multiples contre lui (impot,fraude etc etc)

  47. Igreck dit :

    Ils sont sérieux là ! Le Monde vit l’une des pires crises sanitaires de l’Histoire (réf.: Les plaies d’Égypte pour les bibleux) et la campagne présidentielle continue avec ses enfantillages habituels. Coudonc est-ce qu’ils vivent sur la même planète que nous les Amers? On s’en contrecr*** de leurs histoires de c** d’il y a un siècle. Qu’ils nous lâchent les baskets et qu’ils s’occupent plutôt de traiter les dizaines de milliers de leurs compatriotes atteints du COVID-19 bande de ploucs!

  48. onbo dit :

    Je re-poste le lien de Samati de 20h34

    L’engouement de la dame pour Putin y est manifeste.

    Par ailleurs, elle déplore que les « Démocrates » sont anti-Russie. Et elle s’en désole en disant que c’étaient les NéoCons qui au départ étaient anti-russie. Son texte est une vraie tirade pro-russe et anti parti démocratique. Qu’elle attaque Biden qui a travaillé très fort à soutenir les efforts diplomatiques et de la politique us contre la corruption en Ukraine ne surprend donc pas. Elle ne manque pas d’alliés, autant les républicains que Trump lui-même qui justement en arrche dans la conjoncture présente.

    Elle écrit bien, emploie des mots recherchés. Elle est très à l’aise. Tout ce qu’il faut pour être une « influenceuse » une lobbyiste!

    Son accusation me semble n’avoir aucune crédibilité pour cette raison de politisation. Par ailleurs, le timing est pour le moins tiré par les cheveux. Son accusation contredit par ailleurs une accusation antérieure comme mentionné par plusieurs ici.

    http://archive.is/OeD6Z

  49. ddescarreaux dit :

    Polygraphes

  50. FlorentNaldeau dit :

    @Danielle Vallée, 21h20
    Vous soulevez des points fort intéressants et effectivement lorsqu’on fait un peu de recherche on se rend compte que la crédibilité de l’accusation (et de l’accusatrice) est bien chancelante, ne serait-ce que du simple point de vue des faits et de la chronologie des allégations. On peut se demander qui pourrait avoir eu intérêt à échafauder une fiction du genre à ce moment précis de la campagne: des partisans de DT qui veulent lui donner un coup de pouce alors qu’il se débat avec la COVID-19 , ou alors des BernieBros dévoyés qui veulent tenter de sauver la campagne de BS?

    Le seul point où je ne rejoins pas votre argument est la mention de la religiosité de JB. Les exemples d’hommes de foi qui sont infidèles à leur épouse sont nombreux, tout comme il y a aussi des athées ou des gens indifférents à la chose religieuse qui pratiquent l’adultère ou la fornication en dehors des « liens sacrés » du mariage.

    @lechatderuelle, 20h46 « tout simplement parce que accuser un type est difficile et rarement pris au sérieux »

    Je crois qu’au contraire de nos jours l’accusation, vraie autant que fausse, est très facile puisque immédiatement crue et que la condamnation de l’accusé(e) est immédiate sans autre forme de procès.

  51. danielm dit :

    Cette campagne présidentielle tourne à la farce tragique. J’ai l’impression de vivre un mauvais vaudeville avec des acteurs de deuxième catégories. Biden, Sanders ou Trump, n’y-a-t-il un seul qui mérite le respect d’une présidence américaine en ce moment si critique de l’histoire (mondiale)?
    Je me désespère de ces États-Unis d’Amérique qui est maintenant à la portée de tous ces opportunistes intérieurs et extérieurs. Comment est-ce possible d’en être rendu à négocier comme canadien avec l’infantilisme d’un président imprévisible et foncièrement suicidaire pour sa population?
    Et toujours ce fond de scandales continus sans direction, sans procès et sans conséquence. Comment cela a-t-il pu être possible après une présidence comme celle de Barak Obama? Et ce foutu nivellement par le bas qui renie toute lucidité, toute responsabilité et finalement tout espoir de raison.
    Oui ce soir je suis pessimiste des U.S.A. mais je demeure solidaire de cette américaine et de cet américain oubliés et sacrifiés sur l’autel du self-enréchissement en dépit de toute humanité.

  52. ducalme dit :

    ?

  53. Samati dit :

    Ce que vit le personnel infirmier et que Trump ne veut pas voir …parce que il s’en fout…

    1. titejasette dit :

      Samati – Merci pour les vidéos percutantes, saisissantes et vraiment d’intérêt de tous.

      Ma crainte, je l’ai exprimée dans le billet d’hier, je le reposte ici.

      titejasette dit :
      28/03/2020 à 21:16

      @lechatderuelle – « que pourrait faire les docs? »

      Si vous êtes chauffeur de camion et si vous savez que le patron vous a fourni un camion non sécuritaire (il n’a pas de frein), vous pouvez pour sauvegarder votre VIE, soit

      1- Ne pas rentrer au travail en simulant une maladie (dans le cas des docteurs, ils peuvent dire qu’ils toussent et ont tous les symptomes d’un infecté)

      2- Remettre leur démission. Faire une demande d’emploi à une date ultérieure, dans un autre hopital lequel hopital offre des conditions de travail acceptables et sécuritaires.

      Personne n’est obligé de prendre des risques, mettre sa propre vie en danger pour gagner quelques misérables dollars ou pour sauver la vie des autres (je ne crois pas trop à cette philosophie)

      PS: il y a une limite à faire la superwoman ou le superman. Faut faire quelque chose pour garder nos héros !

    2. A.Talon dit :

      Quand on disait que l’installation du kkklown orangé dans le Bureau Ovale finirait par avoir des conséquences tragiques. En voilà un bel exemple… et ce n’est que le début. Des travailleurs de la santé dévoués et compétents comme cette pauvre infirmière, il y en aura bientôt des millions dans ce grand pays déboussolé à être complètement abandonnés par le système. Pire que de la médecine de guerre; les médecins militaires disposent au moins de l’équipement nécessaire pour faire leur travail…

  54. Lecteur_curieux dit :

    Je ne trouve pas que les femmes se libèrent réellement avec ces accusations dans les médias.

    Ah les plaintes à qui de droit sont inefficaces ?

    Désolé pour notre époque actuelle mais une femme libérée de l’époque d’où je viens parlerait plus des histoires où elle était consentante et où au surplus c’est elle qui prendrait les devants mais attention…

    Je connais un cas où une entreprise a congédié une femme notamment pour des attouchements sur des hommes sans leur consentement et se défendant en disant que ce n’était qu’une blague. Elle a eu d’autres comportements ensuite… Un dossier à la CNESST.

     » La toucheuse de pénis « . Ce n’est pas cela non plus une femme libérée. Les femmes agissant ainsi on est plus porté à croire à une forme de mal-être ou détresse psychologique. Et il y a aussi le rapport qui en est pas un d’autorité.

    Les gens en situation d’autorité peuvent avoir des tentations et croire que le pouvoir leur donne des permissions de plus mais non…

    Il reste que les femmes sont souvent très belles et très désirables mais comment prétendre aimer une femme si on l’agresse ? Si on est pas du tout à son écoute et qu’on ne projette que notre désir et pas seulement le désir. Pas touche vous tant que vous n’y êtes pas invités et vous ne restez qu’un invité.

    Ah je lis Rupi Kaur.  » Lait et Miel « . Pas ma poète préférée dans mes lectures récentes, je préfère Carole David ou Hélène Dorion ou encore Louise Desjardins mais elle a raison. C’est quand même spécial le nombre de non seulement mauvais amants mais mauvais séducteurs avec les femmes. Les hommes qui ne savent pas y faire du tout.

    Mais il n’y a pas vraiment de cours pour cela et la pornographie présente de très mauvais modèles et plusieurs anciens modèles au cinoche étaient mauvais aussi cela prend une dose d’audace mais aussi de l’attente et la retenue.

  55. Lecteur_curieux dit :

    Une femme qui vous aime bien c’est super mais cela reste de l’amitié pour passer à la sexualité il faut plus. Et des étapes préliminaires et être le bienvenu.

    Quel plaisir sinon ? C’est un faux plaisir puisque ce n’est pas un véritable échange.

    Ah qui est le dernier amant romantique ?

    Bien voyons donc une majorité d’homme est ou serait capable juste à être plus respectueux et parfois patient ou encore bien aller voir ailleurs si elle ne veut pas.

  56. Lecteur_curieux dit :

    On parle de consentement aux jeunes et moins jeunes mais sans parler de séduction, de plaisir et de plaisir partagé surtout alors pas sûr qu’on va faire comprendre.

    Et je lis de la poésie ou même de la littérature érotique écrite par des femmes et elles semblent mieux connaître cela que beaucoup d’hommes mais parfois sous-estimer les hommes ou les croire tous pareil et alors dans cette nouvelle le plaisir lesbien est alors plus élevé qu’avec aucun homme et cela par compétence et puis oui en faisant exactement cette chose et sans vraiment demander mais la femme adore cela.

    Ah il y a beaucoup de dit et non-dit comment bien lire ou bien décoder un ou une partenaire éventuel?

    Sexualité 101?

    Des cours de sexologie à donner ?

  57. Slyderv dit :

    Je ne sais pas si cette histoire est fondée, peu importe que l’accusatrice soit crėdible ou non. Car beaucoup de personnes qui se font abuser ou agresser sexuellement ne sont pas crédibles dans la vie, ce qui n’empêche en rien qu’un abus ou une agression peut avoir eu lieu.

    Reste que plusieurs femmes reprochent à Biden des comportements malaisants et déplacés à certains égards. Pas de quoi parler d’agression sexuelle pour autant, mais assez pour lui donner l’allure d’un vieux mon oncle. Vrai qu’à l’åge qu’il a, les réfėrents culturels ont eu le temps de changer une bonne dizaine de fois. Mais je préfèrerais de loin avoir quelqu’un de clean au plan comportemental et de grâce moins âgé.

    Mes idées se rapprochent davantage de celles de Sanders, en tout cas concernant les soins de santé. Par contre, je n’aime pas beaucoup le modus operandi du bonhomme qui dans les processus ressemblent parfois un peu trop au trumpisme. Et je continue à être sidéré qu’il poursuit sa campagne et s’accroche après avoir fait une crise cardiaque.

    Ceci étant dit, peu importe les squelettes de l’un ou l’autre, la vieillesse et les maladies, c’est quand même INFINIMENT mieux que Donald le crétin qui surpasse tout le monde par son incompętence crasse et sa stupidité immense. Je demeure optimiste et pense que n’importe qui pourrait battre Donald en novembre.

  58. CBT dit :

    C’est une distraction dans le monde de la politique en des temps difficiles pour dévier le sujet qui concerne la sécurité nationale, au lieu de se concentrer sur ce qui est important pour la survie de la population.

    Trump n’a rien d’un enfant de cœur pour faire la leçon à Biden, c’est ridicule ce cirque., Trump a banalisé son passé sexuel, il est inexistant selon lui. 😂

  59. AB road dit :

    Je n’ai rien contre Biden que je trouve bien sympathique.

    Je me pose cependant cette question.

    Si l’élection d’Obama comme candidat Démocrate aux Primaires 2007 et par la suite à la Présidentielle a été considérée en quelque sorte et avec raison, comme une révolution “benéfique” pour le peuple américain, alors en quoi celle hypothétique de Sanders dans ces mêmes circonstances, serait-elle perçue comme une révolution “maléfique” pour le peuple américain et beaucoup de commentateurs ici ???

    J’aimerais bien me le faire expliquer.

    Je ne vois pas dutout qui pourraient en être les grands perdants aux USA mis-à-part les Républicains Corrompus.

    Dans “mon livre”, c’est exactement çe que ça prendrait à ce pays en déchéance après le départ de 45.

    Un Réveil Percutant pour le Peuple afin de remettre leur pays sur la “bonne track » d’une civilisation moderne démocratique.

    Bernie Sanders me semble de loin le mieux outillé actuellement, pour faire en sorte que ça puisse se produire dans un avenir approché.

    1. Guy Gibo dit :

      Jene crois pas que quelqu’un ait dit ici… (il peut y avoir une exception ou deux) Je crois que la plupart d’entre nous sommes d’accord avec les politiques mises de l,’avant par Sanders d’autant plus que ce sont des politiques que nous connaissons très au Canada et dans la majorité des pays d’Europe depuis des décennies.

      Ce que la plupart disent ici c’est que les Américains n’y comprennent rien encore et encore… On l’a bien vu avec le Obamacare qui n’était qu’un début de réforme aux vues des Canadiens et Européens. Ce que la plupart disent est que le plus important à ce moment-ci est de se débarrasser du despote en place en tentant de rallier la plus grande majorité des électeurs. Pas évident d,y arriver!

    2. Lecteur_curieux dit :

      Obama pas mal plus au centre que Sanders bien que des progressistes blancs et noirs avaient des attentes démesurés et les réactionnaires eux ont amener l’effet de ressac tellement fort que Trump en a profité mais Obama n’était pas tant progressiste bien que si.

      Un homme de compromis mais les réactionnaires et incluant les racistes c’était déjà beaucoup trop pour eux.

      Au départ aussi en 2008 ? Mais le parcours d’Obama était une incarnation du rêve américain. Voilà pourquoi il est entré aussi fort…

    3. Samati dit :

      @ AB road

      La différence entre Obama et Sanders ??

      Obama avait l’appui du parti et d’une très forte majorité des « voteurs » démocrates et des indépendants (majorité centre, centre-droit) .

      Sanders fait campagne contre le parti et ne recueille l’appui que d’une minorité des démocrates. Il ne pourra créer le même enthousiasme autour de sa personnalité controversé qu’a pu le faire Obama.

      Biden ne sera président qu’à court terme et permettra d’arrêter la machine destructrice des républicains qui pourrait résulter en un contrôle de la Cour Suprême pour les 15-20 prochaines années.

      Le risque est trop grand de vouloir jouer au révolutionnaire.

  60. AB road dit :

    Si on en vient à prouver hors de tout doute que Joe Biden est coupable ou pas de ces allégations,
    alors, on devrait être tout aussi capable de prouver hors de tout doute que Sanders est derrière ou pas cette « bombe médiatique ».

  61. Apocalypse dit :

    @Samati – 23:41

    J’ai vu cette séquence avec cette infirmière dans une vidéo de Chris Hayes: ‘à fendre le coeur’ 😢😢😢.

    C’est ce qu’on appelle vivre l’enfer sur Terre.

  62. titejasette dit :

    Les Étatsuniens ont des moeurs élastiques sur le sexe, surtout en ce qui concerne leur jugement sur le comportement dans les chambres à coucher des hommes d’État.

    Il y a eu l’histoire de Clinton avec la stagiaire. La robe bleue avec la preuve d’ADN constitue une preuve irréfutable. Pourtant l’affaire a fini en 🐟 (traduction : queue de poisson).

    Il y a eu l’enregistrement audio de Trump pour ses touchers digitales. Trump n’a jamais nié ses grabings et ne s’est famais lavé les mains depuis (même avec la crise sanitaire). Un autre 🐟 !

    Les documents signés entre Trump et Stormy ? Personne ne s’en préoccupe… L’affaire est classée en 🐟 !

    Qu’est ce qu’a fait l’affaire Ukraine sur la réputation de Biden (je sais ce n’est pas sexuel). Voilà, il est rendu presque confirmé comme candidat au primaire

    1. titejasette dit :

      Ajout à mon poste 07:52

      Dans les exemples mentionnés ci-dessus, il y a eu des preuves (la robe bleue, l’enregistrement audio, les ententes écrites signées entre les parties). Dans cette affaire-ci ou sont les preuves ? C’est la parole de l’une contre l’autre… Corrigez-moi mais il me semble que quand le peuple se meurt, il faut lui parler de Paradis pas de Sexe !

  63. Superlulu dit :

    Comment se fait-il qu’elle ne se soit pas manifestée au début de Me Too?
    Comment se fait-il, qu’avec l’histoire Weinstein elle n’en ai pas parlé?
    J’ai de sérieux doutes sur la véracité des faits.
    Non pas qu’il ne l’ai pas touchée, mais l’histoire des doigts dans son vagin?

    1. Lecteur_curieux dit :

      Pratique sexuelle archi-répandue mais il faut avoir la permission.

  64. Mona dit :

    Je vais peut-être me faire incendier…mais, ayant côtoyer des milieux politiques pendant de nombreuses années – avant le mouvement metoo qui a eu le mérite de donner crédit aux paroles de femmes non écoutées et dévalorisées -, je peux témoigner que, dans ce milieu fermé et terriblement concurrentiel, qui valorise le charisme au détriment de toutes autres qualités, d’une GENERALISATION et d’une PERMISSIVITÉ des rapports de séduction…sources de calculs et d’excès, de gestes déplacés, de faux espoirs de relations privilégiées et aussi bien sûr de soumission, de menaces…
    Consciente que des limites ont été dépassées et doivent être sanctionnées.
    Mais ces limites comment les définir avec rigueur en prenant compte les responsabilités ?
    Comment éviter toutes instrumentalisation ?
    Comment relier des actes – et lesquels réellement- à un contexte général et particulier ?
    Je ne sais pas pour Biden mais cette accusation semble arriver à propos.

    1. danielm dit :

      Au contraire de vos craintes initiales, votre intervention m’apparait très à propos.

  65. jcvirgil dit :

    Zombie Jo Bidon est maintenant brûlé . Les grands manitous du DNC accepteront-ils maintenant que Bernie Sanders est le meilleur candidat pour insuffler une peu de sociale démocratie au pays, après que l’hécatombe du corona virus aura sonné le glas du capitalisme sauvage ?

    Ou bien est-il trop tard pour empêcher le pays de s’écrouler comme la Russie dans les années 90 ?

  66. Olesya dit :

    N’oubliez pas qu’une grande partie des américains se renseigne uniquement à partir des médias de masse. Si ces derniers ne parlent même pas de cette histoire, comme ils font présentement, ils n’en sauront rien.

    1. Bartien dit :

      Oui oui c’est ça, merci simon.

  67. desjardinsr dit :

    Ce qui me rend le plus perplexe n’est pas le temps qui s’est écoulé mais plutôt certains faits rapportés. On dirait que la dame s’assure que l’histoire soit la plus choquante possible. Là où j’ai commencé à avoir un doute c’est lorsqu’elle rapporte que Biden lui aurait dit  »tu n’es rien pour moi ». D’habitude, j’ai tendance à croire les femmes qui disent avoir été victimes d’agression sexuelle. Mais pas ici – j’ai des doutes. De ce que je vois de Biden, il ne semble pas être narcissique ni prédateur. Il faudra qu’il y ait d’autres femmes qui se plaignent de comportements similaires pour que j’y crois plus.

    Et de grâce, cessez de comparer Trump et Biden. Trump est un pervers narcissique de la pire espèce. Dans son cas, je n’ai aucune doute qu’il ait pu agresser des femmes.

    1. Robert Giroux dit :

      D’autant plus que le Grabber-in-Chief s’en est vanté lui-même !
      « You know I’m automatically attracted to beautiful—I just start kissing them.
      It’s like a magnet. Just kiss. I don’t even wait.
      And when you’re a star, they let you do it, you can do anything …
      grab them by the pussy. You can do anything. »[

  68. Gilles Morissette dit :

    Bizarre que cette affaire qui remonte à plus de 20 ans et qui a fait surface une première fois en avril 2019, ressorte à nouveau auiourd’hui alors qu’on est au beau milieu d’une épidémie mondiale et que l’attention des médias est porté vers cette crise..

    Drôle de coïncidence. la victime alléguée est une partisannne de Sanders. Pourquoi avoir attendu tout ce temps pour faire ces aveux? Comme je ne crois pas au « coïncidence » en politique, je vais me garder une certaine réserve sur l’affaire.

    Soyons clair. Les allégations de madame Reade sont certes sérieuses mais elle n’a malheureusement aucune preuve à présenter pour appuyer son histoire. Celle-ci est rempli de « trous », de zones d’ombre et il est parfois difficille de démêler le « Vrai » du « Faux ».

    Ceux qui font la comparaison avec madame Ford, la victime de Kavanaugh, sont « dans le champ ».

    Madame Ford a témoigné devant le Congrès. Elle l’a fait avec aplomb, assurance et a bien répondu aux questions des élus. Elle était très crédible.

    Peut-on en dire autant de madame Reade? J’en doute.

    Ça risque de finir comme celle impliquant le juge Kavanaugh, Tiny Brain, Clinton et combien d’autres, à moins que d’autres victimes ne viennent confirmer les alégations de madame Reade.

Répondre à lechatderuelleAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading