Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Unite the Country, un super PAC appuyant Joe Biden, affirme que Fox News a refusé mardi de diffuser une pub de 30 secondes critiquant Donald Trump pour son manque de leadership face à l’épidémie de coronavirus qui frappe les États-Unis. Voici cette pub, qui pourrait résumer le thème de la campagne démocrate de 2020 contre le 45e président :

(Photo Getty Images)

106 réflexions sur “La pub que Fox News ne voulait pas diffuser

  1. Pierre S. dit :

    —————————

    Censure, obscurantisme, négation des faits , politique ultra partisane, mensonge ….

    C’est exactement Fox News ca ,,, la Pravda sauce oncle Sam.
    Cependant à cause de cette andouille cette fois ci, les morts s’accumulent.

    1. Rachel Taillon dit :

      @Pierre S.
      Avez-vous déjà vu une publicité positive de Trump à CNN. Moi, non.

      1. Bartien dit :

        Tapis simon

      2. Bartien dit :

        Est-il seulement possible de faire une publicité positive sur trump??Je veux dire une publicité avec aucun mensonge.

  2. Dekessey dit :

    N’importe quoi cette annonce.
    Le virus va disparaître comme par miracle, le jour de la résurrection en plus.
    Il le sait, il l’a dit, il connaît ça ses affaires là. Son oncle était prof au MIT.

    1. HebenMonVieux! dit :

      👏👏👏👏👏

  3. ghislain1957 dit :

    Fuck News, l’équivalent du People’s Daily, Xinhua News et autres médias contrôlés et censurés par l’état répressionniste de Xi Jinping.

    1. ghislain1957 dit :

      « Répressionniste »

      Devrais-je dire plutôt « répressif? »

      Celle-là m’a échappée.

      1. treblig dit :

        Tout va se décider sur le nombre de morts au final. Si le nombre se tient aux alentours de 10 à 12 000 morts comme lors d’ une grippe classique aux États-Unis, Trump aura beau jeu de de dénoncer le discours alarmiste des démocrates.

        Si on rejoint les taux du coronavirus tel que prévu par certains épidémiologistes ( 1 million de morts) , alors Trump sera blâmé sévèrement.

    2. spritzer dit :

      @ghislain1957

      Croyez-vous qu’ils mentent au sujet de leur succès dans la lutte au Covid-19 ? S’ils mentaient ils ne relâcheraient pas les mesures de confinements au risque que l’épidémie reprenne. Il me semble que c’est la preuve qu’ils disent la vérité.

      1. Achalante dit :

        Non. Ils n’en n’ont rien à faire que l’épidémie reprenne de plus belle. Ils veulent juste que l’économie reparte. Ce type veut relâcher les mesures de confinement pour aider l’économie, pas parce que le danger est passé. Il est *loin* d’être passé. Les chiffres continuent d’augmenter, et bon nombre de personne ne sont même pas capables d’être testées; donc les chiffres officiels, malgré leur augmentation, restent encore en dessous de la vérité.

        Il n’y a pas encore de vaccins. Pire, si c’est comme le rhume, les gens une fois guéris pourraient l’attraper à nouveau (ça serait juste moins sévère, donc mois de morts, moins de complications, moins d’hospitalisations). Alors tout repartir avant un vaccin (ou avant que tout le monde l’ait eu au moins une fois), c’est risquer d’engorger les urgence et accaparer les ressources médicales, ce qui fait que d’autres malades pourraient ne pas avoir les traitements qui leur sauverait la vie.

        Tiens, je lisais hier un article qui décrit qu’en temps d’épidémies, ce sont les femmes qui sont le plus durement touchées; les enfants n’allant plus à l’école, et les femmes étant souvent (dans plusieurs parties du globe) moins payées que les hommes, lorsque les deux parents travaillent, les femmes sont plus souvent celle qui sacrifient leur salaire pour rester avec les enfants. Et le taux de mortalité à l’accouchement augmente, parce que les hôpitaux ne peuvent pas libérer les ressources nécessaires aux accouchements. Etc.

        Non, ce n’est pas fini. Loin de là. Cette idée de vouloir tout rouvrir, c’est de l’inconscience; c’est de prioriser les profits sur les vies humaines.

      2. ghislain1957 dit :

        @ spritzer

        Les mesures de confinements en Chine sont assouplies à certaines conditions et pour une certaine catégorie de citoyens. Ceux qui peuvent se déplacer selon les critères définis par les autorités ont reçu sur leurs cellulaires un code QR qu’ils doivent présenter lors de chacun de leur déplacements.

        Pour les résidents de Wuhan, leurs déplacements sont limités à leurs quartiers et la levée des restrictions se fera le 8 avril.

        « La ville chinoise de Wuhan (au centre du pays), berceau de l’épidémie de Covid-19, va lever le 8 avril ses restrictions aux déplacements, après plus de deux mois de confinement, ont annoncé les autorités chinoises le 24 mars.

        Le reste de la province du Hubei bénéficiera de cette mesure dès le mercredi 25 mars. Seuls les habitants considérés comme sains pourront se déplacer librement, dans un premier temps. »

        https://www.rtl.fr/actu/international/coronavirus-les-restrictions-aux-deplacements-vont-etre-levees-a-wuhan-et-sa-region-7800301121

  4. Pierre S. dit :

    ——————

    En passant, vraiment présidentiel comme photo …
    Il a vraiment l’air de ce qu’il est … une grosse merde.

  5. Daniel A. dit :

    Quelqu’un sait si la pub a été diffusée sur d’autres chaînes?

  6. spritzer dit :

    Ce sera une campagne électorale en pleine crise dont on se souviendra longtemps j’ai bien l’impression…

    1. NStrider dit :

      Selon le WAPO le 45 aurait depuis son entrée en fonction, largement dépassé le seuil des 16 000 déclarations mensongères à la fin janvier de cette année. Mais il ne ment pas tout le temps, seulement quant ses lèvres bougent.🤔

      1. lanaudoise dit :

        Selon l’expression de Marc Laurendeau, du temps qu’il était Cynique!!!

  7. monsieur8 dit :

    Pendant ce temps, le canular démocrate se propage. On va atteindre les 3000 morts quotidiens aujourd’hui, ce sera probablement 5000 avant la fin de la semaine.

    Il est viral ce canular !!

    1. Dekessey dit :

      3000??
      Aux States seulement?
      Où avez-vous prit ce nombre?

      https://www.worldometers.info/coronavirus/

      1. monsieur8 dit :

        3000 dans le monde. Désolé pour la malentendu.

    2. ProMap dit :

      monsieur8 – En effet. Hier l’augmentation était d’environ 2 300.. Lorsque l’on examine la courbe de mortalité de worldometer, on remarque que depuis une semaine les points (mesures journalières) s’espacent de plus en plus vers le haut. La courbe prend vraiment des allure exponentielle.

      https://www.worldometers.info/coronavirus/coronavirus-death-toll/

  8. Apocalypse dit :

    ‘… affirme que Fox News a refusé mardi de diffuser une pub de 30 secondes critiquant Donald Trump…’

    Sans doute pas ce qu’on peut appeler un vote de confiance dans les chances de notre poulain pour novembre prochain 🤣.

    On espère que les américains vont se rappeler de cette horrible gestion de crise du COVID-19. Avant cetlle-ci, on trouvait Donald Trump (très) mauvais, mais là, nous sommes dans le bibliquement mauvais.

    1. Daniel A. dit :

      … nous sommes dans le bibliquement mauvais

      Je l’adore celle-là. hahahaha

      1. Haïku dit :

        Je seconde ! 👌👌

    2. themis46 dit :

      Il faudra alors que le bon peuple américain se réveille car selon Gallup, le 22 mars 2020 le taux d’approbation du sous produit de l’humanité est plus élevé que celui de sa désapprobation. C’est à ne rien y comprendre.

      https://news.gallup.com/poll/203207/trump-job-approval-weekly.aspx

  9. Réal Tremblay dit :

    Fox défend le 1er amendement férocement sauf si…

    1. ProMap dit :

      Réal Tremblay – Le 1er amendement ne s’applique qu’à trump 1er. Ses trumpers ont le droit de répéter, les autres sont des ennemis du peuple et la Constitution ne s’applique pas aux ennemis..

  10. nemiscau dit :

    Cette pub s’adresse évidemment aux électeurs indécis, encore tentés par le parti de Donald Trump.

    Elle me lève le cœur principalement parce qu’on ose présenter les 2 Bush et Reagan comme des présidents respectables qui auraient été eux aussi des leaders en temps de crise.

    Voilà ce que je déteste le plus de JoeBidon et d’une approche dite centriste, soit cette fraternisation avec les Républicains qui n’a plus lieu d’être après les affreux régimes de W. Bush et de Trump.

    1. Achalante dit :

      Aussi mauvais que les deux Bush ont été, ils ont quand même été largement meilleurs que ce type. Et vous savez bien que si l’annonce avait présenté des présidents démocrates, les supporteurs de ce type auraient automatiquement tout bloqué dans leur tête. Alors qu’en présentant des présidents républicains que les républicains aiment, comme point de comparaison, le message passe mieux pour la population cible.

      Alors je ne pense pas que cette publicité était prévue pour passer ailleurs. Le choix des références a été fait pour toucher un public en particulier : celui de Fox News.

  11. onbo dit :

    « Dites-le pas à personne, promis!, mais les 5 coronovirus sur la photocopie représentent les 5 mâles d’âge avancé qui m’entourent pour me donner leur cadeau. Mais je peux pas le dire publiquement. Comprenez que j’ai cet air d’enterrement. »

    1. spritzer dit :

      Avec sa casquette KEEP AMERICA GREAT, quand le pays est sur le bord de s’effondrer.

      1. Robert Giroux dit :

        KEEP AMERIKA GREEDY / GULLIBLE !

  12. Pierre Lesage dit :

    Ça c’est de la censure, je ne connais pas le cadre légistatif de la radiodiffusion aux E.-U. mais, dans ce pays nettement plus permissif en ce qui regarde la liberté d’expression et son corollaire, celle de la presse, on constate des choses aux antipodes de ces principes.

    1. Achalante dit :

      Non, ce n’est pas de la censure. Pas dans le langage législatif. Ce PAC est tout à fait libre de diffuser cette publicité ailleurs. Ce que Fox a fait, c’est un choix éditorial; ils ont appliqué leur biais « journalistique » et refusé cette publicité. Tout comme d’autres réseaux sont libres de refuser des publicités mensongères, Fox est libre de refuser des publicités véridiques.

      1. lanaudoise dit :

        C’est justement ce que met en exergue le film Vice: Fox est le premier média à ne pas afficher de neutralité. Ce n’est pas innocent. Pravda, vous dites?

  13. Pierre Lesage dit :

    et faire appel à d’anciens présidents républicains, c’est de bonne stratégie

  14. dzojean dit :

    J’hais Trump , mais ne soyez pas si sûr de sa défaite car les survivants, c’est-à-dire ceux qui peuvent voter, auront eu un chèque. C’est ça qui fait peur.

    1. Dekessey dit :

      Ils auront peut-être reçu leur chèque, mais ils auront aussi contracté le virus, alors ça s’annule.

      1. Achalante dit :

        Et si des gens de leurs entourage (famille, amis) sont morts… Le chèque ne les ramènera pas à la vie. Pire, ce chèque est ridicule face aux frais médicaux si une seule personne de leur famille doit être hospitalisée.

    2. simonolivier dit :

      Et vous croyez qu’ils vont aller loin avec $1200? Vont faire quoi le premier juin quand le check sera tout dépensé?

      1. Capitaine B dit :

        J’aurais dit le premier avril. Après la bière, les munitions, et le chèque du 1er du mois, il n’y aura plus de quoi rire le 2 avril.

    3. ghislain1957 dit :

      @ dzojean

      « …c’est-à-dire ceux qui peuvent voter, auront eu un chèque… »

      Ce n’est pas avec un chèque de 1,000$ qu’un redneck des états profonds des zétats-zunis va réussir à payer ses frais médicaux s’il tombe malade. Il va payer tout au plus la première consultation chez un médecin.

  15. Toile dit :

    Problème pour moi =«  ce media n’a pas pu être lu « 
    Pas grave en soit car ne change rien l’esprit profondément lotobomisé de fake news. Aie…. faudrait pas, juste au cas, que un petit nombre se mette à croire une autre réalité alternative. Tenons les moutons solidaires.

    1. Mariette Beaudoin dit :

      Même chose pour moi. Mais j’ai cliqué un peu plus bas sur  »337 personnes parlent à ce sujet » et ça a fonctionné, puisque je suis tombé sur Twitter directement où ça peut jouer.

  16. Louise Tanguay dit :

    Et demain son ami Poutine va s adresser a la nation russe,un autre qui vit dans le déni.

    Bonne journée tout le monde, il fait beau on en profite pour aller prendre l air

  17. Jacques Rivard dit :

    Tant mieux!

    À mon avis, aucun sou, du parti démocrate ne devrait être donné à Fox News, la chaîne de divertissement. Les démocrates doivent faire attention à ne pas jeter leurs perles aux cochons… comme Jésus l’a conseillé à ses disciples en Matthieu 7:6.

    Et comme dirait l’autre Élu de Dieu: ‘We’ll see what happens’.

  18. lechatderuelle dit :

    Aux USA actuellement il y a un mort par million d’habitants… au Canada 0,7…..

    L’Italie 113…..

    Le Mexique est à 0,004…..

    En Amérique, nous n’en sommes qu’au tout début de cette pandémie…..
    on devine que la réalité sera beaucoup plus difficile à accepter que présentement…..

    trump peut exprimer sa « vision »… il n’en demeure pas moins que les USA seront balayés, d’ici Pâques, par un vent viral ….

    on verra alors le système capitaliste pur afficher son incapacité ….. et malgré les injections de milliards, un peu partout, l’économie va salement culbuter quand tous verront que ce n’est pas ce qui est le plus important en ce moment et que tous les milliards n’ont aucun impact sur la ralentissement de la prolifération du virus…

    il faut combattre le virus.
    Confinement des populations en mode survie.
    Recherches médicales mondiales coordonnées…

    plus les pays hésitent, plus ce sera long et meurtrier….. trump devra s’y résoudre.

  19. Pierre S. dit :

    ——-

    Je pense réellement que cette pandémie va broyer litéralement la présidence Trump.
    Tu peux mentir insulter et faire un fou de toi dans la gestion à la petite semaine mais
    présentement il y a des morts qui s’accumulent dût au manque de leadership et de compétence
    de cette administration qui fait abstraction de la science des faits et de la réalité.

    1. lechatderuelle dit :

      Pierre S
      pas seulement la sienne…. les populistes vont se faire ramasser solide, car les mensonges seront tellement apparents et comme ils ne pourront pas accuser les autres, car ils étaient seul à bord, leur « image » va ternir vite….

      pour le reste, faudra voir la réponse post-virus….

      mais malheureusement, les humains semblent se satisfaire de moins après un énorme drame… rassurés par la « sécurité » après le stress, plusieurs sociétés ont « reculé » après des drames de cette ampleur….

      il faudra être vigilant…. ici aussi…..

  20. Amazonia dit :

    Obama qui a hérité d’une présidence à problème a laissé à son successeur Trump une économie sans crise. Et Trump s’est cru encore un génie d’heriter d’une si belle fortune déjà faite. Alors comme avec l’héritage paternel Trump se fendait d’être un génie quand vint Le COVID 19. A la première difficulté de son mandat, Trump le faux milliardaire (selon bloomberg) organise la faillite de l’Amérique.

  21. jcvirgil dit :

    Y a t-il des gens qui croient vraiment que le nombre de morts est vraiment représentatif de la situation globale réelle ? On peut en douter . Presque tous les gouvernements de la planète ont déclaré la guerre au coronavirus. Comme le disait Rugyard Kipling : *La première victime de la guerre, c’est la vérité.*

    C’est beaucoup plus important pour eux d’éviter la panique de leurs populations que de fournir les statistiques réelles de l’état de la situation.

    1. Achalante dit :

      En effet. De plus, comme mentionné dans un autre commentaire, il y a tout ceux qui ne mourront pas du virus comme tel, mais du manque de soins parce que les hôpitaux seront débordés. Ou parce que ce type aura ouvert la bouche pour proposer de l’huile de serpent.

      Vous savez, l’hydrochloroquine qu’il a préconisé? C’est un médicament nécessaire pour les personnes qui ont le lupus, une maladie chronique. Et bien, avec tous les gens qui se sont précipité sur ce médicament à la suite de son commentaire, les gens qui ont le lupus, et donc qui ont besoin du médicament pour survivre, n’en trouvent plus. Ils seront victimes non seulement de l’épidémie, mais surtout de l’inconscience de ce type.

  22. gl000001 dit :

    Une citation que je ne retrouve pas. Je l’écrit de mémoire :
    Dis la vérité aux gens, ils peuvent quand même prendre de mauvaises décisions.
    Dis leur seulement des mensonges, ils ne peuvent prendre aucune décision de façon éclairée. Ce qui les rend moins qu’humain !!

    Donc en partant, DT n’a pas beaucoup de considération pour les « humains ». En ne leur disant pas la vérité, ils deviennent « moins qu’humain ». Des automates qui doivent obéir à SES besoins. Dans le fond, il leur dit : sort, travaille, consomme, meurs si il le faut !!!
    Sans oublier : vote pour moi en novembre !!

    1. gl000001 dit :

      Vote pour moi même si t’es mort 😉

      1. jcvirgil dit :

        Pas de problème même s’il y en a un de mort ça vote en famille ces gens là .Les plus vieux nous racontaient d’ailleurs les paroles des curés en chère aux temps de Duplessis, alors qu’ils étaient au sommet de leur influence : * N’oubliez pas mes frères que le ciel est bleu et l’enfer est rouge.* 🙂

      2. Haïku dit :

        @gl000001
        -« Vote pour moi même si t’es mort. »

        Ouch….Excellent !!! 👏👏

  23. Lecteur_curieux dit :

    Ah je ne le sais pas…

    Un réseau doit faire quoi avec les pubs politiques ? Toutes les diffuser à moins qu’il y ait un véritable problème au niveau éthique ou encore s’ils ne payent pas.

    Et non pas parce que cela ne correspond pas à la ligne éditoriale de la station. Mais bon c’est rendu de même.

    Un réseau partisan plutôt que faisant de l’information. Mais cela a déjà existé sous diverses formes pour des journaux quoiqu’on l’interdisait par la suite ou le réglementait.

    Il y a toujours eu et aura toujours de la partisanerie mais jusqu’à quel degré cela est tolérable?

    Cette pub ne me convainc pas pour autant et si je ne vote pas Trump c’est qu’il est du bord des ultra-réactionnaires et d’un conservatismr social et non pas pour son libéralisme quoiqu’il peut devenir irresponsable mais on a jamais vu Donald Trump comme un modèle en gestion et encore moins pour les politiques publiques.

    Cela a commencé pareil dans les années’80 et ce n’est pas Trump et ce sont bien les médias de l’époque qui associaient la réussite avant la chute de l’époque à une candidature présidentielle.

    Comme si devenir POTUS était un trophée à conquérir d’abord et avant tout. Une réussite personnelle dans le dépassement de soi.

    Plutôt qu’un CHOIX COLLECTIF de la meilleure personne pour occuper le poste.

    On favorise alors l’AMBITION et l’ÉGO plus que la COMPÉTENCE et celle en ADÉQUATION avec le poste.

    Hey il allait être formidable pour un producteur télé voulant des cotes d’écoute. Là vous aviez l’adéquation mais cela ne veut pas dire que l’émission était réellement bonne mais un succès commercial par contre.

    Les choix télé n’ont pas besoin d’être tant réfléchis mais malheureusement ils le sont plus que les choix politiques des électeurs et l’offre reste meilleure tout de même.

  24. titejasette dit :

    « On espère que les américains vont se rappeler de cette horrible gestion de crise du COVID-19 » – Apocalypse

    1- Non, ils ne se rapellent pas. Ils sont toujours dans l’ignorance grasse: les sondages sur l’appréciation de la gestion de la crise par Trump lui donnent 53% satisfaits contre 48% insatisfaits (les chiffres sont approximatfs).

    2- Pourquoi ne pas faire diffuser la vidéo à travers d’autres chaines et d’autres médias ?

    1. Robert Giroux dit :

      Parce que les Poorly-Educated Deplorables
      ne regardent que FAUX NIEWS !

      1. titejasette dit :

        Robert Giroux

        Je le sais bien qu’ils « ne regardent que FAUX NIEWS ! »

        Ce n’est pas une raison pour abandonner. Le pouvoir de la publicité, de la persuation, il ne faut pas le sous-estimer.

        Il leur reste 7 mois pour innonder les médias de bonnes vidéos. Il n’en manque pas.

  25. Le Champ dit :

    Des pires scenarios qui pouvaient advenir durant la présidence de Trump une pandémie est surement le pire . Tres imprévisible une pandémie a un impact sur l ensemble des spheres de la société et ses conséquences sont tres difficiles a prévoir.

    Jusqu a present pas trop de brasse-camarade dans les rues mais ca sera la prochaine étape apres le mirage des stimulants économiques et la faillite de gouvernement fragile et c est a ce moment que les républicains et Trump seront tres tres dangeureux .

    Souhaitons que les élections américaines ait lieu tel que prévu et que la victoire des democrats soit sans equivoque. Ca serait peut etre pas mieux mais ca sera surement moins pire que l’autre alternative

  26. Pierre S. dit :

    ———————-

    Soyons francs …

    Au regard des 3 ans et demi de chaos de cette présidence il est difficile
    d’imaginer un concert d’éloges. Des pubs négatives, il va y en avoir.

  27. Pierre S. dit :

    ———————-

    Et ce n’est pas en niant les faits, méprisant la science et en prédisant
    une épidémie de suicide que Trump va rassurer les américains ….

    Quel manque hallucinant de leadership et d’empathie de la part de ce porc à cravate.

    1. gl000001 dit :

      Antipathie, empâté et empoté s’appliquent lui. Mais pas empathie.

  28. Danielle Vallée dit :

    H.S. Je viens d’entendre un avis de la part d’un gestionnaire de fonds de marchés américains pour une compagnie majeure: Il considère que Trump est sorti avec son histoire d’ouverture à Pâques simplement pour se dissocier de la crise et de tout ce qui l’entoure.
    Pouvoir dire: ‘moi je voulais, mais vous voyez on ne m’a pas permis’
    Quand on connaît Trump et ses tactiques de manipulateur, c’est tout à fait logique. Il l’a d’ailleurs fait plusieurs fois, ce coup là.

    1. onbo dit :

      Un autre exemple très récent du manipulateur en action. Ça se passait hier…!

      Aux citoyens il dit, jamais on va dépendre des autres pays… Au téléphone et en privé c’est une autre histoire. Une autre fois le même coup.

      https://www.theguardian.com/world/2020/mar/25/trump-privately-appeals-to-asia-and-europe-for-medical-help-to-fight-coronavirus?utm_term=RWRpdG9yaWFsX0d1YXJkaWFuVG9kYXlVS19XZWVrZGF5cy0yMDAzMjU%3D&utm_source=esp&utm_medium=Email&CMP=GTUK_email&utm_campaign=GuardianTodayUK

  29. François Brophy dit :

    Wow, message très lourd de sens. J’ai hâte de voir si une majorité du peuple américain comprendra cet véritable réalité.

  30. M.Rustik dit :

    Trump va créer un « Ministère de l’Éducation du peuple et de la Propagande » et Fox sera son canal officiel.

    1. Layla dit :

      @M.Rustik

      «  « Ministère de l’Éducation du peuple et de la Propagande » et Fox sera son canal officiel. »

      Formation à distance finalement DT la « social distancing » il y connais ça, il y croit.😉

      1. Benton Fraser dit :

        Pourtant Trump a toujours pratiqué la distanciation sociale avec les faits et la vérité!

  31. ddescarreaux dit :

    Trump, le Pape, Couillard, Legault et un enfant de six ans sont sur un avion qui va s’écraser.

    Il n’y a hélas que quatre parachutes.

    Trump dit : «Je suis le plus intelligent des Américains et mon pays a besoin de moi». Il s’empare d’un parachute et saute.

    Le pape dit : «Un milliard de catholiques ont besoin de moi». Il s’empare d’un parachute et saute.

    Couillard dit : «L’Arabie Saoudite a grand besoin de moi comme médecin». Il s’empare d’un parachute et saute.

    Legault dit à l’enfant : «Tu as toute la vie devant toi. Prends le parachute et saute».

    L’enfant répond: «Il n’y a pas de problème : il reste deux parachutes. Le plus intelligent des Américains a sauté avec mon sac à dos.»

    (Elle circule aux EU. Juste une adaptation, ici…)

    1. Haïku dit :

      ddescarreaux
      Superbe !!! 🤣👌👌

    2. gl000001 dit :

      Oui, mais les 70+ du Texas qui se sont sacrifiés, ont voté pour lui !!

    3. chicpourtout dit :

      @ddescarreaux
      Ça c’est le rayon de soleil du jour…
      Particulièrement avec la finale!!!!! 😄

  32. Jacques Rivard dit :

    Et s’il perd en 2020, il va dire sans aucune gêne :
    ‘Dans les états de Californie, et de New York, il y a des millions de morts du coronavirus qui ont votés illégalement contre moi.’

    1. Haïku dit :

      Exactement ! 😨👏👌

  33. el_kabong dit :

    « Poutine conseille aux russes de rester chez eux »… pour contrer une pandémie totalement sous contrôle…

    1. Haïku dit :

      Cherchez l’erreur. 😨

  34. Gilles Morissette dit :

    FAUX NEWS est égal à lui-même. Aucune considération pour tout ce qui touche de près ou de loin à la liberté d’expression.

    Ce média a de plus en plus des airs de « La Pravda » du temps de l’ex-URSS ou de ce genre d’agences de nouvelles qui existaient, autrefois, dans les pays communistes.

    Il va faire en sorte que l’image de du Gros Enfoiré ne soit pas égratigné même si pour cela, il faille mentir et fouler aux pieds tous les grands principes qui guident le journalisme.

    Pourtant, ce vidéo est criant de vérité. Il montre que Tiny Brain n’a pas l’étoffe pour gérer une crise comme celle que traverse présentement ce pays.

    La pandémie s’aggrave, le nombre de personnes infectés et de décès augmentent à un rythme alarmant.

    Pourtant, ce président ne pense qu’à sa réélection et aux cotes de la Bourse. Le fric avant l’être humnain et au diable la compassion.

    Les USA sont un navire sans capitaine, un avion sans pilote, une locomotive sans conducteur.

    Rien de rassurant.

    1. Daniel A. dit :

      Une soupe sans moustache LOL

    2. gl000001 dit :

      Le conducteur du train est parti chercher du charbon propre dans une mine ou il y a un coup de grisou pour faire marcher le train 😉

    3. gl000001 dit :

      Et un avion sans pilote, c’est un drone. Qui commande la drone à distance ?

    4. ghislain1957 dit :

      @ Gilles Morissette

      « Ce média a de plus en plus des airs de « La Pravda » du temps de l’ex-URSS ou de ce genre d’agences de nouvelles qui existaient, autrefois, dans les pays communistes. »

      Qui existent toujours en Chine: Xinhua News, People’s Daily, CGTN, et en Russie avec Russia Today.

  35. Apocalypse dit :

    @ddescarreaux – 11:30

    Elle est bonne solide 🤣🤣🤣.

  36. lechatderuelle dit :

    pendant que trump tente de se faire du capital politique avec un chèque de 1200 $ le Canada y va de 2000 $ par mois pendant 4 mois….. par travailleur….

    2 réalités…..

  37. Apocalypse dit :

    @titejasette – 10:34

    ‘… de la gestion de la crise par Trump lui donnent 53% satisfaits contre 48% insatisfaits (les chiffres sont approximatfs).’

    Des chiffres qui laissent pantois!

    Il n’y a pas de doute que la gestion de cette crise par Donald Trump va coûter de nombreuses vies, c’est une évidence, mais ses partisans ne le lâchent pas et on se demande si quelque chose pouvait les faire changer d’idée 😢.

    1. Daniel A. dit :

      Tomorrow belongs to those who can hear it coming – David Bowie

    2. lechatderuelle dit :

      en temps de crise, c’est normal que la grande majorité se colle au chef… peu importe sa gestion….

      il ne faut pas interpréter ces chiffres en ce moment….

      une fois la crise terminée, ce sera une toute autre histoire car, les gens compareront……

    3. karma278 dit :

      « Des chiffres qui laissent pantois! »

      En effet, ne serait-ce que parce que le total donne 101%…

  38. el_kabong dit :

    @spritzer
    « Ce sera une campagne électorale en pleine crise dont on se souviendra longtemps j’ai bien l’impression… »

    Et je suis convaincu qu’elle sera unique sur un aspect particulier : la première campagne depuis des décennies sans débat… avec les milliers de faussetés, ignominies et autres fadaises éructées pas le cône orange depuis plus de 4 ans (ça a commencé en campagne) et sur tous les sujet, je ne crois pas qu’il voudra se présenter à un débat pour se les faire remettre sur le nez (j’ose imaginer que les démocrates en ont une liste exhaustive, classée par sujet)…

  39. Gilles Morissette dit :

    HS

    Réaction de Tiny Brain à la nouvelle disant que Milt Romney ait reçu un résultat négatif au test sur le coronavirus (Merci à M. Hétu pour ce tweet)

    Donald J. Trump
    @realDonaldTrump
    « This is really great news! I am so happy I can barely speak. He may have been a terrible presidential candidate and an even worse U.S. Senator, but he is a RINO, and I like him a lot »

    Voilà qui en dit long sur la compassion dont cet Enfoiré est capable !!

    Rien d’autre à rajouter.

    1. gl000001 dit :

      Con passionné !!!
      RINO ?

      1. Republican In Name Only

      2. gl000001 dit :

        Ha !! Je vois. Merci.
        C’est apparenté aux licornes sauf que le corne est sur le nez plutôt que dans le front 😉

  40. Gilles Morissette dit :

    HS

    Pourtant la popularité de Tiny Brain n’a jamis été aussi élevé.

    https://www.cnn.com/2020/03/25/politics/donald-trump-gallup-approval-polling/index.html

    Deux constats:

    1.Une majorité des Américains sont des idiots.

    2,Cette majorité aime ça se faire « boulechiter ». Elle en redemande encore et encore.

    Le tsunami fonce sur eux et ils sont trop connards pour s’en apercevoir.

    Rassemblez-vous dans vos églises à Pâques et contaminez-vous entre vous mais restez dans votre SHIT HOLE COUNTRY. Ne venez pas nous voir.

    Pendant ce temps, le Québec est rendu à 1 339 cas, une hausse de 337 cas depuis hier. On est rendu à 6 décès.

    C’estg loin d’être fini.

    1. Le Champ dit :

      Malheureusement comme les USA sont le nombril du monde leurs actions( ou inactions) ont in impact direct sur la planete . Alors des scenarios pour limiter l impact de cette catastrophe annoncée aux USA devraient déja ( je léspere) etre mis en place rapidement.

      Et je ne parle pas seulement d’économie…

    2. AB road dit :

      Avez-vous remarqué les stats de la Russie ?

      Incroyablement impressionnantes.

      On peut bien comprendre Trump d’envier son  »chum » Putin.

      Si un bon jour, 45 pouvait avoir les  »coudées franches » sur le pouvoir comme son idôle russe les a, les stats de  »son » America seraient Great aussi.

      Believe him …

      Un autre 4 ans de  »sa Présidence » et ça devrait être  »dans le sac ».

      Un peu de patience, M. Trump, continuez de même, ça ne sera pas long, vous finirez bien par y arriver… 😷

    3. Robert Giroux dit :

      « Alors que la démocratie se parfait, la fonction de président
      représente de plus en plus intimement l’âme profonde du peuple.
      Un de ces jours glorieux, la populace du pays va enfin réaliser son voeu le plus cher
      et la Maison blanche sera habitée par un authentique crétin.”

      « Les personnes que les américains admirent de la façon la plus extravagante sont les plus fieffés menteurs et celles qu’ils détestent le plus violemment sont celles qui tentent de leur dire la vérité. »
      (H.L. Mencken)

  41. gl000001 dit :

    Le Prince Charles est contaminé. -LaPresse
    Ca aurait commencé par une oreille. Donc ça pourrait prendre des semaines avant de se rendre à ses poumons 😉
    Joke de mononcle. Oui. J’accepte et spinne sur moi-même 😉

    1. Layla dit :

      😉😂😉

  42. Gilles Morissette dit :

    HS

    Autres sondages réalisés sur la popularité de Tiny Brain.

    La moyenne (source: site RCP): Favorable:46,3% Défavorable: 49,8%

    Ça confirme ce que j’ai écrit dans mon commentaire de 13:13

    https://www.realclearpolitics.com/epolls/other/president_trump_job_approval-6179.html

  43. Mariette Beaudoin dit :

    J’espère de tout cœur que l’administration Trump ne censurera pas la nouvelle chanson de la grande Barbra Streisand  »Don’t lie to me ». Elle est disponible sur You Tube. À écouter absolument et à partager le plus possible. Cette chanson est dédiée au potus, mais ne l’épargne pas.

    1. Layla dit :

      @Mariette Beaudoin
      Merci beaucoup, de toute beauté…les paroles, la musique et que dire de la vidéo. A mettre dans nos favorites.cette chanson a sorti en septembre 2018 je comprends mieux ses attaques contre cette femme.
      Layla

      1. Mariette Beaudoin dit :

        Barbra a un cœur, elle s’implique beaucoup auprès des gens. Je suis allée sur sa page Facebook et j’ai constaté à quel point c’est une grande dame.

  44. papitibi dit :

    @ Simon Pâquerette
    Avez-vous déjà vu une publicité positive de Trump à CNN. Moi, non. – 25 mars, 14h38

    Et pourquoi Trump passerait-il des pubs sur CNN, lui qui n’est ps en campagne électorale. Lui qui agit – comme tout le monde le sait – dans le seul intérêt de l’Amérique? D,ailleurs, il ne s’appelle PAS Donald Trump; il s’appelle THE WHITE HOUSE.

    Et pourquoi THE WHITE HOUSE/WHITE ASS diffuserait-elle de la pub sur CNN, qu’elle ne cesse par ailleurs d’associer aux Fake News?

    Wèyons donc!
    L’instant d’après, Fox News aura déjà entrepris de qualifier cette campagne sur CNN de mensongère!

    Comme il est dommage – et difficile pour moi, d’assister ainsi au spectacle de ta dégénérescence cérébrale!

  45. dominique le bourhis dit :

    La photo que Trump tient entre ses mains est un scan des trois cellules de son cerveau.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :